La robe de singeaire [LIBRE]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La robe de singeaire [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: La robe de singeaire [LIBRE]   La robe de singeaire [LIBRE] Icon_minitimeSam 4 Déc - 14:14

LA ROBE DE SINGEAIRE




Histoire de l'objet

Depuis la nuit des temps, l'essence divine a habité les populations peuplant cette planète. Et si elle permit à ses possesseurs de bâtir plus vite des villes et villages et encore plus vite de détruire ceux-ci, ils étaient le plus souvent tourné au ridicule. Quel manipulateur de feu n'a jamais vu sa tenue préférée partir littéralement en fumée sous l'effet d'une utilisation un peu trop poussée de son pouvoir? Quel animorphe n'a jamais été ennuyé voir embarrassé de ressortir en costume d'Adam de son apparence animale? Bref, quel utilisateur de magie n'a jamais souhaité garder un semblant de dignité lors de l'utilisation de son pouvoir ou d'un duel magique?

Cette question s'était posée il y a de cela 100 ans et Pomfrit, le mage de grand renom qui sut perfectionné l'art de la sidérurgie minière rapide avec son fameux sortilège du "casse-dalles" encore enseigné de nos jours à nos apprentis magiciens, en trouva la réponse. À cette époque sûrement moins libertine que la nôtre, du moins d'après les remontrances de nos aïeux, il était préférable de mourir dans l'honneur que de vivre dans la honte.

Petite parenthèse, le taux de suicide chez les utilisateurs de feu était plutôt élevé en particulier dans la riche famille des Poudriaires où pour des raisons inconnus il y eût de nombreux pyromagistris, certains pensent qu'il s'agissait du climat, après tout, ils étaient originaire de la cité de Hellas, d'autres réfèrent à une alimentation riche en souffre. Qui a pu oublier cette anecdote sur Lilliane Poudriaire qui le jour de son mariage brûla sa robe au moment de l'échange des voeux sous le coup de l'émotion, elle en mourût de honte et les deux familles se firent la guerre pendant vingt-cinq ans . C'est de là que vient l'expression "mettre le feu à la Poudriaire."

Pour en revenir à Pomfrit, il tissa lui même une robe de bure qu'il enchanta, pour résister aux effets de sa magie, il réunit par la suite le conseil des éclaris au grand complet pour qu'elle puisse agir au diapason avec toutes les sortes de magies connues. C'est ainsi que naquit la robe singeaire, appelée ainsi en l'honneur du petit fils de son cousin par alliance au troisième degré du côté de sa mère dont il était le parrain. Et puis c'était vachement plus classe que la robe de préservation de l'honneur.

Comme nous le savons, Pomfrit mourut peu après suite à un eczéma prononcé sûrement provoqué par le stress. Nul ne sait ce qui est arrivé à ce vêtement miraculeux... "


Lieu:
Ridolbar; dans le grenier d'un notable qui n'a aucune idée de sa valeur

Description:
La robe de Singeaire est de taille unique, c'est à dire qu'elle s'adapte à son porteur, quand elle n'est pas portée,sa taille varie de manière à être transporté plus facilement. De couleur brune celle-ci donnera un air austère à qui la possédera. Sa conception est simple une robe, et une ceinture de chanvres toutes deux remplies de faux plis, Pomfrit ne s'adonnait pas à la couture.

Capacités:
La robe de singeaire est un objet très précieux pour qui tient à garder sa dignité même en plein champs de batailles. Le vêtement s'adapte à la magie de son porteur et uniquement de son porteur jusqu'à ce que celui-ci soit retiré ou le porteur mort. Ainsi durant l'utilisation de l'essence divine, la robe ne brûlera pas, ne se collera pas au corps et ne s'enlèvera pas (particulièrement utile pour ceux qui traversent la matière), pour les animorphes, elle prendra la forme d'un collier ou d'une bague selon le type d'animal. Toutefois si un autre magicien venait à lancer un sort dessus, si elle venait à être déchirée ou si son porteur faisait preuve de malchance, alors celle-ci réagirait comme tout type de vêtement.

Seul défaut la robe de singeaire provoque des démangeaisons. Leur origine reste mystérieuses, certains pensent qu'il s'agit des sorts qui s'harmonisent avec le porteur, d'autres que des acariens auraient été affectés par ces sortilèges de protections.

Nombre de joueur:
Deux joueurs minimum

Nombre de postes à faire:
Au minimum 15 postes (par personne)

Revenir en haut Aller en bas
 
La robe de singeaire [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT Convergence : PHASE FINALE
» Quartier libre
» Rp ou Rp ? tel est la question [LIBRE]
» L'arc de Lésée [LIBRE]
» Offrande • LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: A l'aventureTitre :: • Quêtes & Missions :: • Les Quêtes :: Les Quêtes de Phelgra-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !