[Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:04

L'Enveloppe Charnelle, la sacro-sainte Enveloppe Charnelle... Les yeux au fond de son verre d'ambroisie dans une vulgaire taverne d'un quartier relativement pauvre de Cimmerium, là où ses pauvres économies l'avaient emmené, Kirien/Kalaen (que nous surnommerons K²) repense au Temple Suspendu, celui où le Sylphide construit, pas à pas, l'enveloppe charnelle qui l'entourera pour toute une vie. L'endroit est modeste, il vient d'arriver en ce lieu perdu au milieu de l'immensité qu'il a impatiemment et tant de fois visité, retourné, arpenté. Il ne se souvenait pourtant pas de cet endroit, là où naissent et là où doivent mourir les Sylphides. Ou plutôt, il ne s'en rappelle plus. Oui, c'est ça, il ne s'en rappelle plus: c'est trop lointain pour lui, pour sa misérable condition de sindarin à l'esprit si limité.

Il a hâte de rejoindre un corps pour une fois fait pour lui, loin des vicissitudes humaines, les émotions, les chagrins, les plaisirs, les désirs et les pensées trop obtuses. Pour une fois depuis des millénaires, il en avait assez d'être trop humain. Il veut devenir divin, avec un corps de Dieu qu'il aura fait lui-m^me, par la grâce de Ténéis et Bor, il deviendra enfin stable, ou à peu près stable...

Pourquoi n'avait-il pas pris cette Enveloppe avant? Il n'en avait aucune idée, peut-être comprenait-il les humains et voulait leur ressembler. Il frissonna, cette pensée le rebutait à présent.
Garçon, une citronnade s'il vous plaît! Cette ambroisie est INFECTE!

Non mais vraiment, pour qui se prennent-ils, ces chiens, à donner à un Sylphide, l'essence divine, une pareille chose! Et qu'importe s'ils ne le voient pas Sylphide mais Sindarin, rien ne leur permettent de mal le servir. Il lance un regard de défi au jeune garçon effronté qui venait lui reprendre son ambroisie pour poser une chope pleine de liquide jaune où surnageaient la pulpe des agrumes. Il se demande si, avec son Enveloppe Charnelle, il aurait eu cet accueil et son service. Il grogne silencieusement et met son breuvage à les lèvres. Avale une gorgée, grimace sous l'acidité, émet un soupir d'aise. Il peut mieux réfléchir maintenant.

Un compagnon, un accompagnateur, voilà ce qu'il lui faut. Un compagnon de route, un Sylphide - c'est obligé - qui lui aussi découvrirait le Temple, ses surprises, ses dangers peut-être. Car Kirien, résolument pacifiste, se répugnait depuis longtemps à achever la moindre mouche. Mais Kalaen, jeune homme au corps viril et belliqueux, était dans cette phase de la vie où il aime combattre pour montrer sa puissance, pour avoir du succès auprès des filles. D'habitude Kirien laisse faire Kalaen, mais cette-fois-ci, il devra être lui-m^me au devant de la scène. Il lui faut un compagnon de route.
"Une belle fille, de préférence!, lance intérieurement Kalaen en considérant une personne de la table d'à côté.
- Non alors, plutôt un homme, le replaça Kirien en regardant la personne à son tour.
- C'est une femme, voyons, regarde juste son visage aux traits fins ; ça se sent!
- Suffit! C'est un androgyne visiblement. Et qui dit androgyne dit forcément Sylphide. Allons le/la voir."

K² se lève et va vers la table jouxtant la sienne. La personne était visiblement étrangère, elle regardait autour d'elle, indécise et hagarde, dissimulant ainsi un rideau de pensées totalement opaque sur son visage.
"[color=indigo[Un Sylphide entraîné qui plus est,[/color] remarque Kirien.
- Une sacré belle fille, ajoute Kalaen"

Kirien le laisse parler tout seul et aborde la femme, appliquant d'ores et déjà le salut Sylphide:

"As-tu fabriqué ton EC, soeur?
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:12

    Le retour aux origines, retournée chez soi. Calixte ne se prêtait au jeu que rarement car ce qu'elle y avait vécu ne lui était pas agréable, même si les membres de sa famille n'avait cessé de dire que cela n'était que pour son bien, son propre bien. Le peuple sylphide était aussi fascinant qu'il pouvait être déroutant... et elle, elle connaissait les deux faces de ce peuple, elle en connaissait la noirceur, la lumière... et étrangement, elle ne portait pas en elle cette flamme patriotique qui en armait tant, eux qui se jugeaient au dessus des autres, si parfaits, si évolués... si peu concernés par les autres qui n'étaient que des ignorants, se complaisant dans la violence brute comme des animaux. Ce discours était bien triste mais appartenait à beaucoup de sylphides, les autres préféraient ne pas avoir d'opinion, jouissant seulement de leur bonne fortune. Mais elle, Calixte, était née avec une curiosité qui la poussait à s'intéresser à tout, à vouloir comprendre autrui, développant une philanthropie manifeste. Pourquoi pensez-vous qu'encore aujourd'hui, elle se faisait passer pour un homme au sein des humains? Pourquoi avait-elle choisi une vocation de médecin? Pourquoi avait-elle tourné le dos à son propre peuple...

    Mais en cette belle journée, elle n'était pas là pour elle, ses désirs, son ambition personnelle, ses curiosités digne de son rang d'Eclari. Aucun savoir ne la guettait, aucune compréhension du monde ne l'animait. Il y avait déjà quelques jours, la vision tragique de la disparition d'un ancien compagnon l'avait troublé, celui d'un homme envers qui elle avait porté beaucoup d'affection et de tendresse. Lui, il en avait désiré plus mais en vain. Il était également un de ses membres de "cette" famille qui lui avait lié les mains, tenue enfermée contre son gré au sein de la cité jadis, voulant lui éviter une guerre, celle de Taulmaril, celle qu'elle avait pressenti et vue. Non... les sylphides ne devaient prendre position pour des peuples primaires... c'était ce qu'on avait eu de cesse à lui répéter.

    Quoiqu'il en soit, la jeune femme gardait quelques rancunes tenaces pour certains, mais pour cet ami là, étrangement non. Elle lui en voulait de sa prise de position, mais il eut toujours été honnête avec elle, sur son désir de la protéger. Pour elle, son choix avait été une erreur, et il la perdit tout simplement. Quand elle arriva après sa vision à Cimmerium, elle apprit qu'effectivement qu'il était arrivé un mauvais accident... un mauvais accident.... ce qu'elle avait vu dans ses songes n'avaient rien d'un accident mais elle s'en contenta. - à cet ami. Au même moment où elle se tenait alors sereinement sur une terrasse, ce même ami se trouvait au temple suspendu pour l'achèvement de son nouveau corps. Elle, elle attendait simplement... elle devait savoir ce qui s'était produit... elle voulait juste la vérité car ses visions n'étaient jamais le fruit du simple hasard. Peut-être que cela avait un lien avec elle? Son passé? Des évènements plus obscurs? N'en ayant aucun contrôle, elle ne pouvait qu'attendre que de nouvelles images viennent à la titiller.... mais elle avait cela en horreur.

    Calixte se tenait donc là, notre médecin, dans sa tenue si masculine, sous son visage si féminin. Elle se plaisait toujours à jouer du trouble qu'elle causait, par simple jeu. Ceux qui connaissaient les sylphides, ce qu'ils étaient, étaient tout à fait capable d'en saisir la nature. La perfection de sa peau, de son teint, sans défaut. La beauté de sa chevelure rousse, ses yeux fins... Son haut-de-forme était posé sur ses genoux, et à ses pieds, se tenaient son petit sac de cuir contenant ses nécessaires de médecins. Mais loin des terres terranes, et n'ayant pas eu le temps de se changer pour des vêtements plus féminins, elle avait pris soin de dénouer ses cheveux... Toutefois, le doute pouvait parfois se montrer tenace sur la réalité de sa sexualité. Mais peut-être ne l'était-elle pas pour tout le monde, car un congénère s'adressa alors à elle, avec une franchise étonnante, et une entrée en matière assez directe pour une discussion.

    Elle tourna alors son regard mielleux dans sa direction, souriante, et acquiesça affirmativement à sa question. Tout dans son allure était chaleureuse, mais elle s'approcha de lui, et à voix basse, lui fit une remarque qui n'était alors qu'un conseil avisé.

    " Il est vrai mon ami. Mais tu ne devrais affirmer si fortement ton affiliation sylphide tant que tu possèdes ce corps. Bientôt un loi contre les sylphides parasites devraient avoir lieu... Si tu n'as de raison officielle et circonstancielle de ton état actuel, tu seras rapidement chassés de la cité. "

    Reprenant alors sa place tranquillement, Calixte soupira lascivement.

    " Les choses ne changent pas si facilement... même pour nous que nous considérons si évoluer... Valons-nous vraiment si mieux que les autres... "

    Finalement, la jeune femme médecin se mit à sourire. Préférant reprendre alors le sujet de conversation initial, elle observa le sindarin avec intérêt.

    " Je possède ce corps depuis des siècles... j'ai cessé de compter depuis déjà bien longtemps... mais en réalité, je devrais même dire que je me suis toujours construite sur le même modèle... donc, c'est un peu comme si je ne changeais jamais. Et vous? Puis-je vous demander depuis quand... vous êtes un sindarin? "

    Les petites oreilles effilés, le corps musclé, une expression changeante... Calixte se demandait si l'autre esprit était totalement effacé ou bien vivait en communion avec l'autre. La jeune femme n'avait que très peu rencontré de personne ou plutôt de sylphide parasite, mais le peu rencontré, ne le faisait jamais par plaisir.... bien que... La jeune femme ne nierait pas que l'idée ou plutôt la curiosité de savoir ce que cela faisait ne lui avait pas traversé l'esprit. Mais elle avait tellement de respect pour la vie qu'elle s'y refusait catégoriquement. De plus, elle comprenait qu'une telle loi pouvait passer à Cimmerium, mais généralement, les sylphides ne portaient pas les mêmes arguments qu'elle pour défendre cette position. Cela était plus de l'ordre que c'était une honte pour un sylphide de désirer un corps si fragiles et si peu avancé, cela allait à l'encontre même de leur supériorité.

    " Si vous ne souhaitez pas répondre, vous n'êtes pas obligé. Je peux comprendre que cela pourrait éventuellement raviver des souvenirs douloureux... "

    Peut-être avec naïveté, Calixte aimait à croire qu'on ne volait pas un corps pour son seul désir de le voler, et d'étouffer la personnalité de l'individu originel. Mais le monde était tellement plein de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:50

K² sourit, il avait bien deviné. Il prend une chaise près d'elle, s'attable en prenant sa citronnade au passage, cette Sylphide est vraiment bizarre, on dirait qu'elle prend parti pour les valeurs humaines.

Valeurs humaines! Ce sont des bêtes civilisées, qui se sont appris mutuellement à jouer les chiens savants, les éléphants bipèdes. Celle-ci semble jeune, alors... Pas beaucoup avant la Guerre, la Grande Guerre... Être encore optimiste aux valeurs de l'homme... Pourquoi avoir fait sa propre EC alors?
- Rester assis devant elle à rien dire ne va pas aider à mieux la connaître, s'impatienta Kalaen

Moi, je suis sindarin depuis ma naissance!

Kirien arrive à le faire taire et répond à la question à son tour, par la m^me voix, bien qu'un peu plus lasse.
Moi, depuis la majorité du natif Sindarin. Je m'appelle Kirien, et lui c'est Kalaen, mon enveloppe de circonstance.
- Alors, vous pouvez venir avec nous au Temple Suspendu? Kirien ne veut pas y aller seul apparemment


Mais tais-toi donc, abruti! Quelle entrée en matière... décevante, pour quelqu'un de ta culture et de ta discrétion, tu me déçois, vraiment. Les autres commencent déjà à nous remarquer, allons-nous-en d'ici.
Kirien se lève et propose alors galamment son bras à la dame, mais se ravise et lui propose de le suivre d'un signe de tête, en soufflant doucement:
Si nous pouvions en parler dans une atmosphère moins... confinée? Dehors, par exemple?

Nouveau coup de tête interrogatif, plein d'espoir, Kalaen avait été minable de l'aborder de la sorte, mais peut-être que sa sincérité et sa franchise pourront aider à convaincre la dame à leur cause... K² remarque alors la petite sacoche de cuir sous ses pieds:
N'oubliez pas votre trousse... Vous êtes médecin?
-Parfait, ça, pour notre petite escapade, fit Kirien
-M'enfin, ça doit pas être la mort là-dedans, soupira Kalaen, impatienté, Elle y a forcément été elle, regarde la perfection de son corps... elle doit savoir ce qui s'y passe!
-Je te défends de toucher ma soeur spirituelle, t'entends? Et m^me fantasmer, ça me dérange., menaça Kirien.
-Oui, bon, j'attendrais que tu te sois fait un nouveau corps et que tu libères le mien, et ensuite je pourrais....
Long silence intérieur, lourd de sens. Kirien se réfugie alors dans son sanctuaire, celui que pas m^me Kalaen ne peut pas aller. En contrepartie, il laisse Kalaen contrôler leur corps à sa guise. Arrivé là-bas, le Sylphide aveugle, sourd et muet, insensible n'a pas m^me d'yeux pour pleurer. Il s'était attaché à ce bougre de Kalaen, et sa seule attache à l'humanité, sa seule raison d'habiter ici-bas. Après le Déchirement tant craint par les Sylphides parasites, aurait-il le courage de quitter Kalaen et de rejoindre son EC, celle qui l'attend depuis tant d'années? Et le cadavre du sindarin, déchiré, devra rejoindre la pile des autres... et celui qui le déchirera, c'est elle, cette Sylphide qui connait sûrement déjà le sort de ce sindarin... Aussi sûr qu'elle a aussi été déchirée... à moins qu'elle n'ait pas été parasite...
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:49

    C'était la première fois pour Calixte, d'entretenir une conversation avec deux personnes en même temps, ou plutôt dans le même corps. C'était particulier car il lui était difficile de savoir si on se jouait d'elle ou bien qui était exactement la personne qui s'exprimait devant elle. Ho! Elle savait pertinemment qu'il y avait bien un de ses congénères quelque part chez cet individu, elle le sentait et cela était difficilement explicable avec des mots. Toutefois, il y avait des tons et des phrasés qui lui permettait plus ou moins de savoir qui était réellement la personne avec qui elle parlait... du moins, elle espérait ne pas se tromper.. Et quand le sindarin vint à lui répondre le plus simplement du monde qu'il était ainsi depuis le jour de sa naissance, un petit rictus se dessina sur son visage si doux. Il n'y avait rien de moqueur, mais cela cacha à la fois sa surprise et son soulagement de voir que son congénère n'avait pas anhilé l'esprit originel.

    " Et bien... je suis enchantée de vous connaître Kirien, Kalaen. Je suis le Docteur Calixte Telenna. Appelée moi simplement Calixte, car aujourd'hui je ne suis pas en fonction. "

    Le sourire de la jeune femme reprit de plus belle. Il fallait dire que notre doctoresse avait toujours eu l'art et la manière de troubler de diverses façons, mais elle faisait toujours en sorte de mettre autrui à l'aise, ne serait-ce que pour les besoins de son métier. Elle avait toujours été naturellement chaleureuse et ne montrait que le meilleure d'elle-même... les mauvais côtés... autant les cacher le plus longtemps possible, non?

    D'après les mots de Kalaen, son congénère souhaitait avoir accès au temple suspendu, lieu mythique et sacré des sylphides. Il y avait de nombreuses restrictions et son accès n'était pas simple pour des personnes bipèdes, non seulement parce que le lieu était en hauteur, mais aussi parce que le chemin était très escarpé. On disait même qu'il y avait là bas des êtres qui y demeuraient depuis des siècles sans y être descendu, attendant la renaissance de chacun de leur compatriote, les guidant pour leur premier pas... Vivre à nouveau, savoir que sa conscience allait devoir dompter une nouvelle chair, cela n'était guère donné à tout le monde. Bien que cela était rare, on comptait qu'il y avait certains sylphides qui ne supportaient pas leur nouveau corps, même si ils étaient issus de leur propre conception... Même les puissants avaient leur faiblesse.

    " Le temple suspendu, hein? Mmmm.... "

    Elle prononça ses mots lascivement, réfléchissant à la question. Se devait-elle de l'aider? Irait-elle contre les lois de la cité? Cela pourrait lui valoir le bannissement de Cimmerium.Mais Calixte était philanthrope, elle avait fait vœux d'aider son prochain. De plus, pouvait-elle sincèrement laisser un homme être possédé malgré lui? Ne pouvait-il pas avoir sa propre liberté? Cette situation devait être pesante pour chacun puisqu'ils étaient ici, non?

    Alors qu'elle se perdait quelques instants dans ces pensées, elle suivit sereinement son camarade, la tête ailleurs, machinalement... jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle avait oublié sa sacoche. Mais, gentleman, Kirien/Kalen lui ramena dans son élan.

    " Oui, oui... Il est vrai... je suis médecin. Je possède un cabinet médical à Hesperia et je m'occupe principalement des maladies terranes. Ils sont beaucoup plus prompts aux maladies et aux blessures. Leur corps est assez fragile mais ils sont vraiment fascinants en tout point de vue. "

    Lui souriant, elle n'hésita pas à l'inviter de façon officielle si il le désirait.

    " C'est l'Officine des Bienheureux. Si vous venez en ville, n'hésitez pas à me rendre visite à l'occasion. Par contre, je dois vous avouer une chose. Aux yeux d'Hesperia et de mes clients, je suis ... un homme. Leur société est assez discriminante envers les femmes pratiquant la médecine, les grandes villes préfèrent les hommes. Comme je souhaitais pratiquer mon métier le plus largement possible, j'ai préféré sacrifier ma... féminité dirons-nous. Donc... si vous venez à l'occasion, cela sera Monsieur Telenna. "

    Cela pouvait paraître étrange pour beaucoup, mais bien peu connaissait la réalité à son sujet. Elle jouait avec aisance sur ses aspects androgynes, n'étant pas une femme à la poitrine généreuse, grande et fine. Sa voix rauque lui permettait aussi de donner le change. Et quand des individus étaient persuadés d'avoir croisé une femme qui possédait ses traits, il affirmait qu'il s'agissait sans doute de sa sœur, unique famille qu'il possédait en ce monde. Toutefois, Calixte ne prenait pas le risque de se promener en tant que femme à tout va, seulement à Cimmerium... et encore. Il lui fallait des circonstances particulières. Mais là, on pouvait se demander pourquoi n'avait-elle pas choisi de se créer le corps d'un homme? Elle avait une réponse toute faite : elle avait l'esprit définitivement féminin, même si elle devait se déguiser, elle préférait en conserver les traits essentiels. Et puis, par goût du jeu, n'y avait-il pas plus de risques?

    " Puis-je vous demander si vous exercer une profession particulière? Si vous en possédez une ou deux d'ailleurs? Votre situation doit être bien fâcheuse, une telle cohabitation doit vous causer bien du soucis, à tous les deux.... Je dois vous avouer que je n'ai jamais parasité une quelconque personne et l'envie de m'en gagne guère... mais j'avoue aussi que je ne saurais quoi faire si une mauvaise situation se devait de m'arriver.... Comment... comment en êtes-vous tous les deux arrivés là? "

    Calixte regorgeait en réalité de questions, des plus absurdes aux plus complexes. Elle serait une bien mauvais Eclari si elle n'était pas curieuse et incapable de s’interroger non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:47

Nombreuses, nombreuses sont les questions ; peut-être y répondrai-je sur la route. Si, tout du moins, vous acceptez.
K² tend sa main, dans l'espoir que la doctoresse la prenne. Mais, son sourire. Sourire lascif, séducteur, bien féminin. Kalaen jubilait, mais le Sylphide était un peu réticent à céder au charme de cette... de quelle caste était-elle, déjà?
Un médecin, philanthrope, qui pose beaucoup de questions? ça ne donnait pas d'indication sur sa caste.
La voix plutôt moqueuse de Kalaen, le jeune, sortit de la bouche de K², émanant un ton ironique, qui s'apparentait à un rictus, qui gâche complètement la belle voix équilibrée que s'était longuement entraîné à faire Kirien.


Nous pourrions en profiter pour mieux nous connaître, ne trouvez-vous pas? Je suppose que la route est longue jusque là-bas. Parce que vous connaissez l'endroit, n'est-ce pas?

Mais quel... je t'en prie, ne te conduis pas comme ça avec une Sylphide, c'est hautement dégradant de parler de la sorte. Celle-ci est peut-être indulgente car philanthrope, mais les autres ne le seront sûrement pas. Sois plus respectueux, et moins direct, plus sophistiqué surtout, plus complexe, subtil. Il faut que tes paroles soient douces, ni barbares, ni bestiales.
Tu veux parier combien qu'elle n'a accepté rien que pour me faire plaisir, pour me libérer? Si ça se trouve, si je n'étais pas là, elle n'aurait pas accepté de t'accompagner!, contra Kalaen.
Kirien soupira intérieurement, leva les yeux vers la montagne Sacrée, piédestal du Temple Suspendu. La marche sera longue...
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:02

    Les minutes passaient, mais Calixte trouvait toujours la situation étrange et l'esprit du sylphide qui habitait le corps du jeune Kalaen, semblait vouloir ne pas dévoiler tous les détails de la réalité de sa situation. Peut-être était-il timide? Où cela ne tenait-il qu'à la nature typiquement secrète de sa race? Où au contraire, cachait-il quelque chose dont les siens ne pourraient tolérer? Tout cela devenait particulièrement énigmatique et ne faisait qu'attiser d'autant plus la curiosité, jusque là insatisfaite, de notre doctoresse. Mais qu'important, elle se comblerait seulement de ce que son interlocuteur voudrait bien lui céder.

    Gentleman, son camarade lui tendit alors la main, l'invitant alors sur le chemin. Des regards qui ne se seraient pas aperçus que Calixte était une femme, trouveraient cela sans nul doute particulièrement curieux. Toutefois, cela ne semblait pas avoir traversé l'esprit du jeune homme, ou, au contraire, se moquait des possibles attentions accusatrices. Cependant, à Cimmerium, même si la cité s'était ouverte au plus grand nombre à présent, les preuves de tendresse, d'affection ou de proximité demeurait quelque peu mal vu. Il fallait dire que la civilisation sylphide n'était pas basée sur des concepts comme l'amour, l'attention ou la dite tendresse. Ce peuple étrange ne connaissait pas les liens qui pouvaient unir un père à un enfant puisqu'il n'enfantait pas. Les liens du sang étaient une chose absurde. Lorsque vous n'êtes pas élevée de cette façon et avec ce genre de précepte, il est aisé de comprendre que lorsque vous êtes un adulte, ces sentiments y sont absents. Le plus ironique était de savoir qu'il n'y avait aucune phase de transition chez ce peuple. Pas d'enfance, pas d'adolescence, pas de vieillesse. C'était un tout autre monde, un tout autre univers. C'était sans nul doute cette différence qui les rendait si... à part. Naître comme une conscience qui possède déjà un savoir élémentaire sans passer par l'apprentissage... N'était-ce pas la plus belle énigme d'Istheria?

    Quoiqu'il en fut, Calixte saisit la main de son camarade entre les deux siennes, comme si elle cherchait à les réchauffer. Mais en réalité, elle ne faisait que décliner son offre très généreuse.

    " Kalaen, Kirien... N'oubliez pas que la vie à Cimmerium est bien différente du monde extérieur, même pour les gestes les plus anodins et les plus simples. J'aurais volontiers accepté votre main tendue, signe de votre courtoisie, mais ce genre de comportement ici ne ferait que trahir votre personnalité. De mauvais sylphides pourraient nuire à ce qui vous attendra dans votre requête, si vous souhaitez que l'on vous restitue un corps sylphide. Ils pourraient venir à souffler aux maîtres du conseil que vous avez été perverti par Kalaen... Ils ne prendront pas les risques d'offrir un corps à un sylphide qui serait devenu... trop peu sylphide. "

    Relâchant alors son étreinte, Calixte reprit simplement la route qui allait les mener aux pieds des immensités dont le temple suspendu juchait. Mais elle ne put se laisser à dire une suggestion qui trahissait peut-être le fait qu'elle était la plus humaniste des sylphides...

    " Je dois vous avouer que je trouve cela bien ridicule. La plupart des nôtres se refusent pour bien des raisons louables ou non, à ce que nos esprits ne cohabitent pas dans un autre corps.... mais, ils n'hésiteraient pas à condamner certains à cette vie qu'ils répugnent tant. Ils considèrent cela comme une punition... bien que... des rumeurs disent qu'ils pourraient expulser de force un sylphide d'un corps, le condamnant pour de bon... Mais peut-on vraiment dire que nous sommes forcés? Après tout, nous ne sommes pas un peuple qui attache tant d'importance à la vie... enfin... nous sommes censés. "

    Un grand sourire apparut sur le visage de Calixte. Bien évidemment, dans sa dernière phrase, la jeune femme faisait référence à sa propre situation. Mais elle parlait, parlait.... cependant, elle savait qu'elle n'avait pas totalement répondu à la question de son compagnon.

    " Quant au temple en lui-même, je le connais. J'en connais ces principes... tout bon sylphide se doit d'y connaître ces règles.... Les avez-vous donc oublié cher Kirien? Mais je me ferais un plaisir à vous les conter... seulement si vous me parlez dès à présent un peu de vous. J'ai beaucoup parlé de ma personne, et je n'en sais que bien peu sur vous. Rééquilibrons la balance et je répondrais à vos questions. Nous nous devons de respecter le principe de l'échange équivalent, n'est-ce pas? "

    Il ne fallait pas penser que notre doctoresse n'était qu'une simple philanthrope bienveillante qui serait prêtre à se couper une main pour vous aider... Vous feriez bien fausse route. Elle pouvait être également une femme bien plus espiègle que les apparences le laissaient, et vous auriez tord de croire que vous meniez le jeu en sa présence. Elle était la reine de la tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:55

Grand débat intérieur pour savoir qui, de Kirien ou Kalaen, prendra la parole. Finalement, Kalaen galvanisé par la féminité se découvre un esprit mielleux et gentleman.

Eh bien, doc - pourrai-je vous appeler ainsi, sans éveiller aucun soupçon? - Ma vie à moi commença tranquillement, dans la campagne d'Ag...
Tais-toi donc imbécile! Les hommes et les femmes ne sont pas tous innocents ni bienfaisants. La plupart sont vils et suivent leur propre intérêt. Les autres, de haine envers les autres, se feront un plaisir de te faire souffrir, et les derniers, prétextant l'amour de leur patrie ou d'un Dieu quelconque, viendront te porter le coup de grâce...
Je ne pense pas qu'elle soit comme eux... Elle est médecin!
Une femme qui s'habille en homme, et qui ne semble pas vouloir avoir d'opinion propre alors qu'elle nous parle de tout et n'importe quoi. Elle cache quelque chose, a peur qu'on le découvre, et le noie dans une conversation sans intérêt.

Si Kalaen avait un visage intérieur pour dialoguer avec Kirien, il lui aurait envoyé un regard sceptique et brillant, qui voudrait dire "Tu as trop vécu, mon pote....". Néanmoins Kirien reprend le dessus et envoie un visage composé, un regard posé et des gestes respirant la paix.

Il est vrai que la solitude me pèse peut-être, et que j'ai perdu la main avec les autres, petit sourire qui pouvait dire beaucoup de chose... Je peux néanmoins faire la part des choses entre ceux qui me veulent du bien, ceux qui me veulent du mal, et ceux pour lequel je ne suis qu'un instrument.
La relation aux autres, je ne vous mentirait pas si je disais que j'y accorde bien peu d'importance... Déjà, ce que vous dites est assez... rébarbatif, rebutant pour se plonger à nouveau dans ce monde.


Pensées troubles, croisées, pas très suivies. Pense à ses dernières paroles.

Parler de moi, parler de moi... Je ne crois pas trop à votre prétexte pour me pousser à parler. Je parlerai quand m^me, et au diable si vous voulez ou non me parler de vous. Je n'en suis plus à ce stade-là. Savez, savez, mon indifférence se pérennisera.
Je suis né, ou plutôt, comme vous l'expliquez bien, je suis apparu il y a presque trop longtemps. J'ai tout fait dans ma vie, tous les mauvais choix, puis un mélange de bons et de mauvais, puis que des bons. Pour tout vous dire, j'ai l'âge de celui qui sait qu'il n'a fait que des bons choix, comme il n'en a fait que des mauvais. Maîntenant, après une vie longue et déchirante auprès des mortels, je veux mettre un terme au caractère caduque de ma chair, me cristalliser.
J'ai agi, dans ma vie. Agi pour, envers et contre tout, ou bien n'importe quoi. A présent, j'ai atteint le stade presque final. Celui où, dans ma puissance, je n'ai plus à combattre. Et je suis serein.


Grande inspiration
Là, tu as vraiment bien raconté ta vie. Il ne te reste plus qu'à être représenté en majesté dans des Eglises vouées à ton culte!
Je sais ce que je fais. Je lui donne juste une raison de me laisser en paix avec moi-m^me. Elle n'aura pas besoin de m'attaquer ainsi. Enfin, si elle n'est pas sadique.


Excusez-le, il délire parfois, quand il pense au passé aussi, ça lui arrive... Je voudrais juste aller à cette montagne, vivre ma vie à moi aussi et le laisser avec ses considérations propres.

Tu en as trop dit.
Tu fais une tirade sans rien dire, et moi en deux phrases j'en dit trop? Faudrait m'expliquer!
Tu comprendras quand tu aura cent ou cent cinquante ans...

En attendant, occupons-nous de cette EC...

Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:33

    Calixte écouta le discours de son camarade, mais elle parut quelque peu attristée. Elle se rendit compte que dans sa curiosité, elle était sans nulle doute allée trop loin, qu'elle avait peut-être froissé son camarade. Il était évident que les sylphides étaient un peuple plein de secret, il en était de même pour chacun de ses citoyens. Kirien ne semblait guère disposer à vraiment vouloir parler de lui, et peut-être que le jeu avec lequel elle jouait n'était pas au goût de ce dernier, et fut relativement mal interprétée. La jeune femme était déçue... déçue d'avoir malencontreusement froissée son camarade, de ne pas avoir été assez claire dans ses propos, trop ambigüe pour n'avoir comme réponse des mots secs et durs, même si la voix du musicien était sereine, ces mots le semblaient bien moins. Peut-être s'était-il senti comme forcé? Cela était loin d'être son intention mais faisait aussi partie des manies de la doctoresse. N'était-ce pas son métier que de poser des questions? De connaître tous les maux pour les soigner? Après tout, ne vivaient-ils, tous deux, une situation qui les mettait à mal tous les deux? Cela pouvait très bien sembler être un discours donné afin d'émettre un diagnostic. Dans tous les cas, la sylphide chercha tant bien que mal à s'excuser.

    " Veuillez me pardonner.... Je ne pensais pas que mon envie d'en savoir plus sur vous vous mettrez ainsi mal à l'aise et aussi méfiant. Je peux vous promettre que je ne mène aucune enquête en but de mettre votre quête en péril. Je suis une sylphide certes, mais je me considère avant tout comme un médecin. Cela fait déjà des décennies que je n'étais pas revenue ici car mes opinions étaient bien trop éloignées de celles de mon peuple. Parfois, je me mets à parler comme les Terrans et à me comporter comme eux... Je ne désirais vraiment pas vous placer ainsi sur la défensive. "

    Si la jeune femme avait été pétillante quelques instants plus tôt, son sourire avait bel et bien disparu. Elle n'aimait pas se placer dans une telle situation, éteindre la sympathie que l'on voulait bien lui accorder, lui causait beaucoup de mal. Elle aimait sincèrement les gens, et en un sens, elle aimait être aimée d'eux également. Quand les nuages approchaient sur de tels rapports, cela la peinait toujours. Bien évidemment, nous avançons ici bien trop vite en besogne. Mais Calixte avait toujours eu une attitude assez théâtrale, et sa vision des choses pouvaient aussi parfois, tourner ainsi.

    " Appelez moi Calixte. Cela me ferait plaisir. Il y a trop peu de gens qui m'appellent pas mon prénom. Je pense que cela me manque un peu. "

    La jeune femme avait l’opportunité de rencontrer énormément de personnes différentes, mais elle n'avait pas le loisir d'avoir des proches véritables. D'une part, parce qu'il était effrayant de s'accrocher à un humain dont on savait la fin inévitable ; d'autre part, parce que votre vie ne le permettait pas forcément. Si certains sylphides arrivaient à mener une vie harmonieuse de tout côté, elle les enviait sans doute.

    " Je suis assez âgée pour vous comprendre Kirien. Je ne vous poserais plus de question qui pourrait vous indisposer. Disons que je souffre d'un défaut qui semblerait toucher beaucoup de personne, et que l'on nomme curiosité. "

    Quand ce fut au tour de Kalaen de prendre la parole, le contraste parfaitement évident entre les deux personnalités la fit sourire. Si le sylphide était un homme serein et calme, son hôte était une puissante énergie. Il avait tout d'une personnalité remarquable.

    " Kalaen, vous êtes un homme plein de vigueur... mais... je préfère que vous ne vous versiez pas d'illusion. Il y a peu de chance que vous atteignez cette montagne... du moins vous. Nous devons faire une demande au grand conseil qui analysera votre cas. Si ils acceptent votre requête et que vous réussissez à les convaincre, le grand maître vous offrira un droit de passage vers le temple. Toutefois, votre corps à vous Kalaen ne grimpera jamais là haut. Vous serez coincé en contre bas sous la surveillance de gardes. Kirien devra suivre une procession qui le guidera jusqu'en haut, et enfin là bas, vous pourrez créer votre enveloppe. Lorsque celle-ci sera terminée, vous retrouverez votre liberté. Et... autant vous prévenir, vous ne pourrez prendre la fuite quand vous serez en bas. Il y a de puissantes magies qui empêchent tout non sylphide de franchir les portes du temple... et les soldats qui gardent les portes.... ne possèdent pas des corps comme les nôtres. Il vous serait bien difficile de les combattre. "

    Les paroles de la jeune femme n'avaient rien de bien rassurant. Si Kirien souhaitait reprendre un corps à sa convenance, c'était tout une épreuve qui l'attendait, et il devrait également la faire subir à son compagnon. Peut-être que cela ne paraissait pas bien terrible, mais les enveloppes charnelles ne naissaient pas en un jour, et incluait que Kalaen reste cloîtrer pendant un bon moment - et bien soigné cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:32

Tu me l'avais pas dit, ça, tu me l'avais pas dit!
Mais je comptais te le dire... Il fallait de toute façons que tu le sache...
Et tu comptais me le dire quand?

Kirien n'en savait rien. Tant pis, le vieux sage était trop proche de son hôte pour garder son objectivité. Une partie de lui-m^me, en somme.
Cette fille ne lui plaisait pas vraiment.
Non, trop...
Pas assez....
Non.
Pas convaincu par tes jérémiades, mon vieux. Elle est super sympa et elle s'excuse ; d'ailleurs c'est juste pour te faire plaisir parce que tu ne vaux pas des excuses.
Elle veut nous racoler, tout simplement. Elle nous séduit. Elle TE séduit.

Jusque là, personne ne s'était prononcé, le dialogue intérieur ne se peignant m^me pas sur le visage composé du Sylphide parasite. Kalaen, Kirien se préparaient à parler, puis se taisaient, tous les deux. Ils avaient sûrement l'air bête, à regarder Calixte sans rien dire, d'un regard profond, si profond qu'il en semblerait vide.
Et Kirien, le vieux musicien, chanta
Mais hélas, à St Jean, comme ailleurs... un serment n'est qu'un leurre...


Je vous fait confiance!
Arrive au pied de la montagne, regarde le sommet d'un air indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:55

    Calixte ne savait que penser de son compagnon. Lorsque cette dernière avait prit la peine de bien expliquer la situation à Kirien/Kalaen, elle sentit quelques tensions naître. Il était évident que les deux esprits étaient peut être en conflit, mais un conflit donc Calixte était complètement sourde. Elle ne pouvait se permettre de demander ce qu'il y avait, effrayée à l'idée de froisser les deux jeunes esprits.

    Qu'importait, de toute façon, ils devaient tout deux réfléchir posément à la question, aux conséquences que cela engendrerait. La séparation ne serait peut-être pas si aisée. Quand on dépend d'un autre depuis plusieurs années, la rupture ne pouvait être que difficile. C'était de nouvelles habitudes à apprendre, une nouvelle vie. Kalaen retrouverait l'indépendance de sa chair, Kirien devrait apprendre à utiliser un nouveau corps. Est-ce que tout deux continuerait à entretenir des liens? Ils semblaient si différents...

    Alors que le silence était retombé depuis plusieurs minutes après la révélation du procédé de la fabrication du corps, le petit groupe arriva près de la montagne du temple suspendu. On distinguait des géants de pierres à l'entrée, des soldats sylphides ayant une stature particulièrement massive, ne ressemblant à aucun être vivant connu, des enveloppes gardiennes conçues de toute pièce. Le temple en lui même était au sommet, immense, inaccessible, impressionnant. Qu'est-ce qu'il pouvait réellement se produire tout là haut? Seuls les sylphides le savaient, et uniquement eux.

    " Vous me faites confiance? J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle réponse... mais j'en suis heureuse et honorée.... Kaelen. Mais qu'en est-il de Kirien? Toutefois, qu'importe si vous me faites confiance, je ne possède aucun pouvoir sur la décision du grand maître de Cimmerium, ni sur son conseil. Vous êtes obligés de passer par eux... et ils ne demeurent pas aux temples suspendus. Je... je n'ai pas beaucoup d'appuis ici... si ce n'est aucun. Je n'ai pas quitté la cité en de très bon terme avec les quelques connaissances que j'avais ici autrefois... et moi... moi... je ne leur fais que peu confiance. Alors, sur la décision qu'il pourrait prendre, je ne vous serais d'aucune aide. "

    Calixte paraissait quelque peu triste lorsqu'elle évoqua le fait qu'elle avait quitté la cité d'une bien mauvaise façon, avec de douloureux souvenirs. On pourrait croire que son comportement était quelque peu contradictoire puisqu'elle était ici, mais elle avait ses raisons pour être revenue au pays, comme chacun.

    " Je vous ai donc conduit jusqu'au temple comme promis. Qu'allez-vous donc décider? "

    Est-ce qu'ils allaient choisir de rencontrer le maître du conseil pour se séparer? Ou reprendraient-ils leur vie commune?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:05

Des gardes? Un conseil? Pour qui nous prend-tu? Des terrans?

Quelle idée, vraiment, de mon temps, on pouvait entrer quand on voulait pour changer son EC... On se retrouvait, se discutait, c'était un endroit calme et reposant. Je me rappelle des murmures qu'on jetait aux nouveaux Enveloppés, des conversations graves avec les prêtres, du regard indéfinissable que je lançais à l'entrer... Bah! J'avais trop confiance en l'homme, je ne pouvais pas...

Mais maintenant... Tout avait changé.
Alors, maintenant, tu peux? Tu oses oser?
Avant, ça n'allait pas mais ça pouvait bien évoluer. Là, je me rends compte que ça a évolué, mais dans le mauvais côté. Vois, cette sylphide, devenue viciée par la société, se cachant, mentant...
Et toi tu crois que tu n'es pas aussi vicié par la société? Tu ne lui dit rien de ce que toi tu penses. Hypocrite.

Piqué au vif, Kirien se tourne vers Calixte:

A bien réfléchir, je vous déteste, parce que vous êtes devenue une VRAIE humaine. Je ne vois en vous aucune trace de l'être supérieur, de l'être divin, de l'être planant qui fait notre plus grande Lumière!
Se détourne d'elle avec dégoût, puis le vieux sylphide commence à lâcher tous ses liens petit à petit avec Kalaen.
Arrête, tu fais mal! Tu me coupes! Non!
Il faut que tu t'y fasses, j'ai presque fini... Courage... Tu ne te rappelleras m^me plus de moi, tu recommenceras ta vie... Qui sait? Tu te marieras avec elle. Tandis que moi, je serai loin...
Après d'infinies contorsions, des douleurs inextricables, des arrachements ensanglantés, l'esprit s'élève, forme une boule, blanche aux reflets argentés, disparait tandis que le cors meurtri de Kalaen se laisse tomber à terre, se retrouve à quatre pattes, essoufflé, gémissant. Mais sauf.
L'Humain se tourne alors vers elle:

Il est parti, il ne veut plus de vous, ni du conseil. Il veut entrer... par une porte secrète... Il veut... retourner aux sources... Il vous propose... de vous rattraper... Oh!
Moues, froncements de sourcil, il se relève, se regarde, la regarde, déconfit:
Je ne sais m^me pas de qui je parle... Quoi qu'il en soit, il a laissé... ce message pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:32

    Calixte eut toujours été une personnalité calme, sereine, et prenait toujours sur elle, qu'importait les remarques à son propos. Néanmoins, cela ne signifiait pas qu'elle était incapable de hausser le ton, de se laisser emporter par l'émotion. Elle se souvenait de la rage qui l'avait autrefois prise au dépourvu face à la passivité des siens et du conseil. Ne les avait-elle pas prévenu qu'une grande guerre se préparer? Que des milliers et des milliers d'innocents allaient périr? Les sylphides auraient eu les moyens de faire quelque chose pour éviter autant de perte, ils auraient pu trouver des compromis dans leur infinie sagesse... Mais ils avaient choisi l'inaction. Ils avaient préféré égoïstement protéger leur civilisation plutôt que venir en aide à une autre qui se consumait. Est-ce que cela était vraiment sage? Digne d'eux? De leur supériorité comme ils aimaient à le penser certains? Calixte les avait vu faible, peureux, déconcertant... ils n'avaient rien de grand ou de majestueux. A quoi bon détenir la connaissance si c'était pour en faire un pareil usage?

    La jeune femme souriait jusque là, elle fut surprise de la réaction de son confrère. Une réaction plus humaine qu'elle ne pourrait jamais avoir, une réaction bien peu digne d'un sylphide à vrai dire. Ne lui avait-on pas reprocher la même chose autrefois? Et voilà qu'un autre venait lui faire le reproche de ce qu'il n'était pas capable de voir, ce qu'il était devenu? Mais Calixte ne souriait plus... elle n'en avait plus le cœur, bien qu'elle trouvait la situation assez ironique.

    " Ho! Notre grande lumière... et quelle est-elle? Il est assez présomptueux qu'un être qui a décidé d'adopter le corps d'un mortel vienne faire la leçon à une sylphide si humaine d'esprit qu'elle, elle possède un corps conçu par les siens. Si je souhaitais être humaine, je choisirais un corps mortel pour mourir parmi eux.... mais il se trouve que j'accorde de l'importance pour toute vie, et pas seulement pour le peuple prétentieux que nous sommes. Il est parfaitement hypocrite de déclarer détester les humains alors que l'on possède leur corps. Si seulement vous les aviez sincèrement méprisé, vous auriez choisi la mort sans les posséder, ou bien vous seriez revenu ici-même depuis des années. "

    Ce fut à ce même instant que le sylphide tenta de se détacher du corps de son camarade, de sa coquille vivante pour forcer le temple suspendu de lui-même. Voilà qui était parfaitement idiot. Calixte en était d'ailleurs quelque peu attristé de voir un tel confrère s'abaisser à un tel comportement puéril et bien peu noble.

    " Mmmm... il n'y a pas de porte secrète pour accéder un temple.. du moins pas pour les formes énergétiques. Mais je n'aurais jamais imaginé que Kirien le musicien soit un Eclari si... peu avisé. "

    Elle avait dit.. Eclari? Bien entendu qu'elle avait compris qui était l'homme qui se tenait devant elle quand ce dernier lui avait avoué son identité. Un Eclari... elle en était une aussi, une intellectuelle comme parmi tant d'autres dans une caste enrichissante. Elle connaissait vaguement le nom de certains confrères réputés... mais elle était déçue de cette rencontre. Un sylphide devenu fou...Kirien le musicien avait perdu énormément de son art.

    " Un sylphide seul contre un conseil ne peut rien... ni contre les sages qui se trouvent là haut. La mémoire de Kirien a dû fortement être altérer pour croire que toutes les formes d'énergie sont accueillies le plus simplement du monde. Il n'aurait pas accès à la salle des corps, car il aurait besoin d'assistance dans sa tâche. Seul, il ne pourrait rien. Et il mourra. Il mourra soit parce qu'il est détaché de tout corps et aucun ne lui serait offert, soit parce que le conseil l'aura puni de violer ainsi le temple sacré. Les corps que l'on nous offre sont des dons... et on ne donne pas un tel cadeau à ceux qui sont considérés comme des hérétiques. Et de nos jours, avoir vécu volontairement pendant des années dans un corps vivant est une hérésie... et cela l'eut toujours été. "

    La jeune femme soupira alors. Que pouvait-elle faire? Elle aurait été tenté de simplement lui tourner le dos, lui, ce sylphide qui avait semblé dégoûté d'elle-même. Comment un esprit avisé pouvait-il être si étriqué? Il allait à l'encontre de tout ce pourquoi se battait les Eclaris, la tolérance. Car apprendre la connaissance, c'était aussi être capable de tolérer ses vérités et ceux, quelle qu'elle soit.

    " Bien. Je ne le ferais pas pour l'homme, mais pour l'éclari, les vestiges de ce qu'il fut, car j'avais beaucoup entendu de chose sur Kirien le musicien. Néanmoins, je prend un risque certains en intervenant... mais pourrais-je me regarder dans une glace si je ne le faisais pas.... Cher Kalaen, je vous prie d'attendre ici-même. Vous ne pouvez me suivre. Sachez aussi qu'il aurait encore besoin de vous. Il n'obtiendra jamais ce qu'il est venu chercher, pas dans ces circonstances. "

    Calixte soupira une dernière fois, mais finit par sourire à Kalaen qui devait sans nul doute être déboussolé. Quoiqu'il en soit, elle passa les gardes qui vérifièrent qui elle était, puis elle s'engouffra dans un passage dans lequel elle disparut. Pour attendre le temple, il fallait monter une immense tour, si grande.... Calixte parvint face au véritable temple, et ce temple respirait la magie, une magie inviolable. C'était pour cette raison qu'elle trouvait risible l'idée même d'une porte secrète... car qu'importe les portes, elle menait toute dans une salle unique, que l'on pourrait appeler salle d'attente en somme. C'était une grande pièce d'un blanc immaculé où il n'y avait rien. Pas de porte. Seulement des ouvertures sur l'extérieur, vers le ciel. Les énergies passaient généralement par ces fenêtres pour attendre dans cette pièce que les Sages viennent à les rencontrer. Ces mêmes sages interrogeaient les sylphides sur de nombreux sujets, ils connaissaient tous les identités de chacun, ils connaissaient leur esprit, leur faute... tout. Les Sages étaient des personnes étranges et c'était eux qui décidaient si oui ou non, le sylphide méritait un corps ou non. C'était ainsi autrefois, et cela l'était ainsi encore aujourd'hui. Les règles étaient moins dures avant, seulement parce que le peuple sylphide était peu nombreux... mais les âges avaient changés.

    La jeune médecin arriva alors dans la salle blanche. Par où? C'était un mystère mais elle y vint avec son corps. Elle savait pertinemment que Kirien se trouvait dans ce lieu car il ne pouvait aller nul par ailleurs. De plus, les Sages n'étaient pas des individus rapides, et pour de nombreuses raisons, ils laissaient aussi l'esprit sylphide un moment seul dans cette pièce... ils surveillaient à leur façon, ils analysaient... En réalité, personne ne savait trop ce qu'ils étudiaient.

    Là, dans cet environnement, Calixte apparaissait comme le seul élément de couleur, avec son immense chevelure rousse flamboyante et ses yeux dorés. Elle était parfaitement calme, elle se tenait stoïque.

    " Kirien... Vous êtes un Eclari décevant... et vous faites un sylphides décevant d'autant plus. Auriez-vous donc oublié qui vous êtes? Nos coutumes? Nos lois? Nos règles? Vous pensez réellement que vous êtes en capacité de forcer les Sages à vous assister pour construire votre corps? Vous pensez que le conseil de Cimmerium vous pardonnerez de venir souiller ce temple de cette façon? Je ne vois en votre comportement aucune lumière, aucun divin, aucune supériorité. Vous savez que seul la mort vous attend de par votre comportement.... et vous savez pertinemment qu'en quittant le corps de votre ami si soudainement... vous vous affaiblirez à chacune des minutes qui passent... "

    Comment se faisait-il qu'un être qui se voulait aussi sage que Kirien eut oublié que la forme énergétique des sylphides qui leur permettait de vivre éternellement en changeant d'enveloppe, était aussi la forme sous laquelle il était mortel, faible, il ne pouvait utiliser... Ni magie, ni arme... C'était déconcertant... mais elle attendait car la seule façon de le sauver à cet instant était de le convaincre de retourner dans le corps de Kalaen... même si ce n'était pas l'idée qui lui plaisait le plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.   [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage (feat Calixte)
» Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna]
» "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)
» Cahier de Notes du Dr Telenna
» Question de point de vue [PV: Calixte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !