Mission DEVENIR COMTE

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mission DEVENIR COMTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:30

Le grand jour est enfin arrivé ! Les troupes sont prêtes, les colons également et l'équipement nécessaire a été rassemblé et chargé sur les chariots, il ne reste plus que la commandante de l'expédition, Cassandra Raikes, une terran de 42 ans et qui est également la Générale en chef des armées d'Eridania, donne enfin le signal du départ.

Au tout dernier moment, et malgré les protestations de Perceval Gallick, le commandant de la garde du Dernier Cercle qui ressemble à un véritable colosse (entièrement chauve et imberbe, il représente la force à l'état brute. On dit de lui qu'il a déjà écrasé la tête d'un homme, qui l'avait provoqué, à main nu. Pour cette expédition il a échangé son armure de cuir habituelle par une cotte de maille, plus adapté aux futurs combat qui s'annonce et derrière son dos se trouve ses deux cimeterres préférés), j'ai décidé de me joindre à l'expédition, après tout ce n'est pas tout les jours que nous écrivons l'histoire en créant un nouveau comté.

Le général Edward Natalis, responsable de la garnison d'Hesperia, comme à chaque fois impeccable dans son armure de maille avec l'armoirie d'Hesperia, est sortit du palais pour nous souhaiter bonne chance. Trésor, le caniche blanc de son ex-femme (qui est la seule personne qui peut m'aider lorsque l'absence de ma femme me devient trop insupportable. Nous passons alors de nombreuses heures à discuter, car cet animal dispose d'un talent rare, celui de pouvoir parler comme une humaine, avec la voix la plus apaisante que vous ayez jamais entendu. Elle aime resté au pied du trône lors des audiences publiques et porte à ces occasions son très beau collier en diamant, cadeau de Noël) est également présente. Même si elle ne peut pas nous accompagner, une terre sauvage n'est pas vraiment le lieu indiqué pour une chienne, elle me souhaite également de réussir mon entreprise.

Je chevauche Guerre, qui est un étalon dressé spécifiquement pour la guerre. D'une couleur noir ébène, il semble perpétuellement en colère mais dans les combats, son surnom lui va comme un gant, car outre le fais qu'il puisse me porter pendant toute une journée sans même ce fatigué, il est rapide comme le vent et prend un malin plaisir à écraser ces adversaires (ce terme regroupe toutes les personnes armées ou non qui s'approche de lui) sous ces sabots et à les piétiner jusqu'à ce qu'ils deviennent méconnaissable, qui est lui aussi nerveux par cette ambiance de départ.

Je rejoins donc Cassandra qui est une fille de noble et a été élevée dans une tradition militaire, elle est d'ailleurs très compétente dans tout ce qui touche aux affaires militaires, pour lui parler:

Comment allez-vous Dame Raikes ? Je voulais vous dire, que je ferais tout pour ne pas vous gênez dans votre entreprise, après tout depuis la chute de la grande cité de Taulmaril, ce territoire qui est un ancien champ de bataille et qui a vu trop de sang coulé, va maintenant être pacifié et un nouveau comté créé et je voulais être présent. C'est pour cela que nous avons deux milles colons et près de cinq cents soldats pour les protéger, sans compter ma garde personnel de cinquante vétérans qui est à votre service pour réussir cette colonisation. J'ai également pas mal réfléchis et puisque c'est vous qla responsable de cette opération, je vous propose de nommer le futur comté, qu'en pensez-vous ?

Je lui souris, parfaitement détendu, au milieu de mon peuple et de mes soldats. Pur cette expédition j'ai mis mon armure de plaque complète et Gardienne est dans son fourreau, c'est une grande épée à deux mains, datant du temps des grands conflits et que les rois du pays décrochent lorsque leur peuple est en péril. L'épée ne possède aucune décoration mais son éclat ainsi que son tranchant n'ont pas été ternies malgré le passage des siècles. Personne ne connait ses véritables pouvoirs, ni même d'ailleurs si cette arme en possède (à part celui d'être toujours aiguisé).

Toute cette agitation me rappelle mes jeunes années de garnison, lorsque nous partions en patrouille pendant plusieurs jours ou que nous escortions un convoi de marchand, la seule différence ce sont les nombreux enfants des colons qui sont présent et aussi excité que moi par le début d'une nouvelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:28

[...]


Dernière édition par Cassandra Raikes le Jeu 4 Juil - 21:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:42

Comme d'habitude je suis admiratif devant les capacités d'organisation de la Générale en chef des armées d'Eridania, même si cela peut être frustrant pour moi, qu'elle puisse penser à tout, mieux que ma personne.

Mais comme disais mes précepteurs, je ne peux être pas être un expert en tout, mais je dois m'entourer de personnes les plus compétentes possible, et en terme de compétences, Dame Raikes est la personne la plus indiquée du royaume sans hésitation. Je sais que je peux me reposer sur elle sans aucune réserve et qu'elle sera toujours là pour protéger le royaume, même si je disparaissais. Il faudra d'ailleurs que je le mette dans mon testament.

Mais aujourd'hui, ce n'est pas la morosité qui doit gagner mais l'espoir, nous allons effacé une cicatrice laissé béante depuis des centaines d'années et donner une nouvelle chance de vivre heureux à des centaines d'habitants, désireux de recommencer ailleurs leur existence, pour eux et leurs enfants.

C'est donc avec le sourire aux lèvres que je fais presser mon cheval de guerre pour rejoindre la responsable du côté militaire de l'expédition. J'accepte sa réponse, avant de préciser à mon tour:

Dame Raikes, je vous remercie pour votre réponse. Les nobles de bonne volonté se faisant un peu rare en ce moment, j'espère que vous me trouverez un bon gouverneur militaire qui fera la transition.

La militaire me détaille son plan et je sens bien qu'elle réprouve ma décision d'avoir emmené les colons, je décide alors de précisé mes plans:

Ma décision d'emmener les colons, y compris des enfants dans cette aventure a dût vous sembler étrange, mais les avez-vous observer ? Vous pourrez alors voir que la plupart sont très mal habillés mais que tous semblent pourtant heureux. La raison en est simple, ce sont tous des anciens esclaves, qui se sont enfuis de Tyrhénium, il y a quelques mois. J'ai pût leur offrir de la nourriture et un toit à Hesperia, mais ce n'est pas ce que veulent ces gens, ils souhaitent la liberté que l'on a toujours refusé. Dans votre plan, vous avez précisé qu'il faut construire une base arrière avant de progresser dans les terres, et je suis d'accord avec votre vision de la situation, mais s'il vous plait, laissez-les construire cette base, vous aurez là une occasion de rétablir leur fierté, si longtemps bafoué. Je vous assure qu'ils pourront rester des semaines à dormir sous des tentes, si vous leur permettez de participer à ce qu'ils désirent le plus au monde, vivre libre.

Nos troupes rejoignent enfin les renforts et je peux constater à nouveau la maitrise complète de celle que l'on nomme le Bras Armé d'Eridania, dans la gestion des troupes.

Nous voyageons ainsi quelques jours dans les vastes plaines, avec ses champs qui s’étalent à perte de vue, entrecoupé ici et là, d’un petit bois. Alors que nous passons près de la zone où a eu lieu la célèbre bataille des déserteurs entre les troupes du Roi Thimothée Mannus et des déserteurs de l’armée de Phelgra durant le mois de Cobet en l’an 1305, j'en profite pour lui raconter la violence de l’affrontement, même si aujourd’hui, il ne reste qu'une cinquantaine de tombes pour tout témoignage.

Nous arrivons sans encombre à notre destination, après avoir traversé le duché de Vane situé au nord de "La Grande Désolation". L'importance des soldats ayant sans doute dissuadé aussi bien les bandits que les bêtes sauvages de s'en prendre à notre convoi. N'ayant pas les compétences nécessaires, je laisse la Général trouver la meilleure localisation pour installer notre base, qui sera le premier pas pour récupérer ce qui nous appartient de droit depuis des générations; notre terre.


Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:33

[...]


Mission DEVENIR COMTE  Rmk5


Dernière édition par Cassandra Raikes le Jeu 4 Juil - 21:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:05

Je suis docilement la générale, lorsqu’elle se dirige vers une petite éminence, avant de faire sonner le cor, aussitôt je vois les officiers de l’armée rejoindre leur commandante en chef, je pense que c’est la première fois que je les vois courir aussi vite, d'ailleurs beaucoup arrivent haletant, surtout que tous sont en armure de bataille et que la chaleur est presque palpable. Je transpire également beaucoup dans mon armure de plaque, ayant voulu montré l’exemple aux soldats.

Son discours est comme d’habitude, concis et efficace, chose que j’apprécie, avec ce temps j’aurais difficilement passer des heures sous ce soleil de plomb. Lorsqu’elle termine de donner ces instructions et qu’elle me demande ce que je veux faire, je me retrouve bien embêté, d’habitude, je m’occupe de bouchonner les chevaux, en commençant par le mien, mais nous ne sommes plus un petit groupe et il y a ici des palefreniers qui savent beaucoup mieux le faire que moi. En plus, cela fais de nombreuses années que je n’ai pas vu monter un camp militaire de cette ampleur, et cela me rappelle mes années de garnison, je lui réponds donc à la jeune femme :

Si cela, ne vous embête pas, j’aimerais vous accompagner, nous pourrons ainsi discuter de la situation militaire.

Je me remets donc à côté d’elle, nos deux chevaux marchant au pas, avant de prendre la gourde attachée à ma selle et en boire une lampée d’eau tiède. Voyant que ma voisine n’en possède pas, je lui tends la mienne, avant de reprendre notre discussion.

Je sais que notre armée est constitué de soixante mille soldats, répartie entre différents régiments, et je me demande si une nouvelle organisation ne pourrait pas être mis en place, nos voisins n’étant pas toujours pacifique, j’aimerais rendre nos forces plus efficaces, qu’en pensez-vous ?

Parler de voisin me fait penser à un autre sujet, et je lui tends une missive, écrite de ma main, à l’attention de l’Eryl :

Voici la lettre que je compte envoyer aux Eryllis, leur expliquant nos intentions sur ces terres et les rassurant sur le fait que nous ne sommes pas venus les attaquer. Je leur promets également que je ne compte pas mettre un seul pied en Noathis et je termine en leur recommandant d’être prudente si des créatures chassées de « La Grande Désolation » essayent de pénétrer dans leur forêt. Pensez-vous que j’ai été assez exhaustif ?

Je vous demande votre avis, car je reconnais que vous êtes une des personnes les plus intelligents de tout Eridania et j’aimerais que vous me donniez vos conseils, ce serais dommage que par une missive mal écrite, il y a un conflit entre nos deux nations.

Je me tais une minute, contemplant le montage du camp avec tous ces hommes et femmes travaillant dans un seul et unique but, et je ne peux m’empêcher de douter, combien seront encore vivant demain ? Je décide de m’ouvrir un peu plus à la femme chevauchant à mes côtés :

Dame Raikes, puis-je vous appelez Cassandra quand nous sommes seuls ? Vous pouvez également m’appelez Thimothée. J’ai parfois peur lorsque je vois à quel point les gens me font confiance, certains ne m’ont jamais vu, pourtant cette semaine, des soldats risque de mourir car j’ai pris une décision. Vous qui y êtes confronté pratiquement tous les jours, comment faites-vous pour surmonter tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:17

[...]


Mission DEVENIR COMTE  Rmk5


Dernière édition par Cassandra Raikes le Jeu 4 Juil - 21:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:42

En entrant dans la tente royale, pour la réunion stratégique, accompagné de la commandante en chef de l’armée, je ne peux m'empêcher de repenser à la discussion que nous avons eu plus tôt, lors de l'inspection à cheval du camp. Je ne me considère pas comme quelqu'un de faible, juste un peu fragile mais je me soigne, pourtant Cassandra est un véritable rocher en diamant et entouré d'une carapace en acier comparé à moi. Donc mon intention de l'appeler par son prénom a été fermement refusé et mon projet de prévenir les Eryllis, condamné sans réserve.

C'est étrange de voir comment certain considère la notion de puissance d'un pays comme quelque chose qui a une valeur en soi, une espèce de capital immatériel, dont il ne faut sous aucun prétexte en perdre une partie, sous peine d'être immédiatement envahie par des hordes de guerriers barbares qui n'attendant qu'un signe de faiblesse. Je pense que tout est dit dans sa phrase:

Nous n'avons pas à nous soucier du sort des autres si nous n'y avons aucun intérêt

C'est ce qui me différencie le plus de Cassandra, elle n'a aucune empathie, sans doute parce que dans son métier il faut tuer ou être tué et montrer de l’intérêt pour la vie d'autrui peut vous conduire à la mort.

Heureusement, j'ai quitter le métier de soldat, et même si mon travail de roi implique de plus grandes responsabilités, il m'a aussi permis de voir que ce qui est important, c'est le bonheur des gens, y compris celui de la personne que j'ai à côté de moi en ce moment. Elle me surprend d'ailleurs en avouant que elle aussi à peur, mais que nous devons montrer l'exemple pour les soldats. Je ne peux qu’acquiescer à ses paroles.

Nous voilà donc à discuter autour d'une table, de la meilleure stratégie à adopter pour réaliser notre campagne, même si le délai de deux semaines me semblent assez court.

Je commence à donner mon avis sur la futur route, en pointant du doigt la carte:

Il me parait évident que lorsque nous allons lancer notre invasion de cette terre désolé, de nombreux monstres et autres créatures vont nous fuir, et il hors de question que nos citoyens subissent des attaques. Je vous demande donc de commencer en direction du sud, longeant la frontière avec le duché de Nivéria. Les troupes du duché de Vanes devront être en position pour protéger leur propre territoire.

Je m'arrête un moment pour les fixer tous droit dans les yeux, afin qu'ils comprennent bien mes paroles:

Je vous rappel que le but n'est pas de tuer des monstres, mais de récupérer nos terres, si des cibles s'enfuient hors d'Eridania, ne les poursuivez pas. La carte a été divisé en secteur et nous allons les sécuriser un par an, par des petits groupes de dix hommes, équipé tous de sifflet, chacun comprenant un soigneur et un mage. Je combattrais au milieu des troupes, avec ma garde personnelle.

Je regarde Cassandra, levant la main afin d'empêcher toute objection:

Oui, je serais au milieu des troupes à patauger moi aussi dans la boue, ce point n'est pas négociable. C'est mon projet et je participerai également à son exécution, je veux pouvoir dire à mes petits enfants: j'y étais !

Je jette à nouveau un regard général:

Il y a aussi autre chose que vous devez savoir, les Eryllis ainsi que les Nerozias, ne sont officiellement plus bannis du royaume d'Eridania, et leur chef, Sighild possède un laissez passez, signé de ma main. Je vous demande donc, en cas de rencontre avec l'Eryl ou une autre membre de sa caste, de rester courtois et calme. Ce ne sont pas des ennemis.

Je les regardent tous une dernière fois, m'assurant que le message est bien passé, avant de conclure:

Nous nous apprêtons à des combats difficiles mais ce que nos ancêtres n'ont pas réussis à faire, nous allons le réaliser.




Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:41

[...]


Mission DEVENIR COMTE  Rmk5


Dernière édition par Cassandra Raikes le Jeu 4 Juil - 21:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:28

Voilà maintenant que les soldats se mêlent de politique ! Ma décision de gracier les Nerozias et les Eryllis ne semblent pas leur plaire, pourtant ils devraient être content, ils évitent ainsi de se faire prendre une flèche dans le ventre s'ils approchent de la frontière avec Noathis, quel bande d'ingrat.

Ensuite c'est les colons qui s'échauffent un peu et ils parlent directement de les sabrer pour les calmer ! Et le pire du pire, ce sont les gentils spectres qui viennent dire bonjour, et au lieu de hausser les épaules, et de passer à autre choses, Cassandra me demande d'abandonné !

Il faut vraiment que je reprends les choses en main, et je vais le faire mais en trichant un peu, après tout je suis le Roi. Je commence donc à activer mon pouvoir d'Inspiration et je vois immédiatement dans les regards des officiers présents, que le confiance revient légèrement et ils n'hésitent plus à  me regarder droit dans les yeux.

Je commence également à parler à tous pour les inspirer:

Faites-moi confiance concernant les relations avec les castes et concentrez-vous sur la partie militaire.

Ça c'est pour qu'ils arrêtent de commenter la partie politique dont il ne voit qu'un petit bout, je m'adresse ensuite à ce qu'elle l'on nomme le bras armé d'Eridania:

Je vous commencer par vous Dame Cassandra, n'oubliez pas que c'est moi qui est la responsabilité des colons. Je vous défends donc de les attaquer de quelques manières que ce soit. Une des raisons pour lesquels j'ai pris des anciens esclaves c'est parce qu'ils ont nulle part où aller, si certains veulent partir, laissez-les faire. Sans nourriture, ni eau, et en guenille ils n'iront pas loin. Ils vont se rendre compte qu'ils sont coincé ici avec nous. Une fois que nous aurons pacifier l'endroit ils vivront ici et coloniseront ces terres, s'il le faut je leur enverrais même du matériel supplémentaires. Ils ont vécu l'enfer durant toute leur vie, ce n'est pas quelques spectres inoffensifs qui vont les chasser de leur propres maisons.

Je les regarde tous droit dans les yeux:

Mesdames et messieurs, vous saviez, avant de partir d'Eridania quel étais exactement notre mission et votre projet de partir ou du moins de faire retraite car quelques spectres bienveillants ont fais leurs apparitions m'étonnent beaucoup. Nous avons un job à faire et nous le ferons. Nous allons suivre la stratégie de la commandante qui me parait moins risqué que ma proposition.

Je sort mon épée du fourreau, en disant d'une voix assez forte pour que tout le monde m'entende

Voici Gardienne cette grande épée à deux mains, datant du temps des grands conflits et que les rois de ce pays décrochent lorsque leur peuple est en péril. Même si elle ne possède aucune décoration, son éclat ainsi que son tranchant n'ont pas été ternies malgré le passage des siècles. Aujourd'hui personne ne connait ses véritables pouvoirs, mais je peux vous garantir que demain, nous allons les découvrir ensemble.

Je me retourne alors vers Cassandra, et lui pose une dernière question, en souriant:

Avez-vous quelque chose d'autre à ajouter, Générale Raikes ?
Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:58

[...]


Mission DEVENIR COMTE  Rmk5


Dernière édition par Cassandra Raikes le Jeu 4 Juil - 21:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:09

Je me contentais d'un regard blasé à la Générale avant de rengainer mon épée. Ensuite Cassandra me reparla encore des prétendus dangers liés à la fin du bannissement des révolutionnaires, je n'ai même pas eu le temps de lui expliquer que les Nezonrias ne pouvait pas circuler dans le royaume et qu'ils étaient cantonné à une province, qu'elle me renvoyais dans mes quartiers, tout simplement.

Comme d'habitude les militaires ne changent pas, et je remercie les dieux de n'avoir jamais mis de général à la tête de notre pays. Je décidais de ne pas faire attention plus que cela à notre entretien, après tout, la générale est une personne compétente dans le domaine des armées, et je lui fais confiance pour gérer les combats qui s'annoncent. Je décide ainsi d'aller voir les colons que nous avons amené avec nous.

Comme prévu, les colons se sont installé au niveau du camp, beaucoup semblent épuisés par les travaux d’infrastructure qu'ils ont réalisés dans la journée. Certain sont même effrayé, lorsqu'il voit un spectre apparaitre devant eux, j'arrive à ce moment là et les regardant tous droit dans les yeux, je m'approche de l'apparition avant de la traverser, sans le moindre mal. C'est donc en souriant que je m'approche des anciens esclaves:

Bonsoir à tous, pour ceux qui me connaissant pas encore, je suis Thimothée Mannus, roi d'Eridannia. Je suis heureux de pouvoir aujourd'hui vous offrir des terres pour que vous puissiez vous y installer. Comme vous avez pût le voir, il y a encore certains "squatteurs" qui sont encore présent, mais avec le temps, ils vont disparaitre.

Je suis confiant dans les capacités de mon armée, celle-ci est composé de soldats professionnel, je reprend donc mon explication aux profits des futurs colons:

Les seuls créatures dangereuses se situe au sein des terres de la "Grande désolation", nous allons d'ailleurs lancé l'attaque avec les soldats pour y purger toutes les hostiles s'y trouvant. Pendant toute cette opérations qui risquent de prendre un temps encore indéterminé, vous bénéficierez des provisions et de la protection de l'armée.

Je m'arrête une minutes pour contempler les visages devant moi, leurs yeux indiquent qu'ils ne sont plus inquiet comme avant, mais ils semblent encore hésitant. Je décide donc d'enfoncer le clou:

Je vais moi-même participer au combat et chaque soirs, je reviendrais vous voir pour vous donnez les nouvelles de l'avancement de notre pacification. Ne vous inquiétez pas, vos terres seront bientôt disponible et surtout, vous pourrez y vivre libre, nous sommes après tout le plus loin possible de Tyrhenium et aucun marchand d'esclave ne peut arriver jusqu'ici.

Maintenant tous les visages sont rassurés par mes paroles, je reste donc une partie de la soirée avec eux, afin de partager un peu leur quotidien ainsi que le repas. Ils ont beaucoup à raconter sur leur condition de vie dans la cité-état et en les écoutant, je me jure une nouvelle fois, de continuer à faire interdire l'esclavage partout dans Eridinia.

Après avoir passé plusieurs heures en leur compagnie, je retourne dans ma tente, pour me préparer, prêt à prendre mon arme pour défendre une fois de plus mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:13

[...]


Mission DEVENIR COMTE  Rmk5


Dernière édition par Cassandra Raikes le Jeu 4 Juil - 21:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:58

La nuit est tombée. L'activité des errants est en hausse lorsque la lumière du jour s'efface. Devant vous, vous n'avez qu'un vieux champs de bataille oublié qui ressemble plus à une terre en friche. Parfois, sur votre chemin, vous pouvez tomber sur des objets rouillées : des casques effrités, des bouts de métal d'épée brisée, parfois même des os qui remontent à la surface.

Le terrain n'est pas tout à fait plat. C'est un véritable terrain vague dans le sens littéral du terme. Le manque de luminosité vous rendra une éventuelle course complexe, sans compter le poids de vos armures sur les épaules. Vous êtes nombreux, mais le terrain n'est pas accueillant et vous fait défaut.

De temps à autre, des souvenirs d’antan apparaissent sous forme de mise en scène par des errants à halo vert, souvent des soldats sur cette partie de la désolation :

" Fuyez pauvre fou! L'armée de Phelgra va nous piétiner!!! "
Un soldat de Taulmaril apparait le visage fatigué et désemparé, il fait de grand signe, puis disparait...

" Meurt le cimmérien!!! Retourne dans ton pays de glace! A mooooooooort! "
Un autre soldat, épée en main, menace un adversaire que l'on devine, il s'élance avec férocité, puis disparait...

" Phelgra ne faiblira pas!!! Que les fêlons ploient sous nos lances et nos épées! "
Une jeune femme armée semble parler à son groupe armée avec conviction, puis disparait...

" Je ne veux pas mourir!!! Je ne veux pas mourir!!  "
Un homme jeune, un écuyer peut-être, le visage en larme semble prendre la fuite, puis disparait...


Ce genre de manifestation apparait un peu partout illuminant le terrain comme des lanternes à l'endroit même de leur apparition. Mais d"autres lumières apparaissent petit à petit. Des lumières bleutées. Elles vont et viennent. Apparaissent un moment avant de devenir invisible, puis réapparaissent plus loin. Des silhouettes d'individus qui semblent tracer leur chemin sur une voie que vous êtes incapable de percevoir avec vos yeux de vivants.

Puis enfin, le rouge... des petits points rouges, moins nombreux se montrent alors que les autres s'effacent. Ils sont d'abords une dizaine.... puis une vingtaine.... puis une centaine....

Le nombre de mort sur ces terres est incalculable. 100ans de guerre, cela laisse des marques.

Les errants commencent à sentir votre présence. Ils vous ont vu. Ils se redressent et se rassemblent. Soyez prêt.




Mission DEVENIR COMTE  744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:04

Nous y voilà donc, cette tension avant la bataille, cette fébrilité dans les gestes de chacun, voir les vétérans adresser une petite prière aux différents dieux de notre panthéon, tout cela est l'essence même de l’attente avant la bataille. Moi-même, je ne suis pas épargné, même après avoir participé à de nombreux combats, j’ai toujours cette boule dans l’estomac.

Je sors de ma tente accompagnée de ma garde personnelle, et je vois Perceval Gallick, le commandant de la compagnie du Dernier Cercle, en grande discussion avec Cassandra. Au moment où je m’approche, leur entretien est déjà fini et le vétéran me rejoint, je lui lance un regard interrogateur, et il me répond en haussant les épaules, tout simplement. De toute évidence, il a reçu certaines consignes mais ne souhaites pas m’en parler, je suppose qu’il s’agit de ma protection.

Je n’insiste pas, ne voulant pas créer de polémique juste avant une bataille. Nous partons donc vers la Grande Désolation, en ligne et je vois la maitrise du général en chef de l’armée d’Eridania dans le placement intelligent des troupes, mais je remarque également, que je ne suis pas en première ligne, contrairement à ce que j’avais demandé. Heureusement, mon pouvoir de maitrise de feu pourra aider les combattants, et mon second pouvoir, celui de la téléportation, même s’il est limité à cinq utilisations par jour, peux me permettre de dégager les soldats hors de combat très rapidement.

Je n’aime pas mon rôle dans cette bataille, celui que veut me faire jouer Dame Raikes. Je ne me suis jamais vu comme une icône ou une personne à protéger, mais plus comme un leader, au milieu de ces hommes montrant le chemin à suivre, par l’exemple, en tête de mes troupes.

Aujourd’hui, plus que jamais mes hommes ont besoin de moi. Je les vois en effet patauger dans la boue malodorante, par chance peu profonde, celle-ci collant à leurs chausses. Ils sont là à cause de moi, et ça aurait été un juste retour des choses que je combatte à leurs côtés, plutôt que de rester comme une statue, à l’arrière, bien visible de tous. Je me calme en pensant aux colons qui mérite eux aussi de trouver une terre qui serait à eux, ils ont la possibilité de pouvoir construire leur avenir de leur propre main, c’est à moi, de le leur permettre en les faisant passer du statut d’ancien esclaves à celui de véritable Eridaniens.

Nous dépassons plusieurs spectres inoffensifs, et mon moral baisse d’un cran, quand je vois le nombre de tragédie qui s’est abattu sur cette province. Puis je commence à voir des petits points rouges, de plus en plus nombreux, heureusement que je sais qu’ils ne peuvent se déplacer librement, piégés dans le lieu où ils sont morts. Toutefois leur grand nombre est problématique, et je crains que de nombreux soldats soient blessés lors des combats, même si je connais leur bravoure et qu’ils ont été entrainés sans relâche depuis des années pour en faire des soldats accomplis.

Je dégaine mon épée, plus par habitude que par nécessité et je me sens frustré par mon inutilité, je reste donc planter là, sans pouvoir bouger, et je me sens moi aussi comme un spectre, attendant et remplis de frustration, que les autres fassent le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
:: Bras Armé d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Cassandra Raikes
:: Bras Armé d'Eridania ::
Cassandra Raikes
MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:34

[...]


Mission DEVENIR COMTE  Rmk5


Dernière édition par Cassandra Raikes le Jeu 4 Juil - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:25

Les manifestations des errants se font de plus en plus nombreux, sans doute attirer par votre présence. Les vivants avec des intentions belliqueuses ne peuvent que réveiller ses êtres qui se faisaient oublier. Réveiller leur ardeur d'âme perdue, réveiller les morts qui sont tombés au front et les déranger pour une raison aussi futile qu'un bout de lopin de terre vous coûtera très cher...  dans le cas où seulement vous y parvenez...

Leur nombre s'accroît à chaque minute et vous donnerez presque l'impression de reforger une armée fantôme. Mais là où est votre erreur est de croire qu'ils en forment une. Chaque errant à sa propre colère, sa propre rage, ses propres frustrations. Il n'a jusque là jamais été reporté qu'ils puissent seulement communiquer entre eux. Vous ne pouvez que constater que la colère appelle la colère.

La désorganisation apparente des errants pourraient jouer en votre faveur si seulement ils avaient été une vrai armée. Ici, vous n'aurez affaire qu'à un ensemble d'individualités qui n'a rien à perdre puisque déjà dans l'au-delà, et pire encore, dont les actes n'auront aucune logique, aucun sens pour les soldats que vous êtes. Peut-être certains s'allieront entre eux pour abandonner leur rage sur vos soldats, d'autres en choisiront d'autres pour cible. Leur méthode de combat? Aucune vraiment identique : des épéistes, des lanciers, des archers,... tout est mélangé. La surprise viendra de tout côté.

Votre folle ambition ne doit pas négliger la présence des errants bleus. Si ces manifestations sont généralement neutres, les déranger les rendra agressifs. Vous devrez compter sur des adversaires supplémentaires.

Il est temps de rassembler votre courage et votre troupe. Lancer l'assaut! L'armée rouge des errants s'anime et emboite un pas qui s'accélère à chaque minute.... L'heure du combat a sonné.


****


RÈGLES -LANCER DE DES -
Pour pimenter votre jeu, vous allez devoir faire plusieurs petits lancers de dés.



Il vous faudra copier/coller dans votre message les codes qui suivent. Le résultat n'apparaîtra qu'une fois vos messages postés (n'éditer pas votre message! Sinon je considèrerais que vous trichez pour modifier le lancer de dé, et le messager apparaitra en votre défaveur).

Vous devrez tenir compte obligatoirement des résultats pour votre poste suivant. Cela signifie qu'à la suite de ce message, vous aurez deux tours avant une nouvelle intervention du messager pour faire le point de votre situation, soit :
_ un premier poste où vous vous lancez au combat, vous déterminez le nombre d'adversaire et faites vos lancers de dé;
_ un deuxième poste où vous décrivez votre combat en tenant compte du résultat de vos lancers de dé.


LANCER I = le degré de férocité
Le premier jeu de dé consistera à déterminer le degré de férocité de/des adversaires qui vous feront front directement. Je laisse à votre appréciation le nombre d'ennemis que vous souhaitez affronter MAIS vous devez l'indiquer dans votre poste. Vous ne pourrez pas revenir en arrière et le degré de férocité sera égal pour chaque ennemi.

3 niveau de férocité
1 = accessible, ils ne sont pas simples à battre mais vous pouvez vous en sortir seul.
2 = violent, ils vous donneront du fil à retordre car ils sont tenaces et fourbes, vous allez en baver.
3 = extrême, vous ne pourrez pas les battre seul, ils vous faudra l'aide de vos soldats et il en coûtera sans doute quelques vies. Vous ne pourrez les éliminer en un tour.

Code:
[b]LANCER I = le degré de férocité[/b]
[rand]1,3[/rand]


LANCER II = le degré de réussite
Le second jeu de dé consistera à déterminer le degré de réussite de vos actions contre vos premiers assaillants. Cela ne signifie pas la victoire du combat, mais principalement que la stratégie que vous semblez adopter fonctionne.

3 niveau de réussite
1 = bon choix, ils sembleraient que vous avez su rapidement juger votre adversaire, vous arrivez à lui tenir tête, votre stratégie de combat semble fonctionner pour le moment.
2 = maladresse, vous avez quelques faiblesses, vous avez été surpris mais vous ne lâchez rien, vous reprenez le dessus petit à petit.
3 = catastrophique, vous avez été surpris par le niveau de votre adversaire, ou vous vous êtes surestimé. Vous avez adopté la mauvaise stratégie, il va falloir vous reprendre vite.

Code:
[b]LANCER II = le degré de réussite[/b]
[rand]1,3[/rand]


LANCER III = santé
Le troisième jeu de dé consistera à déterminer votre niveau de santé ou si vous avez été blessé. Même dans un combat accessible, on est pas à l'abri d'un mauvais coup.

3 niveau de santé
1 = indemne, vous vous en sortez miraculeusement sans une égratignure, pourvu que cela dure.
2 = blessures superficielles, vous avez éviter de justesse de méchants coups, votre combat vous laisse des bleus et des égratignures.
3 = blessures plutôt sérieuses, vous avez beau être un soldat d'expérience, votre adversaire l'a été également. Il a réussi à vous atteindre et à vous blesser.

Code:
[b]LANCER III = santé[/b]
[rand]1,3[/rand]





Mission DEVENIR COMTE  744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:35

Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis assez surpris, les errants sont censés restés piégé dans un rayon de quelques mètres, ne pouvant en sortir, ce qui me rendais confiant dans le futur combat qui s'annonce, mais de toute évidence, les règles de ce lieu sont différents, car ils semblent vouloir nous charger.

Nous ne pourrons donc pas combattre les errants un par un, pour ensuite nous retirer dès la moindre blessure, pacifiant les terres lentement mais surement. Au lieu de cela, ce sera une grande mêlée générale, puisque qu'ils ne deviennent immatérielle que quand ils frappent, à moins que cela aussi est changé, je suis dans l'expectative.

Pourtant, je n'ai pas fais tout ce chemin pour rien, et après tout, ce ne sont que des fantômes et de plus, incapable d'utiliser de la magie, nous pouvons donc en venir à bout, j'en suis persuader, il est temps que ces terres reviennent au trône d'Eridania !

1 adversaire:
Degré de férocité:
LANCER I = le degré de férocité
2

Degré de réussite:
LANCER II = le degré de réussite
3

Santé:
LANCER III = santé
3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission DEVENIR COMTE    Mission DEVENIR COMTE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission DEVENIR COMTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comte et Générale
» Le Comté de Ditham
» Comté de Ditham - Invitation au Bal de la Rose
» Relations, possessions et aventure du comte de Béon
» Questions d'un membre en devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !