questions avant de commencer

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 questions avant de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
bal

MessageSujet: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:54

Bonsoir,
Je viens de lire une bonne partie de votre contexte et je pense m'inscrire bientôt sur votre forum. Avant cela, j'ai quelques questions :
- Je voudrais créer une Yorka et je me demandais s'il y avait des restrictions quant à l'animal en lequel ils peuvent se transformer (je sais que l'animal ne doit pas être magique)
- Aussi si l'animal en question a des dimensions plus petites ou plus grande qu'un humain, le Yorka transformé garde-t-il sa corpulence ou est-il plus léger/lourd ?
- En dehors des points rp, y a-t-il des points "or", "vie" ou "pouvoir" ?
- Et enfin, y a-t-il une carte du monde quelque part ? Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:09

Je passe et je me dis que je peux au moins répondre à deux question alors je soulage notre grande déesse que l'on nomme entre nous "admin" de 50% de sa charge de travail ! XD (à condition que je ne me fourvoie pas, auquel cas, son travail sera multiplié par 1,5, ce qui n'est plus très rentable... Mais très de comptabilité !)

Les PVs et PMs n'existe pas ici. C'est laissé à la libre interprétation de chacun et repose sur le fair-play.
Il y a en effet un système de trésorerie qui te sera révélé après ta validation. (Pour le petit plus d'information, il existe également un système de missive pour une correspondance RP différente de celle par MP. Si on a l'habitude de la boite de messagerie personnelle, les correspondance doivent rester dans le contexte du forum.)
Tu découvriras donc encore quelques surprises après avoir terminé ta fiche.

Pas de carte. Notre Admin y travail mais elle est un brin... Perfectionniste semble-t-il. Ne nous en plaignons pas ! Notre reine est parfaite ou voudrait l'être et c'est pas plus mal !
*Prosternation humble du gueux mal dégrossi.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:54

Merci pour ces réponses, je suis contente que ce forum soit basé sur la liberté des joueurs et le fair-play :)

J'ai d'autres questions qui me viennent, alors que je façonne mon personnage petit à petit :
- Concernant les Yorkas, leur essence animale doit-elle forcément être en lien avec l'essence animale de leurs parents ?
- Encore pour les Yorkas, y a-t-il un limite au temps ou l'individu est transformé ?
- Je souhaite que mon perso puisse contrôler un élément et je me demande en quoi cela peut consister exactement. Par exemple, pour l'électricité, un perso qui la contrôle peut-il créer des "éclairs" ou infliger une décharge électrique au contact d'un individu ? Et pour l'air, peut-il jouer avec la composition de l'air ambiant ?
- Les pouvoirs électrique tels que le bouclier ou l'invisibilité, peuvent-ils être maintenu longtemps ?
- Pour la carte je saurais attendre, je me demande simplement comment il est possible de voyager entre les différents "continents".
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:16

Alors, alors je prends le relai pour te répondre!!

_ Les liens parentaux c'est une très bonne question, mais dans tous les cas, il faut au moins un parent Yorka. Après j'avoue que si on souhaite une logique, on dirait au moins de la même espèce, si on ne désire pas prendre la même race animale. Parce que j'avoue que je conçois mal qu'un parent poisson nous fasse un yorka porcin! XD

_ Pour les transformations qui sont issus de leur don, non. Etant donné qu'il se transforme totalement en leur animal, il n'y a pas de limite. Un yorka pourrait d'ailleurs passer une très grande partie de sa vie sous sa forme animale et non humaine, question de choix.

_ Pour les contrôles élémentaux, il est vrai que cela peut paraître vaste. Bien souvent, c'est selon l'appréciation du joueur, tout en restant modéré. Si tu prends l'air, on peut pas lancer des tornades comme ça! Mais tu peux en effet raréfier l'air ambiant par exemple, cela peut être une idée, faire le vide d'air. Tu peux jouer donc avec l'air sous ses formes venteuses et autres, mais en soit, tu ne peux pas "modifier" sa constitution moléculaire pour en faire autre chose. Si tu prends l'exemple de l'électricité, tu peux jouer sur ses formes les plus connues, le courant, les décharges...(mais rappelons nous que nous sommes dans une époque médiévale, et non moderne, donc on ne peut connaître forcément toutes ses utilisations).

_ Pour la durée des pouvoirs, tous sont limités, quelque soit sa nature. La magie use naturellement le corps et l'esprit. Pour le faire durée plus longtemps que la moyenne, tu peux user d'un catalyseur (il suffit de mettre que tu en possèdes un dans ta fiche ou bien en acheter au cours du rp). Après pour te donner une durée précise, j'avoue que là aussi, c'est à l'appréciation du joueur et que cela soit cohérent avec son personnage, son âge, son endurance...

_ Pour se déplacer, tu as soit à pied, charrette, chevaux.... je dirais les moyens de transport assez classiques et anciens. Et bien évidemment, le bateau. Une fois que je serais arrivée à faire une carte plus convenable, tu auras une meilleure vision pour ses détails.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:32

Merci beaucoup, tes réponses sont bien complètes. Juste une dernière chose concernant l'hérédité de la forme animale des yorkas. En fait, je souhaite que mon perso soit issu de deux parents yorkas, transformés en panthère et rat. Et la fille serait transformée en oiseau. Cela tient-il la route pour toi malgré les différences d'espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:52

J'avoue que c'est un peu bizarre comme hérédité, mais ce n'est pas grave. Jusque là, je n'ai blâmé aucun membre sur le sujet, je ne pense pas commencer maintenant. Tant que la fiche est bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:14

D'accord, merci alors.
Je suis en train de rédiger ma fiche et je tente de m'appliquer au mieux alors elle sera surement pas prête de suite. J'espère qu'elle conviendra et que cette hérédité bizarre posera pas problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:52

Dans un soucis d'enrichir le background de ton personnage, elle pourrait découvrir que ce sont ses parents adoptifs.

Que ta vrai mère ou ton vrai père ou les deux ont demandé à tes parents adoptifs de les protéger pour eux, au péril de leur vie, car ils n'y arrivaient plus eux-même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:30

Euh... merci pour l'idée, mais l'histoire de mon perso est déjà assez construite et en faire une fille adoptive serait bizarre. Comme Sighild me l'autorise, je vais garder cette bizarrerie héréditaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:39

Je vais prendre un coup mais je me lance.

Y a pas de cannibalisme dans ta famille panthere et rat XD

Je sais pas flooder ><
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:53

(on a le droit de flooder ici ?)

Meeeuh non ! C'est ça qui fait la beauté de leur amour... *grande naïve*

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:24

J'ai encore une question (je double-post pour le up ^^) : est-il possible d'incorporer dans la fiche de présentation des passages "hot" et "violent" ? Je comptais bien sûr les mettre en spoiler et signaler la nature de leur contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:56

Extrait du réglement:
→ Le forum est déconseillé au moins de 15 ans. Sachez qu'étant donné le contexte médiéval, il se peut de rencontrer des scènes de combat violent ou la possibilité de scène plus érotique, qui seront néanmoins à modérer. Afin de prévenir les contenus qui peuvent heurter à la sensibilité de certains, il sera nécessaire de placer les mentions [VIOLENT] ou [HOT] dans les titres des sujets. Vous êtes prévenus. Il sera inutile de venir vous plaindre si votre curiosité vous a joué des tours.



Je pense que, en respectons les conditions que tu as toi-même cité, tu peux poster ce genre de sujet :)
Fais attention tout de même à faire un récapitulatif pour ceux qui ne veulent pas lire ce genre de scènes ;)

Cela dit, je ne suis pas modo ni admin. Libre à toi d'attendre que Sighild confirme ou non ce que j'ai dit, mais je pense que tu serais heureuse de pouvoir continuer au plus vite ^.^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:19

Lira, il s'agit ici d'une histoire pas d'un RP proprement dit.
Même si tu pense faire bien il faut parfois s'abstenir, le règlement est le lieu où tout joueur qui se respecte va en premier. (Ne ne l'ai lu qu'à moitié pour voir se qui chantait des autres.)

Pour se qui est de l'histoire avec des passages là, abstient toi également. Ou alors si vraiment obligatoire résume sans trop détailler. Je pense que l'on peut se passer du fait que "papa entre dans maman" dans les moindres détails.


questions avant de commencer Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
questions avant de commencer Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:22

J'ai déjà lu le règlement et comme il parle des sujets et non de la fiche, je venais chercher ici des précisions. Et Duscisio, non ce n'est pas l'histoire de "papa rentre dans maman" ^^'. Bien sur, si je suis autorisé à publier ces passages, ils seront résumés, ou pas nécessaires à la compréhension globale du personnage. C'est pour moi plus un exercice de style et un moyen de montrer ce que je vaux (en débutante hein) dans ces genres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:28

Duscisio, je voulais juste aider.
Et, contrairement à toi, je pense que RP et présentation font un. Après tout, c'est ce qui constitue le rôle play.

Akina, je comprends ton raisonnement. Je t'ai dit ce que j'en pensais, après... Je l'ai dit plus haut, je ne suis ni modo ni admin.
Quant à faire tes preuves en rp, ne t'inquiètes pas, personne ne te juge et tout le monde te verra une fois que tu seras validée ;)

Et je n'ai pas cité le règlement parce que tu ne l'avais pas lu, mais parce que c'est ce qu'il dit xD
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:51

(ignore la provocation de Lira)

Le fait de dire que "papa entre dans maman" n'est qu'une expression pour se que tu veux parler.


questions avant de commencer Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
questions avant de commencer Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:12

Je ne te provoque en aucun cas duscisio, et si tu l'as pris comme ça, sache que ce n'était pas mon intenttion. Je te donne juste ma vision des choses... Mais, réglons ceci par mp si besoin, ce n'est pas le lieux pour...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:47

Bon pour mettre un terme à ce magnifique débat, les biographies sont faites selon le style et le désir de l'auteur.

Cependant, sachant que d'autres joueurs ont la possibilité de le lire, il est plus simple d'avertir une personne dans le rp, comme marqué dans le règlement. Pour la biographie, j'avoue qu'en règle générale, nous n'avons pas besoin de détailler. Toutefois, si tu penses que cela est intéressant et important comme élément dans ton histoire et sa compréhension, je n'ai rien contre. Il te faudra néanmoins te "censurer" dirons-nous, en mettant les passages en spoiler ou cacher, et précisant à chacun de ses passages la nature du contenu.

Ainsi, il ne tiendra qu'aux membres de décider si ils souhaitent être curieux ou non.



Voilà! J'espère avoir pu répondre à ta question.


ps: Pour tes capacités de style, je suis sure que tu te débrouilles très bien. Ne te met pas de pression pour la biographie. Pour ce que j'ai déjà lu, c'était déjà très très bien! (et je sais que s'attaquer à ce style de thème en plus, est souvent hasardeux, mais si tu y voies un défi personnel, je suis sure que tu le relèveras les doigts dans le nez!)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:57

Merci Signild pour ta réponse et les petits mots gentils sur ma fiche. Je ne met pas de "pression" je suis juste un peu perfectionniste et j'aime le défi. C'est donc tout d'abord pour moi que je vais mettre ces passages, en respectant ce que tu me demandes bien sur (mettre en spoiler avec avertissement).
Car ils sont quand même relativement important pour le personnage : ils représentent des moments très "marquant" de sa vie. Bref, je pense finir la fiche demain au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:01

C'est parfait alors! J'ai hâte de pouvoir lire l'intégralité! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions avant de commencer   questions avant de commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions avant de commencer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions avant inscription...
» Questions avant inscription
» Recensement avant la fin janvier!!!!
» Des questions, toujours des questions sur un choix de PV.
» Question avant de démarrer une présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !