Sous la lumière des lanternes

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Sous la lumière des lanternes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Barde itinérante ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Naïa Thyssen
:: Barde itinérante ::
Naïa Thyssen
MessageSujet: Sous la lumière des lanternes   Sous la lumière des lanternes Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:02

Plus tard, loin du bal de la Rose...


Sous la lumière des lanternes Ln2t

Dans sa robe de bal, Naïa attendait dans la rue. Elle n'attendait pas n’importe qui, elle attendait celui qui lui avait promis de s’enfuir avec elle.

Bien sûr, elle n’était pas sérieuse. Elle ne pouvait s’enfuir définitivement… Elle avait des obligations et s’était juré de les tenir. L’honneur de sa famille se devait de passer avant son propre bonheur. Mais ce soir… Aaaah ce soir… Tout semblait tellement simple. Peut-être était-ce grâce à la présence d’Alba Tor. Où plutôt devrions-nous dire Harl Ock ?

Elle avait un petit sourire en coin à la pensée de cet étrange Zélos. Elle avait passé tout le bal en sa compagnie et voilà qu’elle s’apprêtait à passer la nuit avec lui. Fuir… Fuir son statut de future comtesse le temps d’une nuit. Elle tournoyait doucement en repensant à la musique et à cette étreinte qu’il avait pu y avoir entre ces deux-là. Assurément, le sourire serein qu’elle arborait était celui de l’amusement et de la joie. Peut-être que si son père était encore en vie et présent, il aurait pu lui demander : “Qui donc te fait sourire ainsi, ma fille ?” et elle n’aurait rien répondu, gardant ce secret rien que pour elle.

“Vous êtes tout bonnement et simplement magnifique.” lui avait-il dit alors qu’il embrassait le dos de sa main. Elle se souvenait de cette sensation. Cette sensation qui avait fait accélérer les battements de son cœur. Il n’était pas le premier à lui dire qu’elle était une jeune femme magnifique. Mais elle avait eu le sentiment que cette phrase sortait tout droit de son esprit, sans qu’il n’ait nul besoin d’y réfléchir.

Elle chantonnait devant l’auberge où elle l’attendait. Les lanternes semblaient s’être envolées très haut dans le ciel et Naïa les regardaient avec des yeux d’enfants. Cette soirée était tout simplement magnifique et elle se devrait d’écrire une missive à Pandora. Une qui l'excuserait de ne pas être venue la saluer et une autre où elle remercierait chaleureusement la Rose pour cette soirée des plus délicieuses. C’était la moindre des choses après tout ?

Elle savait que Clyde se chargerait de ce devoir à sa place. Peut-être même avait-il déjà parlé à Pandora pour l’inviter à Ditham. Clyde… Elle gloussa d’un petit rire en pensant au fait que le rouquin devait certainement la chercher partout dans le palais des Vanes. Elle ne l’avait pas prévenu de son départ. Il fallait dire aussi qu’elle ne pourrait pas lui sortir : “Clyde, je prends la fuite avec Harl. Pas un mot de tout ça à mon oncle.” Non, c’était clairement une mauvaise idée. Il valait mieux le laisser chercher.

Mais avait-elle réellement bien fait ? Soudain, une angoisse commençait à l’envahir. Une parole prononcée bien plus tôt par le Zélos : “Je vous dirais même de rester vigilante, je pourrais très bien vous enlever !”

Certes, quand il avait prononcé cela, il y avait cette petite lueur dans les yeux qui signifiait qu’il en riait. Sauf qu’à ce moment-là, Naïa n’avait pas vraiment su comment réagir… Une parole d’Aleksiel lui revenait en mémoire. Des paroles semblables bien que différentes. Sauf que lui, il était réellement passé à l’acte. Provoquant chez Naïa, un traumatisme encore bien présent. Elle commença à se mordiller les ongles. L’angoisse naissait en elle face à cette idée. Mince ! Peut-être qu’elle aurait dû en parler à Clyde finalement. Où, peut-être qu’elle devrait monter dans sa chambre pour prendre son épée ? Même Vhenan’ra pourrait être contente de prendre l’air et, aussi, lui servir de protection si jamais les choses venaient à mal tourner ?
Devait-elle faire ça ? Et prendre le risque de rater le Zélos ?

Non, elle ne voulait pas. Elle était persuadée qu’Harl n’était pas comme ça. Tout en lui respirait la gentillesse, et surtout, la maladresse. Cette maladresse qui en faisait presque son charme… Elle riait discrètement en repensant à ses paroles, son audace et ce petit sourire qui se dessinait parfois sur ses lèvres, prouvant à quel point l’homme était certainement un filou. Non. Assurément, elle pouvait lui faire confiance. C’était tout simplement une taquinerie bien mal placée de sa part.

Autre chose lui vint ensuite en mémoire. Cette proximité entre eux bien avant de se séparer… Aussitôt, son visage reprenait des couleurs vives. Si bien, qu’elle se cacha derrière ses mains et soupira comme une adolescente qui ressentait ses premiers émois amoureux. Amoureuse ? Non. Elle n’était pas amoureuse, mais c’était rare, pour elle, de voir un homme qui lui semblait sincère et qui se moquait de sa position de future Comtesse. Pendant tout le bal, il l’avait aidé à se sentir merveilleusement bien et pour ça, elle lui en était reconnaissante.

La ville d’Heldor semblait en fête et Naïa pensait qu’il serait aisé de se fondre dans la foule. Même si, avec sa robe de bal, elle ne passerait certainement pas inaperçue. Doucement, elle commença à détacher ses cheveux quand elle entendit un bruit de pas et une voix qui lui semblait reconnaissable entre toutes.

Elle releva son regard et se dirigea vers le Zélos. Il était venu. C’était comme un soulagement qu’il ne l’ait pas abandonné. Elle avait pris soin de lui laisser son masque, pourquoi avait-elle fait ça ? Un souvenir. Se rappeler peut-être à lui ? Sa parole de fuir avec elle. Où bien de venir un jour à Ditham.


“Vous voilà, soufflait Naïa dans un sourire ravi, navrée d’avoir disparu ainsi tout à l’heure… Je suis contente de vous revoir.”

Doucement, elle attrapa une des grandes mains du Zélos et commença à s’avancer dans les rues d’Heldor en sa compagnie :

“Alors, puis-je savoir où vous comptez fuir avec moi pour cette nuit ?”

Un sourire charmeur se dessinait au coin de ses lèvres. Si le bal était terminé pour eux, la nuit ne faisait que se poursuivre… Ce projet qui pouvait être exaltant… Où bien de romantique ? Aucune idée, mais la nuit promettait d’être belle.


Pour moi la vie de chaque individu est une pile de bonnes choses, et de mauvaises choses. Les bons moments ne te font pas forcément oublier les moments difficiles mais, dis-toi bien que les mauvaises expériences, ne gâchent pas forcément les bonnes expériences.
Je voyagerai n’importe où pour répondre à votre demande...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous la lumière des lanternes   Sous la lumière des lanternes Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:19

Sous la lumière des lanternes Naïa Thyssens


La fête qui bat son plein dans les rues de Heldor n’a rien à envier à celle qui se déroule dans le palais ducal.

Non, vraiment rien ! L’ambiance est certes différente mais ici aussi la fête en l’honneur de la Rose d’Eridania bat son plein. Le peuple des Vanes semble mettre tout le zèle dont il est capable pour honorer comme il se doit leur suzeraine chérie. Tout n’est que joie et bonne humeur dans les rues de la capitale du Duché de Vanes. C’est une ambiance qui colle bien plus à Alba. Une fête en toute spontanéité et sans faux-semblants. Participer au bal de la Rose a été une expérience exceptionnelle - inoubliable même ! - mais, finalement, il préfère les fêtes populaires où on peut se laisser aller sans crainte d’être jugé. Enfin, ce n’est pas comme s’il s’inquiétait du regard des autres, de toute façon !

A la lueur des lanternes Heldor est encore plus belle. Presque féérique !

L’ambiance, le contexte, cette fuite nocturne à l’insu de tous… Le Zélos se croirait presque dans un conte, presque dans cette histoire qu’il avait dépeinte à Naïa, quelques heures plus tôt, sur le ton de la plaisanterie. Il pourrait presque se prêter au jeu, se laisser porter par le romantisme qui semble danser l’air.

Presque.

S’il est d’humeur légère, prompt à se laisser porter par la douceur et le charme du moment,  et que la silhouette de la Sindarine qu’il aperçoit au loin lui paraît être sublimée par l’éclairage éphémère, Alba ne compte certainement pas se laisser aller à de quelconques promesses et à des vœux d’amour ce soir ! Le romantisme avec un grand R, l’amour avec un grand A, le coup de foudre, les sentiments passionnés, il n’y croit pas et n’y est pas du tout réceptif. La seule passion qu’il connaisse est charnelle et les choses lui vont très bien ainsi.

Mais force est d’avouer que l’ambiance est magique et féérique à la façon d’un conte.

Le Corsaire s’arrête un instant, observant la future comtesse. Elle est encore plus belle de près. La douceur lueur des lanternes fait ressortir le vert de ses yeux et baigne sa chevelure, à présent déliée, d’un doux halo.

- Vous voilà !

Elle le remarque enfin et s’excuse d’avoir disparu.

- Ne vous en faites pas pour cela, voyons. C’est plutôt à moi de m’excuser pour vous avoir mis dans une situation aussi compromettante. J’ai agi sous le coup de la pression et sans trop réfléchir. Mais je dois avouer que vous m’avez surpris. C’est un talent remarquable que vous possédez là ! Dit-il sur un ton léger pour la rassurer.

Le Zélos est surpris alors que la jeune femme se saisit de sa main et l’entraîne dans le dédale des rues de Heldor. La question, le fait légèrement rire.

- Pour vous, je suis prêt à fuir au bout du monde. Lui souffle-t-il à l’oreille. Mais je pense qu’il est plus sage de rester dans Heldor ce soir, au risque de s’attirer les foudres de votre compagnon et de mon jeune maître. Continue-t-il, complètement dans son rôle de valet. Mais avant tout chose…

Alba s’arrête, se sépare de la main de Naïa et se plante devant elle avec un sourire sur les lèvres. Sans prononcer un mot, il sort le masque que la Sindarine lui a laissé d’une de ses poches. Et, toujours sans un mot, le vert l’attache au cou de la jolie blonde. L’objet doré tombe sur le haut de son buste, comme s’il s’agissait d’un collier.

- Cela fait un piètre collier mais une si jolie pièce vous sied bien mieux qu’à moi. Promis, lorsque nous nous reverrons, je vous offrirai un bijou digne de ce nom. Souffle-t-il dans un clin d’œil.

Pour ne faire aucune promesse, on repassera...

Il reste planté là quelques instants, admirant le bel ensemble que forment la Sindarine et son masque dans un premier temps et cherchant une activité dans un second temps. Son regard semble s’illuminer un instant alors qu’il remarque un stand de sucrerie. Alba a un véritable faible pour le sucre.

- Que diriez-vous de casser la croûte ? Je ne sais pas vous mais la danse m'a donné faim. Vous connaissez les pommes d’amour ?

Offrant galamment son bras à sa compagne de fugue, Alba la guide au stand qu’il a repéré. Laissant la demoiselle aux abords de l’échoppe, le Zélos s’avance, offrant son plus grand sourire aux bambins qui le fixent ébahis, Naïa et lui. Est-ce le physique hors norme du Zélos ou la beauté envoûtante de la Sindarine qui leur fait cet effet, il a du mal à le dire.

- Dites-moi les mômes… Qu’est-ce qu’il y a à faire dans le coin ce soir. Demande Alba tandis qu’il s’accroupit pour être à la hauteur des deux enfants. Mais, même ainsi, il les surplombe, tel le géant qu’il est.
- Tous les grands se sont réunis sur la grande place de Heldor . Il y a plein d’autres échoppes là-bas et même des saltimbanques !
- Mais si vous voulez faire plaisir à votre amoureuse, il faut l’amener sur les berges du fleuve ! C’est là-bas que vont tous les amoureux !
- Ce n’est pas…. Bref… Laissez tomber. Tenez, c’est pour vous. Soyez gentils et partagez, d’accord ? Rétorques Alba tandis qu’il tend aux enfants l’une des trois pommes qu’il tient.

La seconde finit dans les mains de Naïa tandis qu’il la rejoint.

- A en croire ces charmants bambins, la fête bat son plein sur la place centrale. Et la vue sur les berges du fleuve vaudrait aussi le détour, apparemment. Par quoi ma Dame désire-t-elle donc commencer ? Demande Alba, le sourire enjôleur tandis qu’il semble complètement s’être pris au jeu du valet.

Revenir en haut Aller en bas
:: Barde itinérante ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Naïa Thyssen
:: Barde itinérante ::
Naïa Thyssen
MessageSujet: Re: Sous la lumière des lanternes   Sous la lumière des lanternes Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:20

Sous la lumière des lanternes Ln2t

Ils étaient ainsi là, tous deux à se regarder mutuellement sous une flopée de lanternes. Le moment était magique pour ne pas dire… Presque romantique.

Dans le fond, que voulait Naïa ? L’amour, elle n’en parlait qu’à travers ses chansons. Autrement, elle avait bien remarqué les dommages que cela pouvait causer dans le temps… Entre son père qui n’a jamais voulu se remarier après la disparition de la mère de la Sindarine, Aleksiel et son amour peut-être un peu trop effrayant au point de l’avoir marqué à vie… Même dans ses propres chansons, Naïa racontait souvent un amour impossible où à sens unique. C’était peut-être d’ailleurs pour cette raison qu’en cent cinquante-six ans d’existence la douce Naïa n’avait eu personne dans sa vie. Pas même une petite amourette de jeunesse. Là-dessus, nous avions tout ce qu’il y avait de plus candide. Ou presque si on enlevait sa vision légèrement pessimiste par moment.

Pourtant, avec Alba, elle se sentait légère et prête à partir au bout du monde. Pas forcément par amour mais parce qu’elle avait cette sensation de pouvoir être elle-même sans obtenir la crainte d’un abandon ou d'un enlèvement provoqué par un psychopathe.

Alba l’a fit sortir de ses pensées en répondant à ses excuses. A vrai dire, il en faisait de même après l’avoir mise dans une situation indélicate. Puis, il exprima son admiration pour son don. Si le Zélos connaissait ses autres pouvoirs… Une surprise qu’il ne tardera pas à découvrir d’ici quelques mois. Mais il était vrai que ce don lui avait permis de sauver sa vie plus d’une fois. Le compliment du zélos en fit rougir la Sindarine qui ne répondit rien de plus à cela. Elle se contenta juste de l’emmener dans les rues, écoutant la musique au loin et lui demandant où aller.

“Pour vous, je suis prêt à fuir au bout du monde.”

Voilà encore une phrase qui rendit les oreilles pointues de la jeune femme aussi rouge qu’une tomate. Surtout qu’il lui soufflait ça tendrement au creux de l’oreille. Aucun doute qu’il savait s’y prendre avec les femmes… Naïa baissa aussitôt son regard vers les pavés de la ruelle en espérant, en vain, que le Zélos ne la verrait pas aussi facilement intimidé. “Mais je pense qu’il est plus sage de rester dans Heldor ce soir, au risque de s’attirer les foudres de votre compagnon et de mon jeune maître.” Naïa hocha simplement la tête comme pour dire qu’elle comprenait tout ça. Était-elle soulagée et déçue ? Les deux se valent. Bien qu’ils en riaient ensemble, jamais Naïa n’oserait fuir avec un étranger dans la nuit sans prévenir. Elle était déjà bien trop attachée à son oncle et Clyde. Et puis… Partir sans Vhenanra aurait été le comble ! D’un autre côté… Elle avait la sensation qu’elle pourrait vivre de folles aventures en compagnie du Zélos. Et ce serait pour son plus grand plaisir. Mais alors qu’elle songeait encore à tout ça, Naïa sentit légèrement les doigts du Zélos sur son cou. Elle baissa son regard et vint à comprendre qu’il attachait son masque pour en faire comme un collier temporaire. La jeune barde releva sa tête et pu voir Alba sourire.

Ces dents de Zélos pourraient faire peur à plus d’une personne vu d’aussi près. Mais ce n’était guère le cas de la Sindarine. Il ajouta qu’il lui offrirait un bien meilleur collier la prochaine fois qu’ils se verraient. C’était donc véritablement une promesse de retrouvaille ? Naïa eut un sourire tendre et vint à se mettre sur la pointe des pieds pour déposer un petit baiser sur la joue du “valet”.

“J’en prends note Harl, mais la simple idée de vous revoir me remplit déjà le cœur de joie.”

En faisait-elle trop ? Sans doute mais la sincérité s’entendait à sa voix. Pour sa part, elle se retenait bien de faire des promesses. Peut-être qu’elle aussi pourrait lui faire un cadeau… Peut-être mais elle s’en abstiendrait. Pour la simple et bonne raison qu’elle était la future comtesse de Ditham et qu’il n’était qu’un valet. Cela ferait des rumeurs bien mal placées pour chacun d’eux. Pire, peut-être qu’Alba se retrouverait dans une position inconfortable avec ses maîtres. Peut-être qu’on le soupçonnerait de l’avoir volé… Rien que pour tout ceci, l’idée était mauvaise.

Au même moment, Alba proposa de manger. C’était sans doute une bonne idée car l’alcool faisait encore effet et embrumait un petit peu l’esprit de la demoiselle. Sûrement que grignoter pourrait atténuer les effets de la boisson. Se tenant à son bras, ils se dirigèrent tous deux au stand où se trouvait les pommes d’amour. Sucreries que Naïa n’avait jamais goûté. Vu que son nom indiquait “amour”, elle était persuadée que c’était uniquement pour les couples. Idée probablement stupide mais n’était-elle pas un peu candide à certains moments ?

Il y avait des enfants qui les regardaient tous les deux. Naïa les regardaient avec beaucoup de tendresse. Partant encore une fois vers des pensées lointaines qu’on évitera d’expliquer. Alba leur adressa la parole pour demander plus d’infos sur les événements de la ville.

"Si vous voulez faire plaisir à votre amoureuse, il faut l’amener sur les berges du fleuve ! C’est là-bas que vont tous les amoureux !"

Naïa se mit à rougir de plus belle à cette simple phrase. Même “Harl” semblait décontenancé et allait répondre: “Ce n’est pas…” avant de se raviser. Naïa haussa les sourcils, surprise qu’il ne contredise pas plus. Il se contenta même d’offrir une pomme aux trois petits. Bon… Bha à réflexion faite, ce n’est pas uniquement pour les amoureux. Si elle avait su plus tôt, elle aurait moins le sentiment d’être inculte. D’ailleurs, Alba lui en tends une à son tour et Naïa décide de le taquiner un peu:

“Et bien, mon cher et tendre compagnon, que me suggérez-vous donc pour notre soirée romantique ?”

Elle se mit à glousser. Amusée par la situation. Pourtant, c’était certainement un jeu perdu d’avance. Ignorant qu’Alba pourrait être bien plus fort qu’elle à ce jeu. Le Zélos lui expliqua d’ailleurs ce que Naïa avait déjà entendu. Mais elle lui laissa le plaisir de l’énoncer. Il avait même un sourire enjôleur, ce qui fit rougir de plus belle la Sindarine.

Par où commencer ? Elle avait bien envie d’aller sur cette barque et de suivre les lanternes encore un petit peu. Parmi l’une d’elles, se trouvaient la sienne dans tout ce tas. Avec elle, ses vœux et ses envies d’une vie plus sereine. Elle avait également envie de se retrouver seule avec le Zélos sans crainte qu’on vienne la déranger. Peut-être que Clyde était d’ailleurs à sa recherche. Si elle était sur une barque, il serait difficile pour le rouquin de la suivre.

D’un autre côté, c’était “pour les amoureux” comme disait le petit jeune plus tôt. Est-ce qu’Alba y verrait un message involontaire si elle lui répondait qu’elle voulait se rendre au fleuve ? Et puis, les festivités sur la place d’Heldor devaient aussi valoir le coup d'œil…

“Je… Je ne sais pas.” mentait-elle. “Tout m’ira si je suis en votre compagnie”, cette fois, c’était la vérité.

Sans rien dire de plus, elle regarda sa pomme et murmura un “bon appétit” avant de croquer dedans. Après avoir légèrement mâché, elle releva son regard comme surprise. Ses yeux semblaient briller de plaisir.

“C’est vraiment bon ! Si j’avais su, j'en aurais mangé bien plus tôt !”

Elle éclata de rire face à sa propre bêtise. Peut-être que les enfants ont tort. Peut-être que la barque est pour tout le monde ? Peut-être devrait-elle arrêter de se poser trop de questions ? D’ailleurs, ne s’en posait-elle pas trop en ce moment-même ?

“J’aimerais bien suivre les lanternes sur le lac… Je crois. Est-ce que cela vous irait ?”

Et attendant son aval, elle se colla à nouveau au bras du Zélos tout en dégustant sa pomme. Vraiment délicieux… Quelles autres surprises pourrait donc lui concocter son partenaire ?


Pour moi la vie de chaque individu est une pile de bonnes choses, et de mauvaises choses. Les bons moments ne te font pas forcément oublier les moments difficiles mais, dis-toi bien que les mauvaises expériences, ne gâchent pas forcément les bonnes expériences.
Je voyagerai n’importe où pour répondre à votre demande...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous la lumière des lanternes   Sous la lumière des lanternes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la lumière des lanternes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Sous une lumière de givre
» Ombre et Lumière
» [QUETE] L'Ombre et la Lumière.
» Et la lumière fut [Ision Lorindiar]
» Chiaroscuro, la Lumière et les Cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines :: • Le Duché de Vanes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !