Garadvishu, l'épée maudite [Baptisma Maverick] - Page 2

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Garadvishu, l'épée maudite [Baptisma Maverick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garadvishu, l'épée maudite [Baptisma Maverick]   Garadvishu, l'épée maudite [Baptisma Maverick] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:22

Cette maison voulait-elle la mort de ceux qui l’habitaient, bien sûr, évidemment, c’est pour ça qu’ils avaient besoin du plan de ces lieux pour comprendre l’énigme du miroir. Et la suite de leurs aventures dans cette maison relevait du miracle mais résumons. La propriété était divisée en trois parties. Il y avait d’abord l’habitation du maître, avec ses différentes salles des trophées. C’était ici que Chrysallia avait perdu sa flûte. Il y avait un autre bâtiment qui, ils le découvriraient plus tard servait d’armureries et enfin le bâtiment où ils se trouvaient où une mystérieuse servante avait apparemment décidé de leur donner le bain de leur vie ou de leur mort. S’il redevenait adulte, il ne ferait pas de doute que la servante ne leur poserait plus de problèmes, mais il ne souhaitait pas effrayer Chrysallia.

Maintenant, il y avait une chose à ne pas oublier, même s’il réfléchissait à la manière de celui qui avait construit ce bâtiment, il n’en connaissait pas les secrets. Et il était donc obligé de se plier au tempérament joueur de maître Walrus et de suivre son jeu de piste, jeu qui pourrait les conduire à la mort, mais la mort était devenue partie intégrante de son métier!

Inutile de vous décrire les frustrations et dangers qu’encoururent nos deux aventuriers en herbe. À la place, nous allons nous attarder sur le plan de l’édifice, plan sur lequel ils ne tombèrent jamais, celui-ci étant dans la forge de maître Walrus. Le bâtiment où ils se trouvaient était un endroit complètement piégé, il possédait deux particularités, la première était d’être l’entrée du palais des brouillards, mais pour trouver cette entrée, il aurait fallu déchiffrer les signes qui étaient sur les miroirs de salles d’eau. C’est en regardant le plafond et le plancher de la salle que l’idée de mettre un miroir devant chacun des signes notés sur son carnet lui vint. Le mot formé était « CHAMBRE ». Alors s’ensuivit une longue partie de cache-cache avec la gouvernante venue du fond des enfers.

Quand ils trouvèrent la dite chambre, un malaise parcourut l’aventurier, devant eux se trouvait un miroir inclinable, pivotable mais non déplaçable de son socle et tout autour un animal empaillé de chaque race. C’était un cimetière à l’ode de la chasse. Un carnage inutile. Ici, l’énigme des fontaines était littéralement la clé de cette énigme. Ils durent pivoter le miroir devant le chat empaillé et carresser celui-ci. Il y eût un déclic et les trophées sur le mur se mirent à tourner. Quand tout se stabilisa, rien n’avait changé et ils décidèrent de revenir sur leur pas. Apparemment le soleil avait fini de se coucher ca il faisait sombre. Ce fût l’instinct de Rick qui évita une mort certaine aux deux enfants.

En réalité, Walrus avait construit chaque bâtiment comme devant un miroir, il y avait donc une partie souterraine qui était l’image inversée de la partie émergée. Ce que les enfants ignoraient c’est qu’un élévateur permettait de se rendre de l’entrée au bâtiment principale et que cet élévateur ils venaient de l’emprunter. Et dans ce bâtiment, le haut était en bas et le bas en haut. Du coup quand ils descendirent les escaliers, ils faillirent basculer dans le vide souterrain. Ils finirent rapidement par comprendre le principe de miroir et s’émerveillèrent devant l’immense caverne où ils se trouvaient en sortant de la porte jumelle à celle qui leur avait permis de pénétrer dans l’habitation. Rick calcula qu’ils devaient se trouver sous la fontaine centrale. Devant eux il y avait une porte fermée par trois serrures de tailles différentes et disposées n triangles, indication claire que les clés se trouvaient dans chacun des édifices. Là encore ils durent déjouer de nombreux pièges. Mais Chrysallia trouva sa flûte là où elle l’avait laissée. Il eût une sérieuse discussion avec elle pour savoir si elle désirait continuer, mais apparemment, elle était aussi curieuse que lui si ce n’était plus. Ils repartirent donc à la chasse aux clés. Il y avait en tout trois autres personnes disséminées dans les habitations. Ils trouvèrent monsieur Delachambre inconscient dans la bibliothèque une fléchette dans le cou, et un tas de cartes à jouer éparpillées autour. En voyant que cette fléchette provenait d’un mécanisme issu de la maion, l’identité de ce Delachambre était remise en doute. Ils trouvèrent la première clé, non loin.
Les deux autres clés en leur possession, ils revinrent devant la porte à trois serrures et ils s’apprêtaient à les insérer quand…[i]
-Attends Chrys! Tu l’as dit toi-même tu te rappelles? Cette maison est déterminée à nous tuer et j’a n très mauvais pressentiment avec ces cadenas, non pire que ça! Je sais maintenant pourquoi des cartes à jouer se trouvaient sur la table de la bibliothèque et pas dans la salle de jeux où on en avait trouvé un semblable dans le miroir (le miroir avait été leur façon de parler de la zone souterraine. Et regarde n’y a-t-il pas les signes de l’eau, du feu et du vent sur les clés? J’en suis certains, voilà pourquoi les cartes étaient protégées! C’était la façon dont il fallait se servir des clés.

[i]Cela voulait dire qu’il devait recourir à un autre moyen pour ouvrir cette satanée porte, mais Chrys était en danger s’il l’utilisait. Il prit une grande inspiration. Le son des cascades souterraines apportaient un effet apaisant sur son âme. Il allait probablement avoir besoin de ce calme, parce que son âme il risquait de la perdre!


-Chrys… Tiens toi à distance, je vais ouvrir cette porte, et si je me mets à devenir bizarre, fuis! Cache-toi! Et prie pour que je ne te trouve pas!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garadvishu, l'épée maudite [Baptisma Maverick]   Garadvishu, l'épée maudite [Baptisma Maverick] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:24

Chrysallia ne comprit pas vraiment ce qui se passait, tout s’était accéléré, ils étaient revenus sur leur pas, avaient failli tomber dans le vide, avaient finalement compris que le haut était le bas et le bas le haut. Ou tout du moins Rick avait compris et Chrysallia le suivait parce que elle, tout ce qu’elle voulait c’était pour le moment retrouver sa flûte traversière. C’était quasiment tout ce qui la reliait à sa famille d’origine, elle ne pouvait se permettre de la perdre.

Et enfin, elle la retrouva, elle la serra contre son cœur, elle se sentait revivre puis son ami lui demanda si elle voulait voir l’épée. Oui, la curiosité de la jeune fille prenait le dessus, elle voulait voir à quoi ressemblait cette épée que l’on disait maudite. Les choses continuèrent de se corser et les voilà qui cherchaient des clefs, au nombre de trois. Ils découvrirent un homme avec une fléchette dans le cou, Chrysallia se sentit assez mal car elle ne pouvait plus rien faire pour lui, ses pouvoirs de guérisons ne lui étaient pas utiles en une telle circonstance.

Les trois clefs en leurs possessions ils se retrouvèrent face à des cadenas avec de drôles de symboles dessus : le vent, le feu et l’eau sur les clefs. Chrysallia fut prise par une idée et si en introduisant les clefs dans les serrures, il se mettait à avoir une bourrasque de vent ou une tornade, des flammes ou encore une inondation ? Que feraient-ils alors ? Rick avait-il eu la même idée ? Etait-ce pour cela qu’il l’avait stoppé encore une fois juste à temps ?

Il la pria de se reculer et d’aller se cacher s’il devenait bizarre. La fillette ne comprenait pas ce qu’il voulait dire mais à vrai dire, cela faisait un moment qu’elle ne comprenait même plus la situation. Et si tout cela n’était qu’un rêve ? Et si elle se réveillait en se pinçant le bras, c’est ce qu’elle fit mais quand elle rouvrit les yeux, elle était toujours là.
Chrysallia s’était reculée et même cachée derrière une table d’une pièce voisine ne sachant pas à quoi s’attendre. Elle entendit des pas et des cris. Elle se sentait stressée, elle prit sa flûte et commença à jouer une douce mélodie pour se calmer tout d’abord mais aussi pour calmer Rick au cas où il s’énerverait de ne pas réussir à ouvrir la porte cadenassée.

Puis un silence se fit, elle était détendue mais plus aucun bruit ne provenait de l’extérieur, l’instrument dans sa main, elle marcha à quatre pattes jusqu’à la porte qu’elle entrouvrit. Il n’ûte et commença à jouer une douce mélodie pour se calmer tout d’abord mais aussi pour calmer Rick au cas où il s’énerverait de ne pas réussir à ouvrir la porte cadenassée.

Puis un silence se fit, elle était détendue mais plus aucun bruit ne provenait de l’extérieur, l’instrument dans sa main, elle marcha à quatre pattes jusqu’à la porte qu’elle entrouvrit. Il n’y avait personne dans le couloir, elle se releva et calla sa flûte dans sa robe. Puis elle se rendit sur la pointe des pieds à la pièce où elle se trouvait peu avant. Elle y découvrit son compagnon d’infortune allongé sur le sol. Elle courut jusqu’à lui et se mit à genoux à ses côtés.


-Rick ! Rick ! Réveille-toi qu’est ce qui s’est passé ? Rick, fais un effort ! Je t’en supplie !

Elle le secouait doucement alors que des larmes commençaient à couler sur ses joues avant de tomber sur le corps du garçon. Elle plaça ses mains sur son buste et une lumière apparut, elle lui filait un peu d’énergie puis elle recommença à le secouer jusqu’à ce qu’il finisse par ouvrir les yeux.

-Dieu merci, tu vas bien.

Elle se jeta dans ses bras, littéralement en pleurs, elle avait eu si peur qu’il ne se réveille pas. Qu’aurait-elle fait s’il était resté sur le sol ? Comment aurait-elle trouvé la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Garadvishu, l'épée maudite [Baptisma Maverick]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Garadrhim, l'armure maudite (Mission avec Léogan et Veto)
» Compte de Baptisma Maverick
» Boite au lettre Baptisma Maverick
» Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma
» Garadrhim, l'armure maudite [OBTENUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !