Entrelacs épineux - Page 3

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entrelacs épineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:37

Depuis quand était-il à ses côtés ? La jeune femme avait cru être seule mais le Haut Prêtre était pourtant là, la soutenant. Elle avait bien du mal à réfléchir et à rester ancrée dans la réalité. Il entrait avec elle dans la chambre et elle s’asseyait volontiers sur son lit. Elle voudrait le remercier mais sa bouche s’assèche alors qu’il prend délicatement son poignet pour le libérer du bracelet. Elle reste silencieuse et le regarde faire. Il évoque les trois prochaines fleurs et Pandora n’a pas la volonté nécessaire pour le couper. Elle se contente d’acquiescer docilement,  honteuse alors qu’il évoque son état de faiblesse incompréhensible.

Il se redresse et se tourne pour quitter la pièce, Pandora voudrait le retenir mais ses doigts de porcelaine ne font qu’effleurer son habit alors qu’il s’éloigne. Elle ne pouvait pas l’arrêter. Elle ne pouvait pas non plus être dans cet état. Ils avaient tous beaucoup à faire, elle ne pouvait pas rester faible et inutile. Le rose fiévreux de son regard se tourne vers son bureau couvert d’éclats multicolores de ses précédents tests pour créer un amalgame de sphènes.

Lorsque Duscisio revient avec Ookra et Azura, la jeune Vanes semble déjà aller un peu mieux. Ses joues ont retrouvés un peu de couleur et son front est moins luisant. Elle sourit doucement à la zélos qui fronce les sourcils. La Rose promet de se ménager et de reprendre des forces. Ookra restera un moment seule avec elle avant de quitter à son tour la chambre, laissant Pandora se reposer comme tous le lui avait préconisé.

La jeune femme quittait finalement sa chambre deux jours plus tard, le lendemain de l’arrivée des trois fleurs. Elle semblait effectivement aller mieux, la sphène bleue sertis sur son collier luisait doucement contre son cou, projetant sur sa peau diaphane des prismes azurés. Elle saluait ses nouveaux prisonniers, leur offrant ses excuses pour ne pas avoir été présente la veille avant de faire le point avec eux sur ce qui leur avait été dit. Ils semblaient avoir compris la situation et cela soulageait la demoiselle qui se mit sans tarder au travail.

Elle prit la journée pour réaliser les échantillons sur Félicie puis sur les nouveaux venus, elle testerait d’abord la Raiko sur les échantillons avant de passer à l’étape suivante. Il ne fallait pas précipiter les choses et respecter le protocole qu’ils avaient mis en place au fur et à mesure de leurs expériences et découvertes. Puis, laissant un peu d’espace aux nouveaux venus, Pandora rejoignait le Haut Prêtre.

- On m’a rapporté que vous ne souhaitiez pas être guéri avant les autres.

La jeune femme croisait les bras sous sa poitrine, plissant les yeux et pinçant les lèvres dans une moue réprobatrice.

- Qui a dit que c’était à vous d’en décider ? Rappelez-vous que vous êtes mon patient, et mon prisonnier, ajoutait-elle, plus bas et en souriant légèrement avant de reprendre sur le ton de la réprimande, vous n’êtes pas en position de choisir votre sentence.

Le sourire qui était subrepticement apparu revint colorer les lèvres de la demoiselle alors qu’elle tendait ses mains, paumes vers le ciel, vers l’albinos.

- Je suis votre bourreau. Et je vous condamne à subir mon courroux.

Elle attendait qu’il lui donne ses mains et s’il tardait ou hésitait, elle irait chercher ses dextres pour les enfermer entre les siennes. Ses prunelles parme attendraient sagement qu’il la regarde avant qu’elle poursuive, plus sérieusement.

- Je ne considère pas la stérilisation comme une guérison. Cela ne vous libérera pas. Par contre, cela permettra à Ookra et Azura de venir nous aider sans devoir s’équiper comme si elles partaient explorer la surface de Maara. Ce n’est pas un traitement de faveur mais une obligation.

Ainsi, cela ne serait pas sa décision si cela devait encore le préoccuper. Il ne se faisait pas passer avant les autres, il était seulement pieds et poings liés entre les mains de sa tortionnaire.

- Venez, plus tôt cela sera fait, plus tôt vous pourrez goûter à l’excellent gâteau que nous préparent Adriel et Lilith.

Pendant la journée Pandora avait demandé deux ou trois choses à Azura, concernant la recherche d'un mage capable d'extraire l'essence divine mais aussi des éléments plus légers voire même festifs. Notamment des ingrédients et de quoi faire un feu. Il ne lui avait fallu que quelques minutes pour créer un four à l’intérieur de la salle commune, ouvrant une cheminée vers l’extérieur. Juste le temps d’une journée avait-elle promis, tant que toutes les fleurs n’étaient pas stériles, ils ne devaient pas prendre le risque de voir les pollens s’échapper.. Mais Pandora devait aussi penser à la santé mentale de ses prisonniers et une journée qui sortait un peu de l’ordinaire monotone de leur enfermement, leur ferait certainement le plus grand des biens.

Reculant doucement, Pandora entrainait l’albinos. Ils n’en auraient pas pour longtemps s’il ne se rebellait pas. Puis, qui pourrait faire attendre un gâteau préparé avec amour des mains d’un enfant si plein de bonne volonté ?

- Rassurez-moi, Lilith est bonne cuisinière ?

Il ne faudrait pas que le four explose pendant qu’elle est occupée ailleurs pense-t-elle en souriant, certaine que ce genre de chose n’arrive que dans les romans comiques.


Entrelacs épineux  - Page 3 Yi9y


Dernière édition par Pandora Vanes le Mar 4 Avr - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:29

La voilà de retour parmi eux, la jeune rose d’Heldor semble remis sur pied et s’excuse de son absence.
S’il pouvait émaner un parfum, il viendrait de Duscisio qui parait beaucoup plus serein en la voyant. Un long soupire non dissimulé d’un stresse qui cesse enfin de faire effet malgré ses visites que ce soit pour prendre des nouvelles ou pour discuter alors qu’elle se trouvait encore alité.
Une pierre azur orne son col, une pierre de sphène qui s’illumine, par quelle magie ? Ça il ne se pose pas trop la question pour le moment, visiblement concentré sur la bonne santé de la jeune femme.
Sans attendre, elle retourne à ses occupations en travaillant sur des échantillons de Raiko pour analyser la réaction constatée trois jours plus tôt avec Félicie. Aucun autre cas n’a été remarqué pour le moment. En espérant que cela ne tarde pas à venir, tout en ayant un résultat concluant pour le cas de la Première Fleur.
Duscisio continue de travailler sur quelques plantes tout en cherchant une idée, aide parfois Pandora dans ses tâches lorsqu’elle le demande.

Le soir venue, la jeune femme se présente alors qu’il est en train de ranger ses outils. Elle apprend par les autres qu’il ne souhaitait pas être guéri avant les autres avant de commencer une étrange volonté qui s’orne de parole qu’il n’aurait jamais pensé être prononcé par elle.

- Oh ?~~

Sa réaction est entre l’amusement, la surprise et la malice. La malice devant la divine comédie de la belle femme qui se présente à elle comme étant son bourreau. Le fait qu’elle précise tout bas qu’il était son prisonnier, est ce qui le fait plus réagir en ayant une réponse déjà toute trouvée.

- Votre prisonnier ? Commence-t-il tout bas. Dans ce cas, je doute que vous refuseriez de m’avoir pour vous toute seule plus longtemps.

Beaucoup plus taquin, il se permet de répondre ainsi. L’affection qu’il a pour elle malgré la situation y est pour beaucoup. S’il répond ainsi, c'est avant tout pour la faire réagir d’une bêtise qu’il ne faudrait pas dire à n’importe qui. Mais d’un autre côté, le ferrait-elle avec quelqu’un d’autres ?
Il laisse un temps avant qu’elle ne continue, en retournant sur le sujet de cette comédie, pendant que Duscisio laisse pousser un petit rire non dissimulé sur la moindre réaction qu’elle puisse laisser paraître et pour son ânerie.

Pandora retourne à la raison, de son retour auprès de lui, par la volonté de procéder à la stérilisation le plus rapidement possible pour qu’Ookra et Azura ne cessent de se couvrir de la tête au pied pour pouvoir l’aider sans risque de se faire contaminer.
En son sens, cela pouvait déjà se faire, mais pour comprendre leur crainte, il se laisse entraîner par la jeune demoiselle comme s’ils étaient complices. Le gâteau promît après n'y était pour pas grand-chose, seulement cela faisait longtemps que personne ici n’avait eu un tel moment de partage.

- Je n’ai pas eu à me plaindre jusqu’à maintenant.

N’ajoutant rien de plus, préférant ne pas préciser les tentatives que Lilith a pu faire dans sa cuisine pour tenter Duscisio a diverses activités.
Duscisio est soudainement très souriant. La plaisanterie de tout à l’heure a égaillé sa journée. C’est agréable de se détendre. Et se retrouver presque seul à seul avec Pandora pour stériliser la pistilose y joue également.
Si elle commence l’opération, Duscisio ne peut s’empêcher de prendre des nouvelles à propos de sa santé.

- Vous vous êtes vraiment rétablies ? Vous n’aviez pas l’air dans votre état normal, il y a trois jours. Et je ne sais toujours pas ce qui s’est passé…

Son sourire n’avait pas disparu, mais son inquiétude est bien présente. Si elle voulait lui préciser quelques choses, c’était sans doute le bon moment. Le reste du groupe était occupé et concentré à leur tâche dont celle de finir de préparer le fameux gâteau qui les attend.


Entrelacs épineux  - Page 3 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 3 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:51

Bien loin de la réticence à laquelle Pandora se tenait prête à faire face, le Haut Prêtre se montrait totalement coopératif. Plus que cela même puisqu’il répondait sur un ton taquin qu’elle ne lui connaissait que peu. Comprenant sans doute trop rapidement le sous-entendu malicieux de l’homme, Pandora ouvrait des yeux ronds de surprise. Avait-elle fait un choix de mots malheureux en tentant de prendre un ton plus léger ? Elle ne voulait pas qu’on se méprenne sur ses intentions, elle n’était pas femme à faire de pareilles avances ou à chercher des têtes à têtes romantiques dans une situation aussi sérieuse et ne souhaitait pas mettre mal à l’aise son vis-à-vis. Elle s’apprêtait à bredouiller une explication lorsque l’albinos se mettait à rire. Il avait l’air mutin et heureux de ceux qui avaient piégé une proie trop facile. La jeune femme gonfle les joues, consciente de s’être fait avoir mais bonne perdante.

- Disons que cela m’apprendra qu’il ne faut pas traiter avec trop de légèreté ses prisonniers.

La jeune femme souriait à son tour avec malice, si elle les appelait tous ses prisonniers, Duscisio n’était dès lors plus un cas unique, seulement un parmi tous. Elle resserrait pourtant ses mains autour de celles de l’homme, l’entrainant à sa suite jusqu’à la salle adjacente. Avec le nombre croissant d’occupants, la salle commune ne pouvait plus remplir à la fois son office de lieu de repas et de laboratoire collaboratif. Petit à petit, le laboratoire migrait vers une nouvelle pièce, plus calme et plus appropriée. La Rose relâchait les mains de l’homme pour lui désigner un siège, partant récupérer le matériel nécessaire sur la table non loin.

Elle s’arrêtait un bref instant dans le dos de l’homme assit alors que ce dernier s’inquiétait de son état de santé. Elle préférait qu’il ne voit pas l’ombre traverser ses iris lorsqu’il questionnait son rétablissement. Bien vite pourtant elle lui faisait de nouveau face, affichant un sourire à toute épreuve.

- N’oubliez pas, vous êtes le patient.

La demoiselle s’était tenue cette fois de dire qu’il était son patient, d’autant plus que cela serait bien fallacieux, Ookra et Azura avaient autant le rôle de médecins qu’elle-même. Mais surtout, elle n’était pas sa patiente et ils n’étaient pas ici pour la soigner.

- Ne vous en faites pas pour moi, je suis plus robuste que j’en ai l’air.

Un rire léger quitte les lèvres de la demoiselle alors qu’elle esquive la question d’une pirouette avant de prendre un siège pour s’installer à côté de son cobaye. Ses yeux arpentent le corps de l’homme, si elle n’avait pas retrouvé son visage sérieux d’éclari professionnel, cela aurait sans doute pu prêter à confusion. Il lui semblait pourtant clair qu’elle cherchait une seule et unique chose. Ses doigts délicats se tendaient vers la nuque du jeune homme.

- Me permettez-vous ?

Demandait la jeune femme alors que ses fines mains se perdaient dans la longue chevelure immaculée afin de la repousser sur l’épaule opposée, libérant un espace à la base de la nuque où apparaissait une ronce de Pistilose. Pandora se redressait, s’approchant davantage pour vérifier que la tige était encore bien vivante et qu’elle était assez importante pour accueillir une greffe. Des mèches roses chutaient lentement des épaules féminines pour venir se poser sur le torse de l’homme, Pandora toute à son analyse n’y prêtait pas attention.

- Je me demande si cette excroissance est connectée à votre colonne vertébrale.

La pulpe de ses doigts caressait momentanément le végétal, suivant sa courbe jusqu’à la peau de l’albinos, dessinant son probable parcours sous l’épiderme sur quelques centimètres. Ignorant la sensualité de son geste, Pandora se demandait si la plante parasite avait un quelconque intérêt à ainsi s’attacher aux os de son hôte, se pourrait-il que l’essence divine y soit plus présente ?

- Bien, je pense que cela fera l’affaire.

Le scalpel brillait furtivement entre ses doigts, expérimentée maintenant, Duscisio n’avait plus grand chose à craindre d’elle et elle ne pensait pas à lui faire peur, trop concentrée sur sa tâche. La greffe effectuée, Pandora se reculait tranquillement, se rasseyant devant son patient.

- Félicitations, vous avez gagné le droit de manger un morceau de gâteau.

Elle lui parlait un peu comme à un enfant mais il l’avait mérité, selon elle en tout cas. Elle s’apprêtait à se lever pour l’accompagner dans la salle commune mais, elle se ravisait, cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de discuter seulement tous les deux.

- Est-ce qu’il y a des choses que je devrais savoir sur nos nouveaux.. colocataires ?

Après tout elle avait eu bien des surprises avec les précédents, entre la jeunesse de l’enfant, l’irresponsabilité de sa mère et le comportement apparemment préoccupant de la sindarine. Cette dernière n’avait jamais eu de comportement véritablement déplacé en sa présence d’ailleurs.

- Et surtout, est-ce que vous allez bien ? Et est-ce que vos amis vont bien ?

Elle devait cesser de les appeler des fidèles, ils étaient avant tout les amis du Haut Prêtre et les appeler ainsi était à la fois plus juste et sans doute plus raisonnable. Le bourreau était bien doux alors qu’il s’inquiétait du bien être de ses prisonniers, sachant que la plupart de ces derniers était actuellement entrain de faire un gâteau. Mais Pandora savait que les apparences pouvaient être trompeuses.


Entrelacs épineux  - Page 3 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:32

Non content d’avoir pu jouer avec Pandora l’espace d’un instant, Duscisio pouffe de rire en la voyant gonfler les joues comme elle l’a toujours fait après une petite défaite. Tellement agréable de pouvoir se détendre ainsi. Il y a un autre point qui s’affiche également.
Si l’on pourrait voir ça comme aimer son tortionnaire, il faudrait l’appeler le Syndrome de Vanes. Pas vraiment sûr qu’elle apprécie cela à sa juste valeur pour une bonne raison. Non, le meilleur que l’on pouvait constater, c’est bien celui de sa mélancolie qui avait passablement disparu durant ses dernières semaines. La seule raison de ce changement, il ne le met que sous la responsabilité de la jeune femme. Combien de fois se l’est-il répété ? Il ne compte plus, ou bien à arrêter de compte pour ne pas trop susciter d’espoir. Néanmoins, le résultat est bel et bien là.
La plupart de ses pensées négatives ont disparu et il le lui doit. À elle et elle uniquement.
Visiblement, elle ne souhaite pas parler de son état et il n’insistera point, par respect envers la jeune femme et ses petits secrets, en faisant attention de ne pas utiliser de pronom possessif par crainte qu’il ne les utilise encore pour la taquiner.
Assise à côté de lui, il est ausculté du regard, un regard professionnel envers un malade. Cela ôta très vite la moindre intention de continuer ses plaisanteries tout en retrouvant de son côté, une attitude bien plus respectueuse et posée.
Il patiente, installé sur le dossier de chaise, inspirant longuement et lentement, les mains jointes, prêt à écouter les moindres instructions.

Sa nuque est visée. Puisqu'il s’agit de faire une greffe, elle devait sûrement être intéressée par les excroissances externes pour y mettre le parasite qui stérilisera la rose primaire. Si ses doigts parcours le dos de son cou, repoussant sa toison d’argent sur l’épaule opposé, Duscisio se contente de les tenir pour qu’elle ne gêne pas la demoiselle pendant l’opération. Il ne sent rien du tout si ce n’est le parcours de ses doigts le long d’une racine.
La proximité du corps de la jeune femme émoustille l’homme. Sachant parfaitement se contrôler, il ne fait mine de rien faire de mal poli. Parfaitement immobile malgré la senteur de son parfum, parfum d’une journée passé, parfum d’une femme magnifique, parfum de ce qu’il pourrait définir comme divin.
Si des roses devaient pousser à cet instant précis, elles seraient parfaitement blanches. Preuve incontestable de la sérénité de ses pensées, à la caresse de ses cheveux roses sur son torse. Il se contente pourtant de pencher la tête sur un côté, une main tenant ses cheveux d’argents et fermant les yeux pour éviter tout geste déplacé qui pourrait le blesser par un geste brusque de surprise alors qu’elle avait un outil tranchant entre les doigts.

Haletant, respirant profondément par le nez pour que cela ne s’entende moins, caché qu’il se sent beaucoup trop bien pour que cela ne soit qu’une simple opération médicale, essayer de calmer son bien-être... Dès qu’elle reprenait place, il a l’impression d’avoir trop chaud et tourne la tête à l’opposé de Pandora pour ne pas montrer son état d’allégresse. Une main tient toujours sa chevelure, l’autre couvre maladroitement son nez et sa bouche, pendant qu’il inspire et expire profondément pour calmer un semblant d’un sentiment qu’il aurait du mal à expliquer.
La part de gâteau promis n’avait aucun effet et il reste immobile ainsi durant un long moment.

Alors qu’elle allait partir, lui donnant l’occasion de souffler, elle se ravive et reprend place sur la chaise. Elle se questionne sur les nouveaux arrivants, les amis remplacent les adeptes ou les suivants. Il devait bien avouer que le terme est plus approprié pour des personnes qui partage de leur propre volonté ce vœu de ressemblance.
Duscisio reste quand même tel qu’il est. Ne pas montrer le fiat qu’il se sent mal à l’aise, brouillant et haletant, toujours en tenant ses cheveux gris sur le côté. Il se sent bien, trop bien même…

- Dilnael est un peu farouche avec les inconnus. Elle s’occupe principalement de la liaison avec les Eryllis.

Il retire la main de son visage pour se faire entendre malgré qu’il évite de la regarder. Toujours en évitant son regard, il relâche ses cheveux dont une partie retourne naturellement derrière son dos et regarde droit devant lui pendant que ses poings se serrent sur ses cuisses.

- Ginkon fait partie des prêtres les plus jeunes du temple. Il est franc, mais respectueux. Il a pour fonction les relations avec Elusia. Miliel est un sindarin et fait en sorte de garder de bonnes relations avec le peuple de Canopée. C’est l’un des plus calmes des dix.

Il se lève soudainement en voyant une cruche d’eau dont il en vide le contenu dans son œsophage pour étancher une grande soif et refroidir cette sensation de chaleur. Le geste bien que brutal remplit son rôle, concluant par un profond râle de soulagement avant de s’appuyer sur le meuble devant lui.


Entrelacs épineux  - Page 3 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 3 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 11:23

Avait-il envie d’éternuer ? Duscisio se tenait dans une position étrange, une main couvrant son nez et sa bouche, son regard fuyait vers un point invisible sur le côté. Quelque chose semblait le perturber depuis qu’elle avait pratiqué la greffe. L’avait-elle fait souffrir ? Elle n’eut pas le temps de l’interroger avant qu’il ne réponde à ses questions sur leurs nouveaux invités. Il dévoilait enfin le bas de son visage mais ne la regardait toujours pas. Avait-elle fait ou dit quelque chose de mal ? Pandora réfléchissait tout en notant les informations offertes. Les Yorkas et le sindarin semblaient tenir des rôles très importants dans le fonctionnement du temple de Délil. Elle aimerait beaucoup interrogé Dilnael sur ses relations avec les Eryllis mais si cette dernière était craintive, elle devrait sans doute attendre un peu avant de la submerger de sa curiosité.

L’homme se levait brusquement à la fin de ses explications, se précipitant vers une jarre d’eau qu’il vidait d’un trait. L’éclari se levait à sa suite, soucieuse de l’état de son patient et de ce qui pourrait être un nouveau symptome ou une réaction immédiate à la greffe. Après tout, les autres fleurs avaient héritées de graines-filles de la Pistilose que portait le Haut Prêtre, si les échantillons avaient montrer des réactions et résultats similaires, il n’en était peut-être pas de même sur l’hôte.

Que se passe-t-il ? Avez-vous ressenti quelque chose d’inhabituel pendant la greffe ? Vous aurai-je blessé ou bien la Pistilose aurait-elle réagi ?

La jeune Vanes se tenait au côté de Duscisio, elle posait sa main sur celle qu’il appuyait sur le meuble devant lui, un geste d’inquiétude qui se muait instantanément en diagnostic dès qu’elle percevait la chaleur de sa peau. Quittant le dos de la main masculine, les doigts délicats se levaient jusqu’au front de son patient. Il était chaud certes, rien d'alarmant mais peut-être n’était-ce que le début d’un symptôme ? Pandora avait trop vu la fièvre de cendres opérée ces dernières semaines pour ne pas prendre très au sérieux la moindre variation de température. Mais comment avait-il pu être contaminé, ici ? Les nouveaux venus ? L’esprit de la jeune femme galopait à toute allure, sans doute un peu trop vite pout se rendre compte qu’il y avait une explication bien plus simple.

- Avez-vous de la fièvre ?  

Une chose à la fois, elle devait tout d’abord savoir si l’herboriste avait déjà remarqué son état et s’il avait d’autres symptômes. Cela pouvait tout aussi bien n’être qu’un rhume, il s’était peut-être bien retenu d’éternuer finalement.

Un bruit de pas s’approchant faisait subitement reculer Pandora d’un petti pas en arrière. Elle se surprenait elle-même, pourquoi devrait-elle cacher sa proximité avec le gélovigien, elle ne faisait que l'ausculter. Un léger toc-toc à la porte et la voix de Lilith annonçait la fin de leur intimité.

La sindarine annonçait l’arrivée d’Azura, accompagnée de Catleya. L’éclari était un peu contrariée, moins d’avoir été interrompue que d’hésiter sur ce qui était le plus approprié concernant les symptomes du Haut Prêtre. Devait-elle le laisser profiter de la compagnie de safille ou le retenir, de peur qu’il ne contamine l’enfant ? Le remède étant désormais découvert, elle ne pouvait pas tout à fait justifier l’éloignement qu’elle imposerait à l’albinos. Elle n’avait guère envie de faire de la peine, ni à l’homme, ni à la petite. Pandora se laissait quelques secondes de réflexion avant de poser son regard sur l’homme au centre de ses préoccupations. Il lui revenait soudainement en mémoire les mots qu’il lui avait adressé un instant plus tôt, le voulait-elle pour elle seule ? La jeune femme semblait s’être piqué sur une épine lorsqu’elle fit brusquement un pas vers la porte.

- Je.. surveillerai votre état. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, ne tardez pas à m’en parler.. Enfin, à moi ou à un autre soignant.

Elle ne voulait pas l’accaparer, se disait-elle en quittant la pièce pour rejoindre la salle commune. Laissant Lilith rejoindre le Haut Prêtre sans un regard en arrière. Pandora apercevait la petite démone rouge déjà près des fourneaux, elle la saluait d’un sourire avant de se diriger vers Azura. Cette dernière arborait un sourire si radieux qu’il se voyait jusque dans ses yeux, seule partie un peu visible de sa combinaison. Elle avait une nouvelle, une très bonne nouvelle. Pourtant, Pandora ne semblait pas partager sa joie lorsqu’elle échangèrent, à l’écart du reste du groupe.

Des sentiments contradictoires se mêlaient en elle comme autour de cordes autour de son cou. Azura avait trouvé l’élément manquant de leur plan. Du moins, du seul plan qu’ils avaient, un plan trop risqué. La rousse avait trouvé un mage capable d’extraire l’essence divine et si Pandora était surprise d’entendre son identité, elle n’en fut pas moins soulagée car elle connaissait sa fiabilité et ne doutait pas de son habileté. Pourtant, n’était-ce pas là aussi un pari risqué que de laisser la vie des Fleurs profanes entre les mains de Arik Shimash ?

Tout à leur célébrations, l’odeur sucré du gâteau embaumant la pièce, le reste du groupe échangeait et riait joyeusement. La Rose n’avait pas le coeur de leur annoncer la nouvelle, elle ne voulait pas faire peser sur eux le poids d’une nouvelle et terrible décision à prendre. Elle en parlerait avec Duscisio avant tout, mais plus tard, pour le moment, elle le laisserait en paix profiter de la chaleur d’un moment familial.



Entrelacs épineux  - Page 3 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 15:29

Duscisio est actuellement rouge comme une tomate et bouillant comme une braise sortie d’un feu de foyer.
Cela n’avait pas le moindre rapport avec le résultat de la fin de greffe, ce qui n’empêche pas la petite femme de panser le contraire. Elle est beaucoup trop innocente pour savoir pourquoi il réagissait ainsi, mais qu’importe. Il essaiera de mieux se contrôler la prochaine fois.

- Inhabituel oui. Mais rien qui ne concerne la greffe.

Il ricane. Il rit de ressentir une telle allégresse que s’en ait inquiété.

- J’aurais aimé prendre un peu l’air… chuchote-t-il.

Il n’ose regarder Pandora en face et s’écarte soudainement en entendant toquer à la porte comme s’il y avait quelque chose à cacher dans leur attitude. Une fin de leur intimité à l’entrée quand la sindarine entre sans attendre de réponse.

- Je dérange peut-être ? Pose Lilith sans déviation.

L’annonce que Catleya participe à la fête, cela va sans dire que cela aussi réchauffe le cœur du parent de la voir régulièrement. Il peut parler et jouer avec elle pendant un court instant de la journée et maintenant que la plante allait être stérile, le problème de contamination n’allait être qu’un mauvais souvenir.
Avant de rejoindre tout le monde, la rose d’Heldor précise vouloir surveiller son état. Duscisio respire un grand coup, longuement avant de se retourner encore un peu rouge pour lui répondre, mais elle avait déjà quitté la pièce.
Il ne reste que Lilith qui voit bien que son mentor est légèrement rouge avant de porter un regard vers la porte que venait de passer la jeune demoiselle. Mais avant qu’elle ne puisse prononcer un seul mot, Duscisio coupe son élan.

- La greffe s’est bien passée. Allons rejoindre les autres.
- Je n’ai rien dit… répond-elle à voix basse comme si elle allait dire quelque chose de mal.


Dans la salle commune, Catleya accueille déjà Pandora d’un large sourire alors qu’elle se trouve près du four comme si elle allait bondir, dévorer le gâteau une fois sorti. L’éclari semblait vouloir s’échapper en discutant avec Azura à l’écart du groupe. Les six fleurs discutent de quelques détails qui les ont marqués durant leur mission, de ce qu’il se passe dans ce sous-sol depuis des semaines jusqu’à que Duscisio arrive.
Des amis. Ce sont des amis. La rose de Vanes a soulevé ce détail comme d’une évidence. Il est clairement en lieu et place avec des amis, confirmer quand les six se sont tournés vers lui un regard empli de confiance et de partage. Lilith, la septième était derrière lui et le contourne pour rejoindre les autres sans dit un mot, mais également contente que tout le monde commence à se rassembler autour d’une table.
Le temps s’écoule lentement en voyant ce beau monde. Tout le monde s’entend à merveille. Duscisio se détourne des sept fleurs pour s’approcher de la petite fille qui émerveille ses journées malgré leur séparation temporaire.
Ce moment, tout le monde en profite. Ce moment, tout le monde le partage.

Une fois le gâteau sorti du four, Catleya est la première à en vouloir. La gourmandise de l’enfant et la réaction joyeuse de son père adoptif fait plaisir à voir. C’est pour de longues heures que ce moment conviviale dure. Les sujets de conversation vont de bon train. Une certaine fleur essaie de s’attarder sur la relation qu’entretient Duscisio avec Pandora alors que le principal intéressé essaie de démentir tout ce qui sortait de la bouche de Lilith. Les autres sont difficiles à convaincre, mais au moins, tout le monde rit de bon cœur.
D’une autre part, certains changements qui sont liés à cette relation sont remarqués. Duscisio n’a plus l’air triste, au bord du gouffre. Il reprend des couleurs, surtout vers le rouge par moment.

La fin du gâteau n’arrête pas l’instant, pourtant quelque temps après tout le monde va devoir se séparer. Ookra et Azura accompagnerons Catleya auprès du camp après un petit temps. Le père comme la fille ne semble pas vouloir se séparer si vite, mais le haut-prêtre lui répète la promesse qu’ils se sont faites de ne jamais être séparé quand tout ceci sera terminé. Cette promesse est en train de voir son véritable jour. Il embrasse sa fille avant de lui dire au revoir et la regarde s’éloigner en serrant le poing. Il reste heureux malgré la séparation qui n’a qu’une courte durée.

Regagnant sa chambre avant les autres, il se retrouve seul, le sourire aux lèvres, soulagé du tournant que cela prend. Une hâte de recommencer ce genre de soirée. Qui plus est, il s’en retourne en gardant en mémoire le sourire de la petite fille, mêler à la jeune demoiselle qui commence à prendre de l’importance.
Il reste ainsi, en pleine réflexion. Soit jusqu’à que le sommeil le gagne, soit jusqu’à qu’il ait une visite avant l’heure.


Entrelacs épineux  - Page 3 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 3 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:03

La journée fut aussi délicieuse que le gâteau de Lilith et Adriel, la jeune Vanes avait un peu l'impression d'être l'invitée, l'étrangère au groupe mais, ce n'était pas un sentiment dérangeant. Elle appréciait profondément ce moment de simplicité et de joie. Il y avait peut-être de beaux souvenirs à garder dans leur captivité et Pandora ne pouvait que s'en réjouir et les en remercier. Elle aurait préféré ne jamais les avoir rencontré ainsi mais la Rose était tout de même reconnaissante d'avoir eu la chance de les côtoyer. Devrait-elle remercier les Dix ?

Son regard se posait de temps à autre sur le visage souriant du Haut Prêtre. Il avait changé depuis quelques semaines, petit à petit, à mesure que les jours s'égrainaient, son visage s'était ouvert, plus serein, plus souriant. Il était bien mieux ainsi, se disait la demoiselle d'Heldor, non sans sourire à son tour en voyant Catleya engloutir sa part de gâteau. Ils étaient tous plus rayonnants ainsi réunis, pourtant cela n'enlevait rien au poids de leurs péchés, ni pour les Fleurs, ni pour Duscisio, ni pour elle.

Le soir venu, elle passait devant la porte de la chambre du prêtre sans s’arrêter. Elle pouvait le laisser tranquille pour ce soir, qu’il dorme le sourire aux lèvres. Une pierre verte dansait entre ses doigts alors qu’elle retournait dans sa propre chambre.

Le lendemain, elle prit d’abord le temps de se doucher, se levant un peu plus tôt pour pouvoir profiter de la salle d’eau seule. Elle quittait la pièce, une serviette enroulée autour de la tête, saluant les plus matinaux d’entre eux avant de se diriger vers le panier de fruits posés sur la table. Croquant dans une pomme, elle quittait la pièce en regardant le four qu’elle avait dû condamner, elle espérait pouvoir bientôt le rouvrir.. ou mieux, les laisser tous sortir. La sphène à son cou brillait faiblement alors qu’elle s’éloignait pour rejoindre le laboratoire.

Déposant sa serviette sur le dossier d’une chaise de bois, elle attachait sommairement ses cheveux encore humides en un chignon rapidement exécuté et se mettait au travail. Elle avait fini l’analyse des deux premiers échantillons prélevés sur les deux yorkas lorsqu’elle entendait la porte s’ouvrir. Le reflet dans le verre de ses petites serres de culture l’informait sur l’identité de son visiteur.

- Bonjour sire Balibe.

Elle inclinait légèrement le menton pour le saluer avant de se redresser, notant rapidement ses observations sur le petit carnet bien rempli qui ne quittait que rarement la poche arrière de son pantalon.

- Vous sentez-vous mieux aujourd’hui ?

N’ayant repéré aucun comportement étrange la veille, elle préférait tout de même s’assurer de la bonne santé de l’albinos avant de poursuivre.

- Voudriez-vous bien m’accorder un moment ? Il y a une nouvelle dont je voudrais vous informer.

Elle le laissait s’installer, elle-même s’appuyant sur le bureau derrière elle, son sourire disparait doucement, comme une feuille tombant d’un arbre, aussi lentement qu’inexorablement. La jeune femme cherchait encore les mots justes mais elle décidait de s’en remettre à la plus simple forme d’honêteté.

- J’ai demandé à Azura de chercher parmi les soignants de Deux Moulins un mage capable d’absorber l’essence divine. Je sais que nous avons mis de côté cette solution mais.. il me semblait important de savoir si elle était ou non envisageable.

Duscisio lui avait pourtant dit qu’il abandonnait cette solution, tant que ce n’était pas la dernière. Voulait-elle à ce point les confronter à un choix terrible ? Bien sûr que non mais, voilà plusieurs mois maintenant qu’ils étaient enfermés ici et autant de temps qu’ils cherchaient une solution. Elle n’avait pas abandonné ses recherches et les récentes réactions de la Pistilose chez Félicie la laissait espérer une autre voie vers la guérison mais, elle était éclari et elle savait qu’il était bien maladroit de se reposer sur le hasard ou la chance.

- Et elle a trouvé quelqu’un. Assez rapidement à vrai dire.. elle a interrogé les personnes au courant de votre état en premier et il se trouve que l’une d’elles possède la capacité qui nous intéresse.

Cela ne faisait que peu de candidats mais Pandora précisait tout de même l’identité de leur potentiel sauveur.

- Arik est cette personne. Nous avons eu nos différents mais, il n’a vraisemblablement pas prévenu la royauté ou nous ne serions plus ici.

Difficile de savoir où ils seraient d’ailleurs, si le roi ou ses ministres avaient été informés de la situation. Surement les adeptes de Délil auraient été enfermés autre part, quelque part leurs conditions n’auraient pas été très différentes mais, qui se serait occupé de trouver un traitement ? En réalité, peut-être qu’ils auraient été mieux pris en charge. De plus nombreux savants auraient pu se pencher sur leur cas et peut-être auraient-ils tous été guéris en quelques jours.

- S’il a dit à Azura qu’il pouvait le faire, je l’en crois capable. Arik ne s’engagerait pas sur une voie aussi risquée s’il n’avait confiance en ses capacités.

Essayait-elle de rassurer le Haut Prêtre ou tentait-elle de se rassurer elle-même ? Ignorant la réponse à cette question, Pandora était cependant tout à fait sincère, elle faisait confiance à Arik, il avait prouvé depuis qu’elle le connaissait, qu’il était un pilier solide de la communauté soignante du duché. Il avait toujours été là pour la soutenir pendant la crise de la fièvre de cendre et sans lui, des dizaines d’innocents se seraient consumés.

- Nous pouvons attendre, voir si les autres Pistiloses déclenchent des réactions similaires à celle de Félicie mais, peut-être.. devrions-nous parler de cette solution aux autres ? Pour les préparer.. si nous devions en arriver là.

La jeune femme cherchait des réponses sur le visage de son vis-à-vis, il connaissait ses amis, il saurait s’il fallait leur dire la vérité ou les laisser dans l’ombre encore un peu. Pandora n’envisageait pas de leur mentir ni même de les garder dans l’obscurité très longtemps, si les autres Pistiloses ne réagissaient pas comme celle de Félicie dans les prochains jours, il faudrait sérieusement envisager la solution de l’extraction d’essence divine.


Entrelacs épineux  - Page 3 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 22:27

Duscisio qui était parmi les premiers levés sort de sa chambre.
Pandora était déjà debout depuis un moment déjà comme quelque uns de ses amis, Félicie comprise qui était déjà en pleine lecture. S’il mange rapidement, échange quelques mots avec eux, c’est pour savoir comment les nouveaux arrivants ont passé leur première nuit enfermée. L’un d’eux se permet une plaisanterie.

- Si on enlève l’impression d’être dans un cercueil avec beaucoup d’espace de vie, c’est plutôt pas mal.

Félicie n’a pas vraiment apprécié. Facile de deviner pourquoi. Son regard noir dévisage Miliel qui s’excuse aussitôt auprès d’elle pendant que Duscisio quitte la pièce pour retrouver une certaine personne qui le salue, toujours formelle.
Il retourne son geste et répond :

- Oui. Bien mieux.

Préférant faire comme s’il sortait d’un quelconque mal-être plutôt que de s’empourprer pour des propos trop familier, intime suite à la réaction de la veille alors qu’elle procédait à la greffe. D’un autre côté, être plus calme laisse une vérité sur le fait de se sentir mieux.
L’éclari a une nouvelle à lui apprendre. Bonne ou mauvaise, cela n’a pas l’air de se ressentir dans sa voix alors qu’il s’installe sur une chaise. Néanmoins, son sourire disparaît. Cela devait être délicat.
Il en avait déjà parlé il y a quelque chose, il s’agissait de sa propre idée abandonnée à cause du risque qu’il encourt et des probabilités de trouver quelqu’un ayant les compétences de le faire. La partie magie posait un problème vu que personne à leur connaissance dans les environs n’avaient de magie d’extraction d’ether.
Duscisio s’assombrit à son tour, l’idée est potentiellement risquée, mais rapide… Le succès réside dans le fait de pouvoir avoir une réserve d’éther suffisamment basse pendant quelques jours pour que la plante pense à une mort prochaine ou soudaine de son hôte, d’une cessation d’activité humaine pour être plus juste dans le cas de Félicie.
L’absence de solution mène Pandora à y recourir. La volonté de ne pas faire durer le calvaire plus longtemps doit y être également pour quelque chose.
Azura a trouvé la personne qui rend possible l’opération, il n’y a qu’un petit bémol : il s’agit d’Arik.
Le même Arik qui a montré une forte animosité au réveil de la Pistilose sur le territoire et sur dix autres personnes.

- Si vous êtes sûr de vous…

Il ne le précise pas, mais il est peu probable qu’il arrive à se contenir si l’un d’entre eux fini par mourir parce qu’il l’a voulu. Et comme Duscisio ne sent pas la douleur, il pourrait cogner longtemps… Très longtemps. Même si Arik réplique en le blessant gravement pour se défendre.
Il lui vient par la suite de se rappeler une autre personne dans le même cas.

- Idael, l’une des trois dernières fleurs possèdent la même magie. S’il est volontaire et traiter en premier, on aura deux fois plus de chance de succès. Avec Félicie qui a présenté des signes de régression, si elle est également volontaire, pourrait nous aider à l’aide de sa magie.

Si Pandora s’en souvenait, la Première fleur possédait le même contrôle des plantes que Duscisio pour en avoir fait la démonstration, la même aisance. Son aide est précieuse.
Il n’est pas très optimiste à l’idée de procéder ainsi, mais s’il peut libérer quelques un de ses amis rapidement…

Entrelacs épineux  - Page 3 Wy4jEntrelacs épineux  - Page 3 VryrEntrelacs épineux  - Page 3 Rsr1
– – De gauche à droite : Rafael, Idael & Rogvark – –

Quelques jours passent et les dernières fleurs sont à nouveau réunis. Rogvark présente quelques cicatrices supplémentaires et Rafael semble avoir eu quelques mauvaises rencontres durant ses derniers mois.
Si Duscisio avait envoyé ses trois-là dans les territoires les plus dangereux, c'était pour leur force respective des dangers potentiels. Visiblement, le haut-prêtre vise juste. Ils ont été mal accueillit durant les premiers jours d’après leur rapport. Sans Idael et sa magie des ombres pour les protéger des coups les plus bas, il y aurait eu beaucoup plus de blesser. Rogvark, toujours en première ligne, a joué de sa force pour faire pencher la balance pas toujours en leur faveur.
La meilleure nouvelle qui puisse apprendre c’est que les pertes sont inexistantes vu que le convoi envoyé là-bas était les plus expérimentés en combat. Les prévisions de Duscisio était juste. Et surtout, Idael est là.
Si le collier a été plus compliqué à mettre pour eux vu qu’ils ont trop pris l’habitude d’être attaqué par derrière, on leur soumet la situation avant qu’il n’accepte de le mettre de leur propre volonté.
Même sans ça, Rogvark pourra se rendre utile pour les charges lourdes, voir très lourde. Le zélos particulièrement mastoc pourrait même plaire à Ookra.
Pour présenter les deux autres à Pandora, le fameux Idael qui ne semble guère amical fait un petit effort pour se montrer sous son meilleur jour. Rafael, un terran, reste mitigé, mais n’est pas méfiant. Comme pour le zélos, il sera bon les transports de lourde charge en attendant mieux.
Les trois furent traités par une greffe de Raiko, le jour suivant. Ookra fut ravie de s’occuper de Rogvark, de peur qu’il ne retienne par les réflexes ou simplement pour admirer sa musculature.

La suite arrive enfin à l’annonce de la nouvelle procédure à adopter. La solution présentée par Duscisio laissait dubitatif sur le risque que cela encourait.
Si Félicie est la première à se porter volontaire, avec l’avantage de la régression de sa propre graine. Idael qui a été cité comme étant un avantage par le pouvoir identique à Arik pour doubler les effectifs accepte à son tour.
Adriel aussi, mais très vite refuser pour un premier essaie par sa mère tant qu’il n’avait pas eu un premier succès.
Duscisio regarde Arik pour connaître la moindre de ses réactions à l’idée de commencer. Il n’avait pas encore totalement confiance et se réserve la prudence de rester à l’écart tant qu’il n’aura pas prouvé qu’il était bien là pour sauver les dix graines dans un premier temps.


Entrelacs épineux  - Page 3 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 3 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:18

Il était aisé de sentir la retenue dont faisait preuve le Haut Prêtre et il n’était pas plus difficile d’en comprendre l’origine. La jeune femme ne souhaitait pas davantage que le gélovigien en arriver à cette solution.

- Rien ne nous presse. Laissons une chance à une régression naturelle.  

Le pressentiment était pourtant là, tenace, ils n’auraient jamais assez de chance pour que toutes les fleurs décident miraculeusement de régresser presque d’elles-mêmes. Elle aurait déjà vu cette réaction apparaitre sur ses échantillons, le cas de Félicie relevait plus certainement de l’exception que la règle.

Les jours suivants furent studieux et calmes, tous attendaient l’arrivée des derniers adeptes de Delil. Pour certains cela signifiait la réunification de leur petit clan, pour d’autres, dont faisait partie Pandora, cela représentait surtout beaucoup de stress. L’anxiété de leur réaction face au collier restricteur et la crainte grandissante d’arrivée au terme de leur collaboration, d’une manière ou d’une autre.

Les autres pistiloses n’avaient montré aucun signe de régression. Pandora voulait encore attendre de voir la réaction des trois dernières pistiloses face à la greffe mais, elle n’avait que peu d’espoir. Ils attendirent encore, patiemment, résolument. Jusqu’à ce que la Pistilose du zélos ne montre des signes similaires, à la surprise de tous. Peut-être y avait-il un point commun entre Félicie et Rogvark mais il échappait à Pandora pour le moment. Peut-être était-ce lié à leur race ? Terrans, Sindarins et Yorkas ne montraient aucun signe de régression là où Gorgoroth et Zélos étaient apparemment avantagés. A moins qu’il ne s’agisse d’un rapport à la mort ? Félicie avait un corps différent, mort ou presque, au sens clinique du terme, quant au zélos, il avait apparemment frôlé sa fin à de nombreuses reprises ces dernières semaines. La Pistilose l’avait peut-être senti ? Peut-être était-elle déjà disposée à se réduire à la forme de graine avant même l’agression de la greffe ? Cet élément n’aurait finalement que déclenché un processus déjà envisagé par le parasite.

Ou la chance souriait à ces deux là. L’explication était trop simple pour Pandora, trop simple et quelque part trop injuste, mais le monde d’Istheria n’avait souvent rien de juste.

L’éclari voulait attendre encore, dans l’espoir de voir d’autres pistiloses régresser et ses théories tomber à l’eau. Hélas, rien ne se passait durant les deux semaines suivantes. Après une longue réunion avec tous les cobayes, il fut décidé de procéder à l’extraction des graines désormais résorbées de Félicie et Rogvark, puis, avec leur assistance et l’aide d’Arik, ils opéreraient Idriel, Miliel et Lilith. Les sindarins, plus résistants que les yorka et que les terrans, avaient, tous l’espéraient, de grandes chances de s’en sortir. D’autant plus que l’aide de la magie d’Idriel pourrait accélérer ou peut-être même sécuriser la guérison des autres membres du groupe.

La décision était prise et tous savaient désormais que les jours à venir seraient aussi durs qu’ils pourraient être salvateurs. Pandora passait beaucoup de temps avec Arik, Ookra et Azura, isolés dans une pièce, ils organisaient les prochaines étapes. La famille de Pandora avait commencé à poser des questions et les écarter de Deux Moulins devenait de plus en plus compliqué. Elle souhaitait inventer un voyage mais il lui fallait pour cela des complices et ces derniers poseraient évidemment des questions à leur tour. La jeune femme n’était cependant pas sans ressource et elle avait des amies sincères dans la cour d’Heldor qui pourraient lui rendre ce service.. non sans contrepartie certes mais pour l’heure, elle n’avait pas beaucoup d’alternatives.

Félicie serait la première à subir l’extraction de la graine. Endormie, elle se réveillerait le lendemain avec un léger mal de crâne dû aux somnifères et un bandage autour du ventre. Pandora et Ookra a ses côtés, s’assurant de son bon rétablissement avant de laisser les autres membres du groupe aller la voir. Deux jours plus tard, le grand zélos subissait le même traitement. L’opération n’était pas risquée maintenant qu’il n’y avait qu’une graine à extraire, Ookra et Azura maîtrisaient toutes deux la magie des plantes et Pandora s’occupait de réparer les chairs grâce à sa bénédiction.

Puis vint le jour de l’opération d’Idriel, un jour qui achevait une longue et fastidieuse semaine où Arik avait puisé, petit-à-petit dans les réserves magiques du sindarin, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une dernière et très risquée étape, celle de l'épuisement presque total de son essence divine. Il passerait en premier, Lilith et Miliel suivraient si tout se passait bien. Il fit ses adieux au reste du groupe, préparé au pire, il semblait pourtant serein. Arik dévisageait Duscisio avant de rejoindre la salle d’opération. Il était clair dans son expression que si le sindarin devait mourir aujourd’hui, ce ne serait pas la faute du chirurgien qui avait essayé de lui sauver la vie mais celle de la personne qui avait contaminé le patient. Les deux chevelures rosées de Arik et Pandora disparaissaient dans la salle d’opération spécialement aménagée dès jours plus tôt.

Deux sphènes d’un vert profond brillaient intensément sur les poignets de la jeune Vanes alors qu’elle quittait la pièce, six heures plus tard. Le front luisant de fatigue mais le sourire aux lèvres.

- Nous avons réussi.  

Et ce nous valait pour eux tous. L’opération avait été réalisé de main de maître par Arik et son assistante, en harmonie parfaite ils avaient réussi chaque étape cruciale de cette lourde opération. La Pistilose s'était rétracté rapidement dès lors que Arik avait commencé à puiser dans les dernières ressources du sindarin. La vitesse avec laquelle la pistilose avait réussi à faire mourir ses excroissances avait d'ailleurs surpris Ookra et Félicie. En quelques heures, il ne restait plus qu'une graine et il ne fallut à Pandora qu'une paire d'heures supplémentaires pour s'assurer de pouvoir la retirer sans trop de dommage et de refermer la plaie sur le ventre du sindarin.

Idriel se réveillerait le lendemain, comme pour Félicie et le zélos avant lui, avec un léger mal de crâne, un bandage couvrant les réminiscences d’un tatouage de rose qui s’effacerait avec le temps et.. une Pistilose en moins. Les trois graines étaient précieusement gardées sous clé, par Pandora elle-même et personne d’autre qu’elle ne savait exactement où elle les avait mises. Il ne serait pas tolérable qu’un des adeptes ait la folle idée de partir avec ou d’en avaler une en cachette. Mieux valait prévenir que guérir. Une leçon apprise rudement ces derniers mois.  


Entrelacs épineux  - Page 3 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:25

L’arrivée des trois dernières fleurs s'est suivi de bonne nouvelle.
La greffe avait réussi pour les trois. Rogvark eu même un bonus en voyant une régression spontanée de sa graine une semaine plus tard sans explication logique si ce n’est une éventuelle liaison envers la mort pour Félicie.
Aucun changement pour les deux semaines suivantes alors que l’éclari en attendait au moins une.
Une réunion eut lieu avec les onze Fleurs, Duscisio comprit, pour parler de l’opération qui ne tient que pour l’instant qu’à te la théorie. Les moyens exposés, la présentation du personnel soignant et les risques.
Après discussion, les graines de Félicie et de Rogvark seront les premières à être extraite, puis celle des trois sindarins, Idriel comprit pour sa magie sur l’essence divine qui doit assurer la réussite

Engagé cette étape malgré les craintes est une source de stress immense.
Il y a deux facteurs qui jouent. Le premier est que la responsabilité de la situation actuelle est celle de Duscisio. C’est lui seul qui a donné les graines. Lui seul qui a fourni cette source de crainte. C’était donc à lui de prendre note qu’il ne peut que s’en vouloir à lui-même. C’était déjà le cas depuis de nombreux mois en commençant par se sanctionner le plus sévèrement, en commençant par être le dernier sur la voie de guérison tant que les dix fleurs ne seraient pas sortis d’affaire.
La deuxième est Arik. Il ne connaît que ses intentions de soigner, mais rien ne dit qu’il pourrait contredire ses paroles et en tuer volontairement. Seulement Pandora lui fait confiance. Quand il regarde les médecins entrés dans la salle, l’argenté fixe la porte. Quand Arik regarde Duscisio, il le sent et le regarde à son tour. Il n’arrive pas à savoir ce qu’il pourrait dire dans cet affrontement oculaire. Il ne dure qu’un instant avant qu’il ne se retourne pour passer la porte en compagnie de la Rose de Vanes.


Pendant l’opération, Duscisio n’a fait qu’une chose. Physique et religieuse. S’il accapare la peur, perdre l’un de ses suivants en s’enfonçant les ongles dans la peau du bras, quitte à se blesser, il semble répéter toujours la même chose.

- Je vous en pris Delil, veuillez pardonner mes erreurs. Sauvez ses âmes que j’ai condamnées. Laissez-moi payer seul cette faute. Sauvez-les, par le peu de pouvoir qui me sont conférés comparés à votre bienveillance. Je vous en pris Delil, veuillez pardonner mes erreurs, Sauvez ses âmes….

C’est une prière. Félicie et les sept autres graines l’accompagnent afin qu’il ne se sente pas seul. Aucun d’entre eux ne parle, mais leur posture semblable à celle de ma méditation de Duscisio laisse émaner un semblant de magie divine sans en être une. Le collier leur empêche l’utilisation de toute magie, mais ne leur coupe pas leur foi.
À vrai dire, on n’avait jamais vu Duscisio prié aussi sereinement Delil. C’est la seule pensée qu’il puisse faire en récupérant ses fonctions de haut-prêtre le temps d’une période d’inactivité.
Les six prochaines heures se sont passé sous la répétition de cette prière, jusqu’à que la porte s’ouvre à nouveau, un large sourire aux lèvres de Dame Vanes qui se propage sur le visage de tout le monde quand elle annonce la réussite.
Les sindarins se réveilleront deux jours plus tard avec de légers symptômes

Maintenant, il s’agissait d’attendre la même opération pour les suivants. Des jours d’angoisse pour Duscisio.


Entrelacs épineux  - Page 3 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 3 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:23

Des sourires rassurés lui répondent mais tous ont conscience qu’il ne s’agit que d’un début. Le danger n’était pas écarté pour les six patients encore infectés. Pandora insistait pour laisser Arik prendre un peu de repos avant qu’ils ne choisissent le prochain candidat à l’opération. La Rose devait refaire ses stocks de pierres de sphène d’une part et s’entretenir avec Duscisio et Félicie d’autre part.

- Vous avez peut-être déjà abordé le sujet mais, lorsque sire Balibe subira l’opération, nous devrons résoudre un problème supplémentaire, celui de son sang. Devenu sève, nous ignorons comment réagira la substance lorsque la Pistilose régressera. Peut-être qu’il redeviendra du sang rouge naturellement ou peut-être devrons-nous extraire cette sève pour laisser le corps reprendre une production normale de sang. Dans tous les cas, cette étape sera certainement longue et potentiellement douloureuse.. Je voudrai donc que vous y réfléchissiez dans les jours à venir, pour vous préparer mais aussi pour trouver peut-être des plantes capables de vous aider, à prévenir la douleur ou à stimuler la production de sang.  

Les livres ne manquaient plus désormais et Félicie plus certains autres adeptes avaient déjà lu plus de livres d’herboristerie en quelques mois qu’ils n’avaient dû en lire de toute leur vie. L’éclari avait donc bon espoir que ces lectures ou leurs connaissances personnelles permettraient de faciliter cette transition. L'éclari avait bien réfléchi à un autre moyen de remplacer la sève mais il y avait beaucoup d'inconnus dans cette nouvelle idée.

- En dernier recours.. nous pourrions essayer de remplacer la sève par le sang d'une autre personne de la même espèce mais je préfèrerais éviter d'en arriver là. Nous ignorons encore beaucoup de choses sur le fonctionnement du sang et cela pourrait avoir des effets négatifs imprévisibles.  

Elle laissait les deux herboristes en discuter, retournant se reposer, elle aurait certainement besoin de toutes ses capacités lors de l’opération de Duscisio si elle devait guérir les multiples blessures que causeraient cette sève.

Quelques jours plus tard, Dilnael et Ginkon subissaient l’opération. Le corps des deux yorkas réagirent différemment de celui des sindarins mais l’extraction fut tout de même possible. Les deux patients n’étaient cependant pas réveillés le lendemain. Peut-être que leur esprit n’était pas prêt pour une opération aussi lourde, le coma dans lequel ils étaient tous deux tombés s’éternisait et rien que n’ait tenté Pandora ne réussissait à les ramener.

- Nous devons attendre et espérer..  

Finissait-elle par annoncer aux autres membres du groupe, le visage grave. Marquée par l’état préoccupant de ces deux patients, Pandora remettait en question ses décisions. Peut-être auraient-ils dû attendre d’autres régressions spontanées ? Peut-être était-ce une erreur de faire passer les yorka maintenant, ils étaient parmi les derniers à être arrivés, elle aurait dû surveiller plus longtemps leur état avant de les faire passer.. Soucieuse et coupable, la jeune femme n’aviguait entre sa chambre et les chambres des deux yorkas endormis, n’accordant plus d’attention ni de temps aux autres prisonniers.

Lorsque Dilnael s’éveillait enfin, l’allégresse fut vite remplacée par la culpabilité, les séquelles étaient importantes et très certainement définitives. Ginkon reprenait connaissance le lendemain, ces séquelles étaient différentes mais aussi graves. Pandora souhaitait donc voir les patients restant, parmi eux, elle s’inquiétait évidemment pour Adriel.

- Comme vous avez pu le voir.. l’opération n’est pas sans risque même si elle se déroule bien.. Je dois donc vous le demander à nouveau, êtes-vous certains de vouloir continuer ? Comme je vous l’avais dit, si vous décidez que vous préférez attendre et garder votre collier plutôt que de risquer votre vie, vous en avez évidemment le droit.  

Cependant, le collier ne serait pas retiré tant qu’ils seraient les hôtes de la plante parasite. Même avec la greffe, les risques que la Pistilose arrive finalement à reprendre le dessus au bout d’un certain temps étaient trop importants. Pandora ignorait même si elle pourrait vraiment les laisser quitter le sous-sol s’ils acceptaient de garder le collier.

Ils ne pourraient pas les retirer d’eux-mêmes mais le métal n’était pas indestructible, si un mage du métal leur venait en aide, il serait certainement possible de les faire tomber. Elle ne pouvait pas prendre ce risque. D’une part pour éviter le risque de propagation si jamais la Pistilose supplantait les effets de la Raiko et d’autre part, si les hôtes retombaient sous le contrôle de la plante une fois les colliers retirés, même sans envisager de propagation, ils pourraient devenir dangereux pour eux ou pour les autres.


Entrelacs épineux  - Page 3 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 14:29

À la suite de l’opération, Pandora les prend à part pour discuter d’un point important : la sève de la pistilose.
Elle constitue une barrière majeure que Duscisio a étudiée à plusieurs reprises. Il est donc le mieux placer pour en parler.

- Pour mon sang, je doute que cela doit se faire comme les autres… commence Duscisio, alarmiste. Il y a plusieurs critères à prendre en compte dans la sève. D’abord, il a fallu plusieurs mois pour que le sang se transforme du rouge au jaune. Rien ne dit que cela soit aussi rapide pour le retour à la normale. Je ne suis pas médecin et comme vous le savez Dame Vanes, les albinos sont fragiles. J’ai une constitution plus solide grâce à plusieurs critères de renforcement tout au long de ma vie, mais je doute que je sois réveillé le lendemain de l’opération.

C’est comme s’il l’avait déjà anticipé. Plus le temps passe, plus les expériences sur son propre sang se sont multipliés, plus il en sait, mais plus il s’inquiète. Il a déjà extrait son propre sang, parfois de bonne quantité qui lui ont fait plusieurs malaises les premières fois. Un mal pour un bien, qui lui ont donné quelques informations supplémentaires.

- Il y a aussi le fait que vous allez devoir attendre, ou extraire la sève avant de retirer la graine. Les réserves magiques de la Pistilose se trouvent dans la sève. En réduisant ses réserves, vous diminuez le temps de régression. Néanmoins, la pierre de fusion que vous avez fabriqué l’autre fois pourrait être utile. Si vous donnez l’illusion d’une réserve externe avec la pierre, l’extraction devrait être possible vu qu’une partie de mon essence se trouve à l’intérieur. Le sang pourra être extrait ensuite avec cette procédure… Enfin, ça reste une théorie.

Si ses idées lui viennent, il ne s’agit que d’idées. Rien ne prouve que cela fonctionnera. En exposant les deux idées pour sa propre guérison, ça sera aux opérants de décider de comment procéder.

- J’angoisse à l’idée de ne pas survivre à l’opération...

Le regard n’a rien d’optimiste. Il a toutes les raisons d’y croire. Son cas est bien trop avancé pour se permettre de penser qu’il sera aussi facile que les autres de le soigner. La seule chose qui puisse le sauver, c’est la volonté de vivre. Qu’elle soit d’être au côté de Catleya, ou de l’attachement naissant envers Pandora.
Félicie observe Duscisio sans pouvoir le rassurer avant de se tourner vers la Rose de l’innocence en espérant de l’aide.
La gorgorth frappe une fois des mains pour changer de sujet, mais toujours rester sur l’élan des préparatifs.

- Bien ! Maintenant que j’ai retrouvé mes pouvoirs, je vais aider dans la concoction des anti-douleurs. Dit-elle en changeant de ton sur un plus enthousiasme. Dames Vanes, je vous donnerai une liste de graine et de plantes. Elles ne devraient pas être compliquées à trouver. Demander à Rogvark pour transporter les marchandises. Il sera content de sortir faire de l’exercice.

Si Félicie précise l’aide du zélos, c’est que les quantités vont êtres importantes. L’ancienne Première fleur ne compte pas lésiner sur la quantité de potions pour pallier au temps nécessaire à la guérison. Les surplus pourront être utilisé pour d’autres personnes.
Pour l’instant, les trois compères se séparent et souhaitent un bon repos à leur espoir.

Le lendemain, même procédure, même prière. Sauf pour Duscisio qui travaille sur les anti-douleur pour ne pas angoisser en compagnie de Félicie qui augmente la quantité de pousse et la qualité des potions selon les instructions de Duscisio qui utilise tout son savoir avec elle. Indirectement, il lui transmet son savoir au cas où le pire devait arriver. Un condensé d’apprentissage pour la gorgoroth qui a l’honneur d’en savoir plus sur son savoir-faire et ses secrets de fabrication. Le souhait du maître étant de transmettre ses techniques à un maximum de monde s’il devait y laisser la vie.

L’opération n’eut pas le même succès qu’avec les trois premiers.
Ils ne se réveillent pas le lendemain. D’après Pandora Vanes, les deux yorkas sont entrés dans le coma suite à l’opération trop lourde pour leur corps.
À cette nouvelle, Duscisio est de plus en plus pessimiste. Il est peut-être égoïste pour ne penser qu’à son cas, mais il a bien plus peur pour ses amis que pour lui.
Plusieurs fois, il leur rend visite sur leur lit, accompagnant Pandora quand une série de potions se termine. Lors de leur réveil, un instant de joie s’empare de lui avant que Dilnael n’ouvre la bouche.

- Qui êtes-vous ?

Elle ne semblait pas se souvenir de Duscisio, ni de personne d’autre. Un petit questionnaire, une présentation des faits, mais rien ne paraissait familier. Ses derniers souvenirs remontant avant son entrée au temple. Si on lui avait enlevé la pistilose, on lui a également enlevé la mémoire qui y était lié.

Ginkon a perdu une partie de l’usage de son côté droite, Sa jambe droite ne répond pas correctement et son bras perd de sa force habituelle. Il n’entend aussi que d’une seule oreille. Les sons à sa droite sont moins bien perdu puisqu’il tournait la tête aussitôt qu’il entendait une voix dans cette direction en demandant de répéter. Son bras est heureusement assez fonctionnel pour l’usage d’une canne.
Il n’en veut à personne, pas même au Haut-prêtre alors qu’il demande à être muté à Elusia pour continuer de s’occuper des liaisons entre le temple et le peuple yorka en tant que prêtre. Il est rationnel et fait jouer sa faible mobilité en anticipant la vie qui allait être compliqué s’il reste au temple. De plus, son séjour à Elusia l’a beaucoup aidé dans ce choix et souhaite garder contact avec tout le monde.

Une nouvelle réunion a lieu pour délibérer avec les derniers malades, tous terran, sur le risque encouru et sur le fait de devoir garder le collier restricteur.

- Enlevez là. Lance Adriel, plein de courage. On a confiance en vous, madame.

Sa mère prit au dépourvu, acquiesce à son tour.
De même que Raphael qui exprime très clairement ne pas vouloir rester enfermé trop longtemps. Pour lui, rester ici revient à perdre la vie. Ajoutant sur un trait d’humour que Rogvark va perdre son partenaire d’entraînement si on ne fait rien pas.
Duscisio est particulièrement silencieux alors qu’il dévisage ses trois amis. Si l’enfant est parmi le plus téméraire, il ne fait qu’annoncer la vérité sur la confiance qu’il porte à Pandora. Il ne peut rien dire. Tant que les dix ne sont pas guéris, il ne pourra pas trouver de quiétude avant que son tour ne commence.


Entrelacs épineux  - Page 3 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 3 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 19:45

Le sang serait un problème mais Pandora le savait et c’était bien pour cela qu’elle demandait aux deux gélovigiens d’y réfléchir. Elle notait les informations et premières idées du Haut Prêtre mais elle ne pouvait occuper son esprit à cela pour le moment, toute son énergie et sa concentration devaient être dirigées vers ses prochains patients. Elle laisse Félicie échanger directement avec Azura pour les ingrédients désirés, la prêtresse pouvait désormais quitter la cave, même si elle devait pour cela demander l’autorisation à Pandora, seule à pouvoir lui ouvrir la porte.

La jeune Vanes passait un temps infini à préparer la prochaine opération, la vie d’un enfant pesait sur ses bras déjà bien chargés. Les pierres de sphène vides s’entassaient sur le bureau de sa chambre à mesure que les jours s’écoulaient. Sa consommation grandissait et elle deviendrait bientôt problématique. Parfois, son regard se perdait dans les méandres bleutés de l’artefact qu’elle avait créé. Une quantité importante d’essence divine tournoyait là, à portée de ses doigts, pourrait-elle l’utiliser comme une sphène gigantesque ? Était-elle entrain de se transformer en parasite d’éther à son tour ?

Le jour de l’opération vint et les autres préoccupations de la Rose disparurent, au moins pour un temps. L’opération fut laborieuse, même les efforts combinés d’Idael et Arik étaient incertains, moins sereins qu’à leur accoutumés les deux hommes avaient eux aussi la crainte immense d’emporter la vie du jeune Adriel. La salle d’opération fut close pendant près d’une journée entière sans que la moindre information ne s'échappe des murs de pierre. C’est Arik qui sortit en premier, annonçant le succès de l’opération.

Le jeune terran se réveillait deux jours plus tard, sous haute surveillance pour déterminée l’étendue des séquelles. Ces dernières étaient heureusement plus bénignes que celles des Yorkas.

Pandora disparu tout le jour suivant, enfermée dans sa chambre, elle affirmait aller bien et avoir seulement besoin de repos. Son visage était pourtant marqué lorsqu’elle réapparaissait. Ses joues s’étaient peu à peu creusées pendant les dernières semaines et son teint naturellement pâle tirait de plus en plus vers le fantomatique. La jeune femme n’était pas au meilleur de sa forme, c’était une évidence, pourtant elle souriait toujours avec confiance et ne se plaignait jamais. Elle revenait vers Félicie et Duscisio pour prendre des nouvelles de leurs recherches.

-  Avez-vous trouvé une nouvelle idée pour minimiser le problème du sang ?

Une tasse de thé entre les mains, la frêle demoiselle avait attaché ses cheveux en un chignon lâche, quelques mèches roses tombaient ça et là, encadrant son visage comme pour lui apporter un peu de couleur.

-  Pensez-vous qu’il soit possible que nous utilisions des saignées ou des sangsues ? Cela vous affaiblira c’est certain mais cela réduira les réserves de votre Pistilose et nous évitera de devoir traiter une grande quantité de sang le jour de l’opération. Concernant le transfert de fluide, si Rafael est d’accord, nous pourrions lui prendre du sang, de petites quantités en espaçant les prises. C’est une étape que nous maîtrisons depuis les recherches sur le remède de la fièvre de cendre. L’étape suivante, celle de l’introduction de son sang dans vos veines est plus inédite mais nous avons l’avantage de pouvoir nous entraîner avant l’opération.

Rafael était le seul autre terran homme du groupe et l’éclari ne pouvait que supposer que son sang serait le plus proche de celui de Duscisio. De plus Rafael avait une meilleur constitution qu’elle ou Rose-Marie et il était hors de question de prendre le sang de l’enfant.


Entrelacs épineux  - Page 3 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:21

C’était au tour des trois derniers à présent. Duscisio n’est pas tranquille. L’angoisse est tellement forte que cette fois, il ne prie pas. Cela ne l’empêche point de s’inquiéter pour les trois terrans. Il ne travaille pas et tourne en rond jusqu’à la fin de l’opération.
Le résultat le soulage. Un si long soupire qu’il donne l’impression de dégonfler les litres d’air qu’il retenait depuis des heures. La joie se propage avec les sept autres, même le moins souriant. Idael qui a participé à l’opération est très content de lui, on ne l’avait jamais vu sourire comme ça.

Peu de temps après, le retour de Pandora dans un aparté avec Duscisio et Félicie pour connaître leur avancée sur le problème de sang.
Une réponse négative de la part de l’herboriste permet alors de laisser la jeune femme lui proposer une nouvelle solution à base de saignées et de sangsues, puis une proposition qui s’apparente à un transfert de sang. Une technique qu’il ne connaît pas, mais qui a l’air prometteuse.

- On peut essayer de voir si ça ne présente aucun danger avec quelques expériences avant l’opération, oui. On peut demander à Marie-Rose si elle est d’accord. Ça peut augmenter les chances.
Pour les saignées et ses bestioles ragoutantes, j’aime moins l’idée, mais on peut essayer aussi.


Quelque soit ses mots, on entend bien qu’il retenait le moindre ton pessimiste.

- Prenez quelques jours. Pendant ce temps, je demanderai à Ookra, Arik et Azura d’en faire quelques saignées pour voir ce que ça donne.

Il pensait clairement que la santé de la jeune femme passe avant tout pour la suite. Elle devait être en pleine possession de ses moyens. Les joues creusées inquiètent l’albinos qui insiste sur le repos qu’elle devait prendre.
Les jours suivants se font calmement par les expérimentations des saignées, des sangsues pour préparer l’opération finale. Ils ignorent tous si cela aura un impact, mais Duscisio semblait être sûr de lui.
Deux jours avant la date qu’il fixe de lui-même, le maitre herboriste s’approche de la Rose d’Heldor. Il n’a pas l’air tranquille.

- J’aimerais vous parler seul à seul, Dame Vanes. C’est possible ?

Il est assez formel. Très poli sans être particulièrement jovial. Ce que l’on constate surtout, c'est le ton particulièrement grave, comme s’il rassemble tout le courage qu’il possède. Attendant son accord, il attendra d’être à l’écart. Il ne veut pas être vu quand il lui parlera. Observant de loin, Félicie qui est en train de le sonder discrètement est en train de sentir une immense frayeur, mais pas uniquement.
Alors qu’il prend une pièce à part, regardant avant d’entrer que personne ne viendrait les déranger. Il lance un regard sévère, en particulier à Félicie et Lilith qui serait tenté d’écouter à la porte. Félicie acquiesce au vu qu’auparavant, elle eut une petite conversation et quelques instructions pour l’après opération.

Ce fut ensuite Pandora qui entre dans la pièce. Elle trouvera Duscisio jouant en croisant et décroisant ses doigts entre eux, tournant en rond, marmonnant et autres fantaisies qui se justifient par une très grande nervosité.
Tout cesse quand il dévisage la jeune femme alors qu’il cherche ses mots, bouche bée. Immobile quelques instants, il sourit faiblement.

- Merci d’être venue. J’ai quelques chose de très important à vous dire.

Il semble hésité en recommençant à taper les doigts de ses mains entre eux.

- Avant ça, j’aimerais vous remercier. Ça ne sera jamais assez, mais vous avez réussi là où j’ai échoué. Merci. Merci à Ookra, Azura et Arik de les avoir tous soignés. Merci infiniment... Dit-il en s’inclinant le plus bas possible. Concernant les graines, que ça soit les dix que vous avez récupérés ou la mienne dans un avenir proche… Détruisez-les. Je vous en conjure…

D’un coup, il paraît un peu moins sûr de lui. Il se détourne de la jeune femme comme d’un aveu qu’il a peur de faire ou qu’il a peur de faire. Il hésite quelque instant, laissant Pandora seule au milieu de la pièce.

- Je ne dois rien vous cacher. Je ne suis pas très optimiste. S’il devait m’arriver quelques choses, Félicie a des vœux à transmettre. Que ce soit pour s’occuper de la petite Catleia à ma place durant mon absence ou la succession au temple. Comme le fait de vous laisser quelques affaires qui m’appartiennent.

Bien qu’il tourne autour du pot, il ne laisse rien au hasard sur le cas où cela se passe mal. Il est triste, tellement triste. Soudainement, il approche la jeune rose et lui prend doucement la main.

- Sachez que ses dernières semaines m’ont véritablement, sauvez la vie. Ce séjour dans ce lieu, aussi sombre soit-il, porte une grande lumière que vous avez sue apporter. Jamais… Au grand jamais, je ne regrette d’être venue ici. Quoi qu’il arrive, faite le nécessaire. J’ai confiance en vous. De mon côté, je me battrais jusqu’au bout pour Catleya… Et pour vous aussi.

Il lui avoue quelques chose d’inédit, il sourit légèrement. Le courage qu’il prend pour lui avouer est grand. Son regard sincère se plonge dans le sien, peu importe comment elle le regarde.

- Rien au monde, pas même l’attachement que j’éprouve pour vous ne saurait me faire lâcher prise. Même si nous n’appartenons pas au même monde.

Cela ressemblait à des dernières volontés. Quitte à dire ce qu’il pense, autant le fait avant d’y laisser la vie si jamais elle devait lâcher prise. Il ne voulait pas l’influencer avec des sentiments humains pour qu’elle le sauve à tout prix. Juste, tout lui dire pour se sentir plus léger et plus fort. Il se soulage d’un poids par cet aveu. Il est très attaché à Pandora, mais il ignore jusqu’où.

Les jours suivants, Duscisio laisse Pandora se préparer physiquement, magiquement et moralement pour l’opération. Faire le vide si nécessaire avant que le haut-prêtre n’entre lui-même dans la salle d’opération. Catleya est présent aussi dans la pièce. Ils ont passé la journée ensemble, toujours avec cette promesse qu’il devait tenir.
Jamais il n’abandonnera. Jamais, il ne laissera tomber.

Il s’installe sur la table et se laisse endormir. Peut-être son dernier sommeil...


Entrelacs épineux  - Page 3 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 3 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:48

La délicate porcelaine de ses mains est teintée d’écarlate. L’odeur âcre et métallique du sang est partout, omniprésente et suffocante. La silhouette si frêle de la demoiselle s’est statufiée, debout à côté du corps à peine vivant de son patient, les mains suspendues dans le vide à quelques centimètres au-dessus de la table d’opération, paumes recouvertes de sang vermillon tournées vers le ciel et vers ses yeux hagards. Comment en étaient-ils arrivés là ? Pourquoi fallait-il que cela soit si dur ?  

Félicie est en pleurs dans un coin de la pièce, ses sanglots sont les seuls bruits encore présents dans la pièce. Elle sait.. que Duscisio ne s’en sortira pas. Arik pose une main sur l’épaule de Pandora, une main lourde et chaude, elle aussi couverte de sang.

- Nous n’avons plus le choix, Pandora.

Il ne l’appelait jamais par son prénom mais c’était là le seul moyen de toucher la jeune femme en état de choc. En entendant cela la gorgoroth bondissait, ses larmes coulaient toujours mais la colère prenait le pas sur le désespoir.

- Je vous l'interdit !

Une minute plus tôt le yorka les avait prévenu, il n’y avait plus rien à faire. Après presque deux jours de travail acharné, tous les trois enfermés dans la salle d’opération, tentant tout ce qui était possible pour extraire la Pistilose si profondément agrippée au corps du Haut Prêtre, ils devaient désormais admettre leur défaite.

- Je ne laisserai pas cet homme repartir avec la Pistilose. Je vous l’ai dit, il vaut mieux un homme mort que des milliers d’innocents en danger.

Le ton montait et la gorgoroth semblait prête à défendre l’albinos avec son corps s’il le fallait.

- Félicie..

La voix de Pandora était noyée de chagrin mais elle tournait un regard sévère vers la prêtresse.

- Arik a raison. Et vous le savez.

Elle serrait les poings, faisant couler le sang le long de ses poignets avant qu’il n’aille goutter sur le sol. Si Félicie décidait d’en venir aux mains, l’éclari l’enfermerait dans un mur.

- Vous ne pouvez pas..

La voix de la gorgoroth s’étranglait dans un nouveau sanglot alors qu’elle comprenait qu’elle ne pouvait rien faire.

- Nous ne pouvons pas laisser la Pistilose vivre. Il.. savait cela.

- Vous ne pouvez pas le tuer..

- Que pensez-vous qu’il se passera si nous le laissons vivre avec elle ? Même si la Pistilose est stérile elle ne sera certainement pas ravie lorsqu’elle prendra conscience de ce que nous avons fait à ses enfants. Elle aura de nouveau accès aux ressources magiques du Haut Prêtre et le contrôle sur ses pensées, qui sait ce qu’elle pourrait faire ?

La jeune Vanes déposait son regard rose sur le visage endormi de la voix de Délil, il semblait si paisible alors que sa vie ne tenait qu’à un fil. Elle se penchait sur lui alors que Félicie et Arik entraient dans des débats aussi houleux que vains, posant son front sur celui de l’homme, elle se remémorait leur dernier échange dans la chambre du jeune homme.

Il lui avait dit qu’elle lui avait sauvé la vie. S’il avait su.. qu’elle allait le tuer.. Aurait-il continué à lui faire confiance ? Aurait-il pu lui témoigner de l’affection ? Elle lui avait répondu qu’il n’y avait pas que Catleya et elle-même qui attendraient qu’il soit rétabli, qu’il devait se battre pour ses amis, pour Félicie, pour Adriel. Il avait trouvé une famille, une chose rare et précieuse, qu’il ne pouvait pas abandonner. Elle avait pris son affection pour de la gratitude et maintenant qu’elle se tenait là, au-dessus de son corps presque mort, elle regrettait ne pas lui avoir répété qu’elle ne méritait pas encore sa reconnaissance.

La jeune femme ferme les yeux, sur ses cils glisse une perle scintillante, une larme qui tombe sur la paupière close de l’homme. Elle était tellement désolée, de l’avoir fait espérer une guérison, de l’avoir convaincu de lui faire confiance et d’avoir échoué. Le souffle du terran était si faible que même à cette distance réduite, Pandora peinait à le sentir sur sa peau. Il était si près de sombrer. Si proche d’avoir raison lorsqu’il lui avait dit qu’ils n’appartenaient pas au même monde. Elle emporterait son dernier souffle, elle qui avait promis de le sauver.

La jeune femme ouvrait brusquement les yeux, se reculait légèrement, ses prunelles roses parcouraient le visage endormi avec fièvre. Son dernier souffle.. était peut-être la clé.

- Je vais le tuer.

Félicie se précipitait mais Pandora l’arrêtait, tendant sa main vers elle, paume en avant. Elle tournait vers la gorgoroth un visage déterminé et sérieux, elle ne lui laissait pas le temps de répliquer.

- Je vais le tuer, Félicie, et le ramener.

Arik qui lui avait jeté un regard circonspect, surpris de la brutalité de sa première phrase, fronçait maintenant les sourcils, il voyait où elle voulait en venir.

- Si son hôte est mort.. la Pistilose sera forcée de régresser.

C’était bien la théorie qu’ils avaient vérifiée avec toutes les autres Fleurs, ils n’avaient alors eu qu’à faire croire à un état mourant sans aller jusqu’au bout mais, le parasite de Duscisio était plus tenace. Malgré l’état de santé déjà fragile et des réserves d’essence divine quasiment asséchées, la Pistilose ne le laissait pas, elle ne croyait pas à sa mort. La gorgoroth comprenait à son tour la logique de tout cela mais elle était inquiète, à juste titre, de la capacité de Pandora de ramener l’homme à la vie.

- Il s'accrochera. Félicie, ce n’est pas en moi que vous devez placer votre confiance mais en lui. Il reviendra.

L’éclari se tournait vers le Yorka qui acquiescait, il la soutiendrait. Elle n’aurait qu’une seule chance, une seule et unique chance de faire réussir cette opération. Et pour cela, elle devait tuer Duscisio. Elle ne pouvait pas demander cela ni à Félicie ni à Arik, cela devait être elle, elle en prendrait la responsabilité et elle emporterait cette image atroce dans sa propre tombe. La porcelaine tâchée de ses mains se posait sur le visage de l’homme, caressant avec douceur ses joues, dans l’espoir qu’il puisse la pardonner.. avant qu’elle ne couvre son nez et sa bouche. Arik dû empêcher Félicie d’intervenir lorsque le corps du terran était secoué de soubresauts. Le visage de Pandora était noyé de larmes mais elle ne lâchait pas, ses mains appuyées sur le visage de Duscisio, elle l’asphyxiait, jusqu’à ce que le corps retombe lourdement, mort.

Arik dégageait doucement Pandora, enfermant son corps dans ses bras pour l’éloigner d’un pas. L’étreinte n’apportait aucun réconfort à la jeune femme.

- Ressaisissez-vous ou vous le perdrez pour de bon.

L’éclari acquiescait lentement, essuyant ses larmes avec sa chemise sale, Arik avait raison, elle ne pouvait pas pleurer maintenant, elle avait besoin de ses deux yeux et de toute sa concentration pour ce qui allait suivre. La Pistilose ne pouvait plus prétendre croire encore à la remise sur pied de son hôte, elle se résorbait donc, ses pousses mourraient ou se rétractaient petit à petit pour ne former qu’une graine. Le processus était déjà engagé mais les secondes qui s'égrainaient paraissaient infiniment plus lentes, les minutes se transformaient en éternité alors que le coeur du terran ne battait plus.

Félicie extrayait les tiges mortes alors que Arik s’occupait de la transfusion sanguine, Pandora réparait les chaires ouvertes sur le passage des végétaux. Lorsque la graine fut enfin complète, Félicie put l'extraire à son tour et les fils d’or et d’éther de la bénédiction de la Rose refermaient la plaie, laissant sur le ventre du prêtre, le tatouage d’une rose éclose. Dès que l’opération fut terminée, Pandora amenait ses mains liées sur la poitrine de Duscisio, entamant un massage cardiaque. C’était Merethyl, l’épouse d’Ookra qui le lui avait enseigné, la sindarine n’était pas médecin pourtant mais, sa longue vie lui avait appris des gestes cruciaux.

La jeune femme était monté sur la table d’opération pour appliquer la force nécessaire mais de nouvelles secondes s’échappaient et l’homme n’avait toujours pas montré le moindre signe de vie.. Arik s’approchait alors, posant à nouveau une main lourde sur son épaule mais elle le repoussait sèchement d’un coup d’épaule, elle n’arrêterait pas. Elle ne pouvait pas abandonner, elle ne pouvait pas le laisser mort, elle ne le pouvait pas.. Elle avait dit qu’elle en prendrait la responsabilité mais elle n’en voulait pas ! Elle avait déjà eu sa dose de deuil avec la fièvre de cendres, elle ne perdrait pas un autre patient. Elle ne perdrait pas Duscisio.

Une brutale inspiration arrêtait son geste, Félicie se précipitait, postant sa main juste en dessous du nez de Duscisio.

- Il.. il respire.

Pandora, qui tremblait comme une feuille, à cause de l’effort physique mais surtout de son état émotionnel, était incapable de descendre seule de la table. Arik la portait donc, décidant qu’il valait mieux la garder dans ses bras que de la reposer au sol. Ils restaient tous les trois là, pendant de longues minutes, à regarder le torse du prêtre se soulever à intervalles réguliers. Félicie s’effondrait en larmes à côté du prêtre, soulagée mais éreintée. Quant à Pandora, elle refermait sa main sur la pierre de sphène rose qui ornait son collier. Elle savait qu’il y aurait des conséquences à tout cela, il était encore possible que l’homme ne se réveille jamais de son coma ou qu’il ne soit plus tout à fait le même à son retour. Ses yeux roses parcouraient son corps et elle pouvait discerner l’onde si ténue qui représentait son essence divine, elle était faible mais surtout, inconstante.

Elle n’aurait pas le temps d’analyser davantage la question, Arik la faisait quitter la pièce, l’emportant dans ses bras jusqu’au couloir. Il n’adressait pas un mot à ceux qui attendaient là depuis deux jours, déposant la demoiselle dans son lit avec pour seule consigne de s’inquiéter pour elle-même maintenant. Il la laissait se reposer et annonçait lui-même les résultats de l’opération au reste du groupe.

Les jours qui suivirent furent silencieux comme si chacun se retenait de parler trop fort, de peur qu’ils n'entendent pas le Haut Prêtre se réveiller.. ou rendre son dernier souffle. La jeune Vanes surveillait l’état du terran lorsque Félicie n’était pas dans la pièce, ce qui arrivait peu souvent. La gélovigienne et l’éclari n’avaient pas échangé un mot depuis l’opération, Pandora ignorait les sentiments que la gorgoroth avait à son égard mais elle lui laissait du temps et de l’espace pour y réfléchir. Deux semaines s’écoulèrent, les bleus causés par le massage cardiaque commençaient lentement à disparaître sur le torse du prêtre mais, il n’y avait aucun signe d’amélioration. Ils ignoraient tous combien de temps il resterait ainsi, peut-être que la vie ne le quitterait pas mais, s’il devait rester ainsi pour le restant de ses jours, était-ce vraiment préférable à la mort ?

Ils entamaient une troisième semaine de silence lorsque Lilith finit par convaincre Félicie de dormir dans sa chambre plutôt que sur une chaise à côté de Duscisio. Adriel restait un long moment à veiller son modèle avant de laisser la place à sa mère. Rose-Marie se levait lorsqu’elle voyait entrer la jeune femme aux cheveux parme. Elles échangèrent un regard compatissant et la mère d’Adriel quittait la pièce. Pandora s’asseyait à son tour, posant une main sur le front de l’homme avant de replacer ses cheveux argentés. Elle appuyait ses coudes sur le lit, croisant les bras sur le matelas avant d’y poser son menton.

- Il faut revenir Duscisio.. Votre fille vous attend. Félicie… Adriel… Lilith... tout le monde vous attend.

Le rose intense de ses prunelles détaillait le visage endormi mais n’y trouvait ni réponse ni réconfort. Il devait se battre pour revenir. Il n’avait pas le droit d’abandonner. Décroisant les bras, elle tendait une main vers celle de l’homme, entrelaçant leurs doigts.

- Je vous attends.


Entrelacs épineux  - Page 3 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr - 22:33

Comment peut-on apparenter la mort dans le subconscient d’une personne ?
Un espace dans le noir totale dans lequel se trouve une petite lumière comme si elle se trouvait au bout d’un tunnel ?
Cette image assez sinistre indiquant généralement le passage dans un espace que tout le monde appelle le paradis. Un lieu où toute âme ayant suffisamment vécu fini par se rendre une fois le souffle coupé.
Cette vision que vit un petit être sans forme, une petite boule d’énergie pour symboliser l’âme du défunt. Il a beau regarder autour de lui, il ne voit rien. Pas même son propre corps. La lumière qui se présente au loin se rapproche rapidement jusqu’à illuminer la totalité de l’espace autour de lui.

- Ah… On dirait que c’est terminé… Finalement, j’ai payé le prix de mes erreurs...

C’est une voix qui n’a rien de triste. C’est une voix qui n’est pas la sienne. Enfin qui était la sienne. Il a l’impression de s’entendre quand il était encore enfant. Et c’est maintenant le corps d’un enfant qui apparaît sous ses yeux.
Il est très jeune, six ans tout au plus. Deux autres personnes se présentent devant lui à quelques mètres, un bras tendu chacun, comme étant ses parents dans ses souvenirs.
Une femme à la chevelure argentée, des yeux rouge rubis et un visage que l’on pourrait juger d’une déesse, une longue robe blanche de soie la recouvre d’une seule pièce des pieds à la tête. L’homme à ses côtés prendre la même tenue blanche, un costume qui n’aurait jamais osé porter de son vivant à cause de ses nombreux voyages répétés pour la recherche de divers fournisseurs ou leur cueillette propre directement auprès de la nature.

Le petit garçon s’avance pas à pas vers eux. Chaque pas semble le faire vieillir de quelques semaines, de quelques centimètres, allongeant ses traits, affirmant ses connaissances.
Cela fait tellement longtemps qu’il n’avait pas vu ses parents. Pendant plusieurs minutes la grande salle blanche vide s’habille de petites fenêtres blanches dans lequel il y trouve ses souvenirs de vie avec ses parents.
De la douloureuse leçon en herboristerie, des cours dans diverses langues comme l’Isthar et le terran. Sur le tableau, on arrivait également à y voir un peu d’alfari et autres langues donc leur lecture se limite qu’à des bribes de lecture.
Ses nombreuses insolations alors qu’il essaie de jouer comme n’importe quel enfant, la cape y tombant souvent et ne suffisant pas toujours à le protéger. Ses pommades fabriquées par sa mère pour l’aider à combattre l’astre de lumière qu’il aidait parfois lors de ses leçons. Regarder son père en train de travailler sur divers projets d’herboristerie en étudiant la propriété des plantes pour aider les nombreux clients. Une boutique qu’ils tenaient à deux quand cela était possible. Un petit garçon fréquemment au comptoir pour surveiller les allées et venu tout en jouant avec des arcs électriques qu’il commence à peine à découvrir.

Après ses brides de souvenir, les pas se succèdent et ses parents ne le suivent plus. Le jeune adolescent qui n’a que la quinzaine se retourne. Le couple lève la main pour lui dire au revoir tout sourire, alors que la calèche roule à toute allure suite à un cheval qui s’est emballé, ne les renverse.
Ce jour-là, c’est la première fois qu’il voit la mort en face. Le deuil le submerge et sa magie s’emballe. Recueillit par un proche qui le rejoint à sa droite, l’aide à avancer. Ils possèdent toujours la boutique à Hesperia, il a été formé toute sa jeunesse pour la tenir et ce n’est qu’après deux ans qui la reprend. Il a de nombreuses aides par les clients qui l’aide à se relevé dans son malheur.
C’est dur, extrêmement dur, mais il tient par le sourire des clients qui le remercie toujours. La boutique recommence à se refaire un nom qu’au bout de deux nouvelles années. Le petit garçon n’a alors que dix-neuf ans quand son autonomie sont affirmés. Alors, il voyage comme son père. Il est seul, mais confiant en ses compétences qu’il continue de peaufiner depuis des années. Il étudie toujours plus la magie et l’herboristerie, lui offrant de nouvelles capacités et de nouvelles connaissances.

Ses nombreuses aventures l’aguerrissent. Sa magie et son épée ne le quittent jamais ce qui lui permet de survivre.
La connaissance de nombreuses personnes, principalement une femme vivant dans la neige apparaît de nombreuse fois.
Il s’agit d’Othello. Une très belle femme qui a su attirer son regard et donc il tomba amoureux. Il se sépare souvent, mais continue de se voir de temps en temps par le biais des choses.
De nombreux voyages le pousse à se rendre dans la forêt de Noathis où il trouve un animal mort. Il a vingt-deux ans.
Le temps passe si vite, mais ralenti depuis cette trouvaille. Ses pas dans cette salle blanche dont les murs recouverts de fenêtre lui partage sa vie passe ne disparaissent.
Le jeune homme regarde devant lui, une étrange plante lui fait face. Alors qu’il ne pense qu’à un buisson de ronce toute qu’il y a de plus banal, celle-ci laisse émerger une apparence humaine en son centre, constitué de nombreuses tiges épineuses parcouru de rose blanches. Le visage d’épine semble sourire avant qu’elle ne bondisse sur lui en entrant dans son corps dans une fusion symbolisant l’entrée dans son organisme. Au même moment, la salle blanche est envahi par la plante. Chaque petite zone immaculée est remplacée par le vert, le marron et le blanc de ce que l’on nomme la Pistilose. Puis la forme humaine réapparait à quelques mètres. Les roses blanches parcours à présent que sa chevelure, et différents points qui lui ont servi quand son hôte en eut besoin pour la faire délibérément poussée pour se défendre.

- C’est la première fois que nous nous faisons face, mon hôte.

Si elle prend l’apparence et la voix d’une femme, ça doit être que le fait d’une simple recherche d’une autre moitié que l’herboriste a cherché toute sa vie. Comme si la Pistilose était cette seconde moitié, elle s’incruste dans sa vie jusqu’à envahir tout l’espace. Il ne devait ne voir qu’elle. Elle qui a passé ses premières années à le torturer dans une colère qu’elle n’exprime plus ici.

- Il semblerait que je n’ai pas réussis à me faire propager si l’on se retrouve là. À vrai dire, je suis même en train de disparaître petit à petit alors que j’avais pris le dessus. Quel dommage…

L’image de la pistilose est en train de rétrécir lentement autour de lui. Les zones envahies par les ronces se réduisent laissant place à la salle blanche qu’il observe depuis le début. Il ne s’agit plus d’une vision sur sa vie, mais sur celle de son osmose avec la Peste de Noathis.

- Je déteste ce nom. Je n’ai cherché qu’à survivre, tout comme toi. C’est pour ça que tu m’as accepté, ne l’oublie pas.

Comme si elle lisait toutes ses pensées sans qu’il prononce le moindre mot.
Le fait de l’accepter a été une erreur, il le reconnaît. Sa présence ici montre bien qu’il est en train de payer cette erreur.

- Désolé de te l’apprendre, mais tu as perdu en même temps que moi. Je ne regrette rien. J’ai su me rendre utile, te donner une confiance en moi que j’ai cherché malgré tout pour me propager un peu plus. Les enfants que je t’ai donnés ne sont plus, je t’emporte donc avec moi.

Elle se venge. Si elle doit disparaître alors son hôte aussi. C’est dans l’ordre des choses. La mort de Duscisio fini tout de même par en sauver des millions d’autres afin qu’une nouvelle épidémie ne se propage plus jamais.
Les ronces qui se réduisent laisse quelques fenêtres d’ouvrir sur des souvenirs. L’être de lumière les a appelés comme d’un vœu, il tourne alors la tête vers l’une d’elle pour y entrevoir ses moments passés avec Othello, triste pour la plupart alors qu’il cherche à la fuir en devenant le haut-prêtre. Cette fenêtre s’est fermé de force par un tas de ronce qui continue de résister malgré sa fin toute proche.
Une autre fenêtre s’ouvre sur sa gauche. Il s’agit de Catleya, qu’il a adopté pour ne plus se sentir seul. Non pas seulement. Ce qui apparaît, c'est une petite fille qui d’ordinaire est habillé d’une peau rouge, est semblable à lui-même. Une petite albinos lhurgoyf pour qui Duscisio s’est attendri et a voulu prendre sous son aile. L’adorable petite fille a su lui donner tellement de soutien qu’elle ne le quitte plus jusqu’à aujourd’hui. La Pistilose referme brutalement cette fenêtre à son tour.
L’herboriste commence à montrer des signes d’agacement et prend l’être végétal par ce qui semble être un cou qu’il sert de toutes ses forces.

- Tu ne me l’enlèveras pas…

Le voilà qu’il se bat contre elle. La femme de rose blanche rit. Un rire entre le démon et le monstre tout en restant femme. Elle rit, car elle sait parfaitement qu’elle va perdre, mais pas seule. Elle sait qu’elle va l’emporter avec lui quoi qu’il fasse. L’image de la petite fille le pousse à résister, à se battre.
Une autre fenêtre s’ouvre, puis une autre, puis une autre jusqu’à dix d’entre elle. Chaque fenêtre représente ses amis maintenant sauver de la pistilose dont il a tant regretté avoir parasité de cette monstruosité. Encore une fois, toutes les fenêtres sont fermées de force, sauf une. Une femme aux cheveux violets résiste. La fenêtre où se trouvait la petite fille réapparaît.

- Bats-toi !
- Bats-toi !


Les voix de la petite et de la gorgoroth lui donnent la force de se battre, mais ça n’est pas suffisant et la Pistilose continue de rire.

- Tu as perdu. Accepte-le. Tu ne retrouveras plus ta fille. Tu ne retrouveras plus ta sœur. Tu n’as plus rien !

Les yeux dorés de Duscisio retourne lentement vers le rouge alors qu’une dernière fenêtre s’ouvre.
La personne qui se trouve derrière est unique en son genre. La beauté de la jeune femme n’a d’égal que son éducation à la noblesse, sa longue coiffure parme sublime son visage. Avant de partir, il lui a fait ses aveux en sachant que l’opération allait mal se passer. Il l’avait pressenti, il le savait. Pourtant, elle est toujours là.
Ses trois fenêtres ont un pouvoir immense contre la plante. Elle qui parasitait son esprit et son corps a de moins en moins de pouvoir. Durant un long instant, chaque ronce ne pouvait contenir cette force et régressent à vue d’œil.

Il ne reste plus que la femme de ronce entre sa main. Chaque fenêtre reste gravée dans son esprit malgré leur nouvelle absence. C’est un combat de longue haleine, immobile ou seule la force de l’esprit se bat. Ses pensées rassemblent le souvenir de ses parents, Catleya, Félicie, ses amis du temple qui ont partagé ses idées les plus tordus comme le plus noble, et enfin l’image d’une femme aux cheveux roses qu’il n’osera jamais abandonner.
Il ne peut pas abandonner, il ne lui a pas dit merci de la meilleure des façons. Ce n’est pas en mourant qu’il pourra la remercier sincèrement de lui avoir sauvé la vie.
Le voilà qu’il sent une petite source de chaleur dans sa main. Il en ignore l’origine, mais elle est réconfortante. C’est la première sensation physique qu’il arrive à sentir dans cet espace fantasmagorique.

- Tu as perdu. Oui, je l’accepte. Mais ça sera sans moi…

Cette sensation lui donne une force hors du commun dans l’autre main qui fini par briser le cou de la femme de ronce qui perd sa forme humaine avant de finir en poussière.
Le silence revient, la salle est à nouveau totalement blanche. Aucune direction à prendre, alors il marche. Sa main a toujours cette petite chaleur. Il a plusieurs personnes à retrouver. Félicie, Catleya et... Pandora.
Au bout de cette salle immense apparaît une petite porte faite de ronces sans épines et de roses ni blanche ni noire. Elle s’agrandit lentement jusqu'à arriver devant lui pendant de longues minutes. Une porte de deux mètres qu’il ouvre pour mettre fin à ce cauchemar.

~~ ¤ [- ] ¤ ~~

Bien qu’il fasse encore noir, il entend sa respiration. Lente, régulière. Le premier son qu’il arrive à entendre.
Bien qu’il fasse encore noir, une main couvre son front quelque instant.
Bien qu’il fasse encore noir, il sent toujours cette douce sensation dans sa main. Des petits doigts entrelacent les siens.
Bien qu’il fasse encore noir, il entend une voix douce.
Bien qu’il fasse encore noir, il commence à ouvrir les yeux. Ses iris de nouveau rouges, il regarde le plafond.

Il n’arrive pas encore à bien voir, tout est flou. Il n’arrive pas encore à bouger, il n’a aucune force. Néanmoins, il trouve le moyen de serrer la main qui lui tient chaud avant de laisser tomber la tête très lentement sur le côté pour regarder une silhouette rose qui devient de plus en plus net et réagit à sa réponse.
Elle le regarde. Il ne voit pas encore bien ses yeux, mais il la reconnaît, sourit et d’une voix faible annonce son retour parmi les vivants.

- Bonjour, princesse...


Entrelacs épineux  - Page 3 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 3 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 9:51

Un mouvement sur l’oreiller attirait le regard de la demoiselle, les paupières closes de l’homme avaient frémis, ses cils s’élevaient lentement sur des iris sanguines. Pandora sentait les larmes grimper jusqu’à ses yeux mais elle les retiendrait, ces larmes là, étaient pour elle. Souriant à son tour en entendant les premiers mots de l’albinos, l’éclari lui répondait d’une voix douce.

- Vous pouvez m’appeler par mon prénom, vous savez.

Elle ne lui referait pas la morale sur ce titre qu’elle usurpait bien malgré elle, préférant répondre avec une pointe d’ironie. Le passage au prénom n’était pas une chose courante pour elle mais, peut-être était-il temps ? La jeune femme se redressait légèrement, portant à nouveau une main jusqu’au front de Duscisio, s’assurant que sa température n’avait pas changé. Elle voyait bien qu’il peinait à la regarder dans les yeux, sa vision devait encore être brouillée, rien d’étonnant, c’était même plutôt rassurant, au moins n’était-il pas devenu aveugle.

- Vous rappelez-vous où vous êtes ?

Les préoccupations de la soignante qu’elle était devenue reprenaient le dessus. Elle devait s’assurer qu’il allait bien, elle testerait donc en premier sa mémoire, le laissant peu à peu reprendre pied dans le présent. Sans le presser, attendant à chaque fois sa réponse et lui accordant un temps de silence entre chacune de ses questions. Elle ne devait pas précipiter son réveil et laisser le temps à son esprit de tout à fait réintégrer ce corps endoloris.

- Souffrez-vous ?

Il devait se sentir lourd dans ce corps qui n’avait pas bougé depuis trois semaines, Félicie et Rogvack avaient bien fait le nécessaire pour ne pas laisser les muscles s’atrophier totalement et assouplir les articulations mais, ils ne pouvaient pas remplacer une véritable activité physique. Il faudrait sans doute quelques jours de rééducation avant que le Haut Prêtre ne soit à nouveau capable de marcher seul.

Il devait avoir soif aussi, ils avaient fait au mieux pour l’alimenter mais cela avait été tout juste suffisant. La jeune femme se levait lentement, se rendant compte par la même occasion qu’elle n’avait pas lâché sa main et qu’il avait refermés ses doigts sur les siens. Elle lui rendait son étreinte avant de laisser ses doigts filer entre les siens et de se tourner pour se saisir d’un verre et du pichet d’eau sur la table d’appoint près d’eux.

- Je vous apporte de l’eau.

Prévenant-elle avant de se rapprocher du visage de l’homme, elle redressait légèrement sa tête en passant une main derrière sa nuque, approchant le verre de ses lèvres elle le laissait boire à sa convenance. Elle le reposait ensuite ou l’aidait à se redresser davantage s’il s’en sentait capable.

- Je vais prévenir les autres mais vous devez encore vous reposer, ordre du médecin.

Elle souriait davantage en ajoutant.

- Et de votre geôlière.

Elle le laisserait rire d’elle s’il voulait cette fois, il ne serait plus son prisonnier pour longtemps mais elle régulerait tout de même ses visites. Elle autoriserait sans doute Catleya et Félicie à venir le voir d’abord, l’enfant était particulièrement soucieuse, ne comprenant pas tout de la situation complexe et inquiétante qui entourait le si long sommeil de son père adoptif. Les autres pourraient venir un par un jusqu’à ce que l’homme soit en meilleure condition. Il avait beau avoir semblé dormir pendant trois semaines, il avait besoin de repos, d’un vrai sommeil.


Entrelacs épineux  - Page 3 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:26

C’est bien elle.
Les yeux rouge rubis regarde bel et bien Pandora qui répond à son appel. C’est d’ailleurs la seule voix qu’il arrive à entendre.
Son cou maintenant libéré du collier annonce qu’il est maintenant seul dans son propre corps. Aucune voix ne lui dit ce qu’il faut faire ou ne lui murmure de fausses vérités. Il ne sent plus rien non plus. Les faibles forces qui lui restent ne lui permettent pas de bouger. Très lentement, il roule des yeux pour observer son environnement.

- Dans la prison de terre... qui m’a libéré de mes chaînes d’épines… répond-il en retournant son regard sur la jeune femme qu’il voit un peu plus net. En très bonne compagnie.

Le test de mémoire, se souvenant de sa petite fille à la peau rouge, de ses amis qui attendent sans doute à côté. Il a vu tout le monde, il n’y a que quelques instants et pourtant cela semble être il y a une éternité. Le seul être qui ne lui manque pas est cette présence qu’il a détruite physiquement et émotionnellement de ses mains en lutant contre la volonté qui n’était pas sienne. La rose blanche n’est plus, comme tout ce qui lui était associé.

- J’ai un peu mal à la poitrine... Et un peu partout aussi… Mais… C’est une douleur agréable…

Agréable dans le sens ou cela faisait des années qu’il n’avait pas ressenti de douleur physique. Une particularité qui a été coupé en présence du parasite végétale. Il aimerait se gratter à divers endroits de son corps où se trouvaient les excroissances, sans succès.

- J’aimerais bouger, mais je n’ai aucune force. J’ai soif…

La douce main relâche son étreinte pour saisir un pichet pour le remplir d’une eau claire. Ce n’est plus une soif insaisissable. L’impression de devoir boire des litres en continu avait disparu. Le manque de force ne lui retire pas le confort d’être chouchouté par la jeune femme qui le laisse boire à son rythme. Lentement le verre se vide sans en redemander un autre maintenant que sa gorge est moins sèche.
Doucement, il souhaite quitter la position allongée pour se redresser et voir autre chose que le plafond. Son infirmière l’aide à se redresser difficilement. La raideur douloureuse dans le dos le bloque un court temps jusqu’à qu’il soit enfin adosser à la tête de lit.

Il est l’heure d’annoncer la bonne nouvelle tout lui ordonnant du repos. Le trait d’humour sur plaisanterie passé lui fait énormément plaisir et lui rend son rire. Un large sourire illumine son visage alors qu’elle ouvre la porte pour apprendre la nouvelle. En très peu de temps, l’enfant entre dans la pièce pour lui sauter dessus, enguirlandé par Félicie qui entre à son tour les larmes aux yeux, heureuse de le voir bel et bien vivant.
Tous rentre visiblement soulagé devant le cadre de la porte, revenu de pouvoir entrer par le docteur en chef. Le câlin offert par la petite fille le fait revivre. Sans la moindre force, Duscisio ne peut lui rendre l’étreinte qu’en baissant légèrement la tête pour coller son menton entre les deux cornes rouge de l’enfant.
La gorgoroth se contente de prendre la chaise et de lui tenir le bras, sa main étant visiblement réservé pour Pandora, sans oublier la tâche de surveiller la petite qu’elle n’écrase pas le corps encore faible de son père adoptif.

Quelques jours passent.
Si l’herboriste recommence à marcher, ce qui lui a permis de revoir la lumière des soleils caressés sa peau un court instant, Pandora organise son transfert vers l’hôpital pour de meilleurs soins.
La chambre qui lui a été réservé est facile d’accès et de nombreuses leçons de rééducation continue de lui rendre la mobilité d’avant opération malgré le fait de devoir rester souvent sur le lit pour prendre ce repos.
On le surprend parfois en train de manipuler son essence divine. Gronder par Félicie, l’exercice magique qu’il faisait en cachette lui confirme un handicap magique confirmé par Pandora plus tard. Ses pouvoirs sont grandement réduits suite à l’extraction de la Peste de Noathis qui partageait une très grande partie de son éther. Son sang redevenu rouge comme ses yeux. Ses cheveux ne sont plus parcourus de fines ronces et les excroissances au niveau de ses poignets comme à ses chevilles et autres points stratégiques ont été résorbés et soignés. Régulièrement, des prises de sangs sont effectuée pour confirmer l’absence totale de résidus et de nombreux tests sont effectués par sécurité.

Dans le même temps, neuf des dix anciennes graines sont retournés au temple avec les convois. Leur mission terminée, les rapports sur la fièvre des cendres qui réduit son influence leur donne la possibilité de se retirer. Les mages formés ici et là à travers le continent finiront le travail.
Seule Félicie et Catleya restent comme étant les deux membres de sa famille. La visite des trois femmes de tout âge lui donne un réconfort imminence alors que de temps en temps, Félicie parle avec lui d’un sujet important. Duscisio prend finalement sa décision en étant sur le lit d’hôpital une semaine après son transfert.

- Tu vas devoir gérer l’intendance du temple. Je ne peux plus gérer cette fonction. Dit-il en essayant de manipuler un peu ses pouvoirs. Prend ma place ou trouve quelqu’un de digne pour la succession selon tes propres critères. Je préfère maintenant me concentrer sur seconde chance qui m’est offerte.

Cette seconde chance, il va commencer par vivre avec Catleya. Il ignore encore quel projet il continuera de vivre sur le long terme. Les idées de rouvrir une herboristerie ne disparaît pas, mais il ne pourra pas assurer le niveau d’antan avant plusieurs mois, si ce n’est année.
L’étude de la magie en tant qu’éclari est également tentant. Ses connaissances pourront être utiles et les leur pourraient très bien l’aider à retrouver la totalité de ses pouvoirs. Préférant ne pas sauter les étapes, il commencera par payer une dette. Jugeant qu’il n’a pas suffisamment payé ses erreurs, il restera à Vanes pendant quelque temps.

Un large sourire illumine son visage en voyant Pandora lui rendre visite, seule. Il tend la main pour l’inviter à s’approcher et l’aider à sortir du lit.
La marche est limitée et il a encore besoin de l’aide d’une canne pour se maintenir debout. Autrement, il est libre de ses mouvements. Le fait d’être à nouveau avec elle, lui font songer quelques points dont il aimerait discuter.
Les soleils montrent doucement des signes de fatigue en tombant lentement vers l’horizon et la balade qu’ils font à deux restes dans un silence quelques minutes pendant qu’il réfléchit à engager la conversation sur un sujet un peu délicat.

- Dis-moi, Pandora… Hésite-t-il. J’aimerais voir le duc pour le mettre au courant… Pour la Pistilose, j’entends. Même si elle appartient au passé, je dois assumer ce qu’il s’est passé. Sans oublier que je ne veux pas les laisser dans l’ignorance. Qu’en penses-tu ?

C’est une question tout à faire sérieuses. Durant plusieurs mois, il a fallu justifier son absence. Faire éclater la vérité pourrait soulager la conscience de Duscisio sur le long terme pour pouvoir passer à autre chose.
Pour ce qui est de leur relation naissance… Il n’a pas encore le courage de le faire, la peur de s’attirer les foudres de la famille ducale est forte… beaucoup trop forte.


Entrelacs épineux  - Page 3 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 3 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrelacs épineux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines :: • Le Duché de Vanes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !