Au nom de la vie [Partie 1]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Au nom de la vie [Partie 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:40

Au nom de la vie [Partie 1] S4u0Au nom de la vie [Partie 1] Pswq


Cladil 1307
Un mois après le passage au temple de Delil dédié à la formation de ses dix nouveaux représentant à l'usage de leur nouvelle fonction, le haut-prêtre prend les devants en se rendant à Canopée comme convenus il y a trois mois avec Phyrra, la haute-prêtresse de Ténéïs, afin de demander l'aide des mages canopians pour augmenter la production de remède contre la fièvre des cendres. Avant cela, tout le temple de la vie a travaillé pour que la voix de Delil ne vienne pas les mains vides.
En effet, son arrivée se fait en grande pompe avec un convoi transportant une cargaison de ce fameux remède afin d'aider la population à soigner les malades les plus graves sur le territoire. L'espérance que le reste de la population soit patiente afin que le reste soit traité avec l'aide et l'accord de la reine Vivien durant leur séjour.
Duscisio est donc fort accompagné de sa fille adoptive, dont la promesse qu'il lui a faite de ne jamais la laisser seule, d'un petit nombre de ses suivants et de l'un de ses dix représentants, Felicie.
La gorgoroth dont la beauté a été préservée, est la conseillère du haut-prêtre. Portant une robe caractéristique à Delil, d'un vert profond décoré de rose violettes à divers endroits. Les mêmes roses porté sur les deux côtés de sa chevelure donc la couleur de la même nuance décorent la jeune demoiselle. Elle porte en plus de ça, un collier dont un cristal de sphène pur est pendu dans le creux de sa poitrine, dont l'usage est celui de la superstition autant que celui de la magie.
La confiance que se porte ses deux personnes sont plus forte qu'on ne pourrait le penser. En si peu de temps, Felicie a su apporter tout l'intérêt du rosier blanc par des points communs reconnus. Leur passion pour la magie et leur point de vue sur la vie.

Dès leur arrivée à la capitale, leur entrée en grande pompe commença par une annonce générale au rassemblement des malades les plus atteins. Le maigre personnel du temple de Delil ne suffira peut-être pas à arrêter les plus désespérés d'entre eux, pour cette raison que l'un d'entre eux fut envoyé auprès des autorités locales pour gérer la situation. Felicie s'était occupé de cette facette diplomatique pour éviter les débordements.
Les changements notables chez le haut-prêtre réside sur la présente, ou plutôt l'absence de fleurs dans sa chevelure d'argent. Saison pluvieuse oblige. Si la journée d'aujourd'hui ne réside qu'à un simple voile gris obscurcissant le ciel et cachant les trois soleils. Néanmoins, sa chevelure aussi est caché par un voile de tissu vert, de même couleur que sa tenue vestimentaire qui s'apparente plus à un herboriste ou un artisan quelconque qu'un haut-prêtre. Sa tenue religieuse n'étant pas pratique sur un terrain humide et sujet au caprice de l'eau, la facilité de son habillage d'antan ressort des placards. La longue cape qui d'habitude le cache du soleil, est ici une protection supplémentaire contre le froid qui arrive peu à peu. Niveria étant la saison la plus déteste du terran. Le froid, la glace sans oublier la courte durée des journées.
Le raccourcissement du jour a un impact sur l'emploi du temps de Duscisio depuis plus de trois ans.
Pourquoi en parler maintenant ? La raison est simple. S'il ne reste que quelques heures, le haut-prêtre insiste pour faire une première entrevue avec la haute-prêtresse de Ténéïs en attendant l'autorisation de séjour, bien entendu, Felicie désapprouve clairement :

- N'est-ce pas un peu tard, Duscisio ? Une bonne partie de la journée est déjà passée.

Si Felicie lui parle comme n'importe quel égal, c'est qu'il le désire. Bien que cela soit la seule à en avoir le courage comparer aux autres représentants qui lui voue encore beaucoup trop de respect à son égard.

- Je ne compte pas rester plus longtemps. Suffisamment pour annoncer notre venue et organiser la suite des événements…
- Laisse-moi t'accompagner.
- Non…
répondit-il un peu sèchement. Veille sur Catleya. Je ne m'absente pas très longtemps, je ferai en sorte d'être avec elle avant ce soir.

Le ton las était autant dût au voyage ou à la période de la journée qu'à sa santé. Depuis son retour au temple, quelque chose a changé chez lui. Il n'a plus la même énergie, sans compter la pistilose qui s'est manifesté sous un autre jour.

Il demanda à voir la haute-prêtresse de Ténéïs qu'il savait présente à Canopée. On l'y emmena.


Au nom de la vie [Partie 1] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Au nom de la vie [Partie 1] Ogp4


Dernière édition par Duscisio Balibe le Ven 22 Avr - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:53

Au nom de la vie
Cladil 1306
Sous le couvert des arbres de Cebrenia, tout était paisible. La pluie tombait lourdement, les grosses gouttes se déposant paresseusement sur les feuilles, faisant scintiller la nature. Dans cet environnement luxuriant, la végétation était dense et l’air humide, et seules les routes tracées par les sindarins permettaient de s’y déplacer avec aisance. Le bruissement de la végétation se mêlait aux cris des animaux qui se déplaçaient autour d’eux. Dès qu’ils avaient atteint le périmètre de la ville, l’ambiance paisible et foisonnante de la forêt avait laissé place à une harmonie que seul un œil avisé permettait de remarquer. Bien que nullement fréquentée vu le confinement en place, la route était dégagée, et l’odeur du marbre se mêlait à celle de la terre. À cette limite, les fins sens des sindarins permettaient d’entendre résonner la forge malgré la pluie qui tombait, même si les oreilles des terrans ne percevaient encore rien. Il fallut environ une heure avant qu’une troupe ne les intercepte. Divisée dans un périmètre plus serré autour du village, l’armée servait de contrôle pour faire respecter le confinement. À ce moment, au travers des arbres, Phyrra devinait la silhouette des grandes structures de la ville. Mêlée à une paix intérieure, une certaine nostalgie envahit la sindarine, celle que l’on ressent lorsqu’on est de retour à la maison.  

Phyrra n’était pas arrivée à la tête d’un grand convoi, mais le chariot qui leur avait servi durant le voyage contenaient déjà quelques dizaines de doses du remède ainsi que, plus important encore, sa recette. Elle avait travaillé fort avec les autorités en place en Eridania pour garantir ce premier envoi à Canopée. L’arrivée de la Sage des Dix ayant été annoncée, dès que les sindarins reconnurent les traits de la Haute-Prêtresse et de ceux qui l’accompagnaient, ils les rejoignirent avec joie. Effectivement, seuls les remèdes qui se trouvaient dans le chariot, et donc la certitude que la fièvre ne les accompagnait pas, leur autorisèrent l’accès à la cité. On leur permit sans problème de se rendre chez eux, car le conseil et la reine ne se réuniraient pas avant de longues heures, tous étant occupé à diverses tâches. Sur la route, Phyrra respira longuement, tentant de renouer avec le rythme plus lent de la cité. Elle avait eu le temps de préparer son discours durant son voyage, et il lui fit étrange de se rappeler que la notion d’urgence n’avait pas la même signification dans la cité forestière.  

Canopée était l’un de ses endroits où personne ne jugeait bon de l’escorter. Les sindarins étaient généralement pacifiques les uns avec les autres, du moins au cœur de la cité. Avec bonheur, elle déambula donc librement dans la ville, avec cette impression de reprendre contact avec la vie. Son premier arrêt fut le temple de Ténéis. Celui-ci était simple, mais confortable, et la prêtresse fut heureuse de revenir à cet endroit paisible qui était encore et toujours sa maison. Elle fut accueillie dans l’allégresse par les quelques prêtres du temple, mais aussi par Igaod, son petit singe-écureuil. Il était sous la garde de la prêtresse en charge du temple, mais dès qu’il la vit, malgré les mois qui avaient passé, il se précipita sur elle. Déversant par télépathie dans l’esprit de sa maîtresse tout ce qui s’était déroulé durant son absence, Phyrra eut bien vite mal à la tête, ce qui n’enleva en rien son bonheur de retrouver son petit familier.
Après avoir enfilé des vêtements plus secs et surtout, plus sindarin, Phyrra put se rendre chez ses proches, non sans Igaod sur l’épaule. Elle visita d’abord son frère Thanyl, qui vivait à Canopée avec sa femme et sa fille. Phyrra passa sa première journée en leur compagnie. Malgré la froideur qu’il y avait toujours entre elle et son frère aîné, Malon, celui-ci les rejoignit pour le repas du soir, et l’ambiance demeura joyeuse et festive. Il ne manquait que Wyrenth, mais celui-ci, prêtre de Fen, demeurait maintenant au temple de son dieu et, comme les autres, il ne pouvait revenir dans la cité forestière en raison du confinement.  

En soirée, elle rencontra finalement le conseil, reprenant sa place dans ce groupe respecté de la cité. C’est d’une voix solennelle qu’elle exposa la situation des autres pays à ses confrères qui n’avaient pas quitté ces frontières depuis maintenant un bon moment. Elle leur exposa la manière dont le remède avait été découvert, la contribution de chacun des acteurs, et la collaboration naissante qu’elle avait commencé à forger avec le Haut-Prêtre de Delil, que la plupart connaissaient au moins de nom vu l’importance qu’avait le dieu de la flore pour le peuple sindarin. Durant le mois qui suivi son arrivée, le conseil des sages se réunit presque toutes les semaines, un empressement rare chez les sindarins. Même si le confinement avait permis de limiter la propagation, de nombreux sindarins étaient malades, et certains nécessitaient des soins urgents. Décider de ceux qui recevraient les premières doses était d’autant plus difficile qu’il leur manquait encore plusieurs ingrédients.  

Une collecte de sang fut rapidement organisée sous l’impulsion du cercle des sages, et tous ceux qui étaient connus comme étant immunisés présentèrent bientôt une foule de traces de piqure. Plus solidaires que ne pouvaient l’être les Eridaniens, les Canopiens répondirent à l’appel en masse. Même certains sindarins habitant en dehors de la cité, dans d’autres villages de Cebrenia, répondirent à l’appel.
D’autres sindarins, notamment des soldats qui connaissaient bien les environs de Canopée ainsi que certains des plus grands herboristes isthériens, partirent à la recherche de l’imalis cristallin. Phyrra avait partagé au sien qu’ils recevraient bientôt les enseignements du prêtre Balibe pour permettre d’accélérer sa floraison, mais il fut décidé que la situation était trop urgente pour attendre ses interventions. Même si Phyrra avait dessiné pour eux les différents stades d’évolutions de la plante, celle-ci était extrêmement rare, et le succès des sindarins fut mitigé.  
Une voie commerciale fut également érigée, notamment pour permettre l’entrée de certaines herbes qui ne poussaient pas en Cebrenia ou en Noathis. La cité était habituellement autosuffisante, et la peur de la maladie augmentait les réticences du peuple sindarins. Il fallut donc presque trois semaines avant que cette voie commerciale soit inaugurée. Contrôlés par l’armée, les marchands n’étaient pas autorisés à pénétrer dans le village, et toutes les transactions étaient supervisées par un groupe de sindarin désigné qui, lui-même, n’avait pas l’autorisation d’entrer dans la cité, de peur que la maladie leur ait été transmise.

À Canopée, le temps était comme ralenti, et après avoir passé autant de temps auprès des terrans, Phyrra eut du mal à supporter le manque d’empressement de son peuple. Elle fit toutefois l’effort de s’y plier, sachant qu’elle ne ferait pas changer ces sindarins centenaires par la seule force de sa volonté. Elle profita des semaines qui passaient pour visiter de vieux amis et diriger quelques célébrations au temple de Ténéis. L’arrivée du Haut-Prêtre de Delil perturba toutefois le rythme de la cité. L’annonce de son arrivée traversa Canopée plus rapidement qu’une trainée de poudre, amenant les sindarins curieux à sortir de leurs habitations pour observer cette rare perturbation dans le cycle de la vie canopienne. Le convoi qu’il menait était plutôt conséquent, créant une ambiance festive compte tenu des heureuses nouvelles qu’il amenait avec lui. Heureuse de ce changement, Phyrra fit préparer, comme décidé avec Viwien et le conseil, l’aile des invités du palais royal, vide en ce moment en raison du confinement. Elle aurait souhaité accueillir elle-même le haut-prêtre, mais elle ne fut pas surprise d’entendre que celui-ci était déjà à sa porte, même si le sindarin qui l’avertit semblait suspicieux de cet empressement. Heureusement au contraire de ne pas perdre plus de temps, elle le fit conduire à son bureau ou elle l’attendit.  

Spoiler:

Le bureau, situé dans le temple de Ténéis, dégageait une ambiance calme et sereine. Sur les murs de lambris reposaient de grandes bibliothèques pleines de livres de toute sorte. Divers objets technologiques décoraient la pièce, par exemple ces lampes étranges qui renfermaient un sort électrique. Un immense chêne perçait le sol et le toit de la pièce, et diverses plantes agrémentaient la salle. Le grand bureau principal était finement taillé dans un bois magnifique, des gravures d’or représentant la déesse des étoiles le décoraient, et de grandes fenêtres du côté sud permettaient de faire entrer énormément de lumière naturelle, même si celle-ci était plutôt terne en cette saison. La pièce était grande et proposait plusieurs tables de travail. Avoir un espace d’étude était particulièrement important dans un temple de la Connaissance, le bureau était généralement ouvert à tous, excepté une section à l’arrière qui pouvait être séparé par de grandes portes de bois qui, lorsqu’ouverts comme aujourd’hui, disparaissaient dans les murs, effaçant la séparation. Aujourd’hui, toutefois, le bureau était vide. Seule Phyrra était présente, assise au bureau, accompagné d’Igaod qui s’amusait dans les branches du chêne. De petits coups retentirent à la porte, et Phyrra s’empressa d’ouvrir. Le sindarin s’inclina avant de s’éloigner, laissant place au Haut-Prêtre de Delil. Celui-ci, habillé de vêtements de voyage, avait la tête toujours protégée par sa capuche, ce qui n’empêcha pas Phyrra de le reconnaitre immédiatement.

– Maître Balibe, bienvenue à Canopée, l’accueillit-elle en alfari. Venez, entrez-vous mettre au chaud, l’invita-t-elle en langue commune. J’ai préparé du thé.

Elle le fit entrer, lui laissa le temps de se dévêtir s’il le souhaitait, puis lui présenta une tasse de thé.  

– Je suis heureuse de vous voir enfin dans la cité. Le voyage n’a pas été trop éprouvant ? Dit-elle en lui offrant un siège.

Elle l’observa un instant. Duscisio était tel qu’elle se le rappelait, à l’exception de ces fleurs qui avaient décoré sa chevelure lors de leur dernière rencontre. Avait-il choisi de laisser mourir les roses pour préserver son énergie durant le voyage ? Le haut-prêtre semblait ralenti, comme empreint de cette fatigue qui engourdissait la forêt à l’approche de Nivéria. Son regard doré demeurait toutefois aussi vif que Phyrra se le rappelait. Dans la chevelure blanche du terran, elle remarqua non sans surprise que les ronces étaient toujours présentes. Pourquoi les conserver, alors que les roses n’étaient plus là ? Elle était la première à faire passer l’esthétisme avant le confort et n’avait pas eu de difficulté à imaginer que Duscisio endurait les épines en échange des belles roses qu’elles lui procuraient. Aujourd’hui, toutefois, la situation l’intriguait. Une étrange image, celle du colosse de Themisto, lui vint en tête, avec cette végétation rampante et cette maladie, le mal de Drys. Pourquoi l’état du représentant du dieu de la flore lui faisait-il penser à cela ? Cela n’avait pourtant rien à voir...  
Codage par Libella sur Graphiorum


Au nom de la vie [Partie 1] Phyrra11
Double-compte de Kronos
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:09

L'arrivée du haut-prêtre de Delil se fait pleine d'ovation. Le convoi lui-même en était partiellement étonné, sauf une personne : le haut-prêtre lui-même. Non pas qu'il s'attendait à un tel accueil ou encore qu'il était au courant de l'espoir qu'il apportait au peuple dès son arrivée, non loin de là. Il semblait dénué de réactions que ce soit positif ou négatif.
Il ne portait aucune attention aux acclamations comme si tout sentiment lui avait été ôté de sa conscience.
Marchant en compagnie de Felicie qui n'était pas d'accord par la suite à ce que l'entretien avec la haute-prêtresse de Teneis se fasse dès maintenant à cause de la période de la journée dans laquelle ils se trouvaient et connaissant pertinemment l'imprévisible emploi du temps qu'imposait une discussion avec les hauts placés et la notion du temps que le Rosier Blanc avait perdu durant ses dernières semaines à cause de la saison changeante.
Si sa conseillère était contre, c'était bien par l'arrivée de la fin de la journée qui ne tarderai pas à arriver et qu'il s'en trouve à s'endormir sans alerte visuelle.
Cette alerte visuelle se trouvait dans sa chevelure. L'absence de roses blanches entre ses mèches et que celle-ci s'ouvre chaque matin et se referme chaque soir était l'une des raisons de la perte de notion du temps. S'il venait à soudainement s'endormir sans contrôle lors d'une discussion avec la noblesse, cela serait fort mal vu. Bien sûr il en avait conscience, pour cela qu'il a affirmé à Felicie qu'il revient dans une heure tout au plus. La durée donnée, la jeune gorgoroth s'empressera d'aller le chercher s'il advient que le délai est dépassé.

– – – – – –

Du côté de Felicie.
Dès leur arrivée, on leur indique qu'ils seront logé à l'aile des invités du palais royal. N'affichant aucune allégresse de ce traitement de faveur, elle les remercia tout de même de leur accueil. Il y avait quand même une certaine exigence à leur arrivée sur place.
Si l'aile en elle-même était particulièrement spacieuse une consigne fut très vite donné, car il fallait le préciser, mais les habitudes du haut-prêtre et de son nouvel entourage étaient particuliers. Sans compter la sécurité que même si elle était assurée, devait l'être également pour le personnel du palais.

- Faites passer le message au personnel que Maitre Balibe ne doit être en aucun déranger la nuit, il en advient de votre sécurité. Notez également la présence de sa fille adoptive, Catleya.

L'enfant qui l'accompagnait pendant que son mentor était parti voir la haute-prêtresse était relativement sage. Avec le temps, elle appris à se tenir quand son tuteur se faisait absent pour raison administrative. Comme il ne s'agissait que d'une petite heure d'absence, un simple livre pouvait l'occuper. Si ce n'était pas le cas, l'entente qu'elle avait avec Felicie lui permettait d'avoir quelqu'un avec qui s'amuser. Si la gorgoroth n'avait pas eu d'enfant de son vivant, elle appréciait pouvoir goûter à cette facette. Un plaisir qu'elle avait déjà partagé, même en compagnie de Duscisio qui affichait un autre visage plein de vie en sa compagnie. Un moment de bonheur qu'il semblait apprécier alors que ce dernier était pourtant plus sombre ses derniers temps.
L'une des raisons de son changement d'avis sur certains sujets se ferait sur le fait d'un soutien moral qu'il demande à chaque instant. Ne plus se sentir seul, avait-il avouer à plusieurs de ses représentants, dont Felicie qui se trouvait comme toujours à ses côtés dans les moments les plus importants.
Donnant quelques consignes supplémentaires sur les points crucials, si elle se trouvait exigence, elle ne demandait pourtant aucun confort supplémentaire. C'était avant tout des consignes portant sur le haut-prêtre de Delil.

– – – – – –

Dès que Duscisio fut amené directement aux portes des appartements de Phyrra qui se trouvait être affilié au conseil canopien, ce qui expliquait en partie le traitement de faveur qui lui était attribué. La neutralité, ou plutôt l'absence des réactions de celui qui se présentait plus comme un maître herboriste aujourd'hui n'était qu'une formalité.
Quant à son accueil qui se fit dans le bureau même de celle qu'il avait demandé de voir, il put constater avec un regard intéressé la disposition du bureau. Le grand espace, la présence d'un arbre qui se portait très bien d'après ce qu'il lui disait et du rangement d'ouvrages qui occupaient presque la totalité des murs. La surface utile avait plus l'air d'une bibliothèque que d'un bureau.
Des bancs et tables sont disposés le long de l'un des murs, illuminé par d'étranges artefacts dont la sphère de verre était emplie d'une magie électrique.

Une grande acclamation le sorti de ses pensées venant de Phyrra qui l'avait reconnu malgré tout, assise à son bureau au fond de la pièce. Son regard vif se porta sur celle qui lui présenta un accueil sans discrétion dans deux langues différences qu'il reconnue. S'il révisa l'alfari avec l'un de ses représentants, il ne maîtrisait pas parfaitement la langue et préférait ne répondre que par un hochement de tête, suivi de ses deux mains retirant sa capuche sans empressement.
Aucune rose sur la tête, ni à l'arrière de son crane. Les mèches ne laissaient apparaître que quelques ronces présentes tout le reste de l'année. Normalement en cette saison, il coupe court les dites ronces. Cette tâche est très ardue seul tout en évitant de couper les mèches par erreur. Chevelure d'argent qu'il tient à garder ne serait-ce que pour l'apparence qu'il chérie tant. La procédure ayant pour effet de préparer Niveria et la saison douce prochaine qui apporterai son nouveau lot de fleur comme n'importe quel autre rosier planté dans le sol des jardins.
L'absence de roses blanches reste tout de même flagrant. Lui qui les exposait fièrement avant de quitter le haut-monastère, la découverte qu'il avait fait en revenant au temple l'alarmait. La saison des pluies était arrivé sur un bon timing pour cacher le changement qu'exposait la plante en osmose avec l'albinos.

Nous apprécions guère la saison des pluies. Le plus éprouvant reste le manque de luminosité et la durée de plus en plus réduite des journées, bien plus que le voyage même.

Approchant lentement du bureau et prendre le siège qui lui était proposé après avoir posé lentement sa grande sacoche à côté.

Et Nivéria reste la saison que nous détestons le plus… Le froid, le gel, l'absence de vie est désagréable à observer.

Il retira finalement ce masque qui dévoilait un regard bien triste.

Nous sommes désolés, nous devions arriver bien plus tôt... Nous avons procédé à un grand changement au temple et formé une nouvelle équipe… Nous apportons également un bon lot de remède pour la population... Nous devrions pouvoir traiter une grande partie de la ville dans les prochains jours…

Prenant le temps de tout dire, une profonde inspiration entre chaque phrase précédée d'une petite gorgée de thé pour se désaltérer. Il aurait très bien pu avaler la tasse d'une traite, mais ne serait très impoli de ne pas profiter de ses arômes.
Posant la tasse donc il ne restait que le fond.

Nous allons être bref. Nous avons promis à Felicie, notre conseillère, que nous prendrons qu'une heure tout au plus, la raison n'étant que la journée se termine bientôt. Nous voulons également partager quelques informations qui ne doivent pas sortir d'ici. Pouvons-nous compter sur vous ?

Il resta muet quelques instants avant de se pencher en avant, un regard qui cherchait à déceler le moindre mensonge de la part de Phyrra. Il se redressa sur la chaise attendant la confirmation de la jeune femme avant de pouvoir continuer.

Bien entendu nous mettrons au courant la reine, elle seule par sécurité. Nous pourrons la voir sous peu en petit comité ?

Pourquoi une telle préoccupation malgré la confiance qu'il pouvait accorder à la jeune femme ? Par respect envers la vie, rien de plus. Mais aussi parce qu'il comptait bien dévoiler l'existence même de la rose blanche auprès d'elle.


Au nom de la vie [Partie 1] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Au nom de la vie [Partie 1] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:19

Au nom de la vie
Cladil 1306
Duscisio accueillit ses salutations d’un hochement de tête, faisant sourire Phyrra. Il lui faudrait apprendre certaines formalités canopiennes avant d’être présenté à la reine. S’il n’avait pas à connaître parfaitement les formulations sindarines, son statut d’étranger étant suffisant pour expliquer ses maladresses, la prêtresse se promit d’au moins lui enseigner les salutations d’usage pour éviter que le haut-prêtre ne se ridiculise. Il valait mieux, en effet, que ce jeune terran fasse bonne impression auprès de la reine et du conseil s’il souhaitait se voir accorder tout le crédit qu’il méritait. Le maître Balibe était un herboriste et un mage puissant, surtout compte tenu de sa longévité, mais les sindarins étaient un peuple méfiant et fier. Il lui faudrait sans aucun doute faire la preuve de ses compétences pour être pris au sérieux, même si son titre de représentant de Delil lui apportait un crédit non négligeable. Visiblement affecté par la météo, l’herboriste prit place, et Phyrra écouta avec attention ses opinions sur le changement de saisons.

– Le cycle des saisons est essentiel à la vie, mais il est vrai que je me passerais volontiers de Nivéria. C’est sans doute pour cela que je me suis établi à Amaryl, s’amusa-t-elle, à moitié sérieuse.

Elle prit place en face de son interlocuteur, prenant une gorgée du thé bien chaud qui leur faisait face. Duscisio semblait particulièrement apprécier la boisson chaude. Devrait-elle faire porter des biscuits pour accompagner le thé ? Le regard que leva le prêtre de Delil sur elle la retint. Les yeux dorés du terran exprimaient une grande tristesse, et la sindarine s’empressa de le rassurer.

– Votre retard n’en est pas un, maître Balibe. Les sindarins, malgré l’urgence de la situation, ne partagent pas l’empressement qui caractérise les Eridaniens, dit Phyrra sans pouvoir masquer une pointe d’agacement sur ce sujet. Vos raisons justifient d’autant plus ce délai ma foi fort raisonnable. La quantité de remèdes que vous avez apportés sera un véritable baume pour la population.

La tasse de thé de Duscisio fut bientôt vide, mais celui-ci exprimant sa volonté de ne pas s’attarder, la sindarine ne crut pas bon de lui offrir une nouvelle tasse. Elle était pour autant curieuse. Les soleils se couchaient tôt en cette période, mais les journées se poursuivaient généralement après leur disparition à l’horizon. En tant que Haute-Prêtresse de Ténéis, beaucoup de cérémonies et autres célébrations se déroulaient après le coucher du soleil, sous le regard divin de la déesse des étoiles. Les mots du représentant de Delil lui laissaient croire que pour sa part, le soleil dictait ses journées. Nivéria devait, en ce cas, être effectivement très désagréable pour lui. Ainsi, pressé par le temps qui avançait irrémédiablement, le haut-prêtre s’adressa à elle avec gravité et Phyrra hocha la tête.

– Bien entendu, maître Balibe. Vous pouvez compter sur ma discrétion, ainsi que sur ma collaboration.

Le regard du terran était inquisiteur, comme cherchant dans son regard la preuve de sa sincérité. Phyrra soutint son regard avec honnêteté. Bien entendu, sa discrétion serait relative aux informations qui lui seraient transmises, mais comme le haut-prêtre semblait également vouloir mettre Viwien au courant, la sindarine n’était pas inquiète. Celle-ci était la seule personne à qui Phyrra ne cachait rien... ou presque.  

– Je verrais s’il est possible d’organiser une rencontre privée. Dans tous les cas, le Rindë en Istimor souhaitera vous rencontrer, mais ceux-ci n’ont pas à tout savoir, dit-elle en adressant un sourire complice au terran.

Les membres du cercle étaient tous des sages grandement réputés au sein de Canopée. Pour autant, Phyrra ne faisait pas confiance à tous ses collègues. Si la plupart étaient pourvus d’une grande intelligence et d’un sens logique irréprochable, certain étaient si vieux et si coincés dans leurs idées d’un peuple sindarin surpuissant qu’ils faisaient preuve d’âgisme et de racisme, ce qui, aux yeux de Phyrra, altérait grandement leur jugement. Ainsi, la sage des dix ne leur transmettait que les informations qui leur étaient réellement utiles, transmettant les informations les plus sensibles uniquement à la reine qui avait l’œil avisé et le jugement sûr. Duscisio pouvait donc avoir confiance en elle. Elle posa sur lui un regard curieux, attendant non sans impatience ces délicates informations.
Codage par Libella sur Graphiorum


Au nom de la vie [Partie 1] Phyrra11
Double-compte de Kronos
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:30

Oui effectivement, l'état actuel de Duscisio n'est pas très stable. L'absence de vie, une lassitude que l'on reflète à la saison actuelle et celle à venir. Cette année, les effets du temps pèse bien plus que les précédentes. Depuis combien de temps subissait-il les effets du temps ? Il ne saurait le dire.
Pourtant Phyrra avait entièrement raison. Le cycle des saisons est essentiel à la vie. Durant trois saisons, chaque plante s'endorme pour renaître à nouveau en Enkiril, la saison la plus convoitée de toute.
Autre point, même en étant aussi sérieux, il ne commença pas par le secret qu'il voulait révéler.

Avant de commencer, nous aimerions vous faire une faveur…. Felicie et notre expérience passée avec la noblesse nous a reproché notre attitude... Avec une demande de parler à la reine… Nous aimerions apprendre à nous tenir correctement… La vie sociale a été perdu depuis notre osmose à Delil…

Il en avait conscience et c'était la première raison de sa venue. Sans compter qu'il énonçait sa mauvaise expérience avec le duché de Vanes, qui a fait un peu de bruit. Ne voulant absolument pas froisser la reine de Canopée avec ses manières désinvolte pour s'attirer ses faveurs pour que tout se passe en bon terme. Car après tout…

Nous voulons rester en Canopée jusqu'à début Fonclan… Afin de préparer une opération de grande envergure… Afin de soigner le reste du continent dans un délai record... Nous avons déjà un plan en tête… Et l'avons commencé déjà au temple… Avec l'aide de Canopée et de ses compétences… Il y a de forte chance que cela soit un succès… En six mois environ… Nous pourrions soigner une grande majorité de la population Isthérienne...

Les faits maintenant présentés, il comptait sur le temps donner avec Phyrra et une éventuelle aide extérieur pour apprendre les usages de la noblesse. Le temps n'étant pas porté en facteur principal, la voir maintenant ou dans un mois ne changera pas grand-chose sauf avec le plan qu'il mette en place qu'il compte partager avec la reine.

Avec la fièvre des cendres, nous savons tous aujourd'hui que les plantes ont de nombreuses capacités et de forme de vie... Si la flore présente tout un tas de caractéristique, celle d'absorber l'essence divine est une particularité de l'imalis Cristalin... Mais ce n'est pas la seule plante qui en ai capable…

Le voilà maintenant sur le point de révéler un secret qu'il garde depuis des années. La révélation commencera par une simple question.

Dame Phyrra… Connaissez-vous la Pistilose ?…

Si la longévité des Sindarins est un aspect qui jalouse Duscisio né terran, cette dernière laisse tout de même présager qu'au moins un ouvrage dans cette bibliothèque en parle.
Le haut-prêtre lui laissa prendre le temps de se souvenir si un nom refait surface. Si le nom en lui-même n'est pas connu des sindarins, après quelques instants, il lui révéla son autre nom.

Ou peut-être celle de la Peste de Noathis...

Ce nom-là par contre devrait en avoir marqué plus d'un. À vrai dire, il n'avait jamais évoqué ce second nom de peur que la présence de celle-ci ne terrifie leur interlocuteur. S'il choisit de franchir le pas aujourd'hui, c'est pour une bonne raison : il faut qu'au moins une personne soit au courant. Duscisio a choisi que Phyrra et la reine de Canopée soit les premières à être informée.
Les bribes d'informations que l'on connaît aujourd'hui est d'une plante connue pour absorber l'essence divine par « parasitage ». Elle choisisse un hôte, utilise leur essence divine contre leur gré jusqu'à l'épuisement, puis la mort afin de se propager entre une semaine et deux mois. Elle a été appelé ainsi à cause des ravages passés. Aujourd'hui elle possède de nombreuses formes et la dernière connue, est telle d'une rose blanche.

En connaissance de cause et après cette question, Duscisio leva l'une de ses manches pour en révéler un bouton sur le dos de son poignet sous la forme d'un bourgeon endormi et sans couleur, attendant la saison douce prochaine.
Cette révélation est un test. Et il veut connaître la réaction de la jeune femme face à un danger potentiel qui était sous son nez depuis leur rencontre au Haut-monastère et bien avant.


Au nom de la vie [Partie 1] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Au nom de la vie [Partie 1] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:32

Au nom de la vie
Cladil 1306
Elle attendit avec une certaine impatience de se voir dévoiler ce fameux secret que cachait Duscisio. Elle avait compris, dès qu’elle l’avait rencontré, que le représentant de Delil était quelqu’un de très secret. Il semblait garder beaucoup de choses pour lui, un trait de personnalité qu’elle-même connaissait bien. Cela était le lot des gens puissants, et le titre de haut-prêtre venait avec ce genre de responsabilité, celles qui font en sortes qu’il était impossible de faire confiance au premier venu. Phyrra était d’autant plus heureuse de constater que Duscisio lui faisait suffisamment confiance pour lui dévoiler certain de ses secrets, des secrets qu’il ne souhaitait visiblement pas se voir connu au grand jour. Pourtant, comme hésitant, il commença par lui demander une faveur, à laquelle Phyrra répondit en souriant.  

– Je vous y aiderais avec plaisir, maître Balibe. Je suis certaine que vous vous adapterez rapidement à nos us et coutumes.

Heureuse que le haut-prêtre aborde lui-même la question, Phyrra s’amusa déjà à imaginer le haut-prêtre se débattre avec les différentes formules de politesses sindarines. Pour autant, elle n’était pas inquiète. Les compétences de Duscisio prouvaient qu’il était quelqu’un de studieux et qui avait la faculté d’apprendre rapidement. De plus, beaucoup des coutumes sindarines étaient liées aux dieux, et même particulièrement à Delil. Cela faciliterait sans doute son apprentissage.  

– J’aimerais beaucoup entendre les détails de ce plan ! Peut-être pourrions-nous nous rencontrer éventuellement pour en parler, dit-elle en se souvenant que le haut-prêtre ne voulait pas s’attarder.

Il s’agissait d’une idée audacieuse que de croire qu’il serait possible de soigner toute la population isthérienne en six mois. Cependant, Phyrra avait depuis longtemps appris qu’il valait mieux ne pas sous-estimer les autres, particulièrement lorsque cette personne était Duscisio Balibe. Son plan impliquant toutefois les sindarins, elle avait hâte d’en savoir plus. Toutefois, pour l’instant, il semblait avoir autre chose en tête. Il lui parla d’une autre plante qui, selon lui, aurait aussi la capacité d’absorber l’essence divine, comme le faisait l’Imalis Cristallin. Avait-il en tête une amélioration du remède ? L’herboristerie étant une matière que Phyrra n’avait pas étudiée depuis de très nombreuses années, elle n’eut pas le temps de fouiller son immense mémoire pour retrouver des informations à ce sujet que déjà, Duscisio évoquait un nom, un nom qui provoquait un écho dans le cœur de Phyrra, un nom effrayant, qui avait été oublié depuis fort longtemps, si longtemps que Phyrra doutait qu’il existât encore des ouvrages la mentionnant aujourd’hui. C’est en écho avec Duscisio que la sindarine souffla, visiblement troublé, des mots qu’elle n’avait pas entendus depuis des centaines d’années.  

– La peste de Noathis...

Elle leva sur le terran un regard à la fois curieux et effrayé. La pistilose... Alors que les informations refluaient à la surface de son esprit, elle eut un moment de recul. Ces plantes qui grimpaient sur la peau du haut-prêtre... l’étrange évolution des fleurs qui avaient parsemé sa chevelure, des roses blanches... Lorsque le haut-prêtre releva sa manche pour dévoiler un petit bourgeon endormi, un bourgeon qui émergeait directement de sa peau, Phyrra ne put s’empêcher de reculer vivement sa chaise. Jamais elle n’aurait pu envisager une telle chose.

- Duscisio ! s’exclama-t-elle, choquée, laissant échapper le prénom de son interlocuteur dans la surprise. Comment... est-ce vraiment cela ? dit-elle en levant un regard effrayé sur le Haut-Prêtre.

Pouvait-il vraiment être aussi inconscient ? La pistilose était une maladie extrêmement ancienne, qui avait fait des ravages incommensurables au sein des populations qu’elle avait touchées. Dévorant l’essence divine de ses hôtes, cette plante parasite était, en plus d’être assurément mortelle, extrêmement contagieuse. Très virulente, cette maladie tuait habituellement ses hôtes très rapidement, en l’espace de quelques mois. Elle leva les yeux vers ceux, dorés, du terran. Cette couleur était-elle également un signe de l’infection ? Elle était effrayée. Si, vraiment, Duscisio était atteint de cette maladie, tous ceux qu’il avait croisés depuis son infection étaient condamnés à mort.  

Autour d’eux, les lumières vacillèrent légèrement. Phyrra n’eut que vaguement conscience du drain d’essence divine que cela entraina. Elle était beaucoup trop focalisée à essayer de comprendre ce que le haut-prêtre tentant de lui dire. En vérité, il était possible que le Haut-Prêtre se trompe. S’il en étant vraiment atteint, si, déjà au Haut-Monastère, et même avant, lors de l’anniversaire de Pandora, il avait été atteint de la maladie, alors non seulement il devrait déjà être mort, mais on aurait entendu les échos de la propagation de cette maladie. Car devant la Peste de Noathis, la fièvre de cendre n’était qu’une mauvaise blague.  

– Être vous certain... que cela signifie-t-il ? murmura-t-elle, prise au dépourvu. Sommes-nous en danger ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Au nom de la vie [Partie 1] Phyrra11
Double-compte de Kronos
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:49

Nous en parlerons un autre jour…

N'étant là que pour une heure, énoncer le plan que maintenant serait bâcler les explications.
S'il voulait voir Phyrra aussi vite c'était surtout pour un secret inavouable qu'il voulait donner à Canopée avant toute chose. La Pistilose, Peste de Noathis. Duscisio se demande bien comment aurait réagis Othello à cette nouvelle…
Non… Il ne fallait plus y penser… Elle ne fait plus parti de sa vie… Pour ne pas dire qu'elle n'y a jamais été… Ami… C'était des amis…
Le fait d'entendre le nom d'une plante dont les maigre archive doivent encore subsister dans certains documents ou la mémoire de quelques sindarins. L'héritière de Ténéïs en fait visiblement parti. Le surnom de la plante fut énoncé d'une seule voix.
En premier lieu, elle l'observait. Comme s'il lisait les pensées, c'est en énonçant le nom de la plante qui l'habite. La raison de ses roses dans les cheveux étant le premier signe visiblement volontaire, laisser pour compte de la décoration en tant que haut-prêtre de la flore.
La réaction de Phyrra fut comme il l'espérait. À l'instant où elle fut montrée sous ses yeux, elle bondit de sa chaise, effarée. Son interlocuteur recouvrit la découverte de sa manche et s'adossa à sa chaise en joignant les mains. Duscisio semble satisfait, mais sans la moindre réaction visible. Il n'avait nul besoin de lui confirmer que c'était bien la Peste de Noathis qui se présentait face à elle, en plus d'un représentant religieux.
Tout l'environnement vacillait autour d'eux. Si tous sindarins au courant de cette plante entendait ce qui se trouvait dans cette pièce, Duscisio serait vu comme une grande menace. Le fait qu'une seule personne soit pleinement au courant était donc dans son intérêt pour deux raisons : Vouloir Canopée comme allié et ne pas le pousser à se défendre.
Imaginez donc si le Rosier blanc se trouvait actuellement en danger, quelles seraient les conséquences ? Contre qui s'allierait les sindarins contre la menace qu'il représentait ?

Décroisant les mains pour l'inviter à se rasseoir dans sa propre demeure, reprendre son calme et la discussion qui l'amène ici maintenant que les présentations sont faites.

Le seul danger présent ici, c'est vous... Si nous nous sentons en danger, nous ou notre famille, nous répliquerons... Rien de plus...

Le haut-prêtre ne faisait qu'énoncer l'instinct de survie. Ce dernier étant particulièrement fort chez lui. S'il n'a pas eu à en avoir recours jusqu'à maintenant, c'est par une maîtrise de soi et un accord passé entre lui et la plante après une très longue discussion.
Seulement, si l'on devait citer un moment ou cette maîtrise de soi n'eut pas eu lieu, ce fut au haut-monastère où son coup de colère ne fut prit que comme des enfantillages. Son enfant était menacé, il ne pouvait rester calme. Catleya est tout ce qui lui reste, sa seule famille. Famille qu'il agrandit par la présence même de nouveaux représentants qu'il nomme les graines. L'une d'entre elles est présente à Canopée : Felicie.

Nous sommes ici présents si tôt après notre arrivée, c'est pour elle… Nous avons deux dates à préciser... La première étant celle de la grande épidémie de Sarnahoa… En l'an 1 302...

Tout le monde se souvenait de cette épidémie, d'il y a quatre ans. Ce n'était que le commencement de la découverte des colosses. Celle de Taulmaril apportant cette dernière. C'est à partir de cette date que Duscisio commençait à sortir de l'ombre.

Et celle de la Convergence en l'an 1 305...

Lui laissant le temps de se calmer et rester la plus sereine possible, il continue son introduction.
La première étant l'acquisition de la graine quelques semaines auparavant, caché au fond de Noathis... L'herboriste que nous serons toujours, était en proie autant au doute qu'à l'extase… Entre la peur d'une nouvelle épidémie possible et celle d'une trouvaille alors que celle-ci se retrouvait en extinction... C'est également à cette date que nous avons saisie l'occasion et le risque d'en savoir toujours plus…

La seconde étant notre nomination au temple, où elle marque la première occasion de pouvoir discuter avec elle... Nous savons tout d'elle... Pourquoi notre rencontre se fit dans la douleur, pourquoi elle a voulu me tuer tout en voulant survivre et procréer... De notre côté, nous lui avons également expliqué pourquoi toutes ses mesures pour l'arrêter, car il s'agissait de notre survie...
C'est avec tout ceci que nous en somme venu à un accord… Nous voulons tous les deux survivre… Nous vivrons donc en osmose…


Et cela eu lieu. Depuis plus d'une année maintenant, Duscisio vit en osmose avec la Pistilose pour s'en fait une alliée précieuse. Ce n'était pas la seule information qu'il voulait présenter aujourd'hui.

Sachez qu'actuellement, deux possesseurs se trouvent en Canopée... Il s'agit de ma conseillère et nous-mêmes…
Si Felicie n'a acquis notre amie il n'y a qu'un mois, les premiers signes seront visibles qu'en Enkiril prochain… Comme sa sœur, elle ne présentera aucun danger de contamination…


C'est à ce moment qu'un garde entra pour annoncer la venue d'une jeune femme aux cheveux mauves, demandant à voir le haut-prêtre d'urgence. Elle attendit devant la porte une fois entrée.

Soyez donc rassurez de ce côté… La Pistilose que vous avez connu il y a des siècles n'existe plus…


Au nom de la vie [Partie 1] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Au nom de la vie [Partie 1] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:10

Au nom de la vie
Cladil 1306
Duscisio semblait parfaitement calme, bien qu’il soit toujours victime de cette langueur qui avait précédemment alerté Phyrra. Celle-ci y voyait maintenant un signe bien différent. Comment tout cela était possible ? La sindarine reprit place en s’assoyant lentement. Si ses yeux méfiants ne lâchaient pas ceux du terran, derrière ses paupières brûlaient des questions par dizaine. Sans doute, pourtant, valait-il mieux le laisser s’expliquer. Se murant dans le silence, Phyrra entreprit d’analyser les paroles du terran. Comme par magie, les choses s’alignaient dans son esprit, répondant à des questions jusqu’alors restées sans réponses. Alors que, comme à son habitude, il parlait de lui-même au pluriel, Phyrra se rendit compte que cela n’était pas un simple style. Il y avait un « nous ». Lui, et cette plante qui le parasitait. Le danger semblait contrôlé, au dire du représentant de Delil. Pourtant, la haute-prêtresse n’était pas parfaitement rassurée. Qui considérait-il comme sa famille ? Qu’est-ce qui pouvait représenter un danger pour quelqu’un comme Duscisio ou, plus inquiétant encore, pour une plante comme la pistilose ? Et surtout, quel serait le résultat, si une agression avait lieu ?

Semblant vouloir expliquer comment tout cela était arrivé, il détailla comment tout avait commencé. Il décrivit comment il avait trouvé la graine de pistilose, pourquoi il avait choisi de la sortir de l’ombre. Il mentionna la douleur, le doute, et puis, enfin, l’osmose. Phyrra ne pouvait qu’imaginer à quel point tout cela avait été difficile. Il fallait une grande force d’esprit pour arriver à endurer tout cela sans flancher. D’un autre côté, pourtant, elle lui en voulait un peu. Si, d’une manière ou d’une autre, la pistilose échappait à son contrôle, ils seraient tous en très grand danger. Pourtant, Phyrra était une érudite avant tout. Aurait-elle résisté, si elle avait été dotée des facultés et des connaissances de Duscisio, à étudier cette plante perdue, à tenter d’en apprendre plus sur elle ? Elle en doutait assez pour ne pas condamner les choix du terran.  
Il était toutefois inquiétant de constater qu’il semblait vouer à la pistilose une sorte d’admiration, voire même de l’adoration. Cela inquiétait la sindarine. Elle espérait qu’il n’oubliait pas les lois de la nature. D’après ce qu’elle avait compris, il était présentement avantageux pour la plante de laisser vivre Duscisio, qui lui permettait de prospérer en sécurité. Cela pourrait pourtant ne pas durer. Elle allait lui suggérer la prudence lorsqu’il mentionna qu’une deuxième personne avait établi un lien avec la pistilose, visiblement sous son impulsion. Cela amplifia l’inquiétude de la sindarine. Il semblait encore au stade d’expérience et pourtant déjà, il permettait à cette plante dangereuse de parasiter quelqu’un d’autre.  

– Je ne vous cache pas que tout cela est inquiétant, malgré le contrôle que vous semblez exercer sur elle... Je dois dire que j'ai au moins un million de questions, dit-elle en esquissant un sourire. J’en comprends que la plante aurait sa propre volonté ? demanda-t-elle avec curiosité. Vous avez parlé d’une osmose, comment cela fonctionne-t-il ? Je veux dire, j’aimerais comprendre ce que vous apporte une telle fusion, hormis quelques jolies roses dans les cheveux. J’ose croire que l’énergie que vous offrez à cette plante vous offre quelques avantages ?

En effet, pourquoi offrir son corps ainsi à un être si c’était pour ne rien en tirer ? Était-ce pour son dieu qu’il acceptait de livrer son corps à cette étrange expérience ? Pourtant, le terran lui semblait trop pragmatique pour cela. Comme elle, il semblait avoir sa propre perception de la religion, et son lien avec Delil devait être d’une tout autre dimension. Se rendant compte que ses connaissances sur la Peste de Noathis étaient très lointaines, elle se promit de se plonger dans la bibliothèque de Palantil pour tenter d’en apprendre plus dès que le jeune prêtre serait parti. Avant qu’elle ait pu poser plus de questions, on cogna à la porte.

– Faites-là entrer, l’invita simplement Phyrra. Il doit s’agir de votre conseillère ? demanda-t-elle à Duscisio.
Codage par Libella sur Graphiorum


Au nom de la vie [Partie 1] Phyrra11
Double-compte de Kronos
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:09

Depuis son arrivée, Duscisio parlait lentement. Cela était fortement lié à la Pistilose, il vivait en osmose. Son temps de sommeil était donc partagé avec le sien et chaque soir quand la nuit commence à tomber, le haut-prêtre ne tarde pas non plus à suivre la flore dans son sommeil.
Est-il vulnérable pour autant ? Soyez loin d'imaginer cela.
La plante qu'il venait de présenter avec une forte méfiance de la part de l'héritière de Ténéïs et cela n'a rien d'étonnant.
Il n'y a rien de plus dangereux que de s'en prendre à son hôte pendant son sommeil. Comme un instinct de survie, elle prendra le relai et utilisera son essence pour se défendre. C'est ce qui la rend redoutable.
Si ce n'était pas possible avec ce que l'on connaît de la peste de Noathis, cette évolution se doit au haut-prêtre lui-même. Une évolution de plus de deux ans. Si rapide…
La renaissance de la pistilose se doit au fait qu'elle a grandi avec l'évolution de la capacité de l'Argenté a commandé aux plantes.

Savoir que la pistilose a provoqué la mort de millions de personnes en quelques mois, que le remède est toujours considéré comme inexistant par une forte globalité de la population qui s'en souvient encore.
En réalité, le remède est aussi rare que la plante elle-même. Le fait donc de redouter le retour de la pire des calamités en absence de contre-mesure est une évidence. Phyrra a peut-être entendu parler de la « Dame blanche » qui pousse au fond de Noathis. Oui, Duscisio le pense aussi. L'unique volume de Varom Bricbrac qu'il possède comporte des notions précises de ses plantes rares dans deux de ses pages, voisine à la pistilose pour que personne ne les oublie. Malheureusement, les chances d'en trouver… sont si maigres, qu'il est préférable que la peste de Noathis qui émerge à nouveau ne fasse pas de folie. Elle, ou son hôte…

Ce que nous apportes une telle osmose ?… Vous ne le devinez pas ?…
Nous partageons tout… Nous nous protégeons mutuellement… Moi-même, Duscisio, parlons au nom de nous deux, car nous ne faisons qu'un… À vrai dire, nous ne savons pas nous-mêmes si nous pouvons être considérés comme "humain"… Nous en avons l'apparence seulement…


Cette phrase lui fait penser un très bref instant au moment où une certaine femme lui affirmait le contraire. Il était évident pour lui qu'elle ne le pensait pas.

Le fait est que si nous voulons survivre, il nous fait faire le choix de rester passif… Ne portez atteinte à personne… Tant que personne ne nous menace… C'est notre accord...

Les mots défilaient de plus en plus lentement à fur et à mesure que le temps passe.
Le timing parfait de la conseillère qui venait le chercher, car l'heure promise était bien passé.

C'est exact. Je me présente… Felicie… Balibe… Répondit-elle à sa place. Conseillère en chef du temple de Delil.

Felicie est à l'image de Shiva. La gorgoroth qui possède un style vestimentaire qui rappelle fortement l'ancienne haute-prêtresse de Delil. Elle sera également à l'image de Duscisio en Enkiril quand les fleurs sortiront pour la première fois. On ignore encore quelle apparence prendra la pistilose qui l'habite, si elle portera également la rose blanche ou bien une tout autre fleur, car la voix de Delil doit se l'avouer : c'est une première.
Si le rosier blanc porte aujourd'hui la rose primaire, les "enfants" directs n'auront pas nécessairement une ressemblance avec leur "mère".
Pour ce qui est du nom de famille, c'est totalement improvisé. Non seulement, Duscisio ne semblait réagir à cette nomination, mais en plus elle répondait indirectement à la présence de cette famille dont il avait fait part l'instant d'avant.

Nous sommes comme frère et sœur… Depuis sa réincarnation… Felicie vouait déjà une forte connaissance non loin comparable aux miennes... Nous lui apprenons tout… Et elle nous apprends tout en échange…

Mais également, apprendre à cet homme la notion du temps… Réprimanda-t-elle. Au vu que vous devez être au courant, Dame Phyrra. La pistilose s'endort en même temps que son hôte. Le fait qu'il parle aussi lentement en est l'un de ses signes… Et en cette saison comme aucune fleur ne donne un effet visuel, le manque de prudence fait qu'il pourrait s'endormir dans ses moments là…

Au vu qu'elle précisait bien qu'elle était également l'hôte de la pistilose, elle précisa en s'approchant du bureau. À vrai dire, Duscisio commençait en effet à somnoler. Il n'avait donc que le temps de regagner l'espace qui leur a été réserve avant que toutes activités ne cesse. Pour s'économiser, il restait maintenant muet.

Rassurez-vous. Je n'en suis pas encore à ce stade. Puis-je me permettre de nous retirer, Dame Phyrra ?

Lui faisant un grand sourire, elle aida celui qui était appelé comme étant son frère à se lever de sa chaise. Et essaya tout de même de parler, très vite interrompu par la jeune gorgoroth.

Dame Phyrra. Puis-je vous voir une fois que le haut-prêtre soit installé ? Nous devons discuter de certains détails.

La jeune femme à la chevelure violette, attendit sa réponse pendant qu'elle aidait Duscisio à se lever difficilement de la chaise.


Au nom de la vie [Partie 1] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Au nom de la vie [Partie 1] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:10

Au nom de la vie
Cladil 1306
Le jeune Haut-Prêtre répondit à ses interrogations à demi-mot, et ses paroles sibyllines ne firent qu’accroître les interrogations de Phyrra. Qu’entendait-il par « nous nous protégeons mutuellement » ? Cela voulait donc dire que, selon les règles de cet accord qu’il évoquait, la plante pouvait agir selon sa propre volonté pour protéger le terran ? Mais de quelle façon ? Il était évident que la Pistilose protégeait ainsi sa propre intégrité. Quel genre de pouvoir pouvait donc avoir cette plante ? D’un autre côté, peut-être avait-elle été présomptueuse de vouloir connaître ce genre de détail. Il était évident qu’il ne lui dirait pas tout, alors qu’ils se connaissaient à peine. Phyrra comprit qu’elle devait gagner sa confiance, tout comme il devrait gagner celle du peuple sindarin. Il mentionna également ne plus vraiment se sentir terran, même s’il n’explicita pas ce qu’il voulait dire par là. La sindarine connaissait si peu de détails sur sa condition qu’il lui était difficile de le comprendre. La langueur précédemment remarquée prenait de l’ampleur, et Phyrra observa avec inquiétude l’énergie de Duscisio décliner lentement. Était-ce quelque chose de normal ? Malgré le manque d’énergie du jeune homme, celui-ci ne semblait pas s’inquiéter de son état, ce qui, en quelque sorte, rassura la sindarine.

L’arrivée de Felicie fut un soulagement pour la sindarine, car celle-ci prit immédiatement les choses en main. Dotée de longs cheveux violets, sa peau était d’une blancheur cadavérique, dévoilant son appartenance au peuple gorgoroth. Elle demeurait très belle, habillée d’une jolie robe de soie, décorée des symboles du dieu de la vie. Son apparence laissait rappeler Shiva, l’ancienne haute-prêtresse de Delil, elle aussi une gorgoroth à l’apparence soignée. Cette pensée ramena à son esprit les flagrances extravagantes que portait l’ancienne élue de Delil, la faisant sourire. La prêtresse se présenta, donnant son nom, non sans hésitation. Felicie Balibe... Était-ce la sœur déchue de Duscisio ? Ou peut-être avaient-ils une relation plus intime que cela ? Ce fut le jeune terran qui apporta une explication. Sa voix, de plus en plus faible, désigna Felicie comme une sœur de cœur. Beaucoup plus éveillée que son maître, la prêtresse le réprimanda avec gentillesse, faisant sourire Phyrra. En effet, il lui semblait voir une grande sœur sermonner son petit frère. Elle lui expliqua d’ailleurs rapidement que cette perte d’énergie était due à l’endormissement de la Pistilose.  

Duscisio avait mentionné que Felicie était elle aussi l’hôte de la plante. Dédiée à Delil, avait-elle elle aussi un pouvoir sur la nature qui lui permettait d’entrer en communication avec la Pistilose, ou dépendait-elle du haut-prêtre pour comprendre ses intentions ? Elle mentionna ne pas en être au même stade que son maître, ce qui expliquait sans doute pourquoi, contrairement à lui, elle conservait un niveau d’énergie plus normal. D’ailleurs, contrairement à son frère, les signes de la Pistilose n’étaient pas encore visibles sur son corps. Comment la plante réagissait-elle à une fusion avec un enfant de Kron ? Cela soutenait l’hypothèse que celle-ci se nourrissait essentiellement d’essence divine, cette énergie qui, selon les hypothèses, permettait à Kron de redonner cette demi-vie à certains « élus ». Cela était tout à fait fascinant, et Phyrra avait hâte d’en apprendre plus, malgré les inquiétudes qui persistaient. La prêtresse avait, au premier abord, une âme pure. Pourtant, sa condition cachait le spectre d’une mort violente dont Phyrra ne connaissait pas les détails. Il était d’ailleurs tabou de questionner les gorgoroths sur les origines de leur condition, sachant que ces souvenirs ne pouvaient être bons. Ainsi, comment savoir si Felicie utiliserait à bon escient les pouvoirs de la plante ? Qu’elle n’en abuserait pas, qu’elle ne provoquerait pas de catastrophe ? Réduire à des suppositions, Phyrra ne pouvait qu’attendre et observer.

– Bien entendu, sœur Balibe. Laissez-moi vous accompagner au palais. Nous pourrons discuter sans problème une fois votre frère en sécurité.

Elle les conduisit rapidement au palais, jetant parfois un coup d’œil à Duscisio pour s’assurer qu’il ne s’endormait pas durant le trajet. La présence de Phyrra, bien connue dans les hautes sphères de la société sindarine, leur permit de franchir les barrages de sécurité sans attendre, et ils furent rapidement dans l’aile des invités. La conseillère de Canopée désigna la chambre réservée au Haut-Prêtre, le saluant sommairement alors qu’il somnolait déjà, puis laissa Felicie s’occuper de lui, attendant à l’extérieur. Elle en profita pour arrêter un astar, qui lui confirma qu’on leur avait demandé de ne déranger le Haut-Prêtre sous aucun prétexte durant la nuit. Phyrra confirma cette consigne, ajoutant toutefois d’augmenter la sécurité au palais. Malgré les bonnes intentions qu’exprimait Duscisio, elle ne pouvait lui faire entièrement confiance, et il était important que lui ou ses prêtres ne puissent accéder aux quartiers de Viwien durant la nuit. Lorsque Felicie réapparu, Phyrra lui adressa un sourire amical et l’invita à la suivre. Plutôt que de la ramener au temple de Ténéis, elle entra plutôt dans un boudoir élégant. Des biscuits et un thé chaud les attendaient déjà sur cette jolie table faite d’un bois foncé et finement ouvragé. Les murs de marbre blanc étaient parcourus de plantes grimpantes et la décoration, simple, faisait honneur à Delil. Prenant une place, Phyrra désigna un fauteuil à l’autre prêtresse.  

– Vous pouvez parler librement, ma sœur, l’invita-t-elle. De quoi souhaitiez-vous discuter ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Au nom de la vie [Partie 1] Phyrra11
Double-compte de Kronos
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:56

Sur les premiers abords, on pouvait se demander du type de relation qu'entretenait Felicie et Duscisio. S'il a accepté le fait qu'elle porte son nom comme étant sa sœur, c'est qu'il voulait l'avoir dans sa famille, en plus de Catleya.
Taquine, la jeune femme donnait un semblant de joie à un jeune homme qui ne laissait paraître aucun sentiment envers qui que ce soit.
Le moment de mettre fin à la conversation arrive bien. Duscisio commençait déjà à tourner de l'oeil alors qu'il se forçait quand même à rester éveillé. Même si la sœur parlait d'une perte de notion du temps, il était préférable de dire que quand il parle de plante, plus rien ne l'arrête. Il pourrait très bien s'endormir ici et maintenant pour reprendre directement la discussion à son réveil.

Durant le chemin, elle ne pouvait s'empêcher de rester sur ses gardes. Le haut-prêtre dormait déjà à moitié debout tout en marchant comme un somnambule. Guider par Felicie avec Phyrra vers le palais, ce fut avec joie qu'elle put l'installer avec une certaine hâte dans ses quartiers.
La petite Catleya qui avait déjà hâte de voir son tuteur, le réveillait un tout petit peu. L'énergie qui s'affaiblissait de minute en minute eut un petit pic de quelques secondes jusqu'à qu'il aille sur un lit des plus confortable. Bien qu'elle veuille jouer avec lui avant la nuit tombée, Felicie laissa l'une des prêtresse du convoi s'occuper de la petite qui aurait droit à une sucrerie si elle se trouve à être sage. Promesse difficile, elle qui était si turbulente. Une faculté qui avait le bon côté de redonner un peu de lumière à son tuteur déjà encrouée à une certaine lassitude.
Une fois allongé et dans un semblant de sécurité, la voix de Delil s'éteint peu à peu et dormira comme une souche – sans mauvais jeu de mot – jusqu'à l'aube.
Sortant de l'aile des invités pour rejoindre Phyrra, un grand sourire pour la faire suivre vers une petite salle très élégante qui émerveillait déjà la gorgoroth. La luminosité de la pièce à cette heure de la journée avait quelque chose de magique, tandis qu'elle fut invitée à s'installer pour continuer leur conversation, sans la présence du haut-prêtre.
Tout en restant professionnel, elle se relâchait un peu en prenant place sur le petit fauteuil luxueux.

De Duscisio, bien entendu… répondit-elle avec un petit soupir. Vous vous en doutez, mais avant de voir la reine, il serait enclin à lui apprendre certaines manières. Même si cela doit prendre plusieurs jours.

Il était préférable d'y aller franchement, maintenant qu'il n'était plus là à la corriger et inversement. Par contre, Felicie avait besoin en premier lieu de son premier jugement le concernant.

J'aimerais connaître votre première impression. Demandait-elle directement. Mais aussi de savoir également ce qu'il vous a dit sur la Pistilose.

Duscisio avait déjà parlé du fait qu'il révèle la pistilose à la haute-prêtresse de Ténéïs et à la reine Vivien, en plus des dix représentants qu'il avait nommés il y a un mois. Sur le temps de leur discussion, Felicie pouvait se douter qu'il ait déjà fait la révélation puisqu'à son arrivée, il a bel et bien préciser que la Pistilose n'était plus ce qu'elle était autrefois.
Pour accepter la pistilose, Felicie et les neuf autres « élus » devait en savoir un maximum sur la plante. Ce fut leur formation durant le mois précédent, en plus du savoir concernant le remède. Comprendre ce qu'il disait n'était pas aisée, car il ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec ses interlocuteurs. Ce qui expliquait beaucoup de maladresse passée avec toutes sortes de gens. Qu'ils soient de simple villageois ou de grand noble.


Au nom de la vie [Partie 1] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Au nom de la vie [Partie 1] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:59

Au nom de la vie
Cladil 1306
C'est avec admiration que Felicie détailla la pièce dans laquelle Phyrra l’avait amenée. Visiblement impressionnée par le mélange de simplicité, de naturel et de prestance du boudoir, la sindarine la laissa prendre ses aises sans la presser. Rapidement, toutefois, la gorgoroth prit place face à elle, répondant à sa première question en mentionnant son maître. Ses paroles firent sourire Phyrra. Il semblait que tout le monde était au courant des difficultés diplomatiques de Duscisio...

– Ce sera avec plaisir. Duscisio a beaucoup à apprendre, mais je suis certaine qu’il assimilera rapidement ce qu’il doit savoir.

La prêtresse de Delil était franche et avait le regard sincère. Prenant une gorgée de thé pour réfléchir à la question, la sindarine tenta de répondre à sa question avec tact, mais honnêteté.

– Concernant Duscisio, je dois dire qu’il s’agit de quelqu’un d’intrigant. Il est jeune et inexpérimenté, mais il possède une maturité et une puissance tout à fait fascinante. Que Ténéis en soit témoin, il possède une volonté de fer et un sens de l’initiative rare. Je suis certaine qu’il deviendra quelqu’un de très influent s’il parvient à apprendre les manières appropriées. Il est l’élu de Delil, à n’en point douter, cela me semble d’une évidence même, mais même au-delà de son rôle religieux, je crois qu’il ira loin. Concernant ce qu’il m’a dit sur la pistilose...

Tout à sa mémoire extraordinaire, l’héritière des connaissances rapporta à Felicie tout ce que son maître lui avait confié. Elle était certaine, dans tous les cas, de ne pas en dire trop, car cette prêtresse semblait non seulement avoir la pleine confiance en son maître, mais elle semblait aussi en savoir beaucoup plus qu’elle-même sur les sujets qu’elle avait abordés avec le représentant de Delil.

– Cependant... Hé bien, sans vouloir vous offenser, sœur Felicie, je dois dire que je suis inquiète. Si cette plante profite actuellement de cette union avec vos corps, rien ne dit qu’elle ne trouvera pas éventuellement un moyen plus... destructeur de prospérer, surtout si, comme maître Balibe semble le croire, celle-ci est dotée d’une intelligence qui lui permet d’agir de manière indépendante. Dans tous les cas, le contrôle qu’elle possède sur l’énergie du Haut-Prêtre est préoccupant. Sa réputation le précède, et en cela je sais Duscisio doté d’une puissance magique incroyable. Je crois également son cœur pur, peut-être même trop pour envisager que cette plante et cette osmose qu’il chérit tant puissent le trahir. Je n’ai d’autre choix que de me reposer sur vous, sœur Felicie, et sur les dires de Maître Balibe.  

Cela dit... Au-delà de mon rôle de conseillère royale et de mon devoir de protéger le peuple sindarin, je suis la représentante de la déesse des connaissances. Je comprends sans doute mieux que quiconque l’intérêt d’étudier cette plante. Celle-ci, si sa coopération est aussi complète que semble le croire Duscisio, pourrait permettre des avancés incroyables, autant au niveau de l’herboristerie, de la médecine, mais aussi de l’essence divine. Je suis si curieuse à l’idée d’en apprendre plus sur cette incroyable fusion !  

Sœur Balibe, j’ai également une question pour vous. Avec la pistilose, Duscisio n’a pas eu le choix. Il s’est lancé dans le vide et a dû composer avec ce que cela a provoqué en lui. Vous, toutefois, avez fait ce choix consciemment, en toute connaissance de cause des difficultés qu’avait rencontré votre maître. Vous qui avez fait le choix d’accueillir cette plante en votre sein, seriez-vous à l’aise de m’expliquer les raisons qui vous ont motivé à l’accueillir ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Au nom de la vie [Partie 1] Phyrra11
Double-compte de Kronos
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:28

Confortablement installée, la prêtresse aux cheveux mauves restait émerveiller par le confort de la petite salle.
Elle qui apprécie beaucoup la décoration végétale du temple, ce boudoir en reste bien éloigné du confort rustique de ses quartiers dans le temple végétal, pourtant elle y est à l'aise. La subtilité qu'elle possède à voir les plantes comme une compagnie unique en son genre. Contrairement à son supérieur, Felicie ne pouvait communiquer avec elle, pourtant elle y aspire.
Loin de tout, les manières y ont été oubliées. Malgré ça, avec la demande de la conseillère en chef, cette dernière prendra soin à ce qu'il n'oublie absolument aucune leçon quitte à le réprimander plus souvent qu'elle ne le fait déjà.
L'accord qu'elle avait avec Dame Phyrra la satisfaisant, elle sourit avant de lui demander de qu'elle pensait de lui.
Dans toute l'honnêteté qu'elle pouvait exprimer et sur le peu qu'elle connaissait de lui, Phyrra avait pourtant bien saisie l'importance de Duscisio à la place qu'il occupe. Entendre ce qu'elle pensait, lui accordait un point de vue bien particulier.

C'est là que Phyrra lui posa également une question. Pourquoi accepter la pistilose ?
Felicie s'adossa à son fauteuil, l'air inquiet et enthousiaste à la fois, un soupçon de gène en plus peut-être. Un jeu de ses mains qui gigotaient sans arrêt comme d'un aveu qu'elle ne pourrait rendre publique au premier concerné.

Je n'ai accepté la pistilose que pour Duscisio et lui seul… Le fait qu'il m'accepte comme une sœur ne peut me faire plus plaisir…

Un aveu inconditionné qu'on puisse penser d'une jeune femme telle que Felicie. Il y avait également quelque chose de lier à Duscisio lui-même qui avait déjà été cité par Phyrra quelques instants auparavant.

Duscisio est quelqu'un d'unique en son genre. Pas à cause de la pistilose bien sûr, mais au fait qu'il rassemble les gens autour de lui par sa bienveillance. Mais l'impression que tout ceci ne soit qu'une façade est effrayant.
Le haut-prêtre de Delil tel qu'il est, est un passionné, que ce soit la botanique, l'herboristerie ou tout simplement la magie. Ses connaissances dans ses domaines sont immenses dans son domaine, mais il a un énorme point faible… Il est très instable…


Son instabilité a été remarquée quand il est revenu au temple. Il agit plus souvent seul et pourtant il aide toujours son prochain. Il défend la vie sous toutes ses coutures, étudie la magie et l'herboristerie en permanence, toujours à la recherche de nouvelle découverte. Pourtant il s'isole pour un entraînement quotidien comme s'il se préparait à ce que le monde se tourne contre lui.
Seulement le fait qu'il cherche toujours à s'entourer est un manque de reconnaissance ou de confiance en soi. Il a prit sous son aile, une petite fille de onze ans et maintenant dix personnes qui se sont portées volontaires dès que l'occasion s'est présentée. Chacun des dix ont leur raison de le suivre.

Il a un contrôle sur la pistilose autant que la pistilose a le contrôle sur lui. La plante elle-même ira le défendre quand il se sentira agressé, que l'agression soit réelle ou fictive. S'il le souhaite il peut se déchainer pour x raisons afin de passer sa propre détresse.

Elle marqua une pause, le bout de ses doigts se tapotant mutuellement d'une main à l'autre.

En revenant du haut-monastère, Duscisio se cachait sous une façade inexpressive… Malheureusement, une journée, je l'ai entendu. Il a dû se passer quelque chose pour le mettre dans cet état… Quand je suis entrée pour savoir ce qu'il se passait, je l'ai vu essayer ses larmes et son sang…

La vision d'horreur que l'on pouvait imaginer en entendant parler de son sang qui avait semblerait-il couler.

Je suppose que lorsqu'il vous a montré son bras, vous n'avez pas vu l'intérieur de ses poignées ?… Non… bien sûr que non… il n'irai pas faire une telle erreur…

Elle marqua une pause pour donner un autre aveu.

Duscisio est malade… Il se mutile pour une douleur physique qu'il ne sent même plus... Même ses roses ont commencé à changer… Elles ternissent... Il se contient tous les jours, mais il se sent terriblement seul. Pour cela qu'il nous a accepté…
J'ai décidé de partager la pistilose pour qu'il ne se sente plus seul.


Au nom de la vie [Partie 1] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Au nom de la vie [Partie 1] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:13

Au nom de la vie
Cladil 1306
Le premier aveu de Felicie fit sourire la sindarine. Après tout, peut-être les sentiments de la gorgoroth envers le Haut-Prêtre dépassaient la simple relation fraternelle, du moins, aux yeux de la jeune femme qui lui faisait face. Les intentions de Duscisio rejoignaient-elles les siennes ? Les explications qui suivirent lui permirent d’en douter, et Phyrra perdit rapidement son sourire au profit d’une mine inquiète. La gorgoroth se triturait les mains, visiblement nerveuse de lui raconter tout cela. C’est que les informations qu’elle livrait sur l’instabilité de Duscisio devaient lui donner l’impression de le trahir. Cette fois, rien à voir avec la Pistilose, même si celle-ci devait avoir un rôle à jouer. Pleine d’empathie, la sindarine fut frappée par la tristesse que lui présentait Felicie.  

– Je vous remercie de votre confiance. Ce que vit Duscisio, et ce que vous vivez également à travers lui semblent très difficiles.

Même si certaines informations, comme la perte de douleur physique ou la protection en cas d’agression, demeurèrent dans un coin de son esprit qui tentait d’en apprendre plus sur la plante parasite, il lui semblait que l’appel à l’aide de la jeune prêtresse revêtait un sentiment d’urgence. Même s’il ne sentait plus rien, la mutilation de Duscisio était inquiétante. Elle avait déjà côtoyé des gens dans cette situation, des gens qui se noyaient dans leur solitude et dans cette impression que personne ne pouvait les comprendre. Le geste de Felicie était tout à son honneur. Phyrra espérait seulement qu’elle ne se fasse pas happer par les mêmes soucis que ceux de son maître.  

– Que les Dix bénissent votre présence, pria Phyrra. L’âme de Duscisio souffre. Espérons que nous saurons l’aider à l’apaiser. Soyez assuré que je mettrai tout en œuvre pour l’aider. M’autorisez-vous à aborder ces sujets avec lui ? Sur le coup, il pourrait vous en vouloir de m’en avoir parlé, mais je vous assure que vous avez bien agi.

Il était difficile d’aider quelqu’un qui ressentait cette détresse que Felicie lui décrivait, Phyrra en savait quelque chose. Elle-même était passée par des moments difficiles dans son passé, et son rôle de prêtresse l’avait amené à aider beaucoup de gens avec des problématiques semblables. C’était sans doute pour cela qu’elle souhaitait l’aider. Ce mal de vivre était une chose horrible à ressentir, et la sindarine souhaitait pouvoir aider chaque personne qui ne se sentait pas digne du don de la vie offert par les Dix. Chaque personne était différente, ce qui rendait ce genre d’aide difficile. Elle espérait que Duscisio serait ouvert à lui en parler, qu’elle pourrait gagner sa confiance et l’aider à regagner foi en lui-même. Après tout ce qu’elle avait appris aujourd’hui, il lui semblait impossible d’abandonner le haut-prêtre. Elle se souvint qu’il lui avait confié ne plus vraiment se sentir terran. Pourtant, la sindarine était convaincue que son cœur l’était toujours. Sa passion, sa bienveillance, son désir d’aider son prochain, tout cela le prouvait aisément. Pourrait-elle l’aider à accepter celui qu’il était devenu ?

– Sœur Felicie, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider votre maître. Ainsi, s’il accepte, j’aimerais le rencontrer demain pour en discuter avec lui. Il vous fait confiance. Pourriez-vous lui en glisser un mot pour moi ?

Elle pourrait lui faire croire qu’elle voulait lui parler concernant la pistilose, ou encore concernant le remède de la fièvre, ou elle pouvait même lui dire la vérité sur ses intentions. Phyrra espérait seulement qu’il accepterait de lui parler de sa souffrance, une chose particulièrement difficile pour chaque être pensant.
Codage par Libella sur Graphiorum


Au nom de la vie [Partie 1] Phyrra11
Double-compte de Kronos
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitimeMar 3 Mai - 17:19

En grande peine, redoutant que le haut-prêtre atteigne ses limites, Felicie est extrêmement nerveuse.
Elle-même qui ne sait pas comment il va prendre le fait qu'il ait partagé une telle information, redoute qu'il ne se mette en colère. Si des suivants qui l'avaient accompagné au haut-monastère lui ont raconté la fois où il s'est justement emporté quand Catleya a été menacé par un groupe de soldat, si cela devait se reproduire, lui qui était émotionnellement instable, pourrait tourner au drame.
Si elle a demandé indirectement de l'aide à Dame Phyrra en lui énonçant chaque point important qu'il faille connaître en plus de la Pistilose, c'est justement pour avoir un autre point de vue.
Phyrra voulait prendre le risque d'en parler avec le premier concerné, la prêtresse ne semblait point sûre d'elle. Oui, il va peut-être mal le prendre, se mettre en colère ou chercher à s'isoler comme il le fait souvent.
La jeune femme ne sait comment répondre. Faut-il qu'elle lui en parle directement ou laisser faire Phyrra ?

Il est fort probable qu'il soit totalement dans le dénis si l'on lui en parle… Sans doute pour ne pas montrer ses faiblesses en public...

Duscisio s'était peut-être confié à Felicie ce jour-là, qui avait partagé cette information avec les neuf autres graines, mais ce dernier a fait exactement ce que la prêtresse venait de dire : Nier tout en bloc et affirmer qu'il n'avait besoin d'aucune aide. Il se peut qu'il recommence si on lui fait la proposition une nouvelle fois.
Par contre, il n'a aucune intention de mettre fin à ses jours… Il dit avoir beaucoup trop à faire.

… Mais oui… Je lui en toucherai un mot…

Felicie se leva pour s'incliner et la remercier de l'avoir écouté. Préférant en rester là pour ce soir, elle se retira pour rejoindre son supérieur endormi. Surveiller son sommeil et son réveil, elle qui n'a plus besoin réel de dormir. Bien qu'elle s'y prête de temps à autres dans certains moments d'inactivité.

Le lendemain.

Dès son réveil à l'aube, Duscisio avait déjà disparu des quartiers mis à sa disposition. Felicie ne s'en étonnait guère. Bien qu'elle paraisse calme, elle demanda avec hâte l'aide des gardes pour connaître ce qu'elle appelait « les lieux de vie », plus communément les jardins ou tout espace s'y prêtant.
Il ne serait pas imprudent non plus de prévenir Dame Phyrra, mais la prêtresse préférait refuser. Ignorant totalement si cela allait être fait, elle se concentra sur la cherche du haut-prêtre de Delil dans un lieu de vie le plus proche.
Un coin de silence où la végétation règne. Le palais est grand, pourtant Felicie savait très bien qu'il pouvait compter sur la végétation pour le guider les yeux fermés. La disparition soudaine de la voix de Delil a provoqué tout de même un certain remous, sans doute dût à l'augmentation de la sécurité qui est la conséquence directe des révélations de la veille sur la Pistilose. Tant que cela n'est pas rendu public, ou plus exactement confié à la reine que l'on pouvait lui faire confiance sur l'absence de propagation, une disparition comme celle-ci allait se reproduire.
Duscisio ne le faisait pas totalement volontairement. Le matin est un moment particulier. Quand quelqu'un de « normal » se réveille, la première chose à faire et celle de manger, boire et se rendre présentable. Lui, il avait besoin de calme, d'un coin à méditer.

Au bout d'une dizaine de minutes, le haut-prêtre a été trouvé effectivement sur l'un des jardins du palais. Parfaitement immobile, oubliant totalement qu'il ne se trouvait pas au temple, le jeune homme était torse nu au milieu de la végétation. On le voyait à peine, seul sa chevelure d'argent ondulant à la force d'un vent à peine perceptible le trahissait.
Son corps, marqué à divers endroits par des boutons de bois qui dépassait de sa peau, ici celle au niveau des omoplates bien visible entre deux mèches virevoltant. La tension qui se présentait autour du haut-prêtre indiquait bien qu'il se trouve en pleine méditation, combiner avec l'utilisation de l'essence divine pour communiquer avec la végétation, Duscisio montrait indirectement ses capacités magiques…
Comparer à ses capacités physiques qui, eux, sont montrés par un corps aux muscles fins qui se tournent plus sur l'agilité que sur la puissance de ses coups.
Assis en tailleur, voyant qu'il ne présentait visiblement aucun danger, les gardes ont prévenu Felicie de sa présence qui se rappela aussi d'avoir omit de parler de ce détail. Elle se sentait idiote sur le coup, mais accusa le coup de l'appel à l'aide à la haute-prêtresse de Ténéïs.

Après avoir mis Catleya entre les mains des prêtresses de Delil. la conseillère rejoint les gardes dans le jardin avec quelques affaires. Savant pertinemment qu'il allait rester ici pour minimum une heure, elle restera ici à attendre l'éventuelle arrivée de Phyrra.
Les gardes encore dans le doute, resterons dans les parages à garder la zone tant que Duscisio s'y trouve.


Au nom de la vie [Partie 1] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Au nom de la vie [Partie 1] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au nom de la vie [Partie 1]   Au nom de la vie [Partie 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la vie [Partie 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au nom de la vie [Partie 2]
» Le crépuscule des Pies [Partie I]
» Partie dans la brume ...
» Chaos à Umbriel - Partie I
» Une avalanche d’ossements … De questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cebrenia, le pays des Grandes CitésTitre :: Canopée, la Cité forestière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !