Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeSam 19 Nov - 3:55

[...]Croyez vous qu'il puisse y avoir une seule créature de ce monde qui ne désire pas le pouvoir? Croyez vous qu'un seul être en ce monde puisse vouloir mourir en étant inconnu? Croyez vous que vous supporteriez de voir votre nom effacé de l'histoire? Êtes vous seulement conscient de votre conditions... mortels? Vous devez naître, grandir, apprendre, évoluer, vous faire remarquer, tout cela en ce cour instant que vous nommez une vie... c'est la raison pour laquelle le hommes sont mauvais, parce qu'il est plus aisé de faire le mal et que l'histoire retienne votre nom ainsi, plutôt que de faire le bien que l'on vous oublie au profit des générations futurs. Il est toujours plus facile de détruire que de construire, toujours plus aisé de tuer que de donner la vie... Vous êtes une race de destructeurs, vous qui devez mourir et vous les morts vous en voulez aux vivants de ne pas vous avoir retenu au milieu de ce bien être. Les morts jalousent les vivants, j'en suis certain, même si je ne connais pas la mort, j'ai vécu de nombreuses vies e de nombreuses heures, suffisamment pour tout connaitre et tout savoir, vous les hommes... créatures inférieurs, arrêtez donc de vous débattre dans un espoir qui est vain, vivez et mourrez comme bon vous semble, mais ne touchez pas à ce monde, vos mains ne méritent pas un tel honneur.
Moi qui me situe aux frontière du vivant et du mort, j'ai reçu ce privilège, le don de la Déesse qui au dessus de tout, me porte pour des siècles et des siècles, pour construire l'avenir qui me plait. On me reconnait qualités et défauts, mais déjà dans le cœur de certains je suis un être illustre, je vais devenir un modèle, une légende... pour les générations à venir qui prononceront mon nom, tel celui d'un Dieu... [...]


Mémoires d'Ision Lorindiar, archives secrètes du manoir d'Hespéria, 19 Génox, an 536 après la chute de Tolmaril.

Ision était dans son cabinet, comme chaque jour à la même heure, celle où être déranger n'était pas dans ses préoccupations premières et ses serviteurs le savaient. Vacants à leurs occupations aucun d'eux n'osaient pénétrer dans le petit bureau, au sous sol, celui qui menait, par un étroit couloir et plusieurs mots de passe différents, à une pièce qu'Ision n'avait jamais montré à qui que se soit, son laboratoire.

La demeure était un manoir qu'Ision avait acheté il y a deux siècles environ, une surface colossale retranchée derrière de hautes grilles de fer forgés et un lourd portail, cependant, le style restait assez accueillant, un point qu'Ision avait voulu mettre en avant, dans tout Hespéria il était connu par le petit peuple, comme étant un homme proche d'eux, il ne pouvait pas se retrancher derrières de hautes murailles. Il avait plusieurs demeures en campagne où il pouvait le faire, et sa résidence dans la citée des Sylphide était largement plus impressionnante, mais elle était devenu résidence secondaire depuis bien des siècles. Passant le plus clair de son temps dans cette ville où il pouvait gérer ses différents... business, comme il l'entendait, rare étaient les Sylphide qui osaient venir jusqu'à lui de toutes manières.


Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir 107rnzt

A l'arrière de la demeure était un magnifique jardin, où Ision aimait se retrouver seul, une fois encore. Des variété de plantes venues du monde entiers, certaines sous une immense serre qui n'était limité que par la taille de son terrain. En effet, habiter en ville avait ce genre d'inconvénient. Sinon, l'intérieur des pièces, tout était absolument magnifique, il n'avait rien refuser à son propre confort, le hall d'entrée donnait directement sur un double escalier menant aux diverses ailes de l'habitation.
Mais il n'y allait presque jamais, privilégiant son cabinet et son sous sol où personne n'avait accès. Vers 16h ce jour il posa sa plume, il ne comptait pas un jour publier ses mémoires, mais par moment, sa faculté de mémorisation entrainait comme une sorte de surcharge. Après tout, voilà quelques décennies maintenant qu'il possédait ce corps et les informations commençaient à entrer en conflit, aussi les posait il sur le papier pour se vider l'esprit.

Sortant de son bureau, il regagna le hall d'entrée et vit ses serviteurs vaquer à leurs occupations, il regardait par l'une des fenêtres du premier étage la rue juste devant. Ses voisins étaient tous des nobles, bien entendu, mais il attendait quelqu'un d'autre, il l'avait vu. Il prit place dans un autre bureau où il recevait ses clients et ordonna à ses serviteurs qu'on lui fasse apporter deux tasses de thé, du sucre et qu'une fois la personne... "attendue" arrivée, qu'on la fasse monter jusqu'à lui.
Le bureau était classique, il fallait chercher la riche d'Ision dans les matériaux utilisés et non dans la décoration ou un côté plus "tape à l’œil", la richesse du lord était réelle et se voyait, mais n'agressait pas, elle s'imposait d'elle même, derrière son bureau en bois précieux, il était assis sur une chaise du même bois, en face, une chaise vide, jamais deux. Aucune fenêtre à ce bureau non plus, comme dans sa chambre d'ailleurs, afin d'éviter d'être entendue ou à d'éventuels ennemis de s'approcher trop facilement. Sur le bureau, du papier, des plumes pour écrire, de l'encre dans un écrin d'ivoire. La pièce, elle était blanche, d'environ 35m², à haut plafond, éclairée par un système de lampe à cristaux qu'il avait lui même élaborée en travaillant chez les éclaris.
Il portait ses éternels vêtements bleu cousu de fil d'or et ses cheveux blanc savamment plaqués vers l'arrière sans trop l’être, ses mains gantées de blanc également et à ses pieds, de fine chaussure conçu plus pour la ville que les longs voyages.
Il entendit ses serviteurs accueillir une personne, le show allait pouvoir commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:38

Esméralde, comme d’accoutumé, avait abandonné dès les premières lueurs de l’aube, le moelleux de sa couche. Son lit, véritable champ de bataille nocturne, où se tirebouchonnaient les draps de satin, les oreillers et les couvertures dans un méli-mélo complexe, augurait de sa mauvaise nuit de sommeil. Les traits tirés de sa fatigue s’étaient dissipés sous la tiédeur bienfaitrice d’un bain parfumé et les artifices d’un maquillage simple mais efficace. Ses mains tremblèrent un peu, en dessinant au khôl , la ligne de son regard, mais ne marquèrent aucune hésitation. A l’image de sa décision. Avec une expérience usitée par des années d’entrainement, elle se para d’une robe de cour sobre. Le tissu améthyste épousait ses courbes avec fluidité tout en marquant sa taille d’une ceinture d’un mauve plus soutenu. Ses cheveux d’un blond si pâle qu’il en paraissait lunaire, cascadait sur ses épaules jusqu’à ses hanches. Un dernier regard au miroir la rassura. Son visage n’avait plus la lassitude, l’inquiétude de son réveil. Il était lisse, indifférent presque froid, lui donnant un air inaccessible quasi éthéré.

Sa voiture l’attendait sur le parvis de sa maison. Les deux chevaux piaffaient, impatients sous l’œil attentif d’un cocher. Un laquais, lui offrit sa main pour l’aider à monter, elle l’ignora. Elle n’avait visiblement pas la tête à ce qu’elle faisait, et le serviteur émit un haussement d’épaules étonné au cocher. Le carrosse s’ébranla sous un coup de fouet, et bien vite, les sabots claquèrent sur le pavé humide d’Héspéria. Il ne fallut pas davantage d’une demi-heure, pour que l’attelage arrive à destination. La demeure d’Ision Lorindiar se dressait à présent devant la Dame de l’Epine. D’un mot, elle donna congés à ses gens, et gravit les marches du perron.

Elle était visiblement attendue. Le maitre des lieux, était, semble-t-il, de ces hommes si difficiles à surprendre. Elle suivit le majordome jusqu’au bureau. Il frappa doucement, ouvrit la porte, pénétra d’un air solennel et annonça :


"Monsieur, La Dame de l’Epine …."

Esméralde pénétra à son tour dans le bureau. La première chose qu’elle nota, non sans une certaine curiosité, fut la totale absence de fenêtre remplacée par des lampes à cristaux non moins étranges aux yeux d’un néophyte. La seconde fut sans aucun doute les deux tasses dont un léger fumet s’élevait agréablement. Du Thé. Alors que le serviteur s’éclipsait, elle avisait de son hôte. L’apparence était plaisante, mais c’était bien là une chose à laquelle il ne fallait se fier. Surtout si la personne en question vous attendait de pieds fermes, sans avoir été prévenu de votre visite.

" Ision Lorindiar … Il est plaisant de pouvoir enfin mettre un visage sur votre nom. Je suis enchantée de faire, enfin, votre connaissance."

Un sourire étira ses lèvres. Un sourire de courtisan.


[HRP : je suis sincérement désolé de l'attente! j'ai eu quelques imprévus.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:58

Ision releva à peine les yeux lorsque son valet entra pour lui annoncer l'arrivée de la noble. Cette homme qui avait amené Esmeralde jusqu'à lui, lui devait, comme l'ensemble de son personnel, une faveur, une dette qu'il remboursait en travaillant presque gratuitement pour le lord. Il le congédia d'un vague signe de la main avant de finir une dernière phrase sur un papyrus. L'écriture d'Ision était belle, ample, presque féminine même si la forme et la grosseur des mots ne faisait en rien douter sur son caractère plutôt masculin. Du moins, dans cette vie.
Lorsqu'il leva les yeux il sentit cette aura psychique si caractéristique, une sylphide sans aucun doute, comme lui. Après avait elle des dons à exploiter, il préférait le découvrir par lui même plutôt que de sonder l'esprit de la jeune femme.
Il ne s'arrêta pas à sa plastique, elle était belle et bien habillé, mais ce genre de détail ne préoccupait pas le lord, déjà parce qu'il était sylphide et que l'apparence n'avait pas plus d'importance dans son jugement que le langage parlé et parce qu'il avait apprit en vivant aux côtés des terrans que les femmes et les hommes pouvaient être bien vêtu et beau et ne déceler aucune richesse morale, psychique ou financière... alors il allait la recevoir, il se leva pour la saluer comme la noblesse le lui imposait, courbant légèrement le buste, sa main gantée de blanc sur le cœur...


"Le plaisir est partagé Mademoiselle..."

Mademoiselle, car pour Ision, personne n'était plus âgé que lui, ou si peu qu'il ne risquait pas d'en rencontrer. Il connaissait son nom, plus pour l'avoir vu dans ses visions que pour sa renommée. Mais les noms se changent en tant que Sylphide, Ision avait longtemps gardé le même, il l'avait légèrement changé lorsqu'il avait prit une apparence féminine.
Il fit un geste pour l'inviter à s'asseoir dans la chaise devant lui. Il resta debout un instant, glissant la tasse de thé vers elle, la présentant également lui signalant qu'elle pouvait en boire, il reprit sa place derrière le bureau, fermant le porte document sur ce qu'il était entrain de faire, il le mit sur le côté et attira la seconde tasse vers lui, ouvrant l'un des compartiment de la petite boite de la taille d'un coffret à bijoux, il pris une petite poudre blanche et la mit dans son thé, retournant la boite vers son hôte, il lui en proposa. Dans chacun des compartiments était une poudre blanche différente, compacte, soluble, brillante, mat, il y avait environ 10 sortes différentes de ... sucre.


"Du sucre pour votre thé? Je vous conseil celui des contrée du nord, je me suis permis de vous servir un thé de Cimmerium... il est bon parfois de se sentir chez soi, non?"

Ision parlait il du nord ou du thé, difficile à dire, mais il lui fit le même sourire conventionnel en prononçant ces mots, si elle voulait jouer le jeu des conventions et du protocole, le lord était prêt à y jouer, mais elle devrait montrer bien plus.

"Il y a une question à laquelle vous allez certainement me répondre que je dois être déjà en mesure de vous apporter cette réponse, mais j'aime entendre les choses de la part de mes interlocuteurs, disons que cela les rend plus... vivants. Alors dites moi, comment va son altesse le Prince? Et dites moi ce que vous faites chez moi...?"

Ision souleva la tasse comme pour trinquer avec Esmeralde et bu une légère gorgée avant d'afficher un léger sourire. Un magnifique jeu se mettait en place et qui plaisait déjà à Ision. A vrai dire, il ne savait pas pourquoi exactement elle était ici, comme si une puissance l'empêchait un peu de voir l'avenir... serait ce la puissance d'Esmeralde?...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:40

Esméralde suivait un à un les mouvements de son hôte, avec un détachement certain, signe peu révélateur de son véritable intérêt. Visiblement et venant par là même conforter son intuition première, c’était elle qu’il attendait et nulle autre. Elle s’empara de la tasse qu’il lui tendait tout en le remerciant d’un hochement de la tête. Sous ses doigts, la porcelaine dégageait une douce chaleur et une odeur délicieuse. Alors qu’il lui présentait tout un assortiment étonnant de sucres, elle déclina son offre, préférant de loin déguster son thé au naturel. Il était fort et épicé, comme elle l’appréciait.

"Il y a une question à laquelle vous allez certainement me répondre que je dois être déjà en mesure de vous apporter cette réponse, mais j'aime entendre les choses de la part de mes interlocuteurs, disons que cela les rend plus... vivants. Alors dites moi, comment va son altesse le Prince? Et dites moi ce que vous faites chez moi...?"

Elle posa doucement la tasse sur le bureau, croisa les jambes dans un délicat froufroutement.

« Comme toujours en cette période de l’année. Le Prince est mélancolique et sujet aux sautes d’humeurs. Il n’est guère de bonne compagnie et à vrai dire il l’évite. »

L’anniversaire funeste de la mort de son épouse et de son enfant, plongeait chaque année le Prince dans un état second. Il perdait l’envie de tout et rien ne semblait pouvoir le sortir de cette bulle dans laquelle il s’enfermait. Ce n’était jamais question de plus d’une semaine ou deux, mais durant cette période, il devenait véritablement irritable et insupportable, si bien que les courtisans, en général, préféraient ne pas se trouver sur son chemin. L’affaire était évidemment connue de tous, bien qu’on n’en commentait rarement les désagréments.

« Quand aux raisons de ma venue, elles sont … délicates. »

La Sylphide marqua une légère hésitation. Tout sourire avait déserté son visage et son expression reflétait à présent le sérieux de sa venue. Il était clair, qu’elle n’était pas ici pour badiner avec Ision de la pluie, du beau temps ou des derniers ragots en vogue dans les cercles mondains.

« Pour tout vous dire, j’ai besoin de votre aide.»

Le tout était de savoir ce que cette démarche lui couterait. Mais là n’était pas la question pour le moment, et elle ne comptait pas abattre toutes ses cartes en un seul tour.

« Vous êtes un homme de connaissances et on vous dit proche du Maire. Ces deux dispositions font que vous êtes actuellement la seule personne à qui je peux m’adresser… Non ne dites rien et laissez moi finir. »

Elle se leva, le visage fermé à toute expression, d’une telle impassibilité qu’il en paraissait irréel. Elle s’avança jusqu’aux bibliothèques et laissa son index courir sur la tranche des manuscrits. Chacun avait son histoire, chacun une anecdote à raconter, toutes concernaient les habitants de cette demeure. Esméralde s’octroya un instant pour les écouter puis les fit taire avant de se retourner vers Ision. Elle ne le jugeait pas entièrement digne de confiance, il était certain qu’elle hésitait à trop lui dire, de peur d’accélérer les événements de sa prémonition, mais elle savait aussi que de son inaction résulterait la mort de ce qu’elle aimait.

« Les affaires d’état sont toujours particulièrement compliquées, davantage encore lorsqu’il est question de traitrise et de faux-semblant. Et des traitres, il semble qu’il y en ait quelques uns de suffisamment audacieux pour s’imaginer remplacer son Altesse le Prince, et notre Honorable Maire.»

Elle laissa sa phrase en suspens, nul besoin de l’achever, la suite était pour le moins explicite. En attendant une réaction quelconque du maitre des lieux, elle le scrutait, comme pour en deviner les pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:18

Il se contenta de lever lever le doigt à la fin de la phrase laissée en suspend par son invitée. Un sourire presque satisfait sur les lèvres, il n'avait pas quitté son siège, croisant ses jambes et adoptant une attitude plus que professionnelle, il était un noble qui traitait en ce moment même mais... deux sylphides ensemble, cela pouvait provoquer le meilleur comme le pire, tant que l'un et l'autre ne s'étaient pas respectivement révélés comme appartenant au même peuple, il ne pouvait y avoir de jeu plus... amusant. Mais Ision attendrait pour cela; il savait que bon nombre de rumeur couraient sur lui, son originalité, le fait qu'il soit proche du peuple, immortel, celle qu'il préférait et qui était peut être arrivée aux oreilles d'Esmeralde était qu'il était le fils d'une Déesse, plus exactement, qu'il serait né d'une larme versé par l'une d'elle en voyant l'effondrement de Taulmaril. Même les Sylphides entre eux ne pouvaient savoir d'où l'un et l'autre venait réellement, pas leur premier corps, non, avant... Ision lui même l'ignorait, il avait mené des investigations en continue sur le sujet sans véritablement trouver de réponse et avait peu à peu relégué ce problème au second plan.
Cette légende venait des gens du peuple, les plus influençables, que Ision cotoyait beaucoup et il aurait fallut débarquer de sa campagne profonde pour ne pas s'apercevoir que les petites gens le tenaient en grande estime et c'était là, son principal atout.


"Avant tout, vous transmettrez au Prince toute ma sympathie, la perte qu'il a du subir est terrible pour tout homme. Mieux vaut ne pas lui rappeler ce jour, mais ne pas le laisser sombrer, car le royaume a besoin d'un dirigeant, même si beaucoup prétendent qu'il n'est pas assez fiable..."


Il était difficile de savoir si Ision mentait ou s'il disait la vérité, son expression faciale n'avait pas bougé une seule seconde. C'était un exercice aisé pour un Sylphide que de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, à vrai dire, tous l'ont déjà fait plus d'une fois. Mais au fond de son être Ision ne mentait pas, il avait perdu lui aussi, une fois un être cher et en cela, il comprenait encore le prince, juste un peu. Il prit une autre gorgée de thé, se levant à son tour se dirigeant vers son invitée, il prit la main de cette dernière pour la détacher des livres, prenant garde de protéger son esprit contre toute intrusion...

"Vous ne trouverez rien de cette manière ma chère."


La main du lord était gantée, mais on sentait le froid de sa peau, Ision ne pouvait pas se permettre d'avoir trop chaud, les chocs thermique ou toute autre chose de ce genre pouvait entrainer une maladie qui lui serait certainement fatale. Et trouver un nouveau corps n'était véritablement pas dans ses considérations premières. Il relâcha la main d'Esméralde, qu'il n'avait pas serré, il l'avait juste éloigné des livres de sa bibliothèque, tous avaient été rédigé par lui, mais aucun ne parlait ouvertement de lui. Il se dirigea vers la seule source de chaleur, de la pièce, ces lampes à l'aspect étrange, les regardant tout en répondant à la Dame de l'Epine...

"On me porte de nombreuses amitiés avec bon nombres de grands de ce monde, je connais le Maire, comme tout à chacun mais j'espère avoir plus de connaissance que d'ami car sinon je serai certainement l'un des plus grands idiots de ce monde..."

Il se retourna vers Esmeralde, elle l'amusait déjà et c'était un bon point. Accrocher l'intérêt d'Ision n'était pas une chose facile et la Dame venait de réussir à toucher le Roi...

"Le maire n'ira jamais jusque là, du moins, pas tant que je foulerai le sol d'Hespéria... et qu'il n'aura pas de soutien assez important pour le faire. Il me doit de nombreux services et j'ai fais déjoué plusieurs tentatives d'assassinat contre lui... entre autre. Mais c'est vrai, le Prince a de nombreux ennemis. Mais je n'en fais pas partis, il est un tout dans lequel je me complais. Mais dites moi, êtes vous simplement venu parler politique? Je vous livre mes opinions et mes intentions, jouez au moins une carte de votre jeu mademoiselle de L'épine, si vous voulez que je puisse vous proposer le miens."

Le ton d'Ision était grave, sérieux avec une légère pointe d'amusement. le petit sourire qu'il lui fit avant de continuer de voire son thé était assez évocateur. A vrai dire, le lord ne perdait rien à dire ce qu'il pensait d'un point de vue politique, la plupart des gens étaient au courant que la situation actuelle lui était profitable à tous point de vue et qu'il veillait à ce qu'elle reste ainsi. Esmeralde allait devoir ouvrir le bal, si elle voulait trouver un cavalier assez fou pour entrer dans son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:04

« Vous avez raison Monsieur Lorindiar. Le maire ne se compromettrait jamais de la sorte. Il n’en a pas l’intelligence, ni même la sournoiserie suffisante. »

Sa voix se teinta de sarcasmes. La Dame de l’Epine ne cachait pas son aversion pour le Notable. Un sentiment qu’elle savait réciproque. Oh, bien évidemment leur relation restait strictement cordiale, surtout en public où ils faisaient preuve d’une grande retenue. Mais en privé, les maques tombaient. Etait ce l’influence et les faveurs du Prince qu’ils se disputaient l’un l’autre ? Possible. Quoi qu’il en soit ils ne s’appréciaient guère.

« Il était de toutes façons, d’office écarté de mes soupçons. »

Le sourire qu’arborait son interlocuteur l’agaçait mais il avait raison sur un point. Sans abattre les cartes de son jeu, ils n’avanceraient pas, elle en avait bien conscience. Cependant elle gardait aussi à l’esprit que plus elle se confierait, plus elle serait en position de faiblesse. Inacceptable. Elle ne pouvait se le permettre

« Monsieur Lorindiar, savez vous quelles seraient les conséquences si le Prince venait à mourir ? »

Elle retourna sur son siège, avala une gorgée du délicieux thé.

« En l’absence d’Héritier, la Cour chercherait un futur prince dans la généalogique ascendante. Probablement le Comte de Bershald… cousin du Prince par sa mère. En somme, on couronnerait tout simplement quelqu’un d’autre. L’histoire s’achèverait. Dans le meilleur des cas l’assassinat passeraient pour un accident, sinon un bouc émissaire serait pendu. Mais qu’adviendrait-il si le Prince, le Maire et un certain nombre de nobles et bourgeois influents étaient empoisonnés en même temps ? Si les soupçons d’une telle infamie se portaient sur un autre royaume ? »

Elle harponna le regard de son interlocuteur. Aucune trace de mensonges, de fourberies n’entachaient ses prunelles d’obsidienne. Certes, elle ne dévoilait pas tout ce qu’elle savait, mais elle n’en était pas moins sincère. Ision, elle en était persuadée, devinait déjà les tenants et les aboutissants d’une telle manœuvre, quels avantages retirer de cette situation. Décapiter ainsi les hommes de pouvoir et d’influence ébranlerait Eridania. Ajouter à ceci l’ombre d’une invasion illusoire avec un coupable idéal, et on obtenait l’opportunité parfaite pour un changement politique. L’armée, les nobles, les riches négociants seraient tous désorganisé, la population en proie à la peur... Les responsables n’auraient plus qu’à apparaitre, prétendre à l’ordre, se dépeindre comme les héros de cette sombre période et ils obtiendraient le trône et le contrôle total du pays sans plus de difficulté. Pourquoi alors faire confiance à cet Ision Lorindiar , ne pouvait-il faire partie de ces hommes? Parce qu’elle savait, de façon absolument certaine qu’il ne mouillait pas dans cette intrigue...

« Lisez-vous votre courrier Monsieur Lorindiar… »

La question n’en était pas vraiment une, et joignant le geste à la parole, elle se saisit d’une lettre encore cachetée, dans une pile de documents, vraisemblablement le courrier du matin qu’il n’avait pas encore ouvert. Sans aucune gêne et sans lui laisser le loisir d’une réaction, elle l’ouvrit puis lui tendit l’invitation qu’elle contenait. Il était convié, tout comme le gratin d'Hespéria, à une réception, un bal masqué au Palais Royale donné en l’Honneur du Grand Ambassadeur de Phelgra.

« Les pièces de l’échiquier se mettent en place Monsieur Lorindiar, mais il vous reste à choisir quelle sera votre place dans ce jeu. Pion ou Garde-Fou ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:08

Ision avait écouté tout le discours d'Esmeralde sans en prendre un air détaché, bien au contraire, l'intrigue politique qu'elle lui dessinait lui plaisait énormément. Il va sans dire qu'il pouvait, quelque soit la situation tirer son épingle du jeu et même si le prince, le maire... tout ce beau monde venait à décéder en même temps, alors cela lui laisserait le chant libre, mais c'était encore bien trop tôt dans ses plans, cela ne devait pas arriver maintenant. Mais ce qui l'étonna le plus, c'est que aucun de ses espions ne lui avait donné cette information. Qui pouvait donc préparer une telle infamie sans qu'il soit au courant, il y avait forcément un faible, un tout en bas de la pyramide qui aurait dû lui permettre de remonter jusqu'à la tête, et cette pensée l'agaça. Esmeralde avait posé certaine de ses cartes, le lord n'était pas dupe et savait qu'elle disposait certainement d'un autre jeu complet.

Il posa sa tasse calmement, se détournant de la lumière, il attrapa la lettre qu'elle avait ouvert, très bien, le jeu était différent. Elle n'employait plus les manières d'une gente dame qu'elle se devait de montrer, soit elle avait un intérêt personnel à ce que cela n'arrive pas, soit une chose particulière avec le lord se produisait. Lisant ce courrier, celui du jour à vrai dire et ce genre d'invitation passait bien après les autres. Après avoir lu les quelques lignes, un bal masqué, le palais, un ambassadeur, mais oui tout était réunis, tout les ingrédient qu'il aimait pour montrer au monde la supériorité des sylphides... non, sa propre supériorité. Il jeta l'invitation sur son bureau...


"Je ne suis ni un pion ni un garde fou... je suis un joueur et l'échiquier est sous ma seule main, mais si l'autre joueur essaye de tricher, alors c'est le moment pour moi de sortit la dame..."

Ision était évidemment un fervent joueur d'echec, mais ce jeu l'ennuyait désormais, pouvoir voir chacun des coups de son adversaire à l'avance, ce n'était pas sport. Pourtant cette fois ci, un adversaire caché venait de se montrer derrière une marionnette aux traits trop réalistes.


"La situation actuelle à Hespéria me plait et la guerre ne serait pas une bonne chose pour mes affaires. Esmeralde de l'Epine, je n'apprécie pas d'être mit au courant de ce genre d'affaire par d'autre. Dans l'ombre se dessine un ennemi que je n'ai pas vu..."


Il pressa sur un stylo plume qui était dans l'encrier et quelques secondes plus tard, une porte dérobée s'ouvrit derrière la bibliothèque, cachette classique mais toujours efficace. Une femme en sortie, elle ressemblait à n'importe qu'elle femme du peuple et en avait l'aspect, l'odeur, mais pourtant, c'était une beauté indéniable qui se cachait derrière ses traits un peu souillé. Il écrivit rapidement une lettre qu'il lui remit, sans y apposer son sceau, une habitude qu'il avait prit, le destinataire n'avait pas besoin de savoir cela.

"Transmet cette lettre, ne t'arrête pas en chemin, que tout soit prêt pour ce jour là, sans faute..."

Elle acquiesça et disparu dans le passage se refermant derrière elle. Ision regarda de nouveau Esmeralde avec un air contrarié...

"Les murs ont des oreilles ce n'est pas nouveau. Je participerai à ce bal, et je ferai en sorte d'en apprendre plus sur ce plan qui se prépare mais... qu'ais je à y gagner? Je saurai très bien faire profit de la guerre, je suis un homme d'affaire et j'ai vu bien trop de guerre, alors que m'offre le royaume si je lui vient en aide et surtout..."

Il s'approcha d'Esmeralde, la regardant droit dans les yeux, ses pupilles aussi bleu que son costume se fondant dans les siennes, la voix de Lorindiar était presque mélodieuse quand il parlait...

"Pourquoi faites vous tout cela pour le Prince? Je ne pense pas que notre race approuve ce genre de comportement... les sylphides sont du genre neutre, j'étais l'un des seuls jusqu'à ce jour à m’immiscer dans les affaires des Terrans. Alors Esmeralde de L'Epine, qu'avez vous de si précieux à protéger pour oser faire appel à moi ?"


Il resta face à elle, sans sourire, le regard d'Ision pouvait parfois être inquiétant, il lui suffisait de pousser un peu sa volonté pour essayer de briser les barrières mentales d'Esmeralde, mais si elle dévoilait ses cartes, il ne le ferait pas. Elle était une sylphide, il en était convaincu, si ce n'était pas le cas, alors elle mourrait pour avoir vu tout ce qu'elle venait de voir. Peut être venait elle de se rendre compte, qu'Ision Lorindiar, était l'un des seuls hommes de cette ville, à pouvoir mettre en place un tel complot comme elle venait de le lui décrire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:29

Esméralde, silencieuse et attentive ne détachait pas une seule seconde ses yeux, des agissements du maitre des lieux. De l’ouverture du passage secret habilement dissimulé derrière la bibliothèque, à la jeune femme étrange qui en jaillit, la Dame de l’Epine observa un silence monacal. Parfois, étudier et écouter apportaient tout autant de réponse que ses intuitions. Ision Lorindiar, n’était pas n’importe qui. Si elle le savait instruit et intelligent, elle le découvrait à présent sous un aspect différent. Un homme nimbé d’un certain mystère, dont l’inconnue de la porte dérobée faisait intimement partie, un homme refusant de mener le jeu d’un autre, un homme de tête. A son sens, il était de ces êtres si sûrs d’eux, qu’ils ne s’imaginent emporter par les flots des événements que s’ils le décident. Tout prévoir, tout savoir et deviner le reste. Etre celui qui décide, hors d’atteinte et tellement supérieur aux autres. Oui mais voilà … le cours des choses prenait un nouveau chemin et alors qu’il se croyait à l’abri dans sa tour d’ivoire, le torrent rugissait, grondait et crachait ses flots de menaces sans qu’il en prenne véritablement conscience. Naïveté ou narcissisme ? Qu’importait s’il ne saisissait pas l’ampleur de la menace.

« En effet Monsieur Lorindiar, vous êtes un homme d’affaire, courtisé et influent. Cela ne fait aucun doute qu’un assassinat de masse ou qu’une guerre, n’entacherait guère vos profits ou vos desseins. D’ailleurs, vous auriez pu être l’instigateur de ce complot pourtant je suis venue chez vous, sans ce genre de crainte. »

Presque nonchalamment, d’une voix qui se voulait aussi chaleureuse que sarcastique :

« Mais n’avais-je pas justement précisé, TOUS les hommes importants de cette cité ? Ce qui vaut pour vous, le vaut également pour moi »

L’allusion ne pouvait être plus claire et ne pouvait être perçue différemment que ce qu’elle était véritablement. Une menace. Pas une menace entre Esméralde et Ision, non mais entre l’énigmatique marionnettiste qu’elle souhaitait découvrir et son Hôte.

« Et en ce qui concerne mes raisons, elle ne regarde que moi Ision Lorindiar. »

Il s’était approché, une lueur inquiétante brulant dans son regard d’azur. Esméralde était parfaitement consciente, qu’agissant de la sorte devant elle, exposant ses secrets dont certain masqué derrière les rangs parfaits de manuscrits, ses convictions et ses intentions, il lui révélait trop pour la laisser partir simplement. Elle ignorait beaucoup à son sujet, mais la réciproque demeurait. On ne vivait pas aussi longtemps sans avoir quelques malices dans sa besace. Aussi son visage ne s’imprégnait d’aucune crainte, et sa voix était ferme et sans appel. Elle ne souhaitait pas dévoiler ses motifs et il était clair que s’il attendait une réponse de sa part sur le sujet, il ne l’obtiendrait pas de cette façon. Par ailleurs, avant qu’il agisse autrement, elle enchaina :

« Oh… et je suppose donc que toutes Sylphides vous rendent des comptes sur leurs activités. »

Elle se releva, et fit un pas de plus vers lui, ses prunelles noires se plongèrent dans le bleu de celle d’Ision sans marquer d’hésitation, de réticence ou même d’étonnement bien qu’elle ignora jusqu’alors la nature syphide de son interlocuteur.

« Oser? Monsieur Lorindiar, essaieriez vous de me faire croire que ces êtres immortels vous craignent ? Pour ma part je n’éprouve aucune peur en votre présence et aucun remord à solliciter votre aide. Un jour, un vieil homme m’a dit « que la peur, n’évitait jamais le danger, qu’elle empêchait juste de l’affronter ». Alors, dites moi donc pour quelles raisons je devrais trembler devant vous alors que je ne suis pas ici en ennemie ? »

Le port altier, les bras croisés au-dessous de sa poitrine, elle lui faisait face fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:47

Lui?! Ision Lorindiar?! Comment? Qui? Le pourquoi, il pouvait le deviner, mais les paroles d'Esmeralde crachèrent à la figure d'Ision sa propre faiblesse. Lui, faire l'objet d'une tentative d'assassinat? Son égo l'avait tellement submergé qu'il n'avait pas envisager cette tentative. Extérieurement, il ne laissa paraitre que peu de chose, son accès aux sentiments étant tellement limité que de toutes façons il lui était impossible de ressentir une peur aussi caractéristique, l'idée de la mort ne l'effrayait pas, mais mourir sans avoir accomplis tout ce qu'il avait planifié pour cette vie... il n'allait certainement pas le permettre. Et atteindre le lord, c'était essayer de franchir la plus haute montagne qui existe en ce monde sans avoir autre chose que ses pieds et ses mains pour la gravir.
Ision était protégé par son personnel, mais également dans chacun de ses pas, chacune de ses ombres se trouvait un homme, une femme, prêt à sacrifier sa vie pour lui, les rumeurs sur ce sujet ne couraient pas les rues, bien au contraire, c'était une des armes d'Ision : faire croire qu'il était vulnérable pour qu'au dernier moment, il plante lui même une dague dans le dos de celui qui comptait l'assassiner de la même manière...


"Je souhaite bien du plaisir à celui ou celle qui voudrait m'atteindre, prévoir l'imprévisible reste dans mes qualifications et bien d'autres choses encore mais..."

Et il était là toujours devant elle, elle qui osait défier son regard. Lui ne se détournait pas, il resterait là, dans ce jeu qui semblait être figé, il glissa la main gantée de blanc contre la joue d'Esmeralde et la regarda, ses pupilles changèrent, comme si de ce comportement conciliant qu'il avait eut depuis le début de la conversation allait changer. Ision était un homme à plusieurs facettes et découvrir la pire d'entre elle n'était pas souhaitable. Mais ce mauvais rictus qui s'appuyait sur son visage, comme si la mort elle même ne pouvait pas l'atteindre, comme s'il n'avait jamais eut peur pour sa vie ou perdu quelque chose qui lui était cher. Le regard d'un homme à qui tout réussit, pas supérieur ni écrasant, mais inquiétant...

"Vous êtes une enfant mademoiselle Esmeralde de l'Epine, consœur sylphide... mais encore trop jeune peut être pour savoir que ceux de notre race évitent de croiser mon regard. Ou peut être êtes vous venu ici en étant conciente de cela alors... c'est que outre votre propre vie, il y a autre chose que vous désirez protéger."

Il s'approcha encor eplus d'elle, huma son parfum délicat. Le lord mettait rarement d'artefact sur lui comme le parfum, mais il appréciait de le sentir sur ses victimes, car dans les cris, les larmes et le sang, il reste immuable, le parfum, l'odeur d'une créature. La main d'Ision ne quitta pas la joue de la sylphide et il continua, s'approchant de l'oreille de cette dernière, lui murmurant ces quelques mots...

"Vous osez braver le danger alors que la peur vous porte, c'est noble... très noble... mais savez vous que pour ceux qui vont au delà de leur peur se trouve souvent... la mort..."

Il se recula et exécuta une légère révérence, son regard était redevenu plus "humain" et sa voix elle même redevenait moins inquiétante, presque normale...

"Je suis Ision Lorindiar, Sylphide ayant vu la chute de Taulmaril la Grande, ayant combattu et périt en ces lieux désormais mythique. Cimmerium est ma citée et nombreuses sont les légendes qui courent sur moi."


Il la gratifiait de ce qu'il était réellement, un honneur quand on connait le nombre de personne (encore en vie), connaissant autant de détails sur lui. Mais d'un autre côté, il venait de refermer le piège sur elle. Elle savait à présent et si quelqu'un venait à l'apprendre, cela ne pourrait venir que d'elle. Ision n'était pas son ennemi, mais sans avoir eut besoin de serrer ses doigts, il avait métaphoriquement, mit les doigts autour de sa gorge. Esmeralde était plaisante et elle lui offrait un jeu comme il n'en avait pas eut depuis des lustres.
Seulement il leva son index, il avait sentit que les défenses psychiques d'Esmaralde étaient au plus bas, c'est à ce moment qu'un court courant électrique parcouru son cerveau. C'était Ision, sa force mentale lui permettait ce genre de tour, un simple regard, la volonté du lord pouvait se faire sentir jusque dans les neurones de ses victimes. Elle n'était pas une ennemie et ne pouvait plus en devenir une, sous peine de mort.

Mais il ne fallait pas se leurrer, si Esmeralde subissait un tel traitement, c'est que quelque part, Ision le trouvait intéressante. Il la regarda longuement, calme et serein, il se pencha sur son bureau, grattant quelques mots sur un bout de parchemin qu'il glissa dans le revers de sa veste. Se rapprochant d'elle, il prit sa main et lui embrassa délicatement à la manière des lord. Ision savait se rendre adorable comme détestable et pendant un laps de temps relativement restreint, Esmeralde avait eut le droit à plusieurs facettes...


"Je vais faire parvenir une invitation officielle à votre attention, mais accepteriez vous d'être ma cavalière pour ce bal, Esmeralde de L'Epine. Si vous acceptez et une fois que je connaitrai ma récompense pour services rendus... je mettrai tout en œuvre pour tuer dans l’œuf se complot et que nous puissions profiter au mieux de la soirée..."

Il laissa la phrase en suspend, se redressant, il se rassit à son bureau, invitant Esmeralde à reprendre également sa place initiale. Si elle y mettait les moyens nécessaires, elle aurait Ision, si elle avait Ision... elle avait gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:07

La main légèrement apposée sur sa joue, s’imprimait comme le garde-fou d’une limite qu’elle venait de franchir. Un rictus déformait ses traits harmonieux, une lueur inquiétante habitait ses prunelles bleues. Si sa voix ne fut que murmure au creux de son oreille, elle pénétra durement Esméralde pourtant d’apparence imperturbable. A jouer avec le feu, elle venait de se brûler. Elle n’en conçut aucune amertume et savait reconnaitre ses erreurs ou ses faiblesses, le tout était d’apprendre d’elles pour ne plus les refaire. Pourtant, elle ne portait nul regret de son affront et de son effronterie. Une vie immortelle dans l’ombre d’un danger se révélait d’un ennui magistral, du moins l’estimait-elle de la sorte. Ceci expliquait peut-être en partie son extraordinaire aplomb et son assurance sans faille même lorsque son esprit s’électrisa d’une désagréable intrusion.

« La vie sans danger, vous semblerez-t-elle si enviable que vous ne vous essaieriez à la tourmenter un peu ? »

Ision Lorindiar. La pression de son âme sur la sienne, telle une mise en garde, une menace sous-jacente … Des frissons désagréables chatouillèrent son corps, et les lèvres de la Dame frémirent doucement, symbole sans conteste de sa faiblesse momentanée. Cette manche appartenait au Maitre des Lieu, Esméralde était suffisamment fine pour en prendre conscience, et suffisamment intelligente pour ne pas envenimer davantage la situation. Elle avait besoin de lui, et à ce titre ravala toutes répliques un tant soit peu belliqueuses, au profit d’une voix modulée et charmante. S’il s’était présenté, elle choisit pourtant de ne pas en faire autant.

« J’ai moi aussi reçue cette invitation. Cependant je serais heureuse de me présenter à votre bras. Mais je suppose que nous allons devoir, auparavant et avant tout aborder cette histoire de récompense… »

La Dame de l’Epine, assise, hésitait. Elle avait besoin d’Ision. Elle le savait être l’une des pièces maitresses pour déjouer le complot sans pour autant en connaitre les détails. A ce titre, elle ne pouvait se permettre de perdre son attention. Lui proposer argent ou pouvoir était bien évidemment inutile. Aiguillonner son orgueil ne semblait pas avoir fonctionné … lui demander ce qu’il souhaitait, était exclu, si elle lui laissait cette opportunité, elle risquait de regretter amèrement son prix.

« Vous avertir de cet assassinat prochain me semblait un prix raisonnable, mais j’en conclus qu’il n’est pas suffisamment élevé pour bénéficier de vos faveurs, Monsieur Lorindiar. Vous allez, et je le sens, être un personnage difficile à contenter. Je suppose qu’il est vain de vous proposer de l’argent ou tout autre chose du même acabit, il est clair que vous n’êtes pas sans ressources. Quand à faire appel à votre esprit chevaleresque » - ses lèvres s’ourlèrent d’un sourire moqueur avant de poursuivre « autant rêver. »

Esméralde courrait sur le fil de ses pensées à mesure qu’elle parlait.

« Si vous m’accordez votre aide afin de déjouer ce complot, je vous accorderais un passe-droit sur ma personne. Vous pourrez me solliciter pour le motif de votre choix, que ce soit mon assistance ou mon savoir, et ce, lorsqu’il vous plaira. Entendons nous bien. Ce sera un service à usage unique qui ne devra en aucun cas mettre en péril Eridania, ma sécurité ou mes intérêts. »

Une proposition audacieuse, et potenciellement risquée, Esméralde en était consciente, mais elle n’avait pas de meilleure carte dans son jeu, pour le convaincre. Elle espérait juste, que ce serait suffisant.

« Qu’en dites vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:57

La vie sans danger? Ision y réfléchit un instant. D'un certain côté, sa vie avait toujours été plus ou moins sans danger depuis sa première mort. Il se mettait rarement en avant ou tout du moins ne jouait il pas sa vie sur le hasard. Voilà pourquoi il avait développé son sens de la vision, plus qu'aucun autre sylphide et il aimait à le croire, plus que n'importe qui en ce monde. Il prévoyait, voyait, connaissait, tout avant que cela ne se déroule...
Mais d'un autre côté il devait l'avouer... la sensation qui parcourait actuellement ses veines était grisante, excitante même de mener un combat dont il ne connaissait pour le moment pas l'issue, s'il se plongeait dans ses visions, il verrait surement l'avenir, mais pour qu'il utilise un tel pouvoir, il fallait y mettre le prix et Ision était un homme très cher. Même si des dias suffisaient la plupart du temps à l'acheter, son côté vénal prenant le pas sur tous les autres.

Il était là, sur son siège tranquillement assis, il savait qu'il était en position de force, mais suffisamment également pour qu'elle ne lui laisse pas le choix de la récompense. Mais qui sait, peut être saurait elle le prendre par les sentiments.
Elle ne lui avait pas dévoilé si oui ou non, elle était une sylphide, n'avait elle pas comprit qu'une simple pression sur son esprit suffisait à ce qu'il sache tout d'elle, pour le moment elle était utile et amusante, mais jusque quand encore, une année, un mois, un semaine, un jour... une seconde? Lorindiar n'était pas le genre de créature à s'encombrer de sentiment ou de sens du devoir, il faisait ce qui était bon pour lui et pour préserver celui qu'il avait toujours été. L'avertir de l'assassinat? à cette seule mention le lord eut un sourire qui en dit long, elle lui avait révélé sans rien demander avant, il savait cela n'avait donc plus aucune valeur marchande. L'argent aurait pu l'acheter, la moitié du trésor du royaume et une place importante au conseil du Prince aurait peut être suffit. Mais elle avait raison sur une chose... son côté chevaleresque était feint du début à la fin, Ision ne mettrait jamais sa vie en danger pour qui que se soit si ce n'est lui même. Un jour, il y a bien longtemps, un vieil homme était mort à sa place...*l'important c'est de vivre, même quelques secondes de plus...*Ision n'avait jamais comprit cette phrase, de même que la notion de vivre était trop abstraite.

Mais en entendant la dernière proposition d'Esmeralde, il releva les yeux vers elle avec un réel intérêt, si elle était prête à risquer ce genre de chose, d'une part elle ne le connaissait pas suffisamment et d'autre part ce n'était pas assez, si elle pouvait aller jusque là, alors elle pouvait aller encore plus loin, c'était maintenant que le lord marchand entrait en action. Sa voix était suave, pas dégoulinante, mais véritablement appréciable et charmante, comme pééntrant jusqu'au cerveau même d'Esmeralde...

"Eridania n'a jamais rien eut à craindre de moi, cette condition est donc totalement hors de propos, si j'avais voulu la faire basculer, voilà bien longtemps que je l'aurai fais. Comme je vous l'ai dis, le prince et le maire ont suffisamment de valeur à mes yeux pour que je ne veuille pas leur mort..."

Un argument de balayé, il en restait deux...

"Vos intérêts, je ne peux les garantir et les préserver si je ne les connais pas, je ne peux donc exprimer ma parole sur une telle cause sans en avoir été informé..."


Et de deux...

"Quant à votre sécurité... je peux vous certifié qu'il ne vous sera fait aucun mal en ma présence. Mais comme vous le voyez, les arguments que vous exposez ne sont pas suffisamment viable, Mademoiselle de l'Epine, écoutez plutôt ma proposition..."

Ision était comme détendu, le dos solidement attaché à son siège, une jambe repliée sur l'autre, il commença sa contre proposition...

"Je veux un passe droit exclusif jusqu'à ce que je décide d'user du miens, de plus, étant donné que ni la sécurité d'Eridania ni la votre ne seront mise en danger lorsque vous serez avec moi, il faut apporter plus dans la balance, vous en conviendrez. Mon pouvoir est grand, mon réseau d'autant plus, en quoi votre savoir est il supérieur au miens... votre assistance, peut être utile mais pas nécessaire. Mademoiselle Esmeralde de l'Epine, dites moi qui vous êtes, ce que vous voulez et surtout... ne me cachez rien, réfléchissez un instant vous n'avez pas fuit devant moi, oseriez vous nier que vous cherchez à en savoir plus sur moi? Lorsque vous aurez répondu à ces questions alors... je vous direz que le passe droit sur votre personne sera à durée illimitée si je respecte les conditions que vous y avez mis juste avant ou il faudra trouver bien mieux que cela..."

Ision fit passer passer dans le corps d'Esméralde, comme une étrange sensation nerveuse, à la fois stimulante et inquiétante. Il pouvait la soumettre à sa volonté qu'elle le veuille ou non. Mais elle l’intéressait, la jeune femme l'avait parfaitement compris. Si elle lui donnait satisfaction, n'était ce pas quelque part la façon d'Ision de dire qu'il souhaitait la revoir? Étrange façon il va sans dire. Le bal serait un début, mais combien de temps ces deux là seraient ils prêt à jouer l'un avec ou contre l'autre...?
Il se resservit une tasse de thé et fit de même dans la tasse d'Esméralde, cherchant sa boite à sucre il était entrain de se servir quand il reprit une dernière fois...


"La vie sans danger permet de rester en vie, mais d'une bien amère façon, vous Esmeralde, flirtez avec lui depuis longtemps à présent... mais réfléchissez bien, avant de me donner votre réponse."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:45

Les yeux de la Sylphide, sous les traits délicats et avenants d’Esméralde, s’assombrirent, lui donnant à présent un air plus tout à fait Terran mais davantage en rapport avec son essence réelle. Avec une grâce éthérée, elle repoussa la tasse de thé promptement remplie. Si, habituellement, la Dame de l’Epine appréciait le jeu sournois des courtisans, montrait une patience à toutes épreuves et un charme de toutes circonstances, elle éprouvait en cet instant une certaine lassitude pour cette entrevue.

« Monsieur Lorindiar, vous êtes gourmand ! » lâcha-t-elle sans l’ombre d’un sentiment.

Les pressions mentales et les intrusions électrisantes, dont son esprit devenait trop régulièrement à son gout, la victime, sonnaient comme des menaces. Elle en avait conscience, mais au fond, elle supportait de moins en moins le joug de ce semblable, trop sûr de lui, trop égocentrique, trop narcissique. Chercher à tirer à ce point avantage de la situation dénotait bien son esprit. Ne lui avait-elle pas présenté une requête à la fois juste et honnête ?

Elle se leva avec la grâce éthérée qui la caractérisait tant et se dirigea vers l’une des étranges sources de lumière de la pièce. Incapable de résister, elle la toucha comme plongée en pleine réflexion. Puis, elle se retourna vers Ision. Sa bouche marquait un pli contrarié, et la lueur de ses prunelles semblaient s’être éteinte


« Soit. De toutes évidences vous ne me laissez guère de choix. » capitula-t-elle d’un filet de voix.

Ses épaules s’affaissèrent légèrement, tandis qu’elle scellait de ces quelques mots son avenir. Ision Lorindiar pouvait être fier de lui, elle s’était visiblement soumise à son joug. Elle croisa ses bras en dessous de sa poitrine
.

« Votre curiosité est dérangeante et vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes. Je ne cherche pas à en savoir davantage sur votre personne, Monsieur Lorindiar. Le monde ne tourne pas encore autour de votre seule existence. Mais j’avoue cependant avoir gouté votre compagnie, même si l’occasion de notre rencontre est… fortuite. Vous êtes presque charmant lorsque vous y mettez les moyens. »

Reprenant un peu de sa superbe, et rangeant au placard l’impression de soumission précédente, elle continua plus chaleureusement.

« Seulement vous exigez beaucoup et offrez bien peu. Pourquoi ne pouviez vous tout simplement pas être raisonnable. C’est dommage, infiniment dommage… Et...Je refuse vos conditions, cela va s’en dire. »

Sa robe de soie froufrouta alors qu’elle s’approchait de lui, mystérieuse et envoutante.

« Mais vous viendrez, je le crois, à ce bal. Et ce pour deux raisons. »

Elle dressa son index comme pour donner une leçon

« La première est non la moindre. Vous détestez ne pas être le marionnettiste, et l’idée qu’un autre s’octroie ce droit vous est doublement insupportable car non seulement il marque votre ignorance et la faiblesse de votre si grand pouvoir» - l’intonation de sa voix modula ironiquement ce dernier mot « Mais en plus il envisage de vous éliminer au même titre que Le Prince, le Maire ou moi-même. »

Elle s’approcha et se pencha vers lui. Malgré la proximité, il ne pouvait sentir sur sa peau, son souffle tiède. C’était comme si elle ne respirait pas, pourtant …. Elle approcha ses lèvres de son oreille et lui susurra

« La seconde, me concerne. Comme je gage que vous n’apprécierez pas de me laisser cette manche, vous viendrez donc, par défi, par orgueil. ou pour les deux ... »

Les couleurs de la jeune femme s’estompèrent, l’illusion se dispersait et Ision pouvait à présent se rendre compte de la duperie d’Esméralde. L’illusion avait rempli son office de diversion, tandis que la Sylphide, sortait par la grande porte. Oh… il n’avait pas fallu beaucoup de temps, et la relative résignation de la Dame de l’Epine n’était qu’un artifice destiné à lui faire gagner suffisamment de temps. Pendant qu’il l’écoutait, il ne se lançait pas dans quelques intrusions mentales (Esméralde supposait, à tord ou à raison, que seule la proximité lui permettait d’établir un lien avec sa psyché), et elle pouvait s’échapper de cette souricière dont les grilles se refermaient inéluctablement sur elle. De toute façon, en la jugeant telle une porcelaine inoffensive et en ne possédant aucune fenêtre dans son cabinet de travail, il avait fait le jeu de sa fuite.

Cependant la demoiselle n’était pas dupe. Assurément qu’il lui ferait payer cher cet affront. N’empêche, alors que le fiacre la conduisait au loin, elle ne put s’empêcher de rire. Tel était prit qui croyait prendre. Elle lui avait magnifiquement damné le pion! Restait à savoir s’il viendrait ou non à la soirée. La Dame de l’Epine en était convaincue, mais il lui arrivait aussi de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeMer 7 Déc - 2:42

Ision était resté dans son bureau après le départ d'Esméralde, il n'avait pas bougé, pas un seul mouvement, un seul son n'était sortit de sa bouche, comme figé, il n'avait rien dit pendant 5 longues minutes durant lesquelles ses domestiques n'avaient pas osé le déranger, mais si la jeune femme était repartit sur ses jambes et que leur lord n'avait pas bougé... il devait y avoir quelque chose et qui n'était absolument pas bon.

Enfin la voix du maître des lieux se fit entendre, une voix douce et calme qui n’appela que deux noms...


"Imnia...Anissa, venez à moi"


Une forme éthérée se montra à ses côtés, assise nonchalamment sur son bureau, elle regardait Ision de ses trois yeux de Gorgoroth, elle, responsable des sorciers sous la coupe du lord, avait des pouvoirs terrifiant et même le maître des lieux préférait la savoir de son côté plutôt que dans un autre camp, mais le lord avait cet avantage que personne d'autre n'avait, la gorgoroth lui vouait un amour sans faille, la personnalité du sylphide, son arrogance, sa supériorité, elle le voyait déjà comme un dieu et le considérai comme tel. L'autre jeune femme emprunta le passage secret derrière l'étagère d'Ision, sa chevelure rousse était magnifique et elle avait comme à son habitude, une rose noire à la main, la chef des espions du lord était une femme prévenante, habillé simplement pour mieux se dissimuler à travers le peuple.

Imnia la salua simplement...

"Je suis à tes ordres seigneur Ision"
Anissa s'agnouilla à sa gauche...
"Ordonnez et j'obéirai monseigneur..."
Ision regarda en premier sa reine des sortilège et lui glissa une main qui pouvait semblait affectueuse contre sa joue avant de continuer...
"Imnia, j'ai besoin de toi et de ton pouvoir, tu m'accompagnera à cette reception et je t'ordonne de veiller sur moi dans l'ombre comme tu le fais toujours, au moindre doute, tu abattras quiconque se rapprocherai trop de moi, peu importe de qui il s'agit."
"Et pour la sylphide mon roi?"
"J'en fais une affaire personnel, aucun n'a le droit d'y toucher, tu la sauvera également si elle est en danger, maintenant va et rassemble ceux que tu trouve..."
Imnia le salua et disparu dans les ombres d'où elle était venu, Ision ordonna à Anissa de se redresser, cette dernière obéit, et détourna son visage de son bienfaiteur, depuis longtemps elle était sous ses ordres mais jamais elle n'avait osé le regarder en face...
"Anissa, rassemble les espions et les assassins (il sortit du repli de sa veste le bout de parchemin qu'il avait griffonné en présence d'Esmeralde) lorsque je te ferai le signe habituel, tu les abattra tous sans distinction, Malekith sera dans la salle avec toi et assurera le gros de l'attaque..."
"Monseigneur, pour le Prince et Le Maire... et les autres nobles?"
"Esmeralde a eut sa chance, je pouvais lui offrir l'immunité pour eux tous, mais ma vision m'a montré autre chose, aussi ne t'en soucis pas, ce n'est pas demain qu'Hespéria et le royaume vont sombrer, néanmoins si tu les vois en danger... n'intervient pas et ne cherche pas à les abattre, laisse le destin avoir raison de leurs âmes... disparais à présent."
La jeune femme s'exécuta, disparaissant derrière la bibliothèque où l'attendait Malekith...

Ision n'avait peut être pas montré à Esméralde ce qu'il avait à offrir, il avait peut être trop protégé son jeu, mais elle avait perdu bien plus qu'elle ne pouvait en avoir conscience dans cette manche. Le lord avait une armée sous ses ordres, une armée qui agirait si nécessaire lors de cette soirée sans que personne ne sache qu'il en fut le commanditaire. Ma chère Esmeralde, si vous aviez accepté tout aurait été plus facile mais... c'était son choix, et Ision en était désormais persuadé, jamais une sylphide n'aurait répondu affirmativement à sa demande, il savait, il n'avait plus besoin qu'elle le lui dise. Mais il ne pouvait pas porter sa vision si loin, encore un peu et ils auraient pu lier leurs pouvoirs. Si elle était doué d'illusions tels qui avaient trompé Ision lui même pendant quelques secondes alors... sa psyché pouvait être intéressante à utiliser, elle ferait un cobaye intéressant si jamais elle venait à jouer un autre de ses tour au lord mais Esmeralde ce que vous avez oublié c'est qu'une fois qu'Ision est dans votre esprit, il ne peut plus jamais en sortir...

Les légère intrusions du lord lui avait permit d'intégrer dans le cerveau d'Esméralde une faible partie d'hypnose, la sylphide n'étant pas assez faible d'esprit pour qu'il en profite totalement, mais... elle ne pourrait pas se passer du nom du lord, de temps en temps elle l'entendrait comme si son propre esprit appelait "Ision" ou encore sentirait elle son parfum... c'est une chose étrange que le cerveau n'est ce pas? Les sylphides, aussi puissant peuvent ils l'être, comme Ision, ne sont fait que de la chair et du sang semblable à celui des Terran, le lord l'avait bien comprit et manipuler un esprit était grosso modo la même chose, qu'il s'agisse d'un Terran, d'un Sylphide, ou de n'importe quel autre race. Esméralde pourrait se débarasser facilement de ce sort... si seulement elle arrivait à s'en rendre compte de manière consciente, et cela était une toute autre chose.

Le Lord ne lui en voulait pas pour son comportement, elle avait réagit comme il s'y attendait, mais il s'amusait. Il ne savait pas encore jusqu'où il voulait aller avec elle, mais une chose était certaine, il n'avait pas vu de sylphide depuis quelques années et elle lui restait étrangement dans l'esprit comme une expérience inachevée, alors lui aussi, même s'il n'avait pas subit de sort, allait penser à elle jusqu'à ce que vienne le jour du bal...
La jeune Malia entra dans le cabinet, comme chaque jour à la même heure, oui décidément, tout était réglé, même lorsque Ision perdait une manche, il y avait rien de laissé au hasard, même lui arrivait parfois à s'en étonner encore. Il referma chaque fragment de son esprit pour qu'aucune intrusion ne puisse y être, pour cela, il était obligé d'abandonner son pouvoir de vision sur le court terme et se concentrer sur le long. Mais pour le moment cela n'avait rien d'important, il s'adressa à la responsable du courrier...

"Je vais me rendre à ce bal, que l'on fasse porter mon meilleur costume et qu'une canne me soit taillé dans le bois le plus précieux qui soit, que l'on y incruste or et saphir. Et faites courir le bruit qu'Ision Lordindiar viendra en compagnie de sa... concubine."

Non Esmeralde, la prochaine manche ne serait pas votre.


Soir du bal, deux heures avant le début...

Ision se déplaçait la plupart du temps exclusivement à pieds, question de principe et de pouvoir communiquer plus facilement avec le peuple. Il en fit de même ce soir là, recouvert d'un manteau à capuchon il se faufila entre les ruelles et les côtés sombres des rues. Sous cet étrange vêtement il portait certainement ses plus beau vêtements, toujours bleu, mais de couleur nuit cette fois ci, où ressortait encore plus les fils d'or de sa tenue, ses cheveux blanc étaient plaqués en arrière comme à l’accoutumée, son visage toujours assez pâle. A sa ceinture était en bonne position, shinigami, son katana; et dissimulé dans un ingénieux système pour l'occasion, au niveau de son avant bras, sa dague de lumière, kami. C'est alors qu'il arriva jusqu'à la suite d'Esméralde, à vrai dire, jusque devant la porte de sa chambre, en habits de lumière, débarassé de son manteau, un simple sort d'hypnose avait suffit à distraire les gardes. Sa main légèrement en avant, Esmeralde passait la porte à ce moment, l'esprit du lord totalement hermétique à toute intrusion, il la dévisagea, son air grave, mais envoutant à la fois, loin de son état psychopathique, il était le "charmant" Ision.

"Il est de convenance de surprendre les dames pour leur plaire et plus encore pour les emmener dans des lieux emplis de danger, j'ai pris la peine de me déplacer pour vous saluer et espérer pouvoir vous parler, accorderiez vous à l'un de vos compatriote quelques secondes avant de vous rendre à son bras à un bal où tomberont les masques"


Ision ne portait pas encore son masque, après tout, Esmeralde n'avait pas stipulé "bal masqué", il le gardais soigneusement rangé jusqu'au dernier moment, une sorte de nouveau suspens, dont il espérait tirer profit...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:10

Nue devant sa psyché, Esméralde se jaugeait. Sa peau laiteuse lui paraissait plus pâle qu’usuellement, accentuant son apparente fragilité. Ses yeux sombres accusaient une fatigue alors que ses traits ciselés dans une porcelaine délicate restaient indifférents à la tension agitant son être. Cette nervosité, loin de s’être évaporé dans les eaux chaudes et parfumées de son bain, la harcelait davantage à mesure que les heures s’égrainaient. Dans un soupir elle se retourna vers sa femme de chambre.

« Je vais mettre celle-ci Yvalette » annonça-t-elle à sa domestique qui passait en revue, une à une ses toilettes

Elle enfila la robe de taffetas bleu nuit aux reflets moirés d’argent. Elégante, elle soulignait délicatement les charmes de la Dame, emprisonnait sa taille dans un fourreau parfaitement ajusté et cascadait jusqu’à ses pieds chaussés d’escarpins.


« Le Capitaine Arthuras, vous a fait également porter un coffret et un message. Je les ai déposés sur la commode » déclara Yvalette tout en laçant la robe de bal d’Esméralde.

« Merci Yvalette »

La chevelure d’or blanc de la Sylphide fut habilement domptée par les doigts de fée de la servante. Une tresse ceignait son front tandis que le reste de ses boucles coulaient dans son dos.

« Se sera tout. Tu peux prendre ta soirée. »

La domestique congédiée sortit rapidement, trop heureuse de jouir des quelques heures de liberté octroyées. Esméralde, elle, s’approcha de la commode et souleva le couvercle du coffret. Un sourire satisfait illumina son visage.

« Parfait. Capitaine … vous êtes décidément un homme de circonstances. » Ajouta-t-elle en lisant le petit mot qui l’accompagnait

Elle s’empara du contenu et le glissa dans son réticule. Comme soufflé par ce seul contact avec l’objet, la pensée pernicieuse et obsédante d’Ision Lorindiar s’effaça de son esprit, lui offrant un léger répit. Etrangement, elle n’arrivait pas à se l’ôter de la tête. Bien sûr il faisait partie de ses « actuels ennuis » mais il revêtait une place prépondérante dans chacune de ses réflexions depuis leur rencontre. Comment aurait-il pu en être autrement en même temps ? Ne l’y avait-elle pas mêlé en lui réclamant son aide ? Au moins serait-il présent au bal, le Prince lui-même avait confirmé la rumeur de couloir. Elle l’avait voulu… elle l’avait… Mais il fallait rester lucide, elle allait devoir prendre une décision le concernant parce qu’elle savait qu’il n’en resterait pas là. Son regard se porta sur son réticule. En arriver à de telles extrémités ne seraient certainement pas appréciables… elle en avait conscience mais en aurait-elle le choix ? Maintenant, elle se sentait fin prête … Un complot à déjouer, un Traitre à découvrir, un Sylphide à contenir. La soirée s’annonçait hautes en couleurs et en émotions…

Elle passa la porte, emportée par ses méditations lorsqu’elle se heurta presque à Ision. L’étonnement l’emporta sur tout autre chose, puis suivirent la sempiternelle liste de questions défilant dans sa tête à vive allure : Que faisait-il ici ? A quelles fins ? Comment était-il entré ? Assurément la surprise et la contrariété se reflétaient dans ses yeux à défaut de son visage totalement placide.


"Il est de convenance de surprendre les dames pour leur plaire et plus encore pour les emmener dans des lieux emplis de danger, j'ai pris la peine de me déplacer pour vous saluer et espérer pouvoir vous parler, accorderiez vous à l'un de vos compatriote quelques secondes avant de vous rendre à son bras à un bal où tomberont les masques"

« Et je ne doute pas, Monsieur Lorindiar, que dans un cas comme dans l’autre vous soyez un expert. »

Elle soupira et d’un geste l’invita dans son boudoir, qui lui servait à la fois de salon pour ses invités particuliers et de bibliothèque, non sans avoir préalablement refermé la porte de sa chambre. Si la pièce n’était pas immense, elle était cependant très accueillante quoique relativement sobre pour une maison de nantis. Une grande bibliothèque dévorait tout un pan de mur, et les nombreux ouvrages hétéroclites s’alignaient en rang parfois guingois. Des fenêtres vitraux filtraient la lumière du soleil en pleine journée, mais à la nuit tombée, la cheminée et les chandeliers offraient la seule source de luminosité. Au centre, une méridienne et ses sofas ornés de coussins moelleux entouraient une table basse.

« Vous accompagner. Vraiment ? .. Hum… Pourquoi ai-je la détestable impression que cette rumeur concernant votre présence et celle de votre maitresse à ce bal, ne soit de votre œuvre ? » Elle marqua son amusement, par un sourire « Je ne doute pas que certains en auront des sueurs froides en nous voyant ensemble. Eh bien. Il serait malaisé de renvoyé mon prétendu amant, je suppose que s’il se permet de monter jusqu’à ma chambre, je peux difficilement ne pas l’écouter quelques instants. Que voulez vous Ision? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:45

Ision entra dans la chambre d'Esméralde, regardant chacun des recoins, les inscrivant dans sa mémoire, la position de chaque livre, de chaque style, chaque feuille de papier. L'apprentissage rapide d'Ision lui permettait de retenir ce genre de composition, il apprenait, retenait à une vitesse hallucinante. Capacité latente chez lui, même s'il aurait voulu s'en débarrassé il n'aurait absolument pas pu, il savait désormais à quoi ressemblait cette chambre et il ne l'oublierai jamais. Il regarda chacune des fenêtres, s'en décalant, préférant avoir un mur derrière le dos plutôt qu'une fenêtre, vieille habitude qu'il avait prise lorsqu'il avait été victime d'une tentative d'assassinat et ce soir, plus qu'aucun autre il mettait consciemment sa vie en jeu et même s'il savait que des murs pouvaient venir les ombres, Imnia n'était jamais loin, ce soir lus que jamais elle veillait sur son maître depuis l'autre monde, depuis cet endroit où seuls les morts ont le droit de siéger...

Ision se contenta de la saluer et sortant du revers de sa veste il en sortit une magnifique orchidée noire, cette plante avait quelque chose d'étrange et d'envoutant, nul sort ne lui avait été jeté, mais il était à parier qu'Ision avait dépensé une fortune pour l'obtenir et si Esméralde connaissait un peu les plantes, elle saurait que celle ci n'était qu'une éphémère, de ces fleurs que l'on ne voit qu'une fois dans une vie, mais après tout, les Sylphide vivent plusieurs vies... non, les sylphides vivent toutes les vies, éternels parmi les mortels, souvent Ision a voulu voir sa race considéré comme celle des Dieux et peut être que quelque part c'était pour cela qu'il aimait la rumeur selon laquelle il était le fils de la grande Déesse.

Il ne s'exprima pas tout de suite, attendant peut être un thé... qui sait? Quoiqu'il en soit, il semblait plongé dans ses pensées, comme méditant sur ses propres paroles. Maintenir la barrière mental qu'il établissait était un effort de tous les instants, enfin il rouvrit les yeux et s'approcha d'elle, glissant entre les mailles blondes qui s'offrait à lui, la divine fleur dont le parfum ne pouvait pas ne pas parvenir aux narines d'Esméralde... lorsqu'elle accepta il resta devant elle, lui prit la main et le lui embrassa...


"Lorsque vous êtes venu chez moi, j'ai sincèrement espéré que vous restiez un peu plus longtemps. Hélas vous avez fait le choix de partir sans conclure d'accord, aussi ne serais je pas responsable ce soir si les dirigeants de ce royaume voient leurs vies s'éteindre. Mais j'aimerai un instant que vous oubliez cela... nous sommes de la même race, Esméralde, une race capable de dominer de par notre intelligence et notre savoir, je savais que vous n'accepteriez pas même si 10 000 hommes avaient été avec moi pour montrer la force que je suis capable de déployer lorsque je conclu un contrat. Vous m'avez prouvé plus qu'un contrat, vous m'avez montré que vous et moi sommes identique et être considéré comme votre amant pour une soirée sera pour moi, une expérience inoubliable..."


Les paroles d'Ision se voulaient charmantes, envoutantes, et le plus étonnants, elles sonnaient vraies et justes. A vrai dire, il était difficile de discerner quand le lord mentait et quand il disait la vérité, mais là, plus qu'à tout autre moment, il semblait sincère, dans ses mouvements, dans ses yeux, dans le timbre de sa voix. La vérité? Ision seule la connaissait, peut être était ce ce qu'il venait de lui dire, peut être pas, peut être un peu.

"Ce que je veux? A vrai dire rien, j'ai tout ce que je désire avoir et ce que je ne peux pas avoir, je le détruit pour qu'il n'appartienne à personne d'autre. Avez vous apprit de nouvelles choses concernant ce soir ou devrais je me contenter des quelques informations que vous m'avez fait parvenir lorsque nous nous sommes rencontré la première fois?"

Ision était resté debout, ses yeux bleu semblait briller encore plus qu'habituellement. Esméralde était magnifique, il ne lui avait pas encore fait le compliment et avait sourit légèrement lorsqu'elle lui avait parlé de cette histoire d'amant. Elle avait parfaitement compris, Esmeralde et Ision arrivant ensemble dans une entente parfaite suffirait à faire reculer ceux qui étaient tout en bas de l'échelle, lui et elle étaient superbe, il va sans dire qu'ensemble, il formerait la barrière contre ce complot, Ision pour lui même, mais il avait encore des cartes, de nombreuses cartes dont Esméralde ne pouvait même pas imaginer la couleur.

"J'en oublie mes obligations mais j'espère que mon silence à mon arrivée à été suffisant à témoigner de votre beauté ce soir."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:20

Esméralde se détendit légèrement, mais sans pour autant abaisser totalement sa garde. Si Ision Lorindiar savait indubitablement être aussi agréable que prévenant et attentionné, elle n’oubliait cependant pas qu’il pouvait être aussi ambitieux que dangereux. Peut-être, en d’autres circonstances, se serait-elle laisser envouter par cette voix grave et veloutée, par ce Lord énigmatique aux manières charmantes et charmeuses. Mais l’expérience de leur précédente entrevue, alliée aux connaissances accumulées au fil de ses existences, lui ordonnaient de se méfier.

« Vous avez la fâcheuse habitude, Ision Lorindiar, de souffler le chaud et le froid »

Sous ces belles paroles, aucun mot n’était anodin et elle se demandait de quelle façon exactement elle devait les interpréter. N’était ce pas quelques menaces joliment déguisée, glissées là telle des mises en garde ? Sa main effleura la fleur noire ornant à présent ses cheveux. Ses yeux aussi sombres que les pétales de l’orchidée

« Lorsque je suis venue chez vous, Ision, vous ne souhaitiez pas un compromis, mais une reddition absolue. Dans ces conditions aucun marché ne pouvait être valable alors ne jouez pas là-dessus pour me culpabiliser. Mais vous avez raison sur un point. Nous sommes identiques parce qu’aucun de nous n’accepterait de se soumettre à qui que ce soit. Je ne suis pas une marionnette et vous ne serez jamais mon marionnettiste. En revanche je vais choisir de prendre cette fleur comme le symbole d’une trêve. Même si elle n’est qu’Ephémère »

La Dame de l’Epine se soutira à l’emprise physique que le Lord exerçait sur elle par sa seule prestance. Elle se dirigea vers un petit meuble, en ouvrit les battant, en sortit deux verres et une carafe de cristal. Elle déposa le tout sur la table.

« J’ai offert leur soirée à mes serviteurs, vous devrez vous contenter de ce vin, à défaut de thé. » se justifia-t-elle en omettant la provenance de cet alcool doux mais coloré.

Elle versa généreusement le liquide ambrée et tendit le verre à son invité. Puis elle s’empara à son tour de la coupe, et gouta du bout des lèvres avant de la reposer sur la table


« Bien… J’ai toujours pensé que les images évoquaient davantage que les mots, elles laissent moins de part à l’interprétation. Et puis comme vous vous en êtes rendu compte, j’ai… un certain talent pour les illusions. Je vais partager avec vous ce que je sais. Peut-être noterez-vous un détail qui m’aurait échappé… »

Le sourire qui marquait son minois lorsqu’elle aborda son « talent » s’évanouit presque aussitôt. Il désirait connaitre toutes ses cartes concernant cette soirée et ce complot… elle allait lui offrir davantage. Le plaisir ou le déplaisir de croiser dans son monde. Elle s’approcha de lui, si près que leurs souffles se mêlaient presque. Elle emprisonna ses mains entre les siennes.

« Voyez Ision…. »

Le boudoir de la Dame se troubla, se déforma pour laisser place à tout autre chose. Le Sylphide n’était plus dans la demeure d’Esméralde, mais au beau milieu d’une réception. Tout paraissait affreusement réel, les différents parfums épicées des Dames, les odeurs de tabac provenant d’un fumoir, les notes de musique jouées avec entrain, la virevolte des danseurs. Les discussions allaient bon train entre les convives tous masqués, tout comme l’alcool coulait à flot pétillant. Ce qui était à la fois étonnant et troublant avec cette vision, c’est qu’Ision pouvait sentir, toucher, humer, gouter comme s’il avait été parmi eux, investit dans leurs corps. Les émotions qu’ils ressentaient, Le Lord les ressentait également. Du gout des mets raffinés sur les canapés briochés, à la douceur des lèvres d’une aristocrate goulument embrassée. Il voyageait, de personne en personne au travers cette foule joyeuse. Tout en cet instant, était grisant et plaisant.. Il remarqua sur sa droite une silhouette bleue aux cheveux d’argent.

« Lorindiar ! Vous ici ? » Tonitrua une voix qui aussitôt accapara l’attention de la silhouette.

Dans ce tableau d’un avenir proche, il venait de trouver sa propre carte pourtant le périple ne s’achevait pas ainsi. Sa présence fut retenue par un cercle de personnes dont il pouvait reconnaitre les visages, même sous les loups. Esméralde de l’Epine, en compagnie du Maire, du prince ainsi que d’une terce personne visiblement hautement importante, devisait.Soudain, son Altesse porta sa main à sa gorge. Ses doigts se crispèrent sur son cou. Le maire à son tour fut pris de cet étrange malaise, puis Esméralde, et d’autres dans l’assemblée dont Le Lord.

S’en suivit une violente douleur. Oui… parce que cette douleur, inconnue des Syphides insensibles se répercuta dans l’esprit d’Ision. Elle n’était plus physique mais mentale, cependant elle traçait le ressenti des agonisants. Cette impression horrible d’étouffer alors que toutes les cellules du corps hurlent pour une bouffée d’air, le gout amère sur la langue, les picotements douloureux des muscles, la peur, la haine, les remords, toutes ces émotions, toutes ses sensations envahissaient le Noble et l’assujettissaient.

Les empoisonnés tombaient au milieu des autres… la panique…

La vision ne s’achevait pas de la sorte mais Esméralde choisit cet instant pour l’arrêter. Elle le libéra de cet envoutement mais ne lui lâcha pas les mains. L’expérience était éprouvante, elle en savait quelque chose…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:08

Souffler le chaud et le froid... c'était la spécialité d'Ision, il était capable de se faire aimer et détesté en l'espace de quelques minutes. Il jouait une autre carte avec Esméralde, il avait préféré le faire dans ce sens, une sorte de stratégie qu'il mettait en place, une expérience "pour voir", comme à son habitude, après tout, son sous sol grouillait d'expériences plus ou moins concluantes et si quelqu'un réussissait à y mettre les pieds un jour... rien ne pourrait sauver le lord si ce n'est ses pouvoirs, car même ses pairs sylphides seraient obligé de le juger... rien ni personne en ce monde ne pouvait approuver cette part du lord, il était le loup déguisé en agneaux... il était Sauron déguisé en Aragorn.

Jamais son marionnettiste? Il ne faut jamais dire jamais Esméralde, qui sait ce que nous réserve l'avenir lointain? Ision tout comme elle, avaient l'éternité pour aboutir à plusieurs options, peut être même les expérimenterait ils toutes, si elle partageait son gout des expériences, mais... rien n'était moins sûr. Lorsqu'elle lui servit du vin, Ision le fit longuement tourner dans le verre, caressant du regard le liquide mais n'en dégustant aucune gorgée, corps de sylphide et plus particulièrement le sien, l'obligeait à tenir un régime sévère en matière d'alcool, aussi n'en consommait il jamais ou très rarement et l'occasion n'était pas assez importante pour qu'il s'accorde cet écart il posa donc le verre. Donner une soirée à ses serviteurs ne lui venait que rarement à l'esprit, à vrai dire, il les logeait sur place afin qu'ils soient toujours disponible pour le maître des lieux. Chacun gérait ses employés à sa manière et Ision n'y vit aucune atteinte à son encontre tout particulièrement...


"Je ne remet point en cause votre service, mais j'aime voir dans mon verre des boissons moins forte. Je ne doute cependant pas, de la qualité de votre breuvage."

A vrai dire, Ision se moquait éperdument du vin ou de sa qualité, il n'y aurait pas touché. Le lord avait la fâcheuse habitude de boire ce qui venait de lui ou de ses serviteurs, il ne faisait pas assez confiance à Esméralde pour boire aveuglément sans avoir laissé quelqu'un le faire pour lui auparavant, le lord avait vécu trop longtemps pour ne pas prendre en compte les centaines de manières qu'il y a d'empoisonner un individu. Appelons cela, une déformation professionnelle.
Il resta face à elle quand elle vint pour lui prendre les mains pour lui montrer ce qu'elle avait vu, Ision ouvrit une partie de son esprit pour être réceptif, mélanger ainsi le pouvoir d'Esméralde avec son esprit était grisant, voilà longtemps qu'il n'avait pas rencontré quelqu'un avec une telle force mentale et une telle précision, Ision pouvait emmener les gens dans une vision de la même façon qu'Esméralde, pour apaiser leurs douleurs ou au contraire pour les renforcer. Quoiqu'il en soit, la vision ne l'étonna pas par sa façon d'être mais par ses détails, même lui n'était pas capable d'obtenir une telle netteté d'image, quand Ision emmenait quelqu'un dans une de ses visions on aurait pu se croire dans un rêve mais là tout était si réel qu'il faillit frémir en voyant sa propre mort et en ressentant la douleur psychique que les morts autour infligeait à son esprit, lorsque Esméralde relâcha le contact, Ision dut reprendre son souffle, il haleta quelques secondes, fronçant les sourcils il clama...


"Oh non, pas comme ça! A moi de vous montrer mon jeu..."

Il s'empara de la tête d'Esméralde sans lui demander son accord, ses yeux bleu enivrant plongeant dans ses pupilles noires, les doigts d'Ision sur les tempes de la sylphide, il prononça une sorte d'incantation et ils furent plongé dans une vision du lord qui alla jusqu'à puiser dans le pouvoir d'Esméralde, comme pour les connecter, c'était étrange, c'était une sensation loin d'être douloureuse, au contraire, pour tout voyant, oracle, qui se respecte, c'était bon, une sorte de drogue qui, plus elle était puissante plus on voulait en reprendre. Ision montra certains emplacement dans la salle, des ombres, mais aucun visage, pourtant, il y avait des épées, des arcs, des sorciers, des espions, des assassins... ses troupes, elles étaient là, veillant sur lui et lui seul tel des démons gardien du roi des enfers. Alors il lui montra le prince, le maire, tous les nobles tomber, sauf elle, sauf lui... sauf la race supérieur qu'ils représentaient, les sylphides, à jamais au milieu des cadavres.

Il relâcha la pression mentale et referma aussitôt son esprit, extérieurement, il ne s'était rien passé, mais dans leurs cerveaux respectifs, ils venaient de prendre l'un et l'autre conscience de pouvoir de vision. Ision était presque surprit. Il dut se soutenir sur le bureau pour ne pas tomber. Il était terriblement fatigué, mais son esprit, son mental, semblait dans une ébullition dévorante...

"Je peux encore les sauver Esméralde, tous, tous autant qu'ils sont. Je ne vous demanderai qu'une maigre contribution, mais maintenant vous connaissez une partie des moyens dont je dispose. Ce bal, ces cartes, nous pouvons les jouer à notre guise, les transformer, nous sylphide, pouvons manipuler le monde, à notre image... êtes vous avec moi pour cela, ma très chère consœur, amante d'une soirée?"

Il lui tendit une main, il avait encore la sensation d'avoir le souffle envoutant d'Esméralde sur son visage, tout comme elle ressentait encore le pouvoir d'Ision se diffuser doucement en elle comme une effluve suave et sucrée. Ils étaient deux puissants sylphide, Ision était plus vieux et avait encore de nombreux pouvoirs encore non révélé mais là... il avait besoin d'elle pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:56

Cette fois ci, Esméralde ne sortit pas indemne de cet étrange duel. Ses yeux s'étaient clos, ses lèvres entre-ouvertent sur un souffle court. Ses jambes menaçaient de céder et elle se laissa tomber sur le tapis moelleux de son boudoir. Dans une flaque de taffetas bleue moirée, elle peinait à reprendre ses esprits. Sa poitrine se gonflait à intervalle saccadée, ses mains tremblaient, ses émotions se bousculaient et elle n'osait bouger. La plénitude totale, grisante, envoûtante de l'union de leurs pouvoirs, de la source de leur être ; sa perte alliée aux horreurs de la prédiction l'abandonnait sur des rivages amères. Une faiblesse passagère mais néanmoins oppressante.

Les images dansaient encore dans son crâne et elle en appréhendait toute la funeste portée. Les sbires d’Ision aux lames acérées protégeant leur maitre, les autres s’écroulant alors que les deux Sylphides régnaient sur leurs cadavres, encore debout mais seuls. Esméralde n’aimait pas ce qu’elle avait aperçu dans le monde du Lord. Non... une alternative déplaisante, pour un futur tout aussi déplaisant.Le reste de bien-être qu’elle avait alors ressentit durant cette étrange expérience s’évanouit pour de bon, lui laissant un goût âcre dans la bouche.

Elle n’avait pas encore bougé lorsqu’il lui tendit la main. Elle leva vers lui ses yeux sombres. Elle n’avait pas confiance en lui et elle savait qu’il se servirait d’elle autant qu’il le pourrait. Oui… elle en était persuadée … Mais peut-être en raison de ce pouvoir qu’il venait d’insuffler en elle, ou peut-être à cause de sa présence pareille à un murmure doux et attirant résonnant encore dans son esprit, Esméralde scella momentanément ses craintes à ce sujet. Elle n'avait rien à gagner à s'opposer à lui et même en cet instant précis, elle n'en avait pas le désir...


« Vous et moi, le pouvons assurément. C'est un fait dont je n'ai jamais douté. »

Elle attrapa la main qui lui tendait, et se releva gracieusement tout en la retenant entre ses doigts.

« Cette danse sera vôtre Ision, mais j'en serais votre amante, votre cavalière et votre alliée. Il est temps de remettre en place les pièces maîtresses du jeu et d'en trouver le joueur.»

Elle chavira dans ses bras et tendis son visage contre le sien pour murmurer à son oreille, suavement

« Ne me faites pas défaut... je ne vous souhaite pas comme adversaire et vous détesteriez être le mien... »

Elle glissa sa paume contre sa joue, parcourant la ligne de sa mâchoire jusqu'à sa bouche sur lequel elle apposa un doigt levé. Son regard se plongea dans le bleu profond de celui du Lord. Son éclat sérieux et dur ne laissait aucun doute sur ses intentions, s'il la trahissait ou s'il s'avisait de se jouer d'elle. Puis cette lueur se modifia, se modulant, devant plus douce, chaleureuse presque tendre.


« Ne dites rien. L'heure n'est plus à la dispute.... et si vous dites un mot, nous pourrions nous quereller. Laissons cela pour plus tard, nous avons une rumeur à confirmer... et puis je suis certaine que vous ne manqueriez pour rien au monde le plaisir de voir quel en sera le résultat sur tous ces nobles. »

Elle lui embrassa doucement la joue, comme pour sceller leur alliance, puis elle s'écarta.

« Allons y, voulez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:23

Ision était encore très fatigué, il avait beaucoup à récupérer, son souffle court montrait une nouvelle fois les limites de son corps et de ses capacités physiques. Il détestait cette faiblesse, notamment lorsqu'elle s'affichait au grand jour de la sorte. Il était évident qu'un simple poison aurait eut raison de ce corps Sylphide si fragile, voilà pourquoi Ision devait prendre garde, rien ni personne hormis Esméralde ne devrait l'approcher lors de cette soirée. Il avait encore quelques pouvoirs dans sa manche qu'il n'avait pas dévoilé à sa consœur, mais si une attaque direct avait peu de chance de réussir, le plan qu'avait mit en scène l'individu qui tirait les ficelles était, Ision le reconnaissait volontiers, plus que bien ficelé.

Lorsque les yeux d'Esméralde se redirigèrent vers lui, presque empli de haine, bien que ce sentiment ne puisse être qualifié dans le monde des sylphides, Ision avait comprit que la jeune femme ne lui laisserait aucun champ d'action nécessaire. Le lord eut pour seul réponse un petit sourire, un demi sourire presque amusé. Son pouvoir était grand, elle s'en rendait peut être seulement compte, mais il aurait pu la briser s'il le voulait, et vu l'enjeu de cette soirée, s'il avait eut le moindre doute, il l'aurait simplement pulvérisé, la laissant à l'état de plante verte bavant nonchalamment sur son fauteuil et aucun mobilier n'aurait été assez beau pour rehausser l'atrocité du spectacle.
Ision était un être vil et cruel s'il le décidait, le terme de pitié ou de compassion ne faisait pas partit de son vocabulaire et les victimes de son laboratoire auraient pu témoigner de ce penchant si secret du lord. Esméralde ne lui faisait peut être pas confiance, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons, savait elle seulement qui était Ision Lorindiar fils de la Déesse?... Mortel égocentrique? Demi-Dieu? Sylphide arrogant? ou peut être un peu de tout ça?

Quoiqu'il en soit, plus le temps passait, plus Ision s'amusait, même s'il ne le montrait pas spécialement et même si Esméralde le rendait indifférent sur un plan physique, sur un plan mental, elle avait presque charmé le lord avec toute cette puissance latente qui ne demandait qu'à exploser pour détruire, arracher, manipuler car si elle pensait avoir peut être, dans le passé, avoir commit des actes affreux et impardonnable, mais qu'était ce par rapport à Ision, fou ou scientifique? la frontière était bien trop mince, surtout pour lui, ses découvertes avait permis aux eclaris de prendre des dizaines d'années d'avance sur les gens lambda mais... à quel prix? Les autres savants eux même ne le savaient pas.

Esméralde était décidément une femme sublime, Ision la prit presque avec délicatesse quand elle arriva dans ses bras, comme s'il s'agissait d'une petite chose fragile. Réflexe naturel ou nouveau jeu? Quoiqu'il en soit, il aimait sentir le souffle de sa consœur contre sa peau. Et en réponse il lui murmura...

"Il y a tellement de choses que l'on me disait détester et qui finalement m'ont apporté plus de frisson que les choses que j'étais sensé aimé. Si un jour vous voulez vous opposer à moi, assurez vous de savoir... qui est véritablement votre adversaire... ma chère amante..."

Ision était dans une pièce dont il n'était pas l'acteur principale, ni même le metteur en scène, mais qui pourtant le grisait au plus haut point, il aimait cette dualité avec Esméralde, ce jeu du chat et de la souris, tantôt l'un tantôt l'autre. Le lord appréciait assez la gente dame, pour lui proposer au milieu des cadavres avec lui. Quelle sensation... quel plaisir, lui, au dessus de tous les autres, lui, avec le pouvoir d'un dieu... et s'ils n'existaient pas, alors il serait le premier Dieu de ce monde. Il en aurait un jour le pouvoir, il n'en doutait pas. Mais lorsqu'elle lui mit le doigt sur la bouche, il ne dit effectivement plus rien, savourant, on peut le dire, les lèvres d'Esméralde se posant délicatement sur sa joue et alors qu'elle se détachait de lui pour lui proposer de partir enfin, il la retint, en serrant légèrement sa main autour de son poignée.

Il la rapprocha d'elle, plongeant une nouvelle fois son regard dans le sien, il avait récupéré de la souffrance mental et lui déposa un baiser en retour sur la commissure de ses lèvres, si elle jouait avec le feu, alors autant se bruler, plutôt que de garder une distance de sécurité.

Il alla lui même ouvrir la porte et lui proposa son bras. Le bal allait commencer, il se détourna un instant, son visage fut recouvert d'un masque absolument sublime, il semblait presque être fait de porcelaine. Il lui prenait tout le visage, avec des arabesques bleu et or dans tous les sens, des runes sylphide qu'Esméralde pouvait reconnaitre si elle lisait le sylphide du temps de Taulmaril la grande. Ision avait fini sa panoplie, le mystère pouvait s'accomplir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:21

Esméralde ne réagit pas au baiser. Il ne brûlait pas du gage passionné d’un amant, il ne représentait rien de plus que le sceau d’une alliance, le présent d’un allié à sa compagne de jeu. Peut-être, si le temps n’avait fait défaut ou lorsqu’ils auraient résolu cette situation, s’expérimenteraient-ils sur un terrain d’amusement plus en phase avec un baiser, plus charnel, mais pour l’instant cette préoccupation n’était pas leur.

La Dame de l’Epine se fendit d’un sourire admirateur devant l’ouvrage du masque d’Ision. Il ressemblait à son propriétaire, à la fois harmonieux, élégant et peu discret. Pour sa part, la Dame de l’Epine misait sur une sobriété raffinée. Comme toujours. Le loup qu’elle ajusta sur son visage n’avait certainement pas l’apanage de celui de son cavalier mais il s’accordait parfaitement à sa personne. De velours bleu et galon argent, sans aucun falbala, il rappelait à la fois les couleurs de sa robe et celles du costume du Sylphide.
Afin de parfaire sa tenue, elle s’empara d’un mantel qu’elle jeta telle une capeline, sur ses épaules nues. Elle déposa sur sa chevelure toujours ornée de l’orchidée noire dont le parfum se répandait agréablement autour d’elle, le capuchon associé. Elle était prête. Ils étaient prêts. Le Bal pouvait commencer.


« Que les masques tombent… »

La suite du post : Que les masques tombent ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir   Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelques pas entre les Ombres et le doux feu du foyer [ter
» Du sang de la rivière
» Jaune sang
» Ombres du passé et rencontres impromptues
» La jour du sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !