Noathis, le pays sauvage

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 1
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Enkilil Mois:Moomé
[Octobre/Novembre en temps réel]

Membres du mois

Duscisio
Profil
Fiche


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noathis, le pays sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild
MessageSujet: Noathis, le pays sauvage   Mer 20 Juil - 23:18


Noathis
" La région forestière "


◈ GEOGRAPHIE ◈



Cliquez pour agrandir


Superficie totale : 1 850 000 km²
Du nord au sud : 3300 km
D'est en ouest : 700 km (minimum, s'étend encore au delà mais personne ne s'y est aventuré)

" Les Terres Mortes ": Il s'agit d'une zone où aucune magie n'est utilisable suite à une utilisation abusive de l'essence divine. Les arbres et les plantes ont été "vidés" de leur essence lors d'un terrible affrontement il y a quelques années, pendant l'an 1302 de l'ère de Félicité. Depuis, la végétation n'a jamais repris ses droits sur cette partie du territoire, laissant une terre nue et noire que même les animaux évitent.


Départ-Arrivée Distance A piedA cheval
Samhach-Canopée 60 km 1 jour1 jour
Samhach-Elusia 1260 km 31 jours21 jours
Samhach-Cimmerium 2040 km 54 jours35 jours
Samhach-Taulmaril 780 km 19 jours15 jours
Samhach-Elgondor 1320 km 36 jours24 jours
Elgondor-Taulmaril 1500 km 31 jours21 jours
Elgondor-Hesperia 2100 km 61 jours30 jours


◈ HISTOIRE ◈


▌I. NOATHIS, UNE HISTOIRE PERDUE? ▌

En cours d'écriture

▌II. LA CONQUÊTE PAR LES ERYLLIS ▌

En cours d'écriture

▌III. ELGONDOR, LE ROYAUME OUBLIÉ ▌

En cours d'écriture


- Les Grandes Dates à retenir -
Rappel:
 



◈ DÉMOGRAPHIE ET SOCIETE ◈


Gentilé : XXX
Population totale : Un milliers d'habitants
Peuplade majoritaire : Terrans

Fêtes nationales :
_ Le jour de Rooibos: 1er jour de Mésoa/Enkilil
Détails de la célébration:
 
_ La procession de Fen: 15ème jour de Mirios/Enkilil
Détails de la célébration:
 


Religions : Il existe deux dieux prédominants sur Noathis : Fen, Dieu de la faune et des arts et Delil, Dieu de la flore et de la vie. Toutefois, on ne peut véritablement indiquer si la majorité de la population est croyante. La foi est très diversifiée parmi les Eryllis, et l'Eryl n'impose rien respectant le choix de ses consœurs. Elles sont libres de croire en ce qu'elles veulent et de pratiquer comme elles l'entendent. Quant aux religieux des temples de Noathis, leur vie tourne autour de leur foi.


Code vestimentaire :
La mode n'est pas le soucis premier des personnes vivant à Noathis. La plupart d'entre eux privilégie le confort et le pratique. Il faut dire que la forêt est particulièrement dense et humide. Il faut donc de préférence se revêtir de vêtements légers, d'assez bonnes factures, accordant un minimum de protection. Les Eryllis choisissent naturellement des habits leur offrant un bon camouflage et une grande liberté de mouvement. Généralement, leur rare coquetterie se trouve au niveau des bijoux, colliers ou bracelets, souvent montés de pierre de sphène.
Exemple de tenues:
 

Population :
Il n'y a pas de hiérarchies sociales particulières sur Noathis, pour la simple raison que sa seule population réside en la caste des Eryllis et les religieux vivant dans les temples de Délil et de Fen. Aucun village ou cité n'a pu voir le jour à cause de l'hostilité de la région, ni pu s'imposer d'une autre manière (que l'on connaissait jusque là mais la découverte de la cité d'Elgondor remet en cause les choses, bien que l'on peut se demander pourquoi il n'existe aucune trace des habitants, ni de leurs histoires dans les archives d'histoire).

Les Eryllis représentent à elles seules une micro-société avec une femme de tête - l'Eryl - ces conseillères, et le reste de ses consœurs qui sont subdivisés de par leur rôle dans la caste. Il n'y a pas de nobles ou de pauvres parmi elles, bien qu'elles peuvent se constituer un pécule personnel. Mais même si elles possédaient des titres, cela n'a aucune valeur sur Noathis et ne fournit aucun privilège.


Cultures & Traditions :
La plupart des traditions ont un lien avec dame nature, ou bien liées à la présence des deux temples. Puisqu'il n'y a pas de sociétés à proprement parlés, les seules traditions hors contexte religieux que l'on pourrait citer sont celles des Eryllis, mais cette caste ne conserve aucun écrit sur le sujet, et tout se transmet au cours des générations, à l'oral. On rapporte qu'elles organisent des compétitions amicales et guerrières au milieu de l'année, à la mi-Riguear, où peuvent s'affronter des femmes de toutes âges dans quatre disciplines : le tir à l'arc, l'épée, la magie et à main nue. Elles peuvent s'inscrire à toutes les disciplines ou qu'une seule. Les vainqueurs de chaque discipline s'affrontent à la fin pour élire la Championne de la caste (si une même femme remporte toutes les disciplines, son élection est automatique). La championne se voit transmettre un bijou sacré aux propriétés protectrices. Notons que le titre de championne est remis automatiquement en jeu chaque année (ainsi que le bijou qui est un bien unique), et la championne de l'année précédente, si elle souhaite conserver son titre, doit à nouveau concourir.
On parle également de la nuit des trois lunes, qui correspond à l'alignement des trois astres qui se produit tous les cinq ans. A cette date, les Eryllis ont pour tradition de "se purifier". Elles organisent des baptêmes à caractère sacré où chacune se présente dans le plus simple appareil, se mettant à nue face à la nature, montrant son respect et son humilité à Noathis, et ceux qu'importe la saison où se produit l'alignement et qu'importe l'âge de la jeune femme.

Loisirs :
_ Chasses;
_ Compétition de tir à l'arc;
_ Courses d'orientation.



◈ ÉCONOMIE ◈


PIB par habitant : 350 dias.

Professions majoritaires :
_ Hors-la-loi ;
_ Chasseurs.

Richesses :
_ Mines de métaux précieux (x4)
_ Mines de sphènes (x9)
_ Herboristerie.

Noathis est un pays qui attire les envies des plus ambitieux, car en réalité, il regorge de richesses non exploitées. En effet, ce pays reste celui qui abonde de pierres de sphène, y compris en intras et exas, et ces gisements seraient nombreux (beaucoup demeureraient méconnus). Toutefois, à chaque fois qu'une nation eut tentée d'y faire sa fortune, les Eryllis étaient toujours intervenues, causant plus de dégâts à chaque exploitation que ces dernières ne rapportaient (sans compter les dégâts provenant d'attaques animales). Néanmoins, cela ne signifie pas que ces jeunes femmes n'en font pas commerces mais la différence réside dans leur méthode d'exploitation qui n'est pas industrielle et se veut plus respectueuse. Bien évidemment, même si certaines pierres ne sont pas rares, les jeunes femmes savent très bien à qui les vendre, et à un très bon prix.

L'autre source principale de revenus (que les pierres précieuses), c'est la chasse et l'herboristerie. Il existe une grande quantité d'herbes médicinales (comme la très rare fleur de panacée à 5 pétales, remède contre la terrible sarnarhoa qui ne poussent que dans ces régions) et de viandes très appréciées. Comme partout, la cueillette et la chasse sont surveillées par les Eryllis - quant elles ont l’œil dessus - afin de s'assurer qu'il n'y ait aucun abus ni nuisance pour le renouvellement des diverses espèces.

Si ces gardiennes ne sont pas toujours très appréciées de par leur réputation, les deux temples qui s'y trouvent sont particulièrement populaires. Il n'est pas rares que les dons fait par les pèlerins soient de grandes valeurs. En échange, les prêtres revendent des reliques et autres breloques saintes qui leurs permettent de subsister. Parfois, ils servent aussi d'intermédiaire avec certaines Eryllis qui en échangent de leur coopération, sécurisent les environs des Temples de la faune sauvage.



◈ ADMINISTRATION ◈


Capitale : Elgondor. Nouveau fief des Eryllis, sous la protection de son colosse, à nouveau endormie. La cité est en voie d'être restaurée et se trouvent au plus profond de la forêt.
Forme de l'Etat : Dictature? Cette dernière est menée par la caste des Eryllis qui régit ce grand territoire indomptée, même si ce régime n'est pas officiel car ces terres sont considérés comme sauvages.

L'Eryl :
Actuellement en fonction => Sighild (poste occupé)

Eryl signifierait "gardien" dans une langue aujourd'hui perdue et n'est autre que le titre de celle que l'on peut communément appelée la chef des Eryllis. A l'origine, son rôle consistait principalement à accorder sa protection à toutes les femmes rejoignant les rangs des amazones, puis avec l'évolution des mœurs et de la société, son statut s'est étendu à celui de gardienne de Noathis, protectrice des forêts. Elle se doit aujourd'hui de prendre des positions beaucoup plus politiciennes qu'elle ne le souhaitait.


Éligibilité du chef d'Etat : L'élection de l'Eryl s'organise au sein même de la caste des Eryllis. Généralement, la candidate au poste est choisie par l'Eryl qui cède sa place, puis soumis à leur conseil. Bien que rare, une autre Eryllis peut se présenter face à la favorite. Si cela se présentait, alors les membres de la caste ont le dernier mot et élisent leur chef de manière démocratique par un vote (toutes les jeunes femmes âgées au moins de quinze ans). Il n'y a pas de durée de mandat. Une nouvelle élection n'a lieu que dans le cas de la disparition de l'Eryl, son désistement ou un soulèvement quelconques des membres de la caste.

Alliances :
_ Canopée, la cité forestière
Tensions :
_ La cité d'Hesperia
_ Phelgra/Thémisto


Le Temple de Delil & le Temple de Fen :
Haut-Prêtre de Délil => Shiva Durgas (poste occupé)
Haut-Prêtre de Fen => Tekum Seh (poste occupé)

Chacun des temples se situent aux deux pôles de la région forestière. En conséquence, au delà de leur fonction religieuse, ils sont aussi des points de passage pour les voyageurs et toutes personnes ayant perdu son chemin. Ils n'ont pas de pouvoirs à proprement parler sur Noathis, et ne doivent ne rendre des comptes qu'aux Gélovigiens du Haut-Monastère.
Les deux temples sont d'une grande simplicité et de fondent parfaitement dans leurs milieux. Ils n'accueillent qu'une poignet de religieux, et leurs haut-prêtres représentant  n'y élisent pas domicile, si ce n'est pour y effectuer des cérémonies ou des processions. Ils entretiennent des relations amicales avec les Eryllis, et jouent parfois d'intermédiaires pour ceux qui ne sont pas effrayés par les jeunes femmes.



◈ DROIT ET JUSTICE ◈


Officiellement, puisque aucun gouvernement n'a jamais été créé, c'est uniquement la loi du plus fort qui prédomine, la nature étant la seule véritable maîtresse. Officieusement, ce sont les Eryllis qui dirigent ce vaste pays, en s'étant auto-proclamée les gardiennes des lieux depuis des siècles, et elles y imposent leurs règles.

Ces dernières sont assez simples : préserver Noathis. Le droit qu'elles exercent va dans ce sens, et en véritables sentinelles, leur réseau s'étend dans tout le pays. Ainsi, elles guettent sur les chemins et les routes, et n'hésitent pas à demander des comptes si les personnes traversant leurs semblent mal intentionnées. Les rumeurs les plus folles prétendent qu'elles assassinent quiconque les troublent, mais en réalité, elles chassent les inopportuns avec la diplomatie qui est la leur, la plupart des disparitions en forêt n'étant pas de leurs faits (la faune et la flore istherienne sont particulièrement variées et dangereuses). Mais elles jouent avec leur légende et les craintes qu'elles inspirent, tout en ayant une connaissance parfaite du terrain, elles n'ont pas besoin du nombre pour imposer leurs lois.

En matière de justice, on peut en distinguer deux : celle qui s'applique aux gens de l'extérieur, et celle qui est interne à la caste des Eryllis. Cette dernière est d'ailleurs d'une plus grande sévérité notamment parce que leur existence est lié au secret. Si l'une d'elle venait à trahir ces consœurs, le danger pourrait atteindre toute leur communauté. Même si l'on ne rapporte pas de mise à mort, ce dernier choix ne serait pas à exclure.

Quant aux religieux vivants dans les temples, les Eryllis leur laissent le loisir de leur foi mais exigent qu'ils n'entravent pas le calme du pays. Pour le reste, c'est la cour des Gélovigiens et du Haut-Monastère qui demeurent leur autorité suprême, en droit et en justice.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Noathis, le pays sauvage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achete] Homme Sauvage Du Pays de Dun
» [NEUTRE] Dunlendings (Pays de Dun) & Woses (Druadan)
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Histoire et Préceptes :: Nations Ishteriennes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !