Jomar Balkim, un artiste à l'âme libre

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 Jomar Balkim, un artiste à l'âme libre

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Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Jomar Balkim, un artiste à l'âme libre   Jomar Balkim, un artiste à l'âme libre Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:57

NOM:
Balkim
PRÉNOM:
Jomar
SURNOM:
Jomar l’insaisissable pour les autorités et Jomar le voyageur pour ses clients et ses amis.

SEXE:
Masculin
AGE:
82 ans
PEUPLE:
Sindarin

CASTE:
Civil
MÉTIER:
Artiste libre / peintre / dessinateur / musicien / voyageur
Jomar est en faites un voyageur qui s’arrête dans les villes qu’il rencontre pour partager sa musique, ses peintures et ses croquis avec qui le veut. Il trouve souvent asile dans des auberges qui lui proposent un repas chaud et une chambre en échange d’un peu de divertissement dans leur établissement.

ARMES PRINCIPALES:

L'oeuvre forestière
°Un arc sindarin
Le conseil lui a donné un bel arc en bois d'ébène. Il a été fabriqué dans une manufacture sindarine de haute renommée.

Le pacifique
°Un couteau sindarin
Un magnifique couteau fait d'un mélange d'acier et d'argent qui rend cette petite arme également utile pour faire de petites sculptures en bois ou pour l'utiliser à des fins pacifiques quelconque.

AUTRES POSSESSIONS:
Jomar porte avec lui quelques trucs qui sont à noter. Il met le tout dans un sac-à-dos en cuir qu’il porte presque toujours avec lui ou bien le range sur lui-même comme il le peut. (ceinture, poches, dos, etc.)

Quelques instruments de musique :
-Une flûte
-Un banjo (qu’il n’a pas toujours sur lui mais très souvent)

Quelques trucs qui lui servent pour dessiner, peindre et écrire :
-Une bloc-notes (qu’il utilise pour des croquis, mais aussi pour faire des notes, écrire des poèmes et philosopher sur des sujets qu’il souhaite)
-Quelques crayons (qu’il laisse fabriquer par des artisans doués et aptes à prendre sa commande)
-Un set de pinceaux
-Des couleurs
-Des toiles (Il en porte quelque petites avec lui tout le temps et a de grandes avec lui s’il sort de chez soi en sachant vraiment qu’il va aller peindre)

DON:
Sens développés
POUVOIRS :
1. L’image créatrice : Jomar peut rendre vie à ses peintures. Il peut faire ceci de deux façons différentes.
°S’il dessine sur un croquis ou bien sur une toile un objet singulier, il pourra retirer celui-ci de la toile. Au début, il ne s’agira que de petites babioles et d’outils ou d’insectes. D’autre part, sa création peut rater s’il ne se concentre pas assez. Plus tard, il pourra dessiner des objets utiles tel que des armes, des sacs, des chaises et des animaux comme des chiens ou des chats. Quand son pouvoir est totalement inné, il peut faire apparaître de gros objets comme des maisons, des puits et des animaux imposants comme des chevaux ou des éléphants. Ceci est toutefois improbable puisque l'objet invoqué doit avoir la taille de la toile.
° S’il dessine un paysage, il peut entrer dans son œuvre pour se retrouver dans le lieu qu’il a peint. Au début, ce seront des lieux qu’il connaît bien. Ensuite, il suffira d’avoir vu le lieu une fois pour pouvoir y aller et au niveau final, il pourra créer des lieux lui-même.

2.
La mélodie envoûtante : Jomar joue une mélodie qui influence les sentiments, les humeurs et l'état des autres. Par sa mélodie, il peut donc par exemple rendre quelqu'un de désespéré heureux, calmer quelqu'un qui veut l'attaquer, faire dormir quelqu'un. Il peut seulement influencer leur humeur, état et sentiments au positif à l'exception de la fatigue. Il ne pourra donc nuire à personne par ce pouvoir.

3. La prière des bois: Jomar fait une prière, demande à l'esprit de la nature pour demander de l'aide à celui-ci. L'esprit de la nature qui sera un admin enverra alors de l'aide comme il lui semblera bon.
-
SPÉCIALITÉS :

-Sens de l'orientation (incapacité à se perdre quelque soit le milieu)
Les nombreux voyages de Joram lui ont permis de voir le monde entier. Il connaît chaque recoin des quatres royaumes et a développé un sens de l'orientation.

-Mémoire surdéveloppée (capacité à mémoriser tout et n'importe quoi avec beaucoup de détail)
Le fait de faire de la musique et de peindre et dessiner a travaillé la mémoire de Joram. Il a à présent une mémoire remarquable qui lui permet de se rappeler de tout en toute circonstance.

PHYSIQUE:

Les longs voyages et les quelques combats qu’il a dû mener ont un peu musclé Jomar. Il n’est pas la personne la plus forte qui soit, mais a bien la possibilité de se mesurer à qui le dérange. D’autre part, ces voyages ont aussi laissé leur signature sur le jeune homme. Il est recouvert de cicatrices de la tête au pieds. Ceux-ci ne le dérangent en aucun aspect. Il les appelle « les miroirs de sa vie ». Du côté de son visage, on pourrait dire qu’il est beau gosse. Il a de beaux grand yeux et des cheveux-mi longs qui lui retombent sur les épaules. Je ne vous dirai pas de quelle couleur sont ces cheveux, car ceci change d’après son humeur. Il a en effet trouvé une solution d’herbes qui lui permettent de teinter ses cheveux dans la couleur qu’il a. Cette solution tien plusieurs années avant que ses cheveux châtains réapparaissent, mais généralement, il change la couleur avant que ceci soit le cas. Il lui arrive parfois de teinter ses cheveux dans des couleurs flashs, donc ne vous étonnez pas si vous le voyez se promener avec des cheveux bleus ou verts. Le reste de son visage est noble avec un petit côté coquin très apprécié par les femmes. De caractère tombeur, il utilise surtout de son regard pour charmer les jeunes demoiselles qu’il rencontre durant ses voyages. Celle-ci disent que son regard coquin combiné avec son sourire charmeur le rend irrésistible. Jomar est quelqu’un de moyen en taille. Il a 1,79m ce qui pourrait même passer pour petit chez les sindarins. Comme chez tous ceux de sa race, il a de longues oreilles pointues, malgré que les siennes soit un peu moins longues que celles des autres. En résumé, Jomar est quelqu’un d’agréable à regarder avec des petits défauts par-ci par-là qui le rendent d’autant plus spécial. La couleur de sa peau qui varie souvent chez les sindarins est presque similaire à celle des humains, sauf qu’elle est un peu plus pâle.

PERSONNALITÉ :

Jomar est quelqu’un de très spécial niveau caractère. Il est un personnage qui est souvent des les nuages et qui est très rêveur. Il aime bien se perdre dans ses pensées pendant des heures avant de revenir dans le monde réel avec beaucoup de peine. D’autre part, Jomar est quelqu’un d’idéaliste et de très optimiste. Il rêve d’un monde meilleur dans lequel tout le monde s’aime et tout le monde est content. Il est aussi quelqu’un de très intéressé qui aime voyager et voir le monde. Ayant un esprit très ouvert, il a facile à parler aux gens et apprécient la conversation, qu’elle soit sérieuse ou divertissante. Beaucoup de gens qui le connaissent disent de lui qu’il suscite la confiance. En effet, la confiance et quelque chose de primordial pour Jomar et jamais il ne briserait la confiance de quelqu’un. Il aime tous les êtres vivants et trouve quelque chose de bon en chacun. Ce côté ouvert et souvent apprécié se retournent toutefois aussi contre lui. Il est un personnage très naïf ce qui concerne la confiance des autres et croit que presque tout le monde est digne de confiance. Son caractère libre et ouvert lui permet de surmonter ce problème vu qu’il sait bien s’adapter à chaque situation qui se présente à lui. Il reste à noter que bien qu’il ressemble souvent à quelqu’un d’opportuniste et d’irréfléchi, il est bien quelqu’un de très sentimental et il passe parfois des heures à penser à quelque chose ou quelqu’un.

HISTOIRE:

La naissance de Jomar fut tout sauf exceptionnelle. Il fut mis au monde par une femme au foyer qui avait épousé un menuisier en tant que cinquième enfant. Ses parents faisaient partie d’une vieille famille de Sindarin qui s’était regroupés dans un quartier de Hespéria il y avait très longtemps de cela. Les deux aînées de la famille étaient des garçons, qui avaient respectivement 5 et 7 ans lorsque Jomar vint au monde. Suivirent deux filles qui eux avaient 2 et 4 ans à la naissance de Jomar. Finalement vint Jomar. Un garçon qui serait le dernier enfant du couple heureux. Les enfants furent éduqués de façon très terrane vu que les parents avaient perdus leurs habitudes sindarins depuis très longtemps.

Les premières années de la vie de Jomar ne se déroulèrent pas exactement comme celle des autres. Depuis son plus jeune âge, le médecin de famille constatait qu’il n’évoluait pas correctement. Ce n’est pas qu’il n’était pas bien bâti ou retardé du côté mental, non, il avait tout simplement des centres d’intérêts qu’il n’était pas sensé avoir à son âge. Il était tranquille, ne criait pas, ne pleurait pas et ne réclamait rien. Comme s’il n’avait jamais faim, jamais envie de dormir ni aucun désir quelquonque. Il profitait de sa vie de petit enfant en passant des heures à observer le ciel, à observer les gens passer, à observer ses parents travailler. A observer. Ses parents lui donnait le surnom d’observateur et disaient qu’un jour il serait un grand chercheur ou un ingénieur au service de la couronne. Peut-être le serait-il devenu si un évènement affreux ne serait pas venu bouleverser sa vie.

Le petit Jomar avait à peine 5 ans lorsque son père mourut d’une maladie inconnue aux médecins. Sa mère fut désespérée. L’aîné n’avait pas encore fini son apprentissage et dût partir chez un autre menuisier pour finir d’apprendre le métier. Le deuxième fils soutint sa mère comme il le pouvait mais fut finalement choisi à l’âge de 13 ans pour devenir marin de Noxis. Les deux filles furent placé en mariage à très jeune âge et c’est donc ainsi qu’à l’âge de 11 ans, Jomar était seul avec sa mère. Cela ne changea pas durant deux ans. Alors, le fils aîné revint de son apprentissage de menuisier. Il reprit l’atelier de son père et enfin la famille pouvait de nouveau vivre correctement. Jomar était en retard pour le choix de son métier. Il aurait dû le choisir depuis longtemps pour ne plus être un surplus financier pour sa mère. Mais Jomar n’avait envie de prendre aucun des métiers qu’on lui proposait et son frère aîné ne trouvait pas de solution.

Mais un jour, tout bascula. Le jour de son quatorzième anniversaire, la famille reçut de la visite. Un vieux Sindarin qui avait connu le père de Jomar était de passage à Hesperia et décida de venir leur rendre visite. Longtemps, ils discutèrent de l’avenir de la race et finalement l’homme demanda à la mère si le jeune Jomar avait déjà choisi un métier. Sa mère nia. L’homme lui proposa quelque chose. Il emmènerait Jomar à Canopée pour l’initier aux arts des Sindarins tel que la musique, la peinture, la philosophie et bien d’autres choses encore. Jomar fut très enthousiaste par rapport à cette proposition et sa mère, désespérée de chercher un métier pour son fils, accepta.

C’est ainsi que deux semaines plus tard, Jomar devint l’élève de Maeit, le vieil homme qui était venu le chercher à Hesperia. Celui-ci lui apprit l’art de dessiner, l’art de réfléchir, lui apprit la musique, lui expliqua comment fonctionne le monde, comment fonctionne chaque petite chose. Jomar apprenait très vite et était vite prêt à voir le monde.

Suivi un long voyage à travers les quatre coins des quatre royaumes. Le jeune artiste vit tout, dessina tout, philosopha sur chaque lieu qu’il rencontrait et sur chaque personne qui lui passa devant son nez. Durant cinquante ans il voyagea à travers le monde pour finalement revenir à son maître. Celui-ci était fier de son élève et décida de le présenter au conseil des anciens des Sindarins. On lui proposa différents places au sein de la race tel que diplomate, conseiller et bien d’autres. Mais il refusa. Le voyage autour du monde lui avait ouvert les yeux et lui avait montré que seul quelqu’un qui voit le monde, peut le comprendre. Il avait encore tellement de lieux à visiter, tellement de gens à rencontrer, tellement de tableaux à peindre, tellement de chansons à jouer. Bref, il avait encore toute sa vie devant soi. Son maître lui dit que ses métiers lui avait été proposés pour contrôler s’il avait compris l’art d’être artiste. Le tout avait seulement été un test. Il était donc près pour repartir et continuer son voyage fabuleux. Lors de son départ, les anciens lui donnèrent quelques pouvoirs uniques qui lui aideraient durant ses voyages.

Tout ceci dura 2 ans. Jomar retourna à présent à Hesperia où il dût remarquer avec regret que son grand frère et sa mère avaient disparus. Le magistrat lui expliqua que ceux-ci étaient partis sans explication il y a de là 20 ans. Il donna l’atelier de son père à Jomar qui l’uilisa à partir de ce jour-là comme dépôt, comme atelier d’artiste et également comme domicile lorsqu’il était de passage à Hesperia.

Jomar est à présent un artiste libre qui voyage de par le monde pour le voir et pour le comprendre. Au sein de son peuple, il est un membre honoraire. Ayant seulement 82 ans, il est encore relativement jeune pour un Sindarin. Il a encore toute sa vie devant soi et tellement de choses à faire…


Compagnon

Jomar Balkim, un artiste à l'âme libre Furet10

Prénom : Mista

Sexe : Une femmelle-furet

Pouvoir : Désorientation. Mista désoriente l'adversaire pour lui faire perdre l'équilibre et/ou sa concentration. La cible de Mista sera donc détourné de son but normal.

Descritpion: Mista est une jolie femelle furet. Elle a un pelage brunâtre et une tête plutôt blanche. Mista est affreusement jalouse quand quelqu'un s'approche de Jomar. Elle n'aime pas que quelqu'un aie plus d'attention de la part de son maître qu'elle-même. Ainsi, elle est très attachée à Jomar et ne le quitterai pour rien au monde.


Dernière édition par Jomar Balkim le Dim 2 Mai - 22:35, édité 11 fois
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MessageSujet: Re: Jomar Balkim, un artiste à l'âme libre   Jomar Balkim, un artiste à l'âme libre Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:51

Impeccable!

Tu vas pouvoir jouer librement cher musicien!

Fiche validée
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