Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeVen 29 Nov - 0:32

Cela fait maintenant un certain temps qu’il n’était pas passé dans la ville de ce pingre de batard. Mais il avait vraiment besoin de se ravitailler et Thyrénium est la meilleure ville pour trouver toutes sortes de denré à des prix plus ou moins acceptable. Le tout était de faire attention et de rester discret. Ne pas s’approcher des bordel et bien surveiller les tavernes avant de s’y rendre. Il ne fallait pas tomber sur le batard… Et que venait il de découvrire ? La perle rare. La pépite. Exactement ce dont il avait besoin ! En plus il était à sec… Cette chose était un cadeau des dieux un dons qu’il fallait accepter et utiliser.

Le Poisson Fringuant, sans l’autre dedans ! Mais prudence était mère de sureté et mieux valait regarder deux fois plutôt qu’une. Ricko passa la tête par la porte et s’assura que l’autre n’y était pas. Une fois qu’il était sur de la sûreté de l’endroit il y entra rapidement et se glissa jusqu’au comptoir comme une anguille entre les rochers.

Salut Patron ! Un truc qui secoue pour ce pauvre artiste en manque d’inspiration liquide !

Un signe de tête et quelques secondes plus tard, un verre de taille zélos glissa sur le bois du comptoir pour se glisser dans la main de l’amis Valsky comme si elle était faite pour ça. Il ecrasa les Dias qu’il devait au patron et repris sa route vers une table tenant son verre comme si c’était la chose la plus précieuse au monde. Il se plaça dans le fond de l’établissement et posa sa douce sur la table avant de s’installer devant elle et de la dévorer des yeux…

Toi, ma grande t’as aucune idée du temps que j’attend pour pouvoir profiter… Tu vas pas m’échapper et je vais te savourer…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:07

  • Alba Tor
  • Ricko Vaslky
Les bons comptes font les bons amis, n’a jamais dit un Zélos !

L'étroitesse des lieux le tire de ses songes.

Hum... Quelque chose ne va pas. Ce n'est pas son lit, il est beaucoup trop étroit pour ça. Et s'il était chez lui, Pitchik serait déjà en train de le harceler pour avoir son déjeuner. Ou est-il alors ?

L'esprit encore embrumé par le sommeil, le Zélos laisse sa main explorer la droite à taton. Elle tombe sur quelque chose de ferme et rebondi. C'est agréable au toucher. Un geignement endormi finit par totalement le réveiller. Ce qu'il tâte depuis quelques seconde maintenant n'est autre que la fesse d'une jolie brune. Mais qu'est-ce que ?

Ah ! Ça y est ! Les événements de la veille lui reviennent en mémoire. En même temps que sa gueule de bois !

Le Corsaire, se redresse de sorte à être assis et grogne doucement en sentant un début de migraine montrer le bout de son nez. Il avait peut-être un peu abusé sur l'alcool la veille. Ses souvenirs de la soirée sont quelque peu épars. Il ne se rappelle pas comment il a atterri ici - où c'est ici, d'ailleurs hein ? -, ni ce qu'il s'y est passé. Mais au vu de la jolie créature qui dort à sa droite, il a dû passer un bon moment. Un bras venant de gauche et se posant sur sa taille lui indique qu'il  n'y a pas une pas deux demoiselles dans ce lit. La nuit a dû être très très très bonne !

Une troisième beauté paresseusement installé au pied du lit le fait sourire malgré la gueule de bois.

- Et bien Alba, mon ami ! Se souffle-t-il à lui même, visiblement content, même si ses souvenirs sont fragmentaires.

Bien ! En bon prince qui est, il est maintenant temps de quitter les lieux en douce ! Il s'extirpe du lit avec toute la délicatesse que sa carrure de géant lui permet d'avoir. Mais bon, mission accomplie ! Il se lève sans réveille les Belles aux bois dormant et...

ET POURQUOI Y'A UN GARS À POIL AU SOL ?!

Non... Il n'a quand même pas... Non...

Alba se creuse la tête un moment, essayant de savoir si le jeunot au sol faisait aussi partie des conquêtes de la soirée ou non. Pas moyen de savoir, c'est le trou noir. Il fini par hausser les épaules. Tant pis ! Un homme, un vrai assume ses actes quels qu'ils soient ! Et puis, il y a pas de preuve que... Non, il ne veut pas y penser.

Il quitte donc la chambre silencieusement et regagne le rez-de-chaussé. Un coup d'œil suffit pour qu'il reconnaisse les lieux. Il est au Poisson Fringuant. Il se dirige vers le bar, pour voir si sa note est en ordre et demande un remontant au tenancier. Celui-ci a un sourire en coin qui en dit long.

- Bien profiter de la soirée, Alba ?
- Un peu trop, si tu veux mon avis ! Réplique Alba tout en prenant une gorgée de ce que lui sert le barman.

Il laisse son regard vagabonder dans la salle et c'est là qu'il l'aperçoit, presque planqué. Il aurait très bien pu le rater. Une chance que ça ne soit pas le cas. Le Zélos sourit et, verre en main, rejoint son vieil ami albinos.

- Mais je reconnais cette gueule toute cassée ! Alors Ricko !! On prévient même plus les vieux amis quand on passe par chez eux !? Moi qui pensais qu'on était meilleurs potes !

La voix puissante du Ladrini tonne dans toute la salle. On entend plus que lui mais le ton dramatique qu'on y décelé est surjoué. Il s'assied en face de son compatriote sans même que celui-ci l'y invite. Quelle chance de tomber sur Valsky ici, il en oublie presque son mal de crâne.

- Alors qu'est-ce qui t'amène ? T'as enfin trouvé les fonds pour me rembourser ?

Il dit ça avec un regard et un sourire en coin. La taquinerie est présente. Mais toute plaisanterie recèle une part de vérité. Et il est vrai que l'ardoise de Ricko commence sérieusement à se grossir. Et ne dit-on pas que les bons comptes font les bons amis ?

Informations
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:05

Il contemplait la Belle de son oeil valide dans lequel brillait le désire a l’état brute, sa lèvre tremblait légèrement alors qu’il se remémorait ses foix précédentes… C’est avec une main pleine d’empressement mais non sans délicatesse qu’il la saisit. Le contact humide contre sa main le fit frissonner et il ne put se retenir plus longtemps. Il la leva religieusement vers ses lèvres et ferma les yeux de délice lorsqu’il sentit le liquid lui traverser la bouche et tomber dans sa gorge… Better than sex…

Il posa sa chope sur la table et poussa un soupire de béatitude. Ca c’est sur c’est pas en campagne ou sur la route qu’on trouve un aussi bon breuvage. Le Nectar des Dieux ! De l’inspiration à l’état brute ! Certain artistes ont des muses faites de chaires et de formes, les siennes sont de verre et d'houblon ! Il regardait la choppe à moitié pleine et le liquide ambré se balader à l’intérieur, faisant un mouvement de va et vient. C’était presque poétique. Cela lui donnait une idée. Quelque chose qui pourrait résister contre vents et marrés ? Quelque chose qui pourrait avancer quelque soit ce qui lui tombe dessus. Capable de résister a une pluie de pierre lancé du haut d’un château ou à une tornade enflammé lancé par un puissant magicien… Quelque chose que l’on a pas à porter et qui nous protège… Des plans des idées… Il sentait l’inspiration venir et soudain :

- Mais je reconnais cette gueule toute cassée ! Alors Ricko !! On prévient même plus les vieux amis quand on passe par chez eux !? Moi qui pensais qu'on était meilleurs potes !

 Il ne dit rien perdu dans ses pensées, il regardait son ami d’enfance il l’entendait, il le voyait, mais il y avait un blocage. Il était dans ses idées. Son amis s’assit et rappela ses dettes. Voila qui avait de quoi le faire revenir a la réalité et qui le fit fort bien. Ricko cligna de son oiel blanc trois fois, sa lèvre bougea toute seule et il saisit la chemise de son ami a deux main et le tira vers lui tendis que lui avançait sur la table. Les deux zélos avait a présent leurs torses couché sur al table et Ricko se lança :

Imagine Alba, une charrette d’acier disposant d’un puissant canon à l’avant avançant sur le chant de bataille… Imagine ce mastodonte, plus large qu’un bélier, soulevé par deux boeuf aidé de quatre roues, pouvant abriter jusqu’à dix hommes actionnant un cannon posté en proue, la coque serait ornée de sphènes intras… A l’abris des sorts, sous le couvert de l’acier, et on pourrait déployer une puissance comparable à certain des sorts les plus puissant. Tout ça grâce à l’Art et à la chimie…

Pendant qu’il parlait Ricko avait lâché d’une main son vieil ami pour la passer devant lui, comme si il découvrait un décor ou un paysage et maintenant son discour fini, il avait les yeux grand ouvert et ne bougeait plus tandis qu’il regardait le fond de son imagination et voyait sa création bouger… Après quelques seconde il fini par lacher complette ALba avant de secouer la tête de haut en bas.

Ouais… Ca va marcher ! Il va me falloir du temps pour faire les plans, et les frais de constructions seront énorme mais avec un peu de chance devrait y avoir deux trois intéressé en ville, ou des noble d’Eridania ? Faudra aussi voir avec un ou deux mecs qui s’y connaissent en armes de sièges et voir avec deux, trois autres collègue Artistes pour fabriquer la coque et le canon. Je vais avoir besoin de faire des testes sur la puissances aussi, et voir si…

Il commença  marmonner dans son coin lorsque soudain il sembla se souvenir qu’Alba était là. Il s’exclama aussi fort que son homologue Zélos :

Alba ! Vieux frère ! Fallait dire que tu étais là ! Je t’avais pas vu ! Comment tu vas ?

En fait, il savait pertinemment qu’il était là depuis le début, mais si il pouvait faire semblant et éviter le sujet du pognon…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:52

  • Alba Tor
  • Ricko Vaslky
Les bons comptes font les bons amis, n’a jamais dit un Zélos !

Sacré Ricko ! S'il n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer !

Alba s'installe tranquillement et ne fais pas attention aux divagations de son ami. Ce une chose assez habituelle chez lui, le ladrini à fini par s'y faire ! Par contre, il laisse un hoquet de surprise lui échapper tandis que l'albinos le saisit au col et plaque son torse sur la table.

- Wow, mollo !

Mais rien n'y fait, Ricko n'entend pas Alba. Il est parti loin dans son délire, parlant d'une machine qui du point de vue d'Alba semble tout droit sortie des Enfers. Il n'y a qu'un détraqué de la trempe de Valsky pour songer à une telle invention. Et le pire dans l'histoire, c'est qu'il serait tout à fait capable de faire de ses songes une réalité. Mais il y a une chose à laquelle n'a pas pensé l'éclari.

- Il va te falloir un sacré paquet de fric pour ça, l'ami. Et tu as déjà un sacré contentieux ! Rétorque Alba sur le ton de la boutade tandis que son vis-à-vis réfléchis déjà a un plan d'action pour réaliser l'invention qu'il vient de penser.

Non, Alba ne perd pas le nord ! C'est un esprit rationnel, carré qui ne voit clair que par la sacro-sainte monnaie sonnante et trébuchante !

Le silence plane un instant, le temps que le vert prenne une gorgée de son remontant. Il lance un regard rieur à Ricko. C'est certes un excentrique mais c'est son excentrique ! Presqu'un frangin pour le Corsaire.

- Et qu'est-ce qui t'amènes dans le coin, vieille branche ! Tu comptais quand pas réellement passer par Thyrenium sans venir me voir hein ? Comment ça se passe depuis la dernière fois ? T'es passé par Mavro ?

Des questions anodines mais qui ne le sont pas réellement. Alba tâte le terrain. Il essaie de savoir si Ricko a son dû. S'il ne l'a pas et bien... Tant pis ! La note continuera de monter ! Ce qui l'intéresse surtout ici, c'est de savoir sur le bougre est passé par le port phelgran et s'il n'y aurait pas croisé ses frères.

Informations
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:14

Valsky fronça les sourcils. Trop terre à terre. Pourquoi fallait il toujours que quelqu’un lui rappelle que le monde ne tournait qu’autour de l’argent ? Pourquoi le fric existait il ? il corrompt la société et est la source de bien des problèmes. Sans cette merde d’or et d’argent il y aurait bien moins de problèmes ! Enfin, il dit surtout ça parce qu’il n’en a pas pour le moment. Ricko est le premier à profiter des bienfaits de cette toute puissante idole lorsqu’il l’a en sa possession. Mais ce n’était pas le cas d’aujourd’hui. Il était presque sur la paille. De quoi financer un petit projet et faire le plein de provision. Il vennait de dépenser ici toutes ces économies plaisirs. Il avait commandé un verre. Il soupira intérieurement devant cette triste réalité.

Il leva sa chope devant lui et trinqua avec le vert.

Je sais ce que ça va couter… Mais c’est pour ça que les gens comme toi existe non ? Mais t’en fait pas, ce projet est certainement trop gros pour un petit poisson comme toi. J’irai voir des nobles et des gens importants !

L’humour. Et la provocation, il fallait voir. Alba avait un minimum d’égo et peut être que cette petite pique allait lui faire cracher quelques Dias, mais le blanc en doutait. Tor avait plus de jugeote que ça. Souriant devant sa pique l’Eclaris bue un légère gorgée du divin breuvage et reposa le contenant sur la table.

Parlons sérieusement. C’est la merde en Phelgra en ce moment. Mavro fait pas exception. Émeutes et répression. J’ai reçu une lettre d’un collègue hier, une maladie étrange se répand, et il semble que des incendies aient lieu un peu partout. Tu connais le proverbe. Quand les Cavaliers rangeront l’épée… Enfin tu vois ce que je veux dire ?! Pas de nouvelle de ton frère il est en mer. Il était partit depuis deux jours quand j’y suis passé. Et pour la maladie, ça doit être un grosse chiasse. Rien de bien grave je pense.

Valsky avait cette étonnante capacité à passer du coq à l'âne et que ça paraisse naturelle. Il ne faisait pas souvent de pose lorsqu’il parlait, mais ses propos semblait toujours cohérent et l’on comprenait parfaitement chacun de ses mots. c’était une sorte de machine a ragot hypersofistiqué. Il allait reprendre lorsqu’un groupe de jeune femme sortit du couloir des chambre et ne coupe le souffle au Zélos blanc. Elles étaient belle… il se tut et les pointa du doigt pendant qu’il touchait l’épaule de son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:17

  • Alba Tor
  • Ricko Vaslky
Les bons comptes font les bons amis, n’a jamais dit un Zélos !

Alba est peut-être terre à terre, pragmatique à l’excès mais il est loin d’être bête.

Le Zélos se contente de laisser un sourire énigmatique étirer ses lèvres et sirote sa bière tandis que l’albinos tente de la provoquer. Sacré Ricko ! Il sait pourtant qu’il n’a aucune chance d’atteindre l’égo du Corsaire tant qu’il n’attaque pas sa virilité ! Mais Alba n’est pas tout à fait inconscient. Cette idée, si elle est réalisable, pourrait révolutionner la façon dont on fait la guerre. Et vu l’actualité géopolitique actuelle… Si quelqu’un peut réaliser quelque chose d’aussi fou, c’est bien Ricko. Et s’il y arrive, Alba sait qu’il y aura un gros paquet d’argent à se faire. Il veut en être

- Essaie déjà de concocter quelque plans et on en reparlera après. Glisse-t-il discrètement.

Les nouvelles que Ricko lui amène ne le rassure guère. Il sait que Phelgra n’est pas en bonne posture depuis la défaite contre Cimmeria et se fait du soucis pour Illah. Il connaît son cadet et sait qu’il va essayer de tirer profit de la situation. Il aurait la même chose, mais cela n’empêche pas de se faire du soucis ! Enfin, il est rassuré quand l’inventeur lui dit que son cadet est - aux dernières nouvelles - en mer.

- Une bonne chose… Souffle-t-il avec un soulagement non feint.

Il ne risque pas d’attraper cette saleté,qui semble traîner sur tout le continent, tant qu’il est en mer ! Perdu dans ses pensées, Alba ne remarque pas que les jeunes gens qu’il a lâchement abandonné à l’étage sont désormais réveillés et ont regagné le rez-de-chaussée de Poisson Fringant. Il ne note leur présente que lorsque la brunette le héle.

- Alba chériii ! Tu es là ! Tu ne comptais quand même pas partir sans nous dira au revoir ? Goujat !

Il tourne la tête, apperçoit la trio de jeune femme et derrière.

Oh non…

non…

NON BORDEL !

Rien qu’au sourire et au regard timide que le jeune homme lui jette, Alba sait. Il blémis, sourit malgré tout, les salues et se retourne sur Ricko. Clairement, il n’est pas bien. Mentalement parlant.

Le jeune homme quitte les lieux mais les trois demoiselles, rejoignent la table des deux Zélos, la brune prend place directement sur les genoux d’Alba tandis que les deux autres s’installe aux côtés de Ricko, visiblement intriguée par la dégaine de celui-ci.

- Eh bien, eh bien ! Tu ne nous présente pas ton ami ? Ma foi… Il a l’air aussi bien bâti que toi ! Elle lance un sourire aguicheur à Ricko, se retourne et fait la moue. Miles est déjà parti ?! Tu lui as sacrément fait de l’effet hier, tu sais.

Alba rit. Mais c’est un rire jaune, gêné, désespérer. Non… Ca ne pouvait pas être vrai, n’est-ce pas ? Ca ne c’était pas passé ? Et elle n’avait pas dit ça devant Ricko ? Tout le monde sauf Ricko, pitié ! Il allait en entendre parler tout sa vie et même au-delà !

Informations
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:21

Fille ! fille ! FILLE ! Qu’elle tête il avait ? Etait il présentable ? Le blanc regarda rapidement sa choppe, elle était en bois ! Putain de chope antie explosion impromptue ! D’ailleur en parlant de ça, il profite du fait qu’Alba ne surveille plus son verre pour retourner la chope sur la table et garde la main dessus. Heureusement le bruit provoqué par le crie de la demoiselle couvre le bruit étouffé d’une explosion impromptue dans une chope en bois entie explosion impromptue. Putain de chope en bois entie explosion impromptue elle fonctionne toujours aussi bien… C’était de la bonne came cette merde ! Mais il ne perda pas plus de temps dans la contemplation d’un contenant ne contenant rien et retourna e dit contenant a l’endroit laissant le doute planer sur le destin du contenue contenue dans ce contenant. Et si vous pensez que ça fait beaucoup de fois le même mot vous avez parfaitement raison !

Un magnifique trio de femmes venait prendre place à la table des deux Zélos et deux de ces charmante créature s’installaient autour de lui. Il les regarda au début sans vraiment comprendre ce qu’elles lui voulaient car il lui semblait qu’elles étaient les récentes conquêtes de son homologue normalement coloré, mais au vu du regard et de la demande de présentation, Ricko comprit rapidement ce qu’elle semblait vouloir. Et vous connaissez le proverbe ? “Ce que femme veut… Femme l’obtient !”

“ Ricko Valsky ! Pour vous servir, mes dames ! “

Il leur servit son plus beau profil ainsi qu’un clin d'oeil de son oeil valide, et il se figea trente secondes. Miles ? De l’effet ? Info intéressante. Il la notta dans un coin pas trop remplis de son cerveau et commença le traitement de l’info. Alba avec un homme ?! Oh putain de merde ! Ce jour était a marquer d’une croix rouge ! Mais de nouvelles questions lui venaient maintenant en tête ; dominé ou dominant ? Comment ça s’était passé ? QU’est ce qu’il avait pris ? Quel pris avait il perdu ? Et le plus important, qu’avait il dit de lui à ces trois charmante dames ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:40

  • Alba Tor
  • Ricko Vaslky
Les bons comptes font les bons amis, n’a jamais dit un Zélos !
[justify]Pourquoi faut-il toujours que les femmes soient aussi bavardes ?!

Le Zélos passe une main sur son visage, l'air visiblement embarrassé. Une grande première ! Pourquoi faut-il qu'elles en parlent devant Ricko ?! Pourquoi lui spécifiquement ! Le Corsaire regrette déjà. Il va en entendre parler pendant des siècles, voire même après son trépas.

L'albinos donne l'impression d'être complètement aux anges tandis que deux des délicieuses créatures s'installent à ses côtés. Il est presque adorable à essayer de faire le beau de la sorte. On dirait un enfant. Alba a un fin sourire tandis qu'il observe son ami d'enfance faire le beau. Et puis, les mots échappent à la belle posée sur ses genoux et l'expression de Ricko change, faisant faner le sourire du vert. Bordel... Il l'avait entendue ! Pourquoi fallait-il qu'il soit toujours attentif dans de tel moments alors qu'il divague le trois quart du temps !

- Hé hé hé…

Son rire est faux, son sourire crispé. Pourquoi il fallait que ça vienne sur le tapis de si bon matin ? La journée avait si bien commencé ! Une nouvelle fois, Alba essaie de se souvenir des événements de la nuit. Pas moyen, c'est vraiment le trou noir. Il a de vagues souvenirs de baisers sulfureux, tendres caresses et de chaires délicieuses mais il n'arrive pas à se rappeler avec exactitude de ce qu'il s'est passé. Quelle idée il avait eu de boire à outrance aussi ?! C'est fini ! Plus jamais il ne se saoulera comme ça !

Mais comme les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues, le voilà qui se saisit de sa choppe qu'il compte boire cul sec, dans un vain espoir d'oublier cette mésaventure. Sans regarder le contenant, il le porter à ses lèvres et...

- Hein ?!

Vide ! Son verre est vide alors qu'il n'y a quasi pas touché ! Son regard se reporte directement sur son ami. C'est un de ses coups fourrés, pas de doute ! Ce qu'il a fait ? Aucune idée mais Alba est certain que l' Éclaris est coupable !

Sa vengeance sera terrible...

Il laisse ses yeux marrons se planter dans l'œil valide de l'inventeur, un mauvais sourire sur les lèvres. Pourtant, Alba se détourne bien vite de Ricko et reporte son attention sur la jolie demoiselle assise sur ses genoux.

- Et si on oubliait le p'tit Miles hein ? Suggère-t-il tout englobant l'assemblée des yeux, son regard soutenant celui de chaque Dames durant quelques secondes.

C'est bien trop long pour que ce soit une suggestion innocente, évidemment. La magie du Zélos est à l'œuvre. Il ne prend cependant pas la peine d'essayer avec Ricko, ce génie fou furieux connaît le truc, essayer de l'entourlouper est inutile. Mais Alba à une autre idée en tête.

- Et ne faites pas trop attention à mon compagnon non plus. La présence des demoiselles le met un peu mal à l'aise.

Mensonges que tout cela évidemment ! Mais trop tard, le pouvoir de persuasion d'Alba fait son effet et voilà que les deux demoiselles s'écartent de l'albinos alors qu'Alba fait une commande pour toute la table.

- Santé, l'ami !

Le Corsaire lève son verre à l'attention de Ricko avant d'en siroter une gorgée. Ah ! Le bonheur à l'état à pur ! Des femmes et de la bière ! Que demander de plus ?! De l'argent me direz-vous ? Ce n'est plus un soucis pour Alba depuis des années déjà !

Et tant qu'il y pense...

- Tiens, Rick', tu te souviens de cette boîte d'acier pour chauffer que tu avais construit peu après notre départ pour Thyrenium ? Tu pense que tu pourrais la refaire ?

Informations
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeLun 17 Fév - 1:28

Le fils de… Alba mérite une fois de plus son surnom de Batard. Pour tout ceux qui se pose la question, Ricko a une façon bien à lui de nommer son compagnon.

“ Albatard… J’avais presque fini par oublier pourquoi c’est comme ça que je te surnomme… Tu sais que t’es qu’un connard qui mérite pas le succès que je t’ai offert ! Sans moi, on serait toujours en train de bouffer de la poussière sur la route et c’est comme ça que tu me remercie ! Espèce d'escroc ! “

Il lui avait bien fallu presque une minute pour pouvoir parler et rebondir sur ce que venait de faire le vert face à lui. La bassesse de cette homme lui avait coupé le sifflet et donné des envie de meurtre. Alba avait vraiment de la chance de Ricko ne maîtrisait absolument pas son pouvoir d’explosion sinon le Zélos aurait déjà perdue sa langue et ses dents en même temps que sa machoir et une partie de sa gorge, car la bière qu’il venait de boire lui aurait sauté en bouche ! Une explosion de saveur comme on dit ! Et non le fait qu’Alba ait commandé à boire pour toute la table de ne l’excuse absolument pas ! Loin de là ! L’albinos grommela dans son coin alors qu’il portait sa chope a ses lèvres. Maintenant Alba pouvait être su que l’histoire avec ce “Miles” sera colporté aux quatres coins du continent, et le regard que l’Eclaris lui lançait était très explicite. Oeil pour oeil, dent pour dent !

“ Oui bien sur que je peux la refaire ! Un peu de ferronnerie et des bases de chimie y a rien de plus simple. Après si tu veux un modèle plus perfectionné va falloir raquer mon mignon. Et je dois avouer que je suis moyennement chaud pour te le faire là ton machin… Moyennement chaud ou pas assez ivre, décide ce que tu veux payer en plus du truc… “

Non, il ne perdait pas le nord. Et non, il ne perdait pas son humour aussi facilement… Il regardait le fond de sa chope et grognant contre les escrocs et leurs pouvoirs d’escroc de merde, a l’utilisation malsaine qu’ils en faisaient et de la stupidité des gens à toujours regarder les autres dans les yeux comme des cons. Si les gens étaient un peu moins honnête ils ne passeraient pas leurs temps à matter des Zélos vert et énorme dans les yeux ! Mesdames ! Vous êtes belles mais conne. Vraiment conne. C’était la pensé qui lui traversait l’esprit alors qu’il buvait son verre en regardant la gorge des trois filles maintenant assises autour d’Alba.

“ Pourquoi tu veux que je te refasse un de ces trucs ? Je croyais que ça faisait trop de fumé ? Et a ce propos je crois que j’ai une idée pour limiter ça ! “
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:04

  • Alba Tor
  • Ricko Vaslky
Les bons comptes font les bons amis, n’a jamais dit un Zélos !

Qui aime bien châtie bien, n’est-ce pas ?

Oui, c’est un peu cruel de faire ce coup-là au pauvre Ricko mais il n’avait qu’à pas s’en prendre à sa bière. Il sait que la bière c’est sacré, bordel ! L'albinos ne semble d’ailleurs pas apprécier le geste et ressort un vieux sobriquet qu’Alba déteste.

- Hey ! Pas de ça, tu veux ? Tu l’as bien cherché ! Rétorque-t-il sur un ton presque paternel face à l’insulte. C’est un rire outré qui fait échos au reste du discours de l’Éclaris. Répète un peu pour voir ? C’t’un travail d’équipe j’te ferai dire ! Sans moi, tu aurais jamais vendu une seule de tes inventions tordues !

Oui, Alba est vexé mais cela ne dure à peine qu’une minute. Ricko, c’est comme l’un de ses frères. Il lui est impossible de le bouder longtemps.

- Non mais j’vous jure… Qu’est-ce qu’il faut pas entendre… Grommelle-t-il dans sa barbe tandis que les demoiselles semblent s’amuser de leur joute verbale.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, franchement ! Certes, les créations de Ricko leur avaient permis de survivre, lors de leur arrivée à Thyrénium mais l’inventeur n’aurait rien vendu sans les talents d’Alba. Ce succès, ils en étaient à l’origine tous les deux.

Et il y en aurait d’autres, à n’en pas douter. L’un comme l’autre sont de véritables machines à idées. L’un pour l’invention, l’autre pour la magouille, chacun intarissable dans son domaine. Et des idées, Alba en avait des tonnes en ce moment ! Pas mal d’entre elles incluait Ricko.

Mais bon ! Vu la tête qu’il lui fait, il va peut-être se passer de ses services et l’enfermer quelque part pour l’éternité. Le saligaud ! Alba le voit dans son regard ! Dès qu’il aura l’occasion, il va aller crier sur tous les toits sa mésaventure nocturne. Elle est belle l’amitié !

Enfin ! Alba est un homme ! Un vrai ! Il assume !

Un sourire étire les lèvres du vert tandis que le blanc répond qu’il peut reproduire cette drôle d’invention qu’Alba traîne avec lui depuis tant d’années déjà. Aller savoir pourquoi, cette chose intéresse nombre de ses clients. On lui a déjà proposé des prix exorbitants pour la sienne mais le Corsaire refuse de s’en défaire. Cette boîte d’acier lui a permis de se nourrir et de se chauffer. Ce fut un soutien inestimable durant les années les plus dures de sa vie. Il n’est pas question qu’il la vende. Il y tient bien trop. Toutefois, il sent qu’il y a là un filon à exploiter !

- Parce que je connais des gens prêts à payer le prix fort pour s’en procurer une. Réponds Alba avec un sourire filou tandis qu’il frotte son pouce contre son index pour imager l’argent qu’ils vont se faire tous les deux avec cette invention. Et ca me permettra de me faire un petit capital pour lancer une nouvelle affaire !

Un rire étrange échappe au Zélos, celui qui n’annonce rien de bon, celui qui annonce qu’il a une idée peu honnête en tête. S’il réussit ce coup-là, il sera l’homme le plus riche de Thyrénium à n’en pas douter !

- Bon ! Pas que je m’ennuie, mais le temps, c’est de l’argent ! Ca te dit qu’on bouge voir ce qu’on peut déjà trouver et évaluer un peu les coûts et les possibilités. Pris d’un entrain soudain, Alba se déleste prestement de la jeune femme assise sur ses genoux et lui fait une galante révérence, à elle et ses compagnes. Mes Dames, cela est fort regrettable mais je pense que nos chemins vont se séparer ici. Mais mon ami et moi espérons vite vous revoir ! Une fête doit se tenir chez un ami à moi demain, si l’envie vous dit de nous accompagner, passer à l’Atlantis. Mon apprenti s’occupera de vous procurer les invitations.


Quelques galanteries, douces paroles et baisemains plus tard, les deux amis se retrouvent enfin seul. Bien ! Il était temps de faire affaire ! Mais avant cela…

- Si tu tais ce qu’il s’est passé ici ce soir, je t’arrange le coup avec les trois demain soir. Et en prime, je t’offre le gîte et le couvert le temps de ton séjour ici.

Un homme assume ses bêtises mais c’est tout de même mieux quand celles-ci ne s'ébruitent pas…

Informations
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:22

Aaaaaaah, mais y avait pas a dire il savait y faire le garçon… Y avait du flouze à se faire, et il avait fait en sorte que Ricko en sente l’odeur bien avant d’en voir la couleur. Il n’en fallait pas plus a ce guignole pour se jeter sur l’occasion. Disparue ses envie de femme et de bibine, seule la couleur et l’odeur de l’or lui ferait retomber les pied sur terre. De par son poid, ou pas son manque… Les filles partent devant les galantes mesquineries du Zélos vert, et se pose devant le blanc bec. Des filles, tout frais payer tout ça pour fermer sa gueule a propo d’une sombre affaire ? Marché conclu. Il n’en fallait pas plus.

“ OK, deal. Mais parle moi plus, de ce que tu veux faire. Fabriquer un poêle, y a pas de problèmes, mais toi, tu as une autre idée en tête, une idée fumeuse je dirais même… “

Ricko resta silencieux un instant a regarder dans les yeux de son compagnon de table. Il essayait d’y déceler un indice, une trace de malice ou de soupçons… Qu’avait il en tête ? Il connaissait suffisamment Alba pour savoir qu’il ne lui dirait rien tant qu’il ne serait pas engagé a le suivre. Alors Alea Jacta Est ! Il vida sa chope d’une traite et se leva. Il y avait de la prospection à faire, il fallait faire une “étude de marché” comme disait l’autre ! Alors c’est partit, et avec un peu de chance, le faux Marin lui paierait ses courses…

“ Aller ! Bouge toi la croupe gamine ! Y a des courses à faire et des idées à concrétiser ! “

Et il commença a avancer vers la sortie, laissant Alba derrière lui, payer les consommations. Il jeta un dernier regard aux filles qui s’étaient éloigné et pris son courage a deux mains avant de se prendre la porte de la taverne dans la tête, ouverte a la va vite par un client. Il retint un juron en même temps que son poing et passa son chemin. Après tout il ne risquait pas de se casser le nez…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:41

  • Alba Tor
  • Ricko Vaslky
Les bons comptes font les bons amis, n’a jamais dit un Zélos !

Il le connait par coeur !

Rien qu’à voir la tête qu’il fait, Alba sait que Ricko va marcher dans sa combine. L’albinos a beau dire que la bibine est son seul grand amour, il arrive parfois qu’il la trompe avec la sacro-sainte monnaie ! M’enfin ! Le vert ne va certainement pas s’en plaindre ! Surtout que son vieil ami est visiblement prêt à vendre son silence, ce qui soulage le commerçant.

- Tu seras comme un coq en pâte, tu verras ! Annonce Alba tout en tapotant l’épaule de son ami.

Tant qu’il lui ramène assez de profit, du moins…

Mais si Alba connaît Ricko par coeur, l’inverse est aussi vrai. Et le Blanc semble déjà avoir compris que son ami a des plans peu recommandables en tête. Le sourire d’Alba se fait encore plus fourbe.

- Pas ici. Il y a trop d’oreilles indiscrètes. Rétorque Alba à la supposition de l’éclari.

Et alors qu’il s’éloigne pour payer, le Corsaire entend l’inventeur fou s'exclamer qu’il est grand temps d’y aller. Ca le fait sourire. Il n’aura fallu pas grand chose pour convaincre Ricko de le suivre. Trente secondes. C’est le temps durant lequel il a eu le dos tourné. Et ce fut visiblement assez pour que le blanc se prenne un coup. Alba pouffe de rire.

- T’as vraiment pas de chance, mon pauvre ! Je vais finir par croire que tu as été maudit par un dieu quand tu étais encore au berceau !

Et voilà les deux Zélos dehors. La matinée semble déjà fort bien avancée et Tyrhénium est déjà bien agitée. Les rues sont déjà remplies de passants vaquant à leurs occupations, les étales sont déjà bien remplies et fréquentées, tout comme les commerces. Tout le quartier commerçant s’agite, telle une fourmilière grouillante. Alba s’arrête non-loin de l’entrée du Poisson Fringant et inspire l’air frais avec un sourire béat. Ce qu’il aime cette ambiance ! C’est ce qui l’a fait tomber sous le charme de la grande cité qu’est Tyrhénium. Il pourrait rester là des heures, à regarder la ville s’agiter. Mais les deux zélos avaient du pain sur la planche !

- On va d’abord passer chez moi, okay ? Ma bourse est complètement vide là.

Et sans attendre la réponse de Ricko, Alba se met en marche. L’Atlantis n’est pas très loin d’ici. Quelques minutes de marche seulement. Ca leur laisse le temps de taper la discute.

- Tu t’y connais en plante ? Demande Alba de but en blanc.

Une question qui peut paraître étrange. Mais Alba a une idée précise en tête. Une idée qui lui trotte à l’esprit depuis qu’il a effectué cette mission à Thémisto et que cette drôle de fièvre est le sujet de presque toutes les discussions. Les gens commencent à paniquer, à avoir peur. Et le vert compte bien profiter cette panique générale naissante pour se remplir un peu les poches…

Informations
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:04

Il lui aurait montrer à ce fils de Terran ce qu’il en coûte de lancer une porte dans la gueule d’un aussi beau Zélos que lui. Mais pour dire vrais, il n’était pas un beau Zélos et il n’avait aucune envie de lui rendre la porte. Alors plutôt que d’arracher la porte de ses gond et de stratosphériser ce type au teint rose et à l'haleine fétide, ce gentleman de Ricko la garda grande ouverte et sortit retenant son répertoire plus que fleurit d’insulte. Le Blanc sortie dans la rue et respira un grand coup. Il ferma les yeux et fit rapidement une prière a un dieux qui ne devait exister que pour lui, car dans son dos on entendit un bruit d’explosion et un cris de surprise autant que de douleur. Ricko manqua de lui hurler : “ Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère, Karma dans ta gueule ! c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie “. Mais il se ravisa. Après tout c’était un gentleman. Et que Karma , Dieu et Mérovingien n’étaient des divinités que dans son esprit tortueux et détraqué. Il pris donc place auprès de son amis marchand et pas escroc.

“ Ce n’est pas une malédiction, c’est une bénédiction. Si on t’ouvre des porte dans la gueule, on te la ferme pas au nez. Je préfère me faire casser le nez et qu’on m’écoute plutôt que rien et qu’on m’écoute pas. Mêm si c’est de la pitié, la pitié c’est vendeur ! Et si c’est vendeur c’est bon ! Donc je préfère voir ça comme une bénédiction tordue d’un dieu tordue. Je trouve ça approprié pour moi. “

Ils continuèrent de marcher et Alba posa une question…. Ignominieuse. Une ignominieuse question provoquant une ignominieuse ignominie sur cette tête ignominieusement ignominieuse. Ricko se stoppa. Pris deux seconde pour regarder Alba droit dans les yeux, et se raprocha de lui lentement l’air sérieux sur le visage. Il posa sa main sur son épaule.

“ Mon ami… Je peux créer une poudre qui explose au contacte du feu, un liquid qui explose a l’air, et un gaz capable de faire vomir ses victimes jusqu’à la mort. Alors a ton avis, j’en fait quoi de tes putains de plantes ? “

Puis il sourit et tapota sur l’épaule de son compère l’air de rien.

“ C’est pas grave… Je te pardonne ta question douteuse… “

Et il repris la route avec son camarade comme si rien ne s’était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:53

  • Alba Tor
  • Ricko Vaslky
Les bons comptes font les bons amis, n’a jamais dit un Zélos !

Sa vie aurait franchement été triste sans ce cher Ricko Valsky ! Et moins abondante, sans doute.

Lorsque l’explosion retentit, Alba fit mine de rien. Ca lui semblait aussi étrange que Ricko n’ait rien fait ou répliqué. La théorie du blanc concernant la malchance qui l’accable fait sourire d’amusement le vert. Il n’y avait qu’un tordu comme Ricko pour voir ça comme une bénédiction. Mais bon ! c’était son tordu à lui, et il ne l’échangerait contre rien au monde sa petite poule aux inventions d’or !

Et alors que l’inventeur répond à la question du commerçant, ce dernier affiche un air satisfait. Ah  Ricko ! Toujours prêt à le suivre dans ces magouilles même les plus dangereuses ! Un vrai bro !

- Dans ce cas, j’ai l’honneur de t’annoncer qu’on va se faire un sacré paquet de biftons ! Tonne le zélos tandis qu’il cale la tête de l'albinos sous son aisselle - on vous passe les détails concernant celle-ci après la nuit de folie qu’Alba a passé …. - et ébouriffe la crête de Ricko à l’aide de son poing. Mais avant toute chose, un p’tit passage à la maison s’impose. J’pue le bouc ! Pas terrible pour faire des affaires.

Il ne leur faut pas très longtemps pour rejoindre l’Atlantis. Comme on pouvait s’y attendre de l’attitude exemplaire du P’tit Brigg, le magasin est d'ores et déjà ouvert et prêt à recevoir des clients. Enfin presque. Ce sont des cris de singe et des plaintes qui accueillent les deux Zélos.

- Veux-tu bien me rendre mon déjeuner sale macaque ?!

Ledit macaque ne semble pas apprécier l’insulte puisqu’il balance l’orange qu’il tient en pleine de la tête de l’employé et protégé d’Alba.

- Joli tir ! S’exclaffe Alba.
- Oh ! Patron ! Vous êtes de retour ! S’il vous plaît, calmez-le, il est complètement hors de contrôle.

Et comme pour contredire les dires du P’tit Brigg, Pitchik vient se caler sur l’épaule de son maître. On ne peut plus calme.

- Je le déteste vraiment… Soupire-t-il le jeune homme avant  de remarquer la présence de Ricko et de le saluer. Oh ! M’sieur Valsky ! Comment allez-vous ? Ca faisait longtemps.

Brigg - plus souvent connu sous le surnom de P’tit Brigg -, c’est un adorable gars. Un jeune terran qui, du haut de ses vingt printemps, arbore une tignasse blonde et des yeux noisettes. C'est un adorable petit gars qui a bon fond. Tellement qu’il se fait souvent rouler par ces Dame. Vraiment, il n’a pas de chance en amour. Ce qui est dommage quand on sait qu’il n’a qu’une seule grande aspiration dans la vie : trouver l’amour et fonder sa propre famille. Alba a bien essayé de le dissuader de s’engager sur cette voie un bon nombre de fois mais sans succès. Tous deux se connaissent depuis des années déjà. Alba a recueilli Brigg alors qu’il avait fui sa famille, à l’âge de 13 ans. Fils de petit nobliaux, ses fiançailles avaient visiblement été prévues bien avant sa naissance. Quand le petit avait découvert le pot-aux-roses, il avait pris la poudre d’escampette vers Tyrhénium. Alba l’avait repêché alors qu’il errait dans les rues, malade et maigrichon. Aujourd’hui c’était un jeune homme  plutôt bien bâti d’un mètre quatre-vingt. Un gars au caractère doux et assez doué pour se faire oublier de tous, ce qui expliquait qu’il avait fini par rejoindre aussi les rang des Ladrinis, “temporairement”, comme il disait depuis quatre ans.

- J’ai quelques affaires à gérer avec Ricko aujourd’hui, alors je vais te laisser gérer la boutique. Tu sais cette fête qui a lieu demain soir ? Il faut que tu m’aies des places supplémentaires. Trois. Hubert devrait te donner ça sans soucis. Trois demoiselles doivent passer les cherches. Faut surtout pas les râter ! Envoie un coursier à ta place. Tu peux prendre dans le coffre pour le payer.
- Hein… Mais…
- Bon sur ce, je t’emprunte ta chambre, j’ai besoin d’un p’tit coup d’frais là. Ca te pose pas de soucis hein ? Qu’est-ce que je raconte, évidemment que ça te pose pas de soucis, c'est moi le proprio !


Voilà des années maintenant qu’Alba ne vivait plus dans l’arrière-boutique de l’Atlantis. Il avait acquis une somptueuse demeure plus proche de la place centrale de Tyrhénium. Brigg avait donc hérité de la place qui avait été fortement améliorée depuis les années.

- Il va me faire attraper des cheveux blanc avant l’âge. Souffle le terran tandis que son patron a disparu à l’arrière. Seul ses sifflements joyeux attestent encore sa présence dans la boutique. Si vous voulez allez vous poser derrière aussi, n’hésitez pas. La nuit a été mouvement j’imagine ? Demande-t-il a Ricko, supposant qu’Alba a fait la bringue avec lui toute la nuit. Ca ne serait, après tout, pas la première fois.
Informations
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:33

L’atlantis… Un lieu que Ricko connaissait bien. Bien que la peinture et les meubles aient changé, il reconnaissait les lieux comme s'il y habitait toujours… La seule chose qui avait véritablement changé c’était le mec sympa et le p’tit Brrig… Le Brigg avait poussé et le singe avait mûrit… C’était beau… Retenant une larme Ricko avança d’un pas et lança a la volé :

“ Et p’tit gars tu te souvient de ça ? “

Il leva la main et le singe sauta de l’épaule de son propriétaire pour aller frapper du plat de sa main dans celle du Zélos blanc. Celui ci explosa de rire et se redressa l’air sérieux lorsque le Terran lui adressa la parole. Il le regarda d’un air hautain et lui tourna autour. L’observant, comme on regarderait une statue avant de l’acheter. Ricko avait vu cet air tellement de fois dans sa vie qu’il arrivait à le mimer de manière assez crédible pour tromper n’importe qui. Il passa sa main négligemment sur l’épaule du jeune garçon, monta sur sa tête et retomba sur la seconde… Il laissa sa main retomber lourdement dans le vide et recula faisant une mine ridicule. Celle d’un client pas vraiment satisfait de sa commande.

“ MMh? Ah, la nuit… Boarf… Sur la route comme d’hab… Je suis arrivé ce matin en ville… Mais sinon toi, y aurait pas un truc de différent depuis la dernière fois ? J’arrive pas a mettre la main dessus ? T’es quand même censé avoir des couilles, non ? Alors, elle est ou la fille qui devrait être avec toi ? Quand on se tape une tronche aussi belle que al tienne on reste pas célib et puceau très longtemps, alors qu’est ce que tu attends ?! Prends du fric dans la caisse, et va au Poisson ! Merde ! “

Ricko explosa de rire avant de donner une grande tappe dans le dos de Brigg qui tituba de quelque pas en avant. S’accoudant au comptoir, Ricko jouait avec la visière d‘un casque qui traînait là, il leva la tête et regarda la pièce dans on ensemble…

" Enfin ça fait du bien de revenir ici… Tu vas bien toi ? Les affaires tournes ? “
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:17

  • Alba Tor
  • Ricko Vaslky
Les bons comptes font les bons amis, n’a jamais dit un Zélos !

Comme dit le vieux credo, qui aime bien châtie bien !

Mais il ya quand même des jours où le P’tit Brigg préférerait que ces deux Zélos ne l’apprécient pas autant ! Ne vous méprenez pas ! Il les adore aussi. Il leur doit énormément. Si Alba fait office de figure paternelle pour le blondinet, Ricko c’est l’oncle taré et un peu effrayant qui a toujours un bon plan pour lui.

Le terran affiche un air blasé tandis qu’il constate à quel point le macaque d’Alba peut se montrer sympathique avec Ricko. A vrai dire la bestiole est affectueuse avec tout le monde. Tout le monde sauf lui ! Pitchik le déteste, il en est certain ! Alba a beau dire que c'est la façon du singe de montrer son affection, Brigg n’y croit pas un mot ! Son adorable bouille de singe ne le trompe pas lui ! Il sait que derrière cet adorable face se cache un monstre pire qu’un Lhurgoyf !

Dans un soupire désespéré, Brigg détourne son attention du lémurien pour la concentrer sur le seul Zélos encore présent dans la pièce. Ce dernier ne répond pas à sa question et se contente de l’étudier avec attention, dans une imitation des plus convaincante des clients pédants fréquentant cette boutique. Le jeune homme se raidit tandis que Ricko passe sa main sur ses épaules et sa tête tel un acheteur évaluant la marchandise qu’il s’apprête  à acheter. Brigg laisse un soupir lui échapper face à ce comportement. Enfin ! C'est toujours mieux que de choper un verre explosif ! L’albinos prend enfin la parole. Il n’avait pas passer la nuit avec son patron. Il ne sait pas trop si cela doit le rassurer ou non.

- Où est-ce qu’il a passé la nuit, du coup ? Questionne-t-il, soucieux.

Pas que cela l’intéresse vraiment mais Alba est parfois capable du pire. Mieux vaut toujours être préparé au cas où ça retombera sur sa propre tête…

- Qu...Qu… QUOI ?! Non mais… C’est quoi ces allégations infondées ! Qui vous dit que je suis toujours aussi pure qu’à ma naissance ?!

Ce qu’il est mignon ce P’tit Brigg. C’est systématique, son petit côté nobliau ressort systématiquement à chaque fois qu’il est mal à l’aise. C'est comme s’il essayait de tromper son interlocuteur quant à son malaise en utilisant un vocabulaire différent de l’habituel. Spoiler alerte : ca ne marche absolument pas, que du contraire ! Et le voilà qui rougit en plus ! Il soutient le regard de Ricko un instant, les bras croiser avec un regard qui se veut sévère mais il finit par s’avouer vaincu.

Dans un soupire à fendre l’âme, le protégé d’Alba se laisse tomber sur le tabouret derrière le compter et laisse sa tête reposer ses bras croisés et posé sur la surface dudit comptoir.

- Si vous voulez parlez des finances du patron, ça tourne comme toujours avec lui… Pour le reste... Il laisse un autre soupire lui échapper. J’y comprends fichtrement rien ! Visiblement, ma “belle tronche” ne suffit pas. Je me suis encore fait largué. La troisième fois en deux mois. Je n’y comprends rien ! Je fais tellement pitié que M’sieur Tor m’a filé sa super technique. Brigg se redresse, tend l’oreille un instant. Alba est toujours en train de faire son brin de toilette. Parfait ! Il se penche vers Ricko et baisse le ton. C'est vraiment avec ça qu’il arrive à les attirer ? Non parce que c’est… J’ai même pas de mot. Il a autre chose non ? Vous vous y prenez comment vous ?

Non, Brigg n’arrive toujours pas à croire que cette fameuse technique nommée “draguer la donzelle en quatres étapes” soit vraiment l’arme fatale d’Alba. C’est impossible de son point de vue qu’une chose aussi ridicule fonctionne.

Informations
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:35

Ricko plissa les yeux. Il s’était assis a côté de Briggs et le regardait maintenant. Son visage a quelque centimètre de celui de Terran, a détaillé les yeux du jeune homme. Ce petit bâtard ne mentait pas. Alba lui a réellement dévoilé sa technique de drague… Le petit fils de… Le zélos ne savait pas ce qui était le plus triste. Qu’Alba pense que cette technique fonctionne, ou que Briggs avale les bobards de l’autre… Il soupira et ébouriffa les cheveux du benjamin affectueusement. Il rigola un coup et repris son air sérieux.

“ Mon p’tit gars. La technique Alba fonctionne car c’est Alba qui l’utilise. Regarde sa manière d’être, sa façon de se tenir, de parler, de regarder les autres. La technique de drague d’Alba consiste à être Alba lui même. Ce mec est charismatique, riche et surtout audacieux. Si tu te perds en rougeur et en questionnement, tu n’arrivera jamais a rien. Oui certaine femmes trouveront ça mignon. Comme elles trouvent les chats mignons. Et elle veulent pas coucher avec les chats. Quoique certaines… Mais là n’est pas la question ! Tu es beau, tu es grand, tu es fort ! Tu bosses a l’atlantis ! Tu as toutes les cartes en mains pour réussir et avoir une pêche abondante ! Tu dois te lancer ! Trouver celle qui te plait, et y aller ! Et n’oublie jamais ! Tu n’as pas à te plier en quatres, reste toi même, ne te donne pas un genre ! “

Ricko lui montra son pouce vers le haut en signe de réconfort et se leva, faisant le tour de la boutique, fouillant de-ci de-là. Il avait évité la question qui lui demandait de parler de ses expérience, volontairement. Ricko avait de succès, mais plus comme une créature exotique dans un zoo. Il vois beaucoup de femme passer, le regarder, discuter, rigoler puis partir. Et quand finalement il arrive à en trouver qui veulent bien, elles sont prise par un collègue vert avec des goût vestimentaire douteux !

“ Et pour te répondre, il a passé sa nuit au Poisson fringant. Et si tu veux une augmentation. Dis lui que tu sais ce qu’il y a fait cette nuit là et avec qui. Ca devrait marcher. “

Ricko s’était rapproché, et avait chuchoté à l’oreil de l’employé de son ami. Il avait promis ne rien dire, alors il ne dévoilera pas le contenu de la nuit. Il n’avait jamais promis ne pas rigoler de cette nuit. Il fit un clin d’oeil au Terran et recula de quelque pas lorsqu’il entendit Alba revenir.

“ Ca y est la sirène ? Prête ? “
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:14

  • Alba Tor
  • Ricko Vaslky
Les bons comptes font les bons amis, n’a jamais dit un Zélos !

Ce qui craint un peu avec l’Atlantis, c’est que l’isolation est merdique.

Depuis l’arrière-boutique faisant office de petit logement, Alba entend quasiment toute la discussion de Brigg et Ricko. Il n’y porte pas réellement attention dans un premier temps. Le clapotis de l’eau résonne du petit coin d’eau - coin d’eau se résumant à une bassine posée sur un meuble, un miroir et un baquet en bois faisant office de bain - l’empêche d’entendre distinctement la conversation mais au vu du ton indigné du P’tit Brigg, Ricko doit encore le charié sur sa virginité.

- Ce gamin s’exprime comme une vraie pucelle parfois ! S’amuse le vert tandis qu’il entend le blond rétorqué à l'inventeur qu’il n’est peut-être plus “aussi pure qu’à sa naissance”.

Il n’y a que Brigg pour s’exprimer de la sorte ! Parfois, Alba s’amuse à le mettre mal à l’aise juste pour qu’il lui sorte de pareilles allocutions mais ce n’est jamais rien de bien méchant. Qui aime bien, châtie bien, après tout. Et son apprenti, Alba ne l'échangerait pour rien au monde. C’est un bon p’tit gars. Trop doux et candide pour ce monde de brutes mais un bon p’tit gars tout de même.

Alors qu’il continue de se pomponner, Alba l’écoute parler avec Ricko. Il se plaint de sa malchance auprès de la gent féminine. C’est vrai qu’il n’est guère chanceux avec ces dames. Alba ne se l’explique pas réellement. Il a pourtant un faciès des plus attrayants, bosse pour le plus grand marchand de Tyrhénium - Oui, Alba a une grande estime de lui-même - , il est bien éduqué et est galant et attentionné. Vraiment, Alba ne s’explique pas pourquoi Brigg est aussi peu chanceux en amour. Sans doute parce qu’il est aussi doux qu’un agneau, trop fleur bleue ? Ce n’est pas que les filles ne s’intéressent pas à lui mais celles qu’il se dégotent finissent toujours par le détrousser. Et à chaque fois, le gamin finit avec le moral dans les chaussettes

Alba a tellement eu pitié de lui la dernière fois, qu’il lui a dévoilé sa technique ancestrale.

* Y’a plus qu’à espérer qu’il fasse mouche avec ça…*

Le silence sort le Corsaire de ses pensées. Il fait soudainement calme, c’est bizarre. Et puis, la voix de l’Albinos tonne tel le tonnerre. Il fronce les sourcils tandis qu’il se rencontre que les deux autres parle de sa technique de séduction. Qu’est-ce qu’ils ont à y redire ? Elle a toujours fonctionné cette technique. Son visage se détend au fur et à mesure des paroles de Ricko. Que d’éloges à son sujet ! C’est bien la première fois qu’il l’entends aussi bien parler de sa personne !

Sifflotant de contentement, Alba arrêt d’espionner et finit de se préparer. Il n’entends pas Ricko parler du Poisson Fringant. C’est sans doute mieux comme ça.

- J’arrive, j’arriiiiive ! Répond-t-il à l’appel de son ami avec un engouement non feint.  Il est subitement de bonne humeur.
Ce n’est pas tous les jours qu’on a des compliments de la part de Ricko !

- Me voilà, on va pouvoir y aller ! annonce-t-il tandis  qu’il prends quelques pièces dans le coffre du magasin. Brigg, je te laisse la boutique pour la journée ! Tu sais comme ça va hein ! Et n’oublie pas les invitations !

Moins de cinq minutes plus tard, les deux zélos étaient de nouveaux dehors, Pitchik installé sur l’une des épaules du vert. Ils font quelques pas. Alba fixe Ricko avec un drôle de sourire, ce genre de sourire qu’on a lorsqu’on est avec une personne qui nous plait. S’en est presque effrayant quand on repense à ce qui s'est hypothétiquement passé la veille. Alab, comptait garder cela pour lui, mais il n’y tient plus.

- Alors comme ça je suis charismatique, riche et audacieux ? Dit-il tout en shampouinant la crête de son ami d’enfance. Il finit par reprendre contenance et s’écarte. Bon, on a assez paresser comme ça ! Il est temps de se mettre au boulot ! Par quoi on commence ? Matière première j’imagine ? Fonte ? Acier ? Tu peux taper dans de la matière noble mais va pas faire exploser mon portefeuille et ton crédit non plus. L’idée est d’en réaliser trois ou quatre. Il faut qu’il y ait quelques modèles disponibles sur le marché mais ça doit rester un produit de luxe sur lequel se faire un max de blé.

Ca y est ! La machine était en route ! Adieu le Zélos  blagueur et bourreaux des coeurs et bonjour l’homme d’affaire impitoyable dont le seul but est de s’en mettre plein les poches !

Informations
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:26

Ricko resta indécis quelques instant face a la demande d’Alba. De quoi allait il avoir besoin ? Il allait lui falloir quelque model en stock et un autre d’exposition. Même si le vert voulait que ce soit un model de luxe, il y avait plusieurs type de luxe. Luxe par la rareté ou par le prix. Ricko avait déjà quelque idées, il allait varier la gamme, créer un ou deux model “basique” puis deux plus complexe et élaboré. Que les bourgeois et les nobles y trouvent leurs comptes.

“ Je vais avoir besoin, de fonte, d’acier et d’un brin d’argent et d’or. Je sais comment je vais m’y prendre, le process risque de prendre une petite semaine, entre le travail et le repos forcé… Mais je vais te faire toute une gamme, de l’utile pas beau mais abordable, au luxe et bling à souhait. “

Il ne laissa pas plus de temps à Alba, pour se réjouir des quelques compliments qu’il lui avait fait, il avait mieux à faire que de complimenter un homme à l’égo plus grand que son tableau de chasse. Et Dieux sait qu’Alba à beaucoup de femme à son actif… Ricko fit quelque pas plus loin dans la rue, et resta quelque peu pensif. Allait il avoir le temps ? Ou le matériel ? le forgeron allait avoir besoin de refaire son stock. Peut être qu’Alba allait accepter de payer pour ça, mais il en doutait.

“ Et je vais avoir besoin d’outils. Il me faudra du matos que je n'ai plus et mon marteau est en train de rendre l’âme. Ça sera à prendre en compte dans ton budget. Je peux rien faire sans eux. “

Il regarda son ami, guettant le moindre signe le trahissant dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:31

  • Alba Tor
  • Ricko Vaslky
Les bons comptes font les bons amis, n’a jamais dit un Zélos !

Ah ! Ces artistes qui dépensent sans compter !

Un fin sourire crispé étire les lèvres d’Alba tandis que Ricko lui fait étalage des matières premières nécessaires à leur petit projet. Ca va lui coûter un bras tout cela, à n’en pas douter ! Mais bon, s’il calcule bien son coup, le zélos devrait faire de bons bénéfices sur ces systèmes de chauffage. Il aime bien l’idée de la gamme ! Ca laissera des possibilités pour tous les portefeuilles.

- Okay, on va donc aller voir ce qu’on peut trouver dans l’coin des artisans ! T’as des contacts qui pourrait nous faire quelques ristournes ?

Alors qu’il prend un embranchement de ruelle suivant les pas de l’albinos, Alba prie pour que celui-ci lui  annonce que c’est effectivement le cas. Lui, n’as pas de tels contact. ll tient un antiquaire et n’a donc jamais eu le besoin de s'approprier des matières premières brutes. Et tandis que son ami de vieille date lui annonce qu’il a besoin de nouveau outils, le Corsaire stoppe sa marche.

- Oi ! Oi ! Tu me prendrais pas pour un pigeon, des fois ?

Il toise le blanc d’un air accusateur. Il veut bien le financer mais il faut pas pousser bobonne dans les orties non plus ! Le silence planer un instant tandis qu’Alba croise les bras, semblant réfléchir. Peut-être que Ricko profite de la situation mais Alba a besoin de lui pour l’instant. Pas question d’embaucher un artisan moins véreux puisque cette tête fracassé est la seule à savoir comment créer ces foutues boîtes d’acier !

- J’finance pour les matières premières mais pour le matériel… A moins que tu ais vraiment besoin d’un truc spécifiques pas présent dans ton atelier, ça sera ajouter sur ta note.

La mine sérieuse qu’affiche Alba annonce le ton, c’est à prendre ou à laisser…


Informations
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos    Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bon compte font les bons amis, n'a jamais dit un Zelos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux des amis !!XD
» Le futur ne s'écris jamais seul
» Bons Baisers d'Amaryl [mission]
» Échange de bons procédés [PV : Drayken Olmir et les Éryllis]
» [Question] La vie de nos amis les animaux ... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !