Carte Géographique d'Istheria

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• Nérozias: 2
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• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

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 Carte Géographique d'Istheria

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:: L'Eryl ::

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Sighild
MessageSujet: Carte Géographique d'Istheria   Ven 24 Juin - 23:00


Carte & distances
" Le monde est vaste "


◈ LA CARTE ◈



[Cliquez sur l'image pour l'agrandir.]

Voici la grande carte du monde d'Istheria, ou tout du moins, du monde connu. Vous trouverez ici un aperçu général, mais pour avoir plus de détails, il vous suffit de consulter les cartes des Nations Istheriennes.


◈ POUR SE DEPLACER ◈


◆ A pied, avec un rythme normal, on voyage huit heures par jour et on réalise 40 kilomètres (soit 5 kilomètres par heure). Vous pouvez réduire le temps de vos pauses, mais sachez que sur de longues distances, cela pourra nuire à votre rythme. Si vous êtes un excellent marcheur, vous pouvez accomplir 56km en une journée, mais votre rythme de marche n'est pas représenté ici.

◆ A cheval, avec un rythme normal destiné à ménager votre monture, vous pouvez réaliser la distance de 80 kilomètres par jour. Forcer sur la résistance de sa monture peut la tuer. Retenez qu'un cheval ne peut pas tenir trois heures au grand galop. Vous pouvez également, en cas d'urgence, louer des chevaux à des relais pour avancer à un rythme très soutenu, mais sachez qu'il en va de votre argent, à moins que vous ne soyez un militaire, que vous voyagiez dans le pays où vous êtes en fonction et que vous n'empruntiez des montures dans des écuries de l'armée. A noter qu'une monture n'est pas forcément adaptée au voyage en forêt ou en montagne, les rythmes de voyage sont donc très similaires à ceux d'une marche à pied.

◆ Les bœufs ou autres animaux de traits sont aussi parfois évoqués dans les caravanes de marchandises. Ils offrent un avantage modéré à la marche à pied en minimisant les temps de pause et vous gardent en pleine forme.

◆ Le système de route ou sentier est plutôt bien développé en Cebrenia, Eridania et Phelgra et facilite les déplacements, contrairement aux autres pays. Cimméria et Argyrei ont également la particularité d’avoir des climats qui pénalisent grandement les voyageurs (tempête de neige ou de sable, impossibilité de voyager en milieu de journée sous un soleil de plomb, froid mortel en cas de mauvais équipement, etc.). En Noathis et El Bahari, il existe quelques rares sentiers usités (chemins des temples, le chemin de traverse). Les autres sont tracés par les créatures qui y vivent. Ces derniers sont très accidentés et dangereux. Se repérer dans cette végétation dense et sauvage tient du miracle ; quant aux distances relatées sur la carte, mieux vaut ne pas s’y fier et leur préférer l’avis d’un(e) autochtone ou d’un guide expérimenté. On peut parfois chevaucher mais cela devient vite compliqué et peu pratique, voire impossible dans certains endroits.

◆ Notez que ces estimations varient aussi selon l'état de la météo qui peut vous ralentir.



◈ LA VOIE DES MERS ◈

Si vous préférer la voie des océans et que vous avez le pied marin, voici quelques indications qui pourront vous être utile.


Départ-Arrivée Distance Navire de Haute-MerNavire de guerre
Le Lac gelé - Mavro Limani 3840 km 16 jours12 jours
Hellas - Gaeaf 840 km 3 jours2 jours
Hellas - Mavro Limani 4680 km 19 jours15 jours
Les Criques - Kodolm 960 km 4 jours3 jours
Kodolm - Lokram 1440 km 6 jours4 jours
Lokram - Cimmerium 1080 km 4 jours3 jours
Cimmerium - Elusia 960 km 4 jours3 jours
Embouchure nord du fleuve Oléra - Hellas 1260 km 5 jours4 jours


Si vous souhaitez d'autres données, n'hésitez pas à en faire part au membre du Staff. Nous nous chargerons d'enrichir le tableau ci-dessus.




Merci à Veto Havelle et Léogan Jézékaël pour la masse de travail rédactionnel fourni.

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