Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeMer 6 Mar - 2:33


La voilà de nouveau dans le centre d'Hespéria en compagnie de Galahan, son musicien depuis quelque temps maintenant. Ce petit lui était d'un grand secours mine de rien. Elle arrivait tout droit de chez ses parents pour venir jusqu'ici accompagnée de Rescha et Sirius, également. Cette ville grouillait toujours autant de monde. C'était d'ailleurs dans cette ville qu'elle avait fait la rencontre de son petit musicien. Mais, elle ne devait pas s'attarder, il leur fallait une auberge ou crécher, mais aussi pour se changer pour sa danse. Car oui, à peine arrivé que la demoiselle était déterminée à gagner un peu d'argent, après tout, la nourriture n'allait pas se payer toute seule. Même si ses parents lui avaient offert quelques denrées pour le voyage. Cette ville avait le don de la fasciner et de l'émerveiller. Marchant le long des rues pour aller à leur auberge habituelle, la jeune femme regardait tout autour d'elle. C'était fascinant, vraiment, elle était tellement élégante cette ville. Ravie de son arrivée dans cette ville, la jeune femme ne put s'empêcher de chantonner doucement, Galahan, qui lui était habitué à ce genre de comportement de la demoiselle, marchait sans y prêter attention. Seulement ce n'était pas le cas de tout le monde.

Elle ne se lasserait vraiment jamais de cette ville, après tout, elle lui rappelait tellement de bons souvenirs, c'était agréable. Un soupir s'échappa de ses lèvres, un soupir de bien-être. Venus devait bien l'avouer, elle aimait ce genre d'atmosphère, c'était agréable, même si elle aimait voyager aux quatre coins du continent, être dans une grande ville avait quelque chose de différent appréciable également. Finalement, à force d'avancer la demoiselle se retrouva enfin à l'auberge. Comme souvent c'était Galahan qui s'occupait de tout, la demoiselle était tellement tête en l'air qu'elle était trop occupée à détailler tout en détail. C'était pas très bon pour les affaires, heureusement, elle se reprenait souvent bien vite, redevenant la jeune femme qui négociait une chambre à coup de chansonnette. Bien qu'ici, dans cette auberge, elle n’eut pas besoin de beaucoup négocier, vu que le gérant la connaissait déjà et savait qu'elle offrait des services de bonne qualité et tenait toujours ses promesses lorsqu'il s'agissait de chanter. Les deux voyageurs montèrent alors dans leur chambre qu'ils partageaient. Comme toujours, elle m'était le gamin dehors lorsqu'elle se changeait pour aller faire sa danse qu'elle prévoyait de faire dans le centre ville. C'était là, ou s'amassait tout le monde, après tout.

Quand tout était près, sa cape sur les épaules, Venus et Galahan se mirent en route pour le centre-ville. Comme toujours, lorsqu'elle dansait, la jeune femme se lâchait les cheveux qui à présent flottait librement. Heureusement, l'auberge n'était pas bien loin du centre-ville et n'eut pas à faire beaucoup de chemin à faire pour arriver et s'installer. Posant ses affaires et sa cape à côté de son petit musicien. La jeune femme fit une légère révérence aux gens qui curieux venait voir ce qui se passait, puis commença à bouger ses hanches au rythme léger de l'instrument du petit. Puis le haut du corps commença à remuer à son tour, suivant le son de la musique. La jeune Terrans semblait tellement rayonner lorsqu'elle dansait, faisant voler sa robe lorsqu'elle tournait sur elle même, les grelots autour de ses hanches émettant à leurs tours un léger son. La demoiselle sourire aux lèvres ne voyait plus le public, elle se voyait seulement danser au rythme de la douce musique de son jeune ami, tenant un pan de sa robe dans l'une de ses mains, alors qu'elle continuait de se déhancher en rythme. Ses pas commençant à ralentir lorsque son musicien entamait la fin de son morceau. La jeune femme finissant alors dans une nouvelle révérence, ses cheveux en batailles.

Prenant le bol que Galahan lui tendait, la jeune fille le remercia avant de faire le tour des personnes afin de recevoir son payement. Car oui, ce n’était pas gratuit, enfin si, après, les gens pouvaient donner ce qu'il voulait. Mais c'était très apprécié lorsqu'il donnait et la jeune femme ne se gênait pas à faire un grand sourire charmant et charmeur pour inciter les personnes récalcitrantes à mettre une pièce ou deux. Une fois fini, elle se redirigea vers ses affaires, son petit compagnon était lui, déjà reparties en direction de l'auberge tandis qu'elle restait là, a ramassé ce qu'elle avait gagné dans une poche en tissus à part afin ensuite de faire le partage équitable entre elle et son compagnon de voyage.


-Je suis contente. Ils ont été généreux, aujourd'hui. J'espère qu'ils le seront ce soir aussi, à l'auberge.


Dernière édition par Venus O. Persian le Mar 26 Mar - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:51

J'avais bien besoin de me détendre après tout ce travail à la Bibliothèque des Lumières en compagnie de la propriétaire, et après avoir mangé, j'erre sans but dans les rues de la capitale, attendant que la pause du midi soit terminé et d'y retourner.

J'observe un attroupement au loin et curieux, je décide d'aller voir de quoi il retourne, ma garde personnel de cinquante gardes de la Compagnie du Dernier Cercle, m'accompagnant toujours à proximité, de manière fort discrète. Ils commencent d'ailleurs à en avoir l'habitude de mes escapades, et ils sont d'ailleurs plus souvent habillés en civil comme aujourd'hui, qu'en armure, la plupart étant d'ailleurs satisfais de ce changement à leur routine.

Je m'approche, et j'observe alors un des spectacles les plus charmants que j'ai jamais vu,; une unique danseuse, mais quelle danseuse, en train d'exercer son art, devant les badauds ébahis. De taille plutôt menue, elle est fine et ses cheveux longs, avec des nuances violettes, s'enroule autour de sa taille, à chacun de ses mouvements.

Son teint halé va parfaitement avec sa tenue coloré, et même si sa tenue n'étais pas aussi luxueuse que les danseuses venant au palais, elle mettais parfaitement en valeur ses formes parfaites. Un très jeune musicien l'accompagnais, mais on entendais surtout les grelots que la jeune femme portais autour de ses hanches, d'ailleurs chacun de ces gestes étaient comme hypnotique.

Bien trop tôt vite à mon gout, la musique s'arrêta et la demoiselle incita, grâce à son sourire ravageur, les spectateurs à donner. Ne voulant pas me démarquer, je donne exactement la même chose que mon voisin, soit 15 dias, l'équivalent du prix d'un gros pot de miel, connaissant le prix exact d'un tel article, grâce à Ylivi, lui en ayant acheté plusieurs dizaines. Je suis remercié de mon don par un grand sourire.

Je ne peux détachés mes yeux de sa personne, et petit à petit, les autres habitants de la capitale, s'en vont vers d'autres activités dont Hesperia regorge, mais moi, je reste planter là, comme un idiot, continuant à contempler sa beauté. Ce n'est que quand la jeune fille, ayant fini de ramasser l'argent qu'elle a si joliment gagné, s'apprête à quitter la place, que je me décide à l'aborder. Je ne crains pas d'être reconnu, étant habillé, comme à mon habitude lorsque je veux être incognito, comme un bourgeois. Je l'aborde donc, en m'inclinant, puis je me relève avec un grand sourire, :

Mademoiselle, je voulais vous félicitez pour votre danse, vous avez un don rare. Avez-vous suivit une école pour vous former à cet art ?

Bon, je sais, l'accroche est pas terrible, et j'aurais pu faire mieux, mais j'ai pas encore retrouvé tout mes moyens, j'attends donc qu'elle me réponde avant de poser une meilleure question, qui ne fera pas passer pour un pervers,tout en étant pertinent, voir drôle:

Est-ce que vous réaliser une nouvelle performance ce soir ? j'aimerais beaucoup pouvoir vous voir à nouveau danser.

Bon, c'est encore louper, décidément, je n'arrive pas, moi qui pensais m'être décoincé avec Ylivi, son départ m'a laissé plus de séquelle que je le pensais, je n'arrive à dire que des platitudes et encore, je pense être carrément sous le niveau de la mer. Allez, je me concentre et prononce une nouvelle phrase:

Je n'ai pas encore pris mon dessert, que diriez-vous de m'accompagner, il y a un excellent glacier juste au bout de la rue.

C'est un peu mieux, je commence à reprendre confiance en moi, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts, pour que la jeune terran accepte, j'attends donc sa réponse, le cœur remplis d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:55


Définitivement, elle aimait cette ville, mais là, ce n'était très clairement pas par rapport à sa beauté. Mais par rapport à la générosité dont les personnes avaient fait preuve aujourd'hui pour son tour de danse. Vraiment, ils avaient été généreux avec elle ! La jeune femme se promit intérieurement de compter tout en détail ce soir, en rentrant à l'auberge. Mais pour l'instant, le plus important étant de ramasser ses affaires, et de se préparer, justement pour rentrer à l'auberge. Mais avant toute chose, la jeune femme regarda à droite et à gauche, semblant chercher quelques choses du regard, avant de siffler. Elle appelait Sirius, il était sûrement parti se promener dans les alentours, à la recherche d'une femelle, ou de caresse à quémander. Venus ne s'en faisait pas trop pour son chien, c'était une grosse boule d'amour qui ne ferait jamais de mal à personne, sauf si on venait à s'attaquer à elle. Mais elle se trouvait dans une grande ville, il était rare qu'il y ait des attaques, du moins la demoiselle l'espérait. Remettant sa cape sur ses épaules, elle vit finalement sa boule de poil, arriver en trottinant vers elle, du coin de l’œil. Il semblait étrangement heureux, il avait dû recevoir quelques choses, cette fripouille. Pour plus de sécurité, la jeune femme avait amené, comme toujours ses chakras qu'elle remit autour de sa taille avant de s'apprêter à partir vers son auberge lorsqu'on l'interpella, s'inclinant face à elle. La jeune Terrans n'avait vraiment pas l'habitude qu'on soit si cérémonieux vis-à-vis d'elle, la surprise étant visible sur son visage. En même temps, c'était pas tous les jours que quelqu'un s'inclinant devant elle pour la saluer. Bon, elle devait bien l'avouer, cet homme avait un sourire tout à fait charmant.

-Vous me voyez ravi que ma prestation vous ait plu, messire. Et pour vous répondre, non, je n'ai jamais été dans une école de danse.

La question qu'elle se posait, c'était pourquoi cette question précise qu'elle soit allée dans une école où non. Mais était-ce surtout qu'au fond, la jeune femme ne voyait pas l'utilité d'apprendre cet art dans une école, d'après elle, l'a meilleur école était dans la rue, c'était bien plus valorisant de voir la réaction d'un public en direct. Et puis, elle avait eu sa mère pour lui apprendre les bases de danse. Mais, cet homme avait sûrement dit ça pour entamer la discussion, elle ne voyait que ça comme raison.

-Eh bien, non je ne danse que rarement le soir. Par contre je chante à l'auberge qui est non loin d'ici, messire.

C'est un fait, elle allait chanter à l'auberge, mais si pour le coup, elle était bien moins confiante sur ce qu'elle allait gagner comme argent avec les voyageurs qui s'y trouvaient. Mais bon, elle s'en fichait un peu, ça lui permettait de payer sa chambre et c'était ce qui lui importait le plus. Faire des économies, même minimes, c'était toujours des sous en plus !

-Un glacier ?

Oh, cet homme la prenait clairement par les sentiments là. Lui proposer quelques choses à manger, c'était le meilleur moyen pour avoir toute son attention. Lui parler avec son estomac, c'était vraiment un ventre sur patte cette demoiselle, s'en était effrayant. Et puis, il fallait bien l'avouer, il n’y avait rien de mieux que du sucré après une danse, mais son côté économiste l'empêchait souvent de se faire plaisir après.

-Oh, eh bien, si c'est proposé si gentiment, je me vois mal refuser cette invitation.

C'était son ventre qui parlait pour elle, là, c'était une évidence. Sa gourmandise allait très certainement la perdre, mais que voulez-vous, la jeune femme était faible face à l'appel primaire de la nourriture ? Surtout le sucré qui l'attirait tel un aimant, mais au fond, cette dernière espérait que ça se voyait pas trop qu'elle était gourmande, mais elle donnerait sa main à coupé que c'était visible comme son nez au milieu de sa figure. Mais avant de le suivre, la jeune femme décida de s'attacher les cheveux qui commençaient à l'ennuyer. Enroulant son lien en cuir autour d'une queue fait rapidement. C'était mieux, bien mieux, elle ne les avait plus en plein milieu du visage et ne la gênait plus impunément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:01

Non seulement cette fille est belle comme un ange, mais en plus elle semble prête à la discussion, malgré mes phrases un peu maladroite. Et une autre bonne nouvelle, elle chante également, et ce soir, et à une auberge pas loin ! C'est dans ces moments là, que je me dis que la vie est formidable.

Je me sent pourtant un peu désarçonner quand je vois un gros chien arriver, suite au sifflement de la jeune femme. Le canidé est en effet assez impressionnant, et pas seulement à cause de sa stature mais également de ses poils, ça doit prendre un temps infini de lui faire prendre un bain ! Heureusement, il ne semble pas méchant, et me regarde plutôt avec curiosité. J'aime beaucoup les chiens et je suis moi-même l'heureux maitre d'un caniche nommé Trésor.

Je suis également surpris par les armes ramassé par la chanteuse, on dirais en effet des disques tranchants et je me demande s'il faut les lancers ou simplement frapper avec. C'est en tout cas, de bien beaux objets, de véritables œuvres d'art.

Une fois ma proposition faite, je vois ses yeux briller, et je suis content de moi, d'avoir pu trouver un point commun entre nous deux. Elle attache ses cheveux et nous partons donc en direction du marchand. Je n'ose pas lui proposer mon bras, ne sachant pas comment ce geste sera interprété, toutefois, je ne perd pas toutes mes habitudes d'homme galant et j'ouvre la porte de la boutique à la jeune femme, avant d'entrer à mon tour.

C'est un glacier réputé et tous les parfums existant sont présents en grande quantité, je laisse choisir la jeune fille choisir avant de prendre une glace trois boules, avec du chocolat noir, du chocolat au lait et du chocolat blanc, le tout servis dans une belle coupe argenté. Je paye pour nous deux, et nous ressortons par cette belle journée.

Je profite de notre repas, pour discuter avec cette très jolie femme, et lui poser quelques questions, en commençant par ce qui m'a le plus surpris:

Vous possédez des armes très étranges, c'est la premières fois que j'en vois de pareils, comment faites-vous pour les utiliser, est-ce une arme de lancer ?

Puis j'enchaîne sur son animal, qui suis sa maitresse sans la lâcher d'une semelle, c'est un véritable gardien, qui semble adorer les caresses de sa maitresse:

Et le m'interrogeai aussi sur votre chien, comment s'appel-t-il ?

Et enfin, je fini sur la vie de la jeune femme, la laissant quand même finir sa phrase:

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais beaucoup vous entendre ce soir, à l'auberge. D'ailleurs vous restez longtemps à Hesperia ? Quels sont vos projets ?

Je sais que je pose de nombreuses questions mais j'aimerais en savoir plus sur merveilleuse terran en face de moi, je ma trouve fascinante, tout simplement. Je suis persuadé qu'elle veut découvrir le monde, et je pourrais peut-être l'aider à réaliser son projet. Je n'ai jamais état un grand mécène des arts, mais pour cette jeune fille, je suis prêt à sauter le pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:27

Bien que la jeune femme aimait beaucoup danser et chanter en public, cette dernière restait quand même un peu mal à l'aise face aux personnes, en particulier lorsque ça concernait les hommes. À vrai dire, durant toute sa vie, elle n'avait côtoyé que ses frères et son père en matière d'homme. Elle ne savait vraiment pas comment réagir face à la gent masculine. Elle tentait tant bien que mal de lui répondre, mais Venus devait bien l'avouer, ses réponses étaient maladroites et hésitantes. Elle regarda un instant l'homme qui était en face d'elle, il semblait très avenant, ça la confortait dans l'idée qu'elle n'avait pas besoin de se méfier de lui. Au pire, elle avait toujours ses Chakrams en cas de soucis. Mais elle commença a douté sur le fait que ces derniers avaient été ou non imbibés du petit paralysant qu'elle m'était habituellement ? La demoiselle n'arrivait pas à se souvenir si elle en avait mis ou non, c'était embêtant, ça. Passant la main doucement dans le pelage de son chien. Bon, elle ressentit une certaine fierté face à son chien qui se comportait pour l'instant tout à fait correctement, pas de câlin quémander, pas d'utilisation abusive du museau pour demander une caresse. Bien, brave bête ! La jeune Terrans se demandait si l'homme était du genre à avoir un chien. Elle l'imaginait que oui, avec un gros chien également. Il avait la tête d'un homme possédant des gros chiens, ou alors des lévriers.

Suivant le mouvement, cette dernière accompagna l'homme jusqu'au glacier, c'était effectivement non loin de là où ils se trouvaient au préalable. La boutique présentait bien, c'était très clairement le genre d'endroit que Venus évitait d'aller, car souvent c'était bien trop cher pour elle, ou bien trop chic pour une danseuse nomade comme elle. Qui irait dans une boutique de ce genre, avec une cape toute rapiécée, déchiré à sur le bas sur aux maladresses habituelles de la demoiselle. Très clairement, elle avait l'impression de faire tache dans le décor. La demoiselle remercia chaleureusement l'homme pour lui avoir tenu la porte, ce avec un timide sourire. Entrant donc dans la boutique, regardant un peu partout, détaillant les lieux avant de suivre le mouvement et se dirigeant vers le présentoir... Il y avait trop de choix, elle se laissa alors tenter par une boule vanillée et une fraise. Préférant ne pas aller dans l'excès, même si c'était une invitation de son accompagnateur. Remerciant le vendeur lorsqu'il lui tendit la coupelle, elle s'installa dehors en compagnie de l'homme, tandis que Sirius, lui, les attendait bien sagement sa queue balayant le sol lorsqu'il les vit revenir pour les accompagner.


- Oh ! Ce sont des chakras ! C'est de base des armes de lancers, mais je me sers aussi comme arme de poing en cas d'approche trop près. Mais ils sont là pour dissuadé, j'ai que peu envie de m'en servir.

Bien qu'elle savait s'en servir aussi bien que son père le lui avait appris et continuait les entraînement et enchaînement qu'il lui avait enseigné et qui accompagnait le maniement des chakras. Elle essayant de se souvenir du nom de la discipline qu'avait utilisé son père pour en parler... Le Gatka, voilà !

- Il n'y a pas le choix, quand on voyage de savoir manier une arme malheureusement.

Heureusement, elle avait Rescha qui galopait relativement et Sirius qui était toujours prête pour l'aider en cas de problème. La jeune femme était si ravie de les avoir près d'elle. Elle prit alors une bouchée de glace.

- Oh ! Seigneur ! Elle est si bonne !

Ca faisait si longtemps qu'elle n'avait pas touché à du sucré, même chez ses parents, elle évitait d'en prendre de peur que ça lui manque trop après son départ. Mais, comment ne pas oublier ce goût merveilleux qu'avait un dessert dans la bouche ? Et cette glace, Venus fondait littéralement, sans mauvais jeu de mots. Reprenant une nouvelle fois de la glace, surtout par pure gourmandise. La jeune femme devait bien l'avouer, l'homme avait eu raison par rapport à ce glacier, il faisait d'excellentes glaces !

- Oh ? Sirius ? Il s'appelle... Ah bah... Sirius, du coup !

Elle rit, mal à l'aise.

- Et vous, vous avez un ou des animaux ?

La demoiselle était quelqu'un de curieux mine de rien et puis pourquoi cet homme serait le seul à lui posé des questions, après tout ? Elle devait l'avouer, l'atmosphère était vraiment agréable. Hesperia, c'était vraiment sa ville préférée entre tous celle qu'elle avait visitée. Mais elle n'était sûrement pas objective en sachant qu'elle était sur ses terres natales.

- Sinon, ça peut paraître grossier de ma part, mais puis je connaître le nom de l'homme avec qui je partage ce dessert ?

La jeune femme vit à nouveau un timide sourire à la personne qui se trouvait en face d'elle. Se demandant quand même qui cet homme pouvait il bien être pour invité ainsi une inconnue, a mangé glace. Si ça se trouve, elle aurait pu être dangereuse et être là pour le dépouiller. Quoi que non, ce n’était très clairement pas le genre de la maison !

- Eh bien, je ne vois pas pourquoi j'y verrais un inconvénient, au contraire, vous y êtes le bienvenu. Ça reste une auberge ouverte à tout le monde !

Elle laissa l'homme sans réponse sur sa dernière question, le temps d'y réfléchir. À vrai dire, la terran n'y avait pas vraiment songé, pensant rester en ville assez longtemps pour renflouer sa bourse et celle de son jeune acolyte, mais jusqu'à quand, elle ne savait pas trop.

-Possiblement quelques jours, le temps de gagner assez d'argent pour le voyage, la nourriture, avoir quelques économies de côté en cas de soucis durant le trajet jusqu'à la prochaine ville. Ça dépendra de la générosité des habitants de la ville, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:18

Divin ! Cette glace est la meilleure que j'ai jamais manger, d'ailleurs je me note mentalement de faire de ce glacier, le fournisseur officiel du palais, c'est indispensable. Je savoure donc mon plat, pendant que j'entends la jeune femme répondre à mes nombreuses questions, me précisant qu'elle utilises des chakras pour se protéger et que son chien s’appelle Sirius, drôle de nom d'ailleurs. Elle me pose également des questions, et c'est avec un large sourire que je lui réponds :

Oui, j'ai également un chien, mais qui a un nom beaucoup moins originale que le votre, c'est une chienne qui se nomme Trésor. C'est une compagnon fidèle, mais j'évite de l'emmener dehors, car elle n'aime pas la foule. J'ai également un milan royal appelé Fabius, et avec qui je chasse régulièrement et enfin un étalon, mais qui me fais un peu peur, je dois l'avouer. Oui, j'ai une petite ménagerie, car j'aime beaucoup les animaux.

C'est vrais que j’apprécie beaucoup leur compagnie, c'est Trésor qui m'a soutenue pendant ma dépression, et leurs joies et désirs simples de mes animaux sont des vrais bouffés d'oxygène, comparé aux personnes de la cour, blasés de tout. La jeune femme est apparemment curieuse, car veut en savoir plus sur moi, en commençant par mon nom, je lui réponds donc :

Ce n'est pas du tout grossier, j'aurais du le faire dès le début, mes amis m’appellent Tim, puis-je vous demander également votre nom ?

Je n'ai pas dit intégralité de mon titre, car la plupart des personnes changent de comportement quand ils se rendent qu'ils sont en face du Roi d'Eridania. Maintenant, je fais d'abord connaissance avec les personnes qui me plaise, avant d'aborder cet épineux sujet. Mon interlocutrice commence d'ailleurs à me faire plaisir car elle accepte que je vienne la voir à l'auberge, je me promet donc d'aller, surtout que j'aurais le plaisir de la voir souvent, car elle compte rester un peu dans la métropole. Pourtant, même si je sais qu'après-demain, je dois partir nettoyer les terres désolé, cela me laisse assez de temps, pour à la fois finir mes études à la bibliothèque des Lumières et me détendre en compagnie de cette talentueuse artiste.

Mais la jeune fille n'a pas le temps de me répondre, ni moi de continuer notre discussion car je vois Perceval Gallick vernir vers nous, c'est le commandant de la garde du Dernier Cercle, qui est un digne représentant des zelos, toujours aussi impressionnant car entièrement chauve et imberbe, il représente la force à l'état brute. Il est habillé en civil, mais même vêtu ainsi, il est clairement un soldat, il s'incline devant moi, en m'indiquant de sa voix grave, qu'il va être l'heure. Pris dans la discussion avec la jeune femme, je m'étais pas rendu compte de l'heure !

Je m'incline donc devant elle avant de lui parler :

Excusez-moi, mais je dois être pour l'ouverture à la bibliothèque d'Hesperia, pour continuer mes recherches. Je vous laisse finir tranquillement votre glace et je vous dit à ce soir.

Je m'incline une dernière fois, et je pars d'une marche rapide en direction du bâtiment, heureux, d'avoir fais une nouvelle connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:59

Cette glace était vraiment exquise. Elle ravissait clairement les papilles de la jeune danseuse d'autant quand on la mangeait en compagnie d'une personne agréable. Un sourire égayait le visage de la jeune femme qui appréciait clairement ce moment, même si elle donnait l'impression d'être légèrement intimidée. En même temps, elle n'était que peu habituer a ce genre de moment, mais au fond, elle avait bien fait d'accepter l'invitation, car Venus passait un excellent moment. Elle l'écoutait parler, de ses animaux comme quoi, il avait deux chiens et un cheval qui semblait l'effrayer. Si son cheval l'effrayait un peu, c'est qu'il devait avoir un sacré caractère et ça, elle connaissait, la demoiselle avait le même genre d'équidé de son côté, Rescha était un sacré petit démon quand quelqu'un la touchait. Mais bon, c'était les gênes de son père ça ! Encore une fois, l'homme avait capturé l'attention de la jeune terrant, en parlant d'animaux, cette dernière étant une grande amoureuse des bestioles en tout genre.

- Les animaux sont souvent plus compréhensibles que les humains et son souvent les derniers à nous abandonner !

Oui, Venus avait une très grande estime vis-à-vis des animaux. D'autant qu'ils lui avaient été d'un grand soutien moral lorsqu'Orion avait décidé de partir de la maison sans aucune explication. Elle avait beau le chercher partout, il restait introuvable. Elle ressentit sur le coup, une grande bouffée de nostalgie... Heureusement que la jeune femme savait se contrôler, sinon, elle aurait déjà les larmes aux yeux. Son grand frère lui manquait tellement, où pouvait il bien être, hein ? Elle n'en savait rien, mais ne voulant pas se laisser aller à sa tristesse, elle se concentra un peu plus sur son compagnon, lui souriant. Tim ainsi était son prénom. Seulement Tim ? Bon, là, elle était peut-être un peu trop curieuse, elle se retint donc, toute question. Elle s'apprêtait du coup de lui donner son prénom, en retour, mais un homme arriva et on peut le dire, impressionna grandement la demoiselle qui se tassa sur elle même. Bon sang, se type, il n’est pas humain, Venus le catégoriserait même d'effrayant. La suite, eu l'effet de laisser la danseuse bouche bée, voilà que Tim partait en compagnie de l'homme. Elle fut tentée de se lever et de le rattraper, mais elle avait clairement peur d'être grossière et cet homme semblait être de la haute société...

On peut dire que Venus n'était pas resté indifférente face à cette rencontre qui s'était finie d'une manière très, surprenante, restant quelques instant a fixer le point où l'homme était parti, laissant la pauvre demoiselle dans une confusion la plus totale. Heureusement que Sirius était là pour quémander ce qu'elle avait dans la coupelle, sauf que ce pauvre animal reçut un non. Finissant ce bon dessert seul, elle repensait à ce qui venait de se passer. Elle devait bien l'avoir, cet homme l'intriguait plus que de raison et la jeune femme se demandait bien pourquoi il l'intriguait autant. Et puis bon, elle ne l’avouerait peut-être pas, il dégageait un certain charme dans ses manières. Où était-ce parce que c'était la première fois qu'on la traitait avec autant d'égard alors qu'elle n'était qu'une danseuse des rues ? Oui, elle n'avait clairement pas l'habitude de tout ça et elle tenta de se convaincre que c'était pour ça qu'elle lui trouvait un certain charme. L'aspect de la nouveauté, voilà, la nouveauté !

Terminant, finalement, la glace, la demoiselle ramena les coupelles à la boutique avant de retourner à la taverne pour se changer. Seulement, Galahan, lui ne semblait clairement pas être de l'avis de la laisser passer sans savoir où elle était passée et lui passa une soufflante lorsqu'elle lui expliqua ce qui s'était passé. Comme une enfant prise en faute, Venus avait gardé la tête, baissez. On pouvait bien se demander qui était l'adulte entre elle et ce gamin. Cette dernière fut rapidement expédiée dans leur chambre pour se changer, chose qu'elle fit, remettant ainsi sa tenue de voyage habituel, corsage, pantalon, bref, sa tenue quoi. Attendant finalement l'heure de sa prestation, elle passa son temps dehors. Jusqu'à ce que l'heure de son tour de chant n'arrive, forçant la jeune femme à retourner à l'auberge. Elle regarda partout pour revoir l'homme, mais ne le vit pour l'instant nulle part et fut, étrangement déçu. Avec son musicien, ils avaient convenu de ce qu'elle allait chanter, du rythme et tout. Se mettant en place et commença donc son tour de chant. Sa voix douce surplombant le son de la flute de son compagnon musicien. Son chant parlant de légende et de chevalier héroïque parcourant le monde à la recherche de sa belle, racontant les épreuves qu'il dut traverser avec monstres et ennemie en tout genre. Elle y mettait tout son cœur dans ce chant qui se devait doux, durant le repas des voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:41

Et voilà, je suis en retard, j'ai fini tard à la bibliothèque des Lumières, puis il a fallu passer chez un pâtissier pour prendre les meilleurs chocolats de tout Hesperia puis ce fut l'achat chez un boucher d'un os à moelle pour Sirius et je suis maintenant à la bourre, et on dit que la ponctualité est la politesse des rois ! Heureusement quand j'arrive devant le batiment où a lieu la représentation, le spectacle n'a commencé que depuis quelques minutes. D'après un scénario bien rodé, imaginé par le commandant Gallick pour des raisons de sécurité, ce sont d'abord les dix hommes du groupe Vaillance, toujours habillé en civils, qui entre dans l'auberge et s'assoit à deux tables vides, puis j'entre à mon tour et prends une table seul. Les quatre autres groupes nommés Courage, Justice, Honneur et Fierté, attendent eux dehors, près à intervenir en cas de problème.

Malgré ses protestations, j'ai laissé Perceval dehors, ayant déjà été identifié par la jeune danseuse, je ne souhaite pas l'intimider par sa présence. Je pose donc la boîte contenant les chocolats mais sans signe distinctif sur la table et la boite du boucher  sur le sol et j'écoute avec ravissement le chant de la saltimbanque. Cette dernière ne possède donc pas seulement un corps magnifique, le sens du rythme et une rare sensibilité mais également un très bel organe. Sa chanson qui parle d'une épopée, mettant en scène un héros cherchant son amour perdu, et enchainant les épreuves les unes après les autres, me transportent et je l'écoute ainsi pendant toute la soirée, n'arrêtant pas de sourire dès que nos regards se rencontrent.

La prestation se passe bien jusqu'à la moitié du spectacle, où un homme probablement aviné commence à vouloir chanter aussi, mais d'une voix beaucoup moins mélodieuse que celle de la jolie terran. Je fais alors un signe que j'espère discret à mes hommes présents à côté de moi et deux d'entre eux quittent leur table, pour accompagner de manière non-violente mais ferme le trouble-fête vers la sortie de l'établissement.

Une fois ceci fais, je peux à nouveau écouter l'interprète durant le reste du spectacle, appréciant de plus en plus sa voix, qu'elle maitrise d'ailleurs parfaitement. C'est donc tout naturellement qu'à la fin, je vais la voir et je m'incline avant de lui parler, lui parlant d'une voix douce et en souriant:

Mademoiselle, je vous avait félicité ce midi pour votre danse, et ce soir je vous applaudis pour cette nouvelle performance. Je tiens également à m'excuser pour mon retard, et je tiens pour cela, à vous inviter à diner.

Je lui montre alors les paquets situés sur et sous la table, et je lui dit sur le ton de la confidence:

J'ai ramené des douceurs chocolatés pour le dessert ainsi qu'un os à moelle pour Sirius. Vous pourrez ainsi me dire votre nom, et je vous fais la promesse solanelle, que je n'ai aucune autre obligation ce soir, je peux resté avec vous aussi longtemps qu'il vous plaira.

Je souris encore une fois en prononçant cette dernière fois, et je me dis en mon fort intérieur que je n'arrête pas de sourire ce soir.


Dernière édition par Thimothée Mannus le Lun 25 Mar - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeDim 10 Mar - 2:08


Oui, la jeune danseuse l'avouerait sans détour, elle était impatiente de revoir cet homme qu'elle avait rencontré durant la journée. Enfin si, elle aurait un peu de peine à l'avouer quand même, ça restait une femme relativement timide en soit, surtout face à la gent masculine. Elle ne cessait de regarder la pièce, alors qu'elle chantait, pour voir l'homme arrivé, lorsque la porte s'ouvrir sur un groupe d'homme, la jeune femme fut étrangement déçue de ne pas le voir dans le lot. Mais finalement, lorsque la porte s'ouvrir une deuxième fois, sur l'homme en question, un sourire illumina son visage, elle était ravi, il y avait pensé ! Pourquoi avait elle cette réaction, c'était qu'un inconnu après tout. Peut-être était-ce parce que cet homme s'intéressait à elle. Au fond, la demoiselle n'en savait rien et ses réactions la perturbaient grandement.

Elle continuait de chanter, sa voix s'adaptant au son de la flûte. Tandis qu'elle lançait de temps à autre un regard en direction de Tim, la ravissant lorsqu'elle vit qu'il souriait. Est-ce parce qu'il aimait son chant ? Si c'était le cas, rien ne pouvait plus faire plaisir à la jeune femme, qu'on reconnaisse ce qu'elle chantait. Elle essaya cependant de ne pas se déconcentrer en entendant un homme derrière chanter en même temps qu'elle. Elle avait un peu l'habitude, après, ce n'était pas une difficulté immense que de se concentrer sur sa propre voix et le son de la flûte. L'homme qui était venu l'écouter avait plus de chance de la perturber qu'un homme enhardi par la chanson choisie. Mais elle vit des hommes sortir celui qui chantait de l'auberge. La demoiselle trouvait ça quand même un peu étrange, c'était rare que des gens exclût un individu quelconque de la taverne pour excès de bonne humeur. Venus devait bien l'avouer, elle ne comprenait pas ce qui c'était passé. Mais professionnelle, elle se concentra sur la fin de son chant plutôt que de se poser des questions inutiles de la sorte.

Lorsque son tour de chant prit fin, l'homme vint la trouver s'inclinant face à elle, de nouveau. Ça avait le don de surprendre la jeune terran, ce genre d'attitude. Elle pouvait clairement entendre, derrière elle Galahan qui ricanait alors que ce dernier ramassait sa flûte, avant de la prévenir qu'il montait dans la chambre alors que la demoiselle lui faisait un petit signe la main, en guise de bonne nuit.


- Ma chanson vous a plu alors ? Vous m'en voyez ravie ! J'ai longtemps hésité sur laquelle chanter, justement ce soir !

Il avait bien parlé de l'inviter à dîner là , pour s'excuser? Vraiment, Venus le regarda, ne sachant pas trop quoi dire ou répondre.

- Vous n'êtes pas obligé vous savez et puis cette glace que vous m'avez déjà offerte valait plus d'une excuse tant elle était bonne !

La demoiselle ne comprenait vraiment pas ce qu'elle avait fait pour mériter qu'on la gâte à ce point, elle n'avait fait que danser ou chanter et en plus, il gâtait son chien. Elle ne savait vraiment plus quoi lui répondre.

- Vous nous gâtez bien trop, Sirius et moi même, Messire ! Qu'avons-nous fait pour mériter tant de votre gentillesse !

C'était une certitude, la jeune femme ne savait plus comment réagir face a cet homme qui était si gentil avec elle, lui faisant petit sourire intimidé. En parlant du loup, on en voyait le bout de la queue. Sirius qui sortait de derrière le bar du tavernier, il devait sûrement se réveiller de la bonne grosse sieste, car la première chose qu'il fit, c'était de s'étirer avant de venir quémander des caresses de l'homme qu'il avait rencontré plus tôt, poussant la main de Tim avec sa truffe.

- Sirius ! Voyons !

Elle tenta de le disputer, mais Venus n'arrivait clairement pas à lui en vouloir de vouloir des câlins de partout. Ce chien savait se montrer attendrissant, surtout avec ce regard malheureux qu'il était en train de lui faire. La demoiselle soupirant de frustration de voir à quel point elle était impuissante face à son chien.

- J'ai eu peur que vous ne veniez pas, ce soir, lorsque je ne vous voyais pas dans la salle...

Elle venait d'avouer ce fait avec un timbre de voix plus bas, toute gênée. Seulement, en voulant se déplacer la jeune femme fit un mauvais mouvement, se retrouvant rapidement, au sol, preuve de son habituelle maladresse. Elle ressentait une telle honte qu'elle voulut qu'une chose, aller se caché loin...


Dernière édition par Venus O. Persian le Ven 22 Mar - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:39

Enfin seul avec la jeune femme, je trouve d'ailleurs son jeune compagnon, qui l'accompagne à la flûte, très antipathique, est-ce du au fait qu'il c'est moqué de moi quand j'ai fais ma révérence ou bien que je sois devenu jaloux ? Je n'ai, de toute façon, pas le temps d'approfondir la question, car la jeune fille même pas essoufflé après sa performance, me réponds qu'elle n'a rien fais pour mériter ma gentillesse, je lui réponds donc en souriant:

Noble Dame, dont j'ignore toujours le nom, ce n'est pas de la gentillesse mais de l'admiration, vous êtes une des meilleures artistes que je n'ai jamais fréquenté, et pourtant j'en ai vu beaucoup mais aucunes n'atteignaient votre talent. Je n'ai aucun talent artistique, mon éducation ne m'a pas permis de développer ce genre de compétence, mais j'ai de solides bases en art et je sais reconnaître une futur étoile qu'en j'en vois une. Après c'est vrais que vous avez une personnalité fascinante et que j'aimerais beaucoup vous connaître mieux.

J'ai beaucoup parlé, mais je voulais qu'elle se rende compte des talents qu'elle possède, qui sont bien supérieur au commun des mortels. La terran manque de confiance en elle, et je veut qu'elle se rende compte de son niveau. Si en plus, cela me permet de passer du temps avec elle, ce serais encore mieux.

Je vois son chien Sirius commencer à se coller à moi pour quémander des caresses, et je joue un peu avec lui avec plaisir, me rappelant quand Trésor veut aussi de l'affection. D'ailleurs j'en profite pour déballer son cadeau et lui offrir le gros os à moelle que j'ai pris à son attention chez le boucher. De toute évidence, mon présent est apprécié, car Sirius le prend immédiatement dans sa gueule et décide de repartir derrière le bar pour le déguster à son aise.

Je ris devant cette démonstration de gourmandise, et c'est en souriant que j'entends cette magnifique jeune femme me dire qu'elle a eu peur que je ne vienne pas. Je lui réponds en la regardant droit dans les yeux:

Je n'aurais manqué ce spectacle pour rien au monde, mais je remarque que vous n'avez toujours répondu à mon invitation à diner. Nous pouvons manger ici, mais je vous avouerai que je connais un petit restaurant pas loin d'ici qui est excellent et qui possède une vue imprenable sur toute la cité.

J'espère vraiment que cet talentueuse saltimbanque acceptera mon invitation, d'une part parce que je commence à avoir faim, et d'autre part car dîner avec une jolie femme qui en plus est charmante est le rêve de tout homme. Apparemment je dois lui faire de l'effet, car la jeune fille tombe à mes pieds, je me précipite et lui tends la main pour l'aider à se relever, sincèrement inquiet:

Vous allez bien ? J'espère que vous ne vous êtes pas fais mal ? Le sol en pavé est particulièrement traitre ici, c'est d'ailleurs une raison de plus pour aller manger ailleurs. Si vous acceptez, je vous attendrai ici le temps que vous vous changiez, car comme je vous l'ai dit, je reste en votre compagnie ce soir, jusqu'à ce que vous me chassiez.

Je souris encore une fois, en prononçant cette dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:02

Pauvre Galahan, lui qui était si gentil, avec sa façon d'être, Venus avait peur que les personnes qui le rencontraient pour la première fois aient une mauvaise opinion de lui. Même s'il se montrait souvent très irrespectueux, surtout face aux personnes qui étaient plus élevées socialement, il n’en restait pas moins un garçon adorable, mais elle n'était peut-être pas objective dans sa façon de penser vis-à-vis du gamin. Elle souriait à l'homme, en retour de son propre sourire, l'écoutant attentivement, alors qu'il parlait. Ce dernier avait possiblement raison, mais la jeune femme restait malgré tout peu confiante face à son niveau, trouvant toujours mieux chez les autres danseurs ou chanteurs, trouvant qu'elle manquait aussi beaucoup de professionnalisme, la preuve, ce soir-là, elle avait choisi une chanson relativement douce, pour ne pas s'épuiser vocalement parlant, justement en prévision de cette rencontre, c'était tout, sauf professionnel.

- Vous me flattez, vraiment, mais je pense que vous me mettez sur un piédestal, je ne suis pas aussi douée que vous semblez penser, j'ai rencontré des artistes bien plus doués que moi, rien que mes tenues sont loin d'êtres du grand luxe, j'en ai même que deux.

Son manque de confiance en elle était bien visible dans ses propos, surtout, qu'elle avait la tête baisser, visiblement gêné par tant de compliments de la part de l'homme à son égard, mais toujours avec le sourire, même s'il semblait un peu plus intimidé.

- Sinon, je m'appelle Venus... Venus Persian, Tim. Enchanté !

Ce chien vraiment, il n'en manquait pas une. Toujours à tenter de charmer son monde et le pire, c'est que ça marchait souvent, même le tavernier était à ses pieds... Ce chien était maléfique ! Elle fixait Sirius, longuement, se demandant si ce chien n'avait pas une sorte de pouvoir d'attraction caché. Mais c'est qu'en plus, il la fixait pendant que Tim le caressait. À croire que ce chien tentait de la rendre jalouse et le pire, c'était que ça marchait, il n’en manquait pas une, ce chien, vraiment ! Finalement ravis d'avoir eu un cadeau, ce dernier reparti comme si de rien n’était derrière le comptoir, avec sa récompense dans la gueule, laissant une Venus déboussolé derrière lui. Ce chien avait le don de toujours la surprendre. Reportant finalement son attention sur le jeune homme, la demoiselle lui fit un léger sourire. Elle ne savait vraiment pas comment remercier cet homme pour toutes ses attentions qu'il avait vis-à-vis de Sirius et elle.

- Oh désolé ! Je serais ravie de vous accompagner pour dîner, même si ça me gêne un peu, j'ai l'impression d'abuser de votre générosité.

En question de goût, elle lui faisait clairement confiance suite à la découverte de ce glacier plus tôt, alors elle avait confiance sur son choix. Ou alors elle était trop naïve ? Elle savait qu'en haut, un certain gamin était en train de pester contre elle et son incroyable crédulité à faire confiance à un individu qu'elle ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam. Alors qu'elle s'apprêtait à le suivre, Venus glissa se retrouvant aux pieds de l'homme. Elle ne s'était pas fait mal, loin de là. Elle avait clairement honte et cacha son visage dans son visage avant de partir dans un rire incrédule face à cette situation des plus comique.

- Désolé ! Je suis tellement maladroite, que j'ai glissé comme une gamine !

Elle était partie dans un fou rire tant la situation la dépassait. Acceptant volontiers la main que l'homme lui tendait, Venus se redressa sur ses deux jambes, calmant par la même occasion son fou rire.

- Je vais bien ! Encore désolé ! Galahan dit toujours que je devrais faire attention quand je marche ! Je devrais l'écouter plus souvent, ce môme !

Elle le fixa un instant, semblant comprendre un truc.

- Hum, je me suis déjà changé, ma tenue plus tôt était ma tenue de danse, mais là, je suis habillé normalement... Ça ne va pas ?

Elle s'inquiétait vraiment, regardant sa tenue de voyage qui n’était certainement pas la tenue la plus belle qui soit, mais la demoiselle la trouvait pratique et puis elle n'avait qu'elle et une autre tenue, identiques, de rechange. Ça l'ennuyait qu'il puisse trouver sa tenue peu convenable, d'autant qu'elle n'avait pas mieux... Elle ne voulait pas lui faire honte, non plus. Lui qui avait la gentillesse de la traiter avec tant d'égard...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:41

Venus Persian, c'est un jolie nom, et qui va parfaitement bien à la ravissante jeune fille que j'ai en face de moi. En plus elle avait accepté mon invitation, donc tout se passe sous les meilleurs hospices pourtant je suis surpris qu'elle ne possède pas d'autres tenues, mais la jeune danseuse ne doit pas être très coquette, dans tout les cas, cela me change des dames de la cour et des dizaines de tenues différentes dans la journée ! Je lui réponds donc en souriant:

Dame Persian, vous êtes tout simplement parfaite !

Nous sortons donc ensemble de l'auberge, Sirius nous accompagnant, manifestement content de cette promenade, avec l'os toujours dans la gueule. Deux compagnies de dix hommes nous encadrent discrètement, Perceval et le reste des hommes, restant loin derrière. Nous arrivons donc sur une charmante place avec une fontaine. Les jets d’eau sortent d’une multitude de statue représentant les filles de Soulen qu’il aurait eu avec Alea, déesse de la fécondité. Il y a dix statues, légèrement vêtus autour d’une imposante représentation d’une baleine en bronze. Des arbres sont plantés de part et d’autre de la place créant des zones d’ombre et de fraicheur.

De nombreuses tavernes entourent la place et quelques chanteurs itinérants et autres troubadours amènent une ambiance décontractée et festive. Les bancs en granit ajoutent une note de couleur clair au couleur plus tranché des teintures et des différents coussins. Une légère odeur de fleur, grâce aux jardinières suspendues tout autour du bassin, est présente. Comme l'obscurité est un tombé des lampes sourdes sont allumés à ces mêmes poteaux, fait du l’ensemble du lieu un spectacle magnifique.

C’est la taverne bien nommé « La fontaine » qui a la meilleure terrasse et qui propose une cuisine de moyenne gamme que je me dirige, son patron Pascal Neto me connaissant moi et mon envie d'anonymat. Il nous accueil donc comme des clients normaux et je lui fais un clin d’œil complice mais discret, avant de lui demander une des tables en terrasse.

Nous sommes ainsi attablé confortablement sur cette grande terrasse panoramique et je commande une bouteille de mon alcool préféré, du vin de Cimmeria, avant de me détendre sur ma chaise qui est très confortable, attendant le serveur pour commander. J'en profite pour commencer la discussion avec la jeune femme en face de moi:

Dame Persian, je suis ravi que vous ayez accepté mon invitation, est-ce que vous avez un plat préféré ou bien, me faites vous confiances pour choisir ?

J'ai en effet en tête, un plat bien précis, un carpacchio de légume avec sa sauce à l'ail qui est absolument succulent et qui devrait plaire à mon invité. En attendant, je pose une nouvelle question:

Vous ne m'avez pas parlé de votre famille, êtes-vous marié, avez-vous des enfants ? Et avez-vous toujours aimé dansé et chanté ?

Je sais que je pose des questions très personnelles à Vénus, mais je me sens étonnamment bien avec elle et je veux vraiment en connaître plus sur sa vie, c'est pourquoi je me permet une nouvelle et dernière question:

Comment se nomme le garçon qui vous accompagne ?

Même si je ne l'apprécie guère son musicien, si je dois passer du temps avec la jeune femme, je dois en savoir un peu sur ce dernier.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:59

Dame Persian ? Vraiment ? C'était vraiment du jamais vu, pour elle de se faire ainsi nommé. Mais au fond elle était soulagée que sa tenue ne l'embarrassât pas, il avait une certaine classe en soit, alors la demoiselle trouvait qu'elle dépareillait à côté de lui, mais après, si Venus avait su qu'elle ferait une telle rencontre aujourd'hui, elle aurait possiblement investi dans une nouvelle tenue, plus soigner. Passant ses mains sur ses genoux comme pour se dépoussiérer après cette chute, la jeune Terrans suivit l'homme en dehors de la taverne qu'elle occupait, traversant la rue pour arriver dans une très belle place munie d'une fontaine. Cette dernière se laissa un instant admirer les lieux qu'elle trouvait magnifiques, s'imprégnant de l'atmosphère qu'elle trouvait vraiment fabuleuse, un sourire doux ornait son visage. La place était si belle qu'elle ne savait pas où donner de la tête, entre l'espace fleuri et d'autre artiste de rue. Mais également la fontaine en elle-même qui était superbe. La jeune femme ne savait pas qu'il existait une telle place à Hespéria. Elle regarda un instant, Tim, sourire aux lèvres.

- Cette place est sublime ! Et dire que c'est la première fois que je viens ici ! Merci ! Merci de me faire découvrir pareil lieu !

Elle était réellement ravie, il était facile de faire plaisir la jeune femme, juste un décor de ce type suffisait au bonheur de la demoiselle. Venus préférait les magnifiques lieux a toute sorte de bien matériel. Le nombre de fois qu'elle avait surprise ses parents lorsqu'ils voulaient lui faire plaisir, mais qu'elle se ravissait plus de leur voyage jusqu'à Hesperia plutôt que des nouvelles chaussures qui remplaçaient les anciennes. Suivant a nouveau le jeune homme jusqu'à une auberge se nommant simplement, mais le bâtiment était ravissant, la jeune femme ne regrettant vraiment pas de l'avoir suivit juste pour avoir vu pareille place. La demoiselle regarda la personne qui les accueillait, ne faisant guère attention à son hôte, avant de porter son regard sur la pièce en elle même. Il était évident que cette dernière était quelque peu perdue face à tout ça alors qu'elle suivait le mouvement jusqu'à une terrasse, s'asseyant face à l'homme.

- Vous venez souvent dans cette auberge ? La place est superbe ! Je ne regrette vraiment pas de vous avoir suivit, avoir pu voir pareil place !

Oh ! Il recommençait avec le Dame Persian, ça lui faisait tellement drôle qu'on l'appelle ainsi ! Venus n'avait vraiment pas l'habitude...

- Appelez-moi Venus, s'il vous plait ! J'avoue que je ne pense pas mériter à ce qu'on m'appelle comme vous le faite, je n'ai aucune noblesse ni rien. Pour vous répondre, je vous fais confiance oui ! C'est à moi de vous remercier de m'inviter ainsi !

Venus lui fit un grand sourire, elle ne savait pas ce que cette soirée lui réservait, mais, si elle s’annonçait aussi agréable, elle signait dés à présent ! La demoiselle ne doutait absolument pas de la possibilité que sa soirée continue sur cette même route. Elle fut, cependant, surprise par sa question suivante, le regardant.

- Marié ? Avec des enfants ? Non, rien de tout ça... Peut être un jour, mais pour l'instant, mon voyage m'a pas permis de... enfin, vous voyez ! Et vous, si je puis me permettre, marié avec des enfants ?

Sait-on jamais, si ça se trouvait, il était marié avec trois enfants à la maison, ce n'était pas une possibilité a écarté, d'autant que ça ne l’étonnerait pas que ce soit le cas, c'était un homme charmant, après tout.

- hm... Depuis ma première venue à Hespéria, oui. C'est ici, dans cette ville, que j'ai commencé à avoir envie de danser, mais chanté, je tiens ça de ma mère ! Et vous, avez-vous des passions ? Quelques choses que vous aimez faire tout particulièrement ?

Elle ne cachait plus sa curiosité, l'homme ayant déjà fait les frais de cette dernière un peu plus tôt. Venus sentit, finalement les poils de Sirius lui chatouiller les mollets, tandis que le gros nounours était affalé sous la table, il avait beau être gros, il savait se faire petit, au détriment des pieds qui était sous la table...

- Mon jeune musicien ? Galahan ! D'ailleurs, excusez-le pour tout à l'heure ! Lorsqu'il a rigolé ! Il est gentil, vraiment ! C'est rare qu'une personne soit aussi cérémonieuse fasse une personne de la rue et il a montré sa surprise en riant ! Vraiment, je suis désolé pour son comportement de tout à l'heure !

Elle estimait beaucoup le garçon et Venus ne voulait pas qu'on ait une mauvaise opinion du garçon qui était une personne avec un grand cœur qui protégeait et prenait soin de la jeune femme comme elle prenait soin de lui, un peu comme une famille.

- Et vous, parlez-moi de vous, s'il vous plaît. Vous vivez à Hespéria, je suppose. À moins que je me trompe ! Mais vous semblez tellement connaître la ville qu'il me semblait logique que vous y viviez...

Oui, elle voulait le connaître, après tout, il lui demandait un tas de choses sur elle, mais au final, l'homme en saura plus sur elle qu'elle sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:00

Cela me fais plaisir de voir l'enthousiasme de la jeune fille, elle est tellement différente des autres dames de na cour, sa spontanéité à quelque chose de rafraichissant, qui me fais sourire à chaque fois que je l'entends.

C'est donc très détendu que j'apprends que je peux l'appeler Vénus, et que, bonne nouvelle, pour sa carrière, elle n'a ni mari, ni enfants. Mais le moment que je redoute arrive quand elle me retourne la question, je pense immédiatement à Mathilde, et à mon enfant mort né, et la tristesse m’envahis. La dernière fois que l'on m'a posé la question, j'ai du quitter la table, envahie par un trop plein d'émotion.

C'est l'épreuve ultime, si je fonds en larme ou que je part en dépression, cela voudra dire que je ne suis pas guéri et que je suis incapable de tourner la page. Je reste ainsi quelques secondes sans bouger, pensant aux trois jours passés avec Ylivi, puis à tout le chemin parcouru, aux personnes que j'ai croisé comme Mäje qui est devenu mon amie, et doucement, très doucement, je sort la tête de l'eau et je sens la tristesse, qui même si elle est toujours là devient gérable. Je sens que j'ai gagné ma première bataille ! Je sais qu'il y en aura d'autre mais j'ai fais le premier pas sur le chemin de la guérison.

C'est donc avec en souriant un peu tristement que je réponds à la saltimbanque:

J'ai été marié mais je ne le suis plus, et je n'ai pas d'enfant.

Vénus n'en pas fini avec ces questions, un véritable moulin à parole, mais heureusement ses autres interrogations sont plus légères, comme mes passions ou la ville où je réside, c'est donc avec un vrai sourire que je lui réponds:

Vous avez raison, j'habite bien ici, même si je voyage beaucoup. J'aime beaucoup me balader dans tout Eridania, mais surtout Hesperia, j'adore cette ville et ses habitants. Ils peuvent être égoïstes au premiers abords, mais en cas de coups dur, tout le monde se soutient et c'est d'eux que je tire ma force...

Je m'arrête brusquement, m'étant sans doute un peu trop allé, par chance, le repas arrive à point nommé, et le plat servis simplement est tout simplement extraordinaire, avec ses épices qui explosent en bouche à chaque fois. Je reconnait bien là cette cuisine d'exception. Et en mangeant, je décide moi aussi de poser quelques questions:

Vénus, ne vous inquiétez pas pour Galahan, c'est encore un enfant et je ne lui en veux pas pour cela. Vous m'avez dit que votre envie de devenir artiste vient de votre mère, est-ce que votre père soutient aussi ce choix ? Et avez-vous des frères et sœurs ?

J'imagine en effet tout à fais, Vénus grandissant au milieu d'un foyer familial idéal, avec des parents aimant, magnifiant même pas envoyé leur fille en garnison à l'âge de huit ans. Je pense également que c'est son père qui a dut lui enseigner comme se servir de son arme, ses fameux chakras. J'enchaine ensuite par une autre question, la dernière avant que le dessert arrive:

Vous semblez être une personne pleine de talent, à part le chant et la danse avez-vous d'autres passions ?

Je souris en posant cette question, la jeune femme est peut-être le femme parfaite avec des talents en cuisine ou en ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeLun 11 Mar - 0:10

Oh, la boulette, Venus était persuadé avoir posé une question qui ne fallait pas, car, voilà que l'homme semblait étrangement mélancolique, se mordant la lèvre inférieure face à sa bêtise. D'autant que son sentiment de culpabilité s'agrandit un peu plus en voyant le sourire triste de l'homme, son cœur en prenant aussi pour son grade quand elle apprit pour sa femme. Bravo Venus, t'es la meilleure pour sauter à pieds joints dans le plat. T'aurais mieux fait de te taire, vieille ! Voilà comment était le fond de sa pensée actuellement. Elle se sentait triste pour l'homme en sa compagnie. La demoiselle se sentant désolée pour ce dernier qui semblait encore peser le poids de la perte de sa partenaire. Baissant la tête, regardant la table. Sa question avait tellement du ravivé la douleur qu'il avait dû ressentir et elle se sentait mal pour ça.

-Je suis désolé d'avoir ravivé la douleur qu'a dû être cette perte. Je suis sincèrement désolé pour cette question déplacée !

Redressant son visage pour le regarder un instant, ce dernier ayant repris la parole, pour lui parler de ses passions. C'était heureusement un sujet plus léger, l'écoutant attentivement, la jeune femme fronça un peu les sourcils à la fin de sa phrase, que voulait il dire par le fait qu'il tirait sa force des habitants de cette ville. Maintenant, une question lui vint à l'esprit, qui était-il vraiment ? C'était bizarre quand même que quelqu'un de la haute société dise ça sans une bonne raison. En même temps, Venus ne savait rien de cet homme. Mais, ses pensées étaient parasitées par l'odeur alléchante des plats qui venait d'arriver. Sa gourmandise passant au-dessus de ses questions, elle ne put s'empêcher de gouter au plat, après avoir dit un joyeux, bon appétit à Tim.

-Eridania a tellement de beau paysage ! Je pense que dans chaque ville, les habitants ont leur bon et leur mauvais côté, il ne suffit pas de se pencher que sur l'un ou l'autre pour juger les personnes vivant à la grande ville. Mais qu'entendiez-vous, par le fait que vous tiriez votre force des habitants, au juste ?

Elle n'avait très clairement pas oublié ce léger détail dans ses paroles et curieux comme elle était, ça l'intrigua plus que de raison. Venus était malgré tout ravis, la bonne humeur était revenue et surtout le sourire qui égayait le visage de Tim aussi. Elle n'aimait pas que les gens fassent la tête, était-ce pour ça aussi qu'elle s'évertuait à faire sourire les gens lorsqu'elle dansait ou chantait ? Possible, cette dernière n'y ayant jamais réellement pensé auparavant.

-D'autant qu'il a du mal avec les personnes de la noblesse, surtout à Hesperia. Il a beau faire des efforts dans les autres villes, ici, il a toujours dû mal.

La demoiselle pensait surtout que le manque de respect du garçon vis-à-vis de la noblesse Hesperienne venait surtout de son passé, mais elle ne voulait pas trop en parler avec un inconnu, du moins, ce n’était pas son passé à elle, ce n'était donc pas à elle de raconter ce genre de chose, ça serait malvenue de sa part.

-Eh bien, mon père a mis du temps à accepter, plus longtemps que ma mère qui est généralement plus protectrice que lui. Quant à mes frères... Schedir, mon jeune frère me soutenait, il m'a même offert la canne a pèches qu'il s'était fabriqué !

Elle évita volontairement de parler de son deuxième frère, Venus continuait ses recherches actives de son grand frère, qui restait toujours sans résultat. Ça la peinait toujours autant de ne pas avoir de nouvelle de lui, alors que la demoiselle s'était toujours sentie si proche de ce dernier. Se demandant toujours pourquoi il était parti de cette façon, est-ce qu'il détestait tant que ça, sa famille pour partir sans explication ?

-J'ai peur de reposer une question qui fâche... Mais et vous, vous avez des frères et sœurs ? Mais, je me demandais, vous parliez du fait que vous voyagez, mais vous voyagez pour quelle raison ? Le travail ? Le plaisir ?

Elle cherchait surtout à écarter les souvenirs d'Orion, en posant autant de questions, la Terrans devait bien l'avouer, même si c'était il y a 5 ans, la blessure était toujours présente...Venus sembla réfléchir à sa dernière question, alors qu'elle dégustait le repas. Qu'elle n'hésitait pas à vanter leur goût !

-Des passions, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça. Ma mère m'a appris l'art de faire des onguents médicinaux et les vertus de différentes plantes. Je sais aussi dresser un cheval de A à Z ! En même temps, c'est facile quand on a toujours vécu dans un élevage de chevaux ! Mais et vous, parlez-moi de vous ! J'aimerais en savoir plus sur vous, autant que vous me faites parler de moi ! Promis ! Je ne jugerais pas !

La tentative d'humour à la fin, elle était tout sauf brillante...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:04

Vénus est vraiment charmante, elle s'excuse d'avoir demandé si j'étais marié, comme si elle aurais pu savoir, pourtant grâce à elle, j'ai pu me rendre compte que ma douleur ne m'étouffais plus, ce qui est une bonne chose. Mais sa première question me prends un peu de cour, je regrette d'en avoir trop dit, mais il est trop tard pour faire comme si je n'avais rien dit, je décide donc d'être aussi franc que possible. Je ne souhaite pas encore dévoiler ma véritable identité, car j'ai peur que l'attitude de la jeune fille change radicalement en apprenant mon nom, pourtant je ne veux pas lui mentir non plus. Je lui réponds donc, d'une voix douce:

Tout d'abord, vous n'avez pas à vous excuser, vous ne pouviez pas savoir. Votre question me rappel un moment sombre de ma vie où j'étais tomber en dépression, ce sont les habitants de ce royaume, que j'ai voulu aider et cela m'a forcé à combattre l'état dans lequel je suis tombé. Ne vous inquiétez pas, c'était il y a de nombreuses années, et j'ai réussis à passer ce cap complètement.

Je lui souri très franchement, content de moi et de mes progrès. Elle me parla alors de son accompagnateur musicien qui de toute évidence, ne supporte pas les gens de la noblesse, je me demande si j'en fais partie ou si être roi est une classe à part, je pense pour la deuxième hypothèse, mais je ne peux en discuter avec Vénus, car si je le fais, intelligente comme elle est, elle va comprendre immédiatement. Je préfère donc me taire et continuer à l'écouter évoquer sa famille, de son père et de ses frères, mais ensuite parle uniquement de son petit frère, je décide donc de creuser un peu la question, en souriant:

Si vous ne parlez pas de votre autre frère, c'est qu'il ne vous soutenais pas ? Est-il trop protecteur pour laisser partir sa charmante sœur, seule sur les routes ? Et vous venez de quel village et est-ce votre famille vit toujours la-bas ?

Puis elle me pose encore une question, qui fais remonter encore de pénibles souvenir à la surface. Suite à notre discussion, j'ai vraiment l'impression que ma vie a été difficile ! Mais la mort de ma mère que je n'ai jamais connu est déjà ancienne, je peux donc répondre en restant le plus neutre possible:

Je suis fils unique, et je voyage plus pour le travail, rarement pour le plaisir, je crois même que je n'ai jamais pris de vacance de ma vie !

Lorsque Vénus me parle de ces passions, je suis surpris, je n'aurais jamais pensé qu'elle étais aussi herboriste et savait dresser des cheavaux, je la complimente donc:

C'est vraiment très impressionnant, j'aimerais faire appel à vous pour apprendre à mon cheval à être un peu moins intimidant, vous me rendrez un grand service. Me concernant, je n'ai que deux amis, mais ils vivent pas à Hespera et je me sens souvent seul. J'essaye toujours de faire au mieux de mes capacités, mais il y a tellement de chose à faire que je suis découragé.

Bon, j'ai encore plomber l'ambiance, heureusement, je suis sauvé par l'arriver du dessert, je m'étais souvenu que lors de notre visite chez le glacier, elle avait pris deux boules, parfum vanille et fraise, j'ai donc commandé un grand vacherin, persuadé de lui faire un plaisir. J'ai aussi commandé une bouteille de champagne pour l'apprécier encore plus et c'est donc avec un grand sourire que je lui dit:

Un de mes grands plaisirs, c'est de partager un bon repas avec une charmante jeune femme, et ce soir je voudrais trinquer à notre rencontre !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:40

Elle se sentait malgré tout désolé pour la question qu'elle avait osé poser, Venus avait cette sale habitude de toujours poser les questions qui fâchaient, c'était plus fort qu'elle, fallût toujours que pointe les choses difficiles. Galahan le lui disait toujours qu'elle avait un don pour sauter à pieds joints dans le plat. Lors de leur première rencontre, elle lui avait demandé d'entrée de jeu, si sa mère était d'accord qu'il vole comme il le faisait. La jeune femme se souvenait de ce jour parfaitement, le garçon lui avait ri au nez en lui répondant que sa mère ne pourrait jamais être d'accord avec quoi que ce soit, vu qu'elle était déjà six pieds sous terre. Cette dernière après cette information avait tellement paniqué, ce souvenir la faisait toujours autant sourire, c'était ce genre de souvenir qu'elle chérissait le plus en ce monde. La vie simple remplie de doux souvenir, qu'ils soient douloureux ou heureux. C'était ce qu'elle adorait dans la vie, cette capacité à être malgré tout merveilleuse, même lorsque les moments nous paraissent insurmontables, car au final, il suffisait juste de remonter la pente. Mais elle se retint de dire ça, à l'homme, car après tout, la demoiselle avait une vision de la vie sûrement trop optimiste. Mais que pouvait-elle y faire, elle avait toujours été comme ça, avoir les bons côtés à chaque fois ? Après, elle avait eu une belle vie, certes sa famille n'avait jamais été riche, ou quoi que ce soit, mais c'était pour elle, une belle vie. C'était peut être aussi pour ça qu'elle n'enviait pas les nobles, car malgré le fait qu'ils aient la fortune, il n'y avait que plus de contraintes lier à ça. C'était son avis, après, n'ayant jamais rencontré avant Tim, de noble. Elle fit un sourire chaleureux à l'homme qui lui expliquait qu'il avait réussi à dépasser la dépression qui avait causé la mort de sa femme. Certes, elle ne connaissait l'homme que depuis quelques heures, mais malgré tout, elle se sentait ravie pour lui qu'il eût pu dépasser ce douloureux souvenir.

-Je vous envie votre courage.

Oui, elle l'enviait, car la jeune Terrans n'était elle pas capable d'aller de l'avant comme cet homme qui avait vécu, pourtant, un traumatisme bien plus grand que la fuite d'un frère. Ah, c'était a son tour de poser une question qui fâche à la jeune femme, qui se mit a rire face à ce retournement de situation. Elle se sentait si gênée de devoir parler de son grand frère qui avait décidé du jour au lendemain que la maison n'était plus si accueillante et chaleureuse. La demoiselle leva le nez vers le ciel, le fixant un instant.

-Le ciel est magnifique à cette heure de la soirée, vous ne trouvez pas ? Si calme et paisible que s'en est déconcertant !

Elle avait si souvent eu cette habitude, avec sa famille, d'aller regarder le ciel et ses étoiles, la soirée après le repas. Se rappelant ces bons souvenirs, les soirées passées aux côtés d'Orion, tandis que ce dernier jouait du violon, pendant que sa mère et elle chantaient tout en fixant le ciel. Elle soupira doucement.

-J'aurais aimé qu'il soit protecteur, qu'il me retienne de partir. Ça aurait voulu dire qu'il était toujours à la maison pour le faire. Seulement, si je suis partie de la maison, justement, c'est pour le retrouver et le ramener !

Elle prit finalement, une gorgée du vin que l'homme avait commandé au début du repas, trempant ses lèvres dans le breuvage. La demoiselle n'avait pas l'habitude de consommer de l'alcool, en général, c'était aussi pour ça qu'elle avait que peu touché à son verre de la soirée. Mais, ça serait du gâchis que de ne pas boire le verre.

-hm, mes parents ne vivent pas dans un village, mais plus à l’extérieur, après tout, il faut de l'espace pour élevé des chevaux ! Eh oui, ma famille y vit toujours !

Ainsi, l'homme était fils uniques, la demoiselle tenta de s'imaginer sans ses frères et elle devait avouer qu'elle ne se verrait pas sans eux. Elle ne put que compatir pour la personne avec qui elle passait actuellement son temps. Il fallait avouer que certes, il y avait des désavantages à cohabiter avec des frères et sœurs, mais souvent, il y avait plus davantage que l'inverse. Ça devait être triste, de vivre sans le soutien d'un frère ou d'une sœur !

-Oh ! Si vous ne prenez jamais de temps pour vous, ou pour des vacances, vous allez vous ruiner votre santé ! Faut savoir décompresser un peu, même si c'est qu'une ou deux journées !

Elle avait beau dire ça, Venus connaissait une personne qui n'était pas mieux à ce niveau et c'était son propre père, il était incapable de se poser trente secondes sans vouloir bouger et faire quelques choses, se souvenant d'une fois, ou il s'était blessé et qu'il avait du rentrer à la maison pour se poser. Au final, la jeune femme et sa mère l'avaient retrouvé grimpé sur la table à réparer quelques choses au plafond. Elle commença à se tortiller sur place, lorsque l'homme lui fit des compliments. Elle devait bien l'avouer, cette dernière n'avait pas été tant complimenter qu'aujourd'hui...

-Eh bien, en soi, tous les animaux ont leur petit caractère. On ne peut pas vraiment changer ça, c'est comme un être humain. Mais si je peux, vous donnez un conseil, là, tout de suite. C'est que vous devez montrer à votre cheval qu'il ne vous impressionne pas, que vous n'avez pas peur de lui. Les animaux ressentent facilement nos émotions et se calquent dessus. Si on est anxieux, l'animal sera lui aussi anxieux, dépendamment du caractère de l'animal, ce dernier peut devenir dangereux lorsqu'il est anxieux. Tout dépend de son caractère, encore une fois. Mais dans tous les cas, il faut montrer à votre cheval que c'est vous le maître et qu'il doit vous écouter, montrer que vous êtes le plus fort des deux. Du moins, c'est ce que mon père m'a appris !

On pouvait sentir la passion dans ses paroles. Oui, elle aimait ça parler des animaux, elle les adorait et pouvait passer tellement de temps avec eux. De son avis, il était bien plus facile de vivre entouré d'animaux que les êtres « humains », car les animaux avaient une façon de vivre simple, comme elle. Tandis que les êtres humains eux étaient bien plus complexes.

-Vous savez, il n'est pas nécessaire, souvent d'être entouré de plusieurs amis, deux personnes suffisent parfois grandement, si ce sont de bon et fidèle ami. Regardez, ça ne paraît pas, mais je n'ai aucun ami ! Hormis Galahan, mais lui, c'est plus un petit frère qu'autre chose. Mais l'homme de cet après-midi, la personne un peu effrayante, ce n'était pas un ami ?

Ah, cet homme avait eu le don de la marquer, c'était une évidence, en même temps, il serait difficile d'oublier une telle personne, d'autant qu'il avait donné une sacrée impression à Venus qui s'était sentie... Très petite face à lui. C'était impressionnant de voir à quel point, la demoiselle n'avait su dire un mot lorsqu'il était arrivé.

-Il ne faut pas se sentir décourager quand on n’arrive pas à faire quelques choses dès la première fois ou lorsqu'il y a trop de choses à faire. Suffit d'aller de l'avant avec optimisme et un grand sourire !

Elle fit alors, pour illustrer ses propos un rayonnant sourire. Qui se figea à la vue du dessert. Pour finir par un « wôw » fasse à ce dernier. Elle regarda l'homme, puis le dessert et le champagne.

-C'est bien trop ! Ça doit tellement coûter une fortune !

Venus et l'argent, elle savait toujours lorsqu'un truc pouvait ou non coûté cher et là, elle s'en voulait un peu que l'homme dépense autant pour elle. Surtout qu'elle ne se pensait pas assez méritante pour en profiter.

-Je pourrais en dire autant pour vous messire !

Se rendant compte de ses paroles, elle baissa son visage sur sa coupe, tout gêné, l'alcool avait un don pour délier les langues. Seulement, si Venus disait souvent ce qu'elle pensait, là, elle le disait bien trop, ce qu'elle pensait ! Comment avait-elle pu avouer à voix haute qu'elle le trouvait charmant, elle ne savait définitivement plus où se mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:52

J'ai à mon tour évoqué un souvenir pénible pour la jeune femme, sans le savoir, car je ne pouvais pas imaginer que son frère c'était enfuit du domicile familiale. Pour me rattraper, je pourrais peut-être lui venir en aide sur ce sujet.

De là où je suis assis, je dispose d'une très bonne vision sur place et je vois un jeune dessinateur, qui semble fort doué. Je fais donc signe au serveur, et lui donnant une pièce dans la main, je lui demande de ramener l'artiste.

Le serveur fais la commission de façon convaincante car quelques minutes après son départ, le jeune homme arrive deant notre table et se présente comme étant Lucius, dessinateur professionnel. Je lui indique que je me nomme Tim et lui précise le nom de mon invité et je m'adresse à cette dernière :

Vénus, je dispose de quelques connaissances dans les forces armées d'Eridania et j'aimerais vous aidez à retrouver votre frère, pour cela acceptez-vous de faire un portrait de lui, en faisant appel à votre mémoire à ce dessinateur ? J'aimerais aussi beaucoup avoir un portrait de vous, en souvenir de cette excellente soirée.

Pour répondre à votre question concernant l'homme qui est venu nous interrompre hier, il s'agit de Perceval, et c'est plus un employé qu'un ami. Aujourd'hui c'est grâce à vous que je décompresse et j'aimerais pour demain soir, si vous êtes d'accord, vous emmener dans un endroit qui j'en suis sûr vous plaira énormément.


Je pense en effet, puisque la dame aime regarder les étoiles, à une tour de guet, non loin du palais, qui offre la vue la plus élevé de tout Esperia, il y a d'ailleurs une plate forme, où je prévois de faire installer, pour cette soirée, un auvent et également d'y faire apporter un bon repas, ce sera d'ailleurs ma dernière nuit dans la capitale et j'aimerais quelle soit mémorable.

Je rougis un peu quand Vénus m'avoue me trouver également charmant, ce qui me fais très plaisir. Concernant sa remarque sur le coût de ce repas, je balaye ces scrupules en lui indiquant :

L'argent n'a pas vraiment d'importance pour moi, je sors assez peu au restaurant, me contentant de manger la plupart du temps chez moi ou dans des campements et dépensant au total peu de dias, je peux donc me faire plaisir de temps en temps, surtout si cela me permet d'avoir le plaisir de contempler à nouveau votre magnifique sourire, c'est le melleur investissement que j'ai jamais réalisé.

C'est vrais que mes dépenses personnelles doivent être le dixième de celle de mon père, alors que le pays c'est considérablement enrichi depuis mon arrivé au pouvoir. Je pense que la plupart des nobles de ma cour ont plusieurs fois le nombre de vêtement situés dans ma garde robe. Pourtant, cette certaine austérité dans ma vie ne me gêne pas, étant habitué depuis mon enfance à posséder assez peu, en effet, tout ce que je possède devait tenir dans une cantine de l'armée. J'ai donc pris pour habitude de ne porter quelques vêtements, et de me contenter de ce que j'ai, sans pouvoir accumuler.

Je reviens à mon invité, lui souriant encore une fois, avant de lui poser une dernière question :

Excusez-moi, si je suis un peu cavalier, mais puisque nous nous entendons si bien, et que nous nous trouvons charmant, que pensez-vous de l'idée de nous tutoyer ?

Ma question n'est pas neutre, car en Eridania, le tutoiement est assez rare, seules les personnes intimes se tutoient, et c'est donc là, une véritable faveur, que je demande à la jeune femme.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:59

-Je ne peux pas accepter, messire. Votre proposition est adorable. Ceci dit, c'est un problème qui concerne ma famille, un problème que je n'ai pas pu empêcher, c'est à moi de le régler et de le ramener pour qu'il rembourse la dette envers notre père...

Elle en avait trop dit... Venus n'aimait pas parler de ça, encore moins du vol que son frère avait impunément commis envers leurs pères. D'autant plus qu'elle avait des profonds doutes sur la possibilité que son frère soit toujours sur terre et envisageait la possibilité que ce dernier soit sur un navire à leur qu'il est. Car la demoiselle, en 3 ans, n'avait eu aucun indice sur les lieux où il aurait pu être et ce n’était pas faute de chercher dans tous les endroits possibles, allant parfois se fourrer dans des problèmes sans noms. Elle tenta de s'excuser auprès de l'homme, pour son refus, par un léger sourire.

-Mais pour ce qui est du portrait, je ne suis pas sûr que je sois assez correcte pour qu'on me dessine, mais si ça peut vous faire plaisir, j'en serais ravie. Pour ce qui est d'Orion... J'envisage la possibilité qu'il soit parti en mer...

Quitte à la jouer honnête, autant y allez jusqu'au bout, elle en avait déjà trop dit, alors bon. Malgré tous, la demoiselle n'aimait pas se plaindre de ses soucis personnels comme ça. Ça concerne les Persian et uniquement les Persian. Ceci dit, la demoiselle avait légèrement palis à l'évocation de la mer, sa peur de l'eau étant bien plus grande qu'elle même ne l'aurait cru pour qu'elle ait peur, juste en prononçant ce léger mot. C'est assez embêtant, en soi, si faut qu'elle le cherche si ce dernier est perdu en mer.

Ainsi donc, l'homme de cet après-midi s'appelait Perceval. Un employé ? Un homme comme lui ? Qui était donc Tim pour avoir un employé qui ressemblait à un soldat... ? Venus se posait quand même pas mal de questions sur l'homme en face d'elle. Demain soir ? Mais demain, elle n'avait pas quelques choses de prévues ? Si logiquement. Elle redevint pâle un instant.


-Oh ? Demain ? À vrai dire, demain, en soirée, je dois danser au palais pour un dîner apparemment pour une personne importante de l'armée... Du coup, je ne suis pas sur que...

Oh, qu'elle se sentait mal à l'aise de refuser ainsi son invitation, elle qui était si curieuse de voir ce qu'il avait voulait lui montrer. Venus était à la fois mal à l'aise et déçu, car elle aurait vraiment passé une autre soirée en sa compagnie, qu'elle trouvait agréable, vraiment. Faisant une légère moue, elle se tortilla sur place, gênée.

-Je suis terriblement désolé... J'aurais tellement voulu vous dire oui et passé une autre soirée en votre compagnie...

Oui, ça la décevait beaucoup de ne pas pouvoir le revoir le lendemain, mais il fallait bien qu'elle aille travailler, d'autant que c'était pour régler un souci « causé » par Galahan qui avait soi-disant volé quelques choses, soi-disant, parce que Venus n'y croyait pas du tout. Relevant la tête, finalement, pour écouter l'homme parler.

-Ça doit être triste de dîner seul, chaque soir... Je suis désolé de l'apprendre ! Je ne sais pas si c'est un si bon investissement, vu le nombre de bêtises dont je suis capable de faire en une soirée !

Comme lui, rappeler le décès de sa femme, peut-être ? Ah, ça pour les bêtises, Venus était la championne, à n'en point douter. Elle fronça finalement les sourcils, en se rappelant une partie de ce qu'il avait dit.

-Campement ? Vous êtes souvent en déplacement, pour dîner régulièrement en campements ?

Le tutoyer ? Pourrait-elle seulement y arriver, la jeune femme ayant tellement l'habitude de vouvoyer les gens hormis ses proches que ça allait possiblement mettre un peu de temps avant de s'installer complètement, mais au final, elle n'y voyait aucun inconvénient, après tout, la demoiselle appréciait l'homme ? Le regardant un instant, sans rien dire, réfléchissant, fallait avouer que ça l'avait plus que surprise, cette question.

-Eh bien, je ne vois pas pourquoi je refuserais le tutoiement, même si je vous avouais que ça risque d'être un peu dur au début d'abandonner le vouvoiement. Et non, je ne vous trouve pas cavalier, loin de là. Vous êtes un homme très correct.

Nouveau grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:43

Je suis déçu quand la terrane refuse mon aide, mais je comprends sa position, elle ne veut pas m'impliquer, pourtant, je pourrais surement le retrouver très vite, et je veut lui fais savoir que je serais toujours là pour l'aider. De plus, elle accepte de m'offrir son portrait, et c'est une bonne nouvelle pour moi, je compte le garder précieusement dans mes appartements royaux et le regarder à nouveau quand je penserai à cette excellente soirée. Je lui réponds en souriant, et en la tutoyant comme la magnifique jeune femme me l'a permis:

Chère Vénus, je respecte ta décision même si j'ai aussi des connaissances parmi les marins de Nox ou les pirates, selon la voie qu'il aura choisi. Si jamais tu changes d'avis, tu pourras laisser un message à ce restaurant, un des mes proches y passe régulièrement. Pour la dette qu'il doit à ton père, j'espère qu'elle n'est pas trop importante...

En parlant de mes connaissances, j'ai une pensée pour Dame Samaleone, qui doit être en mer en ce moment même, sur son bateau délabré et remplis de Gorgoroth, lui souhaitant intérieurement bon voyage pour la suite de ses aventures. Pour le proche qui passera, c'est une pure invention, je vais missionner un garde de la compagnie du Dernier Cercle qui passera avant son service tout les jours dans ce lieu. Je n'ose pas proposer mon aide financière concernant la dette, car cela risque d'être mal perçu et je ne veut pas qu'elle pense m'être redevable puisque je préfère qu'elle continu à me voir comme un ami.

Concernant notre futur soirée, la jeune femme m'indique qu'elle doit danser au palais pour l'armée, je met quelques secondes avant de me souvenir de cet évènement, où je ne suis pas inviter d'ailleurs. Tant mieux, cela m'évitera de je me cacher de la danseuse pendant toute sa présentation, même si j'aurais adoré la voir dansé à nouveau. Je lui propose donc un compromis:

Je le savais que tu avais un grand talent, tu es déjà invité au Palais ! Toutes mes félicitation, d'ailleurs si je peux me permettre un conseil, n'y va pas avec tes armes, tu risques d'être bloqué à l'entré. Je te propose donc de nous voir après, Perceval t'attendra à la sortie et t'amènera jusqu'à moi, ma surprise est situé tout près du palais, quand à ton jeune musicien, il sera raccompagné en calèche à votre auberge, pour ne pas qu'il fasse la route seul. Qu'en penses-tu ?

J'attends avec impatience sa réponse car je désire vraiment passer la soirée avec elle, sachant que ce sera mon dernier moment de tranquillité avant des semaines. Je pense que cela me fera beaucoup de bien, ce sera mes mini-vacances à moi. Elle me demande d'ailleurs si je suis souvent en déplacement et je lui réponds avec un sourire:

Oui, ces derniers mois ont été très prolifique, j'ai été à Elusia, Amaryl, Taulmaril et Tyrhenium. Ce sont des paysages magnifiques et des cultures très intéressantes. Les peuples qui vivent là-bas sont tellement différents des Hesperiens et pourtant tous ne désire qu'une chose, vivre heureux et en paix, j'ai d'ailleurs beaucoup appris à leur contact.

Je souris de nouveau en repensant aux nombreuses personnes que j'ai croisé lors de mes voyages, mais je me dis en contemplant cette ravissante personne en face de moi, que j'ai bien fais de rentrer, et je ne peux me retenir de lui dire un dernier compliment;

Je suis content d'être rentré dans la capitale, car le plus beau des voyages, c'est dans vos yeux que je le vis.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:16


Elle était reconnaissante vis-à-vis de l'homme pour sa proposition. Mais c'était au-dessus de sa fierté personnelle que de demander de l'aide a quelqu'un. Venus avait laissé son frère partir sans rien faire, c'était son devoir, à elle d'aller chercher son frère, même si ça devait prendre plusieurs années. Même si la demoiselle savait qu'au fond, elle n'aurait pas cette patience de que voyager encore cinq ans, car au fond, elle avait bon espoir de vivre sa propre vie, fonder sa propre famille. Cette dernière aurait aimé reprendre l'élevage de ses parents, mais elle connaissait son père et elle savait que ce dernier prévoyait de le laisser à un de ses fils et comme l'autre idiot avait pris la poudre d'escampette, le rôle d'héritier revenait à son plus jeune frère. Bah, après tout, pourquoi pas, si ça ne dérangeait pas son frère de reprendre le flambeau, grand bien leur fasse, même si cette pensée torturait le petit cœur de la danseuse qui aimait tellement passé du temps avec les chevaux de l'élevage... Mais elle ne pouvait pas non plus aller contre l'avis de son père, il restait le chef de la maison, même si ça mère avait souvent le dessus niveau décision. Si la dette de son frère était grande ? Pour Venus, la dette de son frère était impossible à rembourser, car il avait volé un étalon qui aurait de l’être vendu à un noble qui l'avait commandé, mais pour son père, la dette avait été minimisée du fait qu'ils avaient un autre étalon du même gabarit que celui qui avait été prit. Ceci dit, la demoiselle était consternée face à ce manque de jugeote de son propre père, car mine de rien, c'était quand même des Diaz de perdue ! Après tout, un sou est un sou... Mais avec un sourire, elle balaya les inquiétudes de Tim d'un geste de la main.

-Pas si importante. C'est plus la fierté qui a pris un coup !

Sa fierté à elle, oui... Parce que son père, lui, bien qu'étant un homme fier, il était surtout aveuglé par le fait qu'Orion était son fils prodige et qu'il était capable de tout lui pardonner. La jeune Terrans devait bien l'avouer qu'elle se sentait un peu envieuse vis-à-vis de son frère sur ce fait, elle aurait aimé que son père la considère comme étant une héritière correcte pour leur élevage. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça, elle se trouvait actuellement en bonne compagnie, avec un homme tout à fait charmant, il était hors de question que ses pensées soient parasitées par les bêtises de son frère aîné et par ses propres inquiétudes.

Un grand talent ? Elle ? La demoiselle passa sa main dans ses cheveux, ne sachant pas trop comment réagir face à un tel compliment, qui lui faisait étrangement plaisir, la faisant sourire timidement. C'était un tic, chez elle, ce besoin de toucher ses cheveux quand quelques choses lui faisaient plaisir ou la flattaient.


-Vous... Tu me flattes, je ne suis pas si douée ! Et puis, si j'y ai été invité pour y danser, c'est pour empêcher que Galahan ait des soucis avec la garde.

Il semblait bien connaître le palais, voilà une nouvelle question qui vint s'ajouter à la liste concernant le jeune homme. Ce dernier avait un don pour intriguer la jeune danseuse, mais c'était pas plus mal, au moins, elle continuera d'en apprendre un peu plus sur lui à force de discussion. C'était toujours plus agréable d'apprendre à connaître quelqu'un au compte-goutte.

-Oh, je ne comptais pas amener mes chakras, je doute qu'on me laisse y entrer avec ! D'autant que je laisserais Galahan et Sirius à l'auberge aussi ! On m'a dit que les gamins n'étaient pas très désirés dans ce genre de soirée !

Venus avait repris mot pour mot ceux que l'homme qui l'avait invité à danser pour le fameux dîner avait utilisés pour parler de sa jeune amie. Elle se souvenait encore de la réaction de son musicien lorsqu'il entendit l'homme l'appeler comme ça, c'était limite s'il ne lui sautait pas à la gorge. Ce môme était un peu trop fougueux, mais elle ne s'ennuyait vraiment jamais avec lui !

-Eh bien, je serais ravie de passer ma fin de soirée en vo...ta compagnie !

La jeune terrans avait encore un peu de mal à tutoyer Tim, mais ça venait, petit à petit. Lui souriant, alors qu'elle l'écoutait parlez de ses voyages attentivement. Venus n'avait été que dans une des villes citées par l'homme,Tyrhénium.

-Vivre heureux et en paix, hein ! C'est un souhait commun à beaucoup de gens, dû moins, je pense. Et toi, qu'est ce que tu désires dans la vie ? Vivre heureux et en paix ? La richesse ? Pouvoir ? Avoir une dizaine de bébés chiens gambadant partout ?

Bon, le dernier point, c'était plus son rêve à elle qu'autre chose, mais dés que ça touchait les animaux, Venus craquait complètement, élever Sirius et Rescha ne lui avait pas suffi, ayant adoré s'occuper d'eux bébés comme une mère le feraient avec son enfant. La demoiselle recommença à se tortiller sur place, suite au compliment de l'homme. Vraiment, il semblait apprécier la voir se tortiller vu le nombre de flatteries qu'il lui disait. Relevant les yeux, pour fixer l'homme prêt à lui répondre, elle se redressa finalement de sa chaise, se penchant a dessus de la table en faisant bien attention de ne rien faire tomber, puis essuya le recoin de la lèvre de Tim avant de finalement se rasseoir et de se rendre compte qu'elle avait recommencé... Ce vieux réflexe qu'elle avait pris chez elle avec ses frères et même avec Galahan.

-Oh... Je suis désolé ! Vraiment ! Tu avais quelques choses au coin des lèvres ! Je devrais perdre cette vilaine manie ! Désolé, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:03

Je suis surpris quand la jeune femme m’indique que son petit protégé a eu des problèmes avec la garde de la ville. Il ne semble pourtant pas être un délinquant et il semble difficile à croire qu’il ai pu tremper sans une affaire louche. Est-ce pour forcer la saltimbanque à danser dans un événement mondain ? Je n’aime pas vraiment ce que j’entends et je préfère m’en ouvrir à mon invité, toutefois, je ne veux pas l’effrayer, c’est donc en souriant que je lui indique :

La prochaine fois que tu as un problème avec les autorités, n’hésite pas à m’en parler, en laissant un message comme je te l’ai indiqué dans ce restaurant. Si tu ne veux pas de mon aide pour retrouver ton frère, je peux en tant qu’ami, au moins t'aider à rester en sécurité en Eridania, c’est la moindre des choses que je puisse faire pour toi.

Je fini ma phrase en souriant et mon sourire s’élargit encore quand elle m’annonce qu’elle accepte mon invitation pour demain soir ! Je ne sais pas pourquoi mon cœur bat si fort d’un coup, mais j’arrive à me calmer, pourtant je sens encore que je souris bêtement pendant encore secondes. J’arrive, grâce à mon éducation, qui m'a appris à reprendre rapidement mon calme, à retrouver mon sérieux, surtout que la prochaine question réclame toute mon attention. Je réfléchis tout haut à ma réponse :

Ce que je désire dans la vie ? Depuis mes huit ans, on ne m’a plus posé cette question. Vivre heureux et en paix me semble impossible, à moins que tout Istheria n’entre dans un âge d’or dès demain, ce qui me semble peu probable vu les événements actuels, je me contenterai donc de vivre normalement et c’est déjà un sacré objectif ! Pour la richesse et le pouvoir, je ne vois pas à quoi ça me servirais d’en avoir encore plus, ce que j’ai me suffit largement.

Je m’interromps une minute afin de m’analyser, et je me rends compte que je dis bien là, la vérité, je n’ai aucune envie de soumettre mes voisins ou d’augmenter les impôts pour mon profit personnel, la tâche de gérer plus quatorze millions d’habitants est assez importante comme cela, et je ne désire nullement en avoir plus. Je peux donc continuer mon monologue, d'ailleurs je peux m'empêcher de sourire en prononçant la première phrase :

Des bébés chiens ? Je ne sais pas si ma chienne Trésor souhaite en avoir, en tout cas elle n'a jamais semblé être intéressée par cela. C'est une bonne question et je lui en ferais part. Pour ma part, je serais ravi d'avoir des bébés chiens, comme çà ils pourraient jouer avec mes futurs enfants. Je les imaginent très bien s'amusant ensemble devant la cheminée, et moi les regardant, le cœur remplis de fierté.

C'est là un rêve que je fais souvent depuis que j'ai rencontré Ylivi. Pourtant je sais que ce n'est pas avec cette dernière que je pourrais réaliser cette vision, les Gorgoroth ne pouvant pas avoir d'enfant. Mais je continu à chérir cette image mentale qui peut-être un jour se réalisera. Je suis tirer de ma rêverie, quand je vois Vénus se rapprocher de moi, le buste penché, ce qui me permet d'admirer son décolleté plongeant, pour m'essuyer le coin des lèvres. Je pense que c'est la centième fois que je rougis pendant ce repas et cette fois-ci peut-être encore plus. Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de répondre avec chaleur aux excuse de la ravissante personne en face de moi :

Ne vous excusez Vénus, c’était une touchante attention de ta part. C'est juste que je ne suis pas habitué à ce qu'une aussi jolie femme s'approche aussi prêt de moi.

Je m'arrête un instant pour boire une coupe de champagne, me permettant ainsi de reprendre un peu de contenance. Une fois ma coupe vidée, je peux à mon tour lui poser une question :

Et toi, que désires-tu le plus dans la vie ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:16


-Oh ! J'ai dû mal m'expliquer, la garde n'est pour rien avec ce quiproquo... Ils ont grossi le problème, certes, mais la cause est un commerçant qui a accusé à tort Galahan... Le garde en lui-même a été très compréhensible en proposant une solution qui empêcherait mon ami d'avoir des soucis ! Non ! La garde a été très compréhensive !

Bon, elle devait bien l'avouer que sur le coup, la garde lui avait forte impression, elle qui avait peu l'habitude de causer des vagues et d'attirer l'attention du service d'ordre. Et puis bon, ça lui faisait une expérience en plus, danser devant des hôtes d'un dîner mondain, ça ne pouvait que lui être favorable au final. Il ne fallait pas voir que le négatif, le commerçant avait fini par lui rendre un certain service. Certes en faisant un scandale pour rien, mais un service quand même. Ceci dit, Galahan avait l'air de s'en vouloir pour ce qui s’était passé, alors qu'il jurait envers et contre tout qu'il était innocent. Pour ça que Venus ne comprenait pas pourquoi son ami s'en voulait. L'homme semblait ravi que la jeune ait accepté son invitation au vu du sourire qu'il affichait, faisant sourire cette dernière à son tour. Comme quoi, le sourire était un élément tout à fait contagieux, surtout lorsque la soirée se passe sans accroc. Elle se répétait peut être, mais la demoiselle appréciait vraiment cette soirée, le sourire avait vraiment du mal à quitter ses lèvres tant elle passait un merveilleux moment en la compagnie de l'homme en face d'elle. Elle ne comprenait cependant pas ses propos. Pourquoi était-ce impossible pour lui de vivre heureux et en paix ? En quoi ça l'était ? N'importe qui avait le droit de vivre heureux et paisiblement, pourquoi pour Tim c'était différent ? Elle le fixait, longuement, essayant de comprendre le pourquoi du comment.

-Je ne saisis pas très bien ce que tu viens de dire, mais pourquoi, il serait impossible pour toi de vivre heureux et en paix ? Tout le monde a le droit d'être heureux et d'avoir une petite vie paisible. Pourquoi pas toi ? Qu'est-ce qui te l'interdit ? Je suis même sûr que le Roi d'Eridania a ce droit universel ! Alors pourquoi pas toi ?

Il est vrai qu'elle ne comprenait pas pourquoi lui n'y aurait pas le droit alors que d'autres y avaient le droit, c'était incompréhensible pour elle. Après, possible qu'elle soit, tout simplement trop naïve pour comprendre certaine nuance des choses. Ceci dit, un sourire tendre naquit de nouveau lorsque Venus l'entendit parler de sa vision, lui se voyant admirer ses enfants avec ses bébés chiens. Vision que la demoiselle trouvait belle, celle-ci s'étant elle-même imaginée dans un pré regardant ses petits gambader autour de leurs grands-parents grisonnants.

-Avec une tasse de lait chaud dans les mains ? Une vision bien douillette et si tendre ! J'espère du fond du cœur que ce rêve finisse par se réaliser pour toi !

Et elle le pensait, estimant que cet homme le méritait, car même si Venus ne le connaissait que depuis cet après-midi, elle pouvait très bien imaginer Tim comme étant un bon père de famille. Mais elle se retint de peu de le lui dire, déjà parce que ce n'était pas vraiment à elle de lui dire ça et puis aussi, elle ne le connaissait que depuis cet après-midi, pensant qu'il n'était pas correct de dire ce genre de chose aussi rapidement et facilement.

-Après, pour les bébés chiens... Si Trésor tombe sur son âme sœur, qui sait, peut être qu'un jour, elle désirera avoir une porté. J'aimerais que Sirius soit aussi... Comment dire ? Calme ? Non, ce n'est pas le bon mot... Plus dans la retenue ! Ce goujat court après toutes les femelles qu'il trouve ! Un véritable cœur d’artichaut ce chien !

Lorsque son chien disparaissait lors de ses danses, la jeune femme était sure que c'était soit pour faire les yeux doux à un commerçant qui vendait de la nourriture, soit pour aller visiter quelques femelles non loin d'où se trouvait sa jeune maîtresse. Ce chien était un vrai Don Juan de ses dames, mais que pouvait elle y faire, c'était naturel pour un chien, un mâle qui plus est d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Et puis ça l'amusait toujours autant de voir son chien, revenir heureux de sa bêtise. Fort heureusement, Tim ne semblait pas lui en vouloir pour sa mauvaise manie, allant jusqu'à la complimenter de nouveau, décidément.

-Faudrait vraiment que je perde cette habitude que j'ai pris, je suis sûr qu'un jour, je risque d’embarrasser quelqu'un avec cette manie de « materner » comme le dirait si bien mon jeune frère ! Hum... Ce que je désire le plus dans la vie... Bonne question...

Venus porta sa coupe de champagne a ses lèvres, pendant qu'elle réfléchissait à la réponse qu'elle pourrait lui offrir. Elle-même était peu certaine de ce qu'elle désirait. La demoiselle voulait retrouver son frère ainé, ça, c'était sur, mais point de vue long terme, c'était peu. Apprendre un maximum sur l'herboristerie ? Ça, elle apprendrait en voyageant et elle avait déjà accumulé une bonne expérience de la chose en trois ans de voyage et puis elle ne se voyait pas parcourir le monde éternellement.

-hm... À bien y réfléchir, même si, je doute qu'il se réalise un jour. Reprendre l'élevage de mon père. Mais ça n'arrivera jamais. Sinon, fonder ma propre famille, avoir mon propre élevage, de quoi, ça je sais pas. De chien peut-être, j'avoue que depuis mon début de voyage, je n'ai pas beaucoup pensé à l'avenir, a mon futur. Mais je devrais y réfléchir plus sérieusement, j'ai 20 ans, après tout. Ma mère était déjà mariée et avait eu mon frère à cet âge...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:03

Le roi d'Eridania ? C'est qui celui-là ? Je réfléchis quelques secondes aux paroles de la jeune femme, me demandant si elle m'a démasqué, je lui réponds donc le plus honnêtement possible :

Pour répondre à ta question, j'ai été éduqué, voir formé depuis ma naissance pour aider et protéger certaines personnes, en prendre soin et faire en sorte qu'ils ne leur arrive pas malheur. Je ne peux et ne veux me soustraire à cette tâche, qui est un combat de tous les instants. Mais comme je te l'ai dit, vivre normalement me suffit amplement et c'est le cas depuis que je suis en ta compagnie et je t'en suis très reconnaissant.

Il est vrais qu'être avec Vénus me procure beaucoup de joie, je sens mes problèmes passer au second plan et discuter avec elle me permet de me détendre enfin. Je précise donc en souriant à la terran, suite à sa question sur à mon rêve d'avoir des enfants et des bébés chiens :

Je mettrais juste un peu de chocolat dans ma tasse lait chaud, je crois bien que je suis devenu accroc à cette arôme !

La jeune femme semble s'en vouloir encore de m'avoir essuyé le coin de la bouche, geste que j'avais trouver charmant quoique un peu surprenant et je ne tiens pas à ce qu'elle perde sa spontanéité. Je souhaite lui montrer que c'est cette qualité que j'apprécie le plus chez elle. Je décide donc de lui rendre la monnaie de sa pièce et de la prendre par surprise en lui prenant la main et lui serrant doucement avant de lui dire, mon regard fixé dans ses yeux couleur du soleil :

Vénus, ne perds jamais cette habitude d'être spontanée et de faire ce que tu as envie de faire sur le moment. C'est ce j'apprécie le plus chez toi, tu es une personne entière, à l'écoute des autres et tu fais instinctivement exactement ce qu'il faut faire, sans ce soucier de ce que les autres personnes en penseront. Surtout ne change pas, tu es parfaite.

Je rougis légèrement à la fin de mon discours, car je pense réellement ce que j'ai dit, mon invité est parfaite et pas seulement du point de vue mental mais également physique. Je relâche sa main à regret, car j'aurais aimé la garder un peu plus longtemps.

Concernant son rêve qui ne e réalisera jamais, je suis surpris par le ton catégorique de la jeune femme et je décide d'en savoir plus, toutefois, je ne veux pas paraître malpoli ou la mettre mal à l'aise, c'est donc d'une voix douce que je lui demande :

Pourquoi ne pourrais-tu pas reprendre l'élevage de ton père ? J'ai bien compris que tu avais des frères et que ce pays ayant une tradition patriarcal, il peut être difficile pour une femme d'être héritière, mais tu ne dois pas renoncer pour autant. Si c'est un problème de compétence, je connais quelques personnes qui travaillent dans des haras fort réputé et qui pourrais te prendre comme apprentis. Bref, je ne veux pas te voir abandonner tes rêves, même moi je n'y renonce pas !

Je suis sérieux dans ma proposition, les haras royaux ont toujours besoin de main-d’œuvre et avec une telle expérience dans le domaine le plus répété du pays, son père ne pourras que s'incliner. Je souris en imaginant la rencontre avec Guerre, mon cheval de guerre et Vénus, et j'espère vraiment qu'elle pourra le rendre plus docile, ce que je pourrais qualifier de véritable miracle ! Mais la conversation a peut-être pris un tour un peu trop mélodramatique, et c'est en souriant que je lui pose une nouvelle question, plus légère que les précédentes :

De plus, avec ta grâce et ta beauté, tu as sûrement de nombreux prétendants qui t'attendant dans ton village natal, je suis sûr qu'ils seront d'accord pour t'aider à réaliser en plus, ton élevage de canidé, tu pourras ainsi élever des chevaux et des bébé chiens, tout en ayant des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitimeDim 24 Mar - 1:05

-Parfois, en t'écoutant parler, j'ai l'impression que tu possèdes une place importante dans la vie des habitants d'Eridania. Tu es un homme mystérieux, je n’arrive pas à savoir pourquoi tant de mystère t'entoure. Peut-être est-ce simplement parce que je te connais que depuis c’est après midi. Honnêtement, tu me rends tellement curieuse d'en apprendre plus sur toi !

Ah ça, pour la rendre curieuse, il y arrivait à la perfection. Déjà que Venus était naturellement curieuse sur tous qui pouvait l’interpellé et souvent, elle sa curiosité s'arrêtait seulement lorsqu'elle avait pu comblé l'appétit dévorant de cette dernière. Et plus elle parlait avec Tim et plus ce dernier l'interpellait sur bien des choses. Elle toucha du bout du doigt le pied du verre de champagne alors qu'elle réfléchissait à ce qu'il lui avait dit depuis le début de la soirée et il y avait beaucoup de questions qui tournait dans son esprit, mais était-ce correct de les lui poser, elle était son invité, pas une enquêtrice un peu trop zélée. Sirius décida à ce moment de se réveiller pour poser son museau sur la cuisse de sa jeune maîtresse, réclamant quelques caresses, ce qu'elle lui donna volontiers. Elle ne savait pas lui refuser quoi que ce soit à ce chien. Peut être était elle un peu trop gaga de ce dernier, en même temps, comment ne pas l'être, il était si adorable et Venus l'adorait plus que tout au monde, c'était son petit bébé adoré. Enfin petit, c'était un euphémisme.

-Je suis ravie que ma présence puisse t'être utile d'une quelconque façon ! En même temps, n’y a rien de meilleur que le chocolat au lait, quoi que si... Les cerises ! Les cerises surclassent tout !

Elle raffolait des cerises, c'était son pêché mignon, elle pouvait s'en manger a s'en rendre malade tant elle adorait ce fruit. Galahan la charriait souvent pour ça d'ailleurs, mais il savait que s'il voulait faire plaisir à la demoiselle, il fallait juste lui acheter des cerises. À chaque fois, la jeune danseuse était au comble du bonheur et étrangement, dés qu'il en trouvait sur les étals des commerçants, le jeune flûtiste en achetait pour son ami. Et inversement, la jeune femme offrait souvent les friandises préférées du gamin. Ce dernier raffolait des bonbons au miel, il adorait ça et Venus aimait lui en acheter quand elle en trouvait. Et puis bon, il travaillait bien, c'était un ami et un soutien important pour elle, lui offrir des sucreries ne l'ennuyait pas plus que ça, même si elle pleurait toujours un peu lorsqu'elle devait donner ses Diaz au commerçant... Elle fut cependant surprise en sentant la main de l'homme attraper la sienne, n'étant que peu habituée à ce genre de contact. Elle était très clairement déstabilisée par ce que l'homme venait de faire, mais tout aussi étrangement, elle serra sa main en réponse. Le touché de sa main avec quelques choses de familier peut être parce que ça lui rappelait quand son grand frère lui prenait la main, pour ne pas qu'elle tombe inutilement. Un sourire tendre se fixa sur le visage de la demoiselle en se rappelant cette sensation et elle ne pouvait être que reconnaissante au jeune homme de le lui rappeler.

-Tu me flattes de trop ! Je ne suis pas aussi parfaite que tu sembles le dire !

Ça aussi, c'était certain, elle avait un bon paquet de défaut et pas très reluisant, ces défauts, comme son amour inconditionnel pour l'argent. Bon, l'amour inconditionnel pour l'argent qu'elle avait gagné elle même, en travaillant, certes, mais quand même. Chaque sou pour elle était précieux !

-Je ne l'abandonne pas vraiment, je le reporte juste et puis mon petit frère mérite d'hériter de l'élevage. Il travaille dur pour surpasser Orion. Même si je suis sur que s'il revenait à la maison, père lui redonnerait facilement les rênes de l'affaire, malheureusement.

Pour elle, son grand frère avait perdu le droit d'hériter le travail de toute une vie de son père en fuguant comme il l'avait fait. Mais son père avait clairement une vision différente des choses, après elle ne lui en voulait pas, c'était un homme très vieux jeu. Elle fut par contre prise totalement au dépourvu lorsqu'il lui demanda si elle avait de prétendant dans son village natal. Faudrait déjà avoir un village natal, mais elle n'avait été que très rarement au village le plus proche de là où elle vivait.

-À vrai dire, non, aucun prétendant. En même temps, en 20 ans de vie, j'ai été qu'une dizaine de fois dans le village le plus proche de chez moi et les garçons ne m'ont jamais vraiment intéressé.

Elle ne se souvenait même pas si Venus avait déjà été approché de cette manière par un homme auparavant. Il y avait bien ce jeune garçon qu'elle avait rencontré à Hespéria quand elle était plus jeune, mais bon, elle n'était qu'une enfant et lui aussi à ce moment-là. Elle ne s'est même pas ce qu'il est devenu !

-Et toi, des prétendantes ? Je suis sûr qu'un homme comme toi doit avoir tout un tas de jolies demoiselles à ses pieds !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On va diplomatiser [PV Thimotée Mannus] [TERMINE]
» Un repas, une danse et une rencontre! [PV Cassandra Raikes]
» [Quête] Petit petit, où es-tu ?*Le manteau bouclier* [Dolan]
» Petit à petit, l'Oiseau fait son nid
» Danse Macabre [SOLO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !