Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri]   Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri] Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:47

    Aujourd’hui la journée serait paisible. Pas de course poursuite, pas de coups bas, pas de chasse aux bourgeois en tout genre et autres personnes susceptibles d’appartenir à une classe élevée. Le temps avait décidé de faire place à la marchandise et à la vente de sable, pratique que Rhydril estimait plus que tout et qu’il avait longtemps laissé de côté pour se consacrer à la cause des Nérozias. C’était cependant une pratique que beaucoup considérait comme inutile. Le sable… ce n’est vraiment une matière convoitée. Rhydril l’avait toujours défendue comme une arme redoutable. Sans doute était-ce parce qu’il en connaissait toute sa force. Faire diversion, aveugler l’ennemi, rendre l’air irrespirable, et parfois même, quand les circonstances le permettent, étouffer une personne ; tous les arguments sont bons pour convaincre les gens d’acheter les fioles soigneusement préparées par le jeune Gorgoroth. Oh, il avait réussi à en vendre, mais pas tellement. Il espérait bien que ce jour-ci ne se terminerait pas de la même façon, avec un capital de fin qui ressemble presque à celui de départ !

    Après avoir fait un tour dans le quartier commerçant, là où, en temps normal, on trouve les plus gros gourmands de bibelots en tout genre, sans succès, Rhydril s’armait alors de courage et de patience et partait pour les allées de la ville frontière à la recherche d’acheteurs potentiels. Forcément, si personne n’avait été conquis par ses fioles remplies de sable dans la zone des marchands, il était fort à parier qu’il soit de même, sinon pire, aux portes de la ville. Mais, son côté malicieux lui faisait dire qu’en abordant les personnes à l’entrée de la ville, avant donc quelconque autre marchand, ils prendraient peut-être le temps d’être convaincus.

    Des femmes, des hommes, des enfants, aucun n’écoutait le pauvre cadavre ambulant. Peut-être était-ce justement pour son aspect cadavérique !? Mais il n’allait tout de même pas changer d’apparence. Alors dans un élan de lassitude, Rhydril haussa le ton. Il parlerait à celui qui voudrait bien l’entendre.


    « Une fiole de sable rien que pour vous ! C’est beau, c’est léger, c’est résistant, ça peut tuer quelqu’un même… si si je vous assure ! Alors, n’attendez plus, venez acheter ce sable que vous ne trouverez nul part ailleurs ! Je vous jure que vous ne serez pas déçu ! »

    Un instant de répit et il reprit de plus belle en attaquant une jeune demoiselle inoffensive.

    « Vous là ! Je sais que vous en voulez une ! Vous êtes timide, je comprends, ça ne prendra pas longtemps… Non ! Non mais revenez ne partez pas ! »

    Que pouvait bien faire le jeune homme sinon abandonnez… ? Se désister de ce boulot ridicule, la solution la plus mature qu’un homme de son âge pouvait prendre, bien qu’il ait déjà 291 ans.

    Il s’installa pendant un temps indéterminé sur une des marches derrière lui, contre un mur de pierres et déposa ses nombreux flacons juste à côté de lui. Il ne l’aurait pas fait, pour se protéger des voleurs, mais étant donné que personne n’était intéressé, il n’y avait vraiment pas de quoi s’inquiétez.

    Puis un homme passa à côté de lui. Après avoir tourné la tête vers cet homme, le Nérozias jeta son regard sur lui. Il reprit ses esprits et soupira, son regard vers ses fioles. Et il remarqua là qu’il lui en manquait une. De nature impulsive, il s’empressa d’accuser le jeune homme, qui venait de passer.


    « Eh ! Vous, là-bas ! Rendez-moi ce que vous m’avez pris ! Ou payez-moi ! cria-t-il. A vrai dire, je préférerais ! chuchota-t-il à lui-même ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri]   Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri] Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:02

Vynn Sinry connaissait la ville frontière comme sa poche: il y était né, avait vécu et survécut ici. Seulement voilà, Pirate n'était pas un métier de tout repos et il n'avait pas pu fouler le sol de sa ville natale depuis 3 ans. Presque rien n'avait changé, appart les propriétaires de boutiques, et tous les bâtiments surélevés d'un étage. L'air ambiant était toujours chaud et humide, rendant les touristes nerveux.
Après ce petit tour, il voulut se rendre à la frontière de Tyrhénium. Cela pourrait être un pléonasme mais à deux mètres de l'autre pays, c'est encore plus proche que proche. Les étrangers envahissaient la terre d'Eridania plus qu'à tout autre endroit. Et là, on peut trouver des combattants extraordinaires et originaux.


"Une fiole de sable rien que pour vous ! C’est beau, c’est léger, c’est résistant, ça peut tuer quelqu’un même…"

Bon par contre, là, il ne fallait pas abuser. Tuer quelqu'un avec du sable, la bonne blague ! Le sable ça servait juste à irriter la plante des pieds ou pour faire de jolis tableaux: un truc de vieux quoi. "On verra bien si il arrive à m'avoir." Sa technique habituelle pour attirer voleurs et d'autres jaloux, c'était de mettre deux ou trois pièces dans chacune de ses poches, afin de croire qu'une personne riche marchait à côté d'eux. Mais là, on va s'en prendre directement à son "précieux". Vynn souriait d'avance à un véritable combat.
Ancien voleur, le jeune pirate connaissait tout les rudiments de cet art, et malgré ses vêtements flamboyants, il arriva à piquer une fiole sans se faire remarquer. Un beau petit flacon étiqueté, vaut-il vraiment quelque chose ? On verra bien la réaction de son propriétaire.


"Eh ! Vous, là-bas ! Rendez-moi ce que vous m’avez pris ! Ou payez-moi !"

"Réponse C ! Venez la récupérer si vous en avez l'audace !"

Et Vynn Synri s'arrêta, en attendant sa réaction. Va-t-il courir ou abandonner ses grains ? Il avait pourtant l'air vif en essayant de les vendre. "Ne me déçois pas, j'aimerais bien être mort par du sable; pour voir ce que ça fait."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri]   Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri] Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:50

Rhydril n’avait pas rêvé. Un de ses flacons de sable avait disparu. De plus, il avait visé juste. C’était bien l’homme qu’il visait. Ce dont il aurait douté, par contre, avait été sa réaction. A vrai dire, il n’aurait jamais pensé qu’il lui réponde de la sorte. Mais cela tombait plutôt bien. Le Nérozias en avait un peu ras-le-bol de vendre des bibelots qui ne se vendaient pas, pire encore, qu’on volait ! Se défouler était donc la chose qu’il ferait sans hésitation. Mais qu’est-ce qui l’attendait exactement ? Un combat sans merci, là, en plein milieu de la circulation marchande ? Une course poursuite dans les ruelles du quartier commerçant ? Ou une simple et courte discussion qui se terminerait bien (ou pas) ? Le seul moyen de savoir était d’entamer le pas et de rejoindre le fauteur de troubles.

« Espèce de piti’ … ! » cria-t-il en levant le poing.

Il finit par lui courir après, mais s’arrêta à quelques mètres de lui. Un combat, quoi que, ça n’en serait pas vraiment un, du moins selon Rhydril, lui permettrait de faire valoir les effets de sa marchandise, à savoir le sable. De plus, il le ferait devant tous les passants avec une facilité déconcertante, étant donné les nombreuses fioles de sables en sa possession.


« Je vais te faire voir ce que ça fait de voler du sable ! »

Il commença tout d’abord par briser un flacon, en le jetant fermement sur le sol, puis fit tourner ses mains dans les sens et dans l’autre. Le sable sur le sol s’élevait peu à peu de celui-ci, par petit grain. L’effet donné pouvait faire penser à un sablier à l’envers. Sauf qu’ici, le temps n’était pas inversé.

Une fois assez de sable dans les mains, il tendit ses bras. Le sable se dirigea vers le voleur, tel un rayon de soleil. Rhydril avait pour commencer viser son abdomen. L’impact du sable condensé sur cette partie du corps le fit bousculer légèrement. Enfin, c’est ce qu’il pensait voir de là où il était. Rien ne le prouvait réellement.

Attendant la réaction de celui qui avait osé le défier, le Nérozias profita, le sourire aux lèvres, fier, des passants qui s’amassaient devant le spectacle qui leur était offert.


[Mille excuses pour le retard !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri]   Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:36

Il avait mordu à l'hameçon ! Le contraire aurait été déplaisant et l'aurait carrément frustré, ombrageant ainsi sa journée. Mais non seulement il riposte oralement, mais entame un affrontement ! Cette attaque, il ne pouvait pas l'anticiper. Avoir un coup de sa part alors que cinquante mètres les séparait ? Sauf arme à feu et téléportation, c'était impossible. Ce coup à l'abdomen le fit souvenir de son dernier repas un court instant, provoquant une grimace. "Au moins je sais de quoi il peut être capable !" Vynn sauta de mur en mur pour arriver sur les toits du marché, et regagna son adversaire en courant. Un combat comme celui-ci ne se refusait pas ! Durant sa course il avait mis son bandana sur son nez et sa bouche, pour éviter d'avaler du sable en respirant. Le marchand pourrait le tuer depuis l'intérieur, qui sait ?
Arrivé à son niveau, entouré de fioles en verre, il dégaina son sabre. Un sabre de style asiatique, à la lame épaisse mais au maniement aisé. Le manche de l'arme était recouvert d'une étoffe rouge carmin et quelques perles étaient incrustées au bout. Vynn Synri eut un sourire au coin des lèvres, puis déclara de manière théâtrale:


"J'ai hâte de voir qui gagnera entre le métal et le sable ! Cette confrontation promet d'être intéressante, alors ne me déçois pas !"

Après cette réplique, le jeune pirate s'élança sur l'inconnu puis à un mètre en face de lui, sauta pour arriver dans son dos et porter un coup traître au marchand. Avait-il lu sa trajectoire ou sa stratégie était de rester fixe, le laissant dans l'impossibilité de lire ses mouvements ?


[HJ: Ce n'est pas grave, je m'excuse pour mon retard aussi, j'étais en vacances ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri]   Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri] Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:43

Hum, on déclare le sujet mort ? Oo
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri]   Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sable et l'eau font-ils bon ménage ? [PV Vynn Synri]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vynn Synri [Terminé]
» Les gris font le ménage. [PV Erard]
» De Sang et de Sable
» Le Marchand de Sable et la Voyante ~ [PV Javi]
» Ménage d'hiver!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !