Question de point de vue [PV: Calixte]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question de point de vue [PV: Calixte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Question de point de vue [PV: Calixte]   Question de point de vue [PV: Calixte] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:40

Depuis quelques temps déjà, Amaryl subissait de nombreux fléaux: un manque de population, une économie digne d'un village de paysans, une chaleur écrasante, la menace d'une épidémie, et le caractère irascible d'Urkrass, son intendant général.
Il ne se passait pas un jour sans que la glorieuse masure des érudits d'Argyrei ne résonne de la voix braillarde du Zélos, pour qui rien n'était jamais à sa place. Sa présence en était presque devenue habituelle, à tel point que la garde elle-même n'y faisait plus attention.

On pouvait malgré tout lui accorder que la situation financière du pays était un véritable calvaire à gérer. Les habitations qui n'avaient pas été ensevelies par les sables étaient presque toutes vides. Seuls restaient les plus âgés, incapables de travailler au grand air, et sans un sou en poche. Impossible d'obtenir la moindre activité, et donc le moindre impôt. Amaryl s'était tristement placée dans un cercle vicieux difficile à résoudre. Même en y mettant de son temps, de sa poche et de sa sueur, Urkrass peinait à obtenir des résultats.


- Un médecin, bon sang! beugla-t-il, en gesticulant violemment face à un vieil homme visiblement peu rassuré. Tout ce que je demande, c'est un fichu médecin! Ne me dîtes pas qu'il n'y a pas un seul pochtron dans cette tour capable de différencier sa main gauche de sa droite!!!

La colère du marchand semblait plus ou moins justifiée, bien que le pauvre hère n'y pouvait rien changer. Les années passant, le Cercle des Eclaris s’affaissait, à l'image de la ville. Le simple fait que les médecins viennent à manquer dans la région était un signe du déclin d'Argyrei. Cela aurait été inimaginable quelques décennies plus tôt.
La situation était encore plus préoccupante alors qu'une étrange épidémie touchait la plupart des grandes agglomérations. Le désert était plutôt épargné, grâce à une population sous-numéraire et aux échanges rares avec l'extérieur. Cependant, Amaryl en subissait les conséquences de plein fouet: la maladie était l'un des pires ennemis du commerce.


- Je te le répète depuis une semaine, homme de peu de patience! Les soigneurs de la maison sont en pleine concertation, et les autres font le tour des villages voisins. Il faut bien que quelqu'un s'occupe de passer le mot, sans cela la maladie se répandra comme une trainée de poudre. Ce n'est pas ce que nous voulons, si...?

Urkrass connaissait le vieil homme depuis de longues années, et tous deux avaient appris à travailler de pair. Ces deux là formaient un duo cocasse: un marchand Zélos grincheux on ne peut plus terre à terre et un ancien accueillant très accessible. Ce dernier, répondant au nom d'Hakim, dépassait en âge l'intendant, mais les deux discutaient à pied d'égalité.

- Et qu'est-ce que tes érudits peuvent bien trouver à se dire pendant une semaine d'un fléau dont on ne sait presque rien...?! Fais-en descendre un immédiatement, avant que je ne décide d'en attraper un moi-même!

- Tu n'oserais pas! Grompeck ou non, ce serait un véritable affront! Calmes ta colère, veux-tu? J'ai fait convoquer un médecin pour toi, mais tu vas devoir te montrer discret...

- Qu'est-ce que tu me racontes là, vieux fou? répliqua le Zélos, qui cherchait à comprendre ce qu'on lui cachait. As-tu quelqu'un de disponible, oui ou non?

Hakim parut embarrassé, observant par dessus son épaule comme s'il craignait d'être épié. Urkrass et lui étaient les seuls présents dans la pièce, mais il arrivait que des oreilles indiscrètes traversent les couloirs.

- Promets-moi simplement que tu n'ébruiteras pas l'affaire, entendu? C'est un médecin venant d'Eridiana. Tout le monde s'accorde à dire que ses talents sont exemplaires, mais la maison Eclaris serait sans dessus-dessous si elle apprenait qu'un potentiel porteur de Sarnahroa s'était introduit en ville. Après tout, les médecins font partie des premiers exposés...

Urkrass hésita, puis haussa les épaules. Il avait lui-même le projet de faire entrer sa femme à Amaryl, ce dont Hakim était au courant, aussi joua-t-il profil bas.

- Soit dans ce cas. Et qui est ce soigneur dont tu fais tant d'honneurs?

- Son nom est Telenna, Calixte Telenna. Tu l'as certainement déjà croisé ici, bien que ses activités principales se concentrent sur le continent. Il devrait arriver au crépuscule, vous n'aurez qu'à discuter pendant la nuit... mais pas un mot aux autres, c'est comprit?

Le marchand écarta les bras, en signe d’apaisement. La situation semblait enfin se dénouer, et cela satisfaisait amplement Urkrass.

- Je l'attendrai dans mes quartiers,
promit-il, en saluant son collègue. Grâce à toi, Amaryl ne s'effondrera peut-être pas demain...!
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Question de point de vue [PV: Calixte]   Question de point de vue [PV: Calixte] Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:18

    Il y avait maintenant quelques jours, Calixte avait reçu une missive d'un dénommé Hakim. Il s'agissait d'un habitant de la tristement peu peuplée ville d'Amaryl. Est-ce qu'elle le connaissait particulièrement? Non, mais son nom lui était familier pour la simple raison qu'elle se rappelait qu'il était un proche de l'intendant de la ville. D'ailleurs, ce dernier, elle ne le connaissait que de réputation également. Elle s'étonnait même de ne jamais avoir pris l'initiative de s'entretenir avec lui plus tôt, ne serait-ce que pour le bien être des personnes d'Amaryl. Après tout, en matière de projet sanitaire, il y avait beaucoup à faire là bas... mais ne serait-ce pas pire aujourd'hui?

    En effet, la maladie frappait de plein fouet les grandes villes d'Istheria, une maladie appelée sarnahroa. Ce qu'elle savait sur le sujet? Seulement ce qu'elle avait pu observé sur quelques patients qui étaient venu la voir, mais aussi grâce aux diverses informations que ses confrères lui fournirent. Le plus tragique là dedans était qu'au delà des malades au sein de la population, un grand nombre de médecins furent aussi atteint en faisant leur devoir. Certains ne souhaitaient plus exercer, naturellement, pour éviter une contamination plus grande. Ils se mettaient en quarantaine eux-mêmes. Les plus fous acceptaient même à être des cobayes pour tester certains médicaments ou à des magies curatives pour connaître les effets, et espérer de trouver un remède. Cependant, jusque là rien ne fut bien concluant. L'unique bonne nouvelle qu'avait Calixte était ne de pas être contaminées elles-mêmes.

    Quoiqu'il en fut, la lettre qu'elle reçut était une sorte d'invitation ou plutôt une demande de rencontre avec l'intendant d'Amaryl. Est-ce que la sarnahroa les touchait aussi? Calixte ne savait que trop qu'il n'y avait aucun véritable médecin là bas, raison pour laquelle elle s'y rendait au moins une fois par mois, quand elle possédait assez de temps libre entre chacune de ses consultations à Eridania. La jeune femme profitait aussi des ses visites pour se rendre à la masure des Erudits, retrouver ses collègues éclaris et connaître l'avancée de certaines de leurs recherches. La sylphide pourrait par la même occasion consulter leur bibliothèque personnelle afin d'étudier l'histoire, savoir si la sarnahroa avait existé peut-être sous un autre nom à une autre époque... avec de la chance...

    Le médecin mit plusieurs jours à cheval pour gagner Argyrei. Pour une personne normale, cela aurait été éprouvant, mais pour une sylphide, la fatigue était moindre. Seulement, n'oublions pas que Calixte se faisait passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas : un homme et un terran. Mais qu'importait, la situation était pressante, elle ne pouvait se permettre de perdre du temps pendant son voyage, ni restez trop longtemps dans la ville maudite.

    Lorsqu'elle fut enfin sur place, elle fut attendue par le dénommé Hakim qu'elle salua poliment et brièvement. Ce dernier l'accompagna directement vers les quartiers de l'intendant. Lorsqu'elle se trouva devant la porte du bureau, Calixte ôta son chapeau haute-forme. Le médecin se présentait comme un dandy : costume serré et noir, chemise blanche, ses cheveux longs et flamboyants attachés en une queue de cheval simple, retenue par un ruban noir. Son visage n'affichait aucun sourire pour une fois mais une expression plutôt grave. Mais sans trop tarder, elle toqua, elle entra et s'apprêtait à faire face à l'étrange marchand zélos. C'était l'heure de la rencontre tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de point de vue [PV: Calixte]   Question de point de vue [PV: Calixte] Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:58

Alors qu'il se tenait debout face à une armée de parchemins en désordre, l'intendant fut tiré de ses pensées par le cliquetis du rideau de perle, suspendu au dessus de la porte. Le professeur Telenna était arrivé plus tôt que le Zélos ne l'avait imaginé, aussi remit-il sa comptabilité à plus tard pour aller à la rencontre de son invité.

Urkrass apparu dans l’entrebâillement de son bureau, vêtu d'une toge blanche particulièrement épaisse. Un feu jeune crépitait dans le foyer, unique rempart face aux nuits glaciales du désert. Deux coussins étaient posés à même le tapis, encadrant un élégant narguilé d'où s'échappait un fumet subtile. Sur une table basse, éclairées par les flammes dansantes, luisaient diverses pâtisseries d'Argyrei: loukoums, cornes de gazelles, baghrirs, ghoribas et dattes fourrées. Une théière aux effluves de menthe siégeait fièrement au milieu, rappelant la masure des Eclaris à son apogée. La conversation risquait de durer un moment, et l'hospitalité était une règle d'or de la famille Grompeck.

Le marchand salua son invité d'un hochement de tête, le gratifiant de l'un de ces grommellement dont lui seul avait le secret. Il jaugea l'individu du regard, un sourcil levé: le médecin était vêtu d'un costume on ne peut plus citadin, chose on ne peut plus rare dans le désert. Une telle silhouette aurait vite fait d'alerter les esprits, aussi Urkrass espérait-il que personne d'autre que Hakim ne l'avait croisé.


- Vous n'êtes pas facile à joindre, docteur Telenna, fit-il remarquer. Mon nom est Urkrass Grompeck, fils de Yahiir Grompeck. Je suis l'intendant de cette cité, et j'ai besoin de vos services.

Le Zélos avança sa carcasse massive, et s'installa sur l'un des coussins, invitant le voyageur à faire de même. Il chercha à distinguer les traits de l'homme qui se trouvait en face de lui, et qui lui parurent étrangement fins. A condition d’omettre la rondeur de ses oreilles, Urkrass l'aurait volontiers pris pour un Sindarin. Il laissa le temps à Calixte de prendre place, tandis qu'il remuait le charbon du narguilé.

- Traverser les colonnes d'Ebreus n'est pas une entreprise facile, je suis impressionné, admit le marchand. Je tâcherai de ne pas vous faire perdre votre temps.

Il marqua une pause, laissant au médecin le loisir de s'exprimer avant d’entamer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Question de point de vue [PV: Calixte]   Question de point de vue [PV: Calixte] Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:15

    Voilà bien une rencontre que les étoiles n'auraient sans doute jamais imaginé. Un sylphide et un zélos. Autant dire qu'il s'agissait de deux peuples que tout opposait, autant dans les traits que le caractère. Mais au delà de cette nature, c'était sans nul doute aussi le cas du médecin et de l'intendant. Ils n'avaient rien en commun, si ce n'était peut-être la ville maudite. En tout cas, le contraste entre les deux individus en devenait presque risible d'un point de vue extérieur.

    Saluant alors son hôte, Calixte ôta calmement son haut-de-forme. Cela pouvait paraître étonnant d'être ainsi vêtu, surtout lorsque le chemin pour arriver en cette ville nécessitait de traverser un désert pénible et dangereux. Cependant, sans doute par coquetterie, la sylphide avait toujours le choix de rester convenablement présenté, qu'importe le lieu, la situation ou tout autre évènement. D'une part parce que faire bonne impression était important dans son métier, avoir un air respectable et rassurant, mais aussi parce qu'elle était censée être d'une essence noble. N'oublions pas qu'elle possédait un titre, celui d'un comte et même si il était dit qu'elle avait rejeté tout bien immobilier et n'avait gardé que la bourse de son héritage, elle avait pris la décision d'au moins avoir du style.

    " Je sais qui vous êtes, Intendant Grompeck. Votre réputation vous a précédé. Pour être venu mainte fois dans votre ville afin de retrouver mes frères éclaris, j'ai pu entendre le bien de vos intentions pour faire renaître cette cité. Vous avez toute mon admiration. "

    Ce fut alors à cet instant que le médecin fut invité à s'asseoir, ce qu'elle fit rapidement. Elle était peut-être citadine, mais elle n'avait aucun problème avec les coutumes d'autrui. Son allure guindée cachait une aptitude à la simplicité. Voyant que le zélos faisait des efforts de civilités, Calixte ne put retenir un petit sourire en coin. Pour une raison qu'elle ignorait, elle était certaine que cela devait être pénible à l'intendant de ne pas aller droit au but.

    " Il est vrai que le chemin est plutôt dangereux, mais si on sait se montrer prudent et que l'on connait la route, ce n'est pas pire qu'ailleurs. Je n'ai donc aucun mérite à être ici en un seul morceau. Par contre, je suis curieux de connaître les raisons de ma venue. Pourriez-vous m'éclairez un peu? "

    Quoi de mieux que de rentrer rapidement dans le vif du sujet. Il y avait tellement de chose à faire que le médecin ne pouvait se permettre de perdre son temps dans des discussions superficielles... et il n'y avait pas de doute que le zélos soit d'accord avec cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de point de vue [PV: Calixte]   Question de point de vue [PV: Calixte] Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:18

A entendre ses louanges de la bouche d'un inconnu, Urkrass eu une impression d'irréalisme. La plupart de ses collaborateurs étaient réticents à lui accorder le moindre crédit, du moins au premier entretien. Cela dit, il était rassuré de savoir que les Eclaris lui faisaient confiance. En ces temps difficiles, il valait mieux ne pas laisser les vielles rancunes l'emporter.

Le docteur fut rapidement installé, ce qui réjouit son hôte. Il ne serait pas dit que la famille Grompeck manquerait à l’hospitalité légendaire des peuples du désert. Naturellement, l'homme chercha à connaître les raisons de sa venue, ce qui amena Urkrass à en venir aux faits.


- Je suppose que vous avez une petite idée de ce que traverse le continent depuis quelques temps. Argyrei s'est effondré, et cette étrange peste n'a rien de rassurant. Si la maladie est aussi foudroyante et contagieuse qu'on se plait à le dire, Amaryl risque de ne pas s'en relever.

Le marchand tira une bouffée du narguilé, puis expira après un bref instant, emplissant la pièce d'un nuage de fumée fruitée.

- Les médecins de la Masure sont considérés comme sages et expérimentés... mais cherchez un peu parmi la paperasse, et vous découvrirez que la quasi-totalité d'entre-eux sont sur la rubrique nécrologique. Les Eclaris sont sages, mais orgueilleux... C'est pourquoi j'ai besoin du soutien d'un pratiquant de l'extérieur.

Le zélos reposa le tube de la pipe à eau, puis posa devant lui un étrange sac de toile. Il semblait relativement lourd pour sa taille, comme s'il contenait un bloc de glace. De sa main noueuse, il en vida le contenu sur le tapis. Sans grande surprise, il s'agissait d'un cœur de sphène.

- Pardonnez-moi de vous couper l’appétit, s'enquit-il. Je suppose que cela vous est familier. L'un de nos citoyens s'est effondré ce matin même. Nous sommes une poignée à Amaryl à penser que l'étude de ces cœurs cristallisés peut aider à enrayer la maladie... malheureusement, les hommes de science s'abritent derrière une morale illusoire, et refusent d'y toucher.

Urkrass se pencha en avant, et prit une mine on ne peut plus sérieuse. Ses traits étaient dures, ceux d'un homme concerné.

- Ma caravane s'apprête à faire le voyage jusqu'à Tyrhénium, afin de ramener une cargaison de ces cailloux à Amaryl... Hakim fait en sorte de résonner le Conseil Eclari pour que des études soient faites. J'ai besoin de votre soutien: si rien n'est fait, c'est le continent entier qui est en péril.

L'intendant se redressa, et vint se poser à droite de la cheminée. Il ne laissait rien transparaître, sinon cet air grave qui le caractérisait.


- La communauté n'est pas riche, mais je peux vous promettre une bonne compensation. Disons, 300 dias pour votre appui au conseil, et 500 de plus pour votre participation aux études. Je sais que cela peut paraître contre nature, mais en de telles circonstances, tout est question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de point de vue [PV: Calixte]   Question de point de vue [PV: Calixte] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de point de vue [PV: Calixte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna]
» [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.
» Voyage (feat Calixte)
» Le raffinement et la grâce incarnés (Pv Calixte)
» Un pied dans le pays [Calixte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !