Obediah Limani, ou le Visage de Mort

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Obediah Limani, ou le Visage de Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Obediah Limani, ou le Visage de Mort   Obediah Limani, ou le Visage de Mort Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:18



Obediah Limani
« Amor Maledicta »




IDENTITE : Obediah Dracier Limani
SURNOM :  Le Mort, le Sinistre, le Maudit, le Sanglant, ou encore le « Visage de mort »...
AGE : 40 ans | SEXE : Masculin
PEUPLE :  Terran
CASTE : Marin de Noxis
METIERS :  Chef de pègre, marchand d’esclave, capitaine pirate




DON : Agilité développée // Grande adaptabilité.
SPECIALITES : Combattant d'exception (capacité à se battre à main nue sans aucune difficulté) // Sens de Soulen (connaissance développée de la mer et de ses courants) // Commissaire-priseur (capacité à déterminer la valeur d'un objet) // Ingénieur naval (capacité à concevoir un bateau - du canot au navire)
POUVOIRS : Ferveur de Sharna // Regard de Kron // Destin d'Alea // Amor Maledicta
Ferveur de Sharna ~ Berserk (★★★★✩✩) : le capitaine et ses hommes entrent dans une transe guerrière les poussant hors de leurs limites pendant un certain moment, généralement fulgurant : une demi-heure est presque toujours le temps suffisant pour massacrer les ennemis les plus coriaces. Une aura rouge se dégage de leur corps aux capacités décuplées. L'endurance et la puissance sont augmentées, et le moral est inatteignable : l'équipage ignore la peur durant le temps de sa transe sauvage et obéit aveuglement aux ordres d'Obediah, en lequel les pirates voient un mentor pour lequel ils sont prêts à mourir. [Note : s'étend à 80 membres de son équipage : ses pirates d'élite].
Regard de Kron ~ Terreur (★★★★✩✩) : les yeux du Sinistre s'emplissent d'une lueur cendrée, et quiconque croise son regard à ce moment est instantanément transi d'effroi, au point même de perdre l'équilibre et de rester tétanisé, impuissant. La cible est alors immobilisée un court instant, et perd ses capacités à se défendre. Puis, l'image de ces yeux d'outre-tombe hante ses rêves pendant de longues nuits... C'est un pouvoir de soumission, utile pour prévenir les mutineries, les rébellions, ou intimider un ennemi.
Destin d'Alea ~ Régénération (★★★✩✩✩) : le corps du capitaine est plus résistant que la moyenne, et lorsqu'il est blessé, il se régénère rapidement. Les plaies se referment, les saignements s'arrêtent et les toxines sont évacuées.
Amor Maledicta ~ Vision (★★✩✩✩✩) : Obediah passe parfois de longs moments seuls, à méditer le plus au calme possible. Il se plonge dans un état second avant de dormir, puis quand il bascule dans le domaine onirique, des brides de son avenir lui sont révélées. Cela le concerne exclusivement, à moins qu’il ne s’attache grandement à une personne ou à un projet, auquel cas des événements probables lui seront subtilement suggérés. Le pirate pense que ce n’est autre que la sirène Myrcella qui lui a confié ce pouvoir. Mais peu importe la raison : voilà qui explique qu’il garde toujours une longueur d’avance sur ses concurrents.



Le capitaine du Baron Fortune dispose de deux armes de prédilections, dont il se sert pourtant rarement, quoiqu'en dise la légende...

Courroux de Sharna : une hache à simple tranchant de taille moyenne, assez légère car de bonne facture, à une main. Obediah a assez de force dans le bras pour la manipuler avec aisance, lui faisant fendre l'air avec une force incroyable, coupant nettes les têtes de ses adversaires ou fracassant les portes en un seul coup puissant. Il la garde toujours sur lui, pour intimider son entourage, et parce que dans le creux sculpté qui relie la lame au manche de l'arme se cache un catalyseur.

Croc de Soulen : un poignard confectionné par son frère Adam. Il est un peu trop lourd au goût du pirate, mais a une valeur sentimentale à ses yeux. Il s'en sert pour les combats rapprochés, quand il lui semble que sa hache n'est pas appropriée. La pointe est assez perforante et bien entretenue. Elle est mortelle en toute situation. Il la cache généralement dans une de ses bottes, et s'en ai déjà servi pour se libérer de ses liens lorsqu'une fois il fut capturé par un capitaine ennemi.

Aucune armure pour le Mort, seulement un gilet en cuir par temps d’abordage.



Le Maudit détient une fortune importante, issue de l'héritage de son père, de son commerce d'esclaves, de ses pillages et de ses investissements au port de Mavro Limani. Il est également à la tête d'un commerce de produit illicites et d'un réseau de contrebandiers.
Il est propriétaire du Baron Fortune, son navire, et d'un immeuble aux abords du port, qu'il a transformé en une véritable forteresse. Il est à la tête d'une petite armée, composée par son équipage de pirates (dont une bonne part de gorgoroths) et par de nombreux malfrats lui ayant juré allégeance. Une centaine est d’ailleurs en perpétuelle vadrouille dans l’ensemble d’Istheria, ce sont ses faiseurs d’esclaves. Parmi eux, des espions mais aussi des assassins.
Obediah dispose, en plus de son navire, d’une dizaine d’autres, dont plusieurs Galions appartenant à ses généraux. Ces bâtiments, il les a volé à ses ennemis ou bien créé lui-même, étant toujours ingénieur naval. Ils les offre à ses hommes et femmes de confiance.
Le catalyseur d'Obediah est incrusté dans le creux sculpté qui relie la lame au manche de sa hache.




Obediah est un homme massif. Du haut de ses deux mètres, son aspect colossal est sujet à cauchemar chez ses ennemis et la terreur qu'il inspire lui est comme une ombre, toujours collée à lui. Son visage aux traits fermes est jonché de cicatrices et de marques de brûlures, et ses yeux d'une couleur surnaturelle participent à son aspect terrifiant, jetant dans le cœur de ses adversaires comme des flammes nourries par une cruauté qui ne dit pas son ampleur. Selon les légendes, certains seraient même morts pour l'avoir regardé trop longtemps dans les yeux. D'autres jurent avoir vu crépiter de mystiques lueurs au cœur de ses prunelles infernales. Son crâne chauve est traversé par un bandana aux couleurs de Phelgra s'arrêtant à la hauteur de son oreille gauche où tinte une discrète boucle d'oreille en or. Sa voix est puissante et semble provenir d'outre-tombe, aussi a-t-elle pour effet de glacer le sang de quiconque l'entend aboyer ses ordres en mer comme sur terre. Elle retentit tel un grondement souterrain et caverneux, capable d'hurler en un déferlement terrifiant et explosif.
Quant au reste de son corps de colosse, le pirate n'en cache ni son torse jonché de cicatrices ni ses bras traversés par des impacts de balles, ne portant sur le dos qu'une chemise ouverte et aux manches retroussées, ou encore qu'un gilet en cuir qui ne le protège pas vraiment. Le martèlement de ses bottes accompagne le bruit pesant de ses pas lourds et secs, n'annonçant jamais de bons présages à qui les entend dans son dos.
Il s'agit finalement d'un terran à l'allure cauchemardesque, comme tout droit sorti de tréfonds abyssaux jurant avec la bienséance de l'imagination populaire. Son comportement cruel et imprévisible, impérieux et infranchissable n'est pas moins terrifiant que sa silhouette sombre revêtant l'insanité pour habit de chaque jour, et la peur pour linceul de toute nuit. Pour finir, Obediah ne se sépare jamais de sa hache au tranchant fourbe et massif, attachée dans son dos dans un étui longeant son lourd ceinturon, qu'il dispose en travers de son corps : partant de son épaule gauche pour arriver à sa hanche droite. Quelques grenades et un pistolet à coup unique y sont glissés. Mais ses armes lui servent davantage de mesure dissuasive que de réels outils de guerre. Celui qu'on surnomme « Visage de Mort » dans certaines légendes maritimes opte le plus souvent pour le corps à corps à mains nues. On raconte que son maniement des armes est si mortel qu'il en devient ennuyeux pour le pirate, et qu'il préfère toujours faire durer le plaisir lors de ses danses macabres...


En cours.



PRENOM : Linh (signifie chasseur en zinonien)
RACE : Oiseau de proie (faucon)
SEXE : Féminin
POUVOIR : Résonance ~ télépathie : ce que ressent l'oiseau, Obediah le ressent aussi. Cela fonctionne quand le catalyseur du rapace est actif, sur injonction du capitaine. Utile pour prévenir des dangers et cerner les menaces.
DESCRIPTION : Un faucon de grande envergure, comme on en croise beaucoup à Noathis, dans la vallée d'Hillem en particulier, où Linh a été recueillie par le capitaine alors qu'elle n'était qu'un oisillon. Dressée très tôt pour le combat, la traque et les vols dans des conditions difficiles, Linh s'est très vite adaptée au mode de vie du pirate, et s'est attachée à lui. Il s'agit d'un rapace haut mais fin, au bec court et perçant et au regard vif couleur ambre. Son plumage est noir sur son dos, gris clair sur le ventre et bleu nuit au niveau de ses ailes longues et fines mais robustes. Son catalyseur est une pierre incrustée dans une bague enserrée fermement autour d’une des pattes de l’oiseau.


PRENOM : /
SEXE : /
DESCRIPTION : /



En cours.



Dernière édition par Obediah Limani le Sam 3 Aoû - 22:44, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obediah Limani, ou le Visage de Mort   Obediah Limani, ou le Visage de Mort Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:25

(Désolé pour le double post, je le supprimerai sous peu).

Merci de m'accueillir de nouveau parmi vous, je suis ravi de pouvoir reprendre le BG d'Obediah que j'avais proposé il y a quelques années...

Je veux juste vous informer que je vais prendre le temps de refondre mon ancienne fiche, pour la mettre à jour mais également revoir certains points de l'histoire. Je vais en reprendre quasiment tous les éléments, mais compte les étoffer un maximum.

A ce propos, j'imagine que je vais devoir proposer une nouvelle fois une description, pallier par pallier, des pouvoirs d'Obediah ? Ils avaient été acceptés en l'état la première fois, mais je crois qu'il y a du nouveau à ce sujet. Pour ceux que ça intéresse, voilà le lien de mon ancienne fiche : https://les4royaumes.forumperso.com/t3013-obediah-limani.

J'en profite pour signaler que je serai quasi absent la semaine à venir et un bout de la suivante, pour cause de voyage et d'internet limité. J'en profiterai pour écrire mais ne pourrai pas poster immédiatement.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Obediah Limani, ou le Visage de Mort   Obediah Limani, ou le Visage de Mort Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:13

Bien le bonjour et retour parmi nous!


Nous attendrons la refonte de ta fiche car en effet, tu devras te mettre à jour par rapport à ta dernière visite.

Pour les pouvoirs, tu peux reprendre tes pouvoirs de l'époque (en sachant qu'il te faudra les prendre tels que nous les avions validé). Tu pourras détailler les paliers plus tard dans un sujet spécifique que nous appelons "le comptoir des pouvoirs". Dans l'immédiat, tu décris tes pouvoirs de manière générale.


Tiens nous au courant de l'avancée de ta fiche (et bonnes vacances!^^)

088
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Obediah Limani, ou le Visage de Mort   Obediah Limani, ou le Visage de Mort Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:20

Hop là!


Je me permet de relancer cette fiche pour savoir si cela avance toujours ou non?

Merci de nous tenir au courant!
bg
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obediah Limani, ou le Visage de Mort   Obediah Limani, ou le Visage de Mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obediah Limani, ou le Visage de Mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obediah Limani
» Obediah Limani, le « démon-pirate »
» Mäje, le visage du désert
» Ision Lorindiar, l'homme sans visage [Terminé]
» La folie de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !