EVENT : Le Myste Rouge

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 EVENT : Le Myste Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:32


EVENT : Le Myste Rouge 304068lemysterouge

Il existe de nombreuses situations inattendues, et l'arrivée du mystérieux myste rouge en fait partie. Quelles surprises que cela fut que de constater que plus aucune magie ne fonctionna à son réveil. Il n'en fallut pas plus pour que la peur s'insinue dans les cœurs et les esprits.

Ce qu'était ce curieux nuage? Personne ne le savait. Certains y voyait un nouveau mauvais présage, un nouveau châtiment après l'épidémie de Sarnarhoa. D'autres étaient simplement intrigués.... mais ne pouvaient nier une certaine inquiétude.

Bien que le myste bougeait au même rythme que les nuages et qu'il ne représentait aucun danger pour la santé de la majorité, la foule semblait sourde à l'appel au calme. Le Roi avait envoyé son armée pour encadrer les habitants, les aider et éviter les débordements, on ne pouvait nier une évidente exode vers les vastes plaines. C'était le début d'un nouvel état de crise...

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

- VOTRE SITUATION -
De nombreux habitants cherchent à fuir la ville pour les plaines. Ils paniquent et de nombreux débordements ont lieu. Certains profitent pour voler ou piller par ci par là. Toutefois, l'armée est là et essaye de contenir la foule fuyante, de rassurer ou au moins d'assurer "l'évacuation" des habitants. Certaines personnes sont complètement perdues et ne savent pas quoi faire.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

- PERSONNES PRÉSENTES -

Illumina Ragnarok
Ashabell'anar Sirael
Calixte Telenna
Kalysta Elyomar
Irina Dranis
Tekum Seh
Vilenya Noyan

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

- REGLEMENT -

_ Vous devez poster au moins 3 messages.
_ Il n'y a pas d'ordre de postage afin de ne bloquer personne.
_ Vous avez trois semaines pour poster vos 3 messages, soit jusqu'au 01 Mai.




EVENT : Le Myste Rouge 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:58

On ne pouvait pas vraiment dire que Kalysta était vieille. Elle était même dramatiquement jeune, physiquement parlant. Et pourtant, sur le coup, la jeune femme avait l'impression d'être une vétéran. Forte de la mémoire de son hôte, elle était à peu près certaine de pouvoir avancer cette affirmation fortement personnelle : cela n'avait jamais été autant le bordel dans ce monde. Une épidémie d'une rare violence, une guerre de religion et, maintenant, une toute nouvelle infection. Infection se présentant sous la forme d'un nuage rouge, du plus bel effet, provoquant une perte de pouvoirs magiques. Une petite bouffée et pouf ! Plus rien, macache, finies les boules de feu, les disparitions, les sorts et autres tours...

La découverte de cet effet secondaire à ce bizarre phénomène météorologique n'avait pas été sans conséquences, elle pouvait le voir de là où elle l'était. Personnellement, elle avait eu la chance de pouvoir effectuer une première « exposition » avec quelqu'un de confiance et loin de tout regard indiscret. Cela lui avait permis de constater la disparition des pouvoirs magiques mais, et elle voulait bien remercier tous les dieux disponibles pour ce coup-là, le maintien de leur faculté à changer de traits. Il suffisait qu'elle conserve son apparence d'humaine et tout devrait bien se passer donc... Et jusqu'à maintenant, c'était effectivement le cas.

Si Kaly avait effectivement découvert qu'elle était douée de certaines capacités « magiques », on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle en abusait. En fait, elle n'utilisait de façon régulière que sa télékinésie lorsqu'elle avait à appuyer ses coups... Et sa régénération, sans le vouloir, quand elle ne parvenait pas à briller en combat. Ensuite... Les autres ne semblaient pas prendre cette absence de pouvoirs avec autant de calme. Les cris et les pleurs semblaient faire partie constante du fond sonore désormais. La panique semblait générale et les hommes en arme restaient le dernier rempart permettant de conserver une vague illusion d'ordre et d'organisation.

Mais il suffirait de peu pour que la situation passe de délicatement hystérique à complètement catastrophique. Rajustant sa tenue une fois de plus, décidément peu à l'aise loin de ses classiques vêtements de cuir, la jeune femme laissa son regard parcourir le décors dans lequel ils évoluaient. Dire que la syliméa était tendue conviendrait à assimiler un désert à la sécheresse. Une lapalissade, un délicieux euphémisme. La poussière et la solitude de la route commençaient vraiment à lui manquer... Mais elle avait accepté de rester aux cotés de la rousse dame qui dégageait une aura d'autorité et de calme.

Franchement, elle avait été assez étonnée quand Irina lui avait proposé ce petit « arrangement », elle ne se voyait pas trop dans ce rôle. Mais la syliméa ne rechignait jamais à la tâche et puis la prêtresse était intéressante. Redoutable, dangereuse aussi, cela elle n'en doutait pas, mais Kalysta était toujours preneuse de nouvelles expériences. Accompagner la prêtresse en temps que garde du corps tout en se faisant elle-même passer pour une prêtresse était indubitablement une nouveauté. Et puis, mine de rien, c'était aussi une preuve de confiance... Et ce n'était pas une sensation désagréable.

En attendant, elles avaient du boulot sur la planche, pas forcément le même, mais elles n'allaient probablement pas avoir le temps de se tourner les pouces. Restant un pas en arrière, afin de ne pas attirer l'attention inutilement et éviter ainsi de se prendre les pieds dans un quelconque tapis social, la jeune femme continua à veiller sur la prêtresse qui, elle, allait probablement avoir à faire avec la populace locale et l'état désastreux de ses nerfs...


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

EVENT : Le Myste Rouge 674346sss

Kit par Sighild
>> Pouvoirs <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:55

J'avais jamais vu Hesperia dans une folie pareille. Cela avait commencé il y a quelques jours, peu après les tentatives de meurtre sur Isabelle Sorel, mon amante. J'étais un peu son garde du corps depuis pour prévenir toute attaque sur elle mais désormais la situation avait changée. Les huiles avaient rappelés tout leurs gardes en poste à différents endroits dans la ville pour définir une nouvelle stratégie et un déploiement inédit dans la cité.

En effet depuis quelques jours était apparu une espèce de myste, une brume d'une couleur rouge qui inquiétait tout le monde et plongeait la ville et ses habitants dans une frénésie pas permise. La magie que beaucoup utilisait dans leurs tâches quotidiennes s'était tout simplement mis à ne plus fonctionner. Moi, je m'en fichais personnellement et éperdument. Il n'y avait que les fillettes qui ne savent pas se servir d'elles-mêmes qui utilisent la magie. J'en méprisais même les mages mais il fallait avouer que ce manque de magie, quelque part enlevait un peu l'identité de cette ville que j'étais censé garder. Désormais, nous autres, forces de l'ordre, nous devions faire face à un sérieux problème. Je n'avais encore jamais fait face à une pareille situation depuis que j'ai intégrée la garde d'Hesperia. Nous savions tous que nous étions proche du gouffre, que tout pouvait basculer en quelques secondes. Nous étions le dernier rempart entre le chaos généralisé et le semblant d'ordre que nous devions instaurer.

Cela avait commencé tout doucement. C'était quelques requêtes d'intervention par-ci par-là puis elles se sont multipliées. Jusqu'à ce que nous soyons submergés. J'ai même dû quitter mon poste de gardienne d'Isabelle pour rappeler mon escouade et sévir dans la ville à la place des brigands et des pillards. Car la panique commençait à s'installer tout doucement. Il fallait frapper des gueules et je m'en donnais à cœur joie. Seulement voilà, il y avait beaucoup trop de choses à devoir gérer et pas seulement du cassage de tronche. Les patrouilles étaient nettement plus nombreuses à effectuer mais il y avait toujours un coin ou plusieurs où il fallait intervenir pour empêcher le chaos de se répandre. Nos gradés comprirent aussitôt que nous ne serions bientôt plus de taille pour gérer la situation. Quelques jours plus tard, on nous annonçait que l'armée avait été déployée en ville afin de nous épauler dans le maintien de l'ordre. Beaucoup de mes collègues accueillirent la nouvelle avec soulagement. Moi aussi, il faut dire mais je ne voulais surtout pas que les militaires viennent nous cracher sur les bottes à moi et à mon escouade.

Néanmoins je devais avouer que j'étais bien contente d'avoir l'aide de l'armée avec nous. Car les demandes d'intervention des forces de l'ordre étaient beaucoup trop nombreuses. Sans compter que le nombres de personnes errant dans les rues était trop important et beaucoup voulaient fuir. Je laissais les opérations de réconfort et de réassurance à mes collègues ou à l'armée. J'étais inflexible sur ce point avec mes supérieurs : je refusais que l'on se serve de moi et de mon escouade pour d'autres missions que l'arrestation ou la supervision d'évacuation. Fort heureusement, du moins pour l'instant, la consigne avait été entendue. Nous avions également reçu de nouveaux ordres : afin de maintenir l'ordre, la loi martiale avait été instaurée dans la ville et un couvre-feu était en vigueur. Ce qui voulait dire qu'en cas d'intervention, nous étions autorisés à faire usage de la force létale s'il le fallait. Enfin selon la formule des militaires. Moi je comprenais juste que je pouvais frapper quelqu'un jusqu'à ce que mort s'ensuive. Mais je m'abstenais de le faire le plus possible. J'ai déjà tué des gens de mes propres mains mais je détestais les dégâts psychologiques par la suite.

Cela faisait presque une semaine que notre nouveau déploiement était en vigueur et aujourd'hui, avec mon escouade et plusieurs équipes de la garde et de l'armée, nous étions en train de superviser une opération d'évacuation des habitants de la ville vers les plaines. Nous ne les retenions pas de fuir, le contraire n'aurait non seulement rien réglé mais aurait en plus généré des émeutes et aurait augmenté le sentiment de bordel généralisé. J'étais hautement reconnaissable parmi les forces de l'ordre, en première ligne et je me contentais d'observer d'un air sévère, en mâchant une sucrerie, tout ces pauvres gens qui ne demandaient qu'à quitter cet endroit qui était chez eux. D'autres gardes passaient dans nos rangs afin de transmettre les informations entre nous, membres armés de la société et afin que les patrouilles restent toutes en contact. Enfin en réalité ce projet était hautement utopique et beaucoup de patrouilles étaient presque sans contact, se contentant juste de suivre l'itinéraire. Alors que je regardais les gens passer, un des gars de mon escouade se rapprocha de moi.


- Vi ça va se gâter je sens. Les gens sont tous sur les nerfs et nous ne faisons rien pour les aider. Ça va bientôt péter...

- Eh ben que ça pète et on ramènera tout ça à la maison. Toute façon y a plus que ça à faire ici. Taper dans le tas pour essayer de garder tout le monde soudé. Même les troufions sont pas tranquilles... dis-je en désignant l'escouade de militaires de l'autre côté de la rue.

- Oui mais rappelle toi hier. Tout un quartier a failli cramer. Si on était arrivés plus tard... Et les pillards... quelle plaies ces types... Faut vraiment qu'on se tienne prêt cette fois.

- Mouais... N'empêche y m'énervent à se la péter les troufions... On en a bavé plus qu'eux quand même. Je les attends s'ils veulent venir. dis-je en croquant dans ma boule sucrée.

Mais en effet mon estimé collègue avait raison. En plus de cette brume rouge, l'orage grondait dans l'air. Tout était calme pour l'instant mais la tension était très palpable dans notre situation. Je raffermis ma prise sur mes gantelets en serrant les poings, puis je me mis à penser à Isabelle. Elle me manquait, je me demandais où elle était...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:56

La triste et affreuse condition des masses, quoi de plus plaisant hein ? Quoi de plus grisant que de les voir s’entretuer pour un bout de pain ou pour une dose de drogue ? Quoi de plus agréable que de voir un père vendre sa fille unique pour pouvoir se payer de quoi espéré courir la femme qu’il à vue au loin … Après tout c’est vrai, sa fille trainait avec un voyou qui n’avais rien de bien, que peut-on comprendre de l’amour des jeunes quand on sait comme il tue et brise ? Peut-on encore croire à l’humanité lorsque si l’on n’achète pas sa dose quotidienne on se sent glissé vers la souffrance alors que le monde redevient bien trop réel ? Ici les gens se drogue, ici on achète des gens, on commerce l’être humain et ici, la plume à la main mise sur toute ses actions si belles et si normal…

Alors Tekum est là, là parce qu’un petit nuage rouge de sang à fait agir les gens, plus de magie, mais la violence elle à redoublé, l’équilibre est rompu les gens cherche à en trouver un nouveau, et bien souvent ils sont bien plus faible, car la plume n’as jamais compté sur la magie seule … Il est triste de devoir tuer ceux qui vous achète normalement docilement leur dose ou vous vende leurs frères, leurs filles et leurs familles pour la bouché de pain quotidienne que sans vous ils n’ont pas. Mais ces hommes là sont son gagne pain officieux, il pourrait vivre sans, mais à quoi bon ? La vie serait bien moins agréable si on ne tentait pas de brisé la barrière entre faible et fort ?

Avec sa milice régulière, une partie de la bien connu et puissante host d’Arghanat, il a fait le déplacement, certain des gas de l’armées sont à lui, mais eux sont fourni avec un matériel de qualité et on choisit une voix qui les entraine à vivre ou à mourir. Les hommes de l’Arghanat sont trié, choisit, dans une contré frontalière où la peur de la guerre fait vivre, où la traque de brigand est quotidienne, et où le culte du guerrier est grand, ont forme donc des montagnes de muscles et d’acier, des tueurs et des chasseurs, des hommes violents mais discipliné qui, un sourire aux lèvres abattent femme ou enfant sans sourcilier, la guerre est belle. L’or d’Arghanat et le signe de Fen sur l’épaule, une fourrure en guise de cape et un équipement tout droit sorti des forges de Bor, voilà les gens qui l’accompagne et guide les réfugiés. Certain ont de la famille en Arghanat, où le myste n’est pas, à cause de la présence du haut prêtre de Fen dit-on, eux pourrons rentrer ainsi que les gens qui sont incommodé par le nuage … Les autres, seront mener dans les gorges, où des camps ont été monté le temps que les choses se calme.

Des chariots partent toutes les minutes alors que d’autres revienne, depuis quelque jours la fortune du Duc participe à l’évacuation et pas un des habitants du Duché plein de mystère n’a pas donné un coup de main à cet grande exile. Certain diront surement que c’est une opération de communication, mais personne ne pourrait sainement vouloir se passé de son aide, alors, même si c’était le cas, quel en serait le problème ?

Du haut de son estrade, devant laquelle une dizaine de secrétaire marque les noms et vérifie les laissé passé, griffonne des choses, demande des avis, lui sourit, au milieu de la foule l’Ordre de Fen donne aussi la main à tous. Des prêtres aident, porte, rassure, murmure, et s’incline. Ici on organise une prière, là on pose des être fatigué sur une couche, lui du haut de son estrade attend, il a parlé il y a quelques heures déjà, priant tout les hommes de marché dans le calme, là, et à présent il fait juste figure de se calme, digne et puissant, personnalité publique. Car si lui, l’aveugle qui à réussit à devenir Duc mais qui est connu pour travailler la terre et être aussi un prêtre, si lui qui tient autant du paysans, que du noble ou que du marchant peu rester là, tout les hommes doivent pouvoir évacuer dans le calme …

Au loin, dans la ville des hommes à lui on prit le relais, une autre évacuation se passe par les égouts et les passes de contrebande. Mais celle là, loin de tout les papiers administratif et de ma marche forcer avec la plèbe, celle là où l’ont vous assure un vrai toit où loger après et de la nourriture à foison le temps de votre séjour. Celle là est placer sous le signe de la plume et du produit de luxe et elle est donc payante, en Dias ou en personne … La vie est parfois injuste, ou juste suivant du coté où vous vous tenez de ce grand miroir que les hommes appelle stupidement et sans réfléchir justice. Comme si elle pouvait être universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:51

Le chaos s’était lové dans le cœur des habitants de la cité au fur et à mesure que l’absence de la magie s’était fait sentir, et bien vite après l’arrivée du myste rouge sur Hespéria, des gens avaient éprouvé le désir de partir sans demander leur reste. Mais Ashabell ne pouvait partir de la sorte, en effet elle avait reçu peu de temps avant que le myste ne fasse ici son apparition un chargement qu’elle avait espéré pouvoir vendre, mais les évènements lui avaient donné tort. Le fait est que sa marchandise était là, et qu’elle n’avait pas d’autre endroit où stocker celle-ci que l’entrepôt et elle ne comptait pas partir en laissant tout derrière. Trop d’argent à gagner ou à perdre…

Et puis il y avait Vilenya, qui devait probablement s’occuper de l’évacuation des habitants, où bien elle devait être en train de casser du pillard. Comme elle-même ne pouvait être présente en permanence afin de surveiller l’entrepôt, elle espérait juste que ses passages réguliers auraient raison des voleurs. Chose étrange pour une voleuse que de craindre elle-même d’être volée, l’ironie du sort n’échappait pas à Asha qui en souriait cependant. Pour l’instant elle essayait d’arranger un peu les choses d’une manière plus globale. En effet, elle n’était pas la seule marchande à ne pouvoir partir en laissant sa marchandise derrière. Certes, une bonne moitié si ce n’est pas les deux tiers avaient les moyens de transporter leurs marchandises avec eux, mais le reste utilisait les services d’entreprises de transport, à la manière d’Asha, et c’est eux qu’elle devait persuader afin de pouvoir organiser l’aménagement peut être de quelques locaux proches les uns des autres pour accueillir toute la marchandise qui reste, afin de pouvoir plus aisément défendre leurs possessions.

L’assemblée, d’une trentaine de marchands plutôt modestes, bien rapidement se mit d’accord. Un contrat fut signé entre tous les partis afin que chacun mette de l’argent afin d’organiser la location de ces nouveaux locaux, ainsi que de la main d’œuvre afin de transporter leurs bien, et de garder la marchandise en sécurité. A des fins pratiques, ils décidèrent de nommer leur petit groupe marchand, de manière très simple « Les Trente ». Bien vite l’ordre de ramassage des marchandises fut décidé, et pendant que des messagers allaient donner les missives afin que les transports soient exécutés, afin d’abord de libérer les grands entrepôts nécessaires afin de stocker toutes leurs marchandises, puis de déplacer leurs dans les nouveaux locaux. Pendant ce temps, ils organisaient aussi quelques clauses supplémentaires dans leur contrat commun, comme un fond commun afin que si jamais l’un d’entre eux perde sa marchandise à cause des pillards, d’un problème dans la sécurité, ou quelque chose de ce genre, celui-ci soit dédommagé.

Le gros de la journée fut occupé par tous les détails de ce contrat, puis après les Trente repartirent chacun de leurs côtés, allant vaquer à leurs occupations, essayer de transformer le chaos ambiant en profit présent ou futur. Ashabell elle aussi revenait vers son entrepôt afin de le surveiller en attendant que les transporteurs n’arrivent, sûrement quelques heures plus tard. Dans la rue elle put apercevoir encore une fois un groupe de gardes, mais ce groupe-ci attira son attention par la présence d’une touffe rose sur la tête de l’un de ses membres, mais de dos elle ne pouvait voir le visage de la personne. Elle fit un signe et manqua de crier le nom qu’elle avait en tête, alors qu’elle s’apprêtait à le faire, mais se retint finalement, se souvenant de la discrétion que la garde désirait préserver sur leur relation. Allant à contre-sens de la foule, elle parvint finalement jusqu’à la personne aux cheveux roses. Passant au devant de Vilenya qui visiblement pensait à autre chose, elle lui adressa un sourire :

- B’jour Vi, un sou pour vos pensées ?

Quelques instants de flottement, puis Asha décida de faire la bise à Vilenya, sur la joue comme des amies afin d’éviter trop de soucis avec les collègues de la garde.

- Pas mal occupée à ce que je vois ces derniers jours. Faudrait vous détendre quand vous avez le temps, vous savez ? Passez un soir chez moi, on fera la fête.

Le tout suivi d’un clin d’œil et d'un sourire, qui bien sûr vu qu’elle tournait le dos aux autres gardes ne furent remarqués que de Vilenya.

- Nous avons décidés, quelques confrères et moi, de déplacer nos biens dans quelques entrepôt mieux situés et plus pratiques à protéger si le bordel continue. Je vais déplacer mes logements là-bas, si vous avez envie de la faire, cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:17

Comme quoi le pouvoir de l'esprit est toujours supérieur sur la matière. Mes pensées venaient à peine de se porter vers mon amante qui me manquait que celle-ci se présenta devant moi. Je la regardais assez surprise, m'attendant presque à voir un fantôme. Je la laissais tout aussi surprise me faire la bise. Devant mon escouade. Devant la plèbe. Devant les militaires. Mes collègues des forces de l'ordre ne manquèrent pas de pouffer discrètement dans mon dos. Certains sifflèrent même admirativement. J'avais pourtant bien dit de s'abstenir de ce genre de familiarité surtout en pleine rue et avec autant d'aminches devant nous ! Je ne pouvais pas m'empêcher d'être mal à l'aise et de rougir mais je n'allais pas m'énerver surtout pas maintenant. A écouter la proposition d'Isabelle, je rougissais encore plus. Je devais avouer que c'était très tentant. Je verrais si je pourrais être libéré du service pour ce soir. J'espérais juste que nous puissions être seules après. Rien que d'y penser j'en frissonnais déjà...

- Bonjour Isabelle... au cas où vous ne l'auriez pas remarqué nous sommes au bord de l'annonce de fin du monde ici ma belle... cela déclencha quelques rires gras dans les rangs de mon escouade. On est déployés jour et nuit ça fait 26 putains d'heures que je ne dors pas. Mais je retiens l'invitation. Si y a de la bière et des femmes...

Je me retournais afin de lancer un regard mauvais vers mes coéquipiers qui se moquaient de moi dans mon dos. Ceux-ci arrêtèrent leurs enfantillages. J'écoutais ensuite sans broncher ce que disait Isabelle sur son affaire. Comment pouvait elle encore penser à faire du profit alors que tout le monde se barre ou pille ? Ceux qui se sont barricadés chez eux se sont justement BARRICADES et je ne pense pas qu'ils veulent sortir pour faire des courses. A moins que ça ne soit les armes qui les intéressent. Toutefois je me disais que jamais je n'arrivais à raisonner comme un marchand, c'était vraiment des êtres à part...

- En espérant que quelqu'un veuille bien vous acheter vos marchandises à vous et vos acolytes dans ce chaos... Mais j'en prends note.

Je gardais les bras croisés sur ma poitrine en observant les évacués qu'on laissait partir. Je ne voyais même pas encore le bout de la file de gens. Je portais mon regard de mon amante vers la porte où on faisait sortir tout ces gens. Je regardais ensuite tout mes collègues armés. Sur chacun se lisait la tension et le stress. Tout le monde avait peur que cela ne dégénère. Et personne ne voulait se retrouver avec une émeute sur les bras. Puis quelque chose attira mon attention dans la foule. Un groupe d'hommes me regardait avec un regard haineux. Leurs têtes ne me disait rien mais j'étais certain de les avoir déjà croisés, ces barjos. Je leur rendis bien ce regard et je sentais que mon escouade fit de même. S'ils voulaient se battre, j'étais prête. J'échangeais un regard avec mon amante et je regardais de nouveau les malandrins. Ça allait dégénérer, le foutage de merde n'était pas loin. Un de mes collègues s'approcha de moi et me souffla dans l'oreille.

- Si jamais ça merde dis nous, on leur tombe dessus, y vont rien voir venir.

J’acquiesçais et croqua encore dans ma sucrerie. Les gars continuèrent à me regarder en passant. Puis apparemment, l'un d'eux ne pouvait plus tenir et sortit de son groupe pour se poster devant moi. Il devait y avoir à peine 5 mètres entre lui et moi.

- Eh Vilaine pourquoi tu bouffes ça ? T'es encore une gamine ? Tu veux être obèse ?

- Non c'est pour pas ressembler à ta sale tronche que je bouffe ça. Tu devrais essayer parce que faudrait que tu t'arranges coco.

- Tu préférerais pas suçoter autre chose ? dit-il en souriant et en se saisissant l'entrejambe.

- Parce que t'as autre chose que de la mélasse ici peut être ? Désolé coco même les catins n'en voudraient pas y a rien à cet endroit là. Tu saisis que dalle dans ta main. Je plains ta pauvre mère...

Le type devint rouge de colère et me fonça dessus. Je lui arrivais à toute vitesse, envoyant mon poing en plein dans son nez, sans changer mon expression du visage. Le coup partit et le pauvre type valdingua en arrière, atterrissant sur ses potes qui s'agitaient. Mes gars me suivirent et tentèrent de maitriser la foule. Les militaires se déployèrent aussi et on essayait de calmer les gens qui commencèrent à courir. Le type que j'avais frappé fut piétiné. Le cordon des forces de l'ordre se resserra autour de la foule. Certains avaient arrêtés de courir.

- M'SIEURS DAMES ON SE CALME, LA SITUATION EST SOUS CONTRÔLE RENTREZ CHEZ VOUS OU ALLEZ VERS LA PORTE D'EVACUATION LA PLUS PROCHE MERCI ! que je gueulais en direction de la foule et mes collègues se chargèrent d'encadrer de nouveau les gens qui s'était calmés.

Je m'en allais de nouveau donner des ordres à quelques autres gardes et à répondre d'un missive qui venait d'arriver. Le messager tout essoufflé, une jeune recrue de la garde m'avertir qu'on risquait un nouveau débordement à une autre zone d’évacuation. Je laissais quelques consignes à l'escouade de militaires, et mit en route mon escouade. Je retrouvais Isabelle à l'endroit où je l'avais laissé. Maintenant qu'un peu de monde s'était éloigné je lui murmurais :

- La bise t'aurais pu éviter en arrivant... Tu viens avec nous ou pas ? On bouge à la porte d'évacuation suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:08

En voyant ses pouvoirs la quitter, il y a de cela quelques jours déjà, Illumina pensait encore au temps ou elle était sous l'emprise de la Sarnahroa. Le même phénomène se produisit encore, pas de pouvoir. Pourquoi était-elle immunisé seulement à cette maladie et pas àa la perte de pouvoirs magiques......? Mais le plus inquiétant est que presque les trois quarts de la population de la ville semblaient pris de panique à la vue de ce gigantesque nuage rouge au dessus de leur tête. La maîtresse des éléments (comme presque tous le monde l'appelait) avait beau être une Sindarine très sociale, elle n'aimait pas vraiment faire de discours devant toute la population, surtout pas tout une ville.

*découragement*...... Seto, tu crois vraiment que je dois aller dire à la population entière de ne pas avoir peur? La dernière fois que j'ai tenter cela, Nemesis s'est manifesté je ne sais pas trop comment et pourquoi mais ça les as affolés. Certains même me traite de monstre.

Écoute Lumin, tu es connue partout à travers Istheria et l'une... sinon la plus connue dans cette ville. Ils seront plus que rassurés si tu vas leur parler sur la place publique.

Tour ce qu'elle voulait pour le moment, c'est que Rick revienne chez lui, ici à la Guilde des Aventuriers. Il lui manquait tellement depuis tout ce temps. Les autres de la guilde lui disait toujours qu'il était mort et qu'elle devait tourner la page, mais Illumina refusait d'y croire, elle savait qu'il était vivant quelque part. Elle décida donc de sortir après avoir végété pendant 30 minutes sur le sofa à ne rien faire. Elle ouvrit la porte et fut trèes surprise de se faire tout à coup harceler par une montagne de gens, l'attendant devant la porte de la guilde. qui lui posèrent un tas de question en même temps.

Dame Illumina, qu'est-ce donc ce nuage rouge?

Maîtresse Illumina, c'est quoi ce truc rouge

Lumin, est-ce que toi aussi tu as perdu tes pouvoirs?

Ouhla, calmez-vous, calmez-vous svp... Ce truc que vous voyez tous dans le ciel n'est qu'un nuage rouge. Certe, j'ai perdu tous mes pouvoirs magiques, mais ce n'est probablement que temporaire. Vous devriez tous regagner vos maison, vous y serez plus en sécurité, je vais tenter de rassurer le reste de la ville, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:21

Hespéria était une ville prospère, aussi colossalement dense que la plupart des capitales, si ce n'est plus. C'était une cité immense et labyrinthique qu'Irina n'affectionnait pas particulièrement, car l'agitation permanente qui y régnait mettait ses nerfs à rude épreuve. De plus elle ne l'associait pas vraiment à de bons souvenirs, ce qui en rajoutait à son amertume. Pourtant elle avait été mandée par les hauts placés, soit invitée à une entrevue qui visait à traiter d'affaires officielles. Traduisez donc cela par un appel au secours, une façon de lui demander conseil et autres informations concernant l'apparition de l'étrange myste rouge qui semblait s'étendre de par le monde. Pour une raison qui lui échappait tous semblaient penser que cela pouvait être un phénomène surnaturel, ce qui ne trouvait qu'une sceptique réticence à ses yeux. Cependant quelle qu'en soit l'origine ce n'était pas anodin, et les conséquences pouvaient s'avérer fort fâcheuses. À commencer par les masses populaires qui se déplaçaient en nomades sous le coup de la panique, cherchant désespérément à fuir les contraintes magiques.

Si de son côté Irina n'était pas rassurée non plus, il lui était impossible de le montrer ouvertement. En tant que figure publique les gens portaient toujours leurs yeux vers elle, à la recherche de repères et d'aide. La plupart semblait oublier qu'elle avait donné naissance il y a peu, et que donc son corps comme son esprit étaient aussi en proie à l'épuisement. Son corps... ayant retrouvé ses formes fines d'avant grossesse, à la surprise de tous ceux qui l'avaient connue pendant les derniers mois. À nouveau parée de son habituel uniforme blanc et or des prêtresses, Irina happait sans cesse l'attention bien qu'elle cherche à l'éviter. Sa chevelure ardente était tressée dans son dos et se balançait à chacun de ses pas, attirant les regards des hommes les moins regardants sur sa condition de religieuse. Cela dit elle avait l'habitude et leur accordait autant d'importance qu'à un déchet pouvant souiller ses chaussures... Soit une indifférence glaciale capable de refroidir les soupirants les plus motivés.
Par ailleurs malgré la menace rouge planant sur leurs têtes elle était là, tout droit sortie d'un imposant manoir, accompagnée de Kalysta et Alix. Son enfant avait été confié aux soins de Clypsène, la doyenne des prêtresses qui l'avait mis au monde, au moins le temps qu'Irina rentre à Nivéria. Car bien entendu elle brûlait de regagner sa Cimméria natale, seulement les circonstances actuelles ne le permettaient pas. D'un air ronchon, la demoiselle marchait dans la grande rue qui menait à la grande place, talonnée de quelques mètres par trois hommes à la carrure impressionnante, des gardes du corps envoyés par la force écarlate afin d'assurer leur sécurité. Cependant conformément à leur souhait, Irina menait sa vie normalement, faisant comme si de rien n'était.

« Kaly et Alix, restez avec moi. Je ne sais pas trop ce qui se passe là-bas, mais ça a l'air de se gâter. On va essayer de voir ce qui se passe, et si ça ne s'arrange pas on fera un détour pour rentrer. »

En tant que prêtresse de premier ordre, elle avait une modeste maison de fonction qui lui permettait d'éviter les auberges et autres établissements plus ou moins douteux. Néanmoins le trajet qui les en séparait passait par la grande place... et les troubles publics qui semblaient y régner. D'autre par la serpentine ne manqua pas de remarquer la présence d'envoyés de Fen, qui éparpillés parmi la foule réticente distillaient leurs discours si bien rodés, et prodiguaient des conseils pour les plus hésitants. Au loin il lui sembla apercevoir la silhouette connue du duc Seh, ce qui ne l'étonna pas le moins du monde. Oui, cet homme aimait saisir les occasions qui lui étaient offertes, tirant son épingle de ce jeu aussi complexe que délicat. Elle faillit lui faire un discret signe de main, mais sachant qu'il ne la verrait pas, elle se contint. De toute façon il avait l'air très occupé à mener les fidèles à la baguette, tentant certainement de contrôler les plus perdus en leur offrant une ligne de conduite.
Et puis il y avait la méthode radicale, celle des forces de l'ordre qui beuglaient des ordres d'évacuation à tout va, ce qui eut pour effet de raviver la peur de la foule environnante. Par réflexe Irina chercha à apaiser les tensions en utilisant ses pouvoirs, mais comme c'était à craindre, rien ne vint. Pour la première fois de sa vie elle pouvait toujours sentir la peur chez autrui, sans pouvoir pour autant avoir la moindre incidence ou le moindre contrôle sur ces dernières. Elle jura intérieurement, tandis que la foule se fit plus compacte. Ne pouvant se frayer un chemin par la force, elle se rapprocha de ses deux alliées, avant que Kalysta ne se retrouve propulsée contre le torse d'un de leurs gardes du corps. Irina pour sa part avait à peine eu le temps d'enlacer Alix, lui évitant de se faire bousculer encore plus. La confusion allait croissante, les gens cherchant à s'en aller tous en même temps, ce qui ne faisait qu'aggraver le chaos déjà profond de la situation. En fait ce serait bien compliqué de rentrer à la maison si les forces armées n'intervenaient pas rapidement... Surtout si comme elle le craignait, les humeurs s’échauffaient encore, jusqu'à éclater en une mêlée générale...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:51

Une rumeur un murmure presque, juste un son désagréable qui s’amplifie toujours plus jusqu’à devenir omniprésent. L’homme gronde et marmonne avant de hurlé, le hurlement prendra vie bientôt, c’est l’affaire de quelques secondes, quelques bien trop courtes secondes pour être laissé. Alors tout rentre en branle comme une mécanique bien huilé, la première phalange, sans une vague vient se mettre autour de l’estrade tandis que l’armé régulier d’Arghanat ayant pris possession de la porte avec quelques autres hommes du prince se prépare. Tous savent que quelque chose couve et que les ordres ne vont pas tarder à fusé…

La chose est simple, à une autre porte, à quelques pas de là, une garde à tabassé un civil dans les règles de l’art et à osé hurler que tout était sous contrôle … Tabassé un civil, comme ça ? Et tout est sous contrôle ? Même si le civil vous agresse cela donne une impression de force là où vous êtes mais met le feu aux poudres dès que vous n’êtes plus en vu. L’homme, apeuré, stressé, acculé par un nuage ne cherchait rien d’autre qu’une échappatoire pour hurler sa fureur, une raison de crié et de frappé. Raison que toute milice discipliné se serait bien garder de donné … Pourquoi à votre avis même la police ou la milice ne frappe pas un homme juste sur une insulte ? Surtout quand la tension est à son comble à coté ? Pas de légitime défense ? Pas de loi du Talion ? Le monde explose ….

Tout ça parce qu’un garde n’as pas attendu d’être frapper en premier et à provoquer l’ire de quelqu’un … Le monde est bien sauvage.

Et c’est dans ce monde sauvage qu’un certain Duc se trouvait à son mieux, car pour lui le reste n’était qu’une couverture vainement jeter sur une bande de haine et de déchets incrustés dans la nature humaine, le temps que votre chef bien pensant passe … Il ne change rien à la chose, il la cache juste aux yeux des imbéciles.

Il se lève et les premiers ordres fusent alors qu’il prend la parole, cette homme à toutes les aptitudes d'un orateur, charisme, charme, et une petite dose de manipulation :


-“Mes frères ! Mes amis ! Vous qui voulez fuir ! Vous qui voulez vivre ! Je vous demande, rien qu’un instant un peu de calme et je vous promets que la vie vous attendra. Si ce n’est pas le cas vous savez qu’ici est en post l’armée d’Arghanat, la plus violente et la plus entrainé de toute si ce n’est les cavaliers de Shanra … Alors, si vous continué la mort vous prendra dans son étreinte par vos propres gestes.”

Un vent de peur saine peux être, c’est une menace à peine voilé, mais quoi de mieux pour calmé la peur et la haine que la peur véritable ? On entend beaucoup parlé d’Arghanat, l’ancien nom du duché d’Irina qu’il ne peut voir dans la foule autant que le nouveau nom d’un lieu connu entre autre pour son armée … Et un certain malaise.

“Mais je vous ai promis de vous sauvé, au nom des Dieux, au nom de Fen ! Et pour cela je ferais tout mon possible pour que rien ne vous arrive si vous daigné respecter les règles. Car en Arghanat une règle est une règle et si vous voulez aller loger sur mes terres le temps que la magie revienne, le temps que mes amis démêle cette écheveau complexe et ouvre à nouveau la voit vers la liberté pour vous, alors il faudra suivre les règles, commencez donc maintenant ! Tous en fil, le temps sera plus cours, ceux qui essaye de tricher seront ramener à l’arrière par les gardes …

Mais je peux aussi vous promettre de demander aux autres nobles tels qu’a la Dame Dranis d’ouvrir ces terres. Vous savez l’influence que j’ai sur eux, mais pour que je fasse cela pour vous, pour qu’ils fassent cela pour vous, ils vont falloir que vous fassiez quelque chose pour nous. Alors commencer par vous comporté comme des hommes, avec discipline !

Depuis se matin des hommes partent vers mes terres, j’ai reçut un message comme quoi les premiers campements étaient bien installé, des marchés y ont été monté et la magie y est accessible. Pensez à tout cela, penser à ce qui vous attend si vous suivez les règles avant de bousculé dans la foule ou d’essayer de trouver un passe droit.

Il n’y a pas de passe droit !

J’invite d’ailleurs tout les nobles qui ont des terres dans l’assemblé à bien vouloir monter sur cette estrade pour négocier le prix de l’ouverture de leurs frontières. Venez me faire le plaisir de la promesse de votre soutient pour ces hommes qui ne veulent que vivre, car les camps d’Arghanat sont ouvert à tous ceux qui y respecterons la loi en vigueur et payerons leur droit d’hébergement que je fais mon possible pour maintenir au plus bas.”


Il tend les mains vers la foule, lui aveugle est avec eux, de leur coté, alors qu’il pourrait simplement les écrasé du haut de son armé en force ici … Tout le monde connais les bains de sang dont il y est capable, tous savent que la peine de mort est très appliquer pour le moindre dépassement à la règle en Arghanat, mais un endroit où on trouve logement peu cher, nourriture et magie ne sonne-t-il pas comme un éden ?
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:58

Kalysta n'était pas particulièrement à l'aise au milieu de toute cette foule... C'était bien la première fois qu'elle ressentait un début de claustrophobie alors même qu'elle était à l'air libre. Mais avec tout ce bruit, la panique ambiante et tous ces corps qui se pressaient les uns contre les autres, elle avait presque l'impression que des murs organiques s'érigeaient pour l'emprisonner. Seul le fait qu'elle devait garder un œil sur Irina et Alex lui permettait de distraire ses pensées de cette sensation. Si elle avait été livrée à elle-même, elle serait probablement déjà sur un toit à essayer de fuir la foule.

La présence de la garde armée qui ne semblait pas vouloir perdre Irina des yeux était d'ailleurs à la fois rassurante et particulièrement crispante. Ce qui était un sentiment tout à fait nouveau et paradoxale pour elle... Elle ne savait quasiment rien d'eux, s'étant contentée d'accepter leur présence silencieuse. Elle ne souleva pas non plus le fait qu'elle trouvait qu'ils avaient l'air nettement plus efficaces, et intimidants, qu'elle dans leur rôle de gardes du corps. La syliméa savait la prêtresse de grande importance mais cela ne faisait que souligner ce fait. Ne rien savoir d'eux la gênait un peu, ne sachant pas comment ils pourraient réagir en situation de stress. Certes, elle connaissait leurs ordres et elle se doutait bien qu'ils les suivraient à la lettre mais c'était un peu comme travailler avec un outil que l'on ne connaissait pas bien qu'on ait saisi le concept général.

La foule se referma un peu plus sur eux et la jeune femme dut lutter pour garder son calme et sa position au sein du petit groupe. Si jamais elle les perdait de vue ou se faisait avaler par un mouvement de foule... Décidément, si elle s'écoutait, elle prendrait Irina et sa protégée sous un bras et serait déjà loin d'ici, claquemurée derrière une solide porte de chêne. Au moins le temps que la foule se disperse, d'une façon ou d'une autre. Surtout qu'elle sentait la tension montée, la garde ne prenant pas toujours les décisions les plus judicieuses. La nérozia pouvait parfaitement comprendre, la situation était pire qu'une réserve de poudre noire à coté d'une bougie... La peur, l'incompréhension et une bonne dose de bêtise, celle provoquée par la phénomène de foule, étaient en train de mettre les nerfs de tout le monde à bout.

Kaly n'eut pas le temps de répondre à la prêtresse qu'un brusque mouvement de la foule la propulsa contre le torse musclé, et un poil trop dur, de l'un des gardes taciturnes qui les accompagnaient partout. Le contact lui coupa temporairement le souffle et elle se raccrocha à l'homme pour ne pas tomber. Mieux valait ne pas tomber au sol, c'était encore le moyen le plus sûr de finir sauvagement piétinée. Le garde la repoussa fermement, sans être méchant ou brusque pour autant, lui permettant de retrouver sa position, plus ou moins collée à Irina. Les choses commençaient vraiment à être hors de contrôle.


-Je suis d'avis qu'on rentre maintenant. Et vite...

Elle n'avait pas trop eu à élever la voix, tant elle était proche de la rousse jeune femme... Mais ses paroles furent rapidement couvertes par celles d'un homme qu'elle ne connaissait pas. Pendant un instant elle lui envia sa position sur l'estrade, loin de la mêlée générale dans laquelle elles se débattaient... Mais à bien prêter attention à ce qu'il disait, elle n'était pas certaine que cette position soit si sécuritaire que cela. Elle fronça les sourcils, appréciant peu sa façon de pointer Irina du doigt, même métaphoriquement parlant. Même si elle n'était pas déjà connue, le statut aisé d'Irina se devinait sans trop de mal entre ses atours et les hommes qui la suivaient pour la protéger. Les gens autour d'elles n'allaient avoir aucun mal à faire le lien entre la rousse et ces « nobles » sensés ouvrir leurs frontières... Et vue la situation ambiante, elle ne savait pas trop comment la foule allait réagir. Leurs options n'allaient pas tarder à être très limitées !

-Que veux-tu faire... ?

Kalysta ne savait rien de cet orateur, fort charismatique mais probablement fort manipulateur... Elle n'avait rien d'une politicienne et était donc complètement hors de sa zone de confort. Mais ce qu'elle savait c'est qu'elles ne pouvaient plus rester ainsi pressées dans la foule sans courir un gros risque. Soit elles se repliaient, soit elles montaient sur l'estrade... Dans tous les cas, la syliméa était prête à épauler Irina et à l'aider à se frayer un chemin sans risque. La laissant enlacer Alex, c'était encore la meilleure technique pour ne pas la perdre dans la foule, la jeune femme se positionna rudement sur le coté, un peu en avant d'elle, pour lui faire face et essayer de lui offrir un tout petit peu plus d'espace en repoussant les gens. Les gardes s'occuperaient des autres cotés... Le temps qu'elle prenne une décision... Ou que la nérozia ne perde patience et ne brise un nez...


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

EVENT : Le Myste Rouge 674346sss

Kit par Sighild
>> Pouvoirs <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:14

Après qu'Isabelle m'ait donné son accord pour nous suivre, nous nous mîmes en route avec mon escouade. Intérieurement je redoutais le pire. Le message m'avait averti que cela ne serait pas une partie de plaisir. On se mettait carrément à courir, moi en tête à travers des rues désertes, ce qui contrastait beaucoup avec la foule que nous avions vu à la porte d'évacuation précédente. Nous étions en train de courir lorsque l'on croisai une bandes de 4 types en train de dépouiller un pauvre homme dans une ruelle. Parmi les consignes que les huiles nous ont données pour notre nouveau déploiement en ville il y avait celle-ci que j'affectionnais tout particulièrement : n'hésitez pas à faire usage de la force létale pour maintenir l'ordre. Je comprenais que je pouvais frapper à mort. Bien que cette idée me rebute à l'origine, aujourd'hui je me doutais bien qu'au vu de la situation il fallait que j'en passe par là. Et là, les 4 malandrins allaient passer bien plus qu'un sale quart d'heure. On nous attendait à la porte suivante mais cela ne voulait pas dire qu'on devait oublier notre devoir de garde pendant notre trajet.

- Hey vous là ! On s'arrête faire une pause nous en voulez pas surtout !

Ni une ni deux je fonçais dans le tas sans laisser le temps aux types de réagir et je leur rentrai dedans en plein fouet mes gantelets bien en avant, un coup chargé. La ruelle était bien étroite mais je m'en fichais. Mes gars ainsi qu'Isabelle me suivirent. J'arrivais à toute vitesse sur le premier qui eut à peine le temps de se retourner pour me voir arriver que je l'envoyais valdinguer contre le mur, mon poing s'abattant avec force dans son menton. Il heurta violemment le mur, le fissurant un peu et s'effondra. Je me tournai vers le second et lui attrapa la gorge en le plaquant contre le mur opposé. Le reste de mon escouade incluant Isabelle se chargèrent de calmer les deux autres qui essayèrent de s'enfuir en hurlant " Merde c'est Vilaine ! ". Les autres hors d'état de nuire je me tournai vers celui que je tenais. Je lui fis un sourire carnassier et je vis ses yeux s'écarquiller de terreur sous son foulard.

- Alors on essaie d'être plein aux as pendant que la fin du monde arrive ? Dommage mon pote t'es tombé sur moi... Et même en cas de fin de monde je serais là pour tabasser des connards dans ton genre et ça c'est pas bon pour ta pomme.

Je le tins cette fois par le col et lui envoya un bon gros coup de tête. Je le laissais s'effondrer mollement à terre, le nez en sang et presque étouffé. On se chargea de restituer ce que la victime avait perdu et celle-ci ne se fit pas prier. A peine sa bourse de restituée qu'il prit la poudre d'escampette. Je levais un sourcil, interrogateur et me remit en route.

Il y avait bien effectivement une foule mais pas trop agitée, du moins à mon goût. En effet un type bizarre s'élevait au dessus des autres têtes de la foule et s'adressait à elle. En bousculant un peu tout le monde et en m'approchant je pus constater que l'orateur devait être un noble assez puissant car il parlait de mettre à disposition ses terres pour les réfugiés. Noble le bougre mais il fallait qu'on évacue tout ce monde. Que personne ne reste prostré ici. Je cherchais une escouade de gardes ou de militaires dans le coin et mon regard se porta vers la porte. Je me portais vers l'escouade de soldats qui la gardaient. Je vis plusieurs regards dans la foule qui se tournaient vers moi à mon passage et quelques murmures comme " oh c'est Vi... " " regardez y a Vi qui s'est amenée... " Je regardais le gradé du groupe.


- Pourquoi on les évacue pas ? Et c'est qui ce type ?

- Ben on attend les ordres d'évacuation. Et ce type comme vous dites je crois que c'est le duc d'Arghanat un titre comme ça...

- Hmmmff certes. Vos ordres d'évac vous les avez c'est nous alors ouvrez cette porte avant qu'on ai une émeute.

- J'attends le messager ! Vous devriez en faire autant Vi !

- On l'a eu votre messager ouvrez donc cette p*tain de porte ! dis-je menaçante en serrant mes poings sous le nez du soldat.

Il n'insista pas et ordonna d'un signe de tête à ses hommes d'ouvrir la porte. La suite des évènements fut précipitée. A peine les portes furent grandes ouvertes que la foule se mit en route. Enfin pas comme je l'espérais. Les paroles du noble avaient dû faire leur effet car les gens semblaient comme électrisés notamment par la promesse de terre promise. Ils se mirent à courir, en écrasant certains. Un incontrôlable mouvement de panique s'était emparé de la foule et malheureusement une bousculade monstrueuse se produisit et j'en fis les frais. Ne m'ayant pas écarté suffisamment vite, un groupe me rentra dedans et je fus balancée contre une porte. Le choc fut assez violent mais j'étais encore consciente. Par chance les gens ne m'écrasaient plus et je me tenais le visage dans une main. J'essayais de voir où était mon escouade. Puis mes pensées se tournèrent aussitôt vers Isabelle. Je cherchais aussitôt mon amante du regard.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:30

La jeune femme n'était pas vraiment satisfaite de la situation actuelle. Les choses bougeaient bien trop vite autour d'elles et plus le temps passait plus le risque de perdre Irina ou Alex, voir qu'elles soient blessées, augmentait. Or c'était son travail d'éviter ce genre de petit « désagrément »... La prêtresse n'avait pas encore donné sa réponse et les gens autour d'eux n'avaient pas encore fait vraiment le rapprochement entre elle et la « Dame Dranis » mentionnée par l'orateur. Mais certains commençaient à remarquer les atours plus raffinés que ceux du commun et le secret n'allait pas tarder à être éventé. D'autant plus qu'Irina était une figure relativement publique... Seul le fait qu'on ne l'attendait pas forcément au plein cœur de la foule lui donnait un léger avantage...

-Bon...

Elle échangea un regard avec l'un des gardes personnels de la prêtresse... On ne pouvait pas dire qu'ils avaient beaucoup communiqués, même s'ils avaient la même tâche, puisqu'elle ne connaissait pas son nom, mais elle lut les mêmes inquiétudes. Ces hommes aussi commençaient à être nerveux dans une telle foule, cela rendait leur travail d'autant plus ardu pour ne pas dire quasiment impossible. La syliméa comprit que si elle décidait brusquement de prendre le dessus et de traîner leurs protégées dans un coin plus calme, voir directement chez Irina, sans demander son avis à cette dernière, elle aurait probablement leur appuis. Et c'était d'ailleurs la solution la plus raisonnable à prendre... Même si elle décidait d'ouvrir ses terres aux réfugiés, elle n'avait certainement pas besoin de monter sur cette estrade pour cela, ni rester dans cette foule.

-C'est...

La jeune femme s'apprêtait à sonner une retraite forcée lorsque les portes furent brusquement ouvertes. Même si elle savait que cela allait provoquer un nécessaire mouvement de foule, elle ne s'était pas attendu à une telle intensité. On aurait presque pu comparer le phénomène à un liquide... Un barrage venait brusquement d'être rompu et le courant était particulièrement violent. Les gardes et elles eurent la même idée. Sans se préoccuper d'être rudes ou pas, ils firent bloc et firent en sorte de repousser Irina et Alex vers le renfoncement le plus proche afin de se soustraire du mouvement. L’alcôve formée par la porte d'une maison déjà vidée de ses occupants se révéla le parfait endroit et pendant que la syliméa poussait ses protégées contre le bois, les autres gardes se placèrent entre elle et le reste de la foule...

Pendant un instant, tournant la tête, la nérozia constata qu'elles n'étaient pas les seules à utiliser la géographie urbaine pour ne pas se faire emporter. Mais vue la façon dont la jeune femme à la couleur de cheveux un peu particulière se tenait la joue, le retrait avait du être un peu plus expéditif pour ne pas dire violent. Kaly n'eut pas le temps d'échanger un regard de sympathie avec l'inconnue, un groupe un peu plus compact et vigoureux percutant la formation qu'ils avaient essayé de maintenir... Si une partie des gardes parvint à rester en place, la syliméa fut promptement emportée, forcée de bouger pour ne pas tomber et finir piétiner sans autre forme de procès.

Les choses devinrent complètement chaotique pour elle à partir de ce moment. Les gens, paniqués, pressés de quitter les lieux pour fuir vers ces oasis que faisaient miroiter le Duc, ne faisaient preuve d'aucune organisation et avançaient droit devant. Il était évident que leurs derniers neurones venaient de fondre comme neige au soleil et si elle ne voulait pas se retrouver hors de la ville, ou pire, elle allait devoir trouver une solution et rapidement... Comprenant que lutter contre la foule ne la mènerait à rien, la jeune femme se laissa dirigée de façon souple. C'était vraiment comme chercher à nager dans une rivière au courant particulièrement fort. Il ne fallait pas chercher à remonter à contre courant mais plutôt à l'utiliser pour arriver à ses fins.

La syliméa profita alors de toutes les opportunités qu'elle rencontra pour atteindre une nouvelle porte. Chaque obstacle séparant la foule lui permettait de se déplacer, chaque ralentissement lui offrait un bref moment de répis lui permettant de mieux orienter sa course... Et bientôt elle parvint à atteindre son objectif. Si elle était encore en ville, elle avait été complètement séparée d'Irina et son groupe. Elle ne pouvait même plus les voir. Or il était hors de question qu'elle reste ici, même pour attendre que le flux de personnes se calme. Il y avait bien trop d'habitants dans cette capitale et cela reviendrait à perdre un temps potentiellement précieux. Sans compter qu'elle avait une mission à remplir, même si elle se doutait que les gardes encore présents aux côtés de la prêtresse seraient à même de la protéger en cas de danger...


-Je déteste définitivement les gens...

Serrant les dents et refoulant au mieux la sensation de claustrophobie que la situation ne manquait pas de faire naître chez elle, la jeune femme entreprit de remonter le courant en restant coller le plus possible aux murs... Non sans difficultés, elle parvint enfin à attendre une allée un peu moins envahie que la zone principale lui offrant une opportunité en or : celle de grimper sur le premier toit venu pour avoir une meilleure vue de la situation. Ainsi qu'un espace moins peuplé !


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

EVENT : Le Myste Rouge 674346sss

Kit par Sighild
>> Pouvoirs <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeMer 7 Mai - 2:38

Le myste était un révélateur involontaire des esprits les plus acérés. Il s'étendait indifféremment des conséquences, propulsant en avant les personnes les plus aptes à utiliser leurs compétences intellectuelles et leur position plutôt que leurs capacités magiques. C'était une façon un peu brutale de remettre les compteurs à zéro, de faire table rase des puissances les plus enracinées. Et malgré cela, malgré son don de s'adapter à presque toutes les situations, Irina détestait ce phénomène plus que quiconque. Se retrouver privée ses pleins pouvoirs s'était aussi stressant et traumatisant que d'être muselée par la force. Irina se sentait nue comme un ver, et tout aussi fragile. Heureusement les dispositions qu'elle avait prises en termes de sécurité voilà quelques temps se retrouvaient plus justifiées que jamais. Surtout maintenant que la foule exaltée hurlait des jurons à l'encontre du roi et de ses représentants, qui effectivement étaient aux abonnés absents malgré la crise. Car si Timothée avait pris position sur le sujet, Irina n'en avait nullement eu vent, ce qui en disait long sur le peu de conviction dont il pouvait faire preuve. Et pendant que lui paradait son enveloppe graisseuse d'arrogance, d'autres leaders émergeaient pour se tailleur une part du gâteau. À nouveau son regard suspicieux se leva brièvement vers le duc Seh, avec un rictus au coin des lèvres.

La manœuvre était aussi subtile qu'elle était bien pensée. La menace voilée apportait ce qu'il fallait de fermeté et d'autorité en ces temps troubles, et la promesse d'aide mettait du baume au cœur des plus désespérés. Bien entendu il fallait que les actes suivent les paroles, mais le connaissant il serait stupide de croire qu'il n'en avait pas les moyens. Ceci dit un hic dans son discours la fit grimacer, tandis qu'elle et son petit groupe essayait de se frayer un chemin. Non seulement il avait pris la liberté de prononcer son nom, mais en plus du reste il semblait bien confiant quand au soutien qu'elle lui apporterait. C'était... présomptueux de sa part. Certes il était possible qu'elle 'ouvre ses terres', mais une chose était sûre : si cela devait arriver, ce ne serait nullement dans l'attente d'une quelconque récompense monétaire ou matérielle. Leurs politiques étaient et resteraient différentes... et heureusement en un sens. Mais assez vite son regard revint au sol, car d'autres choses encore plus urgentes la préoccupaient. Se tenant proche d'Alix, Irina luttait pour ne pas qu'on envahisse son espace vital, jouant des coudes pour ne pas qu'elles soient séparées de Kalysta et des deux gardes du corps. Y arrivant plus ou moins, la rouquine eut tout juste le temps de répondre à la syliméa.


« J'aimerais bien, mais avec tout ce monde ça risque de ne pas être évident. En d'autres circonstances j'aurais dégagé un chemin par la force, seulement à cause du myste je ne peux pas faire ça. »

Ce qu'elle voulait ? Rentrer à la maison, partir loin là où cette saleté de brouillard ne l'empêcherait pas de se défendre. Ce serait déjà un début. Mais l'ironie de cette réponse contenue ne changerait rien à la situation actuelle, d'autant plus que la peur se dégageant de Kalysta allait toujours croissante. La présence de tous ces gens ou peut-être cet environnement pesant étaient en train d'avoir raison de son bon sens, qui tout doucement se laissait obscurcir par les sentiments. Irina jura intérieurement. Et avec ça les autorités qui avaient donné lieu à ce débordement ne semblaient pas savoir où donner de la tête, ce qui bien entendu ne faisait pas leurs affaires. Enfin c'était ce qu'elle se disait lorsque les portes furent ouvertes, laissant la foule furieuse s'en déverser comme un raz de marée. Un peu perdue, Irina se sentait grisée par ce mélange de violence et de peur. En fait comme elle ne pouvait contrôler ses pouvoirs, elle s'imprégnait de leurs craintes comme une éponge, ce qui rechargeait ses batteries d'essence divine... mais en même temps la mettait dans un état proche de l'ivresse.
Par conséquent Irina se laissait simplement porter par le groupe, n'ayant pas la force de tracer son propre cap. Elle flottait donc dans cette marée humaine comme un bateau à la dérive, faute de mieux. Dans cet état étrange la prêtresse avait eu le réflexe d'agripper le bras de Kalysta, mais comme son temps de réaction était plutôt lent, ce fut trop tard. La brune fut engloutie par les vagues de gens furieux, disparaissant brusquement de son champ de vision. Bien que son esprit soit engourdi, Irina ne manqua pas de rouspéter face au manque de réaction des deux gardes. Elle les connaissait bien pour avoir soigné leurs blessures pendant plusieurs semaines, alors elle pouvait tout à faire se permettre de leur parler comme bon lui chantait... D'autant plus que se patience était à bout.


« Ne restez pas plantés là, il faut qu'on la retrouve. Il est hors de question de la laisser seule, elle risquerait d'être prise dans une émeute ! Alors ouvrez bien les yeux et faites votre boulot, bon sang ! »

C'était injuste, d'autant plus qu'ils étaient des guerriers, pas des militaires. Ils avaient certes tout autant de discipline si ce n'est plus, mais ils n'étaient absolument pas entraînés à intervenir en milieu urbain... Alors imaginez une capitale, en pleine effervescence qui plus est ! Peu importe. Irina n'était pas connue pour être laxiste ni tolérante envers les incapables, ils étaient bien placés pour le savoir ! À son grand dam ils ne purent toutefois pas bouger de cette planque improvisée pendant de longues minutes. Les gens continuaient de progresser activement sur la rue, comme un essaim d'abeilles surgissant de leur ruche. Ce ne fut qu'après un long moment qu'ils purent enfin profiter d'un bref moment d'accalmie pour sortir de là. Prenant rapidement à droite pour s'engager dans une des ruelles, le petit groupe coupa par des voies secondaires afin de s'offrir un peu d'air. Certes il y avait toujours du monde, mais c'était déjà bien plus respirable. Ce qui malheureusement ne les aidait pas pour autant à retrouver Kalysta. Et merde. Bon et bien ils n'avaient pas vraiment d'autre choix que de fuir le mouvement de masse pour retourner dans la ville et se réfugier dans la résidence officielle au moins le temps que les choses se tassent, surtout que c'était l'endroit où ils pourraient le plus facilement retrouver Kalysta. La plupart de ces gens chercherait à quitter la ville, ça devrait donc leur laisser un minimum de temps. Irina prit Alix par la main afin d'être sûre de ne pas la perdre, avant de prendre la tête du petit groupe. Certes elle était un peu confuse, mais son sens de l'orientation lui ne lui ferait pas défaut, il s'agissait de survie après tout. Gardant les yeux bien ouverts, la rouquine entama la marche d'un pas rapide tout en gardant les yeux bien ouverts, au cas ou Kalysta était dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:01

Il est de nombreux jours tristes autant qu’il est de jours clairs, aujourd’hui le Duc, en toute discrétion se prie la tête entre les mains, le dernier neurone des villageois avait bien fondu comme neige au soleil ou plutôt il avait été mangé par la peur et la poursuite d’un éden perdu. La peur et la main qui les tenait et les oppressait affreusement en mettant tout le monde au même niveau, celui d’être classique, sans magie, celui de fier cochon que l’ont mange au repas du soir ou de valeureux agneaux qui savent qu’ils vont finir dans l’assiette d’un plus fort, dans la panse d’un plus gros … C’est dans cette instant fort triste qu’il entendit un des hommes à coté de lui murmuré quelques chose un plutôt dire mais dans le tumulte tout cela ressemblait plutôt à un doux et malheureux murmure.

Il comprit donc que nombre de choses se jouait à cet instant encore et que son rôle n’était pas finit, il avait donné un espoir et un but aux hommes, qu’importe que d’autres nobles ouvre leur frontière ou non, son duché seul pouvais subvenir a plus de la moitie de la population de la ville, assez pour que les opinons soient pour lui. Non ce qui était important c’était de respecter une promesse et de ne pas devoir mourir dans quelques heures pour le simple fait que la stupidité maladive des hommes s’est lié avec la malchance pour venir crée une catastrophe.

En deux mots il dépêche cinq hommes de la première phalange, quatre sont des Zelos bien plus grand que la plus part des gens ils dépassent d’une tête toute personne de la foule si ce n’est les êtres d’exceptions. Le dernier est un Sindarin, mais il n’as rien à envier ni à la musculature ni à la taille de ses compatriotes, à son épaule les galons le distingue des autres. Le groupe se met en branle, puissant, habituer à ce genre d’exercice avec des gens ou même avec des nobles, ils marchent vers une seule et unique cible repéré au part avant et qu’ils tentent de ne pas perdre de vue : la belle dame Irina Dranis. Et même si ce n’est pas chose facile la première phalange d’Arghanat n’échoue que dans la mort.

Leurs ordres sont claire, tout faire pour la protéger et se mettre à son service, qu’importe qu’elle veuille ou non rejoindre l’estrade. Une fois qu’elle est en sureté et à cet instant seulement rejoindre le Duc pour reprendre la supervision de l’évacuation plus que chaotique…

Mais qu’importe à l’extérieur les champs sont large et les colonnes militaires sont prête, si l’intérieur de la ville risque de souffrir cela ne déstabilisera que plus le roitelet au pouvoir dont il n’a pas entendu parler depuis le début des problèmes… Pourquoi ? Une question qui mérite réponse mais qui pour moment est encore en suspend.

Dans la ville quelques petites escouades vivent encore, elle recrute, parle avec les fières, écoute les chefs de quartier et tisse des liens, des accords et des soutient avec ceux qui, en bon chef de meutes ou de quartier sont les dernier à quitté le navire. Profitant du chaos pour découvrir les vrais hommes les gens de la plume plantent encore une nouvelle graine bien plus forte que les précédentes dans cette capitale où ils diffusent déjà tout ce que l’homme pourrait vouloir et qui n’est pas, selon la loi, digne d’être récupéré par ces messieurs. Une chose fort triste quand on sait que la demande est immense et qu’elle paye bien, mais des plus intéressantes pour une organisation et donc pour un homme.

Malgré la cohue aux frontières de la cité, ici, en son cœur, tout semble aller pour le mieux, pour l’instant.

Dehors c’était un autre problème, le Duc toujours assis sur son siège faisait des pieds et des mains pour essayer de centralisé les informations et de faire jouer sa force armée pour canalisé les flux et évité les blesser. Quelqu’un avait ouvert la porte avant les ordres et les gens s’en étaient donné à cœur joie oubliant toute logique et toute bonté d’âme cherchant juste leur salut personnel …

Ici donc il faillit donc bouger une troupe, placer des hommes aux centre de la porte, déplacer des barricades pour rendre le flux plus linéaire et fortement moins turbulent. Heureusement le Duc avait quelques notions et avait fait détourné quelques rivières tout en s’intéressants aux actions de ses artisans, une foule n’étant rien d’autre qu’une rivière en crue comme cela arrive souvent les gorges il savait comment réagir si ce n’est vis-à-vis de son manque d’homme pour contenir tout cela avec la vitesse qu’il voulait.

Mais déjà deux personne de la première phalange avait posé leurs lourds boucliers au centre de la porte, ils ne bougeront plus et linéariseront un peu le flux pour en faire quelque chose de moins meurtrier … Un peu moins pour le moment le temps que les autres groupe de trois ou de deux se place, des soldats cette fois-ci, de métier et d’Arghanat, mais pas d’élite. Les autres de la phalange se devaient de rester avec leur Duc.

C’est dans ces instants que l’ont peu se bénir qu’Arghanat ai une culture fortement militaire digne de Phelgra mais sans les soucis qui y cours. Les hommes sont digne, ordonné et efficace. Mais surtout ils ont une discipline de fer, chose plus que nécessaire à l’instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:25

Quelle bien triste image que de voir la panique saisir une cité aussi grande et belle qu'Hesperia. Alors que les basses couches de la société cherchaient à fuir le plus rapidement possible - ou bien piquer quelques biens abandonnés - les couches sociales les plus élevés se montrèrent plus fous que les premiers. Paniquant pour leurs biens et leurs vies, ils prenaient tous ce qu'ils pouvaient pour fuir, n'hésitant pas à écraser littéralement les personnes se trouvant sur la trajectoire de leur voiture.... et les cheveux aux-mêmes paniquaient parfois. Tout n'était plus que folie alors que les nuages recouvraient de plus en plus le ciel.

Les armées étaient débordées et le Roi, en donnant l'exemple, refusait à quitter la Capitale - et ses conseillers lui refusaient de quitter son palais, même pour un discours afin d'assurer sa sécurité. Même les gens censés semblaient perdus dans leur ignorance et leurs peurs primales. Tous? Non.

Ils existaient quelques irréductibles. Quelques éclaris notamment qui ne pouvaient se résoudre à fuir sans connaitre la vérité. Et si certains aidaient des médecins pour continuer à soigner les personnes malades à cause du myste, mais aussi toutes celles que certains abandonnaient derrière eux à cause de leur égoïsme, certains essayaient malgré tout d'étudier le phénomène. Et si parfois on pensait que le monde se retournait contre nous, la providence pouvait aussi faire tourner la chance. Et croyez le ou non, mais le hasard offrir un précieux cadeau à un savant.

Alors que ce dernier cherchait dans la précipitation à mettre au point une solution pour soigner les malades, il créa maladroite une potion qui lui rendit provisoirement sa magie. Pendant une minute, ses pouvoirs lui étaient revenus malgré la présence d'une nuage. Même si cela ne soignait pas directement, n'était-ce pas une lueur d'espoir? Mais si le message se propageait, peut-être que la vie de cet homme altruiste serait en danger.... qui pouvait prévoir les réactions de personnes paniquées?



EVENT : Le Myste Rouge 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:56

Coup de chance ou mauvais karma de ce jeune scientifique en herbe ? Qu’importe car le sort en était jeter, quelques mots étaient arrivé aux oreilles de Tekum Seh, Duc D’Arghanat et surtout, pour cet instant surtout, maitre de la plume du Serpent. Car c’est cette dernière qui avait eut vent de ces petites choses qui ne se savent pas encore, ces dernier qui, pour le compte du Duc de Seh surveille les Eclaris avec une rage certaine et une haine digne de leur maitre. La potion du jeune homme fut donc portée aux oreilles du Duc et le jeune prodige en fut donc convier dans les cachots les plus noires.

Pour être exacte, se qui se passant dans les minutes suivant l’incompréhension et avant qu’il ne puisse crier sur tout les toits sa découverte, c’est qu’une force d’intervention de la plume vent ravager le laboratoire, prenant tout ce qui était possible en plus d’un homme rendu muet et inapte à la parole par un secret très bien garder : Un bon coup derrière la tête. Il avait suffit de moins de dix minutes entre la découverte et l’instant où le plan avait put prendre place approuvé par le Duc de Seh lui-même qui se trouvait non loin et qu’une énième personne tout aussi discrète et probablement moins suspect que les trois cents qui ont défilé avant elle lui glissent à l’oreille les mots qui eurent pour seules réponses :

“Je le veux.”

Une réponse des plus clair pour des marchants d’esclave. Mais étant entrainé c’est aussi toute une escadre qui se déploie, cherchant une famille, des moyens de pression, une fille, une femme qu’il aime, les gens sont fragile et facilement attaché à leur entourage, les malheureux parents sont si souvent en vie et un homme, si il peu résister à la torture résiste rarement à la souffrance des siens. Il est ainsi fort triste d’avoir des attaches, ou fort heureux pour celui qui veux de vous des détailles, la justice du monde fait si rarement dans la bonté général …

Mais le hasard, qui en ce jour sombre porte le doux nom de Léoric Fend-Crane, un jeune zélos tatoué travaillant pour ce qu’il croit être une simple bande de vendeur de drogue se fournissant au près de la plume du serpent, fait bien les choses. Rester derrière il met le feu au laboratoire avant de prendre la fuite vers le point de rendez-vous fixer par ses paires, les sous-terrains. Où en récompense de quoi, et si il est encore en vie, il sera adoubé, ou abattu pour parler plus crument. Déjà lors de sa fuite, fier de lui il mâchonne un bâtonnet de drogue qui lui a été donné en signe de bonne fois en plus d’un joli couteau qui porte le signe, ni plus ni moins, du nouveau Roi. Au font, si ça famille ne l’avait pas autant barbé avec l’importance de l’argent, si il n’avait pas grandit au milieu de la pauvreté et des déchets de la fange il serait surement devenu un bon Zélos, heureusement, le monde en avait choisit autrement.

Au loin et bien plus discret le groupe d’élite de la plume sortait en toute discrétion et par les habituels sentiers de contrebande parfaitement contrôlé, le corps paisiblement endormi d’un prodige merveilleux qui avait découvert une potion capable de contré les effets du myste rouge … Un espoir que personne ne les suivent, mais qui le pourrait, qui aurait put être informé avant eux ? Qui aurait assez d’influence pour les suivre ? Les gardes était occupé ailleurs, les hommes étaient prêt à se battre pour un rien dans les rue et les sentiers qu’ils avaient pris était sous le contrôle et de la plume et servait aussi bien à l’évacuation des nobles près à payer le prix qu’au passage de la contrebande dans les temps plus clément.

Au loin, toujours sur son estrade le Duc de Seh souriait, deux points venait de se lier, petit à petit il frappait fort dans les flans des Eclaris, mais surtout il allait pouvoir se faire bien voir au près de tous tout en gagnant une somme d’argent des plus colossales … Bientôt la potion serait fabriqué à grande échelle dans les souterrain d’Arghanat bien armé pour distillé une drogue pure et ayant un nombre d’homme connaissant tout de la chimie et de ces implication permettant de rendre à néant et surtout servile et dépendant le cerveau des êtres …

Il ne manquait plus qu’un ingrédient sachant qu’un coursier était parti prévenir Arghanat de se mettre en branle : Le colis, le jeune homme qui avait quitté sa maison entre les mains habile d’une trentaine de chasseur d’esclave et dont le laboratoire passait par un autre chemin dans une autre charrette elle garder par quelques hommes en armes sans signe distinctif mais travaillant eux aussi pour la plume. Des hommes de confiance.

Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:02

Passer par les toits était à la fois une bonne et une mauvaise idée... La jeune femme fut immédiatement, et au prix d'efforts tout à fait acceptables, libérée de la foule oppressante. Et dangereuse à ses yeux... Kaly fut enfin en mesure de prendre une respectable bouffée d'air frais malgré l'aspect menaçant du ciel et des nuages rouges qui s'y promenaient encore... Ensuite elle avait enfin une vue dégagée de la catastrophe logistique qui se jouait quelques mètres plus bas. Les citadins étaient complètement paniqués, désorganisés, et lui donnaient vaguement l'impression de fourmis essayant de fuir leurs tunnels en feu. Ou inondés... Au milieu de ce chaos ambiant certains semblaient profiter. Le pire restait probablement les quelques nantis des lieux qui cherchaient à fuir avec un maximum de possessions et ne cillaient même pas quand leurs voitures provoquaient une surabondance de chaos en blessant un peu plus les gens. Se faire rouler dessus était tellement mieux que se faire piétiner après tout.

Pendant une fraction de secondes la syliméa fut complètement abasourdie et dépassée par ce qu'elle pouvait voir, ne comprenant presque pas la panique qui envahissait les gens. Certes les nuages rouges semblaient déposséder les gens de leurs pouvoirs magiques... Mais la plupart des gens qu'elle voyait n'auraient pas du s'en inquiéter ! De ce qu'elle avait cru entendre seuls les gorgoroths étaient véritablement affectés par le phénomène. Et les sylphides... Si elle éprouvait une certaine forme de compassion pour les premiers, probablement à cause d'une certaine mésaventure glacée, elle avait du mal à s'inquiéter des derniers. La jeune femme n'était pas dénuée de cœur et n'allait pas non plus en profiter pour achever la première sylphide venue mais le ressentiment à leur encontre était encore bien trop fort pour qu'elle soit désolée pour eux... En tous cas, tous ces gens qui paniquaient pouvaient très bien survivre sans magie. Et ils étaient déjà en train de leur faire. Leur capacité à survivre, ou à vivre même, n'en était pas tant entachée. Même les soins n'étaient pas impossibles ! Alors pourquoi une telle panique... ? Etait-ce parce qu'ils craignaient de nouveaux effets secondaires plus graves ? La peur d'une hypothétique aggravation qu'ils ne seraient probablement pas en mesure d'éviter valait-elle vraiment la peine d'abandonner son foyer dans une telle hâte et d'en oublier le bon sens de base ?

Perplexe, la nérozia continua de scanner la foule, tout en profitant de sa portion de toit, pour essayer de repérer Irina et Alix. Elle continuerait les questions métaphysiques et philosophiques une fois que tout le monde serait à l’abri et au calme... Etant donnée la situation actuelle, il y avait de grandes chances qu'il ait été décidé qu'elles soient rapatriées chez la prêtresse. C'est ce qu'elle aurait fait ainsi que la course d'action la plus sensée. Et c'est à ce moment-là que la syliméa se retrouva confrontée à l’aspect négatif de sa stratégie de monte en-l’air. Si sa position offrait calme, sécurité et un point d'observation adéquat, elle ne facilitait pas particulièrement les déplacements. Or elle ne pouvait pas se permettre de rester indéfiniment sur ce même toit, elle devait bouger. Kaly ne pourrait probablement pas rester ainsi perchée jusqu’à atteindre le manoir mais elle comptait tout de même profiter le plus longtemps possible de son avantage. Il n'existait pas beaucoup de solutions à son problème. Elle allait devoir sauter de toit en toit et faire en sorte de ne pas tomber dans la foule. Ni se casser quoi que ce soit.

Le toit le plus proche du sien, et dans la direction générale du manoir, ne représentait pas une réelle difficulté. Appartenant à une construction plus basse que celle sur laquelle elle était perchée, il suffisait de prendre un peu d'élan et de s'élancer. Ce qu'elle fit sans trop se faire prier, en adressant une prière à n'importe quel Dieu désireux de se pencher sur son cas afin qu'elle atteigne son objectif et qu'il supporte son poids... Heureusement, à moins que la prière n'ait été efficace, ce fut effectivement le cas. A nouveau elle scanna la foule avant de sélectionner sa prochaine étape... Le prochain toit était un poil plus haut et avait l'air nettement moins bien entretenu, rien de bien rassurant. Mais ce n'était certainement pas comparable à la foule se massant dans les rues. Elle préférait encore prendre le risque de se briser le cou plutôt que de redescendre déjà dans l'arène.

Kalysta prit bien plus d'élan cette fois-ci avant de se propulser vers sa destination d'un bon élégant. La jeune femme se retrouva suspendue au bord du toit, hissant de douleur suite à la rencontre un peu musclée avec le mur de la maison... Il lui fallut quelques instants pour se reprendre avant de commencer à essayer de se hisser à la seule force des bras, ses pieds ne parvenant pas à trouver une prise suffisamment résistante contre la paroi... Après de trop longues minutes, à son goût, la jeune femme se retrouva allongée sur le toit, haletante, le regard perdu dans le ciel vaguement rouge. Sans les cris de panique cela aurait eu un certain charme... Mais elle n'avait pas le temps de se reposer. L'instant d'après, la syliméa reprenait sa route mouvementée, cherchant toujours les deux jeunes femmes au sein de la foule.

Inutile de dire que la nérozia fut immensément soulagée lorsqu'elle vit enfin une chevelure flamboyante... Quelques instants plus tard elle parvenait à retrouver le plancher des vaches dans une allée relativement calme. La réelle difficulté fut de se remettre dans le bain afin de rejoindre le groupe, étrangement plus gros que lorsqu'elle avait été séparée d'eux... Elles n'étaient plus très loin de leur destination et la syliméa parvint à se mettre au même niveau qu'Irina...


-Ca va toutes les deux ?


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

EVENT : Le Myste Rouge 674346sss

Kit par Sighild
>> Pouvoirs <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:56

Dans ce genre de situations, Irina n'avait pitié de personne. NI nobles ni badauds, ni hommes ni femmes. Le myste était peut-être un phénomène inexpliqué et imprévisible, mais une chose était sûre : il avait le don de rétablir une égalité entre les individus, peu importe leur pouvoir, leur influence ou leur race. Une égalité factice qu'elle espérait temporaire, mais une égalité tout de même. Une égalité que son démon intérieur brûlait de détruire aussi vite que possible. Oui, on peut dire qu'Exanimis n'avait pas énormément de patience pour supporter les acrobaties métaphysiques de ces humains désespérés, car leur égoïsme pathétique l'exaspérait plus que tout. D'ailleurs il ne se gênait pas pour le faire savoir à la rouquine, qui n'avait de cesse de l'envoyer paître jusqu'aux confins les plus reculés de son esprit.
Pendant ce temps elle suivait son escorte en serpentant dans les rues les moins tumultueuses de la capitale, cherchant avant tout à regagner la sécurité sans être écrasée... ou remarquée. Car dans un cas comme dans l'autre la fin funeste qui l'attendait serait semblable. Elle serait recouverte par la masse populaire avant d'avoir le temps de faire quoi que ce soit, et les gardes qui l'accompagnaient seraient incapables de réagir efficacement, une fois dépassés par le nombre. C'était une situation extrême qu'il ne lui tardait absolument pas de découvrir, alors elle incita les autres à presser le pas jusqu'à ce qu'ils approchent enfin de leur but premier. Ce fut le moment que choisit Kalysta pour réapparaître au détour d'une ruelle, ce qui lui aurait sûrement collé une frousse de mort si Irina avait été capable de ressentir de la peur.

Ceci dit malgré la surprise elle était très contente de la revoir, et en un seul morceau qui plus est. Ne notant pas de blessures apparentes, la rouquine soupira. La jeune fille avait l'air exténuée et toujours à cran, mais c'était un moindre mal dans les circonstances actuelles. En fait vu ce qui avait bien failli leur arriver c'était un moindre mal. Intérieurement elle se congratula d'avoir choisi quelqu'un d'aussi débrouillard pour l'accompagner. Au moins il lui restait toujours la possibilité de faire confiance à sa capacité d'improvisation pour se sortir des situations les plus fâcheuses, ce qui était rarement le cas. Acquiesçant en sa direction, elle se permit un léger sourire.

« Ça peut aller, on n'a rien. Et toi, je serais bien curieuse de savoir comment tu as réussi à nous retrouver. »

Son ton était amusé, empli d'une nonchalance qui lui était propre. Tout doucement elle reprenait sa contenance et la même ironie qui lui était caractéristique. Néanmoins son soulagement de voir la jeune brune était sincère, et Alix lui avait également réservé un grand sourire de bienvenue. Oui, décidément ça aurait été vraiment bête de lui causer du tort, surtout pour des raisons aussi banales et vulgaires qu'une simple émeute, aussi conséquente soit-elle. Les gardes du corps entourèrent les trois jeunes femmes afin de poursuivre, ce qui les amena à leur destination une dizaine de minutes plus tard. Soufflant enfin, Irina regagna la chaude familiarité de ses quartiers en même temps que ses deux acolytes. Les soldats eux avaient fait un rapport détaillé à leur supérieur afin d'adopter des mesures de sécurité encore plus sévères. Irina soupira.

« On dirait bien que nous sommes parties pour rester ici pendant au moins quelques jours. Je les connais, ils ne voudront pas tenter de nous faire sortir dans l'immédiat, pas tant que les choses ne se seront pas un peu calmées. Et je supposer que je les comprends, je ne meurs pas d'envie de ressortir après ça. Enfin, il n'y a pas de raisons de s'en faire, nous avons largement assez de vivres pour tenir un siège un mois entier. »

Prenant place dans un des canapés qui étaient postés devant la cheminée, la demoiselle s'écroula. L'idée ne plairait sûrement pas à Kalysta, elle s'en doutait. Rester prisonnière à Hespéria ne lui plaisait pas le moins du monde non plus, mais étant donné le climat politique actuel, il valait mieux faire preuve de prudence pendant quelques temps. Un repos forcé, donc. Elle soupira de frustration, réfléchissant à un moyen d'occuper son esprit et son corps, aussi hyperactifs l'un que l'autre. Au final elle se fixa une petite heure pour se reposer, avant de s'immerger à nouveau dans ses recherches. Invitant les deux jeunes filles à s'installer à leur guise, comme elles l'avaient toujours fait, Irina discuta de choses et d'autres, ne tenant pas spécialement à toujours tourner autour de cette saleté de myste.

« Tu as eu des nouvelles de notre ami... Congelé ? »
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:28

-Ah... Secret professionnel !

La jeune femme eut un sourire amusé avant d'adresser un clin d'oeil complice à Alix. Elle ne manquerait pas de narrer sa mésaventure par-dessus les toits à grands renforts d'exagération pour essayer de faire rire la jeune fille. Même si la syliméa faisait en sorte de ne pas trop se démarquer, il lui arrivait parfois de laisser transparaître un fragment de vérité. Elle était encore très jeune si l'on considérait le très court laps de temps qu'elle avait passé incarnée. Certaines réactions étaient encore à affiner. Et la proximité d'Alix, qui était jeune elle aussi, avait tendance à la pousser du mauvais coté de la barrière.

-Je suis rassurée de voir que vous allez bien vous aussi.

Ce qui était dit avec toute la sincérité dont elle disposait. La jeune nérozia s'en serait énormément voulu si l'une d'elles avait été blessée par la foule alors qu'elles étaient sensées êtres sous sa responsabilité. Plus ou moins... Il était certain que la plus responsable restait, et de loin, Irina après tout. Même si elle semblait assez soulagée de l'avoir retrouvée, elle paraissait tout à fait maîtresse d'elle-même, à peine gênée par la situation qui avait échappé à tout contrôle. Ce n'était peut-être qu'une façade mais la syliméa était bien incapable de voir au travers. Elle était encore trop jeune et inexpérimentée pour ce genre de choses...

En tous cas Kaly était soulagée de voir les gardes du corps les entourer pour les aider à finalement atteindre le manoir. Même si elle s'en était plutôt bien sortie, la jeune femme se sentait particulièrement fatiguée, ses muscles brûlaient d'avoir été ainsi sollicités, ses mains étaient couvertes de petites coupures et sa tenue avait certainement connu de meilleurs jours. En fait, son rôle de prêtresse n'était plus vraiment crédible à ce stade, à moins qu'elle ne se justifie en proclamant qu'une bonne demi-douzaine de personnes lui étaient passées sur le corps. Et même si elle ne ressemblait pas non plus à une souillon, le contraste entre Irina, ou Alix, et elle suffisait à souligner sa tenue négligée.

Vraiment le manoir lui apparut comme l'oasis de paix dont elle avait terriblement besoin et elle ne put réprimer un pur soupir de soulagement lorsqu'elle fut enfin à l'intérieur. Une vraie première pour elle qui ne supportait que difficilement l’enfermement ! Enfermement qui s'annonçait un peu plus long que ce qu'elle avait initialement pensé. Être enfermée en ville... Elle pouvait encore survivre. Mais dans un bâtiment... Irina risquait d'avoir de sérieux ennuis sur les bras. Kaly n'était vraiment pas sûre de comment elle allait réagir... Et lorsqu'elle entendit la question de la rousse prêtresse, elle ne put s'empêcher de se demander jusqu'à quel point elle la connaissait.

La syliméa ne s'était jamais vraiment explicitement exprimée au sujet de son passé, de sa race ou de ses pires craintes... Pourtant Irina semblait avoir un don certain pour la jauger. Et il lui était difficile de mettre la question sur leur « ami commun » sur le simple coup de la coïncidence quand on songeait à quel point leurs situations avaient été proches. Kalysta se laissa tomber sur le sol sans grande cérémonie, reposant son dos sur le meuble le plus proche. Étendre les jambes lui fit un bien fou...


-Pas trop...

La jeune femme eut une courte grimace. La douleur de ses muscles ou le sujet peut-être ?

-J'ai entendu les rumeurs sur les effets de ces nuages sur les personnes comme lui... Mais je n'ai pas eu l'occasion de le contacter...

Elle haussa les épaules essayant d'afficher une nonchalance qu'elle ne ressentait pas vraiment. Oui, la syliméa s'inquiétait pour le vieux fou qu'elles avaient sorti de la glace... Depuis le début elle n'avait pas su rester indifférente à son histoire parce qu'elle s'y reconnaissait et certains « liens » s'étaient tissés entre eux. Deux paumés dans une époque qui n'était certainement plus la leur suite à une séquestration qui avait sérieusement entamé leur santé mentale. Le tout saupoudré d'injustice. Enfin... Ils n'étaient ni en plein délire meurtrier et ils n'avaient pas sombré dans l'alcool non plus. La jeune femme trouvait qu'ils s'en sortaient plutôt pas mal tous les deux pour l'instant !!

-Et toi ? Tu as entendu quelque chose ?


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

EVENT : Le Myste Rouge 674346sss

Kit par Sighild
>> Pouvoirs <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:17

C'était toujours aussi étrange d'être tutoyée, qui plus est par une personne plus jeune. Ceci dit Kalysta avait toujours réussi à tout de même jongler avec le minimum de respect qui était nécessaire, ce qui poussait Irina à tolérer cette prise de liberté. C'était presque rafraîchissant en un sens, car cette jeune femme ne se laissait pas embarquer dans la norme qu'importent les circonstances. Il était certes probable que ce soit par manque d'expérience et non par choix conscient, mais ça ce n'était qu'un détail. Tant que cette intimité ne mettait pas à mal son image publique, ce n'était pas vraiment dérangeant. Ce n'est pas comme si de son côté Irina était une fervente défenderesse des bonnes manières et autres courbettes inutiles. Elles étaient en privé, derrière les murs solides et bien défendus de cette maison citadine, qui plus que jamais leur offrait la tranquillité dont elles avaient besoin. Oui, tout irait forcément mieux après un bon bain et un repas chaud.
Irina donna des instructions afin que les deux soient préparés... en commençant par le dîner. Reprendre des forces serait crucial après la dépense d'énergie et le stress vécu un peu plus tôt. Enfin ce ne serait là que le prélude d'un grand casse-tête qui l'attendait en coulisses, car ce qui s'était passé aujourd'hui présageait bien des tumultes sociaux. Car ces gens paniqués et incontrôlables allaient forcément chercher à trouver refuge où ils pourraient... Et Nivéria serait aussi pris pour cible. Irina fronça les sourcils à cette pensée. Que des étrangers viennent souiller son havre de paix ne lui plaisait pas le moins du monde. Égoïstement elle avait juste envie de tous les recaler afin de garder son coin paisible et loin de tout ce chaos, mais hélas ce n'était pas réaliste. Revenant sur terre, Irina acquiesça.

« J'ai aussi entendu parler de leurs effets, sans pour autant l'avoir constaté en personne. Ce genre de personnes sont très secrètes et plutôt... pudiques sur leur condition. Aucun d'entre eux n'a cherché à me consulter, et sûrement pas lui. Tu sais bien le désamour qu'il me porte, bien qu'à ma connaissance je ne lui aie jamais porté préjudice. »

Ils n'étaient pas vraiment faits pour s'entendre, ne fusse que parce qu'il en voulait trop à son Ordre, et qu'elle avait un caractère peu enclin à faire des consensus envers ce genre d'énergumènes. D'un autre côté ce n'était pas son genre de fermer les yeux face à une injustice manifeste, qu'elle touche un noble, un badaud, un vieillard ou une catin. Ce n'était juste pas dans sa nature de rester les bras croisés, et cette situation ne faisait pas exception. En réalité elle avait tenu parole et plaidé la cause de Vilkas auprès du conseil, afin de rétablir l'intégrité qui se voulait immuable de Cimméria.

« Je l'ai fait pister de loin, par précaution. D'après les dernières nouvelles il erre quelque part dans le désert de glace, entre Zaléra et Hellas. Je ne suis pas sûre de ce qu'il fabrique mais bon... Au moins il tient parole et ne fait rien de déraisonnable. Je dois dire que cela m'arrange qu'il reste loin de Hellas le temps que la procédure prenne forme. Ce serait bête qu'il fasse une crise de nerfs et ne s'en prenne accidentellement à des innocents. Si jamais cela venait à arriver, même moi je ne pourrais rien pour lui. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT : Le Myste Rouge   EVENT : Le Myste Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT : Le Myste Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT : Le Myste Rouge
» Concile et Myste
» Une rencontre teintée de rouge
» EVENT : Le Myste Rouge
» EVENT : Le Myste Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !