[Event] Lanetae non gratae

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Event] Lanetae non gratae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: [Event] Lanetae non gratae   [Event] Lanetae non gratae Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:12

Il s’en est passé des choses en si peu de temps.
Le convoi qui comporte trois personnes aujourd’hui dans un chariot isolé au mieux pour une seconde traversée pour quitter le pays gelé.
Il y a deux mois, Duscisio, Catleya et Loup se trouvaient à Noathis. Leur longue traversé en direction du nord avec un objectif bien précis vers Hellas pour se rendre au temple et rencontrer à nouveau la belle Lehoia Othello, haute-prêtresse de Kesha, afin de le guérir d’un mal particulier qui l’a privé de ses pouvoirs suite à sa guérison très risquée de la Pistilose sur le conseil de Pandora Vanes. Il n’a jamais été aussi heureux de suivre un conseil. Non seulement, il se retrouve comme il était il y a cinq ans avant qu’il n’avale cette funeste graine pour donner à nouveau naissance à la Peste de Noathis. Elle lui a failli coûter la vie… Ou plus exactement, elle l’a tué. Un court instant certes, mais cette fleur démoniaque lui a donné une belle leçon. La petite fleur de lotus a su le guider vers un nouveau chemin à travers sa présence et son soutien inébranlable, en plus de sa fille, Catleya, qui l’accompagne à chaque instant aujourd’hui.
À la fin de Thymbé, ils sont arrivés à Hellas pour guérir d’un handicap magique après plus d’une semaine de traitement. Un miracle, jamais Duscisio ne pourrait assez remercier la haute-prêtresse du pays gelé, malgré ce qu’elle a pu lui dire lorsqu’ils se sont quittés. Puisse-t-elle prier pour ce renouveau, pour lui souhaiter le meilleur destin qui soit.

Leur préparatif pour le chemin du retour se fait dans le tumulte. Certaines rumeurs inquiétantes courent ces derniers temps.
Si leur isolation dans le temple pour régler son handicap magique les a coupés du monde, beaucoup de prêtresses de Cimmeria en ont parlé.
Tout tourne autour d’une vieille histoire sur les Lanetaes. En particulier Elerinna Lanetaes qui est portée disparue, ce qui ne prouve point qu’elle ait perdu la vie au cours du conflit en 1 304, durant la même période des réveils des colosses. Une longue période de troubles qui dura deux ans, de la grande épidémie à l’attaque de la capitale Eridaniane par l’un de ses monstres, a fait grand bruit et restera longtemps dans les mémoires pour les victimes qu’elles ont causées sur tout le continent.

Pour en revenir à Cimmeria, ces rumeurs risquent de toucher directement la petite famille. Duscisio, qui se veut prudent en préparant le voyage retour, achète de quoi faire le voyage le plus rapidement possible. Couvrir les chevaux, le chariot et leurs personnes afin de ne pas mourir de froid au milieu de la grande étendue.
Une consigne a été donnée à la plus nocturne d’entre eux.

- On va devoir redoubler de vigilance… Je compte sur toi pour veiller la nuit au moindre danger…

Loup et son flair leur seront d’une grande utilité.
Ils ne sont peut-être pas concernés par les faits, mais rien ne peut empêcher une chasse aux sorcières en les interpelant librement, quitter les attaquer en douce sous prétexte d’être du mauvais côté.
Garder la surprise de ses pouvoirs retrouvés pourra donc renverser la balance en cas de conflit tout en limitant les blessures dans les deux camps.

Il est temps de partir.
Malgré les histoires, la sortie de la ville se passe bien. Le mot de la haute-prêtresse de Kesha leur permet de quitter la ville sans retenu et avec souhait d’un bon voyage sur les terres blanches. Direction le sud-ouest, vers le chemin d’Ez pour retrouver les douces températures d’Eridania avant leur ultime destination. Il va leur falloir passer à côté du Labyrinthe de Zaléra par le sud.
C’est en allant vers le Pic Mort et la foret qui longe la montagne que leur voyage sera facilité jusqu’à l’étant de Durcal. C’est plusieurs semaines de voyage qui les attend. Heureusement question nourriture, Loup a gardé l’habitude d’aller chassez la nuit pour leur rapporter un repas. Pas toujours l’idéal, mais ça allège le chariot de quelques kilos superflu.

Ils en sont à leur première semaine de voyage. La chance leur a valu un temps ensoleillé qui leur permit d’avancer sans une once de tempête de neige jusqu’aux bois.
Le soir approche et il faut préparer le camp pour la nuit à l’orée de la forêt de pins qui les abritera en partie du vent.

- Je vais chercher du bois. Loup reste près du chariot avec Catleya…

Comme d’habitude, au moindre danger, la yorka hurlera, ce qui alertera l’herboriste de revenir au plus vite. Pendant ce temps, les épineux ont la bonne volonté de lui donner quelques branches par-ci par-là. Ce n’est pas sec, mais ça devrait aller, il y restera jusqu’à avoir les bras suffisamment chargés.


[Event] Lanetae non gratae Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Lanetae non gratae Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: [Event] Lanetae non gratae   [Event] Lanetae non gratae Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:34



[Event] Lanetae non gratae 4ed7v8

[Event] Lanetae non gratae



Toula 1307

Ainsi, le temps avait passé, c’était devenue une habitude de chasser pour le petit groupe la nuit, notamment a cause des cauchemars de la petite neige. Et puis, me promené la nuit en plus de répondre à une routine simple me permettait de tout surveillé au cas où. On alla une première fois là ou le froid caresse le poil mais pas pour voir ma famille, la chercher… C’était déjà une préoccupation de la grande neige quand a ses propres capacités bien que la semaine de confinement ait un nouveau temple, je la passai quant à moi pas très loin, cherchant de mon côté, des indices, des trace de patte familière… Les arbres me disaient quelque chose déjà niveau environnement, sans pour autant savoir si j’était loin ou non… Je revenais voir ou ils en étaient au temple une fois par jour, je passai encore moins de temps sous ma forme bipède, ma fourrure étant bien plus adapté a tout cela. Même si, ceci dit, cela ne changeait pas trop par rapport au reste du temps finalement, je n’étais déjà pas du genre a me transformé en être à deux jambe pour rien. La neige m’avait manqué, j’étais bien plus détendu dans ce milieu… Rarement au loin, j’entendais d’autre loup, bien que ce n’était pas les miens, je répondais parfois, pas tout le temps. Car c’étaient souvent des revendications de territoire, quelque chose auquel il ne vaut mieux pas répondre mais cela me faisait plaisir, là où les voyageurs bipèdes aurait surement vu un danger ou pire ; de probable bénéfice.

Je ne comprenais pas forcement tout les préparatif quand Duscisio eut finit ce qu’il avait a faire au temple, je n’étais pas non plus attentive au rumeur qui me paraissais bien éloigné de ma personne, peu concerné au final. J’étais plus reconnaissante envers le fait de pensé aux chevaux bien moins adapté que moi a ce climat pour éviter qu’ils craignent le vent et autre intempérie. La grande neige me donna tout de même une indication très claire auxquelles j’acquiesça bien que tournant légèrement la tête avant, ne comprenant pas forcément la raison de tant de prudence.
« - On va devoir redoubler de vigilance… Je compte sur toi pour veiller la nuit au moindre danger… »
Après autant de temps ensemble après tout, mes mimiques sous cette forme leur devenaient de plus en plus clair, m’évitant parfois des transformations inutiles.

Après quelques nuit, on arriva a une forêt de pin, la grande neige partie faire ses affaires, me donnant un ordre pour la sécurité du flocon.
« - Je vais chercher du bois. Loup reste près du chariot avec Catleya… »
De nouveau j’acquiesça, bien que me dandinais sur place, ayant envie d’aller humer toutes les odeurs, trouvé une familière, ce genre de chose. Pour me dépenser, je ferais des tours du chariot, agitant légèrement les chevaux d’ailleurs par mon manège, montant de temps en temps dedans pour voir si le flocon allait bien. Quand je vie enfin le grand revenir, remuant la queue, je partie en courant dans la forêt a mon tour sans laisser le temps a l’autre de dire quoi que ce soit. Il était inutile de suivre mes traces, tant que ça partait dans tout les sens, allant renifler un arbre puis repartant dans l’autre sens creusé ce qui ressemblait à un terrier sentant le lapin puis passant a toute allure prés du chariot pour sauter dans un buisson sentant le daim et l’écorce. Je ne partais jamais trop loin afin de pouvoir revenir rapidement si nécessaire et entendre surtout si on m’appelait. Je me roulai dans une odeur de sanglier, me mettant plein de terre et de feuille sur moi au passage, revenant enfin avec un look d’enfer, une fois l’excitation retomber, la langue pendant sur le côté. Je m’assis devant Duscisio, en mode « c’est bon, je suis disponible maintenant ».


Halloween
PV Duscisio Balibe


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
[Event] Lanetae non gratae 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Lanetae non gratae   [Event] Lanetae non gratae Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:25

La balade de Duscisio pour chercher du bois contre le froid mordant ne semble pas le déranger.
Bien au contraire, depuis qu’ils ont quitté le temple de Kesha, il se sent beaucoup moins oppressé et plus déterminé que jamais. Chaque jour, bien que cela ne soit plus nécessaire, l’herboriste continuait ses petits entraînements comme s’il était encore sous ce handicap magique qui l’a emprisonné pendant trois mois. Six mois sans magie pour un homme qui en avait usage tous les jours depuis tout petit, c’est une vraie torture.
Le miracle lui a permis de les retrouver, mais cela ne restreint pas un petit entraînement quotidien pour bien vérifier le retour à la normale de ses capacités. Petit à petit, Duscisio arrive à reprendre le niveau qu’il avait avant son enfermement dans le sous-sol au duché de Vanes.

Dans sa recherche de bois, il est dont facile de se laisser aller en utilisant son essence divine pour s’en amuser. S’il n’a pas encore retrouvé ses dons de communication sylvestre – sans doute à cause du froid, tous les végétaux sont rares ou peu bavardes – il reste difficile d’échanger avec des branches mortes.
Ce n’est pas son seul pouvoir et ceux qui le connaissent bien le savent. S’il évite tout de même de se montrer à cause des rumeurs récentes, la chasse aux sorcières le laisse croire qu’il pourrait très bien être visé par l’un des camps.
Le bras chargé, il fait le chemin inverse en suivant ses propres traces dans la neige alors que l’obscurité tombe rapidement pour laisser un ciel toujours plus étoilé chaque minute.
Soudainement, un son lui parvient dans les oreilles. Ce ne sont pas ses traces de pas, ni ses murmures ou craquement de branche. C’est un peu plus lointain.
S’il n’y fait pas trop attention sous prétexte que ce soit le vent ou des animaux proches, au retour au chariot, les deux enfants sont contents de me revoir. Loup repart dans les bois sans attendre.
Enfin, Catleya faisait presque la moue, mais elle savait que sans pratique quotidienne, elle n’arrivera pas à maîtriser sa combustion. Son tuteur en avait trouvé un moyen pour rendre utile ce pouvoir qu’elle redoute toujours un peu par mauvais souvenir. L’entraînement ne servait qu’à faire sécher des branches. Il arrivait que certaines d’entre elles se mettent à brûler, mais ce n’est pas vain puisque qu’il allume un feu à côté de leur campement. Se réchauffer ou manger, tout avait une utilité.
Quand cela tournait mal, l’exercice est mis à l’arrêt avant de récompenser l’enfant de ses efforts par d’autres activités comme jouer avec Loup. Comme elle est partie chasser, ce n'est rien que tous les deux qu’ils s'amuseront avec la neige dans une bataille improvisée jusqu’à ce qu'un gros craquement de branche parvienne à ses oreilles. Arrêtant de lancer leur boule de poudreuse, Duscisio regarde en direction du bruit. Père comme fille ne sont pas encore en alerte.

- Loup ? C’est toi ?

Pas de réponse, pas de signe de la Yorka dans cette direction.
Un animal ? Voilà que l’herboriste se trouve en alerte et fait signe à la petite de se cacher dans le chariot et de lui donner son épée. Ce n’est peut-être rien, mais comme il la dit quelques jours plus tôt, il faut redoubler de prudence. Il dégaine lentement, le chariot derrière lui. Les cheveux sont un peu agités. Un danger approche ? Une présence dérangeante ? Loup qui revient de sa chasse en étant appelé ? Cela reste que ce n’est pas la même direction du craquement qui continue de se faire entendre à quelques mètres du premier.
Voilà Loup qui s’assoit maintenant devant lui, revenant les poils recouverts de terre. Si elle se rend disponible, ce n’est pas aux jeux qu’il faut s’engager. Surtout que sa venue confirme bien qu’il ne s’agissait pas d’elle.

- Reste avec Catleya…

Duscisio est nerveux pour leur sécurité. C’est là qu’une flèche est tirée en leur direction, elle se plante dans le bois comme un avertissement. L’herboriste reste en garde, montrant que cela ne l’intimide pas. En réponse, la deuxième flèche est un peu plus agressive et le vise directement. Heureusement pour lui, un bouclier magique se dresse devant lui pour la dévier. S’il peut s’agir d’une magie utile, elle laisse l’indication que leur adversaire est un mage d’un certain niveau. Le bouclier rend potentiellement ses flèches inutiles pour le tireur, ce qui pousse d’autres hommes et femmes se montrer, armes à la main. Leur cheffe, lance d’une seule voix de le capturer.

- Essayer un peu pour voir…

L’archer est foudroyé d’un geste par la magie électrique de l’albinos, il ne s’est pas montré, mais il a fait l’erreur de ne pas changer de place après sa flèche. L’éclair envoyé lance aussi un avertissement à ses assaillants. Ils se comptent au nombre de cinq… Malgré la force de ce nombre, Duscisio est toujours aussi confiant en montrant ses dents et son épée à qui aurait le malheur de toucher à sa fille.

Le premier est mis à terre après avoir paré son coup et reçu un coup de son fourreau accompagné d’une décharge électrique dans l’estomac. Ce n’est pas fatal, comme pour l’archer, mais ça suffira à le neutraliser. La cheffe ne semble pas vouloir se battre, jugeant plutôt la situation comme si elle attendait quelque chose.
Les talents de bretteur et de mage sont utilisés à bon escient. Un deuxième homme est paralysé dans l’instant qui suit et les deux derniers s’élancent en même temps pour le surcharger… Dommage… Un mur de terre sortant de la neige leur barre la route comme d’une porte qu’on leur ferme à la figure avant d’être enfermés entre quatre murs. On les entend en train de crier de les sortir de là.
Habile, Duscisio pointe maintenant son épée vers cette femme qui dirige la troupe avant de la questionner…

- Qu’est-ce que vous voulez ?…

L’albinos n’est pas content du tout et une grande méfiance dégage de ses yeux.


[Event] Lanetae non gratae Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Lanetae non gratae Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [Event] Lanetae non gratae   [Event] Lanetae non gratae Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:33

C’est un cri puissant qui met fin aux affrontements. La meneuse de la troupe vient de lever la main.

« – Ça suffit ! S’exclame-t-elle. Elle regarde ses hommes s’aider les uns les autres à se relever, et pousse un long soupir. Tout ceci est un ridicule malentendu. »

Vous pouvez enfin vous attarder à observer vos assaillants. Bien que leurs équipements varient, vous remarquez qu’ils portent un même uniforme avec des pièces d’armure assorties et les mêmes symboles blancs et bleus sur leur poitrine. Ce ne sont pas des bandits de grands chemins mais des émissaires du gouvernement. Des soldats de la nation. Ils lèvent les mains vers le ciel en signe de paix et se rassemblent en reculant vers le même point.

« – Seigneur Balibe, commence la meneuse d’un ton respectueux bien qu’encore tendu, mes excuses pour cette malheureuse altercation. Nous craignions fortement que vos compagnons ne nous empêchent de vous approcher. Une oeillade subreptice vers le loup lui échappe. Jeläen Kyn-Havren, capitaine au sein de l’armée du gouvernement cimmerien. Nous avons une requête urgente à vous soumettre. Elle s’approche de quelques pas pour ne plus avoir à faire porter sa voix. Vous l’ignorez peut-être compte tenu de votre… Situation actuelle, mais la nation cimmerienne et la caste des Gélovigiens ont toutes deux de quoi craindre pour leur sécurité depuis les récentes déclarations de Phelgra. Mes soldats et moi-même avons été chargés d’enquêter sur un homme, un Sindarin allié de la famille Lanetae. Il aurait intégré le culte de Delil l’année dernière sous une nouvelle identité, et après s’y être fait de puissants amis, serait parti pour un long et mystérieux voyage vers le nord. De toute évidence, vous devriez nous permettre de l’identifier, voire de le localiser. Elle toise Duscisio et ajoute aussi poliment que possible : étant donné votre présence quasi clandestine sur notre territoire, nous pouvons compter sur votre coopération, n’est-ce pas ? »

Ses confrères demeurent sagement immobiles, quoique leurs regards ne s’adoucissent pas énormément. Elle n’a pas tort, vous ne pouvez pas vous permettre de vous mettre le gouvernement cimmerien à dos… Duscisio, tu es presque certain de savoir de qui elle parle. Peut-être es-tu tenté de choisir l’indifférence, de tourner le dos à cette nation qui t’accueille, ainsi qu’à la caste qui a fait de toi qui tu es… Mais tu sais les enjeux grands pour Istheria. Ne préfères-tu pas choisir un camp ?



[Event] Lanetae non gratae 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: [Event] Lanetae non gratae   [Event] Lanetae non gratae Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:59



[Event] Lanetae non gratae 4ed7v8

[Event] Lanetae non gratae



Je n’avais pas fait attention plus que de raison à ceux qui m’entouraient pendant que je dépensais mon trop-plein d’énergie et assouvissaient mes instincts, mais quand je revins devant la grande neige, ce fut une autre affaire. Il semblait agité, me demandant directement ;
« - Reste avec Catleya… »
Puis un craquement dans les fourrés qui me fit tourner la tête, une odeur qui n’était pas celle d’une bête ni celle de mes deux bipèdes de voyages. J’allai vers la petite neige, la poussant par la truffe si elle est dehors pour la faire rentrée a l’abrie dans le chariot de manière pressé. C’était l’endroit le plus sécurisant, permettant à la petite d’être moins vue par nos prédateurs, car nul doute que c’était de cet ordre-là, surtout au vu de la réaction de Duscisio. Une flèche vient se planter dans le bois, j’essaye de pousser de la truffe la petite dans un coin du chariot puis pris le premier grand tissu que je vois pour lui mettre dessus. Il n’y avait nullement besoin de mot pour lui faire comprendre de rester caché. De nouveau, un sifflement dans l’air caractéristique d’un autre projectile. Je ressors au moment où j’entends une voix demander de capturer la grande neige qui est visiblement plein de ressource. On ne me voit pas au premier abord, c’est d’abord mon grognement qui est perçu. Babine retroussée, oreille en arrière, certains ont l’air surpris de me voir, je ne sais pas si c’est ma fourrure singulière ou ma simple présence par contre. Ils n’ont pas vraiment le temps de tergiverser davantage qu’un éclair part du grand flocon pour aller frapper un ennemi caché.

L’un va au contact de la grande neige avec autant de succès qu’un lapin affrontant un ours. Deux autres se font enfermer et la dernière personne encore en lice se fait menacer.
« - Qu’est-ce que vous voulez ?… »
Demande-t-il alors que je montre toujours les crocs. Une main levée, la réponse ne tarde pas à arriver.
« - Ça suffit ! Tout ceci est un ridicule malentendu. »
Un soupir et les ennemis enfin, c’est ce que je croyais, qui se relève en s’aidant les uns des autres. Je grogne un peu moins fort, mais ne quitte pas ma posture menaçante, ne sachant pas trop ce qui se passait. Ne sachant pas s’il y avait un risque pour la petite neige quoi. Je ne comprends pas grand-chose à la suite de cela. Surtout qu’on me jette un coup d’œil à un moment donné. Quand elle s’approche du grand flocon, je ne peux m’empêcher d’être davantage tendu.
« – Seigneur Balibe, mes excuses pour cette malheureuse altercation. Nous craignions fortement que vos compagnons ne nous empêchent de vous approcher. Jeläen Kyn-Havren, capitaine au sein de l’armée du gouvernement cimmerien. Nous avons une requête urgente à vous soumettre... Vous l’ignorez peut-être compte tenu de votre… Situation actuelle, mais la nation cimmerienne et la caste des Gélovigiens ont toutes deux de quoi craindre pour leur sécurité depuis les récentes déclarations de Phelgra. Mes soldats et moi-même avons été chargés d’enquêter sur un homme, un Sindarin allié de la famille Lanetae. Il aurait intégré le culte de Delil l’année dernière sous une nouvelle identité, et après s’y être fait de puissants amis, serait parti pour un long et mystérieux voyage vers le nord. De toute évidence, vous devriez nous permettre de l’identifier, voire de le localiser. Étant donné votre présence quasi clandestine sur notre territoire, nous pouvons compter sur votre coopération, n’est-ce pas ? »
J’arrêt enfin de montrer les dents et de grogner, sautant du chariot pour m’approcher et me coller à la jambe de la grande neige, adressant des yeux pleins de méfiance à l’individu chef de son groupe, guettant le moindre signe menaçant, le moindre mouvement de travers avec une grande attention. Étant donné que je ne comprends pas grand-chose de ce qu’elle raconte, j’ai un peu prés compris qu’ils cherchaient quelqu’un, mais pas vraiment plus, encore moins le lien avec Duscisio.


Halloween
PV Duscisio Balibe


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
[Event] Lanetae non gratae 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Lanetae non gratae   [Event] Lanetae non gratae Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:53

Alors que l’affrontement se limite à la défense de sa fille et de son chariot, un hurlement se fait entendre un peu plus loin. Un malentendu ?
Duscisio abaisse prudemment son arme en voyant que chaque combattant ne porterait plus aucun coup. Si les deux enfermés continuaient de taper contre les parois de terres gelées, ils furent libérés, leur laissant prenant le temps d’observer dans la pénombre ce qu’il se passe et constate également Duscisio venait de se défendre contre une troupe en uniforme.
Celle qui se montre comme étant chef présente ses excuses. La politesse porte à croire que son passage n’est pas passé inaperçu. Loup empêche la meneuse d’approcher sans danger.
Duscisio lui fait un simple geste de la main pour lui dire de baisser sa garde avant de rengainer Toribrioé pour affirmer la fin des hostilités.

- Je vous écoute.

Suite aux présentations, la capitaine Kyn-Havren lui raconte brièvement que depuis les déclarations de Phealgra sur une chasse aux Lanetaes. Canopée et Cimmeria se sont mis à craindre que la sécurité n’ait plus assuré sur leur territoire respectif. Si Duscisio est suivi par la troupe, c’est qu’il est le seul proche du culte de Delil sur les terres glacées qui puisse les aider à enquêter sur un sindarin qui aurait intégré le temple avant de repartir vers le nord.
Un Sindarin… Il n’y a pas beaucoup de sindarins parmi ses proches liés au temple.
Jeläen ajoute que sa présence est quasi-clandestine. Ceci étonne l’herboriste. Le chemin d’Ez n’est pas un passage administré ? Ou bien, il a manqué quelques choses. Néanmoins, il se veut coopératif. Le mage ne veut pas de problèmes avec les autorités, loin de là.

- Oui, si je peux vous aider, je le ferai. J’en profiterai pour régulariser mon passage…

Il se mit à réfléchir quelques instants, puis

- Il y a une Lanetae qui s’était présentée aux sélections de Delil. Mais si ça date de l’année dernière…

Puis une petite révélation, le seul sindarin qu’il connaisse a fait partie de ses proches. Il préfère demander confirmation.

- Sadinaa Idael… Ça vous parle ?

D’après ce qu’il sait de lui, c’est qu’il était au temple depuis des années. Un passé sombre, l’impression qu’il est toujours de mauvaise humeur, ne l’a pas empêché de s’accorder avec l’ancien haut-prêtre pour le suivre, quitte à mettre sa vie en danger…
Il n’y croit pas vraiment qu’Idael puisse être cet homme recherché.


[Event] Lanetae non gratae Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Lanetae non gratae Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [Event] Lanetae non gratae   [Event] Lanetae non gratae Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:06

Dès l'instant où tu prononces le nom de Sadinaa, les traits de Jeläen se crispent. Elle baisse les yeux après avoir jeté un regard bref à un de ses hommes qui la fixe désormais avec lourdeur. Elle grommelle avant de s'adresser de nouveau à toi.

« – Ça me parle. Nous avions plusieurs pistes et avons dû faire un choix, mais si c'est celle que vous avancez, alors... Elle se râcle la gorge puis adresse quelques signes de mains à son confrère contrarié. Nous devons changer de stratégie. Un instant, je vous prie. Elle et son collègue s'éloignent pour s'adonner à ce qui ressemble à une délibération houleuse. Au bout d'une ou deux minutes, ils finissent par se mettre d'accord. Elle lève les mains vers le ciel puis revient vers vous. Je vous confie à mon lieutenant, Misvan. Vous allez être escortés auprès d'une autre escouade actuellement missionnée à l'ouest d'ici, aux abords d'Aggersborg. C'est eux qui suivent la trace de Sadinaa. Elle a l'air extrêmement dépitée mais quelque chose dans son port et son élocution préserve brillamment sa noble prestance. Elle se tourne vers ses hommes : Areth, tu restes avec moi. Dinin et la Belette, vous suivez Misvan. Une dernière fois, elle te toise du regard et passe furtivement sur tes deux accompagnatrices. Je vous prierais de ne pas tarder. Je conçois que vous ayez des choses à faire, Haut-Prêtre, mais nous n'avons pas une seconde à perdre. Beaucoup de vos confrères sont peut-être en danger. »

Difficile de savoir si l'urgence est telle que Jeläen le laisse entendre, mais son ton est si grave que son inquiétude ne peut être que sincère. Vous avez choisi de coopérer, alors maintenant, il fa valloir suivre ces trois soldats, rencontrer leurs collègues à Aggersborg et faire avancer leur enquête.



[Event] Lanetae non gratae 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Event] Lanetae non gratae   [Event] Lanetae non gratae Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:35

Visiblement, le nom du Sindarin qui est allé jusqu’à accueillir la Pistilose n’est pas tout blanc.
Pour certaines raisons, Duscisio ne l’avait jamais laissé seul lors de la campagne de cure contre la Fièvre des cendres. Du coup, il ne pouvait pas agir comme il le voulait et provoquer la moindre catastrophe. Par contre, il jouait particulièrement bien son rôle, à en être une seconde nature.
Aurait-il provoqué volontairement une nouvelle épidémie de Pistilose s’il n’avait pas été mis sous surveillance ? D’après les deux autres anciennes graines, il n’avait pas été entreprenant, rien. Il n’a fait que suivre les directives du haut-prêtre. C’est presque trop beau.

Si aucun cas n’a été détecté en trois mois dans leur région d’action, c’est que tout s’est bien passé… Mais dans ce cas, pourquoi le suivre à ce point ? Rogvarg et Rafael l’auraient perçu, sans oublier Félicie qui a le don d’Empathie.
Dans sa réflexion, un détail lui revient lors de sa visite au temple : Sadinaa Idael n’était pas présent. Ni à la réunion, ni dans le temple. Il serait retourné à Mavro Limani ? Non. Les informations disent qu’il se trouve ici, en Cimmeria. Mais son passage à l’ouest du continent n’est pas à exclure.

Dans sa réflexion, pendant que le capitaine discute avec ses hommes, Kyn-Havren lui fait part d’un changement de plan en lui confiant Misvan et deux soldats pour être escortés à Aggersborg. Cette nouvelle ne plaît pas vraiment à Duscisio qui aurait préféré retourner à Hespéria aussitôt le chemin d’Ez visible. Néanmoins…

- Je ne suis plus haut-prêtre. Réplique-t-il en entendant son titre. Mais, il ne serait-il pas plus sage d’envoyer un messager au haut-monastère ? Félicie Balibe est l’intendante du temple de Delil. En envoyant l’information à Hesperia, relier le message serait plus rapide pour prévenir les gélovigiens de cette information.

- C’est juste. Répond le capitaine. Seulement cette affaire concerne Cimmeria. Peu importe la raison, notre passage à Aggersborg est la première chose à faire. Navré.

Duscisio va devoir s’y plier, cela rajoute plusieurs semaines de voyage et il ne peut cacher sa volonté de quitter le pays que ce soit en raison de la température glaciale ou de ses projets personnels.
Dès qu’il le put, Il prévient Pandora par la Feuille de Ganta de la nouvelle concernant les gélovigiens. Elle ne pourra pas justifier cette information, donc le mieux est de la garder pour elle. Puisqu’il compte convaincre Kyn-Havren d’envoyer un message au haut-monastère. Si ce n’est pas maintenant, ça sera à leur destination où la capitaine posséderait une certaine autorité si l’on en croit sa prestance.

Une fois la nuit passée, la route reprend. Direction l’ouest accompagné de trois soldats cimmériens.
Le voyage de plusieurs semaines sans encombre. Combattre le froid est bien plus compliqué que de trouver la nourriture vu que Loup s’en occupe en plus des réserves faites à Hellas pour le voyage retour.
La vue de la citadelle motive un peu plus l’ancien haut-prêtre à s'allonger les derniers jours. Une bonne source de chaleur ne fera pas de mal à sa fille qui dort toujours contre lui si ce n’est pas Loup qui s’y invite pour leur prêter sa chaude fourrure noire et blanche.

C’est à l’arrivée à leur citadelle auto-suffisante que quelques services sont demandés à l’herboriste qui accepte de bon cœur, comme l’aide à la pousse de certaines plantes où il put faire la démonstration de ses capacités à pouvoir faire avancer une petite serre à maturité en un temps record, non sans mal. À la fin de ce petit entraînement qui lui remplacera le manque d’exercice magique de ses derniers jours de voyage. Oui… Même après sa guérison, Duscisio continue ses exercices. Un entraînement régulier qui lui permet aussi de donner quelques leçons à Catleya pour la maîtrise de ses propres pouvoirs qu’elle juge parfois inutiles. Combien de fois a-t-elle répété qu’elle aurait préféré avoir les mêmes que son père adoptif.

Service rendu, retour à l’affaire qui les a amenés jusqu’ici. Le lendemain, le maître herboriste est guidé par la Misvan et ses soldats à la garnison locale pour la suite de l’affaire qui touche une connaissance commune.


[Event] Lanetae non gratae Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Event] Lanetae non gratae Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Lanetae non gratae   [Event] Lanetae non gratae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Lanetae non gratae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCENARIO : Lanetae non gratae
» Elerinna Lanetae
» Elerinna Lanetae
» Scenario : Lanetae des villes
» Elerinna Lanetae, Grande Prêtresse de Cimméria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cimmeria, la nation des glacesTitre :: • Les Alentours - SPECIAL EVENT-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !