Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]   Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd] Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:53

Aleya savait compter jusqu'à deux et écorcher un écureuil en moins de cinq minutes. Aujourd'hui encore, une nouvelle aventure l'attendait.

La forêt de Sphènes s'était effacée, laissant place aux étendues désertées des terres mortes. Elle n'y était pas resté très longtemps. Elle n'aimait pas cet endroit, comme tous les autres animaux mais aussi, parce que cela lui rappelait un autre endroit nommé "la grande désolation". Deux terres qui avaient en commun de ne plus être propices à la vie, à cause de l'avarice des Hommes. Aleya avait du se rendre sur ces terres pourtant, elle avait traversé la Grande Désolation pour échapper à l'Homme, elle traverserait les Terres Mortes pour retrouver non pas l'Homme mais, Smaragd.

Elle se souvenait de son nom et de tout ce qu'elle lui avait apprit, elle se souvenait parfaitement de leur rencontre et de l'aventure qui les avait lié. Elle se souvient aussi de la terreur qui s'était emparée d'elle, incapable d'empêcher l'ouragan qui avait envahi ses pensées, elle l'avait laissé prendre le contrôle. Elle avait fui, sans se retourner car elle n'était alors plus qu'un animal effrayé. Ce n'est qu'après s'être éloignée à s'en perdre, qu'elle avait reprit ses esprits.

Pendant quelques temps, désorientée, elle avait machinalement reprit son rythme de vie sauvage. Chasser, manger, dormir, chasser à nouveau.. Il fallait survivre. Survivre avant tout. Survivre avant de se souvenir. Survivre avant de ressentir cette émotion désagréable qui serre sa gorge alors qu'elle apprend.. ce qu'est la solitude.

Elle avait perdu Renard. Elle avait perdu Smaragd. Combien en avait-elle perdu avant même Renard ? Cette émotion désagréable éveillait un sentiment bien plus complexe, bien plus terrible encore, qu'elle évitait comme un explorateur sans navire éviterait la mer. Elle savait qu'un jour ou l'autre.. elle ne pourrait plus se contenter d'en faire le tour. Qu'un jour ou l'autre, il faudrait se doter d'un bateau solide et souffler tout son courage dans les voiles.

Elle retourna là où elle avait rencontré Smaragd pour la première fois mais, sans surprise, la zélos n'était pas là. Elle remonta pourtant leurs traces vieilles de plusieurs jours et avec ses propres souvenirs, finit par retrouver l'endroit où elles s'étaient séparées. Il lui faudrait une autre journée pour trouver les empreintes laissées par la jeune femme qui quittaient la foret de Sphènes. Ainsi Aleya se mit en chasse. Oh elle n'avait jamais chassé une prise si importante et elle n'irait pas la nommer proie mais, entre les empreintes de la Zélos et de son familier pour le moins peu précautionneux, le petit monstre rouge réussit à suivre leur piste sans trop de mal.

Les Terres Mortes furent heureusement rapidement quittées, la piste rejoignait la rivière Oxia qu'elle longea pendant plusieurs dizaines de kilomètres. Aleya zigzaguait, elle avançait lentement, soucieuse de ne pas perdre les traces, elle suivait parfois la piste du glouton pendant des heures pour s’apercevoir qu'il était simplement allé chasser de son côté. Elle même devait chasser pendant sa traque, si elle avait su pêcher elle aurait sans doute trouver son bonheur plus rapidement que de chercher des lapins dans les terres mortes. Son principal apport en protéine finit par être les grenouilles et limaces qui pullulaient le long de l'eau.

Heureusement ces petites quantités finirent de remettre un peu d'équilibre dans son système digestif. Elle était à nouveau en pleine santé, enfin, autant qu'un enfant sauvage puisse l'être. La piste s'éloigna du cour d'eau peu de temps avant qu'Aleya ne s'arrête.

Elle n'aimait pas ce qu'elle voyait. Il n'y avait plus que les traces de Smaragd et du glouton, d'autres venaient parfois les croiser, les recouvrir. Des traces plus récentes. Des empreintes de chaussures. Il y avait d'autres créatures à deux-pattes dans les environs. Peut-être des amis de la zélos. Peut-être sa famille.

Le petit monstre s'est arrêté, à quelques petits kilomètres d'Elgondor, il hésite. Voilà des jours qui s'étaient mués en semaines qu'il pourchassait la seule créature à lui avoir jamais tendu la main.. et là, si proche du but, il s'arrêtait, en proie au doute. La petite fille sous la peau rouge du petit monstre voulait approcher. Le monstre qu'on avait nommé Aleya, se souvenait qu'il ne fallait pas attirer l'attention des deux-pattes.

La terre répondit à son hésitation d'un tremblement d'impatience qui fit bondir le petit monstre en avant. Elle détalait mais elle savait qu'il n'y avait nul part où fuir le tremblement. Ce n'était pas le premier qu'elle avait senti pendant sa traque, voilà bien plusieurs semaines que cela durait mais, ces derniers jours ils avaient été plus nombreux, plus intenses. Quelque chose allait arriver. Quelque chose qu'elle ne voulait pas affronter seule.

Filant entre les arbres, un éclair rouge rugit à qui veut l'entendre :

- SsssMARRrrrrAAAAGGRRRR !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]   Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd] Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:08

La large tache, d’un bleu très profond, s’étendit sur la mousse. D’un vert encore fringant et fier quelques secondes plus tôt, la touffe de végétation se teignit irrémédiablement de la couleur de la nuit, et Smaragd pesta comme ce n’était pas permis. Elle ne possédait que peu de choses fragiles et précieuses, et évidemment, il avait fallu qu’un de ces rares artéfacts fasse un plongeon de deux pieds et vienne s’anéantir juste sous ses yeux. La fiole contenait une sève qu’elle n’était parvenue à trouver qu’à l’orée de la forêt de Sphène, à quelques lieux des vestiges de là où elle avait grandi. Non pas que l’arbre en soi eût été endémique, loin de là, mais il n’aimait pas beaucoup l’humus de cette zone et poussait plus vers le nord, une direction que Smaragd ne pouvait pas se permettre de prendre. Sans cette sève, ses tatouages resteraient d’un bleu fadasse sur les parties les plus claires de son corps, et elle avait travaillé dur sur un motif destiné à l’intérieur de son biceps. Elle devrait remettre tout ça à plus tard.

L’Eryllis poussa un long soupir et râla encore un moment dans sa langue maternelle – les jurons zinoniens soulageaient beaucoup plus que les périphrases semi-blasphématoires que beaucoup ne se permettaient même pas en isther. Et puis elle ramassa les débris, et toutes les autres choses qui étaient tombées de la maigre étagère bricolée par ses soins.

Cette secousse avait été bien plus puissante que les autres, et Smaragd entreprit de rassembler toutes ses affaires dans des peaux et des tissus dans un coin de son habitation. Fidèle à elle-même fasse aux caprices de la nature, elle était bien plus contrariée qu’inquiète. Est-ce que Machine, la Terrane avec des tresses et une cicatrice, n’avait pas mentionné une histoire de soleils et de dérèglements ? La jeune Zélos n’avait pas tout compris mais il lui avait bien semblé qu’il risquait de se passer des choses plus ou moins désirables, et elle en avait conclu que tant qu’on lui ficherait la paix, elle s’en sortirait très bien. Cela dit, à l’agitation qui avait l’air de régner à l’extérieur, il y avait peu de chances pour qu’on lui lâche la grappe de si peu.

Smaragd finit de réparer les dégâts et fit plusieurs tours sur elle-même pour inspecter sa demeure. Elle avait élu domicile dans ce qui avait été une chambre dans une petite villa coquette. Les murs de pierre tenaient encore debout mais le toit avait disparu et le parquet se faisait dévorer depuis bien trop longtemps pour pouvoir soutenir quoi-que-ce-fut. Pourtant, préférant éviter le plancher des vaches, l’amazone avait choisi une pièce au premier étage et demandé à une de ses comparses capables de manipuler la flore de lui confectionner un sol digne de ce nom. Les appartements de Smaragd étaient largement éventrés du côté de ce qui avait autrefois été une rue : le mur s’était écroulé et l’adolescente avait placé un long tissu usé en travers de l’ouverture. A l’intérieur, elle avait pendu un hamac et placé deux coffres dont elle gardait les clefs sur elle. C’était à peu près tout ce qu’il y avait à voir chez elle. Ça et une fiole de sève en moins. La jeune fille finit par passer le rideau et descendre de son perchoir afin de rejoindre les quatre consœurs qui avaient entamé une patrouille.

« – Tout va bien, Smaragd ? lui demanda-t-on.

– ‘A va… marmonna-t-elle. En réalité, elle venait tout juste de réaliser qu’elle était un peu secouée et était prise de vertiges. Faut s’inquiéter ? demanda-t-elle en grimaçant, sans grand espoir d’obtenir une réponse.

– Difficile à dire… murmura froidement une Sindarine. Smaragd regarda ailleurs. »

Les Eryllis échangèrent quelque mots, puis elles se séparèrent avec la mission de retrouver les sœurs susceptibles d’avoir été proches de l’épicentre du tremblement. D’après les diagnostics d’une d’entre elles, ce dernier avait été un peu plus au sud, proche du Lac Perdu. On envoya Smaragd à la recherche de Jilia, une Yorka batracienne à peine plus âgée qu’elle avec qui elle n’avait eu qu’une seule conversation jusqu’à ce jour :

« – Puis-je t’aider ?

– Non, je sais faire. »

La Zélos se souvenait de sa tête et vaguement du son de sa voix, c’était bien plus que ce dont elle avait besoin. Alors qu’elle s’éloignait du bois qui bordait Elgondor et s’approchait de la plaine entre la cité en ruines et Oxia, une, puis deux secousses viennent encore faire onduler la terre sous ses pieds. A la seconde, elle faillit se retrouver sur les fesses, et Glouton – qui s’était mis à la suivre sans qu’elle ne lui ait rien demandé – avait déguerpi en couinant. La nature s’était tue. Plus un bruissement d’ailes, plus un grognement ni un chant. Les alentours étaient déserts, et cela n’annonçait rien de bon. Smaragd appela Jilia, tenta de suivre sa piste sans succès, et finit par faire une pause. Ses oreilles ne percevaient plus rien au-delà des craquements de branches, et l’humus était désormais parcouru de cicatrices. Il y avait quelque chose de morbide dans l’air. La dresseuse se mit à longer un ruisseau, sachant que sa consœur aurait pu s’y être réfugiée. Elle était plongée dans l’inspection de traces de pas au bord de l’eau quand un cri lointain la fit frémir et se redresser d’un bon. Ce n’était pas animal, et elle connaissait cette voix rauque mais enfantine. Elle connaissait ce mot aussi.

« – Petiote ? chuchota-t-elle une première fois. Petiote ?! Sa voix porta bien plus loin. Elle se mit à trotter dans la direction d’où été provenu l’appel de la fillette, folle d’espoir de retomber sur sa petite carcasse rougeâtre et de pouvoir la prendre dans ses bras. »
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]   Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd] Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:50

Vous voilà à Noathis, à quelques pas des anciennes ruines d’Elgondor. Et vous ne vous êtes pas encore retrouvées que les ennuies commencent déjà. Pour vous comme pour toute la nation noyée sous la nature, les temps sont durs et la situation dangereuse.

Vous êtes plusieurs à subir cette situation. Si les animaux sauvages semblent avoir désertés la forêt et que vous ne croisez plus que des insectes un peu secoués, d’autres Eryllis et promeneurs circulent encore dans la région. Séparée et chacune de votre côté, vous faites des efforts pour vous rejoindre, guidée par des maigres indices épargnés par les secousses.
Smaragd, malgré la présence de tes sœurs, tu décides tant bien que mal de rejoindre Aleya et tu t’éloignes de ta mission, espérant tomber au passage sur Jilia pour accomplir ta mission. Néanmoins la route ne sera pas aussi calme que souhaitée : sur le chemin, une secousse de petite ampleur d’arrête momentanément, avant que tu puisses reprendre ton chemin.

Pendant ce temps, Aleya, tu es condamnée à la patience. Prise au piège par le phénomène et dans l’incompréhension, tu parviens seulement à te mettre à l’abri sur le rebord d’une butte, assez solide pour ne pas faillir face au tremblement. Tu y restes coincée quelques minutes : est-ce toi où au loin, quelqu’un semble braver la secousse pour s’engouffrer dans les ruines de l’ancienne cité ?

C’est non sans peine que, quand le phénomène se calme, vous parvenez finalement à vous retrouver, alors que la secousse qui frappe la lhurgoyf s’est enfin apaisé, vous décidez d’enfin vous rejoindre. Vous êtes cependant surprise par un glissement de terrain qui emporte dans son sillage quelques arbres, vous coupant ainsi du groupe d’Eryllis et vous oblige a couper par la cité d’Elgondor. Ces ruines anciennes sont l’abri de quelques âmes vivant humblement en ermite dans ce qu’il reste des habitations. C’est peut-être l’occasion de faire le tour des blessés, ou des âmes charitables qui pourraient vous aider à retrouver votre chemin. Ou même de savoir qui est cette mystérieuse silhouette qui vous a dépassée sur le chemin…

Seules face à la nature, allez vous savourer le temps des retrouvailles ? Qu’allez vous penser du phénomène, et de sa nature ? Parviendrez vous à retrouver Glouton, ou un autre rescapé qui cherche à se mettre à l’abri ?


★★★★★

LES REGLES :


  • Vous avez une semaine pour poster votre réponse au messager.
  •  Vous devez poster votre message à la suite de celui-ci.
  •  A la suite de votre message, le messager vous contactera pour vous donner la marche à suivre.
  •  Bon jeu !







Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd] 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]   Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd] Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:47

La terre est secouée de soubresauts alors qu'une puce vermillon court sur son dos. Le tapis de feuilles mortes craque sous le rythme effréné des coups portés par les mains et les pieds du petit monstre rouge. Ses mains assurent sa stabilité, ajustent son parcours alors que quelques cailloux se mettent à rouler. Elle ne peut pas continuer dans cette direction, tous ses sens la mettent en garde. Le sol qui tremble sous elle, le craquement sinistre des arbres, l'absence totale d'animaux autour d'elle. Les oiseaux se sont depuis longtemps envolés et les plus gros mammifères ont du se diriger vers les plaines.

Elle oblique, trouve une butte découverte sur laquelle grimper. Ses membres sont eux-aussi prit de tremblements alors que la gamine jette des regards paniqués autour d'elle. Quelque chose allait-il sortir de sous le sol ? Se tenait-elle sans le savoir sur la coquille d'un très gros oeuf prêt à éclore ? Ses mains glissent un peu sur la mousse qui recouvre son perchoir, elle émet quelques glapissements terrifiés avant de retrouver son équilibre.

Au moment où elle redresse les yeux, une silhouette éloignée attire son attention. Aleya se redresse un peu, ouvre la bouche pour crier après la silhouette mais, elle se retient.. Elle ne reconnaissait pas Smaragd. Peut-être n'aurait-elle pas du hésiter. Avant qu'elle n'ait décidé si elle voulait prendre le risque de rencontrer un autre deux-pattes, la mystérieuse silhouette s'était enfoncer dans l'obscurité des ruines. Quelle étrange idée d'aller s'ensevelir volontairement sous un tas de pierres déjà dans un piteux état.

Enfin, ses grandes prunelles vert-de-gris se posent sur une silhouette désormais familière. Leurs regards se croisent alors que les secousses se font plus douces. Aleya trépigne sur sa butte, entre panique et surexcitation. Elle finit par prendre son élan et courir à grandes foulées vers Smaragd avant de finir sa course dans les airs, sautant littéralement sur la Zélos.

- SsmMaAArraaAgrr !

Son coeur battait fort contre ses petites côtes alors que ses bras se refermaient sur Smaragd. Elle ne savait plus bien si les tremblements qui parcouraient son corps étaient du à la terreur toute animale que provoquait la catastrophe en approche ou s'ils exprimaient une autre crainte soudain apaisée. Elle avait retrouvé Smaragd. Le sentiment désagréable qui serrait sa gorge depuis plusieurs jours s'était brusquement évaporé, laissant place à l'allégresse qui devrait pourtant être passagère.

Un craquement sinistre fait bondir le petit monstre. La terre glisse, comme un immense serpent, les arbres ne sauraient que suivre son sillon. Un grand arbre s'affale sur ses congénères, les branches cèdent sous le poids qui emporte d'autres arbustes dans sa chute. Finalement, les vieilles pierres ne semblent plus être un si mauvais abris si même les arbres se mettent à tomber. Aleya saute à terre et tire la Zélos par le bras.

- Smaragr venir.. cacher là !

Pas certain que cela plus sûr que le reste de la forêt mais, si un autre deux-pattes s'y était abrité peut-être que ce n'était pas une si mauvaise idée ? Cela dit, arrivé au niveau des vieilles pierres, le petit nez de la gamine se retrousse dans une grimace sceptique. Elle n'aime pas l'odeur qui se dégage des ruines. Elle n'aime pas du tout. Mais il n'était pas question de retourner dans la forêt et les plaines étaient trop éloignées.

Aleya relâche le bras de la jeune femme pour tâter le sol froid et les murs un peu humides. Elle faisait attention où elle marchait, visiblement pas rassurée par les lieux. Il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude de ce genre d'environnement restreint. Il fallait se convaincre que c'était un peu comme une caverne.. Elle prenait donc soin de noter dans un coin de sa tête l'emplacement de l'entrée mais, peut-être que cet endroit était plus familier à la Zélos. Se tournant à nouveau vers son amie, Aleya exprima sa curiosité.

- Smaragr maison ?

Son zélonien n'était certes pas complet mais, pendant ces longues semaines où elles avaient été séparées, la gamine n'avait visiblement rien oublié des mots qu'elle avait appris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]   Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd] Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:44

Après un bond par-dessus le maigre cours d’eau et des coups vigoureux dans les branches en travers de sa vue, Smaragd se mit à galoper à travers les vastes clairières qui s’élargissaient en plaines au fur et à mesure qu’elle s’éloignait de la ville. L’horizon était bosselé, parcouru de menues collines que l’amazone croyait presque voir onduler à la manière de vagues verdoyantes. Elle appela l’enfant encore quelques fois, ignorant les légères secousses qui la déstabilisèrent pendant sa course.

Smaragd ne s’attachait pas facilement à autrui – et la façon dont elle s’attachait aux animaux était empreinte d’un respect tel qu’elle ne montrait que très peu d’affection – mais jusqu’au jour où elle avait rencontré Petiote, elle n’avait jamais vu le visage d’une solitude aussi subie. Pas même en observant son propre reflet. A l’image d’un louveteau, la fillette aurait dû grandir entourée de ses semblables – mais elle avait été privée de ce droit par un sort du destin. Un ours adolescent fraîchement séparé de sa mère ou un jeune lynx indépendant depuis peu n’auraient suscité que de l’admiration chez la Zélos ; l’espèce de Petiote n’était pas destinée à un abandon si précoce, et Smaragd avait pour elle toute la compassion du monde. Lorsque le petit monstre avait pris ses jambes à son cou quelques semaines plus tôt, l’Eryllis s’était sentie très coupable. Elle ne l’avait pas traquée bien longtemps, consciente que cela ne l’apaiserait en rien, mais l’inquiétude n’avait cessé de la ronger. L’hybride était d’une maigreur préoccupante et la viande crue lui jouait des tours, autant d’indications que si son mode de vie ne changeait pas au moins un peu, et vite, elle ne passerait pas l’hiver. Smaragd avait bien laissé quelque nourriture aux alentours du lieu de leur premier tête-à-tête, et elle avait toujours disparu, mais sans garantie que Petiote en avait effectivement bénéficié.

Entendre la voix cassée de la jeune Lhurgoyf lui avait donc grandement réchauffé le cœur, et pendant un instant, elle avait complètement oublié Jilia et le danger lié aux tremblements. Elle finit bien par revenir à la réalité en passant un buisson déraciné, mais l’unique préoccupation que cela lui évoqua fut la crainte de retrouver sa copine coincée quelque part ou même blessée. La Yorka grenouille devrait attendre. Enfin, une tache rouge surmontée de longs fils d’argent se dessina au sommet d’une butte. Petiote se mit à dévaler le talus, et la Zélos ouvrit grand ses bras en la voyant se préparer à un immense bond, droit sur elle. Smaragd la reçut comme une plume, en rien déstabilisée par la vitesse à laquelle on lui fonça dessus. Leur étreinte fut de courte durée et l’Eryllis dut bien se retenir de serrer trop fort, sans quoi elle aurait facilement brisé la fillette en deux. Un soupir s’échappa de ses lèvres tendues en un sourire ému, juste avant que l’humus sous ses pieds ne leur fasse défaut… Après une secousse qui gronda dans le lointain, la terre se mit à rouler sur les pans des collines, manquant d’emporter les deux amies au fond d’un fossé qui se creusa sous leurs yeux et engloutit une rangée entière d’arbustes. L’enfant s’empressa de sauter au sol et d’emporter Smaragd avec elle, lui indiquant, dans un zinonien des plus craquants, de la suivre dans un endroit plus sûr. La Zélos accueillit l’initiative en essayant de se dépêtrer de la boue et des racines autour de ses mollets, acquiesçant vivement de la tête. La petite la guida de nouveau vers les ruines froides et claires d’Elgondor, qu’elle ne sembla pas trouver à son goût. La dresseuse laissa une grimace perplexe assombrir son visage. Elle venait de se rappeler de sa mission.

Quand Petiote se tourna vers elle et l’interrogea, Smaragd secoua la tête de haut en bas et murmura :

« – Ouep, maison. Ici, c’est ma maison. Elle pointa un index vers la gauche. Par là. Elle demeura contemplative un instant, peu désireuse de retourner chez elle vingt minutes après avoir été envoyée chercher une consœur. De plus, elle n’avait évidemment parlé de Petiote à personne et ne comptait pas faire cela aujourd’hui. Après quelques réflexions silencieuses, elle baissa les yeux sur sa camarade et l’inspecta un instant. Mmmh ouais, ça devrait le faire, songea-t-elle. Alors elle plaça une main délicate sur le crâne de la Lhurgoyf pour lui intimer d’avancer, décidée à la faire passer pour une victime des tremblements en besoin de soins. »
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]   Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd] Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:49

Plutôt secouées, vous avez, toutes les deux, réussi à vous retrouver malgré le ventre de la forêt qui gargouille frénétiquement. Heureuses de vous retrouver et de ne pas être blessées, vous vous êtes mises en route, plus ou moins certaines de la destination. Vous décidez de rejoindre le village Eryllis, quitte à faire passer la petite lhurgoyf pour une victime inopinée.

Mais encore une fois, la nature va jouer contre vous. Décidées à rejoindre l’intérieur des ruines d’Elgondor et le reste de la caste, un bruit vous interpelle. C’est pas là qu’une silhouette vous a semblé s’enfuir quelques minutes auparavant. Le bâtiment qui fait grise mine semblait servir d’édifice administratif, encore droit et fier malgré la végétation dense qui recouvre sa façade. Peu sûres si vous devez vous avancer plus profondément ou non dans la ruine, le même bruit recommence, encore et encore. Il s’agit là d’un gémissement douloureux.

Bien qu’aucune de vous ne soit très encline à pénétrer dans la ruine, les miaulements de souffrance qui provienne de l’antre vous indique qu’il ne peut s’agir que d’une femme, sûrement blessée. Gardant à l’esprit qu’il peut s’agir de Jilia, vous prenez le pas de surveiller à l’intérieur qui est assez visible. A travers des brèches dans le mur, le lieu demeure assez lumineux, et tout au fond du petit hall à moitié noyé sous une eau stagnante sombre et odorante, une femme est adossée à un muret de pierre. Ses longs cheveux blonds comme la paille tombent devant sa poitrine, et elle se tient fermement la jambe. Celle-ci est violacée, quand l’autre est recouverte d’une grande botte de cuir. Ce n’est donc pas Jilia, mais bien une blessée.

Aleya, tu ne dois pas être très discrète, puisqu’elle semble te remarquer.

« Non, ne partez pas ! S’il vous plait… S’il vous plait j’ai besoin d’aide. » Murmure-t-elle. « Arrgh. »

Que vous l’approchiez ou non, elle va poursuivre tout de même, espérant vous pousser à l’aider et à la sortir de sa douleur. Vous remarquez des notes griffonnées sur des parchemins tout autour d’elle.

« Je suis Eclari, je m’appelle Layadannë. On m’a envoyé ici pour étudier les premières secousses, et mes recherches m’ont conduites jusqu’à un ravin où j’ai été victime d’une secousse. » Elle montre sa jambe. « J’ai fait des découvertes… je dois prévenir les Eryllis, elles doivent se mettre à l’abri. Les phénomènes ne vont pas s’arrêter, au contraire. On va vers de nouveaux maux, jusqu’à la grande inconnu… Aidez-moi je vous en prix ! »

Avec cette nouvelle rencontre, vous voilà face à un choix. Allez vous aider la femme à porter son message aux Eryllis, ou passer votre chemin ? Comment allez-vous réagir à ce qu’elle vous explique ? Elle semble dire la vérité, allez-vous lui accorder du crédit ? Avant toute chose: ses prophéties sont-elles justes?


★★★★★

LES REGLES :


  • Vous devez poster votre message à la suite de celui-ci.
  • Votre message fera office de conclusion à ce chapitre de l'histoire: le messager n'interviendra plus à votre aventure... Jusqu'à la prochaine fois.
  • Vous êtes libre de développer comme vous le souhaitez, et autant que vous le souhaitez.
  • Bon jeu !








Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd] 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]   Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd] Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:54

- Ouep

Répète Aleya en inclinant le menton avant de le redresser dans une imitation presque parfaite de Smaragd. Elles s'enfoncent un peu plus dans les ruines, le petit monstre suit la direction indiqué mais à tôt fait de prendre la tête de leur petite expédition. L'enfant était curieuse de découvrir la maison de son amie à deux pattes. Ce n'était pas vraiment son style.. L'eau croupie s'étendait en flaques importantes sur le sol alors que les murs s'ouvraient sur des fenêtres naturelles qui laissaient siffler le vent. La végétation recouvrait la plupart des murs et une bonne partie du plafond quand il y en avait encore un.

Ce n'était pas tout à fait la tanière remplie de fourrures duveteuses où Aleya aurait imaginé Smaragd vivre. Enfin ce n'était pas si mal.. sauf qu'il y avait un intrus. Le petit monstre s'arrête un instant, tend l'oreille aux premiers gémissements perceptibles et se met à courir dans leur direction. Si c'était un animal blessé qui s'était introduit dans la maison de Smaragd, elle en ferait de la charpie ! De quel droit il s'invitait ?!

Elle du freiner des quatre pattes en apercevant la silhouette de la créature qui gémissait. Elle était effectivement blessée mais, en faire de la charpie serait une autre histoire.. Puis, c'était une deux pattes, impossible de savoir si elle était parente de Smaragd. Quoi que.. la coloration de sa peau n'était pas la même mais, Aleya avait déjà vu des animaux aux couleurs de fourrures très différentes vivre ensemble. Quand ce n'était pas le même animal qui changeait de couleur en fonction des saisons.. Tiens.. Est-ce que Smaragd changeait de couleur ?

Le petit monstre se posait très sérieusement la question lorsque la jeune femme en face de lui se mit à parler. Aleya n'irait pas s'approcher sans Smaragd, elle se reculait derrière les jambes de cette dernière comme un animal timide. Elle écoutait cependant. Pas qu'elle comprenne pour autant. La deux pattes parlait vite et en isther, avec des mots compliqués. De sa plaidoirie, Aleya saisit "aide", "abri", "arrêter" et "grande", difficile de tirer quoi que ce soit de si peu.

La gamine leva un regard perplexe vers sa camarade, elle avait l'air de saisir bien mieux qu'elle.. Enfin, c'est l'impression qu'elle donnait au petit monstre qui, une fois assuré que l'étrangère n'était pas spécialement un danger, s'approcha un peu plus près. Comme elle ne comprenait pas vraiment la conversation qui allait se lancer, Aleya s'intéressa à ce qu'il y avait par terre. Des feuilles jonchaient le sol, esquivant parfois de justesse les flaques d'eau croupie. La gamine ramassa les feuilles et entreprit de les déchiffrer. Accroupie devant une fenêtre qui lézardait le mur, les yeux plissés et l'expression concentrée, elle avait vraiment l'air d'y mettre du sien.

Un effort intense qui serait évidemment vain. Elle ne se débarrassa pas des feuilles cependant, coincées sous son bras, elle se déplaçait à trois pattes et demis vers la deux pattes blessée. Elle renifla un peu sa jambe violacée et fit une grimace sans équivoque.

- Pas bon.

Steak avarié, date limite de consommation dépassée ? Nous vous proposons aujourd'hui un détecteur fiable à cent pour cent, portable et presque pas encombrant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]   Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd] Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:56

Alors que Petiote trottait vigoureusement devant elle, loin de donner l’air blessée, Smaragd jetait des coups d’œil dans tous les recoins. Elle espérait – et c’est un comble – ne tomber sur aucune Eryllis. Clairement, elle venait de faire passer une parfaite inconnue devant Jilia, et le jeune âge de l’intruse n’allait sans doute que peu attendrir ses aînées. Régulièrement, elle tendait un bras vers la fillette et lui soufflait de revenir près d’elle, mais le petit monstre était indomptable. La jeune Zélos songea même à feindre une foulure au cas où on viendrait lui chercher des noises.

Elle était en train d’observer de petites traces de pas qui menaient vers les plaines lorsqu’un gémissement sourd parvint à ses oreilles. Elle releva la tête, inspecta les alentours, et constata rapidement que l’auteur du soupir avait perçu sa présence et tentait d’obtenir son attention. Smaragd grommela en voyant Petiote pénétrer dans une large bâtisse encore solide, à la recherche du blessé. Elle se précipita à sa suite et s’empressa de passer devant, aussi peu désireuse de mettre l’enfant en danger que de la laisser être vue par ses consœurs.

Là était allongée une femme entre deux âges, aux cheveux clairs et aux vêtements élégants. Elle avait très clairement une patte fichue, et sa mine trahissait une douleur et un désespoir profonds. L’amazone s’approcha prudemment, une main sur le front de sa camarade afin qu’elle ne la devance plus. Le visage de l’étrangère n’était pas familier à Smaragd, mais elle savait bien que cela ne voulait pas tout dire… Il y avait des Eryllis qu’elle n’avait pas encore rencontrées, et certaines dont elle ne se souvenait tout simplement pas. A vrai dire, elle n’était pas sûre de pouvoir reconnaître Sighild si elle lui tombait dessus sans crier gare. Son incertitude tira d’ailleurs ses traits en une grimace perplexe. Fort heureusement, la blessée s’avéra bavarde et révéla son identité bien avant que la Zélos ne puisse lui demander quoi que ce fut. Mais la bougre parlait vite, et Smaragd ne comprit vraiment que l’essentiel. Elle fit quelques pas en avant, peu méfiante. Cette bonne-femme avait l’air dans un sale état, et même si tout ça était un piège élaboré… Et bien disons qu’elle lui mettrait une mandale et qu’elle verrait ensuite. Smaragd s’accroupit à une petite distance et prit une profonde inspiration. Elle vit comme son amie se mit à immédiatement farfouiller dans les affaires de l’inconnue, et laissa sa gratitude se lire sur ses lèvres. Ce n’était vraiment pas une mauvaise idée, et cela lui épargnait quelques inquiétudes ; non seulement cela occupait Petiote, mais ça permettait aussi à la jeune éleveuse de voir un peu ce que cette indésirable avait dans son sac. Après s’être raclée la gorge, Smaragd répondit enfin aux supplications dans son isther émoussé.

« – Eeuuuh… Oui. Un silence. Je suis Eryllis. Je peux te… Montrer mes euuh… Elle fit un geste de la main vers le haut. Le mot ne lui vint pas, elle insista en haussant les sourcils mais sa camarade de charades n’avait pas l’air d’humeur joueuse. Euuuh grande sœur ? Les autres ? Plus importantes ? Elle s’offusqua elle-même à cette insulte, mais ses mots semblèrent plaire à l’Eclari dont le visage s’éclaircit.

– Vos aînées ? Vos cheftaines ? Dame Sighild ? La savante s’exclama, comme si elle venait de recevoir une excellente nouvelle. Smaragd se souvint que Sighild était absente, et qu’il ne fallait pas en parler, et qu’en cas de besoin, il fallait aller voir… L’autre-là, celle dont le nom ressemblait vachement à « avoir un rhume » en zinonien. Raven, voilà. Mais elle ne voyait pas l’intérêt de se donner du mal à raconter tout ça.

– Mmmouais ouais. Enfin… Ouais nan ouais c’est ça.

Leur discussion fut interrompue par la jeune Lhurgoyf qui vint donner son diagnostic sur la blessure de l’érudite. L’amazone acquiesça en dissimulant son amusement derrière une mine exagérément impressionnée.

– Elle a raison, fit remarquer Smaragd avec peu de compassion. Tu peux marcher ? Elle tendit une main vers l’Eclari, espérant que la réponse était oui et qu’une fois qu’elle l’aurait aidé à se relever, elle n’aurait plus besoin de la toucher. Elle la mènerait jusqu’à Raven et laisserait ses supérieures s’en occuper. C’est fou tout ce qui peut se mettre en travers de votre chemin quand tout ce que vous voulez, c’est rentrer chez vous et donner quelques trucs à grignoter à une amie. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]   Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblements de terre et rugissements solitaires. [Smaragd]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do not go gentle into that good night [Pv:Smaragd]
» Pied a Terre
» Retour sur ma terre... [PV] [HOT !]
» La tactique de la terre brûlée
» Terre Ferme... [PV Vilenya & Duscisio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Noathis, le pays sauvageTitre :: • Les Alentours - SPECIAL EVENT-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !