[Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeDim 5 Juil - 1:17


Alyse tenait la bride de son cheval d’un main ferme tandis qu’elle regardait le paysage à couper le souffle des cascades vierges. C’était la première fois qu’elle venait dans cette région du monde, ou du moins qu’elle s’en souvenait. Le soleil commençait seulement à se lever et un vents frais soulevait de légère vagues à la surface calme de l’eau. Les chutes étaient encore loin et la route allait se corser d’ici peu. Cela faisait presque une semaine qu’elle montait vers le nord en direction de ces chutes. Manfred renâcla ce qui la ramena à la réalité, elle avait une mission et le voyage de retour sera long. Dirigeant son regard vers la Cavalière derrière elle, Alyse lâcha simplement : “ Des cavaliers sont bien passé par ici. Au moins quatres “

Des semaines qu’elles chassaient ce groupe de renégats que le changement d’Impérial avait déçus. Des traîtres ; quel que soit leurs raisons ils restaient des traîtres. Et ils méritent le sorts des traîtres. Alyse n’était pas une chasseuse, pas en temps qu’humaine en tout cas, lire les traces et suivre des pistes dans la nature ne lui était pas chose aisée. Elle avait appris malgré elle les rudiments, mais un chasseur de métier ou une Eryllis ferait ça bien mieux qu’elle. Une chance pour la Rouge que les hommes qu’elle suivait n’étaient pas discret.

Les cavalières avaient eux de la chance, elles avaient perdu la trace des déserteurs dans la vallée des vents et avait manqué de peu une patrouille de la garnison local. Rencontrer des hommes d’armes lors d’une traque hors de Phelgra ne serait pas une bonne chose. “ Ils sont partis dans cette direction, vers les Cascades vierges. C’est là bas qu’on va devoir les ratrapper, avant qu’ils ne traversent l’Oxia et rejoignent Canopé. “ Alyse soupira et monta en scelle. “ Si on force un peu l’allure on devrait y arriver, avec un peu de chance ils pensent qu’ils nous ont semé et ils doivent profiter de l'accalmie pour se reposer et chasser. “ La cavalière de tête marque un temps afin de signaler à sa camarade que c’était le moment de faire part de ses impression et se mit en route. Il lui tardait d’avoir enfin un peu d’action.

Elle avait débarqué sur la côte Sud du territoire de Canopé, après une traversé du Désert d’Argyrei. Elles avaient suivi la piste des traîtres en longeant la frontière Eridanienne, puis traversé les Colonnes d’Ebreus jusqu’à la frontière Cebrenienne. La suite avait été un peu chaotique, un succession d’escarmouche et de cache cache dans les montagnes. Mais une tempête avait donné l’avantage aux déserteur qui s’était réfugié dans un village portuaire. La suite avait été négoce et menace pour avoir le droit de traverser jusqu’à Canopé. Puis la chasse avait repris jusqu'à la vallé des vents ou elles les avaient de nouveaux perdues de vue. L'instinct de Yukia avait été bon puisque en continuant vers le nord elles avaient retrouvé leurs traces.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:24

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal


Canopée…

Depuis quand n’étais-je pas venue ici ? Des siècles. Mon dernier souvenir de cette région remonte à l’époque où je traquais les derniers Taumarilens. Mais aujourd’hui, Taulmaril n’était plus et les raisons qui m'amènent dans cette contrée reculées sont totalement différentes.

Le retour à Thémisto - suite à notre enquête menée sur la disparition de l’ancien Commandant Rouge, Trahin Vrass - s’était vu accueillir par un énorme chamboulement. Démégor s’était fait destitué de son titre Impérial au profit d’un certain Commandant Sirion, suite à un duel à mort. L'événement avait fait énormément de remous et créé quelques dissensions au sein des Cavaliers de Sharna. Tous n’étaient pas en faveur du nouvel Impérial…

Et comme il en est de coutume chez les Cavaliers, les traîtres sont chassés et châtiés.

Des officiers douteux, des Commandants disparus, des lâches préférant exprimer leur mécontentement par la félonie plutôt que par l’affrontement… Décidément les Cavaliers de Sharna avaient bien changés…

C’était d’ailleurs ces derniers qui nous avaient entraîné aussi loin de Phelgra. Alyse et moi avions eu pour ordre de traquer un groupe de soldats dissidents. Il faut bien avouer qu’ils nous avaient donner du fil à retordre, nous obligeant à les traquer à travers Argyrei et puis tout Cebrenia. La chasse nous avaient amené jusqu’aux Cascades Vierges. Jamais encore je ne m’étais aventurée aussi loin sur les terres de Canopée et il faut avouer que le paysage est tout bonnement magnifique. Il n’y a rien de tel en Phelgra.

- Des cavaliers sont bien passé par ici. Au moins quatre.

Les paroles d’Alyse me tirent de ma contemplation. Je me contente de hocher la tête. Nous avons finalement réussi à retrouver les traîtres, c’est une bonne chose. Depuis notre arrivée à Cebrenia, cette traque n’avait été qu’une partie de cache-cache. Il était grand temps que tout cela se finisse. Tout traîtres qu’ils étaient, il fallait bien reconnaître que ses soldats étaient doués d’un certain talent. Ou peut-être avaient-ils reçu une aide extérieure leur facilitant la fuite ? Peu probable…

- Allons-y alors. Je rétorque tandis qu’Alyse suggère la marche à suivre. Si tes suppositions sont bonnes, ils s’arrêteront certainement près d’un point d’eau. Peut-être à proximité des Cascades Vierges.

Imitant mon aînée, je remonte à cheval et la suis docilement tandis qu’elle remonte la piste de nos cibles.

- Qu’est-ce qui a bien pu les motiver à aller si loin, à ton avis ? Je demande après un long moment de silence, ayant réfléchi à la question de longues minutes.

L’hypothèse la plus plausible serait que les relations de Phelgra avec les autres nations est à l’origine du choix de destination de ces fugitifs. Au vu du précédent conflit est de son issue, Cimmeria est une destination d’emblée exclue. Les relations avec Eridania ne sont pas non plus aux beau fixe. Cebrenia semblait être effectivement tout indiquée pour une fuite mais pourquoi s’être enfoncé si loin ? Ils auraient très bien pu essayer remonter jusqu’à Taulmaril, tenter de nous semer dans le marais des morts et passer par Noathis. S’enfoncer dans les profondeur de Canopée me semble être une choix particulier et assez discutable.

Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 3:52


C’était une bonne question. Alyse n’y avait pas vraiment pensé. Pourquoi ces idiots étaient venu jusqu’ici ? Ils n’avaient pas vraiment caché leurs traces au début de leur fuite. Ils ne devaient pas avoir pensé être poursuivi mais alors pourquoi partir pour Argyrei puis Cébrénia ? Y avait il quelque chose là-bas que les Cavaliers ignoraient ? Des complices peut être ? Qui voudrait aider de simple sous officiers ? Trois sergents et un lieutenant. La Rouge resta silencieuse quelques instants réfléchissants.

“ Je n’en sais rien. A mon sens Amaryl et Tyrhénium seraient de meilleurs lieux pour se cacher. Mais ils avaient l’air surpris qu’on les chasses. Ils doivent peut être retrouver un allier. “

 Alyse reporta son attention sur la route qui s’étend devant elle. Le paysage était vallonné et les cavalières longeaient le lac. Elle soupira. SI elle avait su, elle se serait simplement transformé et aurait chassé les traîtres. L’histoire aurait était vite réglé, mais elle avait sous estimé la détermination de sa cible. Pourquoi aller aussi loin ? Démégore était un chef tellement bon qu’il vaut de mourir maintenant qu’il n’est plus ? Leurs haine de Sirion est aussi grande ? Ou alors ces lâches attendaient simplement le moment où les cavaliers relacheraient leurs vigilance pour partir. Alyse aurait compris ce choix de la part de conscrit ou de jeune recrue mais chacun d’eux étaient gradés, c’était incompréhensible.

 Les cavalières de Sharna avançaient à un bon rythme et alors que le soleil se dressaient d eplus en plus haut dans le ciel, les falaise formant les cascade se rapprochaient d’elles. Et une colonne de fumée commençait à se dessiner à l’horizon. Leurs proies ? Ou des voyageurs ? La cavalière en tête de fille réduisit l’allure et elle se tourna vers Yukia.

“ On y va et on improvise ? Ou tu veux préparer la chose correctement ? “

Elles avaient déjà eux à les combattre. Alyse savaient de quoi ils étaient capable et ils ne faisaient pas le poid face a elles. A chaque fois leur survie ne tenait qu’à un coup de chance. Cette fois, elle ne voulait pas les voir s’enfuir encore.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Alyse Lupercal le Mer 23 Juin - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:12

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal


Alyse semble autant dans le flou que je le suis concernant les raisons qui auraient pu pousser nos cibles à s'enfoncer aussi loin dans le continent. J'acquiesce d’un léger grognement tandis qu’elle émet l’hypothèse qu’ils sont sans doute venu ici pour retrouver un allié. Qui par ici pourrait bien s’intéresser à quatre sous-officiers phelgrans dans leur genre ? Allez donc savoir ! Ce n’est peut-être pas cela au final qui les a menés jusqu’ici. Difficile à savoir. Dans tous les cas, ces hommes doivent avoir un objectif, une raison de venir s’exiler si loin.

Lassée, je laisse tomber ces cogitations tandis que nous continuons à avancer. Quelles que soient leurs motivations, le résultat ne changera pas. Ils mourront, peu importe le temps que cela devra nous prendre pour les coincer.

Plutôt que de penser à ces traîtres, je préfère me perdre un instant dans la contemplation du paysage. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir une flore aussi colorée et luxuriante, tout du moins quand on est Phelgran. Nous avançons dans le plus grand des silences pendant un long moment. C’est finalement Alyse qui le rompt tandis qu’un volute de fumée apparaît dans notre champ de vision.

- Faisons ça dans les règles de l’art, pour une fois. Ils ne font guère le poids mais ils semblent avoir un sacré talent pour nous filer entre les doigts. Et qui sait s’ils n’ont pas été rejoint par d’autres. Je lui réponds tandis que je me positionne à sa hauteur. La position de ce feu de camp semble quelque peu éloignée encore mais nous devrions les pouvoir les rattraper avant qu’il ne reprenne la route. Ne perdons pas de temps.

Finalement, il nous aura fallu un peu plus de temps ce que ce je pensais pour rejoindre cette volute. Mais elle semble encore assez vive.

- Avec un peu de chance, ils n’ont pas encore bougé. Ils doivent sans doute récupérer de la course de cette nuit. Je dis tandis que descends de cheval. Tenant les rênes de Noir, j’avance jusqu’à sa hauteur. Je vais partir en reconnaissance, si ça te va. La forêt est assez dense pour que je puisse les observer d’en-haut sans problème. Si je ne suis pas de retour d’ici la nuit, considère que j’ai certainement eu des ennuis.

N’attendant pas réellement une réponse de la part de ma compagne de voyage, je dépose les rênes de Noir dans ses mains et prends la direction de cette colonne de fumée.  Au bout de quelque pas, je finis tout de même pas me retourner.

- Fais attention, ce n’est pas une cheval très commode. Il essaie parfois de mordre.

La chance semble être avec nous.

Me taillant un chemin à travers les fourrages épais, des éclats de voix finissent par se faire entendre. Trouver ce camp m’aura demander un peu de temps mais c’est désormais chose faite. Située à bonne distance du bivouac, je reporte mon attention vers la cime des arbres et m’y téléporte. J'atterris sur une épaisse branches feuillues. D’où je suis, j’ai une vue sur les voyageurs. Il s’agit bien de nos joyeux lurons. Je souris, satisfaite, et écoute un instant leur conversation, toute information étant bonne à prendre.

- Tu es sûr de toi ?
- Pas de doute ! On ne doit plus être très loin. La grotte devrait se trouver au nord de notre position.
- Vous pensez vraiment qu’on pourra renverser Sirion avec cette arme ?

Je tend l’oreille et fronce les sourcils, n’étant pas certaine d’avoir bien entendu. Venaient-ils vraiment de parler d’une arme capable de défaire l’Impérial. C’est ça qui les amènent ici ? J’espionne encore un moment. Ils sont bel et bien là pour une arme, guidés par un vieux manuscrit que l’un d’entre eux possède.

Ce sont donc des chimères vieilles comme Taulmaril qui nous ont poussé ici, aux confins du continent ?

J’ignore s’il faut en rien ou en pleurer. Si je n’étais pas encore persuadée que les Cavaliers avait quelques peu perdu de leur superbe au fil des siècles, ces quatre-là auraient fini de me convaincre de ce fait…

- Ce sont bel et bien nos hommes. Je sais pourquoi ils sont ici. Tu ne vas pas me croire. Je déclare tandis que je rejoins enfin Alyse.

Je lui fait le résumé de ce que j’ai entendu. Si je reste impassible en apparence, je n’en suis pas moins quelque peu dubitative. Une telle chose peut-elle vraiment exister ?

Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:24

Yukia prit les devant. Alyse n'avait rien à dire et encore moins à se plaindre, elle n'aimait pas le travail d'éclaireur. Alors que Yukia la mettait en garde pour son cheval La Rouge regarda la bête.

" Ne t'en fait pas je mord plus fort qu'elle. "

Délaissant Yukia qui partait Alyse mit pied à terre, gardant la monture de sa consoeur du coin de l'oeil,  même si en effet elle ne craignait pas la morsure ce n'était quand même pas la chose la plus agréable qui soit. Caressant le col de son propre cheval Alyse continuait d'essayer de comprendre ce qui les avait conduit ici. Et décidément elle n'arrivait pas à comprendre ce qui passait par la tête de ces traîtres. Sifflant entre ses dents sa frustration,  la cavalière sortit une carte grossière du monde. Maintenant qu'elles allaient pouvoir éliminer leurs cibles, il fallait prévoir le retour. Par ou passer ? Continuer vers le nord passer par Canopée se réapprovisionner là-bas et continuer vers Hesperia et traverser le pays aux milles cultures vers Phelgra. Mais la carte n'indiquait pas la position des places fortes ou des ponts, et passer inaperçue dans ces conditions semble impossible. Elles pouvaient faire demie tour et trouver un navire pour rentrer, mais qui accepterait deux cavaliers et leurs montures pour Phelgra ? Les Noxiens peut être,  mais avaient elles de quoi payer ? Le dernier choix serait de passer par Argyrei. Traverser les montagnes ou passer par Cimmerium,  retraverser le désert et rejoindre Themisto par Ridolbar. Une longue route, mais cela permettrait à Alyse de vérifier quelque chose qu'elle avait vu à l'allé. Manfred la dit sortir de ses pensés en la bousculant légèrement. Réprimant un soupire, la cavalière se tourna vers sa monture et lui flatta une nouvelle fois l'encolure.

Yukia arriva plus tard, alors sur l'aîné était en train de s'assurer de l'état de ses armes. La cavalière qui avait enlevé son casque depuis regardait sa camarade s'approcher et écoutant son rapport attentivement. Alyse resta étrangement passive. Une arme capable de vaincre l'Imperial ? Est ce que c'était possible ? Après tout, pourquoi pas ? Si les gens avaient des pouvoirs pourquoi les objets ne pourraient pas en posséder aussi ? Des humains qui les auraient enchanté pour se rendre encore plus fort. Elle voyait l'intérêt mais trouvait cette état d'esprit répugnant. C'est la force de l'individue qui prévallaux, pas celle de son équipement. Soupirant a la fin du compte rendu de sa camarade Alyse avait une idée. Ou peut être deux, cela dépendrait de Yukia et de sa patience.

“ Cette arme m’intrigue je dois t’avouer. Alors autant en profiter pour la récupérer tant que nous sommes dans les environs. “ La question était, allaient elles attendre que les déserteurs la récupèrent pour attaquer ou non ? “ Quoiqu’il en soit, j’ai une idée. Il va falloir éviter qu’ils s’enfuient. Les forcer à la confrontation. L’endroit ou ils ont posé leur camp nous facilite la tâche. le Lac les empêche de se replier vers l’est. Le sud et l’est sont couvert par la forêt et le nord s’enfonce à flanc de falaise le long des chutes. C’est bien ça ? “ pure rhétorique, Alyse avait parfaitement mémorise ce que sa camarade lui avait dit. “ On attaquera par le sud et le nord. J’attaquerai par le sud et les pousserait a la fuite. J’aurai besoin de ton cheval. J’attaquerai de a l’aube et ferait assez de bruit pour les réveiller, les deux chevaux seront la pour les berner. Ils devraient partir vers le nord, leur cible, ils semblent se raccrocher à cette idée depuis le début. Et si ils pensent que cette arme peut les aider a vaincre Sirion, ils s’en serviront contre nous. C’est là que tu intervient. Ta téléportation devrait te permettre de te positionner sur leur route. Trouve un terrain qui te sera favorable et gagne du temps que je te rejoigne. On les captures, leur fait cracher le morceau sur leur plan et l’arme, puis on s’en débarrasse. “ Alyse fit une pause, regardant Yukia avant de se redresser. “ Si tu as des questions, des réclamation ou un autre plan dit le vite, on va avoir besoin de se préparer. "

Si cette arme était vraiment toute puissante, mieux valait ne pas prendre de risque et la récupérer en premier. La Rouge resta songeuse un instant et porta son regard une nouvelle fois sur sa camarade. Il allait falloir qu’elle lui parle du voyage de retour, mais cela pourrait attendre. Alyse s'inquiétait surtout de la capacité de sa cadette à pouvoir garder son calme et à ne pas se transformer sous la provoque ou dans le feu de l’action. Elle connaissait bien ce sentiment et cette envie de simplement se laisser emporter par les sensations et la violence. Combien de personne avait tué Yukia depuis sa sortie de prison ? Avait elle seulement vraiment combattu depuis ? Les deux cavalières avaient beaux passer du temps ensemble elles parlaient peu et rarement de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:19

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal


Enfin une mission digne de ce nom !

Jusque-là, je m’étais contenté d’accomplir quelques facéties imposées. Abattre un homme, en protéger un autre, enquêter sur la disparition d’un troisième. Même si la dernière s’est avérée être enrichissante pour comprendre ce qu’étaient devenus les Cavaliers, tout cela n'avait rien à voir avec les objectifs pour lesquels j’avais été formée. Malheureusement, il n’y a pas de place pour les guerriers en temps de paix…

Finalement la montée de ce nouvel Impérial et les dissensions causées par les nouvelles perspectives qu’il a amené avec lui sont du pain béni pour moi. La seule chose que je déplore, c’est de devoir combattre contre des frères d’armes plutôt que d’affronter des ennemis de Phelgra. Mais à bien y réfléchir un traître est un ennemi comme un autre…

Alyse est silencieuse tandis que je lui fais mon compte-rendu. La connaissant je ne m’attendais guère à des rires hilares mais son stoïcisme reste assez déconcertant. Puis elle prend finalement la parole. L’arme semble retenir son attention. Je ne sais quoi lui dire. Certains possédaient des armes possédant d'étranges propriétés durant la guerre de Taulmaril alors pourquoi il n’y en aurait pas encore ? Si une arme capable de défaire l’Impérial existe, mieux vaut qu’elle se trouve entre nos mains que dans celle de nos ennemis.

Je hoche la tête pour lui signifier que je suis d’accord avec elle et l’écoute avec attention tandis qu’elle m’expose son plan. Simple, clair, propre. Il n’y a aucune raison que cela ne marche pas. La perspective d’une altercation armée me fait sourire furtivement. Il ne reste plus qu’à espérer que ces pauvres hères soient à la hauteur, ce qui n’est guère garanti.

- Aucune, ça me paraît correct. Prie juste pour que Noir ne fasse pas des siennes. Je gage qu’on m'a confié ce cheval car on le considère comme une cause perdue, lui aussi.  Dis-je tout en flattant l’encolure de l’animal qui semble tout de même s’habituer à ma présence.

Une bête incontrôlable qu’on ne dépense son énergie pour lui. Le parallèle entre cet animal est ma personne est vite fait. Ou simplement le fruit de mon imagination. Peu importe, une fois rentrée à Thémisto, je saurai en faire une monture parfaitement dressée.  

Chassant ses projets au loin, je me prépare, comme convenu avec ma sœur d'armes. L’expectative d’un vrai combat ravive en moi une vieille flamme. Et dire qu’il aura fallu traverser la moitié du monde pour accomplir une mission digne de ce nom.

***

Installé à mon poste, j’attends patiemment qu’Alyse amène nos fuyards jusqu’ici. Alors que l’aube pointe le bout de son nez, je me redresse et écoute, à l'affût du moindre bruit anormal. J’observe une énième fois le point choisi, cherchant une possible faille. Il s’agit d’un sentier étroit, coincé entre la falaise d’où se déversent les chutes et le cours d’eau qu’elles rejoignent. Avec Alyse à leur train, il n’auront d’autre choix que de continuer tout droit. Du haut de la falaise, je pourrai les voir arriver et les cueillir aisément. Il ne reste plus qu’à attendre nos chères confrères…

Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:13

Alyse se redressait. Elle était resté assise tout le temps de parler à Yukia et maintenant que les détails avaient été réglé, elle allait avoir besoin de se préparer. Sa soeur d’arme la previn encore une fois de faire attention au cheval. Elle jeta un oeil à l’animal qui semblait étrangement calme. Une cause perdue ce chevale ?  Alyse ne voyait pas en quoi. Désobéissant au possible, certe, mais il n’y avait pas de cause perdue. Pas à ses yeux. La cavalière alla voir sa propre monture et s’assura qu’elle était bien reposé et reporta son attention sur Yukia. Elle semblait presque heureuse. L’idée d’un combat digne de ce nom semblait lui plaire. Alyse n’était pas plus enthousiaste que ça, ces hommes n’avaient pas l’air de faire le poids, mais elle allait devoir s’en contenter.

Alors que la lune était haute, Alyse se déplaça pour se trouver en vu du campement des fugitif, elle pouvait voir par elle même les hommes allongeaient autour d’un feu. Trois en train de dormir un dernier qui monte la garde. Alyse était a pied et tapis dans l’ombre elle restait trop loin pour être vue. Ils semblaient désarmé et être une proie facile, mais les deux Cavalière étaient déjà tombé dans leur piège deux fois. Ils avaient toujours étaient capable de s’enfuire malgré elle. Cette fois, il en sera autrement. Retournant auprès des chevaux, la Cavalière essayait de déterminer le temps qu’il faudrait à Yukia pour rejoindre les falaises, puis le temps qu’elle prendrait elle a y arriver. Alyse lâcha un sifflement d’impatience en se rendant compte qu’elle allait devoir encore attendre.

“ Tu n’as rien d’autre à faire que de me suivre. Compris ? “

Parler à un cheval. Une idée stupide, mais qui semblait être éfficace dans certain cas. Elle n’en avait pas la moindre idée si cette bête allait la suivre ou non mais ça ne changerait pas grand chose de toute façon. Elle devrait y aller avec ou sans lui. Les fugitifs étaient en train de sortir du sommeil un peu avant le levé du jour lorsque Alyse fonça dans leur direction, se permettant un cris pour attirer leur attention. Ces hommes n’étaient pas idiot, ils savaient qu’ils étaient suivis. Ils étaient près à partir à n’importe quel moment. Ainsi dès qu’ils entendirent le bruit des sabots des chevaux et du cris de la cavalières, ils se jetèrent sur leurs propres montures et prirent la direction du Nord. Ils n’avaient pas eu besoin de parler, ils avaient déjà préparé leur fuite. Alyse avait eu raison. Ils en auraient pour une demie heure de chevauché. Elle resterait à bonne distance des traitres afin qu’ils ne se rendent pas compte qu’elle était seul à leurs trousses. Maintenant il fallait que Yukia soit en position et attendre le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:14

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal


La partie la plus compliquée dans une embuscade, c’est d’attendre.

Installée sur une corniche naturelle qui surplombe le sentier par lequel sont censés passer nos cibles, j’attends. A l'affût du moindre bruit de sabot ou cri, guettant la moindre silhouette de cavalier se détachant de l’horizon. Mais l’aube est encore loin et il faudra attendre. Il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire sur cette falaise et mes armes ont déjà été soigneusement préparées au préalable.

Je me retrouve donc seule avec mes pensées…

Ce n’est guère une chose que j’apprécie. Non pas que je fasse partie de ces individus pensant que la matière grise est moins importante que les muscles. Mais me perdre dans mes pensées ne m’a rien apporté de réellement profitable dernièrement, si ce n’est de me rendre compte de la vacuité de mon existence. S’il y avait bien une chose dont j’avais pris conscience depuis ma sortie de la Prison des Déments, c’est que les aspirations qui avaient été les miennes jusqu’à maintenant n'étaient plus réellement en adéquation avec ce monde.

Si la paix n’était pas totale, les Cavaliers ne semblaient plus faire la guerre comme jadis. La politique semble aujourd’hui avoir autant sa place que la puissance martiale. A bien y réfléchir, il en a sans doute toujours été ainsi mais ayant rejoint les Cavaliers en pleine période de guerre contre Taulmaril, je n’avais expérimenté que le côté martial. On n’en attendait pas plus de moi à l’époque de toute façon.  

Mais aujourd’hui la guerre n’était plus et il allait falloir que je trouve un nouveau but à ma longue existence.

Que faire ? Cette question me hantait depuis que j’avais été me recueillir au manoir Rasphodos. Alyse avait, à l’époque, lancé l’idée de faire perpétuer l’héritage de Elaam. L’idée m’avait séduite immédiatement. Je n’avais jamais vécu que pour faire la fierté de mon père adoptif, de son vivant. Je pouvais très bien continuer, même des siècles après sa mort. Raviver son souvenir, redorer son blason et rendre réalité son rêve de faire des Rouges le fleuron des Cavaliers de Sharna. La question reste de savoir comment. Je pense avoir une idée mais il faudra attendre d’être à Thémisto pour cela.

Perdue dans mes pensées, un désagréable frisson me fait reprendre contact avec la réalité. Je me raidis aussitôt, priant pour que cette fièvre qui m’a assailli tout au long de l’aller et qui semblait s’être calmée depuis quelques semaines ne refassent pas surface. Ce n’était pas du tout le moment. Cette saleté nous avait déjà assez bien ralenti tout au long de notre voyage, malgré le fait d’avoir essayé d’en faire fi. Il ne fallait surtout pas qu’elle refasse surface maintenant que nous étions si proches de notre but.

Je laisse bien vite mes craintes de côté. Enfin l’aube pointe à l’horizon. Et avec elle arrive une cacophonie mêlant martèlement furieux de sabots, hennissements affolés et cris furieux. Nos hommes approches.

Je me redresse et attend qu’il se déplace jusqu’à un certain point avant de passer à l'assaut.

Quelques secondes avant qu’ils arrivent en dessous de la corniche que j’occupe, je tape du poing contre la paroie de pierre, déchaînant mon don principal contre cette dernière. Comme escompté, la roche se détache. Si ce n’est pas une énorme avalanche de gravats qui tombe sur nos quatre hommes, il y a assez de masse pour ensevelir partiellement celui en tête de cortège et le mettre hors d’état de nuire durant un moment. Comme prévu, ce premier coup interrompt la course des fuyards. J’en profite pour me téléporter au sol, juste derrière eux.

- Mais quoi voilà donc ! Je souffle pour annoncer ma présence.

L’endroit est parfait pour l’embuscade. Comme je l’avais deviné, diriger sa monture dans un espace aussi restreint n’est guère aisé. Il leur faut un certain temps et quelques efforts pour faire volte-face. Juste ce qu’il me faut pour pouvoir déchaîner une autre onde de choc contre le sol. La réaction des chevaux ne se fait pas attendre. Ils cabrent et hennissent de frayeur, désarçonnant leur cavalier. Seul celui qui me fait face tient bon. Je dégaine mon épée, certaine qui tentera d’attaquer mais il préfère rebrousser chemin et fuir vers la direction d‘où il vient. Je le laisse faire, certaine qu’Alyse n’est pas loin et saura s’en occuper.

Je reporte donc mon regard vers les trois cavaliers restants. L’un est partiellement enseveli sous les gravats tandis qu’un autre semble avoir le pied coincé dans son étrier et se bat pour ne pas finir piétiner par sa propre monture.

- Ça sera donc un duel. J’annonce d’un air presque amusé.

L’autre ne répond pas et dégaine son arme avant de se lancer dans ma direction. J’esquive le coup des plus prévisibles.

- Allons ! Ne me dis pas que tu ne peux pas faire mieux… C’est décevant. J’ai traversé la moitié du continent juste pour ça ?

La remarque ne semble pas lui plaire et voilà que sa main se met à crépiter d’un bleu inquiétant. J'écarquille les yeux un instant, cet idiot ne va quand-même pas lancer un éclair dans un espace aussi restreint ?! Visiblement si… De justesse, je me téléporte derrière lui tandis que l’éclair surgit dans un rugissement furieux avant de disparaître aussi vite qu’il était apparu. Sans aucune forme de procès, j’assomme mon assaillant à l’aide du pommeau de l’une de mes épées avant de me retourner vers le dernier homme encore en état de se battre. Il semble s’être enfin dépêtré avec son cheval. Mais alors que je m’attends à le voir donner l’assaut, il descend de son cheval et jette ses armes au sol.

Je le fixe en haussant un sourcil avant de constater son expression lassée et fatiguée. Il ya  des moment où il est plus judicieux de rendre les armes que de combattre et celui-là semble avoir décidé qu'il ferait mieux de se rendre. Je hoche la tête, comme pour lui signifier que j’accepte sa reddition et le ligote à l’aide de la corde que j’avais emportée avec moi.

- A quoi bon parcourir la moitié du continent si c’est pour te rendre ? Je lui demande, sincèrement curieuse de connaître la réponse.

Seul le silence répond. Je n’insiste pas et m’occupe de l'inconscient. Une fois les captifs entravés et leurs montures calmées, j’entreprends de dégager le dernier des gravats. Son cheval n’a pas survécu. Quant à lui, je ne sais pas dire s’il est vivant ou mort, mais le sang qui coule par la visière de son casque n’annonce rien de bon. Je l’ai à peine extirpé des gravats que des bruits de sabots se font entendre. Je ne me retourne même pas, devinant à l’allure calme, qu’il s’agit d’Alyse et non pas du dernier fuyard.

- Tu as réussi à attraper le dernier ? Je lui demande alors que j’ôte le casque du cavalier blessé. La blessure n’est pas belle à voir et mortelle. Bon… J’imagine que deux ou trois suffisent, non ?

Garder les quatre traîtres aurait évidemment été l’idéal mais il est parfois difficile d’éviter des dommages collatéraux. Celui-ci devait s'estimer chanceux. S’il a été écrasé par un tas de pierre, il échappe cependant à notre interrogatoire et au châtiment réservé aux traitres.

Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:28

Tout se passait comme prévu. Les quatres traîtres fonçaient vers le passage à flanc de falaise ou les attendait Yukia. Elle regardait la silhouette des cavaliers d’un regard froid, les laissant petit à petit prendre de l’avance jusqu’à ce que bientôt elle ne puisse plus les voir. La Lhurgoyf réduisit l’allure et laissa respirer son cheval plus calmement. Jetant un rapide coup d'œil en arrière, elle put apercevoir le cheval de sa camarade la suivre et remonter à son niveau. Elle flatta l’encolure des deux chevaux et reporta son attention sur les bruits qu’elle entendait au loin. Un éboulement sûrement. Yukia…

Alyse se laissa porter quelque instant par la vue qu’elle avait sur le lac en contrebas, et la forêt Cébrenienne, mais le bruit de sabot avançant dans sa direction la rapporta à la réalité. Un cavalier approchait. Il était rapide. Ce devait être un des fuyards. Un sourire carnassier se dessina sur le visage de la Lhurgoyf alors qu’elle reconnaissait l’homme qui s’approchait. Il tenait dans sa main une lance qu’il avait abaissé. Il était près a se battre, ou du moins à forcer le passage. Tant mieux. D’un mouvement des talons, elle fit reprendre de l’allure à son cheval et alors que la distance entre elle et le traître se creusait, Alyse usa de sa magie pour faire flotter son épée à côté d’elle. D’un geste de la main, elle guida sa lame qui dévia la lance et sectionna la gorge du cavalier félon. Pitoyable.

La Rouge mit pied à terre et rejoignit le cheval de traître qui s’était immobilisé un peu en arrière. Elle se saisit de la bride, et mena l’animal à côté de sa propre monture. Le cheval était impeccablement dressé et suivait sans broncher son guide. Elle mit le cavalier mort à terre délicatement et fit venir son épée à sa main. Le sort qui attendait les traîtres était clair. Ils ne devaient pas pouvoir revenir d’entre les morts. Les Cavaliers n’accordaient pas de secondes chances au félons et lâches. Saisissant son arme à deux mains, Alyse trancha le cou du mort d’un geste précis. Elle prit la tête, remonta sur son cheval et reprit la route vers Yukia. Elle rejoignit cette dernière alors qu’elle dégageait des pierres autour de quelqu’un.

“ Oui. “ Alyse mit pied à terre et jeta la tête tranchée du traître au sol, devant le prisonnier. " Deux c'est suffisant. “ A vrai dire elle s’attendait a n’en avoir qu’un sous la main. Deux laissaient plus de place à l'erreur. La Rouge se tourna vers le cavalier ligoté. “ Bon… Dis nous ce que tu venais faire ici. “
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:40

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal


C’est maintenant que les vraies hostilités commencent…


J’observe la tête rouler aux pieds tandis que Alyse affirme avoir intercepté le fuyard. Elle est efficace, comme toujours. Je reporte mon attention sur elle et hoche la tête, approuvant silencieusement la décapitation. Mieux vaut éviter que les morts ne se relèvent. Si j’avais toujours observé ces pratiques de manière curieuse, prenant ces histoires de morts revenant à la vie comme de vieux récits de grands-mères. Ma rencontre avec une de ces créatures m’a quelque peu fait changé d’avis à ce sujet.

- Ça nous laisse une plus grande marge de manœuvre. Je dis tout en fixant nos prisonniers tandis qu’Alyse confirme que deux suffiront.

Laissant Alyse commencer l'interrogatoire, je reprends ma besogne et ôte le casque de ma première victime. Il est mort. Une partie du crâne fracassé. Je l’extirpe tant bien que mal des gravats et observe un moment Alyse et nos deux prisonniers. L’un est toujours inconscient et le second se contente de répondre à sa question avec un regard assassin.

Il ne répondra pas à nos questions.

- Change avec moi. La demande sonne plus comme un ordre. Occupe-toi du cadavre pendant que je m’occupe de celui-là. Je sais comment m’y prendre.

Alyse hoche la tête, me signifiant son accord. J’échange donc de place avec elle et me plante devant notre homme. Nous nous toisons durant un instant. Lui pour me tenir tête, moi parce que je réfléchis à la façon dont je vais m’y prendre. Je n’ai jamais réellement mené d’interrogatoire mais j’en ai assez subi durant mon passage à la Prison des Déments et ensuite dans les geôles du Manoir Cavalieri pour avoir une vague idée de la marche à prendre.

Et alors qu’un silence tout relatif règne depuis un moment. Le bruit de l’acier s'abattent violemment contre la chaire résonne

- Je te repose une nouvelle fois la question. Qu’est-ce que toi et tes compagnons êtes venus faire ici ?

Pas de réponse, une nouvelle fois. L’homme qui me fait face se contente de passer la langue sur sa lèvre inférieure, désormais ouverte à cause de mon coup de poing. Je m’accroupis, de sorte à ancrer mon regard dans le sien, histoire de le jauger. Il ne parlera pas.

- Pourquoi te rendre si c’est pour rester muet ?

La seule réponse que j’obtiens est un crachat sanglant en plein visage.

- Si c’est ainsi que tu le prends… Je souffle sur un ton neutre, tandis que je me débarrasse comme je le peu de la chose visqueuse et rouge.

Qu’il me crache à la figure ne me pose pas plus de soucis que cela. Certains s’en seraient peut-être offusqué, d’autres se seraient énervés mais je ne  ressens rien de cela. Je comprends presque. Le silence et la provocation sont les dernières choses qu’il reste à ce traître. Il fera tout pour les garder jusqu’au bout. Étant déjà passé par-là, je comprends.

- Garde un œil sur eux, je reviens. J'annonce à Alyse tandis que je me redresse.

Je ne disparais qu’un court instant. Le temps de me débarbouiller et de revenir avec une poignée de fines branches. Silencieuse, je me plante devant notre homme et observe le tas que forme les armes que j’ai récupéré sur lui et ses compagnons et récupère une fine dague avant de m’installer face à lui et de commencer à tailler en fines baguettes pointues les branches récupérées.

- J’imagine que tu l’ignores mais j’ai passé un sacré bout de temps dans la prison d’Umbriel. J’explique à mon vis-à-vis tandis que taille consciencieusement les branches. J’étais prisonnière mais j’ai appris pas mal de choses, en réalité. A côté de lui, son compagnon s’agit tandis qu’il reprend doucement connaissance et se rend compte de sa situation. Vers les dernières années, vois-tu, il y avait ce Cavalier…. Pas vraiment quelqu’un que j’apprécie mais je dois avouer qu’il n’avait pas son pareil pour faire parler les gens et les torturer.  Je crois que je faisais partie de ses jouets préférés à l’époque. Je n’aurais certainement jamais penser que toute ces heures passées sous sa  torture aurait pu un jour m’être utile d’une quelconque manière.

Mon ouvrage enfin achevé, je me redresse et me penche sur le prisonnier taciturne. Son compagnon ne semble pas plus bavard.

- Enfin, je suppose que ça fait partie des surprises réservée par la vie.

Sous leur regard interloqué, je le débarrasse de ses bottes. Immobilisant l’un des pieds du déchaussé, je me retourne sur son compagnon.

- Observe bien car après lui, c’est ton tour. Je lui dit avant d’enfoncer la baguette souple sous l’ongle d’un des orteils de son compagnon.

La réaction ne se fait pas attendre, il hurle de douleur. Si j’avais un tant soit peu d’empathie, je comptais sans doute pour lui, sachant à quel point ce traitement est douloureux. Mais ce n’est pas le cas. Je ne retiens non plus aucun plaisir de ce traitement. Je le sais juste plus efficace que les coups lorsqu’il s’agit de devoir faire parler quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:26

Décapiter les morts… Enfin, si cela pouvait lui éviter d’avoir à faire avec la stupidité des deux prisonniers, elle ferait avec. Ajustant son arme, Alyse frappa d’une précision impeccable. La première tête se coupa net, l’épée passa entre les cervicales du mort ne rencontrant aucune résistance digne de ce nom. La seconde tête fut plus difficile à trancher. Alyse manqua la jointure entre les os et son premier coup ne trancha pas la nuque. Retenant une insulte, elle recommença et cette fois la tête se sépara du reste du corps. Se retournant vers Yukia qui semblait faire son travail consciencieusement.

Alyse se posa sur les gravats et regarda le spectacle. Bientôt il faudrait dégager la route, une fois l'interrogatoire passé il leur faudra reprendre la route. La cavalière laissa traîner son regard sur les rochers et poussa un soupir imperceptible. Après quelques instants le cliquetis des plaques d’aciers de son armure annonçait que son pouvoir s’enclanchait. Elle était en train de déplacer les pierres lorsque Yukia revint. La laissant dans son coin, Alyse continuait de dégager un chemin assez large pour que les chevaux puissent passer. Les cris commencèrent dans son dos et après quelques courtes minutes les aveux vinrent.

“ Nous sommes... ve-venues chercher une arme... Un. Un artefact de la guerre de Taulmar… Il se trouve plus au nord, dans un renfoncement le long de la falaise. On.. On a un plan… “

Alyse cessait son œuvre, pour regarder le prisonnier. Il désignait le corps de son compagnon partiellement enseveli sous la pierre. Elle s’y rendit et enfonça rageusement son poing dans les gravats. Après quelques secondes à forcer le monticule de pierre s'effondra et Alyse levait le cadavre sans tête d’une main. Elle le lâcha sans ménagement au sol et entrepris de le fouiller. Elle trouva dans une pochette en cuir, un morceau de papier, un plan et quelques outils pour se repérer. Les outils étaient morts, écrasés par les pierres, mais la carte était toujours libre. Elle la tendit à Yukia alors qu’elle lisait ce qu’il y avait d’écrit sur le papier. Un court récit sur l’arme, ainsi que sa position et une lettre pour signature ; J.

“ Encore une ou deux heures en longeant la falaise et on devrait y être… Qui est J ? “
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:03

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal


Tout vient à point à qui sait attendre.

Malgré le traitement douloureux qui lui était infligé, le torturé ne parle pas. Pas tout de suite. Il faudra un peu plus d’une baguette pour le faire parler. Je suis bien placée pour le savoir. Debout, j’observe ma victime tout en laissant les baguettes de bois souples rouler dans la paume de mes mains.

- Qu’est-ce que vous êtes venu faire ici ? Dis-je tandis que mon regard embrasse cette fois-ci les deux hommes saucissonnés à mes pieds.

Seul le silence répond une nouvelle fois. Je réitère donc l’opération et enfonce une nouvelle baguette dans le pied de ma victime. Habituellement, c’est aux mains qu’on s’attaque et le prisonnier est attaché à une chaise. Mais on fait avec les moyens du bord…

Combien de temps dure ce petit jeu, je n’en sais rien. J’ai quelque peu perdu la notion du temps, trop concentrée dans ma tâche. Sans en retirer un quelconque plaisir, j’agis toutefois méticuleusement, autant pour éviter que ma victime ne s'effondre avant d’avoir craché le morceau que pour déjà travailler son compagnon. Ce qui semble faire son effet à voir la sueur qui perle sur son front. Je l’observe un instant, tandis que je continue ma besogne. Qui de lui ou de son compagnon craquera le premier ? Ca sera sans doute lui à voir comment il sursaute à chaque bruit de chair tranchée. Sans le savoir Alyse participe à cette petite session de torture psychologique.

Je me rends soudainement compte que si cette course poursuite à travers tout le continent fut éreintante pour notre duo, elle a sans doute été un véritable enfer pour ses fuyards. Ce Cavaliers doivent être déjà bien à bout pour être prêt à craquer aussi vite. Son jeune âge ne doit pas non plus l'aider. L’autre, plus vieux, semble mieux tenir le coup. Il ne bronche pas malgré la douleur. Je l’observe, les bras croisés. Toutes les baguettes ont trouvé leur place. Que faire maintenant ? Continuer à s’en prendre à lui où s’attaquer au plus jeune ?

Le benjamin me facilite la tâche tandis que je me saisis de la dague dérobée un peu plus tôt.

- Nous sommes... ve-venus chercher une arme... Un... Un artefact de la guerre de Taulmar… Il se trouve plus au nord, dans un renfoncement le long de la falaise. On.. On a un plan…

J’arque un sourcil tandis que le jeune homme désigne du menton le cadavre de son compagnon.

- Lâche… Se contente de siffler l’autre, à bout de force.

Je reporte mon regard sur ce dernier. Le pauvre a enduré tout ça pour rien. Je pourrais être triste pour lui si j’avais un tant soit peu d’empathie pour autrui.

- Et vous pensiez vraiment défaire l’Impérial avec une seule arme ? Je demande sur un ton évasif tandis que j'observe attentivement la carte tendue par Alyse.
C’était complètement ridicule. Une seule arme ne peut défaire une armée quelle que soit sa puissance. A moins qu’il y ait autre chose. N’avait-il pas parlé d’un plan ?

- Et ce plan ? De quoi s’agit-il ? J’ajoute à la question d’Alyse.

C’est une nouvelle fois le silence qui nous répond. Je soupire agacée. Pourquoi se rendre si c'est pour rester muet et pourquoi commencer à parler pour se taire à la seconde question ? Ce comportement m'agace. Rendant la carte à Alyse, je m’approche cette fois-ci du Benjamin et plante ma dague dans sa cuisse, persuadée qu’il n’en faudra pas plus pour le faire parler. Mais seul un grognement de douleur me répond.

- Ne leur dit rien ! Elles comptent nous tuer quoi qu'il arrive, de toute façon… Souffle l’autre.

Je plante mon regard dans le sien, stoïque.

- C’est vrai. Nous comptons vous tuer. Vous êtes des traîtres après tout. Mais nous pouvons faire cela rapidement et proprement ou alors… Je laisse ma phrase en suspens, tandis que j’attrape la main ligotée du plus jeune et raccourcis son index de deux phalanges. Je peux vous découper, petit morceau, par petite morceau jusqu’à ce que vous me disiez tout ce que vous savez à propos de ce J et de votre plan pour renverser l’Impérial.

Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:16

Agacé, voilà ce qu’elle était. Alyse ne supportait pas les traîtres et les déserteurs et encore moins les lâches. Cet idiot venait de réveler la moitier des informations et rendu complettement inutile les souffrances de son camarade. Et maintenant il refusait d’en dire plus.Yukia devait partager l’agacement de la femme en armure rouge, car elle saisit brusquement la main du mouchard et lui trancha un doigt. Il hurla mais ne dit rien. Excédé par les cris et le temps perdue, Alyse avança rapidement vers les deux prisonniers et avant que quiconque ait le temps de réagir elle planta son épée dans le crâne du vétéran et arracha le plus jeune des mains de Yukia. Le soulevant d’une main, elle le plaqua contre la paroie rocheuse.

“ Avec l’éboulement et tes cris de goret, les Sindarins seront bientôt là. Alors tu peux soit nous dire ce que tu sais et tu rejoindra ton amis dans l’autre monde en t’épargnant des souffrances inutiles et en mourant comme un Cavalier, ou alors on continue de te faire souffrire et on te laisse sur la route ou les Sindarins se feront un plaisir de rajouter leur grain de sel à ce qu’on aura commencé. Parle et tu as droit à une épée et un duel pour ta vie. Tais toi et tu mourra dans une prisons lentement et à petit feu sous la torture en trahissant encore plus tes frères d’armes et ton serment. “

Le jeune déserteur était paniqué et semblait réceptif à ce que la cavalière lui disait. Après tout, il était un cavalier lui aussi. Il était mort à se taire et il le savait alors autant prendre sa chance. Il rassembla son courage et se mit à parler. Il ne savait pas qui était “J”, le capitaine de son unité avait été contacté par cet homme au travers de lettres. Un plan avait été mis en place pour renverser Sirion, que “J” ne semblait pas porter dans son cœur. L’idée était d’aller récupérer des objets et artéfacts puissant pour former une brigade d’élite capable de détroner l’Impériale et ses commandants. Alyse resta sérieuse jugeant la faisabilité de ce projet. Était-ce une menace sérieuse ? La réponse était de toute façon non car la groupe avait été mis hors d’état de nuire. Du moins c’est ce que pensait Alyse avant que le déserteur révèle que son capitaine avait laissé entendre que plusieurs groupes partiraient pendant l’année afin de ne pas trop attirer l’attention. Et là, ça posait problèmes. Combien d’objets ? Combien de traîtres ? Combien de groupes ? Ce complot devrait-il être révélé à l’Impérial ou au commandant Kern ? Il lui faudrait en tout cas en référer à Kreen. Ce sera à elle de prendre la décision.

Tenant parole Alyse découpa les liens du traître d’un geste de son arme et le laissa récupérer une épée à terre. Elle se tenait devant lui, ne lui présentant aucun garde, et lui faisant signe d’avancer. Le jeune homme était trop entraîné pour tomber dans le piège, il regardait son adversaire cherchant à l'évaluer, mais il ne faisait face qu’à une statue d’acier le toisant impassiblement. Il se décida finalement à passer à l’attaque, un coup d’estoc vers l’abdomen, le coup était net et précis, mais il fut dévié par l’épée d’Alyse qui dans le même mouvement et avec une vitesse surhumaine frappa. Le traître s'effondra au sol se demandant comment une telle armure pouvait se mouvoir aussi vite. Alyse sectionna la tête du traître et cessa d’utiliser son pouvoir.

“ Pardon. Mais il est temps de partir. On ne devrait pas tarder à voir des Sindarins. Il nous faut cette arme avant qu’ils nous trouvent. “

Sans rien ajouter de plus, Alyse utilisa rapidement son pouvoir pour monter sur sa monture. Elle prit une seconde pour s’assurer que Yukia faisait de même et prit la route. La carte qu’elle avait était grossière mais avec ça elles devraient réussir à trouver l’arme.


Dernière édition par Alyse Lupercal le Mar 16 Mar - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:37

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal


Aux grands maux, les grands remèdes.

Ce soldat était pire qu’une girouette. Pourquoi commencer à parler pour se taire ensuite ? Ce n’est pas par courage ou par respect pour ses compagnons mort et celui torturé, non. Il n'aurait rien dit du tout, sinon. Peut-être que l’autre lui a redonné du courage ? Je l’ignore mais la chose commence sérieusement à m’agacer.

Que faire maintenant ?

Alors que je me creuse l’esprit pour savoir quelle marche suivre maintenant, Alyse prend les devant et met à mort le plus âgé de nos deux prisonniers. Je l’observe, impassible tandis qu’une hoquet de stupeur échappe à notre dernier prisonnier. J’avoue que je ne m’y attendais pas non plus. Mais bon, la Rouge n’est pas réellement connue pour sa patience. Je me relève et m’écarte quelque peu tandis qu’elle prend les choses en mains, me retenant de lui faire remarquer que de nous deux, elle peut-être elle la plus impatiente, finalement.

Ce n’est pas le moment pour se laisser aller à l’humour et à la taquinerie.

Ses mots semblent toutefois avoir bien plus d’impact que les miens. Les bras croisés, j’observe. Trouvant la punition d’Alyse trop douce pour ce traître. Mais tous les moyens sont bons pour obtenir les informations dont nous avons besoin. Visiblement, cette traîtrise n’émanait des Cavaliers insurgés uniquement. Quelqu’un tirait les ficelles depuis l’extérieur. Cette nouvelle me fait froncer les sourcils. Ce J pourrait être n’importe qui. Les Cavaliers semblent avoir tellement d’ennemis… Toujours est-il qu’il ne semblait pas en faveur du nouvel Impérial. Où est-ce juste un prétexte pour récupérer ces artéfacts de légendes.

Ces traîtres semblent plus nombreux et mieux organisés que ce que je ne le pensais. Tout ceci ne semble être que le début de quelque chose de bien plus grand.

- Pas de problème, je te suis. Je réponds à Alyse tandis qu’elle s’excuse et me presse.

Je lance un dernier regard vers le corps du jeune Cavalier. Il avait bien combattu mais son sort était couru d’avance. Alyse a la technique, l'expérience et la magie de son côté.

- Par où allons-nous ? Je lui demande tandis que j'arrive à sa hauteur.

Docilement, je suis le chemin de mon aînée. Le trajet se fait dans le plus grand des silences. Je suis à l’affût du moindre bruit inhabituel. Comme l’a fait remarquer Alyse, j’ai fait assez de grabuge pour rameuter les soldats Sindarins. Ils seraient fâcheux qu’ils me tombent dessus maintenant.

- Notre nouvel Impérial ne semble pas faire l’unanimité. Je lance tandis que nous arrivons presqu’à destination. Que sais-tu de lui ?

Pour ma part, je ne sais pas grand-chose de ce Sirion, si ce n’est que c’est l’ancien commandant des Noirs. Les choses avaient été si vite après ma libération que je n’avais pas réellement eu l’occasion de me renseigner sur ce dernier. Tout ce que je savsi c’était que sa prise de pouvoir avait beaucoup fait parler d’elle et ne faisait pas l’unanimité. Moi-même je ne savais pas trop quoi en penser. A bien y réfléchir, je m’en fiche pas mal. Je suis prête à suivre n’importe qui du moment qu’il est prêt à m'envoyer de nouveau combattre.

Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:56

Alors qu’Alyse avançait sur le sentier, Yukia vint à son niveau et lui demanda le chemin. La Rouge lui répondit d’un geste de la main désignant le passage à flanc de falaise devant elles. Le silence accompagna ensuite leur voyage jusqu’à ce que la plus jeune des deux Lhurgoyfs le brise. Le nouvel Impérial ne fait en effet pas l’unanimité. Beaucoup semblaient rechigner à lui obéir ou simplement à le voir sur le trône de Phelgra. Alyse pouvait parfaitement le comprendre. Démégore venait des Rouges qui étaient les plus nombreux. Sirion, lui, est des Noirs. Sa victoire lors du duel a été contestée quelque temps mais ça c’était vite calmé. Par contre ce qui avait du mal à être accepté fut l’incendie et les actions de la division du “Preux”. Les Noirs avaient maintenu les portes du manoir close coinçant ainsi les combattants à l'intérieur mais également plusieurs Rouges qui étaient présents. Certains en sont morts. Et beaucoup de Rouges ont du mal à servir un ancien assassin. Et il y avait le cas Wode… Beaucoup le respectaient, le craignaient et lui étaient fidèles. Le rétrograder aussi violemment et avec aussi peu d’égarement n’avait rien arrangé… Et ensuite, les Ordres sans queues ni tête, et les réformes mises en place. Beaucoup trop de changement et pas assez d’explications.

Alors qu’Alyse était plongée dans ses pensées une colonne de poussière venant à elles la tira de sa réflection. Un groupe de cavaliers Sindarins arrivaient de leur direction. “ On parlera de ce “Preux” après, pour le moment ils nous barrent la route. “ La disposition du terrain favorisait les Cavaliers de Sharna la route exigüe pour des cavaliers ne laissait que peu de place pour les manoeuvre de contournement et les tactique de harcèlement qui étaient la marque de fabrique des frêles cavaliers Sindarins, là ou la charge frontale et la joute étaient le point fort des Rouges. “ Montrons à ces jokers ce que sont de vrais cavaliers… “ Sans attendre Alyse lança son cheval au galop à la rencontre de la patrouille. Alors que les cavaliers se rapprochaient elle put enfin les compter et un sourire carnassier se dessina sur son visage. Douze cavaliers Olombos venaient à leur rencontre.

Alors que l’écart se creusait entre les soldats de Sharna et ceux de Canopée la Rouge attrapa l’épée courte qui pendait à la selle de sa monture et la lança en direction du cavalier de tête, usant de son pouvoir de manipulation des armes afin de s’assurer que son lancé serait mortel et qu’il toucherait bien le torse de sa cible. Ce qui ne manqua pas, et alors que le Sindarin commençait à tomber de sa monture Alyse changea de pouvoir et des vibrations parcoururent son armure alors qu’elle tirait son épée de son fourreau. Et lorsque le premier Olombos passa à portée, la Rouge le prit de vitesse et frappa de taille, balayant l’arme, brisant le plastron et tranchant les chaires de ce dernier, le laissant tomber au sol. Deux Sindarins la passèrent vers Yukia dans son dos, et bougeant à une vitesse surhumaine, Alyse se remit en garde para la lame d’un cavalier et réussit à faucher le suivant à la gorge, passant son épée au-dessus de son bouclier. Alors qu’elle reprenait place sur sa selle, une lame vint l’atteindre à l’épaule entaillant son armure et la déséquilibrant. Sa magie lui permis de reprendre rapidement l'équilibre et de plonger sa lame sous l’épaule d’un adversaire. Alors qu’elle avait mis trois cavaliers à terre, six l’avait déjà dépassé,et alors qu’elle faisait mentalement les compte, elle ne dut sa survie qu’à un réflexe, d’un mouvement souple du poignet Alyse dévia l’épée d’un Sindarin alors que de son avant bras elle écarté une autre attaque. Elle avait perdue son élan sur cette attaque et se retrouvait engagée contre trois adversaires.

Redirigeant son arme et usant de sa force surnaturel, Alyse réussit à ouvrire la garde de son cavalier et enfonça sa lame dans son torse, se faisant elle ne put complètement éviter l’attaque du second cavalier qui glissa le long de sa cuirasse remontant jusqu’à son menton et lui arracha son casque. Usant de son pouvoir à son paroxysme Alyse fit fit de la douleur et du sang qui obstruait sa vue, elle posa sa seconde main sur sa poignée et fit décrire un arc de cercle a son épée et fendit le crâne du cavalier malgré sa parade. Mais malgré sa magie elle ne put esquiver l’énorme loup qui avait bondit et la plaqua sur le sol. Le choc fut brutale, et alors que le Loup l’écrasait sous son poid et qu’il s'apprêtait à planter ses crocs dans son crâne, Alyse lâcha son épée et changea une nouvelle fois de magie, elle anima son arme et alla la planter sous le ventre du loup vers son coeur. L’animal gémit avant de s'effondrer sur le côté. Récupérant son arme, Alyse s’en servit pour se relever. Sa magie l’avait affectée et elle se sentait faible. Mais il lui fallait continuer, le loup était peut-être mort mais il restait son cavalier et celui-ci se relevait déjà arme à la main. La Rouge se remit en garde et alors que l’Olombos avançait à pas mesuré vers elle, la Lhurgoyf attrapa avec sa magie une épée qui trainait au sol et la planta dans le flanc du Sindarin. Celui-ci laissa un gémissement de douleur avant de poser un genou à terre. Alyse le rejoignit et planta son arme dans sa gorge avant qu’il ne tente une dernière action désespérée. Se retournant pesamment vers Yukia, Alyse cherchait à savoir si le combat était fini ou si Yukia avait besoin d’aide.
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:46

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal


Visiblement, j’allais devoir attendre avant d’avoir la réponse de ma sœur d’armes.

C’est le silence qui répond premièrement à ma question. Alyse semble songeuse. Il faut dire que l’ascension de Sirion au pouvoir n’a laissé personne insensible. Pour quelqu’un que l’on qualifie de “Preux” ses actions le sont bien moins au yeux de beaucoup. Qu’il défie Démégor en duel était une chose. Une chose relativement naturelle chez les Cavaliers. C’était ainsi que les plus forts s'imposaient par le passé et il semble que ça soit toujours le cas aujourd’hui. Mais ce qui a surtout suscité l’indignation c'est cette histoire d’incendie qui a causé la mort de nombreux Rouges. Sans parler des réformes qui ont suivi…

Si je me fiche pas mal de la politique, je peux comprendre pourquoi le nouvel Impérial ne fait pas l’unanimité.

Et alors que le silence règne toujours, des bruits de sabots battant furieusement le sol et quelques hennissements furieux parviennent à nos oreilles, nous avertissant de l’approche imminente d’ennemi. Rien d’étonnant vu le grabuge que j’ai causé plus tôt. A l’instar d’Alyse, j’observe l’arrivée du groupe de cavaliers peu inquiétée mais ne prenant tout de même pas la menace à la légère. Nous avons l’avantage du terrain mais leur nombre pourrait s’avérer problématique si nous prenons ces Olombos à la légère.

- Montrons à ces jockeys ce que sont de vrais cavaliers…
- Compte sur moi.

Je laisse Alyse aller au front, la sachant bien mieux préparée que moi - que ce soit en termes de magie ou d’équipement - pour les attaques frontales à cheval. Si j’excelle dans les combats de mêlée et que je me débrouille à cheval - comme n’importe quel Cavalier de Sharna - je reconnais sans problème que Alyse est bien meilleure cavalière que je ne le suis. Mon plan est donc simple : je vais protéger ses arrières. De toute façon, je doute que les douze Olombos ne se concentrent que sur elle.

Et j’ai vu juste ! Alors que le premier Sindarin tombe au sol sous le coup puissant et d’une précision presque chirurgicale de la Rouge, deux cavaliers la dépassent et viennent à ma rencontre. Éperonnant Noir, je fonce à leur rencontre. La lance de cavalerie que tient l’un  deux Olombos est une menace dont je dois me débarrasser. Contrairement à Alyse, je ne porte pas une armure cuirassée mais une armure de cuir. Bien plus légère, elle me permet de privilégier la mobilité à la force brute. Je fonce donc vers les deux cavaliers qui semblent s’attendre à une attaque frontale de ma part. Un sourire en coin, je brandis mon épée, cherchant à les conforter dans cette idée. Je me téléporte au dernier moment, juste derrière le propriétaire de la lance tandis que mon cheval continue sa course seul, je sais qu’il n’ira pas bien loin de toute façon. Apparaissant juste derrière le lancier, je n’attends pas une seconde avant de lui planter ma lame dans le dos et, profitant de la surprise de son compagnon, je m’empare de la lance et la jette sur celui-ci. Le coup fait mouche et l’Olombos tombe de sa monture. Si le coup ne l’a pas tué, je sais qu’il aura au moins été mis hors d’état de nuire.

Me débarrassant du cadavre devant moi, j’attrape la bride de son cheval pour le rediriger correctement. Un bref regard vers Alyse me permet de constater qu’elle semble maîtriser la situation de son côté. Quatre autres Olombos foncent dans ma direction. Je siffle de mécontentement. Quatre contre un, la chose risque d’être compliquée. Jugeant que cela sera dangereux pour moi de les attaquer tous de front, je décide d’opter pour la même technique qu’avec le groupe de traîtres. Faisant une nouvelle fois mine de charger de front je me téléporte une nouvelle fois derrière le groupe et frappe du poing au sol, laissant mon pouvoir se déchaîner. Une nouvelle fois, les chevaux s'affolent et trois Olombos sont jetés à bas de leur monture. J’ai le temps d’en approcher un et d’enfoncer ma lame dans une faille de son gorgerin avant que les deux autres ne reprennent leur esprit et que le troisième réussisse à calmer son cheval.

Je m’apprête à me lancer sur le second quand je repère un éclat bleuté du coin de l'œil. J’ai à peine le temps de me jeter sur le côté. Le pic de glace ne m’empale pas comme prévu mais l’entaille qu’il laisse dans ma cuisse est conséquente. Je me redresse aussi vite que je le peux. Cette blessure est handicapante mais je ne peux la soigner pour l’instant. Il va falloir faire avec. Agir vite et tout donner rapidement. Prenant une grande inspiration, je me concentre, faisant fi  de la douleur pour l’instant. L’adrénaline du combat aide pas mal. Je laisse les deux combattant à pied venir à moi, évitant tant bien que mal la magie du dernier cavalier. C’est de lui que je devrais me débarrasser en premier mais je sais que ma capacité de téléportation a atteint sa limite, et la fatigue due à l’utilisation de mon essence divine commence à se faire ressentir. Il faut que j’en finisse vite.  

Autour de nous, la clameur du combat d’Alyse semble s’être tarie. Pariant sur le fait qu’elle s’est débarrassée de tous ses ennemis, je décide de me concentrer sur les deux assaillants qui arrivent dans ma direction et la laisse gérer le dernier cavalier qui semble plus occupé à tenter de mettre des bâtons dans les roues qu’à surveiller ses arrières. Me reposant en partie sur ma coéquipière, je me prépare donc à recevoir comme il se doit les deux autres Sindarins. Il n’est pas facile de gérer deux adversaires et un troisième attaquant à distance mais je tiens bon malgré la nouvelle entaille au flanc. Et puis soudain, il devient plus aisé de manoeuvrer, la glace ne fuse plus en tout sens. Profitant de l’opportunité certainement créée par Alyse, je tente le tout pour le tout. Reculant de quelques pas, je charge une dernière fois une dernière fois mon essence divine, laissant les deux Olombos venir jusqu’à moi. Ils semblent prendre cette retraite pour une opportunité d’en finir et arrivent tous deux l’épée en l’air, visiblement prêts à porter un coup puissant. Ils n’auront pas le temps d’arriver à me porter le moindre coup. L’onde de choc les frappe de plein fouet cette fois. L’un est envoyé furieusement contre une paroie rocheuse tandis que le second, valdingue un peu plus loin devant moi, visiblement désorienté pour un instant. Je souffle tandis que je manque de flancher. Il faut que je m’en débarrasse avant de me laisser aller. M’approchant du premier en claudiquant, j'enfonce mon épée sans cérémonie entre son casque et son gorgerin. Je me tourne ensuite vers le second - celui qui a heurté la roche - il ne bouge plus. Mort ou inconscient ? Je n’en ai aucune idée mais je décide de m’en occuper tout de même.

- Toujours vivante ? Je demande à Alyse sans regarder dans sa direction tandis que je porte le coup de grâce au dernier Olombos. Il faut qu’on bouge d’ici et vite. Je lui dis tandis que je prends appui sur la paroie rocheuse, à bout de force.

Même s’il n’y a plus de traître à poursuivre ou d’ennemis à combattre, la chevauchée ne sera certainement pas de tout repos...

Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:37

Yukia semblait en mauvaise posture. Aux prises avec deux adversaires alors qu’un troisième la harcelait avec de la magie. Alyse prit quelques secondes pour respirer, essuyer le sang de son visage, et jeta un regard derrière elle. Pouvoir souffler dans un combat était chose rare, et elle ne voulait pas qu’un adversaire surgisse dans son dos pour la transpercer. Ses opposants étaient morts. Aucun ne bougeait et la Rouge put reporter son attention sur ce qui se passait devant elle. Yukia était blessé. Elle allait devoir intervenir. Soupirant de lassitude, la Lhurgoyf avança d’un pas lourd vers le magicien qui se retourna à temps pour éviter le coup d’estoc que lui portait Alyse, il tendit ses mains devant pour faire appelle à sa magie mais trop tard, le pouvoir d’Alyse était à l’oeuvre et elle le pris de vitesse enfonçant son épée profondément dans sa poitrine. Le Sindarin cracha du sang dans son dernier souffle et s'effondra au sol, le regard pétrifié.

La Cavalière de Sharna tituba en arrière et se rattrapa sur le mur. Elle laissa son regard se balader sur le lieu du combat et reprenant son souffle, essuya son épée dans le creux de sa main et rengaina. Son armure était lourde, elle était fatiguée mais elle le savait ce n’était que temporaire, un simple contrecoup de sa magie. Yukia utilisa une nouvelle fois de sa magie et acheva ses adversaires au sol. La cadette prit soin de demander son état a Alyse qui lui répondit simplement : “ Je crois qu’on se fait vieille, à une époque on aurait même pas été blessé “. Un rire amer lui échappa à sa propre réflexion et elle hocha simplement de la tête lorsque Yukia finit par dire qu’il leur fallait vite partir. Alyse commençait à retrouver la pleine possession de ses moyens et se décolla du mur de pierre, elle fit quelques pas entre les cadavres et récupéra son casque, traînant au sol. Elle essuya le sang dessus sur un morceau de tunique d’un Olombo et le remit en place sur sa tête. Elle siffla son cheval qui approcha docilement.

Alyse lui flatta l’encolure et le rassura un peu. Manfred avait beau être un cheval de guerre, avoir un loup géant qui désarçonne votre cavalier doit quand même être une sacrée épreuve. Une fois le cheval calme et Alyse prête à reprendre la route, elle se tourna vers sa camarade. “ Tes blessures ? “. Le temps leur était compté et il leur faudrait aller vite, Alyse s’assurait que ça ne ralentirait pas sa camarade. L'entrée de la grotte n’était pas loin, et une fois l’arme en main il allait falloir gérer le retour…
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:46

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal


Tout est bien qui finit bien, ou presque…

La voix d’Alyse résonne derrière moi, sans surprise. Celui ou celle qui pourra venir à bout de la Rouge n’est pas encore né. A mon sens il est plus plausible qu’elle se fasse fauchée par le temps que par un combattant.

- Parle pour toi ! Je suis juste un peu rouillée, c’est tout. Je réponds à la remarque d’Alyse tandis que mon rire se joint au sien, tout aussi amer.

Il est vrai qu’il fut une époque où six combattants n’étaient qu’une simple mise en bouche pour nous deux. Une époque où les ennemis qui tombaient sous le fil de nos lames pouvaient se compter par dizaine, voire par centaine. Mais c’est une époque lointaine et révolue à présent. J’y songe un instant tandis que je plie et déplie ma main droite tout en observant les ecchymoses qui y apparaissent. Je ne sais peut-être plus utiliser la magie avec autant d’intensité qu’autrefois mais au moins mes pouvoirs n’ont pas perdu en puissance. J’imagine que c’est une bonne chose…

Me faisant mentalement la promesse de passer par Talénor une fois que nous serons de retour en Phelgra, je prends mon courage à deux mains et me redresse avant de débarrasser l’un des Olombos de sa cape.

- Contraignant pour la cuisse mais rien de mortel. Je devrais pouvoir réduire tout ça dès que j’aurai retrouvé un peu de magie. Aide-moi juste à monter Noir, si tu en as encore la force. Seule, ça risque d’être compliqué. Je rétorque tandis que je me sers du tissus pour faire un pansement et un garrot de fortune.

Je me sers du reste de la cape pour nettoyer mon arme avant de récupérer Noir. Le bougre a senti une jument parmi les montures Sindarine et l’amener à me suivre n’est pas une mince affaire. Mais je ne vais certainement pas me laisser débiner par un canasson.

- Magnus, lui au moins, ne se laissait pas distraire par l’ennemi. Je souffle au cheval tandis que je le guide vers Alyse tout en boitant et que ce dernier renâcle de mécontentement.

Magnus avait été mon premier cheval. Un cadeau de mon père lorsque j’avais réussi mes classes et étais devenue enfin une véritable cavalière. C’était un bon cheval, un parfait compagnon de bataille. Il avait vaillamment servi durant la guerre contre Taulmaril et y avait péri. Je ne suis pas réellement du genre à m’attacher aux animaux - ni aux humains à vrai dire - mais c'était un bon cheval. Noir, lui, est jeune et encore récalcitrant mais il a du potentiel.

- Tu crois qu’on peut récupérer cette fichue épée et partir d’ici avant que la seconde vague ne nous tombe dessus ? Je demande à Alyse tandis que j’essaie tant bien que mal de mettre pied à l’étrier.

Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:09

Laissant Yukia expliquer sa blessure, Alyse la regarde pensivement, cherchant dans sa mémoire défaillante les nombreuses batailles qu’elle avait pu livrer avec elle. Elle se voyait au centre du charnier, à compter les survivants, mais c’était toujours vague, ou ces batailles avaient lieu ? Elle savait que les dernières s’étaient livrées autour de Taulmaril, mais il y avait eu tellement de batailles, tellement de combats avant qu’il lui était maintenant impossible de savoir ou elle avait commencé cette guerre ? Par contre elle se souvenait parfaitement de la raison qui l’avait poussé à le rejoindre. Rejetant cette idée noire, la Rouge reporta son attention sur sa camarade qui approchait maintenant d’elle. Alyse saisit sa camarade et la souleva doucement jusqu’à sa scelle, s’aidant de sa magie. Puis elle monta sur sa propre monture et prit une seconde pour respirer lorsque le contre coupse fit ressentir. Il allait falloir qu’elle se repose si elle voulait pouvoir tenir face à la prochaine vague de Sindarin. Maintenant que des soldats manquaient à l’appel ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’une force plus conséquente n’arrive.

“ Récupérer l’épée ne sera sûrement qu’une formalité. Mais je ne pense pas que l’on pourra partir sans combattre encore une fois. “ Le ton d’Alyse était presque enjoué, combattre lui faisait du bien, elle se sentait, comme elle était à l'époque, puissante. Mais il lui fallait bien avouer, que son exile lui avait coûté chère. Il lui faudrait longtemps avant de pouvoir de nouveau lutter comme elle le faisait. Réprimant un soupir de frustration à cette pensée, elle mit Manfred au pas d’un mouvement de talon et reprit sa route vers le nord. Elle chevaucha quelques instants en silence et finalement l'aînée des cavalières prit la parole. “ Et pour ce Preux, je ne sais pas grand chose. Les autres ne parlent pas beaucoup de lui et quand ils le font, ils disent tous la même chose. C’est un Lhurgoyf, ancien commandant des Noirs. Certains témoins de son combat contre Démégore, disent qu’il a une relation avec l’Eryls actuel, que c’était un ancien frère d’arme trahit par Démégor il y a longtemps. Et qu’il était responsable de la première mort de l’Impérial avant qu’il ne devienne un Gorgoroth. C’est à peu près tout ce que je sais. Il n’y a pas grand monde parmi les Rouge qui l’apprécie et plusieurs cavaliers gris sont contre lui également. Les Noirs sont ravis de ce changement d’Impérial et sont en grande partie fidèles à leur ancien Commandant. “ Entre chaque mission, Alyse passait son temps soit au Manoir soit dans les nombreux campements autour de Themistos avec les autres cavaliers Rouges. Elle n'était pas la plus sociable des cavaliers mais elle passait beaucoup de temps à s'entraîner et à écouter les conversations et beaucoup de jeunes cavaliers voulant s’améliorer lui demandaient des conseils.

Alyse resta silencieuse après sa prise de parole. Elle regardait la paroie rocheuse à la recherche de la cavité indiquée par le plan. Elle ne devait plus être très loin. Après encore une heure de voyage Alyse mit pied à terre, et s’approcha de la paroie. Un petit arbre poussait à flanc de falaise et une fissure dans le mur était visible en regardant de près. Les instructions récupérées plus tôt disaient que le passage au sanctuaire de l’épée était caché par magie. Qu’il faudrait sûrement enfoncer la paroie et peut-être creuser. Ces traîtres devaient vraiment penser cette arme divine et toute puissante pour espérer faire effondrer un pan de mur et survivre aux patrouilles Sindarine après. La Rouge soupira et utilisa sa magie une nouvelle fois. Les plaques de son armure vibrèrent et elle enfonça violemment son poing au travers du mur. Après plusieurs coups, elle réussit finalement à ouvrir une brèche suffisante pour pouvoir passer. Elle pénétra dans la grotte qui se trouvait à l’intérieur et fut surprise d’y trouver un passage dans la roche s’enfonçant doucement dans les ombres. “ Il y a un chemin par ici. On va devoir passer sans les chevaux. Et prend de quoi éclairer".
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:00

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal

Pas de repos pour les soldats.

Je viens à peine de faire un bandage de fortune que nous voilà déjà reparties. Par chance, Alyse accepte de m’aider à monter Noir. Je grimace tandis que ma jambe blessée est mobilisée mais reste silencieuse. D’ici un moment ça ne sera qu’un vague souvenir. J’observe ma camarade tandis qu’elle m’aide à me hisser sur Noir. Elle semble songeuse. Alyse ne cesse de sembler songeuse dernièrement. C’est un détail qui m’a sauté aux yeux lors de notre visite nocturne au manoir Rasphodos et que j’ai capté à quelques reprises depuis.

A quoi peut-elle bien songer ainsi ? A-t-elle aussi des fantômes qui la suivent où qu’elle aille ? Qu’est-ce qui la tourmente de la sorte ?

Je pourrais évidemment le lui demander. Mais je connais déjà la réponse. Et puis, nous sommes des soldats. Des Cavalières de Sharna. Des Rouges. On ne parle pas de ce genre de choses. L’escale dans les ruines de la demeure de mes parents était une exception à la règle. Un simple égarement.

Laissant mes questions idiotes de côté, je hoche simplement de la tête tandis que la Rouge m’affirme que retrouver l’épée ne devrait pas être une tâche ardue et qu’un comité de départ les attendrait sans doute. L’idée d’un deuxième combat ne me déplaît pas plus que cela. Ça permet justement de se débrouiller un peu !

La chevauchée se passe tranquillement. Et tandis qu’Alyse me parle du nouvel Impérial, je profite du fait d’être immobile et d'avoir récupéré un peu de magie pour soigner mes blessures. L’estafilade se le flanc disparaît tandis que le blessure de la cuisse se referme tout en laissant une trace rougie, comme s’il s'agissait d’une cicatrice toute fraîche. C’ets un peu le cas. J’avoue Alyse d’une oreille distraite.

- Pas étonnant que les Noirs soient ravis. Les voilà dans une position avantageuse. Je dis placide. Il semble être loin le temps où la simple mention des Rouges faisait trembler même la terre et le ciel, hein ?

Les Cavaliers de Sharna dirigé par un Noir. Cela me semble tellement étrange. Je n’ai jamais connu que des Impériaux Rouges. Mais à cette époque la guerre faisait rage. Nous sommes dans une autre époque, où la politique et les jeux de pouvoirs priment sur les batailles.

* Les Rouges ont perdu de leur superbe, c’est indéniable mais certainement pas immuable * Je songe, perdue dans mes propres pensées alors que le chemin suit son cours dans le plus grand des silences.

Enfin, le cheval d’Alyse s’arrête, visiblement nous ne sommes pas loin du point d’accès. Je remarque effectivement une fissure dans la paroie rocheuse que nous longions depuis un moment déjà. Je mets pied à terre, prête à demander à la Rouge quelle est la suite des opérations quand cette dernière prend les devant et commence à marteler violemment le mur de ses poings. Je l’observe les bras croisés. Elle n’a visiblement pas besoin d’aide et se débrouille très bien toute seule.

- D’accord. Je réponds à ses directives.

Je rejoins donc Noir et attrape le baluchon qui pend à sa selle pour en sortir une torche.

- Attends deux secondes, tu veux ? Je signale à ma sœur d’arme tandis que je me débarrasse des pièces de cuir qui composent mon armure. Avec tout ce grabuge, on peut s’attendre à ce que le second comité d’accueil s’aventure par ici. J’explique tandis que je m’assure de fixer solidement l’armure de cuir à la selle de Noir. C’est une bonne armure je serai déçue de la perdre.

Il n’y a pas besoin d’en dire plus. Nous avons combattu ensemble pendant presque cent ans. Elle sait pourquoi je me suis débarrassée de mon armure.


Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:16

Alyse sentait un léger courant d’air s'engouffrer sous son casque, alors qu’elle faisait quelque pas dans le sombre tunnel. Impossible d’y voir quoi que ce soit sans lumière, mais il lui semblait quand même qu’il y avait une bonne hauteur. L’endroit était bon pour tendre un piège, le problème serait de les faire entrer. Les soldats Sindarins ne se jetteraient pas aveuglément dans un endroit comme ça. Ils pourraient tout aussi bien rester dehors et laisser les intruses mourir de faim ou de soif. Peut être que l'envie de vengeance les pousserait à commettre une erreur, mais Alyse n’avait pas envie de mise sur ça. Il fallait les pousser au dilemme, les forcer à entrer. La Rouge fit demi tour et rejoignit Yukia aux chevaux. Elle s’approcha de Manfred et pris l’épée courte ainsi que de quoi manger. “ On va faire faire demi-tour aux chevaux, pour les forcer à venir voir si on est toujours à l’intérieur. Une fois dedans, leurs éclaireurs ne feront pas le poid face a toi, et tu devras en laisser un en vie et me l’apporter. Les Sindarins sont des êtres bienveillants et j’espère qu’ils viendront secourir leurs camarades, d’autant qu’ils comprendront rapidement que l’on n’est que deux. A partir de là, on recommence et on en finit. “

Alyse avait bien compris ce que prévoyait Yukia, et son idée pouvait marcher. Peut-être même, qu’elle n’aurait pas à combattre elle-même. Mais peut être que Yukia perdrait le contrôle et si c’était le cas l’issue serait beaucoup moins réjouissante pour la cavalière. Alyse ne donna pas plus d’instructions, c’était inutile. Yukia savait ce qu’elle devait faire et ce qu’elle devait prendre. La prochaine patrouille Sindarine sera surtout composée de soldat, pas de pisteur, alors les chevaux devrait être relativement en sécurité et quand bien même, ce peuple n’était pas connu pour sa cruauté envers les animaux. Que du contraire. Alyse saisit la torche dans la sacoche de sa selle et fit faire demi-tour à Manfred. D’une claque sur la croupe, elle le fit partir dans la direction d'où elle venait et entra à nouveau dans la grotte. Le destrier était entrainé, il irait se mettre à l'abri et saurait retrouver sa maîtresse quand elle l’appellerait, Alyse n’avait aucun doute la dessus. Elle entra dans la grotte et alluma sa torche à l'aide d’un briquet puis elle le tendit à Yukia. Elle s’aventura plus en profondeur et put confirmer son hypothèse. La sommet de la grotte était toujours plongé dans le noir, deux hommes pouvait tenir sur la largeur. Le boyaux n’était pas un endroit rêvé pour combattre avec des armes longues, ainsi Alyse confirma son idée que lutter en sortant de la caverne serait difficile.

Au fur et à mesure que les cavalières s’enfonçaient dans la roche, l’air se faisait plus lourd, plus humide et surtout plus froid. Bientôt un nuage de condensation sortait du casque de la Rouge, et au loin ,elle put apercevoir un mince rayon de soleil. Entrant dans une alcôve baignée dans l’eau, l’arme traînait le long d’un mur, sur une pierre au sec. Le fourreau couvert de poussière était gris et Alyse dut forcer pour l’arracher au mur. Depuis combien de temps l’arme était ici ? Il lui avait semblé que l’arme avait commencé à fusionner avec la pierre. De même lorsque Alyse voulut sortir la lame, elle fut surprise de devoir forcer et même d’utiliser sa magie. Mais lorsque l’arme sort de son étui, elle dévoila une lame toujours aussi belle, comme si le cuir l’avait protégé toutes ces années. Alors qu’Alyse regardait l’arme une image lui vint, celle d’un général Sindarin de l’époque de la guerre. Elle se voyait le combattre à de nombreuses reprises. “ Il n’y a pas que moi qui ai l’impression de l’avoir déjà vu ? “ L’ainé des deux Lhurgoyfs se tourna vers Yukia cherchant son regard.
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:39

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal


On ne change pas une équipe qui gagne.

Comme je le supposais, je n’ai pas besoin d’échanger un seul mot avec Alyse pour qu’elle comprenne ce que j’ai en tête. Au vu de ce qu’avait donné ma dernière transformation, je m’attendais tout de même à une remarque cinglante. Mais rien. Elle n’en pense certainement pas moins. La Rouge est un soldat séculaire, elle est prête à tous les scénarios. L’éventualité que je puisse perdre le contrôle doit être présent quelque part dans un coin de son esprit, comme il le serait dans le mien si les rôles étaient inversés.

Je ne dis rien non plus. Ce qui s’était passé au Manoir Rasphodos n’était qu’un moment d’égarement, un instant où j’ai laissé parler ma colère alors que l’on avait osé tenté de profaner la tombe de mes défunts parents. Il n’y avait aucune raison pour que cela se reproduise. Je ne suis plus une enfant incapable de se contrôer lorsqu’elle change de peau.

Je laisse mon regard dériver sur l’entrée créée par Alyse tandis que cette dernière expose son plan. Je me contente simplement de lâcher un “Entendu”, relativement d’accord. Les Olombos sont loin d’être des guerriers idiots. Il allait falloir ruser pour les inciter à pénétrer dans ce boyau sombre et humide.

- Tu as intérêt à revenir lorsque je t’appellerai. Ne me force pas à crapahuter dans toute la forêt pour te retrouver. Je souffle à Noir tandis que j’attrape sa bride à l’amène aux côté de Manfred.

C’est effectivement une éventualité… Mais il devrait suivre l’autre cheval, si tout se passe bien. J’observe un instant les deux chevaux partir avant d’emboîter le pas à Alyse. Son plan devrait fonctionner. Torches allumées, nous voilà donc toutes deux en train de nous enfoncer dans les profondeurs de la grotte. Et tandis que Alyse semble en évaluer la hauteur, je m’approche d’une paroi humide et laisse mes doigts courir dessus tandis que j'observe avec attention la roche. Elle est poreuse. Je ne devrais donc avoir aucun souci à contourner les Sindarins qui seront envoyés en éclaireur ici. J’affiche un fin sourire tandis que tout cela me ramène vers de vieux souvenirs.

La dernière fois que je m’étais retrouvé à combattre sous ma forme monstrueuse dans un tel endroit, je venais à peine d’atteindre ml’âge adulte Je n’arrivais pas à me contrôler et mon père avait envoyé son pauvre second pour me récupérer, avec l’ordre de ne pas me blesser ni me tuer. J’ai très peu de souvenir de ce qu’il s’est réellement passé mais je sais que l’entreprise n’a guère été facile. Pauvre Sillas…. Elaam lui refilait sans cesse le sale boulot.

- Il n’y a pas que moi qui ai l’impression de l’avoir déjà vu ?
- Non. Je réponds tandis que j’observe la lame d’une facture sans pareil

J’avais déjà eu l’occasion de rencontrer cette lame par le passé. Il y a longtemps. Très longtemps. A une époque si lointaine qu’elle fait référence à un autre âge pour les populations d’aujourd’hui. La guerre de Taulmarill ne cesse de danser comme un fantôme au-dessus de moi.

- C’est l’épée d’un traître et d’un lâche. Je lâche, placide. Mais derrière la neutralité se cache une pointe d’amertume. Ce Sindarin faisait partie de ceux qui m’avaient échappé, de ces déserteurs que je n’ai pu châtier. Des personnes saines d’esprits vous diront sans doute qu’il s’agit d’un grand guerrier et d’un héros. A mes yeux c’est juste un énième pleutre qui a refusé de guerroyer jusqu’à la toute fin. Si cette épée est bien celle à laquelle on pense, alors elle est effectivement spéciale. De là à penser qu’elle peut détrôner l’Impérial, je ne sais pas…

J’ajoute tandis que j 'observe l’arme à la lueur de la torche d’Alyse, me souvenant comme si c’était hier de son chant si particulier.

Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:49

“ C’est ce que je pensais. “ Alyse laissa un léger rire lui échapper. “ Alors ces traîtres sont morts pour rien… “ Plongeant l’épée dans son fourreau, la cavalière entreprit de retirer une partie de la poussière recouvrant l’arme. Le cuir avait perdu sa couleur rouge, et l’humidité l’avait rongé. De même que la poignée de l’arme. Alyse lâcha finalement l’épée de cristal des yeux pour regarder autour d’elle. L'alcôve était plutôt grande, assez large pour pouvoir combattre sans être gênée et la lumière filtrant par une fissure au plafond laissait voir la hauteur, plus qu’idéal. De l’eau claire avait inondé la pièce, quelque centimètre tout en plus, et s’écoulait mollement par de petites cavités dans la roche. Les murs étaient recouverts de mousses sur plusieurs mètres. La rouge resta songeuse, repensant à ce qu’avait dit Yukia. Qu’avait elle fait, une fois la bataille terminée ? Alyse ne se souvenait pas. Était-elles seulement ensemble lorsque la guerre avait pris fin ? Alyse se souvenait d’avoir vu Yukia alors qu’elle n'était encore qu’une enfant et qu’elle l’avait vu grandir. Elle se souvenait d’avoir entendu son père parler d’elle comme de son plus grand succès. Qu’elle était un soldat hors pairs. Alyse se souvenait avoir commandé des Cavaliers pendant la guerre, elle savait qu’elle était gradé, mais ne se souvenait plus de son grade.

La Lhurgoyf se retourna et s'assit sur la pierre en face de l’entrée. Elle déposa son casque à côté d’elle et bascula sa tête en arrière dans un soupir. Si seulement elle pouvait avoir oublié l’origine de son entrée dans l’ordre. Passant par habitude la main sur son torse, là où se trouvait sa bague sous son armure. Alyse laissa son regard se perdre dans l’ombre de la caverne. Les Olombos arriveraient dans peu de temps. Les cavalières auraient peut-être eu le temps de quitter la caverne, peut-être même auraient-elles pu espérer reprendre la route. Mais il leur aurait été impossible de semer la cavalerie Sindarines sur son propre terrain, et il aurait été beaucoup plus difficile de les vaincre. Encercler, frapper par les flancs, harceler l’ennemie. Voilà la véritable force des Olombos. De la cavalerie légère un peu à l'image des Cavaliers Gris de Sharna, bien que ceux-ci aient également d'autres rôles au sein de l’Ordre.

En temps normal, un tel combat à l'avantage de ses adversaires n’aurait pas dérangé Alyse, mais cela faisait un long moment maintenant que les deux vétérans Taulmariens pourchassaient ces traitres. Un long moment à courir sans pouvoir se reposer correctement et à croiser le fer à répétition. La fatigue les gagnait petit à petit et bientôt gagner des combat aussi déséquilibré se trouvera impossible. Cherchant dans la besace qu’elle avait décroché de la scelle de son cheval, Alyse en sortit un morceau de pain, du fromage et une tranche de lard séché. Mangeant doucement son repas, l'aînée des deux Lhurgoyfs regardait sa cadette. Pendant une seconde elle se prit à imaginer Yukia, si elle n’avait pas fait la guerre. Si elle avait grandi auprès de Sirtha plutôt que de son mari. Souriant à l’idée d’une Yukia noble Phelgrane en robe organisant une réception dans son manoir sur l’une des collines dominant Thémisto… Et petit à petit la vision se transforma. Ce n’était plus Yukia dans la robe, mais elle. Ce n’était plus un manoir, mais une maison dans le centre de la ville. Chassant cette vision d’un clignement de paupière, ALyse garde tout de même un sourire léger de façade. Les deux cavalières pouvaient enfin respirer, elle ne voulait pas gâcher ce peu de répit par ce genre de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
:: (Le) Dernier Soldat ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Yukia Rasphodos
:: (Le) Dernier Soldat ::
Yukia Rasphodos
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:46

L’épée de cristal ft. Alyse Lupercal

Le commentaire cynique d’Alyse me laisse penser que son opinion est sensiblement pareille que la mienne. Elle aussi semble croire que cette épée ne suffira pas pour monter une rébellion contre l’Impérial. Pourquoi s’être donné tant de mal pour une chose si insignifiante ? Cette question ne cesse de me tarauder depuis que nous avons commencé cette mission, à plus forte raison depuis que nous avons découvert la nature de cette “arme légendaire”. Qu’espéraient-ils réellement ? Cette épée possède des facultés intéressantes mais rien qui ne justifie que sa possession garantisse la victoire. Ce n’est même pas un symbole de l’Ordre derrière lequel pourraient se rallier les Cavaliers.

* Soit c’est le désespoir qui a motivé leur expédition, soit ils ont été bernés *

Je soupire et reporte mon attention sur Alyse qui est justement en train d’ausculter le fourreau de l’épée.

- Tu devrais la sortir de son fourreau. Si je me rappelle bien, cette épée est capable de prévenir du danger environnant. C’est grâce à ça que son précédent détenteur m’a échappé. Je laisse planer le silence un instant avant de reprendre. Prête-moi ta cape, tu veux ?

Sans réellement attendre une réponse de la part de la Rouge, je commence à me dévêtir. Les vêtements sont moins gênants qu’une armure pour se transformer - voire pas du tout, en vérité - mais le processus les réduits en lambeau. Je préfère les préserver plutôt que d’avoir à prendre ceux des cadavres Olombos.

- Quoi ? Tu n’as jamais vu une femme nue ? Je demande à Alyse avec un sourire en coin tandis que je remarque son regard posé sur moi. Le ton est neutre mais la taquinerie est facilement décelable pour une personne faisant - comme elle - partie de mon entourage.

Très certainement que si. Alyse n’est guère du genre à s’étendre sur sa vie personnelle et sentimentale mais en presque mille ans de vie, elle a dû rencontrer l’amour ou au moins se laisser aller au plaisir de la chair. Cette bague que j’ai entrevue autour de son cou à quelques rares occasions, par le passé, doit bien appartenir à quelqu’un. L’a-t-elle toujours en sa possession ? Est-ce celle d’un amant disparu ? Peut-être mais ça peut tout aussi bien être celle d’un parent. Je garde moi-même les alliances d’Elaam et de Sirtha, après tout.

Je finis par m’approcher et récupère sa cape posée juste à côté de son casque avant de m'emmitoufler dedans et de m'installer à mon tour, frissonnante. L’humidité qui règne dans cette grotte n’est guère agréable. Et alors que le silence règne, je me rends compte que je connais peu de chose sur ma sœur d’armes. Pourtant, elle a toujours fait partie du paysage. D’aussi loin que je me souvienne. Réfléchissant à ce fait, je finis par me perdre dans de vieux souvenirs. Des souvenirs du temps passé auprès d’Elaam et Sirtha.

Je déteste l’inaction, le fait de devoir attendre patiemment. Non pas par impatience mais parce que cela laisse le temps à mon esprit de dériver là où je ne veux pas qu’il aille.

- Qu’as-tu fait après Taulmarill ? Je finis par demander à mon aînée, histoire de me concentrer sur autre chose.

Je ne suis pas certaine que le choix du sujet m’apaisent réellement. Mais de quoi parler d’autre ? Ni Alyse ni moi ne sommes du genre à parler de la pluie et du beau temps et aucune des deux ne veut réellement aborder son passé en dehors de cette guerre et de notre service chez les Cavaliers. Il ne nous reste donc que la guerre comme sujet de discussion. D’autant que je me suis toujours demandée pour quelle raison je ne l'avais pas croisé lorsque tout le monde a déposé les armes. Mes souvenirs de cette période sont flous par moment mais j’ai la certitude de ne pas avoir croisé le fer avec Alyse lors de ma traque aux déserteurs. Si ça avait été le cas, l’une de nous deux serait morte, à présent.



Revenir en haut Aller en bas
:: La Rouge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alyse Lupercal
:: La Rouge ::
Alyse Lupercal
MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitimeLun 5 Juil - 0:23

Alyse était simplement en train de manger nonchalamment son pain alors qu’elle avait posé son morceau de lard dessus. Laissant son regard traîner sur Yukia qui lui demandait de lui donner sa cape. Alyse leva un sourcil perplexe alors que Yukia commençait à se déshabiller devant elle. Non ce n’était pas la première fois que la Rouge voyait une femme nue, mais elle se demandait simplement pourquoi Yukia n’avait pas emporter avec elle des vêtement de rechange. Haussant simplement les épaules, alors qu’elle répond au sourire de sa cadette par le sien, Alyse décroche la cape fixée sous ses épaulières par un crochet pour la poser à côté de son casque. Restant encore un moment à regarder sa camarade s'emmitoufler dans sa cape avant de s'asseoir à côté d’elle, l'aînée reporta son regard dans le vide, reportant une nouvelle fois sa nourriture à ses lèvres et en arracha une nouvelle bouchée.

Alyse reportait son attention sur l’épée de cristale posée à côté d’elle et à ce que Yukia avait dit dessus. En effet, la lame se mettait à chanter ou siffler plus exactement lorsqu'un danger était proche, mais la plus âgée des deux Lhurgoyfs savait très bien que leurs poursuivants ne seraient pas là tout de suite aussi elle n’avait pas besoin de tirer la lame de son étui de cuir. Yukia semblait dans ses pensées aussi ne la dérangea elle pas et resta à manger en silence contemplant l'obscurité de la grotte devant elles. Aussi Alyse fut légèrement surprise lorsque sa partenaire lui posa sa question. Elle resta quelques instants à réfléchir. “ Qu’entends tu par après Taulmaril ? La fin de la bataille pour la ville, ou la fin de la guerre ? “ Pour presque tous les combattants présents lors de cet ultime assaut, la guerre avait fini avec la chute de la ville et la prise de conscience des derniers guerriers toujours en vie. Mais quelques rares personnes étaient au courant de la bataille qui s’était passée dans les montagne quelques heures après la fin des conflits. Une garnison dans les montagnes près de Taulmaril avait résisté et donné du fil à retordre aux troupes de Phelgra, attaquant les lignes de ravitaillement, chassant les officiers isolés et surtout résistant aux assauts visant à prendre la place forte. L’endroit était tenu par des auxiliaires de l’armée Taulmarienne et leur détermination don leur force forçait le respect.

“ Une fois sortie de la ville lorsque tout le monde avait semble-t-il pris conscience de ce qu’il s’était passé, je t’ai vue au loin avec une cavalière de ton unité. Mais je savais qu’il restait un dernier bastion Taulmarien. Je m’y suis rendu. J’ai rassemblé les dernières forces qu’il restait sur place et j’ai ordonné un assaut sur la forteresse.“ Sous ses ordres les mages avaient réduit la muraille et une partie de la tour principale en ruine et elle avait mené l’assaut par la brèche ainsi créée. Cela avait signé la fin des conflits armée pour Alyse, qui s’était retrouvée seule sur le perchoir à contempler la désolation de Taulmaril visible depuis son promontoire. “Après ça, j’ai trouvé une autre bataille à mener et j’ai oublié la suite. Je me souviens simplement de m’être réveillé dans un village en Phelgra. C’était il n’y a pas si longtemps. Et à partir de là tu peux deviner la suite. " Alyse soupira doucement se remémorant avec surprise les derniers instants de la guerre de Taulmaril. Elle n’avait jamais réussi à se souvenir de ce qu’elle avait fait une fois sortie de la ville jusqu’à maintenant. Laissant son regard se reporter une nouvelle fois sur l’épée à côté d'elle, la Rouge sortit la lame de son fourreau et le sifflement qui s’échappa de la lame prit la cavalière par surprise. Ils étaient déjà là. C’était trop tôt. A moins que les douze cavaliers de plus tôt n'étaient qu’une avant-garde d’une patrouille bien plus grande, ce qui expliquerait la présence de cette nouvelle menace. “ Prépare toi, ils sont là. “ Et sur ces mots Alyse dégaina sa propre arme du fourreau sur sa hanche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]   [Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] L'épée de Cristal [Alyse-Yukia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quête "L'épée de cristal."
» Quête "L'épée de cristal."
» Yeux contraires [PV Alyse Lupercal]
» Alyse Lupercal dit La Rouge. [Fini]
» L'épée de cristal [OBTENUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cebrenia, le pays des Grandes CitésTitre :: Canopée, la Cité forestière :: • Les Cascades vierges-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !