SCENARIO : Lanetae non gratae

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SCENARIO : Lanetae non gratae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: SCENARIO : Lanetae non gratae   SCENARIO : Lanetae non gratae Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:17


       
LANETAE NON GRATAE
           LA CHASSE AUX RENEGATS

         
◈ CONTEXTE ◈


Les blessures qu’elle a laissées derrière elle ont beau être fraîches et encore lancinantes, la guerre de 1304 a pris fin si brutalement et de manière si obscure que les mémoires restent confuses à son sujet. Beaucoup croient encore que les Cavaliers de Sharna en étaient les instigateurs, que la nation cimmerienne a fait front uni contre les soldats de Phelgra, et que ces mois sanglants ne méritent plus qu’on parle d’eux.

Pourtant, en silence, dans l’ombre de leurs efforts pour se redresser, les Cavaliers n’ont jamais accepté cette issue insensée. Un infect goût de trahison leur est resté dans la bouche sans qu’ils ne sachent réellement qui blâmer pour ce mauvais coup du sort. Depuis cette sombre année, les soldats mutilés pleurent leurs frères et les capitaines portent sur leurs épaules le poids d’une culpabilité insidieuse car inconnue. Ils cherchent à comprendre. La passivité de Démégor ne peut pas tout expliquer. Et aujourd’hui, la vérité semble émettre un faible éclat dans la nuit. Quelque chose a été découvert. Quelqu’un a parlé. Et Sirion a fait une annonce.

En Toula 1307, c’est officiel. Phelgra s’accorde avec Canopée et Cimmeria sur le sort qui devra être réservé aux survivants de la famille Lanetae et à leurs partisans. Ce sont des indésirables et ils doivent être persécutés.

Ces mêmes Lanetae qui avaient engagé les Cavaliers de Sharna comme mercenaires et leur avaient promis un conflit profitable. Cette même puissante famille qui avait convaincu ses proches de Canopée de les suivre dans cette folle entreprise et avait ainsi fourni un soutien de taille à ses guerriers. D’employeurs à parasites, d’alliés à ennemis, les Sindarins sont déclarés personae non gratae sur le territoire phelgran et n’ont plus nulle-part où aller.

La nouvelle pourrait être négligeable si elle n’était pas accompagnée d’une annonce inquiétante. À en croire les mises en garde du gouvernement phelgran, les Lanetae et leurs alliés auraient vu venir ce retournement de situation et beaucoup d’entre eux auraient déjà disparu sous de nouvelles identités. Habiles et plein de ressources, ils seraient parvenus à se rapprocher de grands noms. Le décret du Grand Maître ne le dit pas, mais on le devine ; les Lanetae pourraient bien fomenter une revanche. Rappelons que le corps d’Elerinna n’a jamais été retrouvé... Heureusement, une piste se dégage. Pour beaucoup, ils se seraient infiltrés chez les Gélovigiens de plusieurs cultes.

La perspective que ces traîtres puissent encore fouler le sol des temples de Soulen et de Kesha hérisse le poil des cimmeriens, tandis qu’à Phelgra, une véritable chasse aux sorcières est engagée. Les Lanetae ne sont pas une simple famille déchue, dépossédée et apatride. Ce sont de grands mages dont on perd facilement la trace et on les sait assoiffés de vengeance, au nom de leur défunte Elerinna. Les gouvernements savent pertinemment quelle menace ils représentent.

Alors voilà. D’une manière ou d’une autre, vous vous retrouvez tous concernés par cette traque et la paranoïa qui déferle sur les nations. Rejoignez vos partenaires de jeu et lancez-vous dans cette enquête sans plus tarder !



   
◈ RAPPELS IMPORTANTS ◈


1/ La guerre de 1304 a été déclenchée par Elerinna Lanetae, Grande Prêtresse de Cimmeria, lorsque sa rivale Irina Dranis s’est opposée à ses décisions. Leur différend s’est envenimé jusqu’à ce qu’Elerinna soit rejetée par les Prêtresses de Cimmeria, qui avaient obtenu le soutien de la Mairie de Hellas. Sa famille a alors déclaré la guerre au gouvernement cimmérien et engagé les Cavaliers de Sharna comme mercenaires. Les combats ont majoritairement eu lieu à la frontière entre Phelgra et Cimmeria. La guerre a pris fin à la mort d’Elerinna.

2/ Canopée a soutenu Cimmeria, mais les Lanetae avaient des partisans Sindarins. Très tôt, ils ont été bannis de Canopée pour traîtrise.

3/ Les Cavaliers n’ont jamais accordé un asile politique officiel aux Lanetae, ils se sont contentés de les tolérer sur leur territoire. Bien que surveillés, les Lanetae sont parvenus à se faire oublier de Canopée et des autres nations en se créant de nouvelles identités et en se fondant dans la masse des Sindarins phelgrans.


       
◈ RÈGLES ET AUTRES NOTES ◈

1/ Le nom “Lanetae” fait à la fois référence aux parents d’Elerinna qui portent ce nom et aux Sindarins renégats qui ont soutenu cette famille (ils ont eux aussi été bannis de Canopée). Vous aurez donc à faire à de véritables Lanetae, et à leurs alliés. À ce propos, ce sont des personnages puissants et très habiles, interdiction de n’en faire qu’une bouchée !

2/ Si votre point de départ ne vous convient pas, signalez-le moi au plus vite pour que j’essaye de m’adapter au mieux. Je vous autorise à rp en solo si vous n’êtes vraiment pas satisfait de votre partenaire mais… Évitez.

3/ Sentez-vous libres de vous déplacer, d’échanger vos partenaires, de vous rejoindre. J’ai pensé les points de départ pour que vous puissiez commencer deux par deux mais ne vous limitez pas à cela. Vous êtes concentrés dans la zone entre Lindholm, Ridolbar et Tyrhénium, profitez-en.

4/ N’oubliez pas que nous souhaitons privilégier un jeu dynamique, veillez donc à ne pas faire attendre vos partenaires trop longtemps !

5/ À mon grand dam et au risque de me répéter, je reste peu disponible pour exercer une modération régulière, vous aurez donc besoin de broder et de prendre vos libertés pour faire avancer les choses. N’hésitez pas à m’écrire sur Discord si vous avez besoin d’aide ou d’un coup de pouce, je trouverai toujours le temps de vous répondre. Ne comptez simplement pas sur moi pour vous guider du début à la fin. :’) Les points de départ sont là pour vous inspirer, le reste est entre vos mains !

6/ Malgré tout, je me réserve le droit d’intervenir avec mes personnages si je trouve le temps, parce que moi aussi je veux être de la partie. :) Je vous préviendrai, bien sûr, mais ne vous étonnez pas si vous me voyez débarquer.


SCENARIO : Lanetae non gratae Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: SCENARIO : Lanetae non gratae   SCENARIO : Lanetae non gratae Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:18


       
LANETAE NON GRATAE
           LA CHASSE AUX RENEGATS

         
◈ VOS RÔLES ◈


CIMMERIA

Une puissante paranoïa s’empare du Temple de Kesha et de la Mairie de Hellas. La présence supposée des Sindarins renégats sur le territoire angoisse grandement les Prêtresses qui craignent de violentes représailles. Au gouvernement, on se soupçonne les uns les autres d’avoir conclu des pactes avec les Lanetae et de travailler pour eux. La peur s’empare bientôt des citoyens et les patrouilles fleurissent sur les routes. La nation des glaces tremble devant les rumeurs.

Le Chat
Tu as entendu parler de deux personnages qui auraient passé prestement la frontière Phelgra-Cimmeria alors qu’ils étaient poursuivis par les Cavaliers de Sharna. Malheureusement, ces derniers n’ont pas obtenu l’autorisation de suivre les fugitifs hors de leur territoire… Et d’après ce que tu as compris, le gouvernement cimmérien s’intéresse aussi à eux. Peut-être y a-t-il là une occasion de renflouer les caisses ? Aux dernières nouvelles, ils seraient quelque part entre Lindholm et le Temple de Soulen.

Nasaq
Encore une fois, le Temple de Kesha est aux prises à la panique… Et encore une fois, tes supérieures vont te demander de participer à l’effort de guerre en les accompagnant dans une folle lutte contre un mal invisible. Toi et plusieurs de tes soeurs avez été chargées d’accompagner Inari, ambassadrice des Prêtresses de Cimmeria auprès des Gélovigiens, au Temple de Soulen pour faire l’état des lieux de la crise. Inari n’étant pas persuadée de votre utilité, elle vous laisse volontiers errer dans les alentours et espionner seules plutôt que de la suivre partout. Te voilà donc invitée chez le dieu des mers avec pour seule tâche celle d’écouter aux portes, surtout celles derrière lesquelles se trouvent des Sindarins.

Duscisio Balibe et Loup
Duscisio, Loup, vous êtes à Cimmeria. Depuis quelques jours, il vous semble que vous êtes suivis. Bruissements dans les feuillages, crissements de neige aux origines invisibles, quelques murmures dans le soir… On ne vous attaque pas mais il semble évident que l’on vous observe. Quel sort réservez-vous à ces impudents ?

Veuillez échanger quelques posts relatant vos efforts pour mettre la main sur ces intrus. Ce sont des personnages habiles, alors ne rendez pas ça trop facile ! Et ne les tuez pas. Envoyez-moi un message (Discord, MP) dès que vous les aurez capturés et j’interviendrai pour la suite de votre aventure.



PHELGRA

C’est moins la crainte que la soif de bataille qui anime les Cavaliers. Car le bruit court que les Lanetae auraient tenté de trahir Phelgra, et que leur état d’arrestation ne serait pas qu’un simple geste symbolique… Une traque sans merci s’engage immédiatement, on ne tarde pas à les désigner comme des traîtres et à attiser les passions en répandant sur eux des accusations aussi graves qu’infondées.

Torenheim
Te souviens-tu de cet ancien voisin de cellule, un certain Agort ? Petit, ratatiné, probablement Gorgoroth… Il avait fait son apparition peu de temps avant ton évasion et t’avait raconté comment il avait fait en sorte d’atterrir ici car c’était pour lui l’endroit le plus sûr du monde. Incongru, n’est-ce pas ? Sauf lorsqu’on cherche à échapper à quelqu’un qui nous veut du mal. Après tout, quel meilleur refuge que le pénitentiaire le plus gardé de l’histoire ? Maintenant que tu y repenses, ne fuyait-il pas son maître, un noble Sindarin des abords de Ridolbar qui un soir, après avoir rassemblé tous ses effets dans une calèche et étouffé son majordome, avait tenté de l’assassiner ? Tout autour de toi, on remue ciel et terre à la recherche d’une piste sur les Lanetae… Ne vas-tu pas te mêler à ce joyeux chaos ?

Vélénor Gamath
Un jour, Sirion fait des Lanetae des criminels recherchés. Le lendemain, un lieutenant est retrouvé assassiné chez lui et son amante a disparu. Hélas, tu connaissais bien cet homme, car c’était un soigneur brillant et qu’il t’avait été d’une grande aide dans la création de la Chaîne Blanche. Kreen t’a demandé de te rendre sur les lieux pour enquêter. Il faut dire que la maîtresse qui s’est volatilisée avait les oreilles bien pointues…



TYRHENIUM

Alyse Lupercal
Toi qui t’y connais en fugitifs, tu as été envoyée d’urgence à Tyrhénium afin de coordonner la capture de tout Lanetae qui tenterait d’y disparaître. Et n’oublie pas. De là, ils pourraient aisément rejoindre le Haut-Monastère s’ils se font passer pour des Gélovigiens, alors tu ne peux pas te contenter de surveiller la frontière phelgranne…

Leshen
Il y a une semaine a eu lieu une célébration pluri-cultiste au Haut-Monastère. La plupart de tes confrères sont déjà rentrés à Elusia mais on ne bride pas si facilement un clown. Te voilà de nouveau à errer quelque part à proximité de Tyrhénium où l’on s’amuse toujours autant de tes acrobaties… Tes spectacles ne tardent pas à être perturbés par le sombre climat qui s’installe lorsque les gouvernements voisins se lancent à la poursuite de ceux que l’on soupçonne d’avoir intégré les Gélovigiens pour mieux ourdir de sombres complots.



SCENARIO : Lanetae non gratae Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
 
SCENARIO : Lanetae non gratae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] Lanetae non gratae
» Scenario : Lanetae des villes
» Elerinna Lanetae
» Elerinna Lanetae
» Elerinna Lanetae, Grande Prêtresse de Cimméria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: A l'aventureTitre :: • Events & concours :: • Les Events-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !