Coeur ou raison

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coeur ou raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Coeur ou raison   Coeur ou raison Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:10

On sait tous que l'une des clés pour le rp est l'orthographe. Seulement voilà, je connais dans mon entourage quelqu'un souffrant de dyslexie. Dans le genre 400 fautes sur un texte de 800 mots.

Et voici la question que je me suis posé, si un dyslexique désirait se joindre à un forum rp, est-ce que ce serait envisageable (la perssonne que j,ai prise en référence ne connait meme pas les forums rps, c'est juste une question de débats).

Cette question ne concerne pas seulement le staff, mais aussi les membres. Auriez-vous la patience de jouer avec quelqu'un qui fait des fautes à chaque mot ou presque, ou l'enverriez vous bouler.

Attention, ce n'est pas un procés, je vous demande de répondre honnêtement, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur ou raison   Coeur ou raison Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:31

Premièrement, j'ai peur qu'un dyslexique n'aime pas écrire. S'il ne fait que des fautes, peut-être cela sera plus une torture pour lui de constater à chaque ligne son quotat de fautes.
Je me pause la question également, prendra-t-il du plaisir à lire les réponses des autres.

Ensuite... En admettons qu'il s'acharne quand même. J'imagine que comme pour n'importe qui (moi compris) word est le plus simple des correcteurs. Taper sur word devrait lui permettre de ne pas être si illisible que ça. Et puis, si cela ne suffit pas, peut-être pourrait-il s'arranger avec certains membre pour corriger ses plus grosses fautes si jamais word n'était pas suffisant. Je sais personnellement que moi ça ne me dérangerait pas, même si ça prend du temps, un ou deux post par semaines à corriger, c'est toujours moins que le temps que me prends un seul post à écrire. C'est même assez distrayant pour moi de voir que je ne suis pas trop mauvais en français. (auto-suffisant ? oui mais pas pour écraser son prochain !)

Après, un dyslexique qui ne fait pas d'effort, je le considèrerai comme une personne aux capacités d'écriture et de lecture normal. Pas d'effort d'intégration, pas d'effort de tolérance.


Dans tous les cas, je trouve ce sujet très peu probable comme dit en avant-propos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur ou raison   Coeur ou raison Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:14

Veto a écrit:
Premièrement, j'ai peur qu'un dyslexique n'aime pas écrire. S'il ne fait que des fautes, peut-être cela sera plus une torture pour lui de constater à chaque ligne son quota d'erreurs.
Je me pause la question également, prendra-t-il du plaisir à lire les réponses des autres.

Brillant. J'approuve totalement !

Si maintenant il aimait cela, malgré tout, et bien je ne lui ferais aucun reproche. En fait, ça ne changerait rien pour moi Oo ... Néanmoins il devrait faire des efforts, 'fin comme tout le monde quoi.
Y a quelques années, à l'époque où j'étais en TL (douces, douces années *_*), il y avait un dyslexique dans ma classe ; s'il ne me l'avait pas dit, jamais je ne l'aurais su et pourtant les erreurs d'orthographe me sautent aux yeux !
Alors si en plus de se concentrer il utilise ne serait-ce que le correcteur firefox, il n'y a pas de raison qu'il soit différent de nous je suppose.

Surtout que les personnes qui ont un problème ou une frustration du même genre s'améliore souvent beaucoup plus vite. Je connaissais quelqu'un qui bégayait et un autre qui avait du mal à s'exprimer à l'oral ; en RP comme pour tout travail d'écriture, ils étaient vraiment doués.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Coeur ou raison   Coeur ou raison Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:35

Personnellement, j'ai déjà rencontré une personne souffrant de ce problème sur un forum rp, qui en avait fait la remarque aux administrateurs avant d'entamer le jeu pour qu'ils comprennent son problème et se montre sans nul doute plus indulgents.

Mais généralement, les personnes dyslexiques en plus de galérer à écrire, galère à lire également. (C'est pas général mais souvent). Il faut vraiment que ce soit une passion. Et si nous devions avoir un membre passionné, quelque soit son problème, je ne vois pas pourquoi on le rejetterait. Il peut également avoir des personnes étrangères qui aiment le jeu et qui apprennent la langue qui viennent sur le forum. J'ai déjà vu ça aussi sur un autre forum (oui oui j'ai fait beaucoup de forum XD).


Mais comme la si bien dit mes deux chers camarades, au delà de ces problèmes d'écriture, nous avons tellement de moyens maintenant d'éviter les plus grosses fautes avec des correcteurs de grammaire et d'orthographe que n'importe qui peut gérer cela de façon à ce que cela ne se remarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur ou raison   Coeur ou raison Icon_minitimeSam 3 Sep - 4:30

Pour ma part, si les logiciels correcteurs enlèvent ses plus grosses fautes, qui aurait pu nuire à la compréhension, alors, aucun problème. Pour moi, un texte sans faute est agréable, mais pas nécessaire. (et je serais vraiment hypocrite de penser le contraire...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur ou raison   Coeur ou raison Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:59

Je suis dyslexique, et j'ai connu l'époque 2000 fautes à la seconde. Mais comme pour tout le reste, a force d'effort, et de travail, j'ai réussi a surmonter mes 0/20 a toutes mes dictées.



Je fais la remarque que j'ai énormément de plaisir a écrire aujourd'hui.



Mais bon, je suis aussi HP, donc je suis peut etre un cas à part de ce point de vue.



Je tiens a faire remarquer qu'a mon sens, pour ton ami, faire du RP en faisant un max d'effort pour faire le moins de fautes possibles serait un exercice excellent pour tenter de progresser vis à vis de son défaut... Si lui donne du sien et que les admins reconnaissent ses efforts évidemment.



Enfin, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Coeur ou raison   Coeur ou raison Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:30

Tu es une belle preuve qu'avec un peu d'énergie, de l'huile de coude et de la passion, on peut surmonter des choses bien difficiles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur ou raison   Coeur ou raison Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:29

Je rejoint l'avis des autres... Avec les traitements de texte ou même avec google chrome, il est possible de retirer les plus grosses fautes. Après ça, rencontrer quelques erreurs ne me dérange pas trop, tant que c'est compréhensible. L'erreur est humaine, moi même je fais des erreurs d'orthographe ^^' Tout ce que je peux dire, c'est que ça me dérange pas de faire un RP avec quelqu'un de dyslexique. En écrivant, il pourra s'améliorer (c'est en forgeant qu'on devient forgeron !) et s'il est passionné, je trouverai cela réellement injuste de le mettre à part !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coeur ou raison   Coeur ou raison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur ou raison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le coeur a ses raisons que la Raison ignore
» L'hiver n'a pas eux raison de moi
» Quand la foi rencontre la raison. (pv Kenian)
» Quand les blessures ont raison du bléssé...... PV ( libre)
» A l'ombre du coeur. [Sighild]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Coin du tavernier :: • Débats et discussions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !