Promenade matinale [PV Viwien]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Promenade matinale [PV Viwien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Promenade matinale [PV Viwien]   Promenade matinale [PV Viwien] Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:49

Cela faisait un certain temps depuis qu'il était devenu proche conseiller d'Isaril. En intégrant les ascans, Eshyr ne s'attendait pas à prendre autant d'importance au sein de la communauté. La faute était entièrement sienne. A force de faire des pitreries, tout en gagnant l'amitié de beaucoup, il avait fini par se faire un nom, d'autant plus que ses qualités de combattant de sont pas négligeables. Derrière ses airs puérils, des mots sages sortent, parfois.

Bien sûr, Eshyr n'est pas du genre à rester en permanence aux côtés d'Isaril pour le conseiller. Le jeune homme fait parti des leaders les plus, disons, libre. Il aime aller et venir dans les alentours de l'île, faire la connaissance de tous, trainer avec Nels, l'ami qui l'avait introduit auprès des ascans. En quelques sortes, il s'agissait de l'individu qui lui avait donné l'opportunité d'embrasser une nouvelle vie parmi des individus qui l'acceptaient pour ses prouesses, ses capacités.

Hélas, ce jour là, ce dernier n'était pas disponible c'est pourquoi Eshyr s'était réduit à faire sa promenade matinale seul. Même en vivant dans les environs depuis un bon bout de temps, il restait toujours des paysages à découvrir. La jungle Ilani s'étant à perte de vue lorsqu'on la regarde d'un point élevé. Tant à voir, tant à découvrir. Le coeur léger, le jeune homme se disait que la vie n'était pas si mal. Si il avait perdu la mémoire, et bien il pouvait reconstruire de nouveaux souvenirs. Malgré tout, l'envie de se connaitre personnellement le démangeait. Perdu son enfance, perdu son adolescence. C'est probablement en parti pour cette raison qu'Eshyr restai un bon enfant dans l'âme. On le lui reprochait par moment, mais il faisait son travail consciencieusement, dans certaines mesures, ses conseils sont précieux, alors sa place reste toute attitrée.

Pour changer des bonnes vieilles habitudes, Eshyr quittait le sentier pour s'enfoncer dans la jungle plus sauvage, partir à la découverte de ruines d'ancienne civilisation ou quelque chose dans le même genre. Le jeune homme restait encore en terrain connu quand il sentit une présence autre qu'une présence ascane. Intrigué, le conseiller se fit immédiatement tout petit, à l'affut. Son épée choisit cet instant précis pour s'illuminer, heureusement qu'elle était dans son fourreau. Qui pouvait bien trainer sur l'île dans ce territoire? Il allait bientôt en avoir le coeur net. Si il s'agissait d'une âme perdue, il la remettrait sur le droit chemin. Si c'était une âme hostile, il ne se gênerait pas pour sortir les armes. Sa main gantée s'agita légèrement, les plaques d'ébène de sa mitène s'allongèrent doucement dans le cas où il devrait se protéger. Si il avait été fidèle à sa conduite de tous les jours, Eshyr serait sorti à découvert, sauf qu'il a beau être gentil, il n'était pas complètement idiot non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV Viwien]   Promenade matinale [PV Viwien] Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:49

Étant ne nature une Sindarins, elle aimait les endroits calmes, beaux, entourés d’arbres et de nature abondante. Malgré les rangs qu’elle doit occuper et les responsabilités qu’elle doit remplir, elle n’a pas toujours le temps de prendre un moment pour elle. Ce matin, elle avait décidé d’en prendre. Il commençait à faire plus froid, la petite neige tombait lentement du ciel et couvrait le sol laissant ainsi des traces de pas derrière elle au fur et à mesure qu’elle avançait plus loin. Aujourd’hui, Viwien avait envie de se changer les idées, de faire autre chose que de la gestion et c’est pourquoi elle venait se retrouver dans cette jungle étrangère.

La demoiselle avait décidé de sortir des sentiers, de s’enfoncer plus loin, même si elle ne savait pas sur quoi elle allait tomber. De toute façon, elle avait l’habitude de se balader n’importe. Elle avait l’âme vagabonde et c’est pourquoi elle avait décidé que quitter son père pour allez faire autre chose que de suivre le destin qui lui avait été donné. Se marier avec un homme de fonction, quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, une personne dont elle n’était attirée ni physiquement ni mentalement. Cela a été ce qui a tout changé pour notre demoiselle, c’est l’élément qui l’avait fait partir.

Elle avait fini par revenir, son père agonisant ne voulait pas que ce soit n’importe qui soit à la tête des sindarins. Ca venue eu saint de son peuple n’avait pas été des plus faciles, mais elle avait fini par réussir à regagner la confiance de plusieurs.

Son compagnon fidèle restait tout près d’elle, son petit collier surmonté d’une petite pierre qui était un catalysateur. Elle aimerait pouvoir lui adresser la parole, car cet animal était la personne qui avait le droit à la confiance de la demoiselle, chose qu’elle ne faisait pas vraiment souvent. Un lynx blanc, de taille adulte, à première vue on avait envie de le caresser, car ses traits étaient particulièrement félins, mais il pouvait se montrer agressif si le moment le demandait. Il ne salissait que très rarement son pelage blanc, il est surtout agile et ses à détourner l’attention. À la base, la jeune demoiselle et son compagnon n’était pas des plus agressifs.

Ce matin, elle avait enfilé quelque chose qui lui permettait de marcher, elle aimait se balader en robe, mais ce n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique. De plus, les gens la reconnaissaient plus souvent quand elle était vêtue de façon beaucoup plus noble. Un pantalon noir entré dans des bottes de cuir brun. Un chandail crème sur lequel était déposé un corsage de cuir et par-dessus le tout une cape doublée de fourrure. Viwien n’aimait pas particulièrement se faire traiter comme un noble, les gens changeaient d’attitude envers elle, surement pour avoir quelques bénéfices. C’est pour cela qu’elle ne fait souvent pas confiance aux gens, la peur de se faire manipuler. Les hommes veulent surement s’attirer les faveurs d’une noble, surtout qu’elle n’est pas du tout désagréable à regarder.

Son félin commençait à s’agiter quelques plus, c’était surement le signe d’une présence. Ses sens étaient beaucoup plus aiguisés depuis qu’elle lui avait fait une petite chaine munie de cette pierre magique. Ses doigts venaient se munir d’un fil d’acier qu’elle était la seule à savoir manipuler, mais ils étaient particulièrement redoutables. Toujours suivie de près par Elör, son lynx, la reine tomba littéralement en face d’un jeune homme. Elle ne sentait pas quelque chose d’agressif donc son fil retourna dans son petit sac attaché à sa ceinture. Son regard se posa dans celui de jeune homme, un regard vert pâle au contour noisette. Un petit sourire vint donc étirer ses lippes alors qu’elle reculait de quelques pas pour créer une distance entre eux.


«Je ne suis pas la seule à faire une promenade matinale.»

Elle aimerait aussi que ce jeune homme ne la connaisse pas de nom, après tout ce n’est surement pas tout le monde d’Istheria qui devait savoir qu’elle était une reine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV Viwien]   Promenade matinale [PV Viwien] Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:53

Eshyr aimait la compagnie, mais être seul n'est pas non plus si mal. Quoique, c'est dans ce genre de moment qu'il ressasse ce qui s'est déroulé depuis qu'il s'est échoué sur l'île et à chaque fois, il en vient à se demander qui il avait été auparavant. Dur de vivre sans le moindre indice, il faut bien l'admettre. De plus, le yorka se découvrait des pouvoirs étonnants comme la possibilité de se transformer en loup. Le plus étonnant avait été la première fois durant laquelle, les seules paroles qui sortaient de sa forge étaient des grondements. Comment inverser le processus? Et bien il en avait bavé pour le trouver. Au moins, maintenant ses pouvoirs étaient contrôlés. Si même son corps se mettait à devenir un ennemi, on n'est pas sorti de l'auberge.

Ses contrôles fonctionnaient bien, mieux qu'il ne l'aurait imaginé à vrai dire. La végétation suivait ses ordres lorsqu'il avait une pensée, la vie naissait autour de lui. D'un claquement de doigts il pouvait faire pousser une fleur, allonger les plaques d'ébène de sa mitaine pour en faire une protection ou au contraire un élément offensif. Alors tout en avançant dans la jungle, le jeune homme dégageait le chemin avec aisance, juste en poussant sans les toucher, les plantes qui étaient en travers du chemin, tout en prenant bien soin de les replacer comme avant après son passage. Il ne fallait pas que sa présence trouble la faune, ce serait contre nature.

Au moment où la présence se sentit, sa lame se mit à briller à l'intérieur de son fourreau. Des filaments de lumière s'en échappaient ce qui lui mettait la puce à l'oreille, de longs filaments qui s'évaporaient ensuite dans l'air sans aucune signification. La personne ou l'animal qui était dans le coin, était-il dangereux ou non? Avant qu'il n'ait le temps de faire les premiers repérages, Eshyr tomba nez à nez sur une jeune femme. D'un coup les filaments verdoyants qui entouraient sa mitaine se rétractèrent dans les plaques de bois et il se redressa l'air un peu étonné de la trouver à cet endroit précis. Elle ne faisait rien de louche de toute façon, n'est-ce pas? Amical, l'ascan se permit de sourire en haussant les épaules.


"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est ce qu'on m'a toujours dit."

Faux. Il ne savait pas ce que ses parents lui disaient puisqu'il ne s'en rappelait pas. Cette expression ne s'appliquait pas non plus à lui puisqu'il s'était levé parce qu'il avait eu froid. Résultat il était la contradiction même, mais l'inconnue ne pouvait de toute façon pas le deviner juste en le regardant. Ses habits étaient chauds, une veste sur un pull, un pantalon sombre et solide, l'ensemble est relativement sobre et se confond dans les ombres, une habitude qui contrastait avec son tempérament enfantin et explosif. En fin de compte, s'habiller de noir était une façon d'atténuer sa présence trop forte à certains moments.

"Et bien, je suis tout de même surpris de vous trouver dans les environs. Est-ce que vous êtes ascane? Je ne crois pas vous avoir vu dans les environs. Cette île entière n'est pas aussi isolée qu'elle y parait de toute façon."

Des bâteaux faisaient la navette entre l'île et le continent, rien de bien étonnant à voir des étrangers fouler ces terres. De toute façon, les ascans n'étaient pas agressif simplement parce que d'autres personnes venaient, cela n'aurait aucun sens. Eshyr voulait simplement être sûr qu'elle n'attirerait pas de problèmes, à eux, et en particulier à lui. Puéril certes, mais pas moins prudent pour ce qui est de la sécurité de tous. Des responsabilités lui étaient placées sur le dos et il devait faire de sorte qu'Isaril ne regrette pas de l'avoir choisi comme proche conseiller. Sa lame calmée et sa mitaine redevenue complètement neutre, le jeune homme se permit de faire un pas de côté en caressant distraitement le tronc de l'arbre en regardant la femme.

"Non définitivement, vous n'êtes pas du coin. Enfin, j'espère que la jungle vous plait!"


Dernière édition par Eshyr le Mar 14 Déc - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV Viwien]   Promenade matinale [PV Viwien] Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:39

La demoiselle aimait la compagnie, enfin cela dépend de bien des choses et des personnes. Elle aime la compagnie de son lynx, son compagnon de toujours, elle lui faisait confiance. La demoiselle sait très bien qu’il va agir en conséquence de pouvoir l’aider, jamais il ne va partir et la laisser seul. C’est drôle à dire que la seule personne en qui vous avez vraiment confiance était un animal. Peu importe, c’était comme ca, avec le temps on apprendre que les gens sont égoïstes et ne veulent que leur propre bien ou simplement s’enrichir.

Ce qui l’aidait à savoir qu’elle n’était pas seule était son compagnon, qui s’agitait et qui lui jetait des regards. À force de se tenir avec lui, elle connaissait très bien ses actions et elle savait quel geste voulait dire quoi. Si elle pouvait lui parler, ça serait des plus intéressant. La demoiselle continuait d’avancer, mais elle ne pensait pas qu’elle allait tomber aussi rapidement sur l’autre personne qui se baladait dans les bois. C’était fait, elle venait tout juste de tomber en face de cette personne, un jeune homme.

Le regarde de la demoiselle était posé sur lui et par politesse et aussi habitude elle fit glisser le large capuchon qui se trouvait sur sa tête. Viwien dévoila ainsi une longue chevelure rouge ondulé qui lui tombait jusque dans le milieu du dos. Un visage très agréable à regarder, des yeux en forment d’amande d’une couleur d’un vert très pâle avec un contour noisette. Des fines lèvres à la couleur rosé et de sa chevelure ainsi que surement de sa peau une odeur de vanille pouvait se faire sentir. La demoiselle ne put empêcher un sourire de venir étirer ses lèvres pour dévoiler une dentition parfaitement blanche et alignée.


«Ce proverbe m’amuse. Enfin, je ne sais pas s’il est vraiment vrai.»

C’est vrai, pourquoi ceux qui se lèvent tôt auraient un meilleur avenir? Parce qu’ils ont plus de temps devant eux? Après tout, ils doivent se coucher plus tôt non? C’est vrai qu’elle n’avait pas eu le choix de se lever tôt pour venir prendre la navette afin de faire une visite de cette île, elle était de nature très curieuse alors venir observer les lieux ne pouvait qu’être agréable. La remarque du jeune homme ne la fit que sourire, cela prouvait qu’il ne la connaissait pas et qu’elle pouvait ainsi passer un moment beaucoup plus agréable sans penser que la personne devant elle était en train de lui mentir. Il ne sait pas qu’elle fait partie de la noblesse alors elle se dit simplement qu’elle pourra avoir une discussion normale, sans que cette personne tente de la mettre de son côté ou simplement de la séduire pour l’argent.

«Vous avez totalement raison, je ne viens pas d’ici. J’avais envie de voir d’autres lieux alors je suis totalement servie. »

Le lynx venait de se diriger vers le jeune homme, il faisait surement son observation, il était en train de lui tourner autour et de renifler son odeur. Son fidèle Elör était la meilleure personne pour lui dire si elle était en train de discuter avec un hypocrite. C’est comme s’il devinait si la personne devant sa maîtresse était digne de lui adresser la parole. Là, il était en train de faire son observation. La jeune femme ne put s'empêcher de sourire alors que son regard se posait sur son compagnon avant de se reposer sur sa nouvelle rencontre.

«Je suis désolée, il ne vous connaît pas alors il est en train de faire son inspection.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV Viwien]   Promenade matinale [PV Viwien] Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:24

Comme un don du ciel. Eshyr commençait à s'ennuyer ferme, seul? On lui envoyait de la compagnie. Et si il commençait à avoir faim, est-ce que des plats tout préparés allaient lui tomber du ciel? Il essaya une seconde mais pas moyen d'y parvenir. Triste destin qui s'acharne sur sa pauvre personne en la torturant mentalement! Les divinités n'ont dont aucun coeur! Une part de sa détresse était levée par la présence de la femme, alors il n'allait pas se plaindre plus longtemps. Le propre de l'homme est de n'être jamais content de toute façon. Ensuite, qu'il soit yorka ou autre ne changeait que des aspects minimes de la personnalité.

Le fait donc de croiser le chemin d'un autre était un bon début pour la journée. Sans se douter de son statut royal, le jeune homme s'adressait à elle comme à une égale. En quelques sortes, il était considéré comme étant dans les hautes sphères, si on comparait la société ascane, nomade, à une société plus sédentaire. Avec les échanges diplomatiques, il aurait peut-être fini par rencontrer Viwien dans d'autres circonstances. Pour le moment, il faisait l'étalage de son savoir. Entamerla conversation par un proverbe, ah, c'est qu'il faisait penser qu'il était homme de lettre! De toute façon, comme elle le faisait remarquer, cela restait relativement absurde. Qui se lève tôt, se couche peut-être tard en même temps. C'est une optimisation du temps. Dormir moins pour vivre d'avantage. Voilà bien une optique qu'il essayait par moment d'appliquer, sans grand résultat. Au final, Eshyr se retrouvait à faire la sieste et toute la veillé n'aurait servi à rien.


"Qui sait. Nous n'avons qu'à nous y mettre pendant un mois et nous verrons bien si cela s'annonce vrai."

Le proche conseiller commençait à faire sa petite enquête. Une série de supposition, sans réponse au final. Il lui demandait si elle du coin, puis déduisait qu'elle n'était pas du coin en creusant longtemps dans sa mémoire. Jamais il n'avait vu cette femme, il s'en serait rappelé après tout parce qu'entre nous, elle possédait une beauté qui ne passait inaperçue. Loin de la dévisager, le jeune homme la regardait normalement, pas de perversion dans le regard gris, pas d'envie soudainement malsaine. Sa surprise par contre lorsque le félin commençait à le renifler. Rester immobile sans faire de gestes brusques pendant que la femme confirmait ses dires. Elle venait visiter, comme c'était gentil!

"Pas de... problème, hehe."

En réalité, Eshyr n'était pas si rassuré que ça. Et si le lynx lui sautait soudainement au cou? Il n'aurait pas le temps de réagir. Si il créait maintenant une protection, on le considérerait comme hostile puiqu'il serait le premier à avoir agit. Alors le yorka prenait sur lui, il déglutissait avec difficulté jusqu'à ce que le lynx s'en aille. Un soupir discret de soulagement.

"Je ne suis pas vraiment comestible à vrai dire, haha."

Rire pour cacher la petite frayeur qu'il venait d'avoir. L'ascan se gratta l'arrière de la tête avant de relancer la femme, désormais sûr qu'elle ne se jetterait pas sur lui pour le tuer.

"Et est-ce que vous avez eu l'occasion de voir beaucoup de la jungle? Certains espaces sont fabuleux à observer. Peut-être que... je pourrais vous montrer?"

Encore une fois, pas d'intention sournoise dans cette proposition. Le jeune homme voulait simplement de la compagnie, il en avait. Alors il fallait la garder pour continuer sa petite balade. De plus, rencontrer des personnes permettait d'ouvrir les horizons de l'esprit, découvrir des cultures, découvrir des pensées qui diffèrent.

"Je me nomme Eshyr Jastel, je vous dois bien mon nom si vous m'acceptez comme guide."


Dernière édition par Eshyr le Mar 14 Déc - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV Viwien]   Promenade matinale [PV Viwien] Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:36

Ce n’est surement pas un dieu qui avait entendu son appel et qui envoya notre demoiselle sur son chemin, c’était plutôt le fruit du hasard alors que s’il voulait avoir quelque chose à manger ça n’allait surement pas lui arriver aussi. Pour sa part, elle était bien contente de faire la rencontre de quelqu’un qui ne se doutait pas de son statut était dans la noblesse. Les deux étaient donc bien comblés de leur rencontre, lui parce qu’il en avait assez d’êtres seuls et elle parce qu’elle avait envie de rencontrer quelqu’un qui allait la considérer comme une personne normale. Puis elle ne se doutait que lui aussi faisait partit de la noblesse comme lui ne se doutait pas de son identité. C’est surement pour cela qu’elle n’était pas encore partie et qu’un sourire ornait ses lippes, même son compagnon ne semblait pas être contre la rencontre, pourtant elle se fiait souvent à lui. Un rire s’extirpe de ses lippes alors qu’il parle de tester ce proverbe, passer son temps à se lever tôt, elle le faisait déjà et elle était reine des sindarins.

«Je passe déjà la plupart de mon temps à me lever tôt et je n’ai jamais vu de changement.»

Ce n’est pas vrai, enfin pas réellement, mais ce n’est surement pas parce qu’elle se lève tôt qu’elle est reine, mais plutôt parce qu’elle était la fille de l’ancien chef. Peut-être avait-elle bien fait de prendre cette navette pour visiter cette jungle, elle est tombée sur cet homme avec qui elle à envie de faire la discussion. Il n’est pas non plus déplaisant à regarder, mais ce le genre de chose qu’elle n’allait pas lui partager. Son regard continuait d’observer le jeune homme alors qu’un doux sourire ne quittait pas ses lèvres rosées. Son sourire ne fit que rester sur ses lippes quand elle remarqua le malaise que provoquait son lynx qui s’amusait à faire le tour du jeune homme.

«Ce n’est pas pour vous mordre une jambe qu’il est en train de vous inspecter, mais simplement pour savoir si vous êtes digne de confiance.»

Un sourire orna ses lippes alors que son compagnon continuait de renifler le jeune homme, ça l’amusait bien de la voir et la demoiselle fit un signe à son lynx parce qu’elle voyait quand même que ça ne mettait pas le jeune homme à l’aise. Après tout, c’était normal, ce n’était pas un petit chat pourtant il semblait tout à faite affectueux envers sa maîtresse parce qu’il venait se coucher sur ses pieds. Un regard pour son compagnon alors que ses yeux se reposent ensuite dans son de sa nouvelle rencontre.

«Non je n’ai pas eu le temps de visiter beaucoup parce que je suis tombée sur vous. J’étais justement en train de me perdre puisque je ne connais pas vraiment l’endroit alors vous êtes tombé à point.»

Son compagnon était toujours coucher contre le sol, après tout il était apprivoisé et avait des comportements de félin, il voulait de l’attention. Un petit rire de la part de la demoiselle alors qu’elle se pencha un moment pour glisser sa main contre sa tête.

«Je pense qu’il vous aime bien. C’est rare que je le voie comme ça.»

Sinon, il ne serait pas en train de se coucher devant lui et devant sa maîtresse pour avoir de l’attention, il serait plutôt en train de s’agiter et de devenir agressif. Un nom venait de lui être dit, elle se demandait si elle devait dire son vrai non, après tout pourquoi pas. La Sindarin ne semblait pas être connu de ce jeune homme alors ça ne changerait rien, puis il ne faisait surement pas partie de la noblesse alors elle ne le recroiserait surement pas dans ce genre de soirée.

«Je me nomme Viwien Laër. Alors, mon guide décide de me montrer quel endroit?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV Viwien]   Promenade matinale [PV Viwien] Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:03

Il est amusant de voir que dans de nombreuses situations comme celle-ci, on remarque qu'un individu de la noblesse faisant preuve d'humilité peut paraitre tout à fait normal. Certains devraient en prendre de la graine, par exemple, ceux qui ne sont plus eux-même une fois qu'ils connaissent la vérité. D'un autre côté, ça peut se comprendre. On ne traite pas une reine comme n'importe qui, ce n'était pas dans l'étiquette. Ensuite, certains souverains veulent parler d'égal à égal, mais si la personne ne leur plait pas d'un coup, ils vont exiger un peu de tenue et de retrait de leur part. Donc en fin de compte, personne ne sait jamais ce qu'il veut, la faute incombe aux deux partis qui, par contre, ne veulent jamais l'admettre, cela va de soi. Le monde d'hypocrisie existe partout, ce n'est pas une nouveauté.

De toute façon, Eshyr ignorait qu'il s'adressait à une souveraine, il ne voyait là qu'une femme, certes à la beauté non négligeable. Trop occupé par ses propres buts, le jeune homme qui aurait pu être un coureur de jupons, n'en demeurait pas moins normal. Au fond, cela doit bien être l'une de ses seules qualités.


"Ah oui?! Une raison de plus pour que je me lève tard dans ce cas."

Eh, quoi, si on peut s'ajouter des heures de sommeil il ne faut pas s'en priver! Le propre de l'homme est de privilégier le plaisir au travail n'est-ce pas? Manger et dormir sont de merveilleux passe temps, peu lucratif. De toute manière, Eshyr en parlait comme ça, mais au fond, il est toujours forcé de se bouger les fesses pour aider ses confrères dans diverses tâches manuelles. Les ascans sont une communauté soudée après tout. C'est en travaillant ensemble qu'ils parviennent à construire quelque chose. Cependant, si ce lynx continuait de lui roder autour de cette manière, peut-être bien que le jeune homme n'allait plus jamais rien construire... La femme le rassurait, cela n'enlevait aucunement la légère frayeur de son visage qui maintenait un sourire crispé.

"Je... vois."

Eshyr n'était pas de ceux à juger un tel acte, seulement, clairement dans l'inconfort, il ne pouvait qu'observer passivement son avenir. Douteux ou de confiance? Heureusement que c'est la seconde option qui avait été sélectionnée par le chat. Fort bien. Il ne s'en portait que mieux. Ses yeux suivaient le lynx qui revenait proche de sa maitresse, cette dernière affichait un sourire depuis tout à l'heure, ce qui avait le don de le mettre mal à l'aise. Amusant de le voir se décomposer hein? Non mais franchement... La tension relachée, le yorka se renseignait quand même sur la situation de l'inconnue. Elle se promène dans la jungle pour seule défense son lynx, il serait peut-être mieux qu'il l'accompagne.

"Pour ceux qui ne sont pas habitués, il est évident que ces lieux ne sont pas les plus aisés pour se repérer."

Ah, le lynx l'aimait bien c'est pourquoi il baissait sa garde? Le yorka en était flatté. Cependant, comment réagirait-il si jamais il se transformait en loup? Il n'allait pas tenter l'expérience, ou seulement plus tard disons. Sa main droite se porta à sa nuque en regardant l'animal. Qu'est-ce qu'il allait faire de lui? Faire ami-ami également? C'était une possibilité. Après s'être présenté, Eshyr espérait bien entendre le nom de la jeune femme pour pouvoir l'appeler d'une autre manière que "inconnue". Comme prévu, elle se présenta, un nom qui ne déclencha aucune réaction chez l'ascan, encore arrivé trop récemment pour connaitre le nom de tous les dirigeants. En fait, Eshyr était comme un enfant qui découvrait le monde qui l'entourait. Pourquoi le chef l'avait-il pris auprès de lui? Encore aujourd'hui il se posait la question. Son point de vue était toujours simpliste. En fin de compte, peut-être est-ce le point de vue simple, sans arrière pensée que le chef désirait avoir grâce à lui.

"La jungle Ilani regorge de secret. Contentons-nous d'avancer, nous trouverons bien quelque chose d'intéressant."

Ils étaient décidés, alors le jeune homme se mettait immédiatement en marche, se remettant par réflexe à écarter la végétation avec son pouvoir, juste en faisant des petits gestes de main pour permettre le passage. Ce pouvoir s'avérait particulièrement pratique arrivé à un petit ravin, rien de bien méchant, juste cinq mètres qui séparaient deux parties de la forêt et une cinquantaine de mètres plus bas, le fleuve. En règle générale, les gens préfèrent faire le tour, mais lui était bien différent, ou inconscient au choix. Sa main gauche se levait faire un arbre dont la liane s'étendit longtemps jusqu'à ce qu'il la saisisse. Se tournant vers Viwien, il demanda alors:

"Est-ce que vous savez vous balancer?"


Dernière édition par Eshyr le Mar 14 Déc - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV Viwien]   Promenade matinale [PV Viwien] Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:30

La demoiselle est loin d’avoir envie de se prendre pour une autre, elle ne s’enfle pas la tête avec son titre de reine parce que c’est certain qu’à tout coup les gens changent d’attitude. Que ce soit par respect, par habitude ou par profit, ils finissaient tous par le faire et elle le savait bien. C’est certain que si le jeune homme avait su un peu plus sur la cour il se serait comporté d’une autre façon même si ce n’était pas pour son propre bien. S’il nous était dicté d’agir de la sorte alors on faisait de tel, elle est une reine. Toute personne normale l’aurait amené hors de cette jungle dans laquelle elle était en train de se perdre. Elle était d’une certaine façon hypocrite, tentant de cacher son titre et ce qu’elle faisait réellement. Viwien n’allait pas s’attarder sur des explications à propos de sa vie et allait simplement profiter de ce moment. Le genre de moment qu’elle n’avait pas passé depuis longtemps.

Elle ne pensait réellement pas que l’avenir appartenait à ceux qui se lèvent tôt, la vie dépend de ce qu’on en fait. Si tu te lèves tôt et que tu ne fais rien, tu n’es pas plus avancé que si tu te lèves tard. Pour sa part, elle n’avait pas vraiment le choix de se lever tôt puisqu’elle avait un tas de choses à faire. Ça fait tellement longtemps qu’elle n’avait pas fait la grasse matinée qu’elle ne savait même plus de quoi cela avait l’air. Ça lui manquait parfois, ce genre de petit plaisir, c’est surement pour cela qu’elle jouait à cacher son identité. Viwien voudrait bien passer la journée étendue dans son lit, mais on ne manquerait pas d’allez la chercher pour accomplir quelque chose,

Le lynx avait reniflé ce qu’il avait à renifler, gros chaton qu’il était, il venait se coucher sur les pieds de sa maîtresse. Au fond, quand il se sentait en sécurité il n’avait pas besoin d’attaquer alors il retournait en mode passif et demandait de l’attention. Enfin, pas toujours, mais en ce moment oui. Elle prenait toujours plaisir à voir les gens se crisper quand son félin allait faire sa routine habituelle, en même temps elle avait fait la même chose la première fois qu’elle l’avait croisé. On ne devient pas à l’aise aussi facilement avec un gros chat, elle lui fit un signe, comme pour lui dire des les laisser tous les deux. De toute façon, il saurait facilement la retrouver, ou il allait simplement l’attendre quelque part. Ils sont liés de toute façon, ils finissent toujours par se retrouver. Le voilà donc qui se met à courir pour s’éloigner et parcourir la jungle qu’il n’avait jamais vue lui non plus.

«Je comprends qu’il ne vous rende pas tout à fait à l’aise, mais c’est toujours amusant de voir le tableau.»

Son gros félin était parti de toute façon alors il n’avait plus raison d’avoir peur. Peut-être qu’il va s’habituer à la présence d’Elör, s’ils se recroisent, mais de toute façon Elör lui avait donné sa confiance en partant de ce pas, mais il savait aussi que sa maîtresse savait se battre et qu’il ne devait pas s’inquiéter pour elle. La demoiselle n’était pas sans défense, mais perdu oui, en même temps elle s’était dit qu’elle pourrait surement trouver des plantes utiles pour joindre à sa collection qui se trouve dans ses appartements.

«Enfin, je me suis dit que j’allais surement finir par me retrouver, mais puisque je suis tombée sur quelqu’un qui les connait c’est encore mieux.»

Un autre sourire de sa part alors que son regard venait se poser dans le sien. Surement que le félin avait senti ses aptitudes, mais n’en avait pas pour autant eu peur, il savait qu’il n’allait pas les attaquer de toute façon. C’est certain qu’un loup et un lynx ne feraient pas bon ménage, pas pour le moment en tout cas alors il serait mieux de se tenir à carreaux avec son pouvoir quand le lynx allait revenir. La demoiselle se mit donc en marche avec son guide, ses yeux ne manquaient pas d’observer ce qu’ils croisaient, déjà qu’elle aimait la nature alors elle ne manquait pas d’être servi. Un peu plus loin ils finissent par aboutir devant un ravin, son regard se porte en bas pour observer un moment et se pose sur une liane qui venait de faire son apparition. Il voulait vraiment qu’elle se balance sur cette liane, ce n’est pas vraiment le genre de chose qui la rend à l’aise. Après tout, elle passe beaucoup plus de temps en dedans qu’à se balancer à des petites lianes au-dessus d’un ravin, mais elle ne manqua pas de sourire et de répondre à la question.

«Je dois dire que ce n’est pas le genre de chose que je fais souvent.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV Viwien]   Promenade matinale [PV Viwien] Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:41

Eshyr n'avait pas compris pourquoi Isaril l'avait choisi comme proche conseiller, pas plus que pourquoi il était sur l'île et non ailleurs. Mais se poser trop de questions sans obtenir satisfaction n'apporte rien c'est pourquoi Eshyr préfère oublier ses soucis en affichant un masque d'indifférence. En permanence, on l'aura vu avec un sourire, ou l'air joyeux. Les sombres moments ne sont qu'une fois seul, isolé et encore, il s'efforçait de ne jamais montrer à quel point ignorer son identité pesait lourd sur sa personne. Il souffrait de ne pas se connaitre. En quelques sortes, accepter le nom d'Eshyr aurait pu lui donner un nouveau départ, mais les origines, qui sait, il avait peut-être des parents quelque part dans le pays? Ils étaient peut-être contre les ascans qu'il aimait tant? Le proche conseiller était bien plus travaillé qu'on ne pouvait le penser au bout du compte.

De toute façon, personne ne se doute qu'un joyeux luron comme ça peut avoir des pensées si travaillées, alors on le prend comme il vient, un peu déjanté par moment, très sérieux si il s'agit de se battre pour une cause commune. Viwien le connaissait sous cet aspect, comme quatre-vingt dix neuf pourcent de ses connaissances. Le jeune homme était bavard mais pas du genre à parler de lui. Il était du genre à s'afficher en public, mais pas à faire des scandales. On peut dire qu'une force mystérieuse bride sa personne pour lui éviter de dépasser les bornes.

Lavé de tout soupçon par rapport au lynx, Eshyr était soulagé de savoir qu'il n'était pas une mauvaise personne. On ne le lui avait jamais dit, et l'apprendre d'un animal avait de quoi lui en mettre en sacré coup au moral. La femme n'était pas désagréable, elle était même rafraichissante et acceptait sa proposition. En tête, le yorka se garderait bien de lui faire voir trop de territoire ascan. A la place, il lui ferait voir des bouts de jungle, bien qu'il doute de toute façon, qu'elle puisse se souvenir de tous les détails après un unique passage. N'importe qui peut paraitre amical au premier abord, mais il faut avant tout garder le clan protégé de tout éventuel danger. Le félin s'en allait, laissant sa maitresse et le jeune homme seuls. Mine de rien, il se sentait déjà beaucoup mieux de cette façon.


"Toujours mieux d'avoir quelqu'un qui connait les environs en effet. On n'est jamais trop prudent et la jungle regorge de pièges posés par nous, ou bien par la nature."

Des pièges de chasse par exemple, ou piège contre les intrus, on ne sait jamais ce qui peut se cacher dans un buisson. Le fait que l'inconnue arrive sans une égratinure témoignait d'une certaine chance tout de même. Menant la marche, Eshyr se sentait à l'aise dans cet habitat. Son pouvoir était en communion avec la nature, rien de plus normal qu'il se sente bien dans un milieu qui pouvait le défendre tout entier.

Arrivés à un ravin, le jeune homme proposait de jouer les hommes de la jungle. Le hic, c'était qu'elle n'était pas habituée à se balancer dans tous les sens. Lui non plus, mais le contrôle de la végétation l'aidait toujours dans ces moments. Sans arrière pensée et sans vraiment de sens de la distance que devraient garder un homme et une femme pour paraitre correcte, il s'approcha d'elle pour lui tendre la liane, passa le bras autour de sa taille et haussa les épaules.


"Nous irons ensemble alors."

Et sans crier garde, il sautait. Les deux corps tombaient au-dessus du vide, l'autre côté du ravin arrivait à toute allure. Le problème était qu'ils n'avaient pris pas assez d'élan. Résultat, ils touchèrent la paroi rocheuse, pendus au-dessus du vide. Un peu pris au dépourvu, Eshyr tenta quelques raffistolages de dernière minute qui résultèrent sur une liane cassée. Tout en tombant l'ascan laissait trainer derrière lui un long "aaaaaaaah", puis un *plouf*. Son corps dériva un certain temps dans la rivière, puis s'échoua un peu plus loin sans aucune blessure mais le corps inerte. Est-ce que Viwien avait vécu le même sort où bien est-ce qu'elle s'en était mieux sortie? Il n'en avait aucune idée et de toute façon, n'était pas en état d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV Viwien]   Promenade matinale [PV Viwien] Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:21

    Tout comme notre demoiselle ne savait pas pourquoi elle s’était trouvée freine de Sindarins, en fait, elle le savait, mais elle ne comprenait pas pourquoi son père voulait à tout prix que ce soit elle. Viwien avait quand même quitté son peuple pour faire autre chose, elle avait d’une certaine façon trahi leur confiance, mais elle ne voulait pas marier un homme de la cour et surtout une personne qu’elle n’aimerait pas. Ça avait été complexe de regagner la confiance de son peuple et même encore aujourd’hui, une partie ne lui faisait pas confiance totalement. En même temps, elle comprenait que son père ne voulait pas que ce soit n’importe qui qui se retrouve à la tête de ce peuple.

    Viwien avait toujours pensé qu’elle n’était pas née à la bonne place, simplement parce qu’elle n’aimait pas toutes les manières et tous les protocoles que l’on retrouvait dans le monde de la noblesse. Souvent, les gens changeaient d’attitude envers elle quand ils apprenaient qu’elle était reine. Soit parce que cela leur avait été dicté ainsi ou simplement pour leur propre bien. C’était bien une des premières fois que son lynx la laissait seule avec un étranger. Souvent il restait neutre, mais ne partait pas pour garder un coup d’œil sur sa maîtresse. En même temps, ils les suivaient de très loin, mais il n’allait surement pas les perdre de vue.

    «Donc, je vous suis. J’espère que vous allez me montrer ce qu’il y a de plus beau dans cette forêt.»

    C’est vrai qu’elle aurait pu tomber dans un piège, mais elle était assez agile pour ne pas le faire. Elle en avait évité quelques un, mais n’en avait croisé que peu aussi. Son lynx et elle avaient des sens particulièrement développés alors cela les aidait quand ils se baladaient dans un endroit inconnu. C’est certain qu’en la compagnie du jeune homme elle avait encore plus de chance de ne pas tomber dans un piège. Ils étaient donc en marche tous les deux et en même temps elle ne manquait pas vraiment d’observer ce qui se trouvait autour d’elle. Viwien observait les plantes qui pourraient surement lui être utiles, des plantes que l’on ne retrouver pas partout et qu’elle pourrait rajouter à sa grande collection.

    La demoiselle observait la liane, elle n’avait pas l’air nécessairement solide, mais en même temps elle avait accordé sa confiance au jeune homme. La voilà donc qui se rapprochait d’elle pour la prendre à la taille d’une main alors que son autre se posait sur la liane. Les siennes se posaient contre le bout de verdure qui ne semblait pas trop solide.

    «C’est bien la première fois que je vais me balancer à une liane.»


    Les voilà donc en chute libre au dessus du lac alors qu’un bruit de cassement se faisait entendre, ça venait de casser et elle était en train de tomber dans le vide. La reine ne put empêcher un cri de s’extirper de ses lippes alors qu’elle tombait dans l’eau. Elle se débattait pour remonter à la surface et trouvait que l’eau n’était pas des plus chaudes. Un moment de dérive jusqu’à ce qu’elle arrive contre la rive, son corps qui se pose contre le sol alors qu’elle remarque que Eshyr était là aussi. Un soupire de soulagement alors qu’elle retire des mèches de cheveux qui lui collaient contre la peau. Ils n’avaient rien tous les deux, juste une peur bleue, mais sans plus.

    «Je ne pense pas que je vais renouveler l’expérience.»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade matinale [PV Viwien]   Promenade matinale [PV Viwien] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade matinale [PV Viwien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viwien [ Terminé ]
» Hécate [DC Viwien de Caledor]
» Wild Queen - Viwien
» Viwien de Caledor, souveraine de Canopée
» Le sommet ♦ Cassandra Raikes&Viwien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !