Méditations... [Libre / Amynia]]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Méditations... [Libre / Amynia]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Méditations... [Libre / Amynia]]   Méditations... [Libre / Amynia]] Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:01

    La saison chaude plombait en ces jours l'air d'une chaleur étouffante, l'astre solaire dardant ses rayons avec ardeur, culminait dans le ciel bleuté, dépourvu de nuages. Aux abords de la rivière d'Oxia, sous les ombres fraîches de grands hêtres, une silhouette se meut avec légèreté et lenteur, au milieu d'un cercle délimité par ce qui semble être des bâtonnets d’encens. Le visage impassible et les yeux clos, l'homme exécute des figures étranges, tel un art mystique qui parait bien inconnu aux yeux d'étranger. Vêtu d'un simple pantalon large d'un rouge flamboyant, trois longues tresses derrière le crâne, il semble de nature humaine.

    Primn, ainsi l'homme nommé, demeurait depuis peu en Noathis. Il venait de quitter une contrée voisine, et, marchant depuis deux longues journées, il avait pris repos non loin de la rivière. Le lieu paisible ne lui avait guère servit de mauvaises surprises jusqu'alors, et il se sentait en sécurité dans tel endroit reposant. Si bien qu'il décida d'y méditer, ce qu'il fait en cet instant même.

    Malheureusement, le terran ne s'est jamais montré très doué pour telles activités, et nombres de ces tentatives pour se rapprocher des divinités qu'il vénérent, ce sont soldées par un échec. Mais qu'importe, patient en toute chose, cela ne l'irritait guère, et il jugeait toujours n'avoir simplement pas la bonne technique. Pourtant, les effluves divines, parfois, arrivaient jusqu'à lui... Mais rien ne se concrétisait vraiment.

    Après un passage dans la capitale d'Eridiana, Primn avait fait l'acquisition d'un ouvrage ancien, portant sur diverses techniques permettant l'accès aux portes spirituelles qu'il désirait atteindre. C'est une de celles-ci qu'il réalisait en ce moment précis. Tout semblait bien se dérouler, jusqu'à ce bruit... Un bruit inhabituel, qui ne venait guère de la nature. D'ailleurs, Lysius releva le museau et gronda. Dans un état de plénitude, Primn fut si surpris par cette interruption, qu'il bascula en arrière et tomba dans la rivière derrière lui avec un grand bruit.


    "Et mer... Blgloup."

    Il avala le reste de son juron avec une quantité d'eau raisonnable, avant d'émerger à moitié, heureusement l'eau n'était pas profonde si près de la rive. Lorsqu'il tourna la tête vers la pénombre des arbres, il aperçu le ou la responsable des bruits étranges... Et de sa chute, par la même occasion. Sur le coup, il cligna des yeux, demeurant les fesses dans l'eau.

    "Qu'est-ce que... euh... qui est là?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations... [Libre / Amynia]]   Méditations... [Libre / Amynia]] Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:13

Amynia se réveilla petit à petit, doucement bercée par un balancement tranquille, une allure marquée à quatre temps. Mais le doux réveil fut de courte durée car quand la demoiselle s'aperçut de ce qu'elle venait de faire, elle fut prise de remords. Comment pouvait-on s'assoupir sur l'encolure de son cheval dans une contrée sinistrement réputée pour ses embuscades? Elle frotta ses yeux pour retrouver une vision normale et se reprit de sorte à être en alerte. Son étalon lui, Araynn, continuait paisiblement à la même allure, comme si de rien était. Il faut dire qu'avec une telle chaleur, surgir au galop sur ce sentier désert les fatigueraient énormément ce qui n'était pas raisonnable, elle en était consciente. D'autant plus qu'elle savait cette région trompeuse. En effet, bien que l'herbe y paraisse fournie et tendre, idéale donc pour les montures pour marcher, elle pouvait aussi cacher des trous qui, si on y met un sabot, pourrait blesser le cheval, le faire chuter ou même lui briser l'articulation. C'est donc au pas que le duo avançait vers leur prochaine destination.
Avec cette chaleur, la jeune femme s'était mise à l'aise: pas d'armure mais une légère chemise, les épées non pas dans le dos mais aux hanches et surtout, elle s'assurait de prendre des pauses régulières pour qu'Araynn puisse profiter de la fraîcheur de la rivière et s'y désaltérer. Il s'agissait d'un cheval endurant qui pouvait se contenter de peu d'eau en une journée. Un cheval ordinaire doit boire 40 à 60L d'eau par jour, il pouvait s'en contenter de moitié moins dans le pire des cas. Cependant, ils avaient l'opportunité de se reposer à leur aise alors il était inutile de le fatiguer sans raisons.

Profitant des ombres projetées par les arbres bordant le chemin alors que le bruit des sabots résonnait, la sylphide cherchait une petite avancée vers la rivière qui ne serait pas très profonde pour pouvoir y marcher et s'y rafraîchir. La cavalière commença donc par descendre de cheval pour le soulager un peu de son poids, desserra la sangle de sa selle et repartit. Ce qui était pratique avec sa monture, était son obéissance et sa fidélité. Elle pouvait marcher des heures sans le tenir, il la suivrait sans broncher et un simple sifflement pouvait le faire venir s'ils étaient séparés.
Alors que le son cristallin de la rivière semblait se rapprocher, Araynn se mit à hennir doucement comme pour signaler quelque chose. Ses oreilles en arrière ne présagaient d'ailleurs rien de bon. Amy lui parla calmement pour l'apaiser et se saisit des rênes pour le guider dans un coin qui semblait idéal pour leur pause. Ce qu'elle ignorait toutefois, c'était que ce coin était déjà occupé. Elle eut à peine le temps d'entendre quelque chose tomber à l'eau et une voix masculine qu'un loup se présentait déjà devant elle et son étalon, oreilles en arrière et crocs bien en évidence. Son premier réflexe fut de dégainer une de ses épées, lâchant ainsi les rênes de son compagnon dont les sabots commençaient déjà à frapper le sol comme prêt à charger. Puis la voix d'un homme lui revint et son regard se leva pour voir celui qui avait parlé. Son ardeur à vouloir embrocher le loup en cas d'attaque s'apaisa sans pour autant que son épée se baisse.


Une personne qui aurait besoin de vous à moins que vous ne teniez à retrouver cet animal embroché par mes soins ou piétiné par mon étalon.

A vrai dire, elle ne tenait pas vraiment à en venir à cette extrémité mais il n'y aurait pas vraiment le choix si l'animal en face d'eux attaquait. Il ne semblait pas d'ailleurs vouloir les laisser tranquilles et on pouvait même croire en croisant son regard que son agressivité prenait de l'ampleur. Pourtant, d'après ce qu'elles savaient, les loups n'attaquaient pas ce qui était plus grand qu'eux et c'était peut être ce qui l'avait sauvée jusque là mais du coup, ils se retrouvaient dans une situation on ne peut plus tendue. Elle espérait que l'homme trempé, bien qu'au son de sa voix ne lui apparut pas hostile au premier abord, ne le devienne pas en la voyant ainsi menacer son compagnon. Sur ce coup là, l'armure de l'ordre d'Oris aurait pu lui être utile mais à cause de la chaleur, elle se trouvait malheureusement dans une des sacoches accrochées à la selle.

Je m'excuse si je vous ai perturbé dans vos activités, je cherchais uniquement une espèce de petite plage pour que mon cheval puisse s'y déshaltérer et j'ignorais que c'était déjà occupé.

Amynia ne compta pas le temps que cette situation dura mais elle devenait oppressante. Il fallait qu'elle tombe sur quelqu'un de bien car elle ne devait pas avoir grand chose d'impressionnant si ce n'est éventuellement ces deux épées. Mais à part ça, il ne s'agissait que d'une jeune femme d'une vingtaine d'années en apparence, vêtue d'un chemisier, un pantalon de toile solide et de bottes en cuir pour monter confortablement à cheval. Car si elle le pouvait, elle préférait éviter tout conflit physique que ce soit par arme ou par pouvoirs. C'est pour cela que dans cette situation, elle n'abaisserait son épée et ne demanderait à son étalon de se calmer, que si le loup se calmait d'abord ce qu'elle ne crut pas possible en voyant qu'il commençait aussi à leur aboyer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations... [Libre / Amynia]]   Méditations... [Libre / Amynia]] Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:50

    Primn scruta l'inconnu qui venait de pénétrer sur l'espace ombragé, et qui s'avérait être une inconnue. En effet, la voie cristalline n'avait rien de masculin, bien qu'elle s'exprimait fortement en ce moment précis. Ce qui était on ne peut plus logique par ailleurs, car Lysius toutes dents dehors, gondait férocement en sa direction. Le cheval de la jeune femme semblait s'emballer, et Primn mit quelques secondes avant de réagir. Décidément, lorsqu'il ne s'agissait guère de combat, ses réflexes pouvaient s'avérer particulièrement lents. Il se releva alors d'un coup et siffla entre ses dents.

    "Calme Lysius, fini!"

    Le loup jeta un regard flamboyant à la cavalière, avant de faire demi-tour. Le terran resta immobile les pieds dans l'eau, observant la jeune femme qui s'excusait de l'avoir dérangé, et semblait ne pas nourrir la moindre mauvaise intention. Cela n'était pas plus mal, car ces méditations l'avaient un peu pesé, et les vapeurs d'encens lui étant monté à la tête, il n'était nullement en état de se battre maintenant. Finissant tout de même par rejoindre la rive, il s'excusa à son tour, du comportement de son animal... Ou plutôt de l'absence de réaction de lui même.

    "Pardonnez-moi, j'oublie souvent qu'il peut se montrer aussi agressif."

    Cela était du au fait qu'il ne fréquentait guère souvent les villes, et n'avait pas l'occasion de croiser beaucoup de gens. Comme le loup se montrait toujours calme avec lui, il ne faisait pas la différence... Primn écouta les derniers mots de la jeune personne, trouvant plutôt étrange qu'elle qualifie le lieu "d'occupé". Certes, il y demeurait, mais après tout, la forêt ne lui appartenait pas, et quiconque était libre de s'arrêter ici.

    "Ah... Ce n'est rien, ne vous gênez pas."

    L'espace d'une seconde il trouva sa situation un peu ridicule, à parler allégrement avec une jeune femme qu'il ne connaissait point, et particulièrement charmante à la réflexion... Cela pouvait être n'importe qui, là en vue de n'importe quoi, voir tentant de l'amadouer en le rassurant. Bien sûr, il était aussi fort possible que le jeune homme se fasse nombre d'idées stupides, comme il en avait l'habitude, ne sachant jamais quel comportement adapter. Il n'était qu'à moitié social, dans la mesure où, il fréquentait surtout les bars, donc était toujours dans un état minime d'ébriété pour interagir avec les gens.

    Cessant de réfléchir tant, car il devait avoir l'air bien bête, les bras ballants et ne disant mot, il entrouvrit la bouche et chercha quelque chose d'intelligent à dire, ou faire. Mais l'étincelle ne vint pas, et la seule pensée qui lui parcouru l'esprit fut de se demander combien de temps elle resterais là, car il n'allait pas pouvoir changer de pantalon avant qu'elle ne s'éloigne.


    "D'où venez-vous?"

    Ah! pour ce qui est de la conversation subtile, on repassera plus tard, avec cet énergumène là...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditations... [Libre / Amynia]]   Méditations... [Libre / Amynia]] Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:54

    Fort heureusement, le temps de réaction de l'homme en face d'elle n'était du qu'à la trop grande rapidité des évènements, ça se comprenait. Son compagnon se calma lui aussi ce qui permit à la jeune femme de calmer sa monture. Abaissant son arme, une de ses mains alla caresser le chanfrein de l'étalon tout en lui murmurant quelques phrases pour l'apaiser. Cela marcha très bien et Araynn redevint détendu et commença même à renifler aux alentours à la recherche de quelque touffes d'herbe appétissante. Amynia elle se concentra sur l'individu qui semblait largement moins agressif que son loup et ce n'était pas plus mal, ça ne rendrait cette rencontre qu'agréable. Toutefois, ce fut ensuite à son tour d'être longue à la détente car elle avait omis de ranger son épée qui demeurait dans sa main, lame vers le sol. Une fois la lame retournée au fourreau, elle remercia le jeune homme pour les laisser venir ici et elle lui répondit tout en enlevant le lourd équipement du cheval.

    Je ne sais plus exactement, je visite tellement de lieux que je finis par oublier dans quel ordre je les ai visité... Je suis partie de Cimmerium et j'ai du passer par Eridania pour venir ici. Je me souviens avoir franchi les gorges de Paramis en tout cas, un panorama absolument magnifique pour celui qui n'a pas le vertige.

    Les lourdes sacoches tombèrent enfin au sol dans un bruit métallique dû à l'armure rangée à l'intérieur. Vint ensuite le tour de la selle puis du filet dont elle prit soin d'enlever le catalyseur pour le garder avec elle. Soulagé de tout ce poids, l'étalon se dirigea vers la rivière pour y descendre tout en allant brouter quelques touffes d'herbe encore un peu plus loin sur la berge à l'ombre d'un arbre. La demoiselle s'assit ensuite en prenant appui sur ses sacoches pour profiter de cette pause elle aussi. Ce n'est qu'après qu'elle percuta que si le loup n'était pas aussi obéissant qu'elle le croyait, il pouvait profiter de cette position d'infériorité mais elle ne voulut pas s'en préoccuper. Détachant la lanière tenant les deux fourreaux des deux armes, elle reprit la conversation.

    Je m'appelle Amynia. Je passe le plus clair de mon temps sur les routes ce qui explique tout cet...équipement et ma méfiance. D'autant plus qu'on m'a prévenue que cette région était le théâtre de bon nombre d'embuscades et comme je suis une femme, on pense généralement que je suis une cible facile.

    Non elle ne disait pas ça pour avertir son interlocuteur qu'elle pouvait être dangereuse, mais parler lui faisait du bien parfois car Araynn n'avait pas le don de parole malheureusement. Elle laissa ensuite tomber ses armes à côté et se mit en tailleur avant de sortir un fruit d'une des sacoches et de croquer à pleine dents dedans. Du coin de l'oeil, elle continuait de guetter le loup également mais effectivement , il semblait être obéissant dés que son maitre lui donnait un ordre, ce qui la rassurait.

    En attendant vous avec votre loup on ne risque pas de vous déranger.

    La sylphide lui sourit, cette pause s'annonçait agréable même si le jeune homme ne trouvait pas ses mots. Elle aussi quelques années auparavant -pour ne pas remonter à son tout premier corps- était timide, encore même lorsqu'elle était sous le corps avant celui-ci. On pouvait croire aussi qu'aujourd'hui ça ne s'était pas arrangé puisqu'elle ne voyageait que seule à cheval et ses rares relations étaient les destinataires des messages qu'elle transmettait. Toutefois, son désir de protéger autrui brisait cette timidité et parler n'était plus un problème.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations... [Libre / Amynia]]   Méditations... [Libre / Amynia]] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations... [Libre / Amynia]]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un commencement. [Libre]
» Mission de sauvetage! [Illumina, Rick, Amynia et Othello]
» Quartier libre
» Offrande • LIBRE
» Le Présage....[LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !