D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]   D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:41


    Bon. Il était temps pour moi de partir en direction des terres d'Istheria. J'avais promis à mon peuple, en quittant l'île de El Bahari, que j'assurerais la survie de la caste des Ascans, mais que, pour cela, il fallait que je découvre les autres terres, inconnues pour eux, et que je rencontre d'autres gens, pour leur parler de nous. Personne ne nous connait réellement, et nous nous faisons de plus en plus rares. On nous prend pour des sauvages, tout ça parce que nous vivons en cohésion avec la nature. Pourtant, nous somme civilisés. Bref, il fallait redorer le blason des Ascans. Redorer leur image par rapport au autres castes.


    J'avais récemment entendu parler d'un endroit mystérieux : Les ruines de Taulmaril. Des phénomènes étranges s'y produiraient fréquemment lorsqu'on la visiterait. je ne crois pas que beaucoup de monde iraient par là-bas, car, d'après les rumeurs, on ressentirait de fortes énergies oppressantes... des énergies qui se dégageraient des morts, anciens combattants en ce sinistre lieu.


    Je ne me fiais pas aux rumeurs. Ceci, car c'est à cause des rumeurs que les Ascans sont vus comme des sauvages, et si les gens ne s'y tenaient pas, ils auraient la curiosité de nous découvrir, et de voir que ce que l'on raconte est faux, ou du moins, est nuancé. C'est pourquoi je voulais voir par moi même, et vérifier ce que l'on racontai à propos de ce cimetière de tristesse que constituaient les ruines de Taulmaril. Ces phénomènes étranges m'intriguaient grandement. Et puis, la caste dont je suis le chef croit en moi pour mon courage. Je ne mourrais donc pas sans m'être aventuré dans ce genre de lieux.


    Je me dirigeai donc vers ces ruines. Elles étaient vides de population, vides dans le sens où l'on ne voyait aucune trace de vie. Ce n'est pas pour autant que l'on en ressentait pas d'ailleurs. Je sentais des choses bizarres en moi. Mais c'était flou, troublé. Je m'aventurais alors plus au centre des vestiges, en quête de clarté, mais tout en restant prudent. Mais, une fois arrivé, je m'effondrait sur un morceau de marbre, posant ma tête entre mes mains. J'étais soudain pris d'un puissant mal de tête.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]   D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri] Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:17

-Douleurs, la vie n’est que douleurs!

Une figure adossée contre un des murs anciens venait de murmurer ces mots dans l’ombre.

Sa mission avait été accomplie, mais curieusement, il ne ressentait aucun sentiment de victoire, et il avait pourtant réalisé trois actes dont il pouvait être fier.

Retrouver la Garhadrim ne s’était pas avéré une partie de plaisir et presque malgrès lui, il avait était blessé, de façon superficielle, par les différents pièges et créatures peuplant ce lieu. Rien de très nouveau, à la différence qu’il avait lui-même offert sa chair aux morsures de l’ivoire et du fer! Mais le pire, c’était qu’il avait savouré chaque instant de ces meurtrissures, sans parler de toutes celles qui auraient pu arriver. Du coup, il s’était senti comme dans un état de flottement en permanence.

Wode avait eu ce qu’il voulait mais il n’avait pas vu la couleur de la somme supplémentaire, celui-ci avait ri comme un dément avant de décider de tous les sacrifier à Sharna. Enfin de jouer avec eux puis de les sacrifier par la suite, et sans leur pouvoirs ils devaient compter sur les réflexes de Reisetsu et la force prodigieuse de Thor. Pour la première fois de sa vie, Baptisma Maverick, plus grand aventurier que la Terre ait jamais porté, membre de Cerberus, s’était senti vulnérable. Et il avait failli se faire tuer dès le début.

Malgrès la sauvagerie de leur première rencontre, ce ne fût qu’à ce jour,qu’il pût ressentir clairement la différence entre le gorgoroth et lui . Un insecte, il n’était qu’un insecte face à ce dieu de Destruction. Ils n’étaient tous que des insectes. Le Tourmenteur avait gagné sinon son admiration, du moins sa considération.
Puis le chevalier en eût assez et décida de se débarrasser de ces insignifiants impies. Il ne savait pas ce qui l’y avait poussé, mais Rick combattit le verrou et permit à Wode de faire le lien avec leur première rencontre. Ça avait été long et fastidieux, douloureux même. De plus son pouvoir semblait s’être recalibré et prenait une toute autre direction que celle qu’il souhaitait prendre. Double effort de volonté qui l’avait laissé cible facile au Tourmenteur.

Si ce dernier avait fait preuve de moins d’empressements, il n’aurait pas été là pour le raconter, mais il avait tendance à faire des obsessions sur un rien, ce qui somme toute est une bonne chose hein! Parce que sinon, il faudrait appuyer tous les produits dérivés sur un nouveau héros! Et ça coute de l’argent et puis que ferions-nous des 500 000 peluches Baptisma Maverick avec 50 phrases incorporées pour que toi aussi tu deviennes le plus grand aventurier que la Terre ait jamais porté!©

Il était donc rentré se reposer à l’auberge. Ainsi que faire son rapport de mission, le seul truc qu’il aimait pas. La piste de l’humanité de Wode avait lamentablement échoué, et maintenant en plus des tortures de ses rêves, il ressentait toute l’impuissance qu’il avait éprouvé face au mort qui avait souhaité ne plus l’être.
Et ce n’était pas tout, ses absences se faisaient de plus en plus fréquemment et des gens qu’il ne connaissait pas le saluaient comme un frère. Et s’étonnaient de le voir sans cicatrices ni blessures d’aucunes sortes.

Il aurait voulu clamer que le monde devenait fou, mais ces absences! Et quand il était présent, il se surprenait à se perdre sur toutes les façons où il pouvait se blesser avec une sensation de manque.

Il avait besoin du grand air et vite! Il prit donc une des feuilles qui restaient accrochées sur le mur et ne la lut que plus loin. Apparemment il s’agissait d’une enquête sur les cuases qui rendaient Taulmaril Inhabitable. C’était cela! Rien n’arrêterait le plus grand aventurier que la Terre ait jamais porté et il allait le prouver
.

-Un peu de compétition ne me ferait pas de mal! Et si ça se trouve, je rencontrerai sûrement quelqu’un que je connais.

La dernière fois qu’il avait eu à enquêter, il s’était retrouvé dans la salle d’hôte d’un gorgoroth qui s’était ranimé lui-même. Que de passionnantes aventures sommes toutes! Et une autre l’attendait!

Il ramassa ses affaires et repartit à l’aventure. Lancé au galop sur son brave Hyppolyte, cheval de la famille qui lui servait maintenant de monture. L’auberge disparaissait quand il vit une forme se jeter sous les sabots de son destrier, cabrant, celui-ci fit vider les étriers à son propriétaire.

Rick se redressa, et vit une vilaine coupure sur sa tête. Il s’apprêtait à jurer quand il aperçut ce qu’il avait heurté.

C’était une enfant brune, une yorkas d’après ses caractéristiques félines, elle avait une mèche qui caché son œil gauche et l’autre était fermé, ses vêtements peu importe ce qu’ils avaient été ne semblaient plus qu’une pile de loques et sa queue avait été usée jusqu’à l’os, de manière littérale. La gamine était inconsciente et sa peau presque aussi pâle que celle de Sissyan. La raison de son inconscience trônait sur son front en forme de croissant de lune accusateur, l’empreinte d’Hyppolyte.

Hésitant entre un galop digne de tous les diables qui n’aurait pas manqué de le précipiter lui et la gamine au sol et une marche décidément trop lente vu le flot de sang qui coulait de la plaie, Rick opta pour une troisieme solution, se métamorphosa et l’hybride emporta la gamine qui fort heureusement ne pesait pas bien lourd à l’auberge. On aurait dit un père transportant sa fille.

Se transformant avant d’atteindre le village, il continua de courir et ouvrit la porte d’un grand coup de pied.


-Rick! Mais qu’est-ce qu’il t’es arrivé!

-Pas le temps!

Il entra dans sa chambre et y déposa la petite puis partit voir l’aubergiste qui attendait toujours des explications.

-Je te raconterai plus tard, pour le moment je veux que tu-t-en occupes ! Fit-il en désignant sa chambre du menton et lui glissant une bourse de pieces d’or.

Il disparut avant que l’homme eût pu répondre.

Il était donc parti, avait rencontré son contact et avait décidé de commencer ses investigations. Une semaine était passée.

Ici ses envies prenaient des tournures de plus en plus dramatiques. Tout avait pourtant bien commencé.

Il avait cherché un indice n’importe quoi et rêvait de Wode le soir même.

Il avait eu une sacré migraine en se réveillant, la sensation en avait été agréable, il était en train de marteler sa tête contre un mur quand il se rendit compte de ses actes.

Il se lava et rêva de Wode.

La migraine avait été plus intense. Comment avait-il pu penser que son crâne pouvait supporter la pression d’un édifice qui s’écroule, en fait-il n’était pas allé aussi loin, il avait développé une certaine idée de relativité :
C’est plus gros, ça fait plus mal!

La nuit fut tranquille, Wode trouva de nouveaux moyens de le punir. Lui et deux autres prisonniers.

Il n’avait pas eu de migraine cette matinée. Il reprit donc ses recherches.

Il trouva une pierre des plus pointues et l’admira jusqu’à tard dans la nuit.

Il rêva de Wode et de cette pierre inaccessible, le hurlement de cents personnes résonnait encore dans sa tête.

Pendant ses recherches, il se sentait vide, il fallait quelque chose pour le remplir.

Il passa la nuit à se tourner et à se retourner avec cette sensation de vide et de froid.

De tres mauvaise humeur il reprit les recherches ardemment.

Tombant de fatigue, il se vit cette fois en train de discuter dans un univers en noir et blanc de la meteo. C’était fade.

Les recherches n’avançaient toujours pas, des pierres, des pierres et des tas de pierres.

Il se recoucha épuisé et rêva de Wode, mais la sensation était si… parfaite, agréable, il n’y avait juste pas de mots, il possédait ce qu’il recherchait.

À son réveil, Rick savait ce qu’il voulait, et il ne se sentait vraiment pas prêt.


-Douleur, la vie n'est que douleur!

Était-il vraiment prêt à faire le grand saut, et s’il ne savait pas se retenir, s’il se tuait tout seul?

Il ne s’agissait que de faire un test. Se planter cette pierre dans le bras et on verrait ce que ça donne.

Il tendit le bras devant lui, ferma les yeux et un cri le déconcentra.

Un homme se tenait la tête par terre. Il ne l’avait encore jamais vu, mais il ressemblait à Sissyan, avec quelque chose de plus rond dans le visage. Il ne s’était pas encore rendu compte qu’il le fixait, les yeux dilatés par l’envie d’être à sa place mais un battement de son cœur ainsi qu’une sensation assez élevée de danger le ramena sur terre.

Prenant délibérement son temps, il sortit de l’écorce de saule et la donna â manger au pauvre homme.


-Prends ça, ça va dissiper tes maux de têtes.

Il se retourna vers le danger d’un seul coup lame dégainée avant de s’écrier d,une voix enjouée :

-Si je m’attendais!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]   D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri] Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:19



    J'attendais là, la tête entre mes mains, que le malaise se dissipe, en vain. Trop préoccupé par ces maux de têtes, je ne m'aperçus même pas de l'arrivée d'un homme, et fut surpris d'entendre sa voix, m'adressant quelques paroles. Il me proposa quelque chose à manger. Je restais prudent. Après tout, il pouvais très bien vouloir m'empoisonner, je ne le connaissais pas. Je le regardais donc, méfiant. Il n'avait pas l'air bien méchant. Finalement, j'avais trop mal, et quoi qu'il arrive, dans cet état, je ne pouvais pas faire grand chose. Je me résolus donc à manger ce que l'inconnu me proposa. C'était étrange comme goût, mais pas mauvais cependant.

    " Merci. "


    Je me redressai maintenant, pour ne pas paraître tel un miséreux. J'avais tout de même un rang à tenir. Une fois d'attaque je vis l'homme en face de moi s'écrier:

    ~ Si je m'attendais ! ~

    Il regardait quelque chose avec dans son regard une sorte d'excitation qui s'y dégageait. Moi, je ne voyais rien. Étaient-ce mes maux de tête qui m'empêchaient de voir clairement, ou était-ce cet inconnu qui s'agitait pour rien, et qui était peu être soumis à des visions, des étranges phénomènes qui hantaient ces lieux d'après les légendes et les rumeurs.

    " Que ce passe t-il Monsieur ? Que voyez-vous ? "

    Je le regardais à la fois intrigué, perplexe, et inquiet. S'il y avait un éventuel danger, j'étais incapable de me défendre car je ne le voyait pas. Cette situation pouvait être très embêtante en soit. Bon, et bien, il faudrait tout de même rester sur mes gardes. Je sortis donc mon arc, et le gardait précieusement dans ma main. Puis, je préparai une flèche, et attendais les explications de l'inconnu sur son exclamation, car sans celles-ci, j'étais impuissant...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]   D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri] Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:12

" Que ce passe t-il Monsieur ? Que voyez-vous ? "

Il semblait inquiet, mais franchement y avait rien à craindre pour une fois, bon peut-être ces ruines mais cet état d’esprit ne pouvait être compatible avec sa nouvelle mission. Donc effrayante ou non, il aurait amplement le temps d’y réfléchir plus tard. Hé il n’était pas le plus grand des aventuriers par hasard! Cela dit, ce titre il se l’était donné lui-même. Alors, si ça se trouvait, peut-être que… quelque part dans le vaste monde il y avait une personne capable de faire mieux que lui.

Rah satanées ruines qui le faisaient douter de l’évidence! À supposer que cette peu probable voir quasi impossible hypothèse fut vraie. Il était toujours le plus grand aventurier que cette terre ait jamais porté! Qu’on se le dise! S’il échouait aujourd’hui, il réussirait demain! Il était Baptisma Maverick et rien, rien ne pouvait l’arrêter!

De toutes façons s’il s’était exclamé de la sorte, ce n’était pas à cause d’un quelconque danger, bien au contraire! Cependant, cette absence de problèmes et les battements désordonnés de son cœur ne coïncidaient franchement pas. Mais depuis sa rencontre avec le Tourmenteur, plus grand-chose ne coïncidait dans sa tête. Et le pire c’est que cet énergumène lui manquait! Pourtant, il n’avait rien d’agréable. Bien au contraire.

Il était gorgoroths. Et bien que respectueux des races, Rick en avait assez d’avoir ces non-morts sur le dos. Franchement, un cheval de plus ou de moins qu’est ce que ca aurait changé! Mais non, il fallait que mademoiselle décide de jouer les héroïnes. Il aurait fait la même chose s’il fallait tout refaire dans ses propres conditions. Mais lui au moins, il ne lui aurait pas fait de l’œil! Et résultat, il se sentait à deux doigts de se lacérer jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Comme note positive, c’était ce vol de diptères. Il n’avait pas particulièrement d’attachement envers les insectes. Il suffisait de dire que son corps de naissance n’en avait pas peur. Il ne souhaitait pas particulièrement savoir ce qu’en pensait sa seconde apparence.

Le pouvoir de devenir quelqu’un d’autre. Ça avait eu l’air tellement incroyable quand il l’avait découvert. Il n’avait pas compris vraiment ce que ça signifiait à cette époque. On est soi mais on est quelqu’un d’autre en même temps. Ça semblait confus mais c’était exactement cette sensation!

Bien sûr Rick étant Rick, ces pensées s’étaient déroulées en un instant dans son esprit, mélangée à d’autres futiles comme l’heure qu’il pouvait-être ou combien de temps il pouvait rester sans respirer.


-On les appelle les messagers de l’espoir dans mon village. Ils chassent les esprits dans les gorges et annoncent l’arrivée de la paix durant les guerres.

Il regardait le vol de papillons orangés passer devant lui.

-Nous avons vraiment de la chance, il est rare d’en voir autant! Ça me fait penser, avez-vous aussi des traditions de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]   D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri] Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:07




    Alors que je m'attendais à entendre sortir de la bouche de l'inconnu qu'une bête terrible et monstrueuse le menaçait de ses féroces crocs tachés de sang, il ne semblait rien y avoir. Étrange... Enfin non, c'était moi qui était étrange... Pourquoi je m'attendais à entendre cela alors que je ne voyais rien de tel, même pas une petite souris qui aurait pu être amplifiée dans mon esprit. Je le croyais perturbé alors que ce n'était peut-être que moi qui avait des visions, et qui avait à se poser des questions. Que m'arrivait-t-il ? Le sentiment que je ressentais était d'autant plus étrange du fait que la partie de moi-même qui correspondait au vrai Isaril semblait complètement perturbée par ce lieu, alors que Kéoris n'en ressentait rien. J'étais divisé entre la rationalité et l'irréel. Ça aurait pu être facile de se dire que dans ce cas, je devrais laisser place à Kéoris. Mais ce n'était pas si simple, car j'avais perdu ce contrôle de moi-même, qui me permettait de faire ressortir mes personnalités comme bon me semble, ou presque. Non, à la place de cela, j'étais continuellement en train de passer d'un monde à l'autre : du monde de l'irréel au monde rationnel.


    Je comprenais alors d'où venait ce mal de crâne qui me hantait encore... Je n'étais en aucun cas dans un état de stabilité... Je n'aurais jamais pensé que le fait que deux personnes siègent dans mon corps me procurerait de telles sensations. Je ne remarquais même pas les papillons orangés qui passèrent très près de nous, mais j'entendis les paroles de l'inconnu, qui me recentrèrent sur la réalité.

    ~ On les appelle les messagers de l’espoir dans mon village. Ils chassent les esprits dans les gorges et annoncent l’arrivée de la paix durant les guerres. ~

    Cet homme était étrange lui aussi. Enfin, mon âme consciente pensait cela, contrairement à l'autre, qui le voyait moins étrange qu'elle même.

    " C'est donc un bon signe. S'ils pouvaient chasser les esprits étranges de cet endroit, j'en serais ravi. "


    J'avais réussi à prononcer une phrase censée... Merci Kéoris. Suite à ses suivantes paroles, j'y répondais, cette fois de manière moins contrôlée.

    " Cool ! Cet endroit doit vraiment être infesté de saletés ! Des traditions, des traditions, des traditions ! "

    Je me mis à sautiller dans tous les sens en chantonnant. Heureusement, ces sensations ne durèrent pas. Je m'arrêtais donc brusquement, et reprit mon sérieux, conscient que ce comportement ne me ressemblait en aucun cas.

    " Hum. Excusez moi. Nous avons en effet des traditions. Mais elles ne sont pas basées sur des images ou des légendes. Par exemple, nous ressentons la nature comme personne. Enfin, je ne pense pas que vous pouvez comprendre cela. Ce sont des choses... propres à nous. "


    Soit Kéoris résistait et restait en moi, soit ce que disait cet homme était vrai à propos des papillons. Peut-être avaient-ils chassé les esprits ? J'étais plutôt de nature rationnelle, mais comme mon mal de tête se dissipait peu à peu, je ne fermais pas les yeux sur ces dires. J'espérais juste que ce ne soit pas que temporaire. Une fois la capacité de penser revenue, je remarquai que je ne m'étais même pas présenté à cet inconnu, qui m'avait gentiment proposé son aide pour soigner mes maux. Je lui tendis donc fermement ma main pour serrer la sienne.

    " Moi c'est Isaril, Ch... "


    Oh, peut-être n'était-ce pas très futé de rajouter mon rôle dans ma caste, car je ne lui avais pas vraiment fait honneur, vu le comportement incontrôlé de mon corps que j'avais subi... Enfin, s'il me le demandait, je ne mentirais pas non plus. je ne le crierais juste pas sur tous les toits...

    " A qui ai-je l'honneur ? "


    Puis, je lui souris poliment.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]   D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri] Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:25

Spoiler:

" C'est donc un bon signe. S'ils pouvaient chasser les esprits étranges de cet endroit, j'en serais ravi. "

Bah, tout cela n’était que traditions et légendes. Parce que si ceux-ci chassaient les esprits étranges, alors il y aurait eu longtemps que ceux-ci l’auraient éloigné de cet endroit et de son village. Rick était naïf pas stupide. Il savait qu’originairement son comportement était considéré comme bizarre, pas normal ou toutes ces jolis appellations que des paysans peuvent trouver avec un verre en trop sous le nez. C’était à la fois sa honte et sa fierté. Il était différent des autres, mais parfois, quand il regardait les étoiles tandis que des éclats de rire et de musique s’entendaient portés par le vent, il ne pouvait s’empêcher de sentir une boule dans sa gorge et un parfum d’amertume qui envahissait tout son être. Honte, regrets, et colère contre lui-même! C’était le cocktail chimique qui le définissait quand il se sentait un petit peu plus exclus de ce microcosme qui était Oleira. Mais maintenant! Il imaginait ce que diraient ses parents s’ils savaient tous ce qu’il leur cachait.

‘Bonjour fiston comment vas-tu aujourd’hui? Oh très bien! J’ai encore failli me faire tuer dans des circonstances aussi absurdes que dangereuses, un type réputé chez les cavaliers de Sharna quoi qu’un tantinet mégalo m’en veut littéralement à mort et quand il sera sorti des décombres où je l’ai piégé il va sûrement mettre le monde à feu et à sang pour me retrouver. Mais ce n’est pas tout! Je peux me transformer, c’est cool quand c’est en hybride chat, moins quand c’est en fille! Et tu ne sais pas la meilleure, je n’ai absolument aucun contrôle sur mes pensées quand j’en suis une. Ah oui, il semble que j’ai un penchant pour la douleur. Fêlure, brûlure, blessure, pas de problème j’aime pareil! Définitivement normal hein! ‘

Ironique? Valait mieux en rire non! Et puis le rire est la potion de restauration de l’âme(les médicaments n’existaient pas à cette époque).

" Cool ! Cet endroit doit vraiment être infesté de saletés ! Des traditions, des traditions, des traditions ! "

Et il se mit à chanter et à danser. Yup, si les papillons chassaient les esprits étranges, il serait sûrement accompagné par son voisin. Avait-il par hasard fait la rencontre du tourmenteur? Si c’était le cas il pourrait peut-être ouvrir une guilde. La guilde des échappés de la tourmente. Hé ça c’était un nom sympa! Par contre les critères d’adhésion seraient peut être un brin trop sévères. Après tout, le Tourmenteur n’avait pas pour habitude de laisser échapper ses victimes! Deux fois!

" Hum. Excusez moi. Nous avons en effet des traditions. Mais elles ne sont pas basées sur des images ou des légendes. Par exemple, nous ressentons la nature comme personne. Enfin, je ne pense pas que vous pouvez comprendre cela. Ce sont des choses... propres à nous. "

Ressentir la nature comme personne, hmm. Amusant, non pas qu’il méprisait cette faculté, mais il trouvait que comme personne était juste un bien grand mot. Rien à voir avec le fait qu’il était le plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté! C’était complètement différent! Il n’avait pas choisi d’avoir une destinée aussi grandiose. Mais comme sa mère disait, si la vie te donne des pépins, fais en une plantation! Ce qui divertissait le guildois, c’était cette ironie flagrante de la nature, puisqu’il voulait appeler ça ainsi. Que cet homme lui dise qu’il ne pouvait pas comprendre cela, à lui qui était par définition instinctif et un tantinet mystique, certaines mauvaises langues diraient superstitieux, et tout ça quand il n’était pas hybride. Parce que quand c’était le cas, il la sentait vraiment son appartenance à la nature. Donc, s’il y avait vraiment une personne qui sentait un lien avec la nature c’était lui.

" Moi c'est Isaril, Ch... "

" A qui ai-je l'honneur ? "


Puis il finit par un sourire. Apparemment il tenait à cacher quelque chose… Bah! Chacun ses secrets, et puis il était sûr que celui-ci ne lui voulait pas de mal.

-Baptisma Maverick, mais tout le monde m’appelle Rick et sans me vanter je suis le plus grand aventurier que cette terre ait porté! Et votre nom n’y est pas pour rien! Je ne sais pas si vous connaissez Isaril le voyageur, mais si vous portez son nom, alors vos parents en ont sûrement entendu parler. Quand j’étais gamin, ses aventures me passionnaient. Quel dommage qu’il ait disparu en mer, je me demande ce qu’il aurait découvert d’autre. Quoi qu’il en soit il a été une des figures qui m’ont décidé à me lancer dans cette carrière. Et vous, pourquoi êtes-vous ici, cet endroit ne me semble pas très hospitalier.

Fit il en englobant les ruines maléfiques d’un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]   D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri] Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:55




    Je n'étais pas prétentieux en ce qui me concerne, en revanche, j'étais persuadé que les Ascans avaient des qualités inestimables et propres à eux, sans me vanter de faire parti de cette caste et d'y être même le chef. Je ne sais pas si je le méritait, mais dans tous les cas, ils m'avaient choisi. Je devais donc tenir mon rôle du mieux que je le pouvais, de manière à honorer la place qu'ils m'avaient donné dans leur caste. Finalement, je le méritais dans le sens où je faisais du mieux que je pouvais pour ne pas les décevoir et les représenter au mieux. Après, tout le monde avait des défauts, j'en étais bien conscient.


    ~ Baptisma Maverick, mais tout le monde m’appelle Rick et sans me vanter je suis le plus grand aventurier que cette terre ait porté! Et votre nom n’y est pas pour rien! Je ne sais pas si vous connaissez Isaril le voyageur, mais si vous portez son nom, alors vos parents en ont sûrement entendu parler. Quand j’étais gamin, ses aventures me passionnaient. Quel dommage qu’il ait disparu en mer, je me demande ce qu’il aurait découvert d’autre. Quoi qu’il en soit il a été une des figures qui m’ont décidé à me lancer dans cette carrière. Et vous, pourquoi êtes-vous ici, cet endroit ne me semble pas très hospitalier. ~


    J'écoutais attentivement chaque phrase, et j'avoue que toutes me faisaient sourire. C'était paradoxal et prétentieux. Ah ce qu'il était drôle cet homme ! Je l'aimais bien pour ça tiens. Il dit être le plus grand aventurier que cette terre ait porté, et affirme qu'il a été inspiré pas une figure du nom de Isaril, un voyageur. Moi ? Je n'en étais pas sur, mais qui ça pouvait bien être ? Il est vrai que je m'étais perdu en mer, jusqu'à échouer sur l'île de El bahari, et que depuis, le continent n'a plus eu de nouvelle de moi. Mais je ne me considérais pas tel un grand voyageur. Soit, on adapterait donc la réponse pour qu'elle aille dans tous les cas.

    " Enchanté Rick, le grand aventurier ! "

    Puis, je me mis à rire. Ce n'était pas de la moquerie, mais ces paroles qu'il avait dites, et surtout la manière dont il y croyait m'amusait beaucoup. En réponse au fait qu'il se demande qu'est ce que Isaril aurait découvert d'autre, j'ajoutai :

    " Il aurait probablement visité les ruines de Taulmaril, intrigué par les phénomènes étranges dont on parle. "

    Puis, je me rendais compte que j'avais également, en disant cela, répondu à sa dernière question, la raison pour laquelle j'étais là. Enfin, c'était un peu ambigüe. J'étais curieux de savoir s'il comprendrait. Quoi qu'il en soit, je décidais de ne pas en dire plus. J'approfondirais plus tard, car il y avait d'autres raisons qui m'avaient attiré là, notamment la découverte de ces territoires sous mon nom désormais. Enfin, je lui retournais la question.

    " Et vous, que faites vous là ? "


    Pensant que, étant un aventurier comme il le laisse prétendre, le dénommé Batisma était surement là pour faire des découvertes. Enfin, peut-être plus, ou peut-être que les raisons de sa venue étaient plus complexes.
    Il suffisait d'écouter sa réponse après tout.




[ Moi non plus, désolé =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]   D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri] Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:32

" Enchanté Rick, le grand aventurier ! "

Puis il fût parcouru d’un éclat de rire. Se moquait-il? Il était difficile de pouvoir l’affirmer. Après tout, il ne décelait aucune malice. Peut-être, tout simplement riait-il de joie. Ou bien la situation était peut-être amusante qui sait? Lui en tout-cas ne le savait pas. Mais comme il sentait que ce rire n’était pas vraiment moqueur, peut-être était-ce un peu gros à avaler tout simplement.

-Oui ! Héhé! Difficile à croire hein!

" Il aurait probablement visité les ruines de Taulmaril, intrigué par les phénomènes étranges dont on parle. "

Ha bien répondu! Ainsi, ce Isaril était là à cause des rumeurs, peut-être en avait-il entendu parlé, mais avec Taulmaril, il se passait toujours quelque chose! Une fois, c’était des bruits bizarres. Une autre des disparitions. Et maintenant il pouvait ajouter la migraine de ce dénommé Isaril et son besoin de douleur! Décidément, Taulmaril semblait être hantée par conscience néfaste. Mais après tout elle avait été le siège de nombreuses morts. Les rumeurs prétendaient qu’elle était une ville splendide à l’époque, mais aujourd’hui… Il n’y avait plus que ces ruines pour en témoigner.

-Et vous, que faites-vous ici?

-L’appât du gain, ou plutôt, la soif de conquête, je ne sais pas vraiment expliquer ça! Il m’a été demandé d’enquêter sur les causes d’inhabitabilité de cet endroit, et, même si cet endroit peut paraître inhospitalier, je n’ai pour le moment trouvé aucun réel défaut. Je suppose que c’est parce que je ne sais pas par où commencer que je tourne en rond dans mon raisonnement.

Il prit une grande inspiration, sa cape battant dramatiquement dans le vent, tandis que ses yeux couleurs de nuit fixaient au loin, perdus quelque part dans un autre monde, ils semblaient ajouter un brin de mélancolie à cette figure épique qui à cette instant semblait taillée comme les statues de nos pères jadis.

Revenant à lui-même, notre héros eût un sourire gêné.

-Hmm oui, je pense que nous pourrions allier nos efforts, après tout, chaque rumeur a un fondement de vérité et ce sera une des pistes à exploiter pour savoir si cet endroit est habitable.

Il eût son éternel sourire de défi plaqué aux lèvres lui donnant un air vraiment sauvage, faisant apparaître à tous l’image de l’aventurier qu’il était. Pour l’observateur attentif, des éclats d’or apparaissaient par à-coups sur son œil qui n’était plus franchement humain.

-Parlez-moi de ces phénomènes!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]   D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'étranges phénomènes... [PV Batisma & Enteri]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enteri [TERMINÉE] (100%)
» Absences (Enteri)
» Rencontre entre Ladrinis [PV, Enteri]
» Enteri Crosvà
» Une rencontre officieuse [Pv Enteri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !