Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:27

Un évènementnt entraîne des histoires et ces histoires, des rumeurs. Enfin la rumeur devient un racontar et finit par disparaître. Et puis un jour de nouveau cet évènement, les vieilles légendes reprennent et fatalement quelqu,un finit par les entendre. Des fantômes? Intéressant, complétement interessant. Oui, c'était une légende mais fatalement, une légende en appelait une autre. Et puisqu'il s'agissait d,un lien entre deux mondes, fatalement le mort qui sillonait le monde des vivants en avait entendu parler. Et il avait donc de nouveau sauter à bord d'un bateau pour rejoindre l'île aux mille et un secrets et au nombre non moins élevé de dangers.

Maintenant que le bateau s,éloignait au large, il pouvait retirer son déguisement. En un sens il avait inventé pire qu'Edge, alors qu'Edge était un démon fait Homme, X était tout simplement un concentré de ténèbres. D'ailleurs rien que le nom X venait du fait qu'il signait ses ordres de missions par un X. Et bien sûr elles étaient toutes réussies. En fait ça se passait omme ça, X entrait dans une auberge prenait un mission, et repartait. Plus tard revenait encaissait l'argent et partait.

Après la disparition d'Edge et donc de toutes ses possessions, il avait continuer minutieusement son enquête, alternant entre ses personnages, afin de ne jamais laisser de traces. Parfois il voyait la silhouette du colosse sur sa route, mais il n,avait aucun moment à lui consacrer, le monde se remettait lentement de ses blessures, mais les dieux seuls savaient ce que préparaient les syliméas. Quoi qu,il en était, son enquête sur la vérité l'avait mené sur Dreak, encore et toujours. Bref, un élément clé avait disparu, alors l'occasion de communiquer avec les morts, il allait sûrement pas la rater.

Il n,avait pas embarqué seul, au fil de son enquête il avait croisé Verna à plusieurs reprises. Et quand il avait appris pour ce drôle d'évènement, elle était là accompagnée de sa suivante. Il avait été surpris qu,elle accepte de voyager si longtemps en mer, mais au moins, il avait quelqu,un avec qui discuter, car X ne disait pas un mot. Il avait même modifier ses cordes vocales pour ne pas émettre un son. Donc la télépathie de Verna était assurément la bienvenue.

Un long manteau noir, des gants noirs et une capuche noire, son visage étant plongé dans une obscurité permanente. Il rabattit la capuche laissant apparaître des yeux sombres comme la nuit qu'il venait de quitter.


-C'est à partir de maintenant que les choses sérieuses vont commencer. Après tout on va avoir affaire avec des morts.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:38

«  Ha la plaie ! »

Pesta la jeune lhurgoyf lorsqu’elle vit la couleur de l’étoffe de soie fraichement arrachée dans le creux de sa main. Elle la jeta par terre, de colère, perdre ainsi ses effets avait un effet toujours aussi percutant chez elle, et elle aurait facilement put infliger une sentence qu’elle estimait tout à fait méritée à sa suivante si leur histoire avait été, un tant soit peu différente.

« Je t’avais dit de ne pas la laisser à la lumière du soleil ! »

« Je… je suis désolé. »

Elle soupira… exaspérée… mais les yeux de chien battu de la jeune terrane ne perdaient jamais de leurs forces, calmant Verna, une fois encore.
Elle ramassa la robe, la plia, et la rangea dans une commode tout en poursuivant
.

« Bon je vais voir si je peux la sauver, mais ça me parait peine perdue. » Elle fit le tour de sa chambre et s’engouffra dans ce qu’elle se plaisait à qualifier de « salle aux trésors » et toute sa garde-robe se dévoilait devant ses yeux. Elle dut cependant se résoudre à lever la voix pour se faire entendre de sa suivante, qui toujours paralysée, ne semblait pas rassurée à l’idée suivre sa cruelle maitresse. « Tu devrais commencer à te préparer, Rick va nous attendre. » Ce n’est que quelques secondes après qu’elle put voir le délicat minois de Maxine passer la porte.

« Rappelez-moi pourquoi vous désirez tant vous joindre à lui ? »

Verna sourit de toutes ses dents, dévoilant sans vergogne ses canines aiguisées.

« Souviens-toi, ce bracelet à des vertus des plus surprenantes. Il permet à qui le porte, de communier avec les défunts. Certes j’agis dans un but purement personnel en me joignant à lui, mais je lui ferait part de mes motivations en temps voulu. D’une fois que je l’aurai aidé à obtenir ce qu’il désire, il ne pourra pas me refuser ce service. »

« Comment pouvez-vous en être aussi sûre ? »

Une bien bonne question… Verna le considérait comme un ami fidèle mais… était vraiment réciproque ? Elle le croyait en tout cas, ils avaient déjà partageaient pas mal de péripéties ensemble, et il était admis que Verna n’était pas vraiment d’une nature qu’on pouvait qualifier d’altruiste. Cependant rendre service à des amis était quelque chose de naturel pour elle.
Sur cette réflexion, elle saisit une de ses robes de jute, assez travaillé pour ne pas faire pauvre et avoir une certaine classe, et suffisamment solide pour ne pas se déchirer au moindre coup de vent un peu trop fort… façon de parler, puis enfila un corset de cuire noircie par-dessus afin de rajouter un petit effet ‘aventurière’. Elle invita cependant Maxine à ne pas suivre cet exemple, l’incitant à porter une de ces robes de grande facture qu’elle lui avait offerte par le passé, robe quelque peu affriolante au passage. Epaules mis à nues, échine dévoilé en grande partie, et pour couronner le tout un jolie décolleté, le maquillage en raccord, la coiffure soigné, rien n’était laissé au hasard, Verna voulait avoir son jouet avec elle pour passer le temps si le cœur lui en disait.
Verna avait réussi à se procurer quelque équipement basique récemment, les récents évènements l’y ayant incité, sa vie à venir aussi. Quelques protections de cuire raffiné de ci de là, l’épée à la ceinture, et la sacoche à la hanche. Il était temps de partir.


« Tu pourras en profiter pour jouer les nobles le temps de ce périple, cela pourrait être amusant, moi je ne serai que ton écuyère. »

« P..pa..p… Pardon !? »

Un sourire vicieux se dessina une fois de plus sur le visage de Verna.

***

L’aspect quelque peu précaire de l’embarcation n’avait vraiment rien de rassurant, clairement la jeune lhurgoyfs bien que d’un tempérament explosif en temps normal, se faisait étrangement discrète.  Assise face à Rick, qu’elle avait reconnue cela va sans dire, mais faisant mine du contraire, elle regardait fixement chaque recoin du bateau de peur de le voir sombrer.
Même si la lhurgoyf n'était pas sujet au mal des transports, elle sentait clairement son estomac se retourner sur lui même. Avait-elle envie de vomir ? Nullement, car il lui était biologiquement parlant, presque impossible de le faire. Mais son état tel que même la vue ne lui ouvrirait pas l'appétit le moins du monde.

Une fois l'embarcation amarrée, elle sauta sur la terre ferme. Enjouée d'en être sortie indemne, elle fit quelques pas de danses par instinct puis tourna autour de Maxine, faisant s'élever sa robe presque à hauteur de ses genoux mais cette dernière d'un geste compulsif, retint sa robe avant qu'il ne soit trop tard.

Le visage toujours accompagné d'une notion de malice, elle ne tourna pas le regard vers Rick et commença à avancer, tenant Maxine par la main mais lui laissant le privilège de passer devant. Après tout elle restait, le temps de cette aventure, sa suivante. Néanmoins elle destina à Rick ces quelques pensées.

*Certes les choses sérieuse vont devoir commencer, mais pourrais tu me dire ce que tu sais déjà sur ce que nous sommes venu chercher ? *

Nerveusement sa main se resserrait sur celle de Maxine, qui semblait jouer de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:43

Le plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté regardait les vagues s'écraser sur la grève, inlassabalement, cruelle métaphore qui illustrait les conséquences et repercussions des êtres vivants sur cette planète. L'échec, certains réussissaient à emporter quelques grains de sables au prix de leur vie. Au moins leur vie valait quelque chose.  Et en même temps ces vagues qui mourraient n'était pas sans lui rappeler l'affaire Dreak Kodran et surtout sa défaite face à Torenheim. Peut-être que sa décision de mourir avait été provoquée par une réaction puérile d'enfant qui n'aimait pas perdre. Mais à ce stade, revenir en arrière témoignerait d'une immaturité encore plus grande. Un homme se devait de prendre ses responsabilités et assumer ses choix bons ou mauvais. Et donc il verrait cette enquête aboutir à son terme. De cela il s'assurerait.

Plus assuré de son choix, ses yeux se portèrent sur le lointain de la plage,que connaissait-il de cette affaire précisément. Les embruns marins lui fouettèrent le visage tandis qu'il fermait les yeux et comparait dans son esprit les différentes infos et capacités de son équipe actuelle. Puis ses yeux se rouvrirent sourire sauvage en place. Récupérer ce qu'il était venu chercher allait s'avérer vraiment évident.


-Dans les faits, il s'agit de peu de choses. En même temps puisque les possibilités ne sont pas infinies, un plan d'action est envisageable. Alors voilà ce que je sais. Des lueurs ont été vues sur la plage durant la nuit. D'après les rumeurs elles proviendraient d'un objet permettant de communiquer avec les morts. Nous devons donc vérifier si la rumeur est avérée et si tel est le cas récuperer l'objet. Bien évidemment du fait de ces apparitions disparitions, l'objet s'il existe est en déplacement. Donc notre première mission sera de le localiser ou localiser ce qui est responsable de ces lueurs.

Puis il referma les yeux s'assurant par quelques rapides vérifications que son plan était au point Il y avait encore beaucoup de points obscures bien sûr, mais il s'agissait d'un premier jet, son plan devait juste être parfait en théorie. Si dans la pratique ça ne fonctionnait pas il l'adapterait en temps voulu. Après tout, il était meilleur tacticien sur le champ de bataille. Assez traîné, il était temps d'exposer son plan.

-Dans l'éventualité où l'objet existe nous procéderons comme suit. Si le possesseur de l'objet est un être intelligent, alors tu pourras lire ses pensées. S'il s'agit comme je m'en dute d'un animal nous devrons avec l'aide de nos familier, repérer le dit animal et récupérer le bracelet. Bref j'espère que vos toilettes actuelles ne vous tiennent pas à coeur parce qu'il va y avoir de l'action. La recherche commencera dès la tombée de la nuit ce qui veut dire dans moins de quinze minutes.

Aujourd'hui, il avait l'occasion de pouvoir enfin déplacer une pièce sur l'échiquier des dieux. Et cette première pièce signifiait enfin que le duel l'opposant au destin avait commencé. En tant que stratège, il pensait plusieurs coup en avance, en devenant procureur il avait appris à faire attention aux détails. Mais là où il se rendait, la visibilité était complétement nulle. Qu'y a t il après la mort? C'était tellement amusant. Un sens de l''humour divin. Quand il avait organisé sa mort il n'y avait pas pensé. Il avait prévu d'apporter une vérité recouverte de symboles. Et maintenant qu'il était si près de revenir à la vie, il allait se retrouver avec la réponse à cette question. Oui les dieux le laissaient jouer, mais ils lui rappelaient qu'ils l'avaient à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeDim 23 Juin - 2:43

Force est de constater que la recherche du dit bracelet allait s’avérer moins ludique que prévu, tant pis se dit Verna, ce jeu de rôle allait devoir attendre, car comme à l’accoutumé Maxine était munie d’un sac à dos chargé de quelques vivres, eau potable, et équipement divers nécessaire à toute progression dans un milieu hostile et sauvage. Bien que ce fut que par pure précaution. Néanmoins elle avait toujours quelques effets de rechange et c’était là le moment propice à jouir d’une telle prévenance. Verna regarda sa suivante adorée dans les yeux, lui faisant ainsi comprendre ce qu’elle attendait d’elle.
 « Cette robe te sied bien trop pour que je tolère qu’elle soit salie ou abimée, tu devrais te changer. »
Sur la parole se joint le geste et l’on put voir l’albinos disparaitre dans un dôme noir opaque. Sans montrer le moindre signe d’effort, la lhurgoyf, presque nonchalamment, entretenait la conversation avec Rick, le regardant lui plutôt que le dôme.
« Nous devrions nous séparer à ce tarif, les recherches avanceraient plus vite. Et nous couvrirons une plus grande surface »
La voix de Maxine retentit alors derrière elle, invitant sa maitresse à rompre le charme. Cette dernière avait fini de se changer, et arborait maintenant une tenue bien plus simple et commune à ce qu’elle avait pour habitude de porter.
« Ne le prends pas mal Rick, mais je ne te fais pas encore assez confiance pour te confier la garde de Maxine, je partirai en binôme avec elle. Cependant… » Alors qu’elle continuait de parler avec Rick, elle plongeait sa main dans son ombre, puis tira cette dernière hors du sol, la faisant apparaitre telle sa propre jumelle face à elle. « Je n’ai pas non plus suffisamment confiance en toi pour te laisser sans surveillance. Qui sait dans quel pétrin tu serais encore capable de te fourrer. » Elle incita alors son reflet à se joindre à Rick. Puis elle scruta vaguement les alentours, avant de reporter son regard sur son compagnon. « Tu as pris quelques choses à manger au moins ? Sinon demande à Maxine, elle pourra te donner un peu de ses réserves. »
Le temps passa alors assez, et les quinze minutes d’attentes avaient déjà filées dans le néant. Le ciel n’était plus que d’une teinte sombre, légèrement orangé à l’horizon. Verna sourit alors de toutes ses dents, repensant à cette nuit qu’elle avait passée avec ce jeune albinos sur une plage à Pharis. Après ce petit instant de flottement, elle tendit sa main en avant, et le corps d’ébène de Crow vint s’y déposer délicatement. Il donnait l’impression de ne faire qu’un avec sa belle maitresse, il resta silencieux, le regard plongé dans celui de Verna, une étrange synergie les liants l’un à l’autre. Après quelques minutes, la rouquine porta son bras vers son torse, jusqu’à ce que ses lèvres viennent déposer un simple baiser sur le bec de son familier, puis elle le fit s’envoler.
« Très bien, je commence mes recherches par là. Max, tu ne me lâches pas. Si jamais je trouve quoi que ce soit Rick, je t’enverrais Crow. Sur ce, soit prudent. »

Le binôme de demoiselle commença à s’aventurer sur les vastes plages, maintenant grisonnantes, le regard de Verna se portant à la fois sur ce qui se passait devant elle, depuis les cieux, et sur ce qui se passerait derrière elle, une silhouette obscure se tenant aux côté d’un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:46

-Je n'y vois aucun inconvénient.

Une réponse sybiline succincte, mais en même temps qu'ajouter de plus. Le niveau de danger, ne semblait pas si élevé, mais la stratégie recommendait qu'il ne montre pas simultanément toutes les cartes qu'il avait en main. Il y avait après tout de grandes chances qu'ils aient à faire à un animal, petit celui-là. Après tout, il semblait craintif puisque la source disparaissait avant même que l'on l'atteigne. Mais pourquoi se risquait-il sur les plages? Il y avait fort à parier qu'une de ses nourritures se trouvaient ici.

Le plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté resta à fixer la mer, de toute manière, la chose était simple la plage mesurait trois jours, de marches donc il faudrait prendre du temps. S'il ne se trompait pas, l'animal devait vivre à l'orée de la forêt et ne sortait de nuit que pour éviter les prédateurs. Néanmoins, vu qu'il se rendait régulièrement sur la plage, il devait se nourrir de poissons et ou de crustacés. Puisqu'il détalait assez vite, la tortue était à éliminer. Il se demandait s'il n'allait pas sacrifier un jour pour avoir des infos des autochtones. Eux devaient s'y connaître en bestioles du coin.

Cela allait ressembler à de la traque, mais la traque c'est comme la recherche d'indices, en résumé il cherchait un animal ou volatile qui se rendait sur la plage pour se nourrir, nocturne et plutôt craintif, ah oui, il y avait fort à parier qu'il se nourrissait de poisson ou de crustacés.

Il commença donc son inspection des lieux, cherchant des empreintes fraîches, des carapaces de crabes, des coquillages ou des morceaux de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeMar 25 Juin - 1:34

Ainsi la traque du gibier indéfini commençait, Verna était toute excitée, telle l’adolescente qu’elle restait malgré le fil des années. Excitée par la nouveauté de la chose, excitée par ce sentiment de chasse qu’elle ne connaissait que trop bien, exquis, ludique.  Les jeunes demoiselles entretenaient comme à leurs habitudes  une conversation animée tout en scrutant rigoureusement les alentours. Il fallait cependant rester un tant soit peu dans le contexte, et un minimum de sérieux était de mise. Pour se faire, Verna s’amuser à se glisser dans la peau de l’aventurier, allant jusqu’à imiter sa voix et prenant des poses exagérément masculines et/ou élaborées.

« Et si nous commencions par établir une liste de possible suspect ? Que savons-nous sur la situation ? »

Commençant à réfléchir, Maxine finit par poursuivre :

« Hé bien nous ne savons rien de bien concret, il est possible que ce soit un plaisantin qui joue des capacités du bracelet, ou même un simple animal qui l’aurait sur lui. L’on sait aussi que les lueurs censés être dégagées par le bracelet disparaissent lorsque l’on se rapproche du présumé point d’émission. »

« Bien… prenant en compte ces faits, penchons-nous sur les motifs d’un suspect intelligent, lhurgoyf, terran ou autre. »

« Rien ne nous dit qu’il ne s’agit pas en effet de quelqu’un qui, connaissant les pouvoirs du bracelet, chercherait à retrouver la trace de quelqu’un mort sur les plages. Une attitude aussi suspecte en revanche, je parle du fait qu’il se volatiliserait dès qu’on l’approche, laisserait penser qu’il enquête sur une affaire des plus délicate, nécessitant une grande discrétion. Peut-être en rapport avec la tribu allez savoir. »

Verna resta plongée dans ses pensées quelques instants, si le bracelet était en effet usé dans de telles circonstances, peut-être faudrait-il employer la force pour le récupérer, ou bien venir en aide à ce supposé nécessiteux.

« Ce n’est pas impossible en effet… Et s’il s’agit d’un simple animal alors ? »

« Eh bien… ma foi. Peut-être un animal nocturne, qui ne sort que pour se nourrir, et qui serait particulièrement craintif, d’où le fait qu’on ne le voit jamais. Mais ma culture de la faune locale est assez restreinte… Je n’ai pas eu le privilège de lire beaucoup de livre à leurs sujets. Mais je ne peux ignorer l’idée qu’il ne s’agisse que d’une simple palourde. Elle tiendrait le bracelet dans sa gueule, ce qui expliquerait qu’on ne l’ait jamais vu. »

Verna tenta alors de se souvenir de ce qu’elle savait sur cette faune.

« Je crois me souvenir de deux créatures en particulier… non trois. » Interpellée, Maxine se tourna vers sa maitresse. « Des sortes de créatures que je pourrai identifier comme des insectes géants… mais ils ne vivent pas sur les plages. De drôles de petits insectes qui peuvent s’adapter à toutes sortes de milieu mais eux sont trop petits pour transporter un bracelet. De la même façon que ces insectes géants sont bien trop voyant pour ne pas être perdu de vue aussi facilement. » Verna dégagea alors une de ses larges couettes et cru remarquer un léger reflet lumineux bleutés non loin de là… « Je crois que nous devrions aller par là. » Maxine s’exécuta et tandis qu’elles étaient en chemin elle interpella sa maitresse. « Qu’en est-il du troisième candidat ? » Verna fut légèrement surprise de sa négligeance. « Oui désolé, hé bien je crois me souvenir d’une sorte de gorille, aux traits canin qui vivaient sur à peu près toute l’île et qui pouvait manger de tout et n’importe quoi, à savoir des crustacé aussi. Donc la plage ferait vraisemblablement partie de ses terrains de chasse. A savoir aussi qu’il n’est pas rare que ces derniers vivent en solitaire. »

Maxine acquiesça, apparemment convaincu par les dires de sa maitresse. Puis quelques secondes plus tard, toutes faisaient faces à la source de la lumière qu’elle avaient précédemment vue.

« Oh ! »

« Oh ! »

 **************

Ses pas feutrés ne faisaient même pas le moindre son lorsqu’ils frappaient le sable, comme si elle marchait sur le sol sans se soucier de sa réalité physique. Lorsque Verna arriva en face de la source lumineuse, elle fit volte-face, posant son regard dans le vide, trop loin de sa moitié pour la voir. Elle disparut alors, puis réapparut devant Rick en lui montrant une sorte de casque rouillé à semi enfoncé dans le sable juste devant eux. Ensuite elle montra du doigt la direction dans laquelle était partie Verna avant de lever la tête lentement. Elle prit le bras de Rick et leva de façon à ce qu’il soit tendu vers l’avant, puis quelques secondes passèrent avant que Crow ne vienne se poser sur son bras. L’ombre de Verna mima ensuite ces gestes : Elle pointait les yeux de Rick de ses doigts, avant de montrer Crow, et ce à plusieurs reprises. Le corbeau quant à lui restait fixe, calme, regardant aux alentours, le temps que Rick comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeMer 26 Juin - 4:07

La recherche s'était averée jusque là infructueuse, mais en même temps, il avait déjà eu à chercher pour une plus longue période de temps. De plus les aventures qu'il avait expérimentées lui avaient enseigné la patience, chose dont il avait cruellement manqué durant sa toute première  aventure. Peut-être les choses  auraient-elles été differentes s'il avait su être moins impulsif. Enfin, il était inutile de se lamenter sur des pots cassés. On faisait ses choix et on vivait avec! Parfois le poids en était si lourd que certains décidaient de mettre fin à leurs jours.

Trouver ce bracelet en soi ne présentait pour ainsi dire aucun impact moral. Par contre les conséquences en étaient tellement disproportionnées, tellement gigantesque, qu'il était impossible que Rick ne se mette pas à sa recherche. La moindre de ses conséquences pourrait bien être liée à un évènement qui risquerait de changer le monde dans un futur proche.

Mais pourquoi lui, pourquoi était-il lié à tous ces évènements qui dépassaient ce qu'un simple terran pouvait faire? La réponse qu'il avait trouvé, bien que vague lui permettait de répondre de façon satisfaisante à cette question existentielle. Certains naissaient avec un destin tellement extraordinaire qu'il éclipsait les frontières de la compréhension. D'autres, poursuivaient ce destin jusqu'à obtenir le même résultat. Au quel des deux groupes appartenait-il? Cela avait-il de l'importance? Le résultat était le même. À force de poursuivre l'aventure et la verité, il s'était retrouvé en face d'un mécanisme si immense, si perfectionné qu'y mettre un doigt le réduirait lui et son univers en poudre, poudre que l'écume du destin disperserait aux quatres coins du temps.

Mais fermer les yeux face à ce mécanisme était infaisable. Un homme faisait des choix et les assumait. Il avait fait le choix de devenir le plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté. Cela lui avait apporté la gloire. Il avait fait le choix de toujours suivre ses valeurs et cela lui avait coûté une mèche de cheveux blancs et placé dans l'Histoire comme le rival du tourmenteur. Il avait fait le choix de ne jamais renoncer tant qu'il restait un espoir. Inutile de dire tout ce que ça lui avait coûté mais aussi apporté. Enfin, il avait fait le choix de poursuivre la verité peu en importait le prix car comme son père le disait, rien ne vaut la verité.

Sa recherche l'emmena près des débris d'une épave. Encore une cruelle métaphore... ou était-ce lui qui interprétait trop les choses? Il croyait en l'existence des dieux, il n'était donc pas impossible pour lui que ce soit un signe, un truc du genre ne viens pas te frotter à nous, retourne à ton existence de mortel. Après tout, tels des navires les êtres vivants tentent de se diriger sur le flot du destin et fatalement tous finissent par couler ou s'échouer. Au bout du chemin la mort attend.

Rick avançait dans les débris, des caisses perdues et évetrées gisant sur le sable, pourquoi chercher du côté des caisses? Parce que son instinct lui disait que ce qu'il cherchait se trouvait  au bout du chemin que les marchandises semblaient tracer. Et encore une fois, au bout du chemin la mort attendait. Plus précisément plusieurs morceaux de bois dressés comme des stèles.

Le message des dieux était clair, trop clair! Ca ne ressemblait pas aux dieux de tenter un truc aussi desesperé.


-En revanche ça! Ça leur ressemble!

Il fallait prendre la chose poétiquement, qui mieux que Kron pourrait indiquer une clé vers son royaume. Autrement dit si on voulait communiquer avec les morts, il fallait fatalement avoir une rencontre avec la mort. Et d'un point de vue logique c'était tout à fait compréhensible.

-Il fallait changer mon point de vue, c'est une question de statistique. Pour que le bracelet s'active il faut, la présence du bracelet mais aussi la présence de morts. Donc nous avons statistiquement plus de chances de trouver des morts qu'un seul animal dont la race est inconnue. De plus la présence de ces caisses éventrées prouve que la faune s'est nourrie ici. Hmm... Je me demandais comment obtenir ce bracelet... Eh bien je crois qu'un piège va suffire.

Ce fût à ce moment que la Verna d'ombre lui montra un heaume au sol. Puis elle lui fit tendre le bras. Qu'arrivait-il à l'originale pour que la copie agisse ainsi.Crow fût la réponse. Puis Verna lui montra ses yeux, crow ses yeux crow, ses yeux. .. Ah c'est ce qu'elle voulait?

Il regarda le corbeau dans les yeux et fût frappé d'un flash, des armures vivantes. Du genre de celles qu'il avait vues à Taulmaril. Il n'avait pas assez d'informations dessus. Celles qu'il avait vues avaient agi bizarrement, se battant dans le vide ou entre elles avat de tomber et de recommencer. Il ne pensait pas qu'elles risquaient grand chose, mais il fallait mieux prévenir que guérir. En tout cas, comme le bracelet n'était pas dans la ville morte, il doutait que les deux femmes avaient trouvé sa cachette.


*Ca aurait été trop simple.

-Ok... restez attentive à la moindre trace du bracelet et ne vous faites pas repérer. On reste en contact...

Le corbeau prit son envol et Rick entreprit d'ouvrir les caisses avec Trickster. Du sel, de la viande, du poisson et des bocaux vinrent s'échouer sur la grève.

-Hmm. Tu as vu derrière la caisse de bocaux, il y a une touffe de poil et des empreintes. J'ai comme l'intuition que notre animal est friand de ça... Je crois qu'un nouveau mystère va devoir être résolu.

Il ferma les yeux et croisa les bras.
Spoiler:

Rick rouvrit les yeux, légèrement sonné, il avait encore une fois perdu la notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:55

Jusque là, les plages étaient bercées par un silence presque sacré, seulement interrompu par le chant des vagues, et très vite, ce calme fut brisé par l’apparition des morts. Verna connaissait ce phénomène, sans pour autant l’avoir jamais vécu en près d’un siècle d’existence, mais pour l’avoir entendu de la bouche d’autrui, et lut quelques articles dessus. Les morts sont décidément monnaie courante dans ce monde. Ces esprits, sont les réminiscences des défunts d’autrefois, des hommes ou des femmes ayant perdu la vie mais n’ayant pas eu la chance de trouver le repos éternel. Ils errent sans but chez les vivants parfois même en revivant sans cesse le même instant de leur vie.
Verna fit instinctivement reculer Maxine tandis qu’elle faisait un bond en arrière. Ces entités bien que mortes n’en restaient pas moins dangereuses, et la jeune lhurgoyf le savait, et préférait faire primer la sécurité tant que Maxine était à proximité. L’âme errante semblait être un guerrier d’une autre époque, enveloppé dans une épaisse armure rouillée, il tenait encore son épée et son bouclier fermement dans ses mains. Très vite ses pas retentirent dans les ténèbres de la nuit, les cliquetis de son armure le rendant fort peu discret. Sa démarche était étonnement vive et déterminée, comme s’il cherchait activement quelque chose. De loin l’on aurait juré qu’il était vivant.

« Ne restons pas là Maxine, nous devons éviter qu’il nous voit, ou il risque de s’en prendre à nous. »

La jeune albinos suivait précautionneusement les indications de sa maitresse, même si elle était, de par sa race, plus agile que celle-ci, elle ne savait pas gérer les situations périlleuses aussi bien que Verna. Les jeunes demoiselles avançaient le pas léger, dans l’ombre des quelques rochers présent sur la plage. Maxine le regardait fixement, anxieuse, et réalisa avec effroi qu’il se dirigeait vers l’est. Elle tapota Verna sur l’épaule.

*Ma Dame, il se dirige en vers Rick.*

Verna acquiesça, mais ne fit rien pour  l’en empêcher, se contentant de progresser toujours plus loin vers sa destination initiale. Elle progressa de quelques mètres, se cachant derrière un autre rocher avant d’être de nouveau interrompue par sa suivante.

*Vous… vous n’allez pas le laisser faire tout de même ? Vous avez dit vous-même qu’il pouvait être dangereux.*

Tout en contenant son agacement, la lhurgoyf fixait Maxine dans les yeux, lui faisant très vite perdre ses moyens.

*Je ne prendrai pas le risque de m’attaquer à cette chose tant que tu seras à proximité. Qui sait jusqu’à quel point il peut être fort et dangereux. De plus Rick est déjà au courant qu’il se dirige par là bas donc il ne se fera pas prendre par surprise. Et n’oublie pas qu’il n’est pas seul donc. Nous devons nous focaliser sur ce pourquoi nous sommes venues.*

La terrane acquiesça timidement, elle n’était pas totalement convaincue par les dires de Verna, mais elle ne pouvait aller contre sa volonté. Elle se contenta de la suivre, se souvenant qu’elle ne pouvait cacher ses pensées à cette dernière, ce qui, la rendait encore plus nerveuse. Cependant elle ignorait que la lhurgoyf avait des principes.


*********

Son manteau opaque lui permettait de se fondre littéralement dans les recoins les plus obscures de l’épave, ce qui lui permettait d’épier les moindres faits et geste de la faune sans qu’elle n’en eut conscience. Mais même les rats ne semblaient pas porter sur eux l’objet de leurs présences ici. Lorsque que le défunt commença à s’avancer vers la position de l’aventurier elle réapparut devant lui, lui montrant du doigt la plage puis elle prit l’apparence du chevalier et fit quelques pas vers Rick avant de reprendre sa forme d’origine. Une fois ce message passé elle reprit les recherches du bracelet. Puis arriva devant les quartiers du capitaine. Le verrou de la porte était complètement rouillée aussi elle n’essaya même pas d’ouvrir la porte, la briser serait risqué, un bateau dans cet état pourrait s’écrouler à la moindre contrariété. Elle se glissa sous la porte et arriva à destination instantanément. Elle analysa  ce qui lui faisait face : un large bureau absent de tout document, les vitres étaient brisées, les quelques meubles étaient tous entassé sur un même côté de la pièce, et le seul siège de la pièce était brisé en deux. Chose qui attira son attention, plusieurs de ces éléments étaient abimés en bas, comme si des rongeurs s’étaient fait les dents dessus à répétitions. Tout en réfléchissant, un petit visiteur au pelage écaillés lui passait sous le nez à grande vitesse avant de passer par la fenêtre pour rejoindre le plancher des vaches, jouant l’équilibriste sur ce qu’il restait du mât du bâtiment.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:59

Destin, étrange mot qui dirige la vie des êtres de ce monde. À certains tu inflige une vie d'épreuves et de douleurs, à d'autres tu offres la félicité, la gloire et la richesse. Mais qu'importe les choix que tu prends, au final tu leur apportes à tous la mort. Mais peut on te qualifier de malveillant ou de bienveillant quand on sait qu'avec ce dernier don, cette dernière malédiction, ne vient pas toujours le repos? Imprévisible tu te ris de nos malheurs et te moque de notre bonheur. Et même s'il était possible de connaître tes plans en avance, serait-on pour autant capable de les déjouer?

Après sa bataille mentale contre le procureur démoniaque, Rick observa les étoiles. Dans cette tourmente impossible remplie d'actes et de décisions qui auraient brisé d'autres, elles avaient toujours été les mêmes. Placées au même endroit elles étaient le phare qui le guidait à travers sa destinée. Combien de fois et avec combien de sentiments différents avait-il pu les observer? Aurait-il pu imaginer ne serait-ce qu'un instant ce qui l'attendait tandis qu'il les fixait. Non bien sûr que non, et qui savait ce qui l'attendrait entre maintenant et le prochain moment où il observerait les étoiles?

Lui au moins en avait déjà un début d'idée. Et s'il voulait que son plan se réalise, il ne pouvait tout simplement pas rester à regarder les étoiles. Et puisqu'il y avait de fortes chances que le porteur était un animal ayant survécu au naufrage, il fallait trouver un moyen de le piéger. L'appât semblait plutôt évident vu que la bestiole semblait revenir régulièrement pour sa pâtée ou peu importe ce qu'il y avait dans ces bocaux.  

Il ouvrit donc un de ces contenants et trouva un morceau de bois pas trop pourri pour faire gamelle. Enfin il versa le bocal dessus. Honnêtement, il fallait vraiment que cette bestiole ait été habituée depuis la naissance à cette nourriture, parce que vu l'odeur, il comprenait pourquoi d'autres animaux n'étaient pas venu goûter.

Là, plus qu'à glisser son ombre sous le sable et.. Fini! Son piège était fin près, et avec ça, ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne mette la patte sur le bracelet.


*Pour une fois qu'une mission se déroule sans problème. Ce n'est pas moi qui vais me plaindre. Pourtant ce n'est pas trop le style des dieux de me foutre la paix.*

Enfin, c'était ce qu'il pensait, mais cela avait été contredit par l'arrivée d'une silhouette bleutée. De petite, elle devint rapidement de plus en plus massive. Rick avait déjà vu ces choses d'assez loin aux ruines. Une âme errante.

Thème:Blazblue, Gluttony Fang



L'âme se rapprochait de lui en secouant la tête, un peu comme si elle était en transe. Lentement, Rick approcha la main de Trickster. Il avait entendu des légendes sur la férocité de ces combattants fantômes alors, il valait mieux éviter de chercher le combat. Si on ne le dérangeait pas, il continuerait d'errer. Cela dit, il préferait quand même prendre des précautions si cette chose décidait de l'attaquer. Peut-être qu'il eût-été plus avisé de se servir de son ombre, mais si ces créatures ressentaient l'essence divine, l'âme prendrait ça pour une provocation. Il espérait sincèrement qu'elle n'irait pas vers son piège, parce que sinon le combat serait inévitable. Après tout, il n'avait pas des réserves inépuisées de bouffe en bocal pour bestioles porteuses de bracelet et il avait déjà mis le paquet pour attirer l'animal.

L'âme avançait lentement, se retournant et parfois revenant sur ses pas, se rapprochant toujours un peu plus de Rick. Le plus impressionnant était le silence que partageaient les deux êtres. L'âme était maintenant si près de lui que Rick avait bloqué son souffle. La chose lui faisait face et le fixa pendant un instant qui semblait durer une éternité. Rick élaborait déjà une stratégie basée sur ce qu'il avait pu voir de son adversaire. Le combat allait s'annoncer inévitable.

Puis l'âme continua son chemin progressant vers l'épave laissant là l'aventurier avec le cœur battant la chamade.


-Eh bien c'était pas mal... anticlimatique.

Son coeur se  mit à accélérer et une ligne de feu lui traversa le dos, partant de l'omoplate gauche à la hanche droite. Il s'effondra en avant et soudain la sensation d'avoir un corps étranger qui le traversiat de partt en part par l'arrière vint s'ajouter à la ligne de feu. Même s'il ne voyait pas d'objet sortir de sa poitrine, il pouvait clairement le ressentir. Contrecoup du choc, son buste s'effondra en avant. Une nouvelle ligne de feu verticale celle là vint le trancher en deux. Ce n'était pas possible! Il s'était déjà senti mourir trois fois en moins d'une seconde! C'était encore pire que sa rencontre avec le tourmenteur!

Alors malgré la douleur qui le propulsait en avant et à plat ventre sur le sable, il se retourna durant sa chute défeurrant Trickster sous sa forme légion. Le chant du métal rencontrant le métal retentit dans le silence de la nuit. Il n'eût malheureusement pas le temps de détailler son adversaire, une violente douleur lui traversa la poitrine, il para avec son arme et sentit une violente douleur au cou.  Redressant sa lame, il la sentit maintenant dans l'abdomen. Impossible, il n'avait pas encore touché le sol dans sa chute qu'il devait se protéger d'une succession d'attaque mortelles! Pire, à peine une ouverture était bouchée que son ennemi se ruait sur celle créée. Il ne fallait pas être devin pour comprendre qu'à l'instant où il s'étalerait dans le sable, il mourrait!

Alors avec la rage de vivre, il plia les jambes et commença à courir à reculons tut en essayant de parer la pluie d'attaques mortelles qui le plongeaient dans un enfer de douleur. Et pourtant, Trickster n'avait rencontré que quatre fois l'arme ennemie. Ça semblait si rare dans ce déluge de mort qu'il s'y raccrochait désespérément pour ne pas sombrer dans la folie ou la douleur.

Pouvait-ce vraiment-être le tourmenteur qui l'avait retrouvé, il n'y avait que lui qui l'avait poussé au bord de la folie aussi aisément. Il s'attendait presque à voir le katana à la lame de diamant apparaître ou sa compagne la lame géante briseuse de corps.

Parer, parer,parer,pare,parer! Courir en arrière pour éviter de tomber. Est ce qu'il était vraiment possible de maintenir indéfiniment cette position de déséquilibre? Au moment où il se sentit embroché pour la énième fois, son pied dérapa et buta contre une pierre et la chute interrompue reprit, il avait tenté de retarder son destin, en vain que pouvait-il faire d'autre? Il se sentit partir alors que la lame le coupa longitudinalement.


KLINK!

En équilibre sur une main, il avait bloqué cette dernière attaque de l'autre Trickster vibrant avec ses tremblements. Il apercevait des grèves de fer ornée d'un halo rougeâtre. Il aurait bien voulu lever les yeux plus haut mais le calvaire reprit. Serrant les dents, il para tant bien que mal les attaques de sa position retournée. Seulement il savait que ça ne pouvait pas durer.

-Ngh, grah!Ok,ngh! Tu sais ARGH... attaquer! Voyons voir si... RAAAH! MEEEERDE! JE VAIS TE BOUSILLER!

Concentrant toute sa rage dans son bras, il réussit à se propulser dans les airs et effectua un salto avant de retomber sur son ennemi Trickter parée à le trancher en deux, un type en armure enveloppé d'une aura rouge, ou était ce lui qui voyait rouge? Peu importait, c'était lui ou ce type!

Klink! Klink! Klink! Klink

Presque sans effort, le type en armure arrivait àparer les attaques du plus grand aventurier et à le maintenir dans les airs. Rick changea de technique et sépara légion en Sol et Sélène assénant une pluie de coup qui lui permit enfin de faire reculer son adversaire. Ayant enfin touché le sol, il pût regarder son adversaire dans les yeux où à travers.

-Ha....Ha! Une âme errante... ha... rouge?

Et le cauchemar s'abattit de nouveau sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeMar 23 Juil - 2:03

Lorsqu’elle posa pied à terre elle se stoppa net. Elle voyait Rick, elle le voyait face à cet étrange être non mort qui errait sans but sur la plage… Que faire ? Le laissait en paix ? Il finirait probablement par repartir d’où il venait… L’ombre se fit aussi minuscule que possible, s’étalant sur le sol comme tel un concassé de Bublu. Elle fixa de son regard d’ébène le non mort lui passer devant… puis comme à chaque fois, animé par une célérité inhumaine elle reprit l’apparence de Verna, elle se rapprocha de Rick qu’il était dans une situation on ne peut plus délicate. Alors que l’âme rouge s’acharnait sur lui avec la force d’un ours et la dextérité d’un félin, elle se jeta sur lui en adoptant une forme élastique et quelque peu massive. L’impact fut assez important et l’âme recula de quelques pas, cependant il ne lui fallut guère plus d’une grosse seconde pour se remettre à attaquer. Il chercha à atteindre Rick mais l’ombre de Verna s’interposa, changeant ses bras en lame.

Juste une seconde là encore, il avait hésité une simple seconde avant de se ruer sur la créature opaque qui se tenait entre Rick et lui. Même si elle devait se contenter de bloquer avec ses bras, c’était un exercice monstrueusement dur, elle devait reculer en permanence pour éviter de se prendre des coups trop violents. Une chance pour l’ombre, elle pouvait virtuellement attaquer à trois ou quatre reprises en une seule fois, ce qui lui avait permis de frapper l’âme une fois ou deux tout en reculant. Puis le métal lui traversa le corps… immobilisée… puis un revers de la main la fit s’écrouler sur le sol.

Non elle n’avait pas disparu pour autant… elle était juste instable… son corps ne parvenait plus à prendre une apparence fixe… de son buste s’échappait des pics d’ombre qui déferlaient de façon anarchiques.

********

« Regardez ma dame ! »

Cria Maxine tandis qu’elle pointait un corps du doigt. Encore entravé par la peur de l’inconnu, elle hésitait à s’emparer du carnet qu’il tenait encore entre ses mains. Et dans geste timide et tremblant elle lui arracha à son emprise. Prenant déjà un bon mètre de recul, elle était encore parcouru par quelques frissons quand elle revint auprès de Verna qui fixait le sol sans bouger.

« Vous allez bien ? »

La jeune Lhurgoyf ne répondit pas, elle pointa seulement le sol du doigt, révélant ainsi ce qui lui valait ce moment d’absence. Son ombre… elle était encore à peine perceptible, mais une partie de son ombre lui était revenue. Rick était-il en danger ? Verna n’avait qu’à fermer les yeux pour le savoir… et oui c’était le cas. Mais que pouvait-elle faire ? Courir après lui ? Il lui faudrait courir une bonne heure durant pour le rejoindre alors quel intérêt ? Non elle devrait poursuivre ses recherches et croire en lui. Il n’allait pas mourir pour si peu pas vrai ?

« Dois-je vous lire ce qui y est écrit ? »

« Oui s’il te plait… »

« Je savais que c'était une perte de temps. Curtis avait raison, les morts son attiré par ce truc et si ça continu ils auront ma peau. On devrait retourner au bateau tout suite et foutre le camp de cet enfer »

Un bateau hein ? Mais quel bateau ? Etait-ce celui à côté duquel se trouvait Rick ?

« Selon ce qui est écrit un peu plus tôt, le bateau se nommerait Asparas. »

« Très bien… nous… nous devrions continuer à chercher dans les parages, nous pourrions trouver autre chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:57

Que pouvait on appeler une situation délicate, une situation délicate, c'était quand par exemple, vous marchiez sur les pieds d'un garde qui avait déjà eu une très mauvaise journée ou quand vous apportiez un ris de veau à un congrès végétarien. Là c'était une situation délicate qui aux moyens d'une utilisation adéquate de ses ressources pouvait se résoudre d'elle-même. Rick, en tant que plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté avait eu sa part de situations délicates.
Par contre, quand on se faisait bouffer par ce qui était censé être le dieu de la vie, qu'on affrontait encore et toujours un cavalier dont l'idée fixe était de vous sacrifier  à son dieu ou d'autres cochonneries de ce genre. On appelait cela une situation Maverickienne. Et une situation Maverickienne était une situation si désespérée que même toute l'étendue de ses capacités ne suffisait simplement pas à dépasser cette situation. Alors chance, amour  divin, ressources inconnues? Le secret de la résolution de ce genre de situation était aussi mystérieux que celui dont le nom servait à baptiser ce genre de situations.
Et il fallait admettre que depuis sa mort, les situations Maverickiennes n'avaient plus eu lieu. À croire que la malédiction divine avait cessé depuis qu'il s'était défait de son nom. Bon y avait bien eu un naufrage avec monstre marin, mais comme il avait rencontré Neige de cette façon, il savait comment faire passer le goût du pain à ces bestioles.

Alors évidemment, il était un peu pris au dépourvu quand une situation que l'on pouvait qualifier d'extrêmement délicate parmi les situations Maverickiennes avait décidé de se manifester. Et comment la décrire en d'autres mots. Mort téléguidée et instantanée. Oui, c'était à peu près les termes pour expliquer ce qu'il vivait car à peine esquivait-il de justesse une mort qu'une autre se présentait à lui bien réelle et chacun de ces types de morts étaient séparés par... OH DISONS UN PU**** DE CENTIÈME DE SECONDE.
Ok l'avenir était une multitude de possibilité ce qui rendait le choix possible pour ceux qui le voyaient. Mais quelle décision pouvait-on prendre quand toutes convergeaient vers une mort certaine? Était-ce de cela dont parlait son double? Le noeud cent pour cent? La mort certaine sans Verna?

Esquive, esquive, parade, parade, roue arrière, salto, parade, parade, parade et un enfer de douleurs qui le manipulaient pour faire ces gestes. La  danse funèbre continuait encore et toujours. Les deux protagonistes ne souhaitant pas quitter la piste. Et puis soudain il y eût un moment de pause. Un moment au cœur de cet enfer où la douleur bien que factice finissait par s'estomper. Un pur moment de bonheur.

Un moment qui lui avait été fourni par Verna ou plutôt son ombre. C'était la part de destin qu'il avait réussi à changer, la part où il avait focalisé toute son énergie, le premier grain de sable dans les rouages du divin. Et aujourd'hui ces quelques précieuses secondes allaient lui permettre de capitaliser. Aujourd'hui il allait utiliser la porte de sortie qu'il s'était aménagé il y a plusieurs mois de cela.

Réunissant un maximum de nuit dans sa lame il la condensa, puis ajouta plus de nuit qu'il condensa, il réunissait tellement d'ombre que des taches de lumières se faisaient autour de lui alors qu'il faisait encore nuit. Sa lame vibrait tant il y avait de noirceur condensée, mais  ce truc devait disparaître, et c'était sa seule chance de le faire tant qu'il était immobile et pas de toute part sur lui. La lame obscure qu'il fabriquait éclipsait celle employée contre le colosse. En vain! Les dieux s'amusaient à empiler les épreuves infaisables. Mais il était Baptisma Maverick plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté!

La lame partit de son épée, l'envoyant voler à plusieurs mètres. Elle dévora tout ce qu'elle trouvait sur son passage bois, animaux, sable, pierre... le tout sur un bon kilomètre avant d'exploser violemment. Mais l'âme errante n,avait pas été touchée. En vain cette lame d'ombre avait été lancée. Non, elle ne servait plus aux mêmes raisons. Rick avait délibérément raté sa cible,  il ne pouvait juste plus garder la lame ou l'explosion résultant de sa dissolution l'aurait déchiqueté.

Il ne pouvait pas croire qu'il faisait ça! Perdre cette unique chance de le vaincre! De son vivant Baptisma Maverick avait représenté l'espoir, pourquoi? Parce qu'envers et contre tout, il surmontait tous les obstacles qui lui avaient été envoyé et remportait avec brio ses victoires. Baptisma Maverick avait enchaîné miracle sur miracle. Il ne pouvait pas  mourir c'était juste impossible, alors peut-on imaginer le choc provoqué par la mort de Baptisma Maverick? Un être hors du commun avait disparu. Pas parce qu'il était plus fort, pas parce qu'il était plus intelligent. Mais parce que simplement il trouvait toujours un moyen de retourner les situations les plus désespérées. Alors à sa mort, les situations les plus désespérées ne se retournaient plus. On avait cessé de croire aux miracles. Il en avait donc préparé un de toutes pièces. Alors qu'il savait pertinemment qu'une seule personne n'y croirait pas. Lui-même.


-Bon sang! J'étais vraiment mort alors! Eh toi! Laisse l'ombre de Verna tranquille! Ton adversaire c'est moi!

Avec la mort de Baptisma Maverick, de nombreuses personnes avaient cessé de croire en lui. À commencer par lui-même. Rick n'aurait jamais accepté de mourir, peu en importait la raison! S'il y avait un problème, il l'affrontait jusqu'à ce qu'il soit résolu. Et maintenant, il voyait son véritable adversaire. Ce n'était pas Torrenheim, ce n'étaient pas le problème sylphide/syliméas, ce n'étaient pas le colosse et la sarnaroah, ce n'était même pas cette foutue âme errante. Non son ennemi l'avait observé  depuis tout ce temps, depuis avant sa naissance. Son ennemi était cette foutue mécanique infernale que les dieux avaient concocté.

Ah ils croyaient pouvoir décider de quand il allait mourir. Mauvaise nouvelle, il était Baptisma Maverick, le plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté! Et rien ni personne ne décidait pour lui. Et ça incluait le moment de sa mort!!  Alors si son adversaire s'annonçait aussi impossible à affronter sans magie que le colosse, tant mieux, une fois qu'il lui aurait réglé son compte il serait moins démuni face au géant de pierre.

Sans Verna il avait cent pour cent de chances de mourir? Ha! Et il avait sauvé Verna pour ne pas mourir Hah hah hah... La plaisanterie était mauvaise et lui laissait un mauvais goût dans la bouche. Il l'avait sauvée parce qu'il ne la laisserait pas mourir point final. Y avait pas à aller plus loin, de une la lhurgoyff était une de ses amies et de deux il ne laisserait personne mourir et c'était tout ce qu'il y avait à dire là dessus.

Quand à cette machinerie, il en explorerait tous les coins et recoins pour trouver sa survie! Dans ce maelström de morts, il trouverait la vie et apporterait un vrai miracle signé Baptisma Maverick et s'il n y avait véritablement aucune chance de survie dans toutes ces probabilités et par survie il entendait une victoire honorable dans un duel à armes égales, alors... ALORS IL FERAIT EXPLOSER CE FOUTU MÉCANISME ET ÉPARPILLERAIT LES ROUAGES DIVINS AUX QUATRE COINS DU TEMPS! IL ÉTAIT BAPTISMA MAVERICK PLUS GRAND AVENTURIER QUE CETTE TERRE AIT JAMAIS PORTÉ, ET RIEN NI PERSONNE NE POURRAIT PLIER SA DESTINÉE!

Avec un hurlement plein d'une rage primale, il se rua sur la pauvre âme qui avait eu la malchance de jouer les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeMer 24 Juil - 3:25

Qu’y avait-il de plus à explorer dans cette région de l’île ? Y avait-il seulement la moindre chance que Verna ne tombe sur une demeure abandonnée, une sorte de camp de fortune, ou encore d’autre cadavre ? Les ascans se trouvaient dans la région, donc il y avait fort à parier que rien ne leurs ait échappé. C’était de la chance couplé à une faveur du destin. Mais les jeunes demoiselles ne désespéraient pas, elles cherchèrent encore sur plusieurs lieues sans rien trouver. Pas même la trace d’un non mort ou quoi que ce soit d’autre, si ce n’est de la faune locale. Elles se résignèrent donc à s’enfoncer un peu dans la jungle, jusqu’à trouver une caisse en bois, cette dernière encore fermée était marqué sur le côté, et l’on pouvait lire dessus, le nom « Asparas ». Apparemment il y avait lien avec le bateau du marin. Tout portait à croire qu’il s’agissait là de la seule piste tangible qu’elle avait. Résignée à rejoindre Rick, elle fut interrompue par Maxine.

« Ma Dame ! »

Verna accourut, jouissant du plaisir d’avoir des vêtements non fragiles et conçus pour les contraintes de ce genre. Elle sauta par-dessus une souche en travers de sa route, puis se faufila au travers d’un buisson, le tranchant au passage. Enfin il ne lui manquait plus qu’à sauter puis saisir une liane à la volé et se balancer jusqu’à atteindre Maxine… Mais elle n’en fit rien. C’est vrai quoi, l’albinos devait être genre à dix mètres d’elle et elle courrait dans sa direction. Elle saisit Verna par la main et la tira vers là où elle se trouvait, désignant l’objet de sa surprise du doigt. La lhurgoyf resta bouche-bée… Un enfant. Un enfant aux traits délicats, à la chevelure soignée, aux grands yeux de biches et il semblait avoir peur.

« N’est pas peur mon grand. On ne va pas te faire de mal. Qu’est ce que tu fabriques ici ? En plein milieu de la nuit qui plus est. »

Maxine le trouvait elle aussi suffisamment mignon pour avoir l’envie de lui faire un gros câlin sans préavis. Mais toutes deux devaient calmer leurs pulsions pour ne pas l’effrayer.

**************

Chiotte ! Elle n’allait pas s’avouer vaincue pour si peu, la vie de Rick en dépendait ! Elle se recroquevilla sur elle-même, condensant son corps sur lui-même pour le stabiliser. Puis elle se releva furieuse, et déterminée. Cette saleté d’âme allait comprendre sa douleur. Elle pouvait conserver sa forme humaine pour tenir plus longtemps, mais elle était ainsi plus vulnérable. Si elle prenait en revanche un aspect plus sommaire, elle pourrait le frapper bien plus fort. Mais était seulement prudent ? Devait-elle prendre le risque de laisser Rick seul face à un monstre pareil ? Pas le temps de réfléchir malheureusement.

Une flaque opaque se glissait maintenant sous les pieds de l’âme qui fit un bond en arrière, esquivant une multitude de pointe d’ombre…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 5:20

La rage et la passion habitaient le plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté, malheureusement, il n'était pas le seul  à en posséder, l'âme avait autant de haine contre lui qu'il avait de rage pure à donner. Et il y avait deux choses dont il manquait que l'âme errante avait à foison De l'expérience et du talent. Oh, il n'était pas démuni, loin de là. Mais il avait renoncé à son seul avantage face à ce cauchemard de fer et de sang. Sang qu'il avait l'impression d'avoir versé des milliers de fois. Il avait attaqué, et subissait une pluie d'attaques  d'une précision machiavéliques et réorientables à souhait. Et pourtant mis à part son armure et son heaume son adversaire ne possédait aucun type de défense. Et son arme ne se composait que d'une simple épée à une main. C'était d'ailleurs la grosseur de Trickster qui lui avait permis de se défendre jusque là.

Mais passons sur le fait qu'il perdait manifestement le combat malgré les apparences. Oui  parce que les apparences l'annonçaient clairement comme gagnant. Il était toujours sur sa lancée et semblait attaquer son ennemi, mais en réalité, celui-ci avait un tel niveau que plutôt que de risquer une chance que l'aventurier l'atteigne, il avait calqué son mouvement à reculons.Les deux adversaires dansaient dans un spectacle de fer. Un spectacle où l'aventurier subissait les contrecoups du destin. Un seul chemin où aller celui où le fer n'était pas. à vitesse de sprint, les combattants se tournaient les uns autour des autres. Sautaient de droites et de gauche se collaient  et se repoussaient.

Rick sentait toutes ces morts briser son âme en un milliard de morceaux. Mais pouvait-il seulement abandonner. Non, c'était à lui de trouver un moyen! N'importe lequel pour continuer de survivre une seconde de plus. Et soudain l'âme décolla par dessus lui. Inutile d'expliquer la multitudes de douleurs qu'il ressentit, le mouvement qu'il fît était plus intéressant. Se couchant en arrière, il continua de glisser et bloqua une série imaginaire de coups démoniaques en précision, puis il en profita enfin pour mettre un terme à ce ballet du nom de destinée. Pour un court instant, mais ce coup-ci,il avait réussi seul à dégager cet instant. Puis une idée folle, insensée, la seule qui puisse marcher lui traversa l'esprit. Il ne pouvait tout simplement pas croire qu'il allait faire ça.


Thème: Blazblue continuum shift Endless Despair


Apparemment, leur course folle les avait emmené dans la forêt, il n'entendait même plus le chant de la mer. Cette course allait l'emmener dans la tombe, la distance entre lui et son adversaire était bien trop élevée. Mais il devait triompher du mécanisme divin. Et pour ce faire, aussi inensé que cela puisse paraître, il devait franchir ce ravin.

Il se mit à calquer la position de son adversaire, il avait après tout la capacité d'apprendre des erreurs qu'il aurait pu faire mais se soumettre volontairement à un enfer pareil. Il devait sérieusement avoir une case en moins. Et de nouveau la danse frénétique de la destinée reprit, plongeant Rick dans une nouvelle avalanche de morts et de douleurs. Mais ce coup-ci, il avait les yeux grands ouverts et tels deux puits ;a la noirceur insondable, ils absorberaient les techniques et le savoir de l'âme pour les faire sienne.


À nouveau, les deux adversaires s'affrontèrent avec une sauvagerie et une démonstration de talents rarement vue à ce jour, ou plutôt la défense du plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté se fit de plus en plus desesperée et spectaculaire, la fatigue començant à se faire sentir... oui parce qu'on se lassait de crever indéfiniment. Et surtout c'était épuisant.  Et de plus en temps normal, il aurait été incapable du millionème de ce qu'il faisait actuellement. Une telle démonstration d'agilité et de talents, ça équivalait à faire un bras de fer avec le colosse et de lui tenir tête. Non, tout cela était dû au contrecoup du destin. Rick mourrait, mourrait et mourrait encore jusqu'à ce qu'il trouve le bon choix, et ah oui, il n'avait le droit qu'à deux essais. Donc il enchaînait les bons choix pour se sentir mourir un centième de seconde plus tard.

Il y eût un éclair au loin et Rick se mit à courir avec l'âme errante sur l'engrenage géant qui se trouvait  sous leur pieds, des multitudes de fils s'étendant à l'infini, attachés à leur membres. Ceux-ci furent parcourus de secousses envoyant les deux duellistes l'un sur l'autre. Deux pantins s'affrontant en accord avec les mécanismes divins.

Le tonnerre chassa ces engrenages et les fils disparurent. Les gouttes de pluies tombaient régulièrement entre les feuillages. Il y avait quelque chose que Rick avait remarqué, la lame de son adversaire désignait toujours où il allait frapper, un peu comme la tête d'un serpent, s'il mettait Trickster devant, elle changeait immédiatement de place, ce qui voulait dire qu'il avait enfin un moyen de diminuer le nombre de coups potentiels qu'il pouvait recevoir, et donc il pouvait mourir moins souvent. Il était sur la bonne voie, il fallait profiter de cette nouveauté et continuer d'observer.

Et la danse de mort continuait, des gouttes de pluies et une pluie d'étincelles la rendaient plus intense. Rick observait et observait, sa lame  parant les ouvertures que la lame de l'adversaire lui dévoilait. Mais c'était loin de suffire, son angle était toujours mauvais. Donc c'était encore de nouvelles douleurs qui lui permettaient de parer.

Un autre éclair les renvoya sur la machinerie infernale, encore ces fils, plus d'engenages, des roues dentées et en arrière fond l'intérieur d'une maison pour géant aux meubles de même dimension. Un peu comme sur une toile impressioniste, il pouvait voir des taches de couleur former une femme avec un enfant sur les genoux. Enfin du coin de l'oeil, toute son attention était rivée sur son adversaire. Le combat n'en finissait pas, toujours et encore manipulés pr ces fichus fils les deux protagonistes combattaient encore et encore.


-Quand moi g'and, moi pu g'and ventu'ier du monde!

Qu'est ce que ce gamin venait de dire!!!!

Krakrak baaaam!

Ce coup avait vraiment été tout près, il semblerait que son adversaire avait anticipé que lui même pouvait anticiper ce coup, mais en faisant ça il lui avait révélé ce qu'il n'arrivait pas à comprendre dans sa technique. En fait, le secret était dans son jeu de jambes. Ses jambes semblaient suivre un cercle dans son déplacement, un cercle dont Rick était le centre et si Rick commençait à suivre son mouvement il en changeait le sens d'un pas chassé, lui permettant à chaque fois une ouverture sur un coté couvert. Et pour couronner le tout il s'arrangeait toujours pour s'avancer vers lui.

Rick appliqua cette nouvelle stratégie et les douleurs fantôme diminuèrent encore, la danse se transforma en quelque chose de plus frénétique, les deux adversaires tourbillonnaient dans un sens et dans l'autre autour d'un axe imaginaire, les épées oscillaient dans tous les sens, comme cherchant à se regarder l'une et l'autre sous tous les angles. Trickster avait toujours un temps de retard cela dit.  De plus d'autres douleurs fantômes apparaissaient quand son ennemi arrivait à le prendre à contre pied soit de plus en plus souvent. Qu'est ce qu,il ne faisait pas correctement?

Un autre éclair, et de nouveau les engrenages et les fils. Encore une fois tout était différent, les engrenages formaient une sorte d'escalier qui semblait descendre à l'infini dans un gouffre profond et sombre, et pourtant flottant au milieu de ce gouffre se trouvait une chambre d'enfant format géant.  Une chambre bien trop familière.

Rick sauta de roue dentée en roue dentée  en tournant avec son adversaire autour. Il était tout près du lit où l'enfant qui avait grandi depuis sa dernière rencontre dormait à poing fermé, un livre sur les genoux. Les pages blanches semblaient attirer le regard.

De toutes façons  il y avait d'autres roues dentées suspendues dans le vide qui semblaient mener au dessus. Puis tels des serpents noirs, des lettres émergèrent sur le parchemin blanc formant des mots.

Rick combattait encore et toujours cette âme errante, il croyait escalader  la montagne qui le séparait de son adversaire Le pauvre fou, il ignorait  qu'il sombrait juste plus rapidement vers son destin. Mais il était déjà trop tard pour lui. Trop... tard.


Krakrak bam!

Ses hanches, est ce qu'elles venaient de? Oui encore. Elles étaient plus basses. Et avant de changer de sens, il les tournait. C'était à peine visible mais... en fait son ennemi économisait son énergie. Il se servait aussi de ses hanches pour contrôler la vitesse de son arme. Il pouvait le sentir, il était vraiment pas loin de le décoder, et ce n'était pas un foutu bouquin qui allait tenter de le dissuader.

Et le ballet infernal reprit plus fort,  l'âme n'arrivait plus à le prendre à contrepied, ses hanches lui indiquaient où il se rendait et à quelle vitesse, sa lame indiquait où il visait. Trickster peinait cependant à suivre l'arme du mort. Il ne lui restait plus qu'à comprendre ce dernier secret et il pourrait vaincre cet ennemi. Mais il devait faire vite,

Encore un éclair et de nouveau le paysage changea, ils semblaient être sur un damier géant ou plutôt deux damiers géants, des cases noirs des cases blanches ces foutus fils et ces foutus engrenage, seulement certains se trouvaient sous certaines cases noires et ceraines cases blanches. Bon ca leur permettait au moins de se déplacer.

Salto arrière, saut, saut, parade, parade, parade! Pourquoi ce lieu lui semblait familier? Et pourquoi y avait il une ressemblance entre les deux damiers, celui où ils combattaient semblait neuf et éclairé par une volée de torches avec un.. levier? Non ce lieu c'était... et l'autre qui semblait avoir subi les assauts du temps.

Pendant que les deux combattaient, un groupe d'individus géants habillés comme des gélovigens traversaient en sprint le damier neuf. Rick et l'âme continuaient à s'affronter  en  slalomant entre les jambes géantes. Puis il y eût le silence. Coupé par les chants des lames.


-Eh bien après vous.

Il ne pouvait pas bien voir, mais Rick  pouvait apercevoir la silhouette sur le damier voisin du sylphide qui lui avait servi d'ami, il entendait ses pas et le voyait se diriger vers une case noire, case qu'il savait piégée.

-ATTEND!!

Krakrak baaam!!

Ce n'était pas vrai, tout était dans le poignet, littéralement, il faisait juste des rotations de poignets pour réaligner sa lame, le reste venait de ce qu'il avait déjà vu. En premier lieu, il le visait avec sa lame, puis en lui tournant autour il trouvait le meilleur moyen de pénetrer dans la faille, enfin il entrait d'un simple mouvement de hanche et si par hasard il réussissait à bloquer, d'un simple mouvement du poignet, il effectuait une rotation de son arme et avait une toute nouvelle cible découverte. Plus pour très longtemps, il avait compris la technique de son adversaire. Il était temps de la maîtriser à son tour.

Les deux adversaires repartirent dans un combat où le talent le disputait à la rage. Les douleurs fantômes s'étaient fortement atténuée, Trickster et la lame adverse tourbillonnaient en continu et les deux adversaires dansaient comme des lucioles.

Un nouvel éclair et de nouveaux ces engrenages seulement ce coup là ils ne semblaient pas être les seules marionnettes. Les engrenages flottaient partout autour d'eux et parfois même à l'intérieur des trois autres personnages possédant une multitude de fils. Un paysage de cimetière, Verna, Rick et la syliméas.

Évidemment il fallait que les dieux lui montrent cette part, celle où il avait joué leur jeu en croyant qu'il modifiait son destin. Les gestes de pantins Rick, pantins Verna et la pantin Syliméas se déplaçaient de façon saccadée en rythme avec les engrenages qui les animait. Pantin Rick avait une multitude de fils qui s'élevaient dans le ciel et étaient nimés par ces engrenages, sauf un dans son dos qui semblait pris dans un engrenage au sol.

Évidemment, il n'avait pas vraiment le temps de regarder en détail, il se faisait harceler par l'âme qui semblait complétement indifférente à ces changements de décors.


TIC TAC TIC TAC

De façon saccadée, la syliméas releva son bras et un rayon jaune partit de son doigt tendu. Puis de façon saccadée la Verna pantin tomba à genoux avant de concentrer l'ombre dans ses mains. Le pantin Rick se retourna et...

VRRRRRRRRRRR!!

L'engrenage au sol se mit à accélerer, le fil s'enroula autour et se tendit  tiré par Rick pantin d'un côté et par l'engrenage de l'autre. Rick, le vrai manoeuvra pour se retrouver près du cable retenant son alter ego et parvint à mener son adversaire à couper ce dernier au prix d'une autre douleur fantôme.

Krakrak baaaam!!!

Même si ses choix l'avaient mené à ce point, il était fier de les avoir fait. Même si cela signifiait qu'il serait confronté à un adversaire aussi fantastique que ce monstre, il avait fait le choix de sauver Verna, passé présent ou futur sa décision ne changerait pas. Il ne lui restait plus qu'un endroit où regarder, l'endroit qu'il  aurait dû observer plus tôt. Les yeux de son adversaire.

Ce coup-ci il n'y eût même pas besoin d'éclair pour ramenerces engrenages et ces fils. Debout dans le vide et retenus par les fils qui les attachaient, les deux adversaires se livraient à un ballet aérien en descendant touours plus bas. Autour d'eux  leurs deux vies défilaient en acceleré. Toujours de plus en plus vite, depuis la naissance jusqu'à la mort et au delà. Enfin pour l'âme errante. Et finalement c'était leur combat qu'il voyait. Jusqu'à la scène de sa mise à mort, une clairière, des rochers découverts, une infinité de combinaisons, une infinité de morts. Toujours le même cadavre une blessure différente, lavée par la pluie.


-Hé! Alors j'ai vraiment aucune chance de survivre? Cent pour cent de chance de mourir.

Il avait enfin compris toute la technique de l'âme, il avait aussi compris ce que signifiait le livre. Durant tout son combat, l'âme l'avait forcé à la défense et attaqué incessement, et maintenant qu'il pouvait faire de même, il lui manquait l'occasion, cette chose ne cesserat pas de l'attaquer, jamais et s'il tentait de faire de même, il serait obligé de créer une ouverture qu'elle utiliserait aussitôt. C'était une guerre d'usure et cette chose ne se fatiguerait pas. Autrement dit, il ne pouvait que retarder sa mort jusqu'à ce qu'il soit trop fatigué pour se défendre.

Une infinité de spectre l'encerclaient, l'avenir était encore incertain, il ne savait pas encore comment il allait mourir, il y avait juste une chose toutes ces probabilités ces hypothèses menaient à la mort, cela dit, il n'y avait qu'un chemin avec le destin l'avant. Il se divisa en une infinité de Rick qui leur foncèrent dessus.


KRAKRAK BAAAAAAM!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeVen 26 Juil - 2:32

Un chat…. Chercher un chat ici ? Vu la taille de la plage, il faudrait au moins plusieurs jours pour la ratisser en détail. Mais depuis combien de temps ?

« Depuis combien de temps es-tu ici ? »

Le jeune garçon mit encore quelques secondes à répondre… il semblait hésitant, gêné, ou avait-il peur ? Verna aurait en temps normal scruter directement dans la tête du gamin pour en avoir le cœur net, mais agir de la sorte aux vues des circonstances, elle ne pouvait pas prendre ce risque, pas avec Rick qui était en train de risquer sa vie de l’autre côté de l’île avec son ombre à ses côtés. Ce serait gaspiller de précieuse réserves d’essence divine pour pas grand-chose. Mais si c’était un piège ? Et si ce petit était en réalité une sorte d’appât dont se servait un groupe de cannibale pour attirer leurs proies dans leurs filets ?

*Et zut… Je suis plus forte que ça !*


*… leurs dit ? Si elles se rendent compte que je suis perdu, elles pourraient très bien me tuer ou m’enlever. De toutes façon je n’ai pas d’autre choix à part crever de faim dans cette j…*

Ouf... la petite rouquine soupira de soulagement. Elle et Maxine ne courraient aucun risque.

« Cela va faire trois jours que je me suis perdu dans la forêt… Je n’arrive pas à retrouver le chemin de ma maison… ni même mon chat. »

Trop d’émotions d’un coup… le petit gamin commençait déjà à y aller de sa larme. Maxine ne se fit pas attendre pour aller lui faire un gros câlin, et le voilà qui sanglotait. Maintenant.

« Chhh… mon garçon. Tu ne crains plus rien maintenant on est là. On va te trouver quelque chose à manger déjà et ensuite on t’aidera à retrouver ta maison. N’est-ce pas ma Dame ? »

Un petit sourire s’étira sur le visage de Verna qui venait s’assoir près du garçon et de Maxine.

« Bien sûr. Mais comment dev… »

Elle se figea. Ses yeux vinrent alors se poser dans le vide.

« Ma Dame… Que se passe-t-il ? »

Elle fut comme tiré d’un instant de rêverie…

« C’est Rick. Il est en danger. »

*******

Même son professeur qui pourtant en avait vu beaucoup pour un homme de son âge, aurait très probablement était impuissant face à un adversaire faisant preuve d’une telle hargne et d’une telle force. Ils avaient beau être à deux sur lui… Rick étant la principale cible de ses assauts répétés, elle ne parvenait pas à le toucher. Elle pourrait le toucher plus efficacement, mais ça aurait été prendre le risque de toucher Rick par inadvertance, c’est pourquoi malgré tout elle ne donnait pas tout ce qu’elle avait… Il tournait autour de Rick avec l’aisance d’un félin et parvenait à se soustraire à la grande majorité des attaques de l’ombre, et les quelques fois où elle parvenait à le toucher, c’était pour être repoussé par ce foutu bras gauche. Bon sang ! Et il n’était pourtant armé que d’un simple bout de bois ! Et là, l’erreur ! Une attaque trop visible, dévié, puis repoussé. Et Rick se retrouve seul face à lui l’espace d’une demi-seconde. Un coup au genou, puis un coup d’épaule le fit reculer. Maintenant il était seul face à Verna d’ombre. Enfin elle allait pouvoir y aller avec tout ce qu’elle avait. Taillade à l tête ! Bloqué ! Revers au torse ! Bloqué ! Taillade ascendante à partir du torse ! Esquivé ! Touché à la poitrine ! Vite, se défendre ! Elle commençait déjà à reculer ! Elle changea son corps en une multitude de lames qui tournèrent sur elles même tandis qu’elle faisait un bond sur l’âme ! Seul son putain de bout de bois avait été touché. Un autre revers à la tête ! Bloqué encore ! Vite profiter de l’ouverture ! Elle transforma sa jambe en lame et vint le frapper à la tête par l’autre côté ! Et c’est elle qui se prit un coup de genoux dans le corps. Sonnée ! Encore une fois le métal de son épée venait la transpercer. Deux fois ! Trois fois… Puis c’était son bras qui s’envolait maintenant. Il la balança un peu plus loin, avant de foncer de nouveau sur Rick.

Merde ! MERDE !!!!

Non il ne fallait pas, sous aucune prétexte céder ! Si Rick se retrouvait seul face à lui s’en était fini ! Elle se pliait sur elle-même, reprenant sa forme la plus primaire possible. Elle se condensait sur elle-même pour ne pas se disperser. Si elle pouvait hurler elle le ferait. On pouvait la voir s’agiter telle un monstre difforme un peu plus loin… effet renforcé par les éclairs qui venaient déchirer le ciel. Allez lèves toi !

*****

Une main tendue vers un horizon qu’elle ne pouvait cependant distinguer… Elle l’appelait…

« Lèves-toi ! »

*****

Allez lèves-toi !!!

Un spasme ! Puis un bras…. Un spasme ! Puis une jambe ! Raté ! Vite ! Rick !

*****
♪ Ténèbres ♪

Les ténèbres se regroupaient autours d’elle comme s’ils répondaient à son appel. Comme s’ils voyaient en elle une reine envers qui ils avaient faits vœu d’allégeance. Trop loin… elle était trop loin pour l’atteindre mais cela suffisait à la rendre plus forte.

« LEVES TOIIIIIIIIII !!! »

*****

Comme si elle n’était plus maitre de son corps elle se releva… parfaitement stable… Non elle ne parvenait plus à bouger par elle-même mais tout ce qu’elle voyait… Verna le voyait. Les seuls fois où elle avait été aussi ressemblante à l’originale, c’est lorsqu’elle y était encore liée… Mais c’est aussi durant ces moments que sa puissance atteignait des sommets.

L’âme l’amena visiblement à ses derniers retranchement, Maverick était cependant encore en vie, mais à bout de souffle. Comment avait-il fait pour progresser si vite ? Il parvenait à lui tenir tête seul maintenant. L’ombre put le voir bloquer son attaque, mais elle réalisa qu’il ne s’agissait là que d’une feinte lorsqu’elle le vit lâcher son arme, puis bloquer l’épée de Rick d’une main avant de lui donner un coup de poing de l’autre. Il récupéra son arme un plein vol et recommença à faire pleuvoir ses attaques sur son ennemi sonné.

*****

D’abord ses parents, ensuite Yuki… puis Vincent. Et maintenant Rick ? Les dieux seraient bien naïfs s’ils croyaient ainsi avoir droit de vie ou de mort sur ses proches plus longtemps. Elle avait déjà trop souffert pour tolérer cela une fois de plus.

« Non Sharna… TU NE ME LE PRENDRAS PAAAS !!!! »


*****

Elle accourut vers l’âme, dans son dos, elle ne pouvait pas prendre le risque de le tuer comme ça, elle risquerait de tuer Rick sur le coup, non tout ce qu’elle pourrait faire serait de lui offrir une chance, une chance de se sauver de la mort. Contemples Sharna… voilà comment ton enfant se bat.

Chacun de ses coups étaient portés avec une précision meurtrière, chacun visant une ouverture, et dont le seule but était d’ôter la vie sinon de crée une autre ouverture. Un brouillard noir se leva autour de l’âme et de Rick, leurs vues commençant à se perdre dans les méandres des abysses qui pourtant n’étaient pas là un instant plus tôt. Très vite les assauts de l’âme se firent plus lent… beaucoup plus lent. Puis les ténèbres se dissipèrent… Autour de l’âme… stagnait un épais brouillard obscur et autour de son cou, de ses bras, de ses jambes, se trouvaient ses entraves. Mais L’âme faisait preuve d’un acharnement encore plus féroce qu’un Carnéa, elle pourrait le tenir encore un peu… mais pas indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:17

Thème: Hatsune Miku, the game of life



Certains voient le destin comme une machine extrêmement complexe, un mécanisme aux calculs si savants qu'un rien pourrait l'enrayer. Seulement voilà, pour pouvoir apporter ce rien, il faut savoir comment fonctionne cette machine et  le fait même de le savoir fait partie des mécanismes de la machinerie elle même, donc cette anticipation se trouve dans les calculs. D,autres pourraient penser que le destin est une sorte de jeu de hasard, un dé avec tellement de facettes qu'il représente les choix de chacun. Machinerie ultra complexe ou jeu de hasard, la route était toute tracée, cette multitude de choix devenait une absence de choix. Et cette machinerie inferale, ce jeu inique avait maintenant épuisé le fil de vie de la marionette appelée Baptisma Maverick. C'était le dernier voyage que ferait le plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté, un voyage qui jusque là avait toujours été sans retour. Enfin presque, mais il était déjà assez douloureux de périr virtuellement. Il ne voulait pas risquer son existence même sur un pari ausssi risqué.Et puis il voulait avoir des enfants plus tard, perpétuer sa lignée. Pourquoi n'était ce  que lorsque l'on atteignait le terme de sa vie que l'on s'apercevait à quel point celle-ci était belle. C'était un duel infernal, une tempête de fer, une course contre le destin. Et un combat impssible à remporter depuis le début. Il avait eu sa chance, il le sentait, s'il l'avait saisie, l'âme aurait probablement été exorcisée, mais il n'aurait pas eu la force nécessaire pour les autres épreuves. Un combat perdu d'avance, voilà une bien jolie mission suicide.


Tic Tac, Tic Tac.

Les engrenages de la machine infernale tournaient lentement mais continuellement, Rick bloquait, esquivait et voyait la possibilité à laquellle il avait échappé, soit litteralement un autre lui perir sous la lame du spectre. Déjà que ce combat était infaisable, s'il fallait ajouter des visions vraiment déplaisantes de sa mort, il allait vraiment finir par devenir fou. Un Rick décapité, un autre empalé et un autre éventré. Merci, il avait paré ces endroits parce que ça faisait joli! Ouais pas de doute, il devenait fou... En même temps, une mort prochaine pouvait bien justifier une légère démence, tant qu'il restait assez lucide pour ne pas se jeter sur la lame de son ennemi. Une chose était sûre, malgré la position dans laquelle il se trouvait. Si le destin était inflexible, il s'avérait être un individu extrêmement têtu, alors même si ses visions lui indiquaient toutes une mort certaines, il irait au fond des choses. Et du destin inflexible ou de lui quelque chose serait brisé. Et rien que de découvrir la réponse le rendait excité. Alors en quelque sorte, il ne devait pas perdre ce combat jusqu'au dernier moment ensuite, il aviserait. Bien sûr qu'il n'avait pas de plan! De une tout plan qu'il aurait pu faire était d'avance promis à l'échec. Ensuite, avec un adversaire qui capitalisait sur chaque centième de seconde, il était impossible de faire un plan. En soi, c'était un miracle de survivre. Et un miracle encore plus incroyable de réussir à parer tous ses coups, ça rentrait gentiment dans la catégorie des miracles qu'il faisait de son vivant. Mais bon, il n'avait pas vraiment retourner la situation, était-ce seulement possible?


Peu importait la réponse qu'il obtiendrait, peu importait que sa vie était sensée s'arrêter d'ici quelques instants. Parce que le plus important c'est qu'à cet instant il se sentait vivant! Rick était le genre de personne qui en tombant dans un ravin se mettrait à dire à chaque instant, pour le moment ça va. Parce qu'un instant portait un nombre infinie de possibilités, il signifiait la différence entre la vie et la mort. Et pour être plus vulgaire, Rick carburait à l'adrénaline. Rien ne valait pour lui, cet instant entre la vie et la mort où l'on ne pouvait pas se sentir plus vivant. Où tout le corps se manifestait, s'exprimait, disant j,existe avec une intensité maximale. Et rien n'égalait ce besoin de l'entendre dire ça plus longtemps. Rien absolument rien ne pouvait égaler ce moment. Ça ne voulait pas dire que ce n'était pas l'enfer,  mais la panique, la peur, une certaine dose de désespoir plus l'attente, l'espoir d'en venir à bout,la fierté d'avoir tenu jusqu'ici et toutes les émotions citées plus haut mélangées à une excitation maximum créaient en lui un cocktail chimique aux effets incontrôlables.

Et finalement dans un labyrinthe d'engrenages, suivant cette route que le destin avait tracé, ils se retrouvèrent dans la clairière maudite. Du ciel et de la terre jaillirent deux roues dentées immenses qui se rejoignirent, l'une tournant dans le sens horaire, et l'autre dans le sens anti horaire enfermant ce qui passait entre leurs dents et les broyants. Malheureusement pour lui, mais aussi fatalement, ses fils étaient pris entre les deux roues et celles-ci exerçait une force d'attraction qui en conjonction avec les attaques répétées de l'âme le forçasient à reculer, un pas, puis un autre. de plus, la fatigue et cette pression rendaient Trickster de plus en plus difficile à manier. Pas par pas, il se faisait emmener vers sa fin.


TIC TAC TIC TIC TAC, KLING KLING

Il n'était plus qu'à quelque pas des deux roues, son temps était compté et enfin, le dernier assaut eût lieu. L'âme attaqua et il s'apprêtait à parer quand celle-ci lâcha son arme lui offrant enfin l'ouverture tant attendue, il se précipita sur son coeur, mais c'était sans comter sur le gain de vitesse et la perte de distance que l'âme venait d'obtenir, il reçut un coup en pleine tête qui fit s'estomper le monde autour de lui mais qui rendit les engrenages autour de lui bien plus concret, il se trouvait au pied d'une tour composées d'engrenages, de roues dentées, de courroies et d'une multitudes de fils tous reliés à des ombres qui dansaient semblant de vie dans une machinerie infernale et cette tour semblait s'étendre à l'infini. Et il était censé lutter contre ça!!! Puis de nouveau un enfer de douleurs  qui le désèquilibrèrent vers les roues. En équilibre sur un pied, penché quasiment à l'horizontale rn arrière, il pouvait sentir ses cheveux se faire brosser par la roue supérieur. Puis il y eût une explosion de nuit,  c'était le moment, le moment vu tant et tant de fois. L'explosion de nuit qui scellerait son destin.

L'âme avait dû êtrede son vivant un combattant redoutable, car à peine réalisa-t-elle que quelque chose empêchait ses mouvements qu'elle se mit à gonfler, enfin en quelques sortes,  disons simplement que l'espace libre dans l'armure se réduisit fortement. Le halo rougeâtre qui dansait autour de l'armure se mit à s'élever en colonnes écarlates et les créatures vivantes alentour ressentirent une terreur inexpliquée. L'ombre qui emprisonnait l'armure dans un étau total fut arrachée du sol, et si elle gênait encore ses mouvements elle ne l'astreignait plus à une immobilité complète.

Ainsi qu'il l'avait vu dans le destin, Rick reprit son équilibre à ce moment précis, une infinité de probabilités, une infinité de choix possible à faire, une seule issue... Le dernier engagement.

Encore une fois l'âme avait l'avantage, et pointait vers le coeur de l'aventurier aussitôt Trickster vint lui barrer la route, l'âme était en plein estoc et d'un mouvement de poignet, la redirigea vers son estomac, mais Trickster arriva un centième de seconde plus tard. Tête, reins, coeur, estomac, poumons, coeur, trachée,... en une spirale de plus en plus resserée l'âme visa une multitudes d'endroits, tous vitaux, que Rick parait immédiatement. Enfin tel que le destin l'avat prédit, la lame de l'âme glissa sur Trickster drit vers le cou de l'aventurier. Cou qui disparut. Puis impossiblement l'âme ressentit la douleur.

S'il y avait une chose que Rick était c'était un homme de parole, il s'était juré de faire sienne toutes les techniques de l'âme, et par toute, il entendait TOUTES en plein milieu de leur spirale quand il n'était plus possible de reculer, Rick aVait sciemment lâché son arme, puis d'un mouvement de hanche il avait esquivé le coup mortel, enfin profitant du fait qu'il le prenait à contrepied il lui décocha un coup de pied dans la mâchoire immédiatement suivi d'un coup de pied sauté de l'autre jambe dans les côtes et terminé d'un coup d'épée qui ouvrit une faille de l'épaule gauche à la hanche droite, l'envoyant au sol. Toutefois ce coup seul ne pouvait pas venir à bout d'un être pareil mais Rick était un très bon élève quand il était attentif. Alors même que son adversaire roulait pour se réceptionner, il lui plongeait dessus avec une estocade dirigée vers le coeur, son mouvement força les roues dentées à tourner dans l'autre sens lui permettant d'alonger la distance de ses fils dans une odeur de brûlé. Seulement, il fallait être complétement insensé pour croire que l'âme n'aurait pas de défense. Au dernier instant, l'estocade se changea en une tranche diagonale, un simple mouvement de poignet et l'armure était maintenant percée d'un X, pas chassé sur l'avant et estocade changée en coup de taille, changé finalement en tranche verticale qui vint orner l'armure et la chaire d'une nouvelle entaille alignée sur le X encore sanglant, puis coup de pied défonçant. La roue dentée supérieure visiblement pas faite  pour  tourner à l'envers tomba de son support, libérant enfin l'aventurier. Celui-ci en profita pour sauter afin de porter une tranche surpuissante, l'âme entamée tenta de bloquer. Premier coup de rein, Rick se retrouva à tourner dans les airs pour se retrouver parallèle au sol, puis entamant un salto avant toujours parallèle au sol, il ouvrit une nouvelle faille qui compléta la rose des vents symbole de la guilde des aventuriers sur l'armure et la chaire de l'âme. Il ne pût pas admirer  son oeuvre car emporté par l'élan, il posa un pied au sol qui lui servit d'axe pour tourner dans le sens horaire, un mouvement de poignet et Trickster présenta son manche à ceux qui lui faisaient face. Puis à deux mains il enfonça son arme derrière lui, quand sa rotation le fit se retrouver dos à dos avec l'âme. Trickster émergea du centre de la rose des vents perçant métal, diaphragme et estomac. Quart de tour de la lame puis en se servant de sa jambe et de l'arme comme levier, projection en avant.

Enfin Rick fonça sur son ennemi toujours dans les airs poussant un hurlement primaire. Celui-ci tenta de se défendre, de parer et une nouvelle spirale eût lieu. Tête, coeur. cou, poumons, reins... Et la spirale accélérait encore et toujours se ressérant de plus en plus pour devenir une estoc vers le coeur.Brisant l'alliage de l'armure, il plongea dans la chaire spectrale, mettant enfin un terme à ce duel, mais il n'en avait pas fini. Continuant son sprint, et utilisant l'âme en décomposition comme bêlier, il enfonça la machinerie diabolique, détruisant telle une comète rouge les engrenages et les roues devant lui. La tour ne supporta pas cette assaut et se brisa par la base, faisant pleuvoir engrenages et autres mécaniques. Finalement, les roues dentées, les courroies et les engrenages disparurent pour laisser place à la forêt tropicale éclairée par une aube nouvelle.

Haletant Rick sépara Légion en Sol et Sélène, son arme était décidément trop lourde. Puis il rangea ses deux épées dans leurs fourreaux respectifs à ses hanches.C'est là qu'il remarqua le sang qui coulait de son flanc gauche.


-Hé j'ai pas été très prudent!

Avant 'enfin se laisser tomber sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeVen 2 Aoû - 1:52

Tout s’était passé bien trop vite, mais cela avait marché au-delà de toute espérance. Même à une telle distance, elle avait réussi à lui octroyer une partie de son pouvoir… et une grosse partie. Elle n’avait jamais réussi à en faire tant, elle pouvait le sentir de là, même si elle ne le voyait pas. Sa force, sa vitesse, elle semblait différente, tel un monstre. Si Verna l’avait vu en cet instant…

Son emprise sur l’âme était excellente, il ne parvenait plus à bouger, plus assez vite pour éviter les assauts répétés de Rick. Elle ne compta pas le nombre de coup qu’il porta à l’âme avant de l’achever. Cependant elle senti bien le dernier coup. L’acier transperça le plastron de l’âme et vint se ficher de par ce fait dans le corps encore brumeux de l’ombre qui se crispa sous l’aspect particulièrement désagréable de cette sensation. Cela faisait déjà cinq fois qu’elle se faisait planter en quelques minutes, mais elle tenait bon. Enfin pour combien de temps encore ?



Rick venait d’en finir avec leur redoutable adversaire qui contre toutes attentes, avait réussi à toucher l’aventurier durant son dernier assaut. Il s’écroula sur le sol levant une main au ciel avant de disparaitre dans une multitude de petites sphères lumineuses couleurs émeraude. Rick avait fait de même, il était allongé par terre sur le dos, et il saignait abondamment. L’ombre de Verna lâcha sa forme brumeuse, reprenant une apparence plus humaine et basique, même ses couettes avaient disparues. Elle fonça à côté de Rick, elle observa sa blessure. Apparemment il n’était pas mortellement blessé mais l’hémorragie suffirait à le faire s’évanouir… et mourir peu après si elle ne faisait rien… donc si la blessure était mortelle mais pas trop.
Elle arracha la manche de Rick, et le força à courber l’échine pour pouvoir glisser le tissu sous son dos et venir le nouer à hauteur de la plaie afin de réduire la perte de sang le plus vite possible. Ses mouvements étaient brusques et paniqués, elle savait qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps. La pression que ce bandage de fortune exerçait devrait suffire à lui éviter le pire pour seulement quelques temps, il fallait trouver autre chose pour compenser, la solution de facilité consisterait à couper la seconde manche de Rick… mais peut-être qu’elle pourrait trouver autre chose…

Non, elle n’aurait pas le temps… Elle n’arrivait plus à se stabiliser… peu à peu elle s’évaporait. Elle coupa la deuxième manche de Rick, la plia en quatre et glissa sous le bandage au niveau de sa blessure. Ses mains attrapèrent celle de Rick, elle la colla sur sa plaie, l’invitant à appuyer.

Elle ne pouvait plus rien faire pour lui. Elle ne savait pas où ils étaient, elle ne pourrait pas lui montrer la route. Elle se penchait sur lui, calmement cette fois, et sa main vint se poser sur sa joue… Si elle avait pu lui parler.

Désolé Rick… Je ne pourrai pas veiller sur toi plus longtemps.

***********

Toujours la main tendu vers l’horizon… les ténèbres autour d’elle s’évanouirent… et se fut son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:33

La victoire, goût si sucré au milieu des épreuves de la vie, un combat pire que la mort avait eu lieu dans le silence de la nuit, un combat écrit dans le destin. Un combat où seule la défaite était possible. Un combat qu'il avait remporté. Mais la victoire ne signifiait pas qu'il était tiré d'affaire.

Il ouvrit les yeux au moment où l'ombre de Verna disparaissait, et appuya sur le tissu, dans les livres, le héros victorieux se réveillait quelques jours plus tard dans un lit confortable et ses blessures traitées. Malheureusement, ici, il était dans la vraie vie, et ça signifiait douleur sur le flanc, vertiges et sol inconfortable. De plus, les bêtes sauvages allaient finir par être attirée par le sang. Il devait bon gré, mal  gré  se rendre dans un endroit plus sécuritaire.

Serrant les dents, il se redressa et commença à avancer en direction de la plage. Peut-être que Crow le guiderait à Verna et Max, la disparition de l'ombre de la rouquine ne pouvait l'empêcher de se sentir inquiet quand au sort de sa propriétaire. Et oui, même blessé, Rick était un incorrigible idéaliste qui se souciait des autres avant lui. Et puis, Verna était une amie et quel type de personne serait-il s'il la laissait tomber alors qu'elle était en difficulté. Une personne qui se dégoûterait elle même voilà tout.

À une centaine de mètres de la plage, il aperçut des lueurs vertes, et dire qu,il les avait presque oubliées. Il était temps d'activer son piège. Enfin si sa théorie était correcte. Il ferma les yeux un moment et déchaîna l'ombre. Avant peu des miaulements plaintifs s'élevèrent. Il semblerait que tout son raisonnement s'était révélé exact.

Il avança vers la lueur et pût enfin apercevoir les trépassés, il était si près du royaume de Kron. Puis avançant entre les lamentations, il attrapa la cage de nuit et la souleva du sable, puis il récupéra le collier de l'animal avant de le mettre sur son poignet.

La fatigue devenait vraiment plus forte, ce serait idiot d'échouer ici. Il fallait... il fallait qu'il résiste encore un peu.


-Neige... localise moi les autres, la mission est accomplie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeJeu 12 Sep - 3:16

Un écho perdu au loin… une voix se perdant dans l’obscurité… se perdant dans l’infinie…

Quel était cet endroit ? Elle y était déjà venue…. Elle s’en souvenait. Lorsqu’elle était dans le cimetière avec Maverick, avec Maverick et cette drôle de fille. Tout ce que Verna arrivait à voir c’était l’herbe sous ses pieds. Autour d’elle, le néant, un néant gris, opaque. Même le son du vent n’arrivait pas à percer ce… brouillard. Oui c’est ça un brouillard. Un brouillard épais, ne laissant passer ni lumière, ni son, ni odeur…

Malgré tout, un murmure se faisait entendre aux confins de ces ténèbres, tel des soupirs, ou des psaumes récités par un démon qui cherchait à l’attirer toujours plus profondément au milieu de nulle part. Malgré tous ses efforts, Verna ne parvenait qu’à distinguer que quelques brides de mots. Il y avait quelque chose de dissimulé dans cette brume. Une présence malsaine planait, Verna pouvait le sentir jusqu’au plus profond de ses tripes.

« Ma Dame ! »

« Qui va là !? »

Dit-elle en faisant volte-face. Un courant d’air se fit sentir, puis un bruit sourd. Les murmures devenaient de plus en plus forts, nombreux… à tel point qu’elle ne s’entendait plus penser. Vite il fallait qu’elle s’éch…

« GHHH….!!! »

C’était violent. Quelque chose venait de l’étreindre au cou subitement, la faisant tirer au cœur. Verna fut tiré plusieurs mètres en arrière, se faisant trainer sur le sol, puis d’autres entraves vinrent la saisir aux bras puis aux jambes. Elle sentit quelque chose remonter le long de sa jambe, et autre chose courir le long de sa joue. Elle avait beau se débattre rien à faire, elle était totalement impuissante.

Ses tentacules d’ombres jaillirent du sol, plus acérées que jamais, les liens autours de ses membres cédèrent et Verna s’extirpas de la prise de son prédateur mais… encore une fois elle était totalement aveugle et il lui était impossible de déterminer la provenance de la prochaine attaque…. Que faire ?

« Ma Dame !!! »

Encore ce même écho qui s’élevait du néant… Verna pouvait le sentir, comme l’appelle de la vie, comme son salut. Etait-ce là la seule chose qui parvenait à percer les ténèbres ? La lhurgoyfs se mit à courir dans la direction de l’écho, mais après quelques mètres, elle sentit de nouveau un lien la saisir au cou. Elle trébucha et fut de nouveau tiré en arrière, elle coupa cependant les liens beaucoup plus, et commença à courir aussi vite qu’elle le pouvait. Puis elle vit la lumière, et avant de s’en rendre compte le brouillard avait disparu, ne laissant la place qu’à une gigantesque plaine jonché par une dizaine de cadavre autour de Verna. Et parmi ces cadavres…

« Non… »



« Yuki !!! »

Une douce chaleur l’enveloppait… une sensation de bien-être, comme si elle savait que rien ne pourrait l’atteindre. C’était Maxine, et ses bras étaient fermement serrés autour d’elle.

« Ma Dame… enfin vous nous êtes revenue. J’ai eu tellement peur. »

Verna parcouru ce qui l’entourait des yeux. Ça lui revenait maintenant, l’île, le bracelet, ce gamin… Rick.

« Maxine ! Rick, est-ce que Maverick est revenu ? »

Maxine fit simplement non de la tête puis aida sa maitresse à se relever. Verna, malgré un léger vertige fit venir Crow immédiatement à elle et l’envoya aussitôt à la recherche de l’aventurier.

« Combien de temps est ce que je suis restée évanouie ? »

« Je ne sais pas… je dirai vingt minutes. »

Mince… Verna avait faim.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:57

Temps interminable d'attente et de souffrance. Après l'enfer de métal, le purgatoire des guerriers. Maintenant qu'il avait mis la main sur l'objet qu'il convoitait,  il ne pouvait pas tout simplement fermer les yeux et laisser l'inconscience l'emporter. Car même sur les rives rocheuses, où un port avait été aménagé, la vie sauvage avait encore quelques droits, et dormir dans un état moribond amènerait forcément des bestioles peu amènes. Catégorie, mangeuse d'homme. Donc dormir ici ou s'évanouir était hors de questions . En même temps, Neige ne semblait pas recevoir de réponse et il fallait aussi qu’il ait accés à des soins.

-Miouuw?

Et il avait une bestiole sur les bras, plus enfermée dans une cage de nuit que sur  ses bras, mais bon, ce minou constituait un poids mort et une perte d’énergie, mais curieusement son instinct lui disait de le garder. Pourquoi? Il n’en avait pas la moindre idée, mais si son instinct le lui disait… Il espérait ne pas faire une erreur. En attendant, il fallait laver la plaie et la desinfecter ou la cautériser, mais il n’avait ni feu ni alcool. Le seul machin qui lui aurait été utile dans son sac était un fruit qui permettait de faire son chocolat chaud bien aimé, il avait un goût très amer, mais il avait des vertus tonifiantes à nulle autre pareille.

-Bon ca va faire mal de toute façons, d’abord me soigner. Neige tu me préviens si y a une réponse ou un danger!

Retirant son haut, il fit pression sur la plaie que lui avait laissé ce combat contre le destin et avança dans l’eau glacée du matin.  Expirant bruyamment il se passa de l’eau sur la nuque avant de plonger dans l’étendue salée. Puis remontant à la surface, il fit quelques brasses pour se réchauffer.  Enfin, il s’assit et se passa l,eau salée sur la plaie, serrant les dents sous les élancements divers. Puis sortant une serviette de son sac, il s’essuya consciencieusement et en sortit un bandage qu’il enroula autour de sa blessure et fit quelques mouvements pour s’assurer de sa stabilité.

-Brr ça réveille!

Puis brisant le fruit sur un rocher, il mordit dedans avec une grimace et en avala plusieurs bouchées avant de se sentir revitalisé. Au moins ça marchait. Il ne lui restait plus qu’à attendre.

-Rick! Ca y est! Elles sont à vingt minutes d’ici, il y a quelqu’un avec  eux.

-Ok dis leur de ne pas bouger j’arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeDim 27 Oct - 3:16

Le ciel était encore bien sombre, même si la nuit commençait tout juste à se retirer pour laisser place à son éternel rival, ou paire selon certaines personnes, le vol bien que précipité de Crow n’en restait pas moins souple et gracieux. Il parcourut l’ile des yeux, prenant soin de mémoriser le chemin par lequel il passait, et bien évidemment repérer la route la plus sure et la moins ardu pour Maverick. Il était plaisant, même pour un corbeau, de se laisser bercer par la douceur de la mélodie nocturne, par le murmure du vent et le chant des vagues. Lui qui s’amusait à chasser ses proies parmi la vermine rodant dans les rues de la ville, donc qui côtoyait très souvent ledit environnement, parvenait à apprécier la nouveauté qu’apportait l’océan.
Après quelques minutes de vols, l’animal au plumage d’ébène se posa quelques mètres devant Rick puis croassa à plusieurs reprises avant de reprendre son envol en direction de sa maitresse, s’il le fallait, il communiquerait avec lui, mais il ne voulait pas perdre de temps, il était parvenue à repérer un petit rongeur non loin de là…

Le corps encore lourd et engourdi de Verna l’empêchait de se relever, elle ne se sentait bien que dans cette position, et plus encore, elle se sentait bien dans les bras de sa Maxine.

« Désolé petit, nous allons devoir rester ici un petit temps. Notre ami arrive. »

Maxine se tourna une nouvelle fois vers sa maitresse, elle était vraiment choqué de la voir dans un tel état d’affaiblissement,  elle avait toujours vu en sa maitresse une image forte, non pas par son physique, mais bel et bien par son mental et son caractère. Cette image qu’elle pourrait aisément qualifier de « réconfortante » n’était plus là. En cet instant Verna n’avait rien d’une bourgeoise, d’une danseuse, d’une bretteuse, ou même d’une maitresse des ombres. Elle n’était plus qu’une jeune fille faible et vulnérable.

« Max… je…. Vais avoir… besoin de toi…. »

Il n’en fallait pas plus pour la jeune terrane pour comprendre où elle voulait en venir, Maxine déposa délicatement Verna à terre, relâchant la douce et chaleureuse étreinte qu’elle exerçait sur elle, puis se dirigea vers le jeune garçon. Elle ouvrit son sac à dos et lui tendit un petit encas qu’elle s’était préparé.

« Tiens ceci est pour toi mon garçon. Si jamais tu as encore faim, tu es libre de manger d’autres choses que j’ai emmené avec moi. » Lui dit-elle en lui tendant son sac. « Une fois que notre ami sera revenu, nous te ramènerons chez toi, en attendant je vais m’absenter quelques instants, ma maitresse à besoin de moi, nous serons juste derrière cet arbre alors ne t’éloignes pas. Compris ? »

Alors qu’il venait de croquer copieusement dans l’encas de Maxine, le petit garçon la regarda avec de grands yeux brillants. « Oui, madame… » dit-il d’une voix timide en regardant s’éloigner la petite albinos. Maxine arriva à hauteur de Verna et l’aida à se lever avant de lui offrir son épaule en guise d’appuis. Les deux jeunes filles avancèrent d’un pas lent et maladroits et se subtilisèrent à la vue du garçon. Maxine s’adossa alors à l’arbre, serrant Verna contre elle qui se laissa complètement porter par les bras de la jeune fille. Un plus tard, les deux jeunes filles étaient avachies sur le sol, la robe de voyage de l’albinos lui remontait jusqu’au-dessus des hanches pour s’être ainsi laisser glisser le long de l’arbre, mais sa pureté n’en restait pas moins dissimulé derrière le corps de la lhurgoyfs encore étalé sur elle dans un état quasi comateux.

« Allez-y ma Dame. »

Les crocs de Verna vinrent alors pénétrer la chaire toujours aussi tendre de la petite terrane, qui ne put comme à son habitude réprimer un petit gémissement de douleur, semblable au couinement d’un chien qui se prend une fessé un peu trop fort. A chaque pulsation de son coeur, le liquide pourpre affluait dans la bouche de Verna, lui procurant une sensation grisante, presque perverse à chaque nouvelles gorgées qu'elle avalait goulûment. Ainsi le rituel macabre du jeune couple se perpétrait une fois de plus, et après quelques gorgés du divin nectar sucré coulant dans les veines de Maxine, la petite sangsue lécha le cou de sa suivante avant se replacer son ras du cou de façon à dissimuler les deux petits trou rouge jurant avec son teint pâle.

« Merci. »

Lui murmura délicatement Verna avant de déposer sur ses lèvres un baiser furtif. Puis quelques secondes plus tard, ses paupières se refermèrent et elle sombra de nouveau dans un sommeil réparateur. Maxine la regarda ainsi, paisible, quelques instants avant de l’allonger sur le sol et de s’en retourner auprès du jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeLun 20 Jan - 6:05

Le plus grand aventurier que cette terre ait jamais porté progressait difficilement mais il progressait. Lentement mais sûrement, pas à pas il se rapprochait de la rouquine et de sa suivante, des deux membres de sa guilde, de ses amies.   Chaque pas lui coûtait plus que le précedent, s'il avait été un peu moins épuisé il aurait  constaté non sans une pointe d'amusement que cela ressemblait pas mal à sa vie, avancer avec un mal de chien entre des épreuves de plus en plus difficiles et tout ça pour un résultat hypothétique.

À son poignet brillait d'une douce lueur le bracelet retrouvé, quelle épreuve!Que de dangers, et quelle chance! Avec cet artefact, il pourrait explorer sous un angle inédit le mystère qui l'avait préoccupé si longtemps.

Un croassement le tira de sa rêverie et il reconnut Crow, le corbeau au plumage d'ebène et compagnon de Verna. C'était une bonne chose, car cela signifiaitoooo qu'il ne devait plus être très loin des deux demoiselles. Lui faisant signe, il vit l'animal de nuit s'envoler alors que le jour se renforçait. Il y aurait encore un peu de marche, mais au moins, le corbeau suivait les interêts de Verna et celle-ci n'avait sûrement pas à coeur de le perdre.

Il fallut encore trois lieux de marche avant que la fine équipe soit réunie, pourtant, la démonstration de joie la plus importante vint du jeune garçon que les deux femmes avaient rencontré.


-Sacripan! Mon petit sacripan tu es là!

Et le chérubin de se précipiter sur la cage de nuit. Rick était de toute manière à bout de force et permis donc aux retrouvailles de se faire. Quel bonheur de voir cet enfant rire aux éclats en serrant contre lui son chat. Ses yeux se posèrent ensuite sur les deux femmes. Verna dormait paisiblement sur les genoux de max qui dodelinait de la tête, une legère trainée de sang coulant de son cou diaphane.

Il présenta son bracelet avec un sourire de victoire épuisé. Ce n'était pas parce qu'il avait récupéré ce bracelet que tout etait terminé. Au contraire, il lui faudrait affronter d'autres épreuves faire de nouveaux choix. À commencer par cet enfan. Mais pour l'heure il était temps de se reposer. Il s'effondra enfin et laissa l'inconscience réclamer son dû, le bracelet à son bras brillant d'une douce lueur verte.


Fin de topic
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:46

Après une quête fructueuse, Baptisma Maverick réussit à mettre la main sur le mythique Bracelet des Murmures. Aujourd'hui, ses yeux et ses oreilles s'ouvrent à un autre monde...

[QUÊTE RÉUSSIE]



Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]   Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bracelet des murmures [quête][pv Verna Luxis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Prêtresse adultère [PV Verna Luxis] [-18 ]
» Le bracelet des murmures [PV, Omério]
» Definition de la mort...[pv Verna Luxis, Zergeebia]
» Apocalypse [pv Verna Luxis, Illumina Ragnarok]
» Quête: Ysilnen, le bracelet-tailleur [Baltor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !