Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] - Page 2

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:43

Ainsi donc je rends curieuse cette jeune magnifique jeune femme assise juste en face de moi ? Je suis toujours content qu'une créature sublime prenne le temps de s'intéresser à ma personne, mais il va bien falloir qu'un jour, je tombe le masque, et lui dise qui je suis, enfin mon titre, car elle connait déjà ma personnalité, mes rêves et mes ambitions, choses dont seul un petit groupe d'ami est au courant.

Je décide donc de lui dire toute la vérité, et puisque je pars après-demain matin, autant le faire lors de notre diner que je vais préparer, je lui indique d'une voix douce:

Vénus, loin de moi l'idée d'être mystérieux ou de te cacher des choses. Demain soir, je te dirai ce que je fais comme métier et j'espère que tu voudras bien rester mon ami.

Les dés sont jeté comme dirai un de mes mentor en lettre classique, et j'espère vraiment que la vérité, sur le fais que je sois Thimothée Mannus, roi d'Eridania, ne la fasse pas fuir à toute jambe. C'est là un pari, mais intelligente comme elle est, et à force de me poser des questions, elle aurais découvert la vérité par elle-même.

Je prend bonne note d'ajouter des cerises au repas de demain soir, et je suis désolé en apprenant que quoi qu'elle fasse, elle ne pourra pas reprendre l'élevage de son père, je me permet alors de lui faire une petite suggestion:

Mon offre de te présenter des dresseurs et éleveurs de chevaux réputés tient toujours, tu pourras ainsi créer l'élevage le plus réputé du royaume et montrer à toute ta famille tes compétences.

Je l'écoute ensuite me raconter l'histoire de sa vie amoureuse, et je comprend pourquoi elle est aussi ignorante de la puissance sa beauté et de son charme ravageur, elle a été tout simplement préservé. Comme elle ne fréquentais aucun homme, à part les membres de sa famille, elle ne se rend pas compte de la très désirable jeune femme qu'elle est devenu. C'est à la fois charmant et effrayant, car j'ai peur qu'elle ne fasse des erreurs, je décide donc de la mettre en garde:

Vénus, tu es simplement magnifique et je suis rassuré par le fais que portes tes armes en permanence et que tu sois accompagné. Tu peux me croire quand je te dis que ton charme va attirer toutes les personnes qui te verront danser ou qui entendront ta voix.

Je pense après coup à une autre possibilité, et n'ayant aucun problème avec çà, je lui pose la question:

Ou alors, tu es plus attiré par les filles ?

Sa dernière phrase me fais rire, car elle ne peux pas imaginer le nombre de femme qui veulent m'épouser, dont la grande majorité ne m'ont jamais vu ! C'est mon chambellan, Patrick Sern qui s'occupe de mon courrier et qui reçoit chaque jours des dizaines de demandes de mariage me concernant. De plus, à chaque bal, c'est une noria continuelle de demoiselles qui se précipitent vers moi, afin de me charmer ou qui indique tout en subtilité à quel point une alliance entre le trône d'Eridania et leurs familles serait profitable.

A ce jour, j'ai toujours refusé, mais je sens bien, qu'à un moment ou un autre, il va falloir que je me marie, ne serait-ce que pour avoir un enfant et ainsi assurer la stabilité politique du Royaume, mais aujourd'hui, je suis encore libre comme l'air et je lui réponds avec un grand sourire :

Il y a en effet, certaines personnes qui sont venus me voir, mais elles ne me connaissent pas et ne le veulent pas connaître le véritable Tim. Leurs familles leur on dit que j'étais un bon partit et c'est suffisant pour qu'elles risquent leur bonheur, et çà, je ne peux pas l'accepter. La personne que je choisirais devra tout savoir sur mes zones de lumière comme mes côtés sombre afin d'être sûr de vouloir partager ma vie. Depuis les évènements, je ne l'ai pas encore trouver, mais j'espère toujours.

Je me souviens alors d'un dicton que me disant souvent Angel, mon premier amour et je le dis sur le ton de la plaisanterie à Vénus:

Après tout l'espoir fais vivre et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, nous sommes donc tous un petit peu immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:00


-Pourquoi j'arrêterais d'être ton amie, après cette annonce ? Vous pourriez être le roi du monde, ou un dieu que ça ne changerait rien ! Ce n’est pas un titre qui fait une personne ! Je crois ! Après, je ne promets rien si vous êtes un tueur à gages !

Elle savait qu'il cachait un truc, c'était assez visible lorsqu'on est un peu observateur. Bon, Venus ne l'était pas particulièrement, mais elle avait apprit a faire attention au petit détail en travaillant avec des animaux, car c'était souvent des petits détails qu'on pouvait déterminer l'humeur d'un animal, le placement de leurs oreilles, leurs positions, ce genre de chose et vivre toute une vie dans un élevage depuis toute petite lui avait permis de pouvoir voir ce genre de petite chose. Mais une chose est sûre, elle ne voulait pas que l'homme se sente obligé de lui dire quelques choses qu'il ne voulait pas dire. Elle fixa alors ce dernier sérieusement.

-Ceci dit, tu dois avoir tes raisons pour ne pas vouloir en parler aussi facilement, je ne voudrais pas que tu te forces à le dévoiler, ma curiosité peut être mise en sourdine jusqu'à ce que tu te sens assez en confiance. D'autant qu'il est tout à fait normal que vous... Tu n'as pas autant confiance, c'est tout à fait logique lorsqu'on sait que l'on se connaît seulement que depuis c’est après midi. Alors, ne te sens pas obligé de dévoiler à ce point.

Elle mit fin à sa phrase avec un sourire, la demoiselle n'avait vraiment pas envie que Tim se force à lui parler de choses qu'il ne désirait pas. Heureusement, il changea vite de sujet en lui proposant de lui présenter des personnes réputées dans l'élevage de chevaux. C'est vrai qu'il le lui avait déjà proposé un peu plus tôt et elle n'avait pas su lui répondre tant elle se sentait flattée par cette proposition.

-Je mentirais si je disais que ta proposition ne m'intéresserait pas. Bien au contraire, ça serait tellement valorisant d'apprendre auprès de personnes réputées. Mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse... Et puis, je dois toujours retrouver mon frère avant de pensé à moi et a mon avenir... Mon père compte sur moi pour le retrouver.

C'est vrai qu'elle aurait tellement aimé pouvoir accepter sa proposition, bon, elle n'avait pas refusé non plus, la jeune femme ne se voyait pas refuser une telle offre, même si ça l’embarrassait de profiter de la gentillesse de Tim... Une telle expérience, mêlée à son pouvoir, elle était sur de pouvoir plus tard offrir des chevaux de compétition pour les personnes qui désirait avoir un équidé de qualité. Surtout si Rescha devenait la reproductrice. C'était une jument rapide et son père avait enfanté des poulains qui se voulaient rapides. Mais niveau caractère, souvent, ils avaient la chance de ne pas avoir le caractère de leur père... Mais ce n'était pas le cas de Rescha, qui était bien la fille de son père, bon sang qu'elle avait un caractère désastreux. Heureusement, elle avait reconnu en Venus, une cheffe et la respectait, ceci dit, même Galahan n'osait pas s'en approcher si Venus n'était pas près de lui...

-Oh, ne t'inquiète pas, je doute que j'attire tant de personnes que ça. Et puis bientôt, on ne sera plus deux à faire le voyage, on va bientôt accueillir une troisième personne dans notre duo !

Oui, il avait été décidé que Ymir, un artiste de rue, comme Venus. Bon, il était bizarre, mais il amusait beaucoup la danseuse de par ses mimiques. Est-ce qu'elle aimait les filles ? Tiens, elle ne s'était jamais vraiment posé la question...

-Oh... Euh... Je ne sais pas... Je ne pense pas, certes je trouve parfois d'autres dames jolies, mais c'est tout. Mais jamais je n'ai trouvé une femme charmante, comme je peux trouver un homme charmant.

Elle ne savait pas si elle avait réussi à bien s'exprimer. La jeune femme avait toujours eu du mal à s'exprimer sur ce genre de chose, en même temps.

-C'est triste ! Se faire approcher par des personnes, sans que celle-ci s'intéresse à sa personnalité même, mais juste pour sa position ! Et puis, elles aussi, pourquoi leurs parents leur disent ça ? N'ont-elles pas le droit de s'intéresser à quelqu'un qu'elle souhaite ?

Elle ne comprenait pas ce genre de chose, peut-être parce que la chanteuse n'était pas de cet univers. C'était possiblement pour ça qu'elle ne comprenait pas ce genre de pensée.

-Faut savoir être patient quand il s'agit de vouloir partager sa vie avec une personne. C'est important l'affinité entre deux personnes ! Je te souhaite de trouver la perle rare qui saura ravir ton quotidien !

La demoiselle avait surement une vision un peu trop idéaliste sur ce genre de chose, après, elle n'y connaissait rien, vu qu'elle n'avait jamais vraiment connu l'amour, hormis l'amour familial. Elle entendit, dans la salle le son d'un violon, la musique qu'elle entendait la ravissait vraiment et au fond, elle ressentit une violente envie de danser au son du bruit. Mais elle ne pouvait décemment pas se mettre à danser ici et maintenant, d'autant qu'elle n'osait pas vraiment lui proposer de l'accompagner danser, ne sachant pas s'il aimait ça, danser. Finalement, elle laissa sa spontanéité parler de nouveau. Tendant sa main vers Tim.

-M'accorderiez-vous cette danse, messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:14

Lorsqu'elle émet l'idée que je sois un tueur à gage, je ne peux m'empêcher de rire aux éclats pendant quelques secondes, tellement cette idée me surprend. Je crois bien que ça fais très longtemps que je ris autant en une seule soirée, et cela me fais beaucoup de bien. C'est donc avec un grand sourire que je lui réponds:

Non, je ne suis pas un criminel ! Ni le roi du monde ou un dieu, mais bien un simple mortel, je peux te rassurer sur ce point, et je suis même un simple terran de 28 ans, tout ce qui est de plus banal.

Mais quand elle annonce que je peux continuer à cacher ma véritable identité, je redeviens sérieux pour lui dire:

Ce n'est pas la durée d'une rencontre qui importe mais l'intensité, et je sent que je peux te faire confiance. De plus certaines personnes m'ont dit que j'étais buté, et je pense qu'elles ont raison, alors quand je prends une décision, je reviens rarement dessus. De toute façon, tu le sauras d'une manière ou d'une autre, alors autant que ce soit moi qui te l'annonce demain soir.

Et oui, dans quelques heures je saurais si j'ai gagné une véritable amie ou si je me suis trompé en lui annonçant qui j'étais. La jeune femme me fais plaisir quand elle accepte ma proposition, et je lui annonce simplement à quoi j'ai pensé.

Tu n'abuses pas de ma gentillesse, tu es mon amie. Pour le moment, je t'ai donné une glace et un repas et toi, tu m'as offert une danse et un chant, nous sommes donc quitte. Demain soir, je te donnerai des enveloppes avec le nom de certaines personnes dessus et les adresses des haras, tu n'aura qu'à leur donner pour qu'ils te prennent comme apprenti, pendant la période que tu souhaiteras.

J'aimerais également proposer à nouveau mon aide, car la tâche de retrouver son frère sur un continent grand comme Istheria me semble impossible, mais la saltimbanque a déjà refusé et je me dois de respecter sa décision. Je n'ai pas ce genre de scrupule quand elle m'indique que son duo va accueillir une personne de plus, et c'est donc tout naturellement que je lui pose la question:

Et qui sera ce troisième individu ? Une personne que tu as réussis à ensorceler avec ta voix ?

Concernant sa propre attirance envers le sexe opposé, Vénus semble un peu désorienté, mais c'est normal quand on a été préservé du monde comme elle. Elle dit ensuite des choses très juste sur l'amour entre deux personnes et le mariage censé concrétisé leur union, et je ne peux qu’acquiescer:

Tu as entièrement raison ! Mon père m'a forcé à me marier à une femme que je ne connaissais pas, et même si l'amour est venu ensuite, ce fût une période douloureuse aussi bien pour elle que pour moi. Mais je te remercie pour tes vœux, et je te souhaite la même chose, même si avec ta beauté, tu n'auras aucun mal à trouver des prétendants !

Je pense avoir déjà fais ce compliment, mais je ne peux pas m'empêcher d'être admiratif devant cette artiste des rues, qui semble être sortit du rêve d'un sculpteur, tellement sa grâce et son corps sont irrésistible. C'est pourquoi je n'hésite pas une seconde, quand elle me tend la main, et je la prends avec reconnaissance, car j'adore danser et pour toute réponse, je l’emmène dans une douce valse, au son des violons.

Comme je m'y attendais, son corps à le fois souple et musclé, réagit parfaitement à toutes mes sollicitations, même les pas les plus complexes que j'ai appris avec mes différents professeurs sont repris avec brio par ma partenaire, et je ne peux m'empêcher de sourire béatement au fur et à mesure que la musique se poursuit, appréciant chaque minutes de cette danse, souhaitant qu'elle ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:26

Son rire est communicatif, Venus s'étant mise à rire en concert avec lui. Elle passait décidément une excellente soirée. Une soirée où l'on rit est une bonne soirée, c'était le credo de sa mère et de la demoiselle par extension. Après, en soit, il aurait été possible qu'il soit un criminel, même si au final, s'il l'avait été, peut être qu'elle ne l'aurait pas jugé sur sa façon de gagner sa vie, il restait un homme avec qui elle avait passé un bon moment. De plus, ce n'était pas à elle de juger les autres sur leur attitude ou leurs métiers. Mais il écarta rapidement cette possibilité ainsi que celle d'être le roi du monde ou un dieu. Bon, par contre là, s'il avait été un dieu, elle se serait possiblement évanouie devant pareille information... C'était une possibilité en soi.

-28 ans ? Bon sang, je vous imaginais plus vieux ! Bon, de deux, trois ans de plus, certes...

Il est vrai qu'elle avait pensé que l'homme avait trente ou trente et un ans. Mais elle n'avait pas été trop loin dans son estimation, elle sentait une étrange fierté face à cette constatation.

-Il n'y a rien de mal à être buté, après, surtout si tu penses être sûr de toi ! Et peut-être que je n'aurais jamais su qui tu étais, qui sait ! On ne peut jamais savoir ce que l'avenir nous réserve !

Elle était persuadée que tout être avait une destinée et que c'était cette destinée qui déterminait ce que les gens faisaient dans leurs vies. C'était peut-être idiot comme pensée, mais ça la rassurait un peu de savoir que son avenir était déjà tracé, même si elle-même ne savait pas ce que lui réservait, justement cet avenir. Mais, une chose était sûre, c'est que pour l'instant, elle aimait la vie que cet avenir lui avait réservée, même si pour ça, il avait fallu que son frère fuie l'élevage familial sans explication. D'un côté, elle lui était reconnaissante de lui offrir l'opportunité de rencontrer tant de personnes formidable, sans lui, elle n'aurait jamais connu Galahan, par exemple, ni même Tim. Elle lui en était reconnaissante pour ça.

-C'est marrant ça, pour moi, une danse et un chant n'est pas assez suffisant comparer au moment que tu m'offres... Comme là avec le haras et les contacts pour m'offrir la chance d'avoir une expérience unique... Je ne sais pas comment je pourrais te remercier un jour pour une pareille aide, je crois même qu'en soi, il me sera impossible de te rembourser totalement. J'avoue que cette idée me rend folle !

C'était une chose d'offrir un dîner et une glace, mais offrir une nouvelle vision pour son avenir en était une autre et ça, Venus en avait parfaitement conscience et ça l'ennuyait de ne pas savoir comment rendre la pareille à l'homme qui se trouvait en face d'elle, ça l'ennuyait profondément, car mine de rien, c'était énorme pour elle, ce qu'il lui offrait actuellement.

-Oui, un jeune homme au cheveu roux ! Il est tellement... Il n'y a pas vraiment de mot qui me vient à l'esprit pour le décrire. Mais une chose est sûre, c'est que Galahan, lui, le trouve exaspérant et agaçant !

Elle rit, légèrement, à l'évocation de Galahan et de son ressenti vis-à-vis du Saltimbanque. Ce garçon avait un don pour trouver tout le monde un peu agaçant et exaspérant.

-Par contre, j'espère pour lui que ma Rescha va l'apprécier, sinon... Il risquerait d'avoir de beau bleu en s'approchant !

C'était la première fois qu'elle parlait réellement de sa juments, du moins, de son caractère de feu et de sa capacité à envoyer des coups de sabot aux têtes qui ne lui plaisait pas et ça, malgré les ordres que lui donnait, enfin que tenter de donner Venus à son cheval. C'était une jument vive et elle agissait souvent bien trop rapidement pour la jeune danseuse. Heureusement, elle n'avait causé encore aucun accident grave, n'ayant juste effrayé quelques malheureuses personnes qui avaient tenté de s'approcher d'un peu trop près.

-Je ne sais pas si je l'ai ensorcelé, mais une chose est sûre, c'est qu'il est bluffant ! Il a fait apparaître des pommes d'un sachet de bonbons... Alors qu'elles n'étaient pas là à la base ! C'est fou, hein ?!

Elle ne s'expliquait toujours pas comme l'homme avait fait ce tour de passe-passe. Peut-être avait-il un pouvoir qui faisait apparaître ce qu'il voulait sur le moment. Elle n'en savait rien et ça l’agaçait profondément de ne pas savoir comment il avait fait !

-J'espère qu'il ne m'aimera pas seulement parce que je suis jolie !

Ça serait tellement triste si un homme venait à l'aimer seulement pour son physique... Bien qu'elle doutait franchement qu'elle soit a ce point joli, bon, la danseuse avait peut être du charme, mais elle avait déjà vu des femmes bien plus belles qu'elle et plus gracieuses aussi, sans parler niveau féminité, chose que Venus n'avait pas lorsqu'elle ne dansait pas.

Finalement le jeune homme avait accepté sa demande de danser, a son plus grand plaisir. Se mettant ainsi à danser une valse, ce n'était pas une danse qu'elle dansait souvent, hormis avec son grand frère quand il était à la maison pour s'amuser. C'est pour ça qu'elle se trouvait un peu gauche alors qu'elle se laissait guider par Tim, après tout, c'était le cavalier qui devait diriger la danse, surtout dans les danses de ce genre. Venus prenait vraiment plaisir a danser avec lui, le trouvant particulièrement doué, souriant également, aimant le son de l'instrument, appréciant le contact avec le jeune homme et cette danse. Le son du violon continuant son rythme, tandis que la danse se poursuivait également. La danseuse ne savait pas s'il y avait d'autres danseurs, se concentrant principalement sur son partenaire de danse.


-Tu as appris à danser quelques parts ? Tu danses merveilleusement bien ! Je me sens un peu gauche à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:30

Je suis enchanté de cette danse, mais malheureusement lorsque Vénus me pose la question si j'ai appris à danser, comme un signal, le violon s'arrête et je me retrouve avec la jeune femme dans mes bras, bloqué dans un mouvement, avec ses lèvres à quelques centimètres des miennes. J'hésite quelques secondes car j'ai une forte envie de l'embrasser, mais je me retiens, car la jeune femme ne m'a jamais donné son accord.

Je me contente donc, de lâcher doucement mon étreinte et comme cela se fait à la cour, je lui fais un baise-main, avant d'enfin répondre à sa demande:

J'ai en effet eu des professeurs, je pratique également beaucoup, et surtout, j'adore danser, surtout avec une partenaire aussi parfaite que toi. Puisqu'on en est au confidence, c'est cela qui m'a attiré vers toi, tu aimes autant danser que moi, tu y as même dédier ta vie, alors que pour ma part, je ne peux en faire qu'un loisir, ce que je regrette parfois.

Je me sens un peu triste, me disant que si je n'avais pas été roi, je serai surement devenu danseur, j'aurai ainsi pu vivre plus simplement. Mais je chasse cette pensée de mon esprit, ce qui est important est le présent, et je peux dire que j'ai passé un très agréable moment, et j'espère que ma partenaire également, je lui demande donc:

Vénus, je...

Je suis brutalement interrompu par le propriétaire du restaurant, qui d'un air gêné, m'indique que son établissement va fermer. Le pauvre a du longuement hésité avant de nous le dire, car il ne reste plus aucun client, nous sommes les derniers, ce dont je ne m'étais pas aperçu. Je souris au patron Pascal Neto, et le remercie pour son excellent repas, tout en lui tendant une bourse. Je le sens un peu suffoqué, il hésite un moment avant de la prendre, car il aurais aimé me dire que c'est un honneur que j'ai choisis son établissement, mais comme j'ai bien insisté sur le fais d'être ici incognito, il ne dit rien.

Nous pouvons donc sortir, accompagné de Sirius qui c'est enfin décidé de sortie de table, je le caresse d'ailleurs, pour le remercier de s'être montrer aussi sage, avant de demander un os pour le chien au tenancier. C'est donc accompagné d'un canidé qui semble être tout fier de lui, que nous revenons à l'auberge, toujours accompagné discrètement des hommes du Dernier Cercle.

Une fois devant l'établissement, je ne peux m'empêcher d'être triste de quitter ma partenaire de danse et amie, j'essaye de trouver les mots pour lui faire comprendre à quel point cette soirée a été agréable pour moi, à quel point je suis heureux de l'avoir rencontré et d'avoir autant ri, mais je n'ose pas, me confier à table étais facile, mais je ne sais pas comment conclure cette soirée, je lui dit alors simplement, en souriant:

Merci pour cette soirée Vénus, cela fais longtemps que je ne m'étais pas autant amusé.

Puis après avoir dit cette phrase, spontanément, sans même que je comprenne mon geste, je lui prends les mains et je les gardes serrées contre les miennes, tout à la fixant dans les yeux, espérant qu'elle comprendra ce que je n'ai pas pu dire avec les mots. Le tout ne dure que quelques secondes, mais cela m'a paru beaucoup plus long.

Je lui lâche ensuite les mains, un peu gêné par mon geste, mais je lui dis quand même une dernière phrase, en souriant timidement:

Passe une bonne nuit, Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:55

La danse prend finalement fin, a son grand regret, elle avait tellement pris plaisir a partager ces quelques pas en compagnie de l'homme. Restant entre les bras de ce dernier un instant, c'était un peu comme si le temps s'était stoppé pendant un moment, n'entendant plus que la respiration de chacun. En fin de compte, Tim la relâcha avant de lui faire un baise-main. Venus ne sachant toujours pas comment réagir face à ce genre de traitement ne put que le regarder faire. Avant elle vraiment dédier sa vie à la danse ? Pas vraiment, elle utilisait sa passion pour pouvoir payer son voyage de recherche. C'était certes moins glorieux que de consacré à sa passion par pur plaisir, mais c'était en soit une vérité et c'était quelques choses d'importantes pour la demoiselle, la vérité.

-Pas vraiment, j'utilise ma passion pour pouvoir avoir de quoi manger et payer le voyage que je fais. Je ne pense pas que j'y consacre ma vie, surtout que je me destine à une autre vie à la fin de ce voyage. Enfin, s'il prend fin un jour. Après, il est toujours mieux de pratiquer en loisir sa passion que d'en être privée.

L'éternelle optimiste qu'était la danseuse avait encore parlé. Mais en soi, il valait mieux voir la positive dans toutes choses plutôt que de se laisser aller a des regrets. Alors que l'homme était sur le point de dire quelques choses, le gérant se positionna à côté du duo, il semblait gêné par quelques choses, mais la demoiselle ne saurait dire pourquoi. Surtout qu'il ne faisait que pointer le fait que c'était l'heure de la fermeture. Il était si tard que ça ? Elle n'avait vraiment pas vu le temps passé ce soir tant elle avait passé un agréable moment. Regardant autour d'elle, la demoiselle put faire la constatation absurde qu'ils étaient seuls dans la salle. Venus pouffa face a cette vision, s'excusant aussitôt, avouant sans complexe qu'elle n'avait pas fait attention à ce détail et s'excusa auprès du propriétaire.

Elle se tourna vers la table où ils avaient dîné ce soir, appelant Sirius pour qu'ils les rejoignent, ce qu'il fit après un instant pour se réveiller. C'était un gros nounours et il lui fallait un petit instant pour émerger de son sommeil. Mais une fois sur ses pattes, la queue de ce dernier balayant l'air, il chercha les caresses auprès de Tim. Ce dernier gâtait vraiment son chien, le voilà à nouveau avec un os dans la gueule, tout fier. La jeune femme ne put s'empêcher d'avoir un sourire attendri face à cette vision adorable qu'offrait son chien. Faisant le trajet vers l'auberge, elle appréciait l'air frais de la nuit, levant le nez vers les étoiles tout en marchant. Elle aimait tellement les regarder, ça lui rappelait à quel point elle était petite face à cette immensité qui se trouvait au-dessus d'eux. La beauté des étoiles y était aussi pour quelques choses dans cette contemplation.

Arrivée devant son auberge, la danseuse se tourna vers l'homme, souriante. Elle avait passé un si bon moment en sa compagnie, c'était un souvenir qu'elle chérirait aussi longtemps qu'elle le pourrait. Après tout, les souvenirs qu'elle se forgeait durant ce voyage étaient irremplaçables et celui de cette soirée faisait partie clairement de la tête de liste. Sentant ses mains dans celle de l'homme, alors qu'il la remerciait pour cette soirée. La danseuse lui fit un sourire.


-C'est à moi de te remercier, j'ai passé un merveilleux moment en ta compagnie !

Profitant qu'il lui ait lâché les mains, la jeune femme se rapprocha de l'homme, se redressant un peu sur ses pieds pour se mettre à son niveau, elle l'embrassa sur la joue avant de se diriger vers son auberge, avec un signe de la main et un large sourire.

-Bonne nuit, Tim !

Faisant entrer Sirius, en premier dans l'auberge pour finalement le suivre quelques instants plus tard, prenant le temps, de regarder en arrière pour voir l'homme une dernière fois avant de finalement, allez jusqu'à sa chambre où l'attendait un Galahan furieux et qui lui fit la morale, comme quoi ce n'était pas une heure pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]   Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tours de danse, messire?[PV Thimotée Mannus] [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On va diplomatiser [PV Thimotée Mannus] [TERMINE]
» Un repas, une danse et une rencontre! [PV Cassandra Raikes]
» [Quête] Petit petit, où es-tu ?*Le manteau bouclier* [Dolan]
» Petit à petit, l'Oiseau fait son nid
» Danse Macabre [SOLO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !