Soizic Eyesgold

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 Soizic Eyesgold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Soizic Eyesgold    Soizic Eyesgold  Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:28



Soizic Eyesgold
« Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort » Nietzsche




IDENTITE : Soizic Eyesgold
SURNOM : Soiz pour les intimes
AGE : 25 ans | SEXE : Féminin
PEUPLE : Yorka
CASTE : Eclaris
METIER : Propriétaire de la Bibliothèque des Lumières




DON : Transformation complète en son essence animale : le chat.
SPECIALITES :Apprentissage rapide /Soigneur / Herboristerie
POUVOIRS :
1er pouvoir = Contrôle de l’air★★★★
2nd pouvoir = Bouclier ★★★✩✩
3ème pouvoir = Rêves ★★✩✩✩
4ème pouvoir = Sens développés ★✩✩✩✩✩


Soizic ne possède comme arme qu’une dague qu’elle cache dans le repli de sa jupe. L’arme en question est assez tranchante et mesure dix centimètres de long en comptant les quatre centimètres du manche sur lequel est gravé son prénom, c’est un cadeau de son grand-père.


La jeune femme possède un collier qui lui vient de sa mère. Celui-ci est constitué de plaquettes ronde et en losange en or, assez léger malgré tout, elle ne s’en sépare pour rien au monde. La nuit il est à l’abri dans un écrin qu’elle place près d’elle pour éviter qu’il ne lui soit volé.
Deux livres offerts par Thimothée Mannus qui se trouvent dans ma bibliothèque personnelle dans mon bureau.
Pour finir, elle a obtenu lors d'un concours de poésie une plume du grand corbeau (ces plumes sont bien connues de quelques connaisseurs! Jadis produites par une créature légendaire, ces plumes ont pour vertus de pouvoir écrire toutes seules... Mais n'en font qu'à leur tête! Personne ne peut savoir en avance ce qu'elles écriront pour vous: recettes de cuisines, formules mathématiques ou pièces de théâtre, quels surprises vous attend avec la vôtre ?)




Soizic est une jeune femme curieuse de tout ce qui l’entoure: pourquoi et comment fonctionne telle ou telle chose ? Que peut-on faire pour faciliter la vie de telle ou telle personne ? Comment font les Yorkas aquatique pour vivre hors de l’eau ? Quelle invention pourrait-on faire pour leur permettre de vivre plus facilement ? Sa réflexion s’étendit aux autres peuples par la suite.
L’on peut également dire de la Yorka qu’elle est ouverte d’esprit: le monde est vaste et tout le monde est différent. Soizic accepte tout le monde tel qu’il est et ne cherche jamais à vouloir changer une personne. Au contraire, elle cherche plutôt à savoir comment l’aider, à savoir ce qu’elle peut lui apporter.
Il faut aussi ajouter un élément et pas des moindres : Soizic est très réservée et passe le plus clair de son temps dans des lieux silencieux, où elle peut réfléchir au calme ou bien s’adonner à la lecture – chose qu’elle apprécie énormément – et apprendre de nouvelles choses. De ce fait, il est rare qu’elle aille vers les gens à moins qu’elle n’y soit obligée pour obligations ou bien tout simplement parce que l’autre a pour centre d’intérêt : les livres.
Enfin, la demoiselle a un cœur en or et se démène pour ses proches, elle connaît ses limites mais si un ami ou un membre de sa famille est en mauvaise posture, elle fera tout pour l’aider, même surpasser ses propres limites et ses propres peurs.


PRENOM : Jacine
SEXE : Féminin
DESCRIPTION : L’animal est une jument de race Henson dont le pelage brun ressort roux lors des levers et couchers du soleil. Il s’agit d’une bête robuste et qui galope rapidement sur plusieurs dizaines de kilomètres, Soizic s’en sert souvent comme monture pour visiter certaines villes à la recherche de livres anciens ou rares.



Soizic est née de deux parents Yorkas dans la cité d’Elusia, pour ses parents, elle était la plus belle chose qui leur soit arrivé et ce même si ses yeux étaient de couleur différentes. Mais pour les autres, elle était différente, elle était étrange, et ce, même au sein de son peuple. La fillette allait à l’école, ses parents voulaient absolument qu’elle ne reste pas seule dans son coin, qu’elle se fasse des amis et qu’elle découvre le monde, mais ce fut le contraire qui se passa. A l’école, beaucoup d’enfants la rejetaient non pas parce qu’elle était une Yorka mais à cause de son œil violet, les professeurs ne la traitaient pas différemment des autres enfants alors elle se retrouvait souvent seule lors des pauses. C’est donc tout naturellement qu’elle a commencé à s’isoler des autres et à se plonger dans les livres. Elle y découvrit des mondes imaginaires, des documentations sur leur époque, sur les époques précédentes, des livres imaginant leur futur.
Plus elle grandissait, plus sa curiosité pour le monde, sa mécanique, son fonctionnement et son histoire la passionnèrent, à chacun de ses anniversaires, elle désirait des livres et ce depuis son plus jeune âge, même avant qu’elle n’apprenne à lire.
A dix-huit ans, elle termina ses études et commença un travail de secrétaire dans un bureau juridique et après avoir engrangé du savoir et l’argent de ses payes, elle entra dans la caste des Eclaris. Elle travailla sur plusieurs brevet d’objet du quotidien plus ou moins utiles jusqu’à ce qu’elle ne voit durant un voyage que la Bibliothèque des Lumières cherchait un repreneur. Quelle ne fut pas joie ! En rentrant chez ses parents à Elusia, elle récupéra l’argent qu’elle avait mis de côté, puis passa par un confrère lui proposant de racheter un de ses brevet contre une certaine somme. L’homme en question ne chercha pas longtemps à discuter et paya ce qui lui était demandé.
Soizic se dépêcha de retourner à Hesperia pour acheter à qui de droit le titre de propriétaire de la Bibliothèque. C’est ainsi, que commençait sa nouvelle vie au sein de la population Yorka, au sein de la caste Eclari et au sein de la population d’Isthéria.

Après plusieurs mois, Soizic avait fait des changements au sein de la Bibliothèque, un grand ménage avait été fait, les rayonnages et les livres avaient été vérifiés, noter sur des parchemins, nettoyés et rangés à leur place définitive. Une charte avait été écrite et se trouvait à l'entrée de la Bibliothèque des Lumières, de même, elle avait fixé un prix pour emprunter des livres: 40 dias par personne pour toute l'année, à renouveller d'année en année.

Elle avait ensuite été allée acheter un livre à Cimmeria sur les légendes de la région et à son retour, elle avait décidé d'avoir un nouveau projet: s'occuper du sous-sol de l'établissement afin de le faire visiter quand il serait accessible et sans danger.

Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Soizic Eyesgold    Soizic Eyesgold  Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:08

Mis à jour ok

Vu par Sighild
bg
Revenir en haut Aller en bas
 
Soizic Eyesgold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soizic Eyesgold [TERMINE]
» Pouvoirs de Soizic Eyesgold
» Morsure du passé [PV Soizic Eyesgold]
» Là où les morts lisent [Soizic/Lucius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !