Grande épidémie de Sarnahroa?

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Grande épidémie de Sarnahroa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Inconnu

MessageSujet: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeLun 30 Déc - 1:33

Bonsoir ou Bonjour!

Je me pose juste une question par rapport à un élément récurrent. Que ça soit dans la Chronologie ou encore plus au sein des personnages prédéfinis, je voit beaucoup le terme de la "Grande épidémie de Sarnahroa" sauf que je n'ai trouvé aucun sujet capable de m'éclairer à ce... sujet!

Or cela m'as l'air d'être un événement récent et de grande importance donc je pense pas que ça puisse être un facteur à ignorer pour la création d'un personnage, qu'importe ses origines.



En espérant avoir quelques lumières sur cette mystérieuse épidémie, je m'excuse d'avance si je n'ai pas trouvé le topic qui récapitule ces événements et je me ferais un plaisir de le lire aussitôt qu'on me l'aura indiqué!


Cordialement!
Un Futur-Ancien-Futur-Membre.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:03

En effet, l'épidémie de la Sarnahroa s'est terminé il y a peu. (?)
Il s'agissait d'un event en 4 parties où il était question de trouver la source, un remède et soigner les malades. La dernière était un effet papillon du remède qui valait plusieurs centaines de Dias (monnais isthérienne) par un commerce plus ou moins immorale au dépens de ceux qui s'était mener pour en trouver la recette et d'autres à les faire en masse, sur un nouveau cas majeur. (Mon personnage avait le rôle justement d'en produire en grande quantité)

Si tu veux en parler pour ton personnage, sache que tout le monde n'a pas été atteind, tu peux donc en parler dans ton histoire afin de préciser les événements recents qui ne peux qu'être bénéfique. En tant que malade ayant reçu les soins de personne altruiste, ou de témoin par exemple.
Si tu veux plus de détails, je t'invite à survolé certains sujet en parlant comme ses 5 liens prit de mon carnet :
[Event]La grande épidémie - acte 1
[Event]La grande épidémie - acte 2
[Event]La grande épidémie - dernier acte
[Event]L' effet papillon
[Event]L'effet papillon - session 2

Je n'ai pas forcement participé au même, tu peux regarder dans les cartes de certains autre roliste qui sont aller dans d'autres sujets pour t'en informer. (Attention, il se peux que certain soit long)

Voila pour l'instant, n'hésite pas à demander. Il y aurai toujours quelqu'un pour te répondre.

Bonne continuation.
Dusc.


Grande épidémie de Sarnahroa? Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Grande épidémie de Sarnahroa? Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:20

Bonjour!!

Je vois que notre Duscisio t'a dit pratiquement tout ce qu'il y avait à savoir, ou plutôt comment t'informer rapidement. Je me dois sous peu de faire un résumé dans le contexte afin d'actualiser les derniers évènements. Mais tu fais bien d'y prêter attention.


Je peux aussi t'aider en t'envoyant directement à notre bibliothèque des lumières qui regorge aussi d'infos, notamment en ce qui concerne les détails de la maladie :
les détails de la sarnahroa.

Peut-être que cela te donnera des idées. Mais sachant que cet évènement est récent, tu peux ne pas en parler dans ton histoire mais utiliser ces informations quand tu débuteras des rps.


J'espère que tu nous rejoindras vite! Et n'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Inconnu

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:43

Merci bien à vous deux!
Je vais tâcher de potasser ça en réfléchissant à quel personnage sortira de mon imaginaire tordu! Vue l'importance que ça a l'air d'avoir eu, je pense pas que mon personnage sera passé à côté ou tout du moins en ce qui pourrait concerner ses proches.

Puis je pourrais faire tourner les informations, on est trois à potentiellement débarquer sous peu pour user nos sandales sur le sol d'Ishteria o/

Petite question ninja en supplémentaire, existe t'il d'autres prisons que celle de Phelgra? Genre des cachots dans les grandes villes ou des geôles du genre à gauche à droite?
Encore une fois je suis pas allé fouillé partout pour vérifier si les descriptions ou autre mentionnes des cachots où sont enfermés les malfrats locaux mais bon tant que j'y suis...

Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:36

Ho! trois d'un coup! Chouette! Vous serez tous accueillis.^^

Pour les prisons, oui, il existe des cachots pour les petits larcins principalement dans les grandes cités : Hellas, Hesperia, Tyrhénium, il doit même y en avoir à Thémisto ou Ridolbar.

Umbriel est surtout une sorte de prison pour les gros criminels et l'endroit où on a pas envie d'y aller. C'est un peu le "AlCatraz" d'Istheria.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Inconnu

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeSam 4 Jan - 3:01

Huehue, quatre même! Toute la famille débarque o/

Bon alors je reviens à la charge avec de nouvelles questions, désolé désolé je n'arrête pas!

La première concerne les Lhurgoyfs: je voulais savoir ce qu'il est possible de créer sous leur forme monstrueuse dans la limite du raisonnable. On ne peut pas utiliser ni magies ni armes mais je suppose qu'en contrepartie notre "démon" a bien le droit à quelques capacités dignes de ce nom qui permettent d'équilibrer la balance?

La seconde est un tantinet plus épineuse et je m'excuse d'avance du culot dont je vais faire preuve, yohoho ._.
Le fond de mon soucis est que j'aime les Marins de Noxis MAIS que je n'arrive pas à envisager mon personnage sans la spécialité "Transe". De fait je voulais savoir si il y existe un moyen de faire passer cette spécialité sur le coup de son âge ma foi avancé au dépend d'une des spécialités des dits Marins. J'avoue que je ne sais même pas laquelle je délaisserais car je les trouves toutes sweetass mais juste que Transe bah... mon perso ayant un fort affecte avec la magie je trouvais ça de situation.
Je comprendrais un refus pour cette Question-Requête et ma foi saurais tout de même retomber sur mes fines pattes mais sait-on jamais qui ne tente rien n'as rien!


Voila voila, sur ce je retourne à ma folle nuit ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:32

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ton post, ô illustre inconnu /BIM/ pour poser une question qui m'est venu en faisant mes prédef' :

Un personnage appartient à une caste : il en reçoit 2 spécialités. Mais s'il venait à changer de caste, changerait-il ses deux capacité, ou est-ce au choix ? (garder les 2 anciennes, en remplacer une par une autre de la nouvelle caste ou remplacer les deux par des spécialités de la nouvelle caste)

Si c'est au choix, dans ton cas il suffirait d'avoir été Gélovigiens OU Nerozias OU Civil (ayant un lien avec la magie pour justifier la capacité) avant n_n

Merci d'avance et bonne journée o/

P.S à Inconnu : rechercherais-tu un équipage ** ? (oui, c'est une tentative de recrutement :D /PAF/ )
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:00

Inconnu :
La forme monstrueuse des Lhurgoyfs est en général suffisante. A toi simplement de créer/prendre une forme qui te correspond tout en gardant la règles que tu n'as le droit à aucune arme ni magie. Et comme le dit le nom du don... C'est une forme monstrueuse, on connait beaucoup de monstre qui n'ont pas besoin de magie pour écraser quelqu'un.
Un lézard, pieuvre ou serpent géant par exemple. Ou simplement une forme humanoide qui possède suffisamment de force et de griffes pour tuer quelqu'un.
Pour se qui est de la taille, je ne connais pas la limite, malgré que j'ai eu déjà cette information dans mes lectures quelques parts.

Concernant Trance, je ne pense pas. C'est une spécialité à part entière mais rien ne t’empêche d'avoir un personnage avec un fort potentiel magique par son expérience de vie (ou son sang comme je le fais avec le mien, aussi jeune soit-il.).

Beibhinn :
Étant concerner par cet état de changement de castre je peux te répondre, car j'ai changé de castre il y a peu de temps. J'y ai déjà fait un sujet à ce propos.

Quand tu changes une castre il n'y a qu'une seule chose qui change : ses spécialités futures. Ton personnage changera en fonction des spécialités disponible sur ta future castre.
Pour l'exemple je vais prendre mon cas :
Étant ascan jusqu'au rang Mythe (6 spécialités), Duscisio passé Gelovigien. Mais il a gardé ses spécialités car cela fait partie intégrante de ses capacités passé et les a donc gardé. Un peu comme une formation que tu as apprit et gardera toutes ta vie.
J'ai donc gardé Herboristerie, Expertise à l'épée etc. Seul "Foi" vient de la caste Gelovigien pour le moment.

En effet, si cela t'arrive également, tu ne pourra avoir plus de 7 spécialités au grade Avatar. Tu peux donc remplacer l'une de tes spécialités par une autre appartenant à la castre après un petit bout de temps.
Sur le sujet, on a parlé - avec Sighild - de 150exp supplémentaire par changement au vu que toutes les autres on été acquise de la même manière.
Pour finir l'exemple sur la précédente phrase, j'ai l'une de mes spécialités - prenons "chasseur" - qui ne me sert plus. Donc quand mon personnage aura atteint 900 exp (750 + 150) j'aurai la possiblité de la changer contre une autre appartenant à la castre Gelovigien.


Grande épidémie de Sarnahroa? Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Grande épidémie de Sarnahroa? Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:34

Merci pour ta réponse o/ Mais dans ton cas Duscusio, il s'agit d'un changement InRP. Mais qu'en est-il des changements de caste avant le début du RP (signaler dans la présentation, donc) ? La personne peut-elle se retrouver avec une spécialité de sa première caste, et une de sa nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:50

Jusqu'à maintenant tout ceux qui ont fait un personnage disant qu'il était anciennement un membre d'une autre castre à commencer par deux spécialités de la castre qu'il a "actuellement".

Je n'ai donc jamais vu ce cas de figure.

Edit : Correction...


Grande épidémie de Sarnahroa? Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Grande épidémie de Sarnahroa? Ogp4


Dernière édition par Duscisio Balibe le Sam 4 Jan - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:57

(Ce n'est pas le mien, mais cela arrangerait notre inconnu /PAF/)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:14

Vous soulevez tous de bonnes questions!! lool Je vais rajouter des infos par rapport à ce qu'à déjà pu dire Dudu :

¤ Transformation monstrueuse =>
En matière de taille, il ne faut pas tomber dans l'exagération et je limite donc à des hauteurs de deux mètres. En matière d’appendices diverses et monstrueuses, tu peux ajouter de nombreuses choses qui pâlit largement l'absence de magie ou d'armes : queue, des piques, des écailles solides ou carapace (office d'armure), je crois qu'il y en a qui ont choisi des ailes. Néanmoins, il faut rester cohérent : si tu es rapide, tu n'es pas forcément endurant, et vice versa. Si tu es massif, tu n'es pas rapide non plus. Bref, il est juste question de logique. De toutes manières, je suis là en cas de doute, tu peux me solliciter avant même de publier ta fiche, si tu as peur de t'emballer. (Pour pas être déçu et devoir éventuellement tout refaire).

¤ Les spécialités =>
Dudu a fort bien expliqué pour ce qui concerne les changements dans le rp. Je rajouterais d'ailleurs dans les règles pour les spécialités et magies l'information. (On me l'a posé plusieurs fois et en général, je rajoute en fonction dans les parties informatives). Mais pour résumé, si on change de caste, on peut acquérir ses spécialités en fonction du temps où l'on reste au sein d'elle (et du coup l'expérience). Si l'on a atteint le maximum des spécialités, le joueur choisit : soit il perd ses anciennes spécialités et acquiert de nouvelles dans sa nouvelle caste (bref, il les change au bout des 150 prochains exp); soit il conserve les anciennes (mais cela implique qu'il n'est pas optimum au sein de son groupe, ce n'est pas forcément négatif d'ailleurs).

Pour ce qui est du passé, il est vrai que le problème peut se poser en cas de grosse longévité et de cohérence avec l'histoire. (Les grosses longévités concernent donc principalement les Lhurgoyfs, les gorgoroths, les sylphides et les sindarins, éventuellement les Zélos d'ailleurs). On peut donc imaginer, historiquement parlant, qu'un personnage a débuté dans une certaine caste et il y a changement. MAIS tout va dépendre aussi du temps qu'il a passé dans l'ancienne caste. Si c'est qu'un mois, ça marche pas. Maintenant si tu dis que ton personnage a été dix ans cavaliers ou prêtres, c'est un peu plus crédible dans l'idée qu'il a pu adopter une spécialité de leur caste. Mais je rappelle aussi que tu débutes le jeu avec 2 spécialités seulement. Donc deux feintes possibles :

_ Soit tu as pendant longtemps appartenu à une autre caste, et on peut expliquer ainsi pourquoi ta première spécialité ne correspond pas au marin. Mais cela veut dire aussi que t'es pas un vieux marin ou tout du moins, depuis moins longtemps que ta précédente caste (ou de manière égale). Bref, il faut une explication qui tient la route dans ton histoire et béton.

_ Soit tu débutes le jeu en appartenant carrément à une autre caste que les marins (tu pourrais du coup posséder carrément les deux spécialités de cette caste autre que marin) et tu débuterais le rp justement par un changement de caste et tu serais un tout nouveau marin de noxis (cela impliquerait que ton premier rp concerne ton entrée dans la caste, c'est principalement un rp explicatif de tes motivations face à de nombreux capitaines (pirates ou marine marchande selon ta vocation) et ton intronisation.



Voilà. j'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si quelque chose est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Inconnu

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:00

Aw gawd, ça devient un vrai apéro dinatoire ce topic :D

Alors en ce qui concerne la transforme des Lhurgoyfs j'ai eu toute mes réponses et du coup mon idée de monstre interne se décide petit à petit! A la limite la seule question qui subsiste est le point d'interrogation qu'a soulevé ma camarade hier soir: "T'es sûr que tu peux contrôler ta forme dés le début?"
Ce a quoi je lui ai répondu en paraphrasant la description du peuple qui dit que selon la communion qu'on a avec soit-même ou encore selon le temps qui passe, il n'est pas anormal de voir un Lhurgoyfs vivre en harmonie avec son démon. Bui parceque ça vas être mon cas, si possible, j'assume totalement ma forme même si par soucis pratique j'évite de la prendre partout. Soucis du genre que j'ai pas envie qu'on me court après en criant "AU BUCHER", hue!
PS: Ah oui et mon personnage est blond, c'est pas un crime j'espère D:

Bref, pour ce qui est de la question des spécialités je pense que j'aviserais tout bonnement une fois lancé dans l'écriture de mon personnage. Je le voit pas ancien Gélogiviens, à la limite ancien Nerozias histoire de tuer le temps mais pour le moment ça me parle pas plus que ça non plus. A la limite en tant que banal "Civil" pendant des années, un "monsieur tout le monde" qui a eu envie de changer du tout au tout! Car en effet il sera Marin depuis très très peu de temps, ça c'est déjà clairement écrit dans ma tête pour le meilleur et pour le pire 8D
C'est avant tout un homme libre comme l'air qui a récemment choisi d'écumer océans, mers et rivières pour voir où le vent le mène, un aventurier romanesque sommes toute!

Et pour conclure je ne souhaite pas rejoindre un équipage mais par contre c'est pas impossible que je tente de te gauler ton bateau un de ces quatre si jamais je me retrouve sans rafiot pour naviguer, huehuehue
Nan nan je plaisante pas taper ._. Tout s'expliquera quand ma fiche verra le jour!

Merci tout le monde ~
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:52

Inconnu a écrit:

Ce a quoi je lui ai répondu en paraphrasant la description du peuple qui dit que selon la communion qu'on a avec soit-même ou encore selon le temps qui passe, il n'est pas anormal de voir un Lhurgoyfs vivre en harmonie avec son démon.

Je te rassure, notre "vénérée" Sighild voit son personnage ne pas aimé sa forme monstrueuse. J'ai même lu je-ne-sais-plus-où qu'elle considérait ça comme une malédiction.
Ou quelques chose dans le genre. (oui... je lis beaucoup. En même temps j'ai pas grand chose à faire durant mon temps libre et/ou en attendant un RP...)

Donc pas mal d'opinion sont possible. =p


Grande épidémie de Sarnahroa? Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Grande épidémie de Sarnahroa? Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:34

En ce qui concerne la nature monstrueuse de l'animal, lorsque l'on parle de contrôle, c'est surtout de l'ordre de la psyché. Cela reste un monstre avec un aspect bestial agressif. Les lhurgoyfs peuvent ne pas faire preuve de discernement lorsqu'ils se transforment. C'est avec l'âge qu'ils arrivent à garder le contrôle d'eux-même et aussi l'expérience. Donc si tu incarnes un "vieux" lhurfoyf, il est crédible de dire qu'il est capable de se contrôler mais l'instinct primaire est quand même là.

Comme l'a dit Dudu, mon persos lui assume pas du tout sa forme et ne l'a prend quasiment jamais. Mais c'est un choix. Ton persos peut adorer inspirer la peur sous sa forme mais tu pourrais être chassé en conséquence.


Pour les spécialités, tout vient à point. lool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Inconnu

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:04

D'accord, beh du coup je vais donner un bon siècle à mon cador des océans en herbe o/

Merci pour vos réponses, je m'excuse d'avoir autant de question à poser j'ai toujours été invivable avec ça! Je pense que j'ai désormais tout les éléments en main et pour le reste je me débrouillerais tout seul pour boucler les petits détails de ma fiche


J'ai fait suite à quelque observations avec un topic dans les suggestions et en attendant et beh je vais retourner à l'écriture de ma fichtrouille!

Merci encore~
Aro.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:07

N'hésite surtout pas à poser des questions. Nous sommes là pour te répondre, et comme tu le vois même les membres n'hésitent pas à donner des solutions.

Idem pour les suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:25

Hey hey, c'est re-moi o/
Je suis sûr que mes incessantes questions vous avez manquées!... Non? ._.

Bref, je recycle mon premier topic et voila donc le sujet de mon interrogation:

Citation :
"Dites, on a le droit de se faire payer par un autre joueurs pour allé accomplir une quête pour lui? Ou faire une quête et revendre l'objet récupéré?"


Bah on sais jamais, ça peut faire du travail gratis j'ai envie de dire. Si quelqu'un veut un objet et qu'il est occupé ailleurs je suis preneur. Si le gars est vieux voir pire, je veux bie lui servir de jambes et d'aventuriers. Puis si jamais je tombe sur un objet précieux dont j'ai aucune utilité... Autant le vendre non?

Et deuxième question qui vient me traverser l'esprit en rapide:

Citation :
"Est-ce que la forme monstrueuse d'un Lhurgoyf peut évoluer au fur et a mesure du jeux?"
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:12

Il n'y a que des bonnes questions mon garçon! loool Et il faut savoir les poser.

Plus sérieusement, voici les réponses que tu attends (j'ai l'impression d'être le Père Fourras):
Citation :
"Dites, on a le droit de se faire payer par un autre joueurs pour allé accomplir une quête pour lui? Ou faire une quête et revendre l'objet récupéré?"

Alors, lorsque tu effectues une quête, elle se fait au nom d'un joueur. C'est à lui de l'accomplir et c'est celui qui l'a réservé qui obtiendra l'objet au final - si il fait bien les choses. Après, une fois l'objet obtenu, tu en fais ce que tu veux et tu peux tout à fait le revendre au prix qui est le tien, tu peux aussi le donner si tu n'es pas vénal. Après, si dans le rp ou dans le jeu, tu crées une sorte de négociation pour faire la quête à la place d'un autre, moi ça me pose aucun soucis. Puisque c'est toi qui fait la quête, tu fais ce que tu veux de l'objet obtenu (dont arnaquer le joueur après tout si il prend le risque de t'envoyer à sa place). Par contre, sache pour pour l'instant, je n'autorise que 3 quêtes par joueur (pour plus d'égalité) donc pense d'abord à ta poire si un objet te plaît.

Citation :
"Est-ce que la forme monstrueuse d'un Lhurgoyf peut évoluer au fur et a mesure du jeux?"
Si tu parles d'évolution comme un pokemon non. (Tu as vu un peu la culture! lool). Par contre, si sous ta forme humaine, tu as perdu ton bras ou tu es balafré ou je ne sais pas quoi encore (et que ça n'a pas guéri), cela se reflètera sur ta forme monstrueuse. C'est pas parce que tu te transformes que tu gagnes un membre. Si tu as perdu ton bras, tu l'as perdu aussi en tant que monstre. C'est exactement la même chose pour un Yorka qui se transforme en animal. Si il a perdu une oreille, c'est pareil sous sa forme humaine.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeLun 13 Jan - 23:28

Okedac pour les quêtes, je pense pas faire de petit trafics aux premiers abords comme ça mais je me suis dit que ça pourrais être intéressant dans le concept puis étant donné que mon personnage adore partir a l'aventure sur un coup de tête autant joindre l'utile a l'agréable o/

Bref!
C'est dommage pour les Lhulhu j'trouve ._.
Non pas que je voyais la chose en Pokemon-like, dat culture, mais juste la manifestation du pouvoir de la forme humaine sous la forme monstrueuse. En fait je part d'un constat simple, celui que notre don naturel n'est pas constant au même titre que les autres (Yorka excepté), de fait combler cette constance par une amélioration de notre don de manière douce. Pour être tout a fait franc avec toi, je voyais bien ça comme la manifestation d'un exo-squelette, des trucs du genre. On reconnait un puissant Lhurgoyfs à ce squelette externe particulièrement robuste, propre aux puissants de leurs races. Cela permettrait d'améliorer la résistance, force ou encore la rapidité de nos Démons, le tout en restant dans une limite du raisonnable.
Ce qui permet aux joueurs Lhurgoyfs de garder une constance entre leur forme humaine et "démoniaque" car force est de constater qu'au bout d'un certain stade avec l'accumulation de spécialités et de pouvoir, notre monstre devient moins puissant que notre forme humaine et donc obsolète comparé a des peuples comme les Gororoths et autre.
Même constat en ce qui concerne les Yorkas qui pourraient peut-être jouir d'une forme hybride au fur et à mesure de leur évolution, permettant ainsi d'accéder à un stade entre homme et animal qui permet des facultés à part entières. Enfin voila la suggestion qui se cachait derrière la question!

Sinon c'est tout pour le moment, je retourne à mes activités nocturnes o/
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:47

Je vois ce que tu veux dire, toutefois, si on prend ton exemple d'exosquelette, une distinction physique de puissance entre lhurgoyf, il faudrait déjà au départ que les formes monstrueuses se ressemblent à peu près. Tous les lhurgoyfs ne pourraient se différencier en se basant sur un attribut spécifique sachant que certains n'ont pas une forme monstrueuse humanoïde, certains sont plus animal. Donc déjà, rien que dans la "forme", il serait difficile de les différencier.

Après, tu compares un lhurgoyf à un gorgoroth, mais tu ne les compares pas sur un point d'égalité. Certes, le lhurgoyf peut se transformer mais personne l'oblige à combattre sous cette forme face à un gorgoroth. Selon sa magie, sous forme humaine, il sera aussi puissant. Par contre, si tu prends un lhurgoyf transformé et un gorgoroth avec son don de résistance, je ne vois pas du tout où est le malus pour le lhurgoyf. Cela serait même le contraire. Le gorgoroth est presque "nu" face au lhurgoyf qui peut posséder une queue, des ailes, des griffes, une carapace... La transformation est déjà une arme en soit. Il faut juste choisir intelligemment sa transformation en adéquation avec son personnage. De plus, il n'y a pas d'intérêt particulier à les faire évoluer je trouve parce que c'est injuste vis à vis des autres races dont les dons n'évolueraient pas.

Il faut comparer le comparable, et faire une différence entre magie et don. De plus, il existe des lieux où la magie est inutilisable donc je pense que parfois, la transformation lhurgoyf telle quelle est un sacré atout comparé à un terran ou un yorka.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:12

Vue sous cet angle, c'est effectivement une autre histoire!
Je m'excuse si j'ai empiété sur des plates-bandes qui ne m'appartiennent pas en ayant poussé ma réflexion sur les Lhurgoyfs, il n'était pas dans mon attention d'offenser qui que ce soit ou de faire preuve d'un trop plein de liberté sur le forum.

Par contre est-ce que pourrais pimper un peu ma bestiole? Parceque en fait j'ai lu d'autres Lhurgoyfs et je me trouve un peu carton patte. Quand je voit le monstre de ton image, de fait celui de Démégor aussi, celle de Verna surtout ou encore la transfo de Brom ou Glanael, je trouve que mon oiseau fait pâle figure D':
Bon après je suis pas fan des capa surpuissantes même si j'aime le finement joué qui mène a un tout plutôt difficile a déjouer. Justement, cette même non-envie de grosbillisme m'as poussé à faire un Démon qui, au final, se retrouve en infériorité par rapport à ses confrères.

Enfin bref, j'aimerais bien avoir une discussion autour des ces fameux monstres, en privé si tu veux, pour avoir un avis plus personnel sur la question. Par exemple est-ce que tu trouves que mon Démon est déjà bien puissant, badass et compagnie ou lui rajouter quelques options en plus serait de trop?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeMer 15 Jan - 17:30

Oh mais pas du tout! Je ne suis pas offensée!! Tu n'as pas à t'inquiéter! loool C'est ouvert à toutes les suggestions et tu en as fait une. Elle est d'ailleurs bien construite mais comme je te l'ai expliqué, il faut qu'il y est aussi une sorte d'égalité partout.

Pardonne-moi si dans ma façon d'écrire je parais agressive, ce n'est pas le cas. Mais je suis comme un yorshire et je défends aussi mes opinions. lool Je suis pas pour un régime totalitaire non plus! Donc encore heureux que les membres soient libres de dire ce qu'ils pensent.

Pour ta transformation, il n'y a pas de problème. Tu peux m'envoyer une description par mp et je remplacerais moi-même ce qu'il a noté sur ta fiche. Pour ma part, j'ai choisi cette image parce que je voulais quelque chose de plutôt "moche" et que ce soit bien en contradiction avec l'aspect humain de Sighild. Faut l'imaginer moins impressionnant que sur l'image, normalement dans ma description physique, je veux plus mettre l'accent sur le moche et bourru, qu'autre chose. (Je n'aime pas aussi le côté grosbills des bestioles, c'est pour cela que je limite les tailles et que je veux pas autoriser tout et n'importe quoi).

Ma boîte mp est ouverte donc tu peux m'interroger autant que tu veux.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:35

Recyclage, recyclage!
Je l'aime mon topic a question, pas moyen d'en faire un autre (surtout pour ce que je viens demander)

Et la question du jour est.....

"Est-ce que la poudre existe sur Ishteria?"

Je sens d'avance que la question a déjà été posée, traitée et compagnie mais j'ai rien trouvé à ce sujet D:
Et que ce soit bien clair entre nous, je parle pas de la poudre pour pistolet, fusil et tout ce genre d'armement. Mais plutôt de la poudre dans le sens canon, gros canon et très gros canon! (Je part du principe que même si la poudre a été découverte, les avancées "technologiques" ne permettent pas la création d'armes a feux digne de ce nom, les mécanismes étant trop fins à créer)
Je rajouterais à cela que cette poudre serait fort utile pour deux "castes" qui sont... Les Marins de Noxis -faut bien défendre ses couleurs hein- ainsi que les militaires.

Bon après forcément le truc moche c'est que tout de suite les conflits entre factions ou royaumes se règlent a grand coup de "Qui a le plus de canon pour shooter l'adversaire?", c'est la porte ouverte à tout ceux désireux de faire des attentats a base de baril de poudre cachés dans la cave etc... du coup soit elle existe pas et ça règle tout ou soit elle existe et est soumise  de fortes limitations, ce qui au final empêche un usage commun dans un cadre logique comme la bataille navale T.T

Enfin bref... Je me suis égaré là non?
 bye
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:13

C'est bien de recycler!

Pour répondre à ta question, la poudre existe. Les canons sont utilisés pour les navires mais tout aussi bien pour les fortifications des cités. Techniquement, les mousquets et petits pistolets du genre existent aussi. MAIS étant donné que nous sommes dans un univers de magie, c'est plus rare et peu utile. Il y aura toujours des soldats avec des magies d'attaques ou un équipage dont les talents feront que c'est inutile.

Donc pour répondre, ça existe, mais c'est pas la mode donc on en trouve très peu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande épidémie de Sarnahroa?   Grande épidémie de Sarnahroa? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande épidémie de Sarnahroa?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Grande Epidémie
» LA GRANDE EPIDEMIE - acte 1
» LA GRANDE EPIDEMIE - acte 1
» LA GRANDE EPIDEMIE - acte 2
» LA GRANDE EPIDEMIE - acte 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !