La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

  La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:42



 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 4ed7v8

La belle et la bête



Famael, an 1305

Début de l’hivers, la neige couvre à peine ma fourrure mais je me fond dans le froid relatif avec joie. Pour mon cousin ours et pour ma proie la marmotte, il est maintenant temps de dormir. Les végétaux aussi se replie, les bras des arbres sont nus. L’herbe, déjà dissimulé sous un fin manteau blanc. Mes traces se voit dans la neige, pattes de loup même si parfois, mon pellage fait douter. Malgré la lune noire sur ma cuisse blanche a gauche, je reste une gardienne, canidé. Je fais partie de celles qui veille avec bienveillance, sans aucune méchanceté dans le regard ou dans le moindre gramme de poils. Je ne suis pas une fille devenant loup mais une louve pouvant devenir bipède. Mais malgré tout, je n’envie pas ceux qui naisse et meurent sur deux jambes, à l’image du peu de foie ou je m’en munis. En effet, on voit bien plus de chose à quatre pattes, nos attentions nullement cachées. Enfin, ceci dit, j’arrivais à présent face à des champs cultivés endormie qui semblait se faire plus nombreux au fur et a mesure de mon avancement. Pourquoi ainsi transformé la terre ? Elle est pourtant si belle au naturelle, sans nulle autre perturbation que l’échos des pas des vivants. Je vis quelques paysans qui s’écartèrent rapidement de ma route dés qu’ils me virent bien que certains restèrent quelques temps figés de par mon apparence presque surnaturelle pour un loup. Mais j’en voyais également certains, du coin de l’œil, se munirent de fourche. Alors je me décidai à forcer un peu l’allure, commençant à trottiner jusqu’à la disparition de la menace. C’est seulement en fin de journée que j’entra dans une ville aux pierres blanches. Bien que j’adorais la nature, je ne pouvais reconnaitre la beauté de cette ville et de ses formes si osée ; multiple arc et colonnade ornant une ville semblant se développé en cercle telle le tronc d’un arbre.

Je me faufilai mais la nuit n’était pas suffisamment avancée pour qu’on me confonde avec un chien quelconque. Si bien que rapidement, trop a mon gout, je me retrouvai encercler par ceux qui ressemblait à des gardes. De plus, certain passant, attiré par le début de tumulte que j’avais créé, finirent également par s’approcher et regarder, certains choqué de ma présence, d’autre obsédé par ma fourrure. Je cherchai le chef du regard, visant le chevalier qui avait l’air le plus grand et le plus costaux et qui le désignait à coup sûr comme chef. Je grognai sans pour autant bouger, le fixant, les oreilles en arrière, restant assise.


Halloween
PV Pandora Vanes


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 0y4s38


Dernière édition par Loup le Mar 28 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:50

La neige couvre les vastes champs entourant la gracieuse Heldor. Un spectacle particulièrement beau mais qui laissait la plupart des habitants de Vanes dans l'attente. En effet, l'hiver était une période de creux dans l'économie locale, même si cela n'affectait pas tous les métiers, une bonne partie de la population la plus modeste vivait du travail de la terre.

Voir un loup en Vanes n'était pas commun pour les gens des champs et encore moins pour les Heldaris. Si l'animal était commun aux abords de Noathis, à la frontière, loin à l'est, en voir un en pleine ville.. C'était tout autre chose. La rumeur arriva vite jusqu'aux gardes de la ville qui, soucieux de ne pas passer pour des incapables, se précipitèrent pour encercler l'animal. Tous n'étaient pas autorisé à entrer en Heldor alors qu'un animal sauvage passe entre les mailles du filet, c'était un réel problème.

Autour du loup un petit attroupement se forma, se tenant bien sagement derrière les gardes armés, des marchands et bourgeois commencèrent à parler.

- C'est une belle fourrure..

- J'en donne cent dias !

- Deux cents !

Comme si l'animal était déjà mort et dépecé, on s'arrachait déjà sa magnifique fourrure, si peu commune. Il fallait bien avouer que coincer entre les gardes, le loup, tout aussi féroce puisse-t-il être, n'avait aucune chance d'en réchapper. Il y avait d'ailleurs, parmi les gardes, un mage de combat qui, les yeux fixés sur l'animal, avait dors et déjà immobilisé l'intrus en se servant de sa magie des ombres. Des liens sombres s'étaient emparés de l'ombre du loup et se faisant, l'animal ne pouvait plus bouger un muscle.

Le grand gaillard après lequel l'animal grognait s'approchait, portant une main à la garde de son arme, prêt visiblement à abattre sommairement le loup. Il fut pourtant arrêté, non pas par un ordre mais par le silence qui s'empara de la pourtant bavarde assemblée. On s'écarte, respectueusement alors que des hommes en armure rouge et or, portant l'emblème du lion ailé des Vanes apparaissent. Entre les Lions une délicate demoiselle se détache nettement. Ses longs cheveux roses coulent librement sur ses épaules couvertes d'une fourrure aussi blanche que la neige fraiche.

- Mademoiselle, ne vous approchez-pas, l'animal est dangereux. De plus il pourrait s'agir d'un espion yorka.

Un des gardes tenant en joue l'animal prévenait la jeune femme qui fit pourtant un pas de plus dans la direction du loup avant de s'arrêter pour fixer ses prunelles roses sur le visage de l'homme qui tentait de l'arrêter. L'homme en question est jeune, sans doute une nouvelle recrue, impétueux mais soudain muet dès lors que la demoiselle le fixe.

- Si c'est un espion yorka, je me demande bien ce qu'il est venu espionner en prenant une forme si peu commune qu'elle lui a valu d'être arrêté à peine eut-il pénétrer la ville.

On ne sait que répondre face à la demoiselle qui poursuit.

- Quant à sa dangerosité.. Il est sans doute simplement perdu.

La jeune femme à la longue robe de velours fait un nouveau pas vers l'animal, elle n'est plus qu'à un mètre raisonnable des crocs certes dangereux de la bête. Surtout, l'animal est toujours maintenu par le sort du mage de combat. Pandora s'accroupit, se mettant à la hauteur des yeux du loup assit. Elle n'avait guère eut de bonnes relations avec les animaux récemment et se mettre ainsi en avant lui vaudrait peut-être des remontrances mais, elle ne se sentait pas réellement menacée par l'animal. La plupart d'ailleurs, ne faisaient que la fuir. Puis, si l'animal l'attaquait, elle n'avait aucun doute qu'un carreau d'arbalète ou un trait de feu viendrait l'arrêter avant qu'il n'ait eu la moindre opportunité de la blesser. Il y avait après tout des Lions à ses côtés, un loup n'était pas de taille à les affronter.

Sous les yeux curieux de la petite assemblée qui s'arrachait un peu plus tôt la fourrure de l'animal, et sous le regard soucieux des gardes, la délicate jeune femme retira un gant de velours de ses doigts élégants pour tendre sa main, paume vers le ciel. Ses grands yeux roses plongés sans peur dans ceux de l'animal, elle fit signe de son autre main au mage, de relâcher son sort. Le loup était à nouveau libre de ses mouvements.

- N'ai pas peur, je ne te veux aucun mal.

La douce voix de Pandora glissait comme un murmure jusqu'aux oreilles fines du loup. Il n'y avait, ni dans sa voix, ni dans sa posture, la moindre intention de nuire. Sa sincérité était pure autant que sa bonté était réelle. Elle voulait sincèrement venir en aide à l'animal, quand bien même elle aurait pu passer son chemin ou pire, réclamer sa fourrure pour elle-même. Nul ne se serait opposé à elle. Comme nul n'osait s'opposer à la nouvelle extravagance dont elle faisait preuve en tendant sa main à un animal sauvage.


 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:41



 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 4ed7v8

La belle et la bête



Les prix s’envolais déjà, comme si j’étais déjà qu’un objet accroché à leur mur à tous. Je ne pouvais bouger mais rien ne m’empêchait de grogner et de montrer les crocs. Prendre ma vie en pensant que cela serait facile était pire qu’une erreur, c’était la mort assurée. Car un loup, même sans meute, ne se laisse jamais faire, il ne se laisserais pas tuer ainsi pour servir l’avidité des Terrans. Ou qu’importe leur nature a chacun, aucun ne vaut plus que ses actes et paroles et celles des bipèdes est déplorable, seul les Eryllis font exception a la règle. Elles seules ont compris leur place véritable et en ont fait leur rôle, sans se croire supérieur ni avec la prétention de posséder tous ceux qui existe. Elles m’ont appris, sans juger le début de mon voyage dans ma vie et sans non plus renoncer quant à mon caractère sauvage. Alors qu’eux tous rassembler, leur regard porté sur moi, me voit non pas ceux que je suis, mais ceux qu’ils veulent que je sois. Tantôt tapis, tantôt morte, comme si le fait d’être sur deux jambe faisait d’eux le juge de ceux qui vit à quatre pattes. A quel point faut-il donc être prétentieux pour agir ainsi ?

Mon père m’a longtemps sommé de m’approcher des bipèdes bien que je pouvais en devenir une ; était ce pour me tenir loin de leur avidité ? Était-ce pour me protéger en tant qu’individus ou me protéger la meute entière ? Est-ce qu’il serait capable de devinez où je me tiens aujourd’hui ? Dans ce lieu ou règne les deux jambes, absente de forêt et de clairière, de ruisseau et de fleuve ou peuvent s’abreuvé élan et lapin ? Les bipèdes se bride de règle, se disant civilisé mais pourtant à cet instant ou tous me fixent, je ne sens que leur barbarie sans nom. Voulant me tuer ni pour se défendre ni pour me dévorer ou pour quelque principe de survit que ce soit. Mais bel et bien pour faire de moi objet de décoration ou obtenir quelques pièces éclatantes. Ils font presque pitié, a leur manière, dans leur médiocrité pouvant salir même le plus sauvage des étalons blancs. A croire que la sale réputation qu’on donne au mien s’applique plus à eux qu’a nous. A croire aux vues de leur regard, plus d'hommes sont loup qu’homme.

Le costaud se décida d’agir, commença tout du moins. Visiblement rassuré qu’un autre m’immobilise ainsi, n’ayant même pas un peu de courage pour m’affronter seul a seul alors que j’étais en position défavorable même sans aide. Non, il avait déjà mené sa main sur l’épée a son côté. Métal dur et froid ayant surement trancher dans le passé bien des âmes innocente. Car c’est bel et bien comme cela que les bipèdes raisonnent, sortant d’abord ceux qui leur sert d’arme avant même essayer de comprendre ceux qu’ils ont sous leur nez. Cela en est presque triste car c’est ainsi qu’ils passent à coté de temps de chose et quand ils font enfin faits à l’insurmontable, perdre toute contenance et honneur. Nous loup, on essais de voir un maximum de chose, qu’elle soit proie ou prédateur afin d’apprendre et apprendre ensuite à nos frères et sœurs. Mais quels savoirs transmettre quand tout ceux qui est vue est tué dans la seconde ? On apprend bien peu des carcasses sur le sol si ce n’est que ceux qui a été n’est plus à présent. Mais enfin, malgré mes grognements, un silence pris la foule comme la tempête prive les loups de leur hurlement. Tel un serpent s’insinuant dans chaque entrailles, chaque interstice laissé à l’air libre, plus aucun mot, plus aucun prix ne s’éleva et les gens finirent par s’écarter. Laissant la rose venir, démunis semble-t-il de chaque épines, armé uniquement de sa parole douce de jeune femme de pouvoir.

Pourtant, malgré les épines cachées de la rose, l’homme de fer sembla s’inquiété, me prenant encore pour celui dont le seul but est de mordre. M’identifiant à une espèce dont je ne me suis jamais identifié : au bipède pouvant devenir animale alors que j’en suis l’exacte opposé.
« - Mademoiselle, ne vous approchez-pas, l'animal est dangereux. De plus il pourrait s'agir d'un espion yorka. »
Et pourtant malgré le doute de ceux que je pouvais être, autant c’est battue pour obtenir ma fourrure….

Les bipèdes sont définitivement stupides et avides.

Ainsi, la nature des choses vous importe donc si peu ? Ne voulant prendre que leur physique, chérissant leur apparence car vous penser pouvoir vous l’approprier. Pourtant, la nature des choses en elle-même ne vous rendra jamais la tache facile, vous qui commercé vos propres frères et vos propres sœurs, être de si peu de grâce dans leurs manières. Si tout cela n’est pas le reflet de votre avidité, de quoi est-elle le reflet ? Celle dont tous semblaient devoir obéissance parla, telle l’alpha qui fait taire tout le monde dés qu’il hurle. Pourtant, quelque chose en elle me dérangeait, mon père me dirais probablement de m’éloigné d’elle a cet instant, d’écouter mon instinct mais bon…. Je ne l’ai jamais écouté pour les bipèdes même si je gardais tout de même une distance raisonnable, en ferais-je d’avantage aujourd’hui, si loin de lui ? Et puis, dans ce genre de situation, il faut toujours parler avec l’alpha ou dans le plus souvent des cas : se battre avec.
« - Si c'est un espion yorka, je me demande bien ce qu'il est venu espionner en prenant une forme si peu commune qu'elle lui a valu d'être arrêté à peine eut-il pénétrer la ville.
Quant à sa dangerosité... Il est sans doute simplement perdu. »

Au moins, ils en existent quelques-uns doués d’intelligence chez les bipèdes, leur arrogance me faisant si souvent douter que je les crois parfois aussi évoluer qu’un asticot. Après, pour le second, elle a tort, je ne suis pas vraiment perdu mais il faut croire que le fait d’être libre de ses mouvements quand on possède quatre pattes est inconnue aux bipèdes. Mais cela est-il vraiment étonnant, aux vues de leur suffisance flagrante et grotesque ?

Enfin, la fille vint vers moi, profitant probablement que je sois toujours immobilisé. Mais contrairement a tous les autres, autant a ceux munis de fer que ceux possédant des mots avide et en tout point malveillant, elle ne voulait rien de tel. Alors je la fixai, m’arrêtant de grogner et cela malgré mon instinct si fort. Mais néanmoins, du coin de l’œil, il était certains que chacun ici présent ferait tout pour protéger leur alpha. Cela n’a pas changer, il en a toujours été ainsi, qu’importe de quoi se compose une meute, les choses les plus primitif reste gravé dans le marbre et cela qu’importe le nom donné à chaque chose. Et cela qu’importe leur portrait également, telle l’image transporter par ces gardes, prétendant être lions aux ailes dorée alors qu’il n’était en rien semblable a l’animal qu’ils revendiquaient. Elle me présenta une main puis d’une autre fit cesser cette mascarade, libérant mes liens invisible et pourtant bien présent.
« - N'ai pas peur, je ne te veux aucun mal. »
Je soupirai, vraiment… Je regardai les bourgeois se querellant ma fourrure un peu plus tôt et de manière étonnante pour eux, me détourna de la jeune fille pour m’approcher d’eux. Bien que je restais à distance raisonnable des fer. Mes mots se firent tranchant, m’ayant juste appris à changer la nature de mes armes, dans la forêt des Eryllis.
« - Nous, loups, roi des terres sauvages, nous nous laisseront jamais faire, vous qui mettez un prix sur tous, autant sur les bêtes n’aspirant qu’a la libérer que sur vos propres frères et sœurs de race. Ainsi, avant de parler de notre mort, vendez-vous mesurer à nous, avec uniquement ceux que la nature vous a offert mais n’espérer jamais la clémence vous qui ne désirez que notre fourrure, vous n’aurez droit qu’à nos crocs. »
Je leur grogne franchement dessus, sur eux et leur impertinence. Mes yeux ne démontrant que ma rage envers ses impétueux, ses avides, ses faces hideuses. Je fis claquer mes crocs dans le vide juste pour voir lequel serait assez sûre de ces mots pour ne point bouger, ne laissant presque aucun doute qu’au moins l’un d’eux mourrait avant que l’on m’arrête. Je me détournai enfin de ces stupides bipèdes.

Je me tournai tout d’abord vers le costaud.
« - Je t’ai pris pour l’alpha. »
Puis regardant la jeune fille.
« - Mais il semble que je me sois trompée. J’imagine que l’on peut m’identifier comme une Yorka même si je pense être tout leur inverse. Je ne suis pas bipède devenant loup mais loup pouvant devenir bipède et c’est ainsi que je n’hésiterais pas à arracher la gorge a tous ceux menaçant mes frères et mes sœurs donc mesurer les mots de vos béta et oméga car contrairement aux miens, je suis capable d’entendre toute leurs avidités.
Enfin, je dois peut-être remercier les Eryllis dont je fais partie, pouvant user de mots pour apaiser le conflit plutôt que de faire comme tout loup aurait fait normalement. Elles m’ont surnommé "Loup". Et vous, a qui doit je l’honneur de ne pas avoir finit entre les mains des plus avides et stupide d’entre vous ? »

Malgré que l’on m’ait appris à parler, ma franchise de loup n’a jamais disparut.


Halloween
PV Pandora Vanes


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:36

Pouvait-on vraiment s'attendre à ce qu'un loup se contente de venir renifler la main qu'on lui tendait, sagement, se comporter comme on l'attendait.. Rentrer dans le rang. Surement était-ce trop espérer. Cela aurait pourtant facilité bien des choses. Pour Pandora et surtout pour le Loup. Ce dernier se détourna de la jeune femme qui venait à son aide, pour entamer.. un discours ?

La surprise marqua le visage de la jeune Vanes, elle ne savait pas que les Yorka pouvaient parler sous leur forme animale. Elle se demandait du coup, à quoi pouvait ressembler un scorpion entrain de parler.. Puis chassa cette pensée pour se concentrer sur les mots de l'animal. Pour sûr, ce n'était pas un loup comme les autres.

Roi des terres sauvages. Voilà qui était un brin présomptueux. Si les Hommes mettaient des prix sur tout, même sur leurs semblables, était assez douteux aussi, voilà bien longtemps qu'il n'y avait plus d'escalavage dans la région. Ce n'était peut-être pas le cas partout alors on pouvait accorder cette triste affirmation au Loup bien vindicatif. Il leur intimait de venir l'affronter, seulement armés de ce que la nature avait bien voulu leur fournir..

Avant de leur montrer ses jolis crocs qui n'émurent pas grand monde. Les soldats entouraient la bête et avaient dors et déjà montré qu'ils étaient capable de l'immobiliser. La provocation était vaine mais arrivait tout de même à échauffer l'assemblée.

- La nature nous a doté de l'intelligence qui te manque !

Clama quelqu'un dans l'assemblée. Il n'y avait pas que le loup qui pouvait s'énerver et grogner. Pandora ne releva pas davantage la remarque. L'animal se tournait vers elle, l'assimilant apparemment à l'Alpha. Voilà qui était surprenant, si ce n'est un brin amusant. Elle ? Une Alpha ? Sa chétive carrure n'en laissait rien croire. Pourtant, la demoiselle comprenait ce que voulait dire l'animal, en effet, elle était aux commandes.

Enfin.. jusque là.

Le Loup était effectivement Yorka mais se disait être à l'inverse d'eux, l'animal avant l'humain. Pandora doutait en réalité que les Yorka se voient eux-mêmes plus humains qu'animaux au vue de leur lien primitif avec la nature, ils ne seraient sans doute pas aussi catégoriques, voire clairement plus animal qu'humain.

Puis, il y eut une nouvelle menace, celle d'arracher la gorge à tout ceux qui menaceraient ses frères et soeurs, le Loup voulait-il parler des autres loups ? Ou de tous les animaux ? Puis, un ordre, celui de contrôler les mots des bêta et oméga.

Tout cela était déjà assez désagréable mais rien que la jeune Pandora ne puisse apaiser. La suite par contre.. Tous les soldats se tendirent brusquement, comme si jusque là, les menaces de l'animal ne trouvaient aucun echos, à la mention des Eryllis, le degré de défiance monta d'un sérieu cran. Des Eryllis qui auraient apprit à parler au Loup lui permettant... d'apaiser le conflit ? Etait-ce là un trait d'humour lupin ?

Enfin de compte, l'animal demanda à qui elle -puisque l'animal usait du féminin- avait affaire.. tout en insultant une nouvelle fois l'assemblée, les traitant d'avides et de stupides.

Hé bien. Voilà comment était récompensée la bonté de la jeune Vanes. Elle qui voulait venir en aide à l'animal se trouvait dans une situation bien complexe. Les Eryllis n'étaient certes plus des ennemies publiques... elles n'en restaient pas moins des criminelles aux yeux d'une très forte majorité de la population. Non sans raison. Les tensions entre le duché de Vanes et les Eryllis, à la frontière avec Noathis, étaient historiques et toujours bien d'actualité, quand bien même les vanésiens essayaient de se conformer aux exigences du Roi.. Le Duc en personne était à la frontière près d'un tiers de son temps, pour régler des soucis incessants avec leurs "voisines".

Voilà que l'une d'entre elles arrivaient en Heldor et grognait qu'elle allait arracher la gorge à qui se montrerait discourtois.. tout en les insultant copieusement. Pandora était en bien mauvaise posture. Enfin.. le Loup était en bien mauvaise posture. Même si l'animal ne semblait pas vraiment mesurer l'ampleur de sa mésaventure.

La jeune Vanes prit une lente inspiration, elle devait choisir intelligemment ses mots.

- Si je suis l'Alpha, ne croyez-vous pas, Loup, que vous devriez vous montrer plus soucieuse dans le choix de vos mots. Que ferait votre Alpha, si un intrus venait jusque dans votre antre et se mettait à insulter et menacer les vôtres ?

Les prunelles roses de la jeune demoiselle s'étaient fixées dans le regard de l'animal, sans crainte ni hésitation. Sa voix était calme, douce, comme l'eau d'un ruisseau qui pourrait tout aussi bien être torrent. La jeune femme se redresse.

- Si vous êtes capable de vous comporter convenablement, sans plus insulter les miens ni lancer contre eux de vaines menaces, nous pourrons discuter, avec une moindre audience et dans un respect mutuel. Si vous n'en êtes pas capable, vous serez prié de quitter ces terres dont vous n'êtes pas Reine.

La jeune femme n'aimait guère devoir en venir à poser des ultimatums mais elle devait signifier au Loup qu'elle ne le laisserait pas impunément insulter les siens. Elle lui offrait encore une main, certes un peu moins tendue que la première.. que le Loup avait cordialement snobé. Elle avait fait un pas vers l'animal, à lui de prouver qu'il était aussi civilisé qu'il le prétendait.


 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeMer 12 Fév - 23:25



 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 4ed7v8

La belle et la bête



L’un dans l’assemblé avait avancé qu’il me manquait l’intelligence. Pourtant, lequel en est le plus dépourvut, entre celui qui ne fait que répondre aux menaces et celui qui vend sans même s’être avancé dans la bataille ? L’intelligence d’un loup est moindre pris seul mais une meute jouit d’une telle coordination et d’une telle voix commune qu’en douter serait sans aucun doute, comme traiter un poisson de mauvais nageur. Contrairement à tous ceux de cet assemblé, nous ne sommes pas aussi sûres de notre force si la victoire n’est pas certaine. Et puis, nous chassons pour nous nourrir ou nous protéger, jamais pour exercer un quelconque profit argumenter d’or et d’argent. Chose bien peu précieuse quand on y repense ; aucun ne permet de vivre.

Je dis ainsi à l’alpha de faire attention aux paroles de ses semblables car contrairement a un simple loup n’entendant que les hurlements adressés aux lunes, je comprenais leur langage. Ainsi, rester impassible face a de telle menace, de telle insulte était impossible. Quant à ceux m’ayant appris à parler, leur nom ne sembla pas plaire aux soldats, bien au contraire. J’avoue être assez loin de tout cela, je ne comprends pas les conflits entre les différentes castes.
« - Si je suis l'Alpha, ne croyez-vous pas, Loup, que vous devriez vous montrer plus soucieuse dans le choix de vos mots. Que ferait votre Alpha, si un intrus venait jusque dans votre antre et se mettait à insulter et menacer les vôtres ?
Si vous êtes capable de vous comporter convenablement, sans plus insulter les miens ni lancer contre eux de vaines menaces, nous pourrons discuter, avec une moindre audience et dans un respect mutuel. Si vous n'en êtes pas capable, vous serez prié de quitter ces terres dont vous n'êtes pas Reine. »

Je la jaugeai un long moment, inclinant successivement ma tête d’un côté et de l’autre. Tel le loup qui se questionne, je me demandais presque quelle réponse était la plus approprié. Comparer loup et bipède était-il vraiment judicieux de sa part alors qu’en bien des points, nous sommes si différents ? Et qu’est que se comporter convenablement aux yeux des bipèdes ? Se taire et laisser ainsi de tel menace avec comme seul justification, son apparence ?

Je m’assis devant elle pour répondre, trouvant finalement les mots les plus approprié…A mon sens.
« - Je ne sais pas si comparer loup et bipède est judicieux. Déjà car père ne s’attaque pas à ceux qui lui est différent juste de par sa différence, comme les vôtres l’ont fait dans l’instant où j’ai posé la patte ici. Pour ceux qui est semblable, tout dépend du comportement de l’intrue dans notre territoire gelé mais ce n’est jamais nous qui montrons les crocs en premier, pas sans raison. Ainsi, je vous le demande, qui insulte qui ? Celui qui met a prix ma fourrure, me prenant pour une simple marchandise sans vie ou moi, qui les sommes de venir se mesurer a moi en les considérant donc comme menace valable ? J’étais à l’origine venus visiter cette cité majestueuse qui avait l’air bâtie tels les anneaux d’un arbre mais en pierre d’une blancheur aussi parfaite que les premières neiges. Je veux bien discuter, si on ne parle plus du prix de ma fourrure ni celui d’un autre loup quel qu’il soit car même si j’ai perdue ma meute lors d’une tempête, je ferais tout pour protéger père, mère et mes frères et sœurs. C’est peut-être le point commun entre les deux jambes et les quatre pattes ; n’agiriez-vous pas de même pour protéger votre meute, même loin de cette dernière ? »
Dis-je d’une sincérité qui leur fait souvent défaut. Puis regardant de nouveau les gardes, tête inclina, je me demandai alors que j’étais un peu plus calme ou un peu moins furax, cela dépend du point de vue.
« - J’avoue qu’à force de mordre, les Eryllis m’ont mis une morte comme tutrice, tutrice qui a finit par comprendre qu’on ne fait pas agneau un loup mais…. A part protéger le territoire et la nature, ceux que je faisais déjà avant, elle ne m’a jamais parler d’un froid avec d’autres peuples. Pourtant, même un lapin aurait remarqué la tension lors de la mention de leur nom ; peut-être est-ce parce que je suis loup, mais j’avoue ne pas bien en saisir la nature. »
Après tout, si un loup pouvait comprendre toute les stupides raisons qui poussent les bipèdes à se battre, alors il ne serait plus vraiment loup libre mais plutôt chien enchainer. A l’image de la nature, je pense que chacun fait partie d’un énorme puzzle qui ne peut ainsi exister que si chacun est à sa place, en harmonie avec les autres pièces. Le cas contraire ne pourrait entrainer que chaos, non ?


Halloween
PV Pandora Vanes


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:38

Après avoir penché sa tête de gauche à droite pendant un moment de ce qui semblait être de l'hésitation, l'animal finit par s'assoir. Voilà qui apaisait un peu la jeune Vanes qui voyait là un geste d'apaisement.. mais peut-être qu'elle surinterprétait la gestuelle animale qu'elle ne connaissait finalement que très peu. Enfin, le loup assit était moins menaçant que le loup debout sur ses quatre pattes, grognant qu'il allait arracher des gorges. Le discours qui s'en suivi donna peut-être un peu raison à interprétation de Pandora.

La demoiselle aurait préféré entendre tout cela autour d'une tasse de thé qu'au beau milieu de la rue, mais ne se laissa pas décontenancée pour autant. Il y avait certes des points sur lequels elle devrait revenir mais, elle laissa poliment l'animal finir son discours. Elle dévoilait que bien que son affiliation avec les Eryllis soit réelle, elles ne lui avaient visiblement pas tout dit de leurs relations avec l'extérieur.. Pandora commençait à comprendre un peu mieux d'où pouvait venir leur visiteuse et la brutalité que pouvait représenter l'accueil qu'elle avait reçu. Elle n'avait pas les codes de leur civilisation, seulement le langage.. si c'était un bon début cela n'était hélas pas suffisant.

- Je ne suis pas celle qui compara loup et hommes, en premier lieu.

En effet, cette comparaison, qu'elle soit ou non malheureuse, était celle du Loup.

- Quant à l'insulte, je conviens que les miens auraient pu agir avec plus de sagesse et de savoir-vivre.

La remarque était cette fois adressé à l'assemblée qui les entourait, cependant, aucun ne soutint le regard que leur adressait la jeune femme. Plus de sagesse, c'était de se douter qu'un loup avec une telle allure et ayant réussi à passer les gardes des portes, n'était certainement pas qu'un simple animal et donc, plus probablement un Yorka ou un être capable d'animorphie, qu'il était donc un brin présomptueux de se lancer à marchander sa fourrure. Plus de savoir-vivre c'était aussi présumer de la nature ambiguë de l'animal et le traiter, comme le faisait la jeune femme, comme tout être doué d'une intelligence humaine.

C'était en partie ce qu'avaient fait les gardes en arrêtant ce qu'ils prenaient pour une menace potentielle. En partie seulement car s'ils avaient perçu la double nature probable de l'animal, ils avaient décidé de l'arrêter plutôt que de l'interroger, comme on le ferait avec tout étranger un peu.. particulier.

- Cela ne vous autorise cependant pas à les menacer. Comme vous le dites, nous protégeons respectivement nos peuples. Les soldats ont vu en vous un intrus potentiellement dangereux, je suis certaine, qu'après avoir vous-même montrer les crocs, vous conviendrez que leur appréciation n'était pas totalement infondée. Quand bien même vous dites que vous ne montrerez pas les crocs en premier, je ne suis pas certaine qu'un serpent visitant votre tanière, s'approchant de vos louveteaux, ne serait pas rapidement encerclé afin de juger de sa dangerosité.

L’allégorie était simple et provoqua quelques brefs hochement de têtes des moins coupables têtes de l'assemblée. Enfin la jeune femme se tourna vers l'un de ses Lions, lui glissa quelques mots simples qui furent rapidement suivi par le mouvement du Lion. Ce dernier fit signe aux soldats qui entreprirent de disperser la foule.

- Aller, il n'y a rien à voir, reprenez vos activités.

En quelques secondes un peu bruyantes, les commentaires allant bon train, sur le Loup et l'intervention de petite princesse, la rue s'éclaircit. Ne restait plus que les soldats qui s'inclinèrent légèrement avant de reprendre leur ronde et les Lions, qui encadraient la Rose.

Comme la jeune femme l'avait promis, le Loup se comportant convenablement, sans plus ni insulter, ni menacer, elles pourraient maintenant parler avec un peu moins d'audience et dans un respect mutuel.

- En ce qui concerne les Eryllis, je suppose que suivant qui vous interrogerez, vous n'obtiendrez pas la même réponse sur la nature des conflits qui nous opposent.

La question était en effet politiquement teintée. Pandora ne se lancerait dans l'explication que si le Loup voulait avoir une autre vision que celle des Eryllis.

- Quant à Heldor, c'est bien la première fois à ma connaissance qu'on la compare aux cercles concentriques composant les arbres. J’emploie davantage l'image des encyclies, les ondes circulaires qui se déploient dans l'eau, l'idée reste la même mais j'aime à croire que le rayonnement de la ville se propage bien au delà de ses derniers murs.

La jeune demoiselle sourit pensivement alors qu'elle entame sa marche, enjoignant implicitement l'animal à la suivre si le Loup le désirait, ils pourraient ainsi parler sans rester statique et Loup pourrait ainsi visiter la ville comme elle le désirait à l'origine tout en ayant le privilège d'un guide d'exception.


 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:05



 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 4ed7v8

La belle et la bête



Elle répondit qu’elle n’était pas la première à avoir prononcé la comparaison entre bipèdes et loup. Elle n’avait peut-être pas tort, mais je n’en étais pas sure, surtout si cela est une question de vocabulaire. Chacun a des alphas et des omégas, non ? Après tout, ils lui obéissent bien tous, tout comme le ferait une meute de chez moi envers leur alpha. Enfin, elle reconnaissait que les siens n’avait pas été très malin. Si leur alpha le reconnaissait, il n’y avait aucune rancune à avoir dans ce cas-là, cela ne ferait pas de sens après tout. Je ne suis pas du genre à prendre grief pour quelque chose dont le malentendu est dissipé, ce n’étais dans la nature d’aucun loup que je connais d’ailleurs. La remarque qu’elle fit à sa meute sembla ainsi produire son effet ; beaucoup de soumirent en détournant les yeux, comprenant leur grossière erreur de m’avoir pris pour une marchandise. Les plus silencieux, eux, semblait approuvé, telle une victoire d’un loup sur un autre devant leur alpha. Bien que leur gestuelle, moins brute, était très différent de ceux que je connaissais et que j’appliquais moi-même.

Mais bon, il est quand même regrettable d’en être arrivé jusque-là. Après tout, il aurait été beaucoup plus simple que tous ne me sautent pas dessus ainsi, m’entourant tel ces pauvres bêtes qu’il m’est déjà arrivé de voir de loin. Oui, je parle de celle là même, qui n’ont d’autre choix, sous l’avidité, de renier leur nature profonde et de faire des tours pour satisfaire des êtres bien moins fort qu’eux. Car on en revient au même point triste : être de la marchandise pour les bipèdes alors que l’on respire encore, que l’on peut encore courir et être heureux. Pourquoi donc les bipèdes prennent-ils tant de plaisir à priver les autres créatures de leur liberté ? Pourquoi s’obstiner à mettre un prix sur tous ceux qui vit ? Pourquoi ne peuvent-ils pas être comme les créatures à quatre pattes et simplement vivre en se contentant de ceux que la nature nous offre ?

Pour le reste, cela faisait sens.
« - Cela ne vous autorise cependant pas à les menacer. Comme vous le dites, nous protégeons respectivement nos peuples. Les soldats ont vu en vous un intrus potentiellement dangereux, je suis certaine, qu'après avoir vous-même montrer les crocs, vous conviendrez que leur appréciation n'était pas totalement infondée. Quand bien même vous dites que vous ne montrerez pas les crocs en premier, je ne suis pas certaine qu'un serpent visitant votre tanière, s'approchant de vos louveteaux, ne serait pas rapidement encerclé afin de juger de sa dangerosité. »
Il est peut-être vrai que j’ai montrer les crocs rapidement mais me laissais insulter n’est pas dans mes habitudes. Comme je l’ai dit, celui qui montre doit s’attendre à une réponse et à agir ainsi envers moi était stupide. Car il est évident que j’allais répondre, je n’allais pas rester impassible et me laisser tuer après tout. Donc au final, ce n’est pas entièrement ma dangerosité que j’ai confirmée, simplement mon envie de vivre. Pour le serpent, il est difficile de lui donner tort car connaissant la dangerosité de certains serpents, on le tuerait avant qu’il morde nos petits. Je ne pouvais donc rien répondre a cela, si ce n’est baisser les yeux, confirmant son soupçon pour cette situation. Même si en générale, le serpent prévient de son attaque par de long sifflement, tel le loup qui montre les crocs face à un ennemi ou qui se tapis prés de sa proie.

Enfin, elle alla vers un de ses semblables, brillant du fer qui le recouvrait et ce dernier ordonna rapidement aux autres de reprendre leur activité. Ainsi, ceux en fer sont plus haut dans la hiérarchie que ces vaniteux vendant ceux qu’il voit dans la seconde ? J’en prenais note pour plus tard, on ne sait jamais. Ceux représentant le lion ailé restèrent près de la fille, alpha de tous les bipèdes d’ici. Pour les conflits avec ceux qui m’avait recueilli, elle resta extrêmement vague, avançant simplement que les relations n’étaient pas les même partout. Enfin, ce n’est pas si grave, cela ne semblait pas porter plus préjudice que cela.
« - Quant à Heldor, c'est bien la première fois à ma connaissance qu'on la compare aux cercles concentriques composant les arbres. J’emploie davantage l'image des encyclies, les ondes circulaires qui se déploient dans l'eau, l'idée reste la même mais j'aime à croire que le rayonnement de la ville se propage bien au-delà de ses derniers murs. »
Je ne dis rien sur l’instant, réfléchissant a la comparaison. Je la suivis alors en trottinant, restant à ses côtés et dit seulement un peu plus loin, ayant enfin une réponse à lui soumettre ;
« - C’est presque triste si je compare à la penser des bipèdes ; les ondes circulaires durent très peu et disparaisse très vite, telles les vies éphémères. J’ai souvent vue des bipèdes qui ont tellement peur d’arriver à leur fin si rapidement, qu’il en oublie de vivre le temps qui leur est accordé sur cette terre. C’est si différent pour les loups et autres animaux, on se contente de vivre l’instant présent, on chasse, on coure, on protège les nôtres, sans être obsédé par la mort de chacun. Car après tout, chaque chose est mené à disparaitre, permettant de faire perdurer une autre chose et on s’en satisfait. Après tout, si on pense à notre fin, c’est parce que nos vies ont eu un commencement.
Alors que pour les arbres eux, ils durent très longtemps et leurs anneaux attestent de leur passage même après longtemps qu’ils soient morts, comme si le temps ne pouvait les effacer. Il arrive même qu’il renaisse, plus beau. »

Je ne mentais pas, les arbres ont des facultés souvent méconnues des bipèdes. Ceux qui les connaissent savent les exploités tout en protégeant la nature, à l’image des trognes. Ces arbres, crée par un accident de la nature mais bien plus souvent par les bipèdes, leurs fournissent bois et pour de nombreux animaux ; logis. De plus, cela permet également de nourrir la terre, la rendant très fertile a ces endroits ou cela est fait. Mais pourtant, ce genre de chose ou il y a des bénéfices pour chaque partie, est très peu connus des bipèdes, qui préfère détruire que trouver des intérêts communs. Cela est aussi à cause du temps.

Les bipèdes sont obsédés par cela après tout et ainsi, il abandonne vite tout ceux qui prend trop de temps, qui parle de génération par exemple. D’ailleurs, après un moment silencieux, à simplement admirer ceux qui m’entourais, une question me vint ;
« - Bien que cet endroit soit magnifique, je ne m’empêché de me demander pourquoi les bipèdes entreprennent des choses si longues et veulent absolument faire si beau alors que souvent, le lieu d’origine, sans trace de construction, est déjà merveilleuse a lui tout seul. Est-ce que les bipèdes créent de telle merveilles car ils sont incapables de voir la merveille de ceux qui existe déjà ? »
Je demande sans méchanceté aucune, mais avec une sincère curiosité. A moins que ce soit pour défier la nature même que les bipèdes entreprennent de telles choses. Mais cela m’étonnerait tout de même un peu, au vu de leur passe-temps, je dirais que c’est plutôt par plaisir.

Un peu plus loin, je m’arrêtai, semblant admirer une des nombreuses bâtisses de ce lieu. En réalité, je fixai plutôt la famille de chat sur le muret à côté, ils se reposaient tous avec quiétude, sauf un, le plus chétif de la portée semblait-il. Il en existe dans chaque famille, c’est souvent celui qui arrive à téter le moins de lait de sa mère qui se retrouve ainsi plus petit. Celui-ci n’avait pas l’air très dégourdis et au lieu de miauler pour appelez sa mère, de couleur identique a lui, il se contentais de la regarder en bas du mur, envie flagrante dans le regard de la rejoindre. Je m’approchai sur la pointe des pattes, pour ne point réveillez la mère et sans que le petit ne daigne même cracher, le pris entre mes crocs. Je me mis ensuite sur mes deux pattes arrière et le déposa avec cette douceur que toute louve connait. Sans rechigner, il alla directement se blottir contre sa mère, prenant la sieste en cours de route. Je revins ensuite vers la jeune fille, la queue battant, signe que j’étais contente.


Halloween
PV Pandora Vanes


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:33

La Rose d'Eridania marchait au sein d'Heldor, accompagnée d'un loup à sa droite et de Lions à quelques pas dans son dos. Une fresque un brin étrange, inattendue certainement. Voilà qui faisait de la vie une matière fascinante. Presque autant que les romans de chevalerie que dévorait la jeune demoiselle depuis la visite d'un certain Comte. Elle avait hâte.. d'être plus. Ne savait guère comment y parvenir mais avançait tout de même, sur cette voie ambitieuse qu'elle voulait allier à des responsabilités qu'elle endossait alors même qu'elle n'en avait aucune obligation. La jeune ingénue, une des demoiselles les plus convoitée du monde civilisé, avait en quelques mois, caché un voleur dans sa chambre, accueillit un comte et défendu un prêtre maladroit, dans tous ces cas, elle aurait pu tout aussi bien passer son tour, changer de trottoir. Personne n'aurait rien pu dire à cela.

On attendait peu de chose d'une princesse d’apparat. Peut-être était-ce finalement là, sa liberté. Puisqu'on attendait rien d'elle. Elle pouvait, potentiellement, tout. Ou presque. Un léger sourire glisse sur ses lèvres rosées alors qu'elle observe le loup aller ramener un chaton auprès de sa mère. Elle était bien la seule Vanes à pouvoir converser avec un être qui ne daigne pas même se défaire de sa forme animale, affilé aux Eryllis qui plus est.

Cela allait forcément ce savoir. Allait-on la réprimander ? Il était certain que si le loup était tombé sur un autre Vanes.. sa fourrure serait déjà transformée en manteau. Non. A une autre époque peut-être. Avant que le Roi ne légitimiste la caste des amazones. Enfin, sans être dépecé il est certain que l'animal se serait retrouvé dans les tréfonds d'une prison avant d'avoir pu hurler aux lunes -ou à ses soeurs- sa mésaventure.

L'animal s'était un peu assagis, pour leur plus grand bien, à toutes deux. Loup était d'ailleurs capable d'entretenir un très bon niveau de conversation, tout à l'opposé de ce que sa forme pouvait présupposée, il y avait visiblement de la réflexion derrière ses mots. Il était vrai que la vision de Pandora sur la ville se reflétait à une grandeur éphémère. La jeune femme acquiesce à cette répartie, cela n'avait pas été conscientisé jusqu'alors mais oui.. tout était éphémère. Même les grandes arches d'argent finiront par tomber. Un jour. Le plus tard possible, évidemment.

La différence entre les hommes et le reste du monde animal était grande. Leur rapport à la mort était sans doute symbolique de cet état de fait. La jeune Vanes laissa tout le temps nécessaire à l'animal d'élaborer son propos, avant de réfléchir à une réponse, pesant ses mots, les choisissant avec soin.

- Il est certain que les Hommes sont des animaux à part.

A part cela était certain. Des animaux tout de même. Ils faisaient tous partie d'un même tout. D'une chaîne, dont chaque maillon avait son importance.

- Contrairement aux loups, nous n'avons ni fourrure épaisse pour nous protéger du froid, ni crocs et griffes pour nous nourrir ou nous défendre. De tous les animaux, nous sommes, de corps bien inférieur. Pourtant, de tous les animaux, nous pouvons être les prédateurs. La capacité qui fait de nous ce que nous sommes, ce n'est pas vraiment l'intelligence comme le disait cet heldari, mais la capacité d'apprendre.

La main délicate de la jeune femme hésite un instant à se tendre vers la famille de chat, pour apposer une légère caresse sur la tête de la mère bien occupée.. Pandora y renonce et reprend sa marche tranquille en poursuivant.

- Nous avons appris à faire du feu, à nous en servir à notre avantage, appris que le monde recelait des dangers mais que ces dangers pouvaient aussi être bénéfiques, du venin de serpent qui nous tuait hier, nous faisons un remède pour demain. Nous avons appris que pour nous protéger nous et les nôtres, nous pouvions construire un toit au-dessus de notre tête. Nous avons voyagé, sur tout istheria, nous nous sommes adaptés, aux températures, aux paysages, à l'adversité ou à l'abondance. Nous avons dompté notre environnement pour ne plus être esclave de ces aléas. Nous avons appris à lire, à écrire, à être créatif. Nous avons inventé l'art, la littérature, la philosophie, la guerre aussi.

La jeune femme modère son éloge, elle n'est pas naïve des choses que reproche Loup à l'humanité. Pas aussi catégorique que l'animal non plus.

- Je ne suis pas certaine que le concept de "beau" très subjectif, soit partagé par les autres animaux.. N'avez-vous jamais pensé qu'apprendre à parler, c'était déjà aliéner un peu de votre animalité ? Vous choisissez des mots, aux sens multiples, des mots empreints d'une histoire qui n'est pas la votre mais celle de l'humanité qui les a créés. Si vous pouvez dire que vous préférez les espaces sauvages aux champs, c'est quelque part.. parce que vous avez embrassé un peu de cette culture que vous semblez réprouver.

Les paroles de la jeune femme sont douces, en rien accusatrices, elles ne font que surligner des faits qui pouvaient avoir échapper à la yorka. En prenant les mots des Hommes, elle pouvait réfléchir comme les hommes. On pense dans une langue tout comme on rêve dans une langue et cette langue nous imprègne, des concepts des mots que nous connaissons. Que le Loup le veuille ou non, en apprenant à parler, il avait intégré un peu d'Humanité.

- Pour en revenir à l'architecture.. je ne crois pas que nous soyons aussi insensibles que vous le dépeignez. Cela dit, même si nous aimons les collines vallonnées couvertes d'herbes et de fleurs, nous avons aussi des bouches à nourrir. Laisserait-on mourir des nouveaux nés pour ne pas mettre de champ sur cette verdoyante plaine ? Nous avons besoin de toit au-dessus de nos têtes et la créativité qui caractérise en partie notre espèce nous dote de sensibilité artistique et d'inventivité capable de faire naître des idées et des structures que même la nature, pourtant elle aussi inventive, n'aurait pu créer.

Heldor était belle, une oeuvre d'art architecturale, elle n'était cependant pas que cela.. Ses secrets étaient nombreux. La jeune femme s'arrête sur une petite place où trônait une fontaine aux motifs aquatiques, à côté d'elle, jouait un enfant qui envoyait au loin une balle de chiffons, qui ramenait en jappant un chien massif.

- Je ne dis pas que nous sommes exempt de défaut. La cupidité, la vénalité, la criminalité, sont autant d'autres concepts que nous sommes les seuls à avoir inventé. Rien en ce monde n'est tout noir ou tout blanc. A l'exception peut-être de votre pelage.

La demoiselle adresse un sourire à son interlocutrice, visiblement un peu contente de sa boutade. Elle se reprit rapidement cependant, ses prunelles roses suivant le mouvement de la balle qui repartait en sens inverse et après laquelle courrait le molosse en agitant la queue.

- L'Homme apprend, c'est là sa plus grande capacité. Si, au lieu d'être perclus d'apriori et de stéréotypes, nous apprenions à communiquer, je suis certaine qu'il y aurait un enseignement à tirer des deux côtés.

Comme, peut-être, elles étaient en train de faire là. Discuter pour dépasser des présupposés forcément biaisé par des visions apriori opposée. Pourtant, si ils étaient capable d'échanger, de dépasser leurs différences, ne seraient-ils pas capable de plus grandes choses encore ? Si chacun échangeait son savoir, peut-être les champs seraient-ils moins grands, les espaces sauvages mieux préservés et de nombreux risques évitées. Sans doute Pandora était-elle un peu trop rêveuse diront certains, insouciante, naïve.. Peut-être. Idéaliste, sans doute. Mais que deviendrait un monde dépourvu de belles idées ?


 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeVen 28 Fév - 0:30



 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 4ed7v8

La belle et la bête



J’avais évoqué la différence entre bipède et quadrupède et elle avoua que ceux marchant sur deux jambes était bien des bêtes a part. Une évidence même, le mode de vie de chacun diffère mais les bipèdes ont belle et bien, le plus étrange de tous. Mais elle se défendis de cette différence par le désavantage offert par la nature. Car la plupart des bipèdes, comme les Terrans par exemple, était tel une brebis venant de naitre. En effet, peu apte à se défendre et ne pouvant se nourrir seul sans outils, n’ayant pas suffisamment de quoi se chauffer et peinant à faire ses premiers bas dans l’herbe grasse. Mais il est vrai que nous les redoutons malgré tout, non pas par question d’intelligence car chacun en possède une qui lui est propre mais bien par leur capacité a inventé toute sorte de chose. Les loups ne s’approchent pas de ceux qui ne laissent que deux pas dans la neige pour éviter de tacher cette dernière de leur sang, a cause de flèche ou d’épée, a cause de ceux qui nous fait défaut. Alors oui, cela en fait surement les prédateurs ultimes mais néanmoins, je ne pense pas que cette affirmation soit complètement vraie : un prédateur chasse pour se nourrir ou se défendre, pas par plaisir ou ambition. C’est surement bien là le plus grand fossé qui sépare les deux règnes, le pourquoi des actions, tantôt si simple tantôt, si compliqué, si complexe.

C’est ainsi que l’on se comprend entre animaux, sans cacher nos attentions, c’est pour cela même que le lapin peut s’approcher du loup si ce dernier n’exquise aucun autre mouvement qu’une flemme légendaire. C’est pour cela qu’aucun animale ne vit dans la crainte constante tout en ayant tout ses sens en alerte ; équilibre fragile bien difficile à appréhender pour les Terran et autres peuples de ce monde. Elle n’alla pas voir la famille de chat, pourtant tranquille, quelle crainte pourrait-elle avoir ? A moins qu’il s’agisse de la crainte la plus primaire au monde ; celui de faire peur.
« - Nous avons appris à faire du feu, à nous en servir à notre avantage, appris que le monde recelait des dangers mais que ces dangers pouvaient aussi être bénéfiques, du venin de serpent qui nous tuait hier, nous faisons un remède pour demain. Nous avons appris que pour nous protéger nous et les nôtres, nous pouvions construire un toit au-dessus de notre tête. Nous avons voyagé, sur tout istheria, nous nous sommes adaptés, aux températures, aux paysages, à l'adversité ou à l'abondance. Nous avons dompté notre environnement pour ne plus être esclave de ces aléas. Nous avons appris à lire, à écrire, à être créatif. Nous avons inventé l'art, la littérature, la philosophie, la guerre aussi. »
Pourtant, bien que ces inventions devaient être empreint de bon sentiment au départ sont maintenant devenue, pour la plupart, un fléau pour tout le reste du règne animale. Le feu leur servant a se chauffé et à éloigner leur prédateur, peureux de cette chose qu’on ne trouve pas naturellement, sert parfois à bruler des forêts et des bois, parfois même leurs frères et sœurs. Et malgré cette chance de faire d’un élément ennemi, un allié, ils s’en servent également pour piéger et tué sans être vue, par vengeance, par avidité, par honneur même. Les toits au-dessus de leur tête leur permettant de se cacher des intempéries, ne les rend pas aussi plus peureux, car peu a l’écoute de ceux qui les entoure ? Mais je ne peux leur retirer leur formidable tendance à explorer les moindres recoins, la moindre petite chose, comme le louveteau lors de ses premières neiges, car c’est surement cela qui les a rendus plus fort malgré leur faiblesse apparente. Cela même leur a permit de s’adapter, pour le meilleur et le pire, de leur espèce. Mais s’adapter ne donne pas la sagesse du roseau ou la dureté du chêne ou bien le chant de la nuit, seul l’écoute et l’acceptation le fait…. Mais pourtant, au sein même des bipèdes, ils galèrent déjà à s’adapter à leur propre divergence alors comment pourraient-ils écouter le grillon ou le lion ?

Si seulement ils étaient capables d’en faire autant que leurs mots laisse penser, pourquoi sont-ils alors incapables de faire la chose la plus simple au monde et de vivre en paix, entre eux et avec le reste du règne animale ?
« - Je ne suis pas certaine que le concept de "beau" très subjectif, soit partagé par les autres animaux... N'avez-vous jamais pensé qu'apprendre à parler, c'était déjà aliéner un peu de votre animalité ? Vous choisissez des mots, aux sens multiples, des mots empreints d'une histoire qui n'est pas la vôtre mais celle de l'humanité qui les a créés. Si vous pouvez dire que vous préférez les espaces sauvages aux champs, c'est quelque part... Parce que vous avez embrassé un peu de cette culture que vous semblez réprouver. »
Ho, si elle savait, je lui conterais probablement après, mais je n’ai pas été toujours aussi bavarde. Et le concept de beau n’est pas subjectif, on ne pense pas en mot ou en terme mais en sentiment et en émotions. On exprimera notre attachement a quelques choses ou bien notre désapprobation, car cela suffit, seuls les bipèdes ont besoin d’inventer des termes si compliqués. Est-ce que cela en fait quelque chose de mal ou d’inférieur a eux ou au contraire, preuve d’une certaine sagesse ? On ne se perd pas en explication du pourquoi ou du comment, on accepte simplement les chose telle qu’elles sont. Ainsi, je n’aurais pas à expliquer à père pourquoi j’aime cette colline, il le comprendra aisément quand il me verra m’amuser dessus, heureuse, langue pendante et il le respectera, simplement.
« - Pour en revenir à l’architecture... je ne crois pas que nous soyons aussi insensibles que vous le dépeignez. Cela dit, même si nous aimons les collines vallonnées couvertes d'herbes et de fleurs, nous avons aussi des bouches à nourrir. Laisserait-on mourir des nouveaux nés pour ne pas mettre de champ sur cette verdoyante plaine ? Nous avons besoin de toit au-dessus de nos têtes et la créativité qui caractérise en partie notre espèce nous dote de sensibilité artistique et d'inventivité capable de faire naître des idées et des structures que même la nature, pourtant elle aussi inventive, n'aurait pu créer. »
Je n’ai pas dit qu’ils étaient insensibles mais plutôt que le sens de leurs actions m’échappait ; car insensible aurait voulue dire qu’ils n’auraient même pas pris la peine de créer un environnement qui leur correspond. Il est aussi vrai que la nature ne saurait crée telle architecture mais c’est en partie pour une raison je pense, peut être évidente. Qu’importe ou on va, dans la forêt, la plaine et même sur les endroits les moins hospitalier, la vie est là, parfois flagrante, parfois discrète. Mais dans les pierres taillées, ainsi agencé, si parfait, aucune verdure, aucune mousse, aucun lierre ne daigne y pousser ou alors, avec grande difficulté. Peut-être que la beauté des hommes est finalement semblable à la mort.

Mais peut-on leur en vouloir ? Ses arguments se tienne, je ne peux pas lui enlever.
« - Je ne dis pas que nous sommes exempts de défaut. La cupidité, la vénalité, la criminalité, sont autant d'autres concepts que nous sommes les seuls à avoir inventé. Rien en ce monde n'est tout noir ou tout blanc. A l'exception peut-être de votre pelage.
L'Homme apprend, c'est là sa plus grande capacité. Si, au lieu d'être perclus d'apriori et de stéréotypes, nous apprenions à communiquer, je suis certaine qu'il y aurait un enseignement à tirer des deux côtés. »

Mon pelage est certes particulier mais je ne pense pas que cela justifie de le marchander comme les siens l’ont fait à mon arrivé. Cela est même preuve d’un des défauts qu’elle finit par elle-même avouer à son espèce, celle de mettre un prix sur tous alors que tous n’a pas de prix a sa création, sa naissance. Sans quitter du regard le môme jouant avec un canidé joyeux, je répondis enfin, prenant mon temps.
« - Je ne sais pas si le fait de parler tache ma nature même. Avant de rencontrer ma tutrice, je ne savais pas dire grand-chose et c’est bien eux qui m’ont appris à parler comme j’en suis capable aujourd’hui. Elles ont même tenté de m’apprendre à lire, mais j’avoue que cela ne me sert à rien et qu’elles ont vites abandonné. J’imagine que la seule véritable raison qui a fait qu’elles ont pue m’apprendre le minimum a été le fait que ma tutrice était déjà morte et que donc, mes crocs ne lui faisaient ni chaud ni froid. Ceux que je savais dire avant se résumé de ceux que j’avais entendu des voyageurs traversant les terres gelées à proximité de ma meute… Car malgré l’interdiction de père, j’étais trop curieuse pour les ignorés et les écoutait donc en cachette, a une distance respectable. »
Je regarde un moment le chien et continue, pensive, une pointe de tristesse dans la voix ;
« - J’ai perdu ma meute alors qu’on migrait, une tempête ma séparer d’eux, j’essaye toujours de les retrouver, voyageant en attendant, mais sans grand résultat pour l’instant. J’espère qu’ils vont bien, car même si je suis plus louve que fille, je vivrais tout de même plus longtemps… Et j’ai l’impression d’avoir déjà tant rater, j’espère que père sera toujours en vie, je veux connaitre tout mes nouveaux frères et sœurs dont j’ai déjà loupé la naissance, je voudrais plus que tout pouvoir être de nouveau à leur coté pour les protéger et que ceux que j’apprend dans mon voyage puisse les mettre en sécurité… Mais en attendant, je ne peux espérer que demain soit le jour de nos retrouvailles, rien de plus, rien de moins. Je dois reconnaitre que vous, dans ma situation, avec votre cité qui vous sert de maison, vous ne pouvez probablement jamais perdre le chemin de votre foyer mais pourtant, je n’échangerais en rien ma vie en tant que loup avec celle que j’aurais si j’étais d’avantage fille. »
Je la fixe. Puis mon regard se replongea dans le jeu se déroulant devant moi.
« - Au moins, les votre sont heureux, c’est finalement tout ceux qui compte autant chez les bêtes que chez les bipèdes, non ? »
Demandais-je.


Halloween
PV Pandora Vanes


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:40

Comment expliquer à l'animal que si elle parlait, elle choisissait d'utiliser un outil des Hommes. Un outil qui façonnait, qu'on le veuille ou non, notre façon de penser. Si Loup pouvait tenir un discours philosophique et critique sur la manière dont vivaient les Humains, c'est bien qu'elle avait les mots pour et les concepts correspondant. Des idées, des pensées, qu'elle n'aurait jamais pu développer, sans le langage des Hommes. Comme elle le disait, les animaux ne s'encombraient pas de la notion de monnaie, de marchandisation, seuls les Hommes comprenaient ces concepts et c'est parce que Loup comprenait aussi ces concepts, qu'elle était en mesure de les critiquer.

Si elle était réellement plus Loup que Fille, elle serait bien incapable de comprendre et la langue des Hommes, et d'autant plus serait incapable de saisir le sens de ces concepts si étranger au monde animal. Alors.. Loup pouvait bien être un loup.. A l'intérieur, pouvait-elle toujours affirmer être plus animal que fille ?

Qu'est-ce qui était important, après tout, pour définir qui nous sommes. La forme ? Ou le fond ? Qu'elle ressemble à un animal. Ou qu'elle soit capable de réfléchir, de penser, de raisonner, comme un humain, quand bien même elle exprimait une opinion personnelle, critique.

Pandora avait déjà sa réponse, son interlocutrice, bien que visiblement certaine de sa position et de son identité, ne semblait pas totalement consciente des changements opérés par le seul fait d'apprendre à parler. La jeune Vanes n'insisterait cependant pas, elle était un être sensé mais aussi sensible, elle se doutait que remettre en question Loup sur sa nature même serait déstabilisant, voire vexant. La louve expliquait alors qu'elle avait perdu sa meute pendant une tempête, une histoire qui ému la jeune Vanes.

- J'espère que vous retrouverez bientôt votre meute, cela a du être terrible de vous retrouver seule. Je suis bien loin de connaître le monde animal aussi bien que vous mais c'est une chose connue que les loups forment des groupes très soudés.

A l'exception des loups solitaires cela dit.. mais Pandora avait cru comprendre que les loups solitaires étaient principalement de jeunes mâles cherchant à conquérir des femelles qui ne feraient pas partie de leur meute. Évitant ainsi de corrompre le sang en commettant des incestes. La nature était pleine d'astuce.. et d'enseignement.

La jeune femme observe Loup entrain de regarder la scène de l'enfant jouant avec son chien. Elle se demandait si le loup n'allait pas hurler au scandale en voyant un.. cousin ? ainsi transformer en un animal domestique. Mais il n'en fut rien. Loin de s'offusquer de la forme, Loup privilégia le fond. Car, si le chien était effectivement domestiqué et donc, plus sauvage dans la forme, dans le fond, il était visiblement heureux de jouer avec son compagnon humain. Pandora sourit à nouveau en les regardant, acquiesçant à la question de son interlocutrice.

- Nous sommes, sur ce sujet, en tout point d'accord. Le bonheur des nôtres est ce qui compte le plus.

C'était une bien belle chose que de faire passer le bonheur comme une priorité bien supérieure à tout désir d'enrichissement ou d'ambition personnelle.. Cependant, c'était sans doute aussi le coeur du problème qui se créait entre Hommes et Bêtes.


 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:42



 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 4ed7v8

La belle et la bête



Le fait de perdre s ameute, pour un loup, a toujours été quelque chose de terrible…. Car c’est en groupe que l’on vie, nous sommes des animaux sociaux, bougeant et vivant ensemble, voyant chacune de nos vies passé inexorablement. C’est ainsi et cela le sera toujours, pour eux en tout cas car moi, je les ai perdus, j’ai perdu ma famille, celle qui m’a vue grandir, m’acceptant malgré ma différence. J’ai déjà vue des frères partir, perpétuée le sang, d’autre défier père et j’en ai également vue mourir, sous les pièges, sous les arbalètes, sous la maladie, sous la cupidité… Cette chose n’atteignant aucun animal, ne souhaitant que la simplicité de l’existence. Ainsi, je l’avouai, la perte des miens lors d’une tempête dont je me souviendrais pour toujours jusqu’à toucher a nouveau touché leur museau ainsi que cette impression d’avoir déjà tant perdu. Elle sembla comprendre, me souhaitant bonne chance.
« - J'espère que vous retrouverez bientôt votre meute, cela a du être terrible de vous retrouver seule. Je suis bien loin de connaître le monde animal aussi bien que vous mais c'est une chose connue que les loups forment des groupes très soudés.
- Oui, au fond, nous ne formons qu’un. »
Car c’est ainsi que vie une meute, ensemble, toujours, telle les membres d’un seul et même être. Chacun a sa fonction, en chasse, en vie de famille, chaque chose a sa place.

Puis je constatai la simplicité de la vie elle-même et qu’au fond, si on devait trouver un point commun en toute vie, c’était bel et bien le bonheur, celui que l’on chérie et recherche tous. Et cela, qu’importe le nombre de patte et sur lesquelles on marche, qu’importe que l’on possède fourrure ou écaille, que l’on soit loup ou bipède.
« - Nous sommes, sur ce sujet, en tout point d'accord. Le bonheur des nôtres est ce qui compte le plus. »
Enfin, l’enfant qui jouait avec son ami canidé était un bon exemple… Je m’approchai légèrement d’eux, fixant le chien, aboyant une fois pour attirer son attention. Il sembla hésité et l’enfant a ses coté fit de grands yeux en faisant enfin attention a moi. Je m’approchai d’avantage quand je vie le colosse venir trottiner vers moi, sans peur, me mettant tout d’un coup en position de jeux et en remuant la queue…. J’avais envie de faire passer ma peine et je sais jouer comme un loup et non comme un bipède. La réponse fut positive, malgré que je sois un loup et lui un chien, normalement ennemis naturelle sauf dans de rare cas.

Les jeux aussi sont simple et consiste en générale à se poursuivre l’un puis l’autre et c’est bel et bien ce qu’on fit, une lueur dans les yeux, tel la folie qui prend chaque être en pleine action. A un moment, il courut en traversant pile devant moi alors que j’étais moi-même en train de me dépenser, nous percutant de plein fouet. Je passai au-dessus, volant, atterrissant sur le ventre tel un phoque alors que lui se retrouva tout simplement sur le côté, s’étant également écrouler. On se regarda en se relevant comme deux abrutis, ne sachant pas ceux qui venait de se passer. Haletant, montrant qu’il était essoufflé. Il alla se coucher près de son maitre qui s’était assis dans un coin, ayant vue que je voulais seulement jouer avec son ami et pas lui faire du mal. Moi, ça allait, je n’étais pas encore fatigué, j’avais encore envie de jouer… Je pris une branche qui trainais par terre, l’apportant a la dame me servant de guide, remuant la queue, trahissant mon excitation, m’asseyant devant elle. Je ne parlais pas la bouche pleine mais la façon dont je la fixais en disait long sur ma demande.


Halloween
PV Pandora Vanes


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:57

"Nous ne formons qu'un" déclare Loup en parlant de sa meute. La jeune femme compatis à la peine de son interlocutrice. Elle s'interroge aussi, sur la cohésion de ce qu'elle pourrait appeler sa propre meute. Elle serait bien incapable d'affirmer avec la même sincérité, que les membres de la famille Vanes ne faisaient qu'un. Ils faisaient certes front commun et tous, à leur hauteur, essayaient de protéger les intérêts de la meute.. Il y avait à leur tête deux Alpha aux regards sévères. Des loups féroces, sans aucun doute.

Pandora eut une pensée pour son frère ainé, partit rejoindre les rangs de l'armée pour suivre les hommes du duché réquisitionnés lors de la refonte de l'armée éridanienne. Si les vanésiens se félicitaient d'avoir un prince héritier si proche de ses hommes, Pandora n'était pas aveugle à la manipulation en cours. En faisant un pas vers cette armée commune que son père avait décrié, Alexandre Vanes menait un jeu politique. Puisqu'il faudrait compter avec cette Cassandra Raikes sur l'échiquier du pouvoir désormais.

Puis, il y avait son autre frère.. James. Qu'elle ne pouvait appeler frère devant sa mère, puisque définitivement, elle n'était pas la mère de ce jeune homme. Un bâtard qui n'avait pourtant pas réussi à entacher la renommée des Vanes. Il était absent du palais depuis plusieurs jours sans que personne ne s'occupe de savoir où il pouvait se trouver. Dans l'indifférence général il était pourtant le plus proche du peuple vanésien. Pandora se promit de prendre rapidement de ses nouvelles et de faire quelque chose avec lui prochainement. Ils n'avaient jamais été très proches, la duchesse ne l'avait pas permis mais, aujourd'hui que Pandora n'était plus tout à fait une enfant, elle espérait pouvoir se rapprocher de ce frère qu'elle connaissait si peu.

Alors, si les Vanes ne faisaient qu'un, ce n'était que pour protéger leur nom. Un nom puissant. Capable de protéger ces terres et ces habitants. En tout cas.. ceux qui se tenaient sur leurs deux jambes. La jeune femme souriait en observant de loin le loup et le chien s'amuser ensemble. Elle réalisait aussi, que si elle ne pouvait guère affirmer qu'elle ne faisait qu'un avec sa famille, cette dernière était tout de même son socle, un pilier indispensable à ce qu'elle était aujourd'hui. Elle serait dévastée de les perdre.

Loup sortit la jeune Vanes de ses pensées en revenant vers elle, un bâton entre les babines. L'animal s'assit au pied de la demoiselle qui se trouva un instant bien perplexe face à cette attitude. Voulait-elle vraiment lui faire lancer ce bâton ? Cela n'aurait sans doute pas paru si inadéquat si une minute plus tôt, elles n'échangeaient pas sur leurs philosophies respectives. Pandora n'avait certes pas l'habitude de jeter un bâton à ses interlocuteurs..

Mais il fallait bien avouer que cette interlocutrice n'avait rien de commun. Après quelques secondes d'hésitation, la dextre délicate de la jeune femme se tendit pour se saisir du morceau de branche, attendant que les mâchoires du loup ne relâche la pression pour s'emparer de l'objet. C'était une étrange sensation. Pandora ne se souvenait pas avoir jamais eu d'animal de compagnie. Elle n'avait jamais lancé de bâton avant aujourd'hui.. Relevant le morceau de bois au niveau de son torse, elle le lança pour la première fois.

Il parcourus à peine plus d'un mètre avant de tomber mollement au sol.. La jeune femme sentit ses joues rosir en voyant cet échec cuisant. Elle se raidit un peu avant de s'exclamer :

- Donnez moi une seconde chance.

C'était moins une injonction qu'une requête, la jeune fille voulait recommencer. Ce n'était pas qu'elle soit tant vexée d'avoir échoué, bien que cela soit un brin ridicule mais, elle avait ressenti une certaine joie à participer à un jeu si simple qu'on ne le lui aurait jamais proposé. Pandora était une redoutable adversaire aux jeux de l'esprit et aux jeux de stratégie, son esprit était vif, éclairé. On l'avait voulu ainsi. Quelle utilité y avait-il à lui faire lancer un bâton à un animal ?

Une fois le morceau de bois à nouveau dans sa main, elle en soupesa un peu le poids et, aidé de son précédent échec, ajusta son tir et levant le bâton plus haut, y mit cette fois toute sa force.

La branche décrivit cette fois une belle courbe, bien que la distance parcourus ne soit pas formidable, elle alla au moins assez loin pour faire courir le loup. Un rire spontané franchit les lèvres roses alors que la jeune femme applaudissait sans y penser, l'animal en pleine course. C'était la première fois depuis très longtemps, que la jeune Vanes s'amusait réellement.


 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:01



 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 4ed7v8

La belle et la bête



C’est sans doute là que la différence entre les autres et moi était flagrante ; je m’amusais pour un rien, pour ceux que tout canidé appréciait, sans prise de tête. Car dans la nature, on ne se prend pas la tête pour jouer, on se contente des choses les plus simple ; courir sur de grande distance, nager dans la rivière en essayant de pécher des poissons bien évidement hors de notre porté, se courir après et profité des quelques rayons de soleil chauffant notre fourrure. On n’avais pas besoin d’inventer des jeux alors que le reste nous suffisais là où les bipèdes ont trouver mille manières de se donner mal à la tête, de consommer la nature pour leur propre divertissement. Alors qu’au final, il suffit de peu, de vraiment peu pour vivre en toute tranquillité, libre et heureux. Perle de sagesse dans le monde animale, que beaucoup ignore en étant aveuglé ou par peur de ceux qu’elle pourrait apporter. Ainsi, je lui avais apporter un bâton, un simple bâton, sans besoin de plus ou de moins que ce bout de bois et de notre présence a toute les deux. Remuant la queue, je desserrai ma mâchoire pour lui laisser le prendre alors qu’elle semblait tout d’un coup timide comme si ce jeu ne lui avait jamais été proposer autrefois.

Elle finit par le prendre, le jetant mollement en s’excusant ensuite ;
« - Donnez-moi une seconde chance. »
Comme si ce simple jeu était un test, comme si on lui demandait d’être parfaite ; ce n’était pas le but d’un jeu pourtant. Le but de tout jeu n’est-il pas de trouver satisfaction pour les deux parties ? De s’amuser sans tracas de la vie, sans penser ni au passé ni au future mais bel et bien à l’instant présent ? Mais soit, je lui rapportais en trottinant joyeusement, espérant ainsi un peu oublier ma tristesse. Cette fois ci, elle leva l’objet alors que fixant le bois, je reculais un peu, étant prête, avec des couinements d’excitation. Quand enfin le bâton vola majestueusement, prenant un trajet arqué, je m’élançai en courant, courant rapidement…. Et facilement car ici il n’y avait nulle neige pour freiner ma course ou me fatigué réellement même si le sol de roche n’était pas aussi doux que le blanc de l’endroit où j’ai grandi mais plutôt aussi dur que les crocs de mon père. En fin de course, arrivant a la hauteur du bâton qui allait bientôt toucher le sol, je sautai, l’attrapant en vol, mes crocs laissant de légère entaille dans le bois ; je ne contrôlais pas totalement la pression de ma mâchoire pour ce genre de chose. Mais heureusement, le bois était assez solide pour le supporter. Je revins ensuite vers la dame, espérant faire ainsi plusieurs passes alors que ma queue foutait l’air, signe que j’étais contente. Signe physiologique commune entre les chiens et les loup et tout canidé en général, on ne peut pas cacher notre joie.

Elle me relance le bâton ainsi plusieurs fois, je l’attrape de nombreuse fois en vol, me dépensant ainsi à loisir en remuant la queue. Je ne sais pas qui se fatigua le plus vite à ce petit jeu ; j’étais habitué à parcourir des kilomètres sur une seule journée, j’étais habitué a chassé l’élan a travers des étendus glacée. Ainsi, ce genre d’exercice, ce n’était rien face à ceux que j’avais déjà accomplie, a ceux que j’avais déjà parcourus, autant les plaines que les forêts ou la plus haute des montagnes, partout là où mes quatre pattes m’avaient mené en somme. Je me souviens, mes longues heures de jeux avec mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs comme si le temps s’arrêtais, comme si nous existions avant les changements de saisons, avant la venue de la neige ou avant que l’œil de la lune nous fixe. Je me souviens de nos hurlements harmonieux, en un son, un bruit, marquant que l’on était chez nous, maquant notre amour entre nous, notre unité, l’unité du loup. Je me souviens mes premières chasses, quand on m’apprenait à traquer l’élan, à renifler les odeurs du bois, qu’on m’apprenait le danger des lac gelés et de leurs eaux fatal… Je me souviens quand on se mettais en boules les uns contre les autres dans les périodes les plus froides, leur odeur, leur fourrure, leur chaleur bienvenue… Et je me souviens surtout de cette liberté innocente, oui, on se contentais de vivre, sans moral, sans but précis, sans cause à défendre, mais est ce mal ? Est-ce mal d’apprécié la vie ?

Enfin, là ou le nom est absent, ou la naissance est bien moins important que le moment présent et où le vent nous berce de sa mélodie, je ne m’y trouve pas…. Non, perdu, je n’espère pas à jamais, je suis loin d’eux, de ça, je suis là actuellement, je ramène de nouveau le bâton, guettant des signes de fatigue de sa part.


Halloween
PV Pandora Vanes


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:04

La vie pouvait être simple. Aussi simple que de lancer un bâton et attendre qu'il revienne.. pour le lancer à nouveau. Un cycle un peu idiot, sans doute. Pourquoi était-ce alors, si satisfaisant ? Il n'y avait pas à penser. Ni plus s'inquiéter, ni plus s'interroger. Laisser un moment, son trop lourd cerveau de côté, ne plus compter les nœuds et les intersections du cheminement de pensées trop nombreuses. Se soustraire aux règles du protocole, de la bienséance, du paraître. Et lancer un bâton.

L'animal semblait heureux de ces allés retours incessants et la jeune femme avait les joues roses alors qu'elle souriait en le regardant courir après l'objet volant. Finalement, lorsque le loup revint à nouveau, la jeune femme s'accroupit légèrement pour lui prendre le bâton de la mâchoire, mais cette fois, elle se laissa aller à lui caresser le haut de la tête.

- Merci, c'était un moment très agréable et sans doute une leçon de simplicité que je devrais retenir.

La jeune femme sourit avant de se redresser. Une idée venait titiller ses méninges. Elle hésita un instant avant de se décider.

- Cela ne saura rattraper tous les maux qui accompagnent l'humanité mais, avez-vous déjà eu l'occasion d'écouter un morceau de harpe ? Ou de la musique, autre que celle des oiseaux, qui sont certes des maîtres dans l'art.

Tout en parlant, la demoiselle avait commencé à marcher, enjoignant Loup à la suivre pour une autre aventure. Se tournant vers l'un des Lions qui les suivaient toujours, à quelques pas, elle adressa un léger geste et le garde se rapprocha afin qu'elle n'ait pas élever la voix.

- Pourriez-vous aller chercher ma harpe et l'installer dans la roseraie ?

Le Lion acquiesça et avait déjà fait un pas quand il s'arrêta, stoppé par un geste vague de sa jeune maîtresse.

- Non, plutôt dans le parc du centre ville.

Il resta un instant interdit mais sans discuter les ordres, quand bien même ils n'étaient pas présenté ainsi, se remit en route. La jeune femme avait une idée en tête. Elle reporta son attention sur sa bien étrange visiteuse.



 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:20



 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 4ed7v8

La belle et la bête



Finalement, au bout d’un moment, alors que je ramenais le bâton une nouvelle fois, elle me caressa le haut de la tête alors qu’elle me prenait l’objet des mâchoires que je lâchais. J’espérais de nouveaux lancer, je l’avoue mais tout bonne chose a une fin après tout. Mais au moins, elle devait aussi avoir aimé ce genre de chose, surement très primitif aux yeux des bipèdes car après tout, c’est bien eux qui se soucie de cela en général.
« - Merci, c'était un moment très agréable et sans doute une leçon de simplicité que je devrais retenir. »
Je ne répondis rien, il n’y avait rien à répondre après tout, les faits avait été simple, les raisons qui ont poussé ces dernières aussi. Mais alors qu’on aurait pue simplement continuer la balade, elle me proposa quelque chose ;
« - Cela ne saura rattraper tous les maux qui accompagnent l'humanité mais, avez-vous déjà eu l'occasion d'écouter un morceau de harpe ? Ou de la musique, autre que celle des oiseaux, qui sont certes des maîtres dans l'art.
- Non, j’ai tendance à me contenter du chant des oiseaux, du hibou rythmant la nuit, des vagues de la mer s’écrasant contre les roches et du vent faisant chanter le feuillage des arbres. »
En effet, comment pourrait-on ignoré toutes ces sonorités ? Il en existe tant après tout, incomptable comme les brins d’herbe parsèment ces terres. Elles transportent le doux son de la vie, parsemant le sol, la mer et le ciel à l’image des battements d’ailes des oiseaux, des sabots frappant le sol des chevaux sauvage ou du dauphin montrant son agilité par-delà les vagues bleutés de l’eau. Je suivais la fille qui avait commencé à marcher de nouveau, enfin, elle fit un geste et l’un de ses omégas s’avança, semblant suivre des ordres muets. Il dut s’y reprendre a deux fois, étant donné que la demande changea la seconde qui suivie la première injonction.
« - Pourriez-vous aller chercher ma harpe et l'installer dans la roseraie ?
Non, plutôt dans le parc du centre-ville. »

Je la suis alors vers l’endroit qu’elle a mentionner, je lui demandais sur la route ;
« - Après, je ne sais ceux que c’est une harpe non plus. »
J’avoua, n’étant vraiment pas familier avec les usages des bipèdes. On se dirigea vers le fameux parc, curieux endroit pour moi, n’aillant jamais mit les pattes réellement dans un tel lieu mais je fus un peu surprise, je l’avoue. Un peu de verdure, bien que la saison fait que la végétation rentre en sommeil, certaines pousses se meurent, l’herbe a tendance à geler. Les feuilles des arbres présent sont pour la plupart en train de tomber et les quelques fleurs qui pouvais rester, sont sèches, ayant perdu toute couleur. Mais pourtant, globalement, on pourrait reconnaitre une certaine forme d’organisation dans les plantes quand tout se mêlent en forêt, sans clôture, sans limite pour chaque pousse. Là-dessus, j’y voyais un autre penchant des bipède, ce besoin de tout ordonné, de tout ranger, comme si la nature, était incapable de s’organisé elle-même. Alors que quand on l’observe, on finit par vite le comprendre, que tout a une place, même si cela ne semble pas toujours certain.

Les lieux étaient assez fréquentés finalement, même si un écart se faisait à notre arriver, comme un respect a leur alpha ou peut être par peur de ma présence pour les plus jeunes. Je reste un loup après tout et les aprioris sur ma nature seront toujours présent dans le cœur des bipèdes, la menaces des forêts, les crocs qui déchirent alors qu’on a toujours été plus que ça…. Nous sommes des protecteurs car nous sommes des prédateurs unis, on ne protège pas que notre meute en protégeant notre territoire, non, nous protégeons aussi les êtres qui y vivent, autant menacer que nous par le regard de ceux passant leur vie sur deux jambes. Chaque chose a sa place, les bipèdes eux, n’ont peut-être jamais pu trouver le leur dans le grand cycle ; est ce pour cela qu’ils sont ainsi ?

 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Bee1c5e1e2aed129bd4802a76ad38c41

Enfin, on arrivait vers le lieu désigné semble-t-il, le centre je dirais de ce fameux parc. Une fontaine ronde avec des banc de pierre, blanche, comme les premières neiges qui tombaient sur ma terre natale. Je regarde tout autour, entendant le son de l’eau se déversant sur une plus grande surface, je m’en approchai. Regardant un instant mon reflet, je lapai la surface, commençant à avoir un peu soif et ayant le liquide a disposition. Sans doute les canins sont moins gracieux dans cette manœuvre, brisant la surface de l’eau plutôt que d’amener vers un flux vers notre bouche à la manière des félins mais au final, qu’est-ce que ça change ? L’eau était certes froide, mais j’avais déjà gouter a bien plus froid si bien que cela ne me dérangeait pas le moins du monde. Je me léchai un peu les babines ensuite, prenant les goutes d’eau qui pouvais encore s’y trouver.
Sans doute cela a son charme pendant une autre période mais la transition avec la saison la plus froide semblait difficile ici. Chez moi, la neige vient rapidement mais ici, la transition est différente et bien que je l’accepte, je sais que chez les bipèdes, sa perception est différente. Je regarde un moment la fille, puis le cadre qui composait le lieu et sans nulle agression de ses habitants, pris une décision. Je m’approchai d’un arbre qui n’avais pas encore perdu toute ses fleurs, malgré que ces dernières soient en bien mauvais état a cause de la saison. Si grand, si beau surement, semblant avoir beaucoup vue et semblant pouvoir encore voire beaucoup dans l’avenir. Malgré le risque, malgré ma position, malgré que sa soit pas mon territoire, je me dis simplement que cet arbre, si on lui en accorde un peu, de l’importance, pouvais de nouveau être si beaux. Certaines branches était morte après tout et l’herbe a ses racines était cassant à cause du froid. Que dire du lierre qui lui grimpais dessus ? De loup, je passai à fille, gardant ma queue, mes cheveux longs inégales et tout aussi bicolore que ma fourrure. Cicatrice sur la joue droite ainsi que sur mes jambes et bras nue, 1m74 j’ai déjà entendu sur ma taille, certain Eryllis disait que je devais avoir 16, d’autre 15 et ma tutrice disait 17 ans. Des yeux de loup, des griffes qui le sont tout autant. Un léger frisson comme à chaque fois que je perds ma fourrure en prenant cette forme, nullement gênée de mon corps absent d’apparat, de vêtement, sans cacher qui j’étais. Je regarde l’arbre, y pose ma main, simplement, car c’est sous cette forme que le charme opère.

pouvoir utilisé:

Les fleurs sèche se régénère et s’ouvre dans leurs couleurs d’origine, les herbes guérisse du froid, prenant ceux qu’elles auraient dû rester, en bonne santé, comme si le froid n’était plus là. L’écorce par endroit fissuré guérir également tout comme le lierre qui gagne comme une seconde vie. Sur un rayon de 30m, l’hivers ne semblait plus avoir d’emprise sur la flore. Cela ne durerait pas indéfiniment, lentement, le froid reprendrais ses droits et tout retournerais au repos, sans que je sache quand mais j’ai surement pu guérir certaine plante dont les blessures n’était pas du au froid au moins…. Et sur le moment, cela suffisait bien alors que déjà, je reprenais ma forme canine, celle avec laquelle je marche, je vis et avec qui j’ai grandis. Sans prendre intérêt d’un possible jugement de la populace présente ou des accompagnateurs de la fille, je revins près d’elle, mon action m’ayant semblé naturelle.



Halloween
PV Pandora Vanes


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:37

La jeune femme acquiesce à la réponse en partie anticipée de Loup. Le chant des oiseaux et le bruit de l'océan étaient naturellement ses mélodies favorites. Pandora n'avait d'ailleurs jamais vu l'océan. Elle avait pu contempler quelques peintures mais rien qui ne pourrait transmettre la musique des vagues se fracassant sur les rochers. Elle enviait un peu la liberté qu'incarnait sa compagne de marche. Sans entrave, sans contrainte ni physique ni morale. Loin de la politique des hommes et des manigances du pouvoir, libre en tout point, de ses pensées et de ses actes, évidemment.. la jeune Vanes en avait rêvé. Culpabilisant pourtant, chaque matin, d'avoir envisager une vie autre que la sienne. Puisqu'elle n'était pas à plaindre, que sa vie était loin d'être aussi compliquée que celle de pauvres gens, qu'elle n'avait jamais connu ni la faim, ni le froid, elle se sentait bien sotte et combien malavisée de rêver de plus de liberté.

Puis.. Petit à petit, la petite fille rêveuse qu'elle était cédait de la place à une femme qui savait que rêver était insuffisant. Les rêves ne se réalisaient pas seuls.

Arrivé au parc le petit groupe désormais composé de la jeune Vanes, du loup et de deux Lions, se dirigeait tranquillement vers les fontaines et statues agrémentant le centre de cet espace de verdure. Certaines plantes étaient encore en pleine hibernation à cette période de l'année. Seules quelques fleurs nivériales égaillaient le parc de leurs couleurs chaudes. Les promeneurs, peu nombreux, saluaient Pandora avec politesse. La jeune femme rendait leurs salutations d'un léger mouvement du menton ou d'un sourire affable parfaitement mesuré.

Pandora perdit de vue son invitée imprévue pendant quelques secondes, suffisantes pour que cette dernière se transforme près d'un arbre. Il fallut un petit temps, pendant lequel la stupéfaction était clairement lisible sur ses traits délicats, pour que Pandora comprenne que la jeune fille totalement nue qui était apparue de nul part était en réalité la forme humaine de son interlocutrice. Elle paraissait si jeune. Si fragile aussi. La jeune Vanes ne s'était pas vraiment interrogée sur l'apparence humaine que pourrait revêtir ce qu'elle savait pourtant être une Yorka. Elle l'avait simplement acceptée comme elle lui apparaissait; une louve adulte avec un cerveau humain, plus certainement que ce qu'elle voulait bien s'avouer à elle-même. Une louve adulte. Pas une adolescente.

Voilà qui était perturbant et pas seulement pour Pandora. S'il était bien difficile de discerner quelque émotion sur les visages de ses gardes, l'émoi se lisait et s'entendait auprès des quelques promeneurs présents. Choqués par la nudité de la demoiselle, dans un premier temps, avant que leur attention ne soit détournée par le petit miracle qui se produisait, juste sous leurs yeux. Les plantes engourdies par la saison froide reprenaient peu à peu vie et couleur.

S'il était évident que ce petit miracle était l'oeuvre de l'essence divine de la jeune fille, il n'en restait pas moins que le spectacle était fascinant. Le parc prenait un air féérique, à se tenir là, luxuriant au coeur de niveria. L'adolescente se retransforma en loup et revint vers Pandora comme si tout cela était entendu, naturel. La jeune femme laissé sans voix ne su quoi dire, ce n'est qu'en percevant les nombreux regards qui se tournaient vers elle, porteurs de trop de questions, qu'elle se fit violence pour détacher son regard des fleurs multicolores qui parsemaient désormais les jardins.  

- C'est vraiment une magnifique magie.

La demoiselle de Vanes sourit et sa décontraction se propage à ses gens. Ils murmurent entre eux mais, ne s'écartent pas, certains prennent même place, comme s'ils attendaient un autre petit miracle. Si Pandora n'avait guère pu anticiper les actions de sa compagne, elle était pourtant bien venu ici pour une raison particulière.. qui allait bénéficier de l'improvisation de la louve.

Un Lion arrivait à son tour dans le parc, dans son dos, deux serviteurs portes un lourd paquetage. Couvert d'un tissu blanc, ils déposent avec une infini précaution le colis au pied de leur jeune maîtresse. Elle les remerciera rapidement avant de se tourner vers la yorka.

- Permettez-moi de vous présenter une toute autre facette de l'Humanité.

Un lion retira le tissu blanc au même moment, révélant un étrange instrument. Aussi haute que la demoiselle, faite de bois et de cordes par dizaines, la harpe était un instrument sans doute un brin extravagant, surtout au beau milieu d'un parc. Il y avait dans ses courbes et ses lignes droites, quelque chose de cocasse, d'inattendu. Comme si l'instrument n'avait pas tout à fait choisi sa forme finale, qu'il était encore à façonner. C'était, en tout cas, le ressentie qu'avait eu la demoiselle lorsqu'on lui avait présenté cette étrangeté, la première fois. Sans doute, cela l'avait aussi séduit.

La jeune femme s'assit sur le banc à côté d'elle et ses bras passant de chaque côté du lourd instrument, il semblait presque qu'elle l'enlaçait. Une étreinte qui jeta sur l'assemblée un silence attentif. Rares étaient ceux à avoir déjà entendu la petite princesse jouer. Au milieu du clapotis régulier de l'eau et du chant imperturbable des oiseaux, les premières notes s'élevèrent.


 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:24



 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 4ed7v8

La belle et la bête


Devant un corps nu, leur étant semblable en de nombreux point, les visages changèrent alors que sous les autres formes du règne animale, ils seraient certainement restés stoïque. Certes, sous ma forme animale, on ne voit pas ma peau nue mais néanmoins, j’en garde mes traits. Ainsi, pourquoi un corps, quel qu’ne soit sa nature, serait plus choquant qu’un autre ? Les animaux, contrairement aux bipèdes, ne se couvrent pas d’artifice, n’essaye pas de se cacher sous une apparence qui n’est la leur. Enfin, cette forme, bien qu’inhabituelle pour moi, me permettais de corriger des fautes, de rendre ceux qu’était la nature, sans froid, sans chaud, sans sècheresse ou inondation. Cela était ma capacité, mon don, n’apparaissant que sous une seule forme que je délaissai une fois le prodige produit. Je vis à quatre pattes bien que je ne puisse soigner que sur deux, cela ne change pas qui je suis ni mes pensées. Je revins ensuite vers l’alpha de tout ces gens, murmurant pour certain mais je préfère cela que les propositions de prix sur ma fourrure. Elle prit un moment à dire quelque chose que je répondis simplement en regardant mon œuvre.
« - C'est vraiment une magnifique magie.
- Bien que je ne puisse l’utiliser qu’en prenant une forme qui vous ressemble, elle me permet au moins de réparer les dégâts que provoque parfois les hommes ou les intempéries. Je peux veiller sur la flore et lui venir en aide, même si je ne suis qu’un loup. »
En effet, on pourrait croire qu’un animale ne prend en compte que les autres animaux mais ce n’est pas le cas, la flore est essentielle.

Je suis ainsi un loup qui veille, une gardienne de la nature, une protectrice de ceux qu’on délaisse. Car la flore est bien souvent remise à la place de décoration pour les bipèdes ou de ressources alors que l’herbe aussi respire, qu’ils sont essentiels pour les herbivores, pour tenir la terre notamment dans les montagnes. Enfin, une chose fut apportée, d’abord voilé alors que les petits gens s’étais regroupé, comme attendant un mot de leur alpha, un ordre, un geste. La chose fut posée au sol avant d’être révélé, étrange bien qui me semble en avoir déjà aperçut du coin de l’œil. Mais j’ai toujours pensé que c’était une autre bizarrerie des bipèdes mais finalement, la fille me dit ;
« - Permettez-moi de vous présenter une toute autre facette de l'Humanité. »
Et bien qu’il y eût d’abord un silence alors qu’elle s’installais et que ses bras commençais a encadré le fameux instrument. Enfin, les notes s’élevèrent. D’abord, tout doucement, un trio de note revenant très souvent dans les première seconde avant que, le rythme posé, la mélodie continue. C’était très doux, je devais bien l’avouer, fermant un moment les yeux, les oreilles à l’écoute avant de pouvoir en savourer toute la splendeur. Enfin, la première minute passer, les notes se firent plus brute et étrangement, cela me faisait penser à la forêt d’où je venais, quand la neige cédait le pas a une autre saison, laissant chaque chose se réveillé sous l’éclat des lunes. Comme un écho à la glace devenant eau et s’écoulant, goutte à goutte, sur le sol ou dans un lac, un cours d’eau. Annonçant le retour des élans, des proies, pouvant de nouveau brouter tranquillement une herbe qui reprenais des couleurs, doucement. Les quelques minutes passèrent bien vite à mon goût, je dois bien l’avouer. Mais enfin, ayant posé ma tête sur le banc, étant assise globalement par terre avec la queue remuante doucement, je me redressai, disant en toute honnêteté ceux que je pensais.
« - C’était magnifique, je dois bien l’avouer, une telle sonorité est rare au sein des bois même s’il existe aussi de merveilleuse musique que les bipèdes peinent à apprécier. On juge très souvent les miens, mes frères, mes sœurs comme de simple tueur, de simple prédateur, nous réduisant a bien peu. J’ai rencontré après tout, bien peu de bipède appréciant d’entendre le chant d’une meute unis résonnant a travers les bois, appelant les lunes à nous répondre, à nous écouter. Mais je m’égare, j’aime beaucoup le morceau que vous venez de faire. »
Laissant planer quelques secondes de silence, je repensai au mien, à l’époque où je pouvais encore hurler avec eux, les oreilles légèrement en arrière.

Enfin, je continuai.
« - Cela s’appelle donc une harpe ? les sons qu’elle produit me fait penser à la fin de la saison froide quand la neige fait place au réveille des différentes plantes et que la glace fond, laissant l’eau soit s’écouler à la source d’eau la plus proche soit être absorbé par le sol. La douceur des gouttes d’eau frappant une par une la surface d’une étendue d’eau plus grande. »
Je comparai alors la chose, en tout respect. Malgré tout, je trouve la chose bien encombrant même si le son produit est magnifique. Par curiosité néanmoins, j’approcha ma truffe des cordes, essayant de comprendre comment une chose si simple pouvais produire de telle sons. J’appuya légèrement mon museau sur l’une des cordes sans effet jusqu’à décaler ce dernier vers d’autres, faisant lâcher les premières cordes, me faisant sursauter en arrière a la production de sons involontaire. Je regardai l’alpha des lieux, essayant de comprendre comment j’avais fait pour produire un son.


Halloween
PV Pandora Vanes


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:13

Pouvait-on retirer à l'humanité tout ce qu'elle avait pu produire de beau, au prétexte qu'elle avait le plus souvent, chercher à détruire ces oeuvres, à un moment ou à un autre de son histoire ? Pouvait-on enlever à l'Homme ce qui faisait de lui le plus grand architecte du monde, au prétexte qu'il ne respectait pas les codes prescrits par la nature ? Sans doute, la réponse dépendrait d'avis personnels plus ou moins arrêtés. Cependant, l'important n'était pas tant dans la réponse, que dans la question. Tout était-il malsain, destructeur, rageur et colérique, dans l'humain ? Tout était-il intouchable, pure, sacré, dans la nature ? Tout était-il noir ou blanc ?

Istheria était un monde peint de multiples couleurs, certaines peut-être, ne plaisaient pas à tous mais, on ne pouvait retirer au tableau cette palette sans laquelle il ne serait plus aussi singulier et beau. L'Humanité était une de ces couleurs, indéniablement, elle faisait partie du tableau. La question dès lors, se posait en nuances. Plus ni de noir inéluctable. Plus de blanc intouchable. Des nuances.

Sur la harpe courent les doigts délicats de la Rose, sur des notes harmonieuses, elle dessine l'Humanité en nuances multicolores. Qui voudrait voir le monde en noir et blanc ?

Alors que doucement la mélodie s'arrête, le temps reprend son cours et Pandora se demande si, elle a pu atteindre sa compagne.

« - C’était magnifique, je dois bien l’avouer, une telle sonorité est rare au sein des bois même s’il existe aussi de merveilleuse musique que les bipèdes peinent à apprécier. On juge très souvent les miens, mes frères, mes sœurs comme de simple tueur, de simple prédateur, nous réduisant a bien peu. J’ai rencontré après tout, bien peu de bipède appréciant d’entendre le chant d’une meute unis résonnant a travers les bois, appelant les lunes à nous répondre, à nous écouter. Mais je m’égare, j’aime beaucoup le morceau que vous venez de faire. »

La jeune Vanes sourit avec entrain, bien heureuse d'avoir peut-être semé une graine dans l'esprit fertile de la louve. Elle ne s'attacherait certes pas à la convaincre que l'humanité n'était pas aussi sombre qu'elle pouvait le dépeindre mais, avec un peu de chance et d'autres occasions, cette graine pourrait grandir. Et là où il y avait l'ombre de la menace et de la cruauté humaine, il y aurait peut-être aussi, un peu de couleur à nuancer.

Si Pandora espérait avoir planter une graine, elle était elle-même tout à fait consciente que le discours de la louve avait résonné quelque part en elle. La jeune femme ne s'était jamais vraiment interrogée sur la condition animale dans son duché, pas par désintérêt mais par simple ignorance. Ce qui n'était guère plus excusable. La jeune femme avait à coeur de prendre soin des habitants de son duché, de ceux qu'elle appelait et appellerait sans doute toujours; son peuple. Peut-être devrait-elle étendre ce concept à plus que les êtres humains. Si les animaux étaient bien traités cela ne pourrait qu'être bénéfique au duché.

« - Cela s’appelle donc une harpe ? Les sons qu’elle produit me fait penser à la fin de la saison froide quand la neige fait place au réveille des différentes plantes et que la glace fond, laissant l’eau soit s’écouler à la source d’eau la plus proche soit être absorbé par le sol. La douceur des gouttes d’eau frappant une par une la surface d’une étendue d’eau plus grande. »

C'était une très jolie analogie. Observant la louve jouer avec les cordes du bout du museau, Pandora sourit à son air curieux et bouleversé. Répétant le son produit en pinçant des doigts les trois mêmes cordes, elle l'invitait à recommencer. S'amusant de voir Loup apprendre, elle essayait de poursuivre la maladroite mais rafraichissante mélodie. Tout autour d'elles se réunissaient de plus en plus de promeneurs. Certains murmuraient entre eux, de plus jeunes venaient simplement un peu plus près, voir la "bête qui joue de la harpe". De plus hardis vinrent même jusqu'à l'instrument, eux aussi curieux de voir quels sons ils pouvaient tirer de cet étrange alignement de cordes. Les Lions, sur un regard de leur jeune maîtresse, laissèrent faire.

Puis, vint une femme, elle s'arrêta en face de Pandora encore inconsciente de sa présence. C'était une terran à l'allure sévère, cheveux blonds et air renfrogné, elle croisa les bras avant de se racler la gorge. La jeune Vanes redressa la tête alors qu'autour d'elle, Loup et bambins, faisaient vibrer la harpe sans se soucier de qui que ce soit. Son visage rayonnant se confronta à la statue d'acier qu'était sa gouvernante. Un petit :

- Oh..

S'échappa par mégarde. Elle avait, peut-être, oublié qu'elle avait quelques affaires à traiter au palais.. Peut-être avait-elle choisi délibérément des les "oublier". Sans pourtant se détacher de son éternel sourire, la jeune femme rabaissa son regard sur la louve.

- Je crains qu'il me faille vous laisser à présent. J'ai été ravie de converser avec vous et j'espère de tout coeur que vous retrouverez bientôt votre meute.

La demoiselle se redresse et les bambins s'écartent alors que les serviteurs approchent pour reprendre la harpe. Pandora lève légèrement la main pour les arrêter avec douceur.

- Laissez-les jouer, rien ne presse.

Elle se tourna une nouvelle fois vers Loup.

- Vous êtes évidemment libre de rester ou de partir quand il vous plaira, je crois qu'à présent, plus personne ne vous cherchera d'ennui. Prenez soin de vous, Loup.

Un sourire convaincu glisse sur ses lèvres. Avait-elle fait tout cela dans ce but ? Le parc du centre ville plutôt que la roseraie, la musique, le rassemblement ininterrompu des promeneurs et curieux.. Les regards qui se posaient à présent sur Loup avaient changés. Elle n'était plus un animal sauvage et dangereux dont il fallait protéger les enfants et vendre la fourrure. Elle était le Loup qui fait des miracles, le Loup qui joue de la harpe avec la Rose d'Eridania. Ce n'était pas qu'il n'y avait plus rien à craindre non, sa forme restait impressionnante mais, les Lions l'étaient eux aussi. Là où il y avait de la peur et de la cupidité, il y avait désormais de la curiosité et une forme de respect. Oh peut-être pas chez tous mais, cela n'avait guère d'importance, puisque les regards avaient commencé à changer, cela ferait sans doute boule de neige.

Petit à petit, touche après touche, le tableau pouvait changer, évoluer. De nuances en nuances, les couleurs pouvaient toujours s'harmoniser. Pour peu, peut-être, qu'on laisse le pinceau entre les bonnes mains. Ou les bonnes pattes.


 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:44



 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 4ed7v8

La belle et la bête



Je testais un peu la fameuse harpe alors que la fille pinça les cordes que je venais de frôler du museau. Je le fis plusieurs fois, emprunt d’une sincère curiosité du comment cela pouvait bien fonctionner. La foule qui s’approchait ne me dérangea pas immédiatement, étant trop concentré sur mes petites expériences avec l’instrument. Mais finalement a un moment, la fille s’interrompu, levant la tête au son d’une gorge qui se racle. Je levai la tête seulement quand elle finit par lâcher un « ho » bien qu’elle continuât à sourire, me disant ;
« - Je crains qu'il me faille vous laisser à présent. J'ai été ravie de converser avec vous et j'espère de tout cœur que vous retrouverez bientôt votre meute.
- Merci »
Je répondis simplement, d’autres mots d’étant nullement nécessaire. Elle devait certainement avoir des choses à faire, comme tous les alphas des meutes. Après tout, père était pareil, à avoir beaucoup de chose à faire, choisir la proie pour la chasse, mener les siens jusqu’au prochaines terre…. Bien que j’aie conscience que cela peut sembler rien pour un bipède mais pourtant, la simplicité de certaine chose ne les rend pas plus simple pour autant. Enfin, elle se lève et alors que ses omégas chargés de sa protection semble-t-il, s’approchèrent mais la demoiselle leva une main. A la fois un ordre et une explication, sans vraiment de frontière différenciant l’un de l’autre fut prononcé.
« - Laissez-les jouer, rien ne presse. »
Dit-elle alors que les gardes s’interrompirent donc dans leur manœuvre, laissant l’instrument a tous pour le moment. De nouveau, elle se tourna vers moi ;
« - Vous êtes évidemment libre de rester ou de partir quand il vous plaira, je crois qu'à présent, plus personne ne vous cherchera d'ennui. Prenez soin de vous, Loup.
- Vous aussi. »
Je lui retournai simplement le compliment alors qu’elle partit. J’attendis un peu, ne la voyant plus, je me tournai, les regards avaient changer, c’est vrai ; peut-être que les bipèdes sont capables de changer si on leur en laisse l’occasion. M’enfin, je regardai l’amas de gens, n’aimant tout de même pas trop être juste entouré surtout de gens que je ne connais absolument pas… On ne sait jamais d’où sort le danger ainsi donc je préférai me balader un peu en ville tout d’abord, ne rencontrant effectivement aucun problème. Finalement, a peine quelques heures plus tard, je repartie simplement, comme l’étais venue, retournant dans la nature, beaucoup plus libre, plus pure pour moi.


Halloween
PV Pandora Vanes


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
 La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)    La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle et la bête [PV Pandora Vanes] (FINIT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandora Vanes ~ La Rose d'Eridania
» .:| La Belle & La Bête {Sirion} |:.
» Mirage Parks • [Finit]
» [event fievre] l'ermite et le loup [PV Mühnin] [FINIT]
» [QUETE] Les Hurlements de la Bête - PV Aliénor Isil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines :: • Le Duché de Vanes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !