Les Ascans

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 2
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Béamas Mois:Tiria
[Décembre/Janvier en temps réel]

Membres du mois


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Ascans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Les Ascans   Dim 3 Oct - 0:15


Les Ascans
" Nous comprenons la Nature en lui résistant. "


◈ LEUR ORIGINE ◈

L'histoire des Ascans est assez particulière, mais on pense qu'à l'origine, elle n'était autre qu'une tribu d'indigènes coupés du monde. Malheureusement, tous auraient presque disparus dans d'étranges circonstances. Officiellement, cela serait dû à un cataclysme climatique qui aurait plongé l'île de El Bahari dans le chaos le plus sombre, au point tel que l'histoire d'Istheria elle-même l'eut oublié.

D'après ce que l'on sait, on n'eut compté qu'une toute petite poignée de survivants qui se révéla tous êtres des hommes, ce qui indubitablement les conduiraient à l'extinction de leur patrimoine. Toutefois, de nombreux navigateurs surpris par la sauvagerie de la mer, se retrouvèrent sur cette île, s'échouant sans ne pouvoir revenir. Et mystérieusement, aucune femme ne s'était jamais trouvé parmi les survivants, à tel point que l'on crut à une sorte de malédiction ou de punition divine.

La tribu originelle des Ascans et les nouveaux arrivants apprirent l'un de l'autre pour survivre à El Bahari pendant des siècles. Ils ne furent jamais très nombreux, (notamment à cause de l'absence de femmes). Il ne devait leur population qu'aux divers échoués de l'île. Beaucoup d'entre eux ont réussi à partir, beaucoup d'autres ont préféré avoir une nouvelle vie à El Bahari pour tout recommencer à zéro.

Aujourd'hui, l'île de El Bahari refait parler d'elle depuis une dizaine d'années et à retrouver sa place sur les cartes du monde, tout comme les Ascans qui ont décidé de se mélanger enfin au monde. Par contre, il n'existe plus un seul homme faisant partie de la tribu d'origine, car tous étaient terrans et ont quitté Istheria depuis des siècles.


◈ QUI SONT-ILS ◈

Les Ascans sont une société presque tribale qui a vécu pendant des siècles en marge de la société du grand continent. Elle n'est constituée que d'hommes, tous très différents les uns des autres. On peut facilement les comparer aux Eryllis qui sont un peu leur homologue féminin, puisque, comme elles, ils vivent de la nature et sont considérés comme un groupe neutre. Ils ne désirent prendre part à aucun conflit pour le moment, et ne souhaitent qu'une chose aujourd'hui: que l'on reconnaisse leur existence. Vivant autrefois tous sur l'île de El bahari, ils mènent une vie assez sauvage mais cela ne les rends pas moins civilisés.

La plupart des individus présents sont d'anciens marins ou voyageurs qui ont échoués par hasard sur l'île, tombant littéralement amoureux du paysage de cette dernière. Beaucoup sont aussi des hommes qui ont espérés vivre une nouvelle existence en intégrant la caste des Ascans. On peut donc trouver des hommes d'origines diverses et variés, sans compter sur leur talent. Beaucoup ont fait autrefois partie d'autres groupes du grand continent, on peut ainsi croiser d'anciens marins de Noxis comme des Eclaris. Aucun des hommes faisant partie des ascans n'est jugé sur le passé, mais le sera sur leur avenir.

Mais aujourd'hui que la caste a perdu son île natale, ils vivent en nomade et accueillent depuis, les femmes qui souhaitent suivre leur mode de vie.


◈ ENTRER DANS LA CASTE ◈

La société ascane est assez simple, se composant alors d'un meneur, de quelques bras droits, et de nombreux guerriers. Mais pour rejoindre ce groupe très masculin, cela l'est beaucoup moins.

Autrefois, sur l'île El Bahari, il existait plusieurs phases d'initiation pour tester le courage, l'adresse et l'esprit de chacun des hommes souhaitant venir les rejoindre. L'épreuve de courage consistait la plupart du temps à partir en direction des cascades florissantes et à ramener quelques choses de précis se trouvant là bas (en sachant que le lieu est assez hostile), l'épreuve d'adresse variait selon les individus, quant à l'épreuve de l'esprit, elle se passait au sanctuaire du temple et elle demeure secrète puisque généralement très personnelle dans le but de se purifier. Ce n'est qu'après ses trois étapes que l'individu devenait un véritable homme ascan.

Maintenant que la tribu est devenue nomade, les épreuves restent les mêmes sur le fond mais s'adaptent à l'endroit dans lequel ils se trouvent. Mais cela demeure plus dangereux qu'autrefois car les ascans connaissaient sur le bout des doigts leur île mais le continent est un univers nouveau pour tous.



◈ BUT ET HIÉRARCHIE ◈

Les Ascans sont des individus tribaux, qui vivent en harmonie avec ce qui les entourent. Leur but est de protéger leurs savoirs et leurs connaissances ascanes, mais aussi d'explorer le monde et de trouver un endroit dans lequel ils pourront vivre en paix ainsi que leurs coutumes.

Hiérarchiquement, la caste est dirigée par celui que l'on nomme le Grand Chef. Il connait les cultes ancestraux des ascans et toutes leurs traditions. Il est aussi celui qui donne généralement les épreuves pour les nouveaux venus. Pour l'épauler, il nomme celui que l'on appelle le Grand Conseiller. Il s'agit de son second qui en son absence, endosse la plupart des responsabilités de la caste. Il y a ensuite le conseil qui est composé de trois personnes qui sont élus par les autres ascans. Ils ont un rôle de gestionnaire, ils font remonter les problèmes que peuvent rencontrer leurs camarades mais c'est aussi les conseillers qui interviennent en cas de différents entre membres. Si un bannissement doit être envisager, c'est le conseil avec le Grand conseiller et le Chef que cela se décide. En ce qui concerne les autres membres, ils se divisent principalement en trois catégories en fonction de leurs prédispositions : les protecteurs sont généralement des guerriers et ont en charge la sécurité du groupe, ce sont de véritables gardiens qui veillent à la tranquillité des nomades ; les chasseurs sont ceux qui permettent aux ascans de ne manquer de rien, ce sont aussi des éclaireurs qui peuvent participer au choix du terrain de leurs campements en collaboration avec les protecteurs ; il y a ensuite les explorateurs qui sont les plus savants d'entre eux mais aussi les plus aventuriers, ils ont la lourde tâche de trouver un endroit pour vivre qui leur permettront de continuer à faire vivre leurs coutumes.

● Le Grand Chef ●
_ Miran (PP)


● Le Grand conseiller ●
_ ???

● Le Conseil ●
_ Taec (PP)
_ Eshyr (PP)
_ ???

● Les protecteurs ●
_
_
_

● Les chasseurs ●
_
_
_

● Les explorateurs ●
_ Fenris Skirnir
_
_



Chefs connus:
 


◈ LIEU ◈

Les Ascans vivaient autrefois sur l'île El Bahari mais le réveil du colosse à changer la donne. Ils ont été temporairement accueilli à Amaryl afin de pouvoir se regrouper et reprendre un nouveau départ. Aujourd'hui, ils sont devenus une caste nomade, en quête d'un nouveau chez eux.




Dernière édition par Sighild le Jeu 16 Nov - 20:59, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Les Ascans   Dim 3 Oct - 0:16


Les Ascans
" Et leurs spécialités "


◈ SPECIALITES ◈


Voici les spécialités accessibles pour cette caste.

► Maîtres d'armes (capacité à utiliser n'importe quelles armes à disposition)
► Excellence spécifique en arme (capacité de maîtriser à la perfection une arme précise)
► Herboristerie (connaissance accrue dans le domaine de la flore)
► Chasseur (capacité de savoir chasser n'importe quel animal)
► Survivant extrême (capacité à survivre en pleine mer au travers des intempéries en cas de problème)
► Combattant d'exception (capacité à se battre à main nue sans aucune difficulté)
► Sens de l'orientation (incapacité à se perdre quelque soit le milieu)
► Apprentissage rapide (capacité à apprendre les choses avec rapidité)
► Pisteur (capacité à suivre n'importe quelle piste en forêt)
► Imitation animale (capacité à imiter les cris des animaux)
► Odorat perçant (capacité à analyser n'importe quelle odeur)
► Intimidation (capacité à pouvoir effrayer les créatures de El Bahari)
► Accrobranche (capacité à monter et se mouvoir dans les arbres)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Ascans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ascans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Un Vaste Univers :: Les Castes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !