Entrelacs épineux - Page 2

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Entrelacs épineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:44

Pandora écoute et rassemble ses idées à fur et à mesure que Duscisio parle de ses hypothèses. Les deux albinos se confrontent à leur propre idée sans pour autant être en désaccord.
Les points qu’elle avance n’ont rien d’extraordinaire contrairement à ce que suppose l’herboriste. Les seuls animaux à avoir quelques facultés magiques comme feu Tuanio disparu lors des premiers jours de la fièvre. Le corbeau blanc avait la faculté de parler grâce à une pierre de sphène orange situé sous la gorge. Il n’y a aucun autre cas connu jusqu’à ce jour, alors la donnée à une plante relève de la théorie sans aller plus loin. Pourtant, il est également théorique que l’essence divine se trouve absolument partout. Sinon comment expliquer l’existence de pierre de sphène, qui pourrait être aussi de l’essence divine concentrée et cristallisée pendant des centaines d’années. Essence divine existant même sous la pousse d’une plante qui s’en nourrit également pour pousser durant plusieurs dizaines d’années…

La théorie de Duscisio reste valable jusqu’à qu’elle puisse être prouvée. Il sera possible de le prouver à l’avenir du moins. Pour ce qui concerne la possibilité d’influencé ses pensées, elle peut se permettre sous une seule potentielle condition : la sève.
Elle lui incorporerait celle de devoir s’épanouir par n’importe quel moyen en sa disposition et donc le faire réfléchir à une manière de procéder. Oui, cela peut se faire et peut expliquer pourquoi il a donné ses graines. Par des signaux spécifiques, il est possible de communiquer des besoins inconscients pour arriver à ses termes.
Trop de théorie s’entremêlent à présent. Plus la discussion avance, plus de nouvelles idées submergent dans son esprit.

C’est là que l’on en revient au réceptacle et à l’idée de l'infecter. Seulement, il y avait plus important avant de pouvoir faire une telle expérience.

- Tâchons de ne pas trop s’emmêler les pinceaux. Notre objectif… se coupe-t-il pour bien montrer qu’il utilisait cet objectif autant pour Pandora que pour lui. C’est de trouver un moyen de guérison.
Commençons avec la racine de Reiko, si elle nous semble prometteuse, alors nous pourrons commencer une étude un peu plus approfondit.


Les résultats sur le premier essai ne devraient plus tarder. Cela fait un peu plus d’une semaine, et l’idéal serait un semblant de bonne nouvelle avant l’arrivée des trois premières fleurs venant d’Hesperia. Lilith, Rose-Marie et son jeune fils Adrian qui sauront surprendre Pandora sur leur apparence concernant leur liaison avec la Pistilose.
La petite duchesse noue une longue natte avant de porter conseil d’un repos nécessaire à toute idée nouvelle, conseil qu’elle étant jusqu’à Félicie qui fini par se manifester.

- Je tâche d’en prendre note. Fait une voix cristalline derrière la porte de l’une des chambres.

Sans se montrer, Félicie restait derrière la porte. Ses pas s’en éloignent peu après le conseil qu’elle entend de la dame de Vanes pour l’appliquer aussitôt.
Duscisio qui l’avait entendu s’attendait à avoir l’une de ses réflexions et détournait le regard si l’on devait croiser le sien.

- Je vais faire de même…

L’albinos se dirige vers sa propre chambre. Arrivé à la porte, il s’arrête pour regarder la jeune femme avant d’ouvrir la porte et lui souhaiter une bonne nuit de sommeil.
Maintenant qu’il était enfermé, bien que la fatigue l’envahisse, il reste dans ses pensées. Simplement assit sur le matelas de fortune, son regard s’attriste avant de le fermer entre ses mains tout en expirant fortement par le nez.
Quand il pense à cet échange, sa conclusion et au contact, toutes sortes de sentiments se mélangent. La pensée de ses théories, avoir vu la jeune femme de si près, puis des pensées sur lui-même.
S’il guérit, redeviendra-t-il comme avant ? Le retour de ses yeux rubis, du sang terran, la sensation de douleur. Une libération en soi de la plante paraît si proche et si loin, possible et impossible. Même la décision de quitter le temple pourrait voir le jour, se revoir au service des gens et le plein retour à l’étude de la magie l’enchanterait bien. Accompagner de Catleya, il ne pourrait pas rêver mieux si ce n’est lui trouver une mère de substitut. Il n’est pas très raisonnable de penser à quelques choses qui ne pourraient peut-être jamais arriver.
Se retirant ses quelques idées de la tête, Duscisio se couche, regarde le plafond et s’endort sans s’en rendre compte.

Le lendemain, Félicie est la première levée, sans surprise. Si elle lisait en même temps qu’elle observait la racine dans sa prison de verre, un détail la surprend.

- Dame Vanes, dit-elle avec empressement. Vous devriez venir voir.

Un changement a eu lieu. Préférant être sûre avec le constat d’une autre personne, elle pointe du regard l’expérience débutée il y a une dizaine de jours.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:48

Les jours s’enchainaient et s’entremêlaient, tant et si bien qu’il fallait à Pandora et à ses prisonniers bien tenir le compte des allées-venues de leurs rares visiteurs pour mesurer le temps qui passait. L’heure du coucher et du lever des soleils n’était jamais certaine mais la jeune Vanes tentait tout de même de suivre un certain rythme. Elle avait agrandi leur geôle dans les derniers jours, attendant toujours que tous les occupants soient debout avant de débuter ses travaux. Non seulement ils étaient assez bruyants mais ils engendraient aussi des tremblements de terre localisés, si le danger eut été réel il y a encore quelques années, il était désormais jugulé par la maîtrise et l’expérience de l’architecte. Elle ne pouvait cependant pas assurer seule que les livres et les ustensiles ne tombent pas de leurs présentoirs pendant ses manipulations géologiques.

Un nouvel espace s’était ouvert, offrant de nouvelles salles qui seraient bientôt transformées en chambres. Pandora en avait aussi profité pour améliorer leur salle d’eau, le confort était encore spartiate mais au moins ils avaient de l’eau courante en plus des bassines de cuivre.

La voix de Félicie tirait la demoiselle de ses songes, l’empressement qu’elle percevait dans ces quelques mots la fit lever plus vite que l’odeur des croissants. Et par les Dix elle rêvait de croquer dans une viennoiserie. Se précipitant dans ce qui servait aussi bien de laboratoire que de salle commune tant ils y passaient de temps, la jeune femme drapée de sa longue robe de nuit blanche, natte sur l’épaule, rejoignait la gorgoroth en quelques foulées. Elle n’eut pas ni le temps ni le besoin de demander la raison de cet appel, la gelovigienne indiquait le dôme sous lequel se déroulait sa première greffe. La fleur de Pistilose sur laquelle elle avait fait le test était encore à l’état de bourgeon lorsqu’elle l’avait récolté, sa croissance n’avait pas cessé, elle l’avait soigneusement abreuvée d’essence divine et même du sang qu’elle avait prélevé sur Duscisio. Elle l’avait maintenu aussi proche que possible de son ancien environnement, à l’exception de la présence de la Raiko. La fleur avait donc continué à se développer, donnant parfois l’impression d’ignorer totalement la présence de cet autre parasite.

- Kesha soit louée...

La fleur s’était ouverte, ses pétales blancs veinés de noir. C’était assez terrifiant, la vision de ces jolis pétales épurés infestés par de vilaines stries obscures, le signe certain que la plante était atteinte d’un parasite nocif.. Pandora se tournait vers Félicie et se saisissait de ses mains pour les serrer avec ferveur entre les siennes.

- La Raiko a pris le dessus.

La jeune femme sautillait presque d’excitation, après ces longues journées d’attente et de pieux espoirs, il y avait enfin des résultats visibles. Bien sûr, cela ne signifiait pas que la bataille était gagnée. Elle devrait déjà tester la Raiko sur un hôte et cela n’allait que rendre infertile la Pistilose, ce qui était déjà une bonne nouvelle mais, ce n’était pas assez pour Pandora. Si la plante-parasite pouvait contrôler les pensées de ces hôtes, il fallait à tout prix qu’ils réussissent à l’extraire. Mais c’était déjà un début. Un bon début, ils en avaient tous bien besoin.


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:29

Les lieus ont été agrandis. Même si l’albinos voulait apporter son aide dans l’aménagement, il fut très vite arrêté par la présence de l’objet autour de son cou qui lui coupe son élan. La main levée vers l’une des parois, rien ne se passait. La dure réalité du moment de ne pas pouvoir s’entraîner de temps à autre que par l’herboristerie ou pas un peu de musculation pour se maintenir en forme. La magie lui manque énormément.
La vue d’un manque de réaction magique lui laisse une mine affreuse de frustration et de tristesse, serrant le poing comme d’une promesse qu’il se fait d’exposer toute l’énergie qu’il peut quand il sera libéré. Bien qu’il ignore encore de quelle manière.
Au lieu de ça, il s’occupe de ramasser les livres éventuellement tombé à terre tout en donnant quelques conseils à Pandora pour ses pouvoirs. Bien qu’il ne puisse sentir son essence divine en la copiant pour affiner ses techniques, il s’appuie sur son savoir. Les effets ne sont pas immédiats bien sûr. Néanmoins, sa maîtrise presque parfaite lui donne un avantage. Les conseils restant avant tout sur son flux d’essence divine, que ça soit une variation régulière ou un flux constant afin d’économiser ses propres forces. Concluant que le peu économisé peut faire une grande différence.
Ajoutant également, que si elle avait besoin de changé de pouvoir, réguler ce flux augmente cette stabilité d’un pouvoir à un autre.

Plus tard, il se relance dans quelques expériences, toujours lié à la Pistilose. En restant en retrait des femmes qui vague à leur propre occupation, il gardait une oreille attentive à son environnement. Une fois lancé, rien ne le fera arrêter tant que l’étape dans laquelle il s’est engagé ne sera terminé, afin de ne pas perdre le fils.
La réaction de Félicie qui alerte Pandora sur l’avancée de la principale raison qui engage toutes ses recherches fait grand bruit. Si bien que le maître herboriste le tire de sa concentration à l’observation pour lever les yeux vers les deux femmes. Si Félicie se trouvait dans sa robe habituelle, ce n’était pas le cas de Pandora qui était encore dans une longue robe de nuit immaculée. La concentration sur le résultat plutôt que sur la beauté se fait tarder, mais son but prime avant tout.
Il rejoint calmement les deux femmes pour observer le résultat par lui-même. Caché derrière elles, Duscisio fait de grands yeux ronds. Surprise, joie, et autres sentiments agréables l’envahissent. Malgré tout...

- Ne criez pas victoire trop vite. Dit le maitre herboriste d’une voix calme. Il ne s’agit que d’une fleur et nous avons onze spécimens. Surtout qu’il ne s’agit que d’une fleur isolé, pas de la plante dans sa totalité.

Il cache ses propres réactions en voyant qu’il s’agit de sa propre fleur. S’il y a une chance pour qu’il guérisse rien n’était sûr pour les autres.

- Que disent les résultats pour la rose mauve de Félicie ?

Il reste objectif. S’il n’y avait que deux spécimens présent dans ce sous-sol et il leur fallait plusieurs cas à succès pour avoir une bonne garantie. Une deuxième bonne nouvelle devait pouvoir engagé une nouvelle étape, sauf si Pandora juge d’elle-même qu’il en faut un peu plus.
Les trois premier fleur de Delil arrive dans deux ou trois jours, ce qui leur donnera plus d’essais, plus de résultats et forcement plus de précision sur la manière de procéder.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:08

Toute à sa joie, la jeune femme n’entendit pas Duscisio approcher et ne remarquait sa présence que lorsque sa voix résonnait dans le laboratoire. Il ne semblait pas partager l’exultation de la demoiselle et portait certainement la voix de la raison mais son manque d’optimisme tirait une moue boudeuse sur le visage de Pandora. La demoiselle croisait les bras, ses lèvres pincées et les sourcils froncés en marmonnant :

- Inutile d’être aussi rabat-joie…

Il aurait pu être un peu plus heureux, non ? Cela ne faisait de mal à personne de sauter de joie de temps en temps. La jeune femme, qui semblait effectivement très jeune maintenant qu’elle boudait, retrouvait rapidement son maintient habituel. Délaissant la bouille de l’enfant pour reprendre les traits sérieux de l’éclari et se tourner vers les autres greffes.

- J’ai fait la greffe sur les échantillons de Félicie en même temps mais le protocole n’était pas tout à fait le même, vu la différence entre vos espèces respectives.

L’environnement biologique dans lequel se développait la Pistilose ne semblait pas tenir compte de la température mais ce n’était pas le cas pour la Raiko qui avait elle besoin des éléments plus communs à la croissance d’une plante.

- Il est possible que cela prenne plus de temps. Nous aurons sans doute les résultats en même temps que l’arrivée de vos premiers représentants..

Pandora se redressait de sa rapide observation, passait sa natte dans son dos et s’éloignait vers sa chambre.

- Je vais m’habiller, je ferai des tests complémentaires dans la journée.

La jeune femme se changeait rapidement pour reprendre son travail. Elle avait fini d’aménager leur cave et pouvait se consacrer aux expérimentations. Si elle avait apprécié les conseils du Haut Prêtre lors des travaux d’expansions, elle se demandait aussi s’il ne la prenait pas un peu de haut lorsqu’il s’agissait d’essence divine. Il était certainement très doué et il avait mis en avant sa maîtrise de six pouvoirs mais, Pandora était loin d’être en reste. D’autant plus que la géokinésie avait été le premier pouvoir à se manifester et c’était celui qu’elle maîtrisait le mieux. Elle aussi s’était beaucoup entraînée dans sa vie et si elle n’avait certes pas développé autant de pouvoirs différents que le Haut Prêtre elle avait une endurance magique plus importante que la plupart des isthériens, peut-être même plus importante que celle du Haut Prêtre en personne !

Mais pourquoi cela lui importait ? Elle avait été sous-estimée par la plupart des personnes qu’elle avait côtoyées et notamment par les hommes. Cela ne lui faisait plus rien, le plus souvent elle laissait juste parler, les rares fois où elle avait dû confronter ceux qui pensaient lui être supérieur, la conversation ne s’était jamais très bien finie. La jeune femme se rappelait d’un autre homme aux cheveux blancs et laissait un soupire las quitter ses lèvres. Le conseiller Thorn n’avait rien à voir avec le Haut Prêtre et comparer les deux hommes n’était certainement pas bienvenu. Sans doute que dans les deux cas… elle aurait aimé qu’ils la reconnaissent à sa juste valeur au lieu de se contenter de l’idée qu’ils voulaient bien se faire de ce qu’elle était.

La demoiselle de Vanes décidait, d’un accord unilatéral, de ne plus réfléchir aux hommes, elle avait mieux à faire. Lorsque les autres représentants de Délil seraient arrivés, ce qui ne devrait plus tarder, elle devrait à nouveau missionner Ookra et Azura de les restreindre par surprise. Il ne fallait pas que la Pistilose ait la moindre occasion de se défendre. Cela dit, cette fois elle ne serait pas seule à faire diversion, Duscisio et Félicie réussiront certainement à détourner l’attention, le temps que les colliers soient mis. Ensuite, elle leur expliquerait comme elle l’avait fait, avec patience et autant de délicatesse qu’elle pourrait sans ternir ou détourner la vérité. Elle les soignerait. Qu’ils l’aiment ou qu’ils la détestent pour cela.


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:45

Bien sûr que Duscisio était content, bien sûr qu’il pourrait sauter de joie. Il le fera sans doute quand la plante ne sera plus là. Devant la mine boudeuse, il est quelque peu bouche bée sans être de l’étonnement. Il se mit à sourire alors, lui posant la main sur l’épaule sans en ajouter plus. S’il devait sauter de joie… Seule les dix saurait s’il se retiendrait de l’enlacer en tournant sur eux même ou de l’embrasser. Cela serait peut-être irrespectueux ou déplacé, mais qu’importe.
Concernant l’échantillon de Félicie, il fallait attendre un peu. D’ici là, l’accueil des trois premières Fleurs de Delil va s’organiser. Réfléchit comment les convaincre de la situation et qui plus est, savoir comment les occupés durant l’opération.

Entrelacs épineux  - Page 2 OvbzEntrelacs épineux  - Page 2 NyxyEntrelacs épineux  - Page 2 Ern8
– – – – (de gauche à droite) – Lilith, Rose-Marie & Adriel – – – –

Le temps passe. Le convoi appuyé par une banderole d’un vert profond et d’une rose blanche en son milieu arrive au Duché de Vanes. Tout le convoi est invité à rejoindre le personnel du Temple de Delil déjà présent pour les aider dans leur tâche, chacun y trouvant son compte soit en aidant le personnel de l’hôpital ou en fabriquant le remède.

Les trois représentants de Delil sont mis à l’écart et rediriger personnellement par Félicie après l’accord de Pandora à pouvoir sortir pour éviter toute méfiance. Toujours sous l’effet du collier qu’elle cache soigneusement sous sa tenue d’apparat, les roses mauves d’origine végétal dans sa chevelure ont été remplacées par les décorations d’avant Pistilose. Ainsi, les trois Fleurs la suivirent jusqu’à la cabane puis jusqu’au sous-sol pour faire la connaissance de Pandora et de ses suivants, Ookra et Azura qui passent discrètement derrière eux en plus d’une autre personne.
La première chose qui frappe sont les fleurs de chacun des trois représentants revenant d’Hesperia. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agissait aucunement de rose de différente couleur.
Rose-Marie Arnant, terrane, présente un lilas blanc entourant sa chevelure blonde. Adriel, son fils, un Lychnis rouge clair qui plaque quelques points sur sa tête comme Félicie. Lilith, une sindarine très attirante, une Nielle blanche en son centre et un violet très prononcé sur le bord des pétales. Les trois avaient déjà une pierre d’intra attaché à leur poignet comme il l’a été dit dans la missive ordonnant de les rejoindre sous prétexte d’un changement de plan.
C’est Duscisio qui se charge de l’accueil et de la mise en situation.

- Content de vous revoir, vous trois. Je vous fais un résumé de la situation. En premier lieu, les personnes derrière vous sont des herboristes et personnel sous les ordres de Dame Vanes ici présente.

À cet instant, le signe de leur mettre le collier dans la minute. Le cliquetis métallique en provenance de leur cou les surprit. Si leur regard demandaient explications, leur haut-prêtre ne se fait pas attendre.

- La pierre que l’on vous a demandé de mettre a été remplacé par ce magnifique bijou que vous portez jusqu’à nouvel ordre. Continue-t-il avec une pointe de sarcasme. Considérer à présent la Pistilose comme d’un symbole qui va disparaître. Considérer comme trop dangereuses, un remède est en cours de recherche et présente des résultats favorables qui m’étonnent encore aujourd’hui.
- Pourquoi un tel revirement ? Demande Lilith qui visiblement paraît beaucoup plus calme que d’ordinaire.
- Dames Vanes a relevé le fait que Duscisio ait été en quelque sorte manipulée par la plante pour qu’elle puisse se propager. Répond Félicie pour prendre la relève. Vous savez, comme moi, qu’il nous avait prévenus pourquoi il refusait jusqu’à ce jour. La crainte étant trop grande. Dame Vanes a préféré prendre les devants. Ce qui justifie notre présence loin du camp.
- Que devons-nous faire ? Questionne Rose-Marie.
- Nous allons commencer par vous ôter les fleurs visibles pour vérifier que la racine de Reiko neutralise la Pistilose comme pour la mienne et celle de Félicie. Si tout se passe bien, la Pistilose qui est moins avancé que la mienne mourra et vous redeviendrez comme avant l’ingestion de la graine. L’idéal sera sa stérilisation et sa disparition pour éviter toute épidémie éventuelle. En attendant, des pièces ont été aménagées pour rendre un minimum confortable notre enfermement.

Dès les premiers instants, si les trois Fleurs ne présentaient aucun signe d’agressivité et qu’il ait rejoint leur chambre respective. Duscisio et Félicie présentent leur domaine de compétence à Pandora pour qu’ils puissent se rendre utile.
Duscisio prend Adriel pour prendre les notes de ses expériences et éventuellement celle de Félicie si une information est bonne à prendre dans ses livres, même sans son pouvoir, il écrit vite est bien ce qui leur sera utile.
Rose-Marie s’occupe avant tout de tout ce qui est administratif, et donc assez multitâche. Lilith quant à elle est à prendre avec des pincettes à cause de son comportement. Si la rose d’Heldor demande un peu plus de détails pour en savoir plus, c’est Félicie qui répond :

- Disons qu’il est souvent préférable de la tenir à l’écart de Duscisio la nuit…

Ne donnant pas trop de détails, prend Pandora en retrait pendant que Duscisio lui-même se questionne sur le pourquoi du comment. Visiblement, il ne fallait pas qui les entende.

- L’un de ses pouvoirs est une magie de séduction. Si elle n’a aucun effet sur Duscisio, cela ne l’empêche pas de tenter quelques aventures par moment… Si vous voyez ce que je veux dire… Autrement, elle est très dévouée. S’il lui dit de faire tel tâché, elle s’exécutera dans la seconde.

Elle ne racontera point les nombreuses tentatives au temple de s’introduire dans sa chambre pour satisfaire sa luxure. La première fois qu’elle est prise sur le fait à faire grand bruit et Duscisio eu pour conseil de s’enfermer la nuit. Ce qui sera sans doute faite chaque nuit suivante maintenant qu’elle se trouve là.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:35

Il y avait un enfant. Parmi les infectés, il a fallu qu’il y ait un enfant. Comment pouvait-il être en âge de faire le choix de risquer sa vie ? Parmi les infectés qui étaient morts.. combien n’avaient pas même eu le temps de vivre leur vie ? Pandora se retenait de gifler le Haut Prêtre ou d’enlacer l’enfant. Ses émotions ne devaient pas prendre le dessus. Son coeur souffrait pourtant, en se rappelant toute la légèreté avec laquelle Félicie et Duscisio lui avaient annoncé l’infection de ces quinze cobayes. Ils avaient osé inclure un enfant dans leur folie. Tous étaient coupables à ses yeux, le Haut Prêtre ne pourrait pas se cacher de ses responsabilités derrière la présupposée manipulation de la Pistilose quand bien même elle s’avérait réelle et les autres “Fleurs”, elles n’étaient pas infectées avant d’accepter les graines, elles avaient donc consciemment acceptées de faire ingérer cette plante de malheur à un enfant !

A quel point le culte de Délil était devenu une dangereuse secte ? Pandora serrait si fort les poings, cachés dans ses manches longues, que ses ongles transpercèrent la peau diaphane, faisant perler des rubis liquides dans la paume de ses mains. Elle dû faire preuve du plus grand sang froid pour ré-endosser le rôle qui lui était dévolu, d'hôte, de geôlière et d’éclari.

Elle s’appliquait pour couper les fleurs et les ronces des corps des infectés, les soumettant aux mêmes protocoles. Elle s’étonnait de la forme que prenait la Pistilose, imitant d’autres plantes, pour quelle raison ? Cela devait avoir un lien avec l’essence divine dont elle se nourrissait sur ses hôtes. Les résultats étaient cependant les mêmes lorsqu’elle analysait la structure interne de la plante, si les fleurs avaient des formes et des couleurs diverses, la Pistilose restait Pistilose.

Lorsque Félicie venait la voir pour lui parler en aparté, la jeune femme écoutait mais son esprit était ailleurs. Voilà qu’une des occupantes de la prison était.. quoi, attirée par le Haut Prêtre ou nymphomane ? Cela aurait sans doute provoqué une réaction bien différente si Pandora n’avait pas été aussi en colère. Elle balayait l’air d’un revers de la main.

- Qu’ils fassent ce que bon leur semble, ce sont deux adultes.

La jeune Vanes s’éloignait d’un pas sec avant de se retourner vers Félicie.

- Il faudra tout de même vous interroger un jour sur vos propres responsabilités dans le délitement de votre foi et l’implication d’enfant dans votre folie. Je pleure pour Délil en voyant ce que vous avez fait de son temple. L’antre d’un culte de la personnalité, déconnecté de toute réalité, centré sur un seul homme vous qui avez rejoint des ordres dédiés à la piété et au peuple.

Les mots claquaient comme des coups de fouet, incisifs et sanglants. Les prunelles roses flamboyaient de colère.

- Je ferai tout pour vous soigner et éliminer la Pistilose mais cela ne lavera pas tous vos péchés.

Pandora tournait les talons et s’en retournait à ses expériences. Elle n’adresserait plus un mot à ses prisonniers, s’enfermant physiquement et mentalement, aussi loin d’eux qu’elle le pouvait dans cet espace clos qu’ils devaient pourtant tous partager.

C’est finalement deux jours plus tard que réapparaissait la chevelure rose d’une jeune femme au visage tiré par la fatigue et le travail.

- Les résultats sont positifs, les échantillons du Haut Prêtre et de dame Félicie sont devenus totalement infertiles et les autres suivent les mêmes courbes de progression. Je suis prête à faire les premiers essais sur un hôte. Vous avez été prévenu des risques, la Raiko pourrait vous rendre infertile à votre tour, c’est une possibilité que vous devriez considérer sérieusement. Choisissez qui sera le premier cobaye parmi les adultes. Demain je ferai aussi venir un mage capable de manipuler la flore et nous essaierons d’extraire la plante. Il faudra donc un second cobaye, l’expérience pourrait s’avérer douloureuse, je préconiserai que dame Félicie ou monsieur Balibe se proposent au vu de leur résistance à la douleur.  

L’éclari avait fini de parler, elle rejoignait sa chambre. Les tests commenceraient le lendemain, elle devait dormir, tenter au moins.


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:57

Félicie l’avait un peu prédit… L’enfant de treize ans infecté par la plante, quelques soit son apparence, il restait un enfant. Trop jeune pour une telle épreuve. C’est ce qui met Pandora en rogne dès qu’elle remarque sa présence.
Il fallait lui donner quelques explications et au vu de la discussion, Adriel lui-même pensait les lui présenter. Mais visiblement, ce n’est pas pour tout de suite.
Si Félicie présente les critères de Lilith que ce soit pour l’attirance ou la nymphomanie, cette dernière balaye cette information d’un revers de main et d’une mine furieuse. Elle commence à se retirer avant de se retourner une dernière fois vers la Première Fleur qui prend une mine désolée au fait que le fils de Rose-Marie soit un porteur.
La tête baissée, elle prend sur elle les reproches faites au Haut-prêtre qui écoute. Lui aussi désolé, ne pouvant donner les explications à cause de l’information encore trop ressent et l’humeur de la jeune femme, reste immobile. L’enfant, le premier concerné, est retenu par sa mère pour les mêmes raisons.

Deux jours s’écoulent sans la revoir.
Duscisio fait une légère mine triste que ce soit pour la faute qui reste sous sa responsabilité et celle de la voir contre lui malgré leur coopération nécessaire à l’opération. Il n’a aucune motivation pour une quelconque expérience, qu’il fait quand même dans l’espoir que le temps passe plus vite. La tension fait que bien au contraire, les deux jours semblent extrêmement longs, comparé aux précédents où tout le monde s’entendaient bien.
Lilith, fidèle à elle-même, essaie de réconforter le haut-prêtre par quelques propositions cachées, très vite retenu par Félicie qui la remettent sur le droit chemin. Que ce soit par la présence de l’enfant qu’à une tenue appropriée. Si bien que cette fois, c’est Félicie qui se met en colère et lui donne une nouvelle fois cette munition d’être enfermé dans sa pièce quand personne ne peut la surveiller.
Même si elle réussissait, Duscisio n’avait aucune intention de la toucher et s’était de lui-même enfermé dans sa chambre chaque nuit, donnant l’impression de fort sentiment envers la Rose d’Heldor comme le sentait Félicie. Même s’il niera tout en bloc et répondra par des excuses qui n’ont rien à voir, légèrement rouge.
Si on devait lire les pensées de l’albinos, il disait la vérité. Seulement la coïncidence avec la situation actuelle prouvait tout le contraire. Il dit et répétera que ce sera impossible quoi qu’il arrive. Il faut croire qu’il n’a toujours pas digéré depuis son retour du Haut-monastère.

Quand Pandora se représente à eux pour énoncer les résultats et l’essaie sur un hôte en rappelant les risque d’infertilités, ce qui déplait à Lilith – sans réelle surprise – mais se porte volontaire pour être la première. Pour l’extraction, c’est Félicie qui se porte également volontaire. Duscisio se débine. Non pas qu’il ne veuille pas, mais qu’il veut être le dernier à être soigné, comme pour se punir lui-même. Après tout, il a attendu plusieurs années que se présente cette opportunité. Attendre un ou deux mois de plus, ce n’est rien à côté.

- Un instant, Dame Vanes.

Avant que l’éclari ne se retire, elle fut retenue par Rose-Marie à cause de son fils qui voulait lui parler. Félicie était dans le groupe pendant que Duscisio restait isolé dans son coin, visiblement toujours touché par la colère de Pandora.
C’est Adriel qui s’avance le premier. Les deux adultes se présentent très respectueux et responsable eux aussi.

- Ne soyez pas en colère contre le Haut-prêtre. Présente-t-il d’une voix apeurée. C’est moi qui ai désobéi. La prêtresse Félicie m’a interdit d’en prendre. J’ai désobéi et voler une graine dans le bureau de sa conseillère. Alors s’il vous plaît. Pardonnez-lui.

Portant de lui-même la responsabilité de sa situation, il s’incline et demande pardon auprès de la jeune femme.
Félicie confirme la version par un mouvement de la tête allant de haut en bas.

- Adriel suit le haut-prêtre par admiration. Continue sa mère derrière lui, toujours la tête baissée. Nous l’avons tous fait parce que nous voulions le suivre. S’il change d'avis, nous le suivront également dans cette décision.
- Duscisio n’a pas été ravi de le voir en possession d’une graine. Il se sent responsable non seulement pour ça, mais pour la réaction que vous avez. Il n’ose pas non plus vous voir à cause de ça, alors… Aller le voir s’il vous plaît. Il se punit suffisamment tout seul...

Les trois Fleurs n’en rajoutent pas et s’excusent pour le dérangement avant de se retirer pour aller se reposer.
Félicie n’ira pas voir Duscisio non plus qui s’était déjà enfermé dans sa chambre. S’il le pouvait, il ne dormirait pas pendant plusieurs jours à cause du poids qu’il porte sur les épaules.
Avant le calme complet, on l’entendait frapper sur un meuble ou pester sur lui-même, allant jusqu’à s’endormir assis sur le matelas en se retenant de toutes ses forces à fermer les yeux…

Le lendemain matin, jour de la prochaine étape, il est le seul à ne pas se présenter devant le reste du groupe.
Félicie et Lilith par contre sont prêtes à commencer et attente la suite des instructions.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:26

Cela faisait maintenant plus de deux semaines qu’ils étaient enfermés dans ce sous-sol. La fatigue et les émotions fortes commençaient à avoir raison de la tempérance de la jeune Vanes, de sa santé aussi. Elle s’arrêtait pourtant lorsque la mère de l’enfant le lui demandait, écoutant ce qu’Adriel avait à lui avouer. Il explique comment il s’était retrouvé avec une graine, sans autorisation. L’éclari s’accroupit pour se mettre à la hauteur du jeune adolescent.

- Je suis désolée si mes mots t’ont touchés. Je ne suis pas en colère contre toi, les enfants ne devraient pas souffrir des erreurs de leurs ainés. Je te remercie de m’avoir dit comment tu as été infecté mais tu n’aurais jamais dû être exposé à ce risque.  

Pandora se redressait, sa voix était aussi douce pour l’enfant qu’elle était dure en répondant aux deux femmes. Ses yeux ont beau être cernés, ils brûlent toujours de la même fureur lorsqu’ils se posent sur le visage de Rose-Marie.

- Écoutez-vous. Vous suivez aveuglément un homme, sautant de la falaise avec lui s’il lui en venait l’envie. Aimer quelqu’un ce n’est pas le suivre dans ses folies, c’est avoir le courage de l’arrêter ou de le quitter. Vous avez la responsabilité d’un enfant, par les Dix, réveillez-vous !  

La jeune femme se tournait vers Félicie.

- Ne vous y trompez pas, je suis autant en colère contre le Haut Prêtre que je le suis contre tous les adultes de votre groupe. Non seulement votre dévotion est malsaine mais vous n’êtes d’aucune aide à celui que vous voulez tant protéger si vous devez lui sacrifier votre libre arbitre.  

Jamais Pandora n’avait eu autant envie de secouer quelqu’un. Elle s’en retournait dans sa chambre, disparaissait sous ses draps et fermait les yeux. Elle voulait sortir, quitter cet endroit et ces gens insensés. Cela n’arriverait pas de si tôt. Ses recherches montraient bien que le processus était long. La jeune femme sortait la tête de ses draps et soupirait en entendant le Haut Prêtre passer sa colère sur un meuble.

Habituellement elle arrivait à faire preuve de plus de contrôle que cela mais elle n’avait pas pu se retenir de dire ce qu’elle avait sur le coeur en découvrant l’enfant infecté. Elle avait du mal à remettre en question cet élan, il fallait bien que quelqu’un leur dise, qu’ils avaient vraiment été idiots et qu’ils fallaient qu’ils se réveillent enfin ! Duscisio n’était pas leur dieu, par les Dix, ils devaient arrêter de se comporter comme s’il était Delil incarné. Il était clair que ce n’était qu’un homme, tiraillé par les mêmes émotions que tous les hommes, souffrant comme tous les hommes. Cela ne voulait pas dire qu’il ne devait pas être aimé mais l’adoration, l’admiration ou quelque soit le nom que donnaient les Fleurs à leur aveuglement, était loin d’être de l’amour et vraisemblablement cela n’avait fait qu’aggraver les décisions du Haut Prêtre.

Pandora soupirait à nouveau, longuement, lourdement. Elle devait cesser d’essayer de comprendre ces gens, elle y perdrait sa santé mentale. Elle avait essayé de comprendre, vraiment, elle avait essayé de garder un esprit ouvert et bienveillant mais il y avait des limites à ne pas dépasser.

Cela étant, son attitude, même si elle était compréhensible, n’engendrait rien de bon. Elle devait être plus intelligente, plus forte que cela. Elle devait gérer cet endroit et ces gens, pour qu’ils avancent tous dans le même sens et aussi rapidement que possible. Il était certain qu’elle n’avait pas anticipé tout cela mais, qu’ils s’aiment ou non, qu’ils se comprennent ou pas totalement, ils devaient tous vivre ensemble et travailler ensemble pour trouver un traitement. Elle devait mettre de côté ses émotions, elles ne faisaient que la ralentir.

Puis... elle devrait laisser les Dix  juger leurs dévots égarés. Si les dieux existaient.

Pandora ramenait ses mains liées sur sa poitrine alors que son regard fixait le plafond. Elle priait, Kesha, Ténéis, de lui offrir assez de clarté d’esprit pour mener sa mission à bien. Elle priait. Son âme se réfugiait dans le réconfort de la croyance, quand bien même elle pouvait remettre en question leur existence, prier les Dix l’apaisait.

Le lendemain, Ookra entrait pour la première fois dans la cave, entièrement habillée de ce qui ressemblait à une combinaison intégrale, son visage caché derrière un fin tissu, on peinait à discerner ses yeux. Pandora accompagnait Félicie et la zélos dans une pièce à part. D’une pression de l’esprit, l’éclari faisait émerger un socle de pierre du sol, assez grand pour allonger la gorgoroth.

- Je vous ai préparé ceci.. j’ignore si cela fera effet mais vous ne risquez rien à essayer.  

Pandora lui tendait un bol dans lequel se trouvait une mixture assez liquide, un mélange de plantes infusées qui avaient des vertus anti-douleur. La gorgoroth était moins sensible à la douleur mais ils ignoraient tous à quel point ce qui allait suivre serait supportable ou non. L’éclari inclinait doucement la tête, sa voix et son regard avaient abandonnés toute trace de colère et de ressentiment. Elle était concentrée et professionnelle, Félicie était sa patiente, elle en prendrait soin jusqu’à sa guérison.

L’éclari laissait Ookra et Félicie commencer l’expérience sans elle, le temps pour elle de s’occuper de Lilith. Elle n’avait pas besoin de salle spéciale, elle laissait qui le souhaitait observer son travail alors qu’elle s’installait avec la sindarine dans le laboratoire.

- Cela devrait être indolore, je vais simplement greffer la racine à une excroissance externe de la Pistilose. D’ailleurs, la Raiko est utilisé par certaine femme pour mettre un terme a des grossesses non souhaitées mais, d’une part, ici la Raiko ne sera pas ingérée par vous-même et d’autre part.. hé bien..  

Pandora baissait un peu le ton pour ne s’adresser qu’à la sindarine.

- Elle n’a aucun effet sur tout autre chose. Si cela devait vous inquiéter.

La terrane n’était pas vraiment à l’aise pour dire à la sindarine que la racine n’avait aucun effet sur la libido, que cela soit bien ou mal d’ailleurs. Pandora abrégeait un peu le sujet et reprenait ce qu’elle était venu faire. La greffe accomplit, sur une ronce proche des omoplates de la belle sindarine, Pandora lui offrait un thé, plus pour la rassurer que pour des vertus quelconque. Elle se dirigeait vers la salle où se trouvait Félicie et Ookra quand elle décidait de changer de trajectoire.  

Devant la porte de Duscisio, la jeune femme hésitait un bref instant avant de frapper.

- Votre culpabilité.. est méritée.  

Pandora se retournait, s’adossait contre la porte, abaissant un instant le menton.

- Et vous êtes responsable de ce que vous décidez d’en faire.  

Elle redressait la tête, l’appuyant contre le bois en regardant le plafond. Sa voix était calme, la colère ne bouillonnait plus dans ses yeux mais elle ne serait pas douce.

- Vous pouvez rester enfermé là-dedans, à vous morfondre et laisser tomber ceux que vous avez embarqués dans votre folie. Vous pouvez vous enterrer vivant ou prétendre que la souffrance que vous vous infligez est à la hauteur de celle que vous leur avez infligée. Vous pouvez être lâche.  

Les mots n’étaient plus colériques mais ils restaient d’une froideur assassine. La jeune femme se retournait, son front désormais collé contre la porte, elle posait la paume de sa main sur le bois.

- Ou vous pouvez sortir et être là pour eux.  

On ne rachetait pas ses fautes en se terrant dans sa chambre. On ne prenait pas ses responsabilités en pleurant. Être là pour Félicie qui allait vivre une expérience probablement traumatisante, être là pour rassurer cet enfant qui n’avait rien demandé de plus que de l’admirer, être là, simplement, sans prétention de croire que ce serait suffisant mais être là, faire le premier pas.

Pandora se détachait de la porte et retournait voir Félicie et Ookra. Elle ne serait pas d’une grande aide pour extraire la Pistilose du corps de la revenante mais, elle soignerait ses blessures et apporterait son soutien dans l’épreuve qui s’annonçait longue et pénible.


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:11

Personne, absolument personne n’a osé contredire Pandora.
Que ce soit par la prestance de la jeune femme ou pour la moralité et la vérité de ses dires, Adriel avait bel et bien été influencé par un seul homme qui s’enferme encore dans sa chambre pour se punir.
C’est le premier concerné dans cette histoire. Nombre de fois où il a répété qu’il ne voulait point qu’un enfant ne soit infecté aussi bien pour le fils de Rose-Marie que pour sa propre fille, Catleya, à qui il n’aurait pour rien au monde donner une graine aussi dangereuse pour un être aussi fragile. S’il devait ne pas survivre à l’opération de guérison, il ne se le pardonnerait jamais.

Félicie ne répond pas non plus aux propos qui lui sont adressés. Bien qu’elles ne le suivent pas pour les mêmes raisons, si on se souvient bien de comment elle porte à présent son nom malgré l’ancien et véritable nom de famille de la prêtresse qui ne lui rappelle que son ancienne vie.
Non seulement, elle se rappelle le jour où Adriel se présenta avant qu’il ne rencontre tous ensemble comme étant les volontaires malgré la perte des cinq autres, mais elle se rappelle aussi le désarroi qu’elle a subi à l’idée de le présenter en tant que tel.
Aujourd’hui encore, elle prend sur elle et ne peux répondre à la jeune Vanes, elle n’ose pas, car cela lui rappelle le premier jour et le jour suivant. Comme l’erreur d’avoir laissé le sac facilement atteignable dans son bureau.

Par la suite, chacun retourne dans sa pièce de repos jusqu’au lendemain.
Les deux femmes volontaires sont présentes et attendent les instructions. Félicie prend place sur l'autel de roche improvisée pour l’opération. L’anti-douleur qui lui est présenté comme une assurance malgré la résistance qu’elle possède reste bienvenu et est bu dans la foulée. La jeune femme avait l’air plus posé, professionnelle envers sa patiente. Le sourire qu’elle soumet à Pandora montre qu’elle a confiance et se laissera faire.
Pour Lilith, c'est un peu plus simple vu que l’action a lieu en dehors du corps. Si elle est récalcitrante à l’utilisation de la racine, c'est pour un certain vécu. En plusieurs centaines d’années, son métier passé a forcé son utilisation était fortement conseillé pour se garder un revenu jusqu’à un changement de vie assez radical chez Delil. Ce qui ne garde pas ses atouts dans l’oublie à cause de certaines paroles prononcés par le haut-prêtre de Delil lors de leur rencontre.
Elle aimait la vie, elle voulait l’exprimer, elle le rend chaque jour par une joie de vivre et de pouvoir la donner quand le moment viendra. Si elle jette son dévolu sur lui, c’est autant par admiration que par amour.

- Ne vous en faite pas jeune fille. Répond Lilith avec un léger rire. Je ne connais que trop bien les vertus de cette plante pour l’avoir utilisé avant de le rejoindre le temple.

De ce côté-là, pour avoir été courtisane, les grossesses avortées ne sont pas trop nombreuses. Elle garde tout de même un mauvais souvenir sur le risque d’infertilité et garde en tête le jour où elle pourrait tout de même avoir un enfant si sa situation change.

- Et puis avouez, que le haut-prêtre est plutôt bel homme.

Un petit clin d’œil à Pandora avant qu’elle ne quitte la pièce pour rejoindre la porte de ce dernier.
La jeune femme frappe à la porte pour lui faire la leçon sans doute. Les premiers mots sont assez durs pour le jeune homme qui est réveillé, mais recroqueviller sur le lit en refusant de se lever. Bien qu’il sorte la tête pour écouter.
Quand elle arrive au moment qu’il devait être là pour eux, il se leva et ouvrit la porte assez brusquement pour faire face à la jeune femme.

- Il ne se passe pas un jour où je remplace Adriel par ma fille dans mes pensées. Pas un jour où son état pourrait être aggravé et porter atteinte sa fragilité de son âge. Je me hais suffisamment pour ça. J’ai été négligent, je me hais pour cette erreur. Il n’avait pas à la portée, mais je n’avais aucune solution à lui apporter pour changer ça. Alors s’il vous plait, ne dites pas que je ne suis pas là pour eux. C’est complètement faux.

Il serre le poing et les dents, sévère envers lui-même.

- Si l’un d'eux venait à perdre la vie, je ne me le pardonnerai jamais…

Même s’il y a cinq morts à déplorer, il est à suffisamment pleurer aujourd’hui et ferra ce qui est en son pouvoir pour que cela ne se reproduise pas. Même si Felicie l’avait présenté avec légèreté ce jour-là, donner sa vie pour une cause ne justifie pas de la perdre.
Duscisio ne prend pas le temps de se préparer. Légèrement ébouriffée maintenant que la plupart des racines lui ont été retirées pour certaines expériences sur les probabilités de réussites, il regarde Lilith avant d’aller voir Félicie.
La suite ne dépendait pas de lui. Néanmoins, la prêtresse est contente de voir qu’il est présent. Un peu plus rassurée, elle donne le signal et l’opération commence.
Ookra qui possède la manipulation des plantes commence à extraire la Pistilose. Seulement, elle ne vient pas seule. Félicie sens une énorme démangeaison jusqu’à une douleur atroce dans son bras. Elle sent son os bougé à l’intérieur en même temps que la plante.

- Cessez l’opération immédiatement ! Cri soudainement Duscisio. C’est ce que je craignais…

Avant de lancer les explications, il donne une information qui parait un peu évidente pour lui, moins pour les autres.

- Félicie a une forte affinité grâce à sa magie. Comme Ookra ou moi-même, elle est capable de les contrôler. Ici, son osmose commence déjà… C’est trop tôt… Trop rapide…

Duscisio s’arrête de réfléchir et souhaite annuler l’opération.

- Il va falloir trouver autre chose pour Félicie ou moi-même. Comme je le pensais, notre état est beaucoup plus compliqué…

Félicie tend son bras vers son mentor comme pour lui demander de donner sa main, pour l’aider. La forte douleur laisse sur son visage des traits marqués. En espérant que ça ne soit pas le cas pour les autres, il fallait trouver une autre solution pour au moins extraire la plante de l’hôte.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:13

Était-elle allée trop loin ? Ce n’était peut-être pas un mal. Après tout, il était sorti. Pandora garde le silence en le suivant jusqu’à la salle d’opération. Félicie semblait rassurée de le voir à ses côtés mais cela ne suffirait pas à leur porter chance. Ookra commence par son bras, jugeant que c’était plus prudent de cibler une zone réduite. Une sage décision compte tenu de la suite. Une bruit terrible suit l’utilisation de l’essence divine, ce qui bouge sous la chaire morte, ce n’est pas seulement la plante. La gorgoroth exprimant sa douleur, la zélos arrêtait immédiatement son opération. Le Haut Prêtre apporte des informations complémentaires sur la probable avancée de l’osmose, provoquée par l’affinité qu’ils partageaient avec la magie des plantes. L’éclari posait doucement ses mains sur le bras de la gorgoroth, activant son propre pouvoir pour stabiliser et guérir la blessure.

Si Félicie souffrait, elle qui était gorgoroth, il était quasiment inenvisageable de tenter cette expérience sur les autres cobayes. Il fallait abandonner l’idée d’extirper le parasite par la force.. ou trouver un mage capable de manipuler les organes internes pour les maintenir en place le temps qu’un autre mage extrait la plante. Si Pandora avait entendu parler de ce genre d'habileté, elle ne connaissait néanmoins personne la possédant.

L’opération était terminée. C’était un échec total. La jeune Vanes accompagnait Ookra jusqu’à la sortie, laissant un moment aux deux gélovigiens pour se retrouver. Elle en profitait pour faire part à la zélos de son idée d’hôte artificiel ou de cage de sphène, un objet qui pourrait porter la plante sans risquer qu’elle ne se multiplie vu que la racine avait vraisemblablement un effet positif sur la stérilisation de la Pistilose. La zélos écoutait avec intérêt et lui posait quelques questions, était-il utile de conserver le fléau ? Et était-il nécessaire pour cela de garder la plante sous son état évolué ?

Pandora réfléchissait aux réflexions de la zélos alors qu’elle revenait dans la salle commune. Fallait-il vraiment essayer de garder en vie la Pistilose ? Eux qui avaient déjà du mal à la tuer. Pandora n’en était pas certaine, il y avait encore une partie d’elle qui, croyante peut-être ou tout au contraire, trop scientifique pour perdre une denrée rare, continuait à penser qu’il était dommage d’effacer d’Istheria une espèce à part entière. Si les Dix.. ou la nature avaient créés cette plante, qui étaient-ils pour remettre en question son existence ?

Elle se sentait comme une souris face au dernier chat sur Istheria. Fallait-il qu’elle protège son ennemi naturel ? Ils ignoraient d’ailleurs si ces exemplaires de la Pistilose étaient les derniers.

L’éclari se plongeait dans la lecture, se coupant du reste du monde, se jetant corps et âme dans ces recherches. Dans les jours qui suivraient, elle surveillerait de près l’état de Lilith. La greffe était un succès, les bourgeons qui étaient restés intacts avaient commencé à noircir et au bout d’une semaine, ils étaient morts. La plante était encore en vie mais elle était désormais incapable de former des fleurs.

Sur les extraits qu’elle avait pris aux autres fleurs, Pandora testait l’attraction de l’essence divine. Elle s'exerçait aussi à tout autre chose, une fois seule dans sa chambre. On la voyait fréquemment demander à Ookra et Azura de nouvelles pierres de sphène, des exas aussi. Pierres qui disparaissaient dans sa chambre et qui en resortaient parfois, toujours en morceaux.

Tant qu’elle n’aurait pas de nouveaux éléments et davantage de résultats sur la greffe, elle ne ferait plus d’expérience sur les hôtes. Elle ne pouvait pas risquer de les mettre tous en danger si la greffe devait avoir un effet secondaire dans les jours à venir. Il faudrait pourtant bien les mettre en danger, elle ne pouvait pas les garder en observation pour toujours. Les autres représentants ne devraient plus tarder mais Pandora se ternissait, son implication n’avait pas baissé mais son teint déjà pâle était devenu blafard. Elle passait plus de temps dans sa chambre que dans la salle commune. Si elle se montrait toujours aimable et assurait que ses prisonniers ne manquent de rien, les sourires qui forçaient leur chemin jusqu’à ses lèvres, ne faisaient plus si bien illusion. Elle gardait son énergie pour ses recherches, c’était le mieux à faire, le plus rationnel.


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:07

Le fait que Félicie se comporte ainsi lors de l’expérience donne deux informations.
L’osmose de la prêtresse a commencé et il est évident que cette opération est à proscrire sur les neufs autres. Si la princesse stabilise et guérit la blessure pendant que Duscisio et Félicie se tiennent la main comme frère et sœur combattant un même mal, l’un des parties est mécontent. Contre lui-même pour ne pas avoir de solution sous la main, contre lui-même pour ne pas avoir vu que cette phase qu’il a pourtant vécue, commence en seulement quelques mois alors qu’il lui a fallu deux années complètes. Pour lui, quelques chose lui échappe.
Néanmoins, il sait maintenant que son osmose ne pourrait être extraite de force pour la même raison que Félicie. Les racines doivent être solidement fixée, ce qui rend son cas encore plus difficile.
Si la prêtresse s’était portée volontaire, c'était justement pour retrouver ses pouvoirs plus rapidement et ainsi aider à l’extraction de la plante. Non seulement Duscisio pourrait être rassuré d’une aide supplémentaire et surtout d’un retour à la normale chez elle, un retour sans danger, d’une guérison.
Seul un instant, Félicie prend la parole en voyant le Haut-prêtre, son frère, dans ses pensées. Qu’il ne devait pas se torturer l’esprit ainsi.

Les quelques jours suivants, l’état de Lilith porte un succès, c’est-à-dire que ses fleurs vont être totalement stérilisée dans les jours qui viennent. Sa pistilose est maintenant incapable de produire des fleurs et donc de se propager. La jeune sindarine est un peu triste de devoir oublier de se parer de cette jolie fleur. Néanmoins, cella ne l’empêchera pas de s’en orné avec des plantes plus inoffensives.
Pandora restait enfermé dans sa chambre en demandant un nombre important de pierres de sphène, portant sans doute l’espoir dans l’extraction d’essence divine ou encore dans l’hôte artificiel.
À cette manœuvre, Duscisio prend une petite initiative et écrit une missive importante pour le temple de Delil, avec une requête bien précise. Si tout se passe bien, la mission qu’il donne devrait se terminer dans deux ou trois semaines, le temps du trajet aller-retour.

Quelques jours supplémentaires furent nécessaires avant que l’on voie le maître herboriste préparer quelques choses. Rien à avoir avec les expériences ou les essais. Non, ça ressemblait plus à de la cuisine. Les jours précédents, il avait fait quelques demandes un peu particulières sans préciser ce qu’il comptait faire avec les nombreuses plantes qu’il importe.
Alors quand il se dirige pour la première fois vers la chambre de la jeune éclari les mains visiblement occupées de deux tasses fumantes sur un plateau, la surprise qui se lit sur quelques visages de la salle commune avant disparaître.
Duscisio ouvre la porte en ne tenant le plateau que d’une seule main.

- Saviez-vous que les pierres de sphène sont constituées d’essence divine ?

Duscisio qui entre doucement dans la pièce pour éviter de la surprendre, un petit sourire sur le visage.
La seule remarque qu’il puisse fait en voyant les morceaux de ses pierres un peu partout, c’est bien celle-là. Bien sûr, il avait un tas d’autre question un peu plus personnel à lui poser. Commencer en douceur par cette petite question était un moyen de la rassurer, ou de la détendre. Enfin, c’est ce qu’il espère.

- Ce n'est qu’une supposition, une théorie de ma part certes. Supposons qu’elle se trouve en chaque être vivant... À leur mort, chaque être et chaque plante déverse un peu de cette essence dans le sol, qui se cristallise pendant des décennies pour devenir ce que l’on appelle des pierres de sphène. Ce qui donne naissance aux mines et aux grottes de sphène...

Portant les deux tasses d’une boisson encore inconnue à l’odeur alléchante, Duscisio s’approche doucement vers elle. Parlant lentement et d’un pas peu assuré sur cette nouvelle entreprise. Ce courage qu’il tient à vouloir connaître un peu plus cette personne qui les aide de tout son temps, l’herboriste essaie de rester à l’aise.

- Tenez. C’est une infusion de plantes. Ça devrait vous apaiser l’esprit.

Point positif en étant de ce métier, c'était bien celui de connaître toutes les vertus bienfaisantes des plantes avec une infusion de son cru.
Il l’invite à en boire en même temps que lui. La boisson encore fumante déverse une multitude de doux arômes végétales sur le palais et dans les narines.
Parler de théorie et faire une transition un peu plus personnelle est assez compliqué. Du coup, Duscisio reste muet quelques instants, le temps de boire quelques gorgées. La respiration irrégulière, Duscisio est un peu stressé à l’idée de poser une question un peu personnelle. Comme il est venu pour qu’elle prenne un peu de repos, physique et psychologique, il aimerait changer de sujet.
Après une gorgée de plus, il pose sa tasse et s’arme d’un peu de courage.

- Excusez-moi cette question indiscrète, mais d’où vient cette couleur de cheveux ?

Lorsqu’il rencontra la première fois, elle a eu pour réflexe de se cacher des soleils avec une ombrelle. Ce qui a donné suite au don d’une recette pour lui facilité la vie contre ses mêmes astres dont elle semble très contente.
Un trait qu’il paraît partager avec elle et sa famille sur une maladie rare qu’est l’albinisme, Pandora au lieu de cheveux argenté porte une couleur rose, ce qui questionne beaucoup Duscisio sur cette nature.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 16:45

Pandora écrivait une nouvelle lettre à l’attention des deux femmes qu’elle considérait un peu comme ses mentors sans l’avouer, ne voulant pas leur donner une responsabilité dont elles ne voudraient peut-être pas. Elle n’osait pas les appeler amies, quand bien même elle espérait de tout coeur avoir l’honneur d’être ainsi considérée. Elle avait besoin de leur éclairage et ne pouvait attendre qu’elles viennent lui rendre visite, d’autant plus que l’état du monde ne le leur permettrait pas avant un long moment. En réalité, elle n’était pas certaine d’envoyer ce pli dans lequel elle mettait sans doute un peu trop d’informations, elle avait sans doute besoin de s'épancher, coucher sur le papier des mots qu’elle ne pouvait échanger avec personne. Elle mettait de côté son activité d’écriture pour se concentrer à nouveau sur ses expériences. Ratées pour la plupart, elles donnaient tout de même de quoi réfléchir à l’éclari qui n’était pas prête à s’avouer vaincue.

Lorsque la porte de sa chambre s’ouvrait, Pandora avait perdu la notion du temps, son attention toute entière tournée vers l’étrange agrégat composé de différents morceaux de sphène qui brillait faiblement entre ses mains. Lorsqu’une voix masculine résonnait, proche, la jeune Vanes manquait de peu de faire tomber son expérience, reposant vivement la pierre avant de la couvrir sous un tissu.

Son esprit encore habité par les heures de travail et l’utilisation intensive d’essence divine, la jeune femme peinait à suivre les premiers mots que lui adressait le Haut Prêtre. Tout le monde savait que les pierres de sphène étaient faite d’essence divine cristallisée, non ? Quant à sa théorie, elle était peu gélovigienne. Pandora prenait avec expectative mais reconnaissance la tasse fumante qu’on lui offrait. Elle se rendait compte à quel point elle en avait bien besoin, en y trempant ses lèvres. Le liquide chaud glissait dans sa gorge pour se réfugier dans le creux de son ventre. Une chaleur réconfortante qui apaisait doucement la migraine à laquelle elle n’avait pas prêté attention jusque-là.

La question de Duscisio la fait finalement sourire, déridant un peu le visage trop sérieux qui ne quittait plus ses traits depuis plusieurs jours.

- Dame Félicie m’a posé la même question le jour de votre arrivée.  

Elle lui avait alors répondu que c’était un secret entre elle et les Dix. C’était la réponse qu’elle donnait à la plupart des curieux. Est-ce qu’elle avait vraiment quelque chose à gagner à laisser le mystère planer sur ce sujet ? Pas vraiment, elle considérait plutôt la question avec amusement et finalement, la vérité ne lui semblait pas très intéressante. Ses prunelles roses se plongeaient dans les eaux claires de son infusion.

- Lorsque j’étais enfant, ma santé était très fragile, je n’aurai sans doute pas dû survivre à ma cinquième année.  

La jeune femme parlait de sa mort prématurée comme d’un simple évènement, il n’y avait pas a pleurer sur son sort, d’autant plus que, vraisemblablement, elle n’était pas devenue gorgoroth.

- Je dois la vie à un homme dont j’ignore le nom. Mes parents n’ont jamais voulu me donner la moindre information le concernant, je suppose qu’ils craignaient de moi un élan romantique qui mettrait leur plan à mal.

Pandora souriait, désabusée face aux manigances de sa famille. Ils n’avaient sans doute pas tort, par ailleurs. Elle aurait connu l’identité de son sauveur, elle aurait tout fait pour le rencontrer.

- Il est vrai que je suis tombée amoureuse de cet homme, de son souvenir tout du moins. Un amour d’enfant. Je ne garde finalement que peu de souvenirs de lui, un parfum que je ne suis pas sûr de reconnaître aujourd’hui et une couleur. Il avait les cheveux d’un rouge flamboyant.  

La demoiselle souriait plus sincèrement maintenant que ses yeux brillaient de ce souvenir chaleureux. Elle se tenait très certainement au-dessus d’un précipice dont on ne revenait pas lorsque cette chevelure rubis était apparue devant elle, une flamme qui l’avait guidée à travers les brumes des limbes, jusqu’à sa maison.

- Alors, à l’adolescence, j’ai voulu rappeler à mes parents à qui je devais ma vie en teignant mes cheveux. Ce n’était pas aussi malin que ce que je pensais. D’une part, cet homme n’est certainement venu à mon secours que parce que mes parents l’ont appelé et payé et d’autre part.. hé bien, comme vous pouvez le voir, mes cheveux ne sont pas devenus rouges.  

Le sourire se transformait en un rire léger alors qu’elle glissait des mèches roses entre ses doigts.

- Finalement.. le rose est devenue.. ma couleur.  

Oui, on pouvait sans doute le résumer ainsi. En réalité, la blancheur immaculée de sa chevelure reviendrait si elle ne prenait pas soin de sa couleur actuelle. Serait-elle encore elle-même si elle n’était plus la Rose d’Eridania ? Elle redressait son regard sur l’homme qui lui faisait face.

- Je n’ai pas été très tendre avec vous, n’est-ce pas ?  

Son ton n’était pas devenu plus sérieux mais, elle était consciente qu’il venait enterrer la hache de guerre qu’elle avait beaucoup agité les jours passés. Elle replongeait ses lèvres dans l’infusion, profitant de sa chaleur et de ses bienfaits.

- Merci pour l’infusion, c’est très bon.  


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:43

Il semblerait que Félicie ait eu la même question sur la couleur des cheveux de la demoiselle. Quand ?
La légère surprise qui se lit sur le visage. Pandora plonge son regard dans sa tasse pour donner le privilège d'une réponse.
La santé fragile de son enfance aurait dû lui coûter la vie à sa cinquième année. Ce n’est que grâce à une bonne âme aux cheveux flamboyants dont elle aurait été amoureuse, un petit amour d’enfance dont elle garde que peu de souvenir.
Cela n’explique pas tout de suite la couleur jusqu’à qu’elle annonce le fait d’une teinture identique à celle de son sauveur qui pourrait très bien avoir été appeler par la famille pour venir la sauver d’une mort certaine si rien n’était fait.

Qui ne verrait pas une providence à avoir une reconnaissance envers une personne qui lui a sauvé la vie ?
Au final, Duscisio est un peu dans ce cas. À la différence près qu’il est maintenant adulte.
Si sa teinture a échoué pour rester sur le rose que tout le monde connaît aujourd’hui. Le rose qui défini une seule personne sur le territoire des Vanes. Ce que la noblesse peut considérer comme la plus belle fleur du duché. Ce que la vue d’un homme peut considérer comme la plus belle femme d’un monde.
Les critères pour la désigner sont nombreux, voir infini.

En comptant son histoire, Duscisio ne peut s’empêcher de à dévisager et de l’imaginer avec des cheveux rouges, puis avec sa couleur origine. L’imaginer enfant avec une chevelure argenté, grandissant en gardant cette absence de couleur n’a rien de désagréable.
Quelle que soit la couleur de sa chevelure, la jeune femme porte en elle une élégance qu’elle doit sans doute à son éducation dans la haute société, contre lui qui tient du peuple. Aujourd’hui, il tient le rôle d’un haut-prêtre. Un Rôle qui ne lui va pas tant que ça. Il n’est pas fait pour être haut-prêtre.
Les multiples expériences menées contre la pistilose jusqu’à aujourd’hui en étant privé de l’utilisation de la magie. Pourrait-il abdiquer ? Il l’ignore. Que ferait-il ensuite ? Rouvrir sa boutique à Hesperia ? Peut-être quelque chose de plus grand, plus imposant, plus important dans le sens à vouloir donner sa vie à protéger celle des autres. Une entreprise d’herboristerie, dédié à la recherche médical en cas de nouvelle épidémie ? Tout ça à partir de rien, cela pourrait lui prendre des années.

Soudainement, elle relève d’avoir été dure ses derniers jours, le sortant de ses pensées.
Duscisio s’arrête de boire et prend un air attristé, mais sincère.

- Probablement, mais il m’est impossible de vous en vouloir.

Il marque une pause. Il serait stupide de penser de la même manière lorsqu’elle était enfant. Seulement, cette femme aussi belle soit-elle venait de lui offrir une seconde chance en plus de lui sauver la vie si la Pistilose avait bel et bien l’intention de se propager quel que soit le prix à payer. Un point bien plus important envahit ses pensées sur une dette qu’il a envers elle.

- Je doute pouvoir vous rendre la pareille si cette… mission réussit.

Le compliment sur l’infusion lui porte le temps de terminer sa part en silence avec un léger sourire.
À lui qui ne possède rien, ne pourrait satisfaire la dette qu’il porte par le service rendu par la jeune femme, un service immense abandonné il y a si longtemps maintenant.
La boisson terminée, ne sachant quoi ajouter malgré les multiples questions qu’il avait en tête pour mieux connaître la duchesse, l’herboriste se relève en saisissant la seconde tasse. Il ne pouvait continuer cette conversation après une telle parenthèse. Était-ce rechercher de sa part ?

- Je ne vous dérange pas plus longtemps. Mais prenez du repos, s’il vous plaît. Le temps n’a pas réellement d’importance tant que votre objectif voit le jour. On y arrivera. J’ai confiance en vous.

Faisant quelques pas pour retourner près de la porte et laisser la jeune femme retourner à ses occupations, il s’arrête à nouveau.

- Ah, j'oubliais. Il y a quelques jours, j'ai envoyé une missive pour le temple. La livraison d’une pierre d’exa de très grande taille qui devrait arriver. On devrait pouvoir étudier la question de l’hôte artificiel avec.

Il s’incline légèrement avant de passer la porte.
Dans la salle commune, le gag s’ouvre aux yeux de l’albinos qui voit toutes les Fleurs du temple en train de faire comme si de rien n’était.
Lorsqu’il referma la porte, il leur posa un interrogatoire dont la première question leur demandait s’il avait écouté aux portes. Bien sûr, tout le monde l’a nié d’une seule voix avant de retourner à l’essentiel sur la recherche d’une éventuelle solution à étudier.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 17:22

Le silence se mêle au parfum fleuri de la tisane, pendant un long moment, les deux jeunes gens ne parlent plus. Pandora goûte à cet instant de calme avec plaisir. Ce n’était pas un silence gêné, ni tendu, pour une fois, c’était un silence apaisant. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas assise pour prendre un thé avec quelqu’un. Plus longtemps encore qu’elle n’avait pas partagé un moment de silence serein.

Lorsque, ayant fini sa tasse, le Haut Prêtre se levait pour la laisse à ses recherches, Pandora acquiesçait simplement. Elle aurait aimé que cela dure plus longtemps mais, ils n’étaient pas ici pour se tourner les pouces. En l’observant quitter sa chambre, la jeune Vanes se demandait si quelque chose avait changé. Il lui semblait que sa posture était différente, comme si son dos s’était redressé, l’homme lui paraissait plus grand. Peut-être était-ce une fausse-impression ou peut-être était-ce elle qui s’était tassé à force de se pencher sur son bureau. Mme Royeli lui ferait de retentissantes réprimandes si elle devait revenir bossu à Heldor.

Pandora esquissait un sourire, posait sa tasse et vérifiait sa propre posture avant de se remettre au travail. Elle retirait le tissu qui couvrait cet étrange objet, composé de plusieurs pierres différentes, fractionnées par endroit, totalement fendues à d’autres, il ressemblait à une expérience ratée et c’était peut-être ce qu’il était. Pourtant, la jeune femme l’enveloppait à nouveau de ses deux mains et lentement, avec une minutie extrème, y diffusait son essence divine.

Elle avait commencé cette expérience il y a une semaine et avait lentement forger cette pierre grâce à ses capacités d’analyse, sa géokinésie et surtout, sa patience. Elle n’avait jamais utilisé sa magie ainsi et elle n’était pas sûre que cela puisse vraiment fonctionner. Mais il fallait essayer, elle l’avait dit, si une voie était empruntable, qu’importe si elle était longue et incertaine, cela valait la peine de l’emprunter. Cela épuisait ses ressources, mentales et magiques, mais il lui semblait qu'elle apprenait, lentement, difficilement mais au fil des échecs et des obstacles, son expérience s'enrichissait, sa maîtrise s’affinait.

Lorsque la pierre d’exa en provenance du temple arrivait, cela faisait près d’un mois que Pandora s'exerçait. Une ombre tenace ornait désormais le contour de ses yeux pourtant elle semblait moins fatiguée que les premiers jours. Elle passait deux jours supplémentaires à analyser l’exa sous toutes les coutures. L’éclari n’avait jamais vu une pierre de cette taille et l’essence divine qu’elle contenait était conséquente.. Pandora en avait la certitude, si son expérience devait fonctionner, ce ne serait sans doute possible qu’avec une pierre de cet acabit et il était peu probable qu’ils en trouvent une autre.

- Je suis très curieuse de connaître sa provenance..

Finissait-elle par dire au Haut Prêtre alors qu’ils étaient dans la salle commune. La jeune femme observait encore la pierre, comme si elle avait du mal à en détacher le regard. Elle se tournait finalement vers Duscisio.

- Je ne sais pas quel sort elle contient et nous ne pourrons pas le savoir sans l'utiliser mais.. si nous voulons la transformer en “hôte” de synthèse, nous ne pouvons pas laisser toute cette essence divine partir. Il faut donc faire un choix, découvrir ce qu’elle renferme et prendre le risque de ne pas parvenir à la transformer en prison pour la Pistilose ou la laisser intacte, ignorer la magie qu’elle renferme et nous en servir pour notre objectif.

La curiosité ou l’efficacité, c’était le choix qui s’imposait au Haut Prêtre, il en était le propriétaire, la décision lui revenait.

- Si nous parvenons à en faire un terrarium, la Pistilose se nourrira de l’essence divine contenu à l’intérieur et de celle que j’ai déjà pu infuser dans le prototype. Le sort enfermé à l’intérieur de l’exa sera définitivement perdu.

Altérée par l’expérience et la présence de la Pistilose, l’essence divine perdrait son but initial.

- Je dois aussi vous prévenir qu’il y a un risque que même avec toutes ces précautions.. si l’expérience devait échouer, la pierre pourrait simplement exploser.

Cela avait été le cas avec moult pierres de sphène et d’exa sur lesquelles elle avait fait ses tests.

- C’est aussi pour cela que je m’isolerai dans une pièce, je renforcerais les murs mais.. je ne peux garantir votre sécurité. J’ouvrirai la porte donnant sur l’extérieur, si les choses devaient dégénérer, Ookra et Azura vous conduiront en lieu sûr. J’ai besoin d’être certain que vous écouterez leurs ordres.

Elle se tournait vers les autres membres du culte de Délil présent dans la pièce.


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:45

Dès le moment où il quitta la pièce, il y eu comme d’un remord de ne pas être resté un peu plus longtemps.
Si son groupe le sort un peu de cette mélancolie, cela ne l’empêche pas d’y penser. Dans sa condition, il ne peut lui être pleinement utile à cause du collier toujours présent autour de son cou.
Préférant sortir de ses idées, il engage la conversation avec ses sujets sur la recherche d’une nouvelle solution de secours. Que ce soit dans les livres où l’imagination, la solution devait bien être quelques parts.
Ils savent que la fleur de Lilith est parfaitement stérile à présent. La suite réside à connaître le résultat d’une stérilisation prolongé.

En attendant la pierre d’exa, la même expérience se fait sur Félicie, puis Rose-Marie et son fils qui sous quelques jours confirme une réussite certaine sur plusieurs individus. Seul Duscisio ne fait pas l’expérience, par choix au vu qu’il veut être le dernier à être soigné.
Seule l’expérience de l’extraction est un échec, pour Félicie principalement. C’est dur de l’admettre, mais c’est trop risquer de la refaire. Maintenant que l’on connaît l’avancée de la Pistilose de la prêtresse qu’il ne faudrait pas faire avancer plus qu’elle ne l’est déjà. Qui sait ce qui pourrait résulter d’une seconde personne en phase d’Osmose.
Le « Duscisio possédé » aurait été ravi alors que le vrai – celui qui cherche à être soigné – semble préoccupé depuis ce jour. Ce qui lui amène à enseigner à Félicie ce qu’il savait et donc à l’examiner personnellement pour sonder les premiers signes visibles. Ce qui pousse Félicie a posé une question :

- Quel a été le premier signe d’une osmose chez toi ?
- Mes yeux… répond-il très vite. Mes yeux ont la couleur de mon sang. Quand le premier est passé du rouge au jaune, j’ai su qu’il y avait une nouvelle phase de ma symbiose avec elle.

Tout le monde écoute avec curiosité. Le jour où il a découvert que son œil passait petit à petit d’une couleur à l’autre, il a commencé à porter un masque, masque qu’il garde encore aujourd’hui à différente occasion.

- Heureusement, que l’on a stoppé sa progression avec le collier. Dans ton cas, il devrait également de faire par le sang en le remplaçant par la même sève qui coule dans mes veines. Mais ça ne se verrait que si tu es blessé.

Qui plus est, les deux représentants extraient à nouveau un peu de ce sang visqueux de gorgoroth pour y constater ou non un changement. Comme elle n’y a que la fixation des racines à son squelette qui a été confirmé et que rien ne semble avoir changé pendant plusieurs jours, la conclusion d’avoir stoppé l’osmose se confirme petit à petit.

-- -- --

Le temps passe et la commande de la pierre d’exa arrive à son terme.
C’est à cet instant que Pandora peut maintenant constaté la taille conséquente de l’objet. Toujours à l’état brut, elle ressemble à n’importe quel pierre de sphène à ceci près qu’elle laisse une lueur s’échappée, une lueur assez vive pour éclairer la pièce à elle seule sans le tissu qui la recouvre.
C’est là que Pandora est la première à réagir, les autres connaissant plus ou moins son origine.

- Votre curiosité vous honore, princesse. Commence-t-il, amusé. Cette pierre vient de la cité d’Elgondor. Je l’ai récupéré lors de l’événement du Myste Rouge qui a touché Istheria, il y a quelques années de cela. Il en existe cinq.

Quelqu’un comme Duscisio qui a eu de nombreuses aventures en tant qu’herboriste a pu ramasser de nombreux objets de même rareté. La liste est longue, mais si on commence par la pierre d’exa présente sous leurs yeux, on peut la voir comme la plus belle pièce. Seulement, ce n’est pas le seul objet rare qu’il garde toujours près de lui.

- Pour ce qui est de son contenu, je l’ai justement fait apporter en connaissance de cause.
Il se trouve que j’en connais son contenu actuel pour en avoir vidé l’essence qui se trouvait à l’intérieur pour mes propres expériences. Ce qui veut dire que l’essence qui se trouve actuellement à l’intérieur… C’est la mienne.


Duscisio se présente assez fier de cette opportunité. Ses propres expériences dans ses temps libres en préparant les convois l’ont simplement mené à cette curiosité de la quantité qu’il peut y stocker.

- Il se trouve qu’il y a actuellement deux jours complets de mon essence divine à l’intérieur. J’ai réussi à en mettre en deux fois, mais je n’y ai pas touché depuis. Je pensais l’utiliser pour y développer un sort de grande ampleur, à usage défensif bien sûr. Pour le moment ce n’est qu’un amas de magie sans effet, un tonneau d’essence divine en gros.

Partageant cette information avec la duchesse, aussi importante soit-elle pour ses facultés d'inventivité, d’autre que de création et autres fantaisies propres à un éclari. L’affirmation de l’homme passionné de magie s’affirme toujours plus à fur et à mesure que le temps passe avec la demoiselle.

- Et ne me demandez pas ce qu’il y avait à l’intérieur la première fois… Je préfère oublie ce moment très désagréable…

Vu le visage qu’il tirait, il devait effectivement s’agit d’une très mauvaise expérience qu’il préférait oublier. Connaissant sa provenance, il pourrait très bien être en rapport direct avec le Myste Rouge.
Ils en reviennent à l’objectif principal qui concerne la pierre et surtout à la prise de risque qui fait bondir l’albinos. Il ne répond pas tout de suite au vu qu’elle n’a pas fini d’expliquer comment elle compte s’y prendre.
Alors que tout le monde avait accepté de suivre la procédure, Duscisio prend à nouveau la parole. Il semble inquiet.

- Si je peux me permettre, je veux rester dans la pièce. J’ai chargé cette pierre, je sais quelle quantité d’essence il y a à l’intérieur. Je préfère jouer pour votre sécurité, la pierre n’a aucune importance.

Il ne veut pas admettre qu’il a plus peur pour la jeune femme. Si elle parle d’un risque que la pierre explose, il est donc préférable pour lui d’être le spectateur et potentiellement son bouclier en cas de problème.
Au final, ce n’est pas à lui d’accepter ou non la demande, mais à Pandora seule. Duscisio la regarde, sûr de lui, afin de la voir accepter sa requête.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 23:10

Pandora ouvre de grands yeux lorsque Duscisio annonce la provenance de la pierre. Elgondor ! La Elgondor ? Il ne pouvait y en avoir qu’une ! L’exploratrice refoulée qu’était Pandora brûlait de demander comment ils avaient découvert le chemin menant à la cité mythique ? Et s’ils voulaient partager ce secret.. Non, ce ne serait pas bien. Elle n’était pas en droit de demander ce genre d’information. D’autant plus connaissant sa famille. Bien qu’elle n’irait jamais leur révéler pareil secret.. Elle doutait que les Eryllis seraient d’avis de l’informer. La jeune femme devait ravaler son enthousiasme mais il était clair que le sujet avait éveillé un vif intérêt.

Il y en avait donc quatre autres.. Étaient-elles en la possession du Haut Prêtre ? Cela pourrait donner des essais supplémentaires si celle-ci ne tenait pas le coup. Elle pourrait toujours le lui demander après. Elle était pour le moins surprise d’entendre que l’essence divine contenue dans la pierre était celle du Haut Prêtre. Il était rare que les gens s’intéressent aux pierres une fois celles-ci ayant servi leur propriétaire. Mais il était vrai que l’homme avait dit se passionner pour l’étude de l’essence divine. Elle aurait bien demandé ce que la pierre contenait à l’origine.. mais se retint lorsque le terran exprimait son ressenti. Elle devrait à nouveau faire taire sa curiosité.

A sa demande, tous les prisonniers acquiesçaient, apparemment convaincus, ce qui soulageait la jeune femme. Jusqu’au moment où Duscisio exprimait son désir de rester avec elle. Pandora fronçait légèrement les sourcils, elle n’avait pas demandé à tout le monde de partir sans raison. Elle connaissait les risques, elle savait aussi comment les limiter, autant pour les autres que pour elle-même. Elle n’était pas sans défense.

Pourtant, s’il ne flanchait pas sous son regard sérieux, Pandora sentait que ce n’était pas un caprice de chevalier servant ou de coupable cherchant à expier ses fautes en prenant des risques inutiles. Il était sûr de son choix mais, il attendait sa réponse. Il attendait et Pandora en était étrangement convaincue, si elle lui disait non.. il lui obéirait. Il respecterait sa décision.

Après de longues secondes d’hésitation, l’éclari finissait par pousser un petit soupir de résignation.

- Très bien. Vous pourrez rester, à la condition que vous obéissiez à ce que je vous dirais. Si je vous ordonne de partir, vous partirez. Est-ce entendu ?

Pandora serait intraitable sur la question, elle connaissait ses limites, elle connaissait sa magie et depuis un mois elle avait aussi appris à explorer cette facette si précise de ses compétences. Si Duscisio venait avec elle, elle ne pouvait pas se permettre d’avoir un élément dissident à gérer en plus du reste. Une fois s’être assurée que l’homme avait bien compris, Pandora leur souhaitait à tous une bonne nuit. Les soleils n’étaient pas encore couchés dehors mais, elle avait grand besoin de se reposer en prévision du lendemain.

La nuit fut longue. Agitée et nerveuse, la Rose se tournait et se retournait dans son lit. Quelque chose lui manquait. Elle se mordait la lèvre inférieure alors qu’elle commençait à réaliser ce qui lui manquait. Abdiquant, elle se levait, se saisissait d’une pierre de sphène et retournait se coucher.

~...~

Le sommeil avait été lourd comme une chape de plomb mais, elle avait pu reprendre des forces. Elle accueillait Ookra et Azura, toutes les deux en tenue complète et abaissait le mur de terre qui bloquait la sortie. Il était temps de commencer. Elle n’adressait pas un regard à ses prisonniers ou à ses amies et s’enfonçait au fond de la cave. La vieille zélos la regardait s’éloigner, son visage parcheminé se fermait sur une expression étrange d’inquiétude et de suspicion.

Pandora ouvrait la porte menant à une des chambres vides, laissait passer le Haut Prêtre et scellait l’ouverture par un mur de pierre. Son visage était concentré, son attention déjà totalement focalisée sur ce qu’elle devait faire. Elle attachait ses cheveux, posait la pierre d’exa sur le sol et à côté d’elle l’étrange objet sur lequel elle avait travaillé depuis plusieurs semaines. Un amalgame de pierres de sphène presque aussi gros que l’exa, l’objet composite n’était pas beau mais il était certainement unique. Il brillait d’une douceur lueur lorsque Pandora commençait à utiliser sa magie.

- N’oubliez pas, si je vous dis de partir, vous partez.

La jeune femme ne quittait plus les pierres du regard, elle ne se rendait peut-être pas compte que même si Duscisio était d’accord, il n’aurait que peu de moyen de quitter l’endroit si elle ne lui ouvrait pas une porte.. Des murs de marbre se dressaient tout autour d’eux, les enfermant dans une cellule fortifiée. L’essence divine vibrait dans l’air tout autour de Pandora, maîtrisée, elle affluait par vagues constantes, soulevant doucement les quelques mèches qui tombaient sur ses épaules.

C’était une mélodie que connaissait Pandora. Elle avait joué de cette musique si souvent, si longtemps, elle pouvait presque lui donner un parfum. Cette sensation qui gagnait tous ses membres, cette puissance qui fourmillait au bout de ses doigts, elle en connaissait toutes les notes par coeur et pourtant.. à chaque fois qu’elle puisait en elle, une douce euphorie la gagnait. Alors que son essence divine s’enflammait, Pandora, la petite fille et la fausse princesse, la jeune femme et l’éclari, tout cela disparaissait. Il n’y avait plus qu’elle. Elle n’avait plus besoin de titre, de rôle, ni même de nom. Elle était cette puissance. Cela était suffisant.

Les prunelles roses de la jeune femme luisent à présent d’un éclat propre alors que s’élèvent au-dessus du sol les deux pierres, comme forcées à se rencontrer par le simple regard de la magicienne. L’exa et l’amalgame se fragmentent, une explosion sans détonation, contrôlée, elles se divisent en mille morceaux. Des éclats de pierres qui volent en cercle, projetant sur les murs les multiples couleurs de l’essence divine qui les illuminent. Pandora peut sentir l’essence divine que ces morceaux contiennent encore, elle en est même certaine, elle peut la voir. Une onde qui se diffuse, provoquant un léger écho à chaque fois qu’elle rencontre un autre fragment.

La jeune femme se laisse absorber par cette vision merveilleuse, son esprit est là, quelque part sur cette onde invisible. Doucement, sur le tempo d’une valse, les fragments épars commencent à se rassembler, à se réunir et à se fondre les uns dans les autres pour former quelque chose de nouveau. Une nouvelle pierre se forme sous leurs yeux, un cristal transparent dans lequel dansent les mille couleurs de l’essence divine réunis de Duscisio et Pandora.

Entrelacs épineux  - Page 2 Etvj

Lentement, la pierre retombe vers le sol, Pandora tend ses mains pour le réceptionner.. enfin, c’est ce qu’elle voudrait faire. Ses bras eux, ne bougent pas. Alors que son essence divine tournoie encore dans les airs, le cristal se pose tranquillement sur le sol et la Rose tombe à son tour. Il lui semble qu’elle tournoie, elle aussi, alors qu’elle perd conscience.

La puissance s’en était allé. Tout en ce monde avait un coût et la prodige devrait désormais s’acquitter du sien.


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:37

Dépourvu de mauvaise intention, Duscisio entend l’accord de la jeune femme. Expirant longuement par le nez, il se sent soulager sans réellement le montrer et donna à son tour l’affirmation d’obéir si elle lui demande de sortir.
Va-t-il vraiment le faire ? Bonne question.
Qui accepterait de la laisser risquer gros pour une opération dangereuse ? Peu de monde, même désirant de sauver sa propre vie en priorité.
Même si elle semblait sûre de ses capacités, il serait grandement plus rassuré d’être auprès d’elle en cas de besoin, surtout quand on ne sait pas exactement ce qu’elle compte faire avec une pierre d’exa de cette taille, chargé d’une grande quantité d’essence divine.

Après une longue nuit de sommeil, les préparatifs du lendemain se font notamment du côté soignant. Duscisio et les fleurs de Delil se soumettent à l’ordre du jour.
Le haut-prêtre de Delil fait mine d’une étrange manipulation. En fouillant ses affaires, il en sort trois parchemins, une plume et une petite bouteille d’encre. Deux des parchemins sont des artefacts qu’il garde précieusement et sont liés l’un à l’autre. Il donne l’un des parchemins à Félicie et garde l’autre qu’il protège au mieux sans donner la moindre précision à Pandora. Il a précisé que le fait qu’il reste garantissait sa sécurité, il tient donc promesse. Les artefacts sont maintenant rangés dans une plus petite sacoche
Le troisième parchemin est un autre artefact tout aussi précieux. Duscisio est en train de montrer qu’il ne rigolait pas avec la sécurité et l’assurance de l’opération. Que ce soit un échec ou un succès, il fera le nécessaire pour les protéger tous les deux.

Ça ne semblait pas plaire à Ookra, à moins qu’elle ne s’inquiète où sont des suspicions sur autre chose. Dépourvu de mauvaise intention, l’albinos la prend à part pour lui expliquer le fonctionnement du parchemin que possède Félicie.
Espérant qu’elle lui fasse confiance, ils se séparent.

Pandora reste très stricte en répétant qu’il devait partir dès qu’elle le lui disait.
Bien que le fait d'être s’enfermer risque de compliquer la chose, il acquiesce doucement. Voilà qui annonce le commencement de tout.
Dès qu’ils furent enfermés, le jeune homme s’écarte de la demoiselle afin qu’elle puisse utiliser sa magie correctement, sans interférence ni autre gène physique. Un simple observateur curieux en apparence.
L’amplitude de magie présente dans la pièce se fait grandement ressentir. Comme pour lui lors de ses manipulations magiques, ses cheveux semblent volés autour d’elle. Comme en transe, plus rien n’avait d’importance autour de sa personne.

Si tout se passe bien de ce côté, l’albinos détourne son regard sur les pierres magiques. Fragmentées, l’exa et l’amalgame questionne le mage à l’idée de savoir comment elle procède. Le cercle de fragment et l’éclari surveillé du coin de l’œil, la lumière de multiples couleurs éclaire la pièce fortifiée.
Malheureusement, le collier lui empêche de voir les détails. La circulation d’essence et l’onde de magie qui remplissent les lieux d’une force invisible.
Néanmoins, son regard est émerveillé alors que les deux pierres fusionnent. Son éclat est apaisant alors qu’elle tombe lentement vers le sol.

Non seulement tout s’est bien passé et la pierre avait une apparence inspirant la pureté. Les deux jours d’essence divine cumulés au potentiel de la jeune femme a donné naissance à une magnifique pierre de sphène dont le nouveau nom attendra.
Ébahis, Duscisio pensait sauter de jouer en voyant le résultat. Alors qu’il allait hausser le ton pour montrer son allégresse, l’albinos remarque que la princesse donne des signes de fatigues peu ordinaires.
Ce n’était pas un présentement, ni un caprice en effet. Il s’agissait de la sécurité de la jeune femme qui s’est engagé dans une entreprise ardue. Elle tourne sur elle-même avant de s’écrouler.

- Pandora ! S’exclame l’herboriste en rattrapant sa chute.

Sans réfléchir, il l'a nommé par son prénom. Aucun titre, rien. Juste son prénom.
Peu sûr qu’elle entende la détresse de cet appel, la demoiselle perd conscience dans les bras du Maitre Herboriste.
Dépourvu de magie, Duscisio n’allait pouvoir qu’attendre. Enfermé avec elle, il la porta jusqu’au lit que comporte la chambre.

C’est à un détail près que cela aurait pu être vrai.
Après avoir allongé la jeune femme, Duscisio sort l’un des parchemins de sa sacoche, avec une plume et l’encre qu’il avait protégé de plusieurs couches de tissus.
Il écrit alors sur le parchemin quelques mots, qui seront lus dans les prochaines minutes par Félicie qui détient le parchemin jumeau à qui seront transmis ses mêmes mots. À partir de maintenant, il allait devoir attendre. Attendre que le mur de marbre qui les enferme soit détruit si la jeune femme ne se réveille pas.
Il se répète sans arrêt qu’il a bien fait de l’accompagner. Cela ne l’empêche pas d’être rongé par l’inquiétude, bien plus présente que la joie de la réussite de l’expérience.
La pierre reste là où elle a été laissée, donnant bien la priorité à la rose d’Heldor.

Ce n’est que lorsque la jeune femme reprend connaissance, que tout semble s’arranger.
Elle ne peut qu’entendre dans le flou l’annonce qu’elle se réveille. Ookra, Azura et Félicie sont présentes. Les trois autres fleurs attendent dans la salle commune.


- Dame Vanes, vous m’entendez ? Parle doucement Félicie en attendant un signe positif. Restez allongée. Vous avez utilisé beaucoup trop d’essence divine, il vous faut encore du repos.

Si elle a la force de parler, elle aura toutes les réponses à ses questions. Pour le moment, Félicie insiste pour qu’elle reste allongée.

Si on juge les visages, elle est restée longtemps inconsciente. Chacun s’est relayé pour surveiller son état. La première chose qu’elle puisse sentir c’est l’absence d’utilisation de sa propre magie, une pierre d’intra avait été placé à son poignet pour qu’elle évite de l’utiliser dès son réveil. Toutes les précautions pour son rétablissement ont été prises.

Le mur de marbre qui les enfermait avait bel et bien été défoncée, il restait encore quelques fragments dans la pièce.
Duscisio est à côté du lit sur une chaise, une couverture posé sur lui. Il n’a que très peu bouger et une assiette et de l’eau est posée à proximité. Les bras croisés et la tête baissée, il s’était endormi il y a une bonne heure alors qu’il veillait sur elle.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:39

Ténéis devait veiller sur elle, gardant à distance Sharna et ses cauchemars. Pandora ne rêverait pas, son esprit éreinté n’avait vraisemblablement plus la force d’imaginer quoi que ce soit. Elle se réveillait pourtant avec un désagréable sentiment de frustration. Ses iris s'adaptaient péniblement à la faible luminosité de la pièce, reconnaissant rapidement son environnement avant de s’arrêter sur le visage de Félicie. Un sourire rassurant force son chemin jusqu’aux lèvres de la Rose qui se redressait tant bien que mal, refusant d’entendre ce qu’on venait pourtant de lui dire.

Elle cherchait la pierre.. et la trouvait entre les mains gantées de la zélos. Ookra renvoyait un regard sévère et pourtant rassuré vers la jeune Vanes. Elles échangèrent un long regard et Pandora fut enfin capable de sourire honnêtement. L’artefact était parfait. L’éclari le couvait du regard comme s’il s’agissait de son enfant puis, abaissait son regard sur son poignet. L’intra au contact de sa peau la gênait, elle ne le laissait pas paraître mais elle n’avait qu’une hâte, la retirer. Cela la démangeait mais elle fit de son mieux pour faire abstraction.

La jeune femme remarquait les éclats de marbre au sol, le mur qui avait été éventré et pour une fois, elle ne voulait pas savoir. Elle tournait son regard sur l’homme assoupis sur une chaise à son côté. Il avait dû rester là un moment. Le visage de Pandora s’apaisait un peu, attendrit par la considération que lui portait le Haut Prêtre.

Pourtant, même si l’artefact était un succès, leur mission n’était pas terminée. Il fallait encore faire sortir la Pistilose de ses hôtes. Pandora avait bien pensé qu’ils pourraient peut-être retirer les colliers, le temps que les hôtes déversent un maximum d’essence divine, assez pour devenir moins appétissants que l’artefact gorgé d’éther. Mais retirer les colliers c’était aussi prendre le risque d’une réaction violente de la Pistilose. Il faudrait les isoler..

- Mademoiselle.  

Pandora sortait brutalement de ses pensées pour voir qu’Azura s’était penché au-dessus d’elle, à peine reconnaissable dans sa tenue complète, les yeux bleus de la rouquine la fixaient avec inquiétude.

- On vous a dit de vous reposer.  

Était-elle capable de lire dans ses pensées ? Pandora baissait le regard pour découvrir que sa main libre avait commencé à détacher le bracelet serti d’intra. Elle stoppait son geste et souriait, comme une enfant prise en pleine bêtise.

- Entendu.

Elle levait les mains, paumes en avant, en signe de bonne foi. On lui proposait de manger quelque chose et Pandora acceptait, davantage pour leur faire plaisir que par appétit. Elle croquait dans une pomme et cela rassurait tout le monde. Finalement, on la laissait seule. Enfin, pas tout à fait seule. Pandora avait refusé qu’on réveille le Haut Prêtre sous prétexte qu’elle était éveillée. Il avait bien droit à un peu de repos lui aussi.

La jeune femme se redressait lentement, son corps lui semblait si lourd, elle s’adossait au mur, toujours assise dans le lit. Elle observait l’air paisible que peignaient les traits endormis de l’homme. Il avait l’air bien plus en paix maintenant que lorsqu’elle l’avait trouvé en pleine méditation.

Les minutes s’égrainaient sans se presser, l’éclari se retenant, tant bien que mal, de trop réfléchir à leur situation ou à cette pierre d’intra qui lui semblait brûler sa peau. L’envie était si forte de l’arracher et de s’emparer d’une sphène à la place. Cependant, maintenant qu’elle était consciente qu’il y avait un problème, elle ne pouvait pas juste se laisser aller à ses envies. Elle était encore responsable de cet endroit et des gens qui s’y trouvaient, ainsi que de ceux qui les rejoindraient.

L’albinos semblait hocher négativement la tête, comme s’il répondait, même endormi, aux problèmes que ne pouvaient pourtant pas révéler l’éclari. Pandora souriait en voyant sa tête dodeliner un bref instant avant de s’arrêter. Il se réveillerait avec un sacré mal de nuque. Une longue mèche blanche barrait son visage, se soulevant doucement au rythme du souffle régulier du dormeur. La jeune femme regardait ce petit bal pendant un moment avant de trouver la force de s’avancer vers le bord du lit. Tendant son bras vers le front de Duscisio, ses doigts pâles glissaient le long de la mèche rebelle pour la repousser derrière son oreille. C’était mieux ainsi.


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 13:27

Il est resté dans la chambre pendant un moment et de nombreux passages ont eu lieu qui ne l’ont pas réveillé. Ou encore quand il veillait sur elle à côté sans bouger de sa chaise, lisant la plupart du temps un livre qui lui avait été donné aléatoirement pour s’occuper l’esprit à autre chose que la fatigue magique de la demoiselle.

C’est comme s’il sentait une nouvelle présence dans la pièce.
La mèche mit derrière son oreille lui donne une étrange impression et doucement, il ouvre les yeux. L’expression de son visage est un mélange de nombreuses émotions, commençant par l’inquiétude puis un soupçon de fatigue suivi du regard qui s’illumine en voyant Pandora du coin de l’œil, avancée sur le bord du lit en train de retirer sa main de son oreille droite.
Une fleur, Duscisio se réveille comme une fleur.
Il n'y a aucun indice pour connaitre le moment de la journée dans le sous-sol. De plus, il avait passé beaucoup de temps à résister au sommeil pour continuer de veiller sur elle. Il est de moins en moins soumis à l’horaire que lui impose l’osmose depuis quelques jours. Le résultat de l’absence d’essence divine suffit petit à petit à lui faire retrouver la sensation d’être un terran normal. Une liberté nouvelle et un prélude à la guérison promise par une personne par un acte que l’on pouvait juger de radicale voir cruel au début.

La rose blanche une fois parfaitement réveillé porte son premier regard vers la rose d’Heldor. L’inquiétude passe à une longue expiration de soulagement et un sourire que l’on n’avait pas vu chez lui depuis longtemps.
Le premier muscle du cou est encore un peu raide. Ce dernier craque légèrement pendant qu’il passe sa main pour se masser tout en cherchant ses premiers mots.

- Vous êtes réveillés…

L’albinos observe la jeune femme sous toutes les coutures comme pour sonder son état magique. Chose qu’il ne peut point faire bien sûr à cause d’une certaine restriction, mais qu’il termine en cherchant le poignet où se trouvait la pierre d’intra.

- Vous pouvez le retirer… commence-t-il sans oser la toucher. Cette pierre d’intra bloque toute utilisation inconsciente d’essence. Même si vous en êtes libérés, je vous recommande vivement de ne pas en utiliser avant quelques heures…

Il se laisse le temps de reprendre un peu ses esprits. Encore un peu réservé, l’albinos continue de chercher ses mots quelques instants. C’est une mage expérimentée, l’opération le lui a confirmé, mais il préfère tout de même donner les précisions de son état de faiblesse.

- Il est possible que vous ayez utilisé une forte quantité de magie pour correspondre à ce qui se trouvait dans la pierre. Vos réserves ont été complètement vidées ce qui explique pourquoi vous avez perdu connaissance.

Duscisio reste sur sa chaise pendant qu’il continue de dévisager la princesse de Vanes.
Il aurait bien conclu sur le fait qu’elle devait continuer de se reposer en s’allongeant. Il s’abstient par réserve d’une part, et pour continuer de la regarder d’autre part. Au point où la jeune femme pourrait trouver cela insistant.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 15:31

L’avait-elle réveillé ? Pandora s’en voudrait un peu. Elle se recule dans le lit, s’adossant à nouveau contre le mur, laissant à l’homme le temps de prendre ses repères. Un sourire sincère gagne ses lèvres alors qu’elle acquiesce, elle était bien réveillée. Lorsqu’il évoquait la présence du bracelet, la jeune femme y attardait son regard. Elle semblait observer la pierre d’intra alors qu’il poursuivait. Il pensait que sa fatigue magique était due à une dépense trop grande, équivalente à celle déja présente dans la massive intra.

L’éclari ne pu se retenir de sourire, avec fierté dans un premier temps. Le gélovigien sous-entendait après tout qu’elle avait pu, en une seule fois, dépenser l’équivalent de deux jours de ses propres réserves d’éther. Pandora profitait de cette petite pointe d’orgueil mais, elle ne savait que trop bien que son propre amalgame contenait déjà des réserves de son essence divine. Sa dépense lors de l’opération de fusion avait été grande, la manipulation des gemmes n’était pas aisée, et celle de pierres chargées en magie, l’était encore moins. Elle ne se risquerait pas à retenter l’expérience avant un moment.

Son sourire se fane alors qu’elle approche sa main de la pierre d’intra qui la prive de l’utilisation de son essence divine. Elle hésite avant de poser sa main sur le bracelet, enfermant son poignet entre ses doigts.

- Il ..

La voix était si basse qu’elle tenait plus du murmure coupable, elle ne poursuivait pas davantage, peut-être pour récupérer sa voix. Pandora le savait, ce n’était pas un problème de voix mais un choix qu’elle ne prenait pas.

- Plus tard.  

Elle redressait enfin son visage vers l’albinos, préférant apparemment engager la conversation sur un autre sujet.

- Avez-vous pu réfléchir à la façon dont nous pourrions extraire la Pistilose ? L’artefact sera-t-il capable de l’attirer à lui seul ? Et quand bien même nous arriverions effectivement à l’attirer hors de l’hôte, nous ignorons tout de la façon dans la Pistilose quittera son hôte. Cela pourrait être aussi dangereux que de l’extraire de force..

Il y avait tant d’inconnus dans ce qu’ils tentaient de faire. Impossible de savoir s’ils jouaient avec des forces bien au-delà de leur compréhension ou de leurs compétences. Peut-être devraient-ils s’arrêter ici ? Les hôtes devraient vivre sans plus pouvoir utiliser l’essence divine mais au moins, ils vivraient. La prochaine expérience.. pourrait très bien s’avérer fatale.


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 14:00

La rose blanche est contente, soulagée, de la voir réveiller, il n’y a aucun doute là-dessus.
Si la perte de connaissance est naturelle pour quelqu’un qui utilise autant d’essence d’un seul coup, tout le monde ne réagit pas de la même manière ou reste inconscient plus ou moins longtemps. Pour la jeune femme, la durée était plutôt courte, mais elle avait besoin de repos pour se rétablir totalement.
La meilleure chose qu’il pouvait observer c’était sa réaction quand il lui annonce l’équivalent de magie utilisée pour l’expérience. Il est amusant de la voir sourire dans une pointe d’orgueil à l’idée d’avoir su manipuler l’essence divine de l’albinos distribué par petite quantité tout au long des deux jours. Sans compter qu’un facteur était à prendre en compte : il devait en garder pour la Pistilose lors de la procédure. Le terme exact devrait être deux jours d’essence pour un individu lambda, mais laissons-lui cette félicité.

Pandora est beaucoup plus belle ainsi… pense-t-il soudainement.

S’il pouvait remonter le temps, il n’aurait pas donné ses graines, pour pouvoir être le seul patient, pour être seul avec elle… Beaucoup de point de vue aurait changé. Celui de l’enfant, celui des cinq décès, d’une probable épidémie presque incurable… Oui, ça aurait été mieux si cela s’était passé ainsi…

Se rendant compte de ses propres pensées, il eut quelque seconde d’un sentiment étrange, qu’il efface en s’éclaircissant la gorge pour cacher une gène, une honte de penser de telle chose. Ce n’est pas une honte désagréable, bien au contraire. Il fallait tout de même voir la réalité en face : Cette réalité n’existera pas.
Les deux êtres ne sont pas du même monde et les tords du jeune homme sont difficilement pardonnables. Non, le mieux, c’était d’oublier ses idées et de se concentrer sur l’instant existant et présent.
Il n’est pas bon de susciter trop d’espoir.

Pandora eu une réaction étrange lors que Duscisio lui proposait de retirer la pierre d’intra.
Elle devait avoir une raison pour remettre à plus tard cette libération. Il aurait aimé rattraper le regret de ne pas avoir su prolonger la discussion, mais Pandora est la première à vouloir changer de sujet. L’impression d’avoir touché un point sensible heurte sa réflexion sans trop s’y attarder.
L’avancée des recherches… Autant être honnête, ses derniers moments cela lui est totalement sorti de la tête...

- Pas vraiment… soupire-t-il. J’avoue que la recherche d’idée sur l’extraction de la graine est au point mort…

À cet instant précis, beaucoup de choses se sont entre-choqués dans sa tête. Les expériences, les connaissances. Tout se bouscule au point de laisser la pièce dans un silence complet pendant une longue minute pour remettre en ordre toutes les informations récolté ce mois-ci.

- Et si on simulait la mort de l’hôte par absence totale d’essence divine ?

La combinaison de mots est plutôt étrange. Étrange, mais résume assez bien l’idée qu’il veut essayer. Pour préciser son idée, il a besoin d’expliquer les bases.

- On est bien d’accord que chaque Istherien possède une certaine capacité d’éther dans le corps. Cette essence même est la source de vie de la Pistilose.
Actuellement, j’ai un collier d’intra autour du cou… Mais cela ne m’empêche pas d’avoir une réserve qui n’a pas ou très peu bouger depuis plusieurs semaines. Si on réduisait cette réserve, la Pistilose pourrait prendre ça comme d’une vie qui s’éteint.


Il prend une courte pause avant de passer directement au comportement même de la Pistilose dans un cas extrême.

- A la mort de son hôte, la Pistilose a le réflexe de réduire son champ d’action lorsque aucune expansion n’est possible. Ce champ d’action se limite à ce moment précis à faire en sorte que toutes les racines dans le corps de l’hôte fane pour consommer de moins en moins d’essence afin d’entrer en hibernation pour retourner à l’état de simple graine. Dans cet état, elle peut survivre des semaines, voir des années dans un état végétatif. Aucune production, aucune consommation jusqu’à sentir une nouvelle source pour proliférer.

Et il revient à l’idée de base.

- On peut simuler la mort de l’hôte en extrayant son essence divine jusqu’à la dernière goûte, comme vous à la fin de la fusion des pierres.
Cela va entraîner comme vous une perte de connaissance. Si on y arrive, il y a une probabilité pour la plante utilise ses propres réserves pour retourner à l’état de graine. Ça se fera lentement et dépendra de son avancée dans le corps de l’hôte, mais si cela marche, il est possible d’extraire directement la graine après un temps donnée.


Il semble se heurter à un mur, vu qu’il n’y a qu’une seule manière d’extraire la graine :

- Il va nous falloir, à ce moment-là, de bon chirurgien… Sans oublier la production naturelle d’essence d’un être humain...


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 12:28

Alors qu’il évoque une idée devenue trop familière, Pandora s’assombrit. Elle avait espéré qu’il n’en vienne jamais au même point qu’elle. La jeune femme rassemble ses jambes sur le côté et tire la couverture jusqu’à elle. Elle n’a pas froid mais elle frissonne pourtant, de fatigue ou de peur. Peut-être bien un mélange des deux. Ses doigts s’agrippent à la couverture sans trouver de refuge chaleureux.

- J’espérais que nous trouvions une autre solution..

Elle détourne les yeux, coupable. Elle admettait avoir déjà réfléchi à cette terrible idée et elle préférait éviter le regard du Haut Prêtre. Car envisager cette expérience c’était envisager de les tuer.

- Tout ce qui vit sur Istheria est composé d’essence divine. Si nous devions en extraire jusqu’à la dernière goutte, maître Balibe, vous disparaîtriez.

Son propos ne visait pas à donner une leçon à son vis-à-vis mais à lui rappeler combien il était dangereux de jouer avec des forces qui nous dépassaient.

- Nous pourrions imaginer de vous affaiblir assez pour donner l’impression à la Pistilose que vous êtes mourrant.. mais cela implique deux nouveaux problèmes.

L’éclari était là, analyste et rationnelle, elle prenait l’ascendant sur les émotions vives qui bouillonnaient quelque part, enfouies profondément dans le coeur de la terran.

- Le premier se trouve dans l’exécution de ce plan. Comment vous vider de vos forces magiques ? On ne peut pas envisager le même type de dépense que ce que je viens de faire, il faudrait pour cela vous retirer les colliers et c’est bien trop dangereux.

Certains mages étaient capables de soustraire l’essence divine d’autres êtres vivants mais, Pandora ignorait s’il existait pareille habilité parmi les résidents de Deux Moulins et surtout, il faudrait une personne assez douée pour extraire une grande quantité sans mettre en péril la vie des hôtes.. et cette même personne devra être volontaire pour cette expérience.. risquée.

- Le second c’est le risque qu’encourent les hôtes. Non seulement l’opération elle-même est risquée, il suffirait d’une seule erreur pour vous tuer et aussi.. même si l’étape initiale se déroule sans accroc, il faudra vous garder dans cet état proche de la mort pendant tout le temps que durera la “rétractation” de la Pistilose. Vous serez très certainement plongé dans le coma. Et rien ne nous permet d’être sûr que vous puissiez revenir de cet état.. ni que vous puissiez en revenir sans séquelle.

Les médecins de Deux Moulins pourraient sans mal s’occuper de l'extraction du corps étranger, réparer les corps n’étaient pas un problème dans un hôpital mais faire croire à la Pistilose que l’hôte est mort c’était aussi le faire croire à la psyché du patient. Médecins et mages savaient combien il était difficile de soigner les maux invisibles.

- Je me doute que vous prendrez tout de même ce risque mais.. qu’en est-il de vos fidèles ? Que fera-t-on si l’un d’eux ne devait pas survivre ?

Les prunelles roses de la fausse princesse s’accrochent cette fois aux yeux ambrés du prêtre. Les émotions qu’elle réussissait jusque-là à garder pour elle se reflétaient dans ses iris troublés. Comment pourra-t-elle se pardonner si elle devait causer la mort du Haut Prêtre ou celle d’un enfant ?


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 15:05

Dès la première réponse de la demoiselle, l’idée de disparaître lui fait froid dans le dos. Il n’est pas question que de lui, mais aussi de ses suivants qui sont infectés. Il serait responsable jusque dans la mort, emportant avec lui beaucoup trop de regrets.
Rien que le risque pour le corps lui est sorti de la tête pendant son énoncé. Lui vidé ses forces, cela reviendrait à bien pire qu’un simple collier. Simuler une mort n’est pas si facile que ça en a l’air et comporte de nombreux risques auquel Pandora avait déjà pensé et semblait déjà l’attrister pour se réfugier sous la couverture.
Beaucoup plus réaliste et rationnelle que lui, la jeune rose précise chaque point qui pose un problème. Pour le vider totalement, il faut lui retirer le collier. Ceci n’est pas envisageable dans le sens où après autant de temps sans pouvoir agir, la Pistilose pourrait très bien être dans une rage folle en voulant faire tout ce qu’elle a en son pouvoir pour provoquer une violente recrudescence, ce qui résultera de sa mort quoi qu’il en coûte, pour simplement sortir du sous-sol et répandre tout le pollen qu’elle peut produire.
Sans compter que Duscisio est le seul ici a ne pas avoir stérilisé la plante et donc le seul à pouvoir encore être un danger pour autrui. Autre chose lui fait peur d’un seul coup, bien plus important que sa propre vie, celle de Pandora qui pourrait être prise dans le filet. Jamais, ô grand jamais, il ne permettrait qu’une telle chose arrive.
Encore une fois, il a l’impression d’être égoïste. Pourquoi Pandora serait-elle la première à devoir être protégé et non les autres ?

- Cesse de penser ainsi, Duscisio. Se dit-il intérieurement.

L’hypothèse est balayée par les arguments de la jeune éclari qui pose tous les points du problème d’une telle idée, aussi risqué qu’improbable à produire. Le second point achève l’idée de procéder de cette manière.
Finir dans un coma, sans garantie qu’ils en sortent, sans séquelle. S’il pourrait prendre le risque, ce n’était pas la même chose pour les fidèles.
Duscisio s’attriste à cette idée et baisse les yeux quand Pandora se plonge dans les siens, troublée.

- Je prendrais bien le risque, si cela est la dernière solution qu’ils nous reste. Avoue-t-il malgré lui. Mais vous avez raison, je ne peux me permettre que ce soit leur cas. Je ne peux vous faire porter cette responsabilité.

S’il devait prendre cette décision rien que pour tuer la Pistilose à la source, cela signifie aussi qu’il serait prêt à abandonner l’idée de vivre plus longtemps.
Il ne peut la regarder dans les yeux. Si elle est troublée, il l’était bien plus alors qu’elle la regardait inquiète. Qui pourrait être calme face à la mort de quelqu’un ?

Soudainement, qu’on toque à la porte, sans attendre de réponse, elle s’ouvre en trombe.

- Mon seigneur, venez voir !

C’est Lilith qui entre à la hâte, légèrement paniquée.

- C’est Félicie. Il se passe quelques chose d’étrange.

Intrigué, Duscisio se tourne à nouveau vers Pandora.

- Restez ici. Je laisse la porte ouverte pour que vous puissiez entendre.

Duscisio se lève à la hâte vu qu’il serait sujet d’une urgence. Sans compter qu’une « chose étrange » chez la Pistilose est monnaie courante si l’on peut dire.
Il n’y a qu’un pas à la salle commune. La première chose que l’on peut constater c’est Félicie qui était en train de discuter, les mains jointes. Félicie n’osait bouger en voyant la fleur se dissocier ses pétales dans le creux de ses mains, la seconde tombe peu après attirant le regard de tout le monde. Elle aussi s’écrase au sol, comme d’un corps sans vie.

La première question que tout le monde se pose, c'est bien de savoir ce qu’il se passe. Tout est bien plus étrange qu’on ne puisse le penser. Une plante qui perd ses fleurs aussi tôt. Qu’est-ce qui peut bien provoquer cela ?
Duscisio reste immobile quelques instants, dans sa réflexion avant de relever une vingtaine de seconde plus tard en tapant son poing contre la paume de son autre main.

- Elle régresse… Elle cherche à se débarrasser de la stérilité, soit en laissant mourir les parties infectées par la Raiko, soit en repartant de zéro.

Les fleurs sont les premières parties exposées et donc les plus simples à faire tomber. Se soulager d’elles est un signe non dissimulé d’une nouvelle étape qui leur donne une chance de pouvoir extraire la graine. Pouvait-il y penser à le faire dès maintenant ? Devait-il attendre un peu ?
Les prochaines Fleurs devraient arriver sous quelques jours, les deux convois devraient même avoir terminé leur mission à la réception du message. Si l’on pouvait avoir une première guérison, surtout celle de Félicie qui est la plus évoluée des dix.

- Nous avons peut-être une chance de passer à l’étape suivante. Annonce-t-il en se tournant vers Pandora. Attendons un peu si les mêmes signes se présentent chez les trois autres.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 16:05


Le jeune homme prenait peu à peu conscience de la dangerosité de cette idée et finissait par détourner le regard à son tour. Pandora baissait les yeux, le temps de reprendre tout à fait ses moyens. Elle avait eu l’espoir fou qu’il puisse la rassurer, qu’il ait trouvé une autre solution ou qu’il lui dise qu’elle s’était trompé à un point ou à un autre de son raisonnement. Il n’y avait rien de tout cela et l’éclari le savait. Elle voulait dire quelque chose, des paroles pour le consoler et se consoler elle-même mais, les mots s’étaient enfui, la laissant désarmée.

La voix pressante de Lilith rompt le silence pesant qui s’était insinué entre eux. Une nouvelle étrange ? Duscsio quittait prestement la pièce, Pandora ne comptait pas l’écouter, elle ne pouvait pas rester ici si quelque chose était entrain de se produire. Elle n’avait plus beaucoup d’essence mais, elle pourrait toujours se saisir d’un catalyseur dans sa chambre pour faire face au problème. Cette pensée parasite son esprit. Elle devrait prendre un catalyseur, tout de suite, retirer cet inutil intra et replonger dans l’ether. Elle en a envie, oui, un désir si puissant qu’elle vacille alors que ses pieds touchent le sol.

Elle porte une main à son front, la tête basse et le souffle court. Ses oreilles écoutent la conversation qui se joue un peu plus loin, mais elles ne percoivent que les réponses du Haut Prêtre. La plante régresse ? Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? La jeune femme se pince l’intérieur de la main, la douleur physique éloigne momentanément ses autres besoins, elle redresse la tête et quitte la chambre murée de marbre.

La Rose se tient debout et fait bonne figure, adressant un sourire faible mais tenace aux regards qui se tournent vers elle. Pandora approche lentement de Félicie pour constater par elle-même ce dont ils parlaient. Les excroissances externes de la plante étaient entrain de.. mourir ? La Pistilose se séparait des zones infectées par la Raiko. Ce n’était pas une bonne nouvelle. Ils devaient absolument s’assurer que la Raiko ait totalement stérilisée la plante avant même de penser à l’extraire.

Si la fleur parasite se défendait de l’infection en se réduisant à l’état de graine, cela pourrait en effet leur permettre de l’extraire mais s’il y avait le moindre risque que cette graine soit fertile, elle serait détruite. Pour l’heure, rien ne leur permettait d’être certain de cette régression. Il faudrait attendre et voir si les autres fleurs faisaient de même. Il était étonnant que ce soit la Pistilose de Félicie qui déclenche ce comportement en premier, puisque Lilith avait été leur premier cobaye.. Etait-ce l’effet de la tentative d'extraction sur Félicie ? Ou bien était-ce seulement un hasard ? Toutes les fleurs feraient-elles le même choix ?

Beaucoup de questions auxquelles seul le temps pourrait répondre. Pandora acquiescait doucement, elle ne voulait pas leur donner de faux espoirs, ni à eux, ni à elle-même sans doute.

- Attendons de voir ce que donne cette régression. Je vais prendre de nouveaux échantillons et..

Sa voix se tarit, comme une source au milieu du désert, elle s’épuisait à une vitesse effroyable. Pourtant elle se reprend et poursuit, le dos droit et le menton haut, se tournant vers le Haut Prêtre.

- Et nous devons aussi stériliser votre parasite.

Il n’y échapperait pas. Mais ce n’était peut-être pas son intention. La jeune femme s’approchait de son matériel. D’abord les échantillons, ensuite.. Une de ses mains vient un peu brusquement s’appuyer sur le dossier d’une chaise à côté d’elle. Sa vision s’obscurcit alors que ses jambes vacillent à nouveau. Son corps la rappelle à l’ordre, elle a trop forcé sur ses maigres réserves. Pandora profite d’avoir le dos tourné pour pencher un moment la tête, portant une main à son front, brûlant. Elle ferme les yeux, passe une main sur ses paupières et se redresse.

- Cela peut sans doute attendre quelques heures..

Elle ne sait plus si elle parle encore à quelqu’un ou si elle se parle à elle-même. La raison l’a cependant emporté, elle tourne les talons, fait un léger signe de la main pour saluer les présents et s’enfonce dans le couloir menant aux chambres. Une fois les visages disparus, elle pose un main sur le mur, s’y appuyant pour avancer. Elle ne voulait pas être vue ainsi mais elle ne tenait plus.. Pourtant, arrivée à quelques pas de la porte de sa chambre, elle s’arrête. Il lui suffit d’un pas. Un seul petit pas pour rentrer et retirer ce damné bracelet. Un pas pour retrouver ses catalyseurs et la douce chaleur de l’éther. Pandora se mord la lèvre inférieure et pose une main sur la poignée de sa porte. Bientôt les autres fleurs seraient là, il n'y avait pas de temps à perdre.


Entrelacs épineux  - Page 2 Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:20

Attendre. C’est bien quelque chose que tout le monde savait faire ici. Que ce soit une idée ou des résultats, il fallait attendre une autre nouvelle pour savoir ce que donne cette régression et si les autres graines allaient réagir de la même manière.
La Pistilose essaie de savoir si réduire son champ d’influence dans le corps de la Première fleur peut réduire l’influence du parasitage de la Raiko, rien ne précise que cela soit un réflexe de survie commun.
Attendez… C’est Pandora qui prend la parole. Elle se trouve dans la pièce alors que le haut-prêtre, qui lui avait dit de rester dans la chambre, se retourne lentement.
Bien que ses intentions ne soient que d’écouter la conversation et y prendre part, elle ne semble pas au meilleur de sa forme. Elle présente des signes de fatigue à vue d’œil. Malgré ça, l’étrange nouvelle la pousse à vouloir continuer dès maintenant les expériences en commençant par prendre des échantillons et par stériliser la fleur de Duscisio. Elle n’attend pas sa réponse pour prendre la direction de ses outils. Elle montre ses limites, mais une attitude et une santé étrange. Après s’être reposé, elle ne devrait pas être dans cet état.
Le haut-prêtre est bien le premier à s’en préoccuper quand elle se couvre le visage, il est également le premier à la retenir d’une chute alors qu’elle précise que cela peut attendre.

- J’allais dire la même chose.

Le jeune homme est inquiet et tient fermement la petite dame au niveau de ses épaules, qu’il pose un peu sur lui pour avoir un autre appuie que la chaise qui est moins stable que lui.
Il guette la cause qui pourrait être l’origine de son état, et le seul point après avoir changé, c'est l’expérience, le repos et la mise du bracelet d’intra. Si la fatigue suite à l’expérience a été estompée avec le repos, le dernier point est à confirmer.
Sans se presser, Duscisio l’accompagne jusqu’à sa chambre. Il ne la porte pas pour une raison qui le dépasse, bien qu’il puisse le faire.
L’accompagne jusqu’à l’intérieur de sa chambre pour l’aider à se poser et en profite pour retirer le bracelet d’intra vu qu’il n’est plus nécessaire à présent. Après l’avoir aidé à s’installer, il énonce.

- Les trois prochaines fleurs ne devrait pas tarder. Je vais discuter avec Ookra de la même stratégie pour les accueillir. Vous… J’ignore pourquoi vous êtes dans cet état, donc reposez-vous… Je reviens dans quelques minutes.

Espérant qu’elle suive ses recommandations, il quitte la pièce. Il tiendra promesse dans le fait de revenir. Dans les minutes qui suivent, c’est peu probable, il y a quelques points à préciser à Ookra sur les trois Fleurs du convoi d’Elusia.
En premier lieu, le fait qu’ils soient deux yorka et un sindarin, donc se trouver plus prudent et calme par nature que Lilith et Rose-Marie. Le mieux c’est que Duscisio les accueille personnellement à l’extérieur du sous-sol à la place de Félicie qui n’a plus ses fleurs.
Il ne mesure pas la confiance qu’il possède avec la zélos et les suivants de Pandora, il énonce le tout comme un fait. Il s’en remet à eux pour prendre la décision finale. Dans la foulée, il précise l’état de la demoiselle dans sa chambre et la zélos et Azura l’accompagne pour aller la voir. Prendre nouvelle, partager éventuellement les quelques informations que leur sont parvenu. Remettant à plus tard la stérilisation de la rose primaire.

Entrelacs épineux  - Page 2 OppjEntrelacs épineux  - Page 2 Mrz3Entrelacs épineux  - Page 2 8hrl
– de gauche à droite : Dilnael, Ginkon & Miliel –


La journée suivante annonce l’arrivée d’un convoi en fin de journée. Contrairement à ce qui est convenu, c’est Félicie qui s’en occupe. Tout se passe bien. Les trois nouvelles fleurs informent le succès de leur mission, formation des mages comprit auprès du haut-prêtre après avoir mis le collier. Ils ont été mis au courant, et partage, eux aussi, le même avis sur la Pistilose vu que le haut-prêtre de Delil semble avoir changé après avoir parlé avec lui à l’intérieur. Ils étaient déjà privés de leur forme animale, ce qui n’est pas confortable.
Un long résumé de ce qu’il s’est passé durant leur mission a été partagé. Il y a le risque de contamination qui a été présenté avec une certaine réaction vis-à-vis du changement de direction.
Aucun signe de ses présentés chez eux durant leur séjour ce qui est une bonne nouvelle. De plus, ils ont très vite accepté l’idée de commencer par stériliser leur graine avec la Raiko qui a déjà prouvé son utilité.
La question qui est posée par l’un des trois yorka ne surprend donc pas le haut-prêtre sur le fait qu’il ne l’ait toujours pas fait.

- J’attends que tout le monde soit guérit. Une sanction que je m’impose pour payer ma bêtise.

Il sera le dernier à être traité et guérit. Il y tient, aussi longue soit la torture de se passer de diverses options lier à la magie. Cela doit faire bientôt deux mois que cela dure et est parti pour deux mois de plus. Surtout que dans une ou deux semaines, les trois dernières fleurs devraient faire également leur entrée.


Entrelacs épineux  - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Entrelacs épineux  - Page 2 Ogp4


Dernière édition par Duscisio Balibe le Mar 4 Avr - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrelacs épineux    Entrelacs épineux  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrelacs épineux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines :: • Le Duché de Vanes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !