Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]    Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]  Icon_minitimeVen 10 Déc - 3:37


PRESENTATION
NOM



    NOM: Vaälpheron Nephaëshagguroth
    PRÉNOM: Shagüll
    SURNOM: "l'Obsidien" ou une Kyrielle de prénoms factices.

    SEXE: Mâle
    AGE: Indéfini. Mais il accuse d'apparence une vingtaine d'années
    PEUPLE: Lhurgoyf

    CASTE: Ladrinis
    MÉTIER: Spadassin

    ARMES PRINCIPALES:


    - Orkholm'râsh - Epines de la Géhenne.

    Seules possessions de Shagüll, ces gantelets font office de targes et d'armes. Métissage de cuir noir souple et d'éclats d'alliage sombre, ces mitaines et secondes peaux montent jusqu'aux coudes du Lhurgoyf, Elles s'achèvent sur ses métacarpes où s'exposent deux quintes de bagues-armures, reliées au dos de cet écrin par des plaques et lattes amovibles. Ces bagues articulées, dardées respectivement, de rangées de trois piques dentelés (Un pour chaque phalange, des distales aux proximales), promettent un poinçonnage aussi douloureux que gratuit. Elles restent cependant ouvertes sur le bout des doigts de l'Usurpateur, de la rognure des ongles, à la pointe efflanquée de ses appendices. Sans doute pour ne pas "entraver" ses "ergots" redoutables ...

    AUTRES POSSESSIONS:

    - Catalyseur : La pierre de Sphene possédée par Shagüll est noire. Sertie dans une pendeloque que l'Obsidien porte à son oreille gauche. cet éclat semblable à l'onyx est un héritage ancestral porté par tous les dynastes de la Maison Vaälpheron. Bien que modeste en matière de capacité, ce petit appoint d'essence divine a fait ses preuves. Une fois chargé, cette pupille obscure semble pulser, elle est animée par quelques éclats ambrés.

    DON:

    ◈ Transformation monstrueuse

    POUVOIRS:

    ◈ Contrôle des Ombres

    ◈ Régénération

    ◈ Transmogriffisme : Fruit d'un long travail sur sa transmutation, d'une longue étude sur l'art de la métamorphose , ce pouvoir permet a l'Obsidien d'osciller entre sa nature primale et l'enveloppe humaine dont il se travesti. A l'image de l'animorphisme, il joue sur les différentes parties de son corps, si ce n'est qu'il parvient à exploiter qu'une parcelle de ses attributs impies, à la fois. Soit il en use pour couvrir certaines parties de son corps d'une chitine assez épaisse pour palier à l'inconvénient qu'occasionnerait le port d'une cuirasse, soit il l'utilise de façon plus offensive, pour s'affubler de griffes ou frapper à l'aide de son appendice caudal.

    SPÉCIALITÉS:

    ◈ Combattant d'exception

    ◈ Excellence spécifique [ Griffes ]

    _____________________

    PHYSIQUE:

    Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]  Demonwallpaperbyaridima


    Forme Primale :

    Vaguement humanoïde, personnification de la terreur suggestive, le véritable visage de Shagüll est à peine évoquable et bien peu de quidams peuvent encore se targuer de l'avoir vu. Loin du stéréotype nourri par nombre de Lhurgoyfs arrachés à leur plan originel, ce 'Démon' est le parangon du 'Prédateur'.
    De haute stature, il n'affiche qu'un corps efflanqué, sec. Ses muscles saillants et contourés, ravinent son derme noir, zébré d'éclats jaspés. Celui-ci se barde ci et là de plaques de chitine mouchetées d'éperons tranchants et perforants. Sous cet exosquelette ... Ce harnois organique, son tronc musculeux mais chétif, soutient une colonne prohéminente qui sructure un appendice caudal long de presque trois toises. Cette queue préhensile, tuilée d'épais feuillets et constituée d'anneaux de cuirasse barbelés, n'est ni plus, ni moins que la faucheuse de cette aberration'. Son visage lisse, est anguleux, abruptement taillé et coiffé d'une couronne de cornes pariétales et frontales. Il n'y a ni nez, ni lèvres en apparence sur ce faciès. Juste deux iris d'un bleu laiteux, brillants parfois d'un éclat malveillant. Lorsqu'il ouvre sa gueule fumante, pour exhorter sa rage dans un cri aigü et ankylosant, cet Abyssal chasseur dévoile une rangée de dents élimées et fines. Ses bras maigrelets et démesurément longs, ainsi que ses jambes arquées et râblées s'achèvent, sur des doigts noueux et décharnés, parachevés par de longues griffes courbes et épaisses.

    Forme humaine :

    Toute retranscription, quelle qu'elle soit, ne saurait être fidèle à la réalité. Ce que l'on est en droit d'affirmer en revanche, c'est que Shagüll, laisse clairement transparaître sous cette forme, qu'il n'est qu'un simulacre. Une illusion et un grossier mensonge. Son visage à été modelé et taillé par des élans d'esthète. Avatar oscillant entre la finesse Sylphide et la moiteur Terrane, son faciès aux traits fins et délicats s'ébauche sur une charpente abrupte. Le visage anguleux, le nez aquilin, les lèvres ténues et exsangues, segmentent le profil efflanqué et décharné du Chaosien.
    Sur la froideur marmoréenne de son teint, marquant un contraste clair-obscur, une longue chevelure d'un noir corbeau, irisée d'éclats outremer, coule jusqu'à ses épaules. Jusqu'ici il tromperait bien son monde, du moins si ses yeux étaient dotés d'iris, de pupilles et de blanc. La seule chose qui loge dans ses cavités orbitales, ce sont deux globes d'un azur laiteux, à moitié dévoilés par ses paupières tombantes. Oui, il est à noter que Shagüll n'affiche jamais aucune expression, il est un parfait masque d'asthénie. Un parfait Mempo d'inhumanité. Un parfait loup d'indifférence.
    Ce Spadassin s'équipe plus que légèrement, il porte une longue mante de soie noire surfilée d'argent refermée sur le bas de son torse glabre par un Obi grenat. Sur son pectoral gauche, on ne distingue pour toute protection qu'un vulgaire Cache-coeur, ses gantelets font le reste. Sous les drapés tombants de sa mante, il porte généralement un sarouel bouffant sur les bordures de deux cuissardes. Il jouit ainsi d'une aisance totale de mouvement et d'une ergonomie non négligeable en cas de rixe.


    PERSONNALITÉ:

    Évoquons à nouveau la 'peur', car c'est le premier ressenti que soulève Shagüll.
    Ce Lhurgoyf compense son physique d'une fadeur dérangeante, par une élégance notable et un raffinement impérial. Son bagou est nourri par une verve pertinente mais bien trop souvent corrosive ainsi qu'une volubilité désinvolte, si bien qu'il donne l'impression, et sciemment, d'abhorrer tout ce qui est et respire en ce monde. Creusant cette surface peu engageante, il est aisé de constater que le dynaste des Vaälpheron est élitiste et sectaire.
    Le gratin marque le coup. Les faibles, scrofuleux et fangeux qui se prennent pour des géants ... meurent. La plèbe elle ? Est juste là pour subir les dommage collatéraux. Oui, le Nihilisme, plus qu'un vulgaire trait caractériel, est une voie philosophique pour l'Obsidien. Il ne nourrit aucun plaisir à effectuer ses basses besognes, sa profonde sociopathie rend simplement ses forfaits prosaïques et désoeuvrants. Son choix d'alliance avec les Ladrinis est nourri par un vœu de confort et de discrétion. Il doit aussi, et sans doute, aspirer, dans cette démarche, a se mettre quelques hommes de main dans la poche. Nous parlons bien évidemment, du genre de recrues peu fiables, qui n'ont aucun code moral et qui se moquent des serments d'allégeance.
    Dépendant de toute les ivresses de ce monde, il utilise la débauche pour s'affranchir mais aussi pour asservir. Ce qu'il aime dans le vice, c'est le pouvoir de domination qu'il permet d'asseoir et exercer. Que ce soit à travers les impulsions les plus primitives, les opiacés, les femmes ou l'ivresse, il a conscience que les instincts primaires chez nombre de gens de la plèbe, priment sur un intellect collectif qu'il estime être, insuffisant, voir médiocre. Et il en abuse, car son entendement, à lui, est vif et froid.
    Ce qu'il recherche ? Ce à quoi il aspire ? Sa versatilité rends nombre de fabulations caduques. Beaucoup se plaisent à affirmer qu'il mange à tous les râteliers par lâcheté. D'autres, qu'il est une arme escamotée, à la botte Demegor. La vérité cependant, est toute autre. Et elle ne se révèlera qu'aux esprits les plus réfléchis et acérés.


    HISTOIRE:



" Saches le. Fils de Sharna, essence de ma gloire, tes frères se sont tellement dissimulés derrière des masques de chair, ils se sont travestis si longtemps, qu'ils en ont oublié leur véritable nature. Mais la présence de "l'originel" est là, et flottant dans les profondeurs infinies du néant, ce serpent tourne autour de l'œuf-monde et il veille et récompense les plus dignes.
Nous sommes des éléments indispensables à ce monde, nous sommes là pour le restructurer par l'annihilation. Nous sommes là pour le laver ... Par le sang.
Sois fier d'être porté par un Vaälpheron ... fils métissé des champions de Phelgra."


Ce furent les premiers mots de Lösgar Vaälpheron Nephaëshagguroth, Patriarche de la Maison des Lides Noires et géniteur de ce qui allait être, une épine dans le pieds d'Istheria.
Shagüll fut le cadet d'une fraternité ombrageuse. Une coalition de quatre héritiers et deux dames, Shebellâh , Sôrandim, Ascieh, Abisheï, Netzah et Oshrieh. Enfant illégitime, il eu le droit aux égards de sa lignée et en bon bâtard il défia cette condition et commença rapidement à exhorter sa rage dans l'instruction.


Certains se plaisent à conter pour pousser la diabolisation, que le jeune Shägull, restait des heures durant, à lorgner les serpents. Ses iris azurés se noyant dans cette marée de rampants, il évaluait la puissance des aspics, aux couleurs qu'affichaient leurs troncs écailleux et luisants. Un jour, alors qu'il était resté assis près de la fosse, des suivants l'avaient découvert, redressé, l'air absent. Il tenait alors en son poing potelé, une céraste à cornes, noire. Il serrait le cou de ce venimeux chasseur en le compressant avec force, pendant que la tête anguleuse du reptile se fendait sur une large gueule bardée de crochets perlant de fiel.
Ce fameux jour, parait-il, l'évocation tactile véhiculée par le contact de l'aspic, aurait éveillé la nature profonde de cette engeance inquiétante. Puisqu'après quelques secondes, la vipérine proie de l'Obsidien se serait éteinte dans une main d'enfant ... Corrompue par une couche chitineuse.

Suivant une instruction martiale, une éducation noble, le Chaosien a été émulé par la compétition qui régnait au sein de la dernière génération. Accusant des tentatives de rejet et dans certains cas de fratricide, Shagüll à appris à analyser, fomenter et surtout à réfléchir. Seul l'arbre ayant subi les outrages du vent voit ses racines se fortifier ... Et dans le cas présent, la haine a forgé et rigidifié le dernier des Väalpheron.
C'est ce pouvoir d'analyse, loin des ambitions parentales, qui menèrent le Fils illégitime, à gagner les rangs des Cavaliers de Sharna. Au sein de sa garnison, il devint exécuteur et prospecteur sous le joug de Demegor. Suivi par une cohorte de sympathisants et de têtes exsangues, il devint un atout non négligeable pour son détachement, son ascendance prit une telle ampleur qu'il fut considéré comme une menace pour les Instigateurs de l'Impérial. Notamment pour Wode et Drôk.
Désireux de 'protéger' leur intérêts personnels, ils pactisèrent avec les Ladrinis pour assurer leur pérennité. Mettant la tête de Shagüll à prix. Grand mal leur en fasse ... Aux mécènes autant qu'aux Assassins, qui avaient perdu à force d'acharnement, cinq de leurs hommes. C'est bien évidemment après une longue investigation, que le Cadet des Vaälpheron trouva la source du "contrat", et aussi hardi qu'effronté, il s'en alla offrir une belle garantie à ses "bourreaux". En échange d'une mort simulée, digne de clore les yeux circonspects des Cavaliers, il leur offrait un tribut de sang aisé à convertir en or ainsi que des informations sur l'organisation à titre gratuit. Aujourd'hui, Shagüll cible le putsch, en misant sur une équipe montée sous couvert, au sein des ladrinis. bien évidemment et contrairement aux idées reçues, il ne désire guère le trône de l'Impérial ... Mais plutôt une place dans le conseil aux cotés de Demegor pour 'tirer les ficelles' et il est fort à parier que quelques têtes tombent. Inutile de citer des noms. Somme toute, aux yeux du Dirigeant des Cavaliers de Sharna, Shagüll est un déserteur, aux yeux de Drok et Wode il est une histoire ancienne. Pour les suivants d'Enteri, il est un atout potentiel, dissimulé dans les rangs.

_____________________________________________________________________________________



Dernière édition par Shagüll le Dim 12 Déc - 3:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]    Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]  Icon_minitimeDim 12 Déc - 3:21

[ Fiche Achevée ]
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]    Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]  Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:31

Bonjour et bienvenue sur Istheria!!!

La fiche est dument complétée, je n'ai rien à redire!!!


Contente de te compter parmi nous!


Fiche validée
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]    Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shagüll, l'Obsidien [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non Terminé!
» Askell [terminé]
» Un petit rp [terminé]
» L'ancien [terminé]
» Torenheim - Terminé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !