La mariée tâchée de sang [PV Duscisio]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La mariée tâchée de sang [PV Duscisio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: La mariée tâchée de sang [PV Duscisio]   La mariée tâchée de sang [PV Duscisio] Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:31

Les cris et les rires fusaient de toute part tandis que le joyeux cortège paradait dans les rues d'Hellas pour rejoindre la demeure du Sieur Phelistos, sculpteur de son état.
Sa fille, Katrina, se mariait aujourd'hui; l'heureux élu n'était ni plus ni moins que son ami d'enfance et accessoirement fils de l'associé de son père. La notoriété de ce dernier aidant, la cité glacée d'Hellas toute entière fêtait cet heureux jour. On avait accroché au balcon des rubans bleus au couleur de la déesse Kesha. Et les enfants de la cité venait égayé le passage des mariés en lançant des confettis multicolores, habillés pour l'occasion de leur habit le plus propre. Le ciel de Cimmeria était lui aussi de la partie, et malgré la froideur coutumière, il s'était paré d'un soleil éclatant qu'aucun nuage n'osait venir perturber.
Parmi les invités, venus parfois de l'autre bout du pays, on comptait aussi des gens de petites naissances, domestiques de la famille ou connaissances lointaines. Le Sieur Phelistos avait épluché tout son carnet d'adresse afin d'offrir à la population une fête digne de ce nom. Mais d'entre tous, la mariée était la plus rayonnante. Sa longue traîne bleuté, brodée de fils dorés représentant des cristaux de glace, glissait avec volupté sur les pavés couverts de neige de la cité. Sa robe épousait parfaitement ses formes et son décolleté vaporeux dévoilait un cou parfait, digne d'un cygne que l'on avait paré d'une rivière de diamants, des faux sans doute car la fortune de Phelistos ne s'étendait pas à de telles extrémités, mais qui brillaient de milles feux. Elle avait revêtu par dessus un manteau de zibeline blanc qui achevait de l'élever au rang de princesse parmi la foule des curieux amassée aux balcons.

En retrait, Alix avait attendue la fin de l'office à l'extérieur du temple puis s'était glissée dans le cortège avec discrétion. Les invités étaient nombreux et elle espérait pouvoir passer presque inaperçue jusqu'à ce que son intervention soit de mise. Phelistos n'était pas une simple connaissance, elle se devait d'être là en ce jour spécial, mais si cela n'avait tenu qu'à elle, elle aurait poursuivi son chemin vers d'autres cieux plus cléments sans même s'arrêter à Hellas.
Un éclair blanc fendit le cortège, éveillant quelques craintes parmi les invités, mais qui furent vite ravalées lorsque l'éclair en question cala sa tête au creux de la main pendante de la conteuse. Un ronronnement s'éleva qui en fit rire plus d'un. Ran'käa tourna la tête vers les importuns et d'un regard vindicatif, leur fit ravaler leurs moqueries. La panthère avait quitté la compagnie de Küu't à l'entrée de la ville pour rejoindre la jeune femme dont elle devinait sans difficulté les pensées confuses.

" Ran'käa! Ne t'avais-je pas dit de rester avec Küu't!? Il y a trop de monde ici pour que tu puisses te promener sans éveiller la peur de qui que ce soit. Et puis comment espères-tu que je... "

Trop tard.

" ... puisse passer inaperçue. "

" Alix! Quel bonheur! Deux ans sans revoir ton sourire, n'as-tu aucune pitié pour le vieillard que je suis? "


Un sourire se dessina sur le visage d'Alix. Phelistos n'avait pas changé. Il était resté le même que dans son souvenir, volubile et bavard, rond et empressé, chaleureux et toujours bienveillant.

" Je... "

" Mais qui vois-je là? Kan'räa, ma beauté! Toujours là où il faut quand il faut! J'ai quelques surprises pour toi, des surprises que j'ai mis de côté exprès et qui ne pouvait décemment pas atterrir dans les pattes de mes chiens! Des mets aussi raffinés... ne sont dignes que d'une princesse comme toi! "


Il écrasa ses doigts potelés sur le crâne de la panthère avec une douceur toute relative. Mais celle-ci, habituée à ses démonstrations d'affection se mit à ronronner de plus belle, trop heureuse de trouver un visage familier parmi cette horde d'étrangers.

" Excusez mon absence, mon oncle, mais vous connaissez ma soif de liberté et mon goût pour les voyages... Cependant, pour me faire pardonner, j'ai rapporté quelques présents pour la mariée ainsi que pour son bien-aimé père. Comme vous n'avez aucun secret pour moi, je sais déjà que ceux-ci vous plairont! "

Alix se pencha pour embrasser la joue rebondie de Phelistos. Bien qu'il lui arrive à peine à l'épaule, elle lui vouait un respect sans faille, et un amour presque filiale tant il avait su autrefois prendre soin d'elle. Elle l'appelait "mon oncle" car elle savait que cela lui tenait à coeur, mais aucun lien de parenté ne les liait l'un à l'autre. Il l'avait simplement recueillie, lorsqu'au début de l'hiver, traînée par une Ran'käa presque squelettique, elle était arrivée aux portes d'Hellas dans un état avancé de déshydratation. Pour cela, elle lui serait éternellement reconnaissante.


Dernière édition par Alix Cym'riad le Mar 17 Jan - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: La mariée tâchée de sang [PV Duscisio]   La mariée tâchée de sang [PV Duscisio] Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:52


La mariée tâchée de sang [PV Duscisio] Dusctorero

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, un jeune homme était maintenant présent sur les lieux. En réalité invité par un homme qu'il connaissait de la de part le fait qu'il soit l'un de ses clients, Duscisio a accepté tant bien que mal de participer à un mariage dans la cité de glace au nom d'Hellas. Comme toutes les autres cités se n'est pas la premier fois qu'il vient ici. Néanmoins le climat givré d'Hellas a fait réfléchir Duscisio quand il pensait à la dernière fois qu'il y s'y est rendu pour une livraison importantes de plante dans le temple de Cimmeria. Ayant chercher une tenue digne de ce nom, le jeune albinos mit donc un certaine temps avant de pouvoir se déplacer. Restant sur se qu'il possédait déjà il prépara un sac avec ses affaires pour la cérémonie. Les détails du voyage n'ayant aucune importance autant passer sur l'événement directement.

L'herboriste de renom ne pouvait pas ne pas se faire remarquer. Outre l'épée noire qu'il portait à la ceinture accompagner d'une broche ornée d'une pierre jaune, ses vêtements ne passait pas inaperçus. Ses vêtements typiquement normal, une cape rouge allant parfaitement avec ses yeux colorait une sorte de tenue de torero compléter avec du violet et une couleur or que l'on se demandait si cela était de l'or véritable. Autant répondre directement, c'est réellement le cas. Le temps avait terni le métal précieux mais il ornait le col et les gents blanc ainsi que le bord même de la cape. Les chaussures restait classique, cuir attacher avec des lacets et enfin un nœud entre le marron et jaune foncé qui tenais le col correctement fermer. Enlevant la grand cape qui le protégeait du froid pour arriver sur les lieux, le mettant sur son bras pour s'annoncer à l'homme responsable de l'accueil des invités. Phelisto, étant l'un de ses clients ne l'avait pas tout de suite reconnu mais étant occuper ailleurs, Duscisio ne préférait pas le déranger de sa présence. L'herboriste l'avait sauver d'une maladie relativement rare, elle ne portait pas immédiatement à sa vie mais le jeune homme savait d'or et déjà comment s'en occuper grâce à ses connaissances et celle de ses ancêtres. Depuis ce jour, les deux hommes serait venu ami, Duscisio ne gardant contact pour savoir si ces remèdes sont toujours efficace et si le besoin est de reprendre contact si le mal revient. Un simple homme comme lui ne peut faire de miracle via ses potions qui se révèle presque comme une bénédiction des dieux, alors que seul la nature en est la responsable.

La cérémonie passer, Phelistos accordait un peu plus d'attention à l'herboriste en annonçant personnellement ce lien qui les unissait. Parlant haut et fort pour féliciter encore une fois l'albinos de lui avoir sauver la vie, les autres invités l'avaient applaudit sans crier gare à la simple demande de Phelistos. Enfin, l'homme le lâcha et Duscisio pouvait parler avec les différentes personnes qui lui posait des questions auquel il pouvait répondre sans énoncer son secret professionnel. Après avoir reçus le remerciement de la mariée, les questions venants les unes après les autres. L'une d'elle le faisait sourire et il y répondit avec entrain.

Le secret ? Il n'y en a pas. Mon savoir et mes résultats ne sont que le fruits de mes ancêtres dans leur recherche des plantes et leur bienfait. Cela depuis plusieurs milliers d'années.

Les questions suivantes concernait par toutes logiques ses origines, puis également la raison de son apparence. Les explications venant de se qu'il pouvait répondre et de se qu'il voulait garder secret, il répondit toujours avec le même intérêt. D'un autre côtés, étant d'une certaine part assez curieux il gardait un œil sur Phelisto qui parlait à une jeune femme à l'extérieur du temple. L'intuition lui énonçait quelques choses d'étranges. Il est toujours penser qu'une personne qui arrive à la fin d'un office comme celui annonçait le malheur pour une des personnes présentes sur les lieux et par la même occasion les mariées. Priant pour que cela ne soit pas le cas, Duscisio continuait de discuter avec les invités qui partait l'un après l'autre pour se concentrer en quelques personnes qui voulait en savoir plus sur lui et se qu'il pratiquait.


La mariée tâchée de sang [PV Duscisio] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
La mariée tâchée de sang [PV Duscisio] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mariée tâchée de sang [PV Duscisio]   La mariée tâchée de sang [PV Duscisio] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:10

Phelistos frappa dans ses mains à l'image d'un enfant qu'on aurait gâté. La perspective de se voir offrir des présents par celle qu'il considérait presque comme une deuxième fille l'enthousiasmait au plus haut point.
Il glissa son bras sous celui de la jeune femme et entreprit de la présenter à chacun des invités, les uns après les autres. Alix arborait un sourire de circonstance, mal à l'aise dans un exercice dont elle avait perdu l'habitude: paraître. Elle savait pourtant qu'il était des plus utiles d'être bien vue par la société huppée d'Istheria et elle se pliait aux exigences de son "oncle" avec la plus grande application; acquiesçant de ci, glissant quelques mots d'esprits de là. Elle faisait contre mauvaise fortune bon coeur, mais sa compagne à quatre pattes, Ran'käa ne semblait pas aussi consciencieuse. Seule la perspective des réjouissances à venir, et des "surprises" de Phelistos incitait cette dernière à se déplacer avec souplesse et calme au coeur d'autant d'agitation.

Enfin, et avant que Phelistos n'ait pu faire le tour complet du cortège, celui-ci pénétra dans l'imposante demeure du sculpteur. Les murs qui l'entouraient, blancs de neige mesurait presque deux mètres, et la demeure en fond de cour, comptait pas moins de trois étages. Elle faisait partie des plus luxueuses d'Hellas.
On avait dressé pour l'occasion un buffet immense, qui traversait la cour dans sa diagonale. Les mets les plus délicats de la région avaient été disposés dans des plats en porcelaine aussi blanche que le reste du décor. Des braseros brûlaient aux quatre coins de l'enceinte, agrémentant la scène de sources de chaleur bienvenues. Car bien que les habitants de Cimmeria soient habitués à la froideur ambiante, la plupart aimaient à réchauffer leur doigts bleuis au dessus de flammes bienveillantes.

Phelistos lâcha à regret le bras de sa protégée pour aller houspiller un jeune garçon aux joues rougies par l'empressement. Le malheureux avait bien du mal à distribuer aux invités les présents prévus à leur intention par le maître de maison: le cortège entrait en trombe et tous étaient trop occupés à rire et à s'amuser pour prêter attention à ce que ce dernier leur disait.
Alix en profita pour se fondre dans la masse. La mariée était accaparée par les félicitations et la conteuse préférait attendre un peu avant d'aller elle aussi, lui présenter ses meilleurs voeux. Elle se servit au buffet, prit une brochette de saumon mariné au beurre de ciboulette et se rapprocha d'un attroupement, de taille relative, qui s'était formé autour d'un étrange personnage. Un authentique albinos, cheveux argentés mi-longs, yeux rouges à la pupille fendue. Elle l'avait remarqué un peu avant que Phelistos ne l'aborde, lorsque celui-ci avait annoncé à ses invités que l'homme lui avait sauvé la vie. Alix, toujours aussi peu au courant des dernières nouvelles, aurait voulu en savoir un peu plus sur ce mal qui avait faillit lui prendre un être aussi cher. Mais pour ce faire, elle dut attendre un peu que les curieux s'éparpillent, alors seulement elle aborda l'étranger:
" Vous avez du succès, monsieur. Les gens sont curieux par nature, et l'inconnu les fait toujours vibrer d'excitement... "

Ran'käa renchérit par un ronronnement d'ironie. Elle en savait quelque chose. Une once "domestiquée" est une de ces excentricités qui font l'inconnu. Aussi en connaissait-elle un rayon sur la curiosité mal placée, les regards de mépris, de dégoût, de pitié ou de surprise, et les questions, sans cesse des questions.

" Je m'appelle Alix. Alix Cym'riad. Et je suis... "
Elle hésita un instant comme si la réponse n'allait pas de soi.
" ...Une amie de la famille, conteuse de mon état. Et vous, alchimiste si j'en crois les curieux de toute à l'heure. J'ai entendu Phelistos vanté vos mérites pour l'avoir sauvé d'un mal qui le rongeait il y a quelques temps de cela. Pourriez-vous m'en dire plus? Si cela ne vous dérange pas... "

La panthère émit un râle sourd, jetant un regard de reproche à la jeune femme.
Alix rougit, maladroitement, puis fit quelques pas pour attraper un verre de vin qu'elle tendit à l'inconnu.
" J'en oublie même la bienséance! Et je ne connais même pas votre nom!... Heureusement que Ran'käa connaît les bonnes manières mieux que personne! "

Et Alix effleura le museau de sa compagne, moqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: La mariée tâchée de sang [PV Duscisio]   La mariée tâchée de sang [PV Duscisio] Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:06

Duscisio semblait à l'aise dans ce genre de batisse. IL ne fallait pas oublier que lui-même habitait une maison bien trop spacieux pour une seule personne mais avec un peu plus de monde cela n'aurai pas été de refut. Une compagne des enfants. Depuis la mort de ses parents, l'albinos vit absolument seul dans sa maison vivant d'une réputation florissante en tant qu'herboriste. Il n'avait aucunement l'intention de prendre quoi que se soit sur le buffet. Malgré le fait qu'il ai l'habitude de ce genre d'endroit à cause des clients qu'il rencontre, toujours prêt à dépenser le juste nécessaire pour avoir une bonne santé en toute circonstance, que se soit les remèdes ou la nourriture. L'autre ironie du buffet était également le fait que Duscisio avait prit l'habitude de manger tout se qu'il y a dans la nature les dernières semaines passé, ses semaines où personne ne la vu dans quelconque villes. Pourtant un albinos ne passe pas inaperçu. L'endroit avait quelque chose de parfait. L'air froid de l'extérieur n'avait pas sa place dans la pièce, alimenter par quelques braseros celle ci offrait une température agréable sans suffoquer personne. De plus, Duscisio était habillé comme rarement assez légèrement contrairement à ses habitudes. Il n'avait pas eu froid pour autant en arrivant avec sa cape. Maitrisant l'air il formait avec celle ci une couche protectrice donc il n'avait aucunement la sensation de froid sous la cape, un certain avantage.

La discutions semblait attirer beaucoup de personne. Le discours de Duscisio sur se qu'il voulait énoncer de sa vie semblait lui donner de l'age, et pourtant il n'a que la vingtaine contrairement à se que peut dire ses cheveux argenté que possède toutes personne âge quand celle ci les a encore. La nouvelle venue s'approchait avec une brochette en main qu'elle était en train de manger sans hâte. Elle fit par de ses remarques comme quoi l'albinos semblait intéresser pas mal de monde. Sans dire un seul mot, Duscisio regarda la jeune femme, sourire en coin avant qu'elle ne continue d'elle-même signalant son nom et le fait d'être une amie de la famille.

Je ne suis pas alchimiste. Je suis herboriste, j'utilise les plantes dans la natures pour fabriquer des remèdes en tout genre.


Il fit une courte pause pour laisser le temps de comprendre à la jeune femme la différence qu'il y avait entre les deux. L'alchimiste recherche à fabriquer la pierre philosophale, la pierre de l'immortalité en utilisant tout se qu'il trouve. Métal précieux ou non, herbes, animaux, tout. L'herboriste se contente de plantes. Duscisio ne faisant que ce métier depuis cinq voir six ans connaissait bien la différence flagrante entre les deux.

Je n'ai fais que chercher les plantes. Un médecin m'a seulement dit quel était le mal dont il souffrait. Je connaissais le remède donc je suis allez chercher les ingrédients. La maladie en question ne portait pas atteinte à sa santé sur le moment dit. Mais si cela avait été soigner à un stade plus avancer je n'aurai pas eu le temps de faire quoi que se soit.

Remarquant une pause, celle ci profita de son moment de silence pour demander son propre nom, presque à la demande de son animal que l'albinos venait tout juste de remarquer. Bel animal même. L'herboriste lui porta attention un petit moment le temps de bien observer le corps de celui ci et revenu à la jeune femme pour lui répondre comme il se soit.

Duscisio Balibe. Herboriste de renom et propriétaire de ''Limiria bariabatl'' à Hesperia. Il semblerai que votre animal soit plus poli que vous, même sans parole.

Le langage animal était comprit plus facilement d'une personne ayant vécu avec l'un de ses animaux. Duscisio vivant souvent dans la nature connaissait bien les faits et geste des animaux sans pourtant les comprendre totalement. Beaucoup de mystère entoure Duscisio plus que ses traits physiques. Beaucoup de personne aimerait savoir se qu'il est vraiment. Herboriste serait pour beaucoup une couverture mais pour d'autre un bien fait inégalé.

[HRP] Sujet abandonné pour manque de présence.
Si celle ci se représente active, elle est prié d'envoyer un MP pour le signaler afin de continuer le sujet


La mariée tâchée de sang [PV Duscisio] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
La mariée tâchée de sang [PV Duscisio] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mariée tâchée de sang [PV Duscisio]   La mariée tâchée de sang [PV Duscisio] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mariée tâchée de sang [PV Duscisio]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jour du sang.
» De Sang et de Sable
» Jaune sang
» Du sang de la rivière
» Les origines [Duscisio Balibe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !