Le journal de Phyrra Brynelis

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le journal de Phyrra Brynelis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Le journal de Phyrra Brynelis   Le journal de Phyrra Brynelis Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:52

Phyrra Brynelis



Qui es-tu ?

Surnom : Héritière des connaissances, Envoyée des étoiles, Élue de Ténéis | Âge : 456 ans| Date & lieu de naissance : Le 6 du mois de Géxon 850, à Canopée | Peuple : Sindarin | Caste : Gélovigiens | Métier : Haute-Prêtresse de Ténéis et Sage des Dix dans le cercle des sages de Canopée |




Il était une fois
850 : Naissance, éducation sindarine  

950 (100 ans) : Formation militaire et intégration de la légion des Ehtyars (infanterie). Tombe amoureuse d’Izomik, un lhurgyof faisant partie de l’armée sindarine. Entretiens avec lui une relation secrète.

1100 (250 ans) : Mort d’Izomik, perd la foi, quitte l’Armée et Canopée. Pendant dix ans, étudiera la médecine pour trouver un moyen de vaincre la mort.

1110 (260 ans) : Rencontre son mentor, Nestor Indaki, un yorka éléphant. Cesse ses recherches sur la mort, rejoint les éclaris à l’invitation de son maître. Celui-ci meurt, et Phyrra continue de voyager et d’étudier. Lentement, elle retrouve la foi, et met constamment celle-ci à l’épreuve. Elle y trouve une foi différente de celle de son enfance, mais non moins importante.  

1150 (300 ans) : Retourne à Canopée, retrouve sa famille, subit une condamnation pour son départ : 50 ans de mentorat auprès du sage des dix du conseil et des travaux publics. Avec le temps, retrouve prestige et influence dans la cité forestière.

1205 (355 ans) : Rejoins l’Église de Ténéis, deviens prêtresse et fonde son église aux abords de Canopée avec la bénédiction de la reine Viwien.  

1250 (400 ans) : sortie d’Amaryl de quarantaine. Phyrra aide à sa remise en place et aux travaux au Grand Temple de Ténéis

1270 (420 ans) : Devient Haute-Prêtresse de Ténéis, s’installe à Amaryl et lie des liens avec les éclaris.

1305 (455 ans) : Suite à la trahison des Lannatae et à la guerre qui suivit, élection dans le cercle des sages de Canopée en tant que Sage des Dix..

l

Liens recherchés
(♂/♀) Croyants/fidèles ► En tant que Haute-Prêtresse de Ténéis, Phyrra accueille les pratiquants du culte des Dix au sein du Temple de sa déesse. Si Ténéis fait partie des dieux que vous adorez, il est fort probable que vous aillez déjà croisé la haute-prêtresse.

(♂/♀) Eclaris ► Si vous faites partie de ses races ayant une grande longévité, il est possible que vous ailliez connu Phyrra du temps où elle faisait partie de la caste des érudits. De plus, Ténéis étant la déesse des connaissances et son temple de situant à Amaryl, elle a un lien particulier avec cette caste et connait également certains de ses plus jeunes membres. Elle s’entend le plus souvent bien avec les éclaris, contrairement aux autres gélovigiens.

(♂/♀) Sindarins ► Ayant longtemps vécu à Canopée, Phyrra y a une très bonne réputation et est plutôt connu du peuple de la cité forestière. Nommé par le peuple pour remplacer l’ancien Sage des Dix, on la considère avec beaucoup de respect. Si vous êtes sindarin, il est fort probable que vous aillez au moins entendu parlé de la Haute-Prêtresse de Ténéis.

(♂/♀) Gélovigiens ► En tant que Haute-prêtresse, Phyrra a développé des liens avec ses comparses gélovigiens. Peu importe votre rang, Phyrra vous a probablement déjà croisé, car elle accomplit régulièrement des pèlerinages à travers les différents temples d’Istheria.

(♂/♀) Amis et connaissances ► Ayant énormément voyagé, Phyrra connait des gens de tous les corps de métier et de tous les rangs, et surtout, de partout à travers Istheria. Son caractère enjoué en fait généralement quelqu’un d’apprécié et elle a développé de nombreuses amitiés.

(♂/♀) Amant ► On ne connait à Phyrra aucune relation amoureuse, et on sait bien peu de choses sur sa vie privée. Ainsi, peu de personnes se doutent du nombre de personnes ayant passé dans son lit. Peu importe votre race ou votre sexe, il est bien possible que vous ailliez été invité dans son lit le temps d’une nuit...

(♂/♀) Ennemis ► Parce que la vie n’est pas toujours rose, tout le monde ne peut apprécier Phyrra. Que ce soit parce que son caractère vous insupporte, parce que vos valeurs ne sont pas compatibles ou parce que vous désapprouvez certaines de ses actions, il est bien possible que vous n’aimiez pas la prêtresse.


Gains de Tombola &

Récompenses d'Events


Tombola :
- Une fiole suspecte
- Trois bouteilles d'hydromel provenant du comté de Ditham
- Un kit de bougies parfumées
- Une statue de la reine Viwien
- 3 xp

Event Fièvre :
- Un sceau d’Orlek : vous êtes reconnue comme amie des Eclaris. Ce médaillon vous donne également accès à la bibliothèque privée des érudits.
- La lunette d’Ildagan : Monocle d’un ancien eclaris si épris de sa caste qu’il en a contaminé sa lunette. Si vous lisez à travers cette lentille, les informations vraies vous apparaîtront plus brillantes, tandis que les fausses resteront normales. Attention, cela ne vaut que pour cinq documents, après quoi, la lunette se brisera et deviendra inutilisable. [5/5 disponible]





Codage par Libella sur Graphiorum


Le journal de Phyrra Brynelis Phyrra11
Double-compte de Kronos


Dernière édition par Phyrra le Dim 12 Sep - 12:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Re: Le journal de Phyrra Brynelis   Le journal de Phyrra Brynelis Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:09

Phyrra Brynelis


Rps par ordre chrologique


Au nom de la vie | feat. Duscisio Balibe
[Canopée - Vers mi-Cladil 1306]
De retour dans la cité forestière, Phyrra, avec l'aide du Haut-Prêtre Balibe, mettre en place des stratégies afin de vaincre la fièvre de cendre. L'étrange condition du terran perturbera toutefois ces discussions...
[EN COURS]


Rencontre informelle | feat. Abel Thorn
[Le Centre Ville d'Hesperia  - Le 2 de Cobel 1306]
Phyrra invite son vieil ami Abel pour un diner ainsi qu'un spectacle à l'établissement La Trèflerie.
[EN COURS]


Le Roi et la Sindarine | feat. Thimothée Mannus
[La Bibliothèque des Lumières  - Le 1er de Cobel 1306]
En tant que Haute-Prêtresse de Ténéis et de conseillère de la reine Viwien, Phyrra est invité à rencontrer le roi d'Eridania.
[EN COURS]


Religieuse collaboration | feat. Duscisio Balibe & Aleya
[Le Haut-Monastère  - Le 20 de Géxon 1306]
Afin d'en apprendre davantage sur la composition du remède, Phyrra contacte le haut-prêtre de Delil dans le but de pouvoir fournir à Amaryl suffisamment de doses.
[EN COURS]


L'audace des femmes libres | feat. Cassandra Raikes
[Le Haut-Monastère  - Le 18 de Géxon 1306]
Pour permettre une distribution équitable du remède contre la fièvre de cendre et pour rétablir des liens entre l'armée eridanienne et la caste des gélovigiens, une rencontre est organisé entre Phyrra et la commandante Raikes.
[EN COURS]


Suite à une missive officielle | feat. Abel Thorn
[Hesperia, Palais royal  - Le 8 de Géxon 1306]
Convié par le conseiller du roi lui-même, Phyrra, elle-même conseillère de la reine de Canopée, se rend au palais royal dans un but diplomatique.
[TERMINÉ]


De surprenantes retrouvailles | feat. Abel Thorn
[Hesperia, Centre-ville  - Le 6 de Géxon 1306]
Lorsque Phyrra se rend à Hesperia suite aux découvertes faites en lien avec la fièvre de cendre, elle ne s'attend pas à rencontrer le conseiller du roi, qu'elle a connu autrefois.
[TERMINÉ]


Des femmes de foi | feat. Othello Lehoia
[Le Haut-Monastère  - Le 2 de Géxon 1306]
Lorsque Phyrra se rend au Haut-Monastère suite à ses découvertes sur les Isthars, Phyrra fait la rencontre de sa consoeur, la haute-prêtresse de Kesha, avec laquelle elle discutera longuement de la fièvre et de divers sujets
[EN COURS]


EVENT: Conclusion - Un ancêtre commun
[Amaryl, Masure des Érudits - Ginik 1306]
Lorsqu'un débat enflammé prend naissance à la Masure des Érudits, Phyrra s'y rend pour défendre ses idées et tenter de découvrir la vérité sur la théorie de Lomion, selon laquelle toutes les races auraient un ancêtre commun.
[TERMINÉ]


Échanges épistolaires | feat. Viwien
[Correspondance Canopée-Amaryl - Ginik 1306]
Phyrra et Viwien discutent de leurs théories concernant Ishteria et la fièvre de cendre.
[EN COURS]


Le temple de Ténéis et la Fièvre de Cendre | RP solo
[Amaryl - Entre Riguéar et Ginik 1306]
Phyrra fait des recherches et gère la crise que provoque la maladie au Temple de Ténéis
[TERMINÉ]


We do this for the past | feat. Viwien
[Taulmaril - Année 1305]
Inquiète de ne pas avoir de nouvelle de sa reine alors que celle-ci est partie en quête d'un sceptre de légende dans les dangereuses ruines de Taulmaril, Phyrra décide de partir à sa recherche. Elle l'aidera ensuite à trouver l'objet mythique.
[EN COURS]


Shining star | feat. Pandora Vanes
[Amaryl - Tiria 1302]
À la demande de la duchesse de Vanes, Phyrra prend sous son aile la jeune Pandora, alors âgé de douze ans. Faisant face au fort caractère de la jeune fille, la Haute-Prêtresse découvre que ce mentorat ne sera pas aussi simple que prévu...
[EN COURS]


Rps abandonnés


Titre | feat. X



Mise à jour 21 avril 2022
KoalaVolant


Le journal de Phyrra Brynelis Phyrra11
Double-compte de Kronos


Dernière édition par Phyrra le Jeu 21 Avr - 14:00, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Héritière de Ténéis ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Phyrra
:: Héritière de Ténéis ::
Phyrra

MessageSujet: Re: Le journal de Phyrra Brynelis   Le journal de Phyrra Brynelis Icon_minitimeDim 25 Avr - 4:03

Liens InRP

Viwien
Reine et amie ► Si Viwien est avant tout la reine de Canopée, cela n’a pas empêché Phyrra de se lier d’amitié avec elle. Ayant en commun un grand sens de la loyauté, un amour pour le peuple sindarin et une certaine impatience envers la couardise, elles ont eu l’occasion de se rencontrer lors de leur démarche commune de réintégrer la vie sindarine après une longue absence. Passant l’une comme l’autre beaucoup de temps avec les Sages, les deux femmes ont développé une complicité qui a perduré dans le temps, puisque celle qui est devenue reine est l’une des seules à qui Phyrra se confie. La conseillant d’abord à titre d’amie, la haute-prêtresse a récemment intégré les conseillers officiels de la famille royale, lui offrant un rôle reconnu par les sindarins.
Abel Thorn
Ancien compagnon ► Si cette relation date d’un bon moment, c’est parce que Phyrra a pris la décision d’y mettre fin. Pourtant, pendant de longues années, le sylphide et la sindarine ont entretenu une relation aussi passionnée qu’enflammée. Se retrouvant de temps à autre pour profiter de la présence l’un de l’autre, ils ont toujours veillé à rester discrets sur cette relation, et personne ne semble aujourd’hui au courant de leur passé commun, d’autant plus que le sylphide a depuis changé d’enveloppe corporelle. Ils se sont malgré tout revus quelquefois, et une certaine tension demeure entre les anciens amants, même si leur histoire commune est terminée. Malgré leur complicité, une certaine distance a toujours demeuré entre eux, car ils veillaient à ne jamais aborder de sujets pouvant déclencher de discorde, ce qui arrivait pourtant inévitablement vu leurs caractères bien trempés.
Prénom P² Nom
Nom du lien ► Procedente igitur mox tempore cum adventicium nihil inveniretur, relicta ora maritima in Lycaoniam adnexam Isauriae se contulerunt ibique densis intersaepientes itinera praetenturis provincialium et viatorum opibus pascebantur. Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri. Hac ita persuasione reducti intra moenia bellatores obseratis undique portarum aditibus, propugnaculis insistebant et pinnis, congesta undique saxa telaque habentes in promptu, ut si quis se proripuisset interius, multitudine missilium sterneretur et lapidum.
Pandora Vanes
Ancienne élève ► [Description à venir]



Pour ajouter un nouveau lien:



Codage par Libella sur Graphiorum


Le journal de Phyrra Brynelis Phyrra11
Double-compte de Kronos
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le journal de Phyrra Brynelis   Le journal de Phyrra Brynelis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Phyrra Brynelis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Eshyr
» We do this for the past. [pv:(Serënn) et Phyrra]
» Journal d'Elvyna
» Le journal d'un commandant.
» Le journal d'un assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Gestion des Affaires :: • Carnet de Notes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !