Ombre montante [pv] [Fini]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ombre montante [pv] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:53

Quand elle était arrivée dans la cité, quelques semaines plus tôt, la jeune yorka avait d’abord rencontré un lhurgoyf et une sindarin. Elle les avait épiés en train d’explorer le temple de Gréis et avait assisté à leur combat contre deux enfants yorka sadiques. En frappant une seule fois de sa foudre, elle avait favorisé la victoire des deux aventuriers. Mais elle était restée avec un sentiment de culpabilité de n’avoir pas choisit d’aider les membres de son peuple. Elle s’était bien tenue d’évoquer cet épisode quand elle rencontra les premiers habitants de la cité. Il s’agissait d’un couple yorka qui s’était établit là dans l’intention de fonder une famille. Elle dit qu’elle était venue pour s’installer elle aussi et ils l’aidèrent à trouver un toit.

Quelques temps après, elle apprit la joie des habitants de constater que les enfants criminels étaient morts. Comme personne n’avait rapporté cet exploit, ils en conclurent que c’était l’œuvre d’étrangers, voyageurs qui avaient disparu aussitôt arrivés. Ceux qui la connaissaient se tournèrent vers Akina. Elle s’était laissé envahir par une fierté nouvelle en racontant l’histoire qu’elle avait en partie écrite. On lui fit d’avantage confiance et on lui proposa du travail. Seulement à part voler, elle ne savait pas faire grand-chose. Le couple qui l’avait accueillie au départ l’encouragea à se rendre utile de la manière qui lui conviendrait. La vie dans la cité d’eau n’était pas facile et la solidarité et l’entre-aide était des clés de la survie. Alors Akina avait choisit de faire ce qu’elle avait apprit à faire au cours de son voyage : chasser, pêcher, récolter tout ce que la nature pouvait offrir... Pour elle et pour les autres.

A l’est d’Elusia s’étalait un ensemble de lacs et d’étangs qui alimentaient la ville. Circuler entre les étendues d’eau relevait d’une traversée de labyrinthe. Au milieu de ces terres marécageuses, seul un chemin de pierres serpentant d’une colline à l’autre était une route sûre pour traverser. Tout le reste n’était qu’une éponge gigantesque regorgeant de vie végétale et animale. Les nénuphars et les roseaux se livraient une guerre sans merci, à celui qui prendrait le plus de terrain. Les libellules s’étaient prises d’affection pour les frêles roseaux sur lesquels elles aimaient se poser. Les grenouilles, partisantes des nénuphars, attendaient les insectes avec une patience infinie et les gobaient tout rond quand ils passaient à côté. Sous la surface : poissons, alevins et tétard… la vie grouillait en ce début de saison chaude. Sur les terres à fleur d’eau, on bataillait aussi pour le meilleur nid, la meilleure cachette et le territoire le plus riche. Les airs n’étaient pas laissés pour compte, des oiseaux en tout genre dansaient sur l’onde en une harmonie que la nature seule comprenait.

Au milieu de ce décor sauvage, Akina se tenait assise sur le rebord d’un pont de pierre de la route principale. Elle tenait un fil tressé finement, enroulé autour des doigts de sa main gauche. La ligne plongeait dans le ruisseau en dessous, qui coulait lentement au milieu de la végétation. Elle leva les yeux vers le ciel et vit que le soleil s’approchait doucement de l’horizon. Bientôt la nuit tomberait sur Elusia, éclairée par les croissants de lunes brillant au milieu des étoiles. Le ciel était dégagé, la nuit allait être relativement douce. La yorka redirigea son attention vers l’endroit où le fil atteignait la surface. Seul un léger balancement dut au courant l’animait. Akina soupira. Elle jeta un coup d’œil dans le sceau à côté d’elle. Remplit d’eau à moitié, il contenait deux poissons maigres qui nageaient l’un sur l’autre.



Dernière édition par Akina Hyunseg le Ven 26 Aoû - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:35

Follen avait grimpé dans une charrette de paysan qui partait en direction d'Elusia, l'homme n'avait rien remarqué, pendant que Follen se prélassait dans le chariot remplit de paille. Il n'avait pas envie de marcher, et n'avait aucune idée de sa destination. Il se laissa border par le mouvement réciproque de la charrette pendant quelques heures, puis tomba à cause d'un fossé en plein milieu de la route. Le réveil fut brutale, mais il ne s'était pas blessé, il eut le mouvement instinctif de rouler sur le côté quittant le chemin de pierres en échappant à la vue du conducteur. Le temps de reprendre ses esprits, la charrette était déjà loin et lui était perdu au milieu des marécages. Il se releva doucement en essuyant son armure d'un revers de la main, puis regagna la route en essayant de se repérer mais sans succès. Il suivit simplement la route, partant du côté de la charrette, une paille dans les cheveux.

Les marais étaient un endroit brouillant, humide, et vivant dans le sens où il y avait au moins une créature toutes les trois secondes qui répondait à l'autre. Cet endroit était alimenté par les constants "plouf", "crooa", et bruits de libellule rasant l'eau. Les soleils étaient sur le point de se coucher, cédant leurs places aux trois lunes qui régnaient sur la nuit secondées par les étoiles. La panthère folle aperçu soudain quelque chose qui pouvait s'avérer intéressant, une jeune fille pêchait sur un pont regardant distraitement quelque chose à côté d'elle. Un sceau d'après la vision de Follen. Elle avait une étrange façon de pêcher, mais cela importait peu, il avait juste faim et son ventre lui rappelait en gargouillant. Il pouvait tenter de lui voler sa ses prises, mais vu l'enthousiasme qu'elle avait en regardant son sceau la pêche ne devait pas être bonne.

Elle lui semblait étrangement familière pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, il fit un geste au niveau de sa tempe pour lui-même signifiant qu'il était fous. Puis salua la jeune et frêle fille de la main, remarquant son tatouage, avait-elle été une esclave comme lui ? Il déclara simplement en sautant sur la rambarde du pont le sourire aux lèvres. La scène pouvait sembler légèrement comique, c'était la jeune fille qui pêchait, et c'était le plus âgé qui jouait à tenir en équilibre sur les rebords du pont:

-La pêche n'a pas l'air d'être bonne, besoin d'aide ? Si oui je ...

S'arrêtant brusquement en plein milieu de sa phrase, et se frappant la partie droite du visage il s'exclama:

-Mais ou avais-je la tête! J'ai complètement oublié de me présenter! Désolé petite, mais j'ai beaucoup de mal avec les formalités d'usage. Je suis Follen la panthère folle, Joueur, musicien, et aventurier à mes heures perdues!

En s'écoutant parler, Follen se murmura à lui-même, main devant la bouche le regard fuyant vers l'eau, plus précisément vers la ligne de la jeune fille:

-Lui donner mon surnom n'était peut-être pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:36

Un bruit métallique monotone résonna dans le bourdonnement du marais. Akina tourna la tête à droite, le regard braqué sur le chemin qui courait vers l’est. Elle vit à quelque distance un charriot mené par un vieux monsieur dont le chapeau de paille couvrait le regard. L’imposant cheval de trait à la robe grise qui tirait le véhicule marchait d’un pas lent mais assuré, semblant infatigable. La charrette passa bientôt sur le pont et le vieux bonhomme interpela la jeune yorka.
- Vous devriez rentrer, jeune demoiselle, la nuit arrive à grands pas.
Elle répondit tout sourire :
- C’est à cette heure là que les poissons sont moins méfiants.
- Haaaa… soyez prudente alors.
- Vous aussi, bonne route !

Un signe de la main et Akina se focalisa à nouveau sur le fil plongeant dans le ruisseau. Ses proies avaient sans doute fuit suite au remue-ménage provoqué par le passage du paysan. Il faudrait encore attendre un moment avant qu’ils oublient leur crainte et sortent en quête de quelque nourriture. Elle en rpofita pour sortir sa ligne de l’eau et vérifier que son hameçon tenait toujours bon. C’était le cas, et le petit ver à son extrémité bougeait toujours suffisamment pour appâter les poissons. Replongeant la ligne dans l’eau, elle poussa un nouveau soupir. Sa lassitude grandissait, l’ennui gagnait du terrain, et le spectacle de la nature au crépuscule ne la distrayait plus autant qu’avant. De plus, son estomac commençait à gargouiller, tiraillé par la faim.

Quand elle entendit des bruits de pas vers l’est, elle releva la tête et distingua la silhouette d’un marcheur, un homme sans doute, qui venait dans sa direction. Lui aussi devait se hâter pour atteindre la ville avant la nuit. Quand il fut presque à sa hauteur, elle regarda machinalement vers le seau où les deux poissons étaient toujours aussi maigres et seuls. Le voyageur s’adressa à elle quand il fut arrivé sur le pont, proposant d’entrée de jeu sont aide. Son attitude des plus amicale enterra la méfiance, sans la taire tout à fait cependant, de la yorka. Il se reprit lui-même de son incorrection, qu'elle-même n'avait pas remarquée outre mesure. Après tout, deux étrangers pouvaient se saluer tout simplement. Il se présenta alors, assez longuement, et un sourire se dessina petit à petit sur les lèvres de Akina.
- Vous êtes un yorka n’est-ce pas, panthère folle ? Enchantée, je suis Akina… mais je n’ai pas de surnom ou de titres à ajouter à cela.
Elle fouilla les poches de son haut et en sortit un bobine de fil tressé, des hameçons taillés dans l’os et un bocal contenant quelques vers. Elle posa le tout sur le rebord du pont et tourna son visage vers celui qui venait d’arriver.
- Si vous voulez m’aider, ce serait avec plaisir. Oh ! et si vous m’appelez « petite », je vais être obligée de vous appeler… le vieux ?!
Le sourire en coin qu’elle affichait prouvait bien qu’elle n’était pas vraiment sérieuse. C’était juste une façon polie de lui faire comprendre qu’elle n’appréciait pas vraiment être appelée de la sorte, surtout par quelqu’un d’à peine plus âgé qu’elle. Elle désigna ensuite de la tête le seau à côté d’elle.
- Si on arrive à le remplir un peu plus, on pourrait partager ce repas. Je dois seulement ramener quelques prises à ceux qui m’ont accueilli ici. D’ailleurs, je ne vous ai jamais vu avant, qu’est-ce qui vous amène à Elusia ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:30

Follen écouta d'une oreille ce que disait la jeune femme, il ne pouvait s'empêcher de fixer l'eau, il y avait trois poissons tournant autour de la ligne de la pêcheuse. Trois poissons de taille moyenne, quand soudain elle sortit une ligne et un bocal plein de verre. Il posa son fessier à côté de la jeune en enroulant le fil autours de sa main droite, puis accrocha l'appât en le jetant à l'eau. Elle avait dû remarque ses deux yeux pour déterminer aussi facilement que c'était un Yorkas, elle n'était peut-être pas aussi jeune qu'elle en avait l'air, de toute façon qu'elle le soit ou pas ça ne changeait rien. Elle devait être aussi, voir encore plus mature que lui alors. Il laissa le courant promener sa ligne un moment, puis répondit d'une voix calme et posée à ses questions en restant concentrer sur son objectif:

-Et bien, oui je suis un Yorkas, et je suppose que tu l'es aussi pour l'avoir remarqué aussi vite chez moi? En revanche je n'avais aucune idée d'où j'étais, je ne fais qu’errer sur ce vaste monde cherchant de quoi m'occuper!

Il sentit que quelque chose toucha sa ligne, il arrêta net la conversation puis analysa attentivement la situation. Un poisson avait tenté de choper l'appât mais il c'était loupé, l'animal allait surement retenter une charge et Follen n'allait pas le louper lui. Soudainement le poisson chargea de nouveau le verre de terre puis le goba, mais le pauvre inconscient se fit tirer hors de son élément naturel à une vitesse folle. La panthère folle venait de tirer sa proie hors de l'eau pour l'attraper de sa main gauche, le poisson se débattait de toutes ses forces pour fuir, mais Follen ne comptait pas le lâcher. Il abrégea les souffrances de la bête en lui brisant la nuque d'une seule main. Il posa respectueusement sa proie dans le sceau, prit un nouvel hameçon puis reprit la conversation comme si de rien n'était:

-Et toi? Qu’est ce qui t’as amené par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:55

A la première réponse de Follen, Akina ne put réprimer un léger rire. Mais il fut suivit d’une grimace étrange. Un sourcil levé et l’autre froncé, elle ne savait pas comment prendre ce tutoiement si familier. Alors qu’elle s’était appliquée à maintenir une distance respectueuse entre eux, il venait de la briser. Elle chassa cette pensée pour lui répondre.
- Je n’ai rien remarqué chez vous… euh, chez toi. Juste ton surnom « la panthère folle » qui m’a mise sur la piste.
Il eu alors la chance qu’espérait Akina depuis longtemps. La ligne fraichement installée autour de la main de Follen se tendit tout d’un coup. Il lutta un instant mais la force du yorka était bien trop grande pour lui. Le corps écailleux fut tiré de l’eau, secoué d’une volonté de vivre remarquable. Seulement le pêcheur lui assena un coup qui lui fit cesser tout mouvement. A ce moment Akina ouvrit des yeux ronds, n’en revenant pas de ce qu’elle venait de voir. Tout fier, Follen glissa sa proie dans le seau où les deux autres poissons s’écartèrent tant bien que mal pour laisser passer le cadavre. La question que le yorka posa se perdit dans le vent.
- Euh… comment dire… tu as déjà pêché ? Très belle prise, certes mais si tu veux garder ton poisson frais faut le laisser vivant, sinon il va pourrir là…

C’était un peu impoli, mais elle n’avait pas le choix : elle sortit le poisson du seau et le regarda navrée. Il n’était pas très gras et surement plein d’arrêtes comme les autres mais jeter de la nourriture lui faisait mal au cœur. Elle finit par le tendre à Follen.
- Tu devrais le manger maintenant, si cru ça te convient.
S’il n’acceptait pas cette nourriture, elle aurait croqué dedans avec plaisir. Quand il eut prit sa décision, elle reprit leur conversation où elle en était, plongeant son regard sur la surface ondulante du ruisseau.
- Je suis venue ici pour trouver des yorkas, et il y en a… quelques uns. Ils sont assez accueillants même si gagner leur confiance n’a pas été facile. Mais maintenant ça fait un moment que je suis là et… je crois que je m’ennui un peu.
Elle tourna finalement les yeux vers lui.
- Quand même, errer au hasard sur ces terres, et seul en plus, ce n’est pas un peu dangereux ?... Enfin au moins vous devez… tu dois pas t’ennuyer ! Seulement… quel sens y a-t-il à voyager sans but ?...
La fin de sa phrase se perdit dans le vent. Son sourire s’était effacé et son regard se dirigea vers les lunes qui montaient doucement dans la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:17

Bien, maintenant il savait ce qu'il ne devait plus faire, révéler son surnom. C'était ce qui avait révélé à la jeune fille son identité, enfin surtout son appartenance à la race des Yorkas. Qu'elle misère, il n'était vraiment pas malin comme voleur...
Soudain la jeune fille fit remarquer à la panthère le fait qu'il ne fallait pas tuer ses prises. Follen prit la proie dans sa paume et se résigna à faire quelque chose qu'il n'aimait pas faire, utiliser son pouvoir du feu. Manger un poisson sortant tout droit d'un marais ne lui plaisait pas si il n'était pas cuit, et c'était quoi ce délire sur le fait qu'il ne fallait pas tuer les poissons, de toute façon ils s'étouffaient au bout de quelques secondes non ? La panthère folle soupira puis averti la jeune femme le sourire aux lèvres:

-Attention je ne maîtrise pas toujours mes flammes.

Il tendit le bras au-dessus de l'eau, puis se concentra quelques secondes avant de faire apparaitre une flamme de grande taille dans sa paume. Il se surprit lui-même puis faillit faire tomber le poisson, il le laissa cuir en le retournant toutes les cinq secondes. Et reprit sur un ton calme:

-Bah voyager seul sans but n'est pas si dangereux que cela quand tu sais faire le nécessaire pour survivre. Mais, on peut dire que le simple fait d'être libre est un but pour moi! On n’a pas tous cette chance...

A la fin de sa phrase la flamme disparue, et le Yorkas serra la carcasse un peu trop cuite dans sa main. Repensant à sa famille, ses frères s'étant sacrifiés pour lui. Il devait rester libre, pas pour lui, mais pour eux! Il coupa le poisson en deux malgré la colonne vertébrale qu'il cassa après un bref effort. Puis proposa à la jeune femme le sourire aux lèvres:

-Prend en un bout, je ne supporte pas de manger devant quelqu’un qui ne fait pas de même. Puis en ce qui concerne ton ennuie et ma solitude, j’ai peut être la solution! Bien que cela soit un peu rapide… Tu pourrais voyager avec moi ! Qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:44

Follen ne répondit pas directement aux questions de Akina. A la place, il lui demanda de s’écarter un peu, ce qu’elle fit, et s’attela à la cuisson du poisson. Il semblait mieux maîtriser son don qu’il ne l’avait laissé comprendre. En quelques minutes, il parvint à dorer la peau écailleuse et l’odeur qui se dégageait fit saliver la jeune yorka. Il reprit la parole et justifia son gout du voyage par son gout de la liberté. Il sous entendait clairement qu’il connaissait des gens qui avaient été privé de ce droit si merveilleux. Peut-être même lui-même avait été prisonnier ou esclave. Un flot de souvenirs remonta à l’esprit de la yorka. Son visage parut triste un instant, et ses yeux fixaient le vide devant elle.

Heureusement le silence ne dura pas : Follen tendit un bout du repas juste préparé à Akina qui se saisit de sa moitié de poisson dans un « merci » sincèrement reconnaissant. Après tout, c’était lui qui avait péché et cuit l’animal, le tout lui revenait de droit. Mais il partageait généreusement. L’affection pour ce yorka gagnait le cœur de Akina et elle parut stupéfaite d’entendre ses derniers mots.
- Voyager où ?... pourquoi ?...

Akina posa le poisson encore fumant sur la pierre du rebord. La soudainement de la proposition lui donnait un peu le vertige. Cependant en considérant sa situation actuelle et la perspective d’un nouveau voyage, elle réalisait bien que c’était sans doute une bonne idée… à moins que :
- Tu sais, la liberté, je sais ce qu’elle vaut… Et ce qu’elle en coute aussi. Tu connais le mythe du chien et du loup ?
Elle se gratta la tempe droite du bout des doigts, constatant avec amusement son égarement. Puis elle le fixa dans les yeux.
- Ce que je voulais c’est que, qui me dit que je peux te faire confiance ?

Rouler les autres, tromper, mentir, pousser à faire confiance pour obtenir des informations… Tout cela était en quelque sorte le métier de la jeune yorka. Même si c’était récent, elle avait apprit à vivre de cette manière dans les rues de Tyrhénium. Et sa méfiance était grande, naturellement, à l’égard des inconnus. Après tout, son nom peut-être même était-il un pseudo. Et si sa nature yorka était un mensonge aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:11

Follen comprenait la méfiance de la jeune femme, malgré le fait que voyager avec une inconnue ne lui posait aucuns problèmes. Sa caste prêchait la méfiance, mais il ne marchait pas mains dans la main avec les truands pour qui il travaillait. Il ne faisait cela que pour l'argent, et son maître disparu! Rien d'autre, s’il avait envie de faire confiance en une jeune fille à qui il avait à peine parler dix minutes c'était son problème! Il engloutit au sens propre son repas, puis regarda droit dans les yeux la jeune Yorka, pour lui montrer qu'il était bien ce qu'il disait. Il déclara toujours sur le même ton:

-Je suis un Yorkas, et mon énergie naturelle est celle de la panthère noire. Bien évidement je ne te révèle pas toute ma vie, et je ne te demande pas d'avoir toute confiance en moi. Mais cela t'empêcherait-il vraiment de voyager, vivre de nouvelles aventures avec moi. On apprendrait forcément à se connaitre à force, mais si tu ne veux pas c'est compréhensible. La méfiance est mère de sureté comme dirait l’autre!

Il lui fit un clin d'œil, puis s'enleva délicatement une arrête des dents en déclarant tout sourire:

-Elle m'a fait un mal de chien pendant que je te parlais!

Puis soudainement la panthère percuta quelque chose! Si elle connaissait le prix de la liberté c'est qu'on lui avait enlevée, qu'elle en avait été privée pendant un moment avant de pouvoir vraiment évaluer l'importance de cette chose! Ce qui voulait dire que...
Follen demanda sur un ton beaucoup moins posé qu'avant, on pouvait sentir une tristesse dans sa voix, une tristesse très profonde qu'il ne cachait pas:

-Tu as aussi étais une esclave n'est-ce pas ? Si tu connais le prix de la liberté, c'est que tu as du le payer... Tout comme moi j’ai payé le miens.

Il venait d'avouer avoir été un esclave à quelqu'un dont il ne savait rien, ou presque ce n'était que des suppositions. Mais c'était peut-être pour lui montrer sa franchise ? Pour l'encourager à l'accompagner ? Peut -être que la panthère en avait marre d'errer seul ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:42

Le fait d’engloutir son repas comme un animal était-il censé être une preuve de sa nature ? Il déglutit et répondit, son regard planté dans celui de Akina. Ses yeux ne brillaient pas de la lueur du mensonge. En plus en poursuivant sa démonstration il en vint à dire qu’elle avait raison, quelque part, d’être méfiante. Il conclut d’un clin d’œil qui déstabilisa la jeune yorka, et enleva quelque chose de sa bouche… un arrête ?! Akina ne put retenir un petit rire.
Elle détacha son regard de celui de Follen pour le précipiter sur la surface où les reflets des soleils laissaient place à ceux des lunes. Elle balançait doucement ses pieds dans le vide, un léger sourire à l’idée de repartir. Pourtant, elle aimait bien cet endroit, mais y avait-elle vraiment sa place ? Enfin, il n’y avait peut-être pas de place pour elle ailleurs non plus… Brisant cette pensée négative, le yorka reprit la parole, évoquant la captivité, ce point commun qu’ils se trouvaient.

- C’est vrai… Je n’ai pas toujours été aussi libre qu’aujourd’hui.

Elle porta le poisson à sa bouche et croqua pour la première fois dans la chair. Cela avait un arrière gout de vase et il y avait plus d’arrêtes et d’entrailles que de muscles savoureux. A l’inverse de Follen, elle mangeait avec une certaine délicatesse. Elle avait calé sous elle le fil qui plongeait toujours dans le ruisseau et se servait de ses deux mains pour arracher les parties non digestibles. Elle jeta un coup d’œil au yorka.
- Comme ça on risque pas d’avaler de travers.
Elle croqua une seconde fois dans la partie tendre de l’animal, prit le temps de mâcher et d’avaler avant de reprendre.
- C’est assez bon... C’est pas souvent que je partage un repas en pleine nature. Et l’idée que ça arrive à nouveau me plait. Alors je veux bien te suivre dans ton prochain voyage. A deux, on risque moins de dangers et on s'ennui moins. Tu as une idée de où tu veux aller ?
Elle marqua une courte pause.
- Enfin là je suppose que tu veux surtout de reposer mais d’abord… pêche, non ? Qu’on ait de quoi se remplir un peu plus le ventre.
La yorka gardait sa méfiance mais l'envie de pouvoir se reposer sur quelqu'un sans avoir à se torturer l'esprit était douce. S'il était en train de la piéger, elle ne le réalisait pas le moins du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:52

Follen ne put s'empêcher à ses années d'esclavage, subissant tous les humeurs, labeurs, et injures de ses tortionnaires. Il se caressa machinalement le cou, sentant la marque qu'avait laissé le collier, la haine qu'il vouait aux Terrans resurgit soudainement, son cœur criait vengeance mais comme à chaque fois sa raison le ramena à lui-même. Et il reprit le fil de la conversation, la jeune fille lui fit comprendre qu'elle aimerait bien voyager avec lui ce qui le toucha. En revanche il n'avait pas du tout envie de se reposer, il avait dormit tout le long du voyage, et était en train de prendre son petit déjeuner. De plus la pêche l'occupait, et il voyait arriver une multitude de poissons vers leurs lignes. Il répondit tout de même aux questions de la jeune femme:

-Je n'ai aucune idée de mon itinéraire, je veux juste voyager, profiter, et m'amuser en ce monde. Et le faire à deux sera surement encore plus intéressant.

Il avait regagné le sourire, quand une nouvelle fois l'un des poissons mordit à sa ligne, la panthère folle ne perdit pas un instant. Elle refit les mêmes gestes pour extraire de son environnement la bête écailleuse, mais cette fois si il la laissa suffoquer dans le sceau. La prise était de taille moyenne, mais le Yorka n'espérait pas pêcher plus gros ici. Il replanta un hameçon au bout de sa ligne puis le jeta à l'eau, laissant le courant guider son piège. Son regard se posa finalement sur les trois lunes qui régnaient en maîtresses sur la nuit, écrasant les étoiles de leurs imposante et majestueuse présences. Son regard se perdu quelques instant dans ce ciel infinis, avant de déclarer mélancoliquement:

-Ca faisait longtemps que je n'avais pas pêché...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeVen 10 Juin - 1:52

La décision était prise, ils voyageraient donc ensemble. Ca serait le hasard, l’aventure ou le destin qui guideraient leurs pas. En pensant à l’immensité de leur monde et aux possibilités infinies qui se présentaient à eux, Akina eut un sentiment étrange. Il lui restait beaucoup à voir et à connaître de ce monde. Elle avait voyagé avec ses maîtres, mais derrière les barreaux ou enchainée, elle n’avait vu que l’horreur défiler devant ses yeux. Le sang, la mort, la violence et la cupidité. Elle voulait à présent découvrir les trésors des continents, admirer les merveilles qu’ils recelaient et rencontrer leurs peuples.

Tirée de ses pensées par la nouvelle prise de Follen, la jeune yorka tourna ses yeux vers lui pour observer son application à laisser le poisson en vie. Il avait pourtant une mine peu convaincue en laissant l’animal glisser dans l’eau. Akina jeta un coup d’œil dans le seau et constata que ses poissons n’étaient plus très vigoureux. Ils ne trouvaient plus dans le liquide ce dont ils avaient besoin pour survivre. Elle avait constaté ce fait depuis longtemps et savait aussi ce qu’il fallait faire pour y remédier et s’en chargerai bientôt.

Mais elle avait sa fierté et voulait d’abord parvenir elle aussi à attraper quelque chose. Follen était plus doué qu’elle. L’expérience sans doute… ou la chance. Akina lui jeta un coup d’œil et constata son regard un peu perdu dans le vide. Elle se laissa alors aller elle aussi à la contemplation de la nuit qui s’installait, plongeant les terres dans une obscurité brisée par les croissants de lune seulement. Le silence plana un moment, la yorka espérait que les poissons seraient moins effrayés. Follen parut bien nostalgique dans sa phrase et elle ne sut que répondre. Elle le comprenait : sa vie d’esclave l’avait privée de bien des libertés. Comme celle de vivre cet instant suspendu.

Les poissons ne mordaient toujours pas à l’hameçon de la jeune yorka. Pour ne pas s’en agacer plus longtemps, elle se mit en tête de s’occuper autrement. Elle posa sa ligne sous une pierre pour qu’elle ne bouge pas. Pour elle se leva et prit le seau à la main, puis dit à voix basse :
- Je crois que tu es meilleur que moi de toutes façons… Continues, je vais leur changer l’eau.
Pour cela il ne fallait pas qu’elle piétine dans le ruisseau juste sous eux. Sinon adieu les belles prises pour un moment.

Elle quitta le pont, puis la route quelques mètres plus loin, pour suivre un sentier boueux. Dans ses bottes de cuir, elle manqua de glisser à plusieurs reprises. Elle parvint finalement à accéder à un filet d’eau claire qui courait rapidement. En inclinant légèrement le seau à la surface, et en mettant sa main libre devant, ses doigts formaient une passoire à travers laquelle l’eau était brassée sans que les prises n’aient pu fuir. Après quelques instants, considérant que l’eau était suffisamment fraiche, elle redressa le seau et se remit en route vers le pont.

Marchant d'un bon pas, elle fut rapidement de retour. A peine arrivée, elle posa son chargement et interrogea celui qui l'attendait :
- Alors ? d’autres malchanceux qui feront le repas ?
Sans attendre la réponse, elle se réinstalla en position de pêche, reprenant sa ligne et vérifiant rapidement que l’hameçon y était encore. Elle espérait qu'enfin elle allait faire mouche. Sa curiosité pointa.
- Je me demandais… ça fait combien de temps que tu es libre ?


[Hum... j'ai bien divagué là... J'ai sous-entendu aussi que Follen se casse pas quand Akina part un moment. J'espère que c'est pas le cas mais si jamais, je peux modifier bien sur ;) ]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:37

Follen fut rassuré de voir la yorka aller changer l'eau des poissons, ils ne méritaient pas le fait de suffoquer aussi longtemps. Il la laissa s'éloigner puis décida de profiter de l'air frais de ce marrais, le silence régnait à présent, tous les insectes s'étaient éloignés de l'eau, les poissons avançaient silencieusement, et les batraciens semblaient avoir changé de coin. Mais très vite son passé le hanta de nouveau en observant la surface de l'eau, c'était sa seule occupation quand il était prisonnier.

Regarder l'océan infinis, les vagues se brisiant contre la coque du navire, et les poissons tentant de toucher le ciel. Pendant que lui rêvassait, ses frères complotaient contre leurs maîtres, couvrant leur jeune et insouciant petit frère. Il se revoyait encore en train de passer l'éponge dans la cale du navire, quand soudain ses frères se rapprochèrent de lui. Expliquant le plan qu'ils avaient préparés depuis des années, ils en étaient venus à la conclusion qu'un seul d'entre eux pourrait fuir pendant que les deux autres faisaient diversion. Bien sûr, ce fut le plus jeune qui fut choisi pour partir, c'est lui qui avait dû les abandonner, échappant à une mort horrible de la main de ces pourritures!

La jeune femme le ramena rapidement à la raison en lui demandant si d'autres poissons s'étaient pris au piège, malheureusement non. La panthère folle lui fit comprendre d'un geste négatif de la tête en faisant une grimace exagéré de l'homme déçus. Mais alors qu’il tentait de fuir son passé, la pêcheuse lui imposa par curiosité. Follen sourit puis répondu simplement:

-Pas suffisament longtemps d'après moi.

Il ne laissa pas le silence s'installé puis avoua en demandant:

-Je dirais un peux près huit ans, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:01

Quand Follen évoqua la trop courte durée, à son gout, de sa liberté retrouvée, Akina s’attendait à ce qu’elle soit comptée en semaines ou en mois. Huit ans pourtant séparaient le yorka de sa condition de captif. Il semblait cependant en garder un gout si amer que le temps n’y changeait rien. Bien entendu, il l’interrogea à son tour. Elle remonta peu à peu le court du temps et répondit finalement :
- Un peu plus de deux mois, je dirais…

Ce fut ce moment que choisit un animal particulièrement vigoureux pour mordre à l’hameçon. Akina le laissa jouer avec l’appât, afin que celui-ci pénètre profondément la chair de son palais. Après que la ligne ait décrit quelques cercles tremblants à la surface, le jeune yorka leva doucement le fil, puis arracha le corps écailleux à son milieu de vie. Quand le poisson fut dans ses mains, elle lui retira l’os tranchant qui l’avait accroché, puis elle le laissa tomber dans le seau avec les autres.
- Ha ! Quand même !
Elle affichait une certaine fierté à présent, regardant tout sourire les animaux entassés les uns sur les autres. Ils étaient quatre à présent, tous de la même espèce qui se trouvait en abondance dans le marais. Akian se réinstalla en position de pêche, choisissant un nouvel hameçon parmi ceux qu’il lui restait et y plantant un ver encore bien vivant.
- On va bientôt manquer de matériel… Bah, je suppose qu’il sera temps de rentrer du coup. Et de manger, enfin !

La légèreté du ton qu’elle employait n'était pas naïveté. Elle voulait qu’elle et Follen profite de ce moment, sans se soucier de leurs passés respectifs. L’avenir leur souriait et le présent étant beau et serein.
- Ya un truc que je comprends pas quand même…
Ménageant son effet, elle laissa un silence s’ouvrir au milieu de sa phrase. Surjouant son interrogation, elle frottait de sa main libre son menton. Elle tourna ensuite les yeux vers Follen et poursuivit :
- Pourquoi un type comme toi se retrouve tout seul ? De tout ce temps écoulé, tu n’as jamais trouvé un compagnon de voyage ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:16

Seulement deux mois? Cette jeune Yorka n'était libre que depuis quelques mois, et elle se plaignait moins que lui qui avait été libéré il y a de cela huit ans. Quel honte, les doutes sur le fait qu'elle soit plus mûre que lui se confirmèrent, Follen soupira. Pendant ses huit années d'errances, il n'avait pas atteint le stade qu'elle avait réussi à franchir en moins de deux mois. Mais le pire, c'est qu'il avait pensé pendant toutes ses années qu'il faisait partit des derniers esclaves de son ère. Cette jeune fille était la preuve vivante que non, il eut pendant un instant l'envie de se pendre, se rendant compte qu'il avait fait preuve d'un égoïsme épouvantable.

Soudainement la ligne de sa coéquipière se mit à bouger, un poisson avait enfin mordu à l'appât de sa coéquipière. La panthère folle constata que la technique de la Yorka était très différente de la sienne, plus calme, plus patiente, laissant le poisson s'enliser dans le piège. Elle le tira doucement de l'eau, puis le lâcha dans le sceau en reprenant la conversation. Quand soudainement elle eut l'air de songer à quelque chose, encore une question ? Oui, c'était bien cela, une nouvelle question sur le passé de Follen à laquelle il allait encore devoir répondre à moitié. Il n'avait rencontré qu'un seul véritable compagnon, non c'était plus que ça, c'était un maître pour lui. Mais ça n'excusait pas le fait qu'il l'avait abandonné sans lui donner de raison précise. La panthère folle répondit avec le sourire, car il sentait comme une sorte de sous entendue:

-Si j'en ai eu un, mais il a dû me quitter une nuit pour une raison qui m'est encore inconnue. Depuis je n'ai pas vraiment cherché de compagnon, j'ai déjà eu des équipiers mais jamais de vrais compagnon de voyage. Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas un asociale.

Déclara-il en riant, ils allaient bientôt partir vu le manque de matériel c'est alors qu'une question lui vint à l'esprit. Voulait-elle dormir maintenant? Et dormir ici ? Car si c'était le cas Follen en savait pas vraiment ou dormir, et le fait de dépenser son argent dans une chambre ne lui plaisait pas vraiment. Il préférait cent fois dormir à la belle étoile. Il n'y avait qu'un seul moyen de planifier la soirée:

-Et tu veux dormir maintenant et ici? Par ce que je t'avouerais que je viens juste de me réveiller... et je préfère ne pas dormir à l'auberge, alors si tu comptes dormir se soir en ville je préfèrerais t'attendre ici. Ca ne te dérange pas au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:27

Même s’il avait rit en disant qu’il n’était pas un asocial, Akina sentait la solitude qu’il avait vécu au travers de son récit. Elle se demanda un moment pourquoi son surnom portait l’adjectif « folle ». Elle ne voyait pas en lui une quelconque folie. Mais c’était sans doute dans ses manières de guerrier qu’il relevait d’un certain instinct animal loin de l’esprit humain. Une panthère hein ?... Cette pensée fit sourire la jeune yorka. Et l’envie bien trop curieuse de le voir sous sa forme animale. Elle se retint bien évidemment de formuler une telle requête. Gardant patience, elle savait que si ils restaient ensemble elle le verrait probablement vêtu de la fourrure d’un fauve sauvage. Elle aussi lui révèlerait peut-être sa vraie nature.

Elle n’avait pas réussi rire avec lui, surement parce qu’elle ne sentait pas pleinement en confiance. Il ne pourrait pas la blâmer pour ça, une condition d’esclave entrainait forcément cette méfiance naturelle qu’elle ressentait. Il semblait pour sa part se détendre et détourna la discussion du passé. C’était la suite des événements qui l’inquiétait. Elle jeta un regard à la cité dont le profil se dessinait à l’horizon, ombre noire dans le bleu de la nuit. Qu’il ne veuille pas dormir à l’auberge, ou même retourner en ville, était compréhensible pour un voyageur. Cependant…
- Ca serait vraiment dommage que tu ne visites pas la ville, la ville de nos ancêtres en plus… C’est vraiment magnifique, tu devrais la voir de jour au moins ! La nuit aussi, le vol est juste…
Elle s’arrêta une seconde, se mordant la lèvre d’avoir laissé glisser un indice sur sa nature animale.
- Ce que je veux dire aussi, c’est que j’ai une sorte de maison là-bas. Des ruines qu’on m’a laissé aménager. Quand tu voudras dormir, je te montrerais l’endroit. Mais je te rassure, je suis pas vraiment fatiguée… Regarde, deux poissons quand tu es arrivé : je pouvais pas être là depuis bien longtemps, je suis pas si mauvaise à la pêche…

La main tendue vers les animaux dans le seau, elle laissa échapper un petit rire. Sur ce, elle garda le silence et remit toute son attention à la pêche. Les questions de Follen avaient eues leurs réponses. Restait le silence de la nuit et tout ce qui résonnait en chacun d’eux. En prenant garde cette fois de ne pas ranimer une quelconque blessure du passé, Akina reprit la parole après un moment.
- Cimmerium et Canopée ne sont pas si loin… Je pense qu’il serait bien d’y aller. Puisque nous n’avons ni l’un ni l’autre aucun but, autant aller voir ce qui est au plus proche en premier, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:17

Follen n'était tout simplement pas digne d'entrer dans la citée de ses ancêtres, il avait volé son propre peuple, et cette armure bien qu'exceptionnel représentait une honte. La panthère folle avait eu sa réponse, mais il n'arrivait pas à se résigner à lui dévoiler le pourquoi du comment. Même si il n'avait pas volé l'armure aux membres de la citée, il l'avait volé à une tribu qui lui avait accordée sa confiance. Il essayait à chaque fois de se rassurer en se disant qu'il avait accompli la dernière volonté de son maître, mais ce n'était pas un excuse. Puis elle parlait de quoi en disant "vole", le vol d'un oiseau ou le vol criminel ? Bah qu'importe, peut -être avait-il déliré. Follen répondu le sourire aux lèvres, en baladant sa ligne dans l'eau:

-Tu m'hébergerais? Merci je n'en demandais pas tant, mais les ruines sont-elles à l'intérieur de la citée ou à l'extérieur ?

Follen jouait un peu avec le feu, mais qu'importe si elle insistait il rentrerait dans la cité, mais hors de question de lui révéler la vérité maintenant. Il savoura le silence de la nuit, songeant à son passé malgré le fait que la Yorka avait essayé d'éviter cela. Décidément, si il avait su qu'il raviverait tous ses souvenirs en parlant à une inconnue il y aurait peut-être réfléchit avant d'engager la conversation. De toute façon son ventre l'aurait emporté, il caressa son armure puis acquiesça de la tête en répondant à sa proposition:

-Pourquoi pas? Moi je n'ai rien contre.

Le silence retomba quand soudain, le Yorka sentit sa ligne se tendre l'un des prédateurs aquatique avait carrément emporté le piège avec lui. On ne vu que le file remonté avec une légère trace de sang suivant le courant, Follen regarda la jeune femme et déclara en haussant les épaules:

-Tu n'es pas si mauvaise que ça!

Un sourire éclairait le visage de la panthère folle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:06

Follen accepta l’idée de destination de la jeune yorka. Mais son enthousiasme et sa curiosité n’étaient pas vraiment flagrant. Akina avait donné le nom de deux cités, il n’avait même pas émit de préférence pour l’une ou l’autre. Elle ne put s’empêcher d’y voir un comportement louche. Lui laissait-il décider de tout parce que cela n’avait pas d’importance ? La raison de ce peu d’intérêt résidait peut-être dans le fait que de toutes façons, il n’y aurait pas de demain, pas de voyage et donc pas de destination. Parano, la yorka ne pouvait lutter contre ces pensées effrayantes. Un autre poisson mordit à l’hameçon de Follen. Seulement celui-là emporta la ligne avec lui sans que le yorka n’ait rien pu faire. Il en conclut une chose qui amusa Akina et ils sourirent ensemble sous les lueurs lunaires.

Un instant plus tôt, quand Follen avait demandé où se trouvait le repère de Akina, elle avait répondu « à l’intérieur, bien sur ! ». Mais elle réfléchissait encore ce qui pouvait bien le pousser à se poser une telle question. Elle pensa un moment qu’il était peut-être un criminel recherché. Et en y pensant plus amplement « la panthère folle » laissait présager un assassin avide de sang… à moins que la jeune yorka ne fasse l’amalgame avec ce qu’elle avait connu de sa mère. Qu’avait-il dit d’autre lorsqu’il s’était présenté ? Il avait bien évoquer un métier...
- Tu as dis que tu jouais d’un instrument tout à l’heure, non ?

Elle le laissa répondre pour lire l’honnêteté sur son visage. Selon les mots qu’ils choisiraient, elle pourrait peut-être en savoir plus. Et à coup sur voir s’il mentait ou non.
- Et quand tu demandais aussi… T’en fais pas, même à l’intérieur d’Elusia, pratiquement tout est abandonné ici. Il n’y a pas de garde et les lois relèvent plus de la morale… Personne ne juge, surtout pas quand il s’agit de yorkas.
Etait-elle en train de se faire sa complice ? Comme elle vivait en hors-la-loi jusqu’à sa venue ici, Akina comprenait, ou au moins croyait comprendre, les craintes de Follen. Elle avait eue les mêmes en arrivant dans cette ville. Mais personne ne lui avait demande d’évoquer son passé. Si elle ne nuisait pas la communauté yorka, elle restait la bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeSam 11 Juin - 0:37

Follen fut surpris, il n'avait pourtant pas précisé de quoi il jouait mais ça ne voulait pas dire qu'il était musicien! C'était un joueur de poker, de cartes, de dés! Il se gratta l'arrière du crâne en affichant un air incompréhensif, avait-il l'air d'être un musicien? Même si il n'y avait rien de dégradant dans le fait d'être musicien, il ne voyait pas ce qui avait pu l'amener à cette conclusion. Qu'importe il répondit en souriant naturellement:

-Je pense qu'il y a eu un mal entendue, je en suis pas un musicien, mais un joueur de cartes.

Il laissa la fille assimiler sa réponse, et fut surpris de sa réponse était-il aussi transparent que ça? Ou elle était très douée? Il n'était pas un criminel, il avait juste volé une armure sacrée à l'une des tribus qui vivait dans le coin rien de vraiment mauvais. La panthère folle se posait de plus en plus de questions, devait-il vraiment faire confiance à cette jeune fille? Il le serait très bientôt de toute façon, mais d'un côté sa remarque avait un bon côté. Elle se préoccupait de lui, et essayait de le rassurer. Il garda son sourire puis répondit en rangeant le fil de pêche:

-Je ne suis pas vraiment recherché, j'ai juste fais quelque chose que je porte sur la conscience, et je trouve que moralement je ne suis pas digne d'entrer dans cette citée sans me racheter. Mais je pense que je peux faire un exception pour ce soir, tant que je ne m'y arrête pas pour y vivre! Mais tu dois aussi avoir quelque chose à te reprocher pour avoir remarqué qu'ils ne jugent pas les autres? Je me trompe?

La panthère folle se releva en s'étirant, savourant la fraicheur de la nuit, les étoiles semblaient s'incliner devant la grandeur des trois sœurs. Il restait à proximité de la jeune fille, se passant les mains dans les cheveux histoire de ne pas en avoir plein devant les yeux. Il la laissa répondre, puis lui demanda:

-On y va quand ? Je suis impatient de découvrir cette citée maintenant que tu m'y invites, en revanche tu n'as plus de doutes sur moi pour m'inviter dès le premier soir chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:58

Honte, embarras, Akina ne savait plus où se mettre. Elle qui attendait une réponse où elle pourrait lire entre les lignes, elle eut droit à un magnifique retournement de situation : elle n’avait rien comprit. Cette erreur fut finalement à l’avantage de Follen car le ton surprit de sa réponse était empreint d’une sincérité naturelle. Il laissa sa ligne et se leva pour s’étirer. Cette attitude féline fit sourire la jeune yorka. Il venait de s’expliquer le plus vaguement du monde sur la raison de sa crainte à entrer dans la ville. Un simple « pas tes affaires ! » aurait suffit à Akina. La curiosité pointa chez lui et elle eu l’impression qu’il cherchait à lui faire avouer ses fautes. Pourtant, il faisait fausse route.
- Je croyais que j’avais quelque chose à me reprocher, il s’est avéré que non…

Il s’agitait impatiemment, Akina pensa qu’il devait faire un piètre pêcheur. Déjà la lassitude le gagnait ? Elle qui croyait s’ennuyer, apparemment elle supportait mieux cet ennui que d’autres. Autour des doigts de la jeune yorka, le fil trembla doucement, mais ce n’était qu’un remous à la surface. Patience… Follen, après s’être rapidement recoiffé, demanda quand ils allaient partir. Ce qu’il dit ensuite fit sourire, puis rire Akina.
- Ha ! Ha ! Je t’apprécie Follen, mais tu es loin d’avoir ma confiance. Je te laisse dormir dans cette maison parce que je sais comment ne courir aucun risque. Et puis… je sais me défendre.
Un clin d’œil bref et elle reprit :
- Pour le quand je propose après manger. En fait à part ce que tu m’as donné tout à l’heure j’ai rien avalé depuis… bref, tu peux nous faire un feu pour les faire cuire ?

Elle n’avait pas oublié ce don. La combustion était un grand pouvoir et Akina était contente de connaître cette habilité du yorka. Si la situation tournait mal, cela serait à son avantage. Dans la cité de l’eau, la victoire penchait vers d’autres magies élémentaires… Sans quitter sa position ou changer d’activité, elle sentait son corps bouillir. La foudre qu’elle avait apprit à connaître depuis peu grondait dans ses veines à la pensée d’un combat. Son instinct se fourvoyait pourtant sur ses réelles envies. Et puis elle envisageait le combat l’un contre l’autre mais s’ils se trouvaient un ennemi commun, leur alliance serait sans doute puissante. Pour l’instant cependant, aucune menace en vue. Seule l’immensité aqueuse, le ciel sombre au-dessus d’eux et le bruissement infini de la vie sauvage. Cette nuit commençait merveilleusement bien.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:43

Follen fut agréablement surpris d'apprendre qu'elle n'avait rien à se reprocher, en revanche ça n'arrangeais pas vraiment ses affaires. Le Yorka lui fit un signe positif de la tête en souriant sincèrement, histoire de lui témoigner son soulagement. Il rigola avec elle quand elle lui expliqua qu'elle n'avait pas confiance en lui, malgré le fait qu'elle l'apprécie, c'était déjà pas mal. En revanche il espérait qu'elle ne l'enferme pas dans une pièce, par ce qu'il risquerait de se méfier de plus en plus. Cette pensée le fit légèrement blêmir, et le clin d'œil ne le rassura pas du tout. Il sourit faussement, puis regarda de l'autre côté du pont, le paysage était très ressemblant, de l'eau, de la végétation, des animaux. Quand elle lui demanda de faire un feu, Follen partit chercher quelques fagots de bois, essayant de prendre les moins humides.

Il avait dû quitter le chemin de pierres, s'enfonçant dans un petit bosquet dans lequel il faillit s'enfoncer. Après sa rapide aventure, luttant contre les moustiques, et les trous de boues, Follen revint sur le pont, les bottes sales, et un tas de bois sous le bras. Il les positionna d'une façon circulaire, les pointes pointant le centre du cercle il claqua des doigts finalement. Laissant s'échapper une flammèche qui embrasa le bois, le feu était allumé et le repas pouvait commencer:

-Un poisson chacun ?

Demanda-il en soufflant sur son pouce. Pour l'instant il arrivait miraculeusement à manier son pouvoir, mais les boulettes n'allaient pas tarder à arriver si il devait continuer. Il s'accroupi devant le feu de bois, laissant la jeune Yorka partager leur repas, après tout, il en avait peut-être pêché, mais ce n'était pas uniquement pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:28

Quand Follen partit ramasser du bois, Akina réalisa que c’était déjà la fin de sa session de pêche. Elle espéra attraper une proie supplémentaire avant le retour du yorka, mais il revint sans qu’elle n’ai fait mouche. Alors qu’il préparait un petit feu, elle rangea l’ensemble de son matériel, glissant dans ses poches les fils et les hameçons restant. Elle se leva ensuite, fit jouer ses articulations engourdies et fit quelques pas vers le bord de la route. Les vers qui se tortillaient encore dans leur boite retrouvèrent leur liberté quand elle les versa dans la terre humide. Elle glissa l’objet vide dans une de ses poches où il restait encore de la place et se dirigea vers les flammes dansant devant Follen.
- Un poisson chacun… Deux, plutôt non ?

Certes, elle aurait du garder la moitié de ses prises pour d’autres habitants d’Elusia. Mais puisqu’elle allait sans doute partir le lendemain, à quoi bon leur porter le fruit de son labeur. Des branches qu’avait ramenées Follen, il restait quelques bouts finalement trop verts. Akina les apporta près du seau et s’accroupit à côté de celui-ci. Elle attrapa les poissons un par un, leur tranchant la tête de son couteau et vidant leurs entrailles. Elle les embrocha ensuite sur les piques de bois et en tendit deux à Follen.

Elle s’assit en tailleur devant les flammes brulantes et tendit ses broches de fortune au-dessus du foyer. Le feu lécha la peau écailleuse des animaux, crépitant en dessous car le bois n’était pas des plus secs. Sans le pouvoir de combustion de Follen, ils auraient sans doute eu du mal à faire naitre le brasier.
- C’est quand même un peu gonflé de faire un feu ici, en plein dans le passage… Enfin je suppose que sur l’herbe ou la terre ça aurait été impossible.

Un filet de fumée s’élevait depuis leur position jusqu’au ciel sombre, colonne ondulante, bercée par la brise qui se levait. De loin on aurait pu remarquer la présence de deux yorka, par ce simple feu qui scintillait probablement jusqu’à la cité. Mais cela ne posait pas de problème à Akina : elle n’avait rien fait de mal dans cette ville et elle ne se cachai de personne.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:26

Follen élargit son sourire en prenant les deux poissons, ce n'était pas prévu au menu mais ça ne le dérangeait absolument pas. Il fit griller ses deux poissons, attendant que son équipière fasse de même, ce qui fut très bref. Il n'insista pas sur le fait qu'elle devait en donner aux autres, mais qu'importe il attendit que ses écailles crépite puis mordit la chaire sans modération. Savourant sa propre pêche, il regretta de ne pas avoir de sauce à mettre dessus, il n'avait pu le faire qu'une fois et il rêvait depuis de recommencer. Puis il répondit naturellement à la Yorka qui semblait dérangé par l'emplacement du feu:

-Tu supposes bien. Même si ça n'aurait pas été impossible, la difficulté pour quelqu'un qui comme moi ne manipule pas le feu très bien, aurait été considérable...


Il termina son premier poisson puis enchaîna sur le deuxième, certes il mangeait vite, mais ça ne voulait pas vraiment prouver quoi que ce soit. C'était juste sa façon de manger, il ne savourait que l'alcool et encore pas tout le temps. Il caressa du bout de son doigt la peau écailleuse de son deuxième repas, puis mordit à pleine dents dedans. Après l'avoir engloutis il remarqua que son comportement n'avait peut-être pas été très correct. Il s'essuya la bouche d'en revers de la main puis s'excusa en souriant, les yeux baissé vers le feu:

-Désolé, mais je n'ai pas appris à manger correctement, si je t'ai parus malpolis sache que c'est en parti vrais. J'en suis désolé.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:52

Les poissons dont la chair roussissait doucement dégageaient un fumet qui fit saliver Akina. Elle retira le premier alors que l’intérieur était encore cru, mais elle appréciait cette fraicheur singulière. Elle arracha les parties tendres et les savoura longuement. Elle jeta ensuite ses restes, prit le second animal et procéda de la même manière. Elle allait et venait sur le pont en mâchant sa dernière bouchée et elle ne se tourna vers Follen que lorsqu’il s’excusa de sa façon de manger. La jeune yorka eut un petit rire, puis :
- On dirait un animal oui… les animaux se posent pas toutes ces questions et au final ils ont sans doute raison.

Le ventre plein, Akina se sentait plus en forme et elle sauta sur le rebord du pont, jouant comme une enfant de ce promontoire. Elle porta sa main au-dessus de ses yeux, mimant celle qui se cherchait à voir au plus loin. Son regard parcourra l’horizon plat et s’arrêta sur le profil d’Elusia. Elle eut un petit sourire, puis sauta sur la route.
- On y va ?

Etait-ce seulement la satiété qui la mettait de si bonne humeur ? Elle ne se torturait plus l’esprit, attendant simplement avec impatience la promenade dans la cité. Elle aimait beaucoup cette ville en réalité. La nature y avait reprit ses droits sur la civilisation et l’harmonie qui y régnait reposait le cœur et l’esprit. Akina prit le seau et versa l’eau sur le feu. Elle fit ensuite un tour sur elle-même, le récipient vide toujours à la main, vérifiant qu’elle n’allait rien oublier.

Ils prirent ensuite la direction de la ville, marchant d’un bon pas sur les pierres lissées par l’eau qui allait et venait suivant la météo et les caprices d’Elusia. A leur passage, les grenouilles taisaient leurs croassements et plongeaient dans les mares en une multitude de « plouc ! » qui semblaient venir de toutes parts. Ils approchaient rapidement de la ville et les grands bâtiments couverts de plantes commençaient à se dessiner dans l’ombre de la nuit. Les cascades vrombissaient et les yorkas pouvaient ressentir l’ambiance particulière les envelopper peu à peu.

[hésite pas à les faire avancer surtout, il coule de sens (je pense) qu'ils vont marcher ensemble un moment ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:30

Follen fut surpris par le soudain relâchement de la jeune fille, elle semblait heureuse, surement le repas qui avait calmé ses mœurs. Follen ne put que sourire devant les gestes de joie de cette dernière, tournant sur elle-même, ou regardant à l'horizon leur prochaine destination. La panthère folle se leva et suivit la jeune fille après avoir dispersé les cendres mouillées. Plus ils s'approchaient de la citée, plus les alentours s'émerveillaient, les cascades berceraient les passants. La végétation était agréable, quittant les marrais pour se rapprocher des portes d'Elusia, ils n'y avaient aucuns gardes à l'horizon ce qui lui parut étrange.

Il leur restait bien un petit quart d'heure avant d'arriver aux portes, Follen admirait les alentours, tout était si magique! Il comprenait pourquoi ses ancêtres avaient choisi cette endroit, en voyant cette ville Follen sentit une vieille douleur sentimentale renaître, il caressa ses épaulières machinalement. Puis chassa ses pensées en se demandant si on voyait la maison de la yorka d'ici. Après tout, on avait une belle vue d'ici, de plus les trois lunes pouvaient révéler plusieurs choses grâce à leurs douces lumières. Il pointa Elusia puis demanda curieusement à la jeune femme:

-Est ce qu'on voit tes ruines d'ici ? Ou alors elles sont dissimulées par les autres bâtiments?

Follen espérait pouvoir circuler discrètement, si il avait le malheur de tomber sur de vieux Yorkas ils pourraient reconnaitre cette armure. Ce qui devait être absolument évité, la panthère folle ne voulait pas attirer d'ennuis à sa nouvelle coéquipière. Il laissa le vent apaiser une nouvelle fois ses craintes, puis avança le sourire aux lèvres, attendant la réponse de Akina.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:14

Le seau dans une main et l’autre se balançant joyeusement, Akina avançait quelques pas devant Follen. La fraicheur de la nuit, son ventre plein et la compagnie de ce yorka la mettaient de bonne humeur. Cette naïveté qu’elle affichait venait sans doute de sa jeunesse, d’autant qu’elle avait vécue de longues années sans profiter de rien. Cette insouciance apparente cachait sa crainte toujours mordante au fond de ses entrailles. Quand on avait vécu des années sans que rien de bien n’arrive, on se méfiait du bonheur.

Follen prit la parole et alors Akina se tourna pour lui faire face, marche donc en arrière un isntant. Il l’interrogea sur l’emplacement de sa cachette ce qui lui fit froncer les sourcils. Elle se remit dans le sens de la marche et réfléchit : pourquoi une telle question ? Pour Akina, ce ne pouvait être l’indice que de mauvaises intentions. Elle parut déçue. Cependant, elle voulait croire que son compagnon était simplement curieux, en toute innocence.
- C’est dans l’une des tours de l’autre côté de la ville.

Elle répondait, parce qu’elle voulait maintenir le dialogue. Elle restait juste assez vague pour qu’il n’ait pas l’information au cas où il chercherait à la rouler. Elle réalisa quand même la distance que ce ton avait mit.
- Désolée… Je te la montrerais au dernier moment… J’ai du mal à faire confiance aux gens et tous mes biens sont dans ses ruines… Je ne fais que me protéger.

Sous leurs pas défilait toujours la route pavée de pierres blanchâtres. Akina s’en voulait de réagir comme elle l’avait fait et elle se mordait la lèvre inférieure, pestant contre elle-même. Elle souhaitait pourtant de tout son cœur ne plus rester seule, pouvoir compter sur quelqu’un tout simplement. Follen était-il un compagnon agréable ? Elle n’en savait rien après si peu de temps passé ensemble. Mais ce dont elle était sûre, c’est qu’ils avaient vécus des expériences semblables, qu’ils appartenaient à la même espèce et qu’ils rêvaient tous les deux de voyages.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ombre montante [pv] [Fini]   Ombre montante [pv] [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre montante [pv] [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'ombre d'Umbriel [PV ]
» Une Ombre passe
» A l'ombre du coeur. [Sighild]
» Une Ombre passe... [LIBRE]
» Le Menuet de l'Ombre (ABANDON)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !