[EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar   [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:49

« Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme. »

Echange de savoir

Du haut de leur tour d'ivoire, il semblait bien difficile pour un sylphide de se maintenir au courant de ce qui se produisait de part le monde car pour eux, rien ne changeait. Leur société continuait à vivre en ne tournant pas son regard sur le monde, une inconscience pour Calixte. Mais heureusement pour elle, elle entretenait toujours des rapports cordiaux avec un bon nombre d'éclaris et échangeait avec d'autres collègues médecins. Depuis peu, le monde se voyait affaiblit par une nouvelle affliction à laquelle elle ne pouvait tourner le dos. Certes, la jeune femme avait fait le choix de se tourner vers sa cité pour tenter de faire changer les choses mais elle ne pouvait nier ce qu'elle était au fond d'elle : un docteur.

Depuis qu'elle eut pris connaissance du fléau qui frappait Isthéria ou tout du moins ces prémices, la belle à la chevelure incendiaire avait passé le plus clair de son temps dans la bibliothèque de sa cité, cherchant dans les archives des connaissances oubliés, des contes d'autrefois, des recueils médicaux ou scientifiques... Jusqu'à ce que ces recherches basculèrent lorsqu'un messager vint lui remettre la missive d'un confrère, la retrouvant assise sur une table avec des piles de livres un peu partout autour d'elle.


" Madame. Veuillez m'excuser de venir vous déranger dans l'un de vos moments privés mais... vous m'avez indiqué qu'il fallait que je vienne vers vous à a réception du moindre courrier. "

" Mais vous me dérangez pas mon ami. Donnez-moi donc cette lettre. "


Stoïque, le sylphide messager tendit alors le document que Calixte s'empressa de déchiqueter après avoir reconnu le sceau des éclaris. Fronçant les sourcils, elle se mit à lire silencieusement.

Missive reçue
Spoiler:

Conservant une mine soucieuse, elle posa son document sur la table et demeura silencieuse quelques instants. Jhaelune. Elle ne connaissait pas personnellement cet homme mais elle savait qu'il s'agissait d'un éminent sindarin, un érudit dont elle avait déjà entendu le nom et le crédit que l'on lui apportait... et autant dire que cela attisa immédiatement sa curiosité qu'un tel homme puisse désirer son avis sur quelques questions. De plus, il parlait d'un ouvrage d'un confrère qu'il lui semblait avoir déjà lu il y a... longtemps. Cela devenait de plus en plus intéressant.

" Puis-je me retirer Madame? "

" Non! Attendez. Je dois vous confier une lettre à mon tour. "

Aussitôt, la jeune femme se saisit d'un papier et commença à écrire une réponse à son camarade.


" Cher Jhaelune,

Votre lettre m'est bien parvenue comme vous pouvez le voir et je me permet à mon tour de vous écrire. Je pense qu'il me serait bien difficile d'entretenir une conversation convenable de manière épistolaire et je désire vous répondre comme il se doit. Pour cette raison, j'aspire à convenir à une rencontre et vous propose un lieu neutre mais aussi à égale distance de nos patries afin d'écourter le temps de notre voyage.

Rendez-vous donc à la frontière d'Elusia et de Taulmaril, non loin de la prairie des dormants. Il s'y trouve une petite zone forestière dès plus agréable qui nous assurera du calme et nous épargnera des dangers. Vous y trouverez un chalet qui sert de refuge aux égarés.

Je me présenterais à vous avec une copie complète de l'ouvrage que vous mentionnez ainsi que mes notes sur les études qui ont été les vôtres. J'y serais dans une dizaine de jours et vous y attendrez. Je pense qu'il vous sera facile de me reconnaître.

A notre rapide collaboration.
Dr Calixte Telenna. "

Signant puis cachant la missive, elle la remit au messager qui repartit aussitôt. Une fois qu'il disparut, Calixte se remit au travail. Elle devait tout rassembler pour son départ prochain.


*****


Une promesse était une promesse et Calixte était une femme de parole. Elle fut la première à arriver le lieu du rendez-vous, seule et à cheval sur son élégant Magnus. Comme convenue, elle n'était pas venue les mains vides et avec un nombre incalculable de notes et de papiers qu'elle avait rassembler dans plusieurs portes-documents et avait particulièrement hâte de pouvoir discuter avec son homologue sindarin. Mais en attendant son arrivée, la sylphide ne resta pas sans rien faire.

Le refuge faisait bien triste mine et les nuits étaient particulièrement fraîches, même pour une sylphide. C'était un lieu bien petit et modeste, et composé d'une pièce à vivre avec peu de chose : une table et trois chaises, un comptoir sur lequel cuisiner, une cheminée, un banc de bois dont le confort laissé à désirer. Il y avait également une chambre avec un lit, pas de draps bien entendu, un miroir terni et un bac pour se laver le visage. Le strict minimum. Calixte ne s'occupa que d'allumer un bon feu pour réchauffer rapidement les lieux et de donner un coup de nettoyage rapide sur la table et les sièges.

Guettant alors l'arrivée du sindarin, la doctoresse se permit de prendre ses aises. Laissant tomber son manteau et ses cheveux sur ses épaules, elle se saisit d'une couverture qu'elle avait emmené avec elle et l'étendit sur le sol devant le feu de cheminée comme s'il s'agissait d'un tapis. Là, elle commença à étaler ces notes un peu partout dans un ordre qu'elle seule trouvait logique. Assise sur les genoux, se moquant visiblement de salir la blancheur de la robe dont elle était vêtue, ses yeux parcourraient ses écrits comme désirant découvrir un message codé... un petit jeu de patience qui se mêlait à l'utile.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar   [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:15







Échange de savoir



Les jours avaient passés, depuis que la première missive avait été envoyé de Canopée, destination la cité céleste de Cimmerium. Notre érudit connaissait le docteur Telena de réputation seulement, nombreux au sein des Eclaris possédaient une haute estime de cette brillante personne. Toutefois, malgré qu’ils appartenait tout les deux à tapisserie des Eclaris, leur fil ne s’étaient jamais croisé à travers l'impressionnant portrait, du moins jusqu’à présent.  Les recherches de notre Sindarin l’avait mené sur une piste, mais tel un sentier où le temps avait su effacer les traces de passages, cette route était difficile à suivre sans l’expertise nécessaire.


Les ouvrages incomplets, il ne pouvait que fournir une théorie  sans véritable certitude. Il avait espéré que sa lettre avait su se rendre à la bonne destination, poursuivant ses recherche et observant d’autre pistes tout aussi complexe sans savoir où le tout allait le mener.  Ce ne fut qu’à un peu plus deux semaines, par la grâce Teneis, la rapidité des messager,  qu’il reçut des nouvelles de sa collègue. Il était heureux de savoir que sa correspondance avait su trouver sa destination et encore plus d’obtenir une réponse à celle-ci.


Lettre de Calixte:

Le Sindarin rassembla ses notes, s’assurant de rien n'oublier et prit toute les précaution nécessaires pour assurer le succès de son voyage jusqu’à Elusia.  Un excellent choix pour une rencontre ! Informant ses collègues locaux de son départ, s’assurant que sa majestée la reine Viewein était mise au courant de son départ et absence temporaire, il rendit aussi une dernière visite à sa famille avant de quitter à nouveau Canopée.  La route vers Elusia, ou du moins le point de rencontre avant la cité,  allait être longue, mais si le vent était de bon gré, il ne s’agissait ici de rien de trop pénible.

***

Le temps avait été pour la plupart favorable, à son plus grand plaisir.  Souhaitant traverser le plus rapidement possible, notre cavalier amateur avait fait le choix de simplement s’y aller seul à cheval.  Certes, voyager à bord d’un coche aurait été nettement plus agréable et confortable, mais une telle méthode de transport demandait un peu plus d’organisation, et de temps, du temps qu’il ne pouvait trop se permettre.  


Ce ne fut que tard en après midi qu’à l’horizon se dessinait ce qu’il pouvait espérer être l’endroit décrit par le docteur Telena..  Il avait su retrouver à travers les cartes et ses connaissances personnelles des lieux, mais Jhaelune n’avait jamais été un expert dans l’art de la navigation. Peu de temps après  que la pénombre su s’installer, et que le Sindarin du naviguer un peu dans l’obscurité qu’il observer un peu éloigné de la route un abode. Il ne pouvait qu’espérer avoir trouver le bon endroit.


S’approchant tranquillement de la demeure, l’érudit remarqua un autre cheval et un peu de lumière en provenance de l’intérieur.  Un signe de chaleur, un signe de présence. Attelant son cheval, l’Eclaris accompagné de son bon vieux et patient Archimède s’approcha de la porte, et toqua.  Il eut rapidement une réponse et une charmante figure féminine se dessina devant ses yeux.  Espérant ne pas s’être tromper d’endroit, l’Eclaris pris la parole.


-Pardonnez moi, êtes vous bel et bien le docteur Telena?


Dans le doute le Sindarin s’était adressé à cette dernière utilisant le dialecte commun d’Istheria. Il ne pouvait qu’espérer ne pas s’être tromper d’endroit…






Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar   [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:07

« Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme. »

Echange de savoir

Alors que la jeune femme était plongée dans sa lecture, elle sursauta de surprise lorsqu'elle entendit toquer à la porte. Relevant la tête, elle se tourna naturellement en direction de l'entrée où elle vit apparaître un grand sindarin à la peau sombre. Là, son visage s'illumina d'un large sourire alors qu'elle se redressa.

" Oui, mais je vous en prie, appelez-moi simplement Calixte. Oublions ce genre de mondanité. "

Là, la sylphide tendit la main en direction de son camarade tout en conservant son esquisse chaleureuse sur sa pâle figure.

" Veuillez m'excuser de vous accueillir dans un tel bazar! Je voulais mettre à profit le temps qui m'était imparti pour approfondir mes recherches mais je me suis un peu étalée! "

A ces mots, la doctoresse commença à faire un peu le tri dans ses nombreux papiers et à les rassembler du mieux qu'elle put.

" J'espère que vous avez fait bon voyage depuis Canopée. Peut-être désirez-vous vous reposer avant que nous commencions à nous pencher sur cette étrange épidémie? Manger également? "

En tant que sylphide, le corps de la jeune femme pouvait se passer de repos comme de nourriture, bien qu'il lui était plutôt agréable de pouvoir profiter de l'un comme de l'autre. Cherchant à se montrer agréable avec l'éclari qu'elle rencontrait pour la première fois, d'un geste de main, elle l'invita à s'asseoir à sa convenance, soit sur la chaise ou bien à même le sol en sa compagnie près du feu, profitant de la chaleur comme de l'éclairage.

" Bien que cela puisse paraître un peu hors de propos, j'ai déjà entendu parlé de vous par le biais de quelques collègues. J'ai cru comprendre que vous étiez un historien? Puis-je vous demander quelle partie de l'histoire vous étudiez? Je suis un peu curieuse. "

Un nouveau sourire s'étira sur ses lèvres alors qu'elle repoussa sa chevelure rougeoyante d'un mouvement de main, tout en prenant un air un peu gênée.

" D'ailleurs à ce propos, il ne faudra pas hésiter à me dire de me taire ou m'indiquer si vous êtes gênée par mes questions. Je peux parfois me montrer un peu trop exaltée. "

Les yeux dorés de Calixte observèrent le sindarin, mêlant une évidente gentillesse envers cet inconnu dont elle ne connaissait que le renom. Pourtant, pour une raison qu'elle ignorait, elle était persuadée qu'elle s'entendrait fort bien avec ce dernier et que la mise en commun de leur savoir pourrait les guider vers quelques découvertes intéressantes. N'était-ce pas la raison de leur entrevue après tout? Il fallait savoir se montrer optimiste.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar   [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:24







Échange de savoir



Le Sindarin avait toqué à la porte sans savoir à quoi s’attendre de l’autre côté et lorsqu’il eut une réponse, ce dernier demeurait encore et toujours dans la doute. Le docteur Calixte Telenna avait une certaine réputation au sein des Eclaris, et bien que notre protagoniste n’eût jamais eu l’occasion de faire la rencontre de cette dernière, il était bien au courant de la notoriété que possédait celle-ci. Nul n’avait su élaborer sur à quoi ressemblait l’individue, et pour être tout à fait honnête notre érudit n’y avait jamais réellement penser avant un moment, car voyez vous ce dernier est nettement plus intéressé par l’esprit de l’être que son apparence physique. La probabilité était certainement en sa faveur concernant l’endroit, car sur la route jusqu’à présent il n’avait nul remarqué d’autre petite demeure, mais cela ne voulait pas autant dire qu’il n’y avait pas de chance d’erreur. Une mauvaise route prise était une possibilité puisque notre malheureux personnage était loin de posséder le cœur et le sens d’orientation des grands aventuriers de nos terre.

Toutefois, les craintes de l’historien ont su rapidement se dissiper suivant la première réplique de la dame se trouvant devant ses yeux. Il pouvait observer le vissage de celle-ci s’illuminer doucement, alors qu’elle lui offrit réplique.

-Oui, mais je vous en prie, appelez-moi simplement Calixte. Oublions ce genre de mondanité.

Calixte ? Simplement Calixte ? Alors Jhaelune savait qu’il allait avoir un peu de difficulté avec cette requête, lui qui a toujours eut de la difficulté à utiliser un ton familier avec même les gens qu’il connait depuis plusieurs lunes. Néanmoins, si elle insistait, il allait devoir faire ici un effort.

-Veuillez m'excuser de vous accueillir dans un tel bazar! Je voulais mettre à profit le temps qui m'était imparti pour approfondir mes recherches mais je me suis un peu étalée!

Le Sindarin lança un regard circulaire et rapide sur les lieux, et puis répliqua doucement, d’une voix chaleureuse et calme.

-Nul besoin de vous excuser… c’est moi qui devrais m’excuser de vous avoir fait déplacer.

En effet, avec la réputation de la Sylphide, il y avait aussi la rumeur de l’importance de cette dernière au sein de la cité céleste. Notre historien n’était rien de plus que ça, un historien, un chercheur, mais elle, elle avait un rôle au sein des siens, un titre, un poste. Il était dit que cette dernière faisait parti du conseil! Le Sindarin se sentait honoré qu’elle prit un moment de s’excuser de ses obligations surement plus importantes pour venir le rencontrer ici, au milieu d’un peu nulle part. Il valait donc mieux d’être judicieux tant qu’à l’utilisation de son temps.

Jhaelune fit alors glisser son sac de son épaule, le déposant sur le sol avant de retirer sa cape de voyage, maintenant qu’il était au cœur et à l’abris des éléments. La chaleur de la demeure se faisait déjà sentir, il s’agissait d’un lieu agréable, confortable et un coup d’œil rapide sur l’extérieur démontrait à quel point il s’agissait d’un endroit isolé, idéal pour un peu de tranquillité. Il se perdit presque dans ses propre pensé, chose un peu trop fréquente chez lui, et ne fut que tirer à nouveau à la réalité lorsqu’elle s’adresser à ce dernier.

- J'espère que vous avez fait bon voyage depuis Canopée. Peut-être désirez-vous vous reposer avant que nous commencions à nous pencher sur cette étrange épidémie? Manger également?

Voilà qu’elle l’interrogeait, débutait avec une conversation un peu banale, une chose bien agréable et à cela notre Sindarin ne pu qu’offrir réponse tout en employant la même courtoisie.

-Le voyage fut agréable, oui, merci et j’espère qu’il ne fut pas trop pénible pour vous. Ne vous inquiétez pas pour moi docteure Telenna… je veux dire… Calixte, je ne crois pas que j’arriverais à me reposer même si je tentais, de plus j’ai mangé un peu de pain d’Ivaerah sur la route, je suis donc satisfait à ce niveau, cependant si vous avez un peu d’eau chaude ? Répliqua le Sindarin tout en sortant un petit sac contenant du thé. Une tasse de thé me ferait le plus grands bien.

Bien qu’il eût hâte de débuter, de discuter, un peu de thé l’aiderait non seulement à se réchauffer un peu plus, mais le tout sera occuper un peu ses lèvres afin qu’il évite de dire des bêtises. Toutefois, c’est comme si la possibilité de dire des bêtises venait à grand pas alors qu’il conversait tranquillement avec l’illustre docteure Telenna celle-ci démontra un peu certains savoir sur sa personne, à la grande surprise de notre Sindarin qui n’aurait jamais cru posséder une réputation, et encore moins une qui aurait su se rendre jusqu’aux oreilles de cette dernière.

-Je suis surpris que vous ayez entendu parler de moi… que j’ai entendu parler de vous n’est certainement pas étonnant en revanche. Oui… je suis historien, enfin… entre autres, il s’agit d’une de mes branches d’études. Je suis particulièrement intéressée par tout ce qui est pourrait avoir précédé l’ère de Taulmaril… il n’y a rien si pu, pour dire rien, de véritablement connue concernant cette période… et puisque le monde existait bien avant que s’amuse à compter les années, il y a tant de mystère à découvrir et à apprendre. Puis, il y a certaines théories sur lesquels je travails concernant le cycle du monde et les répétitions approximatives de certains événements, dont en partie la raison de notre rencontre, ce sont un peu mes recherches sur certains cycles qui ont fait en sorte que je suis tombé sur cette piste…

Le Sindarin remarquait qu’il commençait ici un monologue, il se doutait un peu que l’interrogation de la dame devant lui était simplement par politesse et il se reprit rapidement.

-Pardonnez-moi, je crois qu’ici ce n’est pas vous qui risquez de trop vous exalter.

Il ne put se retenir de rire un peu, voyant très bien que la soirée allait surement être très intéressante. Rapidement notre Sindarin trouvait un certain confort dans cette discussion. Lui, qui était si maladroit dans l’art de la discussion, pouvait voir qu’il allait certainement bien s’entendre avec celle-ci.

-Il ne faut surtout pas vous gênez si vous avez des questions, il me fera un plaisir de vous répondre, et tenter de demeurer bref afin de ne pas vous ennuyer… lorsqu’il s’agit d’un sujet d’études, autant l’histoire que les arts ésotériques, on me dit que j’ai l’habitude de m’étendre. Toutefois, mes centres d’intérêt ne sont certainement pas les plus fascinants, et vous devez surement en avoir qui sont autant plus fascinants?

Il prit un ton un peu interrogatif. Certes, il était familier jusqu’à un certain point du travail de cette dernière, mais il ignorait jusqu’à quel point elle pouvait s’étendre sur la grande voile du savoir.


Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar   [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:58

« Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme. »

Echange de savoir

Pour Calixte, la sympathie qu'elle ressentit à l'égard de son camarade fut immédiate et instantanée, surtout lorsque ce dernier s'excusa à son tour. Bien au-delà de sa caractéristique à se montrer si enthousiasmée de tout, elle se fiait beaucoup à ce que la plupart des gens appelaient l'intuition. Certes, cela aurait pu paraître étonnant entre un sylphide et un sindarin quand on connaissait les tensions d'autrefois entre leurs deux peuples, mais Calixte n'était définitivement pas de ses êtres qui en avaient quelque chose à faire. Alors, lorsqu'il fit remarquer qu'il était celui qui aurait dû se faire pardonner, un large sourire amusée s'étira sur le visage de la belle dame. A ce petit jeu, il pourrait trouver en la doctoresse une rivale parfaite... ou presque.

" Ne dites pas de bêtises et ne vous en tenez pas rigueur. Je peux vous assurer qu'en réalité, je prends votre invitation comme une véritable bénédiction. Vous êtes pour moi une excuse parfaite pour pouvoir m'échapper! "

La jeune femme se mit à rire avant de se mettre à l'interroger sur son voyage. Il lui confirma qu'il ne trouverait pas le sommeil et qu'il avait pu se sustenter en chemin, avant de demander s'il était possible de faire chauffer un peu d'eau. A ces mots, la sylphide leva son index comme si elle venait d'avoir une illumination.

" Oh! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose! Je m'en vais de ce pas nous chercher un peu d'eau. Il me semble me rappeler qu'il y a un point d'eau pas très loin. Je n'en aurais pas pour longtemps si je m'y attèle immédiatement. "

Joignant les gestes à la parole, Calixte se dirigea vers ce qui paraissait être une bassine qui servait de bac pour nettoyer. Un seau se trouvait à côté qu'elle saisit tout aussi vite avant de se tourner vers Jhaelune qui lui expliqua son étonnement face à sa réputation. La doctoresse ne put s'empêcher de se mettre à rire.

" Surpris? Hahaha! Et pourquoi donc? J'ai eu l’occasion de lire quelques uns de vos écrits en étudiant à la Masure des Erudits et je dois dire que je les ai trouvé fascinants! Je m'étais toujours dit que j'adorerais pouvoir vous rencontrer et j'ai eu comme le pressentiment que cela arriverait un jour. "

Un large sourire, un petit clin d’œil complice, Calixte faisait référence à ses dons de visions. Sa magie était relativement imparfaite mais il lui arrivait que cela se présenta comme des pressentiments ou des brides dont sur le moment, elle ne se rendait pas toujours compte de la nature. D'un vieux souvenir et en lisant des parchemins de la main de Jhaelune, il lui revenait en mémoire qu'avoir eu l'image d'une conversation avec l'auteur des écrits, bien qu'elle n'en avait pas le visage ou les raisons. Puis les idées fourmillantes de la jeune femme lui firent oublier cette information jusqu'au aujourd'hui.

" Bien loin de moi l'idée de vous contredire, mais mon cher Jhalelune, je crois que vous sous-estimez encore mon étonnante capacité à poser des tas de questions et à être capable de m'étaler sur n'importe quel sujet! Je suis une vraie... pipelette... ce qui n'est pas toujours bien vu des miens. Mais si vous m'autorisez le droit de l'être en votre compagnie, attendez mon retour avec l'eau. Vous risquez de regretter votre proposition. En attendant, installez-vous! Je reviens immédiatement. "

A ces mots, la sylphide sortit au dehors, tout en oubliant sa cape alors que le froid n'en demeurait pas moins mordant mais... c'était une sylphide. Leurs corps leur permettaient de se défaire des sensations désagréables, un avantage certain. En tout cas, comme promis, il ne lui fallut qu'une dizaine de minutes pour revenir, un seau plein et débordant, dont quelques maladresses lui valurent de mouiller les pans de sa robe blanche. Cependant, elle ne paraissait n'en avoir rien à faire puisqu'elle se dirigea directement près du feu.

" Voilà! Je pense que vous aurez assez d'eau pour un grand nombre de tasse. Il ne nous manque que de la faire chauffer. "

Tout sourire, elle partit chercher cacher dans quelques placards une petite marmite qui devait servir à faire chauffer des petits plats mijotés. Elle installa le tout au-dessus du feu après avoir pris soin de le remplir d'eau à chauffer. Une fois satisfaite de ce petit devoir d'hôtesse, elle poussa un soupir qui prouvait sa satisfaction avant de s'assoir près de son camarade éclari.

" Bien! Où en étions-nous déjà? Oh oui! Mes centres d'intérêts! Que dire si ce n'est tout? Hahaha! Néanmoins, je dois dire d'avoir choisi la médecine car le monde vivant me fascine plus que tout le reste. Je dois dire aussi que cela me donne aussi le sentiment d'être utile aux autres. Il n'y a rien de plus gratifiant que de sauver une vie. "

Alors que l'esquisse joviale de la belle rousse demeurait, une pointe de tristesse apparut dans son regard. Son point de vue n'était pas partager par les siens qui n'avaient cure des autres peuples mais Calixte se sentait aussi coupable de n'avoir rien pu faire lorsque la tragédie de la guerre de Taulmaril était apparu. Elle avait vu la guerre... elle avait vu la fin de tant de gens... et on ne lui avait pas permis la moindre intervention. Bien qu'elle ne pourrait jamais refaire le passé, elle tentait tout de même d'apporter sa pierre et sa science pour aider les autres.

Reportant bien vite son attention sur Jhaelune, les yeux dorés de la jeune femme se remirent à briller avec intensité.

" Vous savez, l'histoire et les arts ésotériques ne me semblent pas des sujets d'études ennuyeuses. Je pourrais peut-être vous aider sur l'histoire mais sur l'autre, j'ai bien peur de ne rien y connaître mais j'aimerais beaucoup en savoir plus. J'espère que nous pourrons trouver le temps d'en discuter quand nous vivrons une période un peu moins obscure... ou ne serait-ce que pour nous changer les idées. "

Il n'y avait pas de mal à se concéder quelques pauses, bien au contraire. Calixte était une partisante de l'exploitation de ce qui pouvait lui paraître agréable afin de se reposer un peu l'esprit et repartir du bon pied.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar   [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:40







Échange de savoir



La conversation avec sa collègue, bien qu’un début plutôt banale au niveau du sujet approché, donnait l’espoire d’une grande complicité entre les deux êtres. Certes, cela pouvait surement sembler une conclusion tout à fait normal d’un point vu extérieur, sachant que les deux êtres présents étaient tout les deux des érudits, membres des Eclaris, mais toutes personnes faisant partie du cercle des Eclaris sait trop bien que malgré leur appartenance commune à l’associations, les personnalités varient énorméments. Bien que Jhaelune était ravis à l’idée de possiblement collaborer et explorer ses théories en compagnie d’une personnes possédant un nom aussi importante que le Docteur Calixte Telenna, il devait s’avouer que jusqu’à un moment passé, le Sindarin fut extrêmement anxieux.


Se trouvant à l’intérieur de ce lieu isolé, éloigné de toute civilisation et avec le but unique de répondre aux grandes questions. Suivant une brève échange avec sa collègue, notre Sindarin fut laissé à ses affaires, seul et libre, du moins pour un moment. Jhaelune profita de ce moment afin de sortir ses notes de travail de son sac. Observant rapidement la façon dont Calixte c’était organisé, un peu ici et là, l’historien pouvait voir dans ce qui semblait un chaos un sens d’organisation. Certes le tout était un peu plus étendu que ce à quoi le Sindarin était habitué, mais il savait s’adapter.

Prenant ses affaires, organisant certaine piles de documents, son journal et certains ouvrages qu’il avait su obtenir la permission d’emprunter pour une période prolongé, il trouva rapidement sa place en ce lieu. Bien qu’il s’agissait d’un endroit qu’il n’avait jamais fréquenté, le Sindarin trouvait ici un sentiment de familiarité, une ambiance fortement agréable et réconfortante. Peut-être était-ce ici une des raisons pour laquelle la docteur avait choisi ce lieu? Elle avait mentionnée avait entendu parler de notre érudit, peut-être que certaines rumeurs concernant sa personnalité avait su faire leur chemin jusqu’aux oreilles de la Sylphide ? Enfin, cela ne possédait aucune importance, ce qui était la priorité du moment était cette échange d’information. Les théories de l’historien avait su celui-ci sur un sentier peu familier, cherchant en ce jour l’expertise et peut être avec une peu de chances certaines confirmations.

Alors qu’il finissait de bien s’installer, il entendu une fois de plus la voix maintenant familière de Calixte.

-Voilà! Je pense que vous aurez assez d'eau pour un grand nombre de tasse. Il ne nous manque que de la faire chauffer.
-Je crois que cela sera nettement plus que suffisant, je vous remercie.

Laissant l’eau chauffer, notre Sindarin prépara sa théière et une… non deux tasses, il n’était pas seul pour une fois. Il retourna alors à la conversation. Écoutant chaque parole avec attention, il su comprendre un peu plus la raison pour laquelle cette dernière avait une appréciation pour la médecine. Certes, il s’agissait là d’une profession particulière et une approche intéressante, surtout si l’un devait se fier simplement à la réputation du peuple. Toutefois, notre érudit avait étudié l’histoire, le monde, et savait que l’image que se faisait souvent les gens des autres est souvent déformée de la réalité. Les gens sont complexe, et pas simplement noir et blanc.

-Vous savez, l'histoire et les arts ésotériques ne me semblent pas des sujets d'études ennuyeuses. Je pourrais peut-être vous aider sur l'histoire mais sur l'autre, j'ai bien peur de ne rien y connaître mais j'aimerais beaucoup en savoir plus. J'espère que nous pourrons trouver le temps d'en discuter quand nous vivrons une période un peu moins obscure... ou ne serait-ce que pour nous changer les idées.

Fini-t-elle par lui dire.

-Je n’ai aucun doute que nous allons avoir amplement le temps d’en discuter. Répliqua alors le Sindarin dans un ton doux et léger avant de poursuivre. Bref… comme je vous avais mentionné dans ma lettre, il y a certains ouvrages et symptômes assez particulier avec cette fièvre, qui ressemble à certains événements décrits par Alisto dans Biastag seann saoghal. Mon Elendë est loin d’être parfait, pardonnez ma prononciation, il fait mention de Syliméas, je dois avouer que l’information à propos de cela est extrêment rare… et selon ce que j’ai pu observer cela fut de façon volontaire… sans vouloir porter jugement sur la motivation derrière cela… mais votre expertise en médecine et puis la relation historique entre vos deux peuples… je me suis dis que vous pourriez possiblement m’éclairer… selon ce que j’ai pu lire, et du moins comprendre… Il y avait la mention d’une forte fièvre comme symptôme, mais aussi certains trouble de comportement, voir perte de mémoire. L’ouvrage était très bref, sans aller en profondeur sur le sujet… et puis quelques passages semblait manquer… il s’agit ici pour la plupart de symptômes de certaines victime de cette affliction… je ne sais point si vous avez été en mesure d’observer autre chose, voir s’il ya certains Sylphide affecter par le tout.


Le Sindarin ne souhaitait nullement offenser le Docteur Telenna par ses questions, mais il n’y avait pas un million de façon d’aborder le sujet. Bien qu’il aurait préféré discuter d’autre choses, il ne pouvait négliger la raison de sa visite.










Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar   [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:04

« Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme. »

Echange de savoir

Alors que la conseillère continuait à parler comme un véritable moulin à parole, elle ne se laissa nullement distraire par la gentille attention de son homologue qui lui tendit une tasse de thé. Elle accepta en affichant un petit sourire et par un signe de tête alors qu'elle continuait à bavasser. Si on cherchait à déterminer une qualité particulière à Calixte, c'était bien l'art de faire plusieurs choses en même temps. Et à bien des reprises, elle eut déjà entendu dire l'étrange expression que c'était le "propre des femmes". Voilà qui était bien curieux.

Toutefois, il fallut bien qu'elle cessa un instant pour laisser son camarade parler à son tour, et elle en profita enfin pour boire un peu de son breuvage, tout en portant ses yeux pétillants sur la silhouette sombre du sindarin. Mais ce fut le "bref" qui sonna comme un glas pour la jeune femme qui se rendait compte qu'elle s'était encore égarée.

" Oh! Vous avez raison.. je me suis encore laissée emporter... N'hésitez surtout pas Jhaelune à me corriger quand mes pensées m’emmènent un peu trop loin. "

Un nouveau sourire et toute son attention se concentra sur les propos de l'éclari. D'ailleurs, la preuve de son sérieux fut ses sourcils froncés qui prouvèrent que son cerveau était en train de bouillonner sur un nombre incalculable de réflexion.

" Mmmm... les syliméas... Mmmm... "

Notre rousse conseillère porta une main devant son visage, tapotant sa bouche de ses doigts fins comme si elle jouait une musique dont elle était la seule à connaître la gamme.

" Je dois dire qu'il ne m'a pas été apporté à ma connaissance que des sylphides eurent été touché à ce jour... si tel avait été le cas, la cité aurait sans doute été fermée. Mais... je suis intriguée par les symptômes que vous m'indiquer... Je suis certaine d'avoir lu quelque chose ... Mmmm... quelque part...  "

D'un coup, Calixte fut pris d'une forme de frénésie et commença à farfouiller dans ses multiples papiers. Alors qu'elle s'acharnait à mettre la main sur le texte qu'elle pensait intéressant, parlant à voix haute pour signifier que ce n'était pas cela, elle s'arrêta brusquement comme si une illumination venait de la frapper de plein fouet.

A cet instant, elle se redressa bien vite et chercha son sac. Elle farfouilla à l'intérieur et en sortit un petit cahier particulièrement fourni. On y percevait des bouts de pages qui dépassaient, sans doute pour repérer une page. A le voir, il s'agissait surtout d'un carnet de note et elle en tourna les pages encore et encore.

" Ha!!! Voilà! Il me semblait bien! "

Tout sourire, la jeune femme vint s'asseoir directement aux côtés du sindarin, faisant totalement fi des conventions et se moquant royalement de la proximité soudaine qu'elle infligeant à son camarade. Victorieusement, elle montra son petit cahier et désigna du doigt sa propre écriture.

" Il y a plusieurs année, j'étais tombée sur un ouvrage sur les maladies oubliées et celles qui auraient disparues depuis des temps que je ne pourrais moi-même dater. Et je suis tombée sur une maladie qui se faisait appeler la Fièvre Rouge. "

Quittant du regard ses pages écrites pour les tourner vers le visage de son camarade, elle afficha un sourire.

" Vous devez penser que je suis folle mais à l'origine, c'est l'ouvrage dont vous parlez qui m'a conduit à mon livre des maladies oubliées. Il y avait parmi toutes celles qui étaient cités une correspondance avec les symptômes que vous me citer. Je n'arrive pas à croire que je n'y ai pas pensé. "

Calixte s'affichait brusquement presque déçue d'elle-même, une petite moue boudeuse sur le visage.

" Cependant... si nous faisions face à une nouvelle épidémie de ce mal... nous avons un sérieux problème. "

Elle désigna à nouveau son carnet.

" J'avais noté ce mal dans mon carnet parce que dans l'ouvrage que j'avais lu, la recette du remède avait été en partie effacée. La plupart des ingrédients que j'ai listé son facile à trouver je dirais mais... je pense qu'il manque le plus important. Mais c'est vraiment étrange d'ailleurs que ce soit le seul manquant. J'ai tenté d'effectuer des recherches complémentaires, auprès de collaborateurs et autres mais rien du tout. "

La jeune femme se passa la main dans les cheveux un peu penaude.

" Comme j'étais dans une impasse, j'avais mis ce problème de côté... c'est un peu bête de ma part... "

Calixte se sentit à cet instant un peu stupide mais surtout sincèrement navrée. Si seulement elle s'était entêtée peut-être qu'elle aurait une solution au problème, bien qu'elle n'avait aucune certitude sur le mal qui sévissait alors. Après tout, peut-être que ce n'était qu'une coïncidence... ou peut-être pas.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar   [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:29







Échange de savoir



Voilà que les deux esprits se rencontrent, discutent, et élaborent sur la situation global. Lors de son existence, et de son temps au sein des Eclaris Jhaelune avait eu le plaisirs de discuter avec de nombreux brillants savants, mais cela ne l’empêchait pas d’être pour autant fasciné par la docteur Telenna. Les deux êtres étaient bien différents, mais pas des opposés polaires.  Bien au contraire, dans les quelques minutes depuis leur rencontre, notre Sindarin cru remarquer quelques similarité avec celle-ci, mais il était difficile de dire à quel point dans l’immédiat.  Une chose était certaine, il appréciait grandement l’enthousiasme de cette dernière.

Ses idées avaient été présenté, et voilà qu’il attendait la réponse de son homologue. Observant celle-ci, tout en prenant quelques gorgées de thé afin de se réchauffer, le Sindarin en profitait afin d’apprécier un peu plus la situation dans laquelle il se trouvait.

-Je dois dire qu'il ne m'a pas été apporté à ma connaissance que des sylphides eurent été touché à ce jour... si tel avait été le cas, la cité aurait sans doute été fermée. Mais... je suis intriguée par les symptômes que vous m'indiquer... Je suis certaine d'avoir lu quelque chose ... Mmmm... quelque part...  

Il était heureux de voir qu’elle confirmait ses observations du moment, bien que la populations Sylphide soit relativement peu répandu à l'extérieur de leur cité céleste, l’érudit su tout de même observer ceux-ci. Toutefois, avec une tel confirmation il y avait aussi l’inquiétude, car si peu était connu à propos des Syliméa, du moins en ce qui concerne la connaissance populaire à travers le monde.

Voyant la docteur songer, fouiller dans ses notes, notre Sindarin demeura silencieux, observant cette dernière.  Il s’était déjà vu lui-même dans de tels moment, avoir le souvenir d’un point, de notes, bien que très claire dans sa mémoire, rien ne valait la confirmation de notes écrites ou même d’un texte source.  

Cela ne prit qu’un moment avant qu’elle s’y retrouve, et un retour aux côtés de l’historien fut rapide, et la discussion poursuivis suivant cette brève interruption.  

- Il y a plusieurs année, j'étais tombée sur un ouvrage sur les maladies oubliées et celles qui auraient disparues depuis des temps que je ne pourrais moi-même dater. Et je suis tombée sur une maladie qui se faisait appeler la Fièvre Rouge.

La Fière Rouge, dès que le tout fut prononcé, l’esprit du Sindarin explosa, ses pensés voyageant dans toutes directions à la recherche de pistes et de souvenir d’un tel sujet. Tel un voyageur dans un plan astral, au delà du monde matériel, son esprit était transporté à travers ses souvenirs. Fièvre et Rouge, deux mots clefs, souvent séparé, mais malgré ses recherches intérieur notre Sindarin n’arrivait point à trouver dans ses souvenirs la pistes exactes vers une compréhension complète du sujet.

- Vous devez penser que je suis folle mais à l'origine, c'est l'ouvrage dont vous parlez qui m'a conduit à mon livre des maladies oubliées. Il y avait parmi toutes celles qui étaient cités une correspondance avec les symptômes que vous me citer. Je n'arrive pas à croire que je n'y ai pas pensé.

La penser folle? Cela sut faire sourire l’érudit, et même un peu rire. Pourquoi ? Il pouvait ici voir le trajet qu’avait suivi mentalement la docteur, il connaissait bien cette faction de voyager, de sauter d’une idée à l’autre, de découvrir des pistes, il était lui-même victime de ce genre de situation. Cela dit, si l’illustre Calixte Telenna était folle, que dire de Jhaelune E’eendar ?

Il ne fit nul interruption afin de la rassurer dans l’immédiat et continuer d’écouter, observer ce qu’elle tentait de lui montrer. Une formule, un remède complexe, mais une possible réponse à leur situation… si leur cas actuel était bien le même.  L’histoire se répète, et il serait arrogant de croire qu’un fléaux du passé, oublié par la plupart seraient tout simplement disparu du monde.  

--Cela n’est nullement bête de votre part, parfois prendre un peu de recul face à un problème est la meilleure chose à faire afin d’y trouver un solution… et croyez moi docteure, que votre façon de procéder et penser ne donne nullement l’impression que vous êtes folle, car si tel est le cas, j’ose nullement vouloir me prononcer sur un diagnostic concernant mon esprit.  Dit-il avec un ton léger, et amical. -Je dois avouer que la Fièvre Rouge n’est pas extrêmement familier, mais si je peux oser dire, nous avons deux brillants esprits sur cette question, une solution est certainement à l'horizon.

Se redressant, après s’être un peu pencher afin de mieux lire ce que lui montré Calixte, le Sindarin se mis à réfléchir.  Il existe de nombreuses façons de trouver la réponse.  Il y avait essaie et erreur, des recherches un peu plus approfondis, voir même tenter de consulter des experts en herboristerie qui auraient surement quelques pistes sur les combinaisons possible.  Une autre solution potentiel serait de simplement remonter le temps et à cette dernière idée… les pensées prirent forme


--Si seulement on pouvait remonter le temps…  enfin… c’est théoriquement possible, voir dans le passé est simple… ou presque, mais il faut être sur les lieux… se concentrer sur un objet même est plus compliqué…

C’est à ce moment que notre Sindarin remarqua qu’il pensait tout haut, ses mots ne s’adressait pas nécessairement à son homologue, mais il s’agissait plutôt d’un dialogue intérieur. Normalement il n’y a qu’Archimède pour l’écouter radoter tout haut.

--Pardonnez moi, je me suis un peu perdu dans mes pensés… et voilà que je pense tout haut. Obtenir l’ingrédient manquant est la première pistes, je peux certainement faire quelques recherches sur le sujet, mais il faut aussi savoir comment les utiliser… si cela est indiqué dans l’ouvrage.  Connaître l’auteur nous permettrait de possiblement trouver des ouvrages liés.

Cela dit, notre Sindarin prit quelques notes de son côté, utilisant sa sténographie, complexe et pratiquement incompréhensible sans compréhension de l’esprit de Jhaelune. Des mots clefs, quelques cercles, il songeait, comment poursuivre cette piste… il s’agissait d’une bonne piste en effet et les informations fournis par la docteure était importante.

-Au meilleur de vos connaissances… quel sont les formules que vous avez essayé, jusqu’à présent?

Le Sindarin n’était pas un expert dans le domaine, mais il avait fait quelques lectures sur le sujet, la chimie, la biologie… mais sans pour autant en faire une spécialité.



Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar   [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar Icon_minitimeMer 6 Mai - 3:34

« Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme. »

Echange de savoir

Calixte appréciait de plus en plus la compagnie du sindarin, surtout lorsque ce dernier la rassura sur ses capacités mentales et lui assurant que la folie ne la guettait pas, à moins qu'il ne le soit également. La chose fit naître un sourire amusé sur le visage de la sylphide qui se sentit beaucoup moins seule dans sa manière de procéder qui n'était, pour ainsi dire, peu orthodoxe.

" Je vous remercie pour votre sollicitude, Jhaelune, et vous avez raison. Ne désespérons pas. Avec nos deux têtes bien plaines, nous devrions arriver à trouver quelques choses. "

Un large sourire débordant d'optimisme se dessina sur le visage de la jeune femme alors qu'ils se penchèrent à nouveau sur leurs recherches. Mais voilà que son camarade sindarin eut une pensée toute haute qui l'interpella et lui fit arquer un sourcil.

" Remonter le temps? Voilà qui serait fort pratique pour interroger des contemporains de l'époque de la fièvre rouge. "

Calixte conserva son esquisse car oui, à l'évidence, cela serait formidable. Une solution miracle à leur soucis d'ingrédient manquant en interrogeant un homologue du passé. Bien que Isthéria se trouvait être un monde empli de mystère, la jeune femme ne connaissait personne capable d'un tel prodige magique. De son côté, elle possédait toujours son don de vision, mais elle n'avait strictement aucune maîtrise sur ce qu'elle pouvait apercevoir.

Chassant ses pensées, elle prêta toute son attention au sindarin qui exprimait à présent ses interrogations sur ce qu'ils leur restaient à chercher.

" Mmm... à vrai dire, il n'y a pas grand chose dans ce que j'ai trouvé. Il y avait principalement la longue liste des symptômes, la liste des ingrédients de manières incomplètes, pas de détails sur la transmission de la maladie. Il n'y avait pas de détails sur le dosage, juste qu'il fallait boire le mélange en grande quantité ou bien faire des fumigations de manières poussées. Ce qui ne nous avance pas beaucoup. "

Calixte se mit à soupirer lourdement et prit finalement une gorgée de thé pour la réconforter un peu devant son désarroi. Elle détestait manquer de réponses et s'en voulait généralement de ne pas être assez maline pour en trouver. Avec un peu de dépit dans la voix, elle tenta néanmoins d'énumérer ce qu'elle avait déjà testé.

" Fiou.... voyons... j'ai essayé plusieurs choses à l'époque... plusieurs dosages... de nombreuses fleurs.. Mmmm... des plantes exotiques, des sécrétions animales... végétales... un peu de tout à tâtons en passant par ce qui était assez commun de la médecine à des choses plus ésotériques. Seulement, sans modèle sur lequel tester le remède, cela ne servait pas à grand chose...et puis... "

Mais brutalement, Calixte s'arrêta nette comme si le temps s'était suspendu. Ses yeux s'écarquillèrent en grand, abandonnant son thé.

" Mais que je suis sotte!!!! Par tous les dieux que je suis sotte! Jhaelune! Vous aurez le droit de me donner une bonne gifle pour ma bêtise! Je suis une tête de linotte! "

Calixte se redressa brutalement et se dirigea à nouveau vers ses affaires avec beaucoup plus d'empressement. Elle sortit un autre carnet, plus récent cette fois-ci mais elle ouvrit avec précaution. A l'intérieur, elle avait placé de vieilles feuilles fragiles, légèrement brûlées et incomplètes.

" Un patient!! Un de mes patients m'a donné ceci! Je l'avais complètement oublié! Comment ai-je pu! C'était devant mes yeux! Bon sang! "

Là, elle présenta ce que l'on avait fini par lui donner :

Indice fourni par le Messager:

" Je n'ai pas eu le temps de l'étudier, je ne l'avais lu qu'en travers et cela me revient subitement. Je n'ai pas la moindre idée de sa provenance, mon patient ne m'a rien dit. Il m'a juste laissé ces papiers. "

Voilà qu'une nouvelle piste se dessinait devant eux.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar   [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:50







Échange de savoir



Pour chaque élément découvert, de nouveaux mystères se présentaient. Il y avait une possible solution sous leur yeux, une réponse à un fléau de plus qui s’était présenté sur Istheria, mais il manquait certaines clefs afin de déverrouiller le tout. Notre Sindarin songeait à la question, nullement un expert sur le sujet, mais un chercheur hors pairs, un peu frustré par le fait qu’il manquait les connaissances nécessaires, ou l’accès à celle-ci. Toutefois, il ne montrait point cette frustration, ne souhaitant nullement décourager son homologue, la chère Calixte qui avait su prendre un moment afin de le rencontrer au milieu de nul part.

Dans sa tête, une série d’image apparaissait, toutes l’information qu’il avait su retenir jusqu’à présent tentait de s’organiser, réorganiser, se lier, trouver sa place dans les archives cognitives. Avec la docteur Telenna, il songeait à la question, au problème sous leur yeux. Il y avait les symptômes, des éléments qui devraient être clef en principes et pourtant, autre que les rares ouvrages partiels, le tout semblait être un phénomène soit nouveau, soit celui-ci ne fut point documenté. Une listes d’ingrédients incomplets, aucune mesures, aucune formule sur l’utilisation, l’extractions des ingrédients, ou du moins qui n’était pas visible, ou compréhensible.


Jhaelune ne perdait cependant pas espoir, il y avait de nombreux esprits brillant en ce monde, et il savait que parfois la découverte des réponses est un processus extrêmement frustrant. Il ne suffisait de connecter les points. Un peu perdu dans ses pensé, le Sindarin conserva son attention sur la Sylphide à ses côté tout de même et fut un peu surpris par le changement de ton, nettement plus expressif, de celle-ci alors que soudainement elle s'exprima haut et fort.

-Mais que je suis sotte!!!! Par tous les dieux que je suis sotte! Jhaelune! Vous aurez le droit de me donner une bonne gifle pour ma bêtise! Je suis une tête de linotte! Un patient!! Un de mes patients m'a donné ceci! Je l'avais complètement oublié! Comment ai-je pu! C'était devant mes yeux! Bon sang!

Une piste, une note, voilà ce qui était positif! Le Sindarin retrouva un peu plus d’enthousiasme face à la possibilité de nouveaux éléments!

-Je n'ai pas eu le temps de l'étudier, je ne l'avais lu qu'en travers et cela me revient subitement. Je n'ai pas la moindre idée de sa provenance, mon patient ne m'a rien dit. Il m'a juste laissé ces papiers. " Lui-dit-elle alors qu’il observa la note avec attention.

Le tout semblait être extrait d’un journal, des pensés un moment, fascinant, effrayant, il ne savait nullement comment interpréter le tout.

-La description ici… cela semble en partie correspondre à ce que j’ai pu observer, ce qui fut mentionné.
Le Sindarin fit alors une pause, regardant à nouveau le texte, analyser les phrases une à une, tentant de trouver les éléments clefs du message.

-De toute évidence l’auteur est affecté… à savoir à quel point ce qui est écrit est exacte, la description de la fièvre des cendres, je ne crois pas avoir entendu ce terme. Je vais surement devoir consulter certains de nos confrères chez les Ecaris, voir quelques membres du Rindë en Istimor, à savoir s’ils ont entendu quoi que ce soit… votre patient, quel sont ses origines ? Si serait possible de communiquer, connaître l’origine de la note, retracer le tout… me trouver sur les lieux de cet évènement je pourrais voir ce qui c’est passé, me transporter mentalement à ce moment… si cela est la source de la fièvre, l’un des premiers lieu, connaître l’origine est crucial…

Il y avait en les mots certains indices qu’il ne pouvait comprendre, et il regardait la liste d’ingrédients...

-Qu’il pousse goûter les cendres… est-ce une hallucination ou bien un fait?

Le tout le rendait perplexe, et sans réponses… il devait trouver la réponse.







Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar   [EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Echange de savoir- feat Jhaelune E’eendar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jhaelune E’eendar
» L'île fugitive [pv : Jhaelune E’eendar]
» le loup et la lune [PV Jhaelune E’eendar] [ABANDONNE]
» Absence de Jhaelune
» Voyage (feat Calixte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cebrenia, le pays des Grandes CitésTitre :: Elusia, la Cité de l'eau-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !