[Event] Au nom de la rose

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Event] Au nom de la rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeVen 13 Déc - 15:38

Cela fait maintenant quelques semaines que le départ du temple a été programmé.
Une nouvelle inquiète le haut-prêtre et des mesures s'imposent. Il lui faut agir maintenant en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Celui qui protège la vie sous toutes ses formes protège le monde, mais tout en acceptant la mort. Un cycle que tout le monde connaît et que tout être fini par vivre.

Tout à commencer par plusieurs fidèles venu au temple pour des soins, il avait parcouru Istheria pendant des jours avec quelques malades à leur arrivée, en présentant des symptômes pourtant bénigne : une fièvre tenace.
Pourtant même avec des soins il devient difficile de la traiter, c'est ainsi que le travail commence.
Rassemblant ceux qui ont des compétences en herboristerie et autres pratiques médicales, le haut-prêtre travailla dans ce qu'il était le plus doué depuis toujours afin de produire diverses produits pour soigner cette étrange fièvre. À force de constatation, ce qui semble être une nouvelle maladie interpella l'herboriste à la tête du temple comme un mauvais souvenir. La Sarnahroa a causé énormément de victimes, car le monde est intervenu trop tard, à prit un temps fou pour en connaître son existence et son remède sans oublier son origine qui ne fut que le commencement de plusieurs désastres.
Prenant les devants, la voix de Delil fit un stock suffisant pour aider à stabiliser voir soigner l'état des malades et dût demander à Valerien de prendre la tête du temple pendant un moment. Pourquoi ? Un voyage doit être organisé pour se rendre au haut-monastère le plus vite possible.

Durant le voyage, ils durent remonter vers le nord après leur sortie de la forêt, d'autres rumeurs s'apprête à une exploitation de la forêt et la voix de Delil dût se porter à s'y rendre.
Le duché de Vane. De nombreux points font parler de lui à commencer par les inégalités.
Le convois arriva en longeant la frontière et cherchait d'éventuelles personnes introduites en Noathis pour les expulser, de gré ou de force.
Utilisant de son autorité, ils sont partis de la forêt avec une mine qui ne saurait être jugé sur l'instant présent, mais il fut apparenté que quelques-uns d'entre eux servir de guide pour les mener à Heldor, dite la blanche.

Le convoi s'arrête devant le palais et le haut-prêtre allait directement demander audience.
Le haut-prêtre de Delil. Son nom n'est pas sorti du temple depuis sa nomination, seule son titre et son surnom de « la voix de Delil » fait parler de lui.
Contrairement à toute attente, il s'agit d'un jeune homme donc le quart d'un siècle est à peine passé malgré ses cheveux de couleur argent.
Si on y prête attention de micro-ronce s'entremêle à cette chevelure particulière. Le regard qu'il vous porte présente une couleur or pourtant inexistante pour un terran, sans compter la droiture et une certaine prestance qui fait que vous vous éloignez de lui.
La robe qu'il porte est d'un vert profond dont les épaules sont une variante de marron pour symboliser des racines généralement en bas. Prolongée par des ronces allant vers le bas, parsemer de roses blanches plus ou moins nombreuses notamment au niveau de ses bras, donc les manches amples laissent entrevoir des habits un peu plus simple.
Son cou est caché par un col épais, une fourrure de coton cachant par la même occasion de petites ronces sans épine dont de minuscules bourgeon attente la nouvelle saison pour fleurir.
Par-dessus, la cape de Bor lui procure une chaleur nécessaire pour affronter la saison niverianne, le froid ne facilitant guère la vie du haut-prêtre.
Il est accompagné de son page, chargé de noter toutes les discussions sous forme de notes ainsi que d'une escorte pour assurer la protection de ceux qui veulent l'approcher.
L'une des personnes l'annonça pour rencontrer les dirigeants du territoire.


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:46

La rumeur court, à la vitesse d'une cheval au galop. Elle parcours champs et vignobles, traverse la rivière en un battement d'aile, finit sa course entre les mains d'un homme lettré et avisé qui lui donnera le souffle nécessaire pour que de rumeur, elle devienne information de première actualité. Ainsi sera informée la Duchesse de Vanes, de la venue d'un homme se prétendant être le nouveau Haut-Prêtre de Delil. Un parfait inconnu qui n'a pas davantage fait connaître son intronisation. Un parfait étranger, qui n'avait envoyé aucun message, ni pour se présenter à ses voisins et aux nobles noms qui l'entourait mais qui, en plus de cette maladresse, venait en leur terre, sans s'annoncer.

La Duchesse était une femme pieuse, Delil n'avait pas sa préférence mais, elle vénérait très sérieusement les Dieux et, c'est sans doute le seul élément qui fit pencher la balance en la faveur du Haut-Prêtre. Les Gélovigiens avaient beau être puissants de part le monde, ils devaient, comme tous, se plier aux règles protocolaires de la Haute société s'ils espéraient avoir quelques faveurs des Vanes. Cela étant dit, il aurait été maladroit aussi, de ne pas ouvrir sa porte à un Haut-Prêtre. Il aurait donc, une chance -et certainement une seule-, de rattraper ses fautes d'inattention.

On fit donc entrer le Haut-prêtre et on l'accompagna jusqu'à la salle d'audience. Une pièce circulaire, au plafond prodigieusement haut, accueillant en son centre deux immenses statues, dos à dos, épées plantées dans le sol de marbre blanc. Entre ses deux gigantesques héros de pierre, au sommet d'une volée de marches qui peut devaient gravir, le trône ducal était vide. Quelques gardes, en armure de lion, observaient avec attention le prêtre et sa suite. Ils attendraient, dans le silence, jusqu'à ce que la mélodie sévère des talons claquant sur la pierre s'élève.

Un héraut annonce :

- Son altesse ducale, Dame Ophelia Vanes.

Drapée de soie et de velours d'un rouge sombre la Duchesse de Vanes, le menton haut et le regard sévère, s'avance vers son visiteur. Il s'en faudrait de peu pour que les gardes présents ne ploient le genoux comme devant une figure de la royauté, ils inclineront le menton, portant une main à l'emplacement de leur coeur, où trônait le symbole des Vanes; un lion ailé.

Un peu moins fort mais distinctement, le héraut reprend :

- Mademoiselle Pandora Vanes.

De l'ombre de la Duchesse, s'extirpe une rose. Là où Ophelia Vanes était l'incarnation de l'ordre, une présence écrasante de froideur et de rigueur, l'avatar des vents nivériens à qui rien jamais n'échappe, Pandora Vanes était un frêle rayon de soleil annonçant Enkilil. Ses cheveux roses enfermés dans une coiffure sophistiquée ornée de fleurs de cristal, sa silhouette enserrée dans une robe colorée, en dégradé de rose, de violet et de bleu pâle, évoquant l'aube sans doute.. La jeune Vanes ressemble en tout point à ce qu'elle doit être; une princesse de conte.

La Duchesse ne laissera cependant pas le loisir à ses visiteurs de contempler sa fille plus longtemps alors qu'elle exécute une révérence parfaite, saluant ainsi le Haut-Prêtre et sa suite. La voix d'Ophelia Vanes est sèche mais profonde, empreinte d'un charisme certain. Elle pourrait mener des armées au front, elle pourrait ordonner les pires châtiments, elle pourrait faire bien des choses.. Le pouvoir, s'il devait avoir une voix, choisirait sans doute celle d'Ophelia Vanes.

- Soyez le bienvenu, Haut-Prêtre de Delil, il semblerait hélas que votre nom ne nous soit pas parvenu.

C'était certainement faux. Le prêtre pouvait bien être un inconnu aux yeux de la noblesse, son nom, son identité, son passé, tout devait déjà être entre les mains de la Duchesse qui avait des yeux et des oreilles partout. Cela dit, il ne l'avait pas communiqué officiellement et avec cette première phrase, la Duchesse signifiait clairement à son visiteur qu'il avait fait une première erreur.. Si jamais il ne l'avait pas encore remarqué. Elle poursuivit en gravissant les marches menant au trône et s'y assit.

- En l'absence de mon époux, j'écouterai ce que vous êtes venu nous dire, si informellement.

Deuxième réflexion aux maladresses diplomatiques du prêtre, il ne faisait pas bon dénier l'étiquette en la présence d'un Vanes. Elle adressa un bref et sévère regard à la suite du Haut-Prêtre, un page et des hommes de main..

- Vous n'avez guère besoin de tout ces gens, ou sous-entendriez-vous que vous n'êtes pas en sécurité au sein de notre demeure ?

Voilà qui était direct. La jeune Vanes quant à elle, restée en retrait, au bas des marches s'était discrètement approchée de serviteurs restés à la porte. Deux d'entre eux partir promptement, ils reviendraient avec une chaise confortable. Puis, avec délicatesse, elle se rapprocha du petit groupe que formait les visiteurs. Ils semblaient tendus.. il y avait de quoi. Attendant sagement que la Duchesse eut finit de parler, la jeune Vanes prit à son tour la parole, plus bas, comme si elle ne s'adressait qu'à eux, en toute autonomie. Ses prunelles roses s'envolèrent jusqu'à celles du Haut-Prêtre, évidemment, elle avait été surprise qu'il soit Albinos comme l'étaient les Vanes, cela étant, elle ne laissait rien paraître ni de sa surprise, ni de sa curiosité, se contentant d'adoucir la tension qui s'emparait de l'assistance.

- Un repas chaud sera servit à votre suite, dans la salle des serviteurs, si vous le permettez.

La voix douce de la demoiselle s'éteint alors qu'un serviteur des Vanes s'avance d'un petit pas, montrant qu'il guiderait les intéressés vers leur repas. On posa la chaise à côté du prêtre, il pouvait s'en servir ou non, ce n'était qu'une marque d'attention.


[Event] Au nom de la rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeLun 6 Jan - 1:16

La salle d'audience immense, d'un blanc marbré éclatant le laissait froid. Les gardes disséminés ici et là remplissait la salle pourtant vide du moindre intérêt. Aucune plante, aucune décoration si ce n'est ce blanc éblouissant des statues et pilier qui soutenait le plafond et le bleu qui cassait cette monotonie.
Sa venue fut annoncé par un homme droit comme un I criant aussi fort qu'il le pouvait le nom de la duchesse Vane. Une personne hautaine qui rien qu'à l'apparence et l'attitude serait de son point de vue méprisable. Un point de vue qui sera sans doute réciproque vu ce qui va être dit prochainement. Un pressentiment de sa part.
La richesse qu'elle laissait parfaire de ses habits, mais sa manière reste le plus détestable, une personne qui semble imbu de sa personne à la première impression. Les gardes réagissent tel qu'ils ont été dressés à son nom.

Une autre personne fut annoncé. Le regard de l'albinos se porta également sur elle et fut... immobilisé.
Semblant sortie d'un conte pour enfant, celle qui était présentée comme une demoiselle avait plus l'air d'une princesse. Une magnifique plante que l'on ne se lasse de regarder à tel point elle est superbe. S'il y avait bien un point qui attirait son attention c'était bien cette jeune femme. La fille de la duchesse sans doute.
Les couleurs chaudes qui l'ornaient attirait absolument tous les regards, y compris de ceux qui accompagnent le haut-prêtre qui pourtant avait la plus grande attention à la vue de la personne.
Si on devait remarquer le plus grand changement dans l'attitude du haut-prêtre c'était bien le regard qu'il portait avec assistance dont il dut se résoudre à quitter quand la duchesse s'adressa à lui.

C'est exact.

Le ton détaché révélait un désintéressement à ce que l'on le reconnaisse.
Cela ne révélait pas de l'ordre de la politesse, mais qui lui était totalement égal qu'il soit connu. Le révélé pourrait très bien donné l'information qu'il était l'herboriste habitant à Hespéria, disparu il y a quelques mois déjà. Hors il préfère éviter pour des raisons qui le concernent.
Un herboriste aux cheveux d'argent et aux yeux rouges ne passent pas inaperçu, hors ici c'était des yeux dorés qu'il possédait. Ce changement que l'on juge inexpliqué si l'on a entendu parlé de lui sans le connaître réellement. Sa chevelure, elle, n'a guère changé si ce n'est la longueur de celle-ci et la présence de ronces minuscules entre les mèches. L'époux de la duchesse était absent. La raison pouvait très bien être une affaire de noble à régler sur le continent ou bien... la maladie étrange qui sévit par endroit.
Elle n'avait pas fini. Son regard se portait sur sa suite qu'elle ne tarda point à commenter et qu'il ne tarda pas à répondre du même ton détaché que la première fois, en posant la main sur le jeune garçon qui avait déjà commencé à écrire.

Ce petit est chargé de correspondre tout échange. Pour ceux qui nous entourent, ils ne sont pas ici pour notre sécurité, mais pour la vôtre.

S'il y avait bien un point étrange c'était bien celui-là. Il se divisait en deux : il laissait paraître qu'il n'avait pas besoin de protection et qu'il était le danger même si quelqu'un venait à l'agresser.

Mais cela n'a aucune importance à l'heure actuelle, ni l'absence de votre mari. Nous sommes ici pour vous avertir.

La jeune femme habillée de rose s'était approché du groupe de visiteur avec une chaise une fois que la duchesse finie de parler. Il put l'observer de près. Confirmant sa beauté, mais se retenant de rester immobile, il refusa la chaise pour la proposer à son page afin qu'il puisse écrire plus confortablement.
Observant sa suite pour connaître leur avis sur ce repas, bien qu'il ait déjà le sien. D'une voix beaucoup plus agréable, l'ancien herboriste lui répondit.

Nous vous remercions, mais nous ne restons pas. Donnez plutôt la nourriture à la population qui en ont le plus besoin.

Le jeune homme lui porta garant d'un remerciement plutôt agréable sans la lâcher du regard le temps qu'elle offrait sa présence. Ce qui fit sourire le page et l'une des personnes le suivant.
Afin de reprendre la discussion avec la duchesse, il reposa le masque et le ton de l'indifférence à son égard.

Une étrange maladie a été remarqué ses derniers temps, il se peut que la population de votre duché soit touchée. Si des malades au château présentes une forte fièvre tenace nous leur donneront de quoi les soulager le temps de trouver un remède efficace. Notre convois s'occupe déjà de prévenir la population la plus fragile en ville depuis notre arrivée.

Il marqua une pause. Ses yeux porta sur la jeune femme puis à nouveau sur la duchesse. Omettant volontairement les agissements sur l'exploitation de Noathis, il termina.

Une fois les cas les plus importants stabilisés nous repartirons.


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:47

Se pensait-il loup blanc ? Se croyait-il vraiment.. armé ? Il n'était qu'un agneau. Un agneau face à une lionne. Ne l'avait-il pas sentit ? Délil ne l'avait-il pas prévenu ? Ce n'était ni la terre des Dieux, ni celle des plantes. Cette terre était celle des Hommes. Des Hommes et des Lions. S'il ne se considérait pas comme l'un d'entre eux, il ne pouvait pourtant échapper à leurs lois. Il n'était pas entré en territoire ennemi.. mais il ne tarderait peut-être pas à l'être.

Ses réponses laissent de marbre la Duchesse. Un marbre intransigeant, qui avait vu des épreuves plus rudes, des impertinents plus sophistiqués aussi. Elle ne cilla pas. Ce qui n'était pas le cas de la jeune demoiselle au côté du prêtre.

Elle avait rencontré le Comte Veldar, quelques mois plus tôt, elle reconnaissait en ce Haut-Prêtre une même marque d'inexpérience.. Le Comte était entré en politique depuis quelques courts mois lorsqu'elle l'avait rencontré, il était novice oui, il faisait des erreurs certes.. Mais rien, rien, de l'ampleur de ce que le Haut-Prêtre se permettait. Le Comte était un élève, il comprenait sa position et la nécessité d'apprendre, il avait compris les enjeux du jeu politique quand bien même il ne l'appréciait pas particulièrement. L'élu de Délil avait visiblement sauté une leçon.. voire toutes.

Ophélia Vanes l'avait salué, certes en lui signalant qu'il n'avait pas donné son nom, ce qui était une sacrée impolitesse.. Mais, loin de lui rendre la plus petite des politesses en la saluant à son tour, par le geste ou la parole, il l'avait ignorée, elle et son rang. Elle et la seule chance qui lui était présenté de se racheter. Pandora Vanes se mordit l'intérieur de la joue, elle n'avait sentit aucune suffisance chez le Haut-Prêtre pourtant.. c'était comme un noble snob et imbu de sa propre personne qu'il se comportait. Dédaignant son hôte, il enchaina en répondant que sa suite n'était pas là pour sa protection mais.. pour la leur ?

La jeune Vanes recula d'un pas alors que les gardes à l'armure de Lion se tendaient. Oh, le Haut-Prêtre ne sous-entendait pas qu'il n'était pas en sécurité non, il sous-entendait qu'il était le danger. Là. Tout seul au milieu du Palais des Vanes, il sous-entendait être la plus grande menace. Peut-être ne se voyait-il pas comme un agneau au milieu des lions. Peut-être pensait-il sincèrement être assez puissants pour les défier tous...

Que cela était présomptueux. Tout Haut-Prêtre qu'il soit. Tout puissant qu'il puisse être. Ne pouvait-il pas sentir que les gardes qui les entouraient n'étaient pas de simple hommes de main ? Ils portaient l'armure du lion.. N'avait-il donc rien étudié avant de venir ici ? Le Haut-Prêtre pensait-il être le seul, parce qu'il était élu d'une divinité, à avoir de grands pouvoirs ?

Pandora pose à nouveau ses prunelles sur le visage du Haut-Prêtre, incertaine. Elle était curieuse de voir un albinos, comme elle, un peu excentrique avec ces yeux ambrés.. Les albinos n'étaient pas nombreux, tout du moins parmi les Terrans. Puis, il semblait bien jeune pour être Haut-Prêtre. Puis, il parlait de lui à la troisième personne, élément dissonant si ce n'était pas une marque de suffisance.. Il y avait de quoi attiser la curiosité de la jeune demoiselle mais, elle n'était pas certaine d'avoir vu juste en pressentant qu'il était juste maladroit en politique, son visage à l'instant où il parlait à la Duchesse, n'exprimait aucun doute, aucun remord sur la portée de ses mots et de ses sous-entendus.

Quant à la mission de cette petite délégation, elle était on ne peut plus noble. Prévenir qu'une maladie insidieuse sévissait un peu partout et qu'il fallait en prévenir les symptômes, était une bonne chose. Pandora aurait aimé répondre au Haut-Prêtre, lui dire d'abord, que la population de Vanes ne souffrait d'aucune famine, lui dire ensuite, qu'elle serait ravie de lui apporter son soutient bien qu'elle ne soit que novice dans l'art de la magie curative. Cependant, elle n'aurait pas le loisir de s'exprimer. Si la mission était noble, son accomplissement lui, n'était pas approprié..

L'homme qui se tenait là, n'ayant respecté aucune des plus essentielles politesses, venait d'affirmer qu'il avait dors et déjà envoyé ses gens prévenir la population.. Une ingérence manifeste qui cette fois, marqua le visage de la Duchesse. Un simple froncement de sourcils. Infime mouvement sur le visage depuis longtemps fermé d'Ophélia Vanes. Sa fille ne savait que trop bien comment tout cela allait se terminer, elle inclina la tête et le torse devant sa mère qui ne lui adressa pas un regard, et sorti à reculons de la salle, comme le voulait le protocole, on ne tourne pas le dos à la Duchesse ou au Duc, pas chez les Vanes en tout cas. La jeune Vanes quitta la salle d'audience sans un bruit, visiblement attristée et un peu déçue.

Mais personne n'aurait le temps d'examiner l'expression sur le visage de la jeune demoiselle, car la Duchesse se leva, attirant à elle tous les regards. Elle avait laissé quelques longues secondes s'écouler dans un silence glacial. Son regard d'un bleu très clair, caractéristique de la dépigmentation qui touche les albinos, ne dégageait pas plus de chaleur que les banquises de Cimmeria alors qu'elle faisait un pas en avant. Du haut de ses marches, elle regardait de haut l'impudent qui se trouvait être Haut-Prêtre de Delil. Sa voix claqua, comme un coup de fouet.

- Vous ne restez pas. En effet.

Sa main droite se leva légèrement. Un geste élégant, assuré. Suivi du claquement sévère d'un pas, un pas fait par tous les gardes, dans un même mouvement. Un pas. Qui voulait tout dire. L'aura qui se dégageait soudain des Lions était écrasante et sans équivoque.

- Votre titre ne vous protège ni ne vous autorise à faire comme bon vous semble, Haut-Prêtre. Sachez-le.

La Duchesse fait un autre pas, les Lions le font aussi.

- Vous et votre "convoi", quittez cette ville, immédiatement. Vous quitterez le Duché sans le moindre retard. Vous n'y serez plus désormais le bienvenu, avant que vous n'ayez apprit l'humilité et la politesse.

Il serait écrasé. Tout puissant qu'il soit. Il serait écrasé. Il était bien seul, au final. Les Dieux eux-mêmes étaient bien impuissants face aux Hommes. Eridania n'était pas la plus puissante des nations sans raison. Si l'élu de Delil voulait trouver des alliés, il avait aujourd'hui échoué. S'isolant davantage. La Duchesse n'attendait aucun commentaire de la part du "visiteur", il serait d'ailleurs plus avisé qu'il ne réponde pas. D'ailleurs il n'avait plus l'attention d'Ophélia Vanes qui avait appelé à elle un de ses Lions qui écoutait les ordres donnés. Peut-être le message qu'était venu apporté le Haut-Prêtre avait-il été entendu.

Vanes était un Duché inégalitaire, tous n'avaient pas accès au marbre blanc de Heldor, cependant, tous avaient de quoi se nourrir, il y avait du travail pour tous et une moindre insécurité que dans le reste du pays. Le Haut-Prêtre avait peut-être trop vite juger.. à la fois Vanes et la Duchesse. Elle était aussi intransigeante, fière et à cheval sur les marques de politesse et les bonnes manières, qu'elle était une femme de pouvoir influente, respectée et terriblement efficace, que cela soit pour gérer les affaires du Duché lorsque le Duc était absent, que pour se débarrasser des ennemis de Vanes. Certes, elle n'avait guère de considération pour les petites gens, cependant, c'était une femme d'affaire avisée, elle savait pertinemment qu'une population en bonne santé était préférable.

A l'extérieur, la jeune Vanes avait elle aussi prit les devants, appelant sa propre suite, elle avait chargé ses gens de rassembler les guérisseurs de la ville, ses derniers avaient répondu prestement à l'appel de la petite princesse. Elle s'adressait à eux après les avoir remercié de s'être déplacé si vite, laissant derrière eux les affaires importantes qui les occupaient.

- Il y a un homme au Palais, le nouveau Haut-Prêtre de Delil, il ne devrait pas tardé à sortir et il n'aura, je le crains, que peu de temps à passer ici.

Cela était certain. Pandora espérait seulement qu'il ne ferait pas davantage de maladresse.. au risque de le voir arrêté sur le champs. Ce n'était pas commun mais, on ne menace pas les Vanes sans conséquence. Cependant, la jeune Vanes ne laissait rien paraître de son trouble, elle avait une tâche plus importante à effectuer dans l'immédiat. Dans sa robe scintillante sous le soleil, elle faisait fit de la chaleur dérangeante qui gagna bientôt la peau délicate et trop blanche de ses bras découverts.

- J'aimerai donc que vous soyez là pour entendre ce qu'il sait sur la maladie qui afflige nos concitoyens, vous êtes tous bien plus érudit que je ne le suis, aussi je compte sur votre écoute et votre savoir.

La petite assemblée acquiesce cérémonieusement alors que les portes du palais s'ouvrent.


[Event] Au nom de la rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeMar 7 Jan - 0:11

Si l'apparence chétive du haut-prêtre le laissait paraître tel un agneau ce serait se limité à un jugement bien hâtif de sa part. La duchesse avait beau paraître menaçante sur son territoire, cela le laissait serein.
Si on devait confronter deux images il y aurait la lionne contre la couronne d'épine et de rose blanche. Qui est le plus dangereux ? On ne saurait le dire. Une lionne expérimentée sait d'ors et déjà que l'on ne s'approche pas d'un buisson de rose sans précaution.
Comme une rose, rien ne laisse paraître un quelconque danger venant de sa part, pourtant même les plus belles roses ont des épines surtout si celle-ci reste caché. Elles s'en trouvent que plus pointues.
Il ne bougeait point à cette menace si ridicule à ses yeux. Cette femme saurait peut-être bien manier les mots il ne s'agissait que d'une façade de roche blanche habillée de rouge.
Pourtant, ses intentions sont nobles. Son interlocutrice laisse les politesses prioritaires quand l'épidémie l'est beaucoup plus. L'avertissement semblait sans valeur alors que la menace est bien plus grande que de simples protocoles de belles paroles.
Les gardes s'en trouvaient plus menaçant alors à fur et à mesure que la duchesse fit un pas. La suite du haut-prêtre par contre en voyant que leur représentant ne daignait bouger semblait étrangement calme. En leur sens, il n'avait aucune raison d'agir tant qu'elle ne se manifestait pas. Ce « elle » était une présence particulière que personne ne pouvait voir, et pourtant elle est là. Invisible, endormie en cette saison froide qui pourrait très bien se manifester si son hôte se sent menacé. Le page qui l'accompagnait par contre avait déjà cessé d'écrire et se réfugiait prêt l'un des hommes du cortège, tel qu'il l'avait appris.
Elle avança d'un autre pas et essayait de remettre le haut-prêtre à sa place dans ce palais, en vain.

Notre titre a autant de valeur que le vôtre, c'est-à-dire aucun, dans le fait que nous vous portons un avertissement. Nous sommes ici uniquement pour cela. Si vous aimez perdre votre temps avec des futilités, libre à vous.
Le message est passé c'est tout ce qui compte. Libre à vous également, de le prendre à la légère.


Un ton neutre. C'est ça, totalement inexpressif.
Ses yeux d'or restaient fixé à celle qui portait fort bien son titre tout en possédant un caractère sauvage de domination avant de ne plus porter aucune attention sur lui. La pointe de douceur, qu'incarne la demoiselle Vane, avait prit ses distances. Épargnée par les pointes épineuses du haut-prêtre envers un animal trop bien dressé.

Nous quitterons la ville uniquement quand notre raison de passage sera terminée.

La raison de passage au palais étant l'avertissement, celle de la ville étant les éventuelles soins à prodiguer, la seconde tâche allait prendre beaucoup plus de temps que cet échange houleux, mais sera malgré tout limité à la journée en cours avant de reprendre la route pour le haut-monastère.
Dès qu'il se retourna lentement, le cortège suivait, le tout sans porter le moindre intérêt pour la garde de la salle. Les portes se sont ouvertes devant eux puis refermer derrière sans le moindre ajout.
À la sortie, la belle rose les attendait accompagner de plusieurs personnes – sa suite sans doute – en plus de ce qui semblait être des mages.
Avant toute chose l'une des personnes du cortège vint à Duscisio pour lui porter les nouvelles extérieures et la raison de la présence de la princesse ici. Cette dernière avait assemblé les guérisseurs de la ville qui pouvait venir, espérant que maintenant il sera plus agréable de discuter avec la fille de la duchesse.
Il s'approcha d'elle d'une manière un peu plus élégante. Politesse ? Pas spécialement. Il était plutôt attiré par la jeune femme, ce qui était rare d'ailleurs. Bien entendu, il n'oubliait pas qu'ils n'étaient pas du même monde.

Navré pour cet échange houleux, mademoiselle Vane. Nous avions seulement un message à passer et des prescriptions temporaires à partager. Nous prendrons uniquement la journée pour repartir le lendemain quand le convois sera reposé. Tel qu'il était prévu au départ.

Il porta attention aux informations donner par l'émissaire partie en ville pour connaître approximativement le nombre de malade et donner quelques les premiers soins à certain d'entre eux, à voix basse, mais assez audible pour la demoiselle.
Ce n'était pas très encourageant d'après le visage du haut-prêtre.
Une petite foule se serai approché du convoi pour demander de l'aide, car l'un de leur proche était atteint de la dite fièvre qui ne semblait partir sous aucun prétexte. Il regarda en premier lieu la jeune Pandora, la suite du haut-prêtre dont un signe de sa part leur laissait le champ libre pour aider au convois, puis aux guérisseurs ici présent.
Il se baissa vers le page qui était resté.

Préviens Tuanio de nous rejoindre.

Pour les mêmes raisons que le volatile était son familier et ami, celui-ci pouvait porter avec aisance un message en cas de besoin. S'il se laissait libre d'être seul en compagnie uniquement de la princesse du duché et de ses mages c'était qu'il était pleinement confiant qu'il peut se sortir d'affaire si cela tourne mal, surtout avec l'échange avec la duchesse qui pourrait très bien envoyer la garde savoir si le convoi était bel et bien parti comme elle l'avait soi-disant ordonné.
Une fois le page parti, il s'adressa aux guérisseurs...

Avez-vous un atelier d'herboristerie que nous puissions vous montrer la marche à suivre ?

Puis à la jeune femme.

Vous êtes libres de nous suivre si vous le souhaitez.

Non seulement pour confirmer ses attentions louables, ses intentions sont pures. Il ne compte aucunement se servir de la princesse pour un quelconque prétexte. Dans le sens où elle avait rassemblé quelques personnes, elle était peut-être curieuse de ses actions.


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:22

Les mots du Haut-Prêtre ne recevraient que le dédain du silence pour seule réponse. Pourtant, qu'il ne se fasse pas d'illusion, les propos de la Duchesse avaient été on ne peut plus clairs, il n'avait aucun pouvoir en ce lieu. Le Haut-Prêtre et son convoi quitteraient donc la ville quand la Duchesse le déciderait. S'ils ne s'en allaient pas d'eux-mêmes, ils seraient conduits à la frontière, de gré ou de force.

Les portes du palais s'ouvrirent à nouveau, libérant le Haut-Prêtre et ses gens au grand soulagement de la jeune Vanes. Elle n'avait jamais été confronté à pareille situation. Nul ne défiait ainsi les Vanes, encore moins sur leur propre terres. Même les gélovigiens devaient user de diplomatie, aucune loi ne les protégeaient eux en particulier. Ils ne devaient leur autorité relative qu'à la croyance prêtée aux Dieux et à leur habilité politique. Le Haut-Prêtre étant visiblement dépourvu de ce deuxième trait, il n'y avait plus grand chose pour le protéger d'un incident diplomatique. L'homme ne semblait pourtant ni s'inquiéter, ni s'interroger, de l'impact de ses mots et de ses décisions alors qu'il quittait le palais, peu pressé.

Pandora savait elle, que la désinvolture du Haut-Prêtre pouvait lui coûter cher et desservir, en tout point, sa cause et sa mission. Elle se trouvait elle-même dans une situation périlleuse. Si elle prêtait main forte au Haut-Prêtre de façon trop appuyée, on pourrait croire qu'elle s'oppose aux décisions de la Duchesse et cela.. ne serait pas bon. Si le Haut-Prêtre n'était que de passage, la demoiselle elle, vivait ici. Elle se devait d'être bien plus maligne, avisée et subtile. Ou il lui en coûterait.

Le Haut-Prêtre s'approchant, la jeune Vanes chasse les pensées parasites de son esprit, elle devait se concentrer sur la mission qui les occupait. Pourtant, dès que l'homme se mit à parler, avant même, dans la manière dont il l'approcha, Pandora ne pu que noter la différence flagrante d'attitude. Si elle était intriguée elle ne s'en inquiéta pas davantage, les paroles du Haut-Prêtre confirmaient ses craintes. Il n'était pas inquiet le moins du monde des exigences de la Duchesse, exigences qu'un serviteur bien intentionné avait glissé dans l'oreille de sa maîtresse dès l'entretien terminé.

La jeune demoiselle ne laissa rien paraître du malaise qui ne manquerait pas de la gagner si l'homme s'entêtait à défier l'autorité des dirigeants de ce duché où il n'avait aucun pouvoir. S'il était venu faire son annonce, proposer son aide plutôt que l'imposer.. la situation ne serait pas aussi tendu. Maintenant qu'elle était plus proche, elle pouvait détailler le visage de l'homme sans se montrer impolie, ce n'est qu'alors qu'elle remarqua les petites ronces enroulées dans ses cheveux blancs. Un instant elle se demanda si le Haut-Prêtre était une sorte d'ermite, qu'il avait fourré sa tête dans on ne sait quel buisson de Noathis... Puis se reprit. C'était tout de même un élu de Delil.

Le corbeau qui accompagnait le Haut-Prêtre s'envole, porteur d'un message. Pandora se demande bien à qui il peut être adressé.. Avant que ses prunelles roses ne se tournent à nouveau vers l'homme qui l'invite à les suivre, si elle le souhaite. Un sourire glisse sur les lèvres de la jouvencelle alors qu'elle acquiesce. La soie de sa robe ornementée de fils d'argents et de pierres opalines offre des reflets miroitant sous le soleil, donnant à sa porteuse des allures de fée.

- Ce serait un plaisir.

Les guérisseurs étaient déjà entrain de montrer le chemin de l'herboristerie la plus proche. Pandora allait d'ailleurs leur emboiter le pas, quand la douleur la stoppa. Elle ramena promptement son bras droit contre elle, baissant les yeux pour constater la brûlure qui s'y étendait. Le soleil avait mordu. Son esprit avait été si occupé, perturbé par la venu de ces visiteurs bien hors du commun qu'elle avait oublié.. qu'elle avait un ennemi, juste au-dessus de sa tête. Quant à ses gens..

- Mademoiselle !

On se précipite vers la princesse, une ombrelle est immédiatement ouverte au-dessus de sa chevelure parme. On se confond en excuse devant la marque carmine qui attaque la peau de porcelaine. La jeune Vanes apaise ses serviteurs d'un geste de la main et d'un sourire compatissant. Elle avait été l'inattentive. Elle avait envoyé tout ses gens chercher les guérisseurs à travers la ville, il était normal qu'ils n'aient pas pu s'assurer qu'elle ne prenait pas de risque. Plus bas mais avec douceur, elle les rassura et les rappela à l'ordre.

- Ce n'est rien. Nous nous occuperons de cela plus tard.

Le visage peiné, peut-être un peu inquiet aussi.. que la Duchesse ou le Duc apprenne qu'ils avaient été incapable de cette plus basique protection, les serviteurs s'inclinent et comprennent que la princesse est occupée à bien autre chose qu'à les rassurer. Après avoir récupérer l'ombrelle, se passant visiblement d'un porteur, elle rejoignit rapidement le Haut-Prêtre. Sans faire davantage état de ce qui n'était qu'un fâcheux contre-temps.

- Avez-vous déjà combattu pareille maladie ? On m'a rapidement rapporté qu'il s'agissait d'une fièvre tenace mais elle n'a fait aucune victime à ma connaissance. Je me doute cependant, qu'une simple maladie nivérianne ne ferait pas déplacer le Haut-Prêtre de Delil. Devons-nous craindre des complications ? Delil vous a-t-il donné quelconque vision ?

La jeune femme savait qu'elle n'avait que peu de temps à passer avec le Haut-Prêtre, ses pensées étaient aussi vives, plus encore, que ne l'étaient ses questions. Se rendant compte cependant, que le flot de paroles était un brin trop élevé, elle incline brièvement le torse s'excusant.

- Pardonnez mon empressement et ma curiosité messire Haut-Prêtre.

Elle se tait donc et ils arrivent devant l'herboristerie la plus proche. Située donc à proximité du Palais, il s'agissait évidemment d'une des herboristeries les mieux fournie de la ville. La proximité de Noathis permettait aussi un approvisionnement constant. Le guérisseur qui tenait la boutique était un terran âgé d'une quarantaine d'années, expérimenté et bienveillant il leur ouvrit sa porte sans tardé, s'inclinant bien respectueusement devant sa princesse et le Haut-Prêtre représentant la divinité qu'il chérissait sans doute le plus. Pouvait-il en être autrement pour un herboriste ? Un petit autel au dieu de la nature était d'ailleurs présent derrière son comptoir, sous la forme d'un petit arbre. Le terran passa rapidement derrière le comptoir, prêt à servir promptement ses hôtes de marque.

- Quelles plantes vous faut-il messire ?

Derrière lui, des centaines de tiroirs renfermant tout autant de plantes et d'herbes. Dans le reste de la boutique, des bocaux, des plantes fraiches ou séchées de toute sorte. Pandora, sagement silencieuse regarde autour d'elle avec une certaine curiosité, elle ne se souvenait pas être déjà venu ici. Les médecins apportaient tout ce qu'il fallait au Palais. Elle n'avait que de bien faibles connaissances en plante mais, comme tout ce qui lui échappait, elle avait à cet égard une grande curiosité. Son regard passa donc des plantes, au guérisseur puis au Haut-Prêtre, curieuse d'entendre quel genre d'herbe au nom sans doute bien mystérieux avait besoin l'homme aux cheveux mêlés de ronces.


[Event] Au nom de la rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:00

Si l'entretien c'était mal passé, il devait oublier également plusieurs points dont il devait discuter. Visiblement, des mesures allaient devoir être fait. Loin d'y penser maintenant, Tuanio arrivait.
Le corbeau blanc portait un regard sur la jeune femme. Un regard profondément marqué par un seul œil qui donnait l'impression d'être sondée au plus profond de soi. Le haut-prêtre ne connaissait que trop bien cette réaction sans pouvoir réellement l'expliquer. L'albinos semblait lui prononcer quelques mots.
Il ouvrit le bec et s'envola à nouveau dans la même direction dans laquelle il était arrivé.

Lui proposant alors de l'accompagner, acceptant dans un sourire très agréable avant de stopper les premiers pas avant de constater son bras également. Il était assez surpris, mais ne réagissait pas. Ce symptôme qu'il connaît plus que trop bien lui rappelait ses moments d'insouciance quand il était plus jeune. Presser de jouer à l'extérieur quand cela lui était permis sans prendre de précaution.
Levant sa capuche sur sa tête en constatant que beaucoup était fait pour la protéger. Bien entendu qu'il avait la solution à son problème, mais en faire part maintenant pourrait être mal pris. Emboîtant le pas avec les guérisseurs, rejoins par la jeune Pandora une ombrelle au-dessus de la tête et plus d'une question sur les lèvres. Quelle voix agréable possédait-elle là.

Ce n'est rien. Pour vous répondre, vous avez déjà entendu parler de la maladie de pierre, la Sarnahroa ? Il y a deux ans. Nous avons participé à la recherche et la distribution de son remède.
Si nous nous déplaçons aujourd'hui c'est pour prendre de l'avance. Nous voulons éviter que cela se reproduire. C'est la raison pour laquelle nous nous passons de perdre du temps en futilité comme vous en avez été témoin au palais.
Ce n'est donc pas le haut-prêtre qui se déplace, mais l'herboriste que nous étions. Néanmoins, nous restons un symbole et nous devons nous déplacer tel quel.


C'est bien l'herboriste qui parlait. S'il avait pu se déplacer plus vite, il l'aurait fait seul, mais pour les raisons déjà cité, c'était peu probable. Il serait alors seul, avec Tuanio en train de parcourir de manière incognito les territoires tout en proposant son aide – avec la même image certes, mais toujours avec des intentions pures – afin de limiter les dégâts de cette étrange maladie là où il le pouvait.
Puis il y avait un autre problème qui faisait qu'il ne pouvait pas se déplacer seul. La raison a été expliquée indirectement. Il était un danger potentiel. Cela avait été pris très mal au palais contre son gré et du faire comme ci cela ne l'affectait pas.

Arrivée devant l'herboristerie, non loin du palais. Le propriétaire semblait un fidèle de Delil pour qu'il l'accueille aussi bien. Ce dernier ne tarda pas à lever la main pour le remercier de sa générosité. Le petit autel à effigie de la divinité attirait son regard avant d'être coupé.

C'est à cet instant qu'on lui demanda ce dont il avait besoin. C'est alors que l'on reconnaît l'herboriste qui parle, alors qu'il fouillait une petite sacoche qu'il gardait cacher sous la robe, accroché à sa ceinture. Normalement, elle servait pour stocker les graines qui lui servaient à se défendre, la plupart étant des graines de roses et autres plantes à épine. Un peu comme une signature. Il cherchait à détacher la sacoche, ce qui n'est pas facile quand l'attache en elle-même est censé supporter absolument tous les mouvements.

De votre atelier, des pots et de la terre... Commença-t-il sans laisser le temps au propriétaire de réagir à à cette demande. Le thym et les fleurs de tilleul restent des plantes classiques pour les fièvres. Certes elles aident à soulager, mais pas assez pour être efficace. Nous y ajoutons alors un peu de ceci...

Il avait sorti sa sacoche et de celle-ci quelques graines qui semblaient pourtant minuscules. Les connaissances parfaites du haut-prêtre lui avait suggéré plusieurs principes actifs dont l'un d'entre eux s'en trouvait plus puissant que d'autres. Il attendit le pot qu'il avait demandé pour y planter une série de graine parmi elle.
On sentait alors qu'il allait utiliser de sa magie pour faire germer la graine dont elle fit émerger une série de fleurs qui prenait bien plus de place qu'on ne pouvait le penser. À vrai dire, c'était volontaire. Il avait utilisé son pouvoir sur les plantes de manière à ce que la tige se divise pour produire plus de fleurs, une manière de faire qui nécessite de connaître la plante.
Une fois que les quelques fleurs d'un vert plutôt clair proche du blanc sortent des pots se présente en bonne quantité. Il les sortie de terre, racine comprise pour utiliser ses dernières.

Séparer les pétales et les racines, lavez-les avant de les broyer dans un même contenant. Mettez 150 grammes chacun de tilleul et de thym et 60 grammes de ceci en poudre pour un verre de n'importe quel liquide. Eau, lait,... Il faut en boire un bol régulièrement. S'il vous manque des graines, continuez la pousse des fleurs comme ceci.

Il continua avec une fleur qu'il n'avait pas sortie de terre, dont il pinça le pistil et l'étamine du bout des doigts avant de continuer avec un peu de magie. Le résultat fut bien entendu que la fleur fane et laisse quelques graines tombé à la surface de la terre. Il en récupéra à la main et les posa à côté de la petite boite, ouverte, qui contenait les graines de la même plante.

Nous allons rester la journée pour en faire. Si vous êtes capables de faire la même chose, nous vous communiquerons l'art et la manière.
Passons à la princesse avant ça.


Il regardait la jeune femme observant ses faits et gestes et montra de ses yeux et de son doigt, les brûlures qui avaient été causées par le soleil avant d'arriver ici. Il cherchait à nouveau dans la sacoche pour en sortir un contenant de métal rond, plutôt plat qu'il ouvrit pour en découvrir une pâte plutôt transparente, déjà utilisé dans la journée à ce que l'on pouvait voir sur les traces de doigts sur le contenu.

Tenez. Cette pommade protège votre peau fragile des rayons des soleils. Accessoirement, en y ajoutant de l'écorce de bouleau elle soigne les brûlures comme celle-ci.
Passez en sur votre bras.


Il regarde le propriétaire de la boutique.

Vous avez de la digitale pourpre ? C'est la base pour la pommade. Nous allons vous donner la recette également. Elle aidera la jeune femme ici présente et sa famille à supporter leur lumière bien plus facilement.

Duscisio leva un peu les manches pour en découvrir sa peau aussi planche que la sienne en prenant soin de cacher une partie du poignet.

Il vous faut en passer sur les parties les plus exposer en une couche assez fine et attendre une bonne demi-heure avant de pouvoir s'exposer sans risque. Gardez à l'esprit que la protection est temporaire. Il faut en mettre régulièrement quand la peau commence à vous brûler.


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:28

A l'expression de "maladie de pierre" la jeune fille ralentit le pas. La Sarnahroa ?! Ce serait une catastrophe ! Cela dit ils avaient déjà un remède.. à moins qu'il ne s'agisse d'une évolution de la maladie, plus résistante. Certaines maladies nivérianne étaient ainsi, évoluant à chaque saison pluvieuse, résistante au traitement de l'année précédente. Il fallait espérer que rien de pareil n'était possible avec une maladie aussi terrible que la Sarnahroa. Et si.. il s'agissait d'une nouvelle mise à l'épreuve ?

La petite princesse regardait les plantes de l'herboristerie quand cette question, sordide, lui traversa l'esprit. Ses prunelles roses, jusqu'alors illuminées de curiosité se ternir immédiatement. Ses grands yeux ouverts étaient aveugle. L'ombre d'un cauchemar qui ne connaitrait sans doute jamais de fin, assombrit le visage et l'humeur de la jeune demoiselle. Une fraction de seconde, avant qu'elle ne se reprenne. Elle chassa la question. Le traumatisme était encore trop récent. Elle avait pourtant surmontée nombre de ses démons, elle était sorti de cette chambre où elle fut plongé si longtemps dans le noir. Depuis la visite du Comte de Béon, sa tutrice avait respecté sa promesse, elle ne lui avait plu laissé aucune occasion de replonger dans les méandres de sa culpabilité. Aussi la jeune Vanes avançait-elle, sans se retourner, de peur sans doute, de trouver dans son dos un homme en armure noire.

Elle reporte son attention sur les allés et venus de l'herboriste qui apporte tout le nécessaire demandé, sous les regards curieux des autres guérisseurs présents. Le Haut-Prêtre proposant aux curieux les éléments d'une recette et une courte démonstration de ses pouvoirs. Pandora observe les plantes pousser, en vitesse accélérer, les pousses se diviser pour donner plusieurs fleurs. C'était une belle magie.

Si la jeune fille avait déjà vu des démonstrations de magie, c'était plus dans un objectif guerrier. Les mages du duché de Vanes étant particulièrement connus et reconnus pour leur maîtrise de ce domaine. Ils proposaient tous les ans, une véritable cérémonie de démonstration de force. Une sorte de spectacle en réalité, démontrant une parfaite maîtrise de la magie et un certain talent pour la chorégraphie, c'était un véritable évènement pour le duché et un moyen de communication très efficace pour recruter de nouvelles recrues. Depuis la centralisation du pouvoir militaire les choses étaient un peu plus compliquées.. Pandora ignorait s'il y aurait une cérémonie l'année à venir.

C'est un bien peu révérencieux "Passons à la princesse" qui tira la demoiselle de ses pensées. Passer à la princesse ? La demoiselle lève un regard surprit vers le Haut-Prêtre, la voyait-il comme une sorte de fleur elle aussi ? Cette réflexion tira un léger sourire à la Rose d'Eridania qui comprit bien vite qu'il ne s'agissait guère d'essayer de faire pousser une version jumelle d'elle-même mais de guérir la morsure du soleil. Soulager la brûlure des astres flamboyants mais aussi la prévenir. Après une légère hésitation, Pandora tend un index élancé vers la pommade, en prend une petite quantité avant de venir l'appliquer sur la peau rougit de son avant bras.

Elle écoutait avec attention les préconisations du prêtre mais, une petite voix dans sa tête ne pouvait que s'interroger. Si une telle pommade existait... les Vanes, albinos depuis des générations, ne pouvaient qu'en avoir connaissance. Il pouvait bien s'agir d'une trouvaille du Haut-Prêtre.. Quelque chose murmurait que s'ils l'avaient voulu, les Vanes se seraient déjà doté d'une telle protection. Pourquoi alors ? Pourquoi n'avait-elle jamais entendu parlé d'une telle pommade ? Cela leur faciliterait pourtant la vie. Ne plus avoir à se cacher des soleils. Pouvoir jouer dehors en pleine journée, avec les autres enfants.. Pourquoi cela lui avait-été enlevé ?

Pandora avait peur de connaître la réponse à ces questions. Elle étala consciencieusement la pommade tout en remettant ces pensées à plus tard. Ses prunelles revinrent au visage du Haut-Prêtre.

- Soyez assuré de ma reconnaissance messire Haut-Prêtre.

Elle s'incline légèrement, se redresse, ses lèvres tremblent d'un mot qui n'aura hélas pas le temps d'éclore, un cri de victoire brisant le silence. Les guérisseurs applaudissent, alors que le Haut-Prêtre s'occupait de la princesse, une guérisseuse s'était essayé à imiter la magie de l'élu de Delil. C'était une terran, la vingtaine, une chevelure d'un roux profond tombait en boucles voluptueuses sur ses épaules dénudées. Ses mains posées sur le pot, elle avait réussi à faire pousser une fleur des graines données par le Haut-Prêtre. Elle n'avait pas encore réussi à les dédoubler mais, c'était déjà une belle avancée en bien peu de temps. La jeune femme avait l'habitude de faire des allés-retours en Noathis, on disait même qu'elle venait de la-bas.. mais comme elle était particulièrement douée, on ne l'interrogeait pas trop sur son passé. Elle connaissait peut-être déjà la plante présentée.

- L'art et la manière, hein ?

La rouquine aux yeux bleu vifs adresse un clin d'oeil un brin malicieux au Haut-Prêtre. L'herboriste, propriétaire de la boutique, abat un bouquet de fleurs séchés sur la tête de la jeune guérisseuse.

- Par Delil, Azura, cesse de te vanter et écoute le Haut-Prêtre, tu vas avoir du travail si on veut faire assez de remèdes pour tout le monde.

Puis il se tourna vers le prêtre.

- Des digitales pourpres, c'est tout ce qu'il faut pour la pommade de notre petite princesse ?

On regarde l'herboriste, qui ne voit pas le problème, puis la jeune Vanes.. qui ne sait visiblement pas où se mettre. Elle devrait reprendre l'herboriste, lui expliquer qu'il ne pouvait pas l'appeler princesse, elle n'était pas de sang royal.. Mais ce n'était clairement pas une expression désignant son statu social actuel mais une expression exprimant une affection que la dite princesse peinait bien à comprendre. Passant une main dans ses cheveux, détachant d'ailleurs par mégarde quelques mèches parme de la coiffure sophistiquée qui les maintenaient jusque là, la jeune fille espérait qu'on vienne à son aide et que ce malentendu soit rapidement chassé.


[Event] Au nom de la rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:17

Dès que la pommade fut montrée, on sentait la joie qu'elle pouvait ressentir en son fort intérieur pour une telle découverte qui devrait lui faciliter ses péripéties comme elle a facilité les siennes depuis tant d'années.
Ce secret de famille avait été gardé depuis des générations et il en fait part à une inconnue de la haute société qui partage ses mêmes particularité. Quant au fait qu'il existe une autre famille albinos, Duscisio en ai aussi étonné qu'elle. Sa mère et son père avaient les mêmes particularités.
On pourrait croire qu'ils ont les mêmes racines, ce qui n'est pas impossible. Bien des générations ont passé depuis Taulmaril. Certaines ce sont éteintes, d'autres se sont perdues et les dernières familles qui restent se comptent sur les doigts d'une main à son humble avis.
Le regard de la jeune femme semblait s'illuminer. Le rose de ses yeux le fixait avant qu'elle ne s'incline pour le remercier. Continuant de la regarder, aussi belle soit-elle, il fut interrompu par un cri de victoire loin d'être caché par une autre femme aux cheveux roux qui venait de se montrer il y a quelques instants après avoir rassemblé tous les pots à leur disposition.
Elle avait semblablement réussit à faire pousser la même fleur dans un pot en un exemplaire et s'en ventait. Son maître la réprimandait. Le mage qu'est toujours Duscisio en plus du titre non dissimuler de maître herboriste, du moins pour ceux qui savaient qui il était, ne put que ricaner quelques instants.

Non, mais vous aurez la recette pour que votre petite princesse puisse se promener librement. Vous aussi d'ailleurs.

Il se tourna vers les autres guérisseurs en les pointant du doigt.

Mais ne la commercialiser pas et réservez-la pour la famille du duché. C'est notre seule condition.
Ce n'est pas officiel, mais il vous faudra vous attendre à une restriction de vos fournitures en provenance de Noathis. Nous vous expliquerons ça plus tard, avec la princesse. Nous avons du travail plus urgent.


Il se tourna vers le propriétaire de la boutique et de ce qui semblait être son apprenti.

Vous avez une belle graine à vos côtés. Gardez cette jeune femme sous votre aile aussi longtemps que possible. Mettez ses graines dans les pots déjà remplit de terre.
Vous, jeune fille, je vous laisse quelques pots pour refaire des graines comme nous vous l'avons montré. Ça vous entraînera. Nous nous occupons du reste.


Il se tourna vers les guérisseurs pour une autre tâche importante, comme s'il s'était désigné chef des opérations. La plupart sont bien plus âgée que lui, pourtant il semblait bien plus expérimenté.
La voix de Delil leur adressa une voix ferme les tâches à accomplir.

Faites le tour de toutes les herboristeries et boutiques de la ville. Rassemblez autant de thym et de fleurs de tilleuls que possible sous notre recommandation. Travaillez ensemble et nous serons plus efficaces.

Il se tournait à nouveau vers le propriétaire qui charriait un sac de terre, alors que son apprentie disposait différents pots de différentes tailles.

Laissez le là, nous nous en occupons. Ouvrez-le en grand. Quant à vous princesse...

Il se tourna à nouveau vers la belle jeune femme vêtu de rose. Cachant en premier lieu l'une de ses mains pour sortir de la manche une rose blanche dont la provenance restait un mystère, en plus du pot de pommade.

Prenez ceci. Nous n'avons rien à vous faire faire. Mais vous pouvez présenter ceci à la duchesse en plus de nos excuses. Malgré tout, nous pensons ce que nous avons dit. Il y a plus urgent que des politesses durant ses moments là.
Si vous voulez bien nous excuser maintenant.


Il fit silence.
Les pots disposés ça et là, le sac de terre fertile semblait immobile en premier temps jusqu'à que l'index et le majeur de sa main droite se colle pour le pointer du doigt. Un arc de cercle vers les pots et la terre se déplaça dans les différents pots avec une aisance remarquable. Si les tas posés dans les pots n'étaient certes pas parfait, il suffit de quelques tours de mains pour les tasser correctement et y poser la graine avec de l'eau. Ce qui fut fait par la jeune femme rousse comme si elle avait deviné ses intentions.
La suite était beaucoup plus surprenante. Une fois qu'il avait terminé avec la terre, Duscisio semblait se concentrer un bref instant en inspirant profondément et alors qu'il expirait lentement... Toutes les plantes de la boutique y compris celle déjà suffisamment développé poussèrent davantage, les graines servant d'ingrédient au remède de la mystérieuse fièvres devinrent fleurs, jusqu'à cinq pour quelques-unes. Il devait bien avoir une centaine de plantes autour de lui. Une fois qu'il rouvrit les yeux :

Nous vous laissons faire les graines. Dit-il la jeune apprentie avant de se tourner vers l'homme. Récoltons les pétales et racines puis broyons-les. Une fois fait, arrosez vos plantes. Elles ont besoin d'eau à présent.

Alors qu'il donnait ses indications, il semblait avoir immobilisé la plupart des guérisseurs encore présent. Il frappa des mains pour les réveiller et les relancer à leur tâche respective.


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:08

La jeune fille aurait aimé s'équiper d'un éventail, l'armure derrière laquelle les femmes de la haute-société s'abritaient quand la situation leur échappait. Mais un éventail, Niveria à peine passé.. ne faisait évidemment pas parti des armes à sa disposition. Heureusement pour elle, le Haut-Prêtre reprit rapidement la parole pour répondre à l'herboriste.. non sans répéter la même expression. Il imposa une condition à la divulgation de la recette de son remède, sa non-commercialisation. Pandora était un peu surprise que l'homme se préoccupe de la monétisation de son savoir mais ne se questionna pas davantage, c'était après tout son droit. Quand bien même le fait qu'il demande à ce que son usage soit restreint à la seule famille ducale attirait la curiosité de la jeune fille, ses pensées furent entièrement accaparée par la suite de ses propos.

Une restriction des fournitures venant de Noathis ? La demoiselle eut le réflexe de vérifier qu'il n'y avait autour d'eux que des membres de sa propre suite. Si la Duchesse était informée de pareils propos, la garde ne se ferait pas attendre bien longtemps. Une restriction ? Noathis n'était pas un pays sous gouvernance, ce n'était pas même un pays à proprement parlé. Le Haut-Prêtre y avait son temple qui était certainement sa propriétaire, peut-être avait-il quelques terres l'entourant mais... limiter les ressources venants de Noathis.. C'était davantage du ressort des Eryllis et même elles n'arrivaient pas à tout contrôler. Elles étaient peut-être à peine une centaine pour un territoire qui faisait au bas mot deux fois la taille d'Eridania et encore.. on ne connaissait pas les terres s'étendant au-delà à l'Est. Le Haut-Prêtre n'avait pas plus de pouvoir sur Noathis que les Vanes n'en avaient eux-mêmes. A moins.. qu'il soit en contact avec les Eryllis ?

C'était tout à fait probable. Après tout, elles toléraient la présence d'un temple et de la population pèlerine qui s'y rendait, sur un territoire qui n'était certes pas le leur, Noathis n'appartenant à personne, ce qui posait en soi bien des problèmes d'ailleurs, mais en étaient officiellement les "gardiennes". Cela dit, s'il était envisageable qu'ils aient des relations amicales, difficile d'imaginer les farouches féministes qu'étaient les Eryllis agir sous les ordres d'un homme.. toute voie de Delil qu'il puisse être. Ou bien le Haut-Prêtre comptait sur ses propres forces pour empêcher tout échange à la frontière ?

Avec quelles forces exactement ? S'il intervenait directement, il marcherait sur les plates bandes non seulement des Vanes mais aussi des Eryllis. Puis.. les Eryllis avaient déjà du mal à défendre leur frontière.. puisqu'elle était bien floue, alors un Haut-Prêtre, même avec son "convoi".. Cela faisait bien mince. Ou alors Delil lui prêtait des forces divines ? Pouvait-il dès lors intimer aux animaux de rester bien caché et aux plantes de résister à l'arrachage ? L'esprit bien imaginatif de la demoiselle imaginait déjà une armée d'arbres se mettre à agiter leurs branches comme autant de bras pour se débarrasser des Vanésiens à la frontière. Des Vanésiens qui possédaient des mages capable de frappes chirurgicales d'une précision époustouflante... Si tant est qu'on les laisse faire.

La demoiselle ne prêta qu'une oreille distraite aux ordres donnés par le Haut-Prêtre aux guérisseurs et herboristes présents, tous s'exécutèrent sans vraiment attendre la validation de la jeune Vanes, validation qu'elle donnait en quelque sorte par sa seule présence au côté du prêtre. Jusqu'à ce qu'un "Quant à vous princesse... " ne vienne la sortir de ses rêveries bien enfantines. Elle du se mordre la joue d'avoir réagit à un titre qui n'était pas le sien. Ses lèvres s'entrouvrir sur une rectification nécessaire mais elle fut arrêté par un geste, celui d'une main disparaissant dans une manche pour en extirper une rose blanche.

Il n'y avait pas à dire.. la magie des plantes était sans doute l'une des plus belles qu'ait vu la jeune fille à l'oeuvre. Quant au Haut-Prêtre, son irrévérence désinvolte avait quelque chose d'extravagant, d’inacceptable dans le monde dans lequel vivait la demoiselle qui, si elle en sentait tout le danger, ne manquait pas d'attirer son intérêt. Quelque part, en se montrant discourtois et présomptueux, le Haut-Prêtre mettait en relief toute l'éducation de la jeune Vanes, non sans lui rappeler toute son utilité.

Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre le Haut-Prêtre vouloir présenter ses excuses à la Duchesse.. avant de réaffirmer qu'il y avait plus important que la politesse. S'excusait-il vraiment s'il ne se remettait pas du tout en question ? La sincérité de ces excuses semblait un peu fragile mais, quand bien même ce n'était que de la diplomatie pour éviter le pire, cela lui valait déjà un bon point. La Rose se mit à sourire, plus pour elle-même à cette réflexion mais aussi, à l'adresse du Haut-Prêtre.

- Il aurait été préférable de présenter vous-même ces excuses mais, telle que la situation se présente, je veux bien être votre messagère. Cependant, j'espère que vous me laisserez l'occasion de vous contredire quant à l'importance du savoir-vivre au sein d'une société en bonne santé..

Elle laissa planer ses derniers mots, le sous-entendu était clair pour les gens de sa suite; s'il avait eu un peu plus de savoir-vivre, de politesse et de diplomatie, il aurait eu le soutient des Vanes dans son entreprise et pas la garde à ses trousses.. Quant à savoir si le Haut-Prêtre comprendrait le sous-texte, ce n'était pas évidement à anticiper. Ce n'était pas très grave, elle se ferait un plaisir de prendre l’habit de professeure.. même si elle devait se trouver devant un élève bien récalcitrant.

La demoiselle s'éclipse donc puisque le prêtre n'avait rien à lui faire faire... Elle rit intérieurement. Cela ne faisait sans doute rire qu'elle, le haut-prêtre n'ayant évidemment aucun droit d'ordonner quoi que ce soit à la jeune Vanes, ni même de la congédier de la sorte. Pourtant, il avait ajouté un aimable "si vous voulez bien m'excuser", bien que ce ne soit en rien à lui de décider quand la conversation devait s'arrêter en présence de la dernière hôte qui ne voulait pas son expulsion manu militari. Enfin, la jeune fille voyait bien qu'il essayait là de se montrer polis, avec maladresse mais pas vraiment de mauvaises intentions. Si ce n'était que cela, de la maladresse, elle pourrait peut-être l'aider..

Et elle allait devoir s'y employer sans même qu'il ne soit au courant de ce que cela lui coûte. Être la messagère d'un homme qu'on venait de bannir du duché, n'était certainement pas un rôle facile à tenir, ni sans danger. On coupait la tête de tels messagers dans les histoires.. et l'Histoire. Qu'on ne se fasse pas d'illusion, ce n'était pas parce qu'elle était la fille de la Duchesse qu'elle obtiendrait ses faveurs.

C'est seule qu'elle demanda audience à la Duchesse, seule aussi, qu'elle rejoignit Ophelia Vanes dans ses appartements. Si le lieu était moins officiel que la salle d'audience, l'affaire serait, elle, traité avec la même sévérité.

Pendant l'absence de la princesse, des gardes en armure de lion se postèrent devant l'herboristerie investit par les guérisseurs et le Haut-Prêtre. Pour le moment ils ne faisaient rien d'autre que visiblement gardé et surveiller l'entrée. Sans doute que tant que le Haut-Prêtre ne sortait pas le bout de son nez, ils n'agiraient pas directement. Leur simple présence était claire, la Duchesse n'avait pas oublié ce qu'elle avait dit et ses ordres n'avaient rien de factice, pas plus que ses menaces. Si le Haut-Prêtre ne quittait pas la ville dans l'heure à venir, il serait arrêté.

Les guérisseurs étaient libre eux, d'aller et venir mais, la présence des gardes faisait peser sur eux une pression supplémentaire. Certains s’interrogeaient sur la raison de leur présence, beaucoup avaient hâte de finir leurs affaires avec le Haut-Prêtre, heureusement pour ce dernier l'herboriste chez qui il se trouvait était disposé à l'abriter.. D'autres auraient pu simplement le jeter à la porte et laisser les autorités se débrouiller.

Ce n'est qu'au bout de trente longues minutes que la jeune Vanes ressortit des appartements de la Duchesse, visiblement marquée par l'entrevue. Elle était heureusement seule dans le couloir quand elle s'y adossa un moment, une ombre gâchant l'éclat habituel de ses prunelles. Elle passa les mains sur son visage, lentement, comme pour remettre en place un masque que seule sa mère savait briser, détruire serait plus approprié. Une grande inspiration plus tard, elle marchait à grands pas, quittait l'aile des appartements ducaux et s'élançait vers l'herboristerie. Son habituelle douceur recouvrant ses traits délicats, comme il convenait.

Elle fit au plus vite mais, il s'écoula encore une dizaine de minutes avant qu'elle n'atteigne l'herboristerie, ses gens tenant une ombrelle au-dessus de sa tête alors qu'elle pressait le pas. Il en fallut de peu que les gardes-lions n'entrent dans l'herboristerie, un ordre très clair en tête. Pandora soupçonnait d'ailleurs la duchesse d'avoir fait durer l'entrevue en ce sens.. Que sa fille arrive trop tard pour faire quoi que ce soit et qu'elle se rappelle à nouveau, que son pouvoir était d'apparat.

Sauf que, Pandora Vanes arriva à temps. Renvoyant les lions, la Rose entra seule dans la boutique transformée en une véritable serre exotique. Le parfum des fleurs emplissait l'air et enivrait visiblement les personnes présentes, toutes si occupées par leur affaire qu'elles ne jetèrent pas un regard à la jeune femme qui profita de cette discrétion inopinée pour se glisser jusqu'au Haut-Prêtre. Elle resta quelques secondes à espionner bien innocemment les agissements de l'homme, curieuse. Elle ne pouvait guère regarder par-dessus son épaule cependant.. aussi, elle finit par se trahir et c'est une expression bien ingénue qui accueillit le premier regard du Haut-Prêtre.

- Vos affaires avancent comme vous le voulez ?

La question était vive, sincère mais teinté d'un empressement qui cachait bien maladroitement la malice qui, de toute manière, brillait dans les prunelles de la jeune fille. Malice qui fut pourtant souffler lorsque des traits sérieux se dessinèrent sur le visage délicat, accompagnant des mots prononcés plus bas, afin que le Haut-Prêtre soit le seul à l'entendre.

- Pourrions-nous parler seuls un instant ? Je sais votre temps précieux mais, certaines choses doivent être faites, sans délais.

Le ton n'était pas pressant pourtant, la demoiselle ne cachait rien de l'urgence de son propos. Elle avait elle-même déjà prit de l'avance sur les prochains mouvements de la duchesse, une liberté qui lui serait sans doute reproché, plus tard. Tout se jouait finalement sur ce "plus tard" et sur la capacité du Haut-Prêtre de percevoir les dangers qu'il faisait courir à sa propre personne, à son convoi, à sa mission et à sa messagère.


[Event] Au nom de la rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:22

La restriction dont il parle n'a encore rien d'officiel. Seulement, il compte bien le faire en utilisant de ce titre qu'il a acquis dans le seul but de protéger la forêt d'un fléau que tout le monde pourrait sembler comme dérisoire ou fantasmagorique. Seulement, cette restriction reste une carte à jouer même si cela semble irréalisable au point de vue comportemental. L'homme est prêt à tout pour s'enrichir pour toute sorte de raison, généralement lié à l'or, au dias qui leur permettent d'acheter et de vendre.
Le fait de ne pas voir commercialiser ce produit ? Il doit servir la vie et non les intérêts de chacun.
Le commerce et les dias ne disparaîtront pas, mais les mentalités changent. La sienne privilégie depuis longtemps la vie à son propre profil aussi fort pourrait-il en avoir besoin pour acheter ceci ou cela que ce soit pour son usage ou pour aider quelqu'un. Ici, on met surtout en évidence qu'il veut aider la jeune femme dans ses problèmes avec les astres lumineux qui ont sévit autant qu'elle par le passé, sans raison particulière.
Celle-ci prenait la rose et la pommade. Le fait de devoir faire les excuses soi-même n'était pas permis, notamment que son attitude ne l'avait pas laissé de marbre pour leur dire de partir du duché prestement. Seulement, il ne voulait pas non plus que cela retombe sur elle.
À sa volonté de le contre-dire sur le savoir-vivre, il ne fit qu'acquiescer comme s'il lui permettait de le faire. Au vu de l'erreur qu'il semblait avoir fait sans s'en soucier réellement. Il ne cherche pas à se faire d'alliés, uniquement que son souhait soit réalisé. Une utopie.

Après les avoir réveillés du spectacle qu'avez offert la floraison de toute la boutique, les guérisseurs partirent et les trois herboristes, maître et apprenti continuèrent la tâche qui leur était offerte. Afin de se mettre à l'aise, on put avoir la surprise d'avoir le haut-prêtre qui retire sa robe dans un coin de la boutique.
Ce qu'il y avait à découvrir ? Les ronces minuscules n'étaient pas que dans ses cheveux, mais autour de son cou et au niveau du col tel un bijou sylvestre. Des bourgeons tout aussi minuscules apparaissait en nombre par endroit. Oui, ce sont des vrais que pas que du fait main. Trop petit pour que ce soit le cas. Beaucoup de cette étrange joaillerie était encore cachée par le col d'une chemise tout à fait banal.
Il reste élégant, le veston en cuir par-dessus chemise blanche, un pantalon également de cuir d'un brun clair. Ses cheveux en partie sous la robe se tenait qu'une longueur peu ordinaire pour un homme puisque que celle-ci lui parvenait jusqu'au milieu du dos. Bien entendu, défense d'y toucher, même les plus petites ronces portent des épines qui viendront vous chatouiller l'épiderme de votre main. La chevelure est présente autant pour l'allure que pour cacher les deux points d'origine des tiges épineuses sortant de sa peau à la base arrière de son cou, se divisant encore et encore pour former la parure végétal qui continue le long de ses clavicules et de ses bras.
Les manches de sa chemise sont fixées par un bouton, ses mains habillées de gants, ses pieds de chaudes bottes assez hautes pour cacher entièrement ses chevilles.
Si l'on oubliait certains détails, c'était une personne normale.

Chacun avec une tâche assignée. L'apprentie s'occupait de faire des graines à partir de la fleur afin de remplir les pots vidés de ses dernières. Le propriétaire et l'albinos de les déterrer, les laver et les mettre en poudre dans un mortier. Duscisio en profitait par moment à donner des leçons à cette apprentie. Sa tâche répétitive l'agaçait, pourtant il y avait là deux leçons à tirer de cette action, la première étant à travailler ses capacités à utiliser la magie de la nature et apprendre à connaître une plante parmi tant d'autres. Selon son professeur, si elle n'arrivait pas à produire plus d'une fleur, c'est qu'elle ne connaissait ni ses capacités ni les plantes en elle-même. Que les plantes ne se contentent pas d'eau et de lumière.
Elle continua donc malgré tout, le propriétaire lui faisant part qu'elle avait une chance d'avoir des leçons de sa part, surtout dans des domaines qu'il maîtrisait dans les moindres détails. Ce dernier ne s'en ventait pas, il disait qu'il comprenait les plantes depuis longtemps déjà, qu'il a pu étudier chacune d'entre elle, afin d'améliorer ses propres capacités magiques naturelles. Son métier, sa vie.

Plusieurs mages allaient et venaient avec une certaine tension sur le visage. Pourtant, aucune des personnes du convoi n'était venue, ni le page, ni Tuanio qui pourtant devait porter les messages de l'avancement de leur tâche : achat de nourriture, d'eau et autres matériel pouvant leur être utile.
Duscisio les libéra de ce qu'il leur avait confié. Il n'avait pas besoin de les mettre en danger par sa faute, l'un d'eux fut également mis d'une requête de prévenir le convoi que les choses risquent de tourner court. Le guérisseur en question trouva rapidement Tuanio attendant à l'entrée en voyant qu'il avait un message dans la main, il le prit sans crier gare après avoir parlé à cet homme très brièvement.

Il dut se passer quinze bonnes minutes, le guérisseur avait sûrement fait passer le mot au vu que plus qu'aucun d'entre eux n'arrivaient pour livre le thym et les fleurs de filleul dont il avait besoin. Malheureusement, il n'y avait pas non plus assez de poudre de la fleur travaillée tout au long de cette longue demi-heure pour pouvoir apaiser la fièvre des malades actuels et à venir. Même s'il y avait déjà eu l'échange de procéder pour leur travail, il était contrarié. À vrai dire, il était même assez furieux, mais il le cachait en laissant son masque de l'indifférence.
Il y avait également autre chose. L'herboriste et son apprentie pourrait très bien pâtir de sa venue malgré tout. Il ne manquait plus qu'à savoir ce qu'il en coute auprès de la petite princesse. En parlant d'elle, la voilà revenue, assez nerveuse semblerait-il.

Pas vraiment. Fit-il d'une voix blanche.

Alors qu'il remit sa robe de haut-prêtre, il fut appelé en douce pour discuter en privé. Prenant le temps d'arranger pour éviter toute action hâtive extérieur.

Nous avons permis aux guérisseurs de se retirer. De quoi s'agit-il ?


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:27

La réponse du Haut-Prêtre est un brin défaitiste aux oreilles de la demoiselle, la voix blanche de l'homme sonne étrangement. Etait-il simplement contrarié ? Ou prenait-il enfin conscience de la précarité de la situation qu'il avait lui-même engendré. Pandora Vanes ne prendra pas le temps de la réflexion, car ce temps ne lui était pas donné.

Elle devait rassembler ses esprits et choisir ses mots, pour qu'ils soient compris et intégrer le plus rapidement. Délaisser les mots brodés de diplomatie. Abandonner l'enrobage dans lequel il faudrait pourtant mettre ses propos. Mettre de côté le protocole ancré dans son éducation pour adapter son discours à son auditoire. Cela ne lui avait jamais été aussi difficile qu'à l'heure de s'adresser à ce qui était pourtant un Haut-Prêtre. Cela était d'autant plus ardu qu'elle n'aurait guère le temps de se répéter.

Ses prunelles allèrent donc chercher les deux ambres qui illuminaient le visage du prêtre pour s'y plonger sans crainte.

-  J'ai besoin que vous m'accordiez votre confiance.. et que vous m'écoutiez très attentivement.

Malgré le temps pressant, Pandora choisit de laisser une seconde de silence suivre ses propos, car ils étaient d'une importance primordiale, vitale même. Si l'homme ne lui accordait pas sa confiance, s'il se défiait d'elle comme il s'était défié de la Duchesse, elle ne pourrait plus rien pour lui et elle aurait engagé son nom.. pour en subir les plus néfastes effets.

- La Duchesse n'est pas femme à menacer dans le vent, elle appliquera ce qu'elle a dit. Si vous ne quittez pas la ville dans l'heure, il vous en coûtera. A vous, et à ceux qui vous entour. Je ne discuterai pas ici de la justesse de cette décision, ce n'est pas le sujet, il s'agit d'un fait. Il vous faut donc quitter la ville immédiatement, cependant..

Son ton jusqu'alors impératif, ne laissant guère de place à l'opposition, se fait plus doux.

- J'ai, disons, arranger les choses pour que vous puissiez mener à bien la mission qui vous amenait ici. Mes gens sont parti rassembler les malades et préparer des locaux adaptés pour les accueillir eux, et vous, dans un hameau proche de la frontière avec les Domaines Royaux. Un endroit qui vous permettra de rapidement quitter le duché dès votre mission accomplit, montrant à la Duchesse que vous avez entendu son ultimatum.

La jeune Vanes espérait être assez claire, que le prêtre ne fasse pas l'erreur de sous-estimer la Duchesse, elle ne laisserait pas passer un affront supplémentaire. La demoiselle poursuivit, ses yeux roses n'ayant toujours pas lâcher le regard du prêtre.

- Comprenez que je n'obtiens aucune faveur de la duchesse, tout ce que j'ai obtenu c'est que vos actes seraient désormais de ma responsabilité. Faites une erreur, soyez imprudent, discourtois, et j'en serais directement responsable et, vous vous en doutez je l'espère, je serais celle qui en subira les conséquences. Vous êtes le Haut-Prêtre de Delil, si ce titre ne vous protège guère ici, il vous permet tout de même de voyager et de contourner ce duché dans vos prochains trajets.. Comprenez que je ne suis pas aussi libre.

Les conséquences, le Haut-Prêtre pouvait bien y échapper, ou au moins tenter d'y échapper en s'enfuyant simplement. La jeune Vanes vivait ici et n'avait nul autre foyer, elle ne pouvait guère s'enfuir et échapper aux conséquences. Elle avait fait un pari que certains, avisés, jugeraient d’inconsidéré, de fou même. Choisir de prendre la responsabilité des agissements d'un homme capable de se faire bannir d'un duché, au bout de cinq minutes de conversation, ce n'était pas raisonnable... La jeune Vanes n'était pourtant pas stupide, elle savait que son choix était risqué, elle avait décidé de le prendre tout de même, ce risque. Pour les beaux yeux du Haut-Prêtre ?  

La Rose sourit, enfin.

- Je vous accompagnerai, vous ne serez pas laissé seul au milieu des lions. S'il vous plait, accordez-moi votre confiance et remettez-vous en à moi pour tout ce qui a trait à la conversation, je vous fais entièrement confiance pour l'élaboration d'un traitement.

Il s'agissait d'établir clairement des règles, il s'occupait du traitement, comme il était venu le faire, elle s'occupait de la diplomatie. Une répartition des tâches qui serait sans doute bénéfique pour tous. Il fallait cependant que le Haut-Prêtre accepte de se plier aux ordres de la jeune Vanes, et d'écouter la voix de la raison qu'elle incarnait avec autant de bienveillance qu'il était possible.

Dans un geste lent elle tendit enfin ses mains au Haut-Prêtre, dans ses dextres délicates reposait une rose blanche, refusée par la Duchesse, que la demoiselle rendait à son propriétaire.

- Je suis désolée, la Duchesse n'a pas acceptée votre joli présent.


[Event] Au nom de la rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeSam 18 Jan - 12:11

Pour prendre cet air grave, il devait s'agir d'une affaire assez importante, surtout pour lui parler seul à seul.
Seulement, il n'avait reçu aucune autre visite que les guérisseurs, raison de plus pour être assez mécontent de la situation. Duscisio ne sait contre qui diriger cette contrariété, contre la duchesse qui n'a pas la valeur de son avertissement sur l'étrange maladie qui sévit ou contre lui-même qui a sous-estimé la puissance de la politesse sur la hiérarchie locale. Il semblerait que ce soit les deux. Après tout, il laisse toujours ses pensées comme juste et qu'il y a plus de temps à perdre en politesse qu'à la respecter pour pouvoir avoir le champ libre de ses actions.
Non en effet, il venait de tirer une leçon en voyant que ses propres paroles ont mené à prendre son temps face à ses conséquences.
L'autre raison pour être aussi contrarié est bien celle de ne pas pouvoir en faire plus ici même. L'herboriste dont l'atelier lui avait servi durant ses trente bonnes minutes pourraient avoir des sanctions pour l'aide fourni. Pas une seule seconde, il pense à sa personne. Les autres passent avant tout, toute sa propre garde qui tient éloigné toutes personnes de lui. Enfin, « l'éloigner d'elle » serait plus juste, mais il ne peut l'avouer hors du personnel du temple. Les fidèles non plus ne sont pas au courant pour leur propre sécurité et celle de l'albinos.

L'oreille à l'écoute de la jeune femme, son regard bien que contrarié était attentif. Certains points le fit titillés dans le sens où des personnes sont mises en danger par ses actes. Évidemment, la présence invisible le sent bien qu'immobile afin de ne pas se faire remarquer comme elle l'avait « discuté » avec son hôte. Un contrat invisible que les deux tiennent à la lettre après des mois de discussion. Une osmose unique.
La condition était de quitter la ville, dont l'ordre de la princesse était indiscutable. Seulement, elle continue de l'aider à soigner les malades.
Sa maladresse va devoir leur retarder le voyage de quelques jours si cela est fait ainsi, mais plus grave : la princesse prend la responsabilité des actions du haut-prêtre. Avec cette information, l'ancien herboriste était plus inquiet. Il ne pouvait laisser faire ça. Malgré le sourire de la jeune femme, son état ne changeait pas. Puis elle lui tend la pommade qu'il lui avait donné avant de faire ses négociations. Il regarda le récipient qu'elle lui tendait accompagné par la rose blanche. Sa main droite, il repoussa sa main pour la fermer sur le contenant.

Gardez-les. C'est un cadeau... commença-il en souriant. Navré, mais nous ne pourront accepter votre aide. Si ce que vous dites est exacte, vous êtes en première ligne. C'est notre faute, nous partirons une fois que tout le monde se sera rassemblé.

Il montra indirectement l'homme et son apprentie du regard.

Ils connaissent maintenant ce qu'il faut faire pour aider les malades le temps d'en savoir un peu plus sur ce qui les touchent. Aidez-les. Cela nous suffira.

Enrobant sa main avec les siennes, Duscisio lui fit un geste de gratitude pour sa proposition.

Donnez-nous un instant...

Il retourna auprès du duo avec qui il a travaillé sur une période très courte et leur demanda plusieurs feuilles de parchemin ainsi qu'une plume, de l'encre et une bougie de couleur blanche.
Une fois ceci apporté, il prit quelques minutes pour écrire, apposa son sceau en plus de sa signature. Il passa à une seconde feuille qui cette fois apportait les recettes qu'il donnait à cet atelier et uniquement celui-ci. Il posa sa signature uniquement. Elle comportait la recette pour la fièvre et celle pour la pommade, qu'il devait garder pour lui à disposition de la princesse et de sa famille.
Sur la feuille principale, on pouvait lire un petit texte qui semblait émouvoir l'homme portant Delil dans son cœur.

– – –

Nous accordons au propriétaire de la boutique, son association auprès du temple de Delil, à Noathis comme partenaire à sa volonté de protéger la vie.
Nous, haut-prêtre de Delil, travailleront désormais à leur côté en tant qu'herboriste, dans l'exercice de sa fonction en leur accordant sa protection.

Balibe Duscisio.


– – –

Bien que le message soit un peu maladroit dût au temps consacré à celui-ci, ses écrits et le sceau, l'herboristerie de cet homme pourrait lui servir à l'avenir un refuge dans le cas où par exemple cette maladie étrange s'avérait être plus grave qu'aujourd'hui.
Bien trop ému par le cadeau, il en oublia le nom du haut-prêtre pourtant connu, qui lui accordait sa protection. Bien entendu il fallait maintenant se sortir de la situation qu'il avait provoquée sans donner de responsabilité à la jeune femme dont il retourna voir.
Entre temps, l'apprentie qui avait entendu toquer à la porte laissa entrer une présence juste avant qu'il ne puisse prononcer un mot à la princesse.

Duscisio !

C'était Tuanio, le corbeau blanc doté du don de parole. Enfin un visage connu.
Le dénommé Duscisio qui ne rechignait pas à ce que l'on prononce son nom, leva le bras et tendit l'index afin qu'il se pose dessus. L'oiseau lui prévenait d'un danger à l'extérieur, sans doute à cause des gardes armées, mais surtout que les personnes du cortège sont sur le-qui-vive.

Nous connaissons la situation Tuanio. Nous quittons la ville.

Il regarda la jeune femme habillée de rose quelques instants, sans dire un mot. La contempler serait plus juste. Baissant légèrement la tête en fermant les yeux, le haut-prêtre porta son regard vers la porte de l'herboristerie bien décidé à vouloir sortir.


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:12

Le cadeau était sincère, offert de bonne grâce, autant que la proposition de la demoiselle, qui serait pourtant refusée. L'homme semblait prendre toute la mesure de ses actes et ne souhaitait pas impliquer davantage la jeune Vanes. Les prunelles roses fixèrent un instant les mains du Haut-Prêtre qui entouraient les siennes.

Elle regrettait que cette entrevue ne touche à sa fin. Elle ne pouvait évidemment que comprendre la décision du prêtre, elle aurait fait de même si par mésaventure elle s'était trouvé dans une situation similaire. Pourtant, elle aurait aimé en apprendre davantage sur l'homme qui lui faisait face. Elle n'en aurait pas le temps. Le corbeau qui entre dans la boutique est porteur d'un même message d'urgence. Le Haut-Prêtre semble bien décidé à partir, cependant, il s'attarde encore un instant.. Sans tourner les talons comme il l'avait fait dans la salle d'audience. Lui laissait-il le temps de faire ses adieux ? C'était une politesse adéquate mais, il ne disait pas lui même aurevoir.. Se pourrait-il qu'il ne souhaite pas davantage se séparer de la demoiselle ?

Pandora se mord l'intérieur de la joue pour ses idées romantiques parasites. L'homme devait surtout être contrarié de ne pas avoir été au bout de sa mission. Il cherchait visiblement, depuis son retour, à retrouver la diplomatie qui lui avait manqué face à la Duchesse. Il attendait simplement la non nécessaire mais bienvenue autorisation de la Vanes à son départ. Histoire de ne pas faire de faux pas. Peut-être était-ce simplement cela..

- Permettez que je vous accompagne.

Un sourire lumineux embrasse ses lèvres roses alors qu'elle se rapproche du Haut-Prêtre, ses prunelles allant chercher l'ambre de son regard.

- Vous êtes sous ma responsabilité, après tout.

Rien de plus vrai à cela. Quand bien même l'homme avait décidé d’obtempérer, il n'en restait pas moins que Pandora avait dors et déjà prit la charge de ses actes. Elle était donc responsable de tout ce qui arriverait au prêtre, ou de ce qu'il pourrait faire, entre Heldor et la frontière du duché. Passant à côté de l'homme sans vraiment attendre son assentiment, Pandora ouvre la porte de la boutique et glisse un mot à l'adresse d'un de ses suivants qui semble attendre une dernière information avant de partir prestement.

La demoiselle se tourne à nouveau vers le prêtre.

-  Votre convoi a-t-il tout ce qu'il faut pour le reste du voyage ? Nourriture, couverture, montures ?

La jeune femme ne se souvenait plus très bien si le prêtre était arrivé à pied ou à dos de cheval. C'était pourtant une information dont elle avait besoin si elle devait les accompagner jusqu'à la frontière.


[Event] Au nom de la rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:23

La demoiselle avait son autorité, c'était certain. Loin d'être surpris, il la regardait faire comme subjuguer par sa prestance. Aussi ravissante soit-elle, elle n'en demeurant pas moins de la famille du duché qui avait autorité sur son territoire. Il l'a appris à ses dépends auprès de la duchesse dont il avait regret d'avoir sous-estimé la nécessité d'être respectueux.
Au final cela aurait pu lui laisser le temps, la journée ou plus pour pouvoir agir librement dans la ville et ainsi respecter son devoir envers la population, envers la vie. Le devoir de prévenir la population et guérir ce qui peut l'être. Évidemment qu'il est contrarié de ne pouvoir le faire, contrarier envers lui-même et ce protocole de la noblesse.
La jeune Vane était tout ce qu'il y avait de plus bénéfique. Pensant qu'il allait devoir sortir les armes si on venait à s'approcher trop de lui en l'absence de sa propre garde, la jeune femme écarta cette possibilité en s'imposant à l'accompagner. Son sourire lumineux ne pouvait le faire refuser une telle offre.
Il s'approcha de la porte et logiquement d'elle. S'arrêtant à la porte il tendit son bras en se portant sur de bonnes intentions et au fait qu'il accepte volontiers sa compagnie et répondit à la question qui concernait le convois.

Quand nous pouvons ou devons faire escales, tout le monde fait le nécessaire pour réapprovisionner les différentes charrettes. Beaucoup sont à pied pour assurer la sécurité, le voyage est donc encore long jusqu'au haut-monastère.

Les attaques de brigands ou de la faune sauvage locale dans un convois avec un nombre plutôt raisonnable suffit en général à les dissuader. Jusqu'à maintenant, il n'y en a pas eu, fort heureusement.
Lors de ses voyages quand il était encore un simple herboriste était assez fréquente. Avec ou sans charrettes, il était parfois prit à partis par des personnes mal intentionnées qui ont vite été repoussé. Une seule personne, on pourrait parfois dire que c'est compliqué de tenir tête à trois brigands et de la folie quand ils sont un peu plus nombreux. Duscisio avait un avantage caché dans ses manches, aussi bien aux sens propre qu'au sens figuré : ses pouvoirs.

Si tout s'est bien passé, nous devrions avoir le minimum pour repartir, la route est encore longue malgré que cette journée soit bien trop courte pour avoir accompli notre devoir... à nos dépends. Si cela n'est pas le cas, on se donnera un temps supplémentaire.

Cela l'arrangerait un peu. Non pas qu'il veut s'attirer des ennuis, mais plutôt profiter pour discuter avec la jeune femme. La plus belle rose qu'il lui était donné de voir sur ce territoire.
Sur ses mots, il envoya Tuanio jusqu'aux convois une fois que sa propre garde l'approchait. La porte de la boutique étant derrière eux, la suite du prêtre fut rassuré de le voir en bonne santé et sans le moindre incident. Il précisait surtout que c'était grâce à la jeune femme ici présente. La suite la remercia humblement en s'inclinant légèrement en silence.
Duscisio leur adressa les directives :

« Nous quittons la ville. Nous ne sommes pas permis de rester, c'est notre faute.
- Nous attendons le retour de quelques hommes partis chercher des vivres avant la prochaine escale à Hesperia.
- Ne nous pressons pas. »


Il regarda la jeune femme puis à nouveau ce qui semblait être le chef de la garde.

« Continuez de surveiller les alentours et d'éloigner la garde armé du duché en dehors de la garde de la jeune Vane qui veille à sa sécurité. Nous ne voulons pas d'incidents.
- Bien monseigneur !
 »

Il attendit cette garde, le soleil étant toujours présent, il fallait l'en protéger. Duscisio qu'en à lui ne mit que sa capuche de sa main libre. Il convenait qu'il gardait sa nature première d'albinos malgré tout. Le reste de son corps étant protégé par la robe qu'il portait, il pouvait s'aventurer en plein soleil pendant un temps, mais il était malgré tout toujours exploser aux insolations s'il y restait trop longtemps.
Il fit le premier pas une fois qu'elle était protégée des astres du jour, l'invitant à le suivre et éventuellement discuter.


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:32

Ils marcheraient. Loin de déplaire à la jeune Vanes cette information la rassura quelque peu. Certes, elle se déplaçait le plus souvent en carrosse mais depuis quelques temps les animaux lui avaient causé quelques ennuis. Elle qui appréciait caresser l'encolure des beaux destriers conduisant son carrosse, s'invitant à rêver d'un jour où elle chevaucherait seule pour quelques aventures chevaleresque, avait du cesser ce petit rituel. La dernière fois qu'elle avait voulu caresser un cheval ce dernier s'était cambré et avait bien faillit lui donner un coup de sabot. Une réaction dangereuse qui aurait coûté la vie de l'animal si la demoiselle n'avait pas jugé que c'était sa faute à elle, sans vraiment trouver d'argument attestant cette prise de position.

Si elle commençait à percevoir le désamour étrange des animaux à son égard elle ne s'en inquiétait pas davantage, elle n'était après tout que peu souvent en présence de créatures non-humaines et ne se rendait donc pas totalement compte de l'étendue du phénomène.

Le suivant de la jeune Vanes s'en alla prestement afin de réunir les éléments nécessaires au voyage de sa maîtresse. Le Haut-Prêtre avait toute confiance en ses gens pour avoir trouvé ce dont ils avaient besoin pour le reste du voyage. Le périple était encore long jusqu'au haut monastère et sa journée ici avait été drastiquement écourtée.. La demoiselle acquiesce et, s'emparant de l'ombrelle qu'un servant déployait au-dessus de sa chevelure parme, elle emboita le pas du prêtre quittant l'herboristerie pour rejoindre son petit convoi.

Les membres de l'escorte du prêtre étaient visiblement rassurés de voir leur maître saint et sauf, ce dernier précisait que c'était grâce à la demoiselle qui se plia d'une gracieuse courbette, elle ne souhaitait pas davantage être le centre d'intérêt et laissa le prêtre poursuivre en donnant ses directives.

Si le Haut-Prêtre se permit un "Ne nous pressons pas" peu soucieux, la jeune Vanes ne le reprit cependant pas dès lors qu'ils commençaient à se diriger vers la sortie de la ville. Quant à tenir éloigner les gardes du duché, Pandora doutait de l'efficacité de la démarche. Il était peu probable que les Lions de la duchesse se laissent "mettre à distance" par quelques hommes de main. Pour le moment cependant, le convoi en mouvement bénéficiait de la protection de Pandora, les Lions, s'ils se tenaient éloignés, le feraient bien davantage à cause de cet élément que pour les quelques tentatives des hommes armés du convoi.

Cela étant, la protection de Pandora était limitée à ce que la duchesse permettait. Elle ne serait évidemment jamais mise en danger mais, si Ophelia Vanes le décidait, elle pourrait être rapidement extraite du convoi. Pour le moment, la situation était calme et tant que le convoi avancerait vers la sortie, tout devrait bien se passer.

Se plaçant à la gauche du Haut-Prêtre, l'ombrelle placée sur son épaule droite afin de ne pas la placer entre elle et l'homme, la jeune demoiselle semblait sereine.

-  Soyez rassuré, même si votre temps parmi nous aura été plus court qu'escompté, il n'aura pas été infructueux. Les herboristes sont actuellement aidés par mes gens et certains sont déjà partis pour Deux-Moulins, le hameaux dont je vous parlais où nous réunissons les malades.

C'était d'ailleurs peut-être une excellente idée de séparer les malades de la population bien portante, afin de limiter les risques de contamination.

- Avez-vous une idée de la manière dont se propage la maladie ?

Elle n'avait pas pu assister à tout ce qu'il avait dit aux herboristes et ignorait si un tel élément avait été évoqué. Cela serait pourtant une information de première importance.

-  Comment avez-vous découvert les herbes servant au remède ? D'ailleurs, comment appelez-vous cette plante, que vous avez fait pousser dans l'herboristerie ?

La jeune femme est curieuse et maintenant qu'ils n'étaient plus pris en tenaille, elle sentait que l'occasion lui était offerte de poser quelques questions.. Cela étant, elle s'arrêta à ces trois premières questions afin d'éviter de noyer son interlocuteur et aussi, d'avoir une première impression de sa part. Si elle voyait qu'elle l'agaçait, elle se contenterait d'un sujet plus évasif, cependant, elle ne pensait pas viser à côté en parlant de la raison même qui amenait le Haut-Prêtre à traverser tout Eridania.


[Event] Au nom de la rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:07

C'est donc en marchant qu'ils se rendirent jusqu'au convois à l'entrée de la ville. Comme se fut en marchant qu'il allait de ville en ville à l'époque où il se trouvait être l'herboriste connue à Hespéria. Les longues marches avaient pour bien fait de prendre le temps de ne manquer aucune occasion d'observer nature et horizon.
Quand on lui offrit une charrette avec un duo de chevaux pour service rendu, il ne s'est pas fait prier pour l'accepter, même s'il pouvait en avoir bien avant. C'était un choix, qui changea à la vue du nombre de commandes qui commençait à exploser contre son gré. Il était aucunement intéressé par la richesse, néanmoins s'il pouvait avoir assez pour vivre cela était pour un bien.
Par contre, si l'augmentation de marchandise était contre son point de vue sur l'herboristerie, il le refusait.
Il travaillait pour le bien-être des personnes qu'il rencontrait non pas pour satisfaire leur envie, lié à leur richesse. C'était détestable.
Quand un autre de ses problèmes le vint à faire cesser cela, cette charrette était le point nommé. Puis il y eut l'annonce de la disparition de Shiva, l'ancienne haute-prêtresse de Delil. C'est ainsi que tout à basculer et qu'il devint son successeur.
Avait-il bien fait ?
Aujourd'hui, bien qu'il soit maintenant à la tête parmi neuf autres personnes à diriger l'une des dix branches des culte du continent, il n'avait point changer sur sa manière de penser : il privilégiait la vie. C'est ce qui le menait à voyager aujourd'hui.

Quant à se trouver à côté de la rose d'Hesperia semblait le ravir, il en oubliait point ses obligations et ne se laissait pas distraire de trop. Il connaissait les limites à ne pas franchir, surtout à la manière dont il s'est présenté à sa mère...
Le hameau qui réunissait les malades de la fièvre allaient se mettre en place grâce aux gens de Pandora, ce qui avait en effet pour effet de rassurer le haut-prêtre. Non seulement c'était une bonne nouvelle et excellente idée, mais si cela peut limiter le nombre d'infectés en ville avant que cela ne prenne une trop grande ampleur dans la région.
Par contre, la découverte de cette maladie inquiète, les symptômes ne sont pas normaux.

Malheureusement non. Nous ne connaissons que l'existence de cette étrange fièvre et comment la calmer au mieux.
Ce qui nous inquiète le plus c'est son origine et de comment elle va évoluer.


C'est ça plus grande crainte. Si le premier symptôme est uniquement de la fièvre quand est-il de la suite ? C'est également la raison de ce déplacement. S'il n'avait pas les informations au temple, il pourrait très bien les avoir au haut-monastère.
En ce qui concernait la fleur, celle-ci poussait inévitablement à Noathis. Le nombre d'espèces y est exceptionnel, sa sauvegarde est primordiale à l'exploitation semblable à ce qui a été vu à la frontière du duché et de l'Amazonie Istherienne.

Faluviria Filaé. Cela nous a pris plusieurs jours pour en trouver afin avoir suffisamment de graines. Nous l'avons multiplié par magie afin d'éviter l'exploitation trop abusive de la forêt. Avec une seule graine, il nous ait possible de soigner toute une population si le temps nous le permet. Quelle que soit la plante.

Procéder qu'il utilisait depuis l'acquisition du pouvoir lui permettant de contrôler les plantes. Début difficile, puis affinité déconcertante pour terminer avec une osmose parfaite.

Quant à vous répondre sur sa découverte, il s'agit - sans nous jeter de fleurs - de notre connaissance sans faille de la flore du continent. Ainsi que d'un manuscrit qui nous a été donné il y a longtemps de cela que nous avons étudié durant des années jusqu'à le connaître par cœur. Que nous consultons quand un doute se fait sentir ou que nous devons appuyer nos informations.

À vrai dire, il possédait toujours ce livre sur lui, si ici il se trouvait dans un coffre scellé dans sa charrette dans le convois, il le traînait partout comme un talisman.

Et vous, quelles fonctions vous sont attribués au duché ?

Bien qu'en tant que fille de duc, cela devait être un peu évident. C'était une petite occasion d'en savoir un peu plus à son sujet, sur ce qu'elle voulait bien révéler de sa propre initiative.


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:56

Le Haut-Prêtre semblait aussi démuni que le reste des spécialistes qui devaient actuellement se pencher sur la question. Pandora n'était guère une spécialiste mais, les symptômes actuels, à savoir une fièvre tenace, étaient dramatiquement communs à tout un tas de maladies. De la plus mortelle à la plus bénigne. Comment savoir s'il ne s'agissait pas que d'une affliction nivériale commune ? Son étendue sans doute, était alarmante.. Mais y avait-il eut des décès liés à la maladie ? D'autres symptômes, plus spécifiques ? Sans doute que non, ou bien pas à la connaissance du prêtre, pour le moment. Pourtant, il se déplaçait en toute urgence jusqu'au Haut-Monastère.

Il le disait lui-même, ce qui était le plus inquiétant résidait dans l'évolution de la maladie. L'inconnu. C'était toujours ce qui effrayait le plus les Hommes. A raison, parfois.

La demoiselle sourit légèrement alors que le Haut-Prêtre dit ne pas vouloir se jeter des fleurs. Elle ne sait pas si le jeu de mot est conscient. Un prêtre de Delil qui se jette des fleurs.. Etait-ce une sorte de sacrilège ?

Il parlait aussi d'un certain ouvrage qui ne le quittait plus depuis qu'il était entré en sa possession. Cela attira la curiosité de la jeune femme.

- Qui est donc l'auteur de ce si précieux ouvrage ?  

Oh la jeune Vanes n'irait pas réquisitionner le livre mais en connaissant l'auteur il lui serait peut-être possible de se procurer une copie. Il était rare qu'il n'en existe pas à la grande bibliothèque des Lumières ou dans les archives des Eclaris.

La question, sur les fonctions qu'elle occupait au Duché la surpris un peu et aurait pu être sarcastique, dans la bouche d'un autre. L’honnêteté de la question ne faisait pas de doute, la demoiselle sourit donc, se laissant une seconde de réflexion sur ce qu'elle devait ou non dire à son interlocuteur avant d'opter pour la même honnêteté.

- Certains vous répondraient que je ne suis qu'une princesse d'apparat. Ils pourraient n'avoir tort que sur le titre de princesse.  

Voilà qui était crument dépeindre le portrait de la jeune femme qui avait dit tout cela sur un ton détaché, presque léger. Ses lèvres s'ouvrirent sur la suite de sa réponse mais elle du la taire en voyant un petit garçon courir droit sur elle, échappant à la main de sa mère. Un Lion s'avança pour s'interposer mais la jeune femme lui fit rapidement et discrètement signe que ce n'était pas la peine. S'accroupissant, elle se demanda un instant si l'enfant allait s'arrêter à temps ou littéralement lui foncer dessus.. Mais le jeune garçon, qui ne devait pas avoir plus de six printemps, se stoppa net à un pas de la jeune femme et.. s'inclina, aussi bas qu'il put, manquant de peu d'en perdre l'équilibre avant de se redresser d'un coup, portant le poing à sa poitrine avant de déclarer on-ne-peut plus solennellement :

- Un jour je sera un Lion, fort et rugissant ! Ma Dame Pandora sera mon amoureuse.

La conjugaison était approximative mais l'intention était bien assez claire. La jeune femme ne se laisse pourtant pas prendre par le rire, face au sérieux bonhomme, elle sourit avec calme et tend la main jusqu'à celle de l'enfant. Son petit poing n'était pas au bon endroit, elle corrigea sa posture avec bienveillance avant de répondre.

- Connais-tu la devise des Lions jeune homme ?

L'enfant se redresse encore un peu plus et déclame, plus par coeur qu'en en comprenant véritablement le sens, dans la vieille langue du duché :

- An leon do bheir an chraobh !

Le Lion porte la branche. C'était l'une des plus anciennes devises du duché, datant presque de sa fondation. La branche en question avait plusieurs significations, la plus connue était "la branche de la victoire". Pandora acquiesce et se redressant, dépose un baiser solennel sur le front de l'enfant.

- Tu feras un excellent Lion.  

Le gamin sourit comme s'il avait déjà gagné le coeur de sa princesse et se sauve en courant dans l'autre sens, rejoignant sa mère qui à son tour s'incline sous le regard de la jeune Vanes qui lui adresse un léger salut avant de reprendre sa marche au côté du Haut-Prêtre, poursuivant naturellement :

- D'autres vous répondraient qu'il y a en ce monde, besoin de rêves et de douceur.  

Un peu de rêve, c'était ce qu'elle incarnait pour une bonne partie de la population du duché et même d'Eridania. Elle était après tout connu dans tout le pays comme la "Rose d'Eridania". Pas de tous c'était certain. Son envergure était limitée au fantasme pas tout à fait inexact qu'elle dégageait. Une adorable princesse, douce et romantique. Fallait-il vraiment démentir cette image un peu trop belle peut-être mais pas moins vraie. Elle n'avait aucunement l'intention de contredire cette image. Elle pensait aussi, que le monde avait besoin d'un peu de fantaisie légère, de rêve et de douceur. Si elle pouvait incarner tout cela, elle en était fière.

Pourtant.. cela ne pouvait pas être tout. Elle n'avait fait que répondre en prenant les mots d'autres qu'elle-même.

- On m'a demandé, il y a de cela quelques mois, pourquoi j'étais devenue noble. Bien que la question n'était destinée qu'à être une remarque sur ma bonne naissance, j'ai répondu que c'était une chose qui s'apprenait.

Les prunelles roses de la demoiselle revinrent se poser sur le visage du prêtre, comme deux papillons. Il devait comprendre à présent, lui aussi, que la noblesse, et ses nombreux codes, s'apprenait effectivement et que ceux qui n'avaient pas cette éducation était bien en peine..

- Alors j'apprends.  

Elle sourit à nouveau, avec une assurance tranquille alors que quelques passants se réunissent autour du convoi, que les murmures s'élèvent alors qu'on voit la jeune Vanes en compagnie d'un homme inconnu.

- J'apprends auprès de ceux qu'on me charge d'accueillir, des notables et des marchands, des nobles et des herboristes, des éridaniens et des étrangers.

Les grands lions ailés de la porte de la ville les regardent passer sans s'émouvoir.

- Un jour, j'espère être digne de la noblesse de mon nom. En attendant, je fais de mon mieux pour aider les vanésiens.  

Les vanésiens.. et les Haut-Prêtre un peu trop tumultueux. Elle tut cependant tout ce qu'elle faisait dans l'ombre, comme les nombreux systèmes d'irrigation qu'elle avait conçu pour faciliter et améliorer la vie des plus modestes vanésiens.

- Puis-je vous interroger sur une chose que vous avez dit à la duchesse lors de votre audience ? Vous avez sous-entendu être la plus grande menace présente.. Je vous côtoie certes depuis peu mais, je ne comprend toujours pas cette malheureuse affirmation qui a sans doute fortement jouée en votre défaveur.

Il était certain que la déclaration n'avait pas été bien reçu.. et était en partie responsable de la situation actuelle.


[Event] Au nom de la rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:17

On le découvrit Haut-prêtre de Delil, herboristerie et voilà maintenant qu'il s'amuse avec des expressions tenants de la flore de toutes sortes. Se jeter des fleurs. Il ne doit pas le faire ainsi volontairement, c'est plutôt sa nouvelle identité qui fait qu'il doit emprunter un nombre incalculable de mot lié à la flore. Ou bien il s'amuse à chercher toujours les bons mots et ce lexique végétal entre en vigueur le premier.

Il s'agit de Varom Bricbrac, un apothicaire de renom. À ce que l'on sache, on a le seul exemplaire en notre possession.

Ce qui explique pourquoi il est solidement gardé, la plupart du temps sur lui. Un livre pareil à une valeur inestimable pour un herboriste comme lui. Descriptif de chaque plante connue, des effets principaux et secondaire. Lieu de pousse et autre information d'une grande importance.

Afin de connaître un peu plus la jeune femme, la question lui avait été posée. Malheureusement, la première partie de la réponse l'attristait légèrement. La princesse qui n'en était une que par un titre trompeur. Si le rosier blanc l'appelait ainsi c'était uniquement pour être la fille des chefs de territoire, mais avant tout pour l'apparence élégante et la beauté de la personne qu'elle représentait.
Voulant continuer sa réponse, la rose blanche et la rose d'Hesperia fut interrompu par un petit garçon. Le jeune homme put observer avant attention le rôle de cette princesse d'apparat. Il attentait en silence, cette petite parenthèses montrait néanmoins que la petite princesse fleurissait d'une certaine notoriété en tant que fille du Duc.
Le petit garçon représentait ce quoi aspirait chaque homme du peuple en devenant l'un de ses fameux lions qui gardent le palais. Et la petite parenthèse se ferma. Naturellement la conversation reprit.

Elle incarnait très bien ce besoin de douceur par sa seule présence à ses yeux, comme d'une fleur que l'on ne se lasse pas de regarder. Malheureusement, Duscisio semblait y voir une rose rouge enfermée dans une cloche en verre perdant ses pétales un à un. Il se trompait peut-être.
Son apprentissage de la noblesse et de ses codes furent titillé par la mésaventure du haut-prêtre face à la duchesse, quand il fut également visé autant par les mots que par son regard, le concerné ne pouvait que regarder devant lui en affichant une responsabilité dans ses prunelles qui lui avaient déjà coûté assez cher.
Énonçant chaque ligne de son apprentissage liée aux codes de la noblesse qu'il lui avait manqué de respecter. Codes qui avaient taché également de lui permettre un tant soit peu de pouvoir faire ce pourquoi il était venu.
C'est également en sa venue qu'il fut émergé d'une question pour le moins prévisible. Parlant d'un danger qu'il représentait pour ceux qui l'entoure, raison pour laquelle il avait une garde pour la sécurité de ceux qui approchent ou tente d'approcher. Si la plupart viennent pour le saluer, présenter ses respects ou une faveur, nul ne sait comment leur approche pourrait être prise.

Quand nous avons dit nous, il ne s'agissait pas du « nous » qui nous désigne, mais « d'elle ». Elle n'a pas de nom et n'est visible que pour ceux en qui mérite de la connaître. Pour votre sécurité, elle restera cachée. Pour ce qui concerne le danger...

Il se tut un moment, fermant les yeux, baissant légèrement la tête pour se mettre dans une petite réflexion durant quelques secondes seulement avant de ricaner doucement et mis son index devant sa bouche. Le petit doigt et sa voisine de la même main tenait la manche afin qu'elle ne glisse pas de son bras, cachant volontairement son poignet.

Disons que même les plus belles roses ont des épines, peu importe leur couleur.

Il faut croire que c'est son expression favorite.
Néanmoins, si on tient compte de son titre actuel et d'un état qu'il garde secret avec pour raison sa « sécurité », ce n'est pas une formule utilisée à la légère. La rose blanche qu'il lui avait offerte à l'herboristerie ne sortait pas de nulle part. Mais tout ceci est une autre histoire.

La discussion arrivait déjà proche de la fin, car le convoi se trouve déjà à porter de vue, entourer d'un nombre incalculable de personnes venu pour la solution à l'étrange maladie qui sévit dans la région.
L'attroupement avait tout de même quelques choses d'inquiétant. Des gardes qui ne semblaient être sous la direction de la princesse gênaient le passage. L'impatience de la Duchesse semblait également très entamé.
Le sourire du haut-prêtre s'effaçait soudainement quand l'un des siens l'avait remarqué avec la même expression.

« Mon seigneur ! Vous voilà.
- Que se passe-t-il ?
- Ses hommes nous empêchent de prendre les vivres nécessaires à la suite du voyage et nous sommes de partie immédiatement, de gré ou de force.
- Où se trouvent les biens ?
- La plupart sont revenues, d'autre ont tenté de repartir acheter quelques vivres supplémentaires quand les hommes en armure sont arrivés. »


Si la tension se faisait sentir par l'apparition des gardes à portée de leur hallebarde au départ de ces gens, ses derniers laissaient à l'écart la population désireuse d'avoir et donner de l'aide.
La première demande du haut-prêtre fut de demander l'inventaire, bien entendu les réserve de voyage était un peu trop juste pour être satisfait. Soit il partait maintenant en n'ayant pas le choix de rationner, soit il passait en force pour se réapprovisionner davantage.
En regardant la jeune femme qui l'accompagnait, il était convaincu que la seconde option n'était pas à privilégier, mais que la première posait beaucoup de problèmes.


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:31


Varom Bricbrac.. Un nom intéressant, pourtant inconnu à la jeune demoiselle qui n'était pas vraiment surprise, elle n'était que peu versé dans l'art d'assembler les plantes. C'était pourtant un domaine qui attirait sa curiosité et elle était tout à fait certaine qu'elle se pencherait sur ces études dans les jours à venir. C'est donc naturellement qu'elle rétorqua :

- Si vous pensez avoir l'unique exemplaire, n'avez-vous jamais envisagé d'en faire des copies ?

En effet, le prêtre s'était déjà positionner en faveur d'une plus libre circulation des connaissances alors pourquoi, sachant qu'il avait un ouvrage potentiellement unique et contenant visiblement des informations importantes, n'avait-il pas fait de copies ? Il serait dommage qu'un tel ouvrage finisse perdu, détruit ou simplement l'instrument d'un seul homme alors qu'il pourrait profiter à tous. Les copistes étaient aujourd'hui très performants, il y en avait de particulièrement connus à la grande bibliothèque d'Hesperia même si la rumeur prétendait que rien ne valait l'écriture et les enluminures des Sindarins.

Pour ce qui était de l'utilisation du "nous", la réponse du Haut-Prêtre fut pour le moins nébuleuse. Pas un "nous" qui le désignerait lui mais.. "elle" ? Une entité qui n'a pas de nom et reste invisible pour ceux qu'elle ne juge pas digne. Elle était cachée, pour la sécurité des autres. Voilà un explication qui soulevait plus de questions qu'elle n'apportait de réponse. Il affirme que même les plus belles roses ont des épines, qu'importe leur couleur.

Savait-il ? Le regard de la jeune femme fixe le visage souriant du prêtre. Il ne semblait pas vraiment la cibler, elle, Rose d'Eridania. Non, il semble plutôt faire un trait d'auto-dérision.. Mais pourquoi se comparerait-il à une rose ?

La jeune femme ne trouverait pas la réponse à cette dernière question, pas dans l'immédiat, pas plus qu'elle ne comprendrait pourquoi l'homme protégeait de la sorte son poignet. Il y avait devant eux un petit attroupement visiblement inquiet. Il s'agissait du convoi du Haut-Prêtre, entouré par les Lions du duché, envoyés ceux-là, par la Duchesse. Le problème résidait dans l'approvisionnement, non achevé, du convoi, pour le reste du voyage. Étrangement, cela semble rassurer la jeune femme au côté du Haut-Prêtre a qui elle adressa un sourire confiant alors qu'il se tournait vers elle.

- Ne vous en faites pas, faites avancer votre convoi.

L'assurance sereine, paisible, de la jeune femme était communicative. Le convoi se mit en mouvement et les Lions de la Duchesse les observèrent quitter la ville. A peine eurent-ils rejoint les premiers champs, aux abords de la ville scintillante, qu'ils rencontrèrent un autre petit attroupement. Composé celui-ci des serviteurs de leur maligne maîtresse. Elle avait en effet demandé au Haut-Prêtre, avant qu'ils ne quittent l'herboristerie, si son convoi avait tout ce qu'il fallait pour le reste du voyage, nourriture, couverture et monture.

Certes, elle avait ainsi pu recueillir une précieuse information sur la manière de voyager du Haut-Prêtre, mais, la question n'avait évidemment pas que pour but de rassurer la jeune femme qui s'était engagée à faire le chemin avec le-dit convoi. Le Haut-Prêtre avait répondu que si tout c'était bien passé, ils auraient le minimum requit pour repartir. Pandora savait pertinemment que cette condition ne serait pas rempli, il était évident que les membres du convoi rencontreraient des difficultés. Elle avait donc prit les devants, à l'adresse du suivant qu'elle avait entretenu devant la porte de l'herboristerie, elle avait donné plusieurs ordres.

L'un d'eux avait été exécuté avec une rapidité inhérente au fait que les serviteurs de la jeune femme étaient heldaris et qu'ils avaient un statu particulier, en servant au nom de la Rose, ils avaient droit à quelques faveurs de la part des commerçants de la ville. Il y avait donc, réunis sur le chemin, trois charriots remplis de vivres et de couvertures, tirés par des mules en pleine santé. Depuis le passage d'un certain Loup, Pandora avait porté une attention particulière à la condition animale dans le duché et convertis les vanésiens au respect de ces bêtes avec lesquelles ils travaillaient.

- Je serais une bien mauvaise hôte si je vous laissais repartir sans m'assurer que vous ne manquiez de rien.

A proprement parlé, la jeune Vanes n'avait en rien besoin d'être une bonne hôte, puisqu'elle n'était pas même sensé être l'hôte de ces gens. La jeune femme était heureuse d'avoir su prévenir les besoins de ceux qu'elle avait après tout sous sa responsabilité. Un brin fière aussi, d'avoir coupé l'herbe sous le pied de sa mère la Duchesse.

- Vous dites que les roses ont des épines. Je crois qu'elles gagnent surtout à ne pas être seules.

Les prunelles roses observèrent avec une certaine fierté les serviteurs entrain de donner les rênes des mules aux gens du convoi, avant de se relever jusqu'au visage du Haut-Prêtre.


[Event] Au nom de la rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:07

En lui parlant de ce fameux manuscrit, elle ne semblait connaître l'auteur. Ce qui n'avait rien de surprenant puisque comme lui, il semblait s'être fait discret tout au long de sa carrière.
Le plus curieux c'est que cela semblait intéressé la jeune femme. Pourquoi en serait-il autrement si elle ne proposait pas d'en faire des copies. Ce n'est pas une mauvaise idée.

Nous y penserons.

Une réponse simple. Ceci dit, il faut l'envisager, elle n'a pas tout à fait tord. De nombreux risques, il y a d'en avoir qu'un seul exemplaire. Il passe par Hesperia, peut-être y trouvera-t-il des personnes qualifier pour cette tâche.

Si Duscisio maintenait le mystère sur cette entité alors que beaucoup de suivant l'avait déjà vu durant les événements de l'approche de la convergence est par la peur de la vision qu'elle pouvait susciter. Qui pourrait y voir un terran tout ce qu'il y a de plus normal alors que des ronces sortent de son corps ? Si la rose blanche qu'il avait offerte était belle, le reste pouvait être repoussant. Chacun pouvait avoir plusieurs manières de le regarder. Sans compter que beaucoup de personnes se trouvaient autour d'eux. Il ne serait pas prudent de montrer quoi que ce soit, sans compter qu'il ne voulait effrayer la jeune Vane. Déformé ce beau visage par une expression d'horreur serait extrêmement blessant. La pistilose est donc autant une bénédiction qu'une malédiction.

La tension provoquée par les gardes armés montait de manière inquiétante, pourtant il fallait bien faire un choix.
Duscisio était en train de discuter avec les différentes personnes s'occupant du convoi. La solution fut d'attendre que cela se calme ou d'abandonner et continuer leur route vers Hesperia. Capitale qui allait leur servir de relais pour le prochain ravitaillement pour leur destination finale étant le haut-monastère.
Plusieurs points étaient discutés, notamment sur le rationnement de la nourriture si jamais elle venait à manquer en chemin.
C'est au milieu de la conversation qu'elle les coupa avec un sourire et une consigne pleine de confiance. Duscisio le premier, le petit groupe de responsables regardèrent la jeune femme. La voix de Delil fit alors un signe de tête pour confirmer qu'il pouvait avancer. Il lui faisait confiance, suffisamment pour faire le nécessaire. De plus, il n'avait pas fini de faire affaire avec elle. Même si certains restaient sceptique à ce départ précipité, certaines personnes présentes autour du haut-prêtre semblait étrangement confiant, celui-ci regardait la petite princesse rose afin d'essayer de lire ses pensées pour qu'elle soit si confiante.
Les exclamations de plusieurs responsables interpella le prêtre albinos jusqu'à entendre que des mules avaient été chargées de fournitures diverses pour leur voyage. Il fut soulagé, au point d'expirer profondément en fermant les yeux avant de croiser à nouveau le regard de Dame Vane qui avait fait le nécessaire d'elle-même. Lui faisant face, s'inclinant légèrement pour lui baiser la main.

Nous vous remercions pour l'aide que vous avez apporté à ce convoi, au nom de tous.

Il se redressa après ce geste de politesse qu'il estimait de la plus haute estime. Portant la petite main entre les siennes, il lâcha avant de se trouver trop insistant à cette proximité.

Si vous avez besoin de soin particulier, que ce soit pour un habitant de votre cité, ou de votre famille au palais, nous ferons notre possible pour vous aider. Votre mère, la duchesse de Vane, entre en compte également.

En raison de cette fleur qu'elle leur faisait, il avait déjà pensé à rendre la pareille en lui offrant ses services quand cela sera nécessaire. Néanmoins, il pensait que pour punir la Duchesse de cette offense faite à la vie, elle serai traiter en dernier si la maladie la touchait. Seulement cela aurait affecter la petite princesse et cela ne serait pas louable de sa part. Cette idée s'est très vite estompé grâce à l'aide de la jeune femme aux cheveux roses fournit dès le début.
Le fait de préciser que la Duchesse était comprise était pour la tenir informée qu'il ne lui en tenait pas rigueur.

Nous tâcherons de réparer l'erreur commise en accordant les politesses nécessaire au protocole de la noblesse. Nous assumons cette erreur. Nous nous en excusons platement.

Il posa la main à plat sur son torse en s'inclinant légèrement une fois de plus.
Les politesses terminées, il ne savait quoi ajouter. Dévisageant la jeune femme comme s'il cherchait quelques choses à ajouter, il devait se préparer à la quitter pour mener à la suite de cette mission qu'il s'est lui-même donné. Avait-il réellement envie de partir ? C'est en regardant dans les yeux, qu'il semblait pourtant contempler la fille de la Duchesse des pieds à la tête.


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:52

Les mules passaient d'une main à une autre sans renâcler, obéissantes créatures, dociles et laborieuses. Un bref instant la jeune demoiselle qui observait le lent balais des vivres et des animaux se demanda ce qu'en penserait Loup. La yorka serait-elle outrée que l'on puisse ainsi utiliser des animaux qui, à l'état sauvage, ne demanderait qu'à brouter dans un prés. Cela dit.. La jeune Vanes avait un léger doute sur l'espérance de vie de ces animaux s'ils étaient laissé libres. Puis, finalement, leur santé était ici assurée, en échange de leur travail, les bêtes étaient nourris, brossées et bénéficiaient d'un endroit sec même au milieu de niveria. Elles n'étaient guère maltraitées mais cela valait-il sacrifier sa liberté ?

La question était en partie non avenue, dès lors que les animaux en question n'avaient selon toute vraisemblance, pas idée du concept même de liberté. La jeune demoiselle toute à ses réflexions revint à elle alors que le Haut-Prêtre s'inclinait et s'emparait de sa main pour exécuter un baise-main. Si la demoiselle fut surprise que l'homme connaisse ce geste, elle le laissa cependant s'exécuter sans jugement. Il faisait visiblement des efforts. Bien qu'il soit hélas trop tard pour rattraper son entrevue avec la Duchesse, la jeune fille ne pouvait qu'être sensible aux efforts déployés.

Se dessinait sur les lèvres roses de la damoiselle un sourire qui se teinterait presque de fierté alors que l'homme assume pleinement ses actes et s'en excuse, comme si elle était pour quelque chose dans le cheminement qui l'avait mené jusqu'ici. Peut-être. Elle l'espérait en tout cas. Il n'y avait rien de calculé dans les actes du jeune homme qui lui faisait face et si sa sincérité lui avait valu de dépasser les bornes et d'encourir de bien terribles sentences, elle était très certainement une belle qualité. Un diamant brut qu'il faudrait polir, travailler, pour qu'elle ne soit plus un handicap dans certaines situations.

Les prunelles ambrées de l'homme fixaient sans ciller les yeux roses de la jeune femme qui n'avait aucun mal à soutenir l'intensité de ce regard. Une curiosité réciproque qui ne serait pas assouvie. Peut-être, une attraction florale.

- Je crains que nos chemins ne se séparent ici, sir Haut-Prêtre.

En effet, elle ne pouvait guère se permettre de s'éloigner davantage de Heldor. D'autres tâches requéraient son attention, notamment pour traiter cette étrange maladie. Puis, elle n'était pas chaussé pour une grande marche et c'était ce qui attendait les membres du convoi jusqu'à la frontière du duché.

- J'espère que vous garderez tout de même un souvenir chaleureux de notre duché.

Elle ne pouvait pas en demander davantage, elle savait que le prêtre devait être profondément frustré de ne pas avoir pu mener à bien sa mission. Cependant, s'il ne serait pas le maître d'oeuvre ici, il pouvait compter sur la jeune Vanes pour endosser ce rôle et faire en sorte de s'occuper au mieux des malades.

- Vous pouvez partir assuré que le duché fera tout ce qu'il est possible pour assurer la bonne santé des vanésiens.

C'était déjà ça. Il faudrait se contenter de petites victoires. Une philosophie qu'avait embrassée Pandora depuis longtemps. Une philosophie qu'elle commençait un peu à quitter.. en s'avançant sur des terrains bien plus dangereux. La frêle demoiselle s'empara à son tour de la main du prêtre, entre ses deux délicates dextres. Elle pressa légèrement la main entre les siennes comme pour appuyer ses mots.

- Soyez prudent, les épines ne protègent pas de tout. Des mots peuvent parfois être bien plus acérés. Ils peuvent aussi être la meilleure réponse à un bannissement..  

Ces derniers mots avaient été prononcés un peu plus bas. Personne n'avait besoin de savoir que le Haut-Prêtre était banni, en tout cas, la délicate demoiselle ne voulait pas être celle qui l'annoncerait. Elle donnait là un conseil avisé au prêtre. S'il voulait vraiment regagner si ce n'est les faveurs, au moins la neutralité de la duchesse de Vanes et pouvoir un jour remettre les pieds en Vanes, lui adresser une lettre d'excuses serait une fort bonne idée.

La jeune femme aux cheveux roses n'était certes pas sûre que l'homme serait capable de faire fi de son égo pour présenter officiellement ses excuses mais, elle l'espérait. Elle n'avait pas encore lâché la main du prêtre alors qu'elle poursuivait.

- Peut-être alors, si rien ne vous occupe ailleurs, si vos responsabilités ne vous tiennent pas loin des mondanités, pourriez-vous revenir me montrer vos progrès lors de mon anniversaire.

Une pointe de rose assaillit ses pommettes alors qu'elle relâchait la main de l'homme. Elle ne savait trop ce que répondrait le Haut-Prêtre, en cette période de maladie, un anniversaire semblait sans doute dérisoire. Tant pis. Elle aurait plaisir à poursuivre leurs conversations. C'était le deuxième homme qu'elle invitait personnellement et quelque part.. elle commençait à réaliser qu'elle essayait là de s'entourer d'interlocuteurs bien éloignés des mondanités auxquelles elle les invitait. Aurait-elle finalement un peu d'anxiété face à cet anniversaire ?

Ses prunelles roses revinrent sur le visage du prêtre qu'elle avait éviter une seconde. Elle reprit finalement naturellement :

- Faites bon voyage, vous et votre convoi, je prierais pour que vous trouviez le remède au mal qui nous accable.

Elle lie ses fines mains devant sa poitrine, comme une promesse. C'était un au revoir. Pas un adieu. De cela, Pandora était certaine.


[Event] Au nom de la rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:18

Contrairement à ce qu'on peut penser, Duscisio n'est pas dénué de politesse. Il possède l'art et la manière – comme il l'a cité dans l'herboristerie – mais ne les a pas appliqués devant la Duchesse par soucis du temps de son point de vue.
Le commercial qu'il était avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui, les gestes de politesses sont le lot quotidien de toute personne sociale. Le baise-main est rarement fait, pourtant il le connaît par le fait des contes pour enfants.
Pour ce qui concerne la duchesse, il était déjà trop tard. Le mal est fait et le rattraper sera difficile s'il n'a pas les conseils adaptée. À l'heure actuelle, il ne s'agit pas de son principal problème.

Les séparations annoncées, il y avait quelque chose de triste qui se montrait à peine sur le visage du haut-prêtre, durant quelques secondes seulement avant qu'il ne baisse la tête dans un petit sourire. Toutes les bonnes choses ont une fin, se disait-il. Malgré tout, il pouvait encore profiter de ses quelques minutes pour conclure cette rencontre. Les séparations aussi cruelles soit-elle sont aussi les raisons qui embellissent les retrouvailles après de long mois, de longues années loin du regard pour les personnes qui restent près du cœur. Se serait-il le cas pour le jeune homme de foi envers la jeune princesse ? Fort possible.

Notre souvenir du duché ne sera qu'embellit par la rencontre de l'une des belles roses qu'il nous a été donné de voir à Eridianna.

La rose étant en plus de la forme de la fleur qui était dans son corps, était surtout la fleur préférée de l'albinos depuis tout petit. Se parant de toutes les couleurs, elle habille de symboles diverses avec pour chacune de ses couleurs une signification bien particulière. C'est ainsi qu'à la fin de son compliment envers la jeune Vanes, une autre rose blanche était apparue de sa manche après sa courte révérence qui n'avait pour but que de cacher le bras qui faisait pousser la fleur. Une rose blanche. La sincérité de ses paroles. Symbole de pureté et de son charme.
Comme toute rose elle possède des épines aussi acéré que des mots mal employés faisaient-elle remarqué en s'appuyant sur le bannissement qu'il avait subi.
Malgré une pointe de timidité, les mains de la jeune femme prirent les siennes dans l'élan.
Elle qui avait suivi et protéger toutes les actions de la voix de Delil ne semblaient que favorable envers ce dernier. Elle lui avait laissé du temps, très peu, mais suffisant pour donner quelques directives sur la marche à suivre concernant l'étrange maladie. À partir de ses bases, les sujets de Pandora Vanes ont suffisamment de ressources pour attendre les prochaines évolutions, bonne ou mauvaise, de l'événement troublant qui pèse sur le continent.
Pandora avait souhaité de la prudence, pourtant elle n'avait pas fini. Les joues de la jeune femme un peu plus rose que d'habitude témoignait d'une gêne quand elle lui demanda alors de venir lors de sa fête d'anniversaire.
Posant alors la seconde main sur celle de la demoiselle, il la regarda alors qu'elle détournait ses yeux. Bien entendu qu'il fut étonné, mais l'instant d'après ses yeux échappaient sa bienveillance. Le dernier mois était déjà entamé d'une bonne semaine, il ignorait quand serait cet événement et quelles obligations le retiendront.

Nous ferons notre possible.

La voix douce qui sortait de ses cordes vocales était rassurante au possible. Si cela pouvait être une nouvelle occasion de la revoir, il n'y manquerait pas. Même si cela risque d'être un poil compliqué pour la même raison qu'il fait qu'il doit quitter les lieux.
Il était donc temps de dire au revoir. Pensant qu'il allait s'en vouloir de ne pas avoir eu les formules de politesse souhaiter pour rester en sa compagnie, il fera en sorte de rattraper cette erreur. Plus important encore.

Nous prierons de notre côté pour qu'un mal ne vous accable.

Laissant la rose blanche entre ses mains, il dût tourner le dos à contre cœur pour rejoindre sa charrette placée juste derrière lui à quelques pas, prenant la place du chauffeur.

Prenez soin de vous et de votre famille.

Place au départ, il donna l'ordre de départ aux chariots devant lui. Durant quelques mètres il s'assura qu'une gène n'était devant le convois, puis il tourna le regard vers la jeune femme en se tordant un peu afin d'enfin lever le bras et la saluer longuement. Une fois assez loin, il se redressa en donnant un petit coup sur ses rennes.
Et la file continua sa route. Direction Hesperia, puis le haut-monastère.


[Event] Au nom de la rose Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Au nom de la rose Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Au nom de la rose   [Event] Au nom de la rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Au nom de la rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event-Fièvre] Fire Rose
» [TERMINER][Event] Rose bleue
» [Terminer] Rose rouge, Rose blanche
» Les enchantements d'une Rose
» De la Rose à l'Aigle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines :: • Le Duché de Vanes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !