Les Prêtresses de Cimmeria

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 6
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cicium
[Mars/Avril en temps réel]

Tableau d'honneur

C.Raikes
Profil
Fiche

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Prêtresses de Cimmeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Les Prêtresses de Cimmeria   Les Prêtresses de Cimmeria Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:56


Les Prêtresses de Cimmeria
" Nous montrerons que les femmes peuvent être aussi douces et brûlantes
que le feu, vous tomberez tous dans notre brasier. "


◈ LEUR ORIGINE ◈

Rattachée à l'origine à une vaste caste religieuse (les Gélovigiens), les Prêtresses de Cimmeria ont gagné leur émancipation et indépendance grâce à une forte popularité au fil des siècles, mais aussi à l'étendue de leurs actions qui dépassaient celles de femmes pieuses.

Religieuses priant la déesse Kesha, les prêtresses de Cimmeria étaient connues pour ouvrir leur temple aux blessés et aux malades, qu'importaient leur patrie. Inoffensives, elles étaient très appréciées de tous et reconnues pour leurs talents et leur altruisme. Toutefois, les évènements d'une guerre les conduisirent par la volonté d'une seule femme à changer de front.

L'histoire nomme la Grande Prêtresse de l'époque comme s'appelant Désia. Leur temple fut mis à sac par un groupuscule de soldats et autres barbares qui abusèrent de la plupart des élues présentes, souillant ainsi la pureté de chacune mais aussi le nom de leur déesse. Pillées, laissant de pauvres femmes sans leurs vertus et même battues, les Prêtresses vécurent cela comme une punition de leur déesse. Toutefois, Désia qui subit les mêmes affronts que ses sœurs les convaincs que cette épreuve était une demande de la déesse, invoquant alors un besoin irrémédiable de changement. Trop bonnes depuis bien trop longtemps, elles se devaient de faire honneur à la grandeur et la force de Kesha en faisant preuve de plus d'ambitions et de grandeurs. Ce fut à partir de cette époque qu'un nouveau mouvement naquit parmi elle et qu'elles devinrent au fil du temps les femmes qu'elles étaient aujourd'hui... bien moins dociles que l'on pourrait le croire.


◈ QUI SONT-ELLES ◈

Les prêtresses de Cimmeria pourraient aisément s'apparenter à une organisation féministe. Femmes de poigne dans l'ensemble, elles sont dominantes dans la politique régissant la Cité de Hellas, possédant également un temple qui est leur refuge personnel, où elles prient la déesse Kesha. Elles ont toutes un rôle bien précis, et obéissent à une certaine hiérarchie bien qu'elles se considèrent toutes comme des Sœurs. Officieusement, on les connaît principalement pour être de grandes manipulatrices ayant une influence dangereuse et il est bien difficile de saisir leur manigance car elles se jouent des apparences et de la bonne image que possède leur caste. Bien qu'il est évident que les hommes soient totalement exclus dans leur Ordre, elle n'hésite pas à se servir de ces derniers : serviteurs, gardes, alliances diverses... Elles n'hésitent nullement à se servir de leurs atouts et de leurs charmes pour arriver à leur fin.

Leur groupe est ethniquement riche de tous les horizons, qu'importe le peuple dont elles sont originaires, c'est leur groupe qui compte, et les coups bas ne sont pas rares car derrière leur apparente solidarité féminine, elles servent avant tout leurs propres intérêts. Autoritaires et strictes, ces jeunes femmes ne tolèrent pas la trahison et n'hésitent nullement à faire preuve d'une grande cruauté envers ceux qui ont fauté, que cela soit des femmes, des enfants, des vieillards ou bien des hommes. Elles créent leurs propres lois et jouent avec celles-ci grâce à leur influence....mais tout cela sous le couvert de leur apparente générosité et vertu.


◈ ENTRER DANS LA CASTE ◈

Entrez au sein de l'Ordre est assez facile, mais en sortir est une autre paire de manche. Généralement, lorsqu'une femme désire faire partie des prêtresses, cette dernière doit participer à une cérémonie assez simple qui se déroule comme un baptême religieux. En effet, les jeunes femmes doivent prendre un bain de sang cérémonial (d'animaux purifiés et sacrifiés à cet effet), entourée des plus prestigieuses prêtresses de Cimmeria qui, chacune à leur tour, donnera son approbation. La dite élue devra réciter un texte sacré à genoux devant la dirigeante de la caste afin de terminer la cérémonie et d'être totalement reconnue comme l'une des leurs.

Pour celles qui désirent quitter leur rang, elles n'ont généralement guère vécu longtemps, souvent mystérieusement assassinées ou tombées gravement malades, et pour celles qui survivent, elles mettraient leur vie en danger si elle revenait à la Cité. Mais peut-être n'est-ce qu'un choix de la déesse Kesha...


◈ BUT ET HIÉRARCHIE ◈

Le but des prêtresses est assez trouble car en réalité, elles ne sont censées n'avoir que des intentions altruistes. Cependant, cela fait bien longtemps que ces femmes ne se contentent plus de la figuration. En effet, elles ne dissimulent plus leur envie de peser plus dans la balance politique. Elles tentent ainsi de tisser leur toile le plus largement possible, même dans les plus hautes sphères. Dans l'ombre, elles jouent les marionnettistes mais seule la Grande Prêtresse sait véritablement où elle veut mener ses consœurs...

Leur hiérarchie est tricéphale. Il y a dans un premier temps la Grande Prêtresses qui est à la tête de tout. Les grandes décisions passent toujours par elle, que ce soit au sein du temple ou même d'un point de vue politique. Elle est aussi libre de refuser l'entrée d'une novice dans l'ordre si elle l'estime indigne. Il y a ensuite les prêtresses de Premier Ordre qui ont de l'expérience au sein de l'ordre. Elles ont accès à de plus hautes tâches. Elles peuvent organiser des cérémonies ou des offices religieuses, ou même des activités de la vie quotidienne au sein du temple. Certaines peuvent même s'occuper des sanctions disciplinaires, des plus banales aux plus graves. Puis enfin les prêtresses de second ordre. Ils s'agit généralement de jeunes prêtresses ou de femmes venant à peine de rentrer dans l'ordre. Elles sont souvent cantonnées aux tâches les plus rudes ou les moins attrayantes.


● Grande Prêtresse ●
_ Irina Dranis (PP - Prise)

● Prêtresses de Premier Ordre ●
_ Kennocha (PP - vacant)

_
_
_

● Prêtresses de Second Ordre ●
_ Orchid Orcirdr (PP - vacant)
_ Morwën (PP - vacant)
_


Anciennes dirigeantes:
 


◈ LIEU ◈

Elles vivent toutes dans le grand temple de Kesha, qui se situent au sein même de la capitale, la cité de Hellas. Si en temps normal, elles devraient partager le lieu avec les Gélovigiens, elles en restent les maîtresses principales.




Dernière édition par Sighild le Jeu 17 Jan - 23:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Les Prêtresses de Cimmeria   Les Prêtresses de Cimmeria Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:01


Les Prêtresses de Cimmeria
" Et leurs spécialités "


◈ SPECIALITES ◈


Voici les spécialités accessibles pour cette caste.
Notez que les spécialités qui sont indiquées en couleur sont le privilège de votre caste. Aucun civil n'y a accès.


► Charisme (capacité à se faire écouter naturellement de tous)
► Charme (capacité à séduire avec aisance hommes ou femmes)
► Empoisonneuse (connaissance accrue dans le domaine des poisons et ses remèdes)
► Soigneuse (grande affinité naturelle avec les connaissances médicinales et soins diverses)
► Manipulation (capacité à manipuler autrui et obtenir des informations)
► Résistance aux poisons (capacité à faire face à l'empoisonnement)
► Force Mentale (capacité à résister aux tortures psychologiques)
► Discrétion (capacité à pouvoir se fondre dans le décor)
► Parole divine (capacité à convaincre sur le divin ou faire douter les non croyants)
► Médiation (capacité à pouvoir calmer les situations conflictuelles)
► Quiétude (capacité à conserver son calme et sa sérénité)
► Hypothermie (capacité à résister au froid de Cimmeria plus naturellement)
► Force de Kesha (capacité à ne pas flancher pendant des soins médicaux)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Prêtresses de Cimmeria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veto Havelle, garde de Cimmeria [terminé]
» Les persos mythiques de la Nouvelle Ekoï [récupération V1]
» comment appelle-t-on ?
» LA NEF D'ISHTAR
» Hyrïel Ean'Sianïh - Grande Prêtresse du culte de Kÿria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Un Vaste Univers :: • Les Castes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !