EVENT : La convergence

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 6
• Eclaris: 8
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 1
• Marins de N.: 4
• Civils: 11

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Niveria Mois:Famael
[Juillet/Août en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 EVENT : La convergence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: EVENT : La convergence   EVENT : La convergence Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:30


LA CONVERGENCE
    EVENT - zone de  Cebrenia

 
◈ CONTEXTE ◈

De Canopée à la cité céleste de Cimmerium, un sursaut c’est emparé de tous les peuples présents sur le territoire.

Bientôt aura lieu la Grande convergence, annoncée par les disciples de Ténéis, qui s’accordent avec les Eclaris dontl es meilleurs astronomes ont eux aussi prédit l’évènement. Par curiosité ou par ferveur, ce mot est dans toutes les bouches.
Que ce soit depuis la grande Elusia, cité de l’eau, jusqu’aux confins de la cité sindarine, des ruines de Taulmaril au grand conseil Sylphide, un enthousiasme teinté de scepticisme secoue toutes les âmes du pays.

Alors que les sindarins, illustres et fiers, étudient secrètement leurs anciennes bibliothèques pour trouver dans les parchemins des indices sur une ancienne occurrence, les sylphides, eux, préfèrent rester dans le silence, gardant bien le silence sur de possibles souvenirs. A Elusia, les yorkas solidaires se préparent à l’évènement dans une certaine effervescence, ressentant tout de même au fond de leurs ventres une certaine appréhension, un instinct de survie difficile à réprimer.

Et pourtant, personne ne peut s’empêcher de ressentir une certaine liesse. Ce jour-là, la nation toute entière s’éveille avec une ferveur vibrante. La journée ne semblait laisser présager aucun bouleversement. Des nuages capricieux, sombres et cotonneux, faisaient la course, défiant la lumière dans un panaché clair-obscur. Chacun se devait de vaquer à ses occupations habituelles, ignorant quand même une certaine frustration.

Vous voilà à Cebrenia. Que vous y vivez, où que vous y soyez de passage, vous êtes témoins de l’étrange phénomène qui s’apprête à advenir.
En début d’après-midi, le ciel se couvre un peu plus. Le vent devient plus fort, plus froid. Toute lumière disparaît, et laisse la place à l’ombre, grise et morne. La forêt entière s’est tue. Que vous soyez à l’intérieur d’un bâtiment ou dehors, un bruit sec attire votre attention, puis deux, puis trois. Vous comprenez bien vite le funeste évènement : à vos pieds, un oiseau gît. Et c’est en levant les yeux aux ciels que vous comprenez : les oiseaux tombent du ciel, assommés ou mort. Rapidement, la foule panique. Beaucoup s’abrite à l’intérieur, d’autres tentent de sauver les volatiles blessés ou inconscients. Pour beaucoup, c’est l’incompréhension.

Où que vous voyez, vous assistez impuissant à cet évènement. Qu’allez-vous tenter ? Rejoignez vous la foule perdue, allez vous tenter d’aider les oiseaux, ou chercherez-vous une explication pour comprendre ce phénomène ?


 
◈ LES RÈGLES ◈

_ Si vous êtes présents sur le territoire Cebrenien entre le 15 et le 30 du mois de Gexon de l'An 1305 de l'ère obscure, vous êtes nécessairement témoin de ce phénomène. Dans cette zone uniquement, vous êtes invités à poster un sujet pour participer l’event. Vous devez y décrire votre emplacement, mais aussi comment vous réagissez au phénomène.

_ Vous pouvez participer à ce sujet en solo, où à plusieurs. Si vous choisissez d’être seuls, merci de précéder le titre de votre sujet part la mention [SOLO]. Si vous y faites face à plusieurs, merci d’indiquer en description les noms des participants.  

_ Vous avez une semaine pour poster votre sujet, soit jusqu'au 2 décembre.

_ A la suite de votre sujet, le messager vous contactera pour vous donner la marche à suivre.


Bon jeu à tous !

 



EVENT : La convergence 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT : La convergence   EVENT : La convergence Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:29


RÉCOMPENSE DE PARTICIPATION

Après avoir vécu de bien pénibles évènements ou de drôles de rencontres suite à la folie des phénomènes météorologiques, vous voici récompensez pour votre courage et témérité :

_ 10 points d'exp (qui vont vous être automatiquement attribués)
_ Un Siffl'azur : Après la catastrophe produit à Elusia, on décida de fournir les foyers avec ce petit objet issu de la culture yorka. Entendu par leurs oreilles et celles des animaux, il est de coutume que le son qu'il produit prévient d'un danger imminent. Seuls eux peuvent les percevoir: les autres peuples y sont insensibles.

MERCI AUX PARTICIPANTS




EVENT : La convergence 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT : La convergence   EVENT : La convergence Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:26


LA CONVERGENCE
EVENT - Nouveaux effets de la convergence

◈ CONTEXTE ◈

Istheria est traumatisé par la dernière semaine, où partout sur le continent, plus rien ne tournait rond. De Cimmeria à Phelgra, tout le monde s’en remet difficilement, et des questions hantent tous les esprits, bien que personne n’ose les formuler.

Alors que les éclaris s’arrachent les cheveux sur ces problèmes sans queue ni tête, les gélovigiens ne cessent d’accueillir de nouveaux pèlerins en déroute, interrogés par les derniers évènements. Les têtes couronnées vont de conseillers en discours, mais même eux peinent à avoir des réponses. Jusqu’aux ermites qui peuplent les plaines et les forêts, personne ne reste indifférent.

Mais personne n’imagine que le pire est à venir. Ce matin, à votre réveil, vous sentez une sensation étrange vous habiter, bien différente du sentiment général de malaise que tout le continent ressent depuis quelques jours. Bien que votre mal s’articule difficilement, vous décidez tout de même de vivre votre journée la plus normalement possible.

Cependant, rapidement, vous voyez que rien ne va aller comme prévu : déjà, autour de vous, d’autres agissent étrangement. Petit à petit, le mal va prendre plus d’ampleur, tout comme votre propre condition, jusqu’à ce que vous ne puissiez plus la contenir.

Ce mal, le voici :

Vous êtes Yorka : Vous éprouvez une déstabilisation spatiale. Vous ne pouvez plus vous repérer dans l’espace environnant, ou même sur la carte.

Vous êtes Sindarin : Vos cinq sens, d’ordinaires si affûtés, vous trompent. Votre vue se brouillent, vous entendez moins bien… Le tout d’une façon chaotique.

Vous êtes Terran : Une sensation brusque vous prend. Une sensation imminente de danger, qui se traduit par une violente migraine et une vue brouillée. D’où vient cette prémonition ?

Vous êtes Llurghoyf : Quelque soit votre humeur, vous vous sentez brusquement en colère. Vos réactions sont disproportionnés, et haineuses, voir violentes. Vos vieux démons vous rattrapent-ils ?

Vous êtes Sylphides : Vous avez une confiance déraisonnée dans vos corps synthétiques et votre technologie. Mais aujourd’hui, cela vous fait défaut : votre corps réagit étrangement, et vous avez la sensation de perdre le contrôle dessus.

Vous êtes Gorgoroth : Morts et trépassés, cela fait des jours, des mois, des années que vous avez perdus toute sensation. Mais aujourd’hui, vous ressentez la douleur ; vous ressentez le besoin de respirer. Vos vieilles blessures semblent vous refaire souffrir.

Vous êtes Syliméas : Votre capacité de polymorphe vous a toujours permis de vous tirer des situations capricieuses. Mais vous perdez tout contrôle dessus : sans que vous ne le vouliez, des parties de votre corps changent subitement et de façon aléatoire (nez, oreilles, jambes, poitrines, etc…).

Vous êtes Zélos : Votre force est votre fierté, pourtant vous vous sentez de plus en plus faible… Et cette faiblesse va de mal en pire : vous êtes en plus fatigués et faibles, vos muscles vous lâchent.

Les premiers symptômes apparaissent vite, mais vous vous entêtez à les garder en laisse. Ce n’est pas le cas de tous, puisqu’autour de vous, les gens ont déjà commencé à perdre le contrôle. Comment allez-vous vivre cette nouvelle épreuve ?


◈ LES RÈGLES ◈

- Vous voilà à Cimmeria/Phelgra/Cebrenia/Eridannia/Argyrei/Noathis. Que ce soit en tant que résident ou voyageur, vous êtes, comme tout le monde, victime du mal qui touche Istheria et uniquement celui qui dépend de votre race.

- Vous avez une semaine pour poster ou intervenir sur un sujet dans cette partie, et cette partie uniquement. Vous pouvez participer à l’event en solo : dans ce cas, précédez le titre de votre sujet avec la mention [SOLO]. Si vous y participez à plusieurs, inscrivez les noms des participants dans la description.

- A la suite de votre message, le messager vous contactera pour vous donner la marche à suivre.


Bon jeu à tous !




EVENT : La convergence 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT : La convergence   EVENT : La convergence Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:50


:: FIN DE LA PHASE 2 & RÉCOMPENSES ::


Bien des malheurs vous ont encore frappés!
Et afin de vous remercier de votre participation et suite à toutes vos péripéties, voici des petits cadeaux bien mérités afin d'honorer votre courage!


ATTENTION
// Votre récompense est en fonction de votre peuple \\

Yorkas: Un parl'esprit (un talisman de facture yorkas qui permet de parler pendant une heure avec sa voix humaine. Fonctionne uniquement sous sa forme animal).

Terrans: Les billes de Luces (un petit bonbon à mâcher qui vous permet temporairement de respirer sous l'eau. Trois exemplaires).

Gorgoroths: La lunette du pendu (Une loupe à oeil à accrocher en pendentif. En le portant, vous voyez distinctement qui est mort, et qui ne l'est pas. Permet également de déceler les sylphides et les syliméas).

Sylphides: Le Sweiss (Un bracelet de cuir à accrocher au poignet de votre corps artificiel. Rallonge sa durée de vie d'une heure quand il n'est pas habité).

Zelos: L'oreille de Bor (Une boucle d'oreille à placer sur une de vos oreilles et qui vous permet de comprendre toutes les autres langues comme du Zinonien)

Lhurgoyfs: Un souffle de la foi ( une fumée à respirer qui permet, dans les cas de perte de contrôle, de retrouver son sang-froid et de ne pas se transformer involontairement. Trois doses.)

Sindarins: Une potion des cinq sens (Une potion très rare qui améliore légèrement un de vos cinq sens de façon permanente. Une dose).

Syliméas: Le voile de Myrtha (Une cape qui vous permet de passer inaperçue des yorkas et des animaux qui peuvent habituellement sentir votre présence).


Ainsi, vous pouvez chacun compléter votre inventaire!
Ou bien revendre l'objet si vous n'en voulez pas ICI.


MERCI BEAUCOUP!
bg




EVENT : La convergence 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT : La convergence   EVENT : La convergence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT : La convergence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Pour info /event serveur
» Les upgrade event.
» EVENT : La Flamme de Tout Être (PV : Lillith & Roxane)
» Event pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cebrenia, le pays des Grandes CitésTitre :: • Les Alentours - SPECIAL EVENT-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !