Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Torenheim cherche des "relations" en tout genre.
_ Kreen veut causer à des Prêtres de Kron.
_ Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu   Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:59


     
EVENT
          CHAPITRE 3 : Le feu contre le feu

       
◈ CONTEXTE ◈


« Pauvre âme, pauvre âme… Tu te débats encore en tentant d’échapper à ton funeste destin. Mais les secondes s’égrainent et le temps continu son implacable course. Cette course contre la montre prendra fin dans le feu. »

Au matin de Gléno, alors que la saison morte s’est définitivement installée sur les terres isthériennes, la fièvre n’en a pas fini de jouer avec les hommes. Comme un sablier dont les grains de sables poursuivent sans fin leur chute, la fièvre de cendre continu sa lente conquête, freinée par quelques guérisseurs et soignants qui parviennent à lutter. Mais pendant ces longs mois, certains évènements ont tout de même su susciter l’espoir chez les chercheurs qui luttent avec ardeur pour trouver un remède.

Le premier espoir vient de mages soigneurs qui, bien que très rares, sont parvenus à tordre leurs magies pour permettre d’expulser la maladie du corps des malades aux premières lueurs de Tymbé. A force d’efforts et de sorts souvent très longs, et dont la réussite n’est jamais garantie, ils peuvent purger les corps de la redoutée fièvre de cendres. Cela n’immunise pas contre la maladie, mais permet tout de même aux condamnés de les extraire des bras de Kron.
Les dérives de cette magie miraculeuse, cependant, n’étaient pas loin : car même si les plus vertueux prodiguaient leurs sorts aux plus démunis et sans distinction, on pu rapidement constater qu’on n’était pas égaux face à la maladie. Les plus riches et les plus offrants, les nobles et les bourgeois, tous purent facilement s’offrir les services de certains magiciens sans scrupules ou demander des soins à de grandes instances, privant beaucoup du même service. Et au-delà de la maladie, c’est un nouveau sentiment d’injustice qui gronde parmi les populations les plus pauvres.

Un autre mystère salvateur reste encore à être élucidé. Même s’ils ne sont pour l’heur que peu nombreux à s’être révélés, il est à présent certain que parmi le peuple d’Istheria figurent certains immunisés. Des êtres qui, naturellement, se montrent insensibles à la maladie, et semblent pour des raisons obscurs incapables de la contracter. Rares sont ceux qui possèdent les clefs du mystère – qui reste encore à être révéler. Ont-ils un rôle à jouer dans cette balance obscure ? Certains y croient, et se sont lancés à leurs poursuites – quand ce n’est pas de grandes instances, comme les cercles gélovigiens et eclaris, qui ont lancé un appel à ce qu’ils se fassent connaître.

Car ils pourraient bien être les seuls à pouvoir contrer l’ombre de cendre. Si les sains et les bien portants ne peuvent concevoir cet étrange phénomène, beaucoup de mystères entourent cette mystérieuse figure qui tourmente les malades. Toujours dans leur champ de vision, ils semblent être les seuls à la voir, sa rapprochant tous les jours un peu plus. Certains témoignages racontent qu’elle serait l’ombre de la mort, qui se rapproche tous les jours pour les emporter dans la tombe.

C’est parmi ces mêmes masses que survinrent les premiers morts. Car les malades de la première heure n’ayant jamais pu trouver de remède ont été emportés par les flammes : la maladie a alors montré son vrai visage, celui du feu. Les morts s’embrasaient, littéralement, causant de violents incendies dans différents petits villages, villes, causant à chaque fois d’importants dégâts. Particulièrement nombreux en Eridania, Phelgra et Cebrenia, les plus violents furent néanmoins recensés à Noathis, où cela provoqua de douloureux feux de forêt.

Les écarts se creusent entre les nations : si à Cimmeria, Eridania et Argyrei, le flux de fièvreux est relativement maîtrisé, ce n’est pas le cas pour Phelgra, qui voit son nombre de malades s’accroître, peu aidé par un cruel manque d’infrastructures, et une tendance générale à repousser les malades plutôt qu’à leur venir en aide. Certaines voix s’élèvent, néanmoins, pour lutter contre la maladie. A la surprise générale, cette aide viendrait des chevaliers de Sharna : ou plutôt, de la chaîne blanche. A Cebrenia, également, les sindarins s’en sortent mieux que leurs compatriotes : la décision de la reine de fermer la cité a été bien reçue et très utile, car on déplore peu de cas parmi la cité d’émeraude, par rapport aux malades en hausse chez les yorkas d’Ellusia.
Noathis et Argyrei se veulent deux nations relativement épargnées. L’une, d’abord, par son manque d’âme à brûler, aider par le temple de Delil qui sert de point d’encrage imposé pour tout ceux qui contracteraient la maladie. L’autre, ensuite, car la chaleur semblerait agir en ralentissant la maladie ; une aubaine pour les nomades du désert. Leur mode de vie encourageant peu de contacts et beaucoup de déplacements, peu sont les victimes de la maladie, qui se dirigent alors immédiatement vers Amaryl, donc le passé entre en étrange résonnance avec la maladie.

Mais c’est à l’autre pôle du monde que la situation est la plus préoccupante, chez celles-là mêmes qui ont prêté serment de soigner. En effet, si d’apparence les prêtresses de Cimméria maintiennent un faciès courageux et digne, de l’autre côté du miroir les augures sont en leur défaveur. En effet, malgré des magiciennes sur le qui-vive, le nombre de malades ne cessent de grimper, et principalement parmi les soigneuses elles-mêmes. Comme si l’ordre était victime d’une gangrène interne, les mots commencent à circuler que la caste serait corrompue. Simple bruit de couloirs où réelle menace ?
Des murmures qui pourraient remonter jusqu’aux oreilles attentives de la rose en feu, qu’on raconte en action sur le continent entier.

La maladie se répand toujours, et dévore avidement les terres du monde. Il est urgent de trouver un remède, et les trois grands pôles, le temple de Kesha, Amaryl et le Haut-Monastère, demeurent encore l’épicentre des recherches. Même si la fièvre pourrait bien toucher jusqu’aux



 
◈ COMMENT PARTICIPER◈


  C’est à l’aide de votre plume que vous pouvez enrayer le destin qui plane sur Istheria. A la suite de ce message, indiquez-nous vos aventures, et les liens qui mènent vers celles-ci en remplissant le formulaire ci-dessous :

  Code à copier:

 
Code:
[i]Nom(s) du(es) participant(s) :[/i]
        [i]Titre et lien du rp :[/i]
        [i]Besoin d’un PNJ ?[/i] Oui/Non
        [i]Etat :[/i] [color=orange]En cours[/color]/[color=red]terminé[/color]

  Une fois vos aventures terminées, indiquez-le afin que les points soient comptabilisés. C’est seulement ainsi que vous parviendrez à faire avancer l’Histoire.

  Il vous faut encore 500 points pour terminer ce conte… Parviendrez-vous à sauver le monde ?


     
◈ LES RÈGLES◈


  • Vous n’avez pas de limite de temps pour indiquer votre rp.
  • Chaque rp doit être précédé de la mention [EVENT] pour être valide.
  • Chaque rp doit être terminé pour être valide au décompte.
  • Vous pouvez jouer seul, ou à plusieurs, et faire appelle à l’aide d’un PNJ en contactant le maître du jeu.
    Attention : les postes du messager et du maître du jeu ne comptent pas pour le décompte.
    *Si vous avez des questions, merci de vous adresser au staff.

Bon jeu à tous…
Puissiez-vous sauver ces terres.


◈ LISTES DES SUJETS D’ENQUÊTES ◈


TOTAL POINTS RAPPORTES :0 points points


► Enquêtes finies :

_ Au nom de la rose / Duscisio Balibe, Pandora Vanes
_ Appel au rassemblement / Duscisio Balibe, Othello Lehoia, Walter Veldar, Nyx Ananké
_ Le panier garni / Alba Tor et Winifred Cooper
_La Médecine de notre temps / Pandora Vanes
_ Ardente est la fièvre qui consume mon coeur / Allaatkasik
_ Séjour au cœur de l'inconnu / Jhaelune & Nyx Ananké
_ Rose Bleue / Duscisio Balibe et Othello Lehoia = 390 points
_ [event fievre] l'ermite et le loup [pv muhnin] / Mühnin et Loup = 330 points
_Etude des grands maux d'Istheria Viwien = 10 points
_Décret Royal : Fermeture des frontières de Canopée Viwien = 10 points
_Fire Rose Nyx Anaké, Ifan Tao'Ra = 110 points
_[event] Operation Sugar Grove / Allaatkasik et Nasaq = 310 points
_La Plume et le sablier - Allaatkasik et Othello =150 points

► Enquêtes en cours :

_ La Quarantaine / Kalysta Elyomar, Le Chat, Zayid Tabib [MJ]
_ Face au Fléau /Enkara, Soizic Eyesgold [PAS DE MJ]
_ Pour la réponse je donnerai tout/ Samaleone [MJ]
_ Échange de savoir / Calixte Telenna et Jhaelune [MJ]
_ Voyage entre Ladrinis / Enkara et Raël [MJ]
_ The Last Dawn / Eirwyn [MJ]
_Soufre, Mercure et Sel/ Vélénor Gamath MJ
_Modus Operandi / Othello Lehoia [PAS DE MJ]
_Les larmes qui se murmurent dans l'ombre / Nasaq et Allaatkasiki MJ




Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: Cendre Lune ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nasaq
:: Cendre Lune ::
Nasaq
MessageSujet: Re: Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu   Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:29

Nom(s) du(es) participant(s) : Nasaq et Allaat.
Titre et lien du rp :Les larmes qui se murmurent dans l'ombre: https://les4royaumes.forumperso.com/t4879-event-les-larmes-qui-se-mumurent-dans-l-ombre#45561
Besoin d’un PNJ ? Oui
Etat : En cours
Revenir en haut Aller en bas
:: L'animal ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Loup
:: L'animal ::
Loup
MessageSujet: Re: Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu   Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:51

Nom(s) du(es) participant(s) :
Titre et lien du rp :une aventure au poil [PV Arthur Merk] [EVENT FIEVRE]
Besoin d’un PNJ ? Oui de temps en temps pour pimenter le jeu et faire avancer
Etat : En cours


Je parle en #00cc00

DC du chat
TC: Eldinnor Ombre


" Le loup a toujours des raisons afin d'égorger les moutons."
Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu 0y4s38
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu   Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event: Chapitre 3 - Le feu contre le feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Charlots contre Dracula [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: A l'aventureTitre :: • Events & concours :: • Les Events-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !