A la taverne...

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 A la taverne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:39

Lira entra à la taverne, à la recherche de boulot... Elle s'avança vers le comptoir, mais n'y trouva personne.
Vous allez dire que c'est une drôle d'idée pour cette jeune femme de venir ici chercher de l'argent, mais elle n'avait pas d'autre idée... Elle regarda autour d'elle. La taverne était bondée, d'hommes plus répugnants les uns que les autres... Bizarrement, peu de femmes s'y trouvaient, Lira ne comprit pas pourquoi. Elle remarqua vite que beaucoup de personnes se retournaient à son passage... Et la sindarine comprit rapidement que de tous les terrans présents ici, rares étaient ceux qui n'avaient pas d'idées mal placée! Elle se mit alors à chercher une place, dans un endroit vide, reculée... Rien à faire, il n'y avait de place nul part. Elle recula vers un coin de la salle, mais au moment de se retourna, elle rebondit contre... Un ventre!! Un homme se dressait là, devant elle, souriant d'un air mauvais.


-Alors ma jolie, on est seule?

Lira ne dit rien et dégluti... Mon dieu mais où était-elle tombée... Soudain, elle vit.

Vision

Un homme était là, seul à la table. Il n'osait pas bougé, ne savait comment agir face à une créature qui n'était pas de son sexe. Une chose était sure, c'était qu'elle allait se faire déchiqueter si elle n'agissait pas vite... Il entendit alors une voix d'homme, mais ne sut jamais d'où elle venait...

Réel

Lira battit des paupières. Elle ne savait pas ce qui venait d'arriver, mais elle connaissait maintenant un peu de futur... Elle baissa donc les yeux vers Jo, qui l'avait suivi.


Non, pas tellement, face de rat. Alors lâche-la.

L'homme, bourré apparemment, regarda Jo, puis Lira sans comprendre, avant de se rassoir sans demander son reste. Lira su alors où elle devait aller... Elle se dirigea donc vers une table, dans un coin reculé de la taverne, où un homme buvait seul une choppe de bierre.

-C'est mon chat qui a parler. D'ailleurs, bravo Jo!

Jo ronronna de satisfaction et sauta sur la table. Lira s'assit, sans demander l'avis de l'homme à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:07

Dáinsleif était descendu dans une taverne du quartier, pour s'accorder l'un des rares moment de détente auquel il avait droit. En plus de pouvoir siroter une bière paisiblement, il était aussi susceptible de trouver du boulot entant que mercenaire, de plus, les femmes était rare dans ce genre d'endroit, il ne risquait donc pas grand chose.
Il était bien installé, seul, assis à une table un peu en retrait, entrain de boire une bonne bière blonde dans une choppe de 50cl... Il ne tenait pas l'alcool, c'est pourquoi il allait mettre surement longtemps avant de finir son verre. Il entendit la voix d'un ivrogne qui semblait avoir vu une jolie fille, puis une voix sobre et péremptoire le remettant à sa place. Il rit intérieurement, il ne comprendrais jamais pourquoi ses gros sac à bière courraient après les nanas.
Il se sentit soudain légèrement mal à l'aise, et cela n'avait rien à voir avec l'alcool; il leva la tête et vit une jeune fille s'approcher. Bon sang, que faire? Son moment de détente était partit en fumée et elle avait l'air de vouloir s'assoir à sa table... Et lorsqu'il l'entendu dire que la voix venait de son chat, il donna alors un grand coup de botte sur le sol afin d'éloigner sa chaise le plus possible; ce faisant, il heurta le mur derrière lui, une distance raisonnable était maintenant établis entre lui et l'importune. Dáinsleif regardait ailleurs à se moment la, mais c'était surement cette jeune fille qui avait faillit se faire agresser par un pochtron. Et qu'est ce que c'était que cette histoire de chat qui parle?
Il avait du mal à garder son sang froid, surtout si la demoiselle voulait faire la conversation, quelle galère, il faudra qu'il pense à régler son problème un jour...
Il prit une grande gorgée de bière dans la chope qu'il tenait toujours, pour se donner du courage, et respira un grand coup. Puis il trouva la force de prendre la parole.


-"Excusez moi... Mademoiselle. Mais la présence féminine m'incommode au plus haut point.
Si vous voulez rester, vous pouvez, mais gardez tout de même cinq ou six pieds de distance, je vous en serais gré. Et quand on adresse la parole à un chat que l'on prêtant qu'il parle, on a généralement pas besoin d'alcool. "


Il fit un sourire crispé et chercha nerveusement des yeux ses deux épées, elles étaient toujours la, posée sur le sol près de la table. Il se pencha pour les ramasser et les appuya contre le mur, histoire de les avoir sous les yeux. Cela éviterais qu'on les lui vole et cela le rassurait aussi un peu.
Il jeta un œil à la demoiselle pour l'identifier, cheveux mi long, oreilles pointues, trais fin... Une Sindarine donc.
Elle avait l'air plutôt jeune, mais trop peu pour ne pas faire trembler le mercenaire. Bien heureusement, ce n'était pas la pire chose qui pouvait lui arriver, les adolescentes d'une autre races passaient encore.
Il poussa un petit soupir de soulagement et pris une autre gorgée de bière, histoire d'atténuer un peu sa phobie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:50

"Excusez moi... Mademoiselle. Mais la présence féminine m'incommode au plus haut point.
Si vous voulez rester, vous pouvez, mais gardez tout de même cinq ou six pieds de distance, je vous en serais gré. Et quand on adresse la parole à un chat que l'on prêtant qu'il parle, on a généralement pas besoin d'alcool. "


Lira rit de bon coeur à la dernière phrase, tout en prenant ses distances à la demande du jeune homme

-Je ne veux guerre vous incommoder, mais il s'avère que je n'ai pas de place ailleurs qu'ici et que j'attends de voir le patron.Ne faites pas attention à moi si vous le voulez...

Jo s'assis sur la table, entre Lira et l'homme. Il prit la parole, à voix basse... Lira en fut intriguée. depuis quand le félin parlait-il aux inconnus? Devant l'homme saoul, soit, mais devant cet homme sobre et renfermé? Pendant que son chat parlait, Lira en profita pour reluquer l'homme...

N'ayez crainte, Lira ne mort pas et c'est une femme très réservée. Quant à moi, je me présente, je suis Jo, son compagnon, doté de parole. Mon amie n'est pas si folle que ça!

Lira sourit en entendant le matou défendre sa cause, tout en continuant d'inspecter l'homme... De grande taille, il avait des cheveux bruns, un visage de marbre, des mains imposantes. Un vrai physique de guerrier... Il n'avait pas une allure joyeuse, il n'était d'ailleurs pas très engageant. mais le plus triste dans l'affaire, c'était qu'il avait l'air d'être l'homme le plus sage et accueillant des lieux... En y repensant, elle frissonna.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:01

Comme Dáinsleif s'y attendait, sa table devait être la seule de libre, et avec tout ses sac à bière dans la taverne, mieux valait qu'elle reste ici. De plus, elle avait l'air plutôt timide, ce qui rendait service au mercenaire, au moins elle ne le collerait pas.
Il fit un sourire plus décontracté et porta sa chope à ses lèvres... Lorsqu'il entendit le chat se présenter, lui et sa maitresse. Sur le coup, le guerrier se figea, puis il reposa sa bière sans en avoir bu une gorgée... Il avait les yeux écarquillés, il existait des choses en se monde qui dépassaient son entendement.
Il secoua rapidement la tête et s'adressa au chat, non sans une once de doute:


-"Heuu... Enchanté, je suis Dáinsleif.
Et... Je pensais que les chats ne parlaient pas..."


Il se ré adossa au mur derrière lui, toujours assis sur son tabouret, son regard croisa celui de cette "Lira", il détourna rapidement les yeux, mais il avait vu quelque chose dans son regard, quelque chose d'étrange... Bah, peut être était ce seulement car il voyait des yeux féminin de Sindarine pour la première fois.
Il posa son coude gauche sur sa cuisse et y appuya son menton, puis ferma les yeux. Quelle galère, les femmes étaient un réelle problème, surtout les jolies...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:15

Lira sourit en voyant le trouble du jeune guerrier et fit signe à Jo de se taire

-Vous avez là un beau nom, Dàinsleif. Veuillez excuser le tact de Jo, mais il se trouve que certains chats parlent... Dont lui.

Elle lui sourit doucement et vit qu'il détourna rapidement les yeux quand leur regard se croisèrent. Quel homme étrange... mais, sa timidité était rassurante. Au moins, il ne lui ferait aucun mal... Elle ferma les yeux et s'étira. les rues étaient un endroit assez inconfortable pour dormir... Elle espérait ne pas y rester longtemps!! Est-ce que cet homme pourrait l'aider? Elle n'en avait aucune idée... Elle pinça les lèvres... Devrait-elle lui demander? Alors qu'elle ne le connaissait pas? Elle n'en savait rien... Elle rouvrit les yeux et regarda Jo... Qui lui, regardait le tapis miteux devant la cheminée avec une envie non dissimulée! Elle rit et caressa son ami avant de relever la tête pour inspecter les lieux. Il y avait ici un escalier qui devait mener à des chambres, mais elle n'avait aucune envie de dormir ici!! Elle ne s'y sentirait pas en sécurité! Elle se résigna donc à demander à l'homme en face d'elle un abris...

-Hum.. excusez-moi mais... Savez-vous où nous pourrions loger, Jo et moi? Nous n'avons aucun abris, nous dormons dans la rue depuis deux jours...

Jo se tourna vers elle. il ne dit rien, mais lira sut ce qu'il pensait: "attention, terrain glissant. Ne dévoiles pas tes origines!" Lira le rassurant d'un geste de la main... Elle avait tout prévu, il n'avait pas à s'inquiéter de ça. Elle avait fait suffisamment de bêtises comme ça, elle ne dévoilerait rien sur les Eryllis!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:41

Dáinsleif était rassuré de voir que tout ce passait calmement, pour une fois.
Sa peur du début s'était calmée et il put se détendre un peu, comme il l'avait prévu au départ, profitons en tant qu'on le peut encore.
La demoiselle lui demanda alors ou elle pourrait bien loger avec son compagnon, elle avait semble t'il déjà dormit dehors pendant deux jours.
Une conversation aussi lambda ne posait aucun problème au mercenaire, il répondit donc sans hésiter:


-"Cela dépend Mademoiselle, si vous avez les moyens de vous offrir une auberge, j'en connais quelques une qui ne son pas trop mal fréquentées. Personnellement, je suis toujours soit en auberge soit en camping sauvage, avec juste ma tante, mes couverture et mes provisions."


Il jeta alors un regard en direction du chat qui avait parlé tantôt, il avait l'air tout à fait normal en apparence, il lorgnait même sur la moquette près de la cheminé. Un chat qui parle, ce devait être l'espèce la plus rare au monde...
Et cette jeune fille ne devait surement pas être n'importe qui pour avoir un compagnon pareil.
Il se redressa sur son tabouret, attrapa sa chope et sirota un peu de bière, il se demandait maintenant qui pouvait bien être cette étrange Sindarine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:50

-"Cela dépend Mademoiselle, si vous avez les moyens de vous offrir une auberge, j'en connais quelques une qui ne son pas trop mal fréquentées. Personnellement, je suis toujours soit en auberge soit en camping sauvage, avec juste ma tante, mes couverture et mes provisions."

Lira soupira et secoua la tête

-Nada, vous vous doutez bien que si j'avais sur moi l'ombre d'une pièce j'aurai au moins pu manger à ma faim!Mais je n'ai rien sur moi. Je comptai d'ailleurs me trouver un métier ici... Mais le patron n'est apparemment pas là!

Lira ne voulait pas se plaindre, mais elle préférait être sincère... Car, oui, elle avait faim depuis deux jours. Jo avait volé quelques pommes au marcher, mais ce n'était pas suffisant, loin de là! Elle continua à caresser Jo puis reprit

-Il me faudrait un abris gratuit, le temps que je me trouve un métier pour pouvoir payer. Vous campez dites-vous? Ma foi ce ne doit pas être si mal, mais je n'ai pas le matériel adéquate!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:05

La curiosité de Dáinsleif fut piquée, une jeune fille aussi étrange avec un chat qui parle qui se baladerait depuis peu dans cette ville en volant pour survivre? Improbable; tellement improbable d'ailleurs, que le mercenaire de résista pas à l'envie de lui proposer un marché, juste après s'être envoyé une deuxième gorgé de bière: il se frotta le menton et réfléchit, puis annonça.

-"Hé bien... Si vous avez des talents utiles, je pourrais vous embaucher comme aide. Les jours sont plutôt doux ces temps ci, alors ça ne me dérangerais pas de vous laisser ma tante tandis que je dormirais dehors avec mes couvertures. En attendant que vous trouviez du travail en ville.
Je ne vous embauche que si vous avez des compétences utiles, comme la chasse, la pêche ou même si vous vous y connaissez en plante. Tout ce qui pourrait être utile à un mercenaire itinérant tel que moi..."


Il se redressa sur son tabouret et examina la Sindarine, elle était vraiment jolie, objectivement, il ne serait donc pas très étonnant qu'elle se fasse agresser ou kidnapper par quelques brigands. Dáinsleif lui avait proposé ce job pour apaiser sa conscience, mais aussi parce qu'il aurait bien besoin d'aide pour différente taches, il était tombé gravement malade récemment et voulais ménager un peu sa santé avant de reprendre sa vie harassante.
Il sourit en repensant à tout cela, avoir une fille comme assistante serait utile, mais il aurait du mal à faire avec au début. Encore fallait il qu'elle accepte et qu'elle puisse se montrer utile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:23

-"Hé bien... Si vous avez des talents utiles, je pourrais vous embaucher comme aide. Les jours sont plutôt doux ces temps ci, alors ça ne me dérangerais pas de vous laisser ma tante tandis que je dormirais dehors avec mes couvertures. En attendant que vous trouviez du travail en ville.
Je ne vous embauche que si vous avez des compétences utiles, comme la chasse, la pêche ou même si vous vous y connaissez en plante. Tout ce qui pourrait être utile à un mercenaire itinérant tel que moi..."


Lira se figea en entendant les derniers mots... Avait-elle rêver? Vu la mine de Jo, non... C'était un mercenaire. Elle parlait à un combattant, un guerrier.. Elle soupira... Oui, il fallait que ce soit elle qui tombe sur lui! Il fallait que ce soit elle qui aille se mettre dans des situations si... Etrangement dangereuses. Enfin, elle regarda le mercenaire et se mit à réfléchir sur ses qualités. Car, oui, elle allait dire oui. Tout était bon quand il s'agissait de survivre... Bon, elle avait le pouvoir de l'air. Utile, mais pas tant que ça à un combattant... Ses yeux se posèrent sur sa jupe. Elle savait ce qu'il y avait dessous.

-J'ai de grandes compétences à la dague. Et les sens développés grâve à mon sang de sindarine. Je peux par exemple voir dans l'obscurité, ou bien me guider grâce au son quand le noir est complet. Jo me parlant, nous formons un duo très utile.

Elle laissa le guerrier réfléchir à sa proposition et se tourna vers Jo, à qui elle parla à voix basse

-Prêt à relever tous les défis?

-Je n'ai d'autre choix que de te suivre... Si il te touche, je le bouffe.

Sa dernière réplique la fit sourire. En effet, il n'y avait aucun risque pour que Dàinsleif le touche, et de toutes façon, vu la taille de Jo, il ne risquait pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:07

Dáinsleif était plutôt convaincu en entendant la jeune fille énumérer ses talents. En effet, elle pourrait être d'une grande aide, et cela lui laisserait plus de temps pour se reposer. Il fit mine de réfléchir quelques seconde, rapprocha légèrement son tabouret de la table et croisa ses mains devant lui en clignant lentement des yeux.
Il dit alors:

-"Bien! Vous m'avez convaincu. Le contrat de travail que je vous propose est donc le suivant: vous vous occuperez du bois pour le feu, vous m'aiderez à monter et défaire le camp, vous ferez la lessive, irez cueillir des provisions et aurez même parfois à chasser; mais si vous n'y connaissez rien, je peux aussi vous former. Bien-sur, il n'est pas exclu que je vous assiste dans toute les taches pré-citées.
En échange je vous laisse le loisir de ma tante et de la moitié des couvertures, vous serez aussi nourrit, et protégée comme si vous étiez ma propre cliente. Vous aurez accès à tout le nécessaire pour vous laver, bien sur, et serez prioritaire en cas de rationnement si la nourriture viendrait à manquer. Et bien sur... hum... Vous pourrez obtenir des congés lors de... de vos... Problèmes lunaires."


Le mercenaire fit un bref sourire entendu à la demoiselle et hocha brièvement la tête, puis il se remit droit sur son tabouret, attrapa sa chope de bière et en vida deux gorgées.
Il souffla un grand coup, puis leva à nouveau la tête vers Lira, comme si il avait oublié un point important
.

-"Cela dit, il est exclu que je vous emmène sur mes lieux de travail. Je dois parfois accomplir des choses bien navrante par les armes, mais je le fait pour vivre. Les combat et les assassinats ne sont pas les affaires des jeunes filles, c'est pourquoi en mon absence, vous aurez tout bonnement du temps libre."

Il tapota le rebord de la table, se mordit la lèvre inférieur et recula sur son tabouret. Il saisi sa chope à nouveau et la vida entièrement avant de la poser négligemment sur la table. Un spécialiste sur le sujet lui avait dit un jour qu'il pourrait ne plus avoir peur d'une femme si il la fréquentait assidument. Prendre une employée était une bonne occasion de tester cette méthode. Et puis il serait soulagé de bien de taches pénible et pourrait récupérer de sa récente convalescence. Il ne restait plus qu'à espérer que la demoiselle accepte. Mais si elle essayait de négocier afin d'obtenir d'autre avantage, Dáinsleif voudrait bien en discuter, dans la mesure ou cela reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:37

Lira écouta attentivement l'homme... Au fur et à mesure qu'il énumérait les taches, elle se mit à douter du sérieux de l'homme en face d'elle...

-"Bien! Vous m'avez convaincu. Le contrat de travail que je vous propose est donc le suivant: vous vous occuperez du bois pour le feu, vous m'aiderez à monter et défaire le camp, vous ferez la lessive, irez cueillir des provisions et aurez même parfois à chasser; mais si vous n'y connaissez rien, je peux aussi vous former. Bien-sur, il n'est pas exclu que je vous assiste dans toute les taches pré-citées.
En échange je vous laisse le loisir de ma tante et de la moitié des couvertures, vous serez aussi nourrit, et protégée comme si vous étiez ma propre cliente. Vous aurez accès à tout le nécessaire pour vous laver, bien sur, et serez prioritaire en cas de rationnement si la nourriture viendrait à manquer. Et bien sur... hum... Vous pourrez obtenir des congés lors de... de vos... Problèmes lunaires."


Bien sûr, c'était bien payé, mais la seule idée d'être une femme de ménage écoeurait la jeune femme... Oui, les Eryllis étaient des guerrières, des femmes débrouillardes. Alors jamais elle ne se !mettrait à servir un homme d'une telle façon!! Plutôt mourir... D'ailleurs, c'est ce qui allait surement lui arriver. Mais elle n'avait pas peur... Non, jamais peur. Elle vit Jo, secoué de tremblement... Le bougre se retenait de rire! Et ça se voyait! Elle l'ignora et laissa le guerrier reprendre la parole

-"Cela dit, il est exclu que je vous emmène sur mes lieux de travail. Je dois parfois accomplir des choses bien navrante par les armes, mais je le fait pour vivre. Les combat et les assassinats ne sont pas les affaires des jeunes filles, c'est pourquoi en mon absence, vous aurez tout bonnement du temps libre."

Là, la sindarine resta un moment en mode "déconnexion", avant de franchement éclater de rire! Elle qui avait survécue toute seule pendant deux jours dans un paysage inconnu, ne savait donc pas se battre? Etait une jeune fille dont le combat et les assassinats ne sont pas ses affaires??? Eh bien!!

-Vous vous trompez de Lira mon cher! Sachez que le sang ne me fais rien et que je suis capable de tuer un homme!

Bon, elle en rajoutait un peu, mais c'était le but, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:10

Dáinsleif pris et conserva son visage sérieux tandis qu'il dirigeait son visage vers celui de la jeune fille.
Il avait bien imaginé qu'elle pourrait réagir ainsi, mais ne s'y attendait pas forcément, mais il dirait ce qu'il avait à dire sur le sujet. Joignant à nouveau ses main sur le bord de la table il dit à la Sindarine:


-"Il est triste que le sang ne vous émeu point Mademoiselle. Il l'est d'autant plus que vous semblez prendre le meurtre avec une relative légèreté. Mais je serais intransigeant sur ce point, vous devrez vous tenir éloigner des combat et des assassinats tandis que ce n'est pas par légitime défense.
Je ne suis pas un régressiste qui désire cloitrer les femmes à des taches ménagères, mais mes convictions personnelles m'amène à les tenir éloigner du sang. C'est l'un des seuls point sur lequel j'insisterais.
Et si vous souhaitez réellement vous défouler en tuant, je vous apprendrais la chasse, même si cela m'attriste quelques peux."


Il croisa les jambe et les bras, puis pencha la tête sur le coté.
Bien sur qu'il avait peur des femmes. Mais il avait en horreur d'imaginer que l'on puisse souiller leurs mains avec du sang ou leur apprendre le meurtre. Les femmes sont trop belle et trop aimantes pour les gâcher en leur mettant un froid morceau de métal entre les mains et en les envoyant au combat.
Dáinsleif avait déjà suivit les ordres de femmes générale ou capitaine d'une armée, et il l'avait fait sans sourciller.
Il avait déjà dû échapper à des femmes assassine ou même en supprimer certaines, mais toutes celles ci, baignant dans un domaine de violence et de mort froide, avaient dû sacrifié leur féminité; c'est un passage obligé lorsque l'on devient soldat ou guerrier, ou même assassin. Et il ne souhaitait pas participer à cela envers la jeune fille assise en face de lui. Jamais plus il ne trahirait de femmes, il avait bien retenu la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:19

[Ce message n’a pas de rapport avec les précédents. Il est directement lié au RP commun avec Alolla Crwa : https://les4royaumes.forumperso.com/t1455-la-planque ]

Dans les plaines d’Eridania, il l’avait rencontrée, cette jeune fille aux allures de poupée de porcelaine, elle paraissait si fragile, si minuscule, sous l’immense silhouette obscure du grand Temple d’Aléa et bien qu’elle semblait pouvoir se débrouiller sans son aide (après tout, elle était parvenue jusqu’ici sans son assistance), la bien séance l’empêchait de la laisser seule, au milieu de nulle part, aussi, il lui proposa de l’escorter jusqu’à la plus proche ville, Hespéria, la capitale.
Le trajet fut silencieux, il n’apprit que son nom : Alolla. Alolla Crwa, si elle ne lui avait pas menti. A vrai dire, peu lui importait, les gens pouvaient bien faire ce qu’ils souhaitaient, et il n’était pas du genre à poser des questions embarrassantes à ceux qui semblaient souhaiter les éviter.

Enfin, ils arrivèrent aux abords de la ville. Marchant au hasard des ruelles, sans trop savoir où aller, ils passèrent devant la Bibliothèque des Lumières, un immense bâtiment, qui l’attirait irrésistiblement. Faisant une pause de quelques secondes devant les portes massives, il imagina furtivement tout ce qu’il pourrait apprendre de cet endroit, la connaissance enfermée dans ce lieu lui semblait quasiment infinie… Ce fut Alolla qui le sorti de sa torpeur, sentant sur lui son regard à la fois curieux et réprobateur.
Ils reprirent la route, et après un court trajet, ils se quittèrent sobrement, elle lui assurant qu’elle savait où passer la nuit, et lui, déclarant dormir dans une quelconque auberge.

Il avait trouvé son bonheur, l’établissement était certes peu luxueux, mais il n’avait pas besoin de plus qu’une paillasse pour passer une nuit. On se contente de peu, lorsqu’on est habitué à rien.
Franchissant le seuil, il marqua une pause, observant les lieux :
Le sol était couvert d’une certaine couche de poussière, le bois du mobilier semblait vieux, usé, rongé par les insectes. Derrière le comptoir, le tavernier essuyait un verre à l’aide d’un chiffon crasseux. Se promettant en son fort intérieur qu’il ne prendrait pas le moindre verre ni repas ici, son regard s’attarda quelques instants sur la clientèle, tous sortis du même moule, de grands types costauds, sales, le crâne rasé, en train de boire leur maigre salaire.
Après une rapide tractation avec le tenancier, Arminas obtint une petite clé, en échange de quelques Dias. Il monta à l’étage, et pénétra dans sa chambre.
Allumant la lampe à huile, il se débarrassa de ses affaires sur le sol, non loin de son lit, dans lequel il se glissa, épuisé. Il saisit Memoria A Umbrae, l’ouvrit au hasard, et relut ses propres notes. C’était apaisant pour lui, de relire ses recherches, et bien vite, il somnola, laissant l’huile se consumer, il reposa son livre sur la table de chevet et s’endormit.

Il se réveilla quelques heures après, dérangé par une étrange sensation, comme un mauvais pressentiment.
Il se redressa vivement, les sens en alerte, parfaitement réveillé, et regarda autour de lui.
-Non… Non !
Arrachant le tiroir de son logement, et éparpillant son contenu sur le sol il se mit à genoux, fouillant frénétiquement. Son sac de voyage subit le même traitement, en vain. Memoria A Umbrae avait bel et bien disparu.
-Non. NON !
Alors qu’il était toujours à genoux, au milieu de toutes ses affaires éparpillées sur le sol, il s’effondra.

Flash de lumière blanche.

Dans la chambre, Arminas dort profondément. Memoria A Umbrae est encore posé sur la table de chevet.
La porte s’ouvre, laissant passer un faible filet de lumière.
Une ombre fluette pénètre dans la pièce, fouille ses affaires, puis finalement, se saisit du livre.

Nouveau flash aveuglant.


Il rouvrit les yeux, se redressa, guidé par une énergie nouvelle. Celle de l’espoir.
Il n’avait eu que de faibles renseignements sur l’auteur du larcin, mais c’était un début, et grâce à ses dons, il parviendrait, il en était sûr, à récupérer son bien, et si le cœur lui en disait, à se venger du méfait.

Remballant ses affaires en vitesse, il descendit les escaliers, sautant les quatre dernières marches d’un coup. Sans prendre la peine de s’arrêter, il lança au patron les dix Dias que coûtait sa chambre, avant de sortir en trombes de la taverne, puis s’arrêta soudain devant l’entrée pour réfléchir, reprendre ses esprits.
Que ferait un voleur d’un vieux grimoire apparemment sans valeur pour quiconque, alors que dans la chambre se trouvait une maigre bourse, ainsi qu’une épée forgée dans un métal peu courant qui valait une petite fortune ?
Sans doute en demanderait-il une estimation ? Et l’endroit le plus propice à ça était sans aucun doute la Bibliothèque des Lumières, ce palais du savoir et de la connaissance d’Hesperia.

Après une courte course, il poussa les portes massives du bâtiment, laissant découvrir un grand hall de dalles de marbre, au fond duquel se trouvait un comptoir en acajou massif, derrière lequel siégeait un vieil homme à l’aspect vénérable. Il s’en approcha silencieusement, comme le veut le respect d’un tel lieu. Ignorant les rayonnages qui semblaient prometteurs d’informations cruciales, il lui chuchota quelque chose d’inaudible à toute personne ne tendant pas son oreille près de sa bouche. L’homme lui répondit tout aussi bas, accompagné d’un hochement de tête négatif.
Furieux, mais toujours silencieux, Arminas repartit, laissant derrière lui le simple écho de ses pas pressés.

Selon le bibliothécaire, personne ne lui avait rendu visite depuis la matinée de la veille et toujours selon lui, personne ici à Hesperia ne prendrait le risque de revendre un bien mal acquis. Non, la ville commerçante par excellence d’Eridania était Tyrhénium, on y trouvait de tout, et les commerçants étaient peu regardants sur la provenance des marchandises qu’ils revendaient parfois à prix d’or.

Suivant les conseils du vieil homme, il prit la direction de Tyrhénium, à la poursuite de son mystérieux détrousseur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la taverne...    A la taverne...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la taverne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taverne de l'ours bourré.
» Combats de taverne | PV Odwin
» Soirée de folie à la taverne
» [Terminer] C'est dans la taverne du voyageur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !