Thimotée Tallim, roi d'Eridania [En travail]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 Thimotée Tallim, roi d'Eridania [En travail]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Thimotée Tallim, roi d'Eridania [En travail]   Thimotée Tallim, roi d'Eridania [En travail] Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:05



QUELLE PERSONNE ES-TU ?
Toi qui voyage sur ces terres oubliées



Thimotée Tallim
" Devoir, Prestige, Pouvoir: Le poids de l'héritage "


SURNOM:
AGE: 34 ans
SEXE: Masculin
PEUPLE: Terran
CASTE: Civil
METIER: Roi d'Eridania


• • • • • • • • • • • •

ARMES PRINCIPALES:
Aucune
AUTRES POSSESSIONS:
Faust, l'épée ancestrale de la maison Tallim. Une bague qui contient son catalyseur et lui sert de sceau.
DON:
Grande adaptabilité
POUVOIRS:
Vous pouvez avoir 3 pouvoirs au choix
SPECIALITES:
Vous pouvez avoir 2 spécialités, voir les castes

• • • • • • • • • • • •

Décris-moi comment je te vois...


Il s'agit de faire la description physique de votre personnage. (8 lignes minimum)
Thimothée n’est ni le plus grand, ni le plus fort des hommes. Physiquement, il est plutôt moyen : une honte lorsqu’on descend de la fière maison Tallim, qui enfante les rois d’Hespérias depuis des siècles! Déjà à sa naissance, sa petite taille fit le désespoir de son père. Le temps n’arrangea pas les choses. Ah! Thimothée n’est pas avorton, loin s’en faut, mais quand votre lignée engendre des géants et des guerriers depuis la nuit des temps… il n’en faut pas beaucoup pour décevoir.

De figure, le roi d’Hespérias reste pourtant plutôt fidèle au modèle familial. Son menton, légèrement retroussé vers l’avant, est exactement celui de son père, comme celui de son grand-père et de son arrière-grand-père. Le menton des Tallim est leur trait le plus distinctif, devenu proverbial au fil des âges. Pour le reste, Thimothée présente un visage noble et altier, conforme à sa naissance. Son nez est fin, ses narines pas trop épaisses. Ses lèvres sont charnues juste à point : suffisamment pour être séduisant, mais trop peu pour être grotesque. Ses yeux sont, de la même manière, convenables pour quelqu’un de son rang : grands, brillants, expressifs et espacés avec goût. Ils affichent une claire couleur d'ambre. Le coloris est rare dans la population en générale, mais fréquent dans sa famille. Ses cheveux, lisses et soyeux, sont d’un noir de nuit, imperturbable dans sa profondeur. Coupés à la nuque, ils s’étendent sur son crâne jusqu’à former deux longues mèches qui lui retombent de chaque côté du visage.

Mais un père ne se satisfait pas d’une jolie figure : quelle considération de femme! Non, le fils d’un roi doit être fort, robuste, habile. Et sur tous ces tableaux, Thimothée est une déception. Malgré toute l’insistance de son père à l’entraîner, le jeune prince ne développa jamais une masse musculaire d’importance ou quelconque adresse dans le maniement des armes. Si on le plaçait, nu, en arène, Thimothée ne ferait peur à personne.

C’est donc une chance pour lui que les rois n’aient pas l’habitude de se balader nus, car une fois proprement vêtu, il regagne un semblant d’allure. Pas menaçante, ni même imposante, bien sûr, mais suffisamment… princière. Thimothée aime bien s’habiller d’une tunique à col moyen arborant les couleurs ambrées de sa maison. Le vêtement, bordé avec soin, est ensuite recouvert de différents bijoux et accessoires d’apparats : chaînes, sceaux, insignes et tout le reste. Lors de ses sortis, il porte en plus un manteau noir doublé d’hermine arborant l’emblème de sa maison, l’ours d’or sur fond d’ambre. S’ajoute à sa panoplie une cape tout aussi richement ornée qu’il attache à son épaule gauche. Lorsqu’il est en fonction officielle, on trouve sur sa tête le large diadème d’or d’Hespérias, sertis d’une multitude de pierres de sphènes. Celles-ci ont sans doute déjà servies de catalyseur, mais leurs vertus magiques se sont épuisées des siècles avant la naissance de Thimothée.

À sa ceinture, finalement, on trouve pratiquement toujours un fourreau abritant Faust, l’épée ancestrale de sa famille. Avec un peu de chance, il n'aura jamais à s'en servir. Il en serait bien incapable.


Décris-moi comment tu penses...

Il s'agit de faire la description mentale de votre personnage. (8 lignes minimum)
contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu - contenu -


Raconte-moi ce qu'a été ta vie...

-Que peux-tu me dire d’Eustache le protecteur? demanda Meriadoc

-Eustache Tallim, dit le protecteur, était roi d’Hespérias à l’époque de la Grande Guerre. » répondit le jeune Thimothé. « Son surnom lui fut donné lorsqu’il sauva le pays de la destruction, alors que son allié, Taulmarill, fit face à l’anéantissement. Dans certains pays, il est appelé Eustache le parjure, car il a abandonné ses alliés à leur heure de plus grande nécessité. Malgré tout, il négocia la fin de la guerre avec Cemmeria, isolant Phlegra qui se trouva alors sans allié et devant l’obligation d’accepter elle aussi la trêve proposée. À la fin de son règne, Eridania était la plus grande puissance du monde.

- Bien, très bien, le félicita le précepteur tout en se lissant la moustache. Tu as bien appris ta leçon. Et que sais-tu sur Archib…

Des pas se firent entendre dans le corridor : des pas lourds, fermes, fâchés. Par-dessus, on entendait la voix d’Archibald, sixième de son nom, roi d’Hesperias et Eridania. Le monarque était visiblement en colère.

-Où est-il? Le maître d’arme l’attend dans la cours depuis une heure. Meriadoc! Grands dieux, Meriadoc!

L’enfant s’était mis à trembler, descendant de son tabouret pour se cacher sous la table. Son précepteur l’en empêcha, le prenant par le bras et le tirant à lui. Il le saisit par les hanches et le posa sur la table. Le regard du vieil homme était sévère. Timothée était venu à lui pour répéter ses leçons, mais jamais il n’avait été question d’entraînement dans la cours.

La porte s’ouvrit à la volée, laissant entré un homme grand, fort, impressionnant. Richement vêtu, il rugissait:
-Meriadoc, as-tu vu mon fils? Voilà une heure que personne ne l’a…

Le roi s’arrêta lorsqu’il reconnut le jeune prince, juché sur la table de bois. Les lèvres de Thimothée s’efforçaient de s’étirer en un sourire timide, mais à voir ses yeux, il était évident qu’il avait envie de pleurer.

-Le jeune prince est venu me voir pour répéter ses leçons, commença le vieux précepteur.

-Le jeune prince savait très bien que ce n’était pas l’heure de ses leçons, répondit Archibald, la voix et les yeux sévères. Aller garçon, descend de là. Marcus t’attend pour ton entraînement d’escrime.

-Mais… mais… mais… bafouilla Thimothée, je n’en v…veut pas moi, de leçon d’es…d’escrime. Je veux res… res… rester avec Meri.

-Ne dit pas de bêtise, gronda le roi. C’est bien beau ça, toutes ses simagrées d’histoire et de sciences et de culture et de machins, mais on ne fait pas des rois avec ça. Maintenant suis moi, j’ai assez perdu de temps.
Thimothée ne s’opposa plus. Il descendit tristement de la table, se suspendant après le bord pour poser un pied au sol, puis un deuxième. Il trottina ensuite jusqu’aux pieds de son père.

-Meriadoc, continua celui-ci, je t’enverrai l’emploi du temps du prince. Veille à ce que ce genre d’incident ne se reproduise plus.

-Bien sûr votre altesse. Mais est-il bien sage de commencer à l’entraîner si tôt? Il n’a que huit ans! Assurément aura-t-il le temps pour tout ça plus tard?

-Pah! Rugit le roi. À son âge, je menais mes premières charges contre des mannequins. Et je restais en selle!
Archibald sortit de la pièce à grandes enjambées, Thimothée courant presque pour rester derrière lui.
-






QUI M'ACCOMPAGNE
Toi l'animal qui me suit

PRENOM:
Le nom de votre animal
RACE:
La race de votre animal
SEXE:
Masculin ou féminin
POUVOIR:
Vous pouvez avoir 1 pouvoir au choix, rendez vous dans la section approprié pour savoir à quoi il a droit
DESCRIPTION:
Si il s'agit d'un familier ayant un pouvoir, pensez à décrire la manière dont il porte son catalyseur





QUI ME PORTE
Toi ma vaillante monture

PRENOM:
Le nom de votre animal
SEXE:
Masculin ou féminin
DESCRIPTION:
Donner une brève description de votre monture

Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Thimotée Tallim, roi d'Eridania [En travail]   Thimotée Tallim, roi d'Eridania [En travail] Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:21

Bonjour et bienvenue sur Istheria,

Je passe pour savoir où en est cette fiche?
Revenir en haut Aller en bas
 
Thimotée Tallim, roi d'Eridania [En travail]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thimotée Levius
» Coffre de Thimotée Levius
» On va diplomatiser [PV Thimotée Mannus] [TERMINE]
» Commentaires du travail de Sighild
» Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !