Entrelacs épineux

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrelacs épineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:14

Alors même que l’éclari affichait volontiers son désir de partager équitablement les connaissances, Pandora avait finalement considéré qu’il valait mieux garder secrète la présence de la Pistilose à Deux Moulins, pour le moment du moins.. Faisait-elle vraiment le bon choix ? Qui protégeait-elle en prenant cette décision ?

Elle savait que ce choix était discutable, elle savait aussi que la responsabilité lui incomberait si un malheur devait arriver ici. Son silence serait coupable si une nouvelle épidémie devait se répandre. Pouvait-elle vraiment juste régler le problème toute seule ? Ce serait préférable mais c’était aussi très prétentieux. Le remède contre la fièvre avait demandé la coopération de plusieurs pays, de personnes issues de différentes castes.. Pouvait-elle vraiment prétendre et croire que leur petit groupe suffirait pour contrer la Pistilose ? Si non, à qui pouvait-elle en parler ? Lorsqu’elle avait appris des choses terrifiantes sur la Fièvre de cendres, elle avait bien trouvé deux personnes de confiance. Peut-être devrait-elle écrire à Othello et Phyrra, les deux femmes étaient bien plus sages et avisées qu’elle, leurs avis seraient précieux.

Pourtant, il était impossible de leur faire part de cette terrible nouvelle par lettre, elle avait appris trop récemment combien ces ténus morceaux de papier pouvaient s’égarer entre les mauvaises mains. Peut-être pourrait-elle simplement les inviter ? Elle voulait leur faire visiter l'hôpital depuis la fin de sa construction mais le moment semblait toujours mal choisi. Les deux gelovigiennes devaient par ailleurs être très occupées. Pandora décidait de tout de même envoyer une lettre, une invitation presque anodine, elle ne pouvait trop en dire.

Le lendemain, une fois ses obligations remplies auprès des différents services de l'hôpital, elle se rendait jusqu’à la tente du Haut Prêtre. Le jour était levé depuis une paire d’heures mais elle ne l’avait pas encore trouvé dans le camp qui entourait l'hôpital, ni à l’intérieur du bâtiment. Elle ne souhaitait pas l’importuner mais elle ne pouvait pas non plus se permettre de le convoquer, d’une part à cause de son rang, d’autre part parce qu’il valait mieux que leurs échanges restent en partie secrets. Pandora ne comptait guère se prêter à un jeu de cache-cache avec ses propres gens mais, elle pouvait aisément éviter de multiplier les intermédiaires entre elle et le Haut Prêtre.

Peu habituée à ne pas se faire annoncer lorsqu’elle rendait visite à un personnage public, elle hésitait un instant devant la tente de la voix de Delil, sur la manière dont elle devait s’y prendre. Ne souhaitant pas paraître plus suspecte, planter devant la tente de l’homme depuis une dizaine de secondes, la jeune femme se lançait finalement.

- Sir Balibe, puis-je entrer ?

Le cristal de sa voix se perdait entre les pans de tissu tendus, elle ignorait si elle était parvenu jusqu’à son destinataire car ce dernier ne répondait pas. La demoiselle attendait patiemment mais après avoir croisé plusieurs regards curieux, voire un peu insistants, elle commençait à se sentir indescriptiblement gênée. Elle était prête à repartir lorsqu’un bruit étouffé lui parvint de l’intérieur. Incertaine sur sa signification, elle hésitait un instant, juste assez pour se remémorer les cicatrices qui parcouraient les bras du jeune homme la veille.. ses doigts se saisissaient du pan qui formait la porte de la tente. Elle portait sa seconde main devant ses yeux avant de pousser le tissu sur le côté.

- Veuillez me pardonner, j’entre.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:57

Dès l’instant de son entrée, Pandora devait encore trouver où se trouve le haut-prêtre. La tente est suffisamment grande pour se diviser en plusieurs parties dont le couloir central s’arrête à mi-distance par une sorte de salle dont on pouvait apercevoir le haut-prêtre derrière, entre les deux pans de tissus qui font office de portes.

Si Pandora s’en trouve curieuse, elle a toujours la possibilité d’aller le voir et c’est en écartant la toile qu’elle ne pourra qu’apercevoir la surprise. Un sentiment d’effarement peut-être.
Le haut-prêtre se trouvait bien là. Totalement immobile, le visage s’entremêle de sérieux, d’empressement, de crispation et d’une profonde tristesse, liés à la discussion qu’il a eu la veille avec sa conseillère sur les quatre vérités qui n’est pas facile d’entendre.
Des larmes coulent le long de ses jours, le filet discontinu partant du coin de ses yeux tombe sur le dos de ses mains, posé sur le haut de ses cuisses. Les jambes en tailleurs, sa posture dite de méditation n’a rien d’exceptionnel.

Son apparence par contre est bien plus surprenante.
La jeune femme connaissait déjà, sa chevelure d’argent parcouru de rose dont les teintes vont du blanc vers le noir en passant par toutes les nuances de gris que le monde peut connaître. Les cinquante nuances font de lui l’être torturé, aussi bien mentalement que physiquement. Aujourd’hui bien plus que les jours précédents au vu de l’évidence de la situation et de la décision à prendre.
Le haut du corps parfaitement nu s'orne d’une musculature athlétique dessinée pour l’agilité. Le tout est décoré d’une exceptionnelle végétation fait de ronces et de bourgeons à naître, toujours dans les mêmes nuances de couleurs, ou d’absence de couleur dans son cas. La végétation n’est pas très fournie, elle reste impressionnante et effarante dans le sens où l’on ne discerne aucune sortie de sa peau, parfaitement caché par quelques ronces déployées à partir de ses omoplates. Les épaulières végétales sont constituées de tiges très espacées pour laisser respirer la peau déjà naturellement pâle.
La rose d’Heldor lui fait face, il lui est donc logiquement possible de les voir directement que si elle le contourne.
Son espace est grand et le haut-prêtre se trouve au milieu de cet espace qui lui permet de se croire en pleine nature malgré le tissu de la tente. Ainsi caché des soleils, il s’en protège avec un sentiment de se trouver dans la pénombre d’une forêt quelconque.

C’est à peine visible, mais il y a un dossier dans son dos pour le maintenir droit, et semble avoir été placé là après le début de la méditation, car il ne s’appuyait pas totalement dessus. Il a été placé par Félicie qui se trouve actuellement derrière Pandora dans le silence le plus complet et n’avait aucunement laisser sentir sa présence. La conseillère l’observe, lui laissant le temps de satisfaire sa curiosité. Seulement, la condition est qu’elle ne devait en aucun cas entrer dans sa totalité. Malgré tout, pour éviter de provoquer cette tentation si elle devait naître, Pandora fut interrompu par un chuchotement soudainement très proche.

- Veuillez ne pas le déranger, dame Vanes.

La première fleur s’était faufilée si près d’elle qu’elle ne pouvait faire que sursauter la jeune rose.
En se retournant, la prêtresse recula d’un pas pour la saluer en s’inclinant dès légèrement. Dans le silence le plus total, elle l’invita à sortir de la tente pour continuer de discuter.

- Il médite depuis hier, après notre entrevue dans la serre…

Une fois dehors, Félicie continuait de chuchoter comme s’il y avait toujours possibilité de déranger la méditation de son mentor malgré toutes les dispositions de la tente.


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:27

Poussée par l’inquiétude et un sentiment diffus de responsabilité, la jeune Vanes s’aventurait davantage qu’elle ne l’aurait souhaité dans la tente du gélovigien. Elle le découvrait finalement non loin, visiblement en pleine méditation. Bien obligée d’ouvrir les doigts de la main qu’elle avait projetée devant ses yeux, la prude demoiselle devait admettre que son attitude ne sied guère à son rang. Entre le majeur et l’index, les prunelles roses se posaient finalement sur l’homme qu’elle était venu chercher. Découvrant sa semi-nudité, elle refermait vivement ses doigts, bredouillant d’inaudibles excuses qui n’auraient aucun écho. Le Haut Prêtre semblait s’être tout à fait déconnecté du monde, du moins de celui qui l’entourait. Timidement la demoiselle laissait retomber sa main et ramenait son regard sur le jeune homme. Si évidemment elle ne pouvait empêcher ses joues de se colorer ou son imagination de gambader, elle remettait rapidement de l’ordre dans ses pensées. Les romans à l’eau de rose dont elle était si friande il y a quelques années, avaient depuis abandonné les rayonnages de sa bibliothèque, remplacés par des traités scientifiques et des plans d’ingénierie.

Et puis, elle ne pouvait ignorer l’expression douloureuse qu’affichait Duscisio, là où la méditation était faite pour l'introspection et la paix de l’âme, l’homme semblait plutôt la subir comme une torture mentale. Elle percevait sur ses joues les sillons de larmes, encore brillants par endroit. Laissant son bon coeur l’emporter, elle faisait un pas en avant, prête à sécher ses larmes et à se laisser convaincre que l’homme était une victime lui-aussi, de son affliction, qu’il était comme cet orphelin de Taulmaril, seul au milieu d’un champ de bataille, désespérément à la recherche d’une main, d’une aide. Une voix dans son dos l’arrêtait en même temps qu’elle la faisait vivement sursauter. Comme prise en faute, Pandora s’empourprait brusquement en découvrant Félicie.

- Je.. ne.. ce n’est..

La prêtresse lui faisait signe de la suivre en silence et la jeune Vanes obtempérait rapidement, se taisant sans trop savoir quelles excuses elle aurait bien pu trouver. Elle quittait la tente aussi rapidement que si elle avait voulu prendre la fuite et elle aurait continué sa route jusqu’à sa propre tente si Félicie ne lui avait pas adressé la parole à nouveau. Pandora s’arrêtait, remettait sa chemise en place sans qu’il y ait réellement besoin, le temps de reprendre le contrôle sur les battements affolés qui agitaient sa cage thoracique. Elle évitait le regard de Félicie pendant une paire de secondes, juste assez pour reprendre la totale maîtrise d’elle-même.

- N’est-il plus d’accord pour tenter.. ce dont nous parlions hier ?

Pandora imitait volontiers Félicie en chuchotant elle aussi mais elle préférait aussi rester vague sur ce sujet de conversation, elles étaient à l’extérieur et des oreilles pouvaient traîner, volontairement ou non.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:37

Le sursaut de la belle dame amusait légèrement Félicie, bien moins que la réaction d’avoir été prise sur le fait. La première fleur ne pense pas tirer de plan sur la comète en s’imaginant aussi attiré par le jeune homme. La voir aussi gênée par contre, vraiment très attendrissant de sa part. Adorable, si l’on devait y donner un mot précis.
La gorgoroth mettant un doigt sur ses lèvres avant de lui dire de la suivre en silence. Une myriade de questions et de sentiment d’amusement l’envahissent, si bien qu’elle ne put retenir un petit rictus en dévisageant la princesse encore écarlate à la sortie de la tente, déjà prête à fuir les lieux tant elle se trouve dans l’embarras
Avant de sortir, la conseillère jette un œil sur le haut-prêtre qui est un peu plus apaisé après l’approche de la jeune femme. Sans doute une coïncidence, se dit-elle, en observant l’invité remettre en place sa chemise sans réelle nécessité.
Le temps de reprendre contrôle de son corps, la princesse éclaris lui demande si les expériences discutées la veille sont toujours d’actualité.

- Je l’ignore. C’est la première fois que Duscisio semble aussi… torturé, lors de ses méditations… Il doit être en train de lui en parler je suppose. Les conversations n’ont jamais été aussi longue. J’ignore si la discussion avec la Pistilose lui a permis de dormir du crépuscule jusqu’à l’aube comme ça toujours été le cas.

Elle marque une pause pour montrer son hésitation sur ce qui avait été dit en aparté hier. S’il ne voulait en parler en public, Félicie ne devait l’énoncer maintenant. En le voyant aussi apeuré, Pandora Vane devait peut-être au courant ?
La curiosité de la petite demoiselle pourrait l’y pousser, surtout après l’avoir vu aussi gênée. Ça serait assez déplacer de la mettre dans la confidence.
Malgré tout, Pandora pourrait très bien être cette petite lumière que Duscisio semble chercher. Seulement, il n’est pas bon de suscité trop d’espoir. Le monde dans lequel vive les deux parties sont très différents.

- Sa situation est aussi unique que compliquée. Ses dernières années, il a vécu avec à défaut d’avoir un remède à portée de main. Vouloir s’en séparer aujourd’hui est comme se séparer d’une amie. C’est douloureux, vous en conviendrez.

C’est déjà arrivé une fois. Perdre une amie qui a partagé son propre corps va également être une épreuve.
La demande de soutien va sans doute être fréquente. S’il possède les dix fleurs, principalement elle-même qui l’accompagne chaque jour autant pour le surveiller que pour l’aider s’il se sent perdu.
Si ses yeux sont tournés vers l’intérieur de la tente pendant qu’elle chuchote à la Dame de Vanes, elle retourne son attention sur elle, une posture plus décontractée.

- Désolé d’être indiscrète. Mais que pensez-vous de lui ?

Le ton n’était plus aussi solennel, Félicie s’adresse à elle en tant que femme.
Elle aussi a une certaine curiosité et profité qu’il ne puisse écouter pour connaître l’avis de toute personne entrant dans son entourage. Sans doute aussi parce qu’elle a prise la Rose d’Heldor voulant aider le jeune homme en détresse dans sa méditation.


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:34

Le menton baissé, Pandora écoute avec attention l’avis de Félicie sur l’état de son supérieur.. frère ? Pandora n’était pas tout à fait certaine d’avoir cerné le lien qu’ils partageaient mais elle se fiait totalement à l’appréciation de Félicie. Elle aurait préféré qu’elle n’évoque pas directement le nom de la Pistilose en dehors d’une pièce close mais, la jeune Vanes était sans doute inutilement soucieuse. Une pointe de paranoïa avait toujours saupoudré son éducation, faire attention aux mots utilisés et choisir minutieusement leur destinataire, cela faisait partie d’elle désormais.

La demoiselle relevait ses prunelles parme sur le ciel, couvert encore aujourd’hui. Elle observait les nuages former un bloc presque entièrement uni, un voile compact qui bloquait en partie les rayons des astres. Félicie expliquait, en peu de mots, la relation qui s’était créée entre Duscisio et la plante parasite. Une amitié avait finalement éclos de leur symbiose forcée. Pandora ne pouvait pas prétendre comprendre, une chose aussi unique, ce serait malhonnête de croire pouvoir se mettre à la place du Haut Prêtre. Et pourtant, sans le savoir, la jeune femme était peut-être tout proche de l’état dans lequel se trouvait l’homme. Elle acquiescait doucement à l’évocation de la douleur de la perte d’un proche. Cela, elle pouvait le comprendre. À la dernière question de Félicie, Pandora ne réfléchissait pas vraiment, répondant naturellement ce que lui évoquait le cas du Haut Prêtre.

- Ce n’est pas la première fois que je vois la détresse sur le visage d’une personne. Ce n’est jamais une chose évidente à soigner. Il ne s’agit pas de trouver le bon traitement.. la tristesse n’a pas de remède miracle. Je suppose que seul le temps et l’aide de notre entourage peut nous guérir.

Inconsciemment, la jeune femme utilisait un pronom qui l’incluait. Prenant cependant conscience que ses mots pouvaient ne pas être très rassurants, elle abaissait le menton pour ajouter un sourire plus réconfortant à destination de Félicie. Se faisant elle découvrait sur le visage de la gorgoroth une expression bien moins sérieuse, la faisant soudainement douter sur l’interprétation qu’elle avait donné à sa question. Pandora devinait plus de curiosité et de malice dans le regard que lui adressait la jeune femme, transformant son doute en certitude. La demoiselle haussait les sourcils, Félicie voulait-elle vraiment lui rappeler la situation gênante dans laquelle elle l’avait trouvé ? Pandora n’avait jamais eu dans son entourage, de personne qui aurait osé lui poser ce genre de question. C’était sans doute le genre de conversation qu’avaient les adolescentes normalement, n’est-ce pas ? La jeune Vanes n’avait jamais eu d'amies de ce genre et les conversations légères sur les garçons.. elle ne les avait jamais expérimentées que par la littérature. Levant brusquement ses mains devant elle, Pandora se retrouvait prise en faute.

- Vous.. Je ne voulais pas.. Ce n’est pas..

L’embarras emprisonnait un instant les mots de la jeune femme, elle n’était pas fière d’être entrée sans permission dans la tente du Haut Prêtre, pas plus que d’avoir été surprise entrain de l’observer… Sans parler de la tenue de l’homme. Sa réaction coupable avait très certainement induit en erreur Félicie ! L’éclari se raclait la gorge, reprenant de manière plus compréhensible.

- Ne vous faites pas de mauvaises idées, mon intérêt est purement médical. Je vous cherchais et comme personne ne répondait.. Je me suis inquiétée et je suis entrée. Je..

Si elle était consciente de ne pas vraiment répondre à la question de Félicie, Pandora se rendait aussi compte qu’elle aurait pu agir différemment à l’intérieur de la tente. En tant qu’éclari et en quelque sorte personnel soignant, elle aurait du mieux se servir de ce moment. Son attitude changeait alors que toute trace d'embarras quittait son visage.

- Est-ce que vous pensez que je pourrais l’ausculter pendant sa méditation ? Si vous même ne savez pas combien de temps cela peut durer.. Peut-être pourrais-je en profiter pour faire mes premières observations ?

C’était mieux ainsi, en se remettant dans son rôle d’éclari, Pandora retrouvait davantage de lucidité. Ils n’avaient pas de temps à perdre et si Duscisio était entrain d’occuper l’attention de la Pistilose, c’était le moment parfait pour qu’elle l’observe et qu’elle commence son travail.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:11


Nommé la Pistilose tel qu’elle est n’a aucune influence dans le camp. Souvent ceux qui l’entendent ne savent pas de quoi le haut-prêtre et son entourage parlent et donc l’oublie assez vite. Dans le temple, tout le monde sait ce que c’est. Enfin ce que le haut-prêtre leur montre du moins. Si elle a disparu des archives, elle a également été oublié de toutes les pensées. Seule les rares personnes à s’en souvenir sont les historiens ou les métiers qui se rapprochent de la flore. Puis Félicie continue de parler à voix basse, alors peu de chance que quelqu’un les entendent.
Quant à l’état de l’homme, Pandora a vraiment de l’attention sur les personnes autour d’elle. Si elle s’était approché de Duscisio, c’était dans l’intention de l’aider, ça ne fait aucun doute. Seulement pour sa propre sécurité, il était préférable que Félicie intervienne.
Comme elle le pense d’elle-même, le meilleur moyen de l’aider c’est d’être à ses côtés.

- C’est ce qu’à chercher à faire avec les dix fleurs. S’entourer de personne semblable vous parait certes inconcevable, mais sa solitude reste grande. Seul à être tel qu’il est et l’idée d’être rejeté pour cela. Il est rongé par ce sentiment. Ce qui fait de lui un homme qui pense bien faire jusqu’à que cela se retourne contre lui.

Félicie soupire et regarde à nouveau à travers le tissu de la tente le peu qu’elle peut voir.

- La conversation d’hier a un peu chamboulé ses pensées. Il se sent bien plus seul malgré tout le soutien présent autour. Que ce soit par moi, ou Catleya. L’idée que sa fille se retrouve à nouveau toute seule lui fait peur, tant il tient à elle.

Indirectement, Félicie se rendit compte de sa bêtise. Elle ne laisse rien paraître, continuant de regarder au travers de la tente. Intérieurement, la Première fleur espérait que Pandora ne comprenne pas où elle voulait en venir, ce qu’elle voulait dire.
Le fait de passer à ce qu’elle pensait de lui était donc le meilleur moyen de passer à autre chose. La confusion qui se lit dans ses yeux. Il faut croire que la jeune duchesse ne maîtrise pas tant de sujet pour réagir ainsi.
En lisant dans les yeux le peu de malice exposé par Félicie, son sourire qui suit pour donner une réponse qui n’était pas celle demandée.
Purement médical dit-elle. Encore une fois, la prêtresse s’en trouve amusée avant de la rassurer qu’elle n’était pas réellement obligé de lui répondre. Sa réaction suffit à montrer son inexpérience sur le sujet, autant que lui d’ailleurs.
L’idée qu’elle puisse les laisser en face à face avec interdiction de parler boulot, juste entre deux jeunes personnes célibataire lui traverse l’esprit.
Félicie pouvait bien cacher qu’elle avait déjà essayé de l’attirer vers elle, mais sans grand succès. Trop timide, trop fermé. Elle pouvait déjà s’estimer heureuse d’être considéré comme une sœur. C’est déjà bien suffisant avec du recul, malgré le fait de maudire sa nature gorgoroth. La vie est faite ainsi. Pandora est une bonne candidate, mais leur monde respectif est bien trop différent en plus des erreurs passées du jeune homme sur la noblesse.

Une fois de plus, pour détourner le sujet, du côté de la princesse cette fois, elle demande à l’ausculter lors de sa méditation. Félicie se fait prudente d’un seul coup, croise les bras sous sa poitrine et fait un léger signe négatif de la tête.

- Il est préférable d’éviter. Autant pour votre sécurité que pour la sienne. Qui sait ce qui pourrait arriver si le déranger pendant une discussion provoquerait ce que l’on appelle une recrudescence. Les murs de la tente sont fragiles…

Les murs de la tente… La dernière s’est manifesté dans le temple ou les murs sont faits de pierre. Quelle que soit la force d’une plante, elle n’a jamais tenté de passer outre pour s’exposer… Alors à travers une tente, une recrudescence ne pourrait trouver de limite et donc s’étendre bien au-delà qu’un simple bureau. On peut alors imaginer les conséquences, que ça soit pour le peuple alentour que pour le haut-prêtre lui-même qui se verrait pomper son essence divine bien plus fortement qu’un petit espace.

- Il est préférable d’attendre qu’il soit conscient pour…

Félicie s’interrompt, une petite voix appelle à l’aide à l’instant d’après. Une voix très faible après la chute d’un ou plusieurs objets dans un fracas de bois et de métal. Félicie semblait avoir senti le mouvement à l’intérieur de la tente, son cristal était discrètement luminescent dans le décolleté de sa robe
Duscisio s’était réveillé dans la tente, affaiblit et déshydraté. Les muscles trop raides, ne sentant plus ses membres, il chuta immédiatement après d’être levé.
Félicie qui entre en trombe voit le haut-prêtre à terre. Suivie de Pandora derrière elle, la prêtresse le mets sur le dos la tête sur son bras.

- Apportez-moi de l’eau… vite…


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:55

Comme à son habitude, Félicie tentait d’expliquer les choix de son supérieur, faisant preuve d’une empathie sincère qui touchait la jeune Vanes. L’affection qu’affichait Félicie pour le Haut Prêtre était louable mais elle ne semblait plus en mesure de se rendre compte de ce qui était choquant ou non dans son comportement. Ce n’était pas de chercher à s’entourer de personnes semblables qui était inconcevable pour Pandora mais de nuire volontairement à ses proches pour atteindre ce but.

La solitude dont parlait Félicie à chaque fois qu’il fallait justifier les actes de Duscisio apparaissait comme une terriblement mauvaise excuse, presque fallacieuse, hypocrite au vue de tout l’amour, de tout le soutien qui l’entourait et du nombre conséquent de personnes prêtes à tout pour lui venir en aide. Comment pouvait-on encore justifier ces actes par la solitude quand on voyait Félicie aux petits soins pour lui, toute la journée et sans doute plus ? Avoir autour de soi quinze personnes prêtes à vous offrir leur vie, leur infliger des tourments et même la mort, et se dire encore seul, craindre d’être rejeté, oui, cela paraissait inconcevable pour Pandora.

La gorgoroth poursuivait en parlant de l’effet de la conversation de la veille et de la crainte du Haut Prêtre, de laisser sa fille seule à nouveau. Pourquoi craignait-il de la perdre ? Catleya, l’enfant si particulière qui accompagnait l’albinos était-elle liée à la Pistilose ? La jeune Vanes n’eut pas le temps de s’arrêter sur cette question car un autre élément prit une place urgente dans ses pensées. Félicie lui déconseillait d’approcher Duscisio car il y avait un risque de “recrudescence” si elle le dérangeait ? Pandora avait compris la veille que ce terme désignait une expansion rapide et la dispersion de spores mais.. n’avaient-ils pas dit que ce danger était au moins en partie contrôlé ? Ils avaient en effet dit que dans ce cas, une pierre d’intra était prévue et qu’en dernier recours, un poison devait être administré. Ce n’était évidemment pas satisfaisant comme procédure et Pandora ne risquerait pas la vie du Haut Prêtre juste pour l’observer pendant sa méditation mais cela posait une question fâcheuse. A quelle point les hôtes avaient-ils un contrôle sur la plante ? Si elle pouvait entrer en folie juste par la présence d’une personne extérieure pendant une méditation.. comment pouvaient-ils encore se sentir en sécurité ?

Pandora n’aurait pas le temps de poser ses questions, un bruit sourd en provenance de l’intérieur de la tente faisait soudain taire Félicie et à l’expression de son visage, tendu et aux aguets, la jeune Vanes devinait que l’origine devait être Duscisio. La gorgoroth se précipitait à l’intérieur, suivi, à quelques pas de distance par Pandora. Elles venaient de parler de recrudescence et Pandora devait être prudente, elle ne voulait pas être infectée et surtout elle devait protéger le reste du camp. Les fleurs ne semblaient pas davantage ouvertes qu’auparavant et l’homme était apparemment conscient, faible certes mais conscient. La demoiselle avançait davantage, détachant de sa ceinture sa propre gourde, elle la tendait rapidement à Félicie.

- Devrais-je prévenir vos gens ?

Pandora ignorait si cet état était ou non fréquent, elle aurait normalement réagit en appelant leurs suivants à la rescousse mais, elle ignorait aussi à quel point la suite du Haut Prêtre était au courant de son état. Incertaine que sa propre présence soit une bonne chose, la jeune femme restait un peu à l’écart, laissant à Félicie l’espace nécessaire.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:00

À sa demande un peu brusque - elle s'en excusera plus tard - Pandora lui fournit l’eau de la gourde qu’elle garde à sa ceinture. Remercier silencieusement, Félicie le fait boire doucement, jusqu’à la dernière goutte. Presque mécontente qu’il y en ait si peu, la jeune Vane propose de faire appel à ses gens pour l’urgence. Ce n’est pas la meilleure idée, mais c’est nécessaire.

- Je vais m’en occuper...

La prêtresse l’aide à se mettre debout pour prendre place sur une chaise non loin, un dossier confortable, un coussin, n’importe quoi de souple pour soulager ses muscles endoloris par l’immobilité.
Elle rassemble assez d'appui pour le maintenir dans une posture confortable. L’idéal serait qu’il bouge… Mais pas dans son état.
Une fois installé, la gorgoroth pose une main sur son front encore chaud et commence à se relever.

- Elle a accepté…

Le silence revient et Félicie arrête sa lancée comme si quelque chose n’allait pas. Un mélange d’incompréhension et de joie s’affiche sur le visage de la prêtresse, mais le ton de l’albinos donne bel et bien l’impression d’une mauvaise nouvelle.

- Ce n’est pas normal… Pourquoi elle accepterait ? Elle assume le fait qu’elle soit un danger, pour moi ou pour les autres... Pourquoi un changement d’avis qui est contre sa nature ? Ce n’est pas normal…

Lentement, Duscisio balbutiait ses propos, surexcité, comme s’il s’attendait au pire. Le mieux serait qu’il résume la conversation qu’il a eue avec la Pistilose. Seulement après avoir avalé quelque chose et retrouver ses sensations. Félicie le fait taire pour économiser son énergie.

- Je vais chercher quelques chose pour le remettre sur pied. Pouvez-vous rester avec lui, Dame Vane ? Ne le laissez pas s’endormir… Par précaution.

Félicie attend sa réponse avant de sortir de la tente. De quoi manger, de quoi boire. C’est la seule chose à laquelle elle pense dans l’immédiat. L’herboriste qu’elle est resté pensera sans doute à d’autres astuces.

- J’ai juste perdu l’équilibre.

Disant ça d’un air détaché, il oublie le fait qu’il ne sent plus rien, ni souffrance, ni douleur, ni crampe. Il aurait juste « perdu l’équilibre ». Les quelques heures de méditation passée dans la même posture lui ont engourdi ses membres.
Les quelques bleus apparaissent à certains endroits témoignent de la maladresse involontaire du jeune homme. Néanmoins, il ne semble pas vouloir bouger, sans doute trop faible. Il s’endormirait presque, par fatigue physique et magique au vu que ses réserves doivent bien être entamées.
Pandora avait surtout idée de le secouer ou de parler pour l’y empêcher. Contre toute attente, c’est lui qui emboîte le pas, comme un instinct de survie.

- Désolé de me montrer si peu présentable, Dame Vanes. Après notre conversation ce matin, il fallait que je lui parle.

Visiblement, Duscisio ignorait qu’une journée et une nuit entière s’étaient écoulé depuis leur conversation. Il devait prendre le peu de lueur naturelle qui passe à travers la tente comme l’approche du crépuscule.


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:51

L’eau glissait entre les lèvres du Haut Prêtre et lui redonnait peu à peu vie. Félicie n’était pas satisfaite, Pandora pouvait le comprendre, cependant, elle décidait de s’occuper d’alerter leurs gens elle-même. La jeune Vanes ne comprenait pas pourquoi elle ne le lui avait pas simplement demandé mais elle n’aurait pas le temps de s’en étonner très longtemps, les premiers mots de Duscisio jettent le trouble dans l’humeur de la prêtresse et dans les réflexions de l’éclari. Qu’avait accepté la Pistilose ?

Félicie laissait finalement Pandora avec la consigne de maintenir éveillé le Haut Prêtre et bien peu d’explication sur la manière dont elle devait s’y prendre. Elle n’allait pas le secouer par les épaules, si ? La jeune femme cherchait une idée, sachant que la prêtresse lui avait préconiser de se taire, ses possibilités étaient restreintes. C’est Duscisio qui trouva sa propre solution, enfreignant l’interdiction de Félicie, au soulagement de Pandora.

La Rose s’approchait davantage, s’accroupissant à côté de la chaise dans laquelle avait été installé Duscisio pour se mettre un peu à sa hauteur et ne pas le forcer à lever la tête. En contre plongée, elle observait les marques rouges qui témoignaient de la perte d’équilibre du Haut Prêtre. Elle secouait doucement la tête aux premières paroles de l’homme, signe qu’il n’avait pas à s’en faire pour l’état de sa présentation, puis relevait ses prunelles parme sur le visage fatigué. Elle hésitait un bref instant avant d’enfreindre les conseils de Félicie.

- Qu’a-t-elle accepté ?

La question était aussi simple que directe. Si Pandora pouvait compatir à l’état de fatigue du Haut Prêtre, elle pouvait aussi douter que sa vie soit en danger, contrairement à celles des hommes et femmes de ce camp si la plante parasite se révélait agressive. Elle aimerait l'interroger sur le reste de leur conversation aussi mais, vu l'état de l'homme et le peu de temps qu'ils avaient avant que des gens de leur suite n'arrivent, elle devait choisir sa priorité.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:39

Duscisio ne pouvait que regarder Félicie partir, pour lui qui ne s’était absenté que quelques heures. Certes, il est resté bien plus longtemps que d’ordinaire, seulement la discussion était d’une importance cruciale. Malgré ça, il est passé par quatre chemins avant de venir au fait.
Il ne pouvait pas l’avouer ni le prouver, son échange est passé d’une conversation banale, une conversation de tous les jours avant de passer un temps de silence comme celui à l’instant d’après ses excuses. La suite a été compliquée à engager par peur de représailles ou simplement qu’elle refuse catégoriquement de luter contre sa nature, ce qu’elle fait déjà en partie pour éviter de disparaître grâce à un accord mutuel. Seulement, le changement d’avis en lui demandant quelques graines lui a fait penser qu’elle pourrait avoir des enfants. Quand elle a appris que ses derniers ne seront que de courte durée, elle a bien entendu cherché des explications.
Quand Pandora le sort de ses pensées en lui demandant ce qu’elle avait accepté, il se mut dans un silence encore quelques instants, comme pour chercher ses mots. Fallait-il lui expliquer la situation ?

- Elle a accepté de disparaître, elle et ses « enfants » : les 10 fleurs. Comme le fait de nous aider à s’éteindre.
C’est ça que je ne comprends pas…


De lui-même, Duscisio ne pouvait accepter de disparaître sans laisser de trace. Rien que le fait d’agir pour la vie, d’aider un maximum de gens, c’est laisser une trace.

- Quand je lui ai parlé du fait de faire revenir ses enfants pour éviter qu’elle se propage, elle semblait avoir déjà compris ce qu’il allait se passer, comme d’une évidence. C’est là qu’on a parlé des moments passés ensemble…

C’est sûrement à partir de là que Duscisio a commencé à pleurer. Si on croit les traces de ses larmes, il devait avoir laisser couler ses sentiments pendant plusieurs heures.

- Je sais que c’est difficile à croire, mais nous nous sommes parlé comme des amis qui se prépare à se dire adieu après tant d’années. Du coup je ne comprends pas pourquoi elle a tout accepté. Les expériences, les auscultations, trouver un remède… Tout…

Bien que Duscisio cherche a bougé pour pouvoir mettre la main sur son cœur, il se contenta de tourner son poignet pour exposer l’un des bourgeons et regarder la plante avec qui partage son corps.

- J’ai peur qu’elle me mente…

Si sa peur est justifiée, le pire est à craindre. Duscisio refuse de porter atteinte à la population qui a pour principe de protéger. Tuer ses 10 enfants est déjà à la limite du supportable, alors mettre fin à sa propre vie…
Alors en pensant aux conséquences d’un éventuel mensonge, il se remit à sangloter.

- Je… Je… Je ne veux pas mourir…

Voici ce que Félicie voulait en venir quand elle parlait de laisser Catléya toute seule. Guérir ou plus précisément, tuer la Pistilose, pourrait être synonyme de sa propre mort.


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:50

Au chevet de Duscisio, Pandora comprenait un peu mieux la réaction en demi-teinte de Félicie lorsque l’homme avait annoncé que la plante acceptait. Elle n’aurait jamais cru que le Haut Prêtre révèlerait au parasite qu’ils comptaient s’en débarrasser.. ce n’était pas très sage.. L’éclari avait conclu de leur dernière conversation qu’il ne fallait peut-être pas tout dire aux hôtes et cette révélation renforçait son opinion, moins les hôtes en sauraient, mieux ce serait. Elle en apprenait aussi un peu plus sur la “personnalité” du parasite, Pandora n’aurait jamais pensé qu’une plante puisse avoir conscience d’un lien de filiation, qu’elle considère ses graines comme ses enfants. C’était perturbant et mentalement, Pandora due se faire violence pour ne pas oublier que c’était une plante parasite, dévoreuse d’éther, ayant déjà fait des massacres, qui se trouvait devant elle.

La jeune Vanes apprit deux autres choses de la bouche du Haut Prêtre, deux informations assez dramatiques. La première était que la plante était désormais au courant que les porteurs de ses graines allaient venir ici et la seconde.. était la défiance de Duscisio à l’égard de la fleur et de cette décision contre-nature d’accepter de coopérer à son extinction. Une vague dense et brutale envahissait l’esprit de Pandora. Elle réfléchissait à toute allure mais elle savait déjà ce qu’il lui restait à faire. Dès qu’elle avait eu le sentiment que la plante pouvait agir sur son hôte, dès que Duscisio avait parlé de conscience.. elle avait craint ce genre de cas de figure.

Elle se redressait lentement lorsque l’homme se mettait soudain à sangloter. Il ne voulait pas mourir. Juste après avoir dit craindre que la plante ne lui mente, Pandora comprit donc qu’il avait peur que la plante ne le tue. Il était vrai que si le parasite montrait des signes de “recrudescence”, et que la pierre d’intra ne l’arrêtait pas, il devrait avaler cette potion empoisonnée. Peut-être que la plante avait d’autres moyens de tuer son hôte, après tout, la mort de son hôte ne signifiait pas forcément sa propre fin puisqu’elle pouvait rester à l’état de graine dans un cadavre.

Face aux sanglots de l’homme et à la menace qui pesait sur elle, à rester si proche de ce qui pouvait être le patient zero d’une nouvelle épidémie mortelle, la demoiselle était en mauvaise posture, pourtant, elle choisit d'agir sans crainte. Aussi lentement qu’elle s’était redressée, sa main se tendait vers le visage de l’homme, s’approchant de son front avant de se poser sur le haut de sa tête. Les doigts de porcelaine se mêlaient aux fils d’argent alors qu’avec douceur, la jeune femme se mettait à lui caresser la tête, comme une mère réconforterait son fils après une mauvaise chute. Elle restait un moment ainsi, attendant patiemment que l’homme retrouve ses moyens avant de reprendre la parole.

- Me faites-vous confiance ?

Ses grands yeux roses ne laissaient transparaître qu’une détermination imperturbable alors qu’elle attendait la réponse de Duscisio. Ce serait sans doute la clé de tout ce qui était à venir, la confiance. La jeune femme se penchait légèrement en avant, approchant son visage de celui du Haut Prêtre, jusqu’à poser son front contre le sien.

- Je ne vous laisserai pas mourir, ni faire du mal, alors.. ne perdez pas espoir.

La Rose se redressait doucement, entendant le tissu de la porte se froisser pour laisser passer Félicie et ses gens sans doute, elle s’éloignait d’un pas.

- Je reviendrai vous chercher quand vous serez remis sur pied.

Elle souriait, comme si tout cela n’était qu’un mauvais rhume, comme si rien ne pouvait arriver de pire. Puis elle se détournait et laissait Félicie et Duscisio en paix, elle avait beaucoup à faire avant de revenir les voir.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:40

Des larmes, encore des larmes et des lamentations. Le désespoir et la peur de s’effacer. La perte d’être cher et d’une vie qu’il ne désire pas arrêter. Il ne veut pas mourir. Il n’a jamais voulu mourir. Que se soient dans les pires moments où le moral inexistant n’existe pas. Quand ça ne va pas aujourd’hui, ça ira mieux demain, le sur-lendemain, ou le jour suivant. Un choix de vivre malgré toute la douleur psychologique qu’il peut endurer.
Il expulse chaque seconde de mal-être par l’eau légèrement salé du coin de ses yeux, loin d’imaginer qu’il était en train de se confier à une femme qu’il ne connaît que très peu.
Pourtant, un geste de cette femme que l’on ne pourrait soupçonner de sa part. Sa main, chaleureuse, se pose sur son visage pour y coller front à front. Les yeux d’or dans les yeux roses, une main délicate dans les fils d’argent. La confusion du geste se lit dans son regard. Duscisio ignore ce qu’elle compte faire, mais ce geste est réconfortant et embarrassant à la fois. A-t-il confiance en elle ?
Il baisse très légèrement la tête, collant toujours son front et fuyant quelques instants son regard pour inspirer silencieusement.
Il rouvre les yeux, un peu plus calme.

- Depuis le premier jour...

Ses mots se révèlent comme une déclaration presque sans arrière-pensée. L’instant d’après, Pandora colle le front contre le sien. Une teinte très légèrement rosée colore ses joues à son tour, un peu comme s’il attendait autre chose de la jeune femme. Il n’en était rien et le calme revenu pour se sortir quelques pensées morbides et déplacées de sa tête.
C’est quasiment comme un ordre, une requête, qu’il prend, le fait de ne pas perdre espoir
La princesse d’Heldor se redresse alors que Félicie entre en compagnie de plusieurs personnes, portant de l’eau et de quoi manger.

Jamais il n’aurait pensé une telle proximité. Il en est quelque peu chamboulé de ce qu’il vient de se passer. De loin, cette femme est magnifique. De près, elle est sensuelle et déterminée. Et puis il y a quelques chose. Duscisio se fait peut-être des idées.
En voyant ses joues légèrement roses, Félicie laisse passer un large sourire entre la reconnaissance et la malice après que la Dame de Vanes leur confit la suite. Deux prêtres et le médecin du temple accompagnent la première fleur qui estime par l’attitude du haut-prêtre que quelque chose s’était passé pour qu’il retrouve ainsi son calme.

- Laissez- moi vous examiner. Commence le médecin. Vous n’avez rien bu ni manger depuis hier.
- Hier ? Mais…

Le regard de Félicie affirme ses propos. Jamais il n’avait été question de méditer aussi longtemps, surtout durant une nuit complète.
Déshydraté, il avait soif. Ce qui semblait normal après une méditation au vu qu’il prend l’habitude de voir avant et après chacune d’entre elle.
Plusieurs minutes après, le haut-prêtre reprend de l’eau et mange un minimum en écoutant le diagnostic du médecin qui s’est déplacé. S’il s’alimente correctement, il n’y avait plus rien à craindre. Le plus étonnant était l’absence de mouvement de la plante Parasite dans les dernières minutes, comme si elle s’était endormi à son tour.
Les prochaines heures s’apparentent au repos. Autorisé à dormir quelques heures, le temps à Dame Vanes Pandora de revenir.


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:25

Pandora quittait la tente du Haut Prêtre, le visage neutre et le pas constant. Elle saluait aimablement les personnes qui croisaient son chemin et entrait naturellement dans sa tente. Ce n'est qu’après, qu’elle s’effondrait. Dans le silence et la solitude, la jeune femme abandonnait ses faux semblants. Elle ramenait ses genoux contre elle, les entourait de ses bras avant de plonger son visage dans l’obscurité. La Rose était capable de cacher ses émotions, de les transformer au besoin, dès lors qu’elle abandonnait la liberté d’être juste elle-même. Lorsque la situation l’exigeait, elle reprenait son rôle et son éducation la transformait en une parfaite comédienne. C’était utile. C’était même devenu primordial. Pourtant, cela lui faisait mal. Une souffrance intérieure que seuls les meilleurs menteurs pouvaient connaître.

Après une longue minute à repasser la scène dans son esprit et à remettre de l’ordre en elle-même, Pandora redressait le menton. Une grande inspiration plus tard, elle se relevait et sortait de sa tente, le pas déterminé. Elle avait beau avoir peur, elle ne laisserait pas cette émotion dicter sa conduite, elle ne serait pas tétanisée comme à Taulmaril et elle ne laisserait pas ses sentiments entraver sa raison. Remontant ses manches une fois encore, la jeune Vanes prenait avec elle quelques personnes de confiance et s’éloignait de Deux Moulins.

Elle réapparaissait au village plusieurs longues heures plus tard, la journée était désormais bien entamée et son pantalon de cuir était maculé de terre. La demoiselle n’en faisait pas une affaire, pas davantage que de ses cheveux ébouriffés, redressés en une queue de cheval réalisée à la va-vite. Rejointe par Ookra et Azura, chargées de lourdes sacoches, la jeune Vanes se rendait jusqu’à la tente du Haut Prêtre pour l’y retrouver avec Félicie.

- Voulez-vous bien vous joindre à nous ? Nous avons quelque chose à vous montrer.

Une fois en route, Pandora laissait Azura faire la conversation à Félicie et se plaçait à côté de Duscisio.

- Vous avez repris quelques couleurs.

La jeune femme souriait sans chercher à l’interroger davantage, elle ne voulait pas insister sur sa faiblesse passé, les hommes aimaient rarement cela et à vrai dire, les femmes non plus. Ils marchaient tranquillement en dehors du camp, s’éloignant lentement de l'hôpital pour se rendre dans un petit bois qui bordait l’un des champs entourant le village.

- Afin de réduire les risques, autant que possible, nous avons pensé qu’il faudrait mieux ne pas faire nos expérimentations dans le camp, ni même dans l'hôpital. La fièvre doit rester la priorité de nos soignants.

Pandora reprenait naturellement la tête de leur petite troupe, Ookra et Azura se plaçant derrière leurs invités pour les laisser découvrir ce qu’elles avaient préparer. Après avoir passé la lisière du bois, le petit groupe s’avançait dans une clairière dans laquelle se dressait un peu maladroitement les vestiges d’une cabane. Avant qu’ils ne prennent peur, la jeune Vanes ajoutait.

- C’était la maison d’un trappeur, il y a longtemps. Elle a ensuite été habitée par des personnes un peu moins honnêtes, des bandits à la petite semaine qui volaient les marchands et cachaient leur butin en sous-sol.

La jeune femme dépassait la maison pour arriver devant une trappe ouverte, elle descendait sans crainte les quelques marches qui menaient en sous-sol.

- Je crains que l’endroit soit un peu lugubre de prime abord mais.. il sera plus adapté qu’une tente.

Les quelques torches qui éclairaient la pièce donnaient effectivement un petit air macabre à la cave qui se poursuivait en couloir, ouvrant sur différentes pièces. Cependant des portes plus récentes avaient été installées et du matériel d’herboriste et de chimiste avaient été soigneusement entreposés. Pandora se retournait pour faire face à ses deux invités alors qu’ils sentaient à l’unisson la caresse glacée du métal enserrer leur cou. Dans leur dos, Azura et Ookra venaient de refermer sur le cou des deux représentants de Delil un collier serti de pierres blanches. Immédiatement après, un mur de terre se dressait dans le dos de Duscisio et Félicie, surprenant visiblement aussi Ookra et Azura qui s’écartaient brusquement en arrière.

Pandora, Duscisio et Félicie étaient désormais enfermés sous terre. La jeune Vanes s’inclinait alors, son coeur battait fort contre sa poitrine mais elle devait garder la tête froide.

- Je suis désolée. J’espère que vous pourrez un jour me pardonner.

La Rose se redressait, prête à subir la colère de ses invités désormais piégés et restreints par les colliers sertis de pierres d’intra qui enserraient définitivement leur cou à l'instar de deux prisonniers.

- Je répondrai de cette offense et j’accepterai votre punition.. quand vous serez soignés.

Le visage de Pandora était bien moins neutre et inexpressif qu’auparavant, si elle laissait désormais ses véritables émotions s’exprimer, ses prunelles roses n’avaient, elles, rien perdu de leur détermination.

- Je ne pouvais pas vous laisser vivre au camp au vu de la situation et je ne pouvais pas non plus vous demander votre accord pour l'inhibiteur sans risquer d’alerter la Pistilose.

En apprenant que la Pistilose était dors et déjà au courant de bien des choses et que son comportement avait changé de manière anormale, Pandora n’avait pas eu d’autre choix. Elle ne pouvait pas simplement faire confiance à une plante parasite pour ne pas se mettre en colère et infecter tout le camp…

- Je ne vous ai pas menti cependant, je vous ai dit que je vous aiderai et je n’ai pas changé d’avis. Si vous pouvez encore me faire confiance, je vous promets de tout faire pour vous soigner.

La jeune femme était sincèrement désolée de la tournure que prenaient les évènements mais, elle devait réfléchir avec sa tête et non avec son coeur. Elle avait la responsabilité de tous les malades et de tous les soigneurs réunis ici, leur vie à tous était menacée si elle décidait de fermer les yeux sur la menace que représentait la Pistilose. Elle ne pouvait pas risquer toutes ces vies. Pourtant, elle-même se tenait là, seule face aux hôtes de la plante parasite. Elle prenait le risque pour sa propre vie, choisissant de faire confiance à Duscisio et Félicie.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:19

Quelques heures plus tard, la Rose d’Heldor retourne auprès des deux parasités avec une drôle de coiffure et le pantalon sale pour les inviter à la suivre.
Si les deux herboristes sont à présent dans leur habit de travail, l’un est accompagné de Pandora l’autre d’Azura. L’un comme l’autre entame une très courte conversation. Comme Duscisio ne compte pas revenir ce qu’il s’est passé ce matin même, il ne répond que par un léger sourire.
Le groupe s’éloigne du camp et donc de l’hôpital en direction d’un petit bois à côté d’un des champs autour du village.
La précision sur les préférences des prochaines actions, laisser les soignants se concentrés sur la fièvre, éloigner la Pistilose de la population. La clairière affiche une petite maison, plus précisément ce qu’il en reste. Habité par un trappeur puis par des personnes moins fréquentable qui volait les marchants pour cacher leur butin au sous-sol.
Bien que prudent, Duscisio se doute bien que les mener ici n’était pas un hasard. Félicie par contre paraît un peu plus nerveuse.
Une trappe descend vers le fameux sous-sol, Félicie ne semble pas calmer sa nervosité bien qu’elle suit Duscisio sans broncher. Le couloir agrandit les lieux, il fait assez sombre malgré les quelques éclairages. Quelques outils de chimies et d’herboristerie sont installée ici et là.
Alors que les deux représentants de Delil sont en train d’observer les lieux de différentes manières, Pandora se pressente face à eux en même temps qu’un froid métallique entoure leur cou respectif dans un cliquetis à l’unisson.
La stupeur se lit dans le regard des deux personnes. Félicie prend le réflexe de se tenir le cou, puis le collier pour le retirer, en vain. Tandis que Duscisio, ne connaissant que trop bien cette sensation, essaie malgré tout d’utiliser tous ses pouvoirs un à un dans un très court laps de temps, sa main est parcourue de plusieurs spasmes durant la manœuvre.
Impossible de communiquer avec la Pistilose, se fournir une épée, manipuler la terre, l’électricité, la roche et encore moins l’air. Le son caractéristique d’un mur magique qui se dresse derrière eux. Par contre, Ookra et Azura n’avaient pas prévu d’être séparé de la duchesse.
Ils étaient maintenant tous les trois enfermés sous terre. Félicie fut la première à réagir très vite retenu par Duscisio qui lui prit le poignet et le collier de ses deux mains pour lui tordre le bras derrière son dos et la bloquer.

- Lâche-moi !
- Silence…
dit-il d’une voix autoritaire.

Cette dernière explique alors la manœuvre qui était d’éviter d’alerter la Pistilose elle-même. C’est malin de sa part, seulement cela n’explique pas pourquoi elle s’est séparé des deux autres. S’il le voulait, il n’aurait qu’à aider Félicie à prendre Pandora en otage et l’obliger à coopérer.
Autre point… Duscisio lui a clairement fait confiance pour immobiliser Félicie le plus vite possible. Encore en train de se débattre, son mentor est beaucoup trop fort pour elle et fini par se calmer au bout de quelques minutes. Sans relâcher l’étreinte, l’argenté dévisage à présent la duchesse. Une telle mesure, il n’y avait que deux solutions. Bien qu’il n’en ait qu’une seule en tête, elle semble improbable. Il essaie quand même.

- Pandora… Avez-vous de la « Dame blanche » ?

La dame blanche. L’ingrédient clé a la guérison d’un infecté de la Pistilose. Son action mets un terme au parasitage en empoisonnant directement la graine sans affecter la plante en elle-même. S’il n’y a pas plus de précision, le fait de poser cette question pourrait changer pas mal de chose.
Mais avoir une graine de cette plante ultra-rare, cela ne pouvait que tenir des deux herboristes et de leur connaissance. Une chance sur un million que la réponse soit positive.


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:36

Pandora ne s’attendait pas à ce que ses prisonniers se montrent cléments envers elle bien qu’elle se soit davantage préparée à une violence verbale que physique. Félicie s’avançait brusquement, surprenant la jeune Vanes qui faisait un pas en arrière. Elle n’eut cependant pas besoin de se défendre, le Haut Prêtre arrêtait sa disciple avant qu’elle ne puisse lever la main sur la Rose. Pandora ne se sentait pas véritablement menacée, contrairement aux représentants de Delil, elle pouvait utiliser son essence divine. Elle aurait très bien pu les immobiliser d’emblée en bloquant leurs pieds dans le sol. Elle avait préféré les laisser libres.. du moins autant qu’elle pouvait le permettre.

La gorgoroth semblait se calmer face à l’implacable emprise qu’avait son supérieur sur elle. Cela ne plaisait pas à Pandora, elle comprenait la violence de sa réaction et si elle ne souhaitait certainement pas en venir aux mains avec la prêtresse, elle ne voulait pas non plus la contraindre par la force. Mais Pandora devait se résoudre à endosser le mauvais rôle cette fois. Elle serait la méchante de l’histoire, si cela était nécessaire, elle le ferait sans regret.

- De la Dame blanche ? Je ne connais pas cet ingrédient..

Cela semblait être une déception pour le Haut Prêtre et Pandora était curieuse de savoir ce que c’était mais, avant de poser ses questions..

- D’moiselle si vous n’ouvrez pas ce mur, par Kesha je le détruirais de mes mains !

La voix grave et bourru de Ookra franchissait l’amas de terre comme si l’avertissement provenait des entrailles du monde. Pandora faisait un simple signe de la main, ouvrant une petite fenêtre dans le mur de terre.

- Pardonnez-moi, Ookra, Azura, je ne voulais pas vous exposer si jamais les colliers ne fonctionnaient pas.. Ookra connaitriez-vous..

Avant de poursuivre, Pandora se tournait vers Duscisio, elle attendait son avale avant de poser la question à la Zélos.

- Une plante nommée Dame Blanche ?

La vénérable réfléchissait un moment avant d’acquiescer mollement.

- Y en a pas mal qui portent ce surnom.. mais vu not’ affaire, ce doit être celle de Noathis. Aussi commune que la Pistilose.

Voilà qui n’était pas rassurant. Pandora adressait encore quelques mots à ces deux compagnes avant de se tourner vers ses invités désormais prisonniers.

- Allons nous asseoir..

La jeune femme leur faisait signe de la suivre alors qu’elle se rendait dans la première pièce, une petite salle dans laquelle se trouvait une table, des chaises et quelques étagères chargées de livres.

- J’ai plusieurs solutions à vous exposer. Toutes sont hypothétiques évidemment et nécessitent que nous fassions des tests mais, je voudrai que nous travaillions ensemble.. malgré les conditions.

Difficile d’être à la fois le bourreau et le sauveur. Pandora s’asseyait à son tour.

- Nous avons dans le camp des mages capables d’extraire les maladies. C’est un processus long et chaque maladie est différente, il a fallu plusieurs semaines avant que ces mages n’arrivent à extraire la Fièvre de Cendres mais.. c’est envisageable.

Les maladies pouvaient parfois se comporter comme des êtres vivants mais Pandora ignorait si les mages pourraient vraiment parvenir à extraire l’essence divine de la Pistilose comme il le faisait avec les maladies. Et surtout, la Pistilose n’était pas composée que d’ether, elle était aussi bien physique et l’extraction des racines qui parcouraient désormais le corps des hôtes serait une toute autre histoire. Cependant, il y avait en ce moment à Deux Moulins plus de médecins et de mages spécialisés dans cette discipline qu’il n’y en aurait jamais, s’il y avait des plaies à refermer, ils ne manqueraient pas de personnel.

- Nous pouvons aussi envisager d’extraire les racines elles-mêmes, nous avons des herboristes capable de tenter ce genre de choses et des soigneurs capables de réparer les dégâts que pourrait causer une telle opération.

Dans tous les cas, extraire la plante ne serait pas une partie de plaisir, les deux cobayes devaient en être conscients.

- Puis.. je travaille actuellement sur une sorte d’entre-deux.. Ookra et Azura ont trouvé une plante qui pourraient modifier certains aspects de la Pistilose.

Pandora sortait de sa poche arrière un bout de parchemin sur lequel était dessinée une plante grimpante dont les feuilles ressemblaient à des empreintes de loup.

- Le Raiko n’est pas une plante rare mais ses racines ont une propriété particulière.

Duscisio devait déjà voir où elle voulait en venir mais Pandora préférait éclaircir son propos, pour Félicie et pour ne pas créer de malentendu.

- Elles sont capables de vampiriser les autres plantes, les tuant en les privant de leur capacité de reproduction. Si j’arrivais à isoler cette caractéristique et à l’appliquer à la Pistilose, nous n’aurions plus à craindre ses spores.

La jeune femme ne semblait pourtant pas satisfaite de cette solution, d’une part car elle ne réglait pas totalement le problème et ne libérait pas vraiment les hôtes actuels et d’autre part parce qu’elle savait que la racine de Raiko était aussi utilisée par certains éridaniens.. ou plutôt éridaniennes.

- Mais je dois vous prévenir, les racines de Raiko sont aussi utilisées par certains.. ou certaines.. pour se prémunir d’une grossesse non désirée.. ou l'interrompre.

Le Raiko n’était pas nocif que pour les plantes, il l’était aussi pour les autres êtres vivants. Il y avait donc un risque qu’en essayant de stériliser la Pistilose, les hôtes eux-mêmes deviennent inféconds.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:42

Évidement, qu’il n’en avait pas.
Déçu, Duscisio soupire longuement au vu d’une solution aussi parfaite, inexistante à l’heure actuelle. Seulement, il y a quelque choses d’autres. Pandora semblait sûre de ce qu’elle faisait.
Ookra qui menaçait de détruire le mur à mains nues se voit offrir une petite fenêtre pour communiquer et recevoir les excuses avant de parler avec autorisation du haut-prêtre de la Dame blanche. Là non plus, Ookra reste sur la négation. Deux chances sur un million qui ne se sont pas manifesté. Il ne faut pas rêver non plus. Même une graine aurait suffi, mais tout le monde n’est pas comme le collectionneur qu’est Duscisio, l’herboriste.
L’argenté lui donne tout de même un avertissement à sa conseillère :

- Vous me laissez faire, où je demanderai à Pandora et ses collèges de vous enfermer jusqu’à qu’une solution soit trouvé. Est-ce bien clair ?
- Très clair…


Félicie se résout à coopérer et arrête de se débattre après avoir reçu l’invitation à s’asseoir. La punition qu’il menace de faire est très lourde. Même si elle est Gorgoroth et que le manque d’eau et de nourriture n’est pas une gêne, être enfermé pendant plusieurs jours, voir semaine est une torture qui vous détruit une personne. C’est bien trop sévère. Pourtant, c'est la menace qu’à provoquer Duscisio. Il est très sérieux dans ce qu’il dit et ce qu’il fait, et finit toujours par tenir parole. Sans compter qu’elle n’a aucune intention de vouloir se séparer de lui pour de multiples raisons.

En suivant Pandora dans l’une des pièces voisines pour s’asseoir et exposer ses idées.
D’après la jeune femme, le camp des mages est capable d’extraire les maladies. Une longue procédure suivant chacune d’entre elle. Plusieurs semaines rien que pour la Fièvre de Cendre.
On parle ici de faire la même chose pour la Pistilose. Ça lui semble envisageable, mais on parle de la Pistilose. Même enfermé dans de l’intra sans possibilité d’agir, il s’agit d’une plante parasite qui a un semblant de personnalité et de conscience bien plus évoluer qu’une plante normale. Sans compter qu’elle a eu Duscisio pour hôte pendant plusieurs années. Parmi les exceptions, il n’y a pas plus rare.
L’idée nécessite une opération pour extraire les racines elle-même. Un étrange regard s’observe sur le haut-prêtre, indescriptible.
En entendant la description de la Raiko qu’il connaissait comme tout maître herboriste qui se respecte sans en avoir eu l’utilité ou l’usage dans la moindre solution, potion ou remèdes. Une piqûre de rappel n’est jamais refusée.
Le fait de vampiriser les autres plantes est une idée qu’il serait bon d’exploiter. Isoler cette caractéristique pour l’appliquer à la Pistilose, pour ne plus craindre ses spores. Un seul bémol, l’effet secondaire de la stérilité.

- Il serait plus justifié de tester sur moi… Je ne peux avoir d’enfants…
- Non…


Félicie réagit à la négation qui est bien trop rapide. Duscisio lui continue de regarder Pandora dans les yeux, pendant qu’il pose un bras sur la table, l’autre caché dessous.

- Dites-moi ce que vous voyez ? Pas d’image. Dite moi ce que vous voyez dans mes yeux ?

Qu’y a-t-il à voir précisément ? Félicie s’interroge sur cette étrange question. Il attire le regard de tout le monde sur ses propres yeux d’or et rien d’autre, jusqu’à qu’un geste vif et agressif alerte toutes les personnes présentes dans la pièce à se défendre immédiatement. Le bras levé armé d’un outil tranchant, l’agression vers Félicie ou Pandora semble la première chose à laquelle on pense jusqu’à qu’il le plante dans son propre bras et fasse une entaille de plusieurs centimètres le long du poignet. C’est une action très douloureuse, pourtant Duscisio ne montre aucun signe de souffrance. Il s’est ouvert plusieurs veines et saigne, du sang… de couleur jaune, comme ses yeux, sort lentement de son poignet.

- Ce sang, ou plutôt cette sève, parcourt tout mon corps et remplace le sang. Si quelqu’un doit faire les expériences, c’est moi et personne d’autre.

Il fait une pause en pensant que ce qu’il vient de montrer une évidente et préfère le mettre au clair pendant que Pandora, se trouve peut-être choquer par le geste.

- Je ne sens plus la douleur depuis l’osmose.

Duscisio dit toutes ses révélations dans le plus grand des calmes. Seulement, il y a bien une seule chose qui l’inquiète, c’est le temps nécessaire à ses expériences. Il ajoute donc une condition.

- Si vous voulez qu’on fasse ses essais, j’ai besoin de prévenir mon convoi de mes absences répété. Félicie restera dans le camp, pouvoirs scellés, pour s’occuper de Catleya que j’aimerais voir tous les jours pour ne pas l’inquiéter.
Le collier est plutôt fin, si nécessaire, on peut le cacher sous le col pour garder également mes pouvoirs sceller… Bien que ça ne soit pas très agréable.


Actuellement, Duscisio ne sait pas lui-même s’il y aura une quelconque utilité à devoir utiliser sa magie, il s’abstient en conséquence d’ajouter une précision sur le sujet.


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:38

Les deux prisonniers semblaient se résigner, pour le moment en tout cas, à leur condition. Lorsque Duscisio énonçait sa menace envers sa subalterne de l’enfermer jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, Pandora compris que le plus dur était encore à venir. Elle écoutait cependant consciencieusement la réponse de Félicie puis celle du Haut Prêtre à sa dernière proposition. L’utilisation de la racine de Raiko n’avait pas sa préférence, elle n’était pas aussi définitive que l’extraction du parasite et laissait, à son avis, trop d’incertitudes sur le futur. Cependant, ce serait peut-être la plus simple à mettre concrètement en œuvre.

La jeune femme se concentrait sur les yeux de l’homme sans y déceler davantage de mystère que la dernière fois où elle avait soulevée que ses prunelles avaient une couleur étrange pour un albinos. Elle n’eut guère l’occasion de s’exprimer à nouveau sur le sujet, l’herboriste décidant de brusquement s’ouvrir les veines. Peu habituée à ce qu’on lève la main sur elle, Pandora ne songea pas à cette possibilité lorsqu’il leva la main. S’ils avaient dû l'attaquer, ils l’auraient fait avant de s'asseoir à sa table et d’écouter ses propositions, non ? La jeune Vanes était sans doute un brin naïve et trop cérébrale, elle se serait sans doute fait épinglée comme un joli papillon si le Haut Prêtre avait décidé de l’attaquer.

Il préférait visiblement s’ouvrir les veines sur la table. L’action choquait moins Pandora qu’elle ne l’interrogeait et c’est rapidement l’éclari qui prit le pas sur la soignante en voyant la couleur du liquide qui s’écoulait. Sans dégoût, la jeune femme observait l’étrange texture de cette sève qui parcourait les veines de l’homme. Notant l’information sur la douleur, la Rose approchait sa main de celle de Duscisio, positionnant sa paume au-dessus de la blessure, l’essence divine vibrant dans l’air les séparant. Les ronces d’éther se dessinaient à nouveau sur le poignet de l’homme, s’enroulant autour de la plaie, refermant les bords comme des points de suture avant de faire éclore des boutons de roses en filaments d’or sur la peau à nouveau intacte.

- Vous ne sentez plus la douleur mais je doute que cela vous rende immortel.

Pandora redressait un regard sévère sur le Haut Prêtre.

- Vous pouvez me montrer ce genre de choses sans vous abîmer de la manière. Soyez un peu plus conscient de la valeur de votre personne.

La jeune femme soupirait doucement avant de reculer sa main et de réfléchir très sérieusement à ce qu’elle allait leur dire et comment elle allait le leur annoncer. Elle procéderait par étape.

- Tout d’abord, les tests seront menés sur vous deux. Comme nous en avons parlé hier, certains tests pourraient avoir du sens sur Félicie et n’être d’aucune utilité sur vous. Du fait de votre appartenance à deux espèces différentes, de la spécificité de vos natures respectives, nous ne pouvons nous contenter de mener des tests que sur l’un de vous. Un traitement qui fonctionnerait parfaitement sur un terran ne fonctionnera peut-être pas du tout sur une gorgoroth. D’autant plus après ce que vous venez de nous montrer sir Balibe, votre nature de terran a peut-être été altérée.

Il n’était donc pas question que Duscisio soit le seul cobaye.

- Pour ce qui est de vos besoins.. Nous préviendrons votre suite de votre absence et je pense que nous pouvons amener Catleya ici une fois par jour sans souci.

Elle marquait une pause, redressant son regard sur les deux représentants de Délil. Elle aurait préféré ne pas en arriver là.. Pour sûr elle ne s’attendait pas à devoir enfermer ses invités à peine arrivés. Elle avait besoin d’aide pour la fièvre de cendre, pas d’une nouvelle épidémie latente.. Mais le destin en avait décidé autrement et elle ferait de son mieux pour se montrer à la hauteur des espérances des Dix.. si tant est qu’ils existent.

- Je suis désolée cependant, il semblerait que vous n’ayez pas bien compris à quoi servirait ce lieu. Je ne permettrais à aucun d’entre vous, ni à aucune des Fleurs, de rester au camp. Tant qu’une solution ne sera pas trouvée, vous resterez enfermés ici.

Les mots étaient durs mais c’était son rôle de les prononcer et de les faire entendre.

- Si vous réussissez à vous mettre à ma place, peut-être comprendrez-vous mieux cette difficile décision. Comprenez que je me tiens assise face à deux personnes contaminées par un parasite dont nous ignorons quasiment tout si ce n’est qu’il a déjà fait des ravages dans le passé. Tout ce que j’ai appris ces derniers jours sur ce parasite c’est qu’il a une conscience et qu’il pourrait ressentir des émotions.

Pandora se tenait droite, déterminée et calme, elle devait être pédagogue mais ferme.

- J’ignore à quel point votre cohabitation avec ce parasite à modifier votre propre conscience. J’ignore aussi si vous priver de l’utilisation de votre essence divine, peut réellement empêcher le parasite de se manifester. D’autant que je sache, vous pourriez très bien me mentir, volontairement ou parce que le parasite vous manipule sans que vous n’en ayez conscience. J’ai la responsabilité de tous les malades et de tous les soignants qui résident en ce moment au camp, je ne prendrai aucun risque les concernant. Lorsque je serais certaine que vous ne représentez plus un danger potentiel, c’est-à-dire lorsque le parasite sera tué ou neutralisé, vous pourrez partir.

Cette fois, Pandora se tenait prête. Elle avait déjà vu Félicie s’emporter et Duscisio sortir une lame dont ne sait où, sa vigilance était éveillée et elle n’hésiterait pas à se servir de son essence divine pour se défendre si les deux gélovigiens décidaient de se rebeller. Bien sûr elle espérait qu’ils n’en arriveraient pas là, elle avait besoin d’eux autant qu’ils avaient besoin d’elle.. Quand bien même ils devaient la considérer comme leur tortionnaire.

- Comme je vous l’ai dit, je pense qu’en travaillant ensemble, nous pouvons trouver une solution. Un traitement pour toutes les personnes infectées. Êtes-vous prêts à commencer les tests ?

Il restait encore quelques courtes heures avant que le soleil ne tombe et Pandora comptait bien les mettre à profit.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:45

Félicie reste immobile et très perplexe à l’idée que Duscisio demande à la jeune femme de regarder ses yeux pour savoir ce qu’il y avait à voir. S’il voulait lui montrer que son sang était de la même couleur que ses yeux – dire l’inverse est serait plus correcte dans ce cas-là – il suffisait juste de prendre un temps avec l’outil pour une petite entaille, pas une plaie ouverte comme celle-là. Félicie est donc aussi surprise d’un tel geste, alors qu’elle lui avait dit de ne jamais recommencer. Elle ne prononça pas un seul mot, mais reste interloqué jusqu’à que la Rose d’Heldor use de magie pour faire disparaître à nouveau cette plaie, comme la veille. Magie très associée à son surnom en prodiguant un soin efficace sous forme de ronce et de fleurs transparente, suivi d’un fils d’or.
Pandora a l’air contrarié que son interlocuteur se traite aussi mal. Le terme utilisé étonne plus Duscisio que sa conseillère, la jeune femme la voit comme une personne de valeur. Peu probable qu’il ne l’entend de la même manière, il s’excuse du regard avant de poser son outil.
Elle n’avait pas terminé, il fallait quelques explications supplémentaires. Prenant le temps de bien choisir ses mots, la duchesse se montre très claire sur quelques points.
Les deux parasités sont concernés par les essais. Il ne s’agissait pas de se concentrer sur une seule personne, même volontaire, pour avoir de bons résultats. Comme Pandora l’énonce, il y a deux peuples dans cette même pièce. Ne pas prendre cette occasion pour parfaire la solution de guérison serait une belle bêtise. Les deux herboristes comprennent très facilement, au vu qu’ils touchent tous les deux dans la logique médicale.

L’expression de la Rose donnait bien l’impression de vouloir donner une mauvaise nouvelle et la raison de leur présence dans ses lieux et son aménagement.
Aucun d’entre eux ne restera au camp, et les dix fleurs dont les messagers ont déjà été envoyés les informer de leur prochaine destination sont également comptés.
Félicie, dans les messages envoyés, ordonne de faire passer leur départ d’après livraison et distribution et annule la formation de mage sans préciser pourquoi. Jusqu’ils doivent tous se rendre dans le Duché de Vanes. Les premiers arrivés seront sans le moindre de doute les trois fleurs envoyés à Hesperia d'ici à deux semaines.

- Mais attendez, c’est impossible. Ce convoi est sous la responsabilité de haut-prêtre, il ne peut…
- Nous n’avons qu’à leur mentir…
Coupe Duscisio. À demi-mot du moins… Tout le convoi doit se concentrer sur l’épidémie de Fièvre des cendres pendant que nous travaillons sur un sujet tout aussi important en parallèle. C’est l’excuse que nous pouvons donner pour notre absence. Nous devions former quelques mages si nécessaire à la base, mais les compétences du personnel du Duché est bien plus suffisante qu’on ne pouvait le croire.

Il regarde Pandora comme celle qui a permis ce point-là. L’hôpital, le personnel… Tout ce qui se trouve ici le devait au duché qui a pris la fièvre au sérieux dès le début. Le temple de Delil pouvait donc leur faire confiance pour continuer comme elle le souhaite.

- Ce que fait Dame Vanes ici même est quelques chose de tellement plus important pour moi que l’épidémie… Moi qui ai abandonné l’idée de guérir de la pistilose pour vivre dans une osmose qui n’en est peut-être pas une…

Duscisio regarde alors Félicie de tout son sérieux, des pieds à la tête.

- Si ce qu’elle dit est juste, il se peut que le fait que tu sois parasitée ne soit pas de mon fait, mais d’une manipulation de la Pistilose à avoir enfin trouvé une occasion de proliférer. Et ça, il n’en est pas question.

Le fait de se faire enfermer ici n’est qu’une punition pour sa stupidité, sa naïveté et de son abandon. Il rejoint l’idée de la duchesse de Vanes.
Sur cet accord, la Rose d’Heldor continue d’énoncer ce qu’elle sait à partir du peu d’information qui lui ont été donnés la veille et ce matin.
Un simulacre d’émotion et de conscience, celle de modifier celle de son hôte tout en gardant un maximum de sa personnalité. En quelques instants, par absence d’essence divine, Duscisio a lui-même l’impression que tout ceci pourrait n’être que vérité. L’envie de propager de plante n’existe plus, tout comme l’idée des dix fleurs qui semble bien trop illogique sur ses pensées de base qui refond surface.

- Faisons en sorte d’utiliser chaque minute du temps qui nous est donné pour expérimenter tout ce qui est possible…

Il détourne son regard vers celle qui pourrait bel et bien être son sauveur, d’un regard plus déterminé qu’avant à cette idée d’une nouvelle possibilité de guérison.
Afin d’être totalement honnête, Duscisio retire la ceinture qui lui sert à mettre graines, outils et quelques autres objets à divers usages. Félicie est invitée à faire de même. Il n’était plus question de surprendre qui que ce soit maintenant que le projet est lancé.

- Dame Vanes, oubliez nos titres, nous sommes vos sujets. Il se coupe quelque instants avant d’ajouter « d’expérience » par mégarde. Sans magie, nous n’avons que nos compétences en herboristerie à mettre à profit. Avez-vous des idées en tête sur la manière de procéder ?


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:50

Pandora se tenait prête, ses sens en alertes, l’essence divine frissonnante aux bouts de ses doigts, elle avait prévu de bloquer les pieds de ses attaquants si les deux gélovigiens devaient le devenir. Elle n’avait cependant vraiment pas envie d’utiliser la force, quand bien même elle avait déjà utilisé une ruse assez honteuse pour les priver de leurs pouvoirs, elle préférerait ne pas s’abaisser pas davantage. C’est avec un soupir de soulagement à peine dissimulé qu’elle accueillait les décisions de Duscisio. La raison semblait finalement l’emporter et cela faciliterait bien les choses. Elle acquiescait avec gravité à la solution consistant à mentir à leur convois, elle n’aimait guère utiliser des subterfuges de ce genre mais la situation l’imposait. Le mensonge n’était jamais innocent, même utilisé pour de bonnes raisons. Il faudrait assumer ce choix.

Les deux prisonniers déposent leurs matériels comme on déposerait les armes, ils étaient prêts à se mettre au travail. Pandora accueillait d’un signe du menton la question du Haut Prêtre.

- Effectivement.

Elle se redressait, le temps de prendre une pile d’ouvrages empilés sur les étagères autour d’eux. Elle les posait sur la table sans se rasseoir.

- J’ai réuni depuis le début de la fièvre tous les ouvrages disponibles à Heldor et certains que j’ai pu emprunter à la bibliothèque des Lumières, qui traitaient des plantes médicinales. C’est comme ça qu’on a découvert l’ingrédient pour le baume que nous avions mis au point avant la découverte du remède et c’est aussi grâce à ces ouvrages que nous est venu l’idée d’utiliser la racine de Raiko. Peut-être pourrions-nous trouver d’autres solutions en les parcourant, un travail long et fastidieux qui ira bien plus vite si nous nous y mettons à plusieurs.

Une autre pile de livres, moins conséquente, trônait sur le bord d’une console.

- Ceux là traitent de l’essence divine, je les ai amenés pour une autre recherche, je ne pense pas qu’ils seront utiles..

Pandora n’évoquait pas l’objet de cette autre recherche mais il était évident, à la lueur éclatante qui illuminait son regard, qu’une nouvelle idée venait d’éclore dans son esprit.

- À moins que.. chuchotait-elle, plus pour elle-même que pour son auditoire.

Elle revenait cependant rapidement à son discours initial, mettant de côté, momentanément, cette nouvelle idée.

- Ensuite, j’aurai besoin de faire des prélèvements sur vous deux. Des ronces, des fleurs et de votre sang. Les ronces et les fleurs me permettront de voir si le Raiko peut effectivement s’attaquer à la Pistilose et ces échantillons pourront me permettre de faire d’autres tests.

Pandora avait déjà eu la preuve que ces échantillons pouvaient vivre encore un certain temps même coupé de leur hôte, Duscisio lui avait offert une de ses roses lors de leur première rencontre. D’ailleurs.. si son hypothèse sur la conscience parasitaire devait se vérifier.. qui de Duscisio ou de la Pistilose lui avait fait ce cadeau ? La Pistilose aurait-elle prévu de l’infecter à cette époque ? Après tout, elle avait bien senti le parfum de la fleur, elle aurait pu respirer ses spores et devenir porteuse. Difficile de statuer sur ce qui aurait pu se passer, le fait était qu’elle n’était vraisemblablement pas parasitée. Cela aurait été terrible mais, Pandora ne pouvait pas s’empêcher de se demander.. de quelle couleur auraient-été ses roses ?

- Si vous le voulez bien je vais récolter les échantillons tout de suite, si vous restez soumis au rythme de la plante parasite, vous ne tarderez-pas à vous endormir. Je vous montrerai d’ailleurs vos chambres dès les prélèvements effectués.

Pandora récolterait les morceaux de ronces et les fleurs depuis les excroissances visibles sur la nuque et la tête des sujets puis récupérerait le sang de Duscisio et Félicie dans des fioles en pratiquant de légères incisions qu’elle refermerait ensuite grâce à ses dons. S’ils décidaient que s’en était assez pour eux, les deux gélovigiens pourraient aller se reposer. Les chambres, au nombre de trois, étaient plutôt rustiques, voire rudimentaires, elles comptaient le strict minimum mais au moins, elles avaient des portes et non des barreaux.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:53

Très vite, Pandora enchaîne sur les dernières heures que compte la journée pour commencer par quelques explications.
Comment les professionnels d’Heldor ont trouvé les ingrédients pour le baume qui a servi lui-même au remède, ainsi que l’utilité hypothétique de la racine de Raiko. Il est possible d’y trouver d’autres informations, mais cela va attendre.
L’autre pile présentée concerne tout ce qui est lié à l’essence divine. Duscisio semblait fort intéressé par ses informations également, pas forcément pour le sujet qui les retient ici malheureusement. Néanmoins, on n'est pas à l’abri d’une information importante en lisant de tels ouvrages.
Puis vient les prélèvements. Félicie est la première à réagir.

- Je doute que vous trouviez du sang à exploiter chez moi…
- De plus, la sève est trop visqueuse pour être prélevé avec une aiguille… Continue Duscisio. J’ai déjà essayé pour des essais personnels. Il va falloir trancher dans le vif.

Le bon côté des choses, c’est qu’il est déjà habitué à prélever sa sève. Le mauvais côté est que c’est justement cette habitude qui fait qu’il s’est mutilé par désespoir. Il ne s’occupera pas de cette partie, préfèrent laisser ça à des mains expertes. Ça sera plus propre.
Les ronces, ce n’est pas ce qu’il manque dans la chevelure, Félicie un peu moins vu que cela ne concerne que les deux roses présents sur les deux côtés de son crâne. Elles ont également retiré à regret. Elle remettra ses décorations factices qu’elle avait déjà avant la Pistilose. Le hasard fait que les fleurs sont de la même couleur.

Quitte à ce qu’elle soit coupée, Duscisio demande à ce qu’elle le soit toute, sur plusieurs heures d’intervalle. Ça retire certes un trait de caractère devenu très commun à l’albinos, seulement il a quelques chose à essayer. Que ce soit avec les noires, les grises et les blanches. Une comparaison se trouve nécessaire. Il a aussi quelques idées derrière la tête en plus des nombreuses tiges qui la parcours. Dès que se fut fait, l’herboriste accompli profite d’un instant pour faire quelques expériences de son côté.
Une fois tous les prélèvements fait, les incisions terminées et soignées par magie, le maitre herboriste par toutes ses manœuvres commence à trouver la fatigue et demande à voir sa chambre plus tôt que les autres. Peut-être que les soleils comment déjà à se coucher à la surface, mais les expériences y sont sans doute pour beaucoup.
Derrière lui, on trouve les roses coupées, trié par nuances de couleur et par heure de coupe. Certaines avait servi à être broyé ou mise à côté d’une pierre de sphène dont certaines d’entre elles émettaient une lueur si faible, qu’il était difficile de les voir. Justifiant du coup certaines questions en tête concernant les roses en elle-même et de présence d’essence divine dans leur simulacre de chlorophylle, présente seulement sur celle coupée dans la dernière heure.

Félicie profite qu’elles soient seules à nouveau pour discuter entre femme et de détail qu’il lui serait bon de partager.
Pandora restait quand même sur ses gardes, même si cela se voit à peine. La peur d’une attaque surprise pour se sortir d’ici n’est pas à exclure et cela se comprend. Seulement il y a un détail qu’il faut prendre en compte. Félicie est là pour le lui dire.

- Relâchez la pression… Je ne vous ferai rien… commence-t-elle, très calme. Si je devais lever la main sur vous, sans mauvais jeu de mot, Duscisio me tuerais…

Posant sa main sur l’une des piles de livre, elle garde un visage serein pour montrer qu’elle ira dans le même sens que le Haut-prêtre. Et puis cette phrase, donnant l’impression que Pandora occupe une place trop importante à partir d’aujourd’hui. Sans doute grâce à l’aide qu’elle apporte dans un espoir qu’il avait abandonné depuis longtemps.

- Vous avez beaucoup de responsabilité, mais s’il a décidé de vous faire confiance, j’en ferai de même. De plus, il est fort possible que vous ayez raison sur la Pistilose…

Cette fois, la prêtresse change de ton, un ton plus grave.

- Son changement d’avis, sur le fait de la partager, est bien trop soudain. Commence-t-elle. Lui qui s’est toujours refusé de le faire, accepte de donner un sac de quinze graines. Nous avons été idiots et avons accepté sans réfléchir sous le signe de providence de Delil. Il s’est passé quelques choses au Haut-monastère qui à réveiller en elle… Une occasion rêvée de changer la donne.

Ne donnant aucune précision sur ce qui pourrait être l’événement déclencheur, en tant que sœur et confidente.

- Bien… Tâchez de vous reposer, Dame Vanes. Quand il s’agit d’herboristerie, Duscisio est un vrai bourreau de travail. Quant à moi, je vais parcourir ses livres. La moindre petite solution sera notée pour faciliter notre tâche.

Sans attendre, Félicie se pose sur la chaise et prend le premier livre de la pile et lire jusqu’à que les soleils se lèvent. Du moins jusqu’à l’information que les soleils se soient levés.


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:48

Pandora ne tient pas compte de l’avis de Félicie concernant son sang et pratique la même opération sur les deux sujets. Le sang de la gorgoroth était certes plus sombre et visqueux que le sang des autres espèces peuplant istheria, il n’en était pas moins exploitable. D’autant plus que si le sang de Duscisio avait été altéré par sa symbiose avec la Pistilose, il était possible que le sang de Félicie le soit aussi. Peut-être à un stade moins avancé. S’il n’était pas du tout altéré, cela pourrait aussi avoir un intérêt pour ses recherches. Une fois ses prélèvements faits, Pandora laissait un temps de repos à ses prisonniers presque volontaires. Le Haut Prêtre en profitait pour faire ses propres expérimentations. La jeune Vanes jetait un oeil curieux à ses expériences, notamment lorsqu’il se mit à utiliser des pierres de sphène. Elle-même en avait utilisé quelques-unes, un ouvrage sur l’essence divine ouvert à côté d’elle.

Elle préférait cependant ne pas le déranger, estimant qu’elle avait assez interférer avec leurs libertés jusque là.. Peut-être que demain, l’homme souhaiterait de lui-même en parler ? Elle se concentrait sur ses propres tests, rédigeant de manière précise et factuelle tout ce qu’elle entreprenait. L’objectif était bien de trouver un traitement contre la Pistilose mais aussi d’en laisser une trace. L’histoire récente avait prouvé que les écrits scientifiques étaient d’une valeur inestimable.

Lorsque finalement le Haut Prêtre déclarait se retirer pour la nuit, Pandora le saluait respectueusement avant de se tourner vers Félicie qui approchait. La jeune femme n’était plus vraiment à l’aise avec la gorgoroth depuis qu’elle l’avait vu s’emporter et cette dernière s’en était rendu compte. Que la menace de Duscisio soit la seule chose qui la retienne de s’en prendre à elle ne rassurait pas vraiment Pandora, elle aurait préféré que la gorgoroth face ce choix d’elle-même. Mais elle se contenterait de ce qu’elle avait, d’autant plus que la femme à la peau violacée aurait pu se montrer bien moins coopérative étant donné les circonstances. Elle semblait d’ailleurs remettre certaines choses en question, notamment la décision de prendre les graines de Pistilose.

Les deux jeunes femmes se séparaient finalement, chacune reprenant ses recherches. Pandora faisait un dernier point avec Azura lorsque cette dernière revint voir où ils en étaient, elle réceptionnait par la même occasion quelques ustensiles manquants, un paquetage et un panier de vivres. Elle déposait le tout et se replongeait dans ses expériences. Elle ne verrait pas Félicie quitter le bureau et pour cause, épuisée, Pandora finissait par s’endormir, la tête posée sur un oreiller peu moelleux composé de feuilles et de livres ouverts.

Elle n’était pas herboriste et certaines choses lui demandaient bien plus de temps et d’énergie, sa magie ne pouvait pas l’aider dans ce domaine et même ses capacités d’analyse ne pouvaient pas lui donner la science infuse. Elle avançait donc à tâtons. C’était un chemin plus long et laborieux mais, cela lui donnait aussi l’avantage de poser un regard neuf et dépourvu des préjugés et raccourcis que pourraient faire des élèves plus aguerris. Du moins, il valait mieux le voir ainsi pour ne pas se décourager.

La jeune femme se réveillait quelques heures plus tard, un peu avant le levé de Ziria. Elle se fustigeait mentalement d’avoir succombé au sommeil et se levait, faisant quelques pas dans leur cachot improvisé, elle découvrait Félicie encore au travail. Pas certaine de ne pas avoir la moitié du contenu d’un parchemin imprimé sur la joue, Pandora préféra ne pas déranger la gélovigienne et se dirigeait vers le fond du couloir, emportant avec elle le petit paquet donné par Azura un peu plus tôt.

Elle passait devant les portes des chambres,  aussi discrètement que possible avant d’entrer dans la pièce la plus éloignée, il y avait là le strict minimum pour l’hygiène. Le système de canalisation qu’elle avait mis en place à l'hôpital était coûteux et complexe, long à mettre en oeuvre, elle n’aurait, elle l'espérait en tout cas, pas le temps de l’installer ici. Peut-être qu’elle pourrait simplement creuser un sillon d’irrigation depuis le ruisseau qui se trouvait non loin en surface ? Il suffirait de le faire tomber ici et de prévoir une évacuation souterraine, si ce n’était que de la manipulation terrestre elle pourrait le faire seule. Pandora réfléchissait déjà à des plans alors qu’elle utilisait la grande bassine remplie d’eau pour quelques ablutions. Elle déballait le paquet pour trouver une tenue propre à enfiler. Lorsqu’elle en aurait l’occasion, elle demanderait aux deux gélovigiens s’ils souhaitaient que l’on récupère certaines choses dans leurs tentes.

La jeune femme se frottait le visage dans une serviette tout en sortant de la salle de bain rudimentaire. Elle devait se remettre au travail.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:42

Les recherches ne se font pas en heure, mais en journée entière. Sans magie, les possibilités de manœuvre de Duscisio sont assez limitées et il doit se priver de certaines expérimentations à juste titre. C’est malheureux, seulement au vu des circonstance, l’albinos ne peut que se contenter de faire de la lecture, des analyses et de l’herboristerie à proprement parler.
Félicie passe son temps dans les livres. Quitte à relire ceux qu’elle avait déjà parcourus même au nombre conséquent d’ouvrages à disposition. Notant, triant, jetant ce qui n’était plus utile, jusqu’à aller retrouver les bout de papier pour les exposer à nouveau sur la même pile de note.

Chaque matin, comme convenu, Duscisio pouvait voir Catleya et lui parler et jouer quelques brefs instants. Bien sûr, qu’elle remarque le collier, alors quand le père lui précise que c’est nécessaire que la guérison de son père allait possiblement voir le jour. La réaction de l’enfant restait dubitative comme savoir ce que ça pourrait changer. À la fin, le fait de la rassurer en lui promettant d’être toujours avec elle allait se tenir, cette promesse doit se tenir.
Duscisio ne se retire pas l’idée de la tête qu’il pourrait très bien y laisser la vie, mais il le garde pour lui. Ne l’énonce ni à Félicie qui pourrait jouer les psychologues. Ni à la petite fille pour qu’elle ne pense pas à qu’elle pourrait être à nouveau toute seule, ni même à Pandora présente pour prévenir une potentielle épidémie bien plus grave que ce qu’il y a eu jusqu’à maintenant.

Les expérimentations de Duscisio se résume sur quelques parchemins pour l’instant et des notes personnelles qu’il garde en tête. Il a des idées, elles font froid dans le dos, mais ça reste en lien avec l’essence divine.
A noté que les premiers écrits ne font qu’état des roses coupés et que les très faibles trace d’essence divine relevée avec les pierres de sphènes confirme quelques théories qu’il n’avait pas vraiment prises le temps de constater.
Depuis qu’il a ce collier, Duscisio se sent beaucoup plus libre. Malheureusement, il est un peu plus las également. Des gestes facilités avec la magie qu’il ne peut plus utiliser, le manque de discussion avec la Pistilose qui se trouve privé de toute énergie pour entrer dans un état latent sans que l’on ne l’ait prévenu. Elle pourrait être furieuse. Les prochains jours seront difficiles à cause d’une certaine adaptabilité, mais il n’y a pas à s’en préoccuper. Duscisio reste un terran, même altéré par la plante.

À cause des expérimentations, il y eu par ailleurs quelques disputes. La plus marquante étant les gestes qu’il s’était fait interdire, que cela soit par Félicie qui détestait ça, ou Pandora qui dès le premier jour lui a dit de s'accorder un peu plus de valeur.
Même s’il se cachait, au bout de quelques heures, le geste s’est fait remarquer quand Félicie lève les yeux de ses livres pour y découvrir les faits et gestes de l’albinos.
La sève qu’il récoltait pour ses propres expériences en s’ouvrant à nouveau les veines, justifié par l’analyse propre de l’état de la Pistilose endormi depuis plusieurs jours. Les fioles dans lesquelles était rempli de liquide dorée, et d’une pierre de sphène qui mesurait l’essence divine sous une faible lueur sont posées sur une des tables de travail.

- J’ai besoin d’information.

C’est ça seule excuse et cela lui suffit.
Peu importe à quelle intonation, Félicie criait. Le maître herboriste restait parfaitement objectif alors que ses plaies restaient ouvertes bien que recouvert de bandages. Sans comptait, que son regard n’était pas du tout le même qu’avant. Depuis que ce collier est à son cou, on retrouve le Duscisio d’avant. Le passionné d’herboristerie et de magie, qui pousse ses expérimentations jusqu’aux bouts. Si l’absence de douleur lui permet d’aller encore plus loin, avec un sang très visqueux et collant qui l’empêche d’en perdre tout en cicatrisant facilement. Il n’en reste pas moins l’un de la mage les plus puissants et des herboristes les plus réputés. La combinaison des deux ont fait qu’il pouvait donc se permettre tous ses essais à commencer par la Pistilose qui potentiellement utilise cette force contre lui.
La dispute se termine bien que la prêtresse ne lui pardonne toujours pas. Le temps passe et sous deux ou trois jours, le calme remplace les tensions.
Sans compter que les plaies sont également utilisées pour trouver les racines à l’intérieur de son bras, toujours au niveau du poignet, non loin du bourgeon qui sort de sa peau pour y mettre une racine de raiko.
Le sang récupéré, très vite justifié pour y essayer l’hypothèse de Pandora après les avoir essayés sur les ronces. Rien n’a été absorbé à l’extérieur pour le moment. De ce fait, il essaie directement à l’intérieur.
Cela dit… aucun résultat n’a encore pu voir le jour, ni aucune modification que ce soit visible sur les deux herboristes. Ce n’est qu’une question de temps…

Le jour suivant, après une autre session d’expérience et de recherche d’information, le soir revient et Félicie qui s’enferme encore une fois dans quelques livres apportés par le ravitaillement.
Duscisio s’approche de Pandora, moins las qu’avant. Certes, on commence à sentir la fatigue du soir, mais il ne trouvera pas le sommeil tranquille avant de lui parler d’un petit détail.

- Vous ne quittez pas les lieux depuis notre premier jour. Pourquoi ?

Duscisio qui s’était posé la question depuis deux jours n’osait pas l’approcher pour lui en parler. Le fiat que ce soit lui et non Félicie qui lui parle était plutôt courageux de sa part également. Il ne fallait pas d’ambiguïté… Surtout avec la prêtresse qui pourrait se faire des idées pour le taquiner encore une fois. En bien comme en mal.

- Je sais que notre cas est à part, mais vous devriez sortir pour donner des nouvelles de vos proches.

Dépourvu de mauvaise intention, Duscisio ne pense qu’au bien fait, entre la famille, l’hôpital, l’épidémie et ses propres fonctions au sein de la haut-noblesse. Le Duscisio bienveillant que l’on n'avait pas vu depuis longtemps.
La connaître un petit peu plus par lui-même pourrait être l’une des raisons. Il pourrait très bien venir le temps où il prendra tout le temps et les questions qui restent en tête depuis plus d’un an pour en savoir plus sur elle.


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:21

Les lunes lui manquaient davantage que les soleils. Enfant, elle avait appris à se passer de la chaleur des rayons solaires, son vrai refuge se trouvait parmi les étoiles. L’enfermement la privait de leur éclat, elle espérait que Ténéis ne lui en tiendrait pas rigueur et qu’elle se pencherait peut-être un jour à son épaule pour lui murmurer une idée lumineuse. L’éclari soupirait en silence alors que les deux gélovigiens se disputaient bruyamment dans la pièce voisine. Pandora avait rapidement compris le sujet de la dispute mais préférait ne pas s’en mêler cette fois. D’une part elle avait déjà eu l’occasion d’énoncer son avis et d’autre part, il y a des disputes de couple dans lesquelles il ne valait mieux pas s'immiscer. Elle était juste un peu déçue que le Haut Prêtre ne vienne pas la voir, elle avait pourtant montré qu’elle pouvait pratiquer ce genre d’incision bien plus proprement qu’il ne l’avait fait. Il aurait au moins pu venir la trouver pour qu’elle le soigne correctement.

La jeune femme faisait fit des haussements de ton de Félicie pour tenter une nouvelle expérience. Elle avait enfermé les fleurs sous une bulle de verre, seulement ouverte par deux trous sur les côtés qui laissaient passer deux gants de tissu. Pandora avait retenu que les spores pouvaient être contaminants, elle avait été soulagée de pouvoir couper toutes les fleurs des chevelures des infectés, cela réduisait, elle l’espérait, un peu plus le risque d’infection pour elle. Elle se savait en danger en restant ici, elle avait fait le choix de prendre ce risque mais, si elle pouvait le limiter, cela lui allait. Elle avait donc fait venir cet étrange vivarium depuis le laboratoire de Arik. Il lui permettait d’isoler les fleurs, ainsi il était impossible qu’elle inhale des pollens par mégarde et ses mains étaient protégées par le tissu des gants lorsqu’elle manipule les végétaux à l’intérieur.

Pandora ne se cantonnait pas à travailler seule, elle faisait parfois appel à Félicie et Duscisio pour avoir leur expertise ou des avis, le plus souvent, elle conversait avec Ookra à l’entrée de la cave. Lui montrant les fioles hermétiquement fermées pour qu’elle puisse donner ses conseils et bien souvent ses instructions. Elle devait être sûre de pouvoir différencier l’état actuel de la plante de son état une fois en présence du Raiko et elle se reposait beaucoup sur Ookra pour apprendre ce qu’elle devait.

Lorsqu’une journée de plus se terminait, Pandora était enfin prête à faire son premier test de parasitage par la racine de Raiko. Elle n’espérait pas de résultats immédiats, elle se contenterait même d’un échec tant qu’elle pouvait apprendre de ses erreurs. Elle devait laisser du temps à plante, elle pourrait demander à Ookra d’accélérer le processus mais, elle préférait interagir le moins possible avec les plantes. Si cela pouvait se faire sans l’aide de l’essence divine, pour une fois, ce ne serait pas une mauvaise chose.

Duscisio la rejoignait à ce moment-là, l’interrogeant sur sa présence. La jeune femme lui adressait un sourire alors qu’elle se levait pour faire quelques pas et se dégourdir les jambes.

- Ne vous en faites pas pour ma famille, ils ne s’inquièteront pas pour moi avant un certain temps.  

La jeune femme ne s’épenchait pas en explications, la Duchesse sa mère, avait simplement plus important à faire et son père le Duc était partis visiter leurs voisins. Les affaires diplomatiques entre les duchés et comtés d’Eridania n’avait jamais cessé mais depuis quelques années, les voyages et les invitations étaient devenus plus fréquents. La jeune femme avait trop longtemps été plongée dans la politique pour ne pas soupçonner quelque chose mais, elle avait la tête déjà bien occupée à ses propres affaires.

- Je vous ai enfermé ici, la moindre des choses était de partager, au moins en partie, votre fardeau. J’ai laissé des personnes très compétentes à l'hôpital et maintenant que le remède est là, tout devrait bien se passer pour eux.  

Elle levait les yeux sur le plafond en parlant de ce qu’il se passait à la surface. Bien sûr elle aurait aimé voir ses patients guérir, se remettre sur pieds et rentrer chez eux, entourés de leurs proches qu’ils n’avaient pas pu serrer dans leur bras depuis si longtemps. Elle aurait été comblée de voir ces retrouvailles, certainement. Mais, elle avait donné sa parole.

- Je vous ai promis de vous aider, rester avec vous est sans doute le meilleur moyen d’y parvenir.  

C’était aussi simple que ça. La Rose esquissait un nouveau sourire, serein, avant de s’approcher de l’endroit où Duscisio faisait ses propres tests.

- J’ai noté que vous utilisiez des pierres de sphène.. et comme je fais moi-même certains tests sur le même sujet.. Je me demandais si nous avions eu une idée similaire.  

Pandora se tournait à nouveau vers l’albinos, elle n’avait pas encore donné de nom à ce qu’elle essayait de faire et tout n’était encore qu’à l’état de brouillon, dans ses notes comme dans son esprit.  

- Je me suis dis que si la Pistilose s’accrochait à des êtres pour se nourrir de leur essence divine, il était peut-être envisageable de l’attirer avec une source plus importante. Une sorte d’hôte artificiel. Ce n’est peut-être pas réalisable, même les pierres de sphène ont une limite et il faudrait un appât ayant emmagasiné plus d’essence que les hôtes actuels.. Mais, je voulais laisser une chance à cette hypothèse, pour ne pas tuer la Pistilose. C’est un parasite dangereux mais, c’est aussi un être vivant.

La jeune femme était consciente que cette hypothèse était sans doute vouée à l’échec et quand bien même son expérience fonctionnait, il faudrait tout de même s’assurer de la sterilisation de la plante avant de la conserver. C’était peut-être trop dangereux finalement. Pandora attendait les remarques de Duscisio sur son idée et s’il voulait aussi partager le fruit de ses recherches, elle jetait un regard en arrière, sur le dôme de verre contenant la racine de Raiko et la fleur parasite.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:47

Sa famille ne s’inquiétera pas pour moi, dit-elle.
Duscisio ne sait pas vraiment comment prendre la tournure de cette phrase. Il ignore ce qu’est une vie de famille dans la haute-société où si Pandora a une place à part. Comme de multiples questions qui lui restent en tête, l’albinos s’abstient de les lui poser malgré la curiosité qui lui brûle les lèvres.
Quant à la suite, se sentir obliger de partager la punition tel un fardeau. Il pourrait relever, et ne fais qu’un simple balancement négatif de la tête en la laissant terminer ses phrases.

- Loin d’être un fardeau, très loin…

Il s’appuie sur le meuble le plus proche pour la laisser continuer. Comme déjà conclut, le personnel à l’hôpital est suffisamment compétant pour se passer d’elle, qui leur donnait toute confiance. Sans compter le personnel du temple qui aidait à la tâche en suivant ses instructions données bien avant leur venue. Si son absence peut paraître étrange, il continuera de faire ce qui est convenu. De plus, il peut voir sa fille adoptive régulièrement, il ne pouvait donc que continuer cette lancée.

La discussion continue sur leurs recherches respectives et le fait d’avoir éventuellement une idée similaire, surtout sur le fait que la Pistilose se nourrissait d’essence divine. Son idée d’hôte artificiel est plutôt bonne à une exception près.

- Si l’abondance d’essence divine marche et qu’aucun autre critère n’est pris en compte, oui ça peut marcher. Sauf que...

Il était temps de prendre sa théorie comme principe de base.

- Ce n’est pas l’abondance qui importe, c’est d’en avoir. On sait aujourd'hui, que ce soit par les dix ou parce que nous sommes tous faits ainsi, chaque personne de chaque peuple est né avec de l’essence divine naturellement.
Quelle que soit la quantité, cette plante ira d’ordinaire absorber tout ce qu’elle peut pour faire au moins une fleur pour se propager. C’est pour ça qu’à la première épidémie, il y a eu autant de victimes. Une seule fleur peut propager suffisamment de pollen pour contaminer une petite zone. Seulement, le pollen ne vit pas longtemps à l’air libre, contrairement à la graine. Il lui faut se cacher rapidement. D’où le fait qu’il ne lui faut que quelques minutes pour infecter quelqu’un.


Il marque une pause pour la conclusion à son hypothèse.

- Si vous voulez faire un hôte artificiel, il lui faut un endroit, pas forcément chaud comme on peut le voir avec Félicie, mais à l’abri de l’extérieur tant qu’elle n’est pas parfaitement installée.

Malgré tout, il n’a toujours pas terminé ses explications sur l’abondance. Cette fois, c'est sa propre existence qu’il utilise.

- Concernant l’abondance, je ne peux que me prendre pour exemple. J’étudie l’herboristerie et me passionne pour l’essence divine depuis tout petit. Le destin a fait que j’ai du abandonné l’idée d’étudier plus poussivement la magie à la mort de mes parents alors que je n’avais que 15 ans pour reprendre l’herboristerie plus tard, mais passons.

Il avait fait son deuil et vivait en continuant d’exercer ce qu’il avait appris d’eux. Il n’était pas triste… Enfin pas totalement. La perte de ses parents est toujours un moment difficile. Sans compter qu’il avait maintenant quitté Hesperia pour le temple de Delil. La boutique n’est plus aujourd’hui, mais il continue toujours d’exercer en tant qu’herboriste et donc de continuer leur mémoire. Ça n’a jamais été un regret, pour preuve à ce qu’il est devenu aujourd’hui comme il est actuellement en train d’étendre son savoir auprès de la jeune femme.

- En étudiant la magie, ou l’essence divine, je me suis omis de partager certaines théories sans pour autant abandonner la quête de savoir et de ce fait le fait de pouvoir maîtriser mes propres pouvoirs.
Chaque personne née avec trois pouvoirs. Il ne le sait pas forcément, certain se contente d’un seul sans étudier les autres. D'autres n'y prêtent jamais attention, ou le font tardivement.
En ce qui me concerne, je n’ai jamais cessé de m’entraîner, jusqu’à avoir trois autres pouvoirs aujourd’hui, dont celle que l’on peut généraliser sous le nom du Contrôle des Plantes.
Je communique avec elle aujourd’hui. Ce n’est pas limité qu’à la Pistilose. Vous en conviendrez, le potentiel magique que je possède peut-être immense. C’est là que l’on revient à elle.


Il pose la main sur sa poitrine pour se désigner.

- Imaginez, que la Pistilose ait senti le potentiel magique que je possède. Cela pourrait expliquer le fait que je sois encore en vie. Si elle a tout fait pour absorber un maximum d’essence divine, étrangement, elle l’a fait avec parcimonie pour augmenter ses chances de survie. Jusqu’à que la bloque de moi-même, trouver une éventuelle solution à la guérison et abandonne...

Il avait beau continuer de parler avec un semblant de passion que ce soit pour la Pistilose, pour l’herboristerie que pour la magie, il en avait perdu le fils et prit un instant pour reprendre ses explications.

- Vous avez dit vous-même qu’il était possible que la Pistilose m’ait sous son contrôle. Ça peut paraître absurde, mais imaginez qu’elle est également ses propres pouvoirs en tant que conscience. Hypnose, contrôle mental, télépathie, absorption d’énergie magique ou vital.

L’idée fait froid dans le dos, mais pourrait tout à faire expliquer le changement d’attitude de Duscisio au fils des mois et des années. Il n’a mis qu’une dizaine de minutes pour en venir à cette conclusion auprès de la jeune duchesse aux cheveux roses. En parlant vite, mais assez clairement pour qu’elle puisse comprendre.

- Avec cette hypothèse, il est tout à fait possible qu’elle ait prise la décision de m’utiliser depuis longtemps pour se propager de manière réfléchit. Et puis il y a autre chose…

Il ne pouvait se retenir. Il prit les délicates mains de la jeune femme pour les mettre entre ses siennes. Rugueuse, mais si chaleureuse. Il la regarde dans les yeux avec une sincérité immense.

- Ne vous considérez pas comme notre fardeau. Au contraire, vous vous engagez à notre… non, ma guérison. Celle que j’ai abandonnée il y a plus de deux ans, peut-être pas par mes propres décisions.
Jamais, ô grand jamais, je ne cesserai de vous exprimer ma gratitude si cela réussit…


Il reste ainsi en dévisageant la jeune femme pour montrer combien il appréciait son aide. Si bien qu’il semblait se réveiller un peu en voyant qu’il se trouve bien plus proche qu’il n’y paraisse. Sa timidité revient donc à la charge et il rougit un peu devant la beauté de la jeune femme et lâche ses mains.

- Pardon… Je me suis un peu emporté…

Il en oublierait presque qu’il venait d’expliquer une hypothèse effrayante. Même Félicie ne paraissait pas vouloir se manifester et les couper dans cet élan. Ce qui est une bonne chose et évite une situation un peu embarrassante...


Entrelacs épineux  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:25

L’éclari écoute, silencieuse et concentrée, les théories et hypothèses de l’homme qui avait sans doute vécu le plus longtemps avec la Pistilose. Elle en apprenait un peu plus sur l’albinos aussi, son histoire personnelle semblait tentée de deuil et de travail. Il s’était passionné non seulement pour l’herboristerie mais aussi pour l’essence divine, au point de développer six habiletés magiques. C’était en effet impressionnant, les capacités liées à l’essence divine n’étaient pas dictées par la race ou l’ascendance mais, il devait tout de même être plus rare pour un terran que pour un sindarin d’atteindre un si haut niveau d’affinité avec ses dons. D’autant plus que l’homme ne semblait pas âgé, il ne devait pas avoir dépassé les trente ans, ses cheveux argentés le vieillissaient peut-être même un peu. A moins que la Pistilose lui ait octroyé une plus longue longévité ?

Pandora cessait de réfléchir à l’âge du Haut Prêtre lorsqu’il lui exposait sa théorie sur les pouvoirs de la plante. La jeune femme fronçait légèrement les sourcils en portant une main à son menton, elle avait quelques contre-arguments mais elle le laissait finir son propos. La Pistilose était certes particulière, si ce n’était unique, mais elle restait une plante, un végétal qui partageait la plupart des caractéristiques de sa nature, selon ce qu’avait pu observer Pandora. Jusqu’à présent, aucun végétal, ni aucun animal pourtant plus proche de l’istherien au niveau biologique, n’avait développé des pouvoirs comme ceux des races civilisées. Si certains animaux avaient bien des capacités magiques, leur étude avait rapidement montré que c’était toujours une capacité unique et que cette dernière était liée à la présence d’une sphène.

La jeune femme rassemblait ses connaissances pour organiser ses idées mais elle fut interrompu par les mains de Duscisio venant chercher les siennes. Il fixait son regard dans le sien avec une telle intensité que Pandora se demandait brusquement si elle avait quelque chose de mal. Ce n’était cependant pas de la colère qui animait cette intensité.

La gratitude du Haut Prêtre surprenait pourtant la jeune femme, elle ne s’attendait pas à ce que cet enfermement forcé lui apporte des sentiments positifs de la part de ses prisonniers.. Y aurait-il un syndrome qui porterait son nom si par malheur cela venait à se savoir ? L’idée lui aurait fait froid dans le dos si toute son attention n’avait pas été tournée vers l’homme qui s’exprimait depuis quelques heures maintenant sans discontinue, par sa propre voix, employant le “je” presque comme si il n’avait jamais disparu. Peut-être que cette prison.. le libérait finalement. Il s’empourprait avant que l’embarras ne naisse en Pandora dont les pommettes se teintaient légèrement pourtant. Ce n’était pas de gêne que la Rose prenait des couleurs mais d’une certaine joie, encore un peu coupable mais soulagée, que son choix difficile ait été compris.

Un sourire sincère se dessinait sur les fines lèvres de la jeune Vanes alors que l’homme fuyait son contact, comme soudainement rattrapé par sa timidité. La demoiselle portait une main à son coeur.

- Je vous remercie. Je ne mérite pas encore votre gratitude mais, j’espère en devenir digne.

Avec la réussite de leur recherche, elle l’espérait de tout son coeur. Ses prunelles roses se perdaient un instant sur le dôme de verre qui abritait son premier test de greffe. Impossible de déterminer si cela réussirait, il faudrait certainement du temps. Elle vérifierait toutes les six ou douze heures l’état d’avancement.

- Pour ce qui est de votre théorie. Je comprends son origine mais, elle me semble peu probable. Aucun végétal ni animal n’a, à notre connaissance, développé comme un isthérien, ces trois pouvoirs qui semblent nous êtres dévolus. Les rares animaux ayant une capacité magique, n’en n’ont qu’une seule et la développent au contact d’une pierre de sphène, qu’elle se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur de leur corps. Il serait étonnant qu’une plante puisse développer la même affinité qu’un istherien avec l’essence divine.

Étonnant n’était pas impossible.

- Ce qui ne veut pas dire que la théorie selon laquelle le parasite vous aurait influencé ne tient plus. Puisque la plante parasite votre corps, et votre essence divine, il n’est pas aberrant de penser qu’elle puisse parasiter votre esprit. D’autant plus qu’elle habite votre corps, changeant même la teneur de votre sang, sang qui irrigue tous vos organes, notamment votre cerveau. Il y a bien des choses que nous ignorons sur la chimie du cerveau mais il est certain que c’est à l’intérieur de cet organe que naissent nos réflexions, que réside notre intellect. Cet organe contaminé pourrait, scientifiquement et non magiquement, expliquer l’influence de la plante sur vos décisions.

La jeune femme se mordait l’intérieur de la joue en finissant de parler, elle s’en voulait un peu d’avoir dit que son cerveau était un organe contaminé. C’était certes techniquement vrai, ce n’était pas très élégant. Elle ne pouvait cependant pas faire de langue de bois, le sujet était trop important pour souffrir de sous-entendus, l’homme était un gélovigien mais sa pratique de l’herboristerie et ses recherches en faisait sans doute quelqu’un d’assez proche des Eclari pour comprendre.

- Si vous pensez que ce n’est pas l’abondance d’essence divine qui attire la plante, cela peut faciliter la conception d’un hôte artificiel, ou réceptacle adéquat. Comme vous l’avez souligné, votre affinité avec l’essence divine serait difficile à reproduire.

En réalité, Pandora avait bien réfléchi à une parade pour ce problème mais elle préférait largement une option où elle n’avait pas besoin de torturer davantage ses prisonniers.

- Le souci sera sans doute dans la nature même de ce réceptacle, le parasite semble avoir une préférence pour les environnements biologiques. Humain ou animal, pas spécifiquement des corps chauds peut-être mais je ne sais pas encore quel environnement biologique nous pourrions lui trouver sans condamner un autre être vivant. Mon idée de départ était de construire une sorte de cage de sphène mais je ne pensais qu’à l’apport en essence divine, délaissant à tort l’aspect biologique.

La jeune femme réfléchissait sans doute un peu tout haut, elle reposait son regard sur l’homme, craignant de l’avoir perdu dans ses propres divagations. Elle lui adressait finalement un sourire rassurant.

- Nous avancerons petit à petit.

Nul besoin de se presser et de passer à côté d’éléments importants. La nuit portait conseil, Ténéis murmurait parfois à l’oreille des rêveurs. La jeune femme rassemblait ses cheveux sur le côté et les nouait habilement, par habitude, en une longue natte.

- Ne restez pas éveillé toute la nuit.

Pandora haussait un peu le ton, soupçonnant Félicie d’avoir, volontairement ou par la proximité de leur environnement, une oreille à leur conversation.

- Cela vaut pour Dame Félicie aussi. Le sommeil est bénéfique, considéré cela comme une prescription médicale.

La jeune Vanes se permettait un sourire amusé avant de saluer Duscisio d’un signe du menton, sa natte était terminée.

- Dormez bien.

Ni la théorie effrayante du Haut Prêtre, ni ses propres inquiétudes sur la faisabilité d’un hôte de synthèse, ne semblaient pouvoir entamer sa détermination. Elle quittait les deux gélovigiens pour rejoindre sa chambre. Si la peur ne l’avait pas quitté, elle ne s’effondrait pas une fois soustraite aux regards, elle avait pris sa décision et elle ne regrettait pas son choix. La peur qui accompagnait ses pas n’était pas une ennemie. Elle était garante de sa prudence. Demain, elle ferait à nouveau de son mieux. Il lui faudrait aussi oeuvrer à l’élargissement de leur galerie afin de créer les chambres manquantes avant l'arrivée des autres futurs prisonniers. Le programme était plutôt chargé pour la semaine à venir mais le travail ne faisait plus peur à Pandora et, finalement, cette étrange colocation ne se passait pas si mal.


Entrelacs épineux  Yi9y
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrelacs épineux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines :: • Le Duché de Vanes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !