Shamash - L'astre ardent du désert

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Shamash - L'astre ardent du désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Shamash - L'astre ardent du désert    Shamash - L'astre ardent du désert  Icon_minitimeSam 29 Mai - 1:23



Ra’aen Shamash
« Short quote »




IDENTITE : Shamash Ra’aen
SURNOM : Le Guerrier Astral
AGE : 26 ans | SEXE : Masculin
PEUPLE :  Terran
CASTE : Nérozia (Division Espionnage/Infiltration)
METIER :  Commandant de la milice Extérieur d’Amaryl  / Maitre de caravane commerciale d’Amaryl




DON : Agilité développée // Grande adaptabilité
SPECIALITES : Art de la guerre / Marchandage
POUVOIRS : (vous avez droit de remplir 9 étoiles ★)
Dinĝir-lil : Vent divin  = ★★★✩✩✩
Dinĝir-bil : Feu Divin = ★★★✩✩✩
Ningirsu : Don de puissance = ★★★✩✩✩



Shamash est un véritable belliciste. Combattant aguerri dans le désert d’Argyrei, il manie ainsi un Khépesh dont la garde est sertie de pierre précieuse. Contrairement à certaines coutumes, il n’a point donné de nom a son arme de prédilection. Pourtant, il n’hésite pas à considérer son Kepesh comme sacré à ses yeux.

Ainsi, l’héritier des princes marchands porte à sa taille un Kepesh, mais arbore sur son dos, une lance des plus classique qu’il utilise surtout pour chasser les créatures qui nichent dans le désert, protégeant ainsi les diverses caravanes avec comme arme, cette lance de très bonne facture.



Bien qu’il peut sembler extravagant à cause des parures d’or et de bijoux qu’il arbore. Shamash ne s'encombre jamais inutilement, surtout dans le désert. Ainsi, vous ne le verrez jamais alourdi par de nombreux attirails.

Cependant, quelques rares bibelots ne le quittent jamais. À commencer par ce collier ornant une pierre de sphène qu’il garde accroché autour de son cou. Mais son objet le plus précieux est une statuette représentant le dieu soleil, qu’il garde comme le saint Graal.




Il est difficile de manquer du regard le grand gaillard qu’est Shamash. Du haut de son mètre quatre-vingt-douze, il est plutôt aisé de le remarquer à travers la foule et tant mieux dira t-il, car un souverain ou du moins, celui qui est prédestiné à régner, selon lui, doit attirer le regard sur son auguste personne. De plus, ses nombreuses parures d’or et de bijou s'ajoutent à sa taille pour lui donner un aspect royal, presque divin. En passant par ses boucles d’oreille, son collier, ses deux bracelets de bras et bagues, Shamash est orné de bien de bijoux.

Nombreux sont ceux qui verront tout cet attirail comme de l’exhibition de richesse, pourtant Shamash n’est pas de ceux-là. Une démonstration de richesse ? Non, tout simplement un code vestimentaire qu’il a hérité de ses ancêtres prince marchand qu’il affectionne. Le Nerozia aime la couleur de l’or et son étincellement, trouvant que cela s’accorde parfaitement avec son teint.

Bien que ce considérant bien plus comme un guerrier qui s’aime à manier la plume lors des échanges commerciaux, Shamash est une personne raffinée et cela se dégage par ses vêtements. Ainsi, les habits de l’Argyrien sont aussi à l’image des tenues de ses ancêtres. Onéreux et distingué. Et sur ces terres, c’est bien le Mäs’Scym qui porte au mieux ces adjectifs, ce tissu qui a fait la gloire et la richesse des terres Argyrienne. Shamash se revêtit donc de ce tissu luxueux mais surtout extrêmement utile grâce à ces propriétés thermique le protégeant des lourdes chaleurs du climat d’Argyrei.

Quant à sa physionomie, Shamash est un grand gaillard bien bâti. Loin d’être une montagne de muscle, le bonhomme peut se targuer d’afficher un corps sculpté pour et par les nombreux combats qu’il eut à faire. Ce sont d’ailleurs par les conséquences de ces pratiques que le Nerozia a vu sa peau et sa chair être habillé par quelques balafres, prouvant son vécu de guerrier. Son teint basané et les yeux bleus ne laisse aucun doute quant à ses origines.



Shamash est un héritier des princes marchands de jadis, mais de ceux qui ont tenté la rédemption après leurs actes inhumains et le courroux qu’ils pensaient avoir déclenché suite à la chute de Lokram. Ainsi, l’Argyrien eut une éducation aux valeurs bien plus humaines qu'étaient ces ancêtres, façonnant une partie de sa psyché. De plus, ces longues années à batailler aux côtés de ceux qu’ils appellent ses "frères", les miliciens des “Crocs du désert”, ont façonné en lui son esprit de camaraderie.

Cette éducation, donnée par son père, servait un but, une cause et pas des moindre. Mais aussi, car il est de coutume de donner un bon enseignement aux fils des fortunés, surtout pour les Princes Marchand. Ainsi, Shamash est un homme cultivé dont le père a appris l’art de la négoce dès que possible afin qu’il reprenne les affaires familiales. Mais la vie de nomade et de marchand à travers le désert ne permettent pas l'oisiveté. Malgré les réticences de sa famille à le voir se comporter ainsi, Shamash était de ceux aimant l’action, participant avec la milice extérieure d’Amaryl, à la protection des caravanes marchandes dont celle de sa famille. Petit à petit, au fil des âges, en parallèle de sa formation marchande, le gaillard menait une vie de guerrier ce qui le conduira plus tard à prendre la tête de cette même milice, non pas pour son rang social qui aurait largement pu lui permettre de récupérer la direction de celle-ci, mais par ses actes martiaux qui lui valère le respect de beaucoup d’entre eux. Ainsi, Shamash est un homme qui se considère avant tout comme un guerrier plutôt qu’un littéraire. Pourtant, il ne néglige pas cet aspect, bien au contraire, mais n’en fait pas sa priorité.

L’un des points les plus importants à aborder sur sa psyché est celle sur un culte lié aux soleils. Ancien culte païen encore vénéré par la famille Ra’aen. La famille de Shamash voue un culte à la divinité des soleils, mais surtout, va être persuadée que Shamash en est la réincarnation. C’est cette raison qui poussa encore plus son père à l’instruire le plus possible afin que son fils puisse mener à bien sa mission divine. Et Shamash, en sera tout autant persuadé, selon lui, les signes qu’il a pu voir ne trompe pas, et pense être habité par ce dieu et donc investi d’une mission divine.
Cet objectif est simple, redonner à Argyrei et sa capitale Amaryl, sa splendeur d'antan. Créer un pays de paix et de prospérité et raviver les cultes aux soleils et à son dieu. Voilà pourquoi Shamash peut sembler être prétentieux et arrogant, mais c’est surtout de là où il tire toute sa détermination.

Contrairement à ses ancêtres, le basané croit en l’égalité des races et des genres, croit en un monde où la pauvreté et la famine peuvent être endiguées. Voilà sa véritable mission, apporter sur les terres d’Istheria une idylle. Une vision qui sera apportée de gré... Ou de force. Mais pour cela, il faut un souverain puissant qui est incarné par Shamash, réincarnation du Dieu soleil.

Le guerrier du désert n’est pas un être pernicieux, les massacres ou les meurtres de sang-froid ne font pas partie de ses idéaux. Cependant, l’Argyrien n’est pas naïf, il connaît la noirceur qui habite ce monde et s’y protège en conséquence. Pour lui, tuer de sang-froid des êtres qu’il juge ignoble n’est pas répréhensible, l’acte d’occire la vie ne l’est en lui-même, pas à ses yeux. Tout n’est que question de “cible”. Il n’hésitera jamais à tuer si cela est inévitable ou juste à ses yeux. Surtout si cela permet de protéger les siens.

Sa façon, de penser est donc très abrupte, très arrêtée. Bien qu’il ne pense pas être supérieur au gens, il est persuadé que son but lui, est primordial et n’hésitera pas à user de moyen moins conventionnel pour l’atteindre si cela est son dernier choix.






PRENOM : Surārû
RACE : Moloch Horridus - Diable cornus
SEXE : Masculin
POUVOIR : Gigantisme
DESCRIPTION : Surārû est un petit lézard hérissé de pointe qui ne quitte presque jamais son maître, Shamash. De petite taille et capable de se mettre en boule, ce saurien se cache dans les vêtements de l’Argyrien. Apprivoisé depuis fort longtemps par Shamash, il lui confectionna un bracelet serti d’une pierre de sphène afin qu’il utilise son pouvoir de gigantisme.

Grâce à cela, le Nerozia utilise son compagnon comme d’une monture lors de ses déplacements dans le désert, lieu de prédilection de cette petite bête.



La monture de Shamash n'est autre que son compagnon animal, qui lorsque qu'il utilise son pouvoir de gigantisme, devient apte à être monté.



Décrire l'histoire de votre personnage (15 lignes au minimum).



PSEUDO : Dodo ou Bushi
AGE : 27 ans !
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM?: Top-site
VIE ET MORT SUR PERSONNAGE: Oui, aucun soucis
AUTRE CHOSE? : Changement de compte de Ifan Ta’ora. N’étant plus inspiré par ce personnage, je voudrais déclasser Ifan afin de pouvoir me concentrer sur ce nouveau personnage.




Dernière édition par Shamash Ra'aen le Sam 19 Juin - 20:07, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Shamash - L'astre ardent du désert    Shamash - L'astre ardent du désert  Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:58

Bonjour et (re)bienvenu parmi nous!

C'est un plaisir de te revoir ici, et je n'ai plus besoin de te le dire, mais tu sais où nous trouver si tu as des questions. Bon courage pour la rédaction de ton personnage, j'ai hâte de le découvrir! Fais nous signe quand tout est bon.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Shamash - L'astre ardent du désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge Ardent, Écarlate Sanglant
» Mäje, le visage du désert
» Des déserteurs dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !