La Terre est-elle ronde ? [Deirdre]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La Terre est-elle ronde ? [Deirdre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: La Terre est-elle ronde ? [Deirdre]   La Terre est-elle ronde ? [Deirdre] Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:18

Nemesis & Deirdre... à l'enfant qui ne sait rien.
La Terre est-elle ronde ?

Pieds nus et l'air totalement détendu, un enfant pénètre dans le musée de la capitale. C'est qu'il est important pour un jeune garçon que de se cultiver sur l'histoire de son monde et d'apprendre à connaître les grands visages appartenant à différentes nations. Ci et là, l'enfant s'amuse à demander de plus amples informations sur des tableaux en exposition ou bien sur des représentations de personnages célèbres sculptés dans la pierre. Tout sourire, on peut remarquer que la petite créature se fait attentive et assidue lorsqu'on prend le temps de bien lui expliquer les choses. Dans un endroit où l'on admire des œuvres d'art dans le silence et le respect de son prochain, lui semble ne pas se gêner pour faire tache dans le paysage et se montrer très expressif lorsqu'il est heureux d'avoir ce qu'il réclame.

C'est que l'on ne semble pas prêter attention aux jugements que l'on porte sur sa personne à un si jeune âge. Fort heureusement, son style vestimentaire rattrape son attitude. Quelque chose de sobre et de léger. Un morceau de tissu finement roulé afin de servir de couvre-chef, une veste bien courte à laquelle il manque assurément des manches et de quoi la fermer et en guise de bas un sarouel blanc. Malgré cela, les regards portés sur sa personne ne semble pas démontrer l'efficacité d'un tel accoutrement…

Au contraire, le jeune garçon sent désormais l'agacement des autres visiteurs. Sans doute que sa demi-heure d'amusement à déranger tout le monde pour poser des questions ne plaît pas à tous. Il finit donc par se résoudre à parcourir les lieux en silence, allant jusqu'à se retrouver devant des portraits ne lui disant rien. Sa main droite vient machinalement se poser sur ses cheveux de couleur bleu océan alors que ses doigts s'y perdent afin de se gratter le crâne. Long moment de réflexion et même si il arrive à lire le nom des individus représentés sur ses portraits, rien ne lui indique en détail qui ils sont.

Cette fois-ci, se dit-il, il va aller calmement déranger le premier venu afin de se renseigner. Son défi le plus important étant de faire le tout sans causer de soucis aux autres visiteurs. Le silence c'est quelque chose, mais se retenir d'exprimer un sentiment qu'il a tendance à extrapoler en est une autre… Ses yeux se posent finalement sur une demoiselle à l'allure… comment dire… C'est que juste en posant ses yeux sur elle le jeune Aladdin se sent comme honoré de pouvoir la contempler. S'avançant vers celle-ci, sa main qui quelques secondes avant lui a servi à se gratter le crâne vient maintenant tirer doucement à plusieurs reprises le tissu du bas de la demoiselle.

« Dites… dites… enfin, je veux dire : Salutation, je me prénomme Aladdin ! », se rattrape t-il avant de revenir à la raison de sa venue. « Dites… cette Serpentine… elle est si importante que ça pour se retrouver ici ? C'est qui au juste… ? »
Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: La Terre est-elle ronde ? [Deirdre]   La Terre est-elle ronde ? [Deirdre] Icon_minitimeDim 31 Mai - 1:51

Les affaires étaient un monde impitoyable qui réclamait un nombre incalculable d'attentions. Si par habitude, Deirdre était tout à fait apte à déléguer quelques tâches subalternes à des employés grassement payés, il lui était impossible d'abandonner la gérance du musée à n'importe qui, surtout lorsqu'elle venait d'acquérir quelques œuvres nouvelles. Ce jour-là, elle avait réussi à ramener quelques objets divers, notamment des orfèvreries sindarines, quelques squelettes d'animaux sauvages que la majorité des Hespériens ne rencontreraient jamais... puis surtout de nouveaux tableaux à exposer. Parfois c'était de sa main, d'autres d'artistes dont elle avait apprécié le coup de pinceaux ou tout simplement ce qui était représenté : des natures mortes, des portraits, des paysages... du moment que cela était plaisant à contempler, cela lui suffisait. Cependant, elle avait déjà une idée précise d'où poser les œuvres, dans quelle section et la manière de les mettre en valeur. Tout était calculé aux millimètres près.

Une fois que ces fatigantes tâches étaient exécutées, la gorgoroth se plaisait à se promener à son tour dans les nombreux couloirs du musée, tendant parfois l'oreille auprès des visiteurs, notant les remarques et les critiques  bonnes ou mauvaises... même si souvent elle faisait une moue déçue devant leur ignorance... ou plutôt leur manière d'être persuadée de mieux savoir que les autres ou de faire des interprétations totalement ubuesques. Parfois, elle était même agacée par l'absence de curiosité que pouvait avoir certains et leur absence d'émerveillement. A ces yeux, cela trahissait des gens parfaitement ennuyeux.

Quoiqu'il en fut, ce que Deirdre avait toujours préféré contempler n'était autre que la galerie des portraits qui faisaient la réputation du musée. Ce jour-là, elle ne fut visiblement pas la seule à se laisser surprendre par les visages exposées mais ce fut le plus charmant des petits minois qui vint à sa rencontre sous les traits d'un tout jeune garçon. Alors que son regard dorés observaient la peinture qui représentait Théodoris 1er, elle sentit une menotte lui tirer le tissus de son pantalon, obligeant à baisser les yeux en direction d'une petite tête bleue.

Là, un large sourire se dessina sur le fasciés de la jeune femme alors que le garçonnet se présenta maladroitement. Quant on connaissait la personnalité fantasque de Deirdre, il était difficile d'imaginer le moindre enfant dans son environnement. Pourtant, contrairement à l'étrange et sombre impression qu'elle pouvait donner, elle les appréciait beaucoup. Leur candeur, leur naïveté, leur formidable capacité à oublier en passant des larmes aux rires, leur façon de dire le plus simplement du monde les choses comme ils le pensaient... Les enfants étaient une drôlerie mais ils incarnaient pour elle tout ce qui était à sauver dans l'humanité... avant qu'ils ne deviennent d'exaspérants et ennuyeux adultes.

" Enchantée, brave Aladdin! Qu'il est rare de voir ici des enfants. J'espère que le musée te plaît? Allons voir cette fameuse intriguante... "

Souriante, Deirdre se saisit de la main du garçonnet, une main peu commune puisqu'elle était faite de métal, le guidant à nouveau en direction du tableau pour faire face au portrait.

" Ah! Oui, la serpentine... Je l'aurais presque oublié. Je ne suis pas certaine que ce tableau demeurera longtemps accroché ici mais on ne peut nier qu'elle a marqué son coup. "

La gorgoroth se tourna vers le garçon et lui fit un clin d’œil amusé.

" Il s'agit du portrait d'un amateur qui a voulu rendre éternelle la dernière Grande Prêtresse de Cimmeria : irina Dranis. Je dois avouer que je ne sais pas d'où lui provient ce surnom mais le tableau fut ainsi nommé. Au départ, elle n'était que le bras droit de la précédente maîtresse du Temple de Kesha, Elerinna Lannatae. Mais le vent a tourné pour cette dernière et elle s'est associée avec les mauvaises personnes. C'est à cause d'elle qu'il y a eu une guerre entre Phelgra et Cimmeria. Une guerre de pouvoir en somme. Lorsque Elerinna a disparu, c'est la Serpentine qui a pris sa place. Elle a réussi à s'imposer en jouant d'une main de maître. Elle était même très appréciée... jusqu'à sa retraite récente d'après les rumeurs. "

La jeune femme se mit à soupirer en secouant la tête négativement.

" Tout ça pour ça. Vivre comme une recluse dans un temple pour finir par vivre recluse dans une maison de retraitée. Une vie parfaitement ennuyeuse de bout en bout si tu veux mon avis. "

Une nouvelle fois, la gorgoroth reporta son attention vers le petit garçon.

" Ne fais pas la même erreur que ces femmes mon petit Aladdin. Bien que je suis mal positionnée pour t'apporter le moindre conseil, je ne te dirais qu'une chose : vis ta vie au maximum et ne te prive surtout de rien, ni d'aucune agréable expérience. "

Deirdre s'agenouilla pour être à la hauteur de l'enfant, lui faisant glisser son index sur le nez en souriant.

" La vie est beaucoup trop courte et il serait bien dommage que le monde se prive d'un aussi joli sourire. Conserve-le pour quand tu seras plus grand. Mais dis-moi? As-tu d'autres questions? J'ai un peu de temps devant moi. Je peux te faire visiter si tu le souhaites. "

Ce fut à cet instant qu'elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée.

" Oh! Suis-je bête! Je m'appelle Deirdre. Deirdre Luberym, pour te servir mon petit Aladdin. "

Là, la jeune femme fit une révérence cérémonieuse alors que son esquisse amusée s'étira sur son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Terre est-elle ronde ? [Deirdre]   La Terre est-elle ronde ? [Deirdre] Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:27

Nemesis & Deirdre... à l'enfant qui ne sait rien.
La Terre est-elle ronde ?

L'enfant est alors surpris lorsqu'une main se saisit de la sienne, non pas par le fait de se faire aussi gentiment accueillir, mais par le fait que cette main lui semble bien froide. Ses rétines se posant alors sur la main de sa nouvelle amie, il constate rapidement la raison d'une telle froideur : cette main est une main de métal. Si la politesse n'était pas une qualité chez le petit Aladdin, assurément qu'il se serait empressé de lui demander par quelle mésaventure elle s'était retrouvée avec pareil artifice à la place de sa main d'origine. Fort heureusement, le petit garçon connaît le respect et sait pertinemment que cela revient à paraître trop indiscret. Il accueille donc l'approbation de son aînée par un large sourire, ses yeux s'habillant alors de mille et une couleur face à la joie qu'il ressent.

« Oh oui ! Ce musée me plaît beaucoup, il y a tellement de jolies choses à admirer et tellement de connaissances à accumuler ! Je suis bien heureux d'avoir eu l'idée de le visiter et je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps. Vous êtes aussi belle que vous êtes gentille ! », dit-il innocemment.

Ce n'est qu'ensuite que le petit énergumène se fait attentif face aux explications de la belle Deirdre. L'expression de son visage change alors du tout au tout, sa bouche s'ouvrant tel un livre que l'on ouvre afin d'en faire harmonieusement défiler une à une les pages. L'esprit du syliméa se manifestant lorsque le personnage d'Aladdin saisit toute la noirceur habitant l'âme de cette Serpentine. Une créature hideuse de par ses intentions et ses agissements. Ce n'est pas tous les jours que l'on entend dire qu'une femme à elle seule a réussi l’impensable : amener une guerre entre deux nations. Ainsi donc, cette Irina Dranis aura su par la suite forger l'ordre des Grandes Prêtresses de Cimmeria à son image, de quoi rappeler à Nemesis qu'il n'est pas dans l'erreur. Même si retraite est soulignée, on ne peut rater cette évidence : la Serpentine aura de sa main perverti tout un groupuscule, laissant derrière elle un héritage sombre et pervers. Amenant ainsi ses sœurs à suivre son chemin.

L'enfant, lui, semble laisser apparaître comme un frisson qui le parcourt, frisson qui se traduit pas un sentiment de crainte se terrant dans le fond de ses yeux alors que sa main sert celle de son interlocutrice, comme pour se rassurer. Heureusement pour le petit Aladdin, la demoiselle semble savoir rassurer son prochain par de belles paroles lui permettant ainsi de détendre son emprise sur le métal. Il plonge son regard dans le sien lorsque celle-ci vient à se mettre à son niveau, un faible sourire venant habiller son si beau visage comme pour la remercier.

« Oui… Visiblement cette Serpentine n'est pas quelqu'un de très appréciable… Père me dit que la guerre est source de malheurs, de haine, de pauvreté et de cruauté. Il dit qu'un temps de paix c'est comme un repas qu'on doit savourer, on doit savoir le déguster avec respect et le savourer le temps qu'il pourra durer et que celui qui vient à le gâcher n'a le droit ni au respect ni à la pitié… Moi ce que je veux pour quand je serai grand c'est pouvoir voyager partout et tout apprendre de ce monde ! Comme ça je trouverai ma place parmi les autres et je saurai me rendre utile pour mon prochain ! »

L'enfant semble perdre son souffle. C'est qu'il est difficile d'assurer un monologue avec un si petit palais. C'est dans cet instant de répit qu'il se nourrit du nom de sa nouvelle amie, Deirdre est donc le nom de cette demoiselle. Il acquiesce à l'aide d'un nouveau sourire, se faisant plus joyeux et chaleureux avant de reprendre la parole pour lui répondre sincèrement.

« Heureux de vous connaître demoiselle Deirdre ! Eh oui, j'aimerai beaucoup une visite guidée, parcourir ce musée c'est comme voyager au-travers des âges. J'ai l'impression de pouvoir toucher du bout de mes petits doigts des chapitres du passé… enfin, je crois… je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand-chose, je parle tellement… Mais dites-moi… a t-il existé une figure de héros dans l'histoire ? J'ai toujours voulu en connaître un vrai.. et pourquoi pas en rencontrer un quand je serai grand… mais je ne sais pas si les héros existent vraiment… Maman me dit qu'ils ne sont que des histoires pour les enfants… c'est vrai ? »

Aladdin le demande comme pour pouvoir encore rêver, même si dans le fond c'est bien Nemesis qui se fait désireux de voir si en l'absence des siens ce monde a pu jouir d'individus illustres et nobles. Savoir si il peut exister en ce monde des individus étant sincèrement désireux d'amener des héritages saints et possiblement capables d'orienter les générations futures vers un monde se voulant bon et intègre.
Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: La Terre est-elle ronde ? [Deirdre]   La Terre est-elle ronde ? [Deirdre] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:48

Voilà bien des compliments qu'elle n'avait pas entendu depuis des siècles : belle et gentille. Elle aurait pu aisément contre-argumenté ces deux faits. D'une part, Deirdre se considérait hideuse depuis qu'elle était passée derrière le voile de Kron. Elle ne supportait plus son image et c'était pour cette raison qu'elle se grimait, qu'elle noircissait ses cheveux et qu'elle abusait des tenues d'homme. Cela n'était rien face à l'immonde cicatrice qui lui barrait le corps ou même son bras. D'ailleurs, il n'y avait aucun miroir dans ses appartements, ni même dans la plupart des biens qui lui appartenaient afin d'éviter de croiser son propre reflet. Quant à la gentillesse, elle ne s'était jamais considérée ainsi... et elle n'était pas certaine que qui que se soit non plus. Toutefois, que pouvait-elle dire face à ce visage innocent? Rien du tout. Elle se contenta de sourire en signe de gratitude.

Alors qu'elle tenait toujours la main du garçonnet - sans se rendre compte que ce dernier le lui avait serré plus que la normale - elle laissa échapper un petit rire quand il lui expliqua le point de vue de son père.

" Ton père semble être un homme censé. Mais tu sais, il ne faut pas être trop naïf. Si les guerres existent, c'est que cela profite forcément à quelqu'un. Il y a toujours des perdants et des gagnants et malheureusement, les perdants sont souvent les innocents. Quant à la Serpentine et bien... il semblerait qu'elle eut fit partie des chanceux. "

Deirdre haussa des épaules.

" Voyager dis-tu? Voilà un beau projet. Il y a tellement de chose à voir dans notre monde et tellement de beaux paysages. Mais si tu veux tout connaître du monde, tu devrais forcément passer par Amaryl. C'est là-bas que l'on trouve les plus grands Eclaris. Certains d'entre eux sentent la poussière mais on doit leur reconnaître qu'ils sont particulièrement intelligents. "

C'était un fait reconnu. Les Eclaris étaient difficiles à berner, pas faute d'avoir tenté quelques coups à leur encontre de son vivant comme après d'ailleurs.

Les deux jeunes gens conclurent leurs présentations et Aladdin emboîta le pas de la conversation vers l'existence des héros ce qui amena l'énigmatique femme manchot à réfléchir. Des héros... à vrai dire, elle n'en avait jamais eu. Certes, elle eut admirer quelques hommes, envier même mais jamais jusqu'à les considérer d'héroïques.

" Mmmm... des héros? Je suppose que cela doit exister bien que tout dépend de ta définition de l'héroïsme. Elle n'est pas forcément égale pour les uns ou les autres. "

Lentement, elle entraina le petit garçon avec elle dans la galerie et s'arrêta devant le grand portrait du roi Théodoris, dernier souverain de Taumaril.

" Tu vois cet homme? Il s'agir du roi Théodoris, le dernier souverain de la cité de Taulmaril. Pour son peuple, il était un héros, notamment parce qu'il a donné sa vie pour protéger la cité et aurait même combattu l'Impérial qui dirigeait les cavaliers de Sharna à l'époque. Mais tu voies, personnellement je ne lui donnerais pas le titre de héros. Je dirais qu'il a seulement fait son travail de roi. "

La gorgoroth aimait les enfants mais elle n'était pas du genre à leur tenir des discours mièvres et plein de balivernes. Elle les estimait assez malin pour être apte à faire face à quelques vérités que les adultes se plaisaient à leur cacher. Elle trouvait ça tellement idiot.

" Maintenant, si à tes yeux, le simple fait de sauver d’innombrables vies fait de toi un héros, alors je suppose que l'on peut dire qu'il en était un. "

Elle omettait cependant qu'il avait dû aussi beaucoup en occire. On ne se maintenait pas à la tête d'un pays en offrant des bouquets de roses!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Terre est-elle ronde ? [Deirdre]   La Terre est-elle ronde ? [Deirdre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre est-elle ronde ? [Deirdre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deirdre Luberym
» La liberté se trouverait-elle dans une chope ? [Pv : Darius]
» Deirdre Luberym, où l'art de tromper
» Deux ou trois boulons [PV Deirdre]
» L'enfant et ses monstres (Deirdre Luberym)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: Hesperia, la Capitale :: • Le Centre Ville :: • Luberym Museum-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !