Appelez-moi Beyla.... [terminée]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Appelez-moi Beyla.... [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Appelez-moi Beyla.... [terminée]   Appelez-moi Beyla.... [terminée] Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:09


PRESENTATION
BEYLA



    NOM: Coahoma
    PRÉNOM: Sheyenne
    SURNOM: Beyla

    SEXE: Féminin
    AGE: 21 ans
    PEUPLE: Terrans

    CASTE: Eryllis
    MÉTIER: Médecin

    ARMES PRINCIPALES:

    Appelez-moi Beyla.... [terminée] Poignards

    * Deux poignards de forme ‘Stylet’ parfaitement identiques dont la lame triangulaire très fine est conçue pour produire des blessures très profondes et donc difficiles à guérir. Le premier est dissimulé le long de son coude gauche, le second le long de sa cuisse droite. Ces derniers sont enduits d'un poison paralysant peu dangereux mais assez efficace dont la fiole se trouve dans la poche extérieure sa besace.

    AUTRES POSSESSIONS:

    * Beyla possède une grande besace de couleur Terre de sienne qu’elle transporte partout avec elle. En bandoulière, battant toujours contre sa cuisse gauche, cette dernière contient en effet un nécessaire de premiers secours, de quoi ramasser des herbes ainsi des aiguilles, du fil…. Enfin bref, tout ce qui peut servir à son métier de médecin.

    * Une paire de boucles d’oreilles ornée chacune d’une pierre et d’une plume de la même couleur, bleue en l’occurrence. Mais ce qu’elle ne dit pas, c’est que celle de son oreille gauche est une pierre de Sphène au magnifique reflet saphir.

    DON:

    * Agilité Développée // Grande Adaptabilité

    POUVOIRS:

    * Sens Développés : ouïe, vue, odorat, toucher et goût sur-développés
    * Contrôle de la Nature : manipulation des plantes et des animaux
    * Télékinésie : capacité à manipuler les objets sans les toucher, et à distance

    SPÉCIALITÉS:

    * Excellence Spécifique en arme ~ Poignard ~
    * Herboristerie


    PHYSIQUE:

    Beyla est une jeune femme élancée, dont la grâce n’est plus à démontrer. Élégante, svelte et légère, son corps la laisse paraître fragile aux yeux des inconnus mais ne vous y trompés pas. Elle possède une excellente maîtrise de son corps et cette allure frêle et chétive n’est qu’une façade. Son allure est assez enfantine, trompant facilement sur son âge et sa voix veloutée est une douce mélodie dont elle se sert pour bercer les malades.
    Envoutante, son apparence fascine aussi par la beauté nacre de sa peau que le soleil semble inondée de reflets brillants. Ses yeux sont comme deux puits de verdures, d’une belle teinte jade changeante suivant son humeur. Plus l’Eryllis sera calme, plus ses pupilles foncées. Ses cheveux, longs et toujours laissés libres au vent, lui tombent en une cascade flamboyante sur les épaules.
    Plusieurs tatouages viennent orner sa peau. Deux bandes d’un bel orange clair et vif soulignent les coins de chacun de ses yeux. Le second est le symbole de Kesha, la déesse de le Féminité et de la médecine, qui part du creux en haut de sa poitrine pour s’étendre de chaque côté sur la base de son cou.


    PERSONNALITÉ:

    ~ Diplomate ~ Beyla est loin d’être ce que l’on peut appeler une tête brûlée. Réfléchie et posée, ses actes ne sont jamais dicté par la colère ni réalisé sur un coup de tête. Elle tente toujours d’analyser une situation afin de lui trouver l’issue la plus pacifique possible. Mais n’allez pas croire cependant qu’elle se laisse facilement marcher sur les pieds.
    ~ Têtue ~ Bien qu’elle soit prête à faire de nombreuses concessions, elle n’hésitera pas à défendre son point de vue avec force si elle est persuadée qu’il est juste. Elle n’a que peu de valeurs auxquelles elle est réellement attachée, mais ces dernières sont intouchables à ses yeux. Quiconque tenterait de les bafouer devra se préparer à affronter sa colère.
    ~ Caractérielle ~ Bien que d’une nature plutôt calme et réservée, Beyla peut aussi faire d’une certaine hargne lorsque l’on touche à des points sensibles chez elle. La veuve, l’orphelin, le malade ou le blessé pourront toujours trouver auprès d’elle une oreille attentive et une épaule réconfortante. Mais ceux qui osent lever la main contre ses protégés devront faire face à un autre facette de sa personnalité, sans scrupule et sans remord. Sa confiance est une denrée rare, que peut de gens peuvent se vanter de vraiment posséder. La gagner est en effet un travail de longue haleine, alors que la perdre peut se révéler très rapide et quasi définitif. Une fois trahie, elle ne pardonne pas facilement et offre encore plus rarement de seconde chance.
    ~ Gentille ~ Mais malgré cette partie un peu sombre de sa personnalité, Beyla reste une personne fondamentalement gentille. Agréable et de bonne composition, toujours enjouée bien que les sourires soient plutôt rares sur son visage, elle est d’une compagnie appréciée par beaucoup.
    ~ Sensible ~ Cependant, en règle général, c’est une jeune femme qui préfère rester légèrement en retrait. D’une nature timide, elle a tendance à rougir facilement au moindre compliment, surtout s’il vient d’une personne qu’elle apprécie. De même, les larmes lui montent assez facilement aux yeux bien que quasiment personne ne l’ait vraiment vu pleurer. Dans ses moments, elle préfère se cacher pour ne pas montrer à tous cette qualité qu’elle considère souvent comme une forme de faiblesse. Plutôt réservée, surtout vis-à-vis des inconnus, elle écoute beaucoup et ne prend que peu la parole. Par contre, elle ne parlera jamais pour ne rien dire, trop consciente du poids que peuvent avoir ses derniers.
    ~ Intelligente ~ En effet, Beyla est une jeune femme à l’esprit vif et ouvert. Son éducation au milieu d’une famille au rang élevé lui a permit d’acquérir un grand nombre de connaissances. Elle a toujours possédé une soif d’apprendre qui peut semblant intarissable. D’ailleurs, c’est cette envie de savoir, ce besoin de comprendre qui l’a mené tout naturellement vers l’art de la médecine qu’elle pratique aujourd’hui avec une grande dévotion.
    ~ Responsable ~ Ce trait de caractère s’est affirmer plus récemment. Cependant, déjà lors de son enfance, elle avait développé un sens aigu du devoir et de la famille. Mais c’est aux côtés des Erylllis que ce dernier finit par s’épanouir. Sorte de voix de la raison, elle sait tempérer les ardeurs en les rendant plus raisonnables. Elle prend son rôle et sa place au sein des Erillys très au sérieux et fera tout pour toujours en être digne.
    ~ Fidèle ~ Pour terminer, Beyla est une personne fiable, d’une grande intégrité et très dévouée. Sa fidélité une fois acquise est comme sa confiance : quasiment inaltérable. Son entrée chez les Eryllis lui a redonné une raison de vivre et elle leur en sera éternellement reconnaissante. Et bien qu’elle ne le dira jamais, elle considère à présent que sa vie à commencé le jour de cette rencontre fortuite, aux abords de la Forêt de Sphène.


    HISTOIRE:

    Sheyenne est née par une froide nuit d’automne, alors que la pluie tombait à flot. Sa venue au monde était attendue, ses parents désespérant d’avoir un héritier un jour. Aussi, sa naissance fut-elle fêtée avec tout le soulagement et la joie que l’on facilement deviner chez cette famille.
    Elle grandi seule, enfant unique choyée à qui rien ne manquait. Pourtant, elle n’a jamais abusé de cette position, ne réclamant jamais plus que ce dont elle avait besoin.
    Elle reçue une éducation digne de son rang élevée dans la hiérarchie d’Hespéria. La ville capitale lui offrit des précepteurs qui ne cessaient de se répandre en éloges à son sujet, la jeune fille se révélant douée et surtout curieuse de tout. Elle faisait la fierté de sa famille et déjà, alors qu’elle n’était pas entrée dans l’adolescence, des arrangements se jouait pour lui préparer un futur digne de la petite princesse qu’elle était aux yeux de ses parents.
    Cependant, le jour où elle leur fit part de son rêve de devenir médecin, sa famille réagit de façon violent et négative. Cela ne pouvait pas se passer comme ça. Puis, pensant qu’il s’agissait d’un simple caprice d’adolescente, ils clôturèrent le sujet. Entre temps, elle commença à devoir fréquenté les homes que ses parents lui désignaient les uns après les autres. Elle obéit dans un premier temps, espérant pouvoir rendre sa famille plus réceptive à son désir ainsi. Mais lorsqu’elle réalisa qu’elle était complètement dos au mur, ses parents ayant déjà tout planifié pour elle sans lui demander son avis, elle finit par se rebeller.
    Ce fut la seule fois où elle éleva la voix. Elle ne dit d’ailleurs pas grand-chose. Mais l’embarras dans lequel elle mit toute sa famille le jour des fiançailles en refusant suffit à ce que ces derniers la renient définitivement. On ne lui laissa même pas le temps de s’expliquer. Alors, c’est le cœur lourd qu’elle partit avec pour seul objectif d’approfondir ses connaissances et de devenir un grand médecin.

    Sans se démoraliser, son désir la guidant, elle abandonna sa vie de jeune fille noble et finit par s’installer dans un village dénommé Dalma. Sa première mission fut d’arriver à convaincre le médecin du village de la prendre pour apprentie, ce qu’il refusa au départ avant de se raviser. Il sentait qu’il commençait à vieillir et un peu d’aide ne pourrait pas être superflue. A ses côtés, elle se montra de nouveau une élève appliqué et avide d’apprendre. Il lui inculqua les bases de l’herboristerie mais aussi comment procéder aux premiers soins. Elle vivait un rêve éveillée, vivant modestement au milieu de ses gens qui l’appréciaient pour son savoir-faire. Elle se mit à penser que sa vie était là. Que jamais rien ne changerait. Mais elle avait tort et le destin était là pour venir le lui rappeler.
    Ce fut par froide nuit d’hiver que tout bascula à nouveau. Elle venait d’assister à un accouchement difficile et rentrait chez elle, fière de son travail. La maman était fatigue mais le bébé était vigoureux et en forme. Il avait même ouvert les yeux. C’est donc sereine qu’elle se couche cette nuit là. Mais l’aube n’était levé qu’on vint frapper à la porte de sa masure. D’urgence, on la demandait au chevet du bébé. Lorsqu’elle arriva, elle ne put que constater le décès de l’enfant. Diagnostic, mort subite du nourrisson. Suite à cette épreuve, elle passa deux jours enfermée chez elle, à retourner les derniers instants dans sa tête. Qu’avait-elle oublié? Finalement, elle quitta la ville au matin du troisième jour, persuadé d’être incapable de quoi que ce soit.

    Cependant, le destin est parfois étrange, et le hasard capable d’emprunter des formes inattendues. Alors que qu'elle avait le moral au plus bas, certaine de son incompétence, Sheyenne rencontra une jeune femme gravement blessée alors qu’elle errait tristement aux abords de la Forêt de Sphène. Cette dernière, grièvement atteinte, se trouvait dans un état critique lorsqu’elle fut découverte par la jeune femme. Sans réfléchir, cette dernière reproduit les gestes qu’elle savait désormais par cœur. Elle désinfecta, pansa, sutura et nettoya. Refit les pansements durant la convalescence de l’inconnue qui dura plusieurs jours, la fièvre refusant de tomber. Enfin, cette dernière reprit conscience. Presque étonnée d’être encore en vie, Sheyenne lui expliqua comment elle l’avait veillé et soigné durant ces nuits d’incertitudes. Lorsque l’inconnue voulut la dédommager, elle refusa. Elle n’avait pas fait ça pour de l’argent, seulement parce qu’elle le devait.
    Les deux jeunes femmes passèrent encore quelques jours ensemble, le temps pour Sheyenne de s’assurer que sa patiente était vraiment remise. Elles parlèrent un peu, surtout Sheyenne qui avait soudain besoin de partager sa peine suite aux récents évènements. Et lorsque vint le moment de se quitter, l’inconnue finit par lui parler des Eryllis. Au début, elle n’y crut pas vraiment, mais finalement, pourquoi pas? Tout recommencer à zéro, oublié son passé de noble renié et n’être plus qu’elle même en pratiquant ce qu’elle aimait le plus au monde, la médecine. Cette idée n’eut pas à faire quinze fois le tour de sa tête. Déjà, elle suivait les pas de l’inconnue qui la guidait en direction de sa nouvelle vie. Celle de Beyla….





COMPAGNON
PACHU’A



Appelez-moi Beyla.... [terminée] 27885121

    PRÉNOM: Pachu’a

    SEXE: Masculin

    POUVOIR:

    * Dédoublement : Pachu’a peut créer un double parfait de lui-même

    DESCRIPTION:

    Pachu’a est une jeune coyote. Très élancé, haut d’à peine 60cm au garrot, sa finesse en fait un animal très rapide, plus que le loup. Suivant les saisons, son pelage gris se fait plus ou moins clair et épais. Deux pupilles d’un bel ambre surmontent un museau allongé. Ses oreilles longues et pointues sont très sensibles. Sa queue, épaisse et étroite, est souvent maintenue au ras du sol.
    C’est un animal vif avec un caractère joueur mais qui ne se laisse approcher que de Beyla qu’il assimile à sa mère, cette dernière l’ayant recueillie alors qu’il était à peine sevré. De nature plutôt calme et observateur, il est toujours dans les parages de sa maitresse, même si personne ne le voit.
    Une légère marque peut apparaître sur son poitrail à la base de son cou là où Beyla à dissimulée une Pierre de Sphène dont les éclats gris argentés se confondent à merveille avec son magnifique pelage.




Dernière édition par Beyla le Lun 20 Déc - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Appelez-moi Beyla.... [terminée]   Appelez-moi Beyla.... [terminée] Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:22

Bonjour et bienvenue sur Istheria, future Eryllis.^^

Tout me paraît parfait sauf un petit truc : l'histoire et la personnalité. Tu as seulement fait un copier coller du résumé de la vie de Beyla et donc.... rien fait de toi-même pour le coup. Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais...

Ce qui est noté dans l'histoire des persos prédéfinis sont les grandes lignes de leur vie, mais il y a aussi de nombreuses choses à raconter qui te permettent de personnaliser le personnage à ton goût notamment. Tu pourrais détailler ses liens familiaux (est-ce qu'ils sont encore vivants?), parler de ce médecin de Dalma ou bien de l'enfant qu'elle n'a pas pu sauver, ce que cela lui a fait, parler de l'Eryllis et puis aussi simplement de son entrée à son poste d'Eryllis! Il a même été dit dans sa description sa réticence face à mon propre personnage, tu pourrais en parler dans ton histoire? Et d'ailleurs, ma boîte mp est ouverte pour me demander si faire les choses d'une manière ou une autre est possible, ou me poser la moindre question.

Pour la description de la personnalité, c'est exactement la même chose! Tu peux lui rajouter des défauts, des qualités!

Il faut que ce personnage, tu te l'appropries notamment pour qu'il te plaise à jouer, en ajoutant ta touche personnelle.




Je te laisse donc prendre note de tout ça avant que tu écrives les choses avec ta propre écriture, et ta propre vision de Beyla avec les données qui ont été écrites. Une fois que cela sera fait, je pourrais éventuellement te valider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez-moi Beyla.... [terminée]   Appelez-moi Beyla.... [terminée] Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:37

J'ai fait des modifications par rapport aux conseils donnés. En espérant que cela suffise, sinon je tenterais encore de m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Appelez-moi Beyla.... [terminée]   Appelez-moi Beyla.... [terminée] Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:12

Pour l'histoire, je n'ai rien à redire! Les efforts sont notés et tu as étoffé! C'est parfait.


Par contre, il ne te manque que la partie personnalité où tu n'as encore rien modifié. Personnalise cette partie là et tout devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appelez-moi Beyla.... [terminée]   Appelez-moi Beyla.... [terminée] Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:02


Fiche éditée
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Appelez-moi Beyla.... [terminée]   Appelez-moi Beyla.... [terminée] Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:26

Maintenant c'est parfait et complet!!!!

fiche validée
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appelez-moi Beyla.... [terminée]   Appelez-moi Beyla.... [terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appelez-moi Beyla.... [terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jing Wei - Terminée.
» Beyla la douce [en cours...]
» Quelques inquiétudes pour un avenir incertain [Beyla]
» Enteri [TERMINÉE] (100%)
» Morwen [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !