Requête d'avant départ [PV Dolan Kane]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Requête d'avant départ [PV Dolan Kane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Requête d'avant départ [PV Dolan Kane]   Requête d'avant départ [PV Dolan Kane] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:06

Aiguilles, scalpels, seringues, coutelas, fioles et monocles. Tout le contenu de sa sacoche de savant venait d'être vérifié et rien ne semblait manquer à l'appel. Rangé finement dans les petites anses de cuir prévues à cet effet, son matériel bien entretenu faisait sa fierté au long de ses voyages. Grâce à tout ça, impossible de rentrer bredouille.
Ceignant le cuir à ses hanches fines et dessinnée, presque féminine, Horace afficha un petit rictus de satisfaction et vérifia les appuis de Iunastus dans son dos. Il était prêt à reprendre la route pour son expéditions vers les carrières de sphène. Il n'avait pas pus finir son travail la dernière fois, ses abus l'ayant presque porté aux portes de la mort. Sans l'aide inespérée de Mileena il serait surement entrain de gîre entre quatre planche à l'heure qu'il est.

Il donna ses dernières directives à ses seconds afin que le département scientifique continu de bien tourner durant son absence puis fit un dernier tour du laboratoire pour embarquer quelques proptotype dont il avait le secret dans le fond de sa sacoche. Il ne lui manquait encore que deux choses avant de pouvoir quitter Kodolm en toute sérénité. Marchant d'un pas leste vers les élévateurs qui lui ferait regagner la surface, il regardé une dernière fois les plans qu'il tenait fermement dans sa senestre.

*Parfait, Dolan devrait avoir de quoi s'amuser pendant quelques mois avec un pareil projet.*

Le projet N-O était un des derniers bijoux de la science du Directeur. Techniquement parlant il aurait dut en toucher deux mots à Viktor Horel au lieu de Dolan Kane mais ce dernier lui inspirait bien plus confiance que le Chef de l'Armement. Rangeant le parchemin dans une poche intérieur de sa veste en tissu lourd, il grimpa dans l'élévateur direction le Département Intérieur.
Rajustant sa tenue -toge émeraude surpiquée de brodecards doré, pantalon en agneau beige et botte de cuir souple à large revers- il traça mentalement son itinéraire vers les carrières de Sphène. C'était là un chemin qu'il avait plus d'une fois mais qui malgré tout restait dangereux pour un aventurier non averti. Ce serait calme jusque Hespéria mais une fois venu le moment d'obliquer vers l'Est, il allait devoir trouver un homme, ou une dame, de compagnie pour surveiller ses intérêts. Il était scientifique et non guerrier, et même si son potentiel magique n'était pas négligeable il préférait encore garder ses forces pour ses investigations.


Le département intérieur, a contrario du département scientifique et de son ascétisme marqué, était fait de large couloirs finement décorés, aux pavés fins roulant agréablement sous la voute plantaire. A l'image grandiloquente du directeur, diverses oeuvres d'art parsemait les murs. Mais nombres de mystère devait se terrer derrière ses tableaux et ça le créateur de Kodolm s'en doutait bien. Même si il aait été l'architecte principale de Kodolm, Dolan Kane est bien assez intelligent pour truffer sa propre aile de piège et autre subtilités dont il garde le secret. Le Juge n'est pas une instance à sous-estimer malgré ses airs léger et débonnaire.
Arrivé devant la porte du bureau de ce dernier, il toqua trois fois sèchement puis un coup long qu'il laissa résonner. Code basique ayant juste comme utilité de s'annoncer avant d'ouvrir la porte de soit-même. Dolan connaissait assez bien Horace pour savoir que les visites de ce dernier ne sont pas du genre à s'éterniser en de long palabrages inutile. Tirant le loquet en inox ouvragé, il passa le seuil de l'office du Juge pour y entrer le plus naturellement du monde. Occupé ou non, ce n'était pas les affaires d'Horace, il avait des choses à lui dire et ça c'est bien plus important que de quelconques dossiers.

"Mes respects Dolan dit-il en refermant la porte avec douceur, je vais repartir en voyage sous peu mais avant ça j'aimerais m'entretenir avec toi sur un sujet qui me tient à coeur. Tu aurais quelques minutes à m'accorder?"

Le ton était cordial et respectueux, chose rare chez le scientifique, mais pas mielleux et sollicitant pour autant. Gardant son air de dandy déguingandé au tracé d'artiste nobliaux, il esquissa un salut du buste en guise de bonjour et resta sur le palier en attendant l'invitation de s'asseoir pour palabrer plus activement.

*Projet N-O... Nihil Obstat. Refuseras tu l'idée d'un canon pour Kodolm mon ami?* pensa le scientifique en esquissant un petit sourire en coin, annonciateur de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Requête d'avant départ [PV Dolan Kane]   Requête d'avant départ [PV Dolan Kane] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:56

Dolan Kane, chef du département intérieur, porte parole du clan et gratte-papier quand il faut suchi , c'est à dire souvent. Ce n'est pas tout de faire respecter la loi il y a le coté administratif qui va avec !! 98
Et cela, le juge essaye de le fuir le plus possible. Il trouve cela d'un ennui... mortel. D'ailleurs, le sindarin s'était endormi sur son bureau avec une tonne de papier concernant les arrêts, les condamnations à morts, les petits larcins, papiers officiels enfin bref tout le coté administratifs du clan. Heureusement qu'il n'était pas seul à s'occuper de cela bien qu'il est obligé de valider chaque papier, chaque décrets autrement dit c'est presque un boulot à plein temps que le juge adore esquiver en allant en mission !
Il faut dire que cette semaine fut dure pour le juge entre les allez-retour dans les couloirs de son département et de la cité, sans compté les tribunaux et cette satané paperasse ! angry

Bref, l'ancien éclari était épuisé et la journée ensoleillée qui s'annonçait n'aurait rien fait pour revigorer notre juge. La lumière envahissait pourtant toute la pièce décoré de différents tableaux et statuettes. Rien ne pouvait le faire sortir de son sommeil, pas même l'activité un peu bruyante de toute la cité. Un seul son le réveilla, en tout cas à moitié. Lorsque le maître des cartes entendit la porte frappé, un oeil s'ouvrit automatiquement et la façon de frapper ne pouvait annoncer qu'une seule personne, Horace ! Alors que ce dernier rentrait, le juge écarlate leva la tête d'un coup, soulevant au passage quelques papiers dans les airs. La tête un peu dans la lune il écouta tant bien que mal ce que lui disait son ami. Il lui répondit avec un ton légèrement fatigué mais toujours avec une certaines prestances :


Salut Horace, excuse moi du désordre mais j'ai beaucoup de travail comme tu peux le voir. Mais vas-y, fais comme chez toi je te prie. Un verre ? En tout cas moi j'en ai bien besoin. Alors de quoi veux-tu me parler camarade ?

Sur ces mots, le juge écarlate marqua un temps de pause afin de se rendre à un meuble non loin de son bureau, de très bonne manufacture avec des dessins plus ou moins intriguant mais qui ressortait bien. Il y récupéra deux verres à pied de confection assez basique et les posa dans son petit salon . Et oui le lieu de travail de Dolan Kane était aménagé de façon à ce que cela ressemble à l'intérieur d'une maison. C'est une façon de dire qu'il est chez lui, ici, à Kodolm. Bref, il posa les deux verres sur une table basse situé vers le fond de la pièce près d'une grande porte-fenêtre donnant sur un balcon surplombant la place centrale de la cité. Cet endroit est le plus lumineux de toute la pièce mais sans véritablement aveugler qui que ce soit.
Une fois ce geste terminé, il pris une bouteille qui était posé sur le centre de la table et s'assit sur un des quatre fauteuil qui entourait la dite table. Il remplit par la suite les deux verre et en fit glissé un en face de lui, signe qu'il inviter Horace à s'installer une fois de plus. Enfin il repris la parole avec un ton plus serein, plus claire que tout à l'heure :


- Alors dis-moi Horace, qu'as-tu de si important à me dire ?

[i] Dolan avait une petite idée à ce moment là mais n'en était point sur. En tout cas tout ce qu'il savait c'est que cela avait surement un rapport avec la cité.......................................................[/
i]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Requête d'avant départ [PV Dolan Kane]   Requête d'avant départ [PV Dolan Kane] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:16

Pénétrant de son pas souple dans l'office du Juge, l'air endormi de ce dernier dés lors qu'il vit entrer le scientifique ne l'étonna en aucun point. Il n'était pas rare de le voir roupiller à la petite chance entre quelques signatures. Après tout, en quoi pouvait-on le blâmer? Toute cette paperasse assommante avait bien de quoi faire tourner l'oeuil du plus courageux des bureaucrates. Sans compter que Dolan Kane n'as jamais été le genre d'homme à s'enterrer sous la législature administrative.
Ramassant au vol un feuillet qui allait manquer de se disper sur le sol, il reposa les papiers sur une commode en ébène jouxtant l'entrée. Puis d'un mouvement affirmatif du chef, il accepta de boire un verre au grès de la discussion. Tandis que le liquide ambré se déversait dans les verres au bon soin de Dolan, Horace tira un fauteuil vers lui pour y poser son séant. Croisant les jambes à la manière de grande dame du monde, il attendit patiemment que le service soit terminé avant d'entamer la conversation.

"Navré de te déranger durant ton temps de repos, menti-il en prenant son verre pour en humer l'alcool liquoreux. J'ai quelques plans avec moi qui, à mon humble avis, serait en position de t'intéresser."

Laissant un temps de suspens théâtral tout en faisant tourner son verre tenu d'une main de maitre oeunologue, il prit une gorgée qu'il savoura en bouche avant de laisser le feu de l'alcool embrasser son corps.

"Très bon choix, Horace leva sa coupe pour regarder la robe ambrée de l'alcool. Donc je disais. Des plans oui. Le Projet N-O. Créer un canon sur le toit de Kodolm, assez puissant pour décimer une cohorte en un tir à environ deux kilomètres de distance. Idée titanesque je te l'accorde, il nous faudra pas loin d'un an pour tout formaliser si j'arrive à trouver un procédé de tir convenable."
"Je reprend justement la route vers les Carrières de Sphène afin de rafermir quelques unes de mes recherches et rassembler des composants qui servirons à l'élaboration d'un prototype. Bien entendu nous ne pouvons nous permettre de créer un prototype à échelle final, aussi il me faudrait donc une taille maquette afin de faire des essais. Quelque chose du calibre d'une arbalète par exemple. Et vue que je connais ton attirance pour l'ingénierie d'armement... Je me suis dit que dans les deux trois moi às venir tu aurais peut-être le temps de me confectionner ça."


Concluant son laïus il laissa le temps à Dolan de digérer les informations qui venaient d'être énnoncées. Il reprit quelques gorgée d'alcool et posa son verre sur le bureau du juge afin de fouiller dans sa besace et d'en sortir les plans du Projet N-O.

"A titre indicatif, si notre test est concluant je re-rédigerais les plans à échelle final et les joindrais à Viktor Horel pour qu'il administre le projet final. En attendant ce jour, cette idée doit rester entre nous cela vas de soit. Ci-joint les plans tel que je les voit, à échelle réduite, afin de te faciliter la tâche. Enfin si tu es d'accord pour me suivre sur cette voie, bien entendu."

Chaque forme, chaque tournure de phrase était poliemment et sciement choisies pour donner l'eau à la bouche et convaincre Dolan de lui prêter main forte dans le projet. Et au delà de ça il y avait fort a parier qu'un canon et, outre ce détail, l'éllaboration d'un prototype, était le genre d'idée à séduire le Juge. Sur le rebord de la fenêtre du bureau, il vit Inna apparaitre, signe que Tyr Doloriane avait attelé et préparé Gheld pour son voyage. Désormais, il n'aurait qu'à sortir du bureau et monter en selle pour chevaucher jusque Hespéria. Mais en attendant, la réponse de Dolan était tout ce qu'attendait Sir Kaloxine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Requête d'avant départ [PV Dolan Kane]   Requête d'avant départ [PV Dolan Kane] Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:16

- Un canon hein ?.......
Et bien c'est une idée à creuser cependant......


Dolan était assez hésitant sur ce coup là. Non pas que l'idée lui déplaisait bien au contraire mais cela ne rentre pas dans ses fonctions. Et cela, on lui a reprocher mainte et mainte fois. N'empêche que la sécurité de la cité fais aussi parti des fonctions du département intérieur... Il est possible de jouer sur ce terrain s'il doit se justifier.

Dolan se leva, verre à la main, et se pointa vers la fenêtre se situant près de son fauteuil. Si confortable soit il, le juge avait une sale manie de tourner en rond si j'ose dire afin de "mieux" penser comme il dit souvent. Il admira le ciel peu nuageux avant de plonger son regard en contrebas, voyant Tyr par la même occasion, sortir des écuries. Cela en disait long. Horace devait être légèrement pressé. Alors, le juge écarlate ne tarda pas à donner sa réponse en soupirant légèrement :


- Je sens qu'Aliore vas encore me sermonner !

Cela voulait tout dire, Dolan était d'accord. Il se rapprocha de la table, regardant brièvement les plans posé sur la table et repris la parole comme s'il les avait lu avec attention :

- Tu sais qu'il y a très peu de chance pour que cela marche n'est-ce pas ? Je ne te promet rien mais je vais tenter d'élaborer un prototype avec les catalyseurs que je trouverais dans ton labo si tu me le permet évidemment. En tout cas je vois que le hic se présente surtout sur la fréquence de puissance de l'arme et du mécanisme de lancement, enfin pour le peu que j'ai vu. Je ne dit pas que tu n'as pas fait du bon boulot mais tu t'est basé sur le mécanisme d'une arbalète classique. Cela ne supporterai pas la chaleur de la magie dégager et cela risquerai de faire imploser l'arme. Je vais tenter de régler cela en me basant sur Last Judgement et son mécanisme mais je ne te promet vraiment rien. suchi

Dolan était septique à ce moment là, il y a très peu de chance que cela marche mais comme le maîtres des cartes est très joueur, les défis le passionne énormément. Il va falloir potassé les livres et cela demande énormément de courage et de bravoure pour se réattaquer à la bibliothèque des Kanes, à Canopée 047 .

- J'établierai des tests sur la plages pour éviter les dégâts, et surtout pour éviter que Milenna me tue ! En parlant de tuer, si tu vas à la carrière tu devrais doubler de prudence, les animaux sont de plus en plus agressifs ces temps-ci. Bref je ne te retiens pas plus longtemps mon ami, la maquette sera prête à ton retour fais moi confiance 785 785 .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Requête d'avant départ [PV Dolan Kane]   Requête d'avant départ [PV Dolan Kane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête d'avant départ [PV Dolan Kane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chasse [PV:Dolan Kane]
» Mirage Parks VS Dolan Kane
» Première mission! [PV Dolan Kane]
» Soirée complètement banale (PV Dolan Kane)
» A l'ombre du soleil levant [PV Dolan Kane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !